LhOMme ou comment le Jules se transforme les soirs de match
- Plaidoyer pour vos femmes
Rappelons quelques éléments essentiels de lhistoire :
LhOMme a un certain âge, un âge certain dirait dautres :Beep. LhOMme est un marseillais expatrié qui vit dans la France den bas (Géographiquement, évidement).
Ses connaissances sur lOM sont indéniables
mais sélectives.
LhOMme aime lOM.
[u]Journée de championnat :[/u]LhOMme guette. Il épie LEquipe, LEquipe TV (plusieurs fois par jour, on ne sait jamais !), La Provence.
[u]20h30[/u]
LhOMme est tendu. Il arpente la maison, guette les signes avant coureur du début de match. Générique Canal +, lhOMme trépigne.
Cest à partir de ce moment là, que moi, femme de lhOMme, me sens un peu perdue. La transformation est en route, lair de rien, le Jules que lon aime tant, se transforme ni une ni deux en bête de stade à la maison.
[u]Présentation du match : début de la mauvaise foi.[/u]
Inexorablement, lhOMme répète que le présentateur est un « con de parisien », content de voir lOM malade. Que décidément, ils ne savent pas shabiller, que kescekecest que ça ce costume ?
La menace tombe. LhOMme prévient quil ne passera une bonne soirée que si et seulement si :
1°/ LOM gagne
2°/ Le PSG perd
Ouf
la pizza est trop cuite. On a eu chaud
[u]Début du match :[/u]
Les joueurs entrent sur le terrain. LhOMme imite le guitariste de Van Halen
pitoyable !
Coup de sifflet.
Première interprétation : « [i]larbitre est un traître , cest celui qui lors du match OM / Nimporte qui en face na pas sifflé une faute contre un joueur alors que punaise, franchement cétait un assassinat [/i] ».
Première attaque : Drogba avance, court, lhOMme est en arrêt, haletant
Sifflet : Hors jeu.
Et là, cest le drame. LhOMme crie au complot
« [i]Il ny a pas hors jeu. Cest toujours pareil. Les arbitres sont nuls
quelquun devrait faire des statistiques sur les erreurs darbitrage. Et bien sur cest lOM, alors « ILS » ne montrent pas le ralenti
[/i] » Ah si, ralenti
y avait hors jeu. LhOMme se terre alors dans un silence honteux. Mais jamais il navouera.
[u]Mi-Temps :[/u]
Pause téléphone. Premier débriefing avec le cousin : et bien entendu, ils ne sont pas daccord. Cest parfois à se demander, sils ne le font pas exprès
tout juste sils sont daccord sur la défaite à Bari !!! Lun trouve Meité bon, lautre non ; lun trouve, que ma foi (avé laccent), Perrin fait ce quil peut et lautre non, lun trouve que 4-2 contre le Real ce nest pas si mal, lautre trouve que le score ne change rien
[u]Reprise :[/u]
0-0 des familles.
LhOMme sinquiète, commence à médire Perrin, les joueurs pour lesquels lhOMme met en doute, parfois une certaine masculinité
Et moi qui me révolte de voir mon homme, si ouvert, se transformer lair de rien, en Gaga de stade extrémiste !
Les commentateurs, forcément parisiens, donc forcément sujets de manigances rappellent lhistoire de larrivée de Fabien Barthez.
Je romps mon silence docile : « [i]Cest dommage que Runje parte, il était super mignon
son coté bad boy slave[/i] ».
Le regard de lhOMme fusille. Jai effleuré le héros Fab !
Mon cas saggrave. Je me demande si Montpellier a gagné, si LouLou va bien
et là, je comprend que Montpellier ce nest ni lOM, ni le PSG et que donc on sen fout pas mal
aïe.
[u]Coup de sifflet final :[/u]
Je respire à nouveau. Je vais retrouver le Jules, lhOMme va partir.
Erreur : interview daprès match et jour de foot
ce nest que le début !!!
