PSG 2-1 OM : Comment ils ont joué (ou pas...), les notes de Mama Cass- [b][u]Le mot de la vieille :[/u][/b]
Bon mes pioupious, je vais être brève ce soir, il est tard, la dernière bouteille de vin de messe pour me calmer un peu les nerfs a du mal à passer... Visiblement, le quotat de but et de geste juste a été dépassé mercredi soir...
[u][b]Le film du match :[/b][/u]
20 premières minutes catastrophiques conclues par deux buts offerts aux parisiens qui ne se sont pas privés de réveiller leurs morts qu'étaient Erding et Hoarau avant le coup d'envoi bien aidés en cela par Kaboré et Diawara, les rois de la remise dans l'axe et de la parfaite mise en condition adverse.
Après la réduction du score, le match s'est équilibré mais c'était déjà trop tard.
Va falloir penser à enfin jouer un match 90 minutes.
Pour ce soir, on va dire que nos biquettes ont été perturbées par leur arrivée tardive au Parc.
[u][b]Les notes de Mama :[/b]
[/u][b]Mandanda 5 :[/b] Coupable de mains fébriles sur le premier but et d'une sortie un peu aléatoire sur le deuxième. Un match un peu sans, ça arrive et c'est la première fois de la saison, dommage que ça tombe contre Paris.
[b]Azpilicueta 4 : [/b]Même s'il a réussi à s'imposer de temps en temps, Nenê s'est bien amusé ce soir.
[b]Diawara 3,5 :[/b] Fébrile. Le grand Souley de la saison dernière n'est toujours pas entièrement rentré de vacances. S'est fait manger tout le match dans les airs par Hoarau et quand il avait le temps, a remis dans l'axe, but.
[b]Heinze 3,5 : [/b]Comme son compère de la défense, aussi fébrile. Lui n'est toujours pas revenu complètement d'Afrique du Sud.
[b]Taiwo 5 :[/b] Un match correct de sa part.
[b]Kaboré 2 :[/b] Que de déchets... Charlie n'a toujours pas trouvé la carburation idéale qui lui donnerait une constance dans ses performances... A voulu trop avoir le ballon, l'a mal très mal exploité à chaque fois et a obligé Cheyrou et Lucho à venir compenser toutes ses erreurs. Coupable à l'origine du premier but d'une passe dans l'axe pour un parisien qui met Nenê en position idéale de tir.
Logiquement remplacé à la mi-temps par [b]Abriel 6[/b] qui aura bien tenu le rôle assigné par son coach en restant sérieux et appliqué.
[b]Cheyrou 6 :[/b] Bon match de sa part, un des rares à avoir essayé de tirer l'équipe vers le haut par sa justesse technique. Il commence à enchaîner les performances de bon niveau, c'est bon signe.
[b]Lucho 6 : [/b]Auteur de la rapide réduction du score qui a entretenu une illusion d'espoir pendant une heure. N'est pour l'instant plus aussi influent dans le jeu que la saison dernière, il a visiblement encore besoin de temps pour connaître Rémy et Gignac par coeur.
[b]Valbuéna 5 :[/b] S'est démené comme à son habitude mais sans grand danger pour les parisiens.
Remplacé par [b]Ayew (non noté)[/b] à la 75° minute qui n'aura pas eu le temps d'apporter grand chose.
[b]Rémy 5 : [/b]Emprunté sur ce match. On dirait qu'il a besoin de s'habituer au rythme de match tous les trois jours. Un manque d'appel dans la profondeur même si, il est vrai, les défenseurs parisiens ont joué assez bas laissant peu d'espace. Des prises de balle moins de tranchantes qu'habituellement et une conduite de balle un peu aléatoire.
Remplacé à la 80° minute par [b]Brandao (non noté)[/b] qui aura fait ce qu'il a pu mais en 10 minutes, c'était compliqué de vraiment changer la donne.
[b]Gignac 5 :[/b] A tenté encore mais avec moins d'adresse que face à Zilina. Ses dézonages sur les côtés apportent beaucoup à l'équipe surtout qu'il a en fin de compte une belle force de percussion qui lui permet de bien déborder et d'adresser des ballons dangereux dans la surface comme sur le but de Lucho.
[b]DD : [/b]Aurait peut-être pu faire rentrer Ayew un peu plus tôt étant donné le manque de présence de Valbuéna et de Rémy mais bon, c'est toujours plus facile après le match.
En revanche, son choix de sortir Kaboré pour Abriel a été payant rééquilibrant grandement l'équipe en seconde mi-temps.
Voilà mes pioupious.
Au final, un match à ne pas oublier quant à ce qu'il ne faut jamais faire sur un terrain de foot.
Bonne nuit et allez en pêts. :mf_popean
- Merci la ieuv
3 points de trop pour Taiwo
Lucho fait du mauvais Pagis, à toujours jouer en une touche.
Je pense qu'on doit passer en 4/4/2 losange histoire de faire jouer Rémy en pointe et faire face au manque d'ailier gauche
- Merci Mama.
Taiwo un poil surnoté vu sa catastrophique première mi-temps. Cela dit il s'est bien repris en seconde où il a été appliqué et solide.
En fait notre défense centrale n'a pas été au niveau entre un Diawara Zubaresque par moments et un Gabi catastrophique de bout en bout, du coup les latéraux n'ont pas non plus été à la fête.
Rajoutez à cela un manque d'impact physique vu que nos attaquants se sont faits bouger comme pas possible et voilà comment on se retrouve incapables de mettre des parisiens (pourtant pas éblouissants) en danger.
Je ne comprends toujours pas la décision de se passer d'Ayew dans un match comme celui là où on sait qu'il va falloir de l'engament physique...
Enfin Canal est content et leur fine équipe (Menes, Duga et Simone en tête) ont pris leur pied à nous dézinguer. Pas grave messieurs rdv en mai. ;)
- Merci mama, de retour du Nevada où on a gagné le match des supporters au moins
. Quant à la pelouse, une entame catastrophique, deux relances foireuses, deux buts... Un Paris ultra réaliste et bien en place, un OM emprunté, peu d'occasions à se mettre sous la dent. Donc tout pareil que vous, Kaboré méritait de sortir au bout de 20 minutes tellement il était mauvais, Rémy mis à part cette frappe de volée n'a rien fait... Manque de rage qui fait rager... Et cette petite catin de Nene
! C'est là où tu regrettes un mec comme Cana, qui l'aurait bien remis à sa place, et ce dès le début du match.
Paris nous a bien emmerdé ce soir et repassent devant qui plus est. Ça fait caguer, j'espère qu'ils laveront l'affront au match retour.
Godfather a écrit :
3 points de trop pour Taiwo
Tout à fait....
- Merci Mama.
Pas d'accord sur Azpi, il a rarement été pris en défaut en 1v1. Il s"est fait manger quand il se retrouvait en 3 ou 2 v1, surtout en début de 1ère MT.
Lucho est loin de son niveau de fin de saison dernière, il a la vision mais ses passes ne sont plus aussi précises. On peut mettre ça sur l'apprentissage de son entente avec la nouvelle ligne offensive, mais je trouve que depuis le début de saison il loupe pas mal de contrôles, qu'il aurait pas loupé en fin de saison. Mais il garde pour lui son pressing défensif par derrière sans commettre de fautes (sauf une ce soir qui lui a valu un jaune :( )
Gignac mérite un ou 2 points de plus que Rémy pour ses débordements et ses frappes cadrées, alors que Rémy était en dedans ce soir.
Pour la défense à part Azpi, c'était une vraie zone de liberté pour les parisiens. Les relances pleines axes de Taiwo et de Souley
. Autant Taye a fait du mauvais Taiwo mais Souley, je l'ai pas reconnu. Gaby devient vieillissant ou sa tête est ailleurs. Et Kaboré était aux fraises.
Heureusement pour nous qu'il restait le travail défensif de Cheyrou, mais il perd encore trop de ballons.
Enfin les corners en deux temps, c'est plus possible. DD peut pas l'ouvrir dans les vestiaires et dire comme à la mi-saison que c'est Lucho qui les tire tout seul, comme pour les coups francs ?
Que Canal et consort continue à se séguer sur Paris et Lyon, Néné / Bogoss meilleurs joueurs de Liguain et Edel / Lloris meilleurs gardiens de Liguain (du monde@CJP), on reste quatrième à 3 points avec un match en moins, qu'l nous laisse avancer masquer comme la saison dernière !
Dugarry, je l'aime bien en fait quand il commente pas un match de l'OM, il s'était un peu calmé après le Bordeaux-OM de la saison dernière mais faut croire que ça revient fort.
Pour finir, le gros Pierrot. Pathétique au CFC, il l'est encore plus sur son blog : il rélève que le petit coup d'épaule de Heinze et le mauvais geste de Souley, mais aucun mot sur la manchette que se prend Valbuena (qui lui vaut un[SIZE=2] Nez cassé[/SIZE]) et la semelle que se prend Rémy en pleine face.
Plus il a de l'exposition médiatique, plus il fait ressortir un côté aigri pour faire du buzz. Avant c'était plus pertinent.
- Merci la mère...j'ai évité après le match de subir les commentaires que j'anticipais acides des commentateurs/bateleurs, Riolo/Menez et ce matin, d'après certains commentaires, je ne le regrette pas.
L'équipe marseillaise est encore en déficit de confiance, surtout derrière avec un axe central 4-5-6 complètement aux fraises et des latéraux fortement sollicités par des paires parisiennes affutées.
Azpi et Taïwo étant constamment au prise avec une double opposition.
Le manque de permutation de nos joueurs de couloir étant rédhibitoire dans cette situation avec un Valbuena en soutien des attaquants, mais rapidement châtié (nez cassé !) et au rendement ainsi annihilé et un Rémy trop timide limitant ses mouvements à un couloir trop exigu pour son jeu qui a besoin d'espace.
Deschamps a encore du travail et la quête d'un 6 devient impérative.
Quant aux parisiens, ils ont produit un match sérieux avec un axe Armand, Makelélé, Hoarau en clé de voute fort intéressant et des couloirs bien actifs...un rival qui se positionne bien dans la course au titre. 
- Merci Mama. Vite un 6 ... et un 4-4-2 (il attend quoi DD ?).
Sinon, on rentre quand dans le lard des adversaires ?
Parce que voir Néné et Chantôme (excellent par ailleurs, mais grosse tepu) sortir du terrain avec leur deux jambes ça me fout les boules ... 
Edith: Ah oui, bien que la presse encense la bogossitude du PSG, les sues-du-cul c'était eux hier soir ... ils méritent leur victoire, ne serait-ce que pour s'être sortis les doigts ... contraitement à nos starlettes 
- merci mammmia,
D'accord en gros, un peu trop gentille avec mandanda (mais il est si beau).
Beaucoup trop gentille avec Rémy dont je ne comprends pas que vous ayiez pu lui donner la même note qu'à Gignac.
Ce dernier s'est battu au moins, et a été l'un des rares marseillais dangereux, dont on pensait qu'il pouvait faire basculer le match.
Rémy????il a joué???
Petit match des marseillais, un résultat de terrain logique, quant aux éléments extra-sportifs, on ne saura jamais quel a été leur poids.
Sauf pour l'orgueil, cette défaite par l'écart minimum n'est pas rhédibitoire, on sera champion quand même:echarpe-o
- Merci Mama, bizzarement vu la gueule du classement cette défaite me fait Lucho ni froid.
Elle aura au moins le mérite d'égratiner l'égo de nos biquettes.
- Merci Mama ! Match vraiment nul de notre part une fois encore ! Ni engagement, ni justesse technique, comme si nous étions restés à Zilina en fait !

La qualité de jeu ne peut que s'améliorer avec le temps, si nous battons Rennes nous serons parmi les premiers et au mercato : IL FAUT UN MILIEU RECUPERATEUR DE QUALITE DANS CETTE EQUIPE !!! Merci Dassier. 
- En parlant de 6, Diarra a prolongé à Bordal ou on peut le choper gratos au mercatal ?
caveman a écrit :
Merci Mama, bizzarement vu la gueule du classement cette défaite me fait Lucho ni froid.
Elle aura au moins le mérite d'égratiner l'égo de nos biquettes.
Pas mieux. 
Merci la vieille.
- pour moi taiwo et remy surnotés et Mandanda n'a guere ete rassurant non plus ce soir dommage car le Président avait fait le deplacement . Une defense comme on en a malheureusment connu dans le temps et une chose certaine bernes vaut illustrer parfaitement le surnom de gros con qui lui va comme un doigt .....Merci Cheyrou, meilleur recuperateur qui a sauvé certains meubles .
Ceci dit meme si ca me fait mal le PSG a su engager le match comme cela doit se faire dans un classico !
- Finalement, l'anomalie c'était Zilina. Ce match reste dans la lignée des prestations fournies à Guingamp, Lille 1st Mi temps, Zilina à dom', Nancy, etc... la bonne carburation n'a toujours pas été trouvée, et j'ai pas l'impression qu'on en prenne le chemin.
Bref, au delà du résultat, qui effectivement ne bouleverse pas outre mesure le classement, la manière reste des plus inquiétantes.
- Merci mama. Dac, sauf que si Taïwo en a 5 ma tante en a 12. Et ce serait Sergio Ramos. Non décidément ce joueur est trop inconstant. Ses remises dans l'axe, ses centres peu performants car rarement dans le timing du jeu, et plus généralement sa qualité de passe restent une insulte au foot de relance. Kaboré est une copie carbone de ce tableau, l'engagement physique en moins bien utilisée. C'est au pire un relayeur de banc, au mieux un joueur de deuxième zone.
Le Chey en 6 est la seule option du moment.
8M pour AZPI... et son impact de moineau. J'attendais au moins des centres et des montées. J'en suis un peu revenu.
Pour l'attaque ce fût morne, pleine de confusion et vide de bon sens. Qui est le 9? quand on voit Lucho être quasi systématiquement le seul à trainer dans la surface de vérité...
Bref cette équipe est en basse tension, et faudrait voir à ce que ça ne continue pas sur ce courant. Elle semble rassasiée.
Le titre est lourd à digérer@ Le filtre,(un bordeaux en main).
- Merci mille deux cent trente sept fois Mama.
Je suis 100% d'accord avec vos notes, sauf que j'aurais mis bien moins à Abriel et à Rémy...
Le foot est bien plus joli quand ce sont ceux qui en veulent le plus qui gagnent 
Mentalement, nos pioupious n'y étaient pas hier. Je ne crois pas avoir vu un metch avec tant de passes simples ratées depuis le début de saison...
bebel a écrit :
Une defense comme on en a malheureusment connu dans le temps et une chose certaine bernes vaut illustrer parfaitement le surnom de gros con qui lui va comme un doigt .....
Lapin du tout compris 
- Merci Mama, c'est dommage j'ai cru au match nul jusqu'au bout. Vu que Erding et waro ont marqué, je me suis dit que Brandao pouvait le faire aussi

caveman a écrit :
En parlant de 6, Diarra a prolongé à Bordal ou on peut le choper gratos au mercatal ?
Apparemment il est à bordeaux jusqu'en 2013.
- [SIZE="7"]Heu-reux ! [/SIZE]

