OM - SCO ANGERS : OM, service gagnant- [color=#000000]Sur le trottoir d’en face du Vélodrome, le bar s’appelle [b]L'olympe[/b]. Bois sombre, zinc cabossé, télé muette qui hurle des stats. Dans la fumée des panisses, ça discute comme au comptoir d’Audiard, avec le cœur rangé dans la poche droite du maillot.[/color]
[color=#000000]— [i]Dis-moi Marius, t’as vu leur Koffi ?[/i] qu’il lance Jo, œil plissé de sceptique professionnel. [i]Le gars arrête des penaltys comme d’autres attrapent des olives. Ça sent la soirée à se ronger les nerfs.[/i][/color]
[color=#000000]— [i]Koffi, c’est un bon,[/i] répond Marius. [i]Mais ce soir il vient pas livrer des croissants. Il vient au Vélodrome. Et ici, les gardiens, on les reçoit poliment avant de leur compter les barreaux.[/i][/color]
[color=#000000]Au bout du comptoir, la Tatie du virage pince les lèvres :[/color]
[color=#000000]— [i]Moi j’dis, on a encore laissé deux os à Lisbonne et Lens. Ça fait maigre pour un fauve. Faut pas jouer à la princesse si on tremble sur les duels.[/i][/color]
[color=#000000]— [i]Tatie,[/i] souffle Pépé Gaby, philosophe à casquette, [i]le doute c’est comme la pluie : ça mouille tout le monde, mais c’est toujours Marseille qui sèche la première.[/i][/color]
[color=#000000]Les nouvelles tournent : Balerdi et Weah à l’infirmerie, Aguerd capitaine de quart, Pavard en révision générale, Auba[b] [/b]qui promet de carburer. De Zerbi balance ses maximes : pressing, lucidité, finir les actions. C’est joli sur le papier, mais nous, ce qu’on veut, c’est le vacarme du filet.[/color]
[color=#000000]— [i]Angers va vers l’avant,[/i] prévient un étudiant qui lit les conférences de presse.
— [i]Qu’ils viennent,[/i] rétorque Jo. [i]Au port, ceux qui arrivent trop confiants repartent sans filets.[/i][/color]
[color=#000000]Et on revient à Koffi, l’affiche du soir. Le garçon a des ressorts dans les tibias et de la lecture dans les airs.[/color]
[color=#000000]— [i]Ce qui me gêne chez lui,[/i] observe Marius, [i]c’est pas les parades. C’est l’envie de jouer au héros dans un stade qui fabrique des légendes maison. Ici, si tu gardes trop longtemps la balle, c’est pas une photo qu’on te prend, c’est un but dans le dos.[/i][/color]
[color=#000000]La Tatie approuve :[/color]
[color=#000000]— [i]Faut lui envoyer du monde dans la surface, du tir sec, du centre appuyé, l’odeur du but qui colle aux gants. Qu’il choisisse : la photo ou la boulette.[/i][/color]
[color=#000000]Sur l’écran, un plan du rectangle vert. Le bar se tait une seconde comme on range sa respiration avant un plongeon.[/color]
[color=#000000]— [i]Hé, n’empêche…[/i] glisse Jo, [i]deux défaites, ça grince. Si on démarre à l’envers, le Vélodrome va parler fort.[/i]
— [i]Le Vélodrome parle toujours fort,[/i] coupe Pépé Gaby. [i]Mais quand ça chante au bon couplet, même les doutes marchent au pas.[/i][/color]
[color=#000000]Alors on se met à imaginer la pièce. [b]Acte I :[/b] OM haut, Angers courageux. [b]Acte II :[/b] Koffi fait l’ange, une ou deux ailes bien déployées. [b]Acte III :[/b] corner court, crochet d’Auba, centre tendu, reprise au second — le genre de vérité qui coupe court aux discours. [b]Acte IV :[/b] Angers pousse, Aguerd sort la tête qui sent l’odeur du devoir, Pavard tacle propre pour effacer les nuages. [b]Acte V :[/b] contre assassin, Greenwood glisse, file, finit. Le rideau peut tomber, la caisse peut sonner.[/color]
[color=#000000]— [i]Tu t’enflammes, Marius.[/i]
— [i]Non, je résume. On peut douter de tout, sauf du tarif minimum un soir comme ça. Le Vélodrome n’aime pas les fins tristes ; c’est un théâtre populaire, pas un cimetière d’idées.[/i][/color]
[color=#000000]La Tatie aligne les verres :[/color]
[color=#000000]— [i]À la nôtre, et à la propreté du tableau d’affichage.[/i][/color]
[color=#000000]Pronostic griffonné sur une serviette, façon billet doux de boulevard :
OM 2 – 0 Angers (Aubameyang 38’, Greenwood 87’).
