Spartak Moscou-OM : 0-3 : Comment que ça change tout...- "Et y a riiiiiiiiiien là ??" ma aboyé le frère Jacques Daniel sur le but « appelle vite ta femme, jeune pêcheur » de Rémy !
Une soirée historique les pioupious ! Et ce, à différents titres : dabord parce que nous avons retrouvé nos champignons de la saison dernière, au bon moment, ensuite pour la grosse décennie de disette effacée sur Notre scène européenne ! Jai dailleurs grandement apprécié la prestation dAbedi Pelé sur son aile gauche...
Alors évidemment que tous les impies ne manqueront pas de nous prédire toutes sortes de châtiments corporels comme la bonne vieille fessée divine catalane ou autre rituel dit du gang bang Merengue, en guise de pénitence ! En attendant, passons lhiver au chaud les biquets et adoptons la « kéké »attitude façon illustre opiOMane, en goguette chez les cariocas! Savourons et espérons que ce ne soient que les prémices dune saison footballistiquement orgasmique
[b][i][u]Film du match :[/u][/i][/b]
1 : Occaz énooooorme de Valbuena ! Bidon ce film avec ce final plus que prévisible
[b]18 : Lulu de pti vélo ! Action qui se développe sur le côté droit, un de ces bellâtres change daile, sur le chef des éphèbes en personne, qui en une touche (juste vous lécrire me vaudra 10 je vous salue Ari !) la remet sur Valbuena qui, dun contrôle orienté en pivot avec jeu de jambes, loge le ballon dans la lucarne gauche du gardien ! 0-1[/b]
De la 30 à la 45 : Pression moscovite ! Le commentateur de la boîte à jour du seigneur a même dit que cétait un miracle que lon ne prenne pas de but pendant cette période ! Notre Sauveur se nommera Mandanda juste avant la pause
Tac, dans ses dents ultrabrite!
[b]55 : Action prophétique de Rémy où successivement le joueur se fait un auto-sombrero qui se transforme en auto passe décisive, suivie dune frappe croisée ras de terre qui touche juste la base des deux poteaux avant de finir sa course dans les filets ! Cest officiel, Steeve Marlet a trouvé son digne successeur
0-2[/b]
63 : expulsion de Welliton sur une Néné Champions League de Diawara !
[b]68 : Si même Brandao y va de son but
Gros travail de récupération dAyew qui sarrache pour tacler dans les pieds du défenseur et offrir une passe décisive à notre natif de létape ! 0-3 [/b]
70 : André « contrôle, jfais un tour sur moi-même » Ayew !
[b][i][u]Les notes :[/u][/i][/b]
[b]Mandanda 8[/b] : La copie parfaite ! Larrêt quil faut quand il faut, des sorties aériennes pleines dautorité, un comportement exemplaire
[b]Heinze 7[/b] : Une passe décisive mais quelques boulevards laissés sur son aile, notamment en fin de première mi-temps ! Il est tellement important dans le vestiaire que laisser Taiwo sur le banc ne choque plus ! Pis cest Gabi
[b]Diawara 6[/b] : Certains parleront de comportement inadmissible, dautres de la réaction normale dun partenaire défendant son gardien ! Susciter une telle polémique et craindre une éventuelle sanction dans un match maitrisé avec un score acquis mérite bien un point en moins ! Solide le Souley néanmoins
[b]MBia 7[/b] : Il recommence à jouer au foot, c'est encourageant. Le carton jaune pour souffler est révélateur dun professionnalisme exacerbé et mérite un point de plus !
[b]Azpilicueta 7.5 [/b]: Commandement numéro un : notre guide suprême entraineur a toujours raison !
[b]Cissé 5[/b] : Belle prestation pour une moule. Catastrophique au cours du premier acte, du mieux en seconde mi-temps ! Y en a même qui disent quils lont vu récupérer
[b] Lucho 6.5[/b] : ça revient tout doucement pour le Commandante, en parfaite corrélation avec la qualité du jeu ! En février, jannonce sopalinade pour tout le monde
[b]Ayew 9[/b] : Cest officiel ! Je suis encore amoureuse ! Nonobstant son charmant minois, ce minot me rend folle : il attaque, il défend, il met des buts et offre des passes décisives ! Il va vite me rendre accro
[b]Brandao 7[/b] : Il a marqué et cest bien là lessentiel ! Il abat un gros travail défensif mais en février, il faudra que notre avant centre fasse également peur offensivement ! État desprit irréprochable qui participe nécessairement aux performances du groupe
[b]Rémy 11[/b] : But danthologie, notation hors norme ! Pourtant sa prestation est juste correcte avant cet instant de grâce !
[b]Valbuena 8.5[/b] : Il marque une nouvelle fois en coupe dEurope un magnifique but ! Son activité sur le terrain est proportionnelle à son nombre de roulades quand il tombe ! Décisif
Cheyrou, Abriel et Kaboré ont participé à la fête !
Allez en paix les pioupious !
- Ayew, ce qu'il fait n'est pas encore parfait mais sa hargne est absolument indispensable à cette équipe. Et il n'a que 21 ans... Par son état d'esprit, il me fait un peu penser à un Flamini qui évoluerait en attaque.

- [b]Cissé 5[/b] : Belle prestation pour une moule.

- Bravo, qualif quasi historique vs dernière décennie.
Merci Mama.
- Jenlèverais un point à Mandanda pour léchange de fanion (ou il lavait oublié ou on en avait pas
)
Surnotage pour Souley aussi. Clairement pas à son niveau et vraiment flippant dans ses relances.
Lucho vraiment pas bon aussi, même si cest un de mes chouchous, il faut savoir le reconnaître
. Pas aidé par la configuration tactique de léquipe non plus.
Valbu ça serait copie parfaite sil donnait un peu plus vite la balle. Un peu moins de touches de balle et ça peut vraiment le faire.
- "Enfin" serais je tenté de dire...
On peut ne pas être d'accord avec DD sur pas mal de points (ce qui est mon cas), mais force est de reconnaitre que son bilan et son projet (pourtant contrarié par le dernier recrutement) est bon : les 3 titres, le 2ème tour de LDC ...
vivement la suite et merci pour les notes mama.
- 9 pour Ayew ? 6,5 pour Lucho ? Ma foi, je dois rien comprendre au foot.

