OM - PSG : Entre rêve et rechute- [color=#000000]Le Classico revient ce dimanche au Vélodrome, troisième acte de l’ère De Zerbi face au PSG. Et comme souvent avant ce rendez-vous, l’OM flotte entre deux sentiments contraires : l’envie brûlante d’y croire, et la crainte glaciale de retomber dans le même scénario.[/color]
[color=#000000]On n’a pas oublié la claque d’octobre 2024, ce premier duel qui avait tourné à la leçon. Une expulsion précoce, une équipe qui s’effondre mentalement et Paris qui déroule. La sensation d’un gouffre infranchissable. Puis il y a eu mars dernier, un Parc plus équilibré, une défaite logique mais sans honte. L’OM avait montré autre chose : de l’organisation, du caractère, un semblant de plan. Trop peu pour gagner, mais assez pour se dire que la marche pouvait, un jour, être montée.[/color]
[color=#000000]Un an plus tard, nous voilà devant ce « jour ». De Zerbi a remodelé son groupe, injecté sa philosophie et ses obsessions. On a entrevu des séquences plus claires, plus ambitieuses, comme à Bernabeu malgré la défaite. Mais face à un PSG déjà lancé, sûr de lui, ce progrès suffira-t-il ?[/color]
[color=#000000]Le doute ronge : onze ans sans victoire au Vélodrome en championnat, trois matches de suite sans marquer contre eux, un PSG qui semble toujours avoir une longueur d’avance. Mais l’espoir résiste : un Vélodrome incandescent, une équipe qui cherche son langage collectif, et peut-être, enfin, la leçon des défaites qui forge un sursaut.[/color]
[color=#000000]Dimanche, l’OM n’a pas seulement rendez-vous avec Paris. Il a rendez-vous avec lui-même : montrer qu’il a grandi, qu’il sait transformer l’orgueil en performance. Si ce n’est pas maintenant, quand ?
[/color]
ALLEZ L'OM !!!!!
Equipes probables :
OM : [color=#000000][size=medium][font=poppins]Rulli - Murillo, Pavard, Aguerd, Medina - Hojbjerg, Kondogbia - Greenwood, Gomes, Weah - Aubameyang.[/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=poppins]PSG : Chevalier - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - Vitinha, Ruiz, Zaïre-Emery - Kvaratskhelia, Ramos, Barcola.[/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=poppins]
[/font][/size][/color]
- Merci le sud.
Petite stat' supplémentaire : on n'a pas marqué un seul but en championnat à domicile face au QSG depuis 2017.
Oui, oui, vous avez bien lu, ça fait 8 ans qu'on n'a pas marqué un but.
Et y'en a qui voudraient nous vendre un QSG affaibli qu'on devrait absolument bousculer 
Apparemment retour d'Aguerd, je suis juste curieux de voir la défense qu'on va aligner et j'espère qu'on prendra pas l'eau pendant 20 minutes comme à Madrid.
- Je te répondrais bien ,si c'est pas maintenant ce sera plus tard ,ce n'est pas grave ,ce n'est que du foot .
Mais si c'est grave car je suis marseillais ,un vieux marseillais ,et c'est du foot .
Pour les admin :Ma signature avait été remplacée par un lien vers un site de callgirls !
- Merci le sud !
Bon bah il va falloir encore beaucoup de solidité défensive et cette fois mettre les quelques occasions au fond pour espérer ramener un résultat de cette rencontre. Certes ils ont plein d'absents mais c'était prévisible après la saison passée donc ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes et à la FIFA. Leur attaque potentiellement Ramos-Barcola-Kvara c'est 200 millions donc leurs excuses...
Serge13, nous avons eu de nombreuses attaques de bots en tous genres ces derniers mois, ceci explique peut-être cela mais je ne vois pas d'où ça pourrait venir autrement.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Apparemment retour d'Aguerd, je suis juste curieux de voir la défense qu'on va aligner et j'espère qu'on prendra pas l'eau pendant 20 minutes comme à Madrid.
J'aime bien la "probable" du Sud : Murillo - Pavard - Aguerd - Medina, qui ressemble quand même à quelque chose en termes de sérénité et de solidité. C'est plus son milieu de terrain qui m'inquiète un peu vu la petite forme de PEH.
