PSG - OM : Les Trois Coups du Parc- [color=#000000][i](Pièce en un acte, pour une nuit de février, jouée sous les projecteurs du Parc.)[/i][/color]
[color=#000000][b][i]Prologue[/i][/b][/color]
[color=#000000]La scène est dressée.
Un stade comme une arène antique.
À jardin, Paris, sûr de lui, bardé de certitudes et de chiffres.
À cour, Marseille, affamé, cabossé, mais encore debout.
Le public gronde, la nuit retient son souffle.
Le Classique n’est jamais un match : c’est un procès.[/color]
[color=#000000][b][i]Acte I — La peur et la faim[/i][/b][/color]
[color=#000000]Entre en scène Roberto, manteau sombre, regard brûlant.
Il ne promet rien, sinon l’effort.
Il parle de faim, de protection, de dignité.
Ses hommes l’écoutent. Certains doutent.
Car en face, Paris frappe vite, frappe fort.[/color]
[color=#000000]Les premières minutes sont un siège.
Le ballon fuit les pieds marseillais.
Le danger rôde, rampant, insistant.
Le Parc exulte à chaque accélération adverse.
Marseille plie, mais ne rompt pas.[/color]
[color=#000000]Dans les cages, De Lange, gardien jeté dans la lumière sans répétition, tient bon.
Chaque arrêt est un acte de foi.
Chaque relance, un pari sur l’avenir.[/color]
[color=#000000][b][i]Acte II — L’étau[/i][/b]
[/color]
[color=#000000]Paris accélère.
Le tempo monte, la pression aussi.
Les Marseillais courent après l’air, après le temps.
Un frisson traverse la tribune sud :
et si ce soir était la dernière chance… la dernière vraiment ?[/color]
[color=#000000]Greenwood, silhouette tendue, revient défendre, repart attaquer.
Il n’est plus seulement l’artiste, il devient soldat.
À ses côtés, Neves et Vitinha harcèlent, grattent, dérangent.
Le combat devient sale, rugueux, presque archaïque.[/color]
[color=#000000]À la pause, rien n’est joué, mais tout menace.[/color]
[color=#000000][b][i]Acte III — Le doute[/i][/b]
[/color]
[color=#000000]La seconde mi-temps s’ouvre comme une tragédie annoncée.
Paris pousse.
Marseille recule.
Un ballon brûle la transversale.
Un autre passe à un souffle du poteau.[/color]
[color=#000000]Le public parisien croit déjà tenir le verdict.
Mais c’est oublier que l’OM se nourrit du chaos.[/color]
[color=#000000]Roberto crie.
Pas des ordres, non.
Une injonction morale : [i]osez[/i].[/color]
[color=#000000][b][i]Acte IV — Le basculement[/i][/b]
[/color]
[color=#000000]Minute suspendue.
Un pressing, enfin coordonné.
Une récupération haute.
Le ballon arrive sur Greenwood.[/color]
[color=#000000]Le temps se dilate.
Un contrôle.
Un regard.
Un pas de côté.[/color]
[color=#000000]La frappe part, sèche, implacable.
Silence brutal au Parc.
Puis, là-bas, un coin de tribune explose.[/color]
[color=#000000]Marseille mène.[/color]
[color=#000000][b][i]Acte V — La résistance[/i][/b][/color]
[color=#000000]Les dernières minutes sont une tempête.[/color]
[color=#000000]Paris attaque avec la rage du puissant humilié.[/color]
[color=#000000]Marseille défend avec l’orgueil du survivant.[/color]
[color=#000000]Un tacle.Une tête.Un arrêt de De Lange, monumental.[/color]
[color=#000000]Chaque seconde est une éternité.[/color]
[color=#000000]Le quatrième arbitre lève son panneau.[/color]
[color=#000000]Le stade retient son souffle.Marseille serre les dents.[/color]
[color=#000000][b][i]Dénouement[/i][/b][/color]
[color=#000000]Le coup de sifflet retentit.Net. Définitif.[/color]
[color=#000000]Comme un rideau qui tombe.[/color]
[color=#000000]Marseille est debout.Marseille a gagné.[/color]
[color=#000000]Non par domination, mais par courage.[/color]
[color=#000000]Non par logique, mais par nécessité.[/color]
[color=#000000]Ce soir, au Parc,la faim a vaincu la certitude.[/color]
[color=#000000]Et l’OM, encore une fois,a rappelé à la France entière[/color]
[color=#000000]qu’il ne meurt jamais quand on l’annonce perdu.[/color]
[color=#000000]ALLEZ L'OM !!!!![/color]
[color=#000000]Les équipes probables :[/color]
[color=#000000][size=small][font=Poppins-Regular, sans-serif][b]PSG:[/b] Safonov – Zaïre-Emery, Marquinhos, Pacho, Mendes – Vitinha, Neves, Doué (ou Mayulu) – Lee (ou Doué), Dembélé, Barcola.[/font]
[font=Poppins-Regular, sans-serif][b]OM:[/b] De Lange (ou Rulli) – Weah, Balerdi, Medina, Emerson – Höjbjerg, Timber – Greenwood, Nwaneri,[size=small] [color=#222222][font=Helvetica, Arial, sans-serif]Paixão[/font][/color] [/size]– Gouiri.[/font][/size][/color]
[color=#000000][size=small][font=Poppins-Regular, sans-serif]
[/font][/size][/color]
- Belle pièce de science-fiction

Début février, éliminé de la C1, ça devrait être un mal pour un bien, un calendrier un peu allégé qui nous permet de lutter avec les 2 premiers.
