FC Nantes - OM : l’OM face à lui-même- [color=#000000]Il y a des jours où un match de football ressemble moins à un rendez-vous sportif qu’à une confession intime. Ce Nantes–OM en fait partie. Un de ces moments suspendus où l’on ne sait plus très bien si l’on regarde une équipe jouer… ou une âme vaciller.[/color]
[color=#000000]Marseille avance au bord du précipice. L’image n’est pas exagérée, elle est presque douce au regard de la réalité. Une équipe qui doute, un vestiaire qui s’interroge, des cadres qui tirent la langue — et au milieu de tout cela, une vérité simple : le football n’attend pas.[/color]
[color=#000000]Alors on se raccroche à des fragments.[/color]
[color=#000000]À ce regard encore fier d’un entraîneur qui refuse de sombrer. À ces gestes d’agacement devenus presque familiers, comme un langage silencieux entre joueurs perdus dans leurs pensées. À Aubameyang, ce “Auba” à bout de souffle, qui court parfois comme on court après le temps — avec courage, mais sans certitude d’arriver à destination.[/color]
[color=#000000]Et puis il y a Greenwood. Mystère dans le mystère. Talent en suspens. Comme une promesse qu’on n’arrive plus à ouvrir, faute de trouver la bonne clé… ou peut-être le bon moment.[/color]
[color=#000000]Alors aujourd’hui, à Nantes, que peut-il se passer ?[/color]
[color=#000000]Tout. Et son contraire.[/color]
[color=#000000]L’OM peut s’effondrer une fois de plus, confirmant cette étrange sensation que chaque match est une marche de trop. Une glissade lente, presque élégante dans son absurdité. On perd, on soupire, on regarde le classement… et on plaisante en disant qu’au moins, le soleil est beau sur la Canebière.[/color]
[color=#000000]Mais Marseille peut aussi faire du Marseille.[/color]
[color=#000000]C’est-à-dire surgir là où on ne l’attend plus. Gagner sans prévenir. Redonner un peu de lumière dans un tunnel qu’on croyait sans fin. Parce que cette équipe, malgré ses failles, garde en elle une chose rare : l’imprévisible.[/color]
[color=#000000]Et c’est peut-être là, finalement, que réside l’espoir.[/color]
[color=#000000]Pas dans les statistiques. Pas dans les discours. Mais dans cette capacité presque irrationnelle à renverser le cours des choses, comme si le chaos faisait partie de son ADN.[/color]
[color=#000000]Ce match n’est pas seulement une rencontre contre Nantes.[/color]
[color=#000000]C’est une question posée à Marseille : Es-tu encore vivant ?[/color]
[color=#000000]Et la réponse, comme souvent avec l’OM, ne sera ni totalement rassurante… ni complètement désespérée.[/color]
[color=#000000]Elle sera marseillaise. Donc forcément un peu excessive, un peu folle… et, espérons-le, victorieuse.[/color]
[color=#000000]Les équipes probables :[/color]
[color=#000000]FC Nantes :[size=small] [color=#000000]Carlgren, [/color][/size][/color][size=small][color=#000000]Gilbert – Yousuf – Cozza – Machado, [/color][color=#000000]Kaba – Coquelin (cap.) – Sissoko – Lepenant, [/color][color=#000000]Ganago – Abline.[/color][/size]
[size=small][color=#000000]OM : [color=#000000]Rulli, [/color][/color][color=#000000]Nnadi – Balerdi – Medina – Emerson, [/color][color=#000000]Højbjerg (cap.) – Vermeeren, [/color][color=#000000]Greenwood – Timber – Traoré, [/color][color=#000000]Aubameyang. [/color][/size]
- Rulli pas dans le groupe, ce qui est une bonne nouvelle. Par contre, avec les suspensions, je ne sais pas comment Beye va articuler la défense. J'espère qu'on n'aura pas Traoré en piston droit...
- Match qui va donner le ton du weekend
Madame était déjà enchantée quand je lui ai dit qu'on ne pouvait pas bouger avant 17h.
- Nnadi arrière droit donc.
Et comme par hasard, ca passe exclusivement à droite sur le début de match
- Impressionnant le silence dans le stade.