J'ai vu la même chose que l'envoyé spécial d'Opiom à Moscou :
Massillioska a écrit :
Lucho: inexistant. Il serait temps quand meme qu'il soit bon sur les gros matchs...
Ayew: Il a de la balle le gamin. Mais match moyen. Fait pas toujours les bons choix: quand donner, quand dribbler. Beaucoup d'envie.
L'homme de Samatan a écrit :
"Enfin" serais je tenté de dire...
On peut ne pas être d'accord avec DD sur pas mal de points (ce qui est mon cas), mais force est de reconnaitre que son bilan et son projet (pourtant contrarié par le dernier recrutement) est bon : les 3 titres, le 2ème tour de LDC ...
vivement la suite et merci pour les notes mama.
Il n'a aucun mérite, il a eu un tirage facile. S'il nous avait qualifié après 4 défaites là j'aurais dit chapeau. :Smiley Déschamps demmission:
Ce mec c'est la win incarné, il n'y a pas l'ongle d'un doute.
Merci Mama
J'ai aussi trouvé la moule mollusquesque
mais dans l'euphorie de la qualif c'est pas grave 
caveman a écrit :
Il n'a aucun mérite, il a eu un tirage facile. S'il nous avait qualifié après 4 défaites là j'aurais dit chapeau. :Smiley Déschamps demmission:
Ce mec c'est la win incarné, il n'y a pas l'ongle d'un doute.
J'aime ton ironie. 
Old Trafford a écrit :
6,5 pour Lucho ?
En tout cas, ses coups francs étaient tirés de manière dégueulasse hier soir.
- Merci Mama...
Vous êtes dur avec Lucho. Certes, il n'a pas pesé offensivement, avec une quantité invraisemblable de ballons perdus. Mais il a été excellent défensivement, dans l'anticipation et le placement...
Il est sûr qu'il a souffert parfois de la vitesse de Ibson, mais le Spartak a tout de même quelques fléches (Kombarov, Makeev,...
) et Cissé ne l'a pas beaucoup aidé....
Autant la moule a été efficace face à Toulouse, autant hier soir il a été assez affligeant.....mais son placement est tellement meilleur que le pauvre Kaboré à ce poste :helpsmili:helpsmili
- Merci Mama,
n'en déplaise à Old, j'aurais également mis bien plus à Ayew qu'à Lucho, mais moi je n'y connais réellement rien au foot 
On peut très difficilement être satisfaits du match de Brandao, alors qu'il aurait pu en ressortir avec deux buts.
Azpi homme du metch selon moi.
caveman a écrit :
Un des gros avantage d'être en 1/8 c'est qu'on est pratiquement sûr de rester dans le chapeau 2 pour l'année prochaine (si on est qualifié bien entendu)
Et ça c'est déjà une bonne chose de faite.
Le dernier match contre Chelsea sera une belle fête, retour de DD, par de pression car les places sont acquises pour les 2. Tout est réuni pour que ce soit une belle fête.
Seul bémol, ça sera sans M'Bia et peut-être sans Diawara (si son geste sur Welliton est sanctionné) 
- Merci Mama.
Certes c'est un peu du petit laid russe qu'on a bu, mais ca fait rien on peut faire les beaux et des gorges chaudes
. Et on va pas se gêner c'est la LOL attitude en quelque sorte dont on nous bassine depuis des lustres et vive la poule au pot.
Marcel Freedom a écrit :
n'en déplaise à Old, j'aurais également mis bien plus à Ayew qu'à Lucho
Moi aussi.
Mais, ce n'était pas l'objet de mon post. 
- Merci Mama.

L'afflux ponionesque supplémentaire (de 8 à 10 M normalement) ne peut-il pas nous permettre d'envisager le recrutement d'un gros 6 au mercato?
Fly&familystone' a écrit :
Merci Mama.
Certes c'est un peu du petit laid russe qu'on a bu, mais ca fait rien on peut faire les beaux et des gorges chaudes
. Et on va pas se gêner c'est la LOL attitude en quelque sorte dont on nous bassine depuis des lustres et vive la poule au pot.

D'ailleurs, mine de rien on est qualifié en 1/8ème avant l'ol, qui l'eut cru avec 2 défaites et eux 2 victoires :happy2:
Miki a écrit :
Merci Mama.
L'afflux ponionesque supplémentaire (de 8 à 10 M normalement) ne peut-il pas nous permettre d'envisager le recrutement d'un gros 6 au mercato?
Gros je sais pas, déjà qu'on trouve Cissé lent et mou 
Miki a écrit :
Merci Mama.
Le six c'est Cissé !!!! 
- Boh, pour un club qui a formé Carrasso et compte Gignac dans son effectif...

