Estac-OM: Homer et les Troyens- Les premiers frimas de l'automne commençaient à assaillir la ville. Le vent avait amené le mauvais temps et se chargait de faire tomber les feuilles rouges et jaunes, formant un tapis coloré sur le bitume. Debout, le nez collé à la vitre du salon, il regardait les gouttes de pluie glisser inexorablement le long du double vitrage, prenant des trajectoires toujours imprévisibles. Un peu comme lors de l'épreuve du fakir au "Juste Prix" de Philippe Risoli.
Le cappuccino brûlant dans le mug "I Love NY" lui réchauffait les mains. Il ne put s'empêcher de sourire devant l'incongruité de la situation en réalisant qu'il n'avait pourtant jamais mis les pieds sur le territoire lointain de l'oncle Sam. Puis après tout, ce n'était pas son mug, et ce n'était pas de sa faute à lui si elle collectionait toutes les babioles de la Terre siglées "I Love". Il ne serait d'ailleurs pas surpris si elle sortait de la salle de bain en portant comme seul vêtement un long t-shirt blanc, avec en grosses lettres rouges un "I Love Paris" qui lui donnait irrépressiblement envie de lui arracher encore cet affreux bout de tissu.
Une rafale de vent fit claquer la fenêtre entrouverte de la chambre et le tira de sa contemplative torpeur automnale. Dans la salle de bain, l'irritant sèche-cheveux avait remplacé le doux clapotis de l'eau de la douche. Dans 5 minutes et 37 secondes, il le savait maintenant, elle et son entêtante odeur de monoï le rejoindraient près de la fenêtre. Ses cheveux encore un peu humides, noués dans une serviette bleue, lui donneraient comme d'habitude un petit air de Marge Simpson.
Comme les gouttes sur la vitre, les heures de ce dimanche s'écoulaient lentement. Monotones. Il avait pourtant bien essayé de pimenter la journée. Il rêvait d'un plan à Troyes, pour casser cette routine qui s'était installée aussi rapidement que l'OM en tête du classement de la Ligue 1. Mais elle n'avait pas voulu le suivre dans ses délires. "Je vaux mieux que des magasins d'usine vendant à prix cassés des pulls à carreaux remis à la mode par Raphaël Mezrahi". L'argument était là, imparable. Sans qu'il sache vraiment comment, il s'était retrouvé emprisonné. Elle l'avait emprisonné. Car comme la chèvre de Monsieur Seguin, il avait arrêté de lutter pour sa liberté et s'était laissé prendre dans ses filets.
Cette vision fit sur lui un effet d'électrochoc. Il lui fallait réagir. Ce mug. Ce T-shirt. Ce Monoï... Un dernier instinct de survie venait de lui dicter de s'enfuir loin de cette douce prison. Il lui restait moins de 5 minutes maintenant, il n'avait qu'à aller récupérer ses quelques affaires éparpillées sur le sol. Il jeta la fin de son mug dans l'évier, mit son écharpe et ouvrit la porte. La vent cinglant faillit lui faire faire demi-tour pour retourner tout penaud près de sa fenêtre. Alors, comme tout être humain qui va marcher sous la pluie, il rentra la tête dans ses épaules dans l'espoir illusoire d'éviter au maximum les gouttes. Il erra dans la ville déserte, sans but, et bien évidemment trempé jusqu'aux os. Les réflexes humains de protection ne remplaceront décidemment jamais un bon parapluie.
Les néons blafards des boutiques accentuaient cette impression de fin du monde. Au détour d'une ruelle, il jeta un coup d'oeil au mur de télévisions d'un magasin Hifi au travers de la vitrine. Calés sur Canal Plus, les écrans plasma passaient l'avant-match du Grand Match du Dimanche. Estac-OM. Les derniers contre les premiers. Il se demanda si la sono du Stade de l'Aube allait cracher du Céline Dion et du Booba pour bien rester dans le thème de la soirée.
S'il se dépêchait, il serait au pub avant le coup d'envoi fictif du match par Alain Perrin. Ragaillardi par cette perspective, il remis la tête dans ses épaules et hâta le pas. A quelques centaines de mètres de là, une Marge Simpson cherchait en vain son Homer. Si elle avait pris la peine de chercher à mieux le connaître, elle aurait su qu'elle l'aurait retrouvé au pub, sirotant sa bière du dimanche soir avec ses potes. Homer prêt à la guerre contre Troyes... Décidemment, les classiques ne se démodent jamais.
- Superbe Kala

(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Il rêvait d'un plan à Troyes, pour casser cette routine qui s'était installée aussi rapidement que l'OM en tête du classement de la Ligue 1.
Homer prêt à la guerre contre Troyes... Décidemment, les classiques ne se démodent jamais.
Double 
- Merci Kala pour l'édito.
Donc dimanche il pleut, merci pour le rappel concernant le parapluie.
On va les Bauper 
- c'est quand même beau le romantisme !
Merci Kala
3 points (0-2) 
- Kala

y a qu'ici que l'on peut lire des trucs pareils en prémisse d'un match de L1.
- Et dimanche ce sera Estac plage ou Estac ville

- Super Kala

Dommage que ce ne soit pas le 1er match en L1 du petit Bart on 
Si le match passe sur canal à 21h dimanche, le 1er contre le dernier comme étant le match du we alors qu'il y a un Bordeaux - Lille qui peut être prométeur, ou le duel corse Ajaccio - Bastia, ou même un Rennes - Montpellier ancienne gloire de la L1 de la saison passée. Ben non c'est le dernier qui reçoit le premier qu'à retenu canal 
- Pour nous fort encore plus la honte si on venait à ne pas gagner ce match !!!
Ils nous mettent la pression ces cons...
- Kala, c'est excellent....

au fait, en parlant d'homer à Troyes, il est à noter qu'ils avaient de bien curieuses accointance avec la belle Pâris...
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?feature=pl...dpOM4hICTY]
enfin, un pur édito de bonheur opiomisé...
- Kala est grand !

- Très joliment écrit, Kala, merci pour cet édito

Allez l'OM 
- Pfiou
! Troyes zéro et pis c'est tout!
- Trois fois merci à Kala pour cet homérique édito platonique,
J'y vois du Troyes en un
et s'il en reste qu'un (au pub) ce sera lui. 
- C'est beau comme du Gunnar Staalesen, tout y est...il ne manque que de l'aquavit Løiten's Linie.

- Merci Kala! Sur ce match, il n'y a pas à tortiller, il faut poutrer!

- Je sens le parfait match piège où on perd 1-0 @keyser
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Je sens le parfait match piège où on perd 1-0 @keyser
j 'ai jeté un oeil sur ton site
très intéressant, dans la mesure ou je suis Varois .
je regarde les résultats des équipes du département, jusqu' à la PH A.

PS;
je viens de voir ta localisation.
- il serait de bon ton de ramener 3 pts dans la musette vu les résultats d'hier !
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
il serait de bon ton de ramener 3 pts dans la musette vu les résultats d'hier !
Ne pas confondre avec 3 pts dans la nuisette. @Acarp.
- Acarp c'est "Point dans la nuisette"
- Voire, pointé de la nuisette. Pauvre homme

- Merci aux gentils lecteurs!

