Granville - OM, couleur ou noir et blanc ?![[Image: qbcy.jpg]](https://zupimages.net/up/20/03/qbcy.jpg)
Granville ou Pleasantville ?
Couleur ou noir et blanc ?
La vie olympienne était plutôt tranquille depuis une dizaine de matches. André Villas Boas tire le meilleu, d’un effectif prétendu mauvais les saisons précédentes.
La confortable avance obtenue en L1 avec une série de 10 matches sans défaite (9V, 1N).
Cette vie en couleur, s’est sérieusement assombrie après la conférence de presse d’André Villas Boas. Pas la peine d’y revenir, on en a dit beaucoup depuis hier et beaucoup sera encore dit demain et les jours suivant.
Nos joueurs sont-ils sensibles à la casse ?
Notre coach gardera t’il son mojo ?
Et ce que ce dernier épisode noir et blanc va se terminer en couleur comme la série évoqué dans le long métrage "Pleasantville" ?
Réponse demain soir face à un 5[sup]ème[/sup] de National 2 sur un stade qui nous a souvent souri
Méfi quand même

- Merci Deep et je reprend à mon compte ton "méfi" tant c'est vrai que depuis la conf d'AVB ça pue un peu. Quoiqu'on en dise la sortie d'AVB ne peut avoir que des effets négatifs sur la bonne dynamique du groupe et JHE en est l'unique responsable. Il faut que Mac Court le vire tellement ce mec est devenu un boulet pour l'OM. On a l'impression d'être revenu sous l'ére Labrune-Garcia
Citation :
Salut Razibus
Peut-être veux tu dire Labrune-Margarita. Le sinistre (encore plus avec le recul) Garcia étant arrivé avec Mc Court et Eyraud.
Mais au final je me demande ce qu'il y a de mieux par rapport à l'ancien actionnaire. Il fallait vendre pour acheter avec RLD, puis MLD-Labrune, il faut vendre pour renflouer les caisses (180 boules, à la louche) avec Mc Court-Eyraud.
Donc on prend pour cinq ans au moins de disette, à l'issue de cette saison. On est dans un cercle vicieux, tu peux pas recruter, donc difficile de bien figurer en L1, amoindri en LDC (si on y va) mais....il faut la jouer pour faire rentrer de l'argent. Avec la next génération ?
Le FPF va nous faire pan-pan cul-cul et la DNCG, va nous tordre. Comme tu dis ça pu et pas qu'un peu.
Mais place à la coupe de France.

- Pas de Mandanda...
![[Image: EOaiDgsX0AAthXO?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/EOaiDgsX0AAthXO?format=jpg&name=large)
- Evitons un match à rallonge, poutrons et préparons la réception d'Angers sereinement

Angers qui a un match pas facile à Diochon
Un but de Germain ce serait bieng...
- Merci deep

Rien d'illogique à l'absence de Mandanda, on joue une N2 et Pelé mérite de jouer un autre match au moins.
Perso, j'aimerais que Benedetto soit sur le banc à l'entame, il semble avoir bien besoin de souffler. La vitesse de Radonjic sur un côté pourrait être précieuse pour déstabiliser un bloc compact.
J'attends un match sérieux et appliqué pour qu'on ne revive pas le mauvais stress de Trélissac (que je n'avais pas vécu, mais là je compte bien regarder le match). Qu'on les bouffe au milieu et qu'on les accule sur leur but, en marquant rapidement si possible pour les obliger à s'exposer un peu.
Allez l'OM ! 
- En quoi Pelé mérite ?
Parce qu'il a arrêté des TAB en suivant les consignes de Ricardo au tour précédent alors qu'il est fautif avec Sarr dès la 1ere minute de jeu en ne respectant pas les consignes d'AVB ?
Il mérite rien.
- Darkfly, es-tu l'orangina rouge ?
- Quelle fatigue