Koffi fera ses arrêts, juré. Mais ce soir, la photo souvenir, c’est nous dessus. On prend les 3 points, on reste en haut du classement et on se concentre au prochain match. Allez l'OM !!![/color]
[color=#000000]Equipe probable :[/color]
[color=#000000][size=medium]OM : [font=poppins]Rulli - Murillo, Pavard, Aguerd, Emerson - Hojbjerg, Vermeeren, Gomes - Greenwood, Aubameyang, Paixao[/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=poppins]Angers : Koffi - Arcus, Camara, Lefort, Hanin -Belkebla, Abdelli, Mouton - Belkhdim, Chérif, Sbaï[/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=poppins]
[/font][/size][/color]
- Le groupe a l'air d'avoir pris conscience que l'arbitrage et les erreurs individuelles c'était un raccourci un peu simpliste pour expliquer les deux défaites.
M'enfin avec un Chérif qui jouera à nous faire peur sous nos yeux Sbaï, ça n'a beau être qu'Angers, je crains ce match.
- Super le Sud !!! Félicitations encore !

Ce match sent le piège habituel de l'équipe en face qui attend les contres à dix derrière. Si nous ne marquons pas très vite, ça va être long et on risque de prendre un ou deux buts bêtes comme d'habitude. J'espère que les joueurs sont sincèrement conscient que la série à venir est très importante pour la suite de la saison. On ne peut plus se manquer !
- En tout cas les défaites ont laissé des traces, ça fait 2 fois depuis ce matin que je me dis : "ah oui c’est vrai, y’a un match ce soir".
Ou alors je deviens sénile, c’est pas exclu non plus.
- Merci Le sud
La compo
https://pbs.twimg.com/media/G4c09EvXgAATlfT?format=jpg&name=small
- C est bien de revoir Egan Riley dans le 11
- Balerdi est touché il me semble et Pavard a besoin de se refaire la cerise avec la semaine qu'il s'est tapé
et donc oui c'est bien pour Riley
- Quelle inspiration ! Comme à chaque fois que y ponds un édito !

Compo logique vu les absents même si la surprise Egan-Riley pour relayer Pavard n'était pas attendue.
Victoire impérative.
- C'est notre ami Gasset aux commentaires. J'espère qu'il a été briefé sur sa dernière expérience en la matière
- On peut reprendre la tête, ça ferait du bien
Faut soigner la différence de but.
- Je regarde les stats des joueurs offensifs d Angers
On est sûrs qu'ils sont vraiment attaquants ?
- merci le sud
on a rien d'autre que regarder le multi?
- Murillo ne semble pas parti pour faire un grand match
- Angel Gomes, chaque fois que je le vois, je me dis que c'est quand même faiblard. Pourtant il joue beaucoup, vivement que Traoré revienne pour voir autre chose.
- Faut dire à Murillo que le match a commencé.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Ca pleut sur Marseille ?
Oui
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
merci le sud
on a rien d'autre que regarder le multi?
Chaines 41x sur Free
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Murillo ne semble pas parti pour faire un grand match
Il ne peut pas défendre comme il le fait, là.
De Zerbi lui gueule dessus
- Aguerd c'est Balerdi sur l'action ?
0-1
On a vraiment mal géré notre belle série. Trop de suffisance.
- Aguerd saleté son bon debut de match avec ce duel perdu.
0-1
- C'est bon on perd deux matches on sait plus jouer au foot? C'est quoi cette entame degueulasse
- Va falloir plus de monde devant
Gomes est aussi utile qu une capote trouée
- Sur ligue1+ ça se masturbait sur Aguerd depuis l’avant match...
- Gomes c'est trop lent dans tous les compartiments du jeu. Il sert à rien.
- Gomes réussit a me faire regretter Harit
- Chérif, encore un joueur monstrueux face à nous et oublié jusqu'à la fin de saison
- On est complètement à l'ouest.
- Il faut repasser a 3 derrière pour liberer les latéraux
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Chérif, encore un joueur monstrueux face à nous et oublié jusqu'à la fin de saison
Je le trouve pas si monstrueux que ca, limite un moumbagna, on est juste nul
- Je veux pas m'acharner mais il est ivre ou quoi Murillo.
Il joue avec son ami invisible ? passe au milieu de 3 angevins. Zéro marseillais dans les parages
On est horrible.
Ça doute.
Que fait Hojbjerg pour booster tout le groupe ?
Greenwood il obtient un jaune sur une grosse faute mais depuis il ne va pas chercher son défenseur.
Je ne comprends pas. Tout comme aucun tir de loin.
Analyse simple : pressing désorganisé, jeu offensif lent et imprécis.
- J'ai l'impression que ça fait 30 ans qu'on se fait déglinguer systématiquement par les Bakayoko-like (puissants, rapides et frustes) des clubs des bas-fonds de ligue 1. Aucun ne fera jamais une vraie carrière, mais contre nous c'est Ronaldo. Déprimant.