J'espère qu'il y aura la lumière au bout du tunnel de l'Estac... 
- J'ai pour habitude de ne jamais lire les éditos... Monumentale erreur comme dirait Jack Slater.
Celui-ci était un pur délice. Gageons que nos biquettes nous livre une prestation d'aussi bonne qualité ce soir.
(Aujourd’hui)diegogo a écrit :
[b]J'ai pour habitude de ne jamais lire les éditos...[/b] Monumentale erreur comme dirait Jack Slater.
Celui-ci était un pur délice. Gageons que nos biquettes nous livre une prestation d'aussi bonne qualité ce soir.
Que lis-je ? puis c'est pas Jack c'est Swartzy 
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Hk3cgJKBqAs]
- Ce soir, c'est Estac faciale!
Alain Perrin ne me contredira pas.
Kala 
- Quel poète kala
! ton oeuvre me rappelle ma prime jeunesse où le maitre nous faisait déclamer les vers de Lamartine et autres félibres ... (ma moitié fait collection de mugs, je lui ai dit stop, plus de places ) En tout cas après ce joli édito les joueurs ne peuvent que gagner
- Aucune surprise, équipe type de ce début de saison : Rémy et Mendès sur le banc.
[align=center]Mandanda
Abdallah Fanni Nkoulou Morel
Cheyrou Kaboré
Valbuena Amalfitano André
Gignac[/align]
Banc : Bracigliano, Mbow, Abdullah, Mendes, Raspentino, Jordan, Rémy.
- Valbuena à droite et Amalfitano au centre ?
- J'ai mis dans le désordre, Valbuena au centre et Amalfitano à droite, comme d'hab.
- Maintenant que Rémy est apte, je me demande pourquoi Baup ne le titularise pas à droite à la place d'amalfitano.
- J'ai beaucoup de mal avec Rémy et Jordan sur le banc alors qu'Amalfitano joue. J'espère qu'il me fera regretter cet avis.
Grilled !
(Aujourd’hui)Oh Aime a écrit :
Maintenant que Rémy est apte, je me demande pourquoi Baup ne le titularise pas à droite à la place d'amalfitano.
Baup fait jouer Amalfitano tant qu'il n'est pas suspendu en championnat. Rémy sera titulaire jeudi avec Mendès, Barton, Jordan.
- Pour en rajouter une couche, j'ai du mal à comprendre pourquoi Baup, comme Deschamps avant, n'essaye toujours pas A.Ayew au milieu à la place de Cheyrou.
Et puis ça libérerait une place en attaque. Avec la forme de Jordan, le retour de Rémy et le côté un peu fantomatique d'Amalf' depuis trop longtemps, ça ferait un 11 sacrément alléchant 
Bon, on va commencer par exploser Troyes et récupérer notre première place qui nous revient de droit. 
- La grande question du soir : Est-ce qu'Abdallah va enfin finir un match ?
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
Maintenant que Rémy est apte, je me demande pourquoi Baup ne le titularise pas à droite à la place d'amalfitano.
Baup fait jouer Amalfitano tant qu'il n'est pas suspendu en championnat. Rémy sera titulaire jeudi avec Mendès, Barton, Jordan.
Mouais, Rémy pourrait jouer aujourd'hui et jeudi. Non mais je suis un peu comme Boban13, j'en peux plus d'amalfitano.
(Aujourd’hui)le_filtre a écrit :
Un lien ...

- Amalfitano va marquer ce soir

(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Amalfitano va marquer ce soir 
Je quote avant que tu n'édites. 
bien joué
Mouais, Rémy pourrait jouer aujourd'hui et jeudi. Non mais je suis un peu comme Boban13, j'en peux plus d'amalfitano.
J'en peux plus de lui... Sur l'aile. Je précise.
- Cheyrou a pris Troyes pour Dijon !
- Le CF de Cheyrou
C'est tout simplement pas possible 
Cheyrou est en train de nous faire un match désastreux, proche de la nullité 
- Entame de match digne de va ou limassol.
- Très beau centre de Gignac, manquait pas grand'chose à André...
- On ne met pas assez de rythme.
- et bouse,gigi...

- Oh punaise Cheyrou au corner

- Fait caguer pour Gignac. Je suis content de voir Rémy rentrer, mais on perd quand même un argument de poids devant (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots). J'espère que c'est rien de grave.
- entrée de Rémy qui remplace gignac
- Soit la cheville (pas trop long), soit les os du pied (et ça peut être long).
- Je me fais un peu caguer en regardant ce match, pas vous ?

- A priori ça craint pour Gignac, sûrement une fracture.
- Ben voilà, on va pouvoir relancer Rémy et le vendre 6M€ à Sunderland cet hiver...

- Si Gignac a le pied fracturé, ça va casser net son élan et une solution en moins pendant quelques mois....
- Si c'est le métatarse il en a pour 2 mois.
- Grosse faute d'André sur le gardien

- Mets ta cheville en vrac...
C'est pas joli André...
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Si c'est le métatarse il en a pour 2 mois.
C'est ce qu'avait eu Fanni et Mbia l'année dernière : 2 mois aussi.
Ah ben direction les urgences pour APG 
D'ou il y a HJ pour André ? il est remis en jeu par le Troyen qui dévie le ballon. Quand c'est Zlatan, il n'y a pas HJ....
Bon il y a faute après.
- Ça sent le 5e métatarse.
Et ils peuvent pas interdire à Cheyrou de tirer les coups de pied arrêtés 
- Remy manque de physique. Il se fait bouger par le moindre gringalet.
- Le hors jeu est discutable mais la faute indiscutable.
- On est maudits

(Aujourd’hui)Taupe 13 a écrit :
Remy manque de physique. Il se fait bouger par le moindre gringalet.
Il manque de repères aussi. Ses seules entrées de quelques dizaines de minutes sont à droite et là il rentre pour 60 min à gauche.
- Je trouve Abdallah très bon pour l'instant, j'espère qu'il va finir le match ce coup-ci.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Je trouve Abdallah très bon pour l'instant, j'espère qu'il va finir le match ce coup-ci.
Vaut mieux pour lui. Kaboré vient de nous rappeler sa précision sur les centres.
Allez hop un but avant la MT et vite !
Le hors jeu est discutable mais la faute indiscutable.
il meritait un jaune .
- C'est qui la brune avec LABRUNE ???
Remy manque de physique. Il se fait bouger par le moindre gringalet.
Il manque de repères aussi. Ses seules entrées de quelques dizaines de minutes sont à droite et là il rentre pour 60 min à gauche.
A gauche ??? Il est dans l'axe !
Ils sont 25 derriere. Il faut etre plus précis dans les centres.
A gauche ??? Il est dans l'axe !
Ils sont 25 derriere. Il faut etre plus précis dans les centres.
Dans l'axe, oui. Je ne me suis pas relu.
- Les troyens vont craquer physiquement à l'heure de jeu...
- Quelle purge

Marre des centres de Morel
Marre des coup-francs de Cheyrou
Si l'on ne gagne pas ce soir, je pense qu'on attaquera une grosse série négative
- ça pue la poisse pour l'instant

- Bon, ça a commencé très, très doucement, et c'est pas étonnant vu comment ça bétonne derrière chez les Troyens. La deuxième partie de la première mi-temps a été meilleure, pas vraiment d'occases franches mais plusieurs situations assez dangereuses sur lesquelles il ne manquait pas grand'chose.
J'espère que l'OM va appuyer un peu plus en deuxième mi-temps et se créer des possibilités de but plus nettes...
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Les troyens vont craquer physiquement à l'heure de jeu...
J'ai un peu de mal à voir comment le ballon va finir par entrer dans le but mais bon ...
En tout cas, si y'a pas 3 points ce soir, ça sera de la sale soirée et le début du rentrage dans le rang
- laborieux, voire stressant.
La poisse pour Gignac
Rémy est vraiment court
j aurai fait entrer Jordan, et sa gnaque.
sincerement, si tu ne gagnes pas ce soir...

c 'est faible en face.
Les troyens vont craquer physiquement à l'heure de jeu...
Et nous en défense où il y a du dilétentisme. Heureusement qu'en face c'est pitoyable.
- Je me demande si Dugarry se rappelle des 3/4 de ses matchs dans sa carrière...
Je me demande si Dugarry se rappelle des 3/4 de ses matchs dans sa carrière...
Carrément, il doit avoir oublié tout ça..
cf ma signature
- Ne le laissez pas Cheyrou approcher du ballon !
Mon dieu, nos centres...Morel...
- Je le pense honnête sur cet aspect.
- Dommage Mathieu, bien frappé.
- Ouh le coup de boules....
On dirait un boxeur sonné quand il se relève de suite. Ca fait peur.
- Ouille le choc entre Troyens..

Ouh le coup de boules....
Perrin est en tribune?
- Spino entre son survet bleu fade, ses lunettes et ses cheveux longs et blancs, on dirait un vieux sorti de la maison de retraite.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Ouh le coup de boules....
Perrin est en tribune?
Non Perrin dans la Chèvre.
- 'tain ces corners

Spino entre son survet bleu fade, ses lunettes et ses cheveux longs et blancs, on dirait un vieux sorti de la maison de retraite.
Il a mis ses charentaises ?
- la barre

Oh Loic
qui se fait mal en plus....
- Eh ben, on s'en sort bien sur ce coup-là....
- punaise Kabore qui dort.

Et Remy qui pique sa tete comme un benêt !
- On est pathétique...

Remy 

- C'te marquage de Kaboré sur le plus petit troyen...

- Remy................

- Là par contre

- La stat qui tue : Remy n'a pas cadré en Championnat cette saison ! Certes, il n'a pas beaucoup joué mais quand même. Tu m'étonnes qu'il ne vaut pas 20 M.
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
(Aujourd’hui)diegogo a écrit :
[b]J'ai pour habitude de ne jamais lire les éditos...[/b] Monumentale erreur comme dirait Jack Slater.
Que lis-je ? puis c'est pas Jack c'est Swartzy 
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Hk3cgJKBqAs]
http://www.kaakook.fr/citation-231
http://www.cifap.com/formation/acteur-personnage
![[Image: jack-slater-lah-200x300.jpg]](http://www.coolshite.net/wp-content/uploads/2009/05/jack-slater-lah-200x300.jpg)
- Comment on fait pour ne pas marquer ?
La stat qui tue : Remy n'a pas cadré en Championnat cette saison ! Certes, il n'a pas beaucoup joué mais quand même. Tu m'étonnes qu'il ne vaut pas 20 M.

- Je prends le truc en route... Gignac qui se pète alors qu'il était en pleine bourre, népapossib !

- En même temps, on a que deux joueurs de foot devant.
il aurait mieux fait de sortir Cheyrou
- Remy pire qu'une brandade en version poids plume, fallait le vendre l'an dernier car on va pas en tirer 5 millions cet hiver

- ça va finir par rentrer

- Heureusement qu'on a des supporters, eux sont bons ce soir
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Alors il vient ce but ?
T'es si pressé de paumer ce match ?
- que c'est moche...mon dieu, que c'est moche

En même temps, on a que deux joueurs de foot devant.
Je vois bien Valbuena, mais le second, je vois pas.
La stat qui tue : Remy n'a pas cadré en Championnat cette saison ! Certes, il n'a pas beaucoup joué mais quand même. Tu m'étonnes qu'il ne vaut pas 20 M.

Ce soir il est en mode "à côté de la plaque".
- Mais bon sang c'est incroyable de pas être foutu de réussir un corner ou un centre

- On peut en faire 10000 des centres. Vu comme ils sont pourris.
- Ce soir on est très nuls

- Morel est vraiment vraiment nul
J'en peux plus 
- Morel... Un gaucher avec deux pieds droits qui arrive à faire des centre-tirs foireux avec son "meilleur" pied à deux mètres but et un défenseur bien en retard...

- Surtout qu'il a le temps et un centre facile a faire.
- A part N'Koulou aucun joueur ne mérite la moyenne

- On pourrait même en prendre un

- Oh le tracteur au cul de Cheyrou...

- Et hop

- Rémy en rajoute un peu mais HOP! Un pénalty oublié...
- Y aurait pu avoir péno mais bon...
- Elle pue cette fin de match
- Crétin d'arbitre

- Péno pas flagrant non plus...
Rémy devrait peut être apprendre à dribbler un jour...
- On est nuls c'est effrayant
- Sérieux je trouve chaud de siffler péno là
- P'tain Remy, il nous rejoue Platoon là ...
S'il tombe normalement, il le siffle
- Et bien sur thuram on fire
- Mais Benoît LEVE TON BALLON P
!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sérieux je trouve chaud de siffler péno là
Si y'a pas péno sur un croc en jambe, alors y'a jamais péno sur main, ceinturage ou ippon !
- Le crochet est correct le ballon est jouable pour Rémy, le joueur de Troyes ne touche pas le ballon. Il riche Rémy assez clairement. Y a peno. Après oui il l'a pas découpé. Mais ça suffit pour siffler.
- Non mais Jordan .........

- Jordan, pas le droit de gacher un 4 vs 3 comme ça. Faut provoquer !!!!
C'est Fort Alamo
Bonjour la gueule de l'armée Mexicaine ... 
- C 'est la qu'on prend le but
Et bouse
(Aujourd’hui)jici a écrit :
C 'est la qu'on prend le but

- punaise sa race! Match de bouse!
- Mais quelle bande de pitres

- et voilà

Je sens le parfait match piège où on perd 1-0 @keyser
Ca, c'est fait 
- On revient à la réalité
C'en est fini des branlettes médiatiques
Une seule pointe pour finir ce genre de match
Qu'on arrête avec les coaches français
- punaise mais c'est pas vrai... On est vraiment mauvais sur les cpa adverses, et de perdre ce match, c'est pas possible

- Pitoyable ce match... Des plots... Se faire prendre en vivacité par Nivet nan mais sérieux...
- Mort de rire, c'est le début de la grande descente

Labrune va pouvoir lacher Remy pour 3 Meuros 
Aller, rien à retirer de cette équipe à part Nkoulou et Valbuena.
- Vous le sentez le vent tourné avec la longue blessure de Gignac, le péno non sifflé et le but sur leur 2ème action à la 88ème ? Rappelez-vous de Brest

- Bon bon bon... Va falloir être patient avec Loïc...
- Se faire mettre pas une équipe de raclo qui ne gagnera pas plus de 5 matchs dans la saison...
Plein le cul de ce genre de prestation !
Mrs, on a autre chose à foutre le dimanche soir !
- Quand t en prends 4 à VA, y a pas trop de hasard hein...
beaucoup se demander ou le niveau de l'équipe se situait, si c'était dans les 6 matchs victorieux ou la branlée.
Moi, j'ai mon idée..
1 point en 3 match, youhouuu 
- Ils sont pénibles à faire des fautes débiles. A part prendre des cartons, ça sert à rien.
- Jordan nous a pourri la fin du match

- Kabore deux fois il doit marquer Nivet. Ça fait barre puis but.
On revient à la réalité
C'en est fini des branlettes médiatiques
Non celles sur les qataris va pouvoir être prendre son essor avec leur 1ère place 
- punaise, Paris qui prend la tête alors qu'on jouait contre Troyes

Heureusement qu'ils vont faire nul à Nancy pendant qu'on va se refaire contre Lyon.
- Mathoux est hilare

- Nivet qui n'avait jamais marqué contre l'OM en 15 ans de carrière

Kabore deux fois il doit marquer Nivet. Ça fait barre puis but.
Et tu ajoutes sa passe de bouse alors que Mandanda est sorti de ses buts 
- Branlette parisienne assurée sur canal

- Le voila le vrai niveau de nos biquettes. 1 point en trois matchs, dont 1 contre la lanterne rouge sans la moitié de ses titulaires.
Encore un match pathétique.
- Et voilà, Troyes qui défend à 12 (arbitre compris) pour nous planter sur notre gros point faible les coups de pied arrêtés. Soit disant travaillés dans la semaine.

(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Mathoux est hilare 
Etonnant, isn't it ?
- Et bin voilà. Y a RIEN qui a changé. Y a pas de Deschamps, de Baup, de ce que vous voulez. L'équipe c'est la même. C'est les mêmes problèmes.
L'an passé, on a fait une série pourrie, une série de fou, une série ultra pourrie. On est dans la continuité avec une série de fou en début de saison, puis on commence une série pourrie avec 1pts sur 9, une rouste à VA, une défaite chez le dernier.
Y a toujours pas de jeu. Comme l'an passé. Y a toujours pas de concrétisation devant, comme l'an passé. On prend toujours un buts sur deux occasions concédées. Comme l'an passé.
(Aujourd’hui)Félicien a écrit :
Le voila le vrai niveau de nos biquettes. 1 point en trois matchs, dont 1 contre la lanterne rouge sans la moitié de ses titulaires.
Euh c'est 0 contre la lanterne rouge.
- On est des viers. Faut virer Cheyrou car non seulement il n'a rien fait mais en plus il a déjoué tout le match. Et Jordan sa place est sur le banc

(Aujourd’hui)Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Kabore deux fois il doit marquer Nivet. Ça fait barre puis but.
Et tu ajoutes sa passe de bouse alors que Mandanda est sorti de ses buts 
Vivement qu'il retrouve sa place, à savoir sur le banc ! Il a fait 3 mois de bon dans sa carrière (l'année du titre) et il se retrouve titulaire à l'OM pour son niveau !
Vous le sentez le vent tourné avec la longue blessure de Gignac, le péno non sifflé et le but sur leur 2ème action à la 88ème ? Rappelez-vous de Brest 
Exactement ce que je disais, match de bouse par excellence... 
Rémy complètement à contre-temps sur toutes les actions, c'est hallucinant. Le problème, c'est qu'on va pas avoir le temps de lui donner du rythme. Il devient de facto titulaire pour les deux prochains mois
.
Rien à retirer [undefined=undefined]ce soir[/undefined]. Faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain. Notre début de saison n'est pas dû au hasard mais ils se sont peut-être crus trop forts trop tôt et ne fournissent plus les mêmes efforts qu'avant Valenciennes.
Les gros moins qui nous mettent dedans : tous les centres foireux absolument inexploitables de la part de Morel et Cheyrou, ce dernier étant un fantôme défensif obligeant André à systématiquement faire ce boulot à sa place.
Amalf' fait quelques grigris mais pour le reste, c'est le néant. Jordan a apporté bien plus que lui en 25 minutes.
Abdallah a tenu tout le match!! 
La blessure de Gignac va au moins forcer Rémy à se remettre rapidement dans le rythme plutôt que de faire des itv certes sympathiques mais complètement inutiles si elles ne sont pas suivies d'effet.
Ce qui est rageant, c'est que Troyes n'a rien fait du match. Un tir et ce corner tout pourri.
Allez, ils vont pouvoir sortir le sopalin sur Canal, leur QSG est en tête. 
Le voila le vrai niveau de nos biquettes. 1 point en [b]trois matchs, dont 1 contre la lanterne rouge[/b] sans la moitié de ses titulaires.
Euh c'est 0 contre la lanterne rouge.
Essaie encore...
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
On est des viers. Faut virer Cheyrou car non seulement il n'a rien fait mais en plus il a déjoué tout le match. Et Jordan sa place est sur le banc 
Jordan a fait un mauvais choix, il a fait plus de débordement avec centre réussi qu'Amalfitano en ayant 2 fois moins de temps de jeu !
- Alors au final on a perdu ou fait match nul ? j' ai pas pu voir la fin
Et bin voilà. Y a RIEN qui a changé. Y a pas de Deschamps, de Baup, de ce que vous voulez. L'équipe c'est la même. C'est les mêmes problèmes.
L'an passé, on a fait une série pourrie, une série de fou, une série ultra pourrie. On est dans la continuité avec une série de fou en début de saison, puis on commence une série pourrie avec 1pts sur 9, une rouste à VA, une défaite chez le dernier.
Y a toujours pas de jeu. Comme l'an passé. Y a toujours pas de concrétisation devant, comme l'an passé. On prend toujours un buts sur deux occasions concédées. Comme l'an passé.
Hormis sur le jeu qui s'est amélioré , je suis d'accord avec toi.
- Défaite.
Ce sont des viers. Et blessure de Gignac pour couronner le tout.
J'ai l'impression de revoir l'OM qui à une époque relançait systématiquement les équipes en difficulté..
- Kaboré-Cheyrou. C'est la purge au milieu. On domine stérilement. Il n'y a que Valbu qui essaie de créer quelque chose.
- Oh les gars, arrêtez de bruler Remy, par pitié. il a joué 70 min avant ce soir, après 6 mois de blessure. Vous êtes sérieux là, à faire comme si vous aviez oublié le niveau qu'il peut avoir et qu'il a eu pendant 2 ans ?
Et bin voilà. Y a RIEN qui a changé. Y a pas de Deschamps, de Baup, de ce que vous voulez. L'équipe c'est la même. C'est les mêmes problèmes.
C'est la faute à Deschamps
:trollpoilu:
- Jordan est bidon faut arréter
Amélioré ? De où ?
On fait un match pourri contre VA, ce soir encore c'est très laborieux. C'est laborieux contre Montpellier. C'est très limite contre Reims. C'est pénible contre Evian. En fait, a part contre Nancy et Rennes, le reste c'est moyen. En quoi on s'est amélioré ?
A la limite, je reconnais qu'il y a plus de solidarité. Je reconnais qu'on a eu, sur certains matchs, une récupération meilleure que l'an passé. Mais c'est tout. Le reste, c'est Gignac en paquet surprise et basta.
- Oh punaise

- Ca manque de collectif et de précision devant. Avec un poil plus de justesse, on ne edoit pas perdre ce match.
C'est le combientième but de nivet que l'on se prend ?
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Rien à retirer [undefined=undefined]ce soir[/undefined]. Faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain. Notre début de saison n'est pas dû au hasard mais ils se sont peut-être crus trop forts trop tôt et ne fournissent plus les mêmes efforts qu'avant Valenciennes.
Les gros moins qui nous mettent dedans : tous les centres foireux absolument inexploitables de la part de Morel et Cheyrou, ce dernier étant un fantôme défensif [b]obligeant André à systématiquement faire ce boulot à sa [/b]place.
Amalf' fait quelques grigris mais pour le reste, c'est le néant. Jordan a apporté bien plus que lui en 25 minutes.
Abdallah a tenu tout le match!! 
La blessure de Gignac va au moins forcer Rémy à se remettre rapidement dans le rythme plutôt que de faire des itv certes sympathiques mais complètement inutiles si elles ne sont pas suivies d'effet.
Ce qui est rageant, c'est que Troyes n'a rien fait du match. Un tir et ce corner tout pourri.
Allez, ils vont pouvoir sortir le sopalin sur Canal, leur QSG est en tête. 
c 'est ça le drame !
parce que avec le fantome Rémy, il m'a fait vraiment de la peine ce soir, on ne jouait quasiment avec personne devant.
est ce Gignac qui nous a permis d etre leader jusqu' à ce soir ?
on a vu que sans lui, c 'était dur dur.
l action de Rémy est immanquable, pour un attaquant digne de ce nom.
j 'espere que Baup trouvera très vite les mots pour nous eviter une serie cata.
quelle deception ce soir
on est la risée de toute l 'Europe
Oh les gars, arrêtez de bruler Remy, par pitié. il a joué 70 min avant ce soir, après 6 mois de blessure. Vous êtes sérieux là, à faire comme si vous aviez oublié le niveau qu'il peut avoir et qu'il a eu pendant 2 ans ?
Entièrement d'accord sur ce coup-là. Rémy bouse mais il essaie de faire de son mieux vu le contexte.
Ce qui est troublant c'est que quand Gignac ne fait pas l'exploit cette équipe est incapable de faire quoi que ce soit offensivement.
- Troyes avait deux points avant de nous jouer et la moitié de son 11 absent

On est vraiment les clowns de la ligue 1.... Ridicule
- Y'a pas péno selon le CFC

Quelle bande de branleurs de mouche !
Quand Lisandro se jette sur le genou de Diawara il y a un an, il y a péno indiscutable mais pas là quand Rémy fait de même.... bande de grandes gueules de brassage de vent !
- Ils portent trop le ballon, au lieu de jouer en première intention, à vouloir faire trop de gris- gris ,l' adversaire à le temps de se replacer .
D ' habitude je défends le Chey mais ce soir il a été nul foireux dans ses centres et cpa
C' était bien bien la peine que Kala se décarcasse
Oh les gars, arrêtez de bruler Remy, par pitié. il a joué 70 min avant ce soir, après 6 mois de blessure. Vous êtes sérieux là, à faire comme si vous aviez oublié le niveau qu'il peut avoir et qu'il a eu pendant 2 ans ?
Entièrement d'accord sur ce coup-là. Rémy bouse mais il essaie de faire de son mieux vu le contexte.
Ce qui est troublant c'est que quand Gignac ne fait pas l'exploit cette équipe est incapable de faire quoi que ce soit offensivement.
Surtout que Remy, de la tête, à mon avis, c'est juste le meilleur joueur de l'OM. Peut-être un des meilleurs de L1 d'ailleurs. L'an passé, il a mis 6 ou 7 buts de la tête. 'fin, on va pas lui apprendre à mettre une tête. Il en rate une ce soir. C'est pas le premier ni le dernier à rater un but facile.
- ---------Mandanda
Fanni-Souley-N'Koulou-Mendes
--------Barton-A.Ayew
Amalf-----Valbu------J.Ayew
------------Rémy
Dans une ou deux semaines pour Souley et dans 6 matchs de championnat pour Barton etpifétout. 
Enfin presque... J'aurais bien aimé pouvoir placer Morgan sur le banc mais avec la blessure de Gignac qui risque de durer plus longtemps que la suspension de Barton, splupossible. 
Amélioré ? De où ?
On fait un match pourri contre VA, ce soir encore c'est très laborieux. C'est laborieux contre Montpellier. C'est très limite contre Reims. C'est pénible contre Evian. En fait, a part contre Nancy et Rennes, le reste c'est moyen. En quoi on s'est amélioré ?
A la limite, je reconnais qu'il y a plus de solidarité. Je reconnais qu'on a eu, sur certains matchs, une récupération meilleure que l'an passé. Mais c'est tout. Le reste, c'est Gignac en paquet surprise et basta.
... dit celui qui considère Remy comme un crack mondidal.
VA nous a bouffé mais c'est tout. On a peut-être écrasé personne mais ça joue à tous les matchs. Ce soir on a des actions pour avoir des occases ou pour marquer. Tu ne peux pas le nier. Contrairement à l'an passé, il y a du monde dans la surface. Tu ne peux pas le nier.
- Bon ben facture du 5ème métatarse pour Gignac. 2 mois mini

(Aujourd’hui)bru a écrit :
...
N’exagérons rien !
(Aujourd’hui)saly a écrit :
En attendant, VA et Troyes, c'étaient mes éditos.
Je vais donc ressortir ma photo de Lionel Jospin de la naphtaline... 
(Aujourd’hui)dune a écrit :
---------Mandanda
Fanni-Souley-N'Koulou-Mendes
--------Barton-A.Ayew
Amalf-----Valbu------J.Ayew
------------Rémy
Dans une ou deux semaines pour Souley et dans 6 matchs de championnat pour Barton etpifétout. 
Enfin presque... [b]J'aurais bien aimé pouvoir placer Morgan sur le banc [/b]mais avec la blessure de Gignac qui risque de durer plus longtemps que la suspension de Barton, splupossible. 
Dans 2 semaines il sera placé en tribunes par la commission de discipline 
- Je nous vois pas super different sur ce match que les matchs de ce début decsaison, simplement ils n'ont pas été réalistes et spontanés dans les derniers gestes. Et ensuite la poisse avec le peno non sifflé...
On attendait rien de cette saison, apres 8 matchs on voit que finalement, vu les adversaires, on a autant de chance que les Lille, Bordeaux and co de jouer la 3ème place. Paris est hors-concours, Lyon me semble nettement plus costaud pour la seconde place vu leur effectif, ensuite ça reste ouvert.
Le truc vraiment inquietant c'est la blessure de Gignac qui amenuise encore un effectif super léger...sachant qu'on voudrait vendre Ayew ou Remy cet hiver...
- 9 matchs, 19 points. Un peu plus de 2 points par match. Rythme de champion

- hors jeu de nivet sur le but mais c'est pas grave pour le cfc
Bon ben facture du 5ème métatarse pour Gignac. 2 mois mini 
Bon bah j'avais malheureusement raison 
Amélioré ? De où ?
... dit celui qui considère Remy comme un crack mondidal.
VA nous a bouffé mais c'est tout. On a peut-être écrasé personne mais ça joue à tous les matchs. Ce soir on a des actions pour avoir des occases ou pour marquer. Tu ne peux pas le nier. Contrairement à l'an passé, il y a du monde dans la surface. Tu ne peux pas le nier.
Bah je le nie. Et j'fais ce que je veux 
Ce soir, ta 1er MT est famélique. Tu joues le dernier. Un promu. Une équipe a qui il manque 7 titulaires. Et tu as combien d'occasions franches ? 4, peut-être 5. WTF ! Effectivement.
Reims, on se fait dominer.
Montpellier, on tire une fois, on marque. La barre nous sauve.
Evian pareil, y a du avoir 5 tirs dans le match. C'était nul.
VA nous a tordu.
Et puis ce soir.
ça fait 5 matchs sur 9 où on a su prendre des points sur de la réussite (ou de l'efficacité, has u want). Mais faut pas nous faire passer pour des chevaux de course. Je suis déjà très content qu'on soit tout en haut de l'affiche pour l'instant. Pas la peine de se voiler la face pour le reste.
Bon ben facture du 5ème métatarse pour Gignac. 2 mois mini 
Beckham et Rooney ont eu le même souci.
(Aujourd’hui)Le Vosgien a écrit :
...
N’exagérons rien !
tout à fait
alors au moins de la France 
et les Allemands de Borussia, vont nous regarder autrement aussi.
ça fait beaucoup .
ce soir, j ai eu l 'impression que l'on jouait une CFA en coupe de France, et on a perdu.
hors jeu de nivet sur le but mais c'est pas grave pour le cfc
Bah non parce que ça permet au QSG de prendre le leadership 
Ah bin ça, c'est le pompom. J'aurai préféré ne pas savoir.
- ah et sur Loic....zen, on va pas dézinguer le meilleur attaquant qu'on ait vu depuis Drogba pour deux mauvaises rentrées après blessure. On en reparle dans un mois (s'il se reblesse pas).
(Aujourd’hui)Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Dans 2 semaines il sera placé en tribunes par la commission de discipline 
C'est pas faux mais on aura personne de son niveau à mettre à sa place sur le terrain avec la blessure de Gignac. 
Ils en ont pris 4, à mon avis ils ont d'autres problèmes... 
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
ah et sur Loic....zen, on va pas dézinguer le meilleur attaquant qu'on ait vu depuis Drogba pour deux mauvaises rentrées après blessure. On en reparle dans un mois (s'il se reblesse pas).
Niang ? Non ? Ah. Bon. :troll: 
Ah bin ça, c'est le pompom. J'aurai préféré ne pas savoir.
moi aussi

ah et sur Loic....zen, on va pas dézinguer le meilleur attaquant qu'on ait vu depuis Drogba pour deux mauvaises rentrées après blessure. On en reparle dans un mois (s'il se reblesse pas).
Ben non pas troll. Rémy... il a encore du boulot pour s'intercaler entre les deux.
Ils en ont pris 4, à mon avis ils ont d'autres problèmes... 
j 'adore ton optimisme

J'adore Mamade d'amour. Mais Remy à seulement 22 ou 23 ans il en est deja à plus de 50 buts en L1. En talent pur je pense que c'est le meilleur attaquant qu'on ait vu depuis Drogba. Je dis pas qu'il a plus marsué le club, bien sur que non, je parle juste en terme de talent.
Sinon niveau grstion effectif j'aimerais voir Nkoulou, Valbi, Remy et Ayew sur le banc en coupe de la ligue et en Europa, sinon on va exploser physiquement.
- Là où on pêche aujourd'hui, c'est dans les vingt derniers mètres, dans la qualité de centre effroyable, et bien sûr dans la défense des coups de pieds arrêtés. Sinon le match est ultra-dominé, c'est quasiment une opposition attaque-défense de séance d'entraînement.
Après, c'est sûr qu'en face c'est très faible, et que de perdre contre des branques pareils est tout simplement ridicule. De là à dire que l'équipe est aussi mauvaise cette saison qu'elle l'a été à partir de février la saison dernière, il y a quand même un pas. Evidemment qu'il est rageant de perdre, ou même tout simplement de ne pas gagner un match pareil, mais de là à tomber illico dans le catastrophisme...
Je pense que personne ne nie qu'il y a des carences individuelles évidentes chez certains titulaires (Morel et Kaboré par exemple, Cheyrou un match sur deux), et que d'autres ne sont pas au niveau que l'on peut attendre d'eux (André, Amalfitano, Rémy -encore que pour ce dernier c'est assez normal, il faut lui laisser le temps de revenir). En même temps, si l'OM n'était sans doute pas à sa place en tête du classement, je pense qu'il mérite largement d'être dans les cinq premiers, et que mis à part le QSG ou dans un gros jour sans (cf VA), personne ne va nous marcher dessus cette saison.
La chute rocambolesque dans les profondeurs @keyser je n'y crois vraiment pas. Mais il va falloir se bouger le c.. pour rester dans les places européennes, c'est clair. A commencer par la réception de Lyon au Vélodrome, qui va être déterminante.
Non, c'est grave seulement quand c'est Rémy qui est hors-jeu. Le même Rémy qui est assez fort pour faire exprès de rentrer dans un genou qui est pas encore devant lui sur le pénalty non sifflé. J'aurais aimé voir la même action de l'autre côté.
- Ca me gave de voir qu'on finit ce match avec le seul Rémy en pointe alors qu'on voit bien qu'il manque de confiance.
Fallait lui coller Jordan et dégager Cheyrou. Un 4132, c'est pas de trop face à des équipes en bois comme Troyes
- Ok Ani

Tiens, Je pense à un truc qui a mon avis explique pourquoi on a du mal, depuis deux saisons.
Je compare avec la saison où on finit derrière Lille.
Sur cette saison, on a :
- Un trio entre 20 et 30 buts : Rémy 15, Ayew 10, Gignac 5 à peu près. On retrouvera ce trio l'an passé (Gignac en un peu moins) et sans doute cette année (peu importe la configuration).
- On avait Brandao environ à 7 buts. L'an passé, on l'a eu que la moitié du temps. Cette année, Jordan le remplace. Je pense qu'il a 7 buts aussi dans les jambes.
Déjà, à ce stade, on voit qu'entre la semi absence de Brandao, la longue blessure de Gignac puis de Remy, on a perdu peut être entre 7 et 10 buts sur la saison passée. Et sans doute quelques-uns sur ce début de saison.
Maintenant, ça se complique.
- On avait Lucho, capable de peser entre 5 et 10 buts. On l'a perdu en cours d'année l'an passé. Aujourd'hui on a Amalf qui le remplace. S'il marque 2 fois dans l'année c'est beau.
- On avait Heinze et Taiwo. Qui pesaient environ 4 buts chacun, soit 8 buts. Cette année et l'an passé, on avait Morel et Nkoulou. Et ça, ça marque pas.
Grosso modo on a perdu par rapport à 2010-2011 :
Sur l'attaque, au moins "5 buts" à cause des blessures plus nombreuses qu'en 2010/2011.
Sur le milieu, un joueur capable d'enfiler 5 à 10 buts / saison. Non remplacé à ce niveau.
Sur la défense, 2 joueurs pesant 8 buts / saisons, non remplacés à ce niveau.
Soit un déficit d'environ 18 à 23 buts. C'est juste énorme.
- Comment peut on perdre à Troyes !!!
- Sans sombrer dans le Keyserisme, les têtes d'affiche commençant à tirer la langue faute de banc, on voit de plus en plus le niveau très très faible de la plupart de nos joueurs ...
Gignac a joué tous les matchs et le pépin pour un mec fragile comme lui était malheureusement prévisible ...
Dédé Ayew n'est pas devenu mauvais, il joue 2ème arrière gauche pour éviter à l'équipe de prendre l'eau.
Morel perds 90% de ses duels défensifs.
On joue à 10, et je ne pense malheureusement pas exagérer plus que ça mon cher dauphin 
Abdallah à l'air solide défensivement, mais très statique, très très limité techniquement et assez faible tactiquement.
Quelle différence avec Fanni qui est bloqué dans l'axe !
(
je préfère oublier définitivement Azpi de peur de déprimer)
La paire Cheyrou - Kaboré ne semble pas complémentaire.
Amalfitano ... 
Ok Ani 
Tiens, Je pense à un truc qui a mon avis explique pourquoi on a du mal, depuis deux saisons.
Sur cette saison, on a :
- Un trio entre 20 et 30 buts : Rémy 15, Ayew 10, Gignac 5 à peu près. On retrouvera ce trio l'an passé (Gignac en un peu moins) et sans doute cette année (peu importe la configuration).
- On avait Brandao environ à 7 buts. L'an passé, on l'a eu que la moitié du temps. Cette année, Jordan le remplace. Je pense qu'il a 7 buts aussi dans les jambes.
Déjà, à ce stade, on voit qu'entre la semi absence de Brandao, la longue blessure de Gignac puis de Remy, on a perdu peut être entre 7 et 10 buts sur la saison passée. Et sans doute quelques-uns sur ce début de saison.
- On avait Lucho, capable de peser entre 5 et 10 buts. On l'a perdu en cours d'année l'an passé. Aujourd'hui on a Amalf qui le remplace. S'il marque 2 fois dans l'année c'est beau.
- On avait Heinze et Taiwo. Qui pesaient environ 4 buts chacun, soit 8 buts. Cette année et l'an passé, on avait Morel et Nkoulou. Et ça, ça marque pas.
Sur l'attaque, au moins "5 buts" à cause des blessures plus nombreuses qu'en 2010/2011.
Sur le milieu, un joueur capable d'enfiler 5 à 10 buts / saison. Non remplacé à ce niveau.
En admettant qu'une saison se limite au nombre de buts que l'on marque (sur les trois derniers matchs ce sont les 7 buts encaissés qui font mal), je pense que tu oublies Barton et Mendes dans ton calcul (enfin, pour Mendes si Baup se décide). Amalfitano en valeur réelle (ses deux dernières saisons à Lorient) c'est plus 5-6 buts que 2. Etc.
Mais de toute façon je ne crois pas que ce qui manque c'est le nombre de joueurs capables de marquer un peu ou beaucoup, c'est surtout le manque de joueurs capables de donner les ballons intelligemment et proprement (Amalfitano avant qu'il prenne le melon).
Et aussi le fait, je me répète, qu'au milieu il y a Valbuena et le désert marseillais. Cheyrou, n'a pas d'impact, n'a plus de technique, Kaboré a l'impact (paraît-il) mais avec une technique sur courant alternatif (ça oscille entre la L1 et la corpo) et une intelligence tactique digne d'un gourdin en bois.
Je reste persuadé qu'avec André et Barton à la place ça aurait plus de gueule. Et là les compteurs buts se débloqueraient (y compris pour petit vélo, qui aurait plus l'occasion de traîner du côté de la surface plutôt que descendre récupérer les ballons à la place des deux huîtres susmentionnées).
- Salut les girouettes ;
Le sport a de magique son incertitude, c'est son essence sinon on établirait un classement des budgets sans se faire chien à jouer.
Après un quart de saison nous sommes premier exaeco avec un club qui a dépensé en deux ans ce que nous avons utilisé en près de 10 ans....
Nous ne serons pas champion; ça fait chien de perde contre une telle équipe, mais il ne faut pas perdre de vue d'où l'on vient et tout jeter. D'autant que la concurrence ne propose pas grand chose de plus
Mon plus gros regret est de me dire que le PSG risque de ne plus lâcher la pôle jusqu'au titre.
Sinon j'ai bien aimé Nkoulou , Valbuena et Abdallah...
- A vous lire, on se croirait sur un forum de foot.
Ok Ani 
Sur cette saison, on a :
En admettant qu'une saison se limite au nombre de buts que l'on marque (sur les trois derniers matchs ce sont les 7 buts encaissés qui font mal), je pense que tu oublies Barton et Mendes dans ton calcul (enfin, pour Mendes si Baup se décide). Amalfitano en valeur réelle (ses deux dernières saisons à Lorient) c'est plus 5-6 buts que 2. Etc.
Mais de toute façon je ne crois pas que ce qui manque c'est le nombre de joueurs capables de marquer un peu ou beaucoup, c'est surtout le manque de joueurs capables de donner les ballons intelligemment et proprement (Amalfitano avant qu'il prenne le melon).
Et aussi le fait, je me répète, qu'au milieu il y a Valbuena et le désert marseillais. Cheyrou, n'a pas d'impact, n'a plus de technique, Kaboré a l'impact (paraît-il) mais avec une technique sur courant alternatif (ça oscille entre la L1 et la corpo) et une intelligence tactique digne d'un gourdin en bois.
Je reste persuadé qu'avec André et Barton à la place ça aurait plus de gueule. Et là les compteurs buts se débloqueraient (y compris pour petit vélo, qui aurait plus l'occasion de traîner du côté de la surface plutôt que descendre récupérer les ballons à la place des deux huîtres susmentionnées).
Je suis plutôt d'accord avec toi, Félicien (Aussien ?)
Ca fait juste hiech que le psg prenne si tôt la tête, on n'a pas fini d'entendre que le championnat de Zlatan est vraiment trop faible pour Paris
Et aussi de voir revenir Lyon et Bordeaux si près si tôt.
Et aussi Gignac qui était en pleine bourre
Sinon, bah ça va
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
A vous lire, on se croirait sur un forum de foot.

Sinon, sans rire... Gignac, il s'est blessé comment ? (pas tout suivi...)
- Il saute tout à fait banalement pour récupérer un banal ballon aérien. En retombant banalement sur son pied, paf, pastèque.
On a l'habitude de voir nos joueurs stratégiques se retrouver des mois à l'infirmerie. Allez, sans même faire une recherche Google, on a Lucho qui se pète l'été de son transfert, les 6 mois de Souley, l'épaule d'Ayew, Rémy... C'est sûrement car je ne suis pas les autres clubs aussi précisément, mais pourquoi Hazard en 4 ans à Lille, c'est 30-37-38-38 matches de championnat? J'ai l'impression qu'on a une extraordinaire propension à être totalement poissard, c'est désespérant...
Donc une fracture du pied et 3 mois d'absence pour notre ex-brebis galeuse qui revenait en super forme? Accessoirement notre seul buteur valable en attendant la fin de la convalescence de Rémy? C'est juste une histoire banale pour nous quoi... 
(Aujourd’hui)jici a écrit :
Heureusement qu'on a des supporters, eux sont bons ce soir
J'etais au stade, des supporters impressionnants : 1h30 de chants, et un stade a moitié marseillais.
Sur le terrain, c'etait moins gai, avec un rythme de senateur lié au molieu Kaboré Cheyrou qui joue toujours a contretemps ou en retard.
Remi est completement hors de rythme, il rate ou ralenti fortement toutes les actions.
En revanche, les Ayew, c'est pas toujours intelligent footbalistiquement, mais on sent l'envie tout le temps ou ils sont sur le terrain
- punaise

Gignac, on a qu'à ce dire qu'il reviendra en forme pour le sprint final...
Rémy et Ayew en attaque ça va faire léger, ou alors ça sera l'avènement d'un jeune (OMrani ?, Raspentino ? )
2 défaites en 9 matchs c'est pas la mort non plus, Rémy va se réveiller contre Lol et on reprendra notre dû (même si laisser à Paris le soin de gérer la pression du 1er ça me va bien, tant qu'on reste à l'affût).
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
A vous lire, on se croirait sur un forum de foot.