Je crois qu'on ne peut plus se cacher... enfin on pourra dire qu'on a joué le titre une fois dans la saison. Pourvu que ça dure, pasqueu là, depuis le début de la saison on bat Séville chez eux, on gère nos deux matchs contre le Borussia, on va gagner à Lyon et on fesse Marseille chez nous... je commence à la sentir bien cette saison...
Fly&familystone' a écrit :
Qui est le 9? quand on voit Lucho être quasi systématiquement le seul à trainer dans la surface de vérité...
Assez d'accord avec ça.
autant contre zilina Gigi nous met 2 buts de "vrai 9" (appels à la limite du HJ, s'arrache pour mettre la tête au milieu de la dernière ligne défensive, etc etc), autant hier il m'a semblé revoir le schéma inefficace de ce début de championnat.
Je ne dirai rien sur Taiwo, ce n'est pas comme si c'était une nouvelle recrue qui doit s'acclimater hein ?... à prolonger et à vendre au plus offrant pour financer le MDC cet hiver.
- Les mecs, c'est pas parce qu'il est 9 qu'il doit passer son temps dans la surface.
S'il reste dans l'axe avec un défenseur central sur le paletot, certains disent qu'il ne fait pas les efforts pour se démarquer. S'il s'excentre pour se démarquer, certains disent qu'il ne fait pas son boulot de 9. Faut arrêter un peu. 
S'il ne s'excentre pas, jamais on revient au score. Sans parler de ses bons débordements qui ont amené des situations dangereuses.
C'est aussi ça le rôle d'un 9 dans un 4-3-3 : écarter un peu les défenses pour que les milieux axiaux et les ailiers en profitent. Gigi l'a bien fait hier : dans l'axe quand il le fallait, sur le côté quand il le fallait.
Une vraie satisfaction pour moi ce joueur. Il a retrouvé la forme, et son activité est très intéressante devant. A titre de comparaison, je suis plus circonspect pour Rémy sur le côté droit, même si on sent le potentiel.
Raï96 a écrit :
[SIZE=7]Heu-reux ! [/SIZE]
Je crois qu'on ne peut plus se cacher... enfin on pourra dire qu'on a joué le titre une fois dans la saison. Pourvu que ça dure, pasqueu là, depuis le début de la saison on bat Séville chez eux, on gère nos deux matchs contre le Borussia, on va gagner à Lyon et on fesse Marseille chez nous... je commence à la sentir bien cette saison...
Mal[SIZE=7]heureu[/SIZE]sement pour Paris il n'y a que l'OM pour vous faire de tels cadeaux, donc mieux vaut ne pas trop t'enflammer...
J'ai vu psg contre Dortmund, je les avais trouvé pas bon et Dortmund vraiment décevant, par contre j'avais bien remarqué le coaching de Kombouaré et au final ça a payé hier.
Après, pourquoi les olympiens n'ont pas élevé leur niveau ça restera toujours un mystère, je vois très rarement des matchs du psg mais s'ils étaient dans un bon jour hier soir ils ne termineront pas dans les cinq premiers. Si par contre c'était un match moyen de leur part, dans ce cas ils sont effectivement un concurrent plus que sérieux pour la LDC.
Un bon point pour Hoarau et Erding que nombre d'observateurs avait enterré...
Mais que de glissades des marseillais, à ce niveau c'est une faute professionnelle (de ne pas mettre les bons crampons ?!) !:hum:
On est potentiellement toujours premier avec notre match en retard, mais quelle belle occasion ratée de distancer Lyon Bordeaux et Lille
Raï96 a écrit :
[SIZE="7"]Heu-reux ! [/SIZE]
On en reparle en Mai 
Seville est une équipe en carton, le Borussia leader d'un championnat en bois, Lyon, j'en parle même pas, et nous hier on a fait dans le social [/mode mauvaise fois off/]
Nan, hier j'ai surtout trouvé l'OM mauvais, plus que Paris bon, peut être un lien de causes à effets, mais j'aurais bien aimé jouer ce match avec M'Bia et Cissé, parce que même en étant bidon, sur un malentendu, on pouvait revenir avec un nul, cf la dernière action de Ayew !
- Quelle purge de match vu à différé a 1.30 du mat, sans pouvoir gueuler ma rage sur Kaboré et Taiwo...VIREZ MOI CES 2 ZOUAVES !!!
Mandanda est fautif sur le 1er et sur le 2eme, énieme but pris entre les jambes !!!
La défense central catastrophique à mou avis, mais sans un 6 devant et sans lateraux c'est difficile.
Azpi n'y peut pas grand chose, face à un Néné de feu.
Lucho et Cheyrou, peu mieux faire.
Valbu, quelle manie de vouloir passer dasn l'axe !!!
Remy, n'y est pas du tout.
Gignac a été le meilleur pour moi...
Le retard du bus est quand même scandaleuse, l'arbitre ne peut il pas retarder le début du match ?
Les joueurs ne se sont pas chauffé suffisament. La sécutité des joueurs n'est elle pas primordial ?
punaise de Canal+, en jouant se match à 15h ou 17h, les supporteurs auraient pu monter, le car ne serait peut être pas arrivé en retard et on aurait au moins perdu mais à armes égales...
Et hop un peu de trop de javel dans le vestiaire visiteurs au match retour, et promenade en petite culotte de Clara et Clio, devant Chantôme et la grosse piche de Makelélé...
- Merci Mama pour votre claire voyance
.
Esperons que cette défaite ait le même effet que celle de l'an dernier contre Montpellier. 
bebel a écrit :
et une chose certaine bernes vaut illustrer parfaitement le surnom de gros con qui lui va comme un doigt.....
Marcel Freedom a écrit :
Lapin du tout compris 
Remplace Bernes par Menes...:punk1:
Nonobstant le reste est encore un peu embrouillé mais par cette clef les portes de la compréhension s'entrouvrent... 
- Euh, un petit merci à Old pour m'avoir fait parier 15 EUR sur la victoire de l'OM avec une petite combinaison des scores allant de 1-0 à 4-3 qui aurait du me rapporter entre 2 et 138 euros...
Moi qui avais dit : Betclic, jamais !:vodevill
Vorondir a écrit :
Mal[SIZE=7]heureu[/SIZE]sement pour Paris il n'y a que l'OM pour vous faire de tels cadeaux, donc mieux vaut ne pas trop t'enflammer...
J'ai vu psg contre Dortmund, je les avais trouvé pas bon et Dortmund vraiment décevant, par contre j'avais bien remarqué le coaching de Kombouaré et au final ça a payé hier.
Après, pourquoi les olympiens n'ont pas élevé leur niveau ça restera toujours un mystère, je vois très rarement des matchs du psg mais s'ils étaient dans un bon jour hier soir ils ne termineront pas dans les cinq premiers. Si par contre c'était un match moyen de leur part, dans ce cas ils sont effectivement un concurrent plus que sérieux pour la LDC.
Un bon point pour Hoarau et Erding que nombre d'observateurs avait enterré...
Mais que de glissades des marseillais, à ce niveau c'est une faute professionnelle (de ne pas mettre les bons crampons ?!) !:hum:
On est potentiellement toujours premier avec notre match en retard, mais quelle belle occasion ratée de distancer Lyon Bordeaux et Lille
Je ne suis pas d'accord, le Borussia est tout sauf une équipe en carton et Paris a fait deux bons matchs, contre Lyon, on sort un très bon match et battre Séville chez eux n'est pas anodin.
Paris est cette année capable de jouer très compact et d'exploser en attaque très vite, si on se déchire pas on sera là en Mai
:happy2: Puissance de feu d'un croiseur le RAI:smoke1:
- Raï a raison.... Au lieu de jusger le faible niveau du Borussia ou dire que la gestion du match contre Lyon était du bol, on ferais mieux de sentir le rouge qu'on a sur les fesses...
Etonné je suis qu'aucun journal n'ait titré: PSG, OMicide volontaire !
peñiscola a écrit :
Quelle purge de match vu à différé a 1.30 du mat, sans pouvoir gueuler ma rage sur [b]Kaboré [/b]et Taiwo...VIREZ MOI CES 2 ZOUAVES !!!
...
Et oui, après son explosion l'an dernier suite à la blessure de Cheyrou, j'en ai vu beaucoup s'enflammer sur son compte... Je leur avais bien dit, pourtant, qu'il jouait au-dessus de son niveau et que jamais il n'atteindrait le niveau de Ben.
Raï96 a écrit :
Je ne suis pas d'accord, le Borussia est tout sauf une équipe en carton et Paris a fait deux bons matchs, contre Lyon, on sort un très bon match et battre Séville chez eux n'est pas anodin.
Paris est cette année capable de jouer très compact et d'exploser en attaque très vite, si on se déchire pas on sera là en Mai
Rajoutes à ça le vol bordelais..... y'a plus que la constance a gagné, mais avec cette victoire, les mouches ont changé d'ane
- Ah oui sinon, je n'avais jamais vu DD dans cette état, parfaitement adapté à l'OM finalement... sa conférence de presse
que d'aigreur et de mauvaise foi
Maintenant ça se voit que si vos joueurs se sont fait marcher dessus, lui n'aime pas perdre:hum:
souley a écrit :
Les mecs, c'est pas parce qu'il est 9 qu'il doit passer son temps dans la surface.
S'il reste dans l'axe avec un défenseur central sur le paletot, certains disent qu'il ne fait pas les efforts pour se démarquer. S'il s'excentre pour se démarquer, certains disent qu'il ne fait pas son boulot de 9. Faut arrêter un peu. 
S'il ne s'excentre pas, jamais on revient au score. Sans parler de ses bons débordements qui ont amené des situations dangereuses.
C'est aussi ça le rôle d'un 9 dans un 4-3-3 : écarter un peu les défenses pour que les milieux axiaux et les ailiers en profitent. Gigi l'a bien fait hier : dans l'axe quand il le fallait, sur le côté quand il le fallait.
Une vraie satisfaction pour moi ce joueur. Il a retrouvé la forme, et son activité est très intéressante devant. A titre de comparaison, je suis plus circonspect pour Rémy sur le côté droit, même si on sent le potentiel.
C'est pas faux mais je n'ai rien contre Gignac, bien au contraire.
Je remarque modestement qu'hier il n'a pas planté, comme il ne plante pas (pour l'instant) dans les matches un peu tendus (oublions Zilina 2 sec). Il me semble que c'est pour cela qu'ils l'ont signé ?? Parce que si c'est juste pour être actif sur le front de l'attaque Brandao sait faire aussi.
Remy, en tant que bouffeur d'espace, ne peut apparemment pas faire ce boulot non plus.
Faire construire le jeu par le 9 et espérer que ce soit le 8/10 qui mette au fond, ça me navre un peu. D'ailleurs ça m'étonnerait que Lucho finisse avec 30 pions à la fin de la saison.
Ce qui me fait dire que le système n'était pas le bon hier soir. Stou.
Raï96 a écrit :
N'oublie pas ce qu'on disait de Bordeaux l'an dernier jusqu'en décembre et où l'OM se trouvait ! ;)
ça se trouve, l'OL sera champion sans problème dans cette Ligue 1 ! Tout peut arriver même si le PSG semble prometteur, la deuxième mi-temps me paraît inquiétante pour un candidat au titre. Ce n'est que mon avis ceci dit, il faut raison garder et si l'OM caracolait en tête j'aurais eu le même discours. C'est la L1 devant nous les gars ! St Etienne faisait toutes les unes il y a trois semaines !!! :lol:
Raï96 a écrit :
Je ne suis pas d'accord, le Borussia est tout sauf une équipe en carton et Paris a fait deux bons matchs, contre Lyon, on sort un très bon match et battre Séville chez eux n'est pas anodin.[b]
[/b]
Tout à fait,
par contre, c'est pas toutes les semaines que vous allez jouer une équipe qui fait le jeu et qui attaque...
Qu'est ce que ça donne face à des équipes regroupées?
- http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20101108_094254_un-clasico-bof.html
Vorondir a écrit :
Et oui, après son explosion l'an dernier suite à la blessure de Cheyrou, j'en ai vu beaucoup s'enflammer sur son compte... Je leur avais bien dit, pourtant, qu'il jouait au-dessus de son niveau et que jamais il n'atteindrait le niveau de Ben.
Ceci dit il joue md alors que ce n'est pas sa place.
Bordel incroyable pour accéder au stade (arrivé à 20h porte d'Auteuil j'ai raté le coup d'envoi), petit ambiance (pas grand chose d'autre que des "marseille on t'en..."), match vivant 30 minutes...pfiou heureusement il faisait pas froid. 
Merci Mama. 
El chi a écrit :
Raï a raison.... Au lieu de jusger le faible niveau du Borussia ou dire que la gestion du match contre Lyon était du bol, on ferais mieux de sentir le rouge qu'on a sur les fesses...
Etonné je suis qu'aucun journal n'ait titré: PSG, OMicide volontaire !
Les bons titres, on les garde pour nous !
Vorondir a écrit :
Le bon Charles, ça serait pas mal de le fixer à un poste pour qu'il puisse vraiment progresser. à vouloir le faire jouer partout, il devient bon nul part...
Raï96 a écrit :
Bon, je veux bien te croire et ne pas sous-estimer cette équipe vu que je n'ai pas trop de références. On se donne rendez-vous d'ici fin décembre pour voir où en sont nos pioupiou respectifs. Je suis devenu de nature extrêmement prudente (eu égard aux années 1994-2009), pourtant j'ai la vanité de penser qu'on sera devant tout le monde dès la trêve...
- Le probleme est de savoir où le faire jouer ?
En milieu relayeur à gauche ?
Y'a Cheyrou et Ayew devant lui !
Je crains qu'il ne doive jouer au bouche trou toute la saison !
kdom93 a écrit :
Ceci dit il joue md alors que ce n'est pas sa place.
Bordel incroyable pour accéder au stade (arrivé à 20h porte d'Auteuil j'ai raté le coup d'envoi), petit ambiance (pas grand chose d'autre que des "marseille on t'en..."), match vivant 30 minutes...pfiou heureusement il faisait pas froid. 
Merci Mama. 
C'est toi qu'on a vu avec le bout d'écharpe qui dépassait ?
mathildien a écrit :
N'oublie pas ce qu'on disait de Bordeaux l'an dernier jusqu'en décembre et où l'OM se trouvait ! ;)
ça se trouve, l'OL sera champion sans problème dans cette Ligue 1 ! Tout peut arriver même si le PSG semble prometteur, la deuxième mi-temps me paraît inquiétante pour un candidat au titre. Ce n'est que mon avis ceci dit, il faut raison garder et si l'OM caracolait en tête j'aurais eu le même discours. C'est la L1 devant nous les gars ! St Etienne faisait toutes les unes il y a trois semaines !!! :lol:
Oui mais je trouve que l'ambiance générale du vestaire parisien est très prometteuse. Je ne suis pas d'accord avec ta lecture de notre deuxième mi temps... moi elle m'a rassuré. Quand tu fournis autant d'efforts en première mi temps 3 jours après un match compliqué contre le Borussia et que tu réussis a concéder très peu d'occases contre l'OM, moi ça me rassurre pour la suite. Je savais très bien que Paris ne pourrait pas maintenir le Rythme 90mn.
jax a écrit :
Le probleme est de savoir où le faire jouer ?
En milieu relayeur à gauche ?
Y'a Cheyrou et Ayew devant lui !
Je crains qu'il ne doive jouer au bouche trou toute la saison !
C'est là qu'il est le mieux : remplaçant
Et pour un remplaçant, je le trouve pas mal
Mais un Alou Diarra devant la défense, ça aurait permis de colmater quand la def centrale n'est pas au top de sa forme, et pis chez nous il aurait pas pris six matches !
Vorondir a écrit :
C'est là qu'il est le mieux : remplaçant
Et pour un remplaçant, je le trouve pas mal
Mais un Alou Diarra devant la défense, ça aurait permis de colmater quand la def centrale n'est pas au top de sa forme, et pis chez nous il aurait pas pris six matches !
Rien qu'un Hilton, hier, aurait fait du bien, c'est ballot ce con est bléssé !
Raï96 a écrit :
Ah oui sinon, je n'avais jamais vu DD dans cette état, parfaitement adapté à l'OM finalement... sa conférence de presse
Maintenant ça se voit que si vos joueurs se sont fait marcher dessus, lui n'aime pas perdre:hum:
J'ai lu que les ITW de l'équipe et de Yahoo qui reprenne en une les conditions de déplacement au lieu de la partie ou DD admet que Paris a mieux gérer le match et que vous êtes allé chercher la victoire. Je n'ai pas l'impression qu'il se cache derrière cette excuse.
Par contre, faire tout un pataques pour ne pas faire monter les suppos et au final ne pas être capable de gérer l'arrivé des joueurs ça fait beaucoup pour un seul match. ça ne va pas contribuer à une meilleur ambiance pour les matchs à venir. Les médias s'en frotte déjà la pense...
L'homme de Samatan a écrit :
C'est pas faux mais je n'ai rien contre Gignac, bien au contraire.
Je remarque modestement qu'hier il n'a pas planté, comme il ne plante pas (pour l'instant) dans les matches un peu tendus (oublions Zilina 2 sec). Il me semble que c'est pour cela qu'ils l'ont signé ?? Parce que si c'est juste pour être actif sur le front de l'attaque Brandao sait faire aussi.
Remy, en tant que bouffeur d'espace, ne peut apparemment pas faire ce boulot non plus.
Faire construire le jeu par le 9 et espérer que ce soit le 8/10 qui mette au fond, ça me navre un peu. D'ailleurs ça m'étonnerait que Lucho finisse avec 30 pions à la fin de la saison.
Ce qui me fait dire que le système n'était pas le bon hier soir. Stou.
Un peu d'accord avec toi, même si je persiste à dire que APG a du papin en lui (sur ses frappes sans contrôle).
Après, je ne peux pas comprendre la rentrée de Brandao (alors si sur un malentendu il peut en mettre un au fond). Il aurait été plus utile en début de match, pour user les défenseurs, et prendre au moins un ou deux ballons de la tête (parce que là on a vraiment été inexistant), et ensuite faire entrer Gigi.
Par contre, Ayew je lui aurais bien donné plus de temps de jeu, parce qu'il semble en avoir sous la semelle
- Ce match a quand même fortement ressemblé à celui de Lille.
Une 1ère mi-temps catastrophique, et une énorme occase de Remy en début de seconde, à LIlle il l'a met pleine équerre, hier pleine tribune, si on marque là, prêt à parier qu'on les auraient tapés, mais avec des si !
Raï96 a écrit :
Ah oui sinon, je n'avais jamais vu DD dans cette état, parfaitement adapté à l'OM finalement... sa conférence de presse
Moui, disons que bon, quand on vous marche dessus, en général y'a un mort, du coup on fait profil bas, nous.
Donc, vous avez un point de plus que nous, avec un match en plus. On est vraiment dans une situation irrémédiable là.:add_vache
Merci Mama. Fessée, branlée... C'est quoi la prochaine étape? Humiliation historique?
caveman a écrit :
J'ai lu que les ITW de l'équipe et de Yahoo qui reprenne en une les conditions de déplacement au lieu de la partie ou DD admet que Paris a mieux gérer le match et que vous êtes allé chercher la victoire. Je n'ai pas l'impression qu'il se cache derrière cette excuse.
Par contre, faire tout un pataques pour ne pas faire monter les suppos et au final ne pas être capable de gérer l'arrivé des joueurs ça fait beaucoup pour un seul match. ça ne va pas contribuer à une meilleur ambiance pour les matchs à venir. Les médias s'en frotte déjà la pense...
Franchement, choisir entre mille un Hôtel Porte de Bercy pour aller au parc est d'une incommensurable bêtise, se plaindre d'être à la bourre derrière est pire encore... circulez ya rien à voir:hum:
- Paris est évidemment un candidat au titre, comme nous le sommes, comme Lyon, comme Lille, comme d'autres... aucune tendance claire ne se dessine pour le moment.
Je ne trouve pas le PSG génial, loin s'en faut, m'enfin ils sont sérieux et solidaires, et puis y'a une envie que j'ai du mal à voir chez nous pour le moment. Ce qui pourrait éventuellement les plomber, c'est la faiblesse relative de leur banc face aux concurrents directs, et encore. En dehors de ça, ils ont les moyens de faire quelque chose.
La saison est encore longue.
Vorondir a écrit :
Vas dire ça à l'OL 
mathildien a écrit :
ça se trouve, l'OL sera champion sans problème dans cette Ligue 1 ! Tout peut arriver même si le PSG semble prometteur, la deuxième mi-temps me paraît inquiétante pour un candidat au titre. Ce n'est que mon avis ceci dit, il faut raison garder et si l'OM caracolait en tête j'aurais eu le même discours. [b]C'est la L1 devant nous les gars ! St Etienne faisait toutes les unes il y a trois semaines !!![/b] :lol:
Ben justement, on pressent bien qu'il y a surtout des feux de paille, et à moins que Lille, Rennes, Auxerre et PSG fasse LA SAISON, ça se jouera sur la longueur et ce sera encore une fois entre Lyon et l'OM
- Questions logistique, qui gère les réservations d'hotel pour les déplacements ? Le club qui reçoit ou c'est chacun son excrément de facochère ?
Raï96 a écrit :
Franchement, choisir entre mille un Hôtel Porte de Bercy pour aller au parc est d'une incommensurable bêtise, se plaindre d'être à la bourre derrière est pire encore... circulez ya rien à voir:hum:
D'autant plus qu'ils ont atterri au Bourget, et semble pas repartir en train !!!
Là, bien d'accord, puis si tu gueule pour ça, faut virer l'intendant.... PAs savoir que le Périph est blindé le dimanche soir !
A moins que le président chinois ait réservé tous les hotels de la capitale
jax a écrit :
Ce match a quand même fortement ressemblé à celui de Lille.
Une 1ère mi-temps catastrophique, et une énorme occase de Remy en début de seconde, à LIlle il l'a met pleine équerre, hier pleine tribune, si on marque là, prêt à parier qu'on les auraient tapés, mais avec des si !
On doit surtout ne pas prendre deux buts, de surcroit par des attaquants qui étaient tous les deux dans un creux de forme...
Raï96 a écrit :
[b]Franchement, choisir entre mille un Hôtel Porte de Bercy pour aller au parc est d'une incommensurable bêtise[/b], se plaindre d'être à la bourre derrière est pire encore... circulez ya rien à voir:hum:
[SIZE=7]Tu pouvais pas le dire avant ?![/SIZE]
Raï96 a écrit :
Ouais, enfin, Porte de Bercy - Porte de Saint Cloud par le périph dans ce sens là, c'est pas ce qui prend le plus de temps...
Et comme l'a dit Matoux, c'est pas la première équipe à loger à cet hôtel.
Bref, ça sert à rien de relancer sur ça d't'façon.
Dragnir a écrit :
Paris est évidemment un candidat au titre, comme nous le sommes, comme Lyon, comme Lille, comme d'autres... aucune tendance claire ne se dessine pour le moment.
Je ne trouve pas le PSG génial, loin s'en faut, m'enfin ils sont sérieux et solidaires, et puis y'a une envie que j'ai du mal à voir chez nous pour le moment. Ce qui pourrait éventuellement les plomber, c'est la faiblesse relative de leur banc face aux concurrents directs, et encore. En dehors de ça, ils ont les moyens de faire quelque chose.
La saison est encore longue.
Clairement. Je pense que ça se précisera après la trêve.
Sinon hier on a perdu parce qu'on glissait sans arrêt.
Un classico quand même pauvre au niveau technique et même sur plan tactique c'était très brouillon.:helpsmili
Le derby Romains c'était autre chose.:smoke1:
La différence entre Paris et les autres concurrents c'est qu'ils ont trouvé leur organisation type et leurs joueurs. Nous, on y est pas encore et Lyon encore pire.
Qu'on prenne cette défaite comme un serieux avertissement. La même que contre Montepellier l'an dernier où on s'était fait balader... La suite on la connaît.
cetace a écrit :
Remplace Bernes par Menes...:punk1:
Nonobstant le reste est encore un peu embrouillé mais par cette clef les portes de la compréhension s'entrouvrent... 
j'suis nul mdrrrrrrrrr pas reveille et non ce n'etait pas un lapsus revelateur excuses au forum pour c'te confusion mais bon je vois que tlm avait rectifié
Vorondir a écrit :
Euh, un petit merci à Old pour m'avoir fait parier 15 EUR sur la victoire de l'OM avec une petite combinaison des scores allant de 1-0 à 4-3 qui aurait du me rapporter entre 2 et 138 euros...
Moi qui avais dit : Betclic, jamais !:vodevill
Pardon famille toussa. 
Sinon, concernant Kaboré, il a fait un très mauvaise mi-temps hier, on est d'accord. Mais, je trouve que vous concluez rapidement que ce n'est pas son poste, etc. Je rappelle que son tout premier match à l'OM (si mes souvenirs sont bons) était contre Paris, il était entré en 2ème mi-temps en tant que 6, et avait fait une excellente mi-temps. Il a tout simplement loupé son match hier, et c'était aux autres (Deschamps de son banc, Cheyrou, Lucho, Diawara, etc.) de le rappeler à l'ordre et de le secouer sur le terrain.
Edit : en fait, il avait fait une mauvaise première mi-temps et une excellente deuxième. Peut-être qu'il fallait le laisser sur le terrain. Ce qui me permet de conclure par un "Deschamps, démission". 
http://www.opiom.net/forums/om-2-1-paris-saint-germain-fess-t5941.html
- Kaboré n'est pas fait pour joueur seul en 6.
A deux alignés, avec Cheyrou ou Abriel, pourquoi pas.
- Kaboré a trop voulu participer au jeu offensif ... et a été trop brouillon techniquement.
Edith: Sinon le 4-4-2 c'est interdit dans le contrat de DD ?
- Je trouve qu'on est nul et que nos matchs sont pénibles.
Je pense pas que l'assoce Gignac/Remy prenne suffisamment rapidement pour défendre notre titre.
Mamadou me manque.
Il fait froid, il fait moche, il fait gris. Ici c'est Paris.
xigh a écrit :
Kaboré a trop voulu participer au jeu offensif ... et a été trop brouillon techniquement.
C'est ce qui me chagrine le plus pour le match d'hier, plus que le manque d'envie, c'est cette pauvreté technique, complétement hallucinante à ce niveau là 
J'aimerais connaitre le pourcentage de passes et de contrôles ratés, hier, mais ça doit être sympa !
jax a écrit :
J'aimerais connaitre le pourcentage de passes et de contrôles ratés, hier, mais ça doit être sympa !
Canal a donné la stat à la mi-temps, 80% de passes réussies pour l'OM. J'ai du mal à croire cette stat, mais si on regarde bien, il y a eu quelques séquences de je te donne la balle-tu me la redonnes-et je te la reredonnes... Pour le reste, ce n'était pas folichon.
- Nos piou piou m'ont quand même donné l'impression de faire le maximum pour assurer leur passes. C'était peut-être une consigne.
Sauf que ça tournait au ridicule sur certaines phases, et on en a perdu l'explosivité dont on avait besoin pour mettre à mal la défense parisienne (pas meilleure que la notre, loin s'en faut, mais inexplicablement tranquille presque tout le match).
- Quand tu montres autant de crispation ce n'est pas étonnant.
On l'a complètement raté ce match. A oublier et jeter.
jax a écrit :
C'est ce qui me chagrine le plus pour le match d'hier...
Darkfly51 a écrit :
... aucun mot sur la manchette que se prend Valbuena (qui lui vaut un[SIZE=2] Nez cassé[/SIZE]) et la semelle que se prend Rémy en pleine face...
Merci Mama ! 
Raï96 a écrit :
[SIZE=7]Heu-reux ! [/SIZE]
Je crois qu'on ne peut plus se cacher... enfin on pourra dire qu'on a joué le titre une fois dans la saison. Pourvu que ça dure, pasqueu là, depuis le début de la saison on bat Séville chez eux, on gère nos deux matchs contre le Borussia, on va gagner à Lyon et [b]on fesse Marseille chez nous[/b]... je commence à la sentir bien cette saison...
Ca se voit que ça faisait longtemps que ça t'était plus arrivé, tu t'enflammes un peu quand même 
Nan parce que parler de fessée alors que sans nos magnifiques avant-dernières passes décisives, j'ai pas l'impression que vous auriez marqué du match face à un OM un peu faiblard, c'est un peu fort, nan? :smoke1:
N'empêche, vu comment c'était parti, j'y ai cru pendant 3 minutes à la correction...
Bon bah voilà, ça, c'est pas fait mais mercredi on tape Monaco juste pour le plaisir et le week-end prochain, on remet la machine "Titre" en route! 
- Punaise, j'appréhende déjà le repas de famille le week-end prochain.....
Fin bon, à part me sortir que Paris est magique, pour l'instant, y'a pas beaucoup d'imagination ! la machine doit être rouillée
- Merci Mama. J'ai vraiment pas aimé Steve, m'a fait de la peine même tiens...
bon après, je comprend pas pourquoi on fait autant de foin de cette victoire "gargantuesque ". Presque comme si l'OM venait de se prendre une rouste 10-0 et se retrouvait relégable (suivez mon regard...). Oui on fait une (très) mauvaise entame et derrière on joue fasse à une équipe bien en place. Il faudra compter sur le PSG dans le haut du classement.
Mais pas de quoi tomber dans le fatalisme de notre côté, plutôt en tirer les leçons. 
Et de l'autre côté éviter de s'enflammer aussi 
Que la presse mette la pression sur le PSG, les mettent même candidats au titre, pas de souci je prend 
dune a écrit :
Bon bah voilà, ça, c'est pas fait mais mercredi on tape Monaco juste pour le plaisir et le week-end prochain, on remet la machine "Titre" en route! 
Je vous souhaite de gagner à Monaco... car si vous perdez, ça va commencer à douter... 
- On est passés de cas d'eau en cadeaux avec défense d'ivoire dans un magasin de force laine en quenouille, un joli ruban rose pour lents pas queuter en tire-bouchon sans crampons et si peu d'occasion que l'attaque on peut la taxer de leurre d'hiver avec la première demi-heure à jeter sans valeur ajouter. Sinon avec Duga tôt, c'est toujours aussi indigeste technique pour plus qu'analyser, on risque pas d'ébats tard
Merci la mère, heureusement, pour danser j'ai l'âme à Mia !
- Suis impatient de voir l'équipe que va aligner DD, pour le match contre Monaco, la même qu'à Gimgamp pour faire reposer les "cadres" ou une équipe type ?
Ps: Pour nous faire douter; il va en falloir un peu plus, pas loin de penser que la défaite d'hier nous sera salutaire dans l'avenir, DD risque de leur faire comprendre qu'il a pas trop apprécié le contenu du match d'hier !
dune a écrit :
Ca se voit que ça faisait longtemps que ça t'était plus arrivé, tu t'enflammes un peu quand même 
Nan parce que parler de fessée alors que sans nos magnifiques avant-dernières passes décisives, j'ai pas l'impression que vous auriez marqué du match face à un OM un peu faiblard, c'est un peu fort, nan? :smoke1:
N'empêche, vu comment c'était parti, j'y ai cru pendant 3 minutes à la correction...
Exactement 
El chi a écrit :
Punaise, j'appréhende déjà le repas de famille le week-end prochain.....
Fin bon, à part me sortir que Paris est magique, pour l'instant, y'a pas beaucoup d'imagination ! la machine doit être rouillée
D'ici là Paris se fera buriner dans le nord contre Valenciennes en coupe de la ligue et se fera frire contre les Merlus dimanche prochain en Bretagne.
Nous on va faire le match qu'on aurait du faire contre PARIS mercredi proch' contre Monaco et enfin on tapera sur la figure des Lensois.
- On a été nul.