- Le trio arbitral semble parti pour un beau match.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Le trio arbitral semble parti pour un beau match.
N''attendant rien de Monsieur Pignard, je ne peux pas être déçu.
- je précise que je n'attends rien de l'OM et j'arrive encore à m'énerver sur notre entame.
- On est de plus en plus dégueulasse.
On sait déjà qu'on va se prendre un penalty sur un plongeon d'un nantais.
Nos actions sont gaguesques. Les sous-doués font du foot.
- Toujours cool l'avantage laissé quand tu perds le ballon sous deux secondes.
- le déchet sur de simples transmissions.
Medina qui sauve nos miches.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
le déchet sur de simples transmissions.
Medina qui sauve nos miches.
Yep.
Bien transpercés. Comme d'habitude.
Où est la zone presse.?
Traore, cas typique du joueur qui nous met la misère avec son club moyen et qui floppe complètement en étant indigent sur tous les plans.
- Tu es un mec qui suit pas la Ligue 1 et qui tombe sur le match, tu peux croire à un match pour la descente (ce qui n'est vrai que pour une équipe)
niveau de jeu dégueulasse.
- Merci De Lange.
On est pris sous toutes les transitions.
- Les occasions sont nantaise.

- Merci De Lange bis.
4 contre 1 sur corner offensif.
- De Lange bien parti pour avoir la meilleure note coté olympien
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Merci De Lange bis.
4 contre 1 sur corner offensif.
un grand classique de cette saison.
- C'est du cécifoot à ce niveau là
- 1 tir cadré a la mi temps a priori
Pas mal.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
1 tir cadré a la mi temps a priori
Pas mal.
Un lob raté donc ça ne compte même pas vraiment.
Ce club est en déliquescence totale.
- beye demission c'est nul.
- On croit avoir touché le fond.mais on continue de creuser.
La belle.saison de bouse.
- Démission générale.
En roue libre.
- zero envie un positionnement sur le terrain completement nul et aucun soutien à l'attaquant;
on fait déjouer les joueurs.
sinon bonne idée d'avoir vendu murillo sur un coup de tête.
- On se fait balader par une faible équipe nantaise.
J'ai juste envie de pleurer en regardant ce triste spectacle. Les passes sont cataclysmiques, les contrôles sont nuls, il y a un manque de liant entre les lignes et dans les transmissions. Que font-ils la semaine bon sang ???
De Zerbi est définitivement un meilleur entraîneur que Beye malgré ses tares et ses lacunes. C'est dire que ce n'est pas du tout un compliment pour l'actuel coach.
L'équipe est nullissime et ne mérite rien. C'est scandaleux de voir un tel gloubi boulga de football face à des cadavres nantais.
J'ai honte !
- Les mecs, pour la plupart, sont déjà passés à autre chose. Entre ça et la nullité du coach, pouvait-on espérer mieux ?
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
beye demission c'est nul.
C'est une quiche mais on ne peut pas exonérer les joueurs. Ils sont tous en roue libre.
- Quelle honte cette prestation olympienne. Je n'ai plus de mots pour qualifier l'inqualifiable. Pas un joueur à part le goal pour sauver les meubles, une bande de trous du cul à virer
- Autant lancer un max de jeunes
Si ça peut éviter de donner des primes aux titulaires habituels
- Jaune pour Lago ? Cet arbitre est vraiment ridicule.
Voilà 1-0 Nantes
- Perte de balle, défense pas concentré et mal aligné.
But Nantes.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Perte de balle, défense pas concentré et mal aligné.
But Nantes.
Pas de faute à la récupération ?
Vu les fautes sifflées depuis le début du match ça n'aurait pas fait tâche
Mais à quoi bon de toute façon
- Faute énorme au départvquand même...
- Allez pour moi ca sera Toulon en Rugby
J'en peux plus de ces pitres
(Aujourd’hui)Bisounir² a écrit :
Faute énorme au départvquand même...
Aucun vice de toute façon.
Allez 2-0 sur perte de balle de mongolien.
Pareil : rugby.
Merci à tous ceux qui ont ruiné cette saison. On était 2nd en janvier...
- 2-0 ! Bravo l'OM, bravo aux dirigeants ! Beye, s'il ne démissionne pas ce soir, je ne comprends pas.