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Chérif, encore un joueur monstrueux face à nous et oublié jusqu'à la fin de saison
Je le trouve pas si monstrueux que ca, limite un moumbagna, on est juste nul
Moumbagna nous collerait un triplé.
- Gomes il a quand meme pas de bol, le peu de fois où il se bat sur un ballon l’arbitre siffle une faute.
Je veux pas m'acharner mais il est ivre ou quoi Murillo.
Il joue avec son ami invisible ? passe au milieu de 3 angevins. Zéro marseillais dans les parages
A part un joli centre il a raté toute ses passes et tout ses contrôles.
Entre lui et Gomes on joue à 9. Puis le reste c'est pas fameux non plus
Il faut repasser a 3 derrière pour liberer les latéraux
Et virer Gomes du terrain !
- On n'a même pas le ballon.
Ridicules.
J'ai l'impression qu'on voit le pire de chaque joueur.
- Dégagez moi ce nain j’en peux plus !!!
- Vermeeren a le mérite d'aller presser haut mais il est pas suivi par les mous du zboub a ses côtés
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Il faut repasser a 3 derrière pour liberer les latéraux
Et virer Gomes du terrain !
Faire rentrer Pavard a sa place
Et si Murillo n'est pas mieux en étant piston, le faire sauter pour Nadir
- Je veux bien qu'il y ait des blessés, mais il n'y a rien dans cet OM.
Le pseudo pressing ne ressemble à rien, la défense ne ressemble à rien, le milieu ne se projete pas, il n'y a aucune combinaison.
Nous n'avons toujours pas vu le jeu promis par RDZ. Il faut arrêter cette mascarade.
- Je serais pas étonné de voir Bakola entrer en jeu à la reprise.
- Aubameyang agacé par Gomes quand il a vu qu il n'était pas haut sur le pressing.
- Nullissime y a rien de rien ...
Pathétique bordel
On retombe dans les travers de l année dernière. Aucun arrêter du gardien en face.
0 qualité technique, curieux de voir le % de passe réussi dans les 30 derniers mètres
- L'effondrement de niveau d'un match à l'autre c'est quelque chose.
On est parti pour les montagnes russes cette année.
- 3 mecs bourrés : Murillo, Egan-Riley et Gomes.
On va avoir droit à un ritiro. Super.
- match nul on se fait démonter par une équipe de deuxième zone. il va falloir qu'ils se bougent le cul.
- egan il va falloir qu'il arrête le mac do j'ai l'impression qu'il est loin d'être slim le garçon. murillo le pire match de sa carrière chez nous.
- punaise je regrette Harit...
Mais bon, ça se limite pas à Gomes, y’a absolument rien ce soir. Pas de bloc, ça courre dans tous les sens n’importe comment, des joueurs en panique, d’autres perdus. L’OM le plus faible depuis un bon moment
- Aguerd lui a rendu un bel hommage.
Nos alignement puent toujours sans lui.
Assez bizarrement c'est plutôt sur nos sorties de ballon que je vois le vrai manque de Balerdi.
- C'est la première fois qu'on aligne le milieu O Riley Vermeeren et PEH il me semble ?
ha ba non Vermeeren sort.
- 3 changements : Pavard, O'Riley et Vaz pour Murillo, Gomes et Vermeeren
Mais si on ne met pas de rythme, on ne fera rien.
Gomes partira en janvier. Il est grillé ici.
Je vous annonce que les angevins seront de longue par terre.
- allez, deux buts et le second pour Pavard pour la bonne histoire.
- Mort de rire.
Egan-Riley csc
0-2
Ouf annulé pour hors-jeu
- Riley pour le csc mais HJ au centre.
a voir
- Merci le VAR mais va falloir autre chose
- Vaz comme d'hab en supersub
1-1
- Vaz
1-1
Contre attaque foudroyante
Merci Aubam pour la passé dé parfaite et Vaz pour ma finition clinique.
On a encore une grosse occasion contre nous juste après. Un angevin seul face au but.
- Heureusement que ces génies d Angevins nous offrent ce but
- Sûrement le match le plus faible depuis le début de la saison. Peut-être qu'on va s'en tirer, mais c'est inquiétant.
Enfin, c'était pas beaucoup mieux face au Havre, quand j'y pense.
- Grand classique, je pars pisser, but

Heureusement que ces génies d Angevins nous offrent ce but
Le pire c'est qu'ils avaient fait la même en première mi-temps.
- Ceux qui marchent ne peuvent pas regarder et imiter Vaz qui cavale ?
- Greenwood match horrible
Notre milieu aussi. On dirait l'an dernier où l'adversaire avance et passe comme il veut.
- Greenwood c’est compliqué aussi
- Cette simulation de Vaz est magnifique !
Greenwood c’est compliqué aussi
Pire match de sa saison (avec celui de Lyon mon coeur balance)
- Personne n'a de petite crèmerie à tout hasard ?