Sauf qu'on est largué.
On va au Parc avec une obligation de résultat, c'est dire où on en est. Résultat ça veut dire au moins un nul.
Parce que derrière le calendrier il est compliqué.
- Merci le Sud ! On signe où pour ton scénario ? J’ai tout de même des doutes sur notre capacité à tenir et à ne pas leur offrir la victoire ou un nul. Bref, j’espère éviter la gueule de bois trop difficile demain…
- Moi ce que je crains le plus c'est les erreurs d'arbitrage (toujours en notre défaveur). Les matchs OM paris font trop souvent l'objet de décisions zélées de la part des arbitres. On a trop vu des joueurs marseillais expulsés dès le premier accroc ou un pénalty généreux accordé au PQSG dans les premières minutes.
- Le show Booba c’est gênant.
- La titularisation de Nwanerie aussi.
- Belle relance de balerdi encore.... Derrière beau tacle de vitinia sur son tibia.
- Et ces tapettes de parisiens commencent à pleurer avec l'arbitre
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Belle relance de balerdi encore.... Derrière beau tacle de vitinia sur son tibia.
Rouge.
Touts les jours.
Et but derrière pour faire un beau combo.
- On presse comme des teubés, à 4 sur le même joueur... On n a pas de QI bonne sang
- Pour les commentateurs c'est pignole collective. Insupportable !!!
- Toujours ce manque de lucidité et d'intelligence alors qu'on fait un bon début de match. Aspirés comme des cons.
C'est quoi la voile et la bâche "Les marseillais c'est des livreurs". J'ai pas la ref.
- J'ai déjà coupé le son. Je supporte plus ces connards de parisiens
- Du grand Pavard sur le but.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Toujours ce manque de lucidité et d'intelligence alors qu'on fait un bon début de match. Aspirés comme des cons.
C'est quoi la voile et la bâche "Les marseillais c'est des livreurs". J'ai pas la ref.
Jeu de mot avec DPD.
j'imagine.
- Je ne suis toujours pas fan de cette défense à 5. La force de paris c'est leur milieu et le depoile de notre côté
- Dur de nous voir saboter notre saison match après match. Avec le matos à dispo, c'est scandaleux.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Toujours ce manque de lucidité et d'intelligence alors qu'on fait un bon début de match. Aspirés comme des cons.
Jeu de mot avec DPD.
j'imagine.
Ah oui quand même.
Bon là, joli but. Rien à dire
- Mais punaise de balerdi maintenant va falloir que tu dégages. On ne peux rien avec un joueur comme ca.
Le jeune anglais est nulissime
- Balerdi est pas impérial au début de l'action.
Apres rien a dire.
Meme si prendre un but entre ton premier poteau et ton gardien c'est pas top. Mais ca va vite et fort.
- Weah n y est pas du tout. Pavard n a rien fait... On joue a 10.
Faut changer de système
- ethan on peut casser son prêt car il est mauvais depuis deux matchs.
balerdi et pavard sont nullissimes.
- Encore une grande réussite tactique cette défense à 5, ça pourrai être 7 qu"on laisserait quand même des trous énormes.
Et c'est terrible de s être condamné à jouer avec une seule pointe sur laquelle tu peux jamais allonger , ou lancer en profondeur plein axe car il est plus lent que les centraux.
- Weah qui couvre 2 fois de suite... Je ne comprends RDZ qui titularise des caves dans les gros march (kondogbia, pavard...). Du coup pas de rythme, pas de complémentarité... Et pas de équipe au final
- J ai laissé du crédit à RDZ mais j en peux plus. Des compo qui changent tout le temps, pas de continuité dans le 11, un jeux qui ne correspond à rien, un discours plus que limite en dehors des terrains....
Prépares tes valises, il est émotionnellement dépassé par le club
- C’est dur parce qu’il a une tête de gentil garçon mais Pavard c’est encore plus gênant que Booba et Nwanerie réunis.
- Je ne me remet pasdu ralenti du premier but... On est 4 à être éliminés sur une passe
J ai laissé du crédit à RDZ mais j en peux plus. Des compo qui changent tout le temps, pas de continuité dans le 11, un jeux qui ne correspond à rien, un discours plus que limite en dehors des terrains....
Prépares tes valises, il est émotionnellement dépassé par le club
pavard ne comprend rien en défense et ethan rien en attaque, le mec il est survendu.
ce qui est nul c'est que l'on arrive à déstabiliser le psg et que l'on arrête car personne ne suit.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Balerdi est pas impérial au début de l'action.
Apres rien a dire.
Meme si prendre un but entre ton premier poteau et ton gardien c'est pas top. Mais ca va vite et fort.
De là à parler de "but qui va faire le tour du monde" comme le cm de ligue1+... 
- On est trop légers. On perd tous les contacts, il va nous falloir d'autres gabarits si on veut lutter. Concernant le match l'erreur d'arbitrage nous coûte cher. Vitinha aurait dû être expulsé, si c'est un marseillais qui fait cette faute, on serait à 10 sans problème. Balerdi n'est pas innocent sur les deux buts et il faut qu'ils arrêtent de donner des ballons pourris à De Lange.
- Bon bah on se fait matraquer encore. Merci à Balerdi pour ses superbes actions. Avec des joueurs comme ça les parisiens n'ont pas besoin de grand chose pour gagner.
