LOSC - OM : Au-dessus d'lillois ?- En ces temps politiques troublés, manifestants comme dirigeants ont une tendance naturelle à se croire au-dessus des lois. Sans généraliser pour autant cet état de fait, certains jolis spécimens des deux "camps" font la une des médias. On peut alors juger du bord politique de ces derniers à la complaisance qu'ils accordent aux agissements des uns et des autres.
La légitimité du politique n'est pas une sinécure, loin s'en faut.
Des grands leaders syndicaux au(x) leader(s) politique(s) en situation de gouverner (sic), ces bêtes de la seine ont quelques trains de retard. Les premiers se drapent dans une représentativité depuis longtemps chancelante, le(s) second(s) s'émeuve(nt) du retour d'une flamme nouvellement dérangeante.
Loin de moi l'idée de vous servir une nouvelle analyse de la situation. Beaucoup ont des valeurs que les informations glanées ne font que conforter... quelles qu'elles soient. On fait bien dire tout et son contraire aux chiffres, alors aux idées !
[b]Les chiffres alors ?[/b]
Je m'appuie sur eux pour prendre mon élan vers une transition footbalistique plus légère... quoi que...
[b]Les chiffres donc ![/b]
Si l'on s'en tient à eux, effectivement, nos pioupious ne sont plus biquettes. Les derniers matchs ont rendu chèvre certains téléspectateurs. D'autres, au stade, ont même tenté de se détribuner, du haut de Ganay, heureusement de bonnes âmes les en ont dissuadé... l'expérience fait relativiser.
[SIZE=3][b]Frite moule[/b][/SIZE] (Nonnes troppo)
Dimanche soir, le glamoureux stade de "Villeneuve d'Ascq la bien heureuse" résonnera du claquement de genoux des spectateurs et, prenons les paris, de certains acteurs de cette comédie [SIZE=2](6° annoncés, -1° ressenti, pluie averses... projecteurs récupérés lors de la déconstruction lacanienne du "grand stade du peuple" de Cluj en 1983)[/SIZE]. Chez l'opiomane canapéiste, sofiste, ou bistrotiste aigu, c'est la réputation de jeune louve intenable, de dogue qui fout les boules, de caniche nucléaire qui cause les premiers craquements et nous empêchera de profiter sereinement de notre dimanche passé en mode "vie parallèle".
Aujourd'hui donc, l'OM se présentera auréolé d"un nombre de points plus reluisant que ce que le début de saison ne l'aurait laissé espérer, mais carrément en trompe lil à la vue du niveau de "jeu" affiché récemment. Si on avait laissé les gens se détribuner, on aurait au moins pu jouer sur la fibre émotionnelle, balancer quelques fanfares, en appeler à la mémoire, pour provoquer une réaction illusoire...
Oui car le voilà le problème : les joueurs (et le coach moi je dis aussi, hein parce que tout le monde dans le même bateau, ils gagnent quand-même des miyyyons hein !)
Entre les nouveaux, les pas au niveau, les ramollos, les évidents râteaux et les trop goss'beaux, il reste plus grand monde pour faire une équipe. On serait tentés de les secouer, devant l'indigence de leurs productions récentes. Manque de confiance, d'automatismes, d'envie, de niveau, etc. mais aussi, comme en politique, chaque supporter verra midi à sa télécommande ou à son tourniquet (toujours bloqués, je m'en vais dénoncer ça chez france3
)
La digestion d'un titre semble bien difficile, c'est comme les fibres quand on a le transit capricieux :
[LIST]
[*]lol en avait soupé, de grandes gorgées en illimité et... aucun effet.
[*]Les girondins en avaient faim mais l'ont mangé avec trop de pain. Résultat, ils sont pas allé plus loin : l'amie, ça gonfle.
[*]Nous on l'a goutée, en fait on l'avait oublié, on s'est remis à l'apprécier, il s'agirait pas de tout recracher
[/LIST]
Au final et pour recadrer un peu mon propos, le LOSC n'a plus gagné de championnat depuis 1954 (et après on nous Basinas avec nos 17 ans ?). Il a par contre du contrarier quelques voies toutes tracées vers la célébration. Méfions-nous donc, autant d'eux que de nous, il faut pas se croire au-dessus d'lillois.
[align=right]
[i]Marcel F, serviteur de ces dames au "troquet du coin"
[/i][/align]
Blague :
[i]Je sortais tranquillement du bistrot quand un enfoiré m'a marché sur les mains.[/i]
belle mise en bouche.@ Bill C.
Ce détribuner, quelle idée?...faut grimper jusqu'en haut...je serai mort d'essoufflement avant d'y arriver !
PS c'est cynik sur ton avatar ?
- Merci Marcel
.
La soupe je sais pas, mais les hot Dogues se dégusteront ce dimanche.
En tout cas je ne Mavuba vaincu d' avance, c' est pas Frau que le jeu n' est pas beau a voir en ce moment, mais ça gagne au moins.
Et surtout évitons la Sow 6(eme but) pour ce match
.
- Thanks Marcel

J'aime beaucoup ce "détribuner", il a un arrière goût de ridicule, de grotesque, de pas sérieux. Et le foot c'est pas sérieux. Sauf dimanche soir : on veut les trois points :drapeau_c
PS : Hors de question de filer les clefs a mon poto lillois, j'en aurais pour des semaines 
Marcel Freedom a écrit :
Méfions-nous donc, autant d'eux que de nous, il faut pas se croire au-dessus d'lillois.

- J'me sens un peu frites moules... nan ! perdu sur l'autoroute !
C'est donc dimanche la fessée.
Thanks Marcel et bien du courage à Mama 
- Quand on se détribune on risque le g(r)adin. Nos albicelestes doivent nous regarder dans le blanc du jeu et pour cela mettre le bleu de chauffe. Marcel, merci.

Merci Marcel de me remettre en mémoire les excellentes nonnes troppo 
donc Dimanche il faut gagner mais même avec cela il ne faut surtout pas qu'on se prenne pour les rois de la route 
Dé-tribuner ? Des tribunaux, si tous les chemins de la liberté ne mènent pas à Rrom, Marcel, sel, cèle hymen !
Dent cochonne pour le souvenir de nez aux frites
- Merci Marcel, c'est courageux de ta part de faire un édito pour un match où on va se faire ruiner.
Idem pour les intrépides qui se lanceront pour les deux prochains matchs de L1 (je prédis trois défaites de rang contre des adversaires directs : Lille, Paris, Rennes)...
Profitons bien de ce samedi, parce qu'à partir de demain soir, on va pouvoir déprimer pendant un bon bout de temps : perte de 10 places au classement, Lyon qui flambe et repasse devant, etc. 
Gamba a écrit :
Merci Marcel, c'est courageux de ta part de faire un édito pour un match où on va se faire ruiner.
Idem pour les intrépides qui se lanceront pour les deux prochains matchs de L1 (je prédis trois défaites de rang contre des adversaires directs : Lille, Paris, Rennes)...
Profitons bien de ce samedi, parce qu'à partir de demain soir, on va pouvoir déprimer pendant un bon bout de temps : perte de 10 places au classement, Lyon qui flambe et repasse devant, etc. 
Allons tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ?
On est déjà paré avec Keyser et Dragnir qui passent le plus clair de leur temps à l'obscurcir ! 
- On va gagner et même plus encore
!
- La différence est de taille : mon désespoir est de circonstance car je crois au potentiel de cette équipe, je pense que nous serons champions, et je ne joue pas la défaite de l'OM sur Betclic pour financer mes achats de Noël

antecris a écrit :
Dé-tribuner ? Des tribunaux, si tous les chemins de la liberté ne mènent pas à Rrom, Marcel, sel, cèle hymen !
Dent cochonne pour le souvenir de nez aux frites
Des tri-burners il va en falloir dans l'équipe pour avoir les c**lles d'aller chercher la victoire dans l'antre des dogues 
- Merci Marcel.

Gamba a écrit :
Merci Marcel, c'est courageux de ta part de faire un édito pour un match où on va se faire ruiner.
Je crains plus le match de demain que les deux autres. Contre Paris, les joueurs marseillais ont en général un supplément de motivation. Combiné au talent et au potentiel qu'ils ont, ça devrait aller, même si c'est un bon PSG en face. Rennes est une équipe que j'aime bien, avec Antonnetti notamment, mais elle n'a pas d'attaquant.
Sinon, Rami ne craint personne. http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/lille-om-rami-na-peur-de-personne
Je parie sur une boulette de sa part demain. :smoke1:
- je pense aussi à la branlée, mais plus tu penses à quelque chose (gagner au loto, tirer ta voisine...et plus si affinités, ) et moins ça a de chances de se réaliser. pensons y donc très fort à la branlée, tous ensemble!!tous ensemle!