- Ce minot est MONSTRUEUX
2-1
- Rhooooo comme il est bon ce Vaz
- Mais Vaz is das ???

- Oh pitain, c'est quoi ce joueur.
- Si ils avaient tous son envie, hein.
- Gomes doit se sentir honteux quand il voit un gamin comme Vaz
- Paixao et son qi foot négatif c'est toujours quelque chose
- Paixao réussi un dribble...sur lui même
- Paixao, à part ses frappes, c'est très très compliqué, techniquement ou tactiquement.
- On n a pas été aidé avec les 2 excentrés greenwood et paixao qui ont été nullissimes
Mais Vaz is das ??? 
Gomes doit se sentir honteux quand il voit un gamin comme Vaz
Pas que lui.
O'Riley s'est mis au même niveau que Gomes.
Seuls Aubam et Hojbjerg sont au niveau d'engagement.
Mais toujours on les laisse avancer et tirer bordel ?
Aubam qui gâche complètement
- Aubame tu dois au moins cadrer une occase pareille
- J'aurais bien aimé qu'on mette ce 3eme car là je transpire à grosses gouttes.
bouse Nadir au sol tout seul. Ça craint.
La réalisation est respectueuse et ne montre rien.
Lirola 
- Deux gros malaises : la sortie de Nadir et l’entrée de Lirola.
Deux gros malaises : la sortie de Nadir et l’entrée de Lirola.
J'en ajoute un autre, Gasset qui reste sur ses changements, alors que tt le monde était hyper inquiet.
Deux gros malaises : la sortie de Nadir et l’entrée de Lirola.
Nadir conscient en sortant.
- Lirola sur le terrain, le retour des morts vivants avant l'heure
- Irrespirable
Et voilà 2-2
- C’est la mi-temps...des arrêts de jeu.
- Les montagnes russes je vous dis
- Allez vous faire mettre punaise
- Aguerd c'est 2 buts pour lui
La rentrée de chiotte de O'Riley
Aguerd c'est 2 buts pour lui
Ca fait 10min qu il a des crampes sérieux. Jamais tu le sors bordel
- L'Ajax doit vraiment être nulle pour prendre ce qu'ils ont pris chez nous
- N'oubliez pas qu'on peut encore perdre
- Et sinon, Vermeeren a un O'riley dans chaque jambe
- Si j’avais les moyens je casserais ma télé.
Je vais me contenter de cogner sur le chien 
- On joue petite nouille et voilà ce que ça donne. Aubam ton occaz est un scandale de ne pas cadrer.
Faire renter lirola c'est priceless...
- Avant de penser a sucer la roue du PSG, d abord essayer de finir second sans avoir a compter sur la médiocrité du peloton
- A noter que Pavard fait main sur le 2ème but Angevin.
On est en plein vent contraire.
- Se faire dessus face à Angers. Eh beh. Bon, le malaise de Nadir peut peut-être expliquer la fin cata ceci dit, j'espère qu'il va bien.
Si j’avais les moyens je casserais ma télé.
Je vais me contenter de cogner sur le chien 

- C'est quoi l'excuse ce soir ?
Nullité totale, de la 1ere à la dernière minute.
Vaz a redonné de l'espoir, mais le fond était mauvais.
Comme bcp de nos matchs.
L'Ajax doit vraiment être nulle pour prendre ce qu'ils ont pris chez nous
Ils sont nuls mais on avait été très bons.
Ce soir, on a vraiment été mauvais. Aussi mauvais match que contre Lyon.
De Zerbi aurait dû faire entrer Bakola. Rien que pour avoir un joueur fais au milieu. Je ne comprends pas pourquoi le malaise de Nadir change ce remplacement là.
Il y a certes la fatigue mais on doit pouvoir gérer car on se fait rejoindre là dessus.
- Mais que c’est pénible depuis le rouge d’Emerson a Lisbonne
Cette équipe déjoue en permanence, mention spéciale pour Greenwood ce soir qui a globalement tout loupé
Le nombre de blessés commence à se faire sentir, j’en viendrais presque a regretter un bon gros Kondogbia en 6
Heureusement qu’il y a les jeunes Vaz Nadir Bakola pour y mettre l’envie… espérons surtout que Nadir va bien …
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
On joue petite nouille et voilà ce que ça donne. Aubam ton occaz est un scandale de ne pas cadrer.
Faire renter lirola c'est priceless...
Clairement c'est pas acceptable vu son talent et son niveau. La pluie ?
Avant de penser a sucer la roue du PSG, d abord essayer de finir second sans avoir a compter sur la médiocrité du peloton
Seul Monaco gagne
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
C'est quoi l'excuse ce soir ?
Nullité totale, de la 1ere à la dernière minute.
Vaz a redonné de l'espoir, mais le fond était mauvais.
Comme bcp de nos matchs.
Sur le jeu en 1ere, aucune excuse. Juste des joueurs qui faisaient n'importe quoi.