Une honte au niveau de l'engagement physique et mental.
Qu'on vende Taiwo, le roi de la relance pourrie et Kaboré, l'homme sans placement.
- Ah oui, je me faisais la réflexion que Remy à part quand il marque il sert franchement à rien.
J'en ai déduis qu'en fait Loïc c'est pas Henry, c'est Trezeguet.
- D'où l'intérêt de le tester en pointe

- Visiblement, il n'y a que deux joueurs qui ont reconnus la pelouse et ils sont rentrés s'échauffer vers 20h40. Je pense que ça a beaucoup compté dans nos 20 minutes nulles.
Le reste du temps, c'était pas génial mais quand même un peu plus sérieux et toutes ces glissades et ces faux contrôles, c'est peut être pas le fruit du hasard. Mais bon, c'est pas grave, on connait le potentiel de cette équipe, on sait que tout ça n'a que peu d'importance.
(Je reste toujours un peu étonné par toutes les réactions haineuses de parisiens à gauche et à droite, plus enclins à souligner la "nullité" Marseille en se moquant des joueurs plutôt que la bonne performance de Paris)
- En même temps, il suffit de poutrer du Rennais et tout rentre dans l'ordre ...

Taiwo pour le vendre, faut commencer par le faire prolonger.
Baka_Survivor a écrit :
(Je reste toujours un peu étonné par toutes les réactions haineuses de parisiens à gauche et à droite, plus enclins à souligner la "nullité" Marseille en se moquant des joueurs plutôt que la bonne performance de Paris)
Peut-être parce que Paris n' a pas été aussi bon qu'on veuille bien le dire.
J'ai trouvé par exemple St-Etienne ou Lille meilleurs sur des séquences offensives.
On n'a pas été fichu de se faire trois passes parce que Rémy ratait ses contrôles, Valbuena voulait sauver la Nation marseillaise tout seul...
Mis à part Armand (très impressionnant), Néné et Chantôme, les parisiens n'ont pas été exceptionnels. Et dire que Hoarau,le tout mou, nous a mangé physiquement pendant 45 minutes...quelle misère...
- Dire qu'on aurait pu choper la grippe A quelques jours avant ! Bachelot démission !!!

- Mon Diouf ce match; une vraie purge.
Nul dans l'engagement, nul dans le déplacement (pas de solution pour le porteur); archi nul techniquement.
La palme à Taiwo et Aspi. L'espagnol on lui a pas expliqué que reculer sans cesse ça fait avancer l'adversaire?
Pas foutu de mettre une fois le pied sur le ballon. Facile de paraitre bon face à lui; Nene n'a fait que le minimum: à savoir s'amuser de ce pantin.
Finalement il n'y a eu que Cheyrou et Gignac a peut prêt digne dans cette rencontre.
Sinon salut à tous 
- Quelqu'un a des nouvelles de la soupe à rascasses? je m'inquiete...