- Et de 3 d'après mes notifs
Heureusement qu'ils ne devaient plus parler
- 3-0 ! 6 points donnés aux nantais cette saison. Quelle honte.
- Sans jamais rien lâcher
Pour l'amour du maillot
- En fait, aucun joueur ne joue pour ce maillot. Ils sont déjà ailleurs. Ecoeurant !
Et il y aura encore des supporters pour remplir le Vélodrome contre Rennes ???
- Il faut que Beye saute, et Benatia aussi. Indispensable.
- J'ai rendu mon abonnement et éteint a 2-0. Je ferais même pas l'effort de regarder les deux dernières journées. 3-0 contre Nantes, niveau calamiteux... on leur a filé 6 points cette année. Honteux.
- Bon Toulon se fait bien ouvrir aussi...
Benatia est déjà parti sois disant
- Pourquoi Timber est sorti à la mi-temps ?
- J'espère que ce soir Beye ne sera plus entraîneur de l'OM. Je sais bien qu'il ne reste que deux matchs mais pour la forme ce mec mérite d'être lourdé. Alors de grâce Mac Court prend tes responsabilités et débarrasse nous de ce boulet
- Il va falloir en construire des parkings et des immeubles à McCourt pour ne pas passer pour un con avec l'OM
Tout le monde chie sur sa planche à billets
- Je n'ai plus de mot en fait
- LE DINER DES CONS
Mac court a arrosé gratis bon nombre de cancrelats sucant la moelle de l'OM
et qui sont les cons de ce diner qui n'en finit plus ? les amoureux de L'OM
RIDICULE CE MATCH
- je rends mon abonnement canal
pour ligue 1+ je finis l'année
l'année prochaine je regarde les marseillais à los Angeles.
- Je suis partagé.
Ce que fait Beye est navrant. Mais le groupe a l'air complètement vérolé. Un coach confirmé aurait-il fait beaucoup mieux ?
Il faudrait tout faire péter, du sol au plafond.
- Beye est trop fier pour donner sa démission. Qu'il aille se faire tondre le cul.
- Pour moi, le principal coupable est Benatia. Entre ces décisions de joueurs et d'entraineur, tout viens de lui. Voir même s'il n'a pas mis RDZ dehors
- Je suis partagé entre honte intersidérale et indifférence totale. C'est un scandale ce que les joueurs et l'équipe technique proposent depuis des mois, et je n'ai même plus envie de me prendre la tête pour ces imbéciles.
Ils n'ont aucun amour propre, et même pas un peu de conscience professionnelle, ce qui est inacceptable quand ils gagnent des sommes hallucinantes chaque mois.
Vivement qu'ils se cassent tous !
- C'est quand même extraordinaire, tout ce fric cramé pour avoir in fine au moins la moitié de la L1 qui joue mieux que toi.
260 millions de budget, à peu près le double des équipes qui sont devant nous hors PSG...
Incroyable.
- Je penche clairement pour la honte intersidérale. J'ai été chambré pendant trois jours en quasi non-stop au boulot après Lorient. Je n'ose imaginer ce qui m'attend la semaine prochaine. Merci les biquettes !!!
- Y'a pas de raison de se faire chambrer
L'équipe actuelle ne nous représente en aucun cas
On s'en ballec
- Moi je suis McCourt, je les suspend tous de salaire, pour faute grave.
- moi je suis mccourt je prends la première offre et je me tire.
- Tain je viens d'apprendre le salaire de Beye.230k .
Encore une excellente transaction.
- il lui reste deux mois de contrat normalement.
- Oui, et bien sur, il refuse de démissionner. Il ne veut pas "abandonner". Tu m'étonnes. Il sait qu'il est grillé, y a plus un club un L1 qui va le prendre, il va se manger 2 indemnités en une saison, il a fait x3 en salaire en venant à l'OM grace à son pote Benatia qui se barre lui en fin de saison.
Cette saison est pire que celle de Michel. Benatia en prenant Beye dont tout le monde savait que c'était une erreur monumentale, sauf Benatia, qui a voulu faire manger ses potes a refermé le couvercle du cercueil qu'il avait commencé à élaborer, avec le mercato d'hiver.