Le nul sur la fin c'est clairement la fatigue.
- C'est le 1er nul de la saison. C'est con que ce soit contre Angers alors que d'autres ont perdu.
Le plus emmerdant c'est qu'il y a 4 points entre le 1er et le 8eme. Presque le tiers du championnat don ça peut vite tourner.
Tu oublies Strasbourg
Vrai mais j'espère que cette mascarade comme celle de Lyon va s'arrêter.
De Zerbi aurait dû faire entrer Bakola. Rien que pour avoir un joueur fais au milieu. Je ne comprends pas pourquoi le malaise de Nadir change ce remplacement là.
Nadir couvrait le côté droit, je pense que c’est pour ça qu’il privilégie Lirola.
Simple malaise vagal pour Nadir apparement.
Ô’Riley je l’ai trouvé meilleur que sur ces 2 derniers matchs. Faut pas s’attendre à une grosse activité offensivement, mais il fait un bon pressing, il est souvent bien placé sur les seconds ballons, et il joue bien quelques coups (c’est lui qui est à l’origine du 1er but je crois).
- La première mi-temps, c'est quand même la honte totale. C'est pas possible de voir son équipe jouer comme des fantômes à domicile, sans gnac, avec des approximations techniques aussi flagrantes. C'est juste insupportable.
Et puis on peut arrêter avec Gomes, sa place est sur le banc. Autant donner sa chance à un jeune, quel qu'il soit.
- On s'est fait balader au milieu sur leurs remontées de balle. Murillo et Gomes ont été catacyslimiques, c'est bien beau de dire que Vermeeren manque d'impact et c'est un peu vrai, mais donc le coureur éthiopien camouflé en footballeur j'en peux plus.
Paixao et Ermeson bien ennuyés il me semble par ce système asymétrique (pourquoi se complliquer la vie?). Ce qui n'aurait pas dû empêcher Emerson de dépasser un peu la ligne médiane ou Paixao d'oser dribbler un peu plus.
Greenwood c'est un de ces matchs où il mérite des tartes.
Aguerd ridicule sur le premier but.
Vaz et Aubameyang ont été les meilleurs mais le loupé du 2ème coûite cher.
On finit le match la peur au ventre acculés sur notre but, ce qui finit en punition.
Nadir couvrait le côté droit, je pense que c’est pour ça qu’il privilégie Lirola.
Simple malaise vagal pour Nadir apparement.
Ô’Riley je l’ai trouvé meilleur que sur ces 2 derniers matchs. Faut pas s’attendre à une grosse activité offensivement, mais il fait un bon pressing, il est souvent bien placé sur les seconds ballons, et il joue bien quelques coups (c’est lui qui est à l’origine du 1er but je crois).
Je comprends pour Lirola mais pourquoi ne pas envoyer Bakola également ? On était cuits.
Sur le 2nd, O'Riley est ridicule avec PEH mais ce dernier a joué les 90 minutes. L'angevin ne doit pouvoir partir dans cette action. Que branlent Lirola puis O'Riley ?
- Compliqué d'aller dormie après ça.
Ce qui m'inquiète c'est le niveau de fatigue alors qu'on attaque à peine une grosse séquence de matchs et que plusieurs absences nous pénalisent.
- Cette équipe et certains joueurs sont désespérants mais que dire de l’entraîneur. Déjà, titulariser Gomes à la place qui vous voulez (O’Riley, Bakola ou même Nadir) c’est incompréhensible. Ce joueur n’apporte rien depuis qu’il est essayé mais De Zerbi insiste. Pourquoi ? Ensuite, remplacer Gomes et Murillo à la mi-temps était une évidence mais comment peut-il aussi sortir Vermeeren avec tout ce qu’il apporte au milieu ? Il me gonfle.
- On peux parler du raté d'Aubameyang pour le 3-1 ?
Et Greenwood c'est d'une faiblesse
- Je n'ai plus les mots. On ne doit jamais perdre autant de points sur cette série de matches. C'est incompréhensible. Comme si la première place leur brûlait les pieds. Depuis qu'elle a été atteinte, rien ne va plus. Hier soir, quelle indigence au milieu de terrain. Gomes, on lui a dit que la saison est commencée ???
C'est reparti pour les montagnes russes émotionnelles. Ce club va nous tuer !!!
- je suis déjà mort, après la piteuse prestation de hier soir. Il est urgentissime que RDZ définisse une équipe type et inamovible au coup d'envoi (sauf pour les cas de blessure évidemment). Ces changements au coup d'envoi deviennent insupportables et ne sont jamais rationnels.
- Comment, avec cette qualité de joueurs, avec ou sans blessés, avec ou sans fatigue, tu peux présenter une telle copie.
Et je ne parle pas que de la bouillie d'hier, ça fait des semaines que ça dure.