- Une fois n'est pas coutume mama je suis en net désaccord avec certaines de vos notes.
Déjà Taye! étiez-vous perdue dans vos pensées impures lorsqu'il a enchainé les passes dangereuses plein axe, lorsqu'il a foiré tous ses centres, raté des contrôles à la pelle ou laissé des boulevards faute à ses habituels placements élastiques?
Ok je ne suis pas fan de ce joueur que j'ai toujours considéré très surcoté et qui a fait pour moi deux bonnes demi-saisons en 5 ans chez nous, mais même un observateur amoureux de Taye ne peut pas nier sa prestation cata d'hier. 2, comme Charly.
Ensuite mettre la même note à Gignac qu'aux autres de devant me semble injuste, il n'a pas démérité, il est décisif sur le but, mets deux frappes dangereuses, déborde deux fois de belle manière côté gauche sans soutien de ses coéquipiers. Valbi et Rémy soint passés totalement à côté, mangés physiquement, pas Gignac qui sans être génial a été correct.
Pour les amtchs à venir j'aimerais qu'on essaye Cheyrou en 6, il a ratissé moultes ballons hier et peut le faire en attendant une autre solution. Ca replacerait Ayew en milieu gauche et rééquilibrerait l'équipe vu comment Valbi se recentre systématiquement.
A mon humble avis le meilleur 11 du moment est le suivant :
Steve - Azpi, Souley, Mbia, Gaby - Lucho, Benoit, Ayew - Valbi, Gignac, Rémy
- Liverpool a gagné contre Chelsea, mais Chelsea sera pourtant bien champion :smoke1:
Raï96 a écrit :
Quelqu'un a des nouvelles de la soupe à rascasses? je m'inquiete...
C'est de moi que tu parles ??
Pas trop dégouté d'avoir perdu de l'argent 
Bien joué pour vous, on a loupé notre match, y'a rien à dire...
Cissé nous a manqué (si on m'avait dit que je penserais ca un jour...), M'bia également...
Enfin hormis les 20 premières minutes ou on était complètement pas dedans, avec des relances catastrophiques...
J'aurait presque cru qu'on faisait exprès de vous laisser gagner !
Le foot, on en revient toujours au même... Si tes joueurs se bougent pas le cul, tu peux rien espérer. 
En fait je suis même pas trop dégouté.
J'aurais été plus inquiet si on gagnait, c'est jamais bon de se retrouver en tête si rapidement @ Lyon et Bordeaux
bouillabaisse a écrit :
En fait je suis même pas trop dégouté.
J'aurais été plus inquiet si on gagnait, c'est jamais bon de se retrouver en tête si rapidement @ Lyon et Bordeaux
Faut pas pousser quand même 
Olorin a écrit :
Faut pas pousser quand même 
C'est poussé légèrement à l'extrême évidemment mais franchement y'a de ca !
Regardes Bordal la saison dernière, qui survolait le champ jusqu'à la trêve avant de complètement s'écrouler ou Lyon la saison d'avant...
Je pense qu'inconsciemment ou non, les joueurs doivent se relâcher ou se croire intouchables. Après arrive une défaite, une spirale négative et c'est fini tu peux plus revenir.
Comment vous expliquez que Bordal ou Lyon les saisons précédentes ont pas gagné le titre alors qu'à la trêve, tout le monde disait que c'était plié vu qu'ils avaient une grosse avance sur les autres ?
J'aurais aimé un match nul, histoire de garder Paris à distance et ne pas trop attirer les médias à s'enflammer sur nous.
Ce qui m'inquiète et m'énerve le plus, c'est le manque de détermination, d'envi.
Cela fait plusieurs fois que ca arrive... Alors quand c'est contre Nancy, Sochal ou Arles, on peut relativement comprendre... Mais quand ca arrive lors d'un classico ou un match contre Lille, Bordal ou Lyon, là j'ai du mal à comprendre !
Voir Souley, Kaboré, Taiwo ne pas "rentrer dans le tas" ca me fait grave caguer !
Voir 1 faute après 20 minutes, ca me fou les boules !!
Mozer, Boli, Di Meco ou Perez auraient des leçons à leur donner !
Raï96 a écrit :
Quelqu'un a des nouvelles de la soupe à rascasses? je m'inquiete...
Regardez moi ce flagrant délit de jouissance trop ostensible!
Et les mecs vont te dire toute la semaine que c'est qu'un match, que le ballon c'est un sport de mec responsable et qu'il faut donc raison garder...
'Culé!
Sur l'opposition d'hier soir, on a fait le boulot! On était là pour garder l'effectif parisien en condition et j'ai bien aimé notre bonne tête de sparing ! Le commandante a fait le taf concernant le deal pour Peniscola mais il est où celui qui m'avait presque fait oublier magic chris les 6 derniers mois de la saison ? Et l'ambiance du Parc était waoou! Nettoyée et tellement mignon...
On se retrouvera et cette fois-ci on sera 12!:echarpe-o
- Pinaise, j'en viens même à espérer que les deux équipes se qualifient en coupe de la Ligue et qu'il y ait un remake PSG-OM dès les demies pour voir la réaction de nos biquettes (alors que je n'en ai plus rien à cirer de cette coupette). C'est grave docteur ?

mathildien a écrit :
Pinaise, j'en viens même à espérer que les deux équipes se qualifient en coupe de la Ligue et qu'il y ait un remake PSG-OM dès les demies pour voir la réaction de nos biquettes (alors que je n'en ai plus rien à cirer de cette coupette). C'est grave docteur ? 
Calmons nous. On rectifiera la faute au retour et en cette periode là, on aura trouvé notre équipe et les points vont valoir plus chers. Cela fera encore plus mal.
- C'est marrant aussi comment t'as un Valbuena qui se fait fustigier par les médias pour sa tendance à faire 3 tonneaux à la moindre faute... Par contre Néné qui fait au moins autant, lui non

Rien que pour ca, si j'étais le latéral qui le marque, je lui fais un tacle à lui arracher une jambe dans les premières minutes :smoke1:
La seule chose que j'ai bien aimé hier, c'est voir comment Néné a eu peur de Souley quand il s'est légèrement énervé.
C'est le genre de joueur qui fera pas 5 matchs dans le champ anglais, ou qui montrerait rien s'il avait un Di Meco sur son passage.
Kr1Deg1 a écrit :
Et les mecs vont te dire toute la semaine que c'est qu'un match, que le ballon c'est un sport de mec responsable et qu'il faut donc raison garder...
'Culé!
Sur l'opposition d'hier soir, on a fait le boulot! On était là pour garder l'effectif parisien en condition et j'ai bien aimé notre bonne tête de sparing ! Le commandante a fait le taf concernant le deal pour Peniscola mais il est où celui qui m'avait presque fait oublier magic chris les 6 derniers mois de la saison ? Et l'ambiance du Parc était waoou! Nettoyée et tellement mignon...
On se retrouvera et cette fois-ci on sera 12!:echarpe-o
Je reconnais bien là cette vieille envie de rendre toute jouissance de "l'autre", illégitime... ça te va bien KR1...
Néanmoins je n'ai jamais dit qu'il ne s'agissait que d'un match, je me navre des proportions haineuses qu'il revet... c'est tout, la chambrette en général et la mienne en particulier n'a rien d'haineuse. Pour nous, c'était un match doublement important: pour une simple question de points (à chaque fois qu'on s'est retrouvé en situation de monter sur le podium on a merdé, là non!) et pour enfin montrer ce que nous autres supporters ressentons depuis le début de la saison (d'avoir enfin une équipe compétitive).
Quoi de mieux que de le montrer devant nos supporters et rien que nos supporters :happy2: chez nous devant le tenant du titre qui par ailleurs souhaite nous sodomier depuis des dizaines d'années.
Maintenant Marseille c'est Marseille, on a bien vu qu'il ne vous fallait pas beaucoup d'occases pour planter même débordé dans le jeu, alors j'ai préféré fermé ma gueule avant...
J'avais prévenu ceusses qui se la racontait un poil beaucoup qu'on en reparlerai après le match, bien nous en reparlons, c'est tout.:vodevill
Raï96 a écrit :
Je reconnais bien là cette vieille envie de rendre toute jouissance de "l'autre", illégitime... ça te va bien KR1...
Néanmoins je n'ai jamais dit qu'il ne s'agissait que d'un match, je me navre des proportions haineuses qu'il revet... c'est tout, la chambrette en général et la mienne en particulier n'a rien d'haineuse. Pour nous, c'était un match doublement important: pour une simple question de points (à chaque fois qu'on s'est retrouvé en situation de monter sur le podium on a merdé, là non!) et pour enfin montrer ce que nous autres supporters ressentons depuis le début de la saison (d'avoir enfin une équipe compétitive).
Quoi de mieux que de le montrer devant nos supporters et rien que nos supporters :happy2: chez nous devant le tenant du titre qui par ailleurs souhaite nous sodomier depuis des dizaines d'années.
Maintenant Marseille c'est Marseille, on a bien vu qu'il ne vous fallait pas beaucoup d'occases pour planter même débordé dans le jeu, alors j'ai préféré fermé ma gueule avant...
J'avais prévenu ceusses qui se la racontait un poil beaucoup qu'on en reparlerai après le match, bien nous en reparlons, c'est tout.:vodevill
On est d'accord, on en reparlera d'ici qques temps et au match retour 
On est dans les temps, on a une équipe diesel et on va monter en puissance. On a eu une préparation plus que difficile et une animation offensive quasiment refaite entièrement. Il est logique que les automatismes sont moindres.
On va voir si vous tenez le rythme la saison entière, en sachant que vous avez aussi été épargné par les blessures jusqu'ici 
- Moi, je me la pétais parce que j'étais persuadé qu'on allait gagner tranquillou au Parc.
Maintenant, on a fait un match de bouse et tout le mérite en revient aux parisiens qui , eux au moins, ont joué un Classico.......
Je ne supporte pas quand les marseillais laissent leurs coroñes et leur fierté au vestiaire.
C'est la chouma sur le club ce comportement...
Bravo aux parigots en tous les cas.
Kr1Deg1 a écrit :
Ben même pas dis...:hum: dans l'intervale nous avons eu des nouvelles de la soupe de poisson et tout va bien, il est content (retour sur terre, bien pour la préparation des futurs matchs toussa)... C'est bien simple, il l'aurait choisi cette défaite s'il avait eu le choix, me voilà rassuré, je craignais le bonhomme un peu sensible de ce point de vue
Bref, pas de sujet... 
Le vrai sujet reste le compte en banque d'Old....
Raï96 a écrit :
[b]Quoi de mieux que de le montrer devant nos supporters et rien que nos supporters :happy2:[/b] chez nous devant le tenant du titre qui par ailleurs souhaite nous sodomier depuis des dizaines d'années.
-1
spabo ce que tu dis là.
Raï96 a écrit :
Ben même pas dis...:hum: dans l'intervale nous avons eu des nouvelles de la soupe de poisson et tout va bien, il est content (retour sur terre, bien pour la préparation des futurs matchs toussa)... C'est bien simple, il l'aurait choisi cette défaite s'il avait eu le choix, me voilà rassuré, je craignais le bonhomme un peu sensible de ce point de vue
Bref, pas de sujet... 
Regardes moi le comment il se la pète :lol:
Faut arrêter la raï blanche t'en as encore un peu sur le nez @delarue
Raï96 a écrit :
Bref, pas de sujet... 
Et c'est là que je vous avoue avoir oublié complètement de jouer la méthode Keyser ! J'aurais palpé bien comme il faut ! 
Heureusement que je me suis rattrapé au loto école ! 
- Le mec changera jamais...

T'as pas noté le ton happy friendly de mon post??
T'as bien raison de charrier! J'en avais juste grave envie...:happy2:
- Sinon ça a l'air gratifiant de battre l'OM, ça promet de belles empoignettes sous la douche ou dans la chambrette.
Moralité Perdant ou gagnant, L'Om fait bander la France. Capitale comprise. C'est un titre de gloire de plus.
- On peut comprendre la joie parisienne quand même. Pour la première fois depuis bien longtemps, ils ont une équipe crédible, capable d'aller très haut et ils nous ont battu à la régulière.
Nous connaissons trop bien cette joie animale de re-gagner de nouveau après des années d'errances pour la reprocher à nos homologues de là haut.
Ceci dit, je pense et j'espère qu'on va les tordre dans les grandes largeurs, que ce soit au retour, dans le classement du championnat mais aussi dans les coupes. 
bouillabaisse a écrit :
On est d'accord, on en reparlera d'ici qques temps et au match retour 
On est dans les temps, on a une équipe diesel et on va monter en puissance. On a eu une préparation plus que difficile et une animation offensive quasiment refaite entièrement. Il est logique que les automatismes sont moindres.
On va voir si vous tenez le rythme la saison entière, en sachant que vous avez aussi été épargné par les blessures jusqu'ici 
Voilà pour moi la différence.
Cette impression que le PSG est déjà à fond ou sur le rythme de croisière alors que nous on se cherche encore mais on est pas détaché.... La parabole cycliste chère à cétacé prend alors toute sa dimension, et alors rigolera bien qui n'aura pas oublié sa selle !
bouillabaisse a écrit :
Regardes moi le comment il se la pète :lol:
Faut arrêter la raï blanche t'en as encore un peu sur le nez @delarue
De bonne guerre nan? la blanche, pas les moyens mais en revanche j'ai accompagné le match d'hier d'un spliff d'une herbe pharmaceutique de première catégorie... c'est bien simple Néné me faisait penser à Messi, Erding a Ronaldo belle époque, Chantome à Gerard et Waro bein à Waro quoi! bref j'ai cru voir une grande équipe.
Je sais, la drogue cépabien
KR1, j'avais compris
- Combien de fois je fus surpris par le changement radical de ton de mon interlocuteur au moment d'apprendre que je suis pour l'om
. L'autre manquant de s'étouffer dans sa tirade rageuse, moi je coupe en lâchant un laconique :" Non mais moi j'en rien à foutre des autres, je n'aime que l'om. Paris, Lol, Strasbourg, FC metapurg Oulanbator pour moi c'est pareil. Alors bon, voilà quoi hein."
Paris c'est du folklore. On terminera champignon et c'est tout.
Raï96 a écrit :
Désolé je n'ai ni les supporters du PSG, ni les supporters de l'OM... A partir de la déjà, c'était tout sauf un classico...
La bande de footix qui profite de l'absence des ultras pour faire les chefs et qui ne connaissent qu'un seul chant et les "om on t'encule" c'est digne de Lyon pas de PAris 
demoniac10 a écrit :
La bande de footix qui profite de l'absence des ultras pour faire les chefs et qui ne connaissent qu'un seul chant et les "om on t'encule" c'est digne de Lyon pas de PAris 
on dirait mon beauf, hooligan sur canapé 
haydjan a écrit :
Combien de fois je fus surpris par le changement radical de ton de mon interlocuteur au moment d'apprendre que je suis pour l'om
. L'autre manquant de s'étouffer dans sa tirade rageuse, moi je coupe en lâchant un laconique :" Non mais moi j'en rien à foutre des autres, je n'aime que l'om. Paris, Lol, Strasbourg, FC metapurg Oulanbator pour moi c'est pareil. Alors bon, voilà quoi hein."
Paris c'est du folklore. On terminera champignon et c'est tout.
Folklore 2 l'OM 1 et 3 points pour le magic circus...:smoke1:
C'est assez amusant ce besoin permanent de rabaisser les autres... moi aussi je m'en fous un peu des autres équipes sauf que j'admets que certaines sont plus emmerdantes que d'autres... et l'OM en est !!!
Maintenant c'est le jeu, après tout, le foot c'est les jeux du cirque de ce siècle... une victoire contre l'OM est un petit moment de bonheur ridicule mais bon marché... je prends:smoke1:
demoniac10 a écrit :
Désolé je n'ai ni les supporters du PSG, ni les supporters de l'OM... A partir de la déjà, c'était tout sauf un classico...
ça plait à pleins nouveau supporteurs.
Raï96 a écrit :
Tout Teddy :happy2:
El chi a écrit :
Voilà pour moi la différence.
Cette impression que le PSG est déjà à fond ou sur le rythme de croisière alors que nous on se cherche encore mais on est pas détaché.... La parabole cycliste chère à cétacé prend alors toute sa dimension, et alors rigolera bien qui n'aura pas oublié sa selle !
Si j'osais, je dirais qu'au moins on sait que le PSG a trouvé son rythme et son efficacité, et l'a trouvé tôt...Savoir, si nous nous le trouverons un jour..rien n'est moins sur.
Le PSG a des certitudes, nous avons beaucoup de doutes....
Nous ne sommes pas décrochés à la faveur d'un championnat qui ne ressemble à rien, avec Brest leader, Paris en 3 et Lyon en 10ème position....
Attention à ne pas rater le train, le premier club à vraiment s'envoler, on risque de pas le revoir.
Ca peut être nous...mais avec Doudou en 6 ça m'étonnerait bcp.
Raï96 a écrit :
la blanche, pas les moyens
Je sais, la drogue cépabien
KR1, j'avais compris
... plein aux as et pas les moyens ! 
sinon, la drogue c'est pas bien 
Nil Sanyas a écrit :
Tout Teddy :happy2:
Ca va très bien de ce côté, ne vous inquiétez pas. Et j'ai bien dormi hier soir. 
- Personne m'a cru quand j'ai dit que ça sentait mauvais cette histoire. Vous avez préféré faire étalage de votre confiance sans limite. Voilà, maintenant on passe à autre chose et on arrête de remuer le couteau dans la plaie.
Keyser a écrit :
Si j'osais, je dirais qu'au moins on sait que le PSG a trouvé son rythme et son efficacité, et l'a trouvé tôt...Savoir, si nous nous le trouverons un jour..rien n'est moins sur.
Nous ne sommes pas décrochés à la faveur d'un championnat qui ne ressemble à rien, avec Brest leader, Paris en 3 et Lyon en 10ème position....
Attention à ne pas rater le train, le premier club à vraiment s'envoler, on risque de pas le revoir.
Ah Keyser se réveille :lol:
M'enfin arrêtons tous une seconde.
L'OM sera champignon, ça ne fait aucun doute 
haydjan a écrit :
ça plait à pleins nouveau supporteurs.
Oui ça plait, c'est pour ça d'ailleurs que le Parc réussit malgré de bons résultats à être qu'à moitié rempli...
demoniac10 a écrit :
Rien ne te fera revenir sur tes certitudes toi! je comprends toutes tes positions sauf ton mépris pour les supposés footix qui ont au moins le mérite de ne pas se trucider entre eux....
Je ai un peu marre de cette faculté qu'on certains supporters ici et ailleurs à imaginer être propriétaire de quelque chose. Vous ne voulez plus y aller, c'est votre choix, mais justement pour une fois les "footix" ont pu trouver une place pour le clasico, tant mieux pour eux et tant pis pour vous:ball:
D'un autre coté je n'ai toujours rien lu ou entendu comme plan alternatif à celui de Leproux de la part des groupes de supporters certifiés (footix free)
demoniac10 a écrit :
Oui ça plait, c'est pour ça d'ailleurs que le Parc réussit malgré de bons résultats à être qu'à moitié rempli...
Genre ça se fait en 3 jours...
- Oh, on va pas non plus vous séparer ici !!!
demoniac10 a écrit :
Votre match ( je dis "votre" car de chez nous, ni les supporteurs et encore moins les joueurs étaient là ) est une bonne pub... Puis il fait vraiment moche en ce moment.:add_vache
- Je suis pour la suppression des topics ayant trait de près ou de loin au PSG : les supporters parisiens qui y trainent sont bien trop pro-PSG et pas assez comme Nil