- Merci Mama

Un poil sévère en vers cette mollusque de Cissé. Certes c'est une moule mais avec des pieds en râteaux
.
Olorin a écrit :
Un des gros avantage d'être en 1/8 c'est qu'on est pratiquement sûr de rester dans le chapeau 2 pour l'année prochaine (si on est qualifié bien entendu)
Et ça c'est déjà une bonne chose de faite.
Le dernier match contre Chelsea sera une belle fête, retour de DD, par de pression car les places sont acquises pour les 2. Tout est réuni pour que ce soit une belle fête.
Seul bémol, ça sera sans M'Bia et peut-être sans Diawara (si son geste sur Welliton est sanctionné) 
Comme le souligne Old, c'était bien de l'ironie. Oui, on a vraiment eu une bonne idée de passer ce tour là qui devrait nous assurer une place dans le chapeau 2 qui facilite un peu plus les choses.
Reste plus qu'à espérer que l'on arrive à faire comme l'OL et de se qualifier régulièrerement car notre survi financière en dépent et surtout c'est quand même un sacré kiff
- Merci mamie gâteau. Je trouve vos notes un peu volages, des enflammades d'un côté et de dures réprimandes de l'autre. M'enfin, on est qualifié , stou :happy2:
ce qui fait plaisir, c 'est la rage de Valbu lors de son remplacement, al joie de Brandachou et Remy lors de leur but, le groupe qui a l'air de bien vivre. Ça ressemble presque à ce que l'on voyait l'an passé.
Et ça c'est de bon augure pour la suite .
Car la suite c 'est Montpellier et Rennes , à nous la tête du championnat le 1er décembre au soir !
Mr.Crapo a écrit :
Et ça c'est de bon augure pour la suite .
Car la suite c 'est Montpellier et Rennes , à nous la tête du championnat le 1er décembre au soir !
En se basant sur nos matches récents (y compris celui d'hier
), je crois moyennent à une victoire contre Montpellier. Par contre, contre Rennes, c'est faisable, surtout qu'ils viennent de perdre Marveaux encore une fois.
- Merci Mamelle d'OPIOM
Rémy a de la moule, en attendant :
- il a inventé le "sombrero feuille morte"
- je ne connais pas beaucoup d'attaquants en mesure de réagir aussi vite pour reprendre ce ballon d'un tir aussi puissant et aussi précis...
Mandanda, s'il se met à faire du "Llioris" dans ses sorties et du "Mananda" sur sa ligne : 
Lucho, c'est... comment-est-ce-que je lui avais dit au cameraman ? Ah ui... LUUUCHOOOO ! Je suis un inconditionnel de Lucho (et du Chey) alors quoi que vous puissiez dire 
Content pour l'ami Brandao:happy2:
Et merci à Deschamps pour les mois de bonheur à venir
L'an prochain, retour au bercail de Gerets et à nous la victoire finale...
- Si Diawara est suspendu pour ce petit coup de pression, c'est assez scandaleux...
Old Trafford a écrit :
En se basant sur nos matches récents (y compris celui d'hier
), je crois moyennent à une victoire contre Montpellier. Par contre, contre Rennes, c'est faisable, surtout qu'ils viennent de perdre Marveaux encore une fois.
vrai , mais je compte plutôt sur l'effet Baraka que procure cette victoire et celle de Toulouse pour pencher vers la victoire face à Montpel. Rennes, faudra espérer qu'on soit pas trop fatigué (voyage Moscou tout ça) .
El chi a écrit :
j'aime Azpi
Et oui, on n'a plus d'Azpi rateur.
Je ne la referais plus, promis.
Jeroemba a écrit :
Et oui, on n'a plus d'Azpi rateur.
Je ne la referais plus, promis.
je suis le Premier Azpirant
- La Qualif' à la place du calice

- Au fait Kaboré ressemble de plus en plus à un Calamar !!!
souley a écrit :
Si Diawara est suspendu pour ce petit coup de pression, c'est assez scandaleux...
Se payer un scandale pour un coup de sandale ?
- La performance moyenne de moooossieur Gonzalez n'est-elle pas aussi due à son re-positionnement en relayeur récupérateur?
Il se retrouve bizarrement en concurrence avec Valbu en meneur derrière les attaquants, étonnant à ce poste du reste. Qui l'eut cru?
Bref le gonze et le p'ti vélo sont un peu en doublon d'où la re-descente d'un cran de Lucho . Si DD trouve cette courroie de transmission complémentaire. L'un servant plus pour le jeu court et la percussion, l'autre pour le jeu long et les passes dans les interlignes, le moteur de L'OM risque de monter un peu plus dans les tours. Enfin c'est peut-être un peu trop simple. Ca tombe bien, je suis fort heureusement pas l'entraîneur.
- DD a mis Valbu comme cela pour ce match précis, pour surprendre la défense du Spartak. Je préfère le Lucho de Toulouse qui est à la base de tous les décalages. Valbu provoque, Lucho distille.
- C'est juste Fly. Valbu' penche dans l'axe depuis Lille ( la deuxième mi temps ). Hier, DD l'a a fixé. J'aime justement parce que ça permet de tenir le ballon plus haut et Lucho trouve un relais plus proche de lui. Comme l'a souligné ailleurs Mr Grieves, Valbu' devrait lâcher son ballon un poil plus vite que l'équipe gagnerait encore plus dans la circulation de la baballe.
Outre sa position plus basse, j'ai surtout l'impression que Lucho a été le joueur qui a eu le plus difficulté à s'accommoder à ce synthétique, en témoigne ses inhabituelles ratés techniques.
- Merci Mama ! En écoutant les commentaires d'après-match, rares sont ceux qui avouent que le but de Valbuena est tout simplement splendide et compliqué à mettre ! Il faut lui rendre hommage sur ce coup là ! Bravo Mathieu !

Apparemment, quand cette équipe veut jouer, elle y parvient !!! Quoiqu'en disent certains, hier soir, le collectif était bien place. Dès qu'on aura un vrai récupérateur, le milieu ira beaucoup mieux !!! 
El chi a écrit :
j'aime Azpi
Moi aussi ! :happy2:
Il a été critiqué à tort et trop tôt ! 
peñiscola a écrit :
Au fait Kaboré ressemble de plus en plus à un Calamar !!!
Moi il me fait penser à Dumbo avec ses oreilles et son crane chauve !
Et Brandao à Goofy, rapport à ses problèmes de pieds.
mathildien a écrit :
Moi aussi ! :happy2:
Il a été critiqué à tort et trop tôt ! 
Dire que c'était une arnaque oui c'était une connerie. Par contre souligner le fait qu'il ait été juste voir pas bon ne me parait pas injustifié.
Ce n'est pas parce qu'il a été irréprochable hier qu'il l'était aussi avant hier.
- Merci Mama.
J'aime pas le foot shaolin tortue ninjesque, et ce match, il m'a grave souley.
- Punaise quand on aura acheté M.Diarra pour le prix du taxi, on joue en 4-1-3-2, avec 3 numéro 10 et basta!
mathildien a écrit :
Merci Mama ! En écoutant les commentaires d'après-match, rares sont ceux qui avouent que le but de Valbuena est tout simplement splendide et compliqué à mettre ! Il faut lui rendre hommage sur ce coup là ! Bravo Mathieu ! 
Tu admettras que le but de Rémy était encore plus dur à réaliser :Smiley 4eme dimension:
Le but de Valbu est un but de renard. Il est superbe tout simplement et le joueur mérite vraiment le respect. C'est un vrai batant.
Miki a écrit :
Merci Mama.
Toi aussi, comme tout les grosixtes tu ne fais pas de détail ?
haydjan a écrit :
Dire que c'était une arnaque oui c'était une connerie. Par contre souligner le fait qu'il ait été juste voir pas bon ne me parait pas injustifié.
Ce n'est pas parce qu'il a été irréprochable hier qu'il l'était aussi avant hier.
Mouais... Nombreux sont ceux qui ont remis en cause sa vraie valeur. On aeu le coup avec Lucho l'an dernier tu me diras... :n:
- Il a presque toujours été bon en un contre un. C'est quand il se retrouvait à 2 contre un qu'il était en difficulté, et c'est logique. Et, bien que n'étant pas fan de Souley
(le joueur
), j'ai l'impression que son retour semble rendre Azpilicueta plus serein et sûr de lui.
- Je trouve que notre Azpi, il est l'ibère et depuis quelques match...