Merci Deep ! 
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Darkfly, es-tu l'orangina rouge ?
Je pense que c'est son maitre, son Palpatine 
- Lopez - Germain plus Sakaï
Plus j'avance, plus tu recules comment veux-tu que je .....on va voir ce que ça va donner. 
- Germain Pelé, j'ai vomi !
- Comme c'est agréable les commentaires posés et réfléchis .
Si tu fais pas tourner un minimum contre granville ,tu fais tourner contre qui ? et si tu fais pas tourner du tout qu'est ce qu'on va entendre au premier accroc ?
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Germain Pelé, j'ai vomi !
Prends une p'tite gentiane, ça fait du bieng 
- Tu fais tourner quand :
-tu joues 2 matchs par semaine pas un
-tu as des remplaçants qui sont a minima au niveau.
On est dans aucun des deux cas pour les postes de gardien et de 9.
- Donc Benedetto ne t'a pas semblé un peu cramé dernièrement ? Tu ne penses pas que le faire souffler peut être une bonne idée pour le relancer pour la suite du championnat ?
- Cramé de quoi ?
de jouer un match par semaine ? ou d'avoir repris il y a 15 jours comme tous les autres ?
Et il est pas cramé, il n'a juste pas (ou plus?) le physique pour tenir 90 min. Des mois que c'est le cas.
- J'espère qu'on va leur sauter à la gorge dès l'entame du match et que la qualif sera assurée à la mi-temps (je rêve)

Cramé de quoi ?
de jouer un match par semaine ? ou d'avoir repris il y a 15 jours comme tous les autres ?
Et il est pas cramé, il n'a juste pas (ou plus?) le physique pour tenir 90 min. Des mois que c'est le cas.
Cramé d'avoir enchaîné depuis son arrivée alors qu'il n'a pas eu de préparation (il est passé direct de la compétition en AmSud à la compétition en Europe), en sus d'être arrivé blessé. Le gars n'a pas eu de vraie coupure depuis des lustres, hormis les arrêts sur blessure. Ça laisse des traces.
- Dommage, très belle passe de Payet et bonne remise de Sakaï.
- <p>Donc Germain joue à droite...<br />
Autant mettre Aké en pointe contre une N2..</p>
- Allez hop Sanson suspendu pour Bordeaux, 3 jaunes en 4 matchs
Même stupidite que Payet (3 jaunes en 3matchs)

- Donc les commentaires c'est, dès que Granville à le ballon, c'est "on fait ceci, ... on doit faire ça contre les marseillais"
On est chez nous quoi ...
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
J'espère qu'on va leur sauter à la gorge dès l'entame du match et que la qualif sera assurée à la mi-temps (je rêve) 
I have a dream 
- 4-6-0.
Animation offensive dégueulasse qui ne ressemble à rien.
Quelle joie de voir encore Germain évoluer sur l'aile droite !
- Beau centre du Granvillais, dommage Rongier, pas loin...
- A Huigita, j'ai coupé le son

- Pffff, pas loin du tout...
- Oh Germain, suivre les frappes, il sait ce que ça veut dire ? Ou il est stupide en plus d'être nul ?
- Magnifique contrôle râté de Germain le nul !
- "Germain est seul' dixit France 3 mais même Granville sait qu'il est nul et qu'ils ont rien à craindre !
- Bizarre Dark, t'as encore rien dit sur Sakai

- Il est meilleur qu'Amavi !
- Strottman a un jeu de tête proche du néant

- Quelle misère !!! Manque d'envie, manque de mouvement, on n'a été dangereux que sur les CPA. Germain, Strottman et Lopez ont été catastrophiques. Surtout Germain jamais bien placé, il n'anticipe pas, un vrai rôle de spectateur. Vivement que Thauvin revienne car il est le seul joueur à créer la différence par ses dribbles et sa vista. J'espère qu'AVB ne tardera pas à faire des changements car là on n'y est vraiment pas et on va droit aux tirs au but