Les joueurs sont perdus sur le terrain, il n'y a aucun pressing efficace, on panique à la moindre contrariété, on est incapable de déstabiliser une équipe qui joue bloc bas, on prend des vagues face aux équipes qui "jouent".
Et le pire dans tout ça, c'est qu'on a des joueurs désormais cramés.
PEH, PEA, Greenwood, Aguerd, sont bouillis.
Nous n'avons aucun numéro 10, pour diversifier un peu notre jeu, amener un peu de profondeur.
Je ne comprends toujours pas, comment un Vermeeren peut sortir à la mi temps (hier, ou contre Lisbone) et un PEH finir le match. PEH a un totem d'immunité effarant.
Bref, on va enchainer Auxerre, Atalanta & Brest, y a moyen de faire le grand saut.
- Je ne comprends pas qu on ne joue pas constamment en 523
On ne sait pas défendre a 2 centraux
Hojberg étant en voie de Veretoutisation dès la 60e, il faut être beaucoup plus fort dans notre axe, amener de la densité.
Et ça libérerait les latéraux. Emerson ne sert a rien dans cette configuration.
Ca rendrait notre jeu bien plus varié en amenant des joueurs dans les demi espace et permettrait a au moins un de nos milieux de se projeter dans la surface où on l'est bien trop statiques.
- Je viens de voir une compilation du match de Murillo hier soir. Mon dieu !!!! Contrôles cataclysmiques, passes ratées, placement approximatif. On ne peut pas compter sur des gars comme ça en titulaires.
- Non mais la première mi-temps, je n'en reviens pas du manque d'intensité. Les mecs avaient bu du jus d'orange frelaté ?
C'est hallucinant et désespérant.
Le niveau de la L1 est médiocre mais quel que soit l'adversaire, tu dois mettre de l'intensité, sinon c'est mort, sauf heureux concours de circonstances.
La colère ne retombe pas et elle est teintée d'inquiétude.
Je ne comprends pas qu on ne joue pas constamment en 523
On ne sait pas défendre a 2 centraux
Hojberg étant en voie de Veretoutisation dès la 60e, il faut être beaucoup plus fort dans notre axe, amener de la densité.
Et ça libérerait les latéraux. Emerson ne sert a rien dans cette configuration.
Ca rendrait notre jeu bien plus varié en amenant des joueurs dans les demi espace et permettrait a au moins un de nos milieux de se projeter dans la surface où on l'est bien trop statiques.
Hier si on avait joué vraiment avec 3 centraux de métier il n'y en aurait plus eu sur le banc. Mais Emerson a quand même été décevant à ce poste. Je repense à Kolasinac qui à l'OM ou l'Atalanta apportait offensivement sans que ça signifie déserter son poste.
Le registre limité de Paixao et plus inquiétant. A croire qu'il n'est utile que si on joue en contre avec des espaces. Pour le moment c'est plus un ailier de 3,5M d'Auxerre que 35M à l'OM.
- Pas un problème de ne pas avoir de DC sur le banc car justement , au pire tu repasses a 4 derrière.
- En 1ère mi-temps, Angers a remporté 62% des duels non aériens. 55% sur l'ensemble du match.
- Je les avais vu jouer contre Monaco et honêtement ils m'avaient fait bonne impression.Du coup je savais que ce serait pas si facile contre eux.
Je ne comprends pas qu on ne joue pas constamment en 523
Je pense que De Zerbi préfère jouer avec un offensif de plus face à des adversaires plus modestes. Mais force est de constater que ça ne marche pas.
J'imagine qu'il voulait aussi faire confiance à Gomes en 10. Après tout il a pas beaucoup joué la saison dernière, ça peut se comprendre. Mais y'a un moment où faut arrêter.
Hier pour moi c'est la fin de la période d'expérimentation. Tu sais ce qui fonctionne, tu sais ce qui ne marche pas, tu sais sur qui tu peux compter ou pas.
Y'a d'autres problèmes aussi, des joueurs blessés, des joueurs irréguliers, des joueurs peut-être trop limités, un Emerson qui n'a pas vraiment de remplaçant. Mais ce qui fonctionne le mieux c'est le 523.
Alors on se focalise là dessus, on laisse tomber la LdC, on n'a pas l'effectif pour tout jouer, on se concentre sur la coupe et le championnat, et vamos à pourtar !!
- Le match d'hier est assez désespérant...
Avec le mercato d'été, je pensais qu'on était à l'abri des erreurs défensives individuelles...Hors, ça fait trois matchs de suite que Pavard et Aguerd rendent hommage à Balerdi.
Sans parler du niveau cataclysmique de Riley qui semble de moins en moins bon à chaque apparition...
Mais ce qui m'a le plus fatigué, c'est l'attitude collective à 2-1. On est encore une très petite équipe. Si on était vraiment costaud, on mettait le pied sur le ballon et c'était fini. Là on a joué le cul contre notre cage comme si c'était Barcelone en face...