Raï96 a écrit :
Rien ne te fera revenir sur tes certitudes toi! je comprends toutes tes positions sauf ton mépris pour les supposés footix qui ont au moins le mérite de ne pas se trucider entre eux....
Je ai un peu marre de cette faculté qu'on certains supporters ici et ailleurs à imaginer être propriétaire de quelque chose. Vous ne voulez plus y aller, c'est votre choix, mais justement pour une fois les "footix" ont pu trouver une place pour le clasico, tant mieux pour eux et tant pis pour vous:ball:
D'un autre coté je n'ai toujours rien lu ou entendu comme plan alternatif à celui de Leproux de la part des groupes de supporters certifiés (footix free)
Juste une petite question parceque comme on le sait tous les deux on ne pourra jamais être d'accord.
Comment tu fais entrer 13 000 anciens abonnés dans 5000 places disponibles ? Donc ce n'est pas un choix, si tous les anciens supps acceptent de revenir, ils n'auront pas de places donc on est solidaire...
Je n'ai rien contre les footix au final Rai, c'est la où tu ne me comprends pas, mais il ne faut pas simplement qu'ils se prennent pour autre chose... Chanter 10 min par match ne fait pas de toi un ultra...
Le Parc est assez grand pour que les ultras et les supporters lambdas est de la place. D'ailleurs je suis depuis longtemps pour l'ouverture en presidentielle ou en tribune Paris d'une tribune famille...
El chi a écrit :
Oh, on va pas non plus vous séparer ici !!!
Non pas besoin, nous ne sommes pas d'accord mais il n'y a pour autant aucune haine entre nous.
Dragnir a écrit :
Je suis pour la suppression des topics ayant trait de près ou de loin au PSG : les supporters parisiens qui y trainent sont bien trop pro-PSG et pas assez comme Nil 
ça veut dire quoi trop pro-PSG ? car personnelement j'essaie d'etre toujours le plus objectif possible aussi bien sur le PSG que sur l'OM. Bon des fois j'avoue je rate mes tentatives 
- On se croirait sur un forum de foot...
demoniac10 a écrit :
Chanter 10 min par match ne fait pas de toi un ultra...
Et donc?
Oc! a écrit :
Et donc?
Et donc il ne faut pas qu'ils se la jouent ultra. Ni plus ni moins :)
Il y a de la place pour tout le monde
El chi a écrit :
Oh, on va pas non plus vous séparer ici !!!
ça serait marrant que chaque réponse soit mise aléatoirement et n'importe où dans le forum
Un peu comme un édito de Caveman 
Olorin a écrit :
ça serait marrant que chaque réponse soit mise aléatoirement et n'importe où dans le forum
Un peu comme un édito de Caveman 
ça ne sera pas simple de suivre une discussion mais ça pourrait être bien fun à lire 
Xaviergravelaine a écrit :
Moi, je me la pétais parce que j'étais persuadé qu'on allait gagner tranquillou au Parc.
Maintenant, on a fait un match de bouse et tout le mérite en revient aux parisiens qui , eux au moins, ont joué un Classico.......
Je ne supporte pas quand les marseillais laissent leurs coroñes et leur fierté au vestiaire.

@José:happy2:
- Merci Mama.
Bravo aux Parisois.
On arrive avec 20mn de retard au stade,et on commence le match au bout de 20mn,le temps d'en prendre 2.
Va falloir compter avec le PSG pour les premières places cette saison.
- Je soutiens Gignac mais quand je pense qu'on a parlé lors de l'intersaison du gars surhumain à la pointe de l'attaque de l'ancienne équipe de Lucho et quand je vois ce qu'il fait cette saison le gars en question notamment ce we dans un gros classico ...je suis vert c'est le cas de le dire
quel punaise de joueur!
![[Image: record-s-est-moque-des-inventions-de-jor...-ete-h.jpg]](http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201011/650x475/record-s-est-moque-des-inventions-de-jorge-jesus-qui-a-ete-h.jpg)
Xaviergravelaine a écrit :
Tout pareil.
Crampons dans la gueule, Tacle assassin d 'un nain de jardin sur un Farfadet, Cassage de nez. Aucune réaction, c 'était franchement désolant, qui a dit que l 'OM était physique ?
- Je suis surpris d'une chose (ou plutôt deux), mais peut-être ai-je raté le ou les posts en question...
Personne n'a noté :
- les moultes glissades (je ne parle point là des dégagements foireux qui ont été tout aussi nombreux) des ohémiens pendant que les parisiens faisaient preuve d'une adhérence sans faille ?
- le retirage* du maillot d'Erding qui n'a pas été sanctionné d'un carton jaune ? Non pas que je sois contre le retirage* du maillot, mais quand on sanctionne quelqu'un qui retire son maillot pour afficher un message de soutien à un coéquipier en convalescence qui s'est fait casser la jambe, au même titre que celui qui le soulève pour montrer son sponsor, je me dis que Erding, avec son 'Paris est magique' aurait mérité au moins un jaune pour le retirage*, voire un second en option pour la nature impure du slogan !
[SIZE=1]* : certes j'aurais aussi pu dire "retirement" ou encore "désabillation"[/SIZE]
- Il a une clause libératoire qui fait la moitié de notre budget donc bon...
C'était comme espérer un retour de DD, ça fait plus de mal qu'autre chose 
Anikulapo a écrit :
Je soutiens Gignac mais quand je pense qu'on a parlé lors de l'intersaison du gars surhumain à la pointe de l'attaque de l'ancienne équipe de Lucho et quand je vois ce qu'il fait cette saison le gars en question notamment ce we dans un gros classico ...je suis vert c'est le cas de le dire
quel punaise de joueur!
![[Image: record-s-est-moque-des-inventions-de-jor...-ete-h.jpg]](http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201011/650x475/record-s-est-moque-des-inventions-de-jorge-jesus-qui-a-ete-h.jpg)
C'est plus comme ça que je le voyais notre clasico...
Keyser a écrit :
Un peu pessimiste, mais ça résume bien l'état de l'OM actuel.
On perd énormément de points de façon ridicule, on pourrait déjà etre en tete avec un 6 de métier. Le mercato hivernal va devoir nous sauver, une énième fois.
Vorondir a écrit :
Je suis surpris d'une chose (ou plutôt deux), mais peut-être ai-je raté le ou les posts en question...
Personne n'a noté :
- les moultes glissades (je ne parle point là des dégagements foireux qui ont été tout aussi nombreux) des ohémiens pendant que les parisiens faisaient preuve d'une adhérence sans faille ?
Tu veux dire que si on était arrivé à une heure normale les joueurs auraient pu tester longuement la pelouse et ajuster les crampons à l'échauffement plutot qu'en plein match ? 
Vorondir a écrit :
Tu prétends qu 'on aurait pas mis les bons crampons? Comme si quelque chose nous aurait obligé à bâcler notre préparation d 'avant match?
Je vois vraiment pas.
Edit: Un Elephant ça grille énormément.
- Comme beaucoup j'attends aussi beaucoup de ce mercato hivernal mais j'ai bien peur qu'il faille compter sur ce qu'on a actuellement seulement.

- Merci Mama d'avoir pris la peine
Mais comme Anikulapo je ne partage que très peu de vos notes 
Taïwo exécrable en première ; Rémy trop en dessous, mauvais appuis, pas décisif dans nos moments forts ; Mandanda se troue sur le premier but mais aussi sur ses deux premières sorties aériennes et montrait trop de fébrilité (capitaine toussa ?) ; Kaboré 1 pour... je sais pas pour quoi en fait. Et l'arbitre : un pur scandale ! Alors certes Diawara mérite un rouge pour son geste sur Néné, mais ce même Néné ne doit jamais finir le match (pied sur le visage de Rémy) tout comme Chantôme sur Valbuena... 
Et Azpi vaut mieux, comme Gignac :echarpe-o
Je suis toujours inquiet de l'état de forme de Diawara, Heinze me parait dedans; et j'espère que DD a saisi l'occasion de mettre les dirigeants devant leurs responsabilité concernant un 6 digne de ce nom 
Paris a voulu ses trois points, et nous n'avons su que réagir (et encore très insuffisamment) comme l'a dit Valbu à la mi-temps.
foutcheubol a écrit :
Il fait froid, il fait moche, il fait gris. Ici c'est Paris.

Raï96 a écrit :
...chez nous devant le tenant du titre qui par ailleurs [b]nous sodomise[/b] depuis des dizaines d'années

Anikulapo a écrit :
quel punaise de joueur!
Ouais mais le dopage c'est mal :smoke1:
Vorondir a écrit :
Je suis surpris d'une chose (ou plutôt deux), mais peut-être ai-je raté le ou les posts en question...
Personne n'a noté :
- le retirage* du maillot d'Erding qui n'a pas été sanctionné s'un carton jaune ? Non pas que je sois contre le retirage* du maillot, mais quand on sanctionne quelqu'un qui retire son maillot pour afficher un message de soutien à un coéquipier en convalescence qui s'est fait casser la jambe, au même titre que celui qui le soulève pour montrer son sponsor, je me dis que Erding, avec son 'Paris est magique' aurait mérité deux jaunes, le premier pour le retirage*, le second pour le slogan impur !
[SIZE=1]* : certes j'aurais aussi pu dire "retirement" ou encore "désabillation"[/SIZE]
Tout le monde, des deux côtés, a glissé durant le match.
Quant au maillot d'Erding, je m'en suis offusqué dans le topic idoine pendant la partie. 
Mais tout Canal s'est tripoté, les supporteurs parisiens se sont séguer, tout est pour le mieux, le Nain est ravi.
PS : Je déteste la façon dont DD met en avant le retard d'avant match. 
- Ah au fait mama, merci pour le résumé
D'accord avec vous pour les notes, sauf pour Taiwo, et sauf pour tous les autres à qui j'aurais mis un point de moins, sauf pour Lucho qui est le seul à avoir fait un match correct
En fait je suis d'accord avec vous que pour Lucho
- Concernant la préparation, je doute fort que ce soit un problème de temps... mais plutôt une faute professionnelle non ?
- Bien, le match est terminé mais je vois que ça trotte encore dans les têtes...Normal!
Certains de vos posts font plaisir.Reconnaitre que de partir la fleur au fusils avec le match joué d'avance c'est sûrement un peu vrai...De notre coté, pas beaucoup de monde aurait parié sur une victoire.Du mien, je pensais que l'on avait une chance et les gars l'ont saisi.J'ai même le score, c'est dire.Mon ami bretOM confirmera.
Je vous avais promis une belle bataille dans NOTRE topic
je pense que vous avez compris de quoi il en retournait, un peu tard peut être.;) je vous préviens, je vous avais prévenu entre autre.
Cette victoire à Zélina ne vous a pas facilité la tâche, excès de confiance "sept extra" toussa...Relâchement très certainement, manque d'envie, toujours pas compris.Je l'ai d'ailleurs dit sur un autre forum tenu par vos confères de la même équipe à savoir que je ne me rappelais pas avoir vu un jour le PSG vous rentrer dans le lard de cette manière même à la grande époque.C'était même plutôt l'inverse...Ce n'est pas faute de vous avoir battu par la suite mais pas de cette manière...Ak doit être un peu "responsable" de cette mentalité toute nouvelle pour nous...En tout cas, j'ai des gros soupçons sur lui.
Ensuite, on savait très bien que notre chance était de planter au plus vite et de vous faire courir après le score tout le match car on ne pourrait pas tenir...La C1 vu les groupes respectifs que nous avons, j'ai le sentiment que c'est nous qui la jouons...Ca reste mon avis, hein.Nous sommes quand même tombés sur des gros morceaux...Inutiles que je ressorte les discours fin du tirage UEFA mais en gros, on passe pas, c'est clair...Surrrrrrrprise 
Bref,
grosso modo, mission plutôt bien réussie dois-je dire même si au contraire de mon collègue Raï, la fin du match me fut insupportable.Ce but encaissé à du faire mal derrière les têtes alors que tu mènes 2/0...Finalement, le mental, c'est moi qui ne l'ai pas mais c'est préférable dans ces cas là.
Alors on vous laisse le ballon, forcément, les minutes filent (trop doucement ou pas assez vite, selon) et vous ne montrez rien, ou pas grand chose.Surprenant? Pas tant que cela aux dires des mes collègues Marseillais.Chacun jugera.
DD change plusieurs fois de tactique dans ce match, peut être un signe qu'il n'y arrivera pas ce soir et qu'il cherche encore la solution à l'heure où je vous passe le bonjour.
Attention au revers de la médaille, que nous nous emportions nous supporteurs, ok! Mais pas les joueurs, le chemin est encore très long, je ne parle bien évidemment pas de titre mais d'une place en C1...Le minimum avec cette équipe.Je serai réellement déçu si tel n'était pas le cas fin mai prochain.
Quant à vous, ce match ne changera pas votre candidature plus que probable au titre à mon avis mais il va falloir quand même montrer autre chose que ce que j'ai vu depuis le début de saison.Se comporter en champion, celui que votre équipe doit être.Ils en ont largement les moyens alors au boulot !
Elephant Bird a écrit :
Tu veux dire que si on était arrivé à une heure normale les joueurs auraient pu tester longuement la pelouse et ajuster les crampons à l'échauffement plutot qu'en plein match ? 
Ah ok ok ok
Capito a écrit :
Tu prétends qu 'on aurait pas mis les bons crampons? Comme si quelque chose nous aurait obligé à bâcler notre préparation d 'avant match?
Je vois vraiment pas.
Edit: Un Elephant ça grille énormément.
Ahh ok
Tofinou a écrit :
Tout le monde, des deux côtés, a glissé durant le match.
Quant au maillot d'Erding, je m'en suis offusqué dans le topic idoine pendant la partie. 
Mais tout Canal s'est tripoté, les supporteurs parisiens se sont séguer, tout est pour le mieux, le Nain est ravi.
PS : Je déteste la façon dont DD met en avant le retard d'avant match. 
Ah ok ok ok bon ben camembert moi maintenant
Ricky a écrit :
Bien, le match est terminé mais je vois que ça trotte encore dans les têtes...Normal!
Certains de vos posts font plaisir.Reconnaitre que de partir la fleur au fusils avec le match joué d'avance c'est sûrement un peu vrai...De notre coté, pas beaucoup de monde aurait parié sur une victoire.Du mien, je pensais que l'on avait une chance et les gars l'ont saisi.J'ai même le score, c'est dire.Mon ami bretOM confirmera.
je pense que vous avez compris de quoi il en retournait, un peu tard peut être.;) je vous préviens, je vous avais prévenu entre autre.
Cette victoire à Zélina ne vous a pas facilité la tâche, excès de confiance "sept extra" toussa...Relâchement très certainement, manque d'envie, toujours pas compris.Je l'ai d'ailleurs dit sur un autre forum tenu par vos confères de la même équipe à savoir que je ne me rappelais pas avoir vu un jour le PSG vous rentrer dans le lard de cette manière même à la grande époque.C'était même plutôt l'inverse...Ce n'est pas faute de vous avoir battu par la suite mais pas de cette manière...Ak doit être un peu "responsable" de cette mentalité toute nouvelle pour nous...En tout cas, j'ai des gros soupçons sur lui.
Ensuite, on savait très bien que notre chance était de planter au plus vite et de vous faire courir après le score tout le match car on ne pourrait pas tenir...La C1 vu les groupes respectifs que nous avons, j'ai le sentiment que c'est nous qui la jouons...Ca reste mon avis, hein.Nous sommes quand même tombés sur des gros morceaux...Inutiles que je ressorte les discours fin du tirage UEFA mais en gros, on passe pas, c'est clair...Surrrrrrrprise 
Bref,
grosso modo, mission plutôt bien réussie dois-je dire même si au contraire de mon collègue Raï, la fin du match me fut insupportable.Ce but encaissé à du faire mal derrière les têtes alors que tu mènes 2/0...Finalement, le mental, c'est moi qui ne l'ai pas mais c'est préférable dans ces cas là.
Alors on vous laisse le ballon, forcément, les minutes filent (trop doucement ou pas assez vite, selon) et vous ne montrez rien, ou pas grand chose.Surprenant? Pas tant que cela aux dires des mes collègues Marseillais.Chacun jugera.
DD change plusieurs fois de tactique dans ce match, peut être un signe qu'il n'y arrivera pas ce soir et qu'il cherche encore la solution à l'heure où je vous passe le bonjour.
Attention au revers de la médaille, que nous nous emportions nous supporteurs, ok! Mais pas les joueurs, le chemin est encore très long, je ne parle bien évidemment pas de titre mais d'une place en C1...Le minimum avec cette équipe.Je serai réellement déçu si tel n'était pas le cas fin mai prochain.
Quant à vous, ce match ne changera pas votre candidature plus que probable au titre à mon avis mais il va falloir quand même montrer autre chose que ce que j'ai vu depuis le début de saison.Se comporter en champion, celui que votre équipe doit être.Ils en ont largement les moyens alors au boulot !

- Mouais, pas trop d'accord pour les glissades, pas besoin de reconnaitre la pelouse hier pour se rendre compte qu'après 24h de pluie non stop fallait sortir les plus longs crampons dispos...
Ricky a écrit :
Bien, le match est terminé mais je vois que ça trotte encore dans les têtes...Normal!
Bref,
Je trouve que ton message gagne en analyse ce qu'il perd en chambrage et ce n'est pas pour me déplaire.
Au final je suis d'accord en tout point avec celui-ci. Belle prose, belle analyse je trouve 
- Comme tous ici ce qui m'a fortement déçu et qui est une constante chez nous c'est le manque de caractère dans l'entame de grands matchs de haut niveau (LDC like)
La dernière fois ou notre équipe est réellement rentré dans un adversaire c'était contre lyon au vel sous gerets pour une victoire 4-1 (de memoire d'homme).
On a manqué d'impact au début et on le paye cash comme a lille d'ailleurs. La stat d'une faute au bout de 20 minutes c'est n'importe quoi, sans doute résultat du discours selon lequel Paris est un match comme un autre et que ce match doit se jouer dans un contexte serein: résultat crampon sur le visage pour l'un, et nez cassé pour l'autre.
En seconde ca a été un peu mieux niveau engagement mais j'aimerais bien comprendre pourquoi notre équipe manque tant d'allant dans des matchs de haut niveau :helpsmili
Raï96 a écrit :
Pinaise votez Raï !!! Je suis d'accord à 100 % avec ça ! Ras le bol de ceux qui prennent le foot en otage à la Riolo, en traitant de footix ceux qui se rallient gentiment à ce sport génial que ces mêmes mecs disent défendre ! Il faut être des "footix" pour devenir un jour des connaisseurs du ballon rond et même si ce n'est pas le cas, tout le monde a le droit à une petite part de ce gâteau. Arrêtons de nous mettre des barrières, d'ériger des murs entre nous, c'est le mal de cette époque et la clé du savoir-vivre et du savoir être ! 
- Certains préfèrent creuser les différences d'autres les boucher.
Comme mon Ami Mathildien bouchons bouchons bouchons !! 

demoniac10 a écrit :
Juste une petite question parceque comme on le sait tous les deux on ne pourra jamais être d'accord.
Comment tu fais entrer 13 000 anciens abonnés dans 5000 places disponibles ? Donc ce n'est pas un choix, si tous les anciens supps acceptent de revenir, ils n'auront pas de places donc on est solidaire...
Je n'ai rien contre les footix au final Rai, c'est la où tu ne me comprends pas, mais il ne faut pas simplement qu'ils se prennent pour autre chose... Chanter 10 min par match ne fait pas de toi un ultra...
Le Parc est assez grand pour que les ultras et les supporters lambdas est de la place. D'ailleurs je suis depuis longtemps pour l'ouverture en presidentielle ou en tribune Paris d'une tribune famille...
Ce qui me sidère cher Demoniac, c'est que les ultras puissent tenir aussi longtemps sans aller illuminer le parc alors que pour une fois notre équipe le mérite. Ca va revenir, j'en suis sur charge à chacun de retrouver un nouvel équilibre. Il y a toujours autant de place dans les virages, charge à nous de trouver une nouvelle façon de les remplir avec la même ferveur mais sans violence....
mathildien a écrit :
Pinaise votez Raï !!! Je suis d'accord à 100 % avec ça ! Ras le bol de ceux qui prennent le foot en otage à la Riolo, en traitant de footix ceux qui se rallient gentiment à ce sport génial que ces mêmes mecs disent défendre ! Il faut être des "footix" pour devenir un jour des connaisseurs du ballon rond et même si ce n'est pas le cas, [b]tout le monde a le droit à une petite part de ce gâteau[/b]. Arrêtons de nous mettre des barrières, d'ériger des murs entre nous, c'est le mal de cette époque et la clé du savoir-vivre et du savoir être ! 
Nous sommes d'accord
donc les "nouveaux" comme les anciens et pas seulement les nouveaux au détriment des anciens...
Vous avez aimez vous l'ambiance hier ??? 
Raï96 a écrit :
Ce qui me sidère cher Demoniac, c'est que les ultras puissent tenir aussi longtemps sans aller illuminer le parc alors que pour une fois notre équipe le mérite. Ca va revenir, j'en suis sur charge à chacun de retrouver un nouvel équilibre. Il y a toujours autant de place dans les virages, charge à nous de trouver une nouvelle façon de les remplir avec la même ferveur mais sans violence....
Je sais que tu ne comprends pas mais nous avons des convictions, on veut aller au Parc comme tout le monde avec le choix de pouvoir s'abonner dans la tribune que l'on veut, c'est quand même pas un scandal. Dans quel autre stade, tu n'as pas le droit de choisir ta tribune ?
Je vais te dire un truc, on n'est pas si éloigné au niveau de nos points de vue. Je pense que l'on est même d'accord sur le fond et qu'on ne veut plus vivre de violence, de tribunes qui s'insultent entre elles, mais c'est sur la forme que l'on peut encore améliorer les choses.
Franchement, je veux retrouver des tribunes festives avec des gens qui vont où ils veulent. Et dès qu'un mec fait une connerie (signe nazis) par exemple et bien les autorités le prennent, le jetent du parc et qu'on le juge pour ne plus jamais le revoir au Parc.
mathildien a écrit :
Pinaise votez Raï !!! Je suis d'accord à 100 % avec ça ! Ras le bol de ceux qui prennent le foot en otage à la Riolo, en traitant de footix ceux qui se rallient gentiment à ce sport génial que ces mêmes mecs disent défendre ! Il faut être des "footix" pour devenir un jour des connaisseurs du ballon rond et même si ce n'est pas le cas, tout le monde a le droit à une petite part de ce gâteau. Arrêtons de nous mettre des barrières, d'ériger des murs entre nous, c'est le mal de cette époque et la clé du savoir-vivre et du savoir être ! 
Mais nous, on s'aime c'est différent... Ce que je trouve absurde c'est d'avoir l'impression que bientôt il nous faudra passer un exam pour avoir le droit de supporter notre équipe. Le foot c'est du divertissement rien de plus, tous ceux qui prennent du plaisir à voir une équipe jouer, gagner et parfois perdre sont légitimes, pas de hiérarchie là dedans... Quand tu vas au stade, ce qui est plaisant c'est de sentir un énorme coeur de plusieurs dizaines de milliers d'âmes entrer en communion et battre à l'unisson... le reste c'est du baratin:happy2: un peu de légereté bordel 
- Cette logique d'appartenance du club est similaire au quartier pour certains.
D'ailleurs, le comportement qui en découle est parfois le même 
- J'ai trouvé le public du Parc bien plus violent hier qu'il ne l'était par le passé. Verbalement, du moins.

- Je m'inquièterais pour mon club le jour où on laissera les autres indifférents.

souley a écrit :
J'ai trouvé le public du Parc bien plus violent hier qu'il ne l'était par le passé. Verbalement, du moins. 
Bah yavait surtout personne, enfin à priori, pour lancer autre chose...alors ça a vite tourné à la facilité...
kdom93 a écrit :
Bah yavait surtout personne, enfin à priori, pour lancer autre chose...alors ça a vite tourné à la facilité...
C'est magnifique les publics familiaux alors. :lol:
- Bah tous les supporters du PSG qui tiennent la route sont inscrits sur opiom, donc bon

aqwarium a écrit :
On se croirait sur un forum de foot...
C'est pire, on se croirait sur psg.net 
Non content de nous la mettre à la régulière ça vient, en plus, en toute décontraction, refaire le match et discuter chiffons dans le topic de la vieille ! 
C'est bien beau vos "j'espère que l'équipe va pas s'enflammer" et autres "on joue la C1 et vous le titre" mais ça ne trompe personne. Pour l'instant je ne vois pas de grande différence entre cette équipe de Paris et la notre. On se gargarise toujours sur notre titre et les soit disant certitudes qui en découlent alors que notre effectif a changé. A quelques très rares exceptions (et pas forcément contre des cadors...) notre niveau de jeu n'est pas faible, mais carrément pitoyable depuis le début de saison. Alors oui, on va certainement progresser. Mais je ne vois rien qui puisse nous faire dire que cette équipe sera aussi forte que celle de l'année dernière.
Pour l'instant on est condamné à galérer comme les autres et à se battre jusqu'au bout, sachant qu'on manque clairement d'expérience devant et que c'est le genre de chose qui peut s'avérer primordiale dans la dernière ligne droite.
On met à l'index les joueurs qui n'ont pas été à la hauteur d'un classico, m'enfin à lire les réactions j'ai l'impression que cette défaite n'est pas si importante que ça. C'est bon, c'est pas grave, on est trop fort, on va tout casser.
Pourtant, Paris ou pas, on a encore été risible. Et pas un seul : Margarita démission, la caution Marseillaise tu sers à rien, Gignac l'arnaque ou autre Dassier t'es même pas foutu de faire arriver le bus à l'heure.
Bon sang, rendez-nous frana bordille !!!
foutcheubol a écrit :
Non content de nous la mettre à la régulière ça vient, en plus, en toute décontraction, refaire le match et discuter chiffons dans le topic de la vieille ! 
On est venu nous chercher dans le topic PSG en nous disant que ça serait plus interessant de parler du match dans le topic approprié donc on a executé les ordres :smoke1:
demoniac10 a écrit :
Non pas besoin, nous ne sommes pas d'accord mais il n'y a pour autant aucune haine entre nous.
Rai a quand même envoyé des MP dans lesquels il dit des trucs dégueulasses sur ta sur 
foutcheubol a écrit :
C'est pire, on se croirait sur psg.net 
C'est bien beau vos "j'espère que l'équipe va pas s'enflammer" et autres "on joue la C1 et vous le titre" mais ça ne trompe personne. Pour l'instant je ne vois pas de grande différence entre cette équipe de Paris et la notre. On se gargarise toujours sur notre titre et les soit disant certitudes qui en découlent alors que notre effectif a changé. A quelques très rares exceptions (et pas forcément contre des cadors...) notre niveau de jeu n'est pas faible, mais carrément pitoyable depuis le début de saison. Alors oui, on va certainement progresser. Mais je ne vois rien qui puisse nous faire dire que cette équipe sera aussi forte que celle de l'année dernière.
Pour l'instant on est condamné à galérer comme les autres et à se battre jusqu'au bout, sachant qu'on manque clairement d'expérience devant et que c'est le genre de chose qui peut s'avérer primordiale dans la dernière ligne droite.
On met à l'index les joueurs qui n'ont pas été à la hauteur d'un classico, m'enfin à lire les réactions j'ai l'impression que cette défaite n'est pas si importante que ça. C'est bon, c'est pas grave, on est trop fort, on va tout casser.
Pourtant, Paris ou pas, on a encore été risible. Et pas un seul : Margarita démission, la caution Marseillaise tu sers à rien, Gignac l'arnaque ou autre Dassier t'es même pas foutu de faire arriver le bus à l'heure.
Sinon tu n'aurais pas un commentaire à faire sur le rôle de Hoarau en fin de match? moi je le trouve diablement utile pour épauler les DC et dégager tous les ballons aériens 
- Un attaquant qui défend ?
Ca me rappelle quelqu'un !
Mais le notre a décidé de pas mettre un but de la saison !
demoniac10 a écrit :
On est venu nous chercher dans le topic PSG en nous disant que ça serait plus interessant de parler du match dans le topic approprié donc on a executé les ordres :smoke1:
Foutchebooool plaisante
...et puis, contrairement à Godfather, je ne prête aucune légitimité aux MP de Raï...
Godfather a écrit :
Rai a quand même envoyé des MP dans lesquels il dit des trucs dégueulasses sur ta sur 
Nous sommes une famille
on s'aime tu ne peux pas comprendre
cetace a écrit :
Foutchebooool plaisante
...et puis, contrairement à Godfather, je ne prête aucune légitimité aux MP de Raï...
Là, en revanche tu as raison... mon dernier MP dans ma box provenait de Boeuf Mode... une antiquité
:add_vache
- Merci Mama, jour triste et froid aujourd' hui
.
Que cette défaite nous fasse du bien(
) on gagnait en jouant mal, ça va nous réveiller
.
- Erding il a pas complètement enlevé son maillot non ?
S je me souviens bien il a juste retroussé derrière sa tête. Je pense que que c'est pour ça le non carton jaune.
Désolé si ça a déjà été dit, j'ai survolé... 
Sinon dans un staf d'une équipe pro c'est quand même dingue qu'il y ait pas un mec qui se tient prêt en permanence pour filer des chaussures "vissées" si certains glissent trop sur terrain gras.
C'est loin d'être une première, tous les ans ça arrive.
En amateur si ça t'arrive et que t'as rien prévu dans ton sac, tu te fais (logiquement) pourrir par ton coach au passage .... 
pat9712 a écrit :
On a manqué d'impact au début et on le paye cash comme a lille d'ailleurs. La stat d'une faute au bout de 20 minutes c'est n'importe quoi, sans doute résultat du discours selon lequel Paris est un match comme un autre et que ce match doit se jouer dans un contexte serein: résultat crampon sur le visage pour l'un, et nez cassé pour l'autre.
Ce que je ne comprends pas depuis hier c'est que personne ici ou à la télé ne relève l'arbitrage qui va bien avec ces gestes : y a un truc qui m'échappe complet là :mf_laug2 Le geste de Néné, si c'est De Jong qui le fait, la moitié du foot est debout à hurler...
Je comprends vraiment pas.
Et qu'on ne vienne pas me parler d'engagement de virilité et autre fadaise.
foutcheubol a écrit :
Il est bani ? 
Tofinou a écrit :
Ce que je ne comprends pas depuis hier [b]c'est que personne ici ou à la télé ne relève l'arbitrage qui va bien avec ces gestes[/b] : y a un truc qui m'échappe complet là :mf_laug2 Le geste de Néné, si c'est De Jong qui le fait, la moitié du foot est debout à hurler...
Je comprends vraiment pas.
Et qu'on ne vienne pas me parler d'engagement de virilité et autre fadaise.
Il est bani ? 
Ben si 
hassenovitch a écrit :
Ben si 
Ce n'est pas sur néné?
Peut importe le joueur et l'acte.
C'est scandaleux !
- Pas beaucoup plus que l'attentat de Giuly sur Valbuena, ou celui de Chantome sur le même Valbuena.
- Ou, sans la violence, la simulation de Chantome(carton jaune pour le coup) juste après avoir fracturé le nez de Valbuena

- Non mais c'est bon, ca sent surtout que la ligue va pas nous lacher le cul de la saison...
M'étonnerait pas que Souley prenne 4-5 matchs et qu'on remette une médaille à Néné 
M'étonnerait pas non plus qu'on se fasse pourrir par l'arbitrage 
Après on criera à la paranoïa marseillaise
Citation :
Pourquoi ils ne s'interessent pas a ces deux gestes lourds de consequences?
Dans le jeu, Chantome et Guily ne le font pas vraiment exprès...Diawarra y va pour faire mal...Il me semble qu'il y a une petite différence.
Ricky a écrit :
Dans le jeu, Chantome et Guily ne le font pas vraiment exprès...Diawarra y va pour faire mal...Il me semble qu'il y a une petite différence.
Un pied dans un visage , à 1m80, tu peux difficilement ne pas le faire exprès.
Pour Souley, Néné traine dans ses pieds, il ne peut que lui marcher dessus.
Ricky a écrit :
Si Diawara avait [u]vraiment[/u] voulu lui faire mal, Nenê serait à l' heure actuelle comme Dario Silva
.
Raï96 a écrit :
Sinon tu n'aurais pas un commentaire à faire sur le rôle de Hoarau en fin de match?
Désolé mais comme 8 fois sur 10 depuis le début de saison, et ce, que l'on gagne ou que l'on perde, le jeu est d'un niveau tellement affligeant qu'à partir de la 60ème je coupe le son et je joue de la gratte...
Note qu'à défaut de récolter un nouveau titre j'ai peut-être des chances cette année d'enfin progresser sur ma cithare, merci l'OM 
Godfather a écrit :
Pour Souley, Néné traine dans ses pieds, il ne peut que lui marcher dessus.
C'est pas de la faute de Souley si Nene la danseuse se trouve juste sous lui quand il retombe. C'est malheureux, mais il n'a pas reussi a l'eviter.
- Non mais la mauvaise foi :lol:
- Au fait Chantôme il me fait penser à Leroy, il finira à l'OM
Ricky a écrit :
Dans le jeu, Chantome et Guily ne le font pas vraiment exprès...[b]Diawarra y va pour faire mal...[/b]Il me semble qu'il y a une petite différence.
avec 20 kgs de muscle en plus, si Diawara avait voulu faire mal, il se saurait pris autrement ;)
j imagines que tu as joué au foot toi aussi, tu sais comment il faut faire pour faire mal, non ? 
- Arrêtons de défendre Diawara, ce qu'il a fait est inadmissible et ça vient s'ajouter à son faible match de dimanche. Il a pété un boulon ç'arrive mais c'est bête de pénaliser les siens et de faire passer ses nerfs de cette façon. Il vaut mieux faire un bon match, ça évite de tomber dans ce genre de travers !

- De toute façon, il ne sera pas suspendu. L'article de RMC est entièrement au conditionnel, l'arbitre n'a même pas fait de rapport complémentaire et a même jugé la charge comme involontaire, je ne vois même pas pourquoi on en parle.

mathildien a écrit :
Arrêtons de défendre Diawara, ce qu'il a fait est inadmissible et ça vient s'ajouter à son faible match de dimanche. Il a pété un boulon ç'arrive mais c'est bête de pénaliser les siens et de faire passer ses nerfs de cette façon. Il vaut mieux faire un bon match, ça évite de tomber dans ce genre de travers ! 
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20101109_095123_diawara-nene-les-dessous-du-clash.html
l équipe dit comme toi ...
qu il ait mal joué , je suis d'accord avec toi...pour le reste,petage de boulon... 

Citation :
Robin Leproux, les choses sont claires. «[i]On ne va pas inverser les rôles. Quand un artiste se fait agresser, cela fait mal. Quand on essuie les crampons sur les côtes de quelqu'un, il faut se faire un peu discret.»[/i]
Relevé dans le lien de Bru... Leproux pourrait déjà se mettre en accord avec sa phrase.
Mais surtout Nenê un artiste...
... à la limite un bon joueur et encore il n' a pas fait une saison compléte à ce niveau
.
- Mouais bof, Néné juste un "bon" joueur ?
Franchement, depuis le début de la saison, il est bien plus que ça...
- et il est très beau avec son maillot qui flotte au vent quand il accélère.

Nil Sanyas a écrit :
Mouais bof, Néné juste un "bon" joueur ?
Franchement, depuis le début de la saison, il est bien plus que ça...
Au début de la saison dernière aussi, faut attendre confirmation sur une saison compléte. Comme pour Payet, El Arabi, Pujol,etc...
Puis bon joueur, ça me fait déjà assez mal de le reconnaître
.
- Qu'on soit des hotes convenables je veux bien.
Qu'on soit adeptes de l'autoflagellation de biquettes nul à caguer siglée OM. OK.
M'enfin, faudrait pas pousser le dégueulasse jusqu'à etre plus parisiens que les parisiens
Si même nous, on se met à dire que Paris c'est magique, Canal plus peut arrêter le CFC alors!
Néné un artiste ???? Que dalle, je l'ai jamais entendu soutenir Hadopi
- Ui enfin on disait déjà qu'il allait s'éteindre en août. Au plus tard en septembre...
Néné qui va s'écrouler, c'est comme la fameuse crise de novembre du PSG. C'est pas forcément une légende, mais c'est loin d'être une lapalissade non plus.
Néné qui s'acclimate à la France, personne ne le prend en compte par exemple ?
Il va peut-être avoir un creux d'un mois ou deux (comme la plupart des joueurs qui font de grosses saisons), mais si ce n'est que ça, c'est loin d'être catastrophique.
Après c'est sûr que si on ne le voit plus jusqu'à la fin de la saison, il sera difficile de te donner tort 
Nil Sanyas a écrit :
Le PSG est le premier club français dans lequel il joue
- Merci El Chi
, j' ai eu peur d' être seul.
J' ai d' ailleurs pris rendez-vous chez l' ohptalmo, craignant une forte de baisse de ma vue, mais non en fait ça va
Nil Sanyas a écrit :
Je veux bien que Monaco ce soit pas vraiment la France mais il y a joué 3 saisons quand même. 
Nil Sanyas a écrit :
Je vois que toi aussi tu considéres Monaco comme un territoire Italien
, c' est pas comme si c' était sa troisiéme saison en L1:ball:
Edit: pinaise le double grillage en régle
kdom93 a écrit :
Je veux bien que Monaco ce soit pas vraiment la France mais il y a joué 3 saisons quand même. 
tu serais aimable de lire mes posts aussi
kdom93 a écrit :
Ben il peut prendre 3 saisons pour s'acclimater :lol:
El chi a écrit :
J'ai cru qu'il n'était pas fini ton post. 
Nil Sanyas a écrit :
Ben il peut prendre 3 saisons pour s'acclimater :lol:
A mons avis pour s'acclimater il a du aller directement aller là 
El chi a écrit :

- Interdit d'avoir un creux cette saison pour l'artiste...Ici c'est Paris.:happy2:
Bon, sinon pour le costaud sur Nenê, beaucoup de Marseillais avouent tout de même son geste inconsidéré et inutile...D'ailleurs, ils admettent pour une grande majorité d'entre eux qu'il aurait pu avoir un rouge.Chacun jugera et surtout la commission de visionnage car il n'y loupera pas...Un petit retour de bâton car j'ai encore le souvenir d'un Djibril Cissé blessant pour quelque temps Yepes et sans être puni derrière...Ca fait un peu rageux, je le conçois, mais on a quand même pas mal morflé au niveau des punitions alors faut bien partager un peu.
- bof... On a Leyti N'diaye en back up.
Tremblez ! Tremblez !
- Nan mais savoir qu'un potentiel concurrent va être diminué quelques temps c'est toujours ça de pris.
![[Image: icon_lol.gif]](http://www.allpsg.com/forum/images/smiles/icon_lol.gif)
Ricky a écrit :
Nan mais savoir qu'un potentiel concurrent va être diminué quelques temps c'est toujours ça de pris.![[Image: icon_lol.gif]](http://www.allpsg.com/forum/images/smiles/icon_lol.gif)
Bof la coupe de la ligue nous cette année....:add_vache
Ricky a écrit :
Nan mais savoir qu'un potentiel concurrent va être diminué quelques temps c'est toujours ça de pris.![[Image: icon_lol.gif]](http://www.allpsg.com/forum/images/smiles/icon_lol.gif)
Nancy et Caen vont aussi avoir des suspendus?
Ricky a écrit :
Interdit d'avoir un creux cette saison pour l'artiste...Ici c'est Paris.:happy2:
Bon, sinon pour le costaud sur Nenê, beaucoup de Marseillais avouent tout de même son geste inconsidéré et inutile...D'ailleurs, ils admettent pour une grande majorité d'entre eux qu'il aurait pu avoir un rouge.Chacun jugera et surtout la commission de visionnage car il n'y loupera pas...Un petit retour de bâton car j'ai encore le souvenir d'un Djibril Cissé blessant pour quelque temps Yepes et sans être puni derrière...Ca fait un peu rageux, je le conçois, mais on a quand même pas mal morflé au niveau des punitions alors faut bien partager un peu.
Je peux jouer aussi au retour de baton????
Alors je dis Mendy sur Pagis !
- Nêné est une petite nouille en tout cas : on a clairement vu en direct le "Hijo de puta" sortir de sa bouche.

El chi a écrit :

- Exact, il faut sanctionner Mendy.
![[Image: icon_mrgreen.gif]](http://www.allpsg.com/forum/images/smiles/icon_mrgreen.gif)
El chi a écrit :
yavais pas faute
souley a écrit :
Nêné est une petite nouille en tout cas : on a clairement vu en direct le "Hijo de puta" sortir de sa bouche. 
Je croyais qu'il était Brésilien...
Raï96 a écrit :
Il devait l'avoir appris pour Azpi. 
Ricky a écrit :
Interdit d'avoir un creux cette saison pour l'artiste...Ici c'est Paris.:happy2:
Bon, sinon pour le costaud sur Nenê, beaucoup de Marseillais avouent tout de même son geste inconsidéré et inutile...[b]D'ailleurs, ils admettent pour une grande majorité d'entre eux qu'il aurait pu avoir un rouge[/b].Chacun jugera et surtout la commission de visionnage car il n'y loupera pas...Un petit retour de bâton car j'ai encore le souvenir d'un Djibril Cissé blessant pour quelque temps Yepes et sans être puni derrière...Ca fait un peu rageux, je le conçois, mais on a quand même pas mal morflé au niveau des punitions alors faut bien partager un peu.
Je l' admettrais, peut-être
, quand vous aurez admis également que Chantome aurait pu aussi avoir un rouge(Cassage de nez de Valbuena et juste derrière la simulation=2jaunes) et jesépluki qui mets sa semelle dans la face de Rémy... non parceque le Rémy il est quand même plus grand que Giuly et Valbuena, lever le pied à 1.80 c' est pas involontaire
Raï96 a écrit :
Remarque intéressante mon cher Watson...
Le Hijo de Puta ne fonctionne pas :lol:
Kornog a écrit :
Je l' admettrais, peut-être
, quand vous aurez admis également que Chantome aurait pu aussi avoir un rouge(Cassage de nez de Valbuena et juste derrière la simulation=2jaunes) et jesépluki qui mets sa semelle dans la face de Rémy... non parceque le Rémy il est quand même plus grand que Giuly et Valbuena, lever le pied à 1.80 c' est pas involontaire
Ce n'est pas un concours, ça ne sert à rien de refaire le match. Je pense qu'effectivement l'engagement parisien était réel, mais à votre place c'est ce que je reprocherais à vos biquettes, elles se sont un peu laissées marcher sur la tronche surtout en première mi temps.
Un clasico ça se joue comme ça:happy2:
- Rien à voir, Kornog, c'est dans le jeu, des gestes maladroits certes, mais qui n'ont pas l'intention de faire mal même si ça le fait, mal.
Valbuenain paye peut être aussi le fait d'être petit...Ca n'aide pas.
- Et a La Corogne, ils parlent anglais???

Raï96 a écrit :
Des réminiscences de son passage en Espagne peut-être ! 
- En même temps, en portugais, ça donne filho de puta. La confusion est assez facile à faire

Nil Sanyas a écrit :
Remarque intéressante mon cher Watson...
Le Hijo de Puta ne fonctionne pas :lol:
Purée, l'autre il parle d'adaptation à la France au bout de 3 ans, et il oublie que le Néné, il a joué en Espagne.
Ricky a écrit :
Rien à voir, Kornog, c'est dans le jeu, des gestes maladroits certes, mais qui n'ont pas l'intention de faire mal même si ça le fait, mal.
Valbuenain paye peut être aussi le fait d'être petit...Ca n'aide pas.
C'est du jeu dangereux intentionnel ou non, tu ne mets ton pied dans le visage de ton adversaire. Sauf si tu t'appelles Chuck Norris, c'est interdit...parce dans ce cas là ne ressort pas la blessure de Yepes qui est tout sauf volontaire de la part de Cissé.
Raï96 a écrit :
Ce n'est pas un concours, ça ne sert à rien de refaire le match. Je pense qu'effectivement l'engagement parisien était réel, mais à votre place c'est ce que je reprocherais à vos biquettes, elles se sont un peu laissées marcher sur la tronche surtout en première mi temps.
Un clasico ça se joue comme ça:happy2:
Je l' ai déjà reprocher, mais je ne cautionne pas le procés d' intention contre Diawara. Si il l' avait voulu casser Nenê, il l' aurait fait.
Si on veut sanctionner Diawara, on n' a pas fini de revenir sur tout les matchs avec toujours des actions de ce type en premier lieu dimanche des deux côtés.
Ricky, la taille de Valbuena ne justifie le geste de Chantôme, très bon joueur par ailleurs, mais je l' avais déjà signalé avant ce match. Et le pied dans la tronche qui ne fait pas mal...
tu es maso Ricky?
- Je suis d'accord, ce sont des gestes dangereux et sanctionnables , je ne nie pas le fait.
Mais cela n'a rien à voir avec un geste volontaire par dépit et de se faire justice soit même...Il est là le problème.
Kornog a écrit :
Et le pied dans la tronche qui ne fait pas mal...
tu es maso Ricky?
D'autant plus que les parisiens avaient les bons crampons eux !
Citation :
Et le pied dans la tronche qui ne fait pas mal...
tu es maso Ricky?
Je ne n'ai pas dit ça, Kornog...:lol: Relis moi.
- En dehors du manque flagrant de combativite dans notre equipe, un autre probleme explique a mon sens le niveau de jeu mediocre: Cette equipe manque cruellement de talent brut en phase creative. Niang et Ben Arfa (quoi qu'on en dise) etaient ces talents.
Au fait, j'ai pas vu le match 
- Moi je trouve qu'on ne sanctionne pas assez les joueurs qui s'essuient le nez dans leur maillot.
- Il est fou.
![[Image: icon_lol.gif]](http://www.allpsg.com/forum/images/smiles/icon_lol.gif)
Ricky a écrit :
Je ne n'ai pas dit ça, Kornog...:lol: Relis moi.
Autant pour moi... mais dire que ça n' a pas l' intention de faire mal de mettre la semelle à hauteur du visage ça revient au même
Ricky a écrit :
Je suis d'accord, ce sont des gestes dangereux et sanctionnables , je ne nie pas le fait.
Mais cela n'a rien à voir avec un geste volontaire par dépit et de se faire justice soit même...Il est là le problème.
Donc tu insinues que faire mal à l'adversaire à cause d'une action de jeu trop rugueuse c'est pas grave ?
Tu es de la famille à Di Méco ?
- 'tin, les gars...Essayez de comprendre ce que je dis quoi...Entre des gestes dangereux sanctionnables mais MALADROITS et un geste volontaire pour se venger, c'est un autre problème.

maracudja a écrit :
En dehors du manque flagrant de combativite dans notre equipe, un autre probleme explique a mon sens le niveau de jeu mediocre: Cette equipe manque cruellement de talent brut en phase creative. Niang et Ben Arfa (quoi qu'on en dise) etaient ces talents.
Au fait, j'ai pas vu le match 
C'est exact. Les percussionnistes cette année sont Remy, Ayew et aussi Valbu' dans une moindre mesure. REMY et Valbu' sont passés à côtés et Ayew est rentré tard.
- [b]Diawara-Nenê, les dessous du clash[/b]
[i]Eh, qu'est-ce que tu m'as dit tout à l'heure ?! Hijo de puta ?![/i]» demande Diawara, décidé à en découdre. «[i]Non, je n'ai pas parlé comme ça[/i].» rétorque le Brésilien.
- Je n'ai rien entendu non plus.

Ricky a écrit :
'tin, les gars...Essayez de comprendre ce que je dis quoi...Entre des gestes dangereux sanctionnables mais MALADROITS et un geste volontaire pour se venger, c'est un autre problème.
Non mais j' ai bien compris, Vous pouvez nous casser tant que c' est dans l' esprit du jeu mais Diawara peut pas décoller la motte de terre sous sa semelle...
Ricky a écrit :
'tin, les gars...Essayez de comprendre ce que je dis quoi...Entre des gestes dangereux sanctionnables mais MALADROITS et un geste volontaire pour se venger, c'est un autre problème.
M'enfin sur ce coup-là, Néné c'est pas non plus un saint!
Kornog a écrit :
Je l' ai déjà reprocher, mais je ne cautionne pas le procés d' intention contre Diawara. Si il l' avait voulu casser Nenê, il l' aurait fait.
Si on veut sanctionner Diawara, on n' a pas fini de revenir sur tout les matchs avec toujours des actions de ce type en premier lieu dimanche des deux côtés.
Ricky, la taille de Valbuena ne justifie le geste de Chantôme, très bon joueur par ailleurs, mais je l' avais déjà signalé avant ce match. Et le pied dans la tronche qui ne fait pas mal...
tu es maso Ricky?
Je ne reclame rien sur Diawara, il était un des seul à jouer un clasico d'ailleurs, le petit qui se prend une tarte et qui saigne du nez bah voila quoi, c'est dans ces matchs qu'il doit muscler son jeu, ça peut le faire avancer.
Quand certains disent qu'il n'y a que l'OM qui compte et que le reste on s'en cague, je leur répond que les gros matchs en L1 servent a se préparer pour la C1. Pour ça il faut quelques grosses équipes et des matchs à enjeu (même des clasico artificiels)
peñiscola a écrit :
[b]Diawara-Nenê, les dessous du clash[/b]
[i]Eh, qu'est-ce que tu m'as dit tout à l'heure ?! Hijo de puta ?![/i]» demande Diawara, décidé à en découdre. «[i]Non, je n'ai pas parlé comme ça[/i].» rétorque le Brésilien.
tapette !
Raï96 a écrit :
les gros matchs en L1 servent a se préparer pour la C1.
M'enfin sur ce coup-là, Néné c'est pas non plus un C1!
- Clairement. C'est typiquement le genre de rencontre où le départ de Niango capitaine se fait durement ressentir.
. Tant au niveau du jeu et de la mentalité.
Oc! a écrit :
M'enfin sur ce coup-là, Néné c'est pas non plus un saint!
Oc! a écrit :
M'enfin sur ce coup-là, Néné c'est pas non plus un C1!

maracudja a écrit :
Cette equipe manque cruellement de talent brut en phase creative. Niang et Ben Arfa (quoi qu'on en dise) etaient ces talents.
Remarque judicieuse également faite dans Les Spécialistes d'hier.
haydjan a écrit :
C'est exact. Les percussionnistes cette année sont Remy, Ayew et aussi Valbu' dans une moindre mesure. REMY et Valbu' sont passés à côtés et Ayew est rentré tard.
Comme le souligne Dugarry dans ces même spécialistes Remy pour l'instant il n'a rien d'un percuteur. Sur ce match je ne sais même pas s'il a tenté une seule fois d'éliminer son adversaire...et de ce que j'ai vu des autres il n'a pas la même capacité que Valbuena à mettre des coups de chignole sur son aile, comme le faisaient effectivement Air Mamad
et Bernard (ou même Koné pour qui ce n'était pourtant pas la spécialité)
haydjan a écrit :
C'est exact. Les percussionnistes cette année sont Remy, Ayew et aussi Valbu' dans une moindre mesure.
Si seulement au mercato on pouvait recruter Dominique Mahut

Foutch' t'exagères un poil sur Remy. Mamad' se servait plus de son dribble pour percuter. Remy utilise sa vitesse. Hier il a été transparent mais jusqu'à présent sur la plus part des matchs il a réussit à mettre en exergue ses qualités de "dynamiteur". Pas assez certes mais il apprend.
- Je suis tombé à la TV sur une remarque à propos du match de nos biquettes assez juste selon moi, une fois n'est pas coutume, comme quoi l'OM s'était trompé de combat. L'histoire avec les supporters, le bus, et tout ça. Que beaucoup de concentration avait été perdue vainement et que la focalisation sur le match en avait été altérée. Que l'Om s'était un peu complu dans un sentiment paranoïaque. C'est vrai qu'on a pas beaucoup parlé de foot avant ce Classico. L'objectif sportif semblait au second plan. D'une certaine façon le jeu s'est vengé. C'est un flagrant délit d'insuffisance et de suffisance conjuguée.
Bref on s'est emboucanné tout seul avec un contre-feu. Et peu importe qui le premier a allumé le barbecue. Dassier a fait montre d'une stratégie plus que foireuse dans cette affaire. Pas étonnant. C'est pas une épée Dassier.
En revanche, C'est la première fois que je vois Deschamps se faire avoir comme ça.
Comme quoi on est toujours pris au dépourvu... que ça ne dure pas.
Ricky a écrit :
Je suis d'accord, ce sont des gestes dangereux et sanctionnables , je ne nie pas le fait.
Selon moi, c'est pire de faire mal involontairement. Car cela signifie que tu es en retard, et donc nul.
haydjan a écrit :
Remy utilise sa vitesse. Hier il a été transparent mais jusqu'à présent sur la plus part des matchs il a réussit à mettre en exergue ses qualités de "dynamiteur".
Ben je ne suis pas du tout d'accord, c'est le genre de réflexion qui me semble plus relever des fantasmes qu'on projette sur Remy plutôt que de ce qu'il montre jusqu'à présent. Il a été précieux pour les quelques buts qu'il a mis mais dans le jeu à part contre Bordeaux (et Zilina, mais bon, bref...) je ne trouve pas qu'il se soit mis en avant à son poste d'ailier. Le match contre Lille est à ce titre assez représentatif, il nous sauve la partie par son efficacité sans pour autant être exceptionnel dans le jeu.
Je ne l'ai pour l'instant que trop peu vu en train de provoquer son adversaire. La vitesse quand tu joues à l'OM ne sert souvent à rien face à des équipes bien regroupées. Koné avait le même problème...il a su, ou en tout cas a tenté de s'adapter avec ses moyens.
- Pour appuyer ton propos c'est vrai qu'il a souvent tendance à disparaître dans le match. Mais la différence avec un Koné ou un banal attaquant rapide c'est que le bougre est doué techniquement et adroit dans ses frappes de balles. Ses contrôles et prises de balles sont souvent parfaitement exécuté et parvient aussi a faire la différence grâce à cela.
Le problème des défenses regroupés derrière je pense que c'est avant tout une problématique collective plutôt que de profil individuel de joueur. Notre équipe parait correctement équilibré entre dribbleurs, passeurs, des buteurs, des rapides des lents. C'est la stratégie collective qui doit te permettre de créer les failles et faire en sorte que les joueurs puissent exprimer leur qualités.
- Bon allez, je vous le redis. C'est quoi le probleme? Eh bien il est tres simple: On veut tous du Joga Bonito, du jeu a une touche de balle. Au lieu de ca, on a des passements d'entrejambes, des crochus du droit puis du gauche, des feintes de (grand) corps malade, des reprises de violé et des (é)talonnades...
On aime pas notre jeu, on ne s'aime pas. On est tout vieux tout gros tout moche.
Si a la limite on etait des besogneux, des vaillants, des teingneux...non, on s'est fait pietiner totalement.
Voila le probleme.
- on tends vers la psycho-analyse là ... l'argument soulevé par Fly est intéressant et semble pertinent. On retrouvait ce cas de figure en rugby quand la France affrontait la "grande" Angleterre, on se trompait souvent de combat à cette époque, porté par la presse qui louait le french flair, on se faisait bouffer en conquête et les arrières adverses nous achevaient.
Quoi qu'il en soit, si on s'est trompé dans la manière d'aborder ce match, je ne pense pas ce soit une erreur amenée à se reproduire. Le mental est là, on peut se tromper une ou deux fois à ce niveau, le véritable enjeu étant de retrouver le niveau de l'année dernière... et si on commence à psychoter on est pas près d'y parvenir.
Nil Sanyas a écrit :
Non mais la mauvaise foi :lol:

Fly&familystone' a écrit :
Je suis tombé à la TV sur une remarque à propos du match de nos biquettes assez juste selon moi, une fois n'est pas coutume, comme quoi l'OM s'était trompé de combat. L'histoire avec les supporters, le bus, et tout ça. Que beaucoup de concentration avait été perdue vainement et que la focalisation sur le match en avait été altérée. Que l'Om s'était un peu complu dans un sentiment paranoïaque. C'est vrai qu'on a pas beaucoup parlé de foot avant ce Classico. L'objectif sportif semblait au second plan. D'une certaine façon le jeu s'est vengé. C'est un flagrant délit d'insuffisance et de suffisance conjuguée.
(....)

- JE veux bien le coté décalage, classico, media, pression et tout, mais à ce moment là, on prend aussi en compte les 20 minutes d'errerement sur le terrain dues au retard et au non échauffement. PArce que si on fait le compte, le PSG nous met la misère les 20 premières minutes, soit le temps qu'on se mette en jambe.
La faute en revient donc au chauffeur du bus
El chi a écrit :
JE veux bien le coté décalage, classico, media, pression et tout, mais à ce moment là, on prend aussi en compte les 20 minutes d'errerement sur le terrain dues au retard et au non échauffement. PArce que si on fait le compte, le PSG nous met la misère les 20 premières minutes, soit le temps qu'on se mette en jambe.
La faute en revient donc au chauffeur du bus
ça serait un supporter breton que ça ne m'étonnerai pas . D'ailleurs est-ce qu'on l'a fait soufflé le type hein ?
Godfather a écrit :
Selon moi, c'est pire de faire mal involontairement. Car cela signifie que tu es en retard, et donc nul.
:lol: La drogue, c'est mal.
Mais bon, chacun son avis, je respecte le votre même si je suis en désaccord avec celui ci...Et je tiens à préciser qu'il soit sanctionné ou non, j'en ai rien à battre.![[Image: icon_wink.gif]](http://www.allpsg.com/forum/images/smiles/icon_wink.gif)
Ce match me rappelle un peu la finale en 2006...On y va tranquillou, on va les pulvériser.Paris n'est pas le favori et on connait la suite même si le match en question n'est pas du tout le même dans sa configuration.
- Thiriez est un vampire y'a pas un Twilight 4 de prévu ?
Faudrait pouvoir démontrer le [i]caractère racial, politique, religieux ou contraire aux bonnes moeurs et à l'éthique [/i]déjà !
- Je comprends cette sanction financière, les supporters en voyant le match aurait compris d'eux même que les joueurs étaient absent et donc solidaire d'eux... Pas besoin d'un joli tshirt en plus

Sur ce magnifique message, je vous laisse 

- http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/lom-menace-de-15-000%E2%82%AC-damende-pour-solidarite
vraiment ce déplacement...
- nan mais ils sont sérieux la?? c'est juste scandaleux...j'en ai marre de ce mec, quelqu'un pour lui tirer dessus ou lui foutre un bon poing dans sa gueule
ça en devient maladif

- ca avait deja ete le cas pour Rennes suite a la blessure de Lemoine et de leur t-shirt de soutien.
Ralphd a écrit :
nan mais ils sont sérieux la?? c'est juste scandaleux...j'en ai marre de ce mec, quelqu'un pour lui tirer dessus ou lui foutre un bon poing dans sa gueule
ça en devient maladif

la même en puissance 10 

- C'est bizarre cette propension a rapidement démolir l'OM après une défaite à Paris et encenser le "P" après une victoire de Paris SG sur l'OM. de la part des médias.
Dire n'importe quoi en fait, sous le feu de l'érection subliminale lorsqu'il il s'agit de Paris.
Si j'ai bien compris Emmanuel Petit ce soir qui résumait le match Valenciennes-PSG. Paris SG en serait a son 15ème matche sans défaite,
amen.
Ce qui autoriserait les commentaires les plus dithyrambiques sur l'équipe de Kombouaré. Pourtant il me semblait bien que le "P" ait perdu sur son terrain contre Auxerre lors de la 10ème journée de L1 (2-3)... j'ai dû rêver. 
Manu Petit très connu est reconnu pour ses envolées fatasmiques (remember: le supporter inconditionnel de la Hollande lors du Mondial) est devenu lui aussi et là aussi priapique lorsqu'il s'agit de commenter des résultats positifs du Paris SG.:helpsmili
Faut-il mourir de rire, ou cesser de le nourrir aux amphétamines ? :hum:
- Je préfererais Mourir de rire!
J'ai aussi réagit sur les quinze matchs sans défaite
,c'est quand même pas compliqué de préparer quelques fiches,ça doit être l'effet France télévision?
A ce sujet ,ils sont plus mauvais les uns que les autres.
Je préfère de loin Ferreri et Rolland
- Figurez vous qu'on se pose aussi la question...:smoke1:
deepbluebdr a écrit :
Dire n'importe quoi en fait, sous le feu de l'érection subliminale lorsqu'il il s'agit de Paris.
:
C'est pas grave, ce sont des éjaculations précoces, mais nous on va plus en profondeur, un travail de fond en somme qui trouvera son orgasme, quand tous les autres seront......au fond du trou....un comble!!!!:happy2:
zorg a écrit :
Je préfererais Mourir de rire!
J'ai aussi réagit sur les quinze matchs sans défaite
,c'est quand même pas compliqué de préparer quelques fiches,ça doit être l'effet France télévision?
A ce sujet ,ils sont plus mauvais les uns que les autres.
Je préfère de loin Ferreri et Rolland
Oui voilà, j'ai revu le commentaire, soit le mec se bat les fouilles de ce qu'il fait, soit il est là pour se remplir ces mêmes fouilles. Bref aucun crédit a ces mecs là, sauf qu'ils sont un sacré paquet.
Puis France Télévision avec les voix de Thierry le Luron et de Xavelaine, punaise que c'est dur.
Je n'irai pas dire que je préfère Ferrerri car trop partisan c'est pas cool non plus, mais Rolland je prends. 
Ricky a écrit :
Rien à voir, Kornog, c'est dans le jeu, des gestes maladroits certes, mais qui n'ont pas l'intention de faire mal même si ça le fait, mal.
[b]Valbuenain paye peut être aussi le fait d'être petit...Ca n'aide pas.[/b]
Ce qui me fait sourire dans ce genre de réaction, c'est que quand un joueur d'1m90 prend un coup de coude (on va dire involontaire) au niveau du nez ou du front, on ne dit pas des choses du style 'faut dire aussi qu'il est grand ce qui n'arrange rien' alors qu'effectivement si il était moins grand de 20 cm il n'aurait carrément pas pris de coup...
- Vous écoutez encore Manu Petit en le prenant au sérieux ?

deepbluebdr a écrit :
Je n'irai pas dire que je préfère Ferrerri car trop partisan c'est pas cool non plus, mais Rolland je prends. 
C'est vrai Ferreri s'enflamme légèrement ,normal c'est soir de coupe d'Europe heureusement que tonton est là pour le canaliser.
Par contre ,je serais curieux de savoir le niveau et donc le professionalisme des commentaires en dehors de nos frontières?