- sur que si il continue comme ça, il passera l'ibère au chaud
- Merci Mama!
Gros match d'Azpi qui confirme les espoirs placés en lui.
Le but de Remy est tout simplement 
Bref il n'y a plus qu'à se concentrer sur le championnat jusqu'en février

- Merci Mamita

Si Cissé n'était pas une saucisse, le cas Souley serait encore meilleur! M'enfin, l'important c'est les trois buts. (ce sont, saucisson!
)
Brandichou qui marque
L'entourlificotage de Rémy!:lol:
Deschamps en pasteur protestant:helpsmili
Le maillot noir! smiley beurk
Sans sponsor?
vinz a écrit :
Le maillot noir! smiley beurk
Sans sponsor?
oh punaise, mon esprit d'observation en prend un coup (même si je doute qu'il ait existé un jour).
J'avais bien remarqué qu'il y avait quelques choses de bizarre dans ce maillot mais même pas j'avais vu qu'il n'y avait pas de sponsor 
En regardant les photos maintenant je le trouve pas si moche ce maillot third :happy2:
edit> sur le site off, y'a une niouze à ce propos
- j'adoooooore ta signature
zzzzzzzzzzzzz
- Merci Mama ! Votre enthousiasme est légitime, l'inconstance de cette équipe ne doit pas nous empêcher de ressortir nos gourmettes quand il y a lieu fanfaronner.

Olorin a écrit :
oh punaise, mon esprit d'observation en prend un coup (même si je doute qu'il ait existé un jour).
J'avais bien remarqué qu'il y avait quelques choses de bizarre dans ce maillot mais même pas j'avais vu qu'il n'y avait pas de sponsor 
En regardant les photos maintenant je le trouve pas si moche ce maillot third :happy2:
Sans sponsor pour éclaircir le torse du maillot, on ne distingue plus les pectoraux de notre jeune espagnol, qui du coup impressionne moins l'adversaire...
Olorin a écrit :
Merci pour le lien explicatif.
Rassures-toi, question sens de l'observation, c'est hier qu'un ami m'a fait remarquer que nous avions joué la finale de 93 sans sponsor.
vinz a écrit :
Rassures-toi, question sens de l'observation, c'est hier qu'un ami m'a fait remarquer que nous avions joué la finale de 93 sans sponsor.
oh punaise

Olorin a écrit :
Genre il y a des lois en Russie... 
Relatives aux paris sportifs en plus. 
- Cela dépend des fédérations
à Saint Petarsbourg t'as le droit.
El chi a écrit :
j'aime Azpi
On est deux !
La performance moyenne de moooossieur Gonzalez n'est-elle pas aussi due à son re-positionnement en relayeur récupérateur?
Il se retrouve bizarrement en concurrence avec Valbu en meneur derrière les attaquants, étonnant à ce poste du reste. Qui l'eut cru?
Bref le gonze et le p'ti vélo sont un peu en doublon d'où la re-descente d'un cran de Lucho . Si DD trouve cette courroie de transmission complémentaire. L'un servant plus pour le jeu court et la percussion, l'autre pour le jeu long et les passes dans les interlignes, le moteur de L'OM risque de monter un peu plus dans les tours. Enfin c'est peut-être un peu trop simple. Ca tombe bien, je suis fort heureusement pas l'entraîneur.
Même explication que Fly.
Le 4-3-3, TOUTE PROPORTION GARDEE, avec Cissé, Lucho et Valbuéna dans le 3 du milieu, ressemblerait bien plus à celui du Barça. Un vrai 6 (Busquet), un meneur reculé à la passe diabolique (Xavi), un meneur percutant et vif (Iniesta). Si ça prend, ça peut être sopalinade. Mais du coup, en attendant, Lucho est moins en vue.
Pour ce qui est du rouge pour le Russe et de l'éventuelle suspension de Diawara... 
Déjà, le rouge est sévère. Il y a poussage, mais voilà, rien de bien méchant. Pas de coup, à la limite, il a tort de pousser Diawara au niveau du visage, s'il le pousse au niveau du bras, ou du torse, on en parle même pas.
De même, le sois-disant coup de genou surpuissant de Diawara... Mouarf, c'est une bousculade du ménisque qu'il lui fait. Y a aucune violence dans ce geste, ni force. Faut pas déconner.
Pour ce qui est du match, j'ai trouvé qu'on a mieux jouer avec Brandao qu'avec Gignac. J'ai l'impression qu'avec Brandao, même s'il est moins bon, au moins, on sait comment jouer. Il est dans son rôle de bulldozer devant. Quand il y a Gignac, on ne sait pas trop. Au passage, l'ami Brandao marque un beau but et donne une passe dec'.
- Louais c'est Rémy qui se fait une passe décisive sur son but
Caligula a écrit :
Genre il y a des lois en Russie... 
Relatives aux paris sportifs en plus. 
Des lois y en a plein. Ici on ne te dit pas ce qui est interdit, mais ce que tu as le droit de faire. C'est plus court 
Apres que des gens ne les respectent pas ou les contournent c'est autre chose.
J'ai par exemple paye 1000 rubbles un flic cette semaine pour qu'il évite de me retirer 6 mois mon permis...
Massillioska a écrit :
Des lois y en a plein. Ici on ne te dit pas ce qui est interdit, mais ce que tu as le droit de faire. C'est plus court 
Apres que des gens ne les respectent pas ou les contournent c'est autre chose.
J'ai par exemple paye 1000 rubbles un flic cette semaine pour qu'il évite de me retirer 6 mois mon permis...
Trottoir?
(sinon c'est marrant les rubbles
)
Mazargues a écrit :
Trottoir?
(sinon c'est marrant les rubbles
)
Ah non tu as le droit de te garer sur les trottoirs 
j'avais pas le droit de tourner a gauche, y avait une ligne blanche...
Massillioska a écrit :
Ah non tu as le droit de te garer sur les trottoirs 
j'avais pas le droit de tourner a gauche, y avait une ligne blanche...
Je ne parle pas de se garer, je parle de rouler @ Ralph
- http://www.lequipe.fr/Football/20101124_171148_diawara-l-uefa-est-au-courant.html
prions mes freres
edit : mazargue traître !
- Prions pour l'OM, parce que l'autre là...

