Toulouse 0 OM 1. Petit crâne Ayew !- [b]Le mot de la vieille :[/b]
Ah mes pioupious, on ne my reprendra plus, faire des déplacements, même en restant dans le pays dOc, ce nest plus de mon âge !
Surtout dans ces circonstances
le budget de la paroisse étant exsangue et anémique comme le panier de la ménagère lambda qui ne possède pas un budget bettencourien, le déplacement sest effectué en car.
Oubliés les jets privés du temps du père Nanard, effacés les déplacements en 1ère classe dans les trains SNCF, la sur Kickett (la nouvelle trésorière venue dEcosse) a les bourses plates.
Alors je me suis tapée 6 heures de route en compagnie de la nonne Uplay, de la même confrérie écossaise, qui ma gavée tout au long du voyage, en relatant les exploits passés et à venir de son idole Mamadou Samassa.
Partager la banquette dune novice cest difficile pour quelquun qui en a plein.
Arrivée au Couvent des Violettes, pas de comité de réception, la sur Lanfri finissait denluminer le plafond du dôme surplombant la nef.
Après ce voyage pénible et fatiguant il nétait pas question que je me hisse sur un échafaudage pour voir les cieux de mère Lanfri.
Sa seconde (la supérieure était sur léchafaudage évidemment), la mère Guez était partie en séminaire sur le continent plus au sud pour terminer son mémoire de maîtrise sur lusage du piquage des saucisses dans le bassin méditerranéen.
Heureusement que la samassienne avait réservé les billets par Internet
[b]Le film du match :[/b]
Une première mi-temps poussive entre une équipe toulousaine sur la défensive adoptant sa tactique habituelle, tous derrière et lui (Braaten) devant et un OM poussif, hormis mon DD Gignac offrant deux caviars à son partenaire dattaque Rémy sans que ce dernier daigne les goûter.
Les toulousains à part quelques coups de pieds arrêtés nétant guère dangereux.
La deuxième partie fut bien plus excitante pour votre sur adulée, Rémy qui avait tout raté jusque là se faisant couper en deux par son opposant, cest ce qui arrive quand on fait jouer des attaquants en défense.
Las, Taye Taïwo achoppe adroitement le poteau !(53ème)
Le coaching suivant, côté marseillais, la rentrée simultanée dAndré Ayew et de Valbuena en lieu et place des deux joueurs les plus décevants de la première partie du match, change la donne.
Mes petits olympiens se rendent enfin compte quen se remuant un petit peu le popotin, leur qualité technique bien supérieure va faire la différence, cest ce qui va arriver, après un penalty oublié sur Valbuena suite à un centre avisé de mon malheureux Gignac, une merveille de ballon délivrée par Azpilicueta trouve la tête dAndré Ayew, lancé comme un bolide, et finit sa course dans les buts adverses à la grande joie de ma novice complice qui dans la confusion a crié : »Bravo Mamadou ! »
[b]Le BarOMètre de Mama Cass :[/b]
Beau fixe : Mandanda, Valbuéna, Gignac, Azpilicueta, Ayew, Lucho
Eclaircies : Diawara, Mbia
Variable : Taïwo, Cissé, Brandao
Pluvieux : Abriel, Rémy
Tempête :
[b]Les notes :[/b]
[b]Steve Mandanda : 6[/b]
Peu inquiété, hormis sur une frappe de Mansare, il est sorti proprement sur les rares centres des toulousains.
[b]César Azpilicueta : 7[/b]
De mieux en mieux, présent devant ses adversaires directs et actifs en attaque, sa passe décisive est révélatrice dun bel état desprit.
[b]Souleymane Diawara : 6[/b]
Solide et efficace, même à Toulouse, il ny a rien à dire sur le cas Souley.
[b]Stéphane M'Bia : 6[/b]
Retrouve ses sensations en défense axiale, appliqué et sûr, malgré quelques tentatives de sorties de balle tout en technique à me faire avaler trois rangs de chapelet.
[b]Taye Taïwo : 5[/b]
Un peu lâche sur son marquage , mais cest son habitude, il a mieux combiné avec Ayew quavec Brandao, leurs lourdeurs respectives nétant guère complémentaires. Malheureux sur le pénalty ou maladroit
[b]Edouard Cissé : 5[/b]
Semble plus en jambe physiquement, sa vivacité négalant pas encore celle dUsain Bolt.
[b]Lucho Gonzales : 6[/b]
Lui il est plutôt du genre trotte menu, mais cela ne lempêche pas daccélérer le jeu par des passes sans contrôle.
[b]Fabrice Abriel : 4[/b]
Il navait que peu joué depuis le début de saison, sa prestation de ce soir donne raison au choix de son coach.
[b]Loïc Remy : 4[/b]
Lombre du joueur si brillant qui enflammait le stade du Ray.
Après Kone, la malédiction se poursuit-elle ?
[b]André-Pierre Gignac : 6[/b]
Il ne lui a manqué que le but, actif, incisif, collectif, le Gignac nouveau est arrivé, il a de la cuisse et un goût de banane, celle qui orne le visage ravi de votre Mama.
[b]Brandao : 5[/b]
Solide comme un taureau, il a usé son défenseur avant de laisser la place au poseur de banderille, Ayew, qui a effectué la mise à mort.
[b]Les remplaçants :[/b]
André Ayew et Mathieu Valbuena ont prouvé ce soir que leur influence était inversement proportionnelle à leur taille. Ils méritent un [b]13[/b] collectif.
Joctroie généreusement un point de plus au buteur.
[b]Didier Deschamps : 7[/b]
Avec sa nouvelle coupe de cheveux, il a surpris tous les observateurs, ce nest pas avec la caution Marseillaise, Stéphan ou De Bono quon aura pareille surprise.
Par ailleurs, bon coaching
Bonne nuit mes pioupious, je vais me faire la troisième mi-temps avec les rugbymen du quinze de France à Montpellier, cest sur mon chemin.
- Merci Mama!!!!!!!!!!!!!
Et ne taquine pas trop la bouteille avé les rugbymen!!!!!!
- Merci la vieille.