Qu'on coule, on ne mérite rien de plus. Qu'on boive le calice jusqu'au bout.
La DNCG ne va pas nous rater, nous n'aurons pas les mêmes "protections" que Lyon.
Sportivement, économiquement, on va être au fond du trou, et on risque d'y être pour un moment, ce ne sont pas nos "jeunes" ni nos "scouts" qui vont nous sortir de là.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
il lui reste deux mois de contrat normalement.
Oui je sais mais bon quand même.En espérant que la clause soit appliquée ou applicable.
J'aurais bien aimé Haise a Marseille et on se retrouve avec Beye.
Pour la saison prochaine j'aimerais bien Galtier.
Dès le début de saison avec le départ de Rabiot la saison était foutue.Et ça ce je joue a quelques cm (Si le tir de Rabiot tape pas le poteau toute l'histoire change).
L'effet papillon avec des stats de loose de fou.
- En quoi ça sera pire ?
Même avec 300 millions de budget on ne gagne rien
Que le club se redimensionne a hauteur de ses rentrées réelles d'argent.
Sur le modele de l'Atalanta par exemple. Ou les clubs allemands.
On est un club a stature Europa League. Qu'on construise en fonction.
- D'acc avec Godfa. On se bat pour aller en LDC et chaque fois, c'est une malédiction. Y'a aucun cercle vertueux car personne dans le club ne garde la tête froide, on explose les coûts et on se plante royalement en suivant.
Je parie que Oughourlian va bien sagement investir l'argent de LDC à Lens, sans parler de quelques ventes à 50M€-60M€ au bon moment.
- cette équipe ne mérite pas de fouler une fois de plus la pelouse du vélodrome; j'en reviens pas de cette descente aux enfers.
ils sont tous responsables;
mc court pour avoir géré le club à distance.
longoria pour avoir joué à footballmanager en changeant l'équipe tous les ans pour avoir mieux. Avoir fait venir des joueurs pour 6 mois et les virer pour des queues de cerises.
benatia pour avoir joué à l'entraineur et nous avoir montré tout son incompétence. (comment veux tu traiter les problèmes entre entraineur et joueurs lorsque tu as le chef au dessus de toi qui contrôle tout). cette façon de faire nous a conduit à des départs précipités surtout quand tu as un sanguin en qualité d'entraineur. il est à l'origine du départ de rabiot et rowe, du départ de kone et murillo; bref 4 joueurs qui auraient eu plus d'impact que les bites actuelles.
les entraineurs pour leur inconstance dans les choix tactiques pas une équipe type en 40 matchs, ils n'ont rien appris de leur échec.
et les 11 chèvres sur le terrain pour n'avoir eu aucune fierté.
- J'ai pas vu le match, y semblerait que je sois passé à côté de 90 nouvelles minutes de déprime

Revoir Abline, aka R9, se balader dans notre défense je crois que mon petit coeur n'aurait pas supporté.
Pas d'inquiétude quant à une éventuelle relégation cette saison m'enfin à tout hasard est-ce qu'on préviendrait pas Franky que la saison se termine bientôt et que ça serait bien de préparer la suivante avant le mois de juillet et l'arrivée du nouveau président qui de toute façon comprend pas grand chose au foot ?
- Y a Lyon Rennes ce soir.
Alors j'hésite Lyon directement en LDC et on peut taper Rennes a la derniere journée pour sauver la face et aller en europaleague (bon faudra gagner au havre ce qui me semble déja insurmontable)
Ou Rennes passes devant LOL et pas de LDC pour Lyon vu qu'on se fera laminer par rennes a la derniere journée.
- A gauche, l'actuel pilote dans l'avion, Alban Juster:
![[Image: MV5BMTU3NTA4MjQwNF5BMl5BanBnXkFtZTcwNTQ0...@._V1_.jpg]](https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BMTU3NTA4MjQwNF5BMl5BanBnXkFtZTcwNTQ0NTA2OQ@@._V1_.jpg)
- Est-il possible que les anciens marseillais qui jouent à Rennes aient pu parler de propos de Beye sur les marseillais actuels aux intéressés avant qu'il n'arrive à l'OM ?
- Je crois malheureusement que Beye, Ancelotti ou Gérard Majax, cela n'aurait rien changé...