Très décevante séquence. On est reparti pour vivre les montagnes russes comme l'an dernier et ça me fatigue.
- Et effectivement, Auba ça fait plusieurs fois qu'il plante pas les buts qui nous feraient beaucoup de bien...
Il est toujours utile dans le jeu, mais pas assez décisif.
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
Et effectivement, Auba ça fait plusieurs fois qu'il plante pas les buts qui nous feraient beaucoup de bien...
On a un pb en attaque: Vaz n'est pas encore prêt pour être titulaire et Aubam ne peut pas enchaîner les matchs.
Je ne comprends pas qu'on ne réintroduise pas Maupay dans l’équation, ne serait-ce que pour user les défenses avant une entrée de Vaz.
Et en janvier, on n'aura pas Aubameyang...
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Et effectivement, Auba ça fait plusieurs fois qu'il plante pas les buts qui nous feraient beaucoup de bien...
On a un pb en attaque: Vaz n'est pas encore prêt pour être titulaire et Aubam ne peut pas enchaîner les matchs.
Je ne comprends pas qu'on ne réintroduise pas Maupay dans l’équation, ne serait-ce que pour user les défenses avant une entrée de Vaz.
On a sous-estimé l'impact de la blessure de Gouiri. Dans notre bonne période, il plante peu mais il est très bon dans le jeu.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Et probablement pas non plus Vaz (en plus de Gouiri) qui va finir à la CAN à n'en pas douter.
On a des soucis dans tous les compartiments du jeu.
En défense avec un système qui n'est pas stabilisé, des joueurs qui sous performent (hier encore, la rentrée de Pavard...
qui nous aurait couté un péno de ttes façons si le but n'avait pas été marqué) au milieu, avec clairement Rabiot qui n'a jamais été remplacé, Oriley qui n'est pas un 10, Gomes non plus, Vermeeren interessant, mais semble dans l'oeil de RDZ qui le fait sauter à chq mi temps, et un PEH qui bénéficie de son statut de Papa de l'équipe, mais qui n'apporte plus rien, ni défensivement, ni offensivement. C'est bien simple, notre milieu ne sert à rien. Il est sauté par les attaques advesrese, & ne se projete pas en phase offensive.
Et devant, pour changer, on dépend à 100% de l'état de forme ou d'envie de Greenwood.
On savait tous que Paixao, ça n'allait pas le faire. Tous. On a tous vu le type de jeu qu'il avait, on a tous vu que ce profil ne pouvait pas matcher avec 80% des matchs que l'OM allait jouer.
Ca me dépasse que tte la chaine dirigeante de l'OM ait validé son arrivée. C'est lunaire, que personne n'ait dit, Wait, Igor, là, 25 ans, jamais selectionné en équipe nationale, qui sort d'une seule bonne saison dans un championnat de seconde zone, aux défenses rigolotes, dans un club modeste, dont la qualité principale (unique) semble de prendre le ballon de sa surface, piquer un sprint, et tout miser sur sa vitesse pour passer l'adversaire et frapper une praline, à 35 barres, ça semble un poil exagéré et ne pas correspondre au schéma de jeu qui nous attend?
Serieusement.
De même aller chercher un Auba à 36 ans, qui sortait de chez nous d'une bonne demi saison, comme alternative à Gouiri, c'était un peu juste comme ambition ?
Tu ajoutes un RDZ dont je continue de chercher son apport sur l'équipe, sur la "magnification" de son effectif, car c'est ce qu'on demande à un entriaineur, de tirer d'avantage de valeur du groupe qu'il a à dispo, que de la valeur individuelle de chq.
Bref, un peu de mal à voir, par quel miracle, on va se sortir de cette zone de turbulence.
- Vaz peut être sélectionné en EDF et la Guinée Bissau n'est pas qualifiée pour la CAN...
- Il ne peut pas être sélectionné avec le Sénégal ?
- A priori il n'a pas la nationalité Sénégalaise et s'il a un bon agent, il lui conseille de rester au club en janvier pour faire son trou en l'absence de Gouiri.
Sinon, j'espère qu'ils vont pousser les investigations pour Nadir, car 2 malaises en 3 mois, c'est inquiétant.
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
S etait pas Bakola ?
Ah oui, pardon, tu as raison !
- Je finis par me demander si une partie des joueurs n'a pas décidé de lacher RDZ.
Ca fait qd même une bonne serie de match ou l'on ne produit rien.
Et la prestation d'hier, je ne peux pas croire que ce soit simplement le fruit d'une fatigue. Tu joues au Vel, après 2 défaites, 2 contre perf, contre une équipe qui est destinée à jouer le maintient, et tu te fais marcher dessus comme ça, exactement comme le Havre.
- Bakola m'avait fait bonne impression cet été. En fin de match, il pourrait apporter plus de peps qu'un Højbjerg qui est capot ouvert dès la 55ème.