- La météo ne sera pas favorable et le match pourrait être reporté ... A voir surtout Avec tous les absents parisiens
Sinon Luis Enrique lance le match :
""Luis Enrique veut éteindre le Vélodrome : Pour nous en tant qu'équipe, c'est joli de jouer à l'extérieur et c'est joli de voir comment nous pouvons avec notre qualité, rendre silencieux le stade, calmer le stade ! C'est joli, ça a été le cas beaucoup de fois dans différents stades très impressionnants"
J'espère que cela sera placardé sur tous les casier marseillais
EDIT : Kondogbia out pour demain et peut-être Barcola aussi côté parisien
![[Image: 549773677_1255058746305797_2636958115870...e=68D4AB0B]](https://scontent-cdg4-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/549773677_1255058746305797_2636958115870225007_n.jpg?stp=dst-jpg_s1080x2048_tt6&_nc_cat=1&ccb=1-7&_nc_sid=833d8c&_nc_ohc=NvJD3aCmDD0Q7kNvwHN3Muz&_nc_oc=AdlhdKAPKURm_F17o4ucLSaLLiippXkLmwx2Cmp53HGU4-AjT4JbknKEpSD_p3Q0HrvVNTaq4mgyKv6jOjCRXDMK&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-cdg4-1.xx&_nc_gid=jA7FS_kahamAWduWAZ1Tfw&oh=00_AfaEEszQ-ZHENTI2z5bcKTs9vETrmsGcGwU6rEjmbbOrtA&oe=68D4AB0B)
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Match sans intérêt
Ce n'est pas un match de Foot mais une corrida où nous sommes les taureaux.
- Je ne sais pas s'il y a une décision à prendre rapport à la météo, mais attendre 19 heures pour voir si ça pète ou pas, ça me semble un brin irresponsable. On a des gens qui viennent de loin quand même.
Sportivement, le "match" vaut que dalle, mais à choisir je préférerais quand même qu'il ait lieu ce soir alors qu'il leur manque trois voire quatre titulaires. Même si, paradoxalement, c'est également notre cas (Kondogbia, Paixao, Traoré, possiblement Aguerd.)
- Vu ce qui va tomber c'est un bon test d'étanchéité pour la défense marseillaise.
Coup d'envoi à 23H à l'espagnole, et c'est réglé.
![[Image: Capture-d-cran-2025-09-21-111239.png]](https://i.postimg.cc/tJp3Rytn/Capture-d-cran-2025-09-21-111239.png)
- Si le match est reporté, il se jouera demain
(Aujourd’hui)Peñiscola a écrit :
Si le match est reporté, il se jouera demain
Paris ne pourra pas il y a cérémonie du ballon d'or
ça jouera ce soir
- Je pense que Nasser va tout faire pour reporter le match, compte tenu de l'hécatombe dans l'effectif Parisien.
La Ligue a bien accepté le report du trophée des champions, les Parisiens vont trouver là l'occasion de se donner de l'air. Comme ils l'avaient il y a qq années, prétextant une épidémie de grippe, ou je ne sais quoi...Alors qu'ils étaient déjà affaiblis..
- Niveau soft power pour le Qatar, la cérémonie du BO a infiniment plus d'importance que le Classique faisandé qu'on nous sert depuis des années. Je ne sais pas si le match aura lieu ce soir, mais je suis certain qu'ils refuseront tout net un report au lundi soir.
- Ce qui me gave avec ces matchs contre Paris ou Lyon, c'est qu'aucune de ces rencontres ne se joue sans un fait d'arbitrage décisif et toujours à notre désavantage (exclusion, but hors jeu ou refusé, pénalty imaginaire etc etc). Pour ce soir le match ne va pas échapper à ce qui est devenu la règle à savoir que c'est l'arbitre qui fait le résultat. Et encore ils n'ont pas filé le match à Turpin .....
- Pour la météo, quand on voit ce qu'il tombait hier à Lens, on peut être tranquille. Et puis notre stade est couvert, non ?
- Match reporté sur décision de la préfecture.
Fait caguer.
- Les qataris achètent tout même les employés de la météo et les services de la préfecture. Une honte, l'argent est roi dans le football et vous verrez que contrairement au règlement la match ne sera pas reporté à demain. Certainement pas avant que que le PQ ne récupère ses blessés.