- Mouais, si Diawara se fait prendre a posteriori pour ça, ça servait a rien de foutre un 5è arbitre à 2 mètres de l'action....

- L'a pété les plombs, le Diawara. Il nous la joue bad boy ces derniers temps.
Mais c'est contre Chelsea qu'il faut planter les crampons dans le dos, pas à 0-3 en Russie, 'spèce de stoge. 
CrainDegun a écrit :
Je trouve que notre Azpi, il est l'ibère et depuis quelques match... 
Hispanique plus ?
Vorondir a écrit :
Rémy a de la moule, en attendant :
- il a inventé le "sombrero feuille morte"
[FONT=Arial]Même si tu plaisantes, je ne lépine pas du chef sur le coup. Me suis senti obligé de mettre les liens du numéro uno du concours.
[SIZE=1]Avant que cetace vienne contester le brevet avec des super 8 de Pelé et Ben Barek.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial]http://www.youtube.com/watch?v=xKtAjCUPxoc&feature=related[/FONT]
[FONT=Arial]http://www.dailymotion.com/video/x50lpo_platini_sport[/FONT]
[FONT=Arial]http://www.youtube.com/watch?v=3Tz88OgHUIs&feature=related[/FONT]
Vorondir a écrit :
- je ne connais pas beaucoup d'attaquants en mesure de réagir aussi vite pour reprendre ce ballon d'un tir aussi puissant et aussi précis...
[FONT=Arial]Vrai que la vitesse de pieds suivi de la précision est une denrée rare en ligue 1. Dans ce registre le petit Marveaux de Rennes nest pas mal non plus. [/FONT]
mathildien a écrit :
Merci Mama ! En écoutant les commentaires d'après-match, rares sont ceux qui avouent que le but de Valbuena est tout simplement splendide et compliqué à mettre ! Il faut lui rendre hommage sur ce coup là ! Bravo Mathieu ! 
[FONT=Arial]A la Lacombe le tir en pivot, mais en mieux.
[/FONT]Boban13 a écrit :
Pour ce qui est du rouge pour le Russe et de l'éventuelle suspension de Diawara... 
Déjà, le rouge est sévère. Il y a poussage, mais voilà, rien de bien méchant. Pas de coup, à la limite, il a tort de pousser Diawara au niveau du visage, s'il le pousse au niveau du bras, ou du torse, on en parle même pas.
[FONT=Arial]Il nen était pas a son coup dessai le brésilien, ça faisait déjà plusieurs fois quil était trop généreux dans les contacts. Le tampon plus la poussette, pour moi cest le rouge sans hésitation.
[/FONT]
[FONT=Arial]Merci la vieille et merci aussi à Fly même sil ma oublié dans son magnifique édito.
[/FONT]
[FONT=Arial]Elle est ou la finale que je réserve déjà les places ?
[/FONT]
Olorin a écrit :
C'est là que tu te dis qu'un bête clic sur un lien qui souligne les formes, c'est comme de mouiller le maillot pour l'atout sans sirop : pour les faire ressortir (les formes) l'expectore haut (du fond)
Si mère, Mama
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial][/FONT][FONT=Arial] [/FONT]
[FONT=Arial]Il nen était pas a son coup dessai le brésilien, ça faisait déjà plusieurs fois quil était trop généreux dans les contacts. Le tampon plus la poussette, pour moi cest le rouge sans hésitation.
[/FONT]
Bien que le geste de Diawara ne soit pas joli (même s'il ne frappe pas fort) il défend son gardien qui vient de se prendre un sacré tampon, donc moi je dis pour la solidarité, au risque de se prendre un rouge, il a bien fait le Diawara.
Maintenant j'espère que l'UEFA sera clémente, déjà qu'on risque de le perdre quelques matchs en L1 
- Dans ce cas, l'OM n'a qu'à embaucher un mec qui pointra tous les actes contre l'OM et non sifflés par l'arbitre.
Genre, Boban avec une petite caméra, et hop, à chaque fin de match, on demande la suspension de la moitié de l'équipe adverse...
- KB : la finale aura lieu à Wembley