Hein, quoi, le score ? Qui a marqué ? Puff
les gars, vous rêvez
im just a girl !!!
- bah dis donc !!! on est pas marié pourtant !!! :D
excellent en tout cas, on en redemande des comme ça!!! :bienjoué:
- Ah ces gros cons de supporters !!! :D
on s'en lassera jamais :bienjoué:
- c'est bon ça !!:Pixie :bienjoué:
- Tu vis avec Yankee. :étonmax:
Excellent ! :D
- Quel est le con qui m'a demandé par MP si Girl etait ma femme ? :kpassûr:
Non ce n'est pas me femme car la mienne est au stade généralement :langur2:
Quand à toi Girl ton plaidoyer est excellent je le mettrai sur la une ce soir car il merite :bienjoué:
Je me reconnais bien dans le role du cousin par contre car j'en ai un qui comprend rien au ballon et qui pense que Meite devrait faire partie de la selecion Ivorienne de rugby ::crazy.gi
Pixie a écrit :
Quand à toi Girl ton plaidoyer est excellent je le mettrai sur la une ce soir car il merite :bienjoué:
Ouahhhhh...la classe :laclasse:
- :excellent
Un grand bravo, en moins de 10 postes, The girl a déjà conquis tous les forumistes, je suis sous le charme. :amour:
- Mort de rire, The Girl, j'en pleure encore !
Dommage que tu vives avec un pareil taré...
Vodevil a écrit :
Tu vis avec Yankee. :étonmax:
mdr :p
Oui c'est vraiment sympa :bienjoué:
Dav_ a écrit :
mdr :p
Oui c'est vraiment sympa :bienjoué:
Y a pas que Perrin : on doit aussi garder le moral jusqu'à la fin de la saison !!!!
- [FONT=Georgia]The Girl, j'ai comme l'impression qu'il fallait que ça sorte, tu as donc trouvé ta tribune...
Moi, j'ai retenu ça: [i]"LhOMme imite le guitariste de Van Halen
pitoyable !"[/i]Je vois tout à fait le tableau... :D
Tranche de vie remarquable, il y a du Levi Strauss ou du Konrad Lorenz en toi![/FONT]
- Alors moi je dis : [color=DarkOrchid][b] :malelovie [/b][/color]
- Héhé excellent :bienjoué:
The girl a écrit :
Alors moi je dis : [color=DarkOrchid][b] :malelovie [/b][/color]
Tu mérites plein de gros bisous !!! :amour:
Bravo pour cette touche féminine !!! :D
Dire que je me suis fait chambré quand j'ai dit qu'il manquait des femmes ici messieurs !!! :allvert:
Vodevil a écrit :
Tu vis avec Yankee. :étonmax:
Excellent ! :D
enfoiré :langur2:
- [FONT=Georgia]N'empêche Yankee, je suis sûr que tu es comme ça... et nous aussi, un peu, j'avoue, un peu![/FONT]
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]N'empêche Yankee, je suis sûr que tu es comme ça... et nous aussi, un peu, j'avoue, un peu![/FONT]
:étonmax: Travail accompli, les filles !!!
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]N'empêche Yankee, je suis sûr que tu es comme ça... et nous aussi, un peu, j'avoue, un peu![/FONT]
mais non, pas tous quand meme :o
- Moi si en tout cas et incroyablement fier de l'etre :Pixie
[size=1]sauf pour le guitariste mais ça ça doit avoir un rapport avec le passé ou l'enfance de ton husband...[/size]
Pixie a écrit :
Moi si en tout cas et incroyablement fier de l'etre :Pixie
[size=1]sauf pour le guitariste mais ça ça doit avoir un rapport avec le passé ou l'enfance de ton husband...[/size]
[FONT=Georgia]Exact, j'ai jamais aimé Van Halen, alors de là à le mimer faut quand même pas déconner![/FONT]
- TAN TAN TAN TAN TAN TAN TAN TAN TAN TAN TAN ::crazy.gi
Finalement ça ressemble beaucoup à histoires naturelles :frappé:
- En effet, je me suis attachée à effectuer une analyse ethno-culturelle de l'hOMme primaire, grâce à une méthode heuristique et systèmique... ::crazy.gi
The girl a écrit :
En effet, je me suis attachée à effectuer une analyse ethno-culturelle de l'hOMme primaire, grâce à une méthode heuristique et systèmique... ::crazy.gi
![[Image: efferalgan_500_musujace.jpg]](http://www.b-ms.pl/leki/bez_rec/img/efferalgan_500_musujace.jpg)
- Tu crois pas si bien dire...