- Merci la mère
. Même sentiment pour ma part.
Qu' APG ne désespére point, il est bien présent. Depuis sa confrontation avec son prédecesseur Azpilicueta est vraiment bien installé et justifie le prix de son transfert.
On repasse devant Brest, l' était temps
.
mama cass a écrit :
[b]
[b]Souleymane Diawara : 6[/b]
Solide et efficace, même à Toulouse, il ny a rien à dire sur le cas Souley.
.
Joliiiiiiiiiiiiii
je sais enfin qui se cache sous les jupes de Mamma.
Merci merci, je n'ai pu voir que la première mi temps pour cause de goulasch chez la voisine.
J'ai donc sauté sur vous pour la suite.....
- Merci Mama, meilleur jeu de mot de la saison pour l'instant

J'ai bien aimé APG ce soir, il court vraiment partout et réussit toujours à donner de bons ballons. Il marquera à Moscou, nous donnera la qualification et sera métamorphosé pour le reste de la saison 
- Pas mieux en convaincu câlin verse. Sinon, la mère Lanfri, celle qui ne quittait pas son chat des yeux, elle se prénomme bien [i]ô bats moi[/i] Michèle ?
Merci mama !
- C'est toujours Mama une mère Veille pour nous. Merci.

- Merci mama, et gare aux saucisses
- Merci la vioque!
Dans l'ensemble d'accord avec vous sauf pour Rémy qui aurait mérité un petit point de plus pour sa deuxième mi-temps.
J'avoue que lui et Gignac m'ont fait hurler comme un fou avec leur frappe à la mord moi le zboub quand la passe s'imposait. 
C'est quand même exaspérant. OK un attaquant doit être égoïste mais à un moment le bien de l'équipe doit prendre le dessus.
Gignac semble de mieux en mieux mais sans son obession de marquer il aurait déjà pu être notre meilleur passeur et donc être plus décisif 
Moscou nous voilà 
- Merci la vieille.