Allez croyonzy:ange:
- [SIZE=3]Marseille, l'équipe probable à Lille selon [b]l'Équipe :[/b]
Mandanda
Azpilicueta, Diawara, Mbia, Taiwo (ou Heinze)
Lucho, E. Cissé, Cheyrou (ou Ayew)
Valbuena, Gignac, Rémy (ou Brandao)
et selon [/SIZE] [SIZE=3][b]La Provence :[/b]
Mandanda (cap)
Azpilicueta, Diawara, Heinze et Taiwo
Lucho, MBia, A. Ayew ou Cheyrou
Rémy, Brandao et Valbuena
Donc c'est le flou le plus total pour certains postes. 
[/SIZE]
- J'aime la compo de l'Equipe.
Avec Taiwo et Rémy à gauche.
Ou éventuellement Heinze et Rémy.
Mais le côté gauche Heinze/Brandao, j'espère qu'on ne le reverra jamais, c'est une insulte au football.
- Sur ce quon a vu, Valbuena semble plus à laise à gauche que Remy.
Mr.Grieves a écrit :
Sur ce quon a vu, Valbuena semble plus à laise à gauche que Remy.
C'est vrai, j'avais même pas fait gaffe.
Rémy à droite, Valbuena à gauche.
- La compo selon La Provence web insiste même sur un Brandao titulaire et un Gignac sur le banc...
[b]Gardien :[/b] Mandanda
[b]Défenseurs :[/b] Azpilicueta, Diawara, Heinze et Taiwo
[b]Milieux :[/b] Lucho, MBia, A. Ayew ou Cheyrou
[b]Attaquants :[/b] Rémy, Brandao et Valbuena
[b]Remplaçants :[/b] Andrade, N'Diaye, Kaboré, Sabo, Abriel, Cheyrou ou A.Ayew, Gignac
- M'Bia et Ayew face au milieu lillois, je suis pas sûr que ça soit la meilleure des solutions...
Si DD reste sur sa ligne de conduite, il devrait faire jouer Gignac contre vents et marées jusqu'à ce que le déclic ait lieu comme il l'a fait pour Lucho.
dune a écrit :
Si DD reste sur sa ligne de conduite, il devrait faire jouer Gignac contre vents et marées jusqu'à ce que le déclic ait lieu comme il l'a fait pour Lucho.
Surtout qu'un Gignac à 50% sait toujours faire plus de chose qu'un Brandao en grande forme.
Et comme il est pas en grande forme...
- Si Brandao est titulaire, je pense qu'on peut aller se coucher dès 21H05

- J'étais pour la titularisation de Brandao dans l'axe contre Nancy avec Gignac sur le banc. Je récidive pour le match de ce soir.
Sinon, ces différentes compos, plus ou moins floues de surcroît, trahissent le fait qu'il n'y a pas beaucoup de certitudes dans le jeu de l'OM en ce moment.
- Heinze dans l'axe, M'Bia en 6, Brandao sur le terrain :helpsmili
- Rémy en pointe, c'est sa place et de loin notre meilleur attaquant.
Avec Valbu à droite et A.Ayew à gauche.
Mr Jones a écrit :
Mais le côté gauche Heinze/Brandao, j'espère qu'on ne le reverra jamais, c'est une insulte au football.
Pas qu' en tu penses au côté gauche Nakata/Mendoza d' il y a quelques années
.
Mais je préfére aussi Taiwo avec, au choix, Valbuena, Rémy ou Ayew.
- Je crois de mémoire que Brandao et Rami s'entendent bien. :lol: Ça pourra être sympa de les revoir au duel l'un contre l'autre.
- Je pense que la présence de Gervinho sur le côté droit va faire réfléchir DD sur l'intérêt de placer Heinze côté gauche...Taïwo avec sa puissance peut le contenir.
- J'avais prédis le retour de Brandao dans l'axe contre lille le lendemain de Zilina
. Mbia en 6 aurait tout intérêt à s'imposer vu que Ed Cisse a été blessé et ses performances actuelles ne jouent pas pour lui... Pourquoi pas ! Cela parait quand même quand une ultime chance pour lui à ce poste.
Remy dans l'axe c'est le risque de l'embourber dans l'axe costaud de Lille. Il aura plus d'espaces sur le côté et pourra prendre plus facilement la profondeur.
Je le sens très bien.
haydjan a écrit :
J'avais prédis le retour de Brandao dans l'axe contre lille le lendemain de Zilina
. Mbia en 6 aurait tout intérêt à s'imposer vu que Ed Cisse a été blessé et ses performances actuelles ne jouent pas pour lui... Pourquoi pas ! Cela parait quand même quand une ultime chance pour lui à ce poste.
Remy dans l'axe c'est le risque de l'embourber dans l'axe costaud de Lille. Il aura plus d'espaces sur le côté et pourra prendre plus facilement la profondeur.

Marcel Freedom a écrit :
[i]Je sortais tranquillement du bistrot quand un enfoiré m'a marché sur les mains.[/i]

Un grand merci marcel !
- Je crois pas que cela ait été dit sur ce topic mais le PSV a battu Feyenoord 10 - 0

- je signerai de suite pour un nul,finalement.
- Je la sens pas du tout, il fait peut-être trop froid

- Je viens de voir le résumé du match du PSG et je me demande comment on a fait pour ne pas acheter Néné
Pas assez cher peut être ? 
- la compo:
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/49453/Le_onze_de_depart_de_l_OM
- Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La compo dont je rêve depuis le début de la saison........
Enfin....................
On va manger du lillois avec cette team 

- J'ai très peur de la lenteur de nos latéraux face aux flèches Lilloises:helpsmili
- La mauvaise passe de Cheyrou depuis qu'il a été appelé chez les Bleus, c'est assez difficile à comprendre.
jimmiz a écrit :
J'ai très peur de la lenteur de nos latéraux face aux flèches Lilloises:helpsmili
Ils ne monteront pas à mon avis, surtout Heinze. Kaboré, c'est une surprise car il ne figurait dans aucune des compos de ce matin. Mais Cissé aurait ressenti une contracture.
- Pas de Taiwo, pas de Cheyrou, pas de M'Bia au milieu, moi ça me va !
Après je me trompe peut être
- Ayew me semble un peu trop foufou pour ce genre de match mais vrai que ça ressemble très fortement à la compo idéale à Heinze près, je comprends pas trop le manque de confiance de DD envers Taye pour certains matchs alors qu'il tient bien son poste depuis le début de saison.
- Certainement la meilleure compo possible...
(Heinze/TT tournant selon l'adversaire)
dune a écrit :
je comprends pas trop le manque de confiance de DD envers Taye pour certains matchs alors qu'il tient bien son poste depuis le début de saison.
Il fait ça quand il ne veut pas que les latéraux montent sur les phases de jeu.
jimmiz a écrit :
je signerai de suite pour un nul,finalement.
Ci-git Menez !:mf_popean
- Heinze - Sow, en vitesse pure ça fait un peu flipper quand même

- Pour les orphelins (comme moi) de KTV.

Ici lien fluide, sopcast requis.
jax a écrit :
Pas de Taiwo, pas de Cheyrou, pas de M'Bia au milieu, moi ça me va !
[b]Après je me trompe peut être[/b]
Roland, on t'a reconnu, lève ton masque !
dune a écrit :
Ayew me semble un peu trop foufou pour ce genre de match .
Ayew VS Balmont
ça va cogner.
- Top cette compo, même si j'aurai préféré le gros Taï à Gaby.
Je signe pour un nul, et aussi pour une prestation de folie de Kaboré qui se découvre son vrai poste et envoie définitivement aux oubliettes 6C. 
- Je viens d'installer Sopcast la
Faut juste cliquer sur le lien???
ENfin je comprend pas vraime,nt commen t ca marche...
- Hormis le cas Taye/Gaby (j'aurais mis Taye sur ce match), la compo me plait, j'espère que Charly va réussir un gros match en 6, depuis le temps qu'on attend de voir ce qu'il peut donner à ce poste.
C'est sans doute un peu risqué d'aligner un milieu vraiment new-look face aux Lillois mais vu les méformes de Cissé et Cheyrou ça se tente.
- Kaboré c'est pas un 6 solo
- Hazard/Azpi, ça risque d'être chaud.
Anikulapo a écrit :
Hormis le cas Taye/Gaby (j'aurais mis Taye sur ce match), la compo me plait, j'espère que Charly va réussir un gros match en 6, depuis le temps qu'on attend de voir ce qu'il peut donner à ce poste.
C'est sans doute un peu risqué d'aligner un milieu vraiment new-look face aux Lillois mais vu les méformes de Cissé et Cheyrou ça se tente.
Notre milieu de terrain est clairement le maillon faible de ce début de saison....
J'aime le fait que DD n'hésite pas à faire des changements dans ce secteur.
Quand à Heinze, il faut tout de même avouer que son expérience et sa grinta sont difficilement remplaçable dans cette équipe...Indispensable à l'extérieur...
Xaviergravelaine a écrit :
Notre milieu de terrain est clairement le maillon faible de ce début de saison....
J'aime le fait que DD n'hésite pas à faire des changements dans ce secteur.
Quand à Heinze, il faut tout de même avouer que son expérience et sa grinta sont difficilement remplaçable dans cette équipe...Indispensable à l'extérieur...
Non mais moi Gaby