Je ne peux plus voir ce club du tout ! Je pense même ne pas arriver à la fin du match, mais pas seulement à cause de l'OM. Leurs joueurs, leurs chants, les peoples en tribunes, leur entraîneur, leur président... Je n'y arrive plus.
- De Zerbi casse toi !!!
J'ai zappé sur Valence Madrid...
Tout ça c'est de ta faute !!!!
- Vous avez tout décrypté les lacunes de nos gugusses les gars , à croire que le coach lui n'y pipe mot
pas de marquage covenablement serré , pas d'aggressivité , surtout tecnique de passes tres tres rudimentaire ,
les 2 english gauchers rivalisent de jeu individualiste
je crains une correction severe si zerbi ne change rien
edit: les 2 argentins ridiculisés par dembelé
bref, tout est nul
Je ne me remet pasdu ralenti du premier but... On est 4 à être éliminés sur une passe
Nwaneri ne gêne pas Vitinha...
Je veux bien qu'on jette RDZ mais c'est le seul entraîneur qui nous a permis de les battre et d'être à quelque seconde de le refaire il y a quelques semaines. Tout est loin d'être parfait mais encore un peu de patience.
Un coach n'a pas une manette de jeu pour guider tous les gestes et décisions des joueurs.
Contre Lens, on était content, non ?
- Non mais on n est en coupe lame hein... Si tu te limites à quelques coup d éclats ça ne marche pas. ... Avec les joueurs qu il a heureusement qu il y a quelques victoires de panaches...
Greenwood c'est un jour sans, mais bordel pourquoi palmeri il regade doué sans le marquer. Heureusement qu il est trop court
- Fin du calvaire pour Pavard.
Et des espoirs de coupe du monde.
Non mais on n est en coupe lame hein... Si tu te limites à quelques coup d éclats ça ne marche pas. ... Avec les joueurs qu il a heureusement qu il y a quelques victoires de panaches...
Greenwood c'est un jour sans, mais bordel pourquoi palmeri il regade doué sans le marquer. Heureusement qu il est trop court
On est à plus que quelques victoires de panache.
Quand on gagne contre des plus faibles, ça ne compte pas.
Quand c'est contre des gros, c'est que du panache.
En face c'est le champion d'Europe qui ne nous prend pas de haut. Donc oui c'est dur et oui ils mettent en lumière nos défauts et défaillances. Faut-il tout jeter et repartir à zéro ? Je ne pense pas.
Pas plus qu'il ne faut encenser ce que l'on voit.
- Chacun son avis... Après 18 mois on a encore l'impression d une equipe du mois de septembre tous les 3 match. Ça fait presque 2 ans qu il est là et 0 amélioration dans le jeux.
Je reste persuadé qu avec ses joueurs même Bope fait de même
Chacun son avis... Après 18 mois on a encore l'impression d une equipe du mois de septembre tous les 3 match. Ça fait presque 2 ans qu il est là et 0 amélioration dans le jeux.
Si on en est à ces comparaisons...
On a surtout des joueurs qui sont de trop gentils garçons. On les regarde. Tu peux mettre Guardiola, pas sûr que ça change grand chose.
- Ca tourne au film se boules là... Qui fait cette passe de bouse bon sang qui prend toute l'équipe à revers
Chacun son avis... Après 18 mois on a encore l'impression d une equipe du mois de septembre tous les 3 match. Ça fait presque 2 ans qu il est là et 0 amélioration dans le jeux.
Si on en est à ces comparaisons...
On a surtout des joueurs qui sont de trop gentils garçons. On les regarde. Tu peux mettre Guardiola, pas sûr que ça change grand chose.
On ne sera pas d accord...
- Je sais même pas pourquoi j'ai voulu leur donner une chance. Facile de lourder Murillo, mais Balerdi aussi aurait dû être dans la charrette. C'est un scandale qu'il porte encore notre maillot après ses millions de boulettes. C'est encore plus scandaleux qu'il soit notre capitaine. Ca me dégoûte.
Et cette défense à 5 qui en marche plus... Je suis fatigué. J'avais laissé à De Zerbi un crédit illimité, mais il a tout grillé en ce début 2026 totalement catastrophique. Je pensais que la masterclass contre Lens allait être un tournant. C'était un énorme coup de chance.
- Patience et long terme je veux bien, mais qui peut miser sur le fait que RdZ va redresser la barre ?
Si tu veux espérer accrocher la ldc, il faut changer quelque chose, immédiatement. L'avion pique du nez et prend de la vitesse.
- Que de mauvaise passes ... Allez c'est trop pour moi. Qu ils aillent tous se faire carrer
(Aujourd’hui)Bisounir² a écrit :
Patience et long terme je veux bien, mais qui peut miser sur le fait que RdZ va redresser la barre ?
Si tu veux espérer accrocher la ldc, il faut changer suelque chose, immédiatement.
Avec qui ?
On a fait partir Marcelino qui avait 0 défaite et été volé sur 2-3 matchs par l'arbitrage.
Je ne suis pas un dingue de De Zerbi que je n'ai pas suivi plus que ça par le passé. Mais si on compare à Arteta ou même Luis Enrique, ces derniers n'ont pas tout réussi d'un coup. Ça ne veut pas dire qu'on réussira mais jusqu'à présent le bilan est positif. Les matchs contre Paris ne sont plus l'étalon de nos performances.
- j'ai arrêté de peur de balancer la télécommande dans la tv
c'est pas possible de jouer comme ça
sinon les tifos du psg jamais ils ne sont condamnés? appel à la violence racisme...
ce club me fait vomir.