- Merci Mama,
Ayew est décidément le Valbuéna de l'année dernière, joker décisif. Azpi en 2 matchs (Monaco et Toulouse) a plus montré que Bonnard en 3 ans. La charnière revient bien, et si faut pas faire une montagne du cas souley, on peut dire que le gari saute haut. Le seul hic restant Rémy pour l'instant
TOUT le reste va se jouer mardi ou mercredi, on s'envole ou se prend un gros coup sur la tête.....
M'enfin, il manque pas grand chose pour que ce soit beau.
Merci Mama
J'ai pas vu le match, alors si quelqu'un a un résumé je suis preneur :incline:
edit > j'ai oublié, ce titre est 
- Merci l'ancêtre, et Chabal, c'était comment ?
D'accord avec le posteur du dessus pour constater que le dernier point noir s'appelle Loïc Rémy, en total manque de confiance ce qui lui fait opter pour les mauvais choix, tirer au lieu de passer, tergiverser au lieu de provoquer...mais je ne suis pas inquiet outre mesure, lorsque le reste de l'équipe va se mettre à carburer correctement (on en perçoit les prémices) il sutera naturellement dans le wagon.
Quant à Gignac, j'ai trouvé les critiques négatives, sur le topic du fil du match, un peu injustes.
Je ne l'ai pas du tout trouvé personnel, bien au contraire, il offre ainsi deux ballons à Rémy, après avoir débordé à droite puis à gauche et lui reprocher de tirer sur Valbuena sur le coup franc me laisse pantois.
En l'occurrence c'est plutôt Mathieu qui ne se trouve pas au bon endroit.
Une victoire en terre moscovite devrait constituer le plus parfait déclencheur pour que la machine se mette enfin en route.
Olorin a écrit :
Merci Mama
J'ai pas vu le match, alors si quelqu'un a un résumé je suis preneur :incline:
edit > j'ai oublié, ce titre est 
Le full en cours d'upload sur DlFree, dispo dans une tite heure.
Merci Mama.
- merci Norbert, je veux bien le lien une fois uploader ;)
El chi a écrit :
Merci Mama,
Ayew est décidément le Valbuéna de l'année dernière, joker décisif. Azpi en 2 matchs (Monaco et Toulouse) a plus montré que Bonnard en 3 ans. La charnière revient bien, et si faut pas faire une montagne du cas souley, on peut dire que le gari saute haut. Le seul hic restant Rémy pour l'instant
TOUT le reste va se jouer mardi ou mercredi, on s'envole ou se prend un gros coup sur la tête.....
M'enfin, il manque pas grand chose pour que ce soit beau.
En quoi A.Ayew est-il un joker ? Il est titulaire 4 matchs sur 5. Et en général les rares fois où DD le met sur le banc c'est pour le ménager en vue d'un match plus important.
Ce qui est bien c'est qu'il remplace avantageusement le fantôme qui occupait le flanc gauche les deux dernières saisons. Non seulement il se montre décisif, mais en plus il bosse pour l'équipe, il travaille défensivement, il récupère des ballons, il est généreux dans l'effort, un vrai pro quoi :smoke1:
Et en plus vu son âge, il a une bonne marge de progression....
- Merci le vioque !
Ayew a clairement un potentiel, impressionnant.
N'empêche que quand on retrouve notre triangle, M'Bia, Diawara, Cisse, c'est plus la même histoire.
j'ai trouvé Gignac plutôt intéressant et de plus en plus puissant, de la réussite et un soupçon de lucidité en plus, et ce sera du tout bon.
Remy, au fond de la cave, manque de confiance, mais toujours dangereux du fait de sa vitesse !
Et un bon Azpi, faut le souligner, il commence à prendre ses marques.
- Merci Mama