, encore cette semaine d'ailleurs j'entendais des commentaires sur Rmc disant que c'était vraiment le taulier, à fond à tous les entrainements, derrière les jeunes pour les recadrer etc etc...juste là face à Gervinho en vivacité je pensais que Dd mettrais Taye.
- marcel

détribuner, c'est enlever la parole aux tribuns ? alors, en levant l'interdit, c'est ce qu'ils ont fait
.... bien vu!
pour le reste, je suis sire qu'on's'paye...
Norbert Pitae a écrit :
Pour les orphelins (comme moi) de KTV.
Ici lien fluide, sopcast requis.
C'est très gentil...Néanmoins j'ai du mal à faire fonctionner l'outil...Si tu pouvais nous éclairer de tes lumières...
RasSimmons a écrit :
Je viens d'installer Sopcast la
[b]Faut juste cliquer sur le lien???[/b]
ENfin je comprend pas vraime,nt commen t ca marche...
Tute à fait, au clic sopcast se lance automatiquement, faut juste patienter max 1 minute pour le mise en cache, et roule.
Actuellement je suis une compet de water polo.
roscoltrane a écrit :
Top cette compo, même si j'aurai préféré le gros Taï à Gaby.
. . . . . 
Faut dire aussi que la dernière prestation de Taiwo (même s'il n'est pas le seul) a été pitoyable. Entre le nombre de passes à l'adversaire et les fautes de placement il a dû battre un triste record 
Norbert Pitae a écrit :
Tute à fait, au clic sopcast se lance automatiquement, faut juste patienter max 1 minute pour le mise en cache, et roule.
Actuellement je suis une compet de water polo.
Hum j'ai installé Sopcast via un autre lien que le tien (cause lent)
Lorsque je clique sur le lien1 Sopcast se lance mais pas de match ni rien...:(
RasSimmons a écrit :
Hum j'ai installé Sopcast via un autre lien que le tien (cause lent)
Lorsque je clique sur le lien1 Sopcast se lance mais pas de match ni rien...:(
Essaye de te trouver un bon lien par là.
Bonne chasse.
- Vous ne serez pas supris si je vous dis que je pense que ça va pas super bien se passer.
- aucun lien qui marche ce soir, c'est la greve ?
- Faut souvent attendre que le match démarre ou soit sur le point de démarrer ;)
mieux !
Norbert Pitae a écrit :
Essaye de te trouver un bon lien par là.
Bonne chasse.

- Leurs tribunes sont super basses, ils jouent pas le jeu...

- il nous a fait une olive et tom steeve
- Il est ou le super tireur de coup franc de la fin d'année dernière. :hum:
- Lucho, 2 CPA, on aurait dit Cheyrou :lol:
- Dans le CFC ils disaient qu'il y avait une volonté du staff d'installer durablement Ayew en milieu relayeur gauche. On risque plus trop de voir Cheyroux
- et de trois pour Lucho :helpsmili
- On avait pas dit Gabi pour les coup franc aux 20 metres
- On n'est pas bons ou j'y comprend rien au foot

Razibus a écrit :
On n'est pas bons ou j'y comprend rien au foot 
Jusqu ici tout va bien on a pas pris de but .....
- pas bon c'est le moins qu'on puisse dire
- Je nous trouve au contraire tout à fait constant par rapport à nos dernières prestations :helpsmili
- la censure chinoise, c'est quand meme kekechose ...

- en même temps c'est pas le champion de Slovaquie en face on savait que ça allait être compliqué
Gamba a écrit :
Je nous trouve au contraire tout à fait constant par rapport à nos dernières prestations :helpsmili
malheureusement
- on se fait bouffer dans l'attaque du ballon
- Et voilà, logique, mérité

- et voilà

Gamba a écrit :
Et voilà, logique, mérité 
Malheureusement oui 
- on sait pas faire un contrôle au milieu. :hum: Mauvais contrôle de Kabore, qui trottine tranquillement à côté du Lillois. Font caguer
- Ça nous pend au nez on est a la rue
- Normal. Le match ne l'intéresse pas Kaboré ? Il est en stage d'observation ?

A part Mandanda, c'est inquiétant... :(
- Bah on peut pas toujours faire illusions.
Malheureusement, c'est effectivement on ne peut plus logique
- Comment on peut être autant perdu techniquement ?????

- Une branlée je vous avais dit.
on est inexistants, si on ne change pas du tout au tout, la retombée sera rude. Comment peut-on être aussi mauvais?:helpsmili
- Ils nous mettent le bouillon... Je comprends pas qu'on arrive pas à aligner deux passes

- Ce vol du Aux armes:helpsmili
- Lucho est perdu tout comme diawara
jimmiz a écrit :
Kaboré est perdu en 6...
Lucho aussi 
- on defend à 10 et y a personne pour attaquer le ballon.
- Azpi laisse des boulevards .......
Bonnard qui était toujours sur l'homme nous manque beaucoup.
Avec lui, on ne prend pas ce but.
Razibus a écrit :
Lucho aussi 
et c'est pas d'hier qu'il est perdu.
Niang est invisible aussi
- On sent ni envie, ni gnacque de la part des marseillais. C'est triste à mourir :smoke1:
- Et le pire c est qu on doit avoir la meilleure équipe sur le terrain !
- arretez, ils nous mettent pas le bouillon, c'est nous qui n'y sommes pas
Razibus a écrit :
On sent[b] ni envie, ni gnacque[/b] de la part des marseillais. C'est triste à mourir :smoke1:
Ni envie, Gignac :smoke1:
En tout cas, depuis le but lillois, les streamings sont vraiment plus fluides 
kokopelli a écrit :
et c'est pas d'hier qu'il est perdu.
Niang est invisible aussi
Niang il aurait déjà mis 2 buts :lol:
- Lucho est tout moisi ce soir
- On perd tous les ballons, on met pas le pied, on joue comme des gonzesses

Razibus a écrit :
Niang il aurait déjà mis 2 buts :lol:
sans rire, maintenant je regarde les matchs du Fener' 
- Heinz joue comme une branque. c'est beau le fighting spirit mais savoir faire des passes c'est mieux
- Mbia suspendu pour paris
ça fera du bien
- Mbia c'est un drogué

- Rémy est fâché avec les contrôles ce soir

- rdv en Mai

- Enfin un tir, de vieille certes, mais un tir à la 40 ème quand même

- On joue sous morphine ou lexomil
- Quelle honte cette apathie... :vod:
- Pourquoi l'arbitre ne siffle pas la mi-temps ?

- Qu'est ce qu'on vient de se faire promener
ça fait peur et Azpi qui joue les spectateurs 
- Ils ont du diffuser du maroille dans les vestiaires,

- heureusement qu'ils on 48h de recup de moins. faut s'appliquer sur CPA
- Même le commentateur anglais se fait caguer

- et de quatre pour Lucho. Faut le sortir, il fait peine à voir

Usual a écrit :
Même le commentateur anglais se fait caguer 
il est supporter d e l'OM? parce que Lille joue bien
Usual a écrit :
Ils ont du diffuser du maroille dans les vestiaires, 
:lol::lol::lol:
- On doit avoir les latéraux les plus mauvais de la L1
Usual a écrit :
Ils ont du diffuser du maroille dans les vestiaires, 
Ou de la boulette d'Avesnes
- Au moins, ça va peut être permettre de stopper ce discours de faux cul qui voulait nous faire croire que tout allait bien puisque nous venions de gagner nos deux derniers matchs.
Nous sommes pathétiques et ridicules
- match à sens unique@dugarry

Tofinou a écrit :
Quelle honte cette apathie... :vod:
aphatie? il est pas chroniqueur au grand journal?
- Il faut une soufflante de première classe et des changements.

Voire quelques gifles pour être bien sûr que le message passe 
- Toujours ce problème de déficience physique depuis le mois d'aout, quelle idée de prendre un préparateur physique de rugby

- c'est vrai que Ayew, ca vaut mieux que Cheyroux...

- Qué misère...