- J’ai coupé à 0-5 ! Merci au capitaine qui n’a d’argentin que le passeport sinon c’est un joueur des iles Féroé ce soir. C’est ecoeurant.
- On affronte une équipe qui a gagné une compétition qu'il vient d'achever a la 25e place.
Je salue votre bravoure a consacrer 1h30 de votre temps a ça
Patience et long terme je veux bien, mais qui peut miser sur le fait que RdZ va redresser la barre ?
Si tu veux espérer accrocher la ldc, il faut changer suelque chose, immédiatement.
Avec qui ?
On a fait partir Marcelino qui avait 0 défaite et été volé sur 2-3 matchs par l'arbitrage.
Je ne suis pas un dingue de De Zerbi que je n'ai pas suivi plus que ça par le passé. Mais si on compare à Arteta ou même Luis Enrique, ces derniers n'ont pas tout réussi d'un coup. Ça ne veut pas dire qu'on réussira mais jusqu'à présent le bilan est positif. Les matchs contre Paris ne sont plus l'étalon de nos performances.
Tu trouves vraiment que la saison en cours est positive ? Dans une l1 d'une faiblesse abyssale, tu as semé un nombre de points démentiel, en ldc tu as lamentablement merdé sur les 2 matchs couperets, certaines de nos victoires sont très chanceuses, tu n'as toujours aucune certitudes dans ton jeu, et tu es en train de subir la plus grosse défaite de l'histoire du club contre le psg avec équipe qui ne ressemble à rien.
L'effort consenti pour bâtir cet effectif a été très important, et tu rends une copie bâclée comme un gros sagouin. Je suis McCourt, je pète un câble.
- On verra si Paris met la même intensité et application contre Lyon et Lens.
Eux ont mis tous les ingrédients contrairement à nous.
Avec qui ?
Arteta et Enrique ont des équipe à 1 milliard
RDZ est dépassé.
Quand tu n'as pas le jeu et que les résultats ne suivent plus, il ne reste plus rien
Le mec était prêt à partir après Bruges. Ça n'est jamais bon. Il faut qu'il parte. On va faire une Haise sinon
- Nos deux argentins derrière loupent leur match complètement. Au milieu c’est le désert complet. Qu’avons-nous fait pour mériter ça ? On est encore la risée ce soir.
Avec qui ?
Tu trouves vraiment que la saison en cours est positive ? Dans une l1 d'une faiblesse abyssale, tu as semé un nombre de points démentiel, en ldc tu as lamentablement merdé sur les 2 matchs couperets, certaines de nos victoires sont très chanceuses, tu n'as toujours aucune certitudes dans ton jeu, et tu es en train de subir la plus grosse défaite de l'histoire du club contre le psg avec équipe qui ne ressemble à rien.
L'effort consenti pour bâtir cet effectif a été très important, et tu rends une copie bâclée comme un gros sagouin. Je suis McCourt, je pète un câble.
La pire défaite ? J'ai vécu le 0-3 au Vélodrome avec Ronaldinho. Donc si tu veux, les qataris qui nous ouvrent l'anus, je n'aime pas mais j'ai pris l'habitude.
L'échec est clairement la LdC. On a cru qu'on avait l'effectif pour gérer toutes les compétitions mais on a un mental en mousse. C'est en partie la faute du coach. Encore une fois, faut-il tout jeter ?
Faisons le bilan à la fin et je mangerai mon chapeau sans problème.
- Il reste 10 journées et une coupe pour sauver ce qui peut l'être. Tente quelque chose.
Les discours sur la constance et la confiance, ça tient quand y'a une base solide et une progression. Là, 18 mois après, tu n'as ni l'un, ni l'autre.
Edit : y'a un mois, j'aurais été d'accord avec toi, j'ai simplement pris un peu d'avance ^^
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Avec qui ?
Arteta et Enrique ont des équipe à 1 milliard
RDZ est dépassé.
Quand tu n'as pas le jeu et que les résultats ne suivent plus, il ne reste plus rien
Le mec était prêt à partir après Bruges. Ça n'est jamais bon. Il faut qu'il parte. On va faire une Haise sinon
C'est la goutte d eau ce soir. Tu peux perdre sans être ridicule...
Il reste 10 journées et une coupe pour sauver ce qui peut l'être. Tente quelque chose.
Les discours sur la constance et la confiance, ça tient quand y'a une base solide et une progression. Là, 18 mois après, tu n'as ni l'un, ni l'autre.
On est vraiment amnésique dans ce club.
Le prochain coach sera aussi jeté dès que ça tourne vinaigre. Et on s'enflammera à tous les mercatos pour des joueurs qu'on a vu sur Sorare et en vidéo Youtube.
Prendre un coach maintenant c'est le garder au moins 18 mois. Tout le monde a une boule de cristal pour savoir que ça va marcher.
- Balerdi a peut-être assez faim pour le coach, mais cette perf est à mettre dans son worst off et c'est une performance vu tous les buts qu'il nous coûte depuis 6 ans.
Nul et en plus stupidevu son comportement en fin de match
Cet été ça doit partir, quel que soit le classement.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Balerdi a peut-être assez faim pour le coach, mais cette perf est à mettre dans son worst off et c'est une performance vu tous les buts qu'il nous coûte depuis 6 ans.
Nul et en plus stupidevu son comportement en fin de match
Cet été ça doit partir, quel que soit le classement.
Tout à fait d'accord.
Et lui lever le brassard de capitaine.
- meme notre danois n'a jamais paru aussi vieux !
lenteur et asthenie à tout étage , messieurs
vite des jeunes avides de sang adverse , comme des lamproies sucant leur proie
- Et un préparateur physique, vite !
J'espère qu'aucun membre du club n'osera parler d'arbitrage...
Il reste 10 journées et une coupe pour sauver ce qui peut l'être. Tente quelque chose.
Le prochain coach sera aussi jeté dès que ça tourne vinaigre. Et on s'enflammera à tous les mercatos pour des joueurs qu'on a vu sur Sorare et en vidéo Youtube.
Prendre un coach maintenant c'est le garder au moins 18 mois. Tout le monde a une boule de cristal pour savoir que ça va marcher.
C est pas un argument.
United a joué la carte de la patience alors que tout le monde voyait que ça ne marchait pas.
S ils avaient viré Amorim plus tôt, peut être qu'ils seraient top 3
Pareil pour la Juventus avec Spaletti
Pareil pour la Real Sociedad
Pareil pour Dortmund l'an dernier .
Etc
Heureusement que les entraîneurs sautent quand ils n'y arrivent pas
RDZ chie sur la planche à billets là
- Tiens, j'ai bien fait d'oublier le match et à la place de jouer à des jeux de société avec ma plus jeune puis de regarder "L'armée des 12 singes" avec ma plus grande.
Je suis bien plus heureux. L'OM c'est une drogue, dur de s'en passer mais ça apporte pas grand chose de positif. Quand tu l'oublies, tu te sens mieux.
C est pas un argument.
United a joué la carte de la patience alors que tout le monde voyait que ça ne marchait pas.
S ils avaient viré Amorim plus tôt, peut être qu'ils seraient top 3
Pareil pour la Juventus avec Spaletti
Pareil pour la Real Sociedad
Pareil pour Dortmund l'an dernier .
Etc
Heureusement que les entraîneurs sautent quand ils n'y arrivent pas
RDZ chie sur la planche à billets là
J'entends l'argument et pourrait être d'accord si on a un vrai plan alternatif crédible. Là, je n'en vois pas. Abardonado ?
Je doute que Balerdi sache miraculeusement gérer la profondeur, Gouiri résister au duel à l'épaule, Hojbjerg piquer un sprint plus d'une fois dans un match, Pavard ne pas se cacher, et tout ce groupe ne pas baisser les bras au moindre accroc, etc.
Édit : l'argument clé pour virer De Zerbi pour moi n'est pas tactique mais mental. Il semble avoir un impact négatif sur les émotions du groupe. Soit c'est ultra positif, soit c'est ultra négatif et ça plonge.
- Effectivement pour moi la clé est mentale. En changeant de coach, tu offres une goulée d'oxygène au groupe. Ils ont les qualités pour enterrer toutes les ésuipes de l1 hors paris. La tactique, on verra plus tard. Là on est dansl 'urgence. Se priver de ldc l'an prochain, c'est replonger dans des difficultés finacières et donc sportives.
- De Zerbi transmet de la fébrilité aux joueurs, il les insécurise en soufflant le chaud et le froid, des joueurs sont déclassés soudainement (Rabiot, Murillo...), il n'y a ni continuité ni projet structuré parce que De Zerbi lui-même est totalement déstructuré, tout ceci est très dysfonctionnel. N'avoir que le ressort de la motivation à ce niveau, c'est consternant. Mentalement, ce groupe est épuisé et perdu.
- Le souci est que le mental prend cher avec l'enchaînement de défaites lourdes ou matchs qui t'échappent de manière honteuse comme Toulouse ou PFC.
(Aujourd’hui)The Coon a écrit :
De Zerbi transmet de la fébrilité aux joueurs, il les insécurise en soufflant le chaud et le froid, des joueurs sont déclassés soudainement (Rabiot, Murillo...), il n'y a ni continuité ni projet structuré parce que De Zerbi lui-même est totalement déstructuré, tout ceci est très dysfonctionnel. N'avoir que le ressort de la motivation à ce niveau, c'est consternant. Mentalement, ce groupe est épuisé et perdu.
Pourtant on ne voit justement jamais un sentiment de révolte. Hormis contre Lyon l'an dernier ou cette saison contre Strasbourg cette saison.
Ce sont des guimauves. A commencer par celui qui porte le brassard et met plus d'énergie à parler aux arbitres et chambrer les adversaires qu'à rameuter ses troupes.
Le souci est que le mental prend cher avec l'enchaînement de défaites lourdes ou matchs qui t'échappent de manière honteuse comme Toulouse ou PFC.
Pas de taulier pour gérer ces matchs. C'est dingue.
Bin, on va essayer de dormir après ça...
(Aujourd’hui)The Coon a écrit :
De Zerbi transmet de la fébrilité aux joueurs, il les insécurise en soufflant le chaud et le froid, des joueurs sont déclassés soudainement (Rabiot, Murillo...), il n'y a ni continuité ni projet structuré parce que De Zerbi lui-même est totalement déstructuré, tout ceci est très dysfonctionnel. N'avoir que le ressort de la motivation à ce niveau, c'est consternant. Mentalement, ce groupe est épuisé et perdu.
Pourtant on ne voit justement jamais un sentiment de révolte. Hormis contre Lyon l'an dernier ou cette saison contre Strasbourg cette saison.
Ce sont des guimauves. A commencer par celui qui porte le brassard et met plus d'énergie à parler aux arbitres et chambrer les adversaires qu'à rameuter ses troupes.
Les joueurs sont inhibés par le cadre dysfonctionnel dans lequel ils évoluent.
Avec qui ?
Arteta et LH n'ont pas besoin de la qualif en LDC pour survivre financièrement, nous sans la LDC, c'est presque dépôt de bilan, avec ces salaires
- J'en viens à souhaiter une élimination de coupe de France, aucuns de ces joueurs ne méritent de rentrer dans l'histoire du club, ils y sont entrés par la petite porte hier.
- Je préfère gagner la coupe et finir 6e que faire 3e
- J’ai éteint à 3-0
Cette équipe parisienne est la meilleure équipe d’Europe, arrêtons de nous flagéler
On a déjà le plaisir d’avoir gagné le match aller
C’est surtout les défaites contre Angers ou Nantes qui nous plombent
Victoire en coupe de France et 4e place, et la saison sera suffisamment réussie
Sachant que la 3e place est plus accessible que de se faire doubler par le 5e
Va falloir cartonner Lyon ou accepter la 4e place
Je préfère gagner la coupe et finir 6e que faire 3e
Pas moi.
Economiquement, et stratégiquement, si on fait pas 3, on explose.
Coupe ou pas.
Bon, heureusement, que RDZ a jeté Murillo, son fils spirituel, comme il avait jeté Maupay, son autre fils spirituel, tout comme il a dégagé Rabiot, son 3eme fils spirituel, ainsi que son petit protégé, Vaz, lui aussi, hop, dégagé.
L'honneur est sauf, l'institution est protégée.
On s'est fait humilier en Mondovision il y a une semaine face à Bruges. On remet le paquet hier soir.
On en prend 5. Ils font 4 poteaux, ça termine à 10 à 0, y a rien à dire.
Heureusemetn que Vitinha prend pas rouge, heureusement, car le score aurait été le même. L'humiliation encore plus totale.
Je ne vois pas comment on peut encore vouloir RDZ.
Ca va faire 2 ans, on ne voit rien, aucune progression, ni technique, ni physique, les joueurs sont paumés.
La séquence du papier qd Abelli rentre...Mais OMG...C'est lunaire.
Je pense que n'importe quel F.Haise ferait largement l'affaire avec cet effectif. Les joueurs sont laminés psychologiquement.
Et le mec se remet, jamais jamais, jamais en question.
Il a fait quoi avant l'OM ?
Il faut arreter le massacre et vite.
- A se demander si ce club n’est pas maudit quand même. On recrute quand même Medina, Pavard et Aguerd cet été en défense quand tous les autres clubs hors PSG font avec des bouts de ficelles. Tous. Et on est là, début février, à 11 points de Paris et Lens, derrière Lyon à se prendre des 5 à 0, des 3 à 0…A pas réussir deux matchs de suite. On a de bons dirigeants, un bon entraîneur mais on n’est pas foutu de progresser d’une année sur l’autre. Ça me désespère.
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
A se demander si ce club n’est pas maudit quand même. On recrute quand même Medina, Pavard et Aguerd cet été en défense quand tous les autres clubs hors PSG font avec des bouts de ficelles. Tous. Et on est là, début février, à 11 points de Paris et Lens, derrière Lyon à se prendre des 5 à 0, des 3 à 0…A pas réussir deux matchs de suite. On a de bons dirigeants, un bon entraîneur mais on n’est pas foutu de progresser d’une année sur l’autre. Ça me désespère.
J'y ai repensé en voyant Nantes taper les poteaux contre l'OL mais ne nous leurrons pas : la plus grosse responsabilité est sur le club. On n' a même pas un seul joueur marseillais pur jus ou de la région pour comprendre l'importance de bien se comporter (un minimum) dans ce genre de matches. Cette équipe est plus "talentueuse" que celle de Lorik Cana certainement mais cette dernière avait une âme, les gars avaient envie de se dépenser. Quand on voit le petit Nwaneri hier soir, on se dit que le gars vient juste se montrer et faire des actions individuelles pour faire le beau. Mais le club et l'équipe dans tout ça ? Pour une fois on ne peut même pas s'appuyer sur la prestation d'un seul joueur. Même Weah a été en-dessous hier soir ! C'est dire !
Le coach doit arrêter de se croire tout-puissant et se remettre rapidement en question et en cas de prochaine série de défaites, je suis désolé mais ça saute un point c'est tout !
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
.
Coupe ou pas.
.
Et donc?
On a un énorme budget pour la Ligue 1 et on en fait rien
On a un bon budget a l'échelle européenne et on finit derrière Pafos
Le budget semble surtout servir à transformer le club en hall d'aéroport
Et je ne suis ni comptable ni steward
.
Coupe ou pas.
.
Et donc?
On a un énorme budget pour la Ligue 1 et on en fait rien
On a un bon budget a l'échelle européenne et on finit derrière Pafos
Le budget semble surtout servir à transformer le club en hall d'aéroport
Et je ne suis ni comptable ni steward
On termine devant Pafos (avec la même différence de buts
)
Pour ma part, victoire en coupe de France ou 3ème ca me va, mais surtout pas ni l'un ni l'autre
. Il faudra vite se mobiliser, faire un nouveau stage, ca avait bien marché l'année dernière.
On joue Strasbourg, Lyon + double confrontation contre Toulouse, faudra pas se rater....
- Ce n'est pas faux.
Le pb n'est pas uniquement au niveau de l'entraineur, mais de tte la direction.
Et avec ou sans budget, l'OM restera un hall de gare tant que Longoria sera là.