- Merci Mama.
Pas trop vu le match. J'ai vu les buts. Une victoire qui fait plaisir.
Sinon, où peut-on voir (autrement que DMC) le coup de sang de Souley ?
- C'est pas un coup de sang mais un coup de genou.
Cyrs a écrit :
Dans ce cas, l'OM n'a qu'à embaucher un mec qui pointra tous les actes contre l'OM et non sifflés par l'arbitre.
Genre, Boban avec une petite caméra, et hop, à chaque fin de match, on demande la suspension de la moitié de l'équipe adverse...
punaise, je peux le faire ça en plus. ça serait bien mon kiff 
[color=White]Ce qui me rappelle que je n'ai toujours pas posté le petit bilan sur les arbitres de la saison passé... Fuck[/color]
Boban13 a écrit :
punaise, je peux le faire ça en plus. ça serait bien mon kiff 
[color=White]Ce qui me rappelle que je n'ai toujours pas posté le petit bilan sur les arbitres de la saison passé... Fuck[/color]
allé hop, au boulot
![[Image: tumblr_lbtmzn1gJf1qe0eclo1_r1_500.gif]](http://29.media.tumblr.com/tumblr_lbtmzn1gJf1qe0eclo1_r1_500.gif)
Pinaize il fait peur Boban 
- A l'huile ?
Sinon, ça serait pas si mal que Diawara soit suspendu contre chelsea.
De toute façon ce match on s'en branle (j'ai pas payé 90 ma place
), et tout le monde attend des buts de drogba, donc autant mettre N'Diaye Hilton derrière, ça fera souffler Diawara en plus de M'Bia.
Hop une petite équipe de coupe de la ligue, avec J. Ayew, Abriel, Kaboré et Brandao titulaires, ça pourrait le faire 
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Même si tu plaisantes, je ne lépine pas du chef sur le coup. Me suis senti obligé de mettre les liens du numéro uno du concours.
[SIZE=1]Avant que cetace vienne contester le brevet avec des super 8 de Pelé et Ben Barek.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial]http://www.youtube.com/watch?v=xKtAjCUPxoc&feature=related[/FONT]
[FONT=Arial]http://www.dailymotion.com/video/x50lpo_platini_sport[/FONT]
[FONT=Arial]http://www.youtube.com/watch?v=3Tz88OgHUIs&feature=related[/FONT]
A 17 ans, il n'était déjà pas maladroit.
http://www.tu.tv/videos/gol-de-pele-en-el-mundial-de-suiza-1958
- C'est quelque chose Michel quand même

Lecquois ? a écrit :
Sinon, où peut-on voir (autrement que DMC) le coup de sang de Souley ?
A 2:21 et un peu plus loin aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=jzIHLjqkiVo
Tant le coup de genou qu'il donne que sa simulation de tapette quand Wellington le pousse sont lamentables. 
- Merci l'ami. En effet, c'est un coup de ménisque

Sinon le but de Remy, ce qui est absolument remarquable comme dit plus haut, c'est son sang-froid après sa reprise ratée. En général, quand on foire une reprise comme ça, on met 5 minutes à chercher où est passée la balle. Lui, non. Il va instantanément chercher la ballon de suite et bing. Le genre de détail qui tue 
- Peut être que si Rémy réagit aussi vite, c'est qu'il a l'habitude de foirer ses volées?

- 66000 de prime pour la victoire en Russie. Ben mon vier. Ce sera combien si on tape le Barça?

Lecquois ? a écrit :
Merci l'ami. En effet, c'est un coup de ménisque 
Sinon le but de Remy, ce qui est absolument remarquable comme dit plus haut, c'est son sang-froid après sa reprise ratée. En général, quand on foire une reprise comme ça, on met 5 minutes à chercher où est passée la balle. Lui, non. Il va instantanément chercher la ballon de suite et bing. Le genre de détail qui tue 
Wé là on a vu son "instinct de buteur".
Miki a écrit :
[b]66000[/b] de prime pour la victoire en Russie. Ben mon vier. Ce sera combien si on tape le Barça?
par joueur ? 
hassenovitch a écrit :
par joueur ? 
Ouep. En lisant en diagonale, j'avais cru à une faute de frappe, sauf qu'en y prêtant un peu plus attention, il est dit dans l'article que les joueurs touchent 11000 par point glané en LDC. Or, le chiffre a été doublé pour fêter ça.:mf_laug2
Pour le coup c'est pas si anecdotique comme prime, même pour Heinze.
- Vu les millions (18?) que la qualif' rapporte au club, c'est mérité je trouve.

- Le tout est de savoir combien nous donne l'UEFA par point pris

Lecquois ? a écrit :
Vu les millions (18?) que la qualif' rapporte au club, c'est mérité je trouve. 
22 millions d'après France Info ce matin 
Lecquois ? a écrit :
Vu les millions (18?) que la qualif' rapporte au club, c'est mérité je trouve. 
En même temps, ils reçoivent une prime précisément quand le club se qualifie pour le Ligue des Champions. A ce titre, une des raisons évoquées pour expliquer le manque de moyens lors du dernier mercato était que le club avait dû verser beaucoup de primes car on avait fini premier.
- C'est bien quand même un boulot ou en plus de ton salaire énoooorme on te file des primes juste parce que t'as fais ton taf....:hum:
tu m'étonnes qu'ils soient tout content de gagner, leur prime je met 42 mois pour me la faire...
pfffff stropinjuste....
m'enfous demain je gagne 44 millions d'uro 
- 66000 Euros pour la qualif?

Je vais illico demander une quadruple-prime à Cétacé pour mon double édito vainqueur. C'est mérité je trouve.
- Mouais les gars...
Rappelons que ce journaliste est un journaliste sportif et non pas économique. J'ai lu l'article qui est très mal écrit d'ailleurs et incompréhensible.
J'en déduit donc que chaque joueur touche 11 000 euros par points marqué.
La victoire contre Moscou rapportant 3 points, chaque joueur aurait du toucher (11 000*3) 33 000 euros.
Et comme cette prime de match a été doublé pour fêter la qualif: 33 000*2= [b][i]66 000 euros[/i][/b].
Merci et de rien @ Mr.Renard [i]Smiley Jingle Les Chifres et les Lettres[/i]
66000 Euros pour la qualif?
Je vais illico demander une quadruple-prime à Cétacé pour mon double édito vainqueur. C'est mérité je trouve.
et l'autre non...pourquoi pas payé au caractère...
- Ah ouais, bonne idée, je vais en profiter pour écrire des pavés et décrire des scènes sur 12 pages ! @Flaubert
- DD : "L'équipe a besoin de Brandao".
http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/deschamps-lequipe-a-besoin-de-brandao
- Pourquoi ? Il est journaliste Brandao ?:blondblush1:
- Je viens de me rendre compte que je vais acheter mes premiers billets de 1/8e de finale... ça fait tout chose