Zéro occasion, c'est plus ça qui m'inquiète.
Heinze et Gignac sont juste horribles.
- On est chanceux de n'avoir qu'un but de retard à la mi-temps.
C'est toute l'équipe qui est en dedans. Lucho n'y est absolument pas, il rate des passes faciles, Rémy rate tout ce qu'il tente, Gabi se traîne une caravane et ne participe absolument pas au jeu offensif. Landreau n'a pas été inquiété une seule fois.
On se fait bouffer tout cru :vod:
- Mentalement, on n'y est pas du tout. J'en viens même à regretter Bonnart.
Razibus a écrit :
match à sens unique@dugarry 
Difficile de le contester. 
Je le disais ce matin, mais me permets de le redire : il faut Brandao dans l'axe. 
- C'est un carnage.
J'ai compris ce qui me gonfle chez Gignac. C'est pas qu'il marque pas, c'est qu'il perd tous ses duels.
J'ai aussi compris ce qui, selon moi, fait qu'on n'est pas bon depuis un moment. Là où, l'an passé, Brandao prenait les duels physiques et Niang les duels techniques, Gignac et Remy perdent systématiquement les leurs. On perd vite le ballon du coup, on se procure aucune occasion, on n'arrive pas à se mettre en mouvement.
Ajouter à ça notre 6 du soir qui ne sert absolument à rien.
- quand on a vu les deux derniers matchs de Lille et les deux de l'OM, faut pas être déçu.
Ce soir c'est barça contre La Pounche....Je vous laisse deviner qui est la Pounche........quoi que La Pounche ils en veulent plus que l'OM, cette bande de gonzesses.
Razibus a écrit :
Rémy est fâché avec les contrôles ce soir 
C'est tout l'équipe qui est fâchée avec les contrôles ce soir, Duga a raison, Dd peut dire ou tenter ce qu'il veut, si les joueurs jouent nettement en dessous de leur potentiel technique on peut rien faire.
Lucho c'est le pire ce soir je trouve, indigent sur TOUS ses cpa alors que c'est un de ses gros point fort, ça résume tout.
Flea a écrit :
Et le pire c est qu on doit avoir la meilleure équipe sur le terrain !
j'y ai pensé aussi.
Kaboré ne sert à pas grand chose, ballon perdu, qui amene le but...Lucho est transparent. Rémy et Gignac ...ras...
Aspi est un peu tendre.
seul Valbu et Ayew amene un peu de mouvement.
aucune occasion ni franche, ni nette.
heureusement Steeve.
Xaviergravelaine a écrit :
Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La compo dont je rêve depuis le début de la saison........
Enfin....................
On va manger du lillois avec cette team 

Pour le moment, tu as vu juste.

- Y a surtout un déficit mental énorme, pas de solidarité, pas d'intelligence de jeu, pas d'automatismes, pas d'envie... Pff

Pintus démission!
- oh punaise psv feyenord

Jtroussequ'Anne a écrit :
Mentalement, on n'y est pas du tout. J'en viens même à regretter Bonnart.
déjà dit:happy2:
Qelle est cette calamité de ce club qui décidément, même quand il finit champion, n'arrive plus, ce qui est un comble, à nous faire rêver, je vais me faire une thérapie et arrêter de les suivre parce que là ils sont à caguer et avant de déprimer grave, faut que je m'exfiltre de cette galère.
- Je regrette Niang et Bonnart

kokopelli a écrit :
quand on a vu les deux derniers matchs de Lille et les deux de l'OM, faut pas être déçu.
Ce soir c'est barça contre La Pounche....Je vous laisse deviner qui est la Pounche........quoi que La Pounche ils en veulent plus que l'OM, [b]cette bande de gonzesses[/b].
toi t'aimes pas le filles ...
bref, de la a dire qu'on se fait bouffer... on est juste moisi, Lille n'est pas genial, c'est nous qui sommes pas bon
Daartist a écrit :
On est chanceux de n'avoir qu'un but de retard à la mi-temps.
C'est toute l'équipe qui est en dedans. Lucho n'y est absolument pas, il rate des passes faciles, Rémy rate tout ce qu'il tente, Gabi se traîne une caravane et ne participe absolument pas au jeu offensif. Landreau n'a pas été inquiété une seule fois.
On se fait bouffer tout cru :vod:
Seul Mandanda émerge. Je le voyais très en dessous, mais ce soir il est pour l'instant inattaquable, lui fait le taf, et un peu Valbu et Ayew, mais quelle misère.
Razibus a écrit :
match à sens unique@dugarry 
Duga que je trouve assez pertinent dans ses analyses sur cette première période. 
- Quand DD demande Diarra, faut peut être l'écouter.
Quand DD demande à conserver Niang, faut peut être l'écouter.
Je vais pas flamber Gignac plus que ça, mais je suis déjà convaincu qu'il n'apportera pas cette saison ce que Niang apportait. Des buts, des duels gagnés, des corners /CPA obtenus, de la vitesse, des ballons gardés haut permettant de faire remonter le bloc...
Ralphd a écrit :
oh punaise psv feyenord
les mecs vont se faire pourrir pendant 10 ans:lol:
Mister_Ma a écrit :
toi t'aimes pas le filles ...
dis pas ça, moi qui pleure d'avoir tant vieilli:vod:
tu m'as fait mal là
- On comprend mieux pourquoi DD voulait absolument un 6..
Je comprend moins pourquoi Heinze,totalement à la rue depuis la CDM,est titulaire:hum:
Omniscient a écrit :
Duga que je trouve assez pertinent dans ses analyses sur cette première période. 
yep, c'est assez rare pour être souligné quand il comment notre équipe
- pour étre honnète, il faut tirer notre chapeau au milieu lillois : les cabaye, balmont et mavuba nous bouffent, mais est-ce étonnant...
debuchy est à l'origine du durcissement du jeu, qui a amené la perte de positions à la suite de plusieurs tampons, et nos biquettes ont perdu le fil... l'an passé, on faisait peur... cette année, sans raisons évidentes, l'union du bloc a disparu, les mauvais coups restent impunis, et on laisse jouer dans un fauteuil... nos biquettes font leur numéro de solistes, qui suffit parfois, mais il va falloir tout autre chose pour sortir la tête de l'eau...
pour ce qui est des joueurs, je sors mandanda, diawara et azpi (et oui, razibus.... il est seul sur plusieurs coups, en particulier des dézonages de mbia, qui l'oblige à rentrer, comme sur le but...)... et deux points noirs, pardon trois, à gignac, ayew, et surtout mbia...
ceci dit, si DD trouve la clé, je persiste à penser que c'est jouable...
ah, et gervinho et surtout hazard
Omniscient a écrit :
comme d'hab il dit que l'OM est pas bon, mais comme c'est vrai depuis quelques semaines, ben ses commentaires sont justes
jimmiz a écrit :
Je comprend moins pourquoi Heinze,totalement à la rue depuis la CDM,est titulaire:hum:
Justifier la fortune qu'on lui vers chaque mois 
- pas d'accord, ça fait un petit moment qu'il a corrigé le tir sur l'OM
Boban13 a écrit :
Quand DD demande Diarra, faut peut être l'écouter.
Je vais pas flamber Gignac plus que ça, mais je suis déjà convaincu qu'il n'apportera pas cette saison ce que Niang apportait. Des buts, des duels gagnés, des corners /CPA obtenus, de la vitesse, des ballons gardés haut permettant de faire remonter le bloc...
C'était quand même le meilleur attaquant du championnat... on a eu tendance à l'oublier je crois.
jimmiz a écrit :
Je regrette Niang et Bonnart

Mazargues a écrit :
C'était quand même le meilleur attaquant du championnat... on a eu tendance à l'oublier je crois.