J'ai rêvé ou Gignac et Valbu ont fait un jeu de main jeu d'vilains ensemble ?
paddy a écrit :
J'ai rêvé ou Gignac et Valbu ont fait un jeu de main jeu d'vilains ensemble ?
Ouaip. Petit Vélo commence à avoir une attitude sur le terrain pas GG envers ses petits camarades après ses perf' en EDF on dirait...
Gignac est le premier à vouloir tirer le coup franc, il est sûr de lui mais Mathieu vient quand même pour lui dire "nan nan c'est moi qui le tire" mais comme Dédé est bien plus grand et plus costaud, c'est lui qui gagne. 
Ce qui est surtout le plus dommage, c'est que sans Valbuéna mal placé dans la surface, le coup franc termine au fond des filets vu que Valverde avait fait son petit pas sur sa droite et qu'il aurait jamais eu le temps de revenir de l'autre côté. 
- Non t'as pas rêvé Paddy, Ambiance cour d'école, cmoi kitire non cmoi kitire, tkitoi, et toitki, genre concours de kiki de kéké maternelle 2e section, Moralité le Gignac envoie une mine qui transperce le mur rose et prend une trajectoire direction petit filet, juste avant de percuter petit vélo parti à la ramasse. Bref André Pierre fesse valbu du cuir au lieu des filets du TFC. Ridicule.
Edit. Pas assez rapide. Un rouquin.:hum:
dune a écrit :
Ouaip. Petit Vélo commence à avoir une attitude sur le terrain pas GG envers ses petits camarades après ses perf' en EDF on dirait...
Gignac est le premier à vouloir tirer le coup franc, il est sûr de lui mais Mathieu vient quand même pour lui dire "nan nan c'est moi qui le tire" mais comme Dédé est bien plus grand et plus costaud, c'est lui qui gagne. 
Ce qui est surtout le plus dommage, c'est que sans Valbuéna mal placé dans la surface, le coup franc termine au fond des filets vu que Valverde avait fait son petit pas sur sa droite et qu'il aurait jamais eu le temps de revenir de l'autre côté. 
Oui.
Puis je souhaiterai qu'on me rappelle ne nombre de Coup franc directs marqués par Valmelon, ainsi que le nombre de corner ou autre coups de pied arrêtés décisifs....
0, nada, queudal en 4 ans, qu'on me dit dans l'oreillette.
Alors son statut d'International lui permet peut-être de vendre plus de calebutes ou de représenter le handicap en France, mais il faut qu'il arrête cette attitude de petite star sur le terrain....
Il est marrant de voir aussi les efforts défensifs qu'il fait en bleu et qu'il fait de moins en moins avec le maillot marseillais 
- Merci Mama.
1ère mi-temps un peu timide mais 15-20 dernières minutes de match vraiment folles avec deux équipes qui cherchent la victoire, ce sont les joies de la coupe @DD
Et au final l'important c'est la qualif 
- Merci Mamita
Enfin trois points !
Valbu m'a légèrement énervé... Sa melonite progressive qui lui fait dire à DD "laisse ! c'est moi qui le tire !" (en fait c'est surtout lui qui l'arrête).
Et dans la foulée, exprès il ne fait pas la passe à notre nouveau JPP, en sale gamin qu'il est en ce moment...
J'espère que le coach va le recadrer pour le bien de l'équipe, des supporters, et des résultats !
Sinon j'ai regretté l'absence d'un Ben Cheyrou (le Ben quand il est en forme, pas blessé, pas suspendu, hein !) pendant la première mi-temps car personne n'avait l'inspiration...
Maintenant place au Spartak, très peu en forme en ce moment, qui termine très laborieusement sa saison en championnat... J'espère que nos biquettes sauront faire le métier !
Mais, au coup d'envoi, comme àa chaque match, ça sera du 50/50...
El chi a écrit :
Merci Mama,
Ayew est décidément le Valbuéna de l'année dernière
Tu dis ça pour les buts de la tête ? :ball:
:lol: désolé.
- The full metch.
La premiére Ici, la seconde là.
Norbert Pitae a écrit :
The full metch.
La premiére Ici, la seconde là.
Pour ceux qui n ont pas vu le match, mieux vaut regarder seulement la seconde!
Y'a une première mi-temps au football ??? 
Faudrait peut être prévenir notre effectif alors...
je n'ai vu que la premiere hier
quelle purge
- Merci mama, et merci Bébert également pour l'upload

- Merci Mama.
Pas vu le match, dl du match en cours (Merci Nono
).
3 points pris à l'extérieur, c'est bon pour nous remettre en marche avant le match décisif de mardi à Moscou !
mama cass a écrit :
je vais me faire la troisième mi-temps avec les rugbymen du quinze de France à Montpellier, cest sur mon chemin.
J'ose espérer que c'est une simple visite de courtoisie permettant de faire souffler le chauffeur et que ça n'a aucun rapport (@Fly) avec ça 
- Après avoir revu les images des actions chaudes, je me demande encore comme Tabanou ne prend pas le moindre carton sur son geste de karatéka sur Rémy suivi de son shoot dans le ballon pour manifester son mécontentement