The girl a écrit :
En effet, je me suis attachée à effectuer une analyse ethno-culturelle de l'hOMme primaire, grâce à une méthode heuristique et systèmique... ::crazy.gi
Arf, rien ne vaut une bonne vieillle maïeutique ! :meuh
- Bien dit Boeuf Mode :
"je suis sûr que tu es comme ça... et nous aussi, un peu, j'avoue, un peu!"
J'ai fait découvrir ou apparaître des idées et des jugements que Beepees portait en lui...
C'est moi ou ca part en vrille là ... ::crazy.gi
- Moi je suis pas du tout comme ça...Je suis pire :allvert:, je suis un malade incontrôlable devant un match de foot, des télécommandes ont déja traversés la pièce, frappant violemment la télé, maintenant je suis obligé de zapper avec une telecommande fissuré au milieu que j'ai du racommodé avec du scotch.
- Ouh la la, The girl nous a analysé en douce, et avec une certaine réussite en plus.
J'y vais moi aussi de mon :bienjoué:
Si quelqu'un dans ce forum ne se reconnait pas dans ce plaidoyer qu'il le fasse savoir.
Ce sera un excellent moyen de savoir qui est un menteur :D
Moi j'avoue sans honte me laisser aller à certaines de ces allégations...
En plus cela me donne l'idée d'un nouveau topic : Les erreurs d'arbitrage.
Cela devrait donner lieu à des échanges constructifs :kpassûr:
En tout cas bravo à toi The girl.
Et comme dirait :Pixie , ça vaut bien une petite danse
:lpouletda
PS : Premier topic et hop à la une, qui dira que les opiOManes sont machos ?
- Ce que j'ai du mal à canaliser c'est cette pression d'avant match dans les deux heures le précédant !!! :tristebl:
C'est grave docteur ? :-/
The girl a écrit :
[u]Journée de championnat :[/u]LhOMme guette. Il épie LEquipe, LEquipe TV ([b]plusieurs fois par jour, on ne sait jamais [/b] !), La Provence.
Réel sens de l'observation, the girl ! :bienjoué:
The girl a écrit :
Bien dit Boeuf Mode :
"je suis sûr que tu es comme ça... et nous aussi, un peu, j'avoue, un peu!"
J'ai fait découvrir ou apparaître des idées et des jugements que Beepees portait en lui...
C'est moi ou ca part en vrille là ... ::crazy.gi
[FONT=Georgia]Ouf, j'ai eu peur que tu dises que je m'étais réellement révélé, sous mon vrai jour, l'insight fatal, genre Homo Olympicus marseilliensis, le chaînon manquant, la dernière marche dans le cocotier, la bête immonde, le supporter bas de gamme, l'éructeur abominable, l'insoutenable pesanteur de l'être, quoi! Cauchemar en perspective!
Cet après midi, vèpres: y'a match, donc auto-observation, retour sur moi-même, auto-flagellation si besoin, photos à l'appui? Ô grand Dieu OM fasse que je me tienne correctement et que je ne compisse pas mon "célèbre canapé" lorsque Drogba réalisera son fameux hat trick d'anthologie![/FONT]
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Ouf, j'ai eu peur que tu dises que je m'étais réellement révélé, sous mon vrai jour, l'insight fatal, genre Homo Olympicus marseilliensis, le chaînon manquant, la dernière marche dans le cocotier, la bête immonde, le supporter bas de gamme, l'éructeur abominable, l'insoutenable pesanteur de l'être, quoi! Cauchemar en perspective!
Cet après midi, vèpres: y'a match, donc auto-observation, retour sur moi-même, auto-flagellation si besoin, photos à l'appui? Ô grand Dieu OM fasse que je me tienne correctement et que je ne compisse pas mon "célèbre canapé" lorsque Drogba réalisera son fameux hat trick d'anthologie![/FONT]
On rentre dans la psychanalyse du supporter là !!! :Pixie
- [FONT=Georgia]Quand je pense que certains vont regarder le match et le VRAI gardien de but de l'OM avec la boite de kleenex à portée de main... Des fois y'a besoin! Indiscrétion quand tu nous tiens...[/FONT] :enplace:
- Et ceux qui auront l'émotion de revoir le VRAI entraîneur s'asseoir sur le banc ? :allvert:
- Toute ressemblance avec... blabla... blabla... serait purement fortuite :D Je nie tout en bloc et m'insurge contre ces propos fallacieux ! Ca se réglera au tribunal :fâché:
The girl a écrit :
Première attaque : Drogba avance, court, lhOMme est en arrêt, haletant
Sifflet : Hors jeu.
Et là, cest le drame. LhOMme crie au complot
« [i]Il ny a pas hors jeu. Cest toujours pareil. Les arbitres sont nuls
quelquun devrait faire des statistiques sur les erreurs darbitrage. Et bien sur cest lOM, alors « ILS » ne montrent pas le ralenti
[/i] » Ah si, ralenti
y avait hors jeu. LhOMme se terre alors dans un silence honteux. Mais jamais il navouera.
:p
Tu oublies de préciser que Canal+ possède les moyens techniques suffisants pour truquer les ralentis... et ils ne s'en privent pas... surtout quand il s'agit de L'OM ! :muetr:
Vraiment excellent The Girl :bienjoué:
Max a écrit :
Tu oublies de préciser que Canal+ possède les moyens techniques suffisants pour truquer les ralentis... et ils ne s'en privent pas... surtout quand il s'agit de L'OM ! :muetr:
Coment il s'appelle déjà l'autre tocard avec sa palette qui montre que des actions pourries ? :allvert:
- Philippe Doucet... j'lui fourrerai bien sa palette où je pense :allvert:
"Oui nous allons maintenant analyser la fantastique action ayant amené le superbe but du divin Pauleta..."
"J'ai choisi de mettre en avant la fébrilité de la défense marseillaise sur le but encaissé, son manque d'intelligence tactique, son absence de hargne, et la médiocrité des joueurs olympiens... à vous Michel."
Y'a rien là ? :enlair: :D
Max a écrit :
Et après certains disent que l'hOMme et ses amis supporters ne sont pas un chouia parano !!!
PS : Discussion avec l'hOMme il y a quelques minutes :
"[i]Oula, 16h30, va faloir que je me prépare[/i]"
Plus vrai que nature ! :langur2:
The girl a écrit :
Et après certains disent que l'hOMme et ses amis supporters ne sont pas un chouia parano !!!
PS : Discussion avec l'hOMme il y a quelques minutes :
"[i]Oula, 16h30, va faloir que je me prépare[/i]"
Plus vrai que nature ! :langur2:
[FONT=Georgia]Bah, qu'est ce que tu crois qu'on fait tous là, [SIZE=7]ON SE PREPARE[/SIZE]...[/FONT] :D
- [FONT=Georgia]Dis moi the girl, combien de bières bues, le fridge était-il OK?[/FONT] :enplace:
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Dis moi the girl, combien de bières bues, le fridge était-il OK?[/FONT] :enplace:
Malgré tout, l'hOMme est classe...pas de bière !!! Et fridge ok...
:kola:
The girl a écrit :
Je respire à nouveau. Je vais retrouver le Jules, lhOMme va partir.
Erreur : interview daprès match et jour de foot
ce nest que le début !!!
:étonmax:
tu es priée de ne pas étaler ma vie privé sur ce forum :fâché:
- [FONT=Georgia]Quand je pense que Jules et The Girl habitent dans la même ville...[/FONT] :enlair:
- Mouarf effectivement ils habitent à leurtpellier
:jout1:
Pixie a écrit :
Mouarf effectivement ils habitent à leurtpellier
:jout1:
[FONT=Georgia]Et tu penses que jules et The Girl... :smlove2: ou :boxe: ou
?[/FONT]
- pas d'idée sur la question mais il y avait une adresse de marabout voyant dans un topic pas trés loin on pourrait lui demander pitetre :langur2:
- J'ose pas croire que c'est réellement ton homme, c'est une caricature, choux, hein, dit? Dit moi oui.
Il imite Van Halen, et tu reste encore avec lui? :meuh
- Alors là, the Girl, tu peux dire que tu tapes juste :bienjoué: , en ce qui me concerne, le foot étant ma névrose (grave puisque je supporte le PSG), ma femme dispose dune source inépuisable déléments objectifs pour se foutre de ma gueule... Je reconnais, que ma maladie est régulièrement exhibée au plus grand nombre, ma femme dispose régulièrement de tribunes acquises davance, son one woman show fonctionne à merveille, et bien des fois il a fallut que par honnêteté, je reconnaisse publiquement à quel point jétais atteint ! Javoue que notre numéro est aujourdhui bien huilé et que je suis souvent la risée de la foule en délire. Que voulez vous, parfois je souhaiterais avoir loccasion dexprimer mes belles connaissances culturelles « den haut », parler de littérature, dexpo, de cinéma, de géopolitique etc... mais on minterdit tout ça, je suis une bête de foire, un singe écharpé ::crazy.gi (aux couleurs de limpensable), le gens samusent a vérifier lentendu de mon désastre en me posant des questions pièges : « qui a raté le dernier péno contre lAllemagne en 82 ?, qui est larrière gauche titulaire à Liverpool ?, qui sera le prochain transfert au PSG ? Le PSG gagnera t il la coupe à toto lan prochain, sil reste en L1 ? Ou très sérieusement, cher ami, comment fait on pour supporter un club misérable comme le PSG ? Ou plus laconiquement, Cest grave docteur ? :enlair: »
En gros, voyez femmes ce que nous vivons, pauvres de nous, pauvres supporters, affronter jour après jour les quolibets du Paris mondain, répondre sans cesse à des questions idiotes, brailler que ce nest pas sale etc... Je reconnais que tout ça peut sembler être une légitime défense (voire une légitime offense) mais sachez, femmes, que cest difficile dêtre confronter à sa maladie en permanence, assumer ses névroses est un exercice particulièrement délicat, je revendique le droit à la différence !!
Heureusement que la plus tolérante de femmes, celle qui dispose de la plus grande compassion envers les faibles desprit, ma Mère, me comprend. Elle nous a offert pour Noël un W-E de trois jours à Lisboa et deux places pour France Angleterre en coupe dEurope...
Je tiens publiquement à la remercier... quelle femme ! :amour:
- Petites rectifications :
1°/ Le "Jules" Du Forum n'est pas l'hOMme...qui traine quand même parmi vous...haha (le chanceux, me direz vous !!) :laclasse:
2°/ Et oui, je reste - malgré tout - avec lui :amour:
3°/ Pour Pixie : "leurpellier"...une petite fille de bientôt 5 ans l'a faite il y a déjà 2 ans...c'est pas grave !!! :allvert:
- Comme ça taille dans le coin...
The girl a écrit :
Petites rectifications :
1°/ Le "Jules" Du Forum n'est pas l'hOMme...qui traine quand même parmi vous...haha (le chanceux, me direz vous !!) :laclasse:
2°/ Et oui, je reste - malgré tout - avec lui :amour:
3°/ Pour Pixie : "leurpellier"...une petite fille de bientôt 5 ans l'a faite il y a déjà 2 ans...c'est pas grave !!! :allvert:
[FONT=Georgia]Bon Pixie, tu viens de te faire démonter la ganache, vite fait bien fait...
The Girl, merci de tes indications: maintenant on sait qui est l'homme...[/FONT] :enplace:
The girl a écrit :
Petites rectifications :
je confirme :Pixie , bien que le portrait tracé se rapproche du jules du forum lorsqu'il n'est pas au stade mais derrière sa télé.
jules a écrit :
je confirme :Pixie , bien que le portrait tracé se rapproche du jules du forum lorsqu'il n'est pas au stade mais derrière sa télé.
Derrière ta télé ??? hummm, étrange !!! l'hOMme se met devant... :langur2:
Pardon ! :ignore:
RAI96 a écrit :
Alors là, the Girl, tu peux dire que tu tapes juste :bienjoué: , en ce qui me concerne, le foot étant ma névrose (grave puisque je supporte le PSG), ma femme dispose dune source inépuisable déléments objectifs pour se foutre de ma gueule... Je reconnais, que ma maladie est régulièrement exhibée au plus grand nombre, ma femme dispose régulièrement de tribunes acquises davance, son one woman show fonctionne à merveille, et bien des fois il a fallut que par honnêteté, je reconnaisse publiquement à quel point jétais atteint ! Javoue que notre numéro est aujourdhui bien huilé et que je suis souvent la risée de la foule en délire. Que voulez vous, parfois je souhaiterais avoir loccasion dexprimer mes belles connaissances culturelles « den haut », parler de littérature, dexpo, de cinéma, de géopolitique etc... mais on minterdit tout ça, je suis une bête de foire, un singe écharpé ::crazy.gi (aux couleurs de limpensable), le gens samusent a vérifier lentendu de mon désastre en me posant des questions pièges : « qui a raté le dernier péno contre lAllemagne en 82 ?, qui est larrière gauche titulaire à Liverpool ?, qui sera le prochain transfert au PSG ? Le PSG gagnera t il la coupe à toto lan prochain, sil reste en L1 ? Ou très sérieusement, cher ami, comment fait on pour supporter un club misérable comme le PSG ? Ou plus laconiquement, Cest grave docteur ? :enlair: »
En gros, voyez femmes ce que nous vivons, pauvres de nous, pauvres supporters, affronter jour après jour les quolibets du Paris mondain, répondre sans cesse à des questions idiotes, brailler que ce nest pas sale etc... Je reconnais que tout ça peut sembler être une légitime défense (voire une légitime offense) mais sachez, femmes, que cest difficile dêtre confronter à sa maladie en permanence, assumer ses névroses est un exercice particulièrement délicat, je revendique le droit à la différence !!
Heureusement que la plus tolérante de femmes, celle qui dispose de la plus grande compassion envers les faibles desprit, ma Mère, me comprend. Elle nous a offert pour Noël un W-E de trois jours à Lisboa et deux places pour France Angleterre en coupe dEurope...
Je tiens publiquement à la remercier... quelle femme ! :amour:
Personne n'a salué le retour de Raïounnet au plus haut niveau !!! Je le fais car ça m'a manqué... :bienjoué:
- [FONT=Georgia]Qui dit mieux? Qui est dedans,dessus ou dessous? Lâchez vous![/FONT]
- en fait que ce soit devant ou derrière c'est pareil, dans tous les cas j'ai pasd d'image :kpassûr:
jules a écrit :
en fait que ce soit devant ou derrière c'est pareil, dans tous les cas j'ai pasd d'image :kpassûr:
beepees a écrit :
Si, celles que voient tes yeux !!! :Pixie