Non non, moi je l'ai pas oublié 
Il est grand temps que Gignac et Remy, s'ils n'atteignent pas le niveau de Niang à l'OM (je leur demande pas ça) jouent au moins juste. ça ira de suite beaucoup mieux.
Boban13 a écrit :
Quand DD demande Diarra, faut peut être l'écouter.
En tous points d'accord avec des différents posts du soir...:ange:
kokopelli a écrit :
déjà dit:happy2:
Qelle est cette calamité de ce club qui décidément, même quand il finit champion, n'arrive plus, ce qui est un comble, à nous faire rêver, je vais me faire une thérapie et arrêter de les suivre parce que là ils sont à caguer et avant de déprimer grave, faut que je m'exfiltre de cette galère.
Des menaces, toujours des menaces... :smoke1:
- Mais qu'ont t'ils fait à Lucho, Gignac, et consorts pendant la pause internationale sous couvert de physique :helpsmili
Omniscient a écrit :
Exacte.
Il n'en rajoute pas (façon Josse ...) et analyse honnêtement cette mi temps catastrophique.
En même temps, ça ne fait jamais que la 5e mi-temps consécutive que l'on sort du même fagot ...:vod:
- on a de fond de jeux, les grands ballons devant c'est juste pas possible
- Le départ de Niang et de Bonnart ne saurait justifier les matches pourris qu'on fait. Il y a un minimum à avoir, et on ne l'a même pas pour l'instant.
- Moi c'est Lucho qui m'inquiète, et pas que sur ce match, il est complètement à côté de ses pompes
.
J'attends réaction 
- C'est reparti, comme en 1ère :happy2:
Tofinou a écrit :
Des menaces, toujours des menaces... :smoke1:
pourquoi des menaces, j
Si vous vouliez absolument que je reste (oh comme je vous comprendrais!), là oui ce serait une menace.
Mais comme vous vous en branlez raide que je me casse ou non, alors ça ne saurait être des menaces...:lol::lol:
Hellborg a écrit :
Moi c'est Lucho qui m'inquiète, et pas que sur ce match, il est complètement à côté de ses pompes
.
J'attends réaction 
A quelques occasions près où il a été sanglant, il a souvent été à côté de ses pompes, enfin, je trouve!
- On a cadré une frappe.
J'y crois. :happy2:
- Allez, à +; je vas prendre la deuxième partie de la purge

- remyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
- Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Valbu je t'aime
- REMYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
- Oh la perte de balle de Lucho qui a failli amener le but !!:hum:
Et Rémy qui plante derrière !!

Old Trafford a écrit :
On a cadré une frappe.
J'y crois. :happy2:
:happy2:
- ca va mieeeeuuuuxxxx et buuuuuuuuuuuut REMY!!
- Voilà, on joue, on marque !bouse ! Ils vont baisse de pied avec le match de jeudi, faut en profiter quoi

- Voilàààààà quand tu gagnes les duels !!! Que tu te rends dispo !!! 2 occasions en quelques minutes et un but !
- Arrêt de Mandanda, accélération de Valbu et but de Rémy. Limpide

- OUI MON PETIT REMYYYYYYYYYYY

BIEN
kokopelli a écrit :
Allez, à +; je vas prendre la deuxième partie de la purge
j'ai eu juste le temps d'arriver pour voir le but.......
Bon l'espérance revient.........:mf_popean
Rémy oui, mais Valbu...encore, toujours lui!!
- On a la palme du ridicule de CPA. C'est quoi cette bouse
- Oh punaise ce corner faut le voir pour le croire

kokopelli a écrit :
Allez, à +; je vas prendre la deuxième partie de la purge
Pov' Koko :lol:
- Carrasso lui il l'a arrêté celle là
- 3 défenseurs avertis

- Azpi est vraiment pas bon ce soir. Il se fait promener :helpsmili
- c'est vraiment faible derrière, le moindre petit ballon piqué derrière la défense et c'est occase de but pou Lille
aboss a écrit :
c'est vraiment faible derrière, le moindre petit ballon piqué derrière la défense et c'est occase de but pou Lille
surtout le côté droit :vod:
- A quelle heure l'arbitre va t-il sortir un carton pour Lille

Razibus a écrit :
surtout le côté droit :vod:
c'est la faute d'Aspi ou de Hasard?
- les supporters lillois qui ont voulu faire un ho hisse enculé et Steve qui leur ferme la gueule en l'envoyant à Azpi

- hienz continu son festival de mauvaise passe. Et le carton enculé
Razibus a écrit :
A quelle heure l'arbitre va t-il sortir un carton pour Lille 
Toutafé !
- Kabore, Heinze et Azpi c'est triple zéro pour la relance
aboss a écrit :
c'est la faute d'Aspi ou de Hasard?
C'est pas un Hazard c'est si la faute à Aspi 
- Ce qu'ils m'ont fait là

- Cheyrou mon ami

- Aspi si je résume c'est un gros potentiel, un joueur en un contre un difficile à franchir mais un marquage plutôt élastique. Pour moi c'est du grand Zubar pas mieux.

- C'est vraiment Heinze ce soir où Rool est en fait rester chez nous et a à nouveau les cheveux longs ?

- Manque plus que le maillot Ericsson bien dégeulasse époque Cyprien et on se croirait revenu 10 piges en arrières.
Le Doc, vtff
- c'est Cheyroux qui va nous donner la victoire
- Azpi qui balance sa touche à 2 metre de la ligne

- Azpi, c'est un gros potentiel pour les stats de passes décisives de la main.
On doit pouvoir le remettre au réal.
- Oh punaise, un lillois a pris un carton !

- Le tapin en jaune, faut qu'il arrête de sortir le carton pour chaque micro faute.
- Cheyrou au CPA

- Ouh lala lucho !

On est fragiles mais y a moyen... Quel retournement de physionomie 
- LUCHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
- La culasse

- YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS
LUCHOOOOOOOOOOOOOOOOOO
- Yesssssssssssssssssss on est chatteux sans dec
- LUCHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

- Et voilààààààààà
Il a suffit que Gignac gagne les duels et tout va mieux de suite. On prend plus de contre et on est meilleur !
- lucho

- Le meilleur ce soir c'est Valbu, avec Steeve

- Luchoooooooooooooooooooooooooooooooo

- er voilà le coup derrière la tête + la fatigue des Lillois, faut que ça le fasse
- Comment on peut gagner un match comme ça ... C'est à n'y rien comprendre

- 2 fois que je quitte le match (frigo + wc), 2 fois but :lol:
- J'ai dû m'endormir.
J'ai rêvé non? ou c'est vrai?

J'ai loupé le but. 
Darkfly51 a écrit :
2 fois que je quitte le match (frigo + wc), 2 fois but :lol:
Va acheter du pain 
Darkfly51 a écrit :
Stp, tu peux faire encore 2 ou 3 aller/retour ? 
- Bizarre ce changement non?
- Darkfly, t'as pas la gastro ? Faut pas arreter de jouer
Usual a écrit :
Comment on peut gagner un match comme ça ... C'est à n'y rien comprendre 
C'est ça qui est bon:happy2:
C'est pas encore ça mais c'est quand meme un autre visage la...
Darkfly51 a écrit :
Ta femme t'appelles 
Mars a écrit :
Stp, tu peux faire encore 2 ou 3 aller/retour ? 
Arrête, on croirait entendre sa femme
aboss a écrit :
Bizarre ce changement non?
Ouais, déjà en changeant Ayew pour Cheyrou, je me suis demandé si il ne voulait pas verrouiller le match nul avec un milieu plus défensif, mais là, un arrière droit pour un milieu, c'est étrange 
Godfather a écrit :
:lol:
- On a allumé des fumis ou c'est ma réception tipiak de canal au Liban qui bouse? (nan mais sérieux, pour 10 par mois, j'ai pas une bonne qualité sur canal
)
- Meme pas le jaune la dessus ...

Godfather a écrit :
:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Usual a écrit :
Ouais, déjà en changeant Ayew pour Cheyrou, je me suis demandé si il ne voulait pas verrouiller le match nul avec un milieu plus défensif, mais là, un arrière droit pour un milieu, c'est étrange 
Il avait pas l'air blessé le Azpi ?
Mars a écrit :
Et y'a pas jaune là ?!
Mais grave vive l'arbitrage maison !! Mais en même temps vu les décisions en notre faveur ces derniers temps ...
Daartist a écrit :
Il avait pas l'air blessé le Azpi ?
Mais grave vive l'arbitrage maison !! Mais en même temps vu les décisions en notre faveur ces derniers temps ...
Si, mais on a des défenseurs sur le banc, Sabo par exemple.
- Yessss ! Loïc, YES !

- YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

- Passe des de Cheyrouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
- GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL :lol:
- C'est ça l'OMMMMMMMMMMMMMM
- Bon, bah à priori, il va y avoir but ... super le streaming

- YESSSS REMYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
Rémy
Beau corner de Cheyrou. 
- Jamais il pourra succéder à Thierry Henry s'il met des buts de la tete

- Koko arrêtes de regarder l'OM
- J'ai toujours pensé qu'on avait une équipe extraordinaire ...

:lpouletda:fou:
:mf_popean

- Voilà, c'est bon, j'ai vu le but

Rémy 
- remyyyyyyyyyy

- Old et Tofinou, je vous avais dit 3/0...
Bon, je m'assois sur la cote de 28/1 mais ça fait plaisir d'avoir vu qu'on allait leur en passer 3
- Ils nous ont changé les joueurs à la mi-temps, c'est pas possible

- Remyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

Marseillais,Marseillais..............

- Bon, j'ai paumé 150 euros...mais je suis qd meme content..