Mars a écrit :
Après avoir revu les images des actions chaudes, je me demande encore comme Tabanou ne prend pas le moindre carton sur son geste de karatéka sur Rémy suivi de son shoot dans le ballon pour manifester son mécontentement 
La réponse est simple : il ne portait pas le maillot phocéen. 
Faut vraiment tout te dire. 
- Merci mama !
Je crois avoir raté toutes les actions intéressantes de ce match, le but d'Ayew mis à part
. Marre d'être dépendant d'un clear stream pour voir un OM conquérant, ne serait-ce que pas intermittence.
J'ai hâte de partager ma joie à celle de Christian Jean Pierre pour les retrouvailles avec l'OM champignonnesque qui me manque un peu.
- ATTENTION le match est à 18H30 ! Ce qui nous oblige à déplacer l'apéro à l'heure du goûté ! ça va en perturber plus d'un ici !!

Mars a écrit :
Après avoir revu les images des actions chaudes, je me demande encore comme Tabanou ne prend pas le moindre carton sur son geste de karatéka sur Rémy suivi de son shoot dans le ballon pour manifester son mécontentement 
Rémy depuis qu'il a mis son empreinte pedestre sur la machoire de Grégorini, tu peux lui arracher deux bras, tu n'auras rien
- Je vous trouve dur avec Valbute, c'est vrai qu'il a un peu une attitude Tout Pour Ma Gueule sur le terrain, mais c'est exactement la même que Gignac, sauf que ce dernier a moins de légitimité car il vient d'arriver, il ne s'est pas (encore?) montré décisif, etc...
Je ne veux pas voir cet attitude sur le terrain, cet individualisme me débecte.
Et mon impression est que l'attitude de Gignac énerve plus d'un de ces coéquipiers...
haydjan a écrit :
ATTENTION le match est à 18H30 ! Ce qui nous oblige à déplacer l'apéro à l'heure du goûté ! ça va en perturber plus d'un ici !!
pas moi@ le_filtre 
haydjan a écrit :
ATTENTION le match est à 18H30 ! Ce qui nous oblige à déplacer l'apéro à l'heure du goûté ! ça va en perturber plus d'un ici !!
On lui dit que le match était hier soir, à 19h, et qu'on a gagné ? 
JoséCarvalho a écrit :
Je vous trouve dur avec Valbute, c'est vrai qu'il a un peu une attitude Tout Pour Ma Gueule sur le terrain, mais c'est exactement la même que Gignac, sauf que ce dernier a moins de légitimité car il vient d'arriver, il ne s'est pas (encore?) montré décisif, etc...
Je ne veux pas voir cet attitude sur le terrain, cet individualisme me débecte.
Et mon impression est que l'attitude de Gignac énerve plus d'un de ces coéquipiers...
Vous n'avez pas connu JPP pour dire ça, c'est pas possible autrement...
Un peu de patience, juste un peu de patience
Mars a écrit :
C'est vrai que Tabanou, aurait dû prendre un carton.
Tabanou lui au moins il mouille le maillot, car il joue toujours à 200% c'est pas le cas de Braaten ou de Cissoko qui ne foutent rien sur le terrain.
El chi a écrit :
Merci Mama,
Azpi en 2 matchs (Monaco et Toulouse) a plus montré que Bonnard en 3 ans.
Pardon ? 
Si Bonnart (voire Taiwo) s'étaient fait enrhumés deux fois d'affilée par Fodé Mansaré comme lui hier soir, on n'en entendrait des vertes et des pas mures...
Et cela n'enlève rien à son superbe centre etc.
Mais avant de parler d'un recrutement réussi, il faudrait qu'il se concentre sur bien défendre, ce que Bonnart faisait bien dans 95% des matchs.
Sinon merci mama :)
- le peu que j'en ai vu, il était juste impassable en 1 contre 1.
il trouve ses repères dans cette défense et dans ce championnat. Je maintiens, on a trouvé bien meilleur que Bonnard et Taiwo réunis
- Merci Mama, vous êtes un peu la mamie nova du CR.
Pas lu toutes les notes mais je suis globalement d'accord avec vous, je plussoie ce titre que je trouve "tremendous".
Il manque à cette équipe une compétition qui lui fasse prendre conscience que la saison a commencé. Faut qu'ils basculent en mode chignolage et ça, je ne l'ai pas encore vu. Pas étonnant, vu le manque criant de numéros 6 et 9 qui calment direct le populù.
Pour Gignac, je lui reproche plus de faire ce qu'il ne sait pas faire : là, il nous fait du Anelka, il veut tout faire et finalement on le voit très peu en numéro neuf. Pour Rémy, bah c'est un jeune, faut pas qu'il joue d'entrée, laissons Valbuena qui connaît la musique (eh ui).
Mais qu'est-ce que c'est môche... 
El chi a écrit :
le peu que j'en ai vu, il était juste impassable en 1 contre 1.
il trouve ses repères dans cette défense et dans ce championnat. Je maintiens, on a trouvé bien meilleur que Bonnard et Taiwo réunis
En devenir en devenir...
Il fait vraiment preuve de naiveté parfois dans sa façon de défendre notamment les duels. Une image me vient en tête, il déboule à toute vitesse face à son adversaire ( car il avait un peu lâché trop de distance...) Du coup il se précipite et campent solidement ses deux pieds ferme dans le sol une fois parvenu face à son adversaire... Ce dernier n'a même pas besoin de feinter, il met juste une accélération pendant qu'Azpi est retardé dans son départ à cause de ses sandalettes plantés dans la pelouse.
Si tu colles ton adversaire tu dois intervenir mais jamais attendre qu'il exécute son dribble. S'il est plus rapide et technique faut laisser une légère distance et être prêt à accélérer, donc léger sautillement et les talons levés, seuls les pointes doivent être en contact avec le sol ( c'est la meilleure attitude pour optimiser son accélération )
Je ne parle pas des duels de la tête...Quant un centre aérien vient côté opposé et qu'il est en duel face à son adversaire il est très léger.
Taiwo avait encore plus de lacunes à ses débuts et aujourd'hui on sait le niveau qu'il a atteint. Azpi' en corrigeant ses défauts sera très très bon.
- Hier Cissé, excépté un ou deux gags, a été très très bon défensivement. Il a sorti un tas de ballon.
haydjan a écrit :
Hier Cissé, excépté un ou deux gags, a été très très bon défensivement. Il a sorti un tas de ballon.
+1 cissé on a l'impression qu'il sert à rien mais en attendant mieux il est indispensable
- Sur le match d'hier oui
DD a du le remonter après son piteux commentaire après le match pourri de Lens.
- Le triangle défensif commence en effet à se reconstituer et c'est bon signe...
- Merci la mère.
Gignac, je le sens bien en 2011, ca va viendre 
- Merci mémé . Après avoir vu le resumed OMTV, on se rend bien compte que les toulousains ont pas/peu joué. A moins que ce ne soit le résumé OMTV qui ne montre que l'OM.