- Le prefet, mais ce n'est pas la première fois, a du recevoir une jolie montre, pour décider à 10h du coup d'envoi du report.
Je pense que ce n'est jamais arrivé dans l'histoire de la Ligue1, qu'un match soit reporté pour risque de "pluie".
C'est juste une immense blague.
- Plus qu'une blague, une vraie Arnaque. J'aimerai qu'il ne pleuve pas avant minuit
- S'il y a pas l'orage de l'année ce soir sur Marseille, j'espère que Météo France rendra des comptes.
- Quand c'est sévère à Marseille, le vieux port déborde, et tu peux avoir plus de 2 mètres d'eau dans des quartiers comme la Capelette.
En fonction de l'alerte, c'est pas si déconnant. Puis si le match est joué demain, y'aura p'tet pas Dembellé.
Edith : Météo France rendre des comptes ? La météo est une science complexe basée sur des modèles pour faire des prévisions. Au delà du match jouable ou pas, y'a 65 000 personnes qui viennent et repartent. Si tout à coup les métro ferment, si y'a 30cm de flotte dans les rues, etc..., c'est un vrai carnage. Je trouve la décision plutôt sage.
- Vous êtes sérieux?
Ca me parait une décision tout ça fait raisonnable bien que frustrante.
- Alors, la décision de reporter le match peut l'être.
Celle de ne pas le pg demain ou Mardi comme le règlement le stipule serait un pure scandale.
Ils vont le pgmer pendant la CAN.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Niveau soft power pour le Qatar, la cérémonie du BO a infiniment plus d'importance que le Classique faisandé qu'on nous sert depuis des années. Je ne sais pas si le match aura lieu ce soir, mais je suis certain qu'ils refuseront tout net un report au lundi soir.
Le règlement est très clair
Match demain à 21H
Si ils veulent déclarer forfait c'est leur problème.
- Et filez le ballon d'or à Yamal. Respectez le foot un peu

- Je trouverai pas ça infamant de le jouer mardi soir avec les mêmes groupes convoqués… on peut comprendre le côté exceptionnel de la remise du ballon d’or
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
Je trouverai pas ça infamant de le jouer mardi soir avec les mêmes groupes convoqués… on peut comprendre le côté exceptionnel de la remise du ballon d’or
Mardi ou mercredi, ça me semble OK.
Cresson: on joue à Strasbourg vendredi, donc c'est mardi au plus tard, mes confuses.
- Quand on voit ce qu'il tombait hier à Lens ??!!! Peut être que dans le Nord y a pas de ruissellement ??
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
Je trouverai pas ça infamant de le jouer mardi soir avec les mêmes groupes convoqués… on peut comprendre le côté exceptionnel de la remise du ballon d’or
IL est où le côté exceptionnel ? 
- Demain 21H, c'est le règlement, pas de débat.
- A une époque le Ballon d'Or c'était juste un journaliste qui donnait le trophée au vainqueur devant une caméra fixe sans public, ce n'est que depuis Messi-Ronaldo qu'on en a fait une émission à la Drucker avec X trophées, bientotl le meilleur nutritionniste.
- Match demain à 20 heures. Colorez moi surpris.
- Relisez le fameux article 548 de la LFP et sa dernière phrase. On peut craindre que quelques menaces et pressions bien placées par le PSG nous reportent le match à décembre ou janvier.
[i][b]"Lorsqu’en raison d’intempéries, le match n’a pas pu débuter, il est remis, ou lorsqu’il a été définitivement interrompu, il[/b][/i]
[i][b]reprend à compter de la minute à laquelle il a été interrompu, le lendemain (hors conditions extrêmes), à un horaire fixé[/b][/i]
[i][b]par les services de la LFP.[/b][/i]
[i][b]La même procédure que celle visée à l’article 546 du présent Règlement est appliquée pour apprécier la praticabilité[/b][/i]
[i][b]du terrain et la disponibilité des installations.[/b][/i]
[i][b]La présentation d’une interdiction de terrain par le propriétaire ne peut s’opposer à l’application du règlement sportif.[/b][/i]
[i][b]Cette disposition ne s’applique pas si une rencontre de championnat, de Coupe de France ou d’une compétition[/b][/i]
[i][b]européenne est prévue par le calendrier, pour l’un au moins des deux clubs en présence, dans les deux jours suivants[/b][/i]
[i][b]celui au cours duquel la rencontre ainsi remise devait se dérouler.[/b][/i]
[i][b]En cas d’impossibilité de fixer ou reprendre la rencontre au lendemain, la Commission des Compétitions décide du sort[/b][/i]
[i][b]du match et, le cas échéant, fixe la date de report."[/b][/i]
Edith : je viens de voir que c'est reprogrammé à demain 20h00 ! Espérons que ce soit bien le cas.