Bref, j'ai toujours la haine presque 24h après. Je ne sais pas s'il fallait toucher le fond pour que tout le monde se remette la tête à l'endroit. Les défaites "c'est la faute à pas de chance" à Lisbonne et Lens avaient bon dos et permettaient de ne pas se remettre en question. Là, va plus falloir tricher.
- On a été nuls, surtout en 1ère mi-temps, mais si Nadir ne fait pas son malaise on met Bakola, on ferme bien la boutique et prends les 3pts avec un match pourri.
Entre les 1ères mi-temps de Murillo et Gomes et le niveau abyssal de CJER, on a quasiment joué à 10 voir 9 tout le match (ah j'oublie aussi Lirola qui fait une entrée tonitruante)
- Tu peux ajouter Greenwood dans la liste des joueurs aux abonnés absents. On ne peut tout simplement pas jouer à 60% ou 70% en L1, on n'a pas la marge du PSG.
- j'ai refais le match d'hier une 1er mi temps dégueulasse et une deuxième où on est au niveau.
Pourquoi?
des joueurs fatigués. greenwood, aguerd, paixao...
une équipe d'angers motivées qui se sont bougés 40 minutes.
un temps pourri.
un banc avec énormément de blessés.
les autres équipes qui jouent la ldc ou les coupes européennes: pareils.
psg pas terrible, lille se fait défoncer par nice, l'ol match nul, il y a que monaco qui fait un résultat, après un début compliqué.
Donc le nul est un peu décevant, mais c'est un peu la période qui est compliqué pour les clubs en ldc.
Sans le malaise de nadir on gagne le match. la rentrée de vaz était énorme.
donc il y a de l'espoir.
Je finis par me demander si une partie des joueurs n'a pas décidé de lacher RDZ.
Et la prestation d'hier, je ne peux pas croire que ce soit simplement le fruit d'une fatigue. Tu joues au Vel, après 2 défaites, 2 contre perf, contre une équipe qui est destinée à jouer le maintient, et tu te fais marcher dessus comme ça, exactement comme le Havre.
Faut être un peu sérieux, si on gagnait on était premier ex aequo, et on est en plein dans une campagne de LDC qui poru quasiment tous les joueurs est leur première.
Les joueurs du Real ou Chelsea gavés de titres ont pu se permettre de lâcher Bernitez ou AVB, mais dans notre contexte je n'y crois pas.
Je ne comprends toujours pas, comment un Vermeeren peut sortir à la mi temps (hier, ou contre Lisbone) et un PEH finir le match. PEH a un totem d'immunité effarant.
Bref, on va enchainer Auxerre, Atalanta & Brest, y a moyen de faire le grand saut.
Je suis d'accord avec toi, j'ai étais surpris par sa sortie, c'était pas le pire sur le terrain en plus.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Je finis par me demander si une partie des joueurs n'a pas décidé de lacher RDZ.
Faut être un peu sérieux, si on gagnait on était premier ex aequo, et on est en plein dans une campagne de LDC qui poru quasiment tous les joueurs est leur première.
Les joueurs du Real ou Chelsea gavés de titres ont pu se permettre de lâcher Bernitez ou AVB, mais dans notre contexte je n'y crois pas.
A mon avis, il faut arrêter de regarder le classement qui ne signifie pas grand chose. 1er ou 6eme, il y a 2 points d'écart.
A ce stade, moi je regarde plutôt le contenu, l'attitude, les certitudes, les bases. Et j'ai du mal à me projeter, à me dire, ok, on a raté un match ça peut arriver, mais les mouvements sont là, les occasions sont là également. Les mouvements j'ai du mal à les voir, les occasions sont plutot assez rares, le nb de tir cadrés également, la sureté défensive n'existe pas, on se met en danger sur toutes nos phases de transition sans être capable de mettre en danger les équipes adverses.
Notre jeu est stérile, mais en // très demandeur physiquement, puisque les joueurs semblent cramés, alors qu'ils n'ont joué finalement que 3 matchs de plus que les autres équipes non engagées en Europe.
Ou alors, le pb vient du banc. Contre Angers, les choix paraissent encore très surprenants, il fait rentrer Vaz en 9 à la 45eme, qui se montre hyper efficace, pour finalement, le décaler à gauche à la 75eme en sortant Paixao, qui certe ne faisait pas un match flamboyant, mais avait le mérite de plutôt bien occuper son couloir gauche avec Emerson. Vermeeren qui fait une nouvelle fois les frais d'une prestation globale de l'équipe, au détriment d'un PEH complètement inutile ces derniers temps.
Il nous parle de coroñes, mais il semble en manquer de plus en plus.
Plutot que d'appuyer là ou ça fait mal, il semble de plus en plus frileux, (on l'a vu à Lisbonne) et surtout, ses lectures d'après match me font de plus en plus douter de sa clairvoyance ou alors il cache très bien son jeu.
- On est toujours a 2 points de moyenne