M'enfin, voila une victoire et des visages en fin de match qui font plaisir à voir. Ya des beaux mouvements devant, ça va l'effectuer. en vrac, Azpi bien, sauf quand le jeu penche à gauche, il a tendance a repiquer énormément dans la boite et oublier l'attaquant dans son dos. Voir Lucho à la manuvre, c'est quand même quelque chose
. Remy a de la grande classe en lui, qu'il pense à jouer simple et tout ira bien. Gignac doit absolument marquer ou faire une match à 2 passes rapidement sinon on va le perdre et ça va commencer à pas aller. dès demain à Moscou ?
Sinon Quel beau tacle pour le Penalty, du grand art.... :lol:
Mr.Crapo a écrit :
Merci mémé . Après avoir vu le resumed OMTV,
Salut mama et merci pour votre mi-sel, j'ai pas vu le metch, kinkun aurait un lien pour le résumé SVP ?
[SIZE=1]je voulais downloader la seconde mi-temps mais le lien semble cassé...[/SIZE]
Canadaview a écrit :
+1 cissé on a l'impression qu'il sert à rien mais en attendant mieux il est indispensable
S'il sert à quelque chose, en tous cas pas en attaque, il monte jamais filer un coup de main (ou de pied c'est comme on veut)...
haydjan a écrit :
En devenir en devenir...
Il fait vraiment preuve de naiveté parfois dans sa façon de défendre notamment les duels. Une image me vient en tête, il déboule à toute vitesse face à son adversaire ( car il avait un peu lâché trop de distance...) Du coup il se précipite et campent solidement ses deux pieds ferme dans le sol une fois parvenu face à son adversaire... Ce dernier n'a même pas besoin de feinter, il met juste une accélération pendant qu'Azpi est retardé dans son départ à cause de ses sandalettes plantés dans la pelouse.
Si tu colles ton adversaire tu dois intervenir mais jamais attendre qu'il exécute son dribble. S'il est plus rapide et technique faut laisser une légère distance et être prêt à accélérer, donc léger sautillement et les talons levés, seuls les pointes doivent être en contact avec le sol ( c'est la meilleure attitude pour optimiser son accélération )
Je ne parle pas des duels de la tête...Quant un centre aérien vient côté opposé et qu'il est en duel face à son adversaire il est très léger.
Taiwo avait encore plus de lacunes à ses débuts et aujourd'hui on sait le niveau qu'il a atteint. Azpi' en corrigeant ses défauts sera très très bon.
Pas d'accord concernant Azpi. Justement il a une autre manière de défendre. Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas ce qu'on a l'habitude de voir que c'est moins efficace.
Il défend sans rien lâcher, et quasiment jamais en se jetant. Il recule très bien avec l'attaquant lui faisant perdre énormément de vitesse et il attend l'erreur de l'attaquant, le moment où ce dernier va pousser un peu trop loin, et lui récupère le ballon. Il l'a fait un paquet de fois contre Toulouse. Et même quand Mansaré est passé, il est suffisamment au contact de l'attaquant pour le contrer quand il frappe.
Perso, j'aime !
- On parle de Fodé Mansaré, attaquant à Toulouse.