- Qu'on termine 3ème ou 4ème ce sera de toute façon une énième lessive de l'effectif l'été prochain. La taille actuelle est le minimum (postes doublés), si on enlève les joueurs prêtés qui devraient tous repartir, les FDC (je crois qu'il ne reste que Nadir dont la position dans le club est scandaleuse vu le traitement de joueurs dans la même situation par la direction), les indésirables et la vente au minimum de Greenwood, je vois n renouvellement à 50% tranquille.
Le classement influera surtout sur le pedigree des recrues. Abdelli aura pas besoin de petit papier si on recrute d’autres angevins 
Qu'on termine 3ème ou 4ème ce sera de toute façon une énième lessive de l'effectif l'été prochain. La taille actuelle est le minimum (postes doublés), si on enlève les joueurs prêtés qui devraient tous repartir, les FDC (je crois qu'il ne reste que Nadir dont la position dans le club est scandaleuse vu le traitement de joueurs dans la même situation par la direction), les indésirables et la vente au minimum de Greenwood, je vois n renouvellement à 50% tranquille.
Le classement influera surtout sur le pedigree des recrues.[b] Abdelli aura pas besoin de petit papier[/b] si on recrute d’autres angevins 
Cette séquence, pour en prendre 3 derrière..Qui ajoute du burlesque à la honte.

- Je n'ai regardé que la première mi-temps et encore, que d'un œil.
Sur cette mi-temps, je n'ai pas trouvé qu'on était horribles. Par contre j'ai l'impression qu'on a des joueurs terriblement surcotés et pour lesquels l'OM est une marche beaucoup trop haute (ça marche aussi peut-être pour le coach).
- Cette sensation d'être sur un siège éjectable ou que tout est éphémère n'aide pas à avoir un groupe de "morts de faim" :
- De toute façon, mon prêt est fini et je ne serai pas reconduit. (Vermeeren, Pavard, Nwaneri...)
- Ma carrière est finie, je n'ai plus rien à prouver. (Kondogbia, Aubam)
- Mon contrat se termine bientôt. (Nadir)
- Je peux me faire virer comme un malpropre à tout moment, comme mes coéquipiers. (Koné, Rowe, Rabiot, Murillo)
Je ne rajoute pas les joueurs qui n'ont plus "que" deux ans de contrat, à qui on va finir par dire qu'il est temps de partir. (Rongier, Vaz)
- Y'a pas mal de choses qui vont pas, désolé pour la fixette mais Nwanerie je ne comprends pas ce move. Je comprends encore moins sa gestion. Qu'il le titularise sur tous les matchs de championnat, et en plus de ça il le met au poste du meilleur joueur de l'effectif. Sportivement c'est complètement aberrant.
L'attaque c'est Paixao, Gouiri, Greenwood, point barre. Tu gagneras pas tous les matchs avec ces 3 là, ça t'empêchera pas de prendre une fessée face au champion d'Europe, mais c'est ta base. Tu dois les faire jouer ensemble le plus possible pour créer ce qu'on appelle des "automatismes" (merci capitaine obvious). Tu le sais puisqu'en conférence de presse tu dis qu'il faut du temps pour créer une équipe.
Mais non, tu fous un gamin inutile qui sera plus au club dans 3 mois. Ça me rend fou. Et je peux pas croire que Benatia et Longoria ne soient pas conscients de ça.
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
J’ai éteint à 3-0
Cette équipe parisienne est la meilleure équipe d’Europe, arrêtons de nous flagéler
On a déjà le plaisir d’avoir gagné le match aller
C’est surtout les défaites contre Angers ou Nantes qui nous plombent
Victoire en coupe de France et 4e place, et la saison sera suffisamment réussie
Sachant que la 3e place est plus accessible que de se faire doubler par le 5e
Va falloir cartonner Lyon ou accepter la 4e place
Très juste.
Ne nous comparons pas à Paris. Le scandale c'est Nantes, Paris FC, Bruges.
On peut reprendre la 3ème place si on n'explose pas.
A se demander si ce club n’est pas maudit quand même. On recrute quand même Medina, Pavard et Aguerd cet été en défense quand tous les autres clubs hors PSG font avec des bouts de ficelles. Tous. Et on est là, début février, à 11 points de Paris et Lens, derrière Lyon à se prendre des 5 à 0, des 3 à 0…A pas réussir deux matchs de suite. On a de bons dirigeants, un bon entraîneur mais on n’est pas foutu de progresser d’une année sur l’autre. Ça me désespère.
Medina c'est un loukoum queutard. Pavard le gendre fragile. Ne comptons pas sur ces zguègues.
Le problème ce sont nos excès dans le succès comme dans la défaite. Le 5-2 contre le Paric FC était généreux, le 2-2 chez eux décevant mais pas à défoncer tout le monde.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
J'y ai repensé en voyant Nantes taper les poteaux contre l'OL mais ne nous leurrons pas : la plus grosse responsabilité est sur le club. On n' a même pas un seul joueur marseillais pur jus ou de la région pour comprendre l'importance de bien se comporter (un minimum) dans ce genre de matches. Cette équipe est plus "talentueuse" que celle de Lorik Cana certainement mais cette dernière avait une âme, les gars avaient envie de se dépenser. Quand on voit le petit Nwaneri hier soir, on se dit que le gars vient juste se montrer et faire des actions individuelles pour faire le beau. Mais le club et l'équipe dans tout ça ? Pour une fois on ne peut même pas s'appuyer sur la prestation d'un seul joueur. Même Weah a été en-dessous hier soir ! C'est dire !