- Le préfet doit avoir peur de l'eau. Il a déjà reporté la rentrée des classes !!!!
- Dembele est blessé, il peut donc aller chercher son ballon demain pendant qu’on prend 3 points.
Et tout le monde sera content.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Le préfet doit avoir peur de l'eau. Il a déjà reporté la rentrée des classes !!!!
J'étais en train de visiter (la très belle) préfecture des Bouches-du-Rhône pour les journées du patrimoine, la visite a été interrompue et nous avons été évacué, pour la même raison.
A mon avis on a un préfet Marseillais, la pluie c'est non 
- Match reporté à demain lundi 20h
- 20h, horaire inhabituel, surtout pour une affiche.
- Paris voulait 16h-17h pour aller participer à la cérémonie du ballon d'or. Longoria a refusé et la LFP a décidé de 20h si j'ai bien compris
- En fait, il ne vous reste plus que la mesquinerie ! Triste pour un si grand club.
- L’heure du goûter c’est sacré

- Le règlement est mesquin donc, lol. On lit de ces choses...
Après c'est sûr que le PSG est tellement habitué à se faire lécher la raie que si la LFP enlève la langue de temps en temps, y'a un air frais désagréable.
- Non mais t'as l'impression que la France entière allait regarder le ballon d'or demain sur l'Equipe 21
Du coup je me suis dit c'est ma marseillitude, sondage rapide au doigt mouillé chez des potes Lyonnais, Stephanois et Lillois : personne n'allait regarder. Tout le monde s'en cogne. Mention au Lyonnais qui m'a répondu, super ! NFL ce soir, Classico demain
Mais vraiment, il y a des gens dans ce monde qui préfère cette cérémonie à mater des matchs de foot. 
(Aujourd’hui)Rai a écrit :
En fait, il ne vous reste plus que la mesquinerie ! Triste pour un si grand club.
C'est quoi le problème exactement ?
Refuser d'alourdir un calendrier déjà chargé ?
Refuser de jouer plus tôt, ce qui empêcherait aux spectateurs et téléspectateurs d'assister au match ?
Tout ça pour quoi ? Pour une cérémonie contraire à l'esprit du jeu (récompense individuelle dans un sport co) ?
Jamais entendu parler des comédiens recevant leur Molière dans leur loge après la représentation ?
Seriously... 
En fait, il ne vous reste plus que la mesquinerie ! Triste pour un si grand club.
Je t'ai connu plus inspiré... 
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
C'est quoi le problème exactement ?
Refuser d'alourdir un calendrier déjà chargé ?
Refuser de jouer plus tôt, ce qui empêcherait aux spectateurs et téléspectateurs d'assister au match ?
Tout ça pour quoi ? Pour une cérémonie contraire à l'esprit du jeu (récompense individuelle dans un sport co) ?
[b]Jamais entendu parler des comédiens recevant leur Molière dans leur loge après la représentation ?[/b]
Seriously... 
C'est un très bon //
On a jamais vu une représentation annuler pour cause de "cérémonie" des Molières.
- Si la mesquinerie est sur le principe de l'heure je voudrais juste dire qu' à Marseille on bosse aussi et que 16-17h c'est les débuts de sorties de bureau .. Et oui on n'est pas que des fainéants dans le Sud y en a une grande majorité qui bosse.
Je suis déçu sur cette réaction ...
- Non mais proposez un OM-PSG (mais n'importe quel match en vrai) un Lundi à 17H on est sur un foutage de gueule intersidérale.
- non mais si c'est vrai cela devient d'un ridicule :
Suite à la programmation du Classico ce lundi à 20:00, les supporters de QSI sont furieux sur les réseaux un mouvement se met en place pour pousser le PSG envoyer ses jeunes au Vélodrome pour que les autres assistent à la remise du ballon d’or.