- Donc, on est actuellement ...
2ème du championnat :happy2:
Usual a écrit :
Si, mais on a des défenseurs sur le banc, Sabo par exemple.
DD doit penser qu'il vaut mieux décaler Kabo.
Super Remy sinon 
- Enc . . . d'arbitre :hum:
- Quel réveil à la mi-temps, ça fait plaisir

Et ce Rémy, ce petit Rémy 
Dougue a écrit :
ceci dit, si DD trouve la clé, je persiste à penser que c'est jouable...
quand vous dites plein de choses inutiles, autant en ajouter une potentiellement bien vue
- CE tampon de Cheyroux, c'est comme ça que ça doit être. Un petit but de APG ça serait pas mal pour ma confiance
Godfather a écrit :
Old et Tofinou, je vous avais dit 3/0...
Il y a 3-1. Et puis, tu avais dit 2-1 avec Cheyrou. :happy2:
- :smoke1:

aboss a écrit :
Un petit but de APG ça serait pas mal pour ma confiance
Il est même pas sur le terrain 
Mister_Ma a écrit :
c'est vrai que Ayew, ca vaut mieux que Cheyroux... 

- Valbu a perdu peu de ballons. Ce soir il est top

- La coupe de cheveux de Gervinho

- ça y est, Duga fait la chasse au Valbubu
- Prochaine journée, OM/Rennes, l'occasion de retrouver notre place

- bon match d'Abriel, il a apporté un peu de sérénité et de relance au milieu. Il est blessé *cisse?
- Valbu qui saute plus haut que Rami :lol:
Mars a écrit :
Prochaine journée, OM/Rennes, l'occasion de retrouver notre place 
et notre jeu aussi, ce serait pas mal quand même
- J'aime être pessimiste et trompé par mon équipe de coeur

- Allez un petit but de Brandade pour finir

- Faudrait voir à pas complètement occulter la première mi temps scandaleuse de nos joueurs...Et dans le jeu, la seconde ne m'a pas bcp rassurée.
Mais les 3 points sont là. et c'est l'essentiel.:happy2:
Keyser a écrit :
Faudrait voir à pas complètement occulter la première mi temps scandaleuse de nos joueurs...Et dans le jeu, la seconde ne m'a pas bcp rassurée.

Keyser a écrit :
Faudrait voir à pas complètement occulter la première mi temps scandaleuse de nos joueurs...Et dans le jeu, la seconde ne m'a pas bcp rassurée.

Second en jouant comme des caves, c'est dingue 
Keyser a écrit :
[b]Faudrait voir à pas complètement occulter la première mi temps scandaleuse de nos joueurs[/b]...Et dans le jeu, la seconde ne m'a pas bcp rassurée.
ca peut arriver , non ? quand on joue au foot ... 
Keyser a écrit :
3 points, et surtout 3 buts alors qu'on était mené, c'est pas mal 

Second
.
Rien à rajouter:happy2:.
- Challenge Gignac : 1 but en 7 matchs
Reste [b]19 buts[/b] à marquer en [b]28 matchs[/b]

- Second avec la qualité de notre équipe...c'est hallucinant..

- Première mi-temps pourrite mais une 2ème pleine de réalisme.
Un très bon Mandada et un bon Valbuena aussi.
Faut rester sur le tempo de cette deuxième mi-temps même si la fatigue Lilloise nous a bien aidé.
- Quelle deuxième MT, j'espère que ça sera le déclic !
On fait une énorme 2e MT, aussi bien défensivement qu'offensivement.
Déjà, en 1er MT, MBia - Diawara, dans les duels, c'était très bon.
Pour moi, il y a 3 hommes qui se dégagent dans ce match (en dehors de Remy, buteur) :
- Mandanda, homme du match.
- Valbuéna qui en seconde a joué comme un 10, s'intercalant entre les lignes, c'est lui qui a foutu le bronx dans l'organisation de Lille. Il a délaissé complètement son couloir.
- Gignac. Nul en 1er, il a pris presque tous ses duels en deuxième. Et quand tu prends tes duels, bah c'est simple, tu arrives à faire des centres dangereux et mal renvoyés qui font but de Lucho, tu arrives à obtenir des corners, tu arrives à donner des belles déviations pour Remy qui prend la profondeur, tu arrives à empêcher les Lillois de poser le jeu de derrière et de relancer propre, ce qui fait que ton milieu à toi est plus performant dans la récupération...
J'ai aimé l'entrée de Cheyrou et Abriel aussi 
Je crois qu'on vient d'envoyer un très gros message à la L1. Mais je sais pas lequel 
Usual a écrit :
Challenge Gignac : 1 but en 7 matchs
Reste [b]19 buts[/b] à marquer en [b]28 matchs[/b]

.
Pas de soucis
. Ou pas, ou plutôt ou si
.
Keyser a écrit :
Second avec la qualité de notre équipe...c'est hallucinant..
Le leader n' est pas mieux:Beep.
Keyser a écrit :

Il faudrait aussi voir à cesser de faire ouin-ouin "il fallait donner à DD Diarra", "il ne fallait pas faire partir Niang", "il fallait faire venir Fabiano", etc. dès qu'on joue mal. C'est les mêmes joueurs marseillais qui ont joué les deux mi-temps, et contre un même adversaire. En première mi-temps, il n'y a rien eu ; en deuxième, les joueurs ont été corrects sans plus, et pour autant, on a mis 3 buts. Ce qui est important, c'est de comprendre pourquoi on fait des mi-temps comme la première.
Mandanda, homme du match pour moi : 9/10. 
- vraiment un veau but de remy, cette frappe
- Quelqu'un aurait un sésame pour Jour de Foot ? :smoke1:
- ET POUR UNE FOIS ON PREND LES POINTS DANS UNE JOURNEE CLEF : 2 points sur Lyon, Paris, Sainté, Rennes et 3 sur Bordeaux

- Pourquoi cet alarmisme et cette auto-flagellation? Grosse deuxième période, première ratée ou dominée par un très bon Lille, c'est selon. On va pas s'excuser d'avoir un grand gardien, et surtout qu'ils aient été incapables de concrétiser plus nettement au score leur emprise sur le jeu, si?
Content.
EDIT : puis bon, c'était pas non plus une avalanche d'occasions concédées.
Tofinou a écrit :
ET POUR UNE FOIS ON PREND LES POINTS DANS UNE JOURNEE CLEF : 2 points sur Lyon, Paris, Sainté, Rennes et 3 sur Bordeaux 
Mais on ne prend rien à Brest:happy2:.
.
- je veux bien qu'on joue comme des dégueulasse à chaque match si ça finit comme ça
- qui aurait pu croire ça

jimmiz a écrit :
qui aurait pu croire ça
Pareil. J'ai failli ne pas regarder la seconde mi-temps. 
Second en étant pas terrible du tout. Si on tient jusqu'à la trêve, on va tout démolir lors des matches retour, une fois l'attaque rodée.
Usual a écrit :
Quelqu'un aurait un sésame pour Jour de Foot ? :smoke1:
Jour de foot non mais pour le débrief du CFC c'est 
aboss a écrit :
vraiment un veau but de remy, cette frappe
Il regarde jamais le but avant de frapper ! 
Par contre en interview c'est une surenchère de clichés footbalistique :lol:
Daartist a écrit :
Jour de foot non mais pour le débrief du CFC c'est 
Ha ouais, c'était ça, merci 
- J'attends les Keyser and co pour qu'ils m'expliquent pourquoi on va tous mourir alors qu'on est second, meilleure attaque et dif de but avec une marge de progression énorme.
Zen je dis, avec ce match le staff va pouvoir bosser sereinement. José va retourner dans sa niche lui qui a de manière assez minable commencer à tirer sur la pseudo-ambulance aux premiers remous plutôt que de faire preuve de solidarité avec le staff.
Quel pied cette seconde mais quel pied. Cette équipe va mo,ter en puissance et on va voir du foot, du vrai.
aboss a écrit :
vraiment un veau but de remy, cette frappe
Il regarde jamais le but avant de frapper. 