Le coach doit arrêter de se croire tout-puissant et se remettre rapidement en question et en cas de prochaine série de défaites, je suis désolé mais ça saute un point c'est tout !
Que des fragiles ! Qui baissent la tête au lieu de bomber le torse.
Ce n'est pas faux.
Le pb n'est pas uniquement au niveau de l'entraineur, mais de tte la direction.
Et avec ou sans budget, l'OM restera un hall de gare tant que Longoria sera là.
C'est factuellement faux. On fait même moins de mouvements que beaucoup d'autres clubs. On est simplement plus médiatisés.
Et les accueils à Marignane n'aident pas.
Hormis sur les salaires, déjà on sait se séparer de joueurs sans perdre d'argent voire en en gagnant.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Je n'ai regardé que la première mi-temps et encore, que d'un œil.
Sur cette mi-temps, je n'ai pas trouvé qu'on était horribles. Par contre j'ai l'impression qu'on a des joueurs terriblement surcotés et pour lesquels l'OM est une marche beaucoup trop haute (ça marche aussi peut-être pour le coach).
Que des cagues aux brailles. A commencer par le capitaine, comme déjà écrit.
- Medina, quitte a remonter son short, qu'il joue en string. Ça ira bien avec son style de jeu
Medina, quitte a remonter son short, qu'il joue en string. Ça ira bien avec son style de jeu

- Quand je vois Medina qui commence à se désaper, je pense au gay dans les Ailes de l'Enfer dont la première idée après l'évasion est de voler une robe sur une corde à linge.
Le pire est que si l'an prochain DZ ou plus probablement un autre coach veut jouer avec un défense à 4 classique, il se retrouvera avec 2 centraux à plus de 20M mais avec peu de chances de jouer ensemble vu que Aguerd et Medina sont gauchers.
- je ne décolère pas.
c'est pas possible d'être aussi nul et je me suis arrêté à 3-0
Les tifos du psg étaient à vomir et rien que pour cela le club devrait être relégué en n2
Pour en revenir au jeu, j'ai l'impression que lorsque les joueurs arrivent au club, ils font un match de fou et après ils font de la bouse. l'anglais d'arsenal était juste à caguer hier.
Pour en revenir à la tactique on est capable de jouer à 30 m de nos buts et se prendre des ballons dans le dos sans avoir aucune efficacité devant car nos joueurs ne suivent pas les actions; ils sont au milieu sans être efficace dans les deux surfaces.
Bref de zerbi vient de montrer ses limites et il va finir la saison et partir.
- Beye est libre sinon.
Juste pour le divertissement, je pense, ça pourrait être encore plus drole que maintenant.
- Je voudrais quand-même vraiment relever, outre la médiocrité intellectuelle des supporters parisiens et de leurs tifos, la laideur esthétique de leurs réalisations.
Tout est laid chez eux.
Les ultras marseillais réalisent aujourd'hui de véritables oeuvres d'art, oeuvres culturelles.
Les parisiens défèquent.
- Banderoles et chants homophobes en prime ! On attend la réaction de la Ligue.
- Une purge de plus à l'actif du trio Longoria-Benatia-De Zerbi.
MDR faire le ronflant après Lens, le karma te rattrape.
150 mouvements depuis que le premier a pris la tête de l'OM après JHE.
De Zerbi qui ne connait pas les profils et ne fait rien pour apprendre deux, il les mets par glissement là où il manque un joueur, soit pour indisponibilité, soit parce-qu'il est au placard.
Si je devais en vouloir à un joueur, (d'ailleurs je lui en veux) c'est Hosjbjerg tellement il se planque sur le terrain bon à ne faire que des mouvements des bras.
J'en veux même pas aux autres joueurs, même Balerdi qui nous pond des sorties horribles. A sa décharge, au moins sur les deux premiers buts il est tout seul, comme souvent, livré à lui même avec ces lacunes connues.
Pavard revient au petit trop sur le 1er but et Medina est 30 mètres devant Balerdi. Dembélé deux fois comme à la parade diraient les anciens reporters.
De Zerbi ne connait pas les profils de ses joueurs, mais il les place avec quelles consignes ? Je ne vois pas du tout ...personne ne voit !
Il y avaient des espaces énormes dès les premières relances des parisiens, tu rajoutes à ça le manque de bonne agressivité dans les duels, les relance de derrière hasardeuses, De Lange qui n'a pas fait oublié Rulli, tu as les 5 buts qui auraient pu être doublés.
Car je trouve que Paris n'a pas forcé outre mesure. Pour eux c'était un match d'entrainement et nous un match de préparation, raté.
Bref ! le OM de la belle époque, de mon vivant je ne le verrai plus. Depuis longtemps je le dis a qui veut bien le lire ou l'entendre. L'OM c'est particulier, une sensibilité que ne peut avoir le premier venu qu'il soit dirigeant coach ou joueur.
Il faut des profils de batailleurs et des discours de vrai manageur, un entraineur entrainant comme disait Courbis. Alors qu'on a tantôt un excité, tantôt un déprimé sur le banc. Et je ne vois pas beaucoup de joueurs disputer des ballons aériens, je vois plutôt des joueurs qui s'esquivent avant un contact.
L'OM est en train de mourir là, par la politique de trading qui est exacerbé. C'est l'overdose.
Les derniers plaisirs pris c'était avec la série de 5 matches je crois sous JL.Gasset, qu'il repose en paix, c'est les seules et dernières fois que je me suis régalé.