- surtout pas avec leurs jeunes, ils seraient capables de nous poutrer et alors là, la grosse honte.
- après, la soirée idéale serait quand même qu'on les poutre et que le Barça reparte avec le BO

- Je ne sais pas chez vous les marseillais mais ici à BCN c'est pas des cordelettes qui tombent

- https://deescomics.com.au/wp-content/uploads/2024/07/ecdc69bed1c147941b76a4959c714587.jpg
- Ils peuvent mener 3-0 après un quart d heure et hop, ils sortent 5 joueurs qui partent prendre un jet privé pour Paris

- Finalement je ne sais pas qui est le plus mesquin ...
- Les joueurs du Paris Saint-Germain ont déjà repris l'avion pour Paris.
À peine 2h30 après leur arrivée à Marseille, les Parisiens vont rentrer dans la capitale avant d'effectuer à nouveau le MÊME trajet demain.
Faut vraiment être parisien pour faire ça ... Hidalgo ne devrait pas être contente ??
![[Image: 548897954_10235970469916517_882519982081...e=68D61F85]](https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/548897954_10235970469916517_8825199820819423772_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=aa7b47&_nc_ohc=rJT4_Epv8rcQ7kNvwHzeczl&_nc_oc=AdnrjgOM6yP-p6W0ocjQU9f3a2MCAamH88ncZZPIPnNjYeOI4FKilx_A3nLwUWRguFZBwXBSM-epudFNpXFbiG_c&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-bru2-1.xx&_nc_gid=gbwNv1Fi0toTZLnjQGypzA&oh=00_AfYGKyr5UvKNHFKWIR2sD3AecYl3rRQ5m-k2-kXMxszHxg&oe=68D61F85)
- Apres avoir décalé le coup d'envoi à cause de la pluie et des orages, le match de Rugby Toulon - La Rochelle vient d'être reporté.
Bravo à la LNR et surtout aux autorités de mettre en danger la vie de tous les gens présent au stade 
Les ravages du clubisme. Je ne sais pas pour qui c'est le plus triste.
- Il s est toujours pas remis du bracelet électronique pour Sarko
- Il y en a qui doivent présenter des excuses au préfet et à Météo France sur ce topic...
Le supporteurs du RCT pestent contre leur préfet de ne pas avoir annulé le match.
Et j'emmerde les parigots et le ballon d'Or, les mecs préfèrent voir une cérémonie digne de Miss France à un match de foot, le Qatar a même tué le peu de vrai supporteur qu'avait le QSG
- https://www.laprovence.com/article/societe/80894030475691/intemperies-la55-est-fermee-a-la-sortie-de-marseille-en-raison-dun-camion-en-portefeuille-dautres-axes-coupes
12 heures plus tard, c'est toujours le bordel sur Mars
- Mais qui regarde la cérémonie du BO, serieusement....
J'ai le souvenir d'une cérémonie le jour de Noel moi, en fin d'après midi, juste avant ou pendant la messe de Noel...
Me souviens plus bien. Est ce qu'on a demandé au prêtre de décaler pour autant la messe, pas certain. 
Nan mais serieusement...
- Faites que ce soit Yamal qui le gagne
Revenir juste pour balancer une saucisse comme ça , tu aurais pu t'abstenir.
Donc les parisiens se plaignent du respect d'un règlement, c'est fabuleux, on devrait peut-être le jouer en huis clos à 4 heures du mat, faudrait pas froisser la
sensibilité de sa seigneurie.
- Et encore, on n'a pas encore eu leur demande/exigence de jouer le Trophée des Champions a Doha a une date toute pétée
- Les demandes du PSG sont grotesques mais ils tentent leur chance ils ont raison, ils se sont fait remballer, affaire réglée. Pas ouf l'ambiance complotiste du topic par contre.
- Avec ce qu'il est tombé, le match pourra tt de même avoir lieu ce soir ?
On a vraiment intérêt à les taper...
Entre leur équipe décimée, et l'affaire autour de la date de report du match, si on ne prend pas les 3 points, on va se faire pulvériser façon puzzle par les médias...
- C'est pas comme si on avait l'habitude.
![[Image: pleure-argent-gif-meme-2.gif]](https://www.comptoir-hardware.com/images/stories/_divers/gif/pleure-argent-gif-meme-2.gif)
"on va devoir mettre Kvara, Goncalo Ramos et Zaire-Emery titulaires"
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Avec ce qu'il est tombé, le match pourra tt de même avoir lieu ce soir ?