Sinon, sans rire... Gignac, il s'est blessé comment ? (pas tout suivi...)
Ils n'ont pas montré trop de ralentis mais il semble se blesser un peu tout seul après une impulsion sur un centre un retombe et s'ecroule.
Bizarre, pas vu de contact en tout cas. 
Un penalty non sifflé et un but hors-jeu (à vous lire en tout cas) dans la foulée, ça rapelle un peu trop le Brest-OM de l'an dernier, point de départ de notre historique série de défaites. 
Va falloir réagir rapidement. 
- Franchement le péno c'est pas un scanadale non plus de ne rien siffler. Il est "sifflable".
Pas revu le but des troyens.
Concernant le match en lui même, ce fut pas si mal que ça malgrè un déchet incroyable dans les 30 derniers mètres. On est pas loin de payer un peu la réussite du début de saison.
On va souffrir dans les prochaines semaines mais franchement qui en doutait ?
On a pas de marge et dès que les astres ne sont pas alignés, on a un mal fou à faire un bon centre ou marquer un but.
Nos coup de pied arrétés sont lammentables ce qui enlève une arme indispensable pour ce genre de match.
On a un éffectif pour joueur la 5eme place. Il faudra s'en contenter. Et ce sera déjà pas mal.
- N'importe où ailleurs sur le terrain la faute est évidente, crochet exterieur, le défenseur est en retard et coupe la route de Remy...pour moi le penalty est évident.
M'enfin il est clair que dans le jeu c'était insuffisant et pas assez précis, on fait 50 centres dans le match on en reprends pas un...coups francs et corners pareil... 
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Gignac a joué tous les matchs et le pépin pour un mec fragile comme lui était malheureusement prévisible ...
C'est un pet osseux et non pas musculaire. Mbia se casse aussi le 5ème métatarse sur une action plus anodine, Marcelo s'est pété aussi le métatarse à l'entraînement..
La fracture à l'air d'être après la mauvaise réception de son saut. Gignac le sent de suite en grimaçant et levant immédiatement la main en étant à terre.
Sans Gignac, ça veut dire beaucoup plus de temps de jeu pour Rémy. Et là :
-sachant que Baup n'est pas un adepte d'un grand turn-over à moins d'y être contraint par les blessures et les suspensions,
-connaissant la fragilité de Rémy qui est une F1 selon ses kinés,
j'ai peur que ça fasse comme la saison dernière : essorage en règle jusqu'à la dernière goutte et grosse case....
- Je regarde le match parce que j'arrive pas à comprendre sincerement comment on peut perdre ce match...
Le coude en fer de Cheyrou !!!!
- Bon, le lundi matin c'est déjà pas simple, mais alors avec ce souvenir de défaite ça devient vraiment une épreuve. Les centres de Morel et Abdallah ont été affreux, comme les coups de pied arrêtés et les ouvertures de Cheyrou. Valbuena en joue bien un sur deux c'est déjà pas mal.
En revanche, Amalfitano m'agace grandement. Certes il a du ballon, certes sa relation avec Valbuena est intéressante mais d'une inefficacité chroniqué... Depuis le début de la saison un but (comme l'an dernier) mais combien d'actions décisives (je ne parle pas de passe hein). J'aurais bien aimé voir Rémy débuter le match à sa place...histoire de voir l'association Gignac Rémy. Il faudra attendre janvier si Rémy est encore là... Quoique s'il répéte les performances comme celles d'hier je ne vois pas qui va l'acheter. Monde de bouse
- J'aime bien Amalfitano, mais je préfère largement Jordan....
Et bouse Morel, il avait pas mal au dos... J'aurais aimé revoir Mendes...
Pourquoi Remy cherche à controler, quand il peut reprendre de volée...
Ça c'est la confiance....
Et ça sent quand même la Gignacdépendance...
(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
J'aime bien Amalfitano, mais je préfère largement Jordan....
Et bouse Morel, il avait pas mal au dos... J'aurais aimé revoir Mendes...
Pourquoi Remy cherche à controler, quand il peut reprendre de volée...
Ça c'est la confiance....
Et ça sent quand même la Gignacdépendance...
Quand Rémy aura repris confiance (dés dimanche prochain) on parlera de Rémydépendance, franchement je ne me fais pas de soucis pour lui, vu le talent qu'il a il ne lui suffit de pas grand chose pour revenir à son niveau, plus il jouera mieux ça sera et la blessure de APG on va dire que pour lui c'est un mal pour un bien.
- Le Thuram de Troyes là, c'est pas lui qui enchaine bourde et contre performance depuis le début de la saison et qui bien évidemment nous sort le match de folaï hier ?
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
N'importe où ailleurs sur le terrain la faute est évidente, crochet exterieur, le défenseur est en retard et coupe la route de Remy...pour moi le penalty est évident.
M'enfin il est clair que dans le jeu c'était insuffisant et pas assez précis, on fait 50 centres dans le match on en reprends pas un...coups francs et corners pareil... 
Faut peut être que je revois l'action mais c'était pas aussi évident dans mon souvenir.
- On doit jamais arriver à 0-0 à la mitemps...
Ah ouais, ils tapent la barre quand même !!!!
Rooh le penalty qui siffle pas l'arbitre quatari !!!!
- J'aime bien Pénis et ça version très a lui de "oooooon refait le maaaatch!"

- Ce match, c'est la copie quasi conforme de la défaite à Brest la saison dernière. À part que le péno non sifflé est à la fin du match, pas au début.
Franchement, ce manque de détermination dans le dernier geste, c'est inacceptable. Quand tu domines à ce point, il faut avoir envie de trouer les filets, pas de se dire que, de toute façon, le but va arriver. Saoulant.
En attendant, VA et Troyes, c'étaient mes éditos.
Je vais donc ressortir ma photo de Lionel Jospin de la naphtaline... 
Hein! ouille ! ouille! je dis rien mais 
- Y a une petite différence selon moi, par rapport à Brest : on n'a pas vraiment d'occasions tranchante. A part la tête de Remy, la frappe d'Amalfitano et une de Kaboré, le reste ça a été assez simple pour Thuram à sortir. D'ailleurs, il ne fait pas d'arrêt énorme sur ce match. Alors qu'à l'époque, Elana avait remporté un nombre de duel assez incroyable, on avait touché deux fois les montants... etc. Et ça avait duré 90 min durant. Là, on a joué correctement qu'en 2e MT.
M'enfin, oui, dans le scénario, ça se ressemble sinon. 
- C'est quand même l'hallu d'entendre Fanni à la fin du match dire qu'ils en ont encore sous la semelle.
D'un autre coté c'est bien de le reconnaître, reste à éviter cela lors des prochains matchs. Car ça fait 2 fois qu'ils se font prendre, je ne me fais pas de souci pour dimanche prochain, mais pour la suite il faudra se sortir les doigts même contre les "petits"
- Quand est-ce? il peut jouer Barton ?
- Dans ce match contre Troyes, je persiste mais je ne comprends pas qu'on se présente chez le dernier du classement, amoindri, en voulant prendre les trois points avec au final un seul attaquant...
- C'est la Ligue 1.
Sachant que Baup en est un des symboles.
- Cheyrou est un vrai problème. Hier il a eu tout faux tout le match, pire par moments on se demandait s'il ne jouait pas avec l'adversaire. Plusieurs fois je l'ai vu marcher sur le terrain, limite arrêté. Faut lui faire tâter du banc et vite

Quand est-ce? il peut jouer Barton ?
Pour Bordeaux le 18 novembre. Encore un mois quasiment.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Cheyrou est un vrai problème. Hier il a eu tout faux tout le match, pire par moments on se demandait s'il ne jouait pas avec l'adversaire. Plusieurs fois je l'ai vu marcher sur le terrain, limite arrêté. Faut lui faire tâter du banc et vite 
Le problème est le même pour Kaboré. Aucune concurrence pour l'instant pour les 2 pendant encore un mois. Et ils sont au niveau de leurs 2 dernières saisons. Très moyens.
A gauche entre Morel et Cheyrou, heureusement qu'André est là pour compenser sur les replis et au pressing. Il dépense de l'énergie qu'il pourrait employer en attaque 
- I love les editos de Kala :smileyàlabourre:
Une fois arrivé en bout de ligne Homer revient-il à la Marge ? 
- et la mère Cass elle est sur 3 pattes ?

- Faut dire que l'estac c'est au bout du monde @Mazargues