- Rongier, il a ça en commun avec Didier Deschamps..une frappe de balle de bouse. Germain 350 000 par mois
Ô peuchère le pÔvre. Il me fait de la peine, le ravi, il est toujours étonné quand un ballon lui arrive
Sakaï des centres quasi nul, mais je l'ai surpris faire un crochet pour éliminer un adversaire. Tout arrive
On joue a pousse ballon, (merci Lopez) sans solutions devant. Mais bon, les blancs (noir et blanc, je ne croyais pas si bien dire) ne nous inquiètent pas des masses.
Alors sur un malentendu, on les poutre.
- ou on se fait poutrer

- Il a pas un peu grossi Payet ????
- Faut sortir Strottman avant qu'il nous coûte un but

- Donc jaune pour Sakaï mais rien pour la semelle sur Payet.....
Gautier tojours aussi nul à l'image de l'arbitrage français.
4-6-0.
AVB TOCARD DEHORS? 
Perso je ne sais plus si il faut te prendre au second degré la...
- Si Kamara s'y met aussi, alors tout est foutu

- ça va Gautier ? Qu'il le dise si on te dérage.
- Sakai et germain
Fo.t ch...
Si Kamara s'y met aussi, alors tout est foutu 
Un pointu...
- Sakaï se montre, Amavi ne fout absolument rien.
- ëtre autant à la rue défensivement qu'offensivement face à une N2

- Comment voulez vous qui'on marque ? Germain et à un degré moindre Benedetto ne sont jamais dans la surface adverse
C'est dingue ça 
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
4-6-0.
AVB TOCARD DEHORS? 
T'as vraiment kiffé cette première demi-heure sans personne en pointe avec Germain à droite aligné sur les 5 autres milieux ?
AVB a bien changé son système mais après 30 min..... et pour se retrouver avec Germain en pointe. Deuxième Joie !
- J en peux plus de Germain
- punaise Germain quelle couillasse !
- Pas possoible de prendre encore 10 000 cartons sur un match..
Et c'est face à une N2...
- Le gardien est en état de grâce
- Mon dieu, le contrôle de Sarr...

- Les contrôles ratés de Sarr c'est quelque chose

(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Le gardien est en état de grâce
Les frappes sont placées mais lointaines et pas appuyées. Rien d'extraordinaire des deux côtés.
- Eh ben enfin !!!
But sur le 1er ballon tiré DANS la surface !

- Magnifique passe de KS

- Germain dehors
C est bien.
- punaise ce Germain quelle calamité

AVB TOCARD DEHORS? 
T'as vraiment kiffé cette première demi-heure sans personne en pointe avec Germain à droite aligné sur les 5 autres milieux ?
AVB a bien changé son système mais après 30 min..... et pour se retrouver avec Germain en pointe. Deuxième Joie !
Je ne sais pas, je pensais qu'on jouait demain du coup j'ai pas tout suivi.
Mais disons que raler ça passe. Raler systematiquement, c'est lourd. Mais je vais continuer à te prendre au 2nd degré du coup.
- C'est cruel pour Granville, même si c'est largement mérité sur l'ensemble de la rencontre. Mais la deuxième mi-temps est très médiocre, alors que sur la première, je n'avais pas grand-chose à redire hormis les imprécisions dans le dernier tiers.
- Le mec de FR3 qui confond Germain et Thauvin

- Le mec de France 3 sur le bord du terrain confond Germain et Thauvin "Sortie de Florian Thauvin remplacé par Radonjic"

- Lopez

- Le nombre de ballons perdus par Lopez au milieu de terrain est incroyable

- Sérieux Max, cadre bordel....
- ça peut être utile de mettre un ailier sur une aile !
- Bim, Nemanja

- J ai ete pisse
Pas vu le but
Racontez moi
- Le jeu au pied de Pelé, c'est tout un concept.
- Si on a besoin de pognon on peut sans problème brader Lopez, Germain et Srottman. Ils servent à rien et on peut rajouter Pelé qui vient de nous faire sa couffe habituelle

- Ces frappes de benjamins !
J ai ete pisse
Pas vu le but
Racontez moi
Radonjic légèrement à droite repique à l'intérieur et frappe du gauche de 20 mètres à ras de terre, pas tout à fait dans le coin gauche (en regardant le but de face) mais presque.
J ai ete pisse
Pas vu le but
Racontez moi
https://twitter.com/OMLaProvence/status/1218289838778130434
- Mouaddib, c'est pas Paul Atreides, le Messie de Dune, mais c'est un bon petit joueur...
- MERCI Messieurs
Sympa ce Rado
Super Payet
Yes
J ai ete pisse
Pas vu le but
Racontez moi
La video :
https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/1218290658693275648
- Payet en aura finalement mis une au fond (et elle est belle).
- Score plus qe flatteur.
Dire qu'il faut attendre une expulsion en face pour ouvrir le score tout en réussissant à se mettre en danger à 1-0 en supériorité numérique...
Et encore 4 cartons jaunes de pris 
- qualification et c'est une bonne chose.
- [color=#000000]3-0, bonne mesure. On les a usé.[/color]
[color=#000000]Paris a ses 4 fantastiques. Nous on a nos 4 dramatiques: Germain, Sarr, Lopez, Sakaï, Ouf ![/color]
- 4 dramatiques
Mdr
On retient la victoire
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
[color=#000000]3-0, bonne mesure. On les a usé.[/color]
[color=#000000]Paris a ses 4 fantastiques. Nous on a nos 4 dramatiques: Germain, Sarr, Lopez, Sakaï, Ouf ![/color]
On peut ajouter Strottman. Faut que JHE demande à l'anglais de nous caser nos quiches ça renflouera les caisses. Il devient quand même urgentissime que Thauvin réapparaisse parce que devant hormis Payet on a dégun
- 11 matchs, 10 victoires, 1 nul, série en cours.
ET VIREZ MOI TOUTES CES QUICHES 
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
11 matchs, 10 victoires, 1 nul, série en cours.
ET VIREZ MOI TOUTES CES QUICHES 

Pas mieux. Pas pris beaucoup de plaisir en regardant ce match, pour être honnête, mais il fallait aller chercher cette qualification et ça aurait pu tourner autrement, donc au final c'est plutôt bien.
On va avoir une série de rencontres compliquées, à commencer par celle contre Angers au Vélodrome sans Kamara, Payet et Sarr. Il faudra absolument continuer à engranger les points, quelle que soit la manière.
Allez hop Sanson suspendu pour Bordeaux, 3 jaunes en 4 matchs

Sanson sera suspendu pour le 1/8ème de finale.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
[color=#000000]3-0, bonne mesure. On les a usé.[/color]
On peut ajouter Strottman. Faut que JHE demande à l'anglais de nous caser nos quiches ça renflouera les caisses. Il devient quand même urgentissime que Thauvin réapparaisse parce que devant hormis Payet on a dégun
Tout le jus n'est pas extrait de lui, en pressant encore un peu, il est possible d'en tirer encore un peu, même avec quelques pépins et un peu de pulpe. Hier soir, il met une lourde frappe cadrée. Il a coupé quelques trajectoires et sur le but d'Alavaro il se montre intelligent.
Après oui il n'est certainement pas l'avenir.
Pourquoi AVB ne tente pas Lucas Perrin latéral droit ? Je serais cureux de voir ça 
Mais disons que raler ça passe. Raler systematiquement, c'est lourd. Mais je vais continuer à te prendre au 2nd degré du coup.
Pardon mais je suis pas d'accord.
Les problèmes de balise sur le forum c'est lourd.
Howard Holowitz qui drague c'est lourd.
Mon pote Alex en fin de soirée au dessus de 2g y peut être vraiment (très) lourd.
Les posts de Dark c'est l'OM fin de période Garcia, insupportable.
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Allez hop Sanson suspendu pour Bordeaux, 3 jaunes en 4 matchs

Sanson sera suspendu pour le 1/8ème de finale.
4 cartons ça fait beaucoup contre des amateurs, il faut régler ça.
Sanson sera là contre Bordeaux effectivement.