On a vraiment intérêt à les taper...
Entre leur équipe décimée, et l'affaire autour de la date de report du match, si on ne prend pas les 3 points, on va se faire pulvériser façon puzzle par les médias...
Joli, mais tu fais mieux en troll avec Lyon.
- Y'a un petit truc qui flotte dans l'air qui n'est pas habituel avant un classico. D'habitude je me cogne complètement de ce match tant sportivement y'a quasiment aucune chance.
Là quand même il doit y'avoir match.
- Non mais si on ne les bat pas là...
Leur ligne d'attaque, à pas l'insupportable Ramos, c'est même pas milieu de tableau.
Par contre, sachant que le danger vient de leurs latéraux et du mileu, va qd même falloir se méfier des débordements, mais même au niveau du pressing, tu perds ton arme numéro 1, Dembelé; d'ailleurs vont ils venir nous chercher si haut avec l'absence des 3 ?
- Premier tournant de la saison, le deuxième ce sera l’Ajax. Si on gagne ce soir, on leur met un gros coup derrière la nuque et on se repositionne dans la course au titre, si on bat aussi l’Ajax, on reste placés pour la qualification. Tout autres résultats seraient une catastrophe.
Non mais si on ne les bat pas là...
Leur ligne d'attaque, à pas l'insupportable Ramos, c'est même pas milieu de tableau.
Par contre, sachant que le danger vient de leurs latéraux et du mileu, va qd même falloir se méfier des débordements, mais même au niveau du pressing, tu perds ton arme numéro 1, Dembelé; d'ailleurs vont ils venir nous chercher si haut avec l'absence des 3 ?
Toute la base arrière sera là avec les deux bolides sur les côtés et Vitinha leur maître jouer à la baguette
Devant ça manque de monde mais Ramos le nul @ Krystel et Kvara c’est 150M et largement suffisant contre n’importe quel équipe de L1
Que le match ait lieu Dimanche ou Lundi je vois pas trop ce que ça change, ils sont toujours favoris comme à chacune de nos confrontations
Ha la ligue qui nous balance son mot d’excuse à Nasser en communiqué ( les vilains marseillais avait le droit pour eux et le toupet de nous menacer d’une action)
- https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Report-de-marseille-psg-la-lfp-assure-avoir-ete-menacee-d-une-procedure-par-l-om/1595683
La ligue qui se couvre pour la concurrence match/ballon d'or en expliquant que c'est l'OM qui a pas été sympa et les a obligé à appliquer...leur propre règlement. 
- Selon moi, on cherche et voit des polémiques là ou il ne devrait pas y'en avoir.
Le match a été annulé hier et tant mieux vu les vidéos qu'on a pu voir...
Le match a été reporté ce soir et c'est normal, c'est le règlement.
Qu'il manque des attaquants à Paris n'est un problème, sachant que quasi tout le monde peut marquer...
- Sorry for this terribeul règlement!
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Non mais si on ne les bat pas là...
Toute la base arrière sera là avec les deux bolides sur les côtés et Vitinha leur maître jouer à la baguette
Devant ça manque de monde mais Ramos le nul @ Krystel et Kvara c’est 150M et largement suffisant contre n’importe quel équipe de L1
Que le match ait lieu Dimanche ou Lundi je vois pas trop ce que ça change, ils sont toujours favoris comme à chacune de nos confrontations
Ha la ligue qui nous balance son mot d’excuse à Nasser en communiqué ( les vilains marseillais avait le droit pour eux et le toupet de nous menacer d’une action)
Ah oui, Kwara, j'avais oublié ce "détail"... 
- Depuis la reprise, on a perdu 3 matchs et battu 1 promu et 1 relégable. Non, on n'est pas favoris contre une équipe à qui on n'a pas marqué un seul but depuis février 2023.
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Selon moi, on cherche et voit des polémiques là ou il ne devrait pas y'en avoir.
Qu'il manque des attaquants à Paris n'est un problème, sachant que quasi tout le monde peut marquer...
Oui mais toi tu es un supporter marseillais refoulé en même temps. 
- Allez, pour le plaisir, comme disait feu Herbert.
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=wXKo