- Oh la vache, le holdup

Mandanda: 9
Heinze: 2
MBia:5
Diawara:4
Azpi:5
Kaboré:4
Ayew:5
Lucho:3+1 pour le but
Gignac:5
Valbuena:6
Rémy:5+1 pour les deux buts
DD:2 (Heinze face à Gervinho ...
)
Stéphan:6 pour le pipeau au micro ... en 1ère mi-temps: "on joue trop haut" 
Usual a écrit :
Ha ouais, c'était ça, merci 

- Ah et ceux qui geignaient sur Niang à la mi-temps, perso je pense qu'avec Rémy on y gagne (je précise j'adore Mamade mais sur la seconde partie de saison dernière je pense que c'était plus le grand Mamade).
Anikulapo a écrit :
Ah et ceux qui geignaient sur Niang à la mi-temps, perso je pense qu'avec Rémy on y gagne (je précise j'adore Mamade mais sur la seconde partie de saison dernière je pense que c'était plus le grand Mamade).
Il est déjà meilleur buteur du championnat turc ... Pour un pré-retraité, ma foi 
Ralphd a écrit :
Mbia suspendu pour paris
ça fera du bien

Je ne comprends pas qu'il n'ait pas "cherche" le carton jaune contre Nancy, il aurait été suspendu contre Guingamp (tout comme 2 autres joueurs sous la menace d'un carton...)
Pas vu le match, j'ai compris que ca ete dans la lignée des derniers matchs, jusqu'à l'éclair de Remy 
Une seule leçon a tirer de cette journée (et de ce 1er tiers de championnat):
on a un championnat en carton 
Usual a écrit :
Il est déjà meilleur buteur du championnat turc ... Pour un pré-retraité, ma foi 
So what? on y perd avec Rémy?
- Cette image me fait quand même vachement plaisir. Gignac qui va féliciter Rémy, alors qu' APG ne marque pas

Anikulapo a écrit :
J'attends les Keyser and co pour qu'ils m'expliquent pourquoi on va tous mourir alors qu'on est second, meilleure attaque et dif de but avec une marge de progression énorme.
Zen je dis, avec ce match le staff va pouvoir bosser sereinement. José va retourner dans sa niche lui qui a de manière assez minable commencer à tirer sur la pseudo-ambulance aux premiers remous plutôt que de faire preuve de solidarité avec le staff.
Quel pied cette seconde mais quel pied. Cette équipe va mo,ter en puissance et on va voir du foot, du vrai.
Dommage que tu n'aies pas posté à la mi-temps...
Anikulapo a écrit :
So what? on y perd avec Rémy?
So nothing, Rémy est une bonne pioche, pour le moment, Niang l'était sur les dernières saisons et avait encore les jambes pour un 2nd titre à l'OM.
- Sinon, c'est moi ou bien nos piou piou se sont plantés de crampons en 1ère mi-temps ?
:hum:
- Ce match à la Janus : 1ere MT en dessous de tout, et la 2ème au-dessus ^^
Merci Staive ! L'equipe lui doit la victoire ce soir !
PS : J'étais devant l'écran pour le 3ème .
Anikulapo a écrit :
Ah et ceux qui geignaient sur Niang à la mi-temps, perso je pense qu'avec Rémy on y gagne (je précise j'adore Mamade mais sur la seconde partie de saison dernière je pense que c'était plus le grand Mamade).
Puisque j'en parlais, je te réponds. Ma phrase sur Niang, c'était surtout par rapport à Gignac. Je reste persuadé que Niang / Remy, c'était mieux.
J'ai peu de doute sur Remy. Lui aussi doit se bouger un peu plus par moment, mais j'en suis satisfait sur le début de saison.
Mais sur Gignac, j'en ai. J'en ai avant même que Niang parte. J'en ai depuis que le mercato a débuté et qu'on nous a annoncé soit Gignac, soit Gameiro. Dès le début, j'ai annoncé mes craintes sur Gignac et ma préférence pour Gameiro.
Gignac est un bon joueur, mais trop risqué pour moi, surtout au prix. C'est le mec qui marche trop à la confiance, et qui peut passer une saison de folie, comme une saison blanche.
Sur ce début de saison, on paye notre manque de jeu par l'absence d'un attaquant capable de percuter / peser sur les défenses.
La clé, c'est Gignac. S'il arrive, comme je l'ai déjà dit, à peser sur la défense comme il l'a fait en 2e ce soir, y aura pas de problème, même s'il marque pas 20 buts. ça m'empêche pas de penser, encore une fois, qu'il valait mieux garder Niang.
Je ne vais pas flamber Gignac, je ne suis absolument pas un anti Gignac. Je ne lui en veut pas de ne pas marquer. Par contre, j'attends beaucoup plus de lui dans le jeu.
- Ah Ah Ah, l'entreprise de descente de Gignac sur les ondes de Monté Carlo.....
Rigolera bien qui rigolera bien
- [quote=Usual]So nothing, Rémy est une bonne pioche, pour le moment, Niang l'était sur les dernières saisons et avait encore les jambes pour un 2nd titre à l'OM. "
les jambes mais plus la tête et c'est tout aussi important.
xigh a écrit :
Sinon, c'est moi ou bien nos piou piou se sont plantés de crampons en 1ère mi-temps ?
:hum:
Faut peut-être prendre en compte la qualité de l'adversité, aussi...
El chi a écrit :
Ah Ah Ah, l'entreprise de descente de Gignac sur les ondes de Monté Carlo.....
. J' écoutes aussi. Dans quelques mois ils vont se 
- Ah, une chose :
3 points d'avance sur le PSG, 4 sur Bordeaux et Lille, 6 sur Lyon 
4 victoires sur les 5 derniers matchs.
8 matchs sans défaite.
Qui qui disait qu'on avait une mauvaise dynamique ?
El chi a écrit :
Clair, insupportable, je sais pas ce que fera Gignac, il y a clairement plus de doutes sur lui que sur Rémy qui pue la classe.
Mais l'enterrer après 6 matchs je trouve ça d'un débile...
Anikulapo a écrit :
[quote=Usual]So nothing, Rémy est une bonne pioche, pour le moment, Niang l'était sur les dernières saisons et avait encore les jambes pour un 2nd titre à l'OM. "
les jambes mais plus la tête et c'est tout aussi important.
La tête ? Tu veux parler de l'envie ou du mental ? L'envie, il l'avait, on l'a légèrement mis dehors, et le mental, il l'a toujours, pour réussir à Fener' ...
Anikulapo a écrit :
Clair, insupportable, je sais pas ce que fera Gignac, il y a clairement plus de doutes sur lui que sur Rémy qui pue la classe.
Bah Brandao ne jouant plus....
J4ai vu que le résumé (donc forcément c'est biaisé) mais encore une fois, il provoque, il tente, il tire. C'est le boulot d'un attaquant qu'on avait pas avant.
Il a tout, manque que la confiance. J'y crois.
- D'ailleurs comme toute l'équipe, Gignac était bien mieux en cette 2ème mi-temps.
Sa frappe enroulée en fin de match était de toute beauté et Landreau va la chercher super loin.
En ce qui me concerne, ça n'est pas la frappe d'un type qui n'a pas confiance.
Il est dans une passe difficile ... c'est tout ...
Quand à l'idée de mettre Rémy au centre, je n'y crois pas une seconde. Il a besoin d'espace ce petit ...
Anikulapo a écrit :
Débile+RMC=pléonasme...
Usual a écrit :
[quote=Anikulapo]
La tête ? Tu veux parler de l'envie ou du mental ? L'envie, il l'avait, on l'a légèrement mis dehors, et le mental, il l'a toujours, pour réussir à Fener' ...
l'envie bien sur, l'envie.
Boban13 a écrit :
- Valbuéna qui en seconde a joué comme un 10, s'intercalant entre les lignes, c'est lui qui a foutu le bronx dans l'organisation de Lille. Il a délaissé complètement son couloir.
En effet, on s'est réorganisé dans un mix entre le 433 habituel et un 442 en losange inversé. Kaboré, Lucho-Ayew, Valbu et GG Rémy en pointe.
Beaucoup de dézonages au milieu de terrain pour perturber le marquage lillois.
Et les joueurs défensifs qui jaillissent vers l'adversaire au lieu de l'attendre.
Sur ce dernier point j'aimerais mettre en avant Azpi, c'est sa façon habituelle de défendre et on voit que quand c'est appliqué avec sérieux c'est très efficace. L'an prochain ça va faire mal 
xigh a écrit :
Quand à l'idée de mettre Rémy au centre, je n'y crois pas une seconde. Il a besoin d'espace ce petit ...

par contre il a une propension à pas toujours faire le taf défensivement et à laisser Azpi trop seul.
Miki a écrit :
Faut peut-être prendre en compte la qualité de l'adversité, aussi...
Tu n'as pas trouvé que nos joueurs glissaient tout le temps? Et même Rémy avait du mal à faire des passement de jambes, à cause d'un terrain apparemment très lourd.
Elephant Bird a écrit :
Sur ce dernier point j'aimerais mettre en avant Azpi, c'est sa façon habituelle de défendre et on voit que quand c'est appliqué avec sérieux c'est très efficace. L'an prochain ça va faire mal 

bien aimé aussi son itw avec Paga, il assure en français!
Anikulapo a écrit :

par contre il a une propension à pas toujours faire le taf défensivement et à laisser Azpi trop seul.
J'ai surtout remarqué qu'Azpi est toujours disponible en phase d'attaque, mais qu'il ne reçoit le ballon que 2 ou 3 fois dans le match.
Lucho m'a énormément déçu sur ce point ce soir. Il avait vraiment la tête dans le guidon.
El chi a écrit :
Tutafé
Comprends pas. Il est partout, il tente, il frappe, il déborde. Certes pour le moment, il ne score pas, mais il fait un tel boulot, qu'il permet aux autres de marquer.
Keyser a écrit :
Tutafé
Comprends pas. Il est partout [color=Blue][b]et nulle-part[/b][/color], il tente [b][color=Blue]mais il arrive à rien[/color][/b], il frappe [b][color=Blue]quand il réussit son contrôle Brandesque[/color][/b], il déborde [color=Blue][b]de son maillot XXL[/b][/color]. Certes pour le moment, il ne score pas, mais il fait un tel boulot, qu'il permet aux autres de marquer.
Après je suis de ceux qui disent qu'il faut lui laisser le temps.
Mais bon pour l'instant faut être un super-guerrier optimiste pour dire qu 'il apporte.
- Kaoré en 6 on a vu. merci:hum:. Donc je réitère . On se passe de 6 patenté, on tente sans avec un milieu plus technique; On m'a dit dans l'oreillette que c'était suicidaire. Moralité ce soir on finit avec abriel, cheyrou, lucho,
et on met un troisième but et on ne concède pas une occasion. Bref c'est jouable surtout en l1, plus de fixette là dessus aucun joueur de l'Om n'a l'attirail de la sentinelle avec jumelle et mirador, excepté doudou et c'est pas toujours une super nouvelle ... Voilà sinon ce soir c'est un miracle, notre deuxième mi-temps est bonne delà à mettre 3 buts.
.. c'est Marseille AC. pourquoi pas. Mais soyons clair c'est nouveau de gagner en jouant aussi peu. On grandit. Ou je vieillis. Ou les deux... Tant mieux pour nous. tant pis pour moi. Trois points à la ligne.
- Il fait le centre décisif pour Lucho.
Il obtient le corner décisif pour le 3ème but.
J'ai bien aimé son match. Pas facile, envoyé plusieurs fois au casse pipe.
Pour l'instant, ne lui manquent que les buts, mais ça va venir. :) Gigi.
J'aime ce genre de victoires en patron. Ok on a raté notre première période. Qu'à cela ne tienne, on revient sur le terrain, et on vous mange sans que vous ne puissiez rien y faire. 
La paire Diawara-Mbia commence à revenir, et ça, c'est aussi 
Mbia impassable en un contre un aujourd'hui, j'ai adoré.
Mandanda décisif.
Très belles rentrées de Cheyrou et Abriel.
Bref, le match idéal pour la confiance, pourvu que ça dure.
Et enfin, je crois qu'il va falloir l'admettre, Valbuena EST un très bon joueur. 
- Il est pas bon mais c'est un profil buteur qu'on avait pas...
Toujours à fureter derrière l'erreur défensive (mais du coup le pressing défensif n'est pas à la hauteur)
une vraie qualité de frappe
Un très bon joueur qui va marquer des buts et peser dans notre saison
Bon,
A ce prix on s'est quand même fait escroquer...
Le mec est quand même infoutu de déborder
Face à un très bon défenseur (Rami), il ne parvient pas à imposer son physique...
Bizarrement c'est quand il a dézonné et quitter le tour de taille de Rami qu'il a commencé à exister...
- Ce soir en 2ème mi-temps, on s'est retrouvé avec deux milieux défensifs :
Kaboré et Ayew.
avec Lucho et Valbuena juste devant ... c'était plutôt bien.
Maintenant, je ne crois pas que c'était voulu par DD, mais il fallait bien qu'Ayew couvre le paraplégique qui jouait derrière lui. 
- Sinon Abriel en 6...why not
J'aurai adoré qu'on y essaie Hilton...
souley a écrit :
Et enfin, je crois qu'il va falloir l'admettre, Valbuena EST un très bon joueur. 
:happy2:
Ce qui m'a frappé ce soir, c'est la comparaison avec Hazard par exemple. Ce dernier est bien plus talentueux, mais des deux, ce soir, seul Valbuena était visible sur le terrain. Ce type se bat tout le temps, percute, prend des coups et est capable de débloquer une situation compliquée.
Mais Miki lui, il n'aime pas, mais alors pas du tout 
Fly&familystone' a écrit :
Kaoré en 6 on a vu. merci:hum:. Donc je réitère . On se passe de 6 patenté, on tente sans avec un milieu plus technique; On m'a dit dans l'oreillette que c'était suicidaire. Moralité ce soir on finit avec abriel, cheyrou, lucho,
et on met un troisième but et on ne concède pas une occasion. Bref c'est jouable surtout en l1, plus de fixette là dessus aucun joueur de l'Om n'a l'attirail de la sentinelle avec jumelle et mirador, excepté doudou et c'est pas toujours une super nouvelle

assez d'accord avec ton analyse, Kaboré n'a clairement pas convaincu non plus et on a les joueurs pour faire ce que tu suggères, avec notamment un Abriel qui peut avoir une carte à jouer s'il se réveille comme ce fut le cas ce soir.
RasSimmons a écrit :
J'aurai adoré qu'on y essaie Hilton...
Il était blessé ce soir ... même pas dans le groupe je crois.
xigh a écrit :
Ce soir en 2ème mi-temps, on s'est retrouvé avec deux milieux défensifs :
Kaboré et Ayew.
avec Lucho et Valbuena juste devant ... c'était plutôt bien.
Maintenant, je ne crois pas que c'était voulu par DD, mais il fallait bien qu'Ayew couvre le paraplégique qui jouait derrière lui. 
Kaboré est bon dans un système à 2 milieux défensifs...
Sinon pour Abriel je suis vraiment pas sûr de du bien fondé de la chose mais pourquoi pas-il sait gratter des ballons et au moins une très bonne relance(on voit un mec comme Semak éclater au haut niveau à ce poste...)
xigh a écrit :
Il était blessé ce soir ... même pas dans le groupe je crois.
Je sais mais il ne semble pas figurer dans les options de DD (ou alors en dépanne)
- [u]André Ayew[/u] : [i]"On est rentré en seconde période avec beaucoup d'envie. On est une équipe de coeur, tous les joueurs aiment ce club et savent qu'il y a beaucoup de pression à Marseille. Parfois il faut savoir réagir, c'est ce qu'on a fait."[/i]
[i][b]En direct c'était encore plus beau
[/b]
[/i]
- Hilton en 6 il a le bagage technique c'est clair, mais la vitesse d'un motoculteur, à mon avis c'est pas la bonne option à terme. Faut de la vitesse à défaut d'impact. Et ne pas faire dans la demi mesure. Des joueurs vifs qui profitent des espaces et redoublent les passes et Lucho va se régaler à les faire jouer. Je dis ça. Je dis rien Ras. c'est que je rêve de voir l'Om jouer comme le Barça. Je sais ils ont Busquets.
- Oui mais comme Cissé
Ce n'est pas tant sa vitesse qui me dubite, c'est le volume de jeu, de courses propre au milieu...
Hilton me parait donner de bonne garanties défensives grâce à son positionnement et sa technique...
Dans les rencontres physiques il sait mettre le pied (et la tête)
Abriel peut être une bonne option contre une équipe dont le jeu est basé sur al vivacité...
et Abriel est un vrai technicien, un bon joeur de ballon, discipliné et très à l'aise face au jeu (beaucoup moins lorsqu'il est de dos et bougé physiqueent)
- Ça existe pas de faire monter un défenseur de 31 ans au milieu, il n'a plus le foncier pour occuper ce poste...
souley a écrit :
Ça existe pas de faire monter un défenseur de 31 ans au milieu, il n'a plus le foncier pour occuper ce poste...
Marquez est arrivé milieu au Barça, il est reparti défenseur central après quelques matchs disons cocasses.
Elephant Bird a écrit :
Marquez est arrivé milieu au Barça, il est reparti défenseur central après quelques matchs disons cocasses.
Merci d'illustrer mon propos. :lol:
- Je sais pas ce qu'a dit DD à la mi-temps mais ça a dû être une sacrée soufflante !
- Voilà on a baffé les lillois chez eux 3 1 en jouant qu'une mi temps:smoke1:
What else ?
La semaine prochaine on est déjà champignon 

- Ouais enfin quand je vois qu'on a pas réussi à battre Monaco à dom' alors qu'ils sont scotchés dans les bas fonds du classement... et puis Mbia sera suspendu à Paris... la route est encore longue...
- C'est aussi une belle victoire pour DD celle là :happy2:. Réorganisation tactique à la mi temps et recadrage impeccable. On joue pas beau, beaucoup de nos joueurs jouent un football boiteux et on ramasse des points.:smoke1: Le printemps sera léger

- http://www.opiom.net/forums/losc-1-3-om-comment-on-na-t6781.html?p=1116341#post1116341