Olorin a écrit :
Bien que le geste de Diawara ne soit pas joli (même s'il ne frappe pas fort) il défend son gardien qui vient de se prendre un sacré tampon, donc moi je dis pour la solidarité, au risque de se prendre un rouge, il a bien fait le Diawara.
Maintenant j'espère que l'UEFA sera clémente, déjà qu'on risque de le perdre quelques matchs en L1 
Faut pas déconner, à peine s'il l'effleure, comme quand tu fais une politesse à ta voisine dans l'ascenseur histoire de lui faire bien démarrer la soirée, et qu'elle te file une giffle, c'est pas bien!!
Oh Aime a écrit :
tu m'étonnes qu'ils soient tout content de gagner, leur prime je met 42 mois pour
:
ça c'est la prime.......ce n'est que la prime.
Mais il te faut toute une vie (à moi aussi) pour économiser ce qu'ils gagnent en un mois!!
kokopelli a écrit :
Faut pas déconner, à peine s'il l'effleure
Bof, Diawara dans toute sa splendeur. D'abord, un coup en douce, à quelqu'un qui de plus s'est blessé sur l'action et qui est par terre, et une vulgaire simulation quand le jouer se lève, lui fait face et le pousse...
Pour un joueur en attente de sa sanction pour le match contre Paris en plus...
- Autant je suis d'accord avec toi, Old, pour la grosse simulation ridicule de Diawara, autant je suis pas d'accord sur ton interprétation du coup de genou.
Il l'effleure alors que Ari vient de défoncer Mandanda... C'est une réaction pas illogique à mon sens.
Boban13 a écrit :
Il l'effleure alors que Ari vient de défoncer Mandanda... C'est une réaction pas illogique à mon sens.
"défoncer" ? Il a le regard sur son coéquipier et le ballon tout le long de l'action. Il est plus imprudent qu'autre chose (d'ailleurs, il s'est aussi fait mal). Si tu exaggères dans l'autre sens, on ne va pas s'en sortir. :happy2: Il y a un arbitre pour sanctionner les fautes, Diawara n'a pas à jouer au justicier, surtout si c'est ensuite pour tomber comme une gonzesse quand l'autre le pousse. 
Old Trafford a écrit :
"défoncer" ? Il a le regard sur son coéquipier et le ballon tout le long de l'action. Il est plus imprudent qu'autre chose (d'ailleurs, il s'est aussi fait mal). Si tu exaggères dans l'autre sens, on ne va pas s'en sortir. :happy2: Il y a un arbitre pour sanctionner les fautes, Diawara n'a pas à jouer au justicier, surtout si c'est ensuite pour tomber comme une gonzesse quand l'autre le pousse. 
Je dis pas qu'il le fait exprès Old 
Mais il percute violemment Mandanda. Et quand t'as ton coéquipier qui se prend un tampon comme ça, volontairement ou pas, tu peux avoir une petite montée de nerf. Et encore une fois, Diawara n'a pas à jouer au justicier, mais en même temps, il ne le touche quasiment pas. Je suis plus déçu de son attitude Nénesque à se rouler à terre que de son pseudo high kick.
D'ailleurs, je trouve également que l'expulsion du Russe est exagéré alors qu'il ne fait que pousser Diawara.
Quand je revois l'action, j'ai pas l'impression d'assister à une scène de rare violence méritant l'expulsion pour l'un et la suspension à posteriori pour l'autre.
- L'UEFA tranchera pour hier soir. Ce que je trouve embêtant, c'est que son geste d'hier soir (quelle que soit la décision de l'UEFA) risque de compliquer sa défense devant la Ligue dans l'embrouille avec Nenê. Et ça, c'est dommage pour l'OM avant tout.

Old Trafford a écrit :
L'UEFA tranchera pour hier soir. Ce que je trouve embêtant, c'est que son geste d'hier soir (quelle que soit la décision de l'UEFA) risque de compliquer sa défense devant la Ligue dans l'embrouille avec Nenê. Et ça, c'est dommage pour l'OM avant tout. 
Mouais. Là encore, la Ligue n'a pas à tenir compte du match contre Moscou. Je suppose que tu me répondras que la Ligue est incompétente, qu'à sa tête, il y a un incompétent mais que, chut, il ne faut pas le dire. Et que donc, toute cette incompétence pourrait les amener à faire un rapprochement osé entre la L1 et la C1... et tu n'aurais pas tort... mais quand même.
Déjà, à la ligue, qu'il se penche sur le cas de Néné qui peut donner un coup de pied au niveau du visage de Rémy sans être puni, tout comme Fantôme qui lui a carrément le droit de casser le nez de Valbuéna... 
dede20 a écrit :
Pourquoi ? Il est journaliste Brandao ?:blondblush1:
:lol:
Old Trafford a écrit :
Laisse tomber Old', tu parles à un mec qui serait prêt à prendre l'autoroute à contresens pour gagner 300 mètres. Il n'a pas les mêmes valeurs 
Boban13 a écrit :
Mouais. Là encore, la Ligue n'a pas à tenir compte du match contre Moscou. Je suppose que tu me répondras que la Ligue est incompétente, qu'à sa tête, il y a un incompétent mais que, chut, il ne faut pas le dire. Et que donc, toute cette incompétence pourrait les amener à faire un rapprochement osé entre la L1 et la C1... et tu n'aurais pas tort... mais quand même.
Je te parle pas tant de la Ligue que de la défense de Souley. Par exemple, il aura du mal à sortir un argument du type "je reconnais avoir eu une mauvaise réaction, mais c'est exceptionnel". 
Mazargues a écrit :
Laisse tomber Old', tu parles à un mec qui serait prêt à prendre l'autoroute à contresens pour gagner 300 mètres. Il n'a pas les mêmes valeurs 
En effet. 
- Plus ca va et plus je me dis que le plus jouable pour nous ce serait Manchester en 8eme