Il est léger pour le moment, vraiment.
D'ailleurs demain il va certainement retrouver la paire Makeev et Kombarov qui s'était amusé de lui et Valbu au match aller. Ce sera l'occasion de mesurer cette embellie.
- Va falloir que tu m'expliques comment les Russes ont pu s'amuser de Azpi (ou de qui que ce soit d'ailleurs) au match aller alors qu'ils n'ont pas touché un ballon et gagne sur un hold up.
J'ai pas encore vu Azpi prendre le bouillon cette saison, et pas que contre Mansaré.
- Pareil que Bob ... Azpi ne défend pas comme on a l'habitude de la voir ... mais ça fonctionne et plutôt bien.
Sans compter son incontestable apport offensif ... c'est une bonne recrue !
Boban13 a écrit :
Va falloir que tu m'expliques comment les Russes ont pu s'amuser de Azpi (ou de qui que ce soit d'ailleurs) au match aller alors qu'ils n'ont pas touché un ballon et gagne sur un hold up.
J'ai pas encore vu Azpi prendre le bouillon cette saison, et pas que contre Mansaré.
Moi aussi je suis d'accord avec le minot d'Endoume !
Les russes n'avaient pas touché un ballon, c'est même Azpi qui s'en était chargé à leur place...
- Il défend comme une sandale

- Il défend comme j'aime. Sans se jeter, toujours au contact.
C'est d'ailleurs pour ça que Nêné ne l'a pas passé une fois.
souley a écrit :
Il défend comme j'aime. Sans se jeter, toujours au contact.
Tout pareil que Miguel !
souley a écrit :
Bizarre, j'ai plus le souvenir de Néné passant le pauvre Azpi au bain-marie tout le match.
souley a écrit :

Elephant Bird a écrit :
Bizarre, j'ai plus le souvenir de Néné passant le pauvre Azpi au bain-marie tout le match.
Ah enfin un brun de lucidité 
- Il ne l'a pas passé une seule fois en 1 contre 1.

cetace a écrit :
Moi aussi je suis d'accord avec le minot d'Endoume !
Les russes n'avaient pas touché un ballon, c'est même Azpi qui s'en était chargé à leur place...
D'ailleurs j'espère qu'il a été crédité du but 
Elephant Bird a écrit :
Il a souvent été passé par... le duo Tiéné Néné qui combinait à deux contre un. En 1 vs 1, pas le souvenir que Néné lui ait fait l'amour.
- Je suis d'accord

haydjan a écrit :
On parle de Fodé Mansaré, attaquant à Toulouse.
I
Mansaré est léger????
Il est inconstant et ne défend pas une bille, mais il est capable de passer toute une équipe en revue, demande à Ricky 
http://www.youtube.com/watch?v=puuSV5mnmOQ&playnext=1&list=PLE5FE77D798C8CC87&index=8
- comme quoi même une frappe de poussin peut tromper un gardien. Ah oui beau slalom aussi :happy2: