SB29-OM: Surtout ne pas rester en rade...de Brest.- "-...Allo?...
-Salut Kornog!
-Bonjour...
-C' est Cetace, oublies pas ton édito. Le match est demain!
-Ah... oui. Merci Cetace...
-Allez ciao!
-Oui kenavo..."
Pas que ce match me soit sorti de la tête, loin de là même, depuis le temps que j' attends de voir l' OM venir jouer à Brest. Mais peu d'idées pour cet édito.
Ou plutôt trop d'idées!
Déjà celles qui se bousculent dans ma tête et celle que l' on me donne!
Un appel de Ricky pour que je parle de foot, un SMS de Oc! (de son nouvel Ipad) pour que je parle de lui, un appel d' Haydjan ou il me chante -ou plutôt hurle- à l' oreille:
"l' Armorique, l' Armorique je veux l' avoir et je l' aurais
l' Armorique, l' Armorique si c' est un rêve je le saurais"
Un de Boban pour parler arbitrage, etc...
Bref pas simple de me concentrer autour d' une seule idée.
Avec les restes d' un week-end festif duquel il faut récupérer avant de remettre ça pour les fêtes de fin d' année
.
Tout est en place dans ma tête pour que je n' y arrive pas avec ce match.
Je pars donc faire un petit tour me prendre un bon bol d' air frais chargé d' embruns pour me rafraîchir les dîtes idées, j' en profite pour aller m'en jeter un au bistrot du coin, il n' y a pas à dire c' est vivifiant. L' air frais pas le godet.Quoique.
Très intéressantes ces discussions de comptoirs, ou certain ont semble il adopté un nouveau Dieu. En la personne du, très peu svelte, Pierre Ménés. L' impression d' être devant Canal par moment.
Et pas de Gerets en vue pour leur remettre les idées en place...
Me voilà "tranquille, peinard, accouder au comptoir" à déguster mon petit noir, en écoutant les anciens se souvenir de la première division.
"-Ah toi, Gamin, t' as pas connu ça. Tu peux le mettre ton tricot (
) de Marseille, Jamais, jamais vous nous avez battus ici,... buuurp
(bah oui on est au bistrot!)"
-Booaahhhh, Jopic, t' inquiète c' est pas demain la veille", etc...
Non, sûr la veille de cette première victoire de nos pioupious en terre Léonarde, c' est aujourd'hui même! L' air froid et marin de "Brest même" qui giflera les visages va réveiller les joueurs de Deschamps.
Ça va pas être facile, sur une pelouse en piteux état, la télécommande de Mathildien ira sûrement tester son pouvoir d' absorption des chocs plus qu' à son tour.
C' est qu' ils défendent bien les Ty Zefs, en bloc, rapide en contre et Roux qui se ballade sur tout le front de l' attaque, inlassablement.
"Jouer en troisième division" chantait Miossec, pour le Stade c' est fini ce temps là. Demain c' est contre un top16 européen(:happy2:) que ça joue. Et l'entraîneur à la Harley saura motiver ses troupes, parmi lesquelles un policier et un pasteur!
Contre une équipe peu athlétique, on devrait prendre facilement le dessus physiquement et les faire souffrir sur ce point là. Gignac en met deux demain
.
Victoire pour passer l' hiver au chaud dans le haut du classement, et après la trêve, on sort l' artillerie lourde et on assomme le championnat pour se concentrer sur les hommes de l' autre Sir Alex
.
Tiens je joue aussi une troisième victoire en trois édito sur ce match, jamais 203!
Sinon, si certains font le long déplacement, ou si les Bretons d'OpiOM viennent et que vous voulez prendre une mousse avant/après le match n' hésitez pas en MP;).
Passez de Bonnes fêtes de fin d' année, en espérant que Kala ne soit pas seul(ou au moins avec sa voisine...Penelope
).
A l' année prochaine, si vous le voulez bien!
Mesdames, messieurs, bon match.
Kornog
Citation :
Non, sûr la veille de cette première victoire de nos pioupious en terre Léonarde, c' est aujourd' hui même! L' air froid et marin de "Brest même" qui giflera les visages va réveiller les joueurs de Deschamps.

Merci Kornog L'armoricain !!
- Kornog

Citation :
Gignac en met deux demain
.
:mf_popean
- Merci Kornog.

J'aime la Bretagne, surtout quand elle est grande. 
Old Trafford a écrit :
J'aime la Bretagne, surtout quand elle est grande. 
La grande est perfide sur la majorité de son territoire
.
- Kornog, l' armoricain dégun
.
Et si Gignac en met deux on l'appellera attente
.
- merci Kornog
,
je suis pas aussi optimiste, jouer à Brest 2 jours avant Noel... ça sent la purge à plein nez. 
- Une p'tite pièce pour M'Bia en 6 ?

haydjan a écrit :
Une p'tite pièce pour M'Bia en 6 ?
C'est pas mieux Fanni-Mbia-Heinze-Taiwo et Kabo en 6 avec Cheyrou pas loin, Lucho un peu plus haut ?
Old Trafford a écrit :
C'est pas mieux Fanni-Mbia-Heinze-Taiwo et Kabo en 6 avec Cheyrou pas loin, Lucho un peu plus haut ?
Pour moi si. 
Old Trafford a écrit :
Si mais Kabo' en 6 mon avis que DD doit hésiter plus d'une fois !
- Pareil qu' Old pour moi! Le Brestois est vif, va falloir se méfier au milieu avec Licka-Ewolo qui travaillent beaucoup. Roux-Lesoimier ça va vite aussi, faudra pas que les latéraux aient la remorque demain.
Les ailiers Brestois ont tendances a aspirer les lateraux pour mieux les prendre dans le dos. Le 6 et les centraux devront être vigileants pour couvrir leurs montées.
- Merci Kornog !
je veux surtout éviter la valise avant trêve qui fait que pendant 2 semaines on veut tout changer 
donc un nul prometteur m'irait. et une victoire serait 
- Sans Diawara, MBia est indispensable derrière ...
Deschamps n'a même pas à hésiter ... Kaboré doit être notre 6 à Brest.
Et puis c'est Brest hein, pas Manchester (désolé Kornog) 
Par contre si Charly passe encore à travers va falloir qu'il songe à changer de métier 
- Beau match en perspective avec une équipe qui pourrait jouer les trouble-fêtes de fin d'année! Ceci étant dit il nous faudra sûrement plus qu'un quart d'heure armoricain pour aller "droit au but"...
Kornog a écrit :
"- Gignac en met deux demain
.
:
deux mains? c'est déjà deux fois plus que Thierry Henry contre l'Irlande. C'est le même arbitre?:fou:
Metropolis a écrit :
Et puis c'est Brest hein, pas Manchester (désolé Kornog) 
Je sais bien, m' en fous demain pendant 2 heures je ne suis ni Brestois, ni Breton
.
Puis notre Sir Alex à nous est bien Français, la preuve?
il s' appelle Dupont
kokopelli a écrit :
deux mains? c'est déjà deux fois plus que Thierry Henry contre l'Irlande. C'est le même arbitre?:fou:
Celui de Brésil-Côte d' Ivoire fera l' affaire (le but de Luis Fabiano
) en plus il était Français il me semble.
- Je le sens salé ce match. A moins de mettre du beurre dans les épinards.
Saint Clou 
- Moi je suis Haydjan dans sa compo. C'est la compo du futur.

Kaboré est plus problématique en 6 qu'en 2, donc on décale tout. Va y avoir de la roulette au milieu de terrain et de la motte retournée.
- Merci Kornog

- Cocasse d'être condé en Bretagne...

Grazie chouchen Boy!
- Dupont est(était?) aussi l' entraîneur de l' equipe de France de la police(
), c' est d' ailleurs là qu' il a repéré ce joueur arrivé à Brest au mercato.
Merci à tous
- Merci Kornog.

- Bravo Kornog.

Entre un OM fatigué, dans le doute et des brestois en pleine confiance et impatient de jouer à fond, ça risque de donner un match compliqué. 
- But de Gignac !!!!

[SIZE=1][color=Yellow](je m'entraine pour voir comment ça fait)[/color][/SIZE]
- Tu pourras la faire en live demain
.
Deux fois
.
- On va se faire ouvrir.
3-1, but de Gignac.
- Bravo et merci Konorg

- Il va y avoir de l'ambiance au stade demain soir !
Francis Le Blé va trembler de toute son antre...
Ici c'est Brest, ici c'est Brest !!!
Le Pénalty va faire sa meilleure recette de l'année 
Sinon, je serais en tribune centrale CMB avec mon fiston de 6 ans 1/2.
Son premier match de L1 était Brest-Sainté dans la tribune "Plein ciel" qui, soit dit en passant, tiens bien son nom...
Si l'OM gagne demain soir, je l'emmène cette année au Vél' pour lui faire connaitre l'AMBIANCE des grands soirs !
Demain c'est la gagne !
- Je serai en face Mr Kenavo!
. Pas eu trop de mal à choper des places?
- Je viens de faire un tour sur un forum brestois. J'en reviens pas.
Enfin si, j'en reviens puisque je suis ici. Mais, c'est un truc de fou la haine qu'ils ont contre nous. :hum: Pire que les niçois et les parisiens. Quelle déception !
Ça ne m' étonnes pas trop... malheureusement. Pourtant il y a pas mal d' adorateurs de l' OM par ici mais -beaucoup- moins au Stade, la plupart restant persuadés que la chute du Brest Armorique est en grande partie dû à Tapie(cf topic du Stade). Puis il y aussi la grande mode de détester l' OM. Paraît que ça fait "cool"
.
Après la liquidation pas mal de joueurs sont partis(gratuitement) vers Paris. Lama, PLG, Ginola, Colleter, Guérin,... et beaucoup ont suivis leur carrière et vécus les succés de Paris par procuration.
Et tu sais comment s' est: Pour Paris donc Contre l' OM (et inversement)
.
- Faut dire qu'il y a aussi quelques specimens de chez nous malheureusement.

Kornog a écrit :
Puis il y aussi la grande mode de détester l' OM. Paraît que ça fait "cool"
Ui on connaît aussi 
Nil Sanyas a écrit :
Ui on connaît aussi 
Tu m' étonnes
.
J' ai été aussi voire un forum, ils ont mis la sauce les spécimens, Old
.
Bel et fort ! Et des fêtes interdites
Gigi croît, en deux mains qui chantent surtout avec ton air de Brest. Merci Kornog.
- Bravo Kornog.

Kornog a écrit :
Dupont est(était?) aussi l' entraîneur de l' equipe de France de la police(
), c' est d' ailleurs là qu' il a repéré ce joueur arrivé à Brest au mercato.
C'était lequel ?
![[Image: Dupont_Dupond.jpg]](http://3.bp.blogspot.com/_XW32hvQWssc/TC20jJVXGAI/AAAAAAAAApE/cEH0OFlAUAU/s320/Dupont_Dupond.jpg)
cetace a écrit :
C'était lequel ?
![[Image: Dupont_Dupond.jpg]](http://3.bp.blogspot.com/_XW32hvQWssc/TC20jJVXGAI/AAAAAAAAApE/cEH0OFlAUAU/s320/Dupont_Dupond.jpg)
?
Old Trafford a écrit :
Je viens de faire un tour sur un forum brestois. J'en reviens pas.
Enfin si, j'en reviens puisque je suis ici. Mais, c'est un truc de fou la haine qu'ils ont contre nous. :hum: Pire que les niçois et les parisiens. Quelle déception !
Il faudrait remettre en place les croisades Marlétistes pour apaiser les aboiements 
cetace a écrit :
C'était lequel ?
Normalement c'est celui de droite parce que y a un T, celui de gauche c'est DuponD
([SIZE=1]faut regarder les staches... mais je sais que vous le saviez parce que vous savez tout[/SIZE])
- C'est typiquement le genre de match ou l'on va se faire écarteler.

Ils vont vouloir se faire du Marseillais.
Ils vont nous marcher dessus on va pas comprendre.
La complaisance de l'arbitre pour le petit va leur donner des ailes.
On va en prendre 2....
- C'est la deuxième fois de la saison que je sens une vraie pression du résultat après le match à Moscou.
Bon 4/5 points de la tête, c'est gérable.
Plus, on commencerait à se compliquer la vie, ça n'arrive pas tous les ans les leaders qui s'écroulent complètement.
Surtout que cette année, il semble que le titre se joue à plusieurs.
Bref, il faut faire ce qu'il faut ce soir.
Keyser a écrit :
On va en prendre 2....
De Gignac? :helpsmili
syltouille a écrit :
Normalement c'est celui de droite parce que y a un T, celui de gauche c'est DuponD
([SIZE=1]faut regarder les staches... mais je sais que vous le saviez parce que vous savez tout[/SIZE])
Ah ?...en raison de la moustache en forme de D ?
Je sens que je vais briller entre la poire et le fromage lors des repas familiaux qui s'annoncent...;)
Merci Syltouille !
Kornog a écrit :
J' ai été aussi voire un forum, ils ont mis la sauce les spécimens, Old
.
Oui, c'est du lourd.
Keyser a écrit :
C'est typiquement le genre de match ou l'on va se faire écarteler.
Ils vont vouloir se faire du Marseillais.
Ils vont nous marcher dessus on va pas comprendre.
La complaisance de l'arbitre pour le petit va leur donner des ailes.
On va en prendre 2....
Je ne le sens pas non plus (sans pour autant penser qu'on va se faire écarteler). Je penche pour un nul ou une petite victoire de Brest qui se dessine dans le dernier quart d'heure. Mais je peux, et j'espère en fait, me tromper. 
cetace a écrit :
Ah ?...en raison de la moustache en forme de D ?
Je sens que je vais briller entre la poire et le fromage lors des repas familiaux qui s'annoncent...;)
Merci Syltouille !
Ah moi je serais curieux de savoir comment on peut amener à introduire la discussion autour des moustaches des Dupont
.
Old Trafford a écrit :
Oui, c'est du lourd.
Je ne le sens pas non plus (sans pour autant penser qu'on va se faire écarteler). Je penche pour un nul ou une petite victoire de Brest qui se dessine dans le dernier quart d'heure. [b]Mais je peux, et j'espère en fait, me tromper[/b]. 
J'espère me tremper aussi ce soir 
- Merci Kornog !! Je vais devoir faire gaffe à ma télécommande avec un édito comme ça ! :ange:
Je vais faire un tour sur les forums bretons comme certains ! 
La défaite coutumière du dernier match de l'année aura-t-elle lieu ? :helpsmili
mathildien a écrit :
L' an dernier les Brestois avaient brisés cette malédiction qui leur collait aussi à la peau.
Profitons de ce voyage au bout du monde pour faire de même à leur dépend.
660supps de l' OM attendus cet après midi! J' espére qu' ils auront faient bon voyage et surtout qu' il ne pleuve pas vu ou est le parcage:helpsmili. Déjà qu' on se péle si en plus il pleut
.
- Secrètement, je sens une victoire.
haydjan a écrit :
Ah moi je serais curieux de savoir comment on peut amener à introduire la discussion autour des moustaches des Dupont
.
Entre la poire et le fromage a t' il précisé, l' alcool aura déjà coulé à flot.
Au pire Cetace l' a sortira au digo
.
- Sinon équipe j'aimerai bien voir ça
........Mandanda.......
Fanni.. Mbia.. Heinze.. TT
.......Kabo...Cheyrou......
............Lucho...........
..Valbuena......Ayew....
............Gigi...............
Avec un doute sur Remy ou le fils prodigue
Et suis allé voir sur le forum brestois...On y trouve de tout, des bretons un peu fachos et haineurx, mais aussi des marseillais débiles
- je pense que DD va essayer de bétonner, ta compo me semble juste Ras.
je reste optimiste pour la saison. mais alors ce match, je le sens pas un brin ....
- C'est la compo' annoncé par La Provence dans le désordre.

- Merci le Bondissant

Je m'attends à un Manau à Manau de moyenne qualité
- Tant que c' est de meilleurs qualités que les productions du groupe cité
.
mathildien a écrit :
Merci Kornog !! Je vais devoir faire gaffe à ma télécommande avec un édito comme ça ! :ange:
Je vais faire un tour sur les forums bretons comme certains ! 
Vu sur allez-brest.com
"je vois du rouge, du "conspuage d'arbitre", des spectateurs debouts le poing levé, les cheveux de deschamps qui se redressent naturellement sur son crâne, [b]du valbuena rouler tellement qu'à la fin du match il aura signé chez les verts[/b]..."
ils ne manquent pas d'humour en tout cas 
Edit : en revanche, les propos qui suivent sont à vomir
Et c'est la qu'on se rend compte à quel point Opiom, bah... ça le fait quoi 
- En effet, beaucoup de haine gratuite et la généralisation de ce qu'ils ont vu chez deux-trois supporters à l'ensemble du cheptel olympien. Gageons qu'ils ne sont point représentatifs des supp' bretons qui jouissent de l'une des plus belles régions de France !

Vive la Bretagne, vive le stade brestois mais prenons tout de même les 3 points !!! 
- Brest in peace :mf_popean
- Avoue que tu t'es inspiré du Rust in Peace

paddy a écrit :
Avoue que tu t'es inspiré du Rust in Peace 
Albert Rust in peace
- Albert Rust
Sa coupe de cheveux sur son image Panini m'avait joyeusement traumatisé plus jeune 
haydjan a écrit :
Albert Rust
Sa coupe de cheveux sur son image Panini m'avait joyeusement traumatisé plus jeune 
Album 88/89 en force !
paddy a écrit :
Avoue que tu t'es inspiré du Rust in Peace 
et si on leur jouait Symphony of Brestruction à ces bretons ?
- on va pas s'en faire un menu Brest of non plus
- J'adore le calembour d'El chi avec l'expression du type avec les lunettes de sa signature !

- Marcel! Y a les d'jeuns qui veulent te test!!

- Pas Plutarque hier, mais avant hier, un matelot argentin avec le mal de mer ne faisait pas le malouin après avoir jeté l'ancre et son quatre heure en rade de brest : [i]"Y'a oune dé cé tonnerre à Brest"[/i].
Il connaissait bien l'Afrique aussi !
Au choix également,
Wonderbrest,
Brest en place,
Brest in peace,
Niqab restitué,
Bré story,
etc.
Kr1Deg1 a écrit :
Marcel! Y a les d'jeuns qui veulent te test!!
Ils ont la trouille 
RasSimmons a écrit :
Sinon équipe j'aimerai bien voir ça
........Mandanda.......
Fanni.. Mbia.. Heinze.. TT
.......Kabo...Cheyrou......
............Lucho...........
..Valbuena......Ayew....
............Gigi...............
On a l'air de partir sur ça : http://lfp.fr/ligue1/feuille_match/53804?live=1
- Je sens un but (au moins) de Nolan Roux.

haydjan a écrit :
Yabon [b]là[/b]
Merci.
Moi j'ai trouvé ça, la même chaine visiblement en qualité sympa.
- Les compos
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/53804?live=1
- Faut que Kaboré fasse le match de sa vie!
cetace a écrit :
Les compos
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/53804?live=1
Ton pigeon voyageur est enfin arrivé ? 
- Lorient n'est pas loin ... à la première bouffée d'air breton Gigi va retrouver son efficacité

- Comment se passe le match pour ceux qui le voient (le match) ?
On est bien rentré dans la rencontre ?
xigh a écrit :
Comment se passe le match pour ceux qui le voient (le match) ?
On est bien rentré dans la rencontre ?
bof...
- On joue pas trop mal. Taye nous a déjà fait apprécier sa science du placement. Petit velo déjà très bon
- Merci. Sur le live du site oeuf, c'est comment dire .... calme ...
- Y'a un p'tit lien dans le coin?
xigh a écrit :
Merci. Sur le live du site oeuf, c'est comment dire .... calme ...
sur le terrain aussi... mis a part les tacles de kabore
le mistral doit pas aider...
- ça saccade aussi chez vous ???
- Pas très fou ce match pour l'instant... Peu d'offensives. Le terrain aide pas.
- Ferreri dit que le terrain est carrément pourri ("n'ayons pas peur des mots").
- Ici fluide pour le moment, commentaire en arabe.
- Bon début de match du Chey
- Mais je comprends pas, Gignac c'est pas l'attaquant de pointe qui doit jouer dans la surface et être à la réception des centres ?
- Si, mais gignac a trop fréquenté Anelka cet été, du coup il dézone sur la gauche
- Il ne se passe rien. J'aime pas cette impression qu'il va rien se passer dès que l'on a le ballon.
Deux belles ouverture de Lucho pour Gignac qui est parti s'enfermer à chaque fois. un beau geste de Valbu dans la surface mais impossible d'enchainer sur une frappe digne de ce nom. Les bretons jouent le jeux et n'attendent pas regroupé en défense c'est déjà ça.
- c'est sur tout qu'il doit y avoir quelqu'un à gauche pour proposer des solutions et pas la même occasion recentrer Gignac. Ayew joue trop dans l'axe
- On a l'impression que le terrain est trop grand et que du coup, y'a 20m entre chaque ligne...
- Mais y'a personne pour leur dire que faire ça c'est pas bieng ?
- non

- ça manque de passes , ça combine pas beauoup et puis nos attaquants ne permutent pas en fait c'est assez statique tout ça !!!
- Drop de Cheyrou

- Fanni

- mawashi facial de M'bia

jimmiz a écrit :
Drop de Cheyrou 
il serait même arrivé dans le bar voisin @RMC
- On souffre sur leurs contres

- Grougi a failli nous mettre groggy :hum:
- Vive le marquage

Taïwo qui met 100 ans à monter sur le centreur, et grougi qui est absolument seul.
- Taiwo laisse de plus en plus d'espaces à gauche. Jamais assez proche de son joueur... Un classique.
- et Fanni blessé

- on est maudit

- Blessure de Fanni qui laisse sa place à Abriel... La malédiction à droite continue.
- Fanni..... la blague... enfin il est encore sur ses deux jambes contrairement à Azpi...
Claquage ?
- Wow c'est la fête les blessures là!
jimmiz a écrit :
on est maudit 
punaise c'est pas possible on peut faire jouer la close des 7 jours ou pas?
- je le sens plus du tout

juanmanuel a écrit :
punaise c'est pas possible on peut faire jouer la close des 7 jours ou pas?

jimmiz a écrit :
je le sens plus du tout 
Ça sent le bon vieux 1-0 sur contre, but de Roux, ce match 
Juanito a écrit :
Lucho est transparent.
Pff, il joue même pas ce soir 
- Incroyable à quel point notre jeu est inexistant.
Le vide total, y 'a rien. 11 bonhommes sur le terrain qui se contentent d'empêcher les brestois de marquer.
- c'est pas un problème de Fanni , le gros souci c'est qu'on a pas confiance en notre jeu on ne pose pas le ballon et on subis beaucoup .
- Y'a que Heinze qui fait le boulot pour l'instant.
- Ben c'est la même que depuis plusieurs années non ? Boxon Day

Juanito a écrit :
Lucho est transparent.
il rate à peu près tout 
- cette équipe sent la louze.
on perd de plus en plus de ballons
lucho et valbu sont transparents
- Gignac me sidère. Il va jamais au duel aérien... Il fait croire qu'il y va, et au dernier moment il mets ses fesses en arrières et part vers le but comme si le ballon allait passer...
- Le terrain est quand meme :helpsmili
- La pelouse est horrible.
Horrible.
Va falloir les planter sur un coup de pied arrêté.
- le public brestois semble très porté sur des pratiques que repriment les bonnes moeurs

Massillioska a écrit :
Le terrain est quand meme :helpsmili
Mr Jones a écrit :
La pelouse est horrible.
Horrible.
Va falloir les planter sur un coup de pied arrêté.
C'est vous qui préparez la conf' de presse de Deschamps ? :lol:
- Bon le lien est de plus en plus pourri, à la hauteur du match quoi, je coupe.
- Ayew fait n'importe quoi...
Massillioska a écrit :
Le terrain est quand meme :helpsmili
moins que le streaming 
jimmiz a écrit :
moins que le streaming 
http://atdhe.net/31284/watch-stade-brestois-vs-olympique-marseille
- aucune créativité aucune imagination devant.
c'est franchement pas bon, si on récupère un point ce sera déjà bien
- C'est n'imp... ça me saoule.
- Je crois que nous pouvons dire que nous avons assisté à une demie-saison purgique.
- Gignac fait que de la m....
Massillioska a écrit :
http://atdhe.net/31284/watch-stade-brestois-vs-olympique-marseille
marche pô 
- On a deux joueurs sur la pelouse: Mandanda et Heinze.
- bon,moi je vais manger une pizza

Juanito a écrit :
On a deux joueurs sur la pelouse: Mandanda et Heinze.
En gros, on a une petite chance de ne pas prendre de but, mais on en a aucune d'en marqué un ... :smoke1:
- Première mi-temps horrible. Je ne suis même pas sur que l'on a cadré un frappe ou eu une occasion de but. Notre animation offensive est désastreuse. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.. :helpsmili
- Tant pis, je le dis.
Niang 
- mi temps... vu comme c'est parti on ne marquera que sur un malentendu...
DD a gardé son plaid sur les genoux pendant les 45 premières mn... c'est très ...très mauvais signe 
jimmiz a écrit :
bon,moi je vais manger une pizza 
Moi je viens de le faire, faite maison, avec de la dentelle de chorizo en garniture. C'était le meilleur moment de la mi-temps en ce qui me concerne
A la décharge de notre équipe le terrain est vraiment compliqué. Je signe pour un nul de plus.
- pour revenir à fanny, sa blessure tombe mal mais on paye nos errances de recrutement de doublure aux postes de défenseurs gauche ou droit. depuis plusieurs saisons on n'a pas de doublures digne de ce nom.
le poste de 6 nous est indispensable également. 
on va tous mourir

- Tiens, ça stream même plus

- Minables !!!!! une équipe de PD
Désolé pour leurs nombreux supporters mais Lucho et Cheyrou sont ce soir deux grosses tapettes inutiles :helpsmili
- Catastrophiques...
Et pas que le terrain
- Grosso modo, il n'y a rien qui fonctionne.
Si jamais trois joueurs voulaient jouer ensemble, en même temps, on arrivera peut-être à marquer un but.
Razibus a écrit :
Minables !!!!! une équipe de PD
Désolé pour leurs nombreux supporters mais Lucho et Cheyrou sont ce soir deux grosses tapettes inutiles :helpsmili
Lucho et Cheyrou vu le terrain je vois pas trop comment leur jeu à une touche peut fonctionner.
- sacré Razibus,tout en délicatesse

- je trouve que Ayew surnage un peu...
Gignac..
Valbu a une belle occas, dommage.
Lucho, malgré le terrain , va nous sortir de là 
pas plus optimiste que ça...
- si les attaquants vont devoir hisser leurs niveaux de jeu parce que là ça va être compliqué pour la défense .DD va devoir tenter le tout pour le tout et à mon avis faut faire rentrer le ptit ayew .
bru a écrit :
[b]je trouve que Ayew surnage un peu...[/b]
Gignac..
Valbu a une belle occas, dommage.
Lucho, malgré le terrain , va nous sortir de là 
pas plus optimiste que ça...
Ben pas moi, il a passé la moitié de la mi-temps au milieu... Nos latéraux ont été inexistant. Franchement, la à chaud il n'y a pas grand monde à sauver 
La blessure de Fanni c'est le ponpon :Beep
- Quelle angoisse.Nous, le terrain, l'adversaire, les faits de jeu, c'est atroce. Le pire c'est qu'on peux très bien gagner ce match dégueulasse.
Mais Gignac, vraiment, j'en peux plus. Je m'étais plus autant agacé devant un joueur marseillais depuis au moins Gimenez.
kokou13 a écrit :
si les attaquants vont devoir hisser leurs niveaux de jeu parce que là ça va être compliqué pour la défense .DD va devoir tenter le tout pour le tout et à mon avis faut faire rentrer le [b]ptit ayew[/b] .
ou Rémy. ...sur le dernier quart d 'heure, il peut le faire.
Baka_Survivor a écrit :
Quelle angoisse.Nous, le terrain, l'adversaire, les faits de jeu, c'est atroce. Le pire c'est qu'on peux très bien gagner ce match dégueulasse.
Mais Gignac, vraiment, j'en peux plus. Je m'étais plus autant agacé devant un joueur marseillais depuis au moins [b]Gimenez[/b].
Ca tombe bien, ils ont pratiquement les mêmes stats :lol:
Mais y'aura encore quelques opiomanes pour vanter son talent 
- Lucho est pitoyable !! :helpsmili
Pas une passe, pas un contrôle, il perd quasi tous ses ballons !
Il commence à vraiment m'agacer, d'autant que j'attendais un grand match de sa part après sa prestation manquée contre Lyon. 
Déjà que le terrain est très mauvais (c'est pitoyable d'être en ligue 1 et d'avoir une pelouse aussi pourrie !!) mais on continue de passer dans l'axe où le terrain est le plus merdique !
Valbuena a quasi pas été trouvé à droite alors que c'est un des rares à faire la différence.
Gignac est seul devant, on lui balance des ballons et démerdes-toi avec... Je veux bien qu'il soit pas en confiance et en forme mais sérieux comment on l'envoie au casse pipe c'est vraiment hallucinant !
Hormis Heinze et Mandanda qio ont fait leur mi-temps, Kaboré est le meilleur Olympien de cette première mi-temps.
Quelle poisse pour Fanni, on est vraiment pas chanceux non plus... Kaboré était vraiment bien en milieu défensif.
Déjà que le terrain est pourri, tu rajoutes du vent, un arbitre chef de gare qui siffle au moindre contact pour bien casser le jeu... Et au final t'as un match bien merdique avec une nouvelle fois une équipe qui attend qu'une chose c'est nous prendre en contre, bien sagement installé derrière 
C'est le moment de sortir J.Ayew du chapeau là ! Au moins lui propose du mouvement et donne tout sur le terrain.
- On a un souci avec Ayew et Valbuena, quand même.
Non pas qu'il soit plus mauvais que les autres - ils sont même plutôt au-dessus du lot depuis le début de la saison - mais ils ne prennent jamais leur côté.
Ils ne jouent pas à leur poste, en fait.
Du coup, on a très peu d'appel sur les côté, on prend jamais la largeur, et on est ultra-prévisible dans notre animation offensive.
- j'ai l'impression qu'ils ne sont pas heureux de jouer ensemble je ne les ai pas vue parler,ils sont amorphes et nos deux latéraux me semble super égoïste; à la recherche d'une occasion individuelle. Gignac ne reçoit pas le ballon, il peut pas tirer et marquer si on ne lui fait pas de passe; Maintenant c'est peut être la qualité du stream qui me laisse ces impressions.:helpsmili
Usual a écrit :
Ca tombe bien, ils ont pratiquement les mêmes stats :lol:
Mais y'aura encore quelques opiomanes pour vanter son talent 
Enfin faut pas non plus exagérer. Gimenez c'est 1 but, Remy est déjà à 6 ou 7
Anikulapo a écrit :
Lucho et Cheyrou vu le terrain je vois pas trop comment leur jeu à une touche peut fonctionner.
Quand je vois Lucho manquer son contrôle, donner le ballon à un brestois et repartir en marchant sans esquisser le moindre geste pour essayer de le récupérer ça me fout hors de moi. Ce mec depuis le début de la saison n'a pas envie de jouer c'est flagrant. Qu'il se casse au mercato en emportant Cheyrou dans ses valises 
- http://www.vipfast.net/ch1.html
:happy2:
un lien de bonne qualité
- [i]clystère[/i] nm (kli-stê-r') Injection d'eau chargée ou non d'un médicament, qui se fait par le fondement.
Voilà pour la première mi-temps. Purgée.
Un lexomil pour la seconde. Au secours!
aboss a écrit :
Enfin faut pas non plus exagérer. Gimenez c'est 1 but, Remy est déjà à 6 ou 7
En l'occurence, je parlais de Gignac 
Qui est à un but également.

Usual a écrit :
Tant pis, je le dis.
Niang 
Le cur, c'est niang, comme on dit avé l'assent !

RasSimmons a écrit :
http://www.vipfast.net/ch1.html
un lien de bonne qualité
Merci, ça lag a fond les ballons quand même :helpsmili
- Si DD et Dassier ont des coroñes, demain c'est vidéo pour tout le monde et makkash pour les congés.
Au turbin bande de feignasses 
- bah dis donc, c'est atelier poésie ce soir !!!
antecris a écrit :
Le cur, c'est niang, comme on dit avé l'assent !

Je le regrette presque
non je déconne :lol:
- Pas vu la première mi-temps. J'espère que la seconde sera meilleure

Daartist a écrit :
Pas vu la première mi-temps. J'espère que la seconde sera meilleure 
:lol:

- Lucho, c'est pas avec le frein à main qu'il joue, c'est avec le sabot.
Daartist a écrit :
Pas vu la première mi-temps. J'espère que la seconde sera meilleure 
prend beaucoup de drogue et cela devra aller.:fou:
kepha a écrit :
Lucho, c'est pas avec le frein à main qu'il joue, c'est avec le sabot.
il joue avec les chaines, (pour la neige)
- comment gignac peut être à la réception des centres si il joue sur le coté :hum:
peñiscola a écrit :
punaise d'arbitre
Pourtant il est à côté sur l'action ...
Usual a écrit :

juanmanuel a écrit :
prend beaucoup de drogue et cela devra aller.:fou:
Rho. J'ai pas vu mais je vous ai lu ! Vu que là j'ai trouvé un lien qui marche pas trop mal (merci à Ras d'ailleurs) j'espère donc ne pas me taper une purge.

peñiscola a écrit :
punaise d'arbitre
L'assistant nous sauve sur la talonnade géniale de Roux quand même ...
J'ai l'impression de voir un match PES niveau amateur 
- Bon entre le lag et le match pourrite, je lache l'affaire... Bisous et bon courage

- en écoutant france bleu le reste de la ligue mandarine vit la même soirée que nous.

foot français de M....
- Quelle champ de patate...:hum:
- C'est pour toi Gaby

- valbuena 27 passes

- Heinze mérite une note mamacassienne particulière. Il surnage dans le bourbier.
- Affligeant spectacle

- Ils voudraient pas cadrer un peu leur frappes non ?
:helpsmili
- Gignac est partout ... où il ne devrait pas

- Pour que le niveau de l'équipe se soit effrité à ce point, c'est qu'une partouze a du mal tourner
Godfather a écrit :
Pour que le niveau de l'équipe se soit effrité à ce point, c'est qu'une partouze a du mal tourner
Brest n'a pas les moyens de payer Zahia pour toute l'équipe 
- Qu'est ce qu'il m'énerve Lucho ce soir !! :hum:
- J'ai rarement vu Lucho aussi mauvais

- si sur les autres terrains ça reste comme ça, on a un bon coup à jouer
- Il me fait peur Abriel quand il touche le ballon :helpsmili
Brest baisse physiquement je prédis un but de Gignac à la 80ème 
Daartist a écrit :
J'ai rarement vu Lucho aussi mauvais 
A force de jouer avec des chèvres on le devient.:Beep
- Il me fait caguer cet arbitre !!!!
- Encore un arbitre qui ne voit pas une faute à 5 mètres de lui.
- Moi j'prédis une Nice bis

- La seule bonne nouvelle de la soirée, c'est le rouge pour Sakho et le but que le PSG vient de prendre.
On se réconforte comme on peut 
juanmanuel a écrit :
A force de jouer avec des chèvres on le devient.:Beep
Un mec à 24 millions, j'estime qu'il doit hausser le niveau de ses coéquipiers. Hors ce n'est jamais le cas.
Qu'on le vende à Man City pour 13 millions
- A part un miracle signé Heinze, je vois pas comment ça pourra le faire...
- J'ai pas vue un terrain aussi mauvais depuis France Allemagne à Verdun en 1916.
- va prendre une branlée le Loic si il continue
juanmanuel a écrit :
J'ai pas vue un terrain aussi mauvais depuis France Allemagne à Verdun en 1916.
- C'est con parceque les autres résultats nous sont franchement favorables...
- C'est tenter crispant

- ayew il se précipite trop !!! on a le temps et on ne construit aucune action c'est énervant !!!!
- punaise Lucho

- on pourrait conclure sur un malentendu @jean-claude duss
- très beau yamakachi retourné de kaboré :helpsmili
- carton orange pour Kaboré

- En plus Saint Etienne qui égalise face aux Lillois ...
Tant pis.
- Ce serait bien à l'avenir d'installer le père de Loïc Rémy plus loin du micro.
Mr Jones a écrit :
Ce serait bien à l'avenir d'installer le père de Loïc Rémy plus loin du micro.
Mr Jones a écrit :
Ce serait bien à l'avenir d'installer le père de Loïc Rémy plus loin du micro.
- Quel drôle de pays la Bretagne...
- sinon en juillet et aout ils plantent du mais sur leur terrain les brestois. :add_vache
- Sur le live audio du site oeuf : "et les olympiens qui partiront en vacances juste après ce match" ...

C'est Lundi matin qu'ils étaient en vacances non ? 
- c'est quand même injouable un terrain pareil

xigh a écrit :
Sur le live audio du site oeuf : "et les olympiens qui partiront en vacances juste après ce match" ... 
C'est Lundi matin qu'ils étaient en vacances non ? 
ah bon ils travaillent là?
- Fanni blessé et Kaboré expulsé, super

- Rouge pour Kabo, sévère parait-il ...
- Kaboré c'est une sous bouse.
- Kabore c'est un vier, hahahaha

- rouge pour Kaboré,faute stupide...
on a pas de nerfs cette année :helpsmili
- Oh, ils commencent à me gaver Hemdani et Johansen, faut les sortir, là !
- Quelle couille Kaboré!
punaise!
- C'est quand même hallucinant tout ce qu'on prend quand même entre Diawarra, Fanni, Azpi, et là Kaboré (sans parler de MBia pour le match de Lyon).
- saison de bouse

- Kaboré c'est une honte !!!!!!
- J'ai du rater un épisode dans l'histoire du club brestois, mais pourquoi ils nous détestent là bas ?
- On a quand même du bol parce que ce match nul aurait vraiment pu nous mettre en grosse difficulté pour la deuxième partie de saison.
Mars a écrit :
J'ai du rater un épisode dans l'histoire du club brestois, mais pourquoi ils nous détestent là bas ?
A cause du soleil,ils l'ont jamais vu,sont jaloux 
- En gros ils pensent que leur descente en L2 est à cause de Tapie (je ne sais pas pourquoi) ...
... et historiquement, ils sont plutôt pour PSG, parce que les Llacers etc ... sont partis aux PSG.
Mars a écrit :
J'ai du rater un épisode dans l'histoire du club brestois, mais pourquoi ils nous détestent là bas ?
Je crois que Tapie a contribué à leur descente en D2 époque Cabanas etc
- [quote=juanmanuel]pour revenir à fanny, sa blessure tombe mal mais on paye nos errances de recrutement de doublure aux postes de défenseurs gauche ou droit. depuis plusieurs saisons on n'a pas de doublures digne de ce nom.
et maintenant avec kaboré expulsé on fait comment?
jimmiz a écrit :
A cause du soleil,ils l'ont jamais vu,sont jaloux 
xigh a écrit :
En gros ils pensent que leur descente en L2 est à cause de Tapie (je ne sais pas pourquoi) ...
... et historiquement, ils sont plutôt pour PSG, parce que les Llacers etc ... sont partis aux PSG.
Ok, ce sont des cons 
- 29 points à la trêve

- 4 points sur 15 donc. Belle série

kepha a écrit :
on va finir 9e...
un cousin de Keyser?
- bon on joue comme des vier mais les autres aussi donc au final la saison commence en 2011.
- a niveau classement c'est pas catastrophique non plus ce nul
- on est à deux points des ogres parisiens et lionnets qui jouent comme le Brésil de Pelé

- Ah j'ai trouvé ça sur le net :
[b]Yvinec et [b]Brest[/b], les grands ennemis de l'OM de Bernard [b]Tapie[/b][/b]
François Yvinec, qui rêvait de se faire un nom parmi les grands du football, a eu comme adversaire privilégié un certain Bernard Tapie pendant les années 1980. Même si le financement du Stade Brestois 29 a finalement été épinglé par les instances, François Yvinec a toujours dénoncé les « magouilles » de Bernard Tapie, créant un climat houleux autour de chaque rencontre entre les deux clubs, ce qui explique pourquoi de nombreux joueurs brestois ont ensuite rejoint le PSG après le dépôt de bilan (Lama, Le Guen, Colleter, Ginola
). Mais la petite histoire retiendra que pendant cette période, lOM na jamais gagné à Brest et que Bernard Tapie, vexé après une défaite 2-0 de son équipe, a traité les Brestois de « chiffonniers » dans des propos qui sont restés encrés dans la mémoire locale.
- Bon, on fait une première partie de saison très très moyenne mais on a aucunement compromis nos chances d'être champion.
Merci la L1.
- Cette équipe est pathetique, aucune intelligence dans le jeu, et aucune intelligence individuelle, le nombre de coup francs pourris qu'on concède sur des fautes de demeurés

Quand au manque de mouvement, envie, talent ....................................., que dire !
- Quelle honte :helpsmili Comment peut on jouer aussi mal, j'ai du mal à y croire
Que DD accepte de voir ses joueurs se foutrent autant de la gueule des supporters est inadmissible. S'il a un peu de fierté il devrait démissionner. Pour moi l'OM cette année c'est fini. Ce soir j'ai plus que honte :helpsmili
- Ben, il faut bien comprendre que nos chevrasses étaient déjà en vacances ... c'est tout.
Il faut pas non plus en demander de trop ... si encore ils étaient bien payés ...

- Analyse du match : 2 occasions 11 tirs 1 cadré et 10 gabians abattus

Razibus a écrit :
Quelle honte :helpsmili Comment peut on jouer aussi mal, j'ai du mal à y croire
Que DD accepte de voir ses joueurs se foutrent autant de la gueule des supporters est inadmissible. S'il a un peu de fierté il devrait démissionner. Pour moi l'OM cette année c'est fini. Ce soir j'ai plus que honte :helpsmili
Nan mais attends, t'as vu l'état du terrain où même un cheval de trait il te fait des sillons en V ?
Impossible de faire circuler le ballon correctement, même en D5 anglaise ils ont de meilleurs billards.
On a quelques lacunes certes mais ce soir sur la qualité de jeu, le terrain de cross country y est largement pour quelque chose.
Mars a écrit :
Ok, ce sont des cons 
au mieux des fonctionnaires, dans le sens péjoratif du terme. Ils sont indignes, minables, peigne-culs, lombricformes, taupinettes. Qu'ils aillent se faire mettre et qu'on ne me parle plus de cette équipe pourrie, j'ai assez donné depuis soixanrte dix ans.
moins six ans pendant lesquels je ne les ai pas suivis et ne m'en portais que mieux. Désormais ils joueront sans moi. Ils s'en branlent tu me diras, mais moi aussi je m'en branle, voilà salut et adieu!!!!
quand j'ai écrit ça je n'avais pas vu le message de Razibus, mais j'approuve mille fois, cette équipe est vérolée.
- C'est fini? punaise j'ai dormi...
- Un match vraiment mauvais sur une pelouse honteuse avec des joueurs totalement à l'ouest. La nervosité de cette équipe m'inquiète un peu.
On reste quand même bien dans le coup pour le titre, ce qui est quand même incroyable avec une telle irrégularité et aussi peu de points.
Baka_Survivor a écrit :
Un match vraiment mauvais sur une pelouse honteuse avec des joueurs totalement à l'ouest. La nervosité de cette équipe m'inquiète un peu.
On reste quand même bien dans le coup pour le titre, ce qui est quand même incroyable avec une telle irrégularité et aussi peu de points.
vu la posution de brest ils étaient plutôt à l'est les onze guignols marseillais
- Jamais vu un terrain aussi pourrit...Clairement presque impraticable...Pour dire la neige eut été préférable
Après ça n'explique pas tout...
Dans ces conditions difficiles, on ne pouvait pas vraiment faire parler notre supériorité footballistiques...Fallait se battre et on a un peu manqué d'envie...
C'est quoi les autres scores???
- Je retiendrais le terrain honteux pour un club de ligue 1 et un match à l'image de notre première partie de saison... 20 % de bien, 80 % de bouse...
Espérons une bien meilleur deuxième partie de saison 
RasSimmons a écrit :
Jamais vu un terrain aussi pourrit...Clairement presque impraticable...Pour dire la neige eut été préférable
Après ça n'explique pas tout...
Dans ces conditions difficiles, on ne pouvait pas vraiment faire parler notre supériorité footballistiques...Fallait se battre et on a un peu manqué d'envie...
C'est quoi les autres scores???
On a du cul.
Lyon nul chez lui, Lille pareil et Paris perd à Nancy tout comme Rennes.
bref un cadeau du père noel.
jimmiz a écrit :
on est à deux points des ogres parisiens et lionnets qui jouent comme le Brésil de Pelé 
Consentir ! Bien qu'on s'en tire

- Lille (1) 1 - 1 Saint-Etienne (6)
Nancy (15) 2 - 0 Paris-SG (2)
Caen (18) 1 - 0 Rennes (3)
Lyon (4) 1 - 1 Auxerre (13)
Brest (7) 0 - 0 Marseille (5)
Valenciennes (16) 2 - 1 Toulouse (8)
Monaco (17) 2 - 1 Sochaux (11)
Arles-Avignon (20) 0 - 0 Nice (14)
- Tain, 0 victoires en championnat en 5 matches :helpsmili! Plus de jokers, ils ont intérêt à se sortir le doigt à la reprise...
- Positivons.
On jouait un match qui ressemblait vraiment à un match piège dans un stade qui n'attendait que de voir son équipe se payer l'OM et sur une pelouse atroce.
Au final, on récupère un point sur Paris et Rennes.
Lille et Lyon ne s'échappent pas.
Et on rentre à la maison en se faisant aucune fausses illusions sur la consistance de notre jeu.
Deschamps et tous les joueurs ont maintenant un stage pour tout remettre un plat, se remettre les jambes et la tronche à l'endroit et défendre ce punaise de titre.
En tous cas, il y a trop de joueurs en-dessous de leur niveau pour que ce ne soit pas un problème d'organisation et d'animation.
Je ne pense pas que soit la somme des défaillances individuelles qui expliquent nos soucis.
Je crois que c'est le cadre mis en place qui n'utilise pas les qualités des joueurs que l'on a.
Mr Jones a écrit :
Positivons.
euh là pas tout de suite pour missa... Je vais attendre demain :helpsmili
- Dommage les 3 points nous auraient replacé idéalement
Lucho sur une de ses frappes peut faire la passe à Remy
Je dois dire qu'il est passé à côté du match...alors même que son sens du jeu, présent malgré son déchêt technique, aurait pu nous donner 2 buts
Une frappe moyenne arrêtée (et freinée par le terrain)
Une frape très moyenne quand il devait transmettre à remy seul
Bref la trêve va lui faire du bien
jimmiz a écrit :
saison de bouse 
ooooohhhhhhhhhh il reste 6 mois....:smoke1:
;)
- C'est le jardinier qui à gagné son match ce soir... C'est pas beau comme tactique, mais c'est bien joué !
bru a écrit :
ooooohhhhhhhhhh il reste 6 mois....:smoke1:
;)
punaise... 6 mois... :helpsmili
xigh a écrit :
Lille (1) 1 - 1 Saint-Etienne (6)
Nancy (15) 2 - 0 Paris-SG (2)
Caen (18) 1 - 0 Rennes (3)
Lyon (4) 1 - 1 Auxerre (13)
Brest (7) 0 - 0 Marseille (5)
Valenciennes (16) 2 - 1 Toulouse (8)
Monaco (17) 2 - 1 Sochaux (11)
Arles-Avignon (20) 0 - 0 Nice (14)
Merci
Bon on s'en sort très bien
Du coup de je regarde le calendrier et
3 prochains matchs
OM-Bordeaux
Monaco-OM
OM-Arles
3victoires obligatoires et on sera back ina bizness
- Par contre sérieux la ligue devrait obliger Brest à adopter du synthétique...

RasSimmons a écrit :
Merci
Bon on s'en sort très bien
Du coup de je regarde le calendrier et
3 prochains matchs
OM-Bordeaux
Monaco-OM
OM-Arles
3victoires obligatoires et on sera back ina bizness
avec de la chance on peut espérer un nul contre Arles
- Aucune certitude ne se dégage à part la malédiction sur nos arrières droits. Content de ne pas perdre ce match piège. A partir de janvier, un autre championnat commence, nous n'avons plus droit à l'erreur quasiment. Je suis vraiment agacé par les 31 Millions mis sur le duo Rémy-Gignac même si j'y crois encore. Il manque vraiment un vrai récupérateur dans cette équipe et, même Abriel, en qui j'ai plus confiance sur le plan technique, n'est pas capable de récupérer et de relancer proprement.

Je suis très déçu mais je garde espoir en une meilleure fin de saison. 
- Ecoeuré également par le public breton...

Kornog ils ont quoi de travers tes copains
Et comment es tu parvenus à échapper à cette bassesse environnante (toi tu es parfait...tu m'avais fait apprécier les bretons-ce match remet tout ton travail en question...)
- la treve va faire du bien.. surtout à Gignac.
ce qu ' il rate à 10 min de la fin, [u]dans la surface,[/u]suite à un BON BALLON.je parle d' [u]un controle de balle[/u] ..BA BA du foot !!!!! certes le terrain, oui ..mais c 'est surtout le mental...pour moi c 'est inexcusable...repose toi bien.

mathildien a écrit :
Aucune certitude ne se dégage à part la malédiction sur nos arrières droits. Content de ne pas perdre ce match piège. A partir de janvier, un autre championnat commence, nous n'avons plus droit à l'erreur quasiment. Je suis vraiment agacé par les 31 Millions mis sur le duo Rémy-Gignac même si j'y crois encore. Il manque vraiment un vrai récupérateur dans cette équipe et, même Abriel, en qui j'ai plus confiance sur le plan technique, n'est pas capable de récupérer et de relancer proprement. 
:happy2::happy2::happy2:
Heureusement que tout le monde se palucher gaiement lors de leur signature...
Remember
Un 6 vite
De bons joueurs surpayés
On se serait presque affaiblit [color=White](voir même on s'est) [/color]si Ayew ne s'était pas montré si monstrueux...
RasSimmons a écrit :
Ecoeuré également par le public breton...

Kornog ils ont quoi de travers tes copains
Et comment es tu parvenus à échapper à cette bassesse environnante (toi tu es parfait...tu m'avais fait apprécier les bretons-ce match remet tout ton travail en question...)
je crois que c'est Old Trafford qui a parlé des forums Brestois , concernant ce match..
j 'ai été voir...
je ne trouve pas les mots...
on va dire simplement qu 'ils ne nous apprecient pas du tout alors, mais vraiment pas...j 'en fait pas une généralité, mais 

bru a écrit :
la treve va faire du bien.. surtout à Gignac.
ce qu ' il rate à 10 min de la fin, [u]dans la surface,[/u]suite à un BON BALLON.je parle d' [u]un controle de balle[/u] ..BA BA du foot !!!!! certes le terrain, oui ..mais c 'est surtout le mental...pour moi c 'est inexcusable...repose toi bien.

Oui celui la c'est pas normal
A-Soit il est bonen confiance et il reprend de suite
B-Soit il est mauvais et il loupe son contrôle
kokopelli a écrit :
Ils s'en branlent tu me diras, mais moi aussi je m'en branle, voilà salut et adieu!!!!
Tu ne vas pas te pendre quand même...si c'est le cas précise-moi qui sera l'heureux bénéficiaire de ta carte d'abonné...
Plus sérieusement, il est temps que la trêve arrive, certains cadres sont au bout du rouleau.
Bon match de Kaboré en 6 puis en 2 jusqu'à l'expulsion, l'axe central solide avec un Heinze toujours plein de grinta, Mandanda serein, quant au reste ce fut laborieux.
Le terrain est vraiment indigne d'un club de ligue 1 !
Et le public brestois est comment dire...
- Je me range du côté de Cétacé.
. Le deuxième jaune parait sévère au ralenti. Dommage car Charly s'en est pas mal sorti et peut être qu'à 11 on aurait pu espérer la victoire. On avait clairement la maitrise peu avant son expulsion.
La trêve arrive et je pense que ça va être crucial.
cetace a écrit :
Tu ne vas pas te pendre quand même...si c'est le cas précise-moi qui sera l'heureux bénéficiaire de ta carte d'abonné...
Plus sérieusement, il est temps que la trêve arrive, certains cadres sont au bout du rouleau.
Bon match de Kaboré en 6 puis en 2 jusqu'à l'expulsion, l'axe central solide avec un Heinze toujours plein de grinta, Mandanda serein, quant au reste ce fut laborieux.
Le terrain est vraiment indigne d'un club de ligue 1 !
Et le public brestois est comment dire...
je vais la mettre en loterie, pour financer mon abonnement au PSG l'an prochain
kokopelli a écrit :
je vais la mettre en loterie, pour financer mon abonnement au PSG l'an prochain
plutôt à l'Elan de Chalon 
- Un but, un but ce soir, contre cette éqiupe en bois, et on terminait 2ème à la trève, avec le jeu (et la guigne) qu'on a produit cette saison

- J'espère que Lucho va revenir à son niveau car cela devient très inquiétant.
- Le Rod, c'est très costaud! Quand c'est pas blessé...Et moi j'ose affirmer que Charly c'est pas ça à droite! Autant il fait 20 bonnes minutes en 6, autant sur l'aile, en un contre un, dans son placement, ses relances...Fanny c'est très costaud

Sinon une bonne vieille purge à en faire péter le boulard à nos vamps à nous! Biz les duettistes! :lol:
Brefle heureusement qu'Hadji était là!!
Razibus a écrit :
ui; mettez vous à la danse de Chalon
- une formation sans ailes et un corpus en excès de zèle ...individualiste , que peut on en espérer chers aminches ? des soubresots deçi delà , et chacun de nous clamer sa désolation "capri ns c'est fini , Capri ns, c'est fini
Et dire que c'était la team
De mon premier amour
Capri ns, c'est fini
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour (à l'attention de notre cher kokopelli
)
ptin mardre , faisandés à l'oseille ces volatiles
Kornog a écrit :
Je serai en face Mr Kenavo!
. Pas eu trop de mal à choper des places?
Non, le Président d'une célèbre Marque m'a offert les places en tribune CMB Arkéa !
Sinon, j'ai croisé Steve Elana à la Fnac à 17h00 !
Tranquilou bilou, pas énervé à 2 heures du match !
Kr1Deg1 a écrit :
Le Rod, c'est très costaud! Quand c'est pas blessé...Et moi j'ose affirmer que Charly c'est pas ça à droite! Autant il fait 20 bonnes minutes en 6, autant sur l'aile, en un contre un, dans son placement, ses relances...Fanny c'est très costaud
Sinon une bonne vieille purge à en faire péter le boulard à nos vamps à nous! Biz les duettistes! :lol:
Brefle heureusement qu'Hadji était là!!
D'accord avec ça !!! Sauf pour Hadji ! 
Razibus a écrit :
Il fait si froid là-haut que vous ne pouvez pas vous offrir un chien (même de traineau) comme animal de compagnie ?
ribouldingue a écrit :
une formation sans ailes et un corpus en excès de zèle ...individualiste , que peut on en espérer chers aminches ? des soubresots deçi delà , et chacun de nous clamer sa désolation "capri ns c'est fini , Capri ns, c'est fini
Et dire que c'était la team
De mon premier amour
Capri ns, c'est fini
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour (à l'attention de notre cher kokopelli
)
ptin mardre , faisandés à l'oseille ces volatiles
Bonne à nez, aux fêtes !
mathildien a écrit :
Aucune certitude ne se dégage à part la malédiction sur nos arrières droits. Content de ne pas perdre ce match piège. A partir de janvier, un autre championnat commence, nous n'avons plus droit à l'erreur quasiment. Je suis vraiment agacé par les 31 Millions mis sur le duo Rémy-Gignac même si j'y crois encore. Il manque vraiment un vrai récupérateur dans cette équipe et, même Abriel, en qui j'ai plus confiance sur le plan technique, n'est pas capable de récupérer et de relancer proprement. 
Allez, allez le public de Brest n'est pas pire qu'un autre...
Je loue l'esprit de ce public qui supporte son équipe et qui est sevré de L1 depuis presque 20 ans. Maintenant si je n'aime pas entendre siffler l'équipe adverse et traiter les joueurs adverse d'empaffés, il faut reconnaitre que les Brestois ne font que copier les supporters de l'OM.
Le mimétisme est flagrant, et les Ultras Brestois ne font que prendre en exemple les meilleurs supporters Français qui sont Marseillais !
Je peux vous dire qu'en Bretagne c'est le meilleur public populaire qui encourage son équipe et qui fait office de 13ème homme. Les Rennais et le Lorientais devraient en prendre de la graine...
Mr Jones a écrit :
Positivons.
On jouait un match qui ressemblait vraiment à un match piège dans un stade qui n'attendait que de voir son équipe se payer l'OM et sur une pelouse atroce.
Au final, on récupère un point sur Paris et Rennes.
Lille et Lyon ne s'échappent pas.
Et on rentre à la maison en se faisant aucune fausses illusions sur la consistance de notre jeu.
Deschamps et tous les joueurs ont maintenant un stage pour tout remettre un plat, se remettre les jambes et la tronche à l'endroit et défendre ce punaise de titre.
En tous cas, il y a trop de joueurs en-dessous de leur niveau pour que ce ne soit pas un problème d'organisation et d'animation.
Je ne pense pas que soit la somme des défaillances individuelles qui expliquent nos soucis.
Je crois que c'est le cadre mis en place qui n'utilise pas les qualités des joueurs que l'on a.

- Elana:
"[i]C'était un terrain difficile, qui a dû bien changer les joueurs de l'OM. Ce n'était pas évident pour le jeu, on a vu un match pauvre en occasions. Mais bon ce sont les fêtes, [b]on va mettre ça sur le compte de la fatigue, et du fait que les joueurs ont hâte d'être en vacances[/b]. On aurait voulu faire mieux, mais au vu du match, je ne pense pas qu'une équipe se soit détachée, c'est donc un point équitable. On essaie de jouer avant tout, malgré les mauvaises circonstances comme le terrain ce soir. On sait bien qu'on doit toujours être à 150% à chaque match pour ramener des points. Le maintien passera par là, notre force c'est le collectif, on n'a pas de joueurs qui peuvent nous faire la différence individuellement.[/i]"
:hum:
- Marrant, à écouter les divers médias radio ce matin, j'ai comme l'impression que nous sommes la seule équipe à patiner.
Objectivement, prendre 1 point à l'extérieur est quand même plus gratifiant que concéder des nuls à domicile, Lyon, Bordeaux, Lille ou des défaites à l'extérieur, Rennes et Paris. 
cetace a écrit :
Marrant, à écouter les divers médias radio ce matin, j'ai comme l'impression que nous sommes la seule équipe à patiner.
Objectivement, prendre 1 point à l'extérieur est quand même plus gratifiant que concéder des nuls à domicile, Lyon, Bordeaux, Lille ou des défaites à l'extérieur, Rennes et Paris. 
Brest à domicile cette saison : invaincu - 3 buts encaissés
ça n'excuse pas mais ça relativise ... 
- 0-0 contre Brest
Qu'est-ce qu'on est nuls bon dieu 
looneY a écrit :
0-0 contre Brest
Qu'est-ce qu'on est nuls bon dieu 
Surtout quand on voit le niveau de Brest qui a conservé celui de milieu de tableau de L2 :happy2:
Razibus a écrit :
Surtout quand on voit le niveau de Brest qui a conservé celui de milieu de tableau de L2 :happy2:

cetace a écrit :
Marrant, à écouter les divers médias radio ce matin, j'ai comme l'impression que nous sommes la seule équipe à patiner.
Un classique de cette saison 
J'ai vu le match, et malgré la purge offerte, il y a eu quelques mouvements intéressants, qui auraient pu se transformer en occasions de buts avec un terrain en meilleur état.
Bonne période qui a coïncidé avec la rentrée de Rémy.
Un bon Kaboré, Heinze et Fanni avant sa sortie, idem pour Cheyrou qui revient bien.
Je n'ai pas compris le coaching de DD, qui a sorti Valbuena alors que c'était le meilleur élément offensif. Une sortie de Lucho, plus en dedans, aurait été plus logique.
L'absence d'un attaquant de haut niveau devant lui (Lisandro, Niang) lui fait beaucoup de mal, étant habitué à jouer à une touche de balle et en profondeur. J'espère que Rémy et Gignac (j'y crois de moins en moins) s'habitueront très vite à jouer avec lui...
Sinon, notre série en L1 (4 points en 5 matchs) ne coïncide pas avec le retour de blessure de Gignac ? :helpsmili
hassenovitch a écrit :
Un classique de cette saison 
J'ai vu le match, et malgré la purge offerte, il y a eu quelques mouvements intéressants, qui auraient pu se transformer en occasions de buts avec un terrain en meilleur état.
Bonne période qui a coïncidé avec la rentrée de Rémy.
Un bon Kaboré, Heinze et Fanni avant sa sortie, idem pour Cheyrou qui revient bien.
Je n'ai pas compris le coaching de DD, qui a sorti Valbuena alors que c'était le meilleur élément offensif. Une sortie de Lucho, plus en dedans, aurait été plus logique.
L'absence d'un attaquant de haut niveau devant lui (Lisandro, Niang) lui fait beaucoup de mal, étant habitué à jouer à une touche de balle et en profondeur. J'espère que Rémy et Gignac (j'y crois de moins en moins) s'habitueront très vite à jouer avec lui...
Sinon, notre série en L1 (4 points en 5 matchs) ne coïncide pas avec le retour de blessure de Gignac ? :helpsmili
J'étais au match hier soir et si on m'avait demandé de sortir un joueur pour booster les autres je sortais immédiatement Valbuena.Il jouait sur les plates bandes de Lucho qui n'était pas à l'aise.
Il ne semblait pas en jambes dès le début et il se faisait manger par les défenseurs à chaque fois...Preuve en est, il a simulé un début de blessure à chaque intervention adverse, ce qui a provoqué l'ire des supporters Brestois à chaque fois.
Lucho était bien meilleur en seconde période, et l'entrée de Rémy à apporté de la percussion sur les débordements et de la profondeur.
Par contre je suis OK avec toi sur Niang...
Sa présence hier soir nous assurait la victoire à coup sûr !
Je pense même qu'on serait les Champions d'automne avec 5 points d'avance...
- Sur la première mi-temps, j'avais quand même l'impression qu'aucun de nos attaquants ne jouait à son post.
Valbu empiète sur Lucho, Gignac empiète sur Ayew qui empiète sur Cheyrou...
Un retour à la simplicité serait le bienvenu !
Mr Kenavo a écrit :
Allez, allez le public de Brest n'est pas pire qu'un autre...
Mais c' est vrai que hier
surtout la tribune Kemper. Déjà contre Montpellier, mais là il y avait au moins l'escuse de l' affrontement d' avant match.
Après le match je discutais avec deux gars du staff et ils me disaient que même les joueurs n' avaient pas compris
.
D' habitude ils encouragent leur équipe et passent pas la moitié du temps à insulter l' autre.
.
En même temps quand tu vois que Guyot court avec miss France devant le parcage pour chambrer les adversaires parcequ' elle est Brestoise
.
Perso, j' ai pu encourager Gignac tranquillement (arkea aussi pour moi)
.
Pour le terrain vous étiez prévenus
, ne faîtes pas les étonnés!
Kornog a écrit :
Mais c' est vrai que hier
surtout la tribune Kemper. Déjà contre Montpellier, mais là il y avait au moins l'escuse de l' affrontement d' avant match.
Après le match je discutais avec deux gars du staff et ils me disaient que même les joueurs n' avaient pas compris
.
D' habitude ils encouragent leur équipe et passent pas la moitié du temps à insulter l' autre.
.
En même temps quand tu vois que Guyot court avec miss France devant le parcage pour chambrer les adversaires parcequ' elle est Brestoise
.
Perso, j' ai pu encourager Gignac tranquillement (arkea aussi pour moi)
.
Pour le terrain vous étiez prévenus
, ne faîtes pas les étonnés!
Sinon l'ambiance est quand même exceptionnelle du point de vue des autres tribunes.
Les Ultras Brestois sont en majeures partie des abrutis qui se rassemblent pour essayer de composer un cerveau !
Ils pensent que le nom ULTRA leur donne tous les droits. Ils sont à mille lieues des vrais Ultras Marseillais !
Je me souviens d'un match de coupe de France à Quimper il y a 3 ans...Ces imbéciles du Kop avaient lancé une fusée en direction de la tribune principale...elle nous est passée devant le nez pour finir dans un arbre !
à quelques mètres près, c'était le drame pour un spectateur...
Mr Kenavo a écrit :
Sinon l'ambiance est quand même exceptionnelle du point de vue des autres tribunes.
Les Ultras Brestois sont en majeures partie des abrutis qui se rassemblent pour essayer de composer un cerveau !
Ils pensent que le nom ULTRA leur donne tous les droits. Ils sont à mille lieues des vrais Ultras Marseillais !
Je me souviens d'un match de coupe de France à Quimper il y a 3 ans...Ces imbéciles du Kop avaient lancé une fusée en direction de la tribune principale...elle nous est passée devant le nez pour finir dans un arbre !
à quelques mètres près, c'était le drame pour un spectateur...
Des arbres dans les tribunes ....???
Etrange pays ....
Mr Kenavo a écrit :
Malheureusement, c' est eux qu' on entends le plus... merci Guyot
- bon , bon ... c 'était pas bien mais on a évité le pire. la blessure de Rod et le rouge de Charly sont dommages, mais vraiment , vu l'était physique et mental de tout le monde ( genre Heinze qui pète un plomb), je considère ce point comme un plus.
ça évite déjà une grosse crise de Noel.
Je reste confiant pour le reste de la saison, on a pas grillé tous nos joker !
Mr Kenavo a écrit :
elle nous est passée devant le nez pour finir dans un arbre !
Heureusement qu'aucun écureuils présent au stade ce jour là n'ait été blessé!
- Les écureuils, c'est à Plogonnec...
Konorg comprendra !
Mr Kenavo a écrit :
Les écureuils, c'est à Plogonnec...
Konorg comprendra !
;) Et à Plouay
, enfin me semble
caveman a écrit :
Sur la première mi-temps, j'avais quand même l'impression qu'aucun de nos attaquants ne jouait à son post.
Valbu empiète sur Lucho, Gignac empiète sur Ayew qui empiète sur Cheyrou...
Un retour à la simplicité serait le bienvenu !
Ce n'est pas un problème quand les joueurs dézonnent si de façon concomitante les partenaires opèrent un mouvement inverse...bien au contraire.
Cela demande un gros travail à l'entrainement et des heures et des heures passées collégialement sur le terrain.
Pour l'instant la complémentarité ne fonctionne pas car l'équipe est trop "jeune".
Il serait effectivement opportun de se limiter à un jeu plus sobre dans une grille technico-tactique moins ambitieuse...surtout lorsqu'on évolue sur un champ d'artichaut(idiome local désignant le champ de patate);)
- Les artichauts sont cultivés à St Pol de Léon...
A Brest, on cultive le tonnerre !!!
- http://www.opiom.net/forums/sb29-om-0-0-comment-ils-ont-t6822.html