- L'estaque, ca serait pas mal aussi.
aqwarium a écrit :
L'estaque, ca serait pas mal aussi.
Sauf que ce n'est pas dans le huitième...carrément à l'opposé ! :)
- :lol:
Y'a toujours l'ASPTT dans le 8eme sinon ?
- Le gymnase du Mont Rose qui est au bout du bout ?...j'y ai joué jadis, j'imagine que oui.
Après vérif, oui ! 
- En face du Vélodrome c'est l'ASPTT aussi.
- C'est la ou je faisais de athlétisme minot. Mince, je suis vieux.
Ralphd a écrit :
Plus ca va et plus je me dis que le plus jouable pour nous ce serait Manchester en 8eme
plus ça va et je me dit que terminer 2ème de poule c'est une vraie plaie cette saison.
MU propose un jeu pourri cette saison, n'empêche qu'ils s'en sortent toujours bien lors des matchs gagnés à l'arraché. Et ils sont premiers de la 1st chips avec Chelsea, ne l'oublions pas.
Et le retour de Rooney, qui à priori a été prometteur mercredi soir, ne va rien arranger à l'équipe qui va se les farder en 8ème.
- Surtout que les 8eme, si jeune ma buse, c'est en février mars.
Bref d'ici là Rooney sera au top, ils auront récup leurs blessés, et ils nous piétinerons à l'aller comme au retour 
En même temps, j'arrive pas à voir qui ne va pas nous ravager, à part peut être tottenham et shalke, mais encore faut il qu'ils terminent premier
- Dommage qu'Arsenal va terminer deuxième. Ils peuvent torcher tout le monde footballistiquement, mais ils sont tellement immatures et arrogants que tout le monde a sa chance contre eux.
Sinon, Donuts ça reste un bon plan.
Ralphd a écrit :
Plus ca va et plus je me dis que le plus jouable pour nous ce serait Manchester en 8eme
http://www.opiom.net/forums/the-joke-of-the-day-t1491.html
paddy a écrit :
MU propose un jeu pourri cette saison, n'empêche qu'ils s'en sortent toujours bien lors des matchs gagnés à l'arraché. Et ils sont premiers de la 1st chips avec Chelsea, ne l'oublions pas.
Et le retour de Rooney, qui à priori a été prometteur mercredi soir, ne va rien arranger à l'équipe qui va se les farder en 8ème.
Equipe invaincue depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. Retour de Rooney et de Valencia (même si tu ne l'aimes pas trop), Nani en voie de Ronaldonisation @ God, possible recrutement au mercato.
Miki a écrit :
Sinon, Donuts ça reste un bon plan.
On disait ça en UEFA et on s'est quand même bien fait dégommer dans les grandes largeurs.
Perso je préfère un vrai gros. On a toujours une chance de passer (parce que l'OM adore les challenges impossible) et il n'y aurait rien de déshonorant à se faire sortir par ManU ou le Barça.
- Ouais enfin le Barça avec retour au Camp Nou, si on pouvait éviter, franchement...

- A choisir un "gros", je préfère le Bayern. Ils sont premier au fait ?
Old Trafford a écrit :
Nani en voie de Ronaldonisation @ God, possible recrutement au mercato.
Le duel Nani-Diawara, ça va valoir sa nomination aux Oscar !
- DD est fou. Le chakhtior ils peuvent torde n'importe qui

El chi a écrit :
A choisir un "gros", je préfère le Bayern. Ils sont premier au fait ?
à 14 points.
....en Bundesliga 
- Bref le mieux ce serait un [i]petit gros[/i] en gros@Bouli
- A l'heure actuelle, c'est difficile de dire qui sera bon à prendre ou non en février. A part peut être le Real et le Barça.
Bref le mieux ce serait un [i]petit gros[/i] en gros@Bouli
Si c'est 3 gros à la tablée, ça me va 
- Ah j'ai compris. DD a dit chakhtior car ils seront au milieu de leur trêve en février.

- Moi je rêve de Manchester à défaut d'Arsenal....Et puis Manchester...ça nous a laissé de bons souvenirs :)
Mateal47 a écrit :
Moi je rêve de Manchester à défaut d'Arsenal....Et puis Manchester...ça nous a laissé de bons souvenirs :)
Jusqu'à l'année dernière on avait plein de bon souvenir avec le Milan AC 
Godfather a écrit :
A l'heure actuelle, c'est difficile de dire qui sera bon à prendre ou non en février. A part peut être le Real et le Barça.

Même nous on ne sait pas le niveau que l'on aura en février/mars.
Ce serait bien qu'on approche notre pic de la saison passée. Et qu'on soit épargné par les blessures. Et que Gigi et Rémy tournent à plein régime.
souley a écrit :

Même nous on ne sait pas le niveau que l'on aura en février/mars.
Ce serait bien qu'on approche notre pic de la saison passée. Et qu'on soit épargné par les blessures. Et que Gigi et Rémy tournent à plein régime.
Tu veux plutôt dire que Gignac, Rémy, Lucho, Diawara et M'Bia tournent à plein régime, et que les Valbuena, Ayew, Mandanda, Aspi (depuis peu) aient le même rendement.
- Bah Dassier va annoncer qu'en cas de qualif, il quadruplera la ... double prime
Qui sait, ca suffira peut être pour motiver nos chevrettes ...
Olorin a écrit :
Tu veux plutôt dire que Gignac, Rémy, Lucho, Diawara et M'Bia tournent à plein régime, et que les Valbuena, Ayew, Mandanda, Aspi (depuis peu) aient le même rendement.
Et le Chey ça t'arracherait la gueule ?
- On est le 5 décembre et je me demande toujours comment on a pu perdre contre ces clampins le 15 septembre dernier.

Je me revois descendre la Canebière à pied vers 23H30, à chaque passant qui me croisait j'avais envie de le tuer comme les bagnoles de flics qui étaient en faction sur tout le boulevard. :censored
- Ouh le Lolo il est nervé .....
Et sinon como va toa ?
- Ma foi, ça va bien et toi Tchitchi ?
Comment ça se passe ici ? Et la familia ?
- Huuuuuuuu on est envahi de parigot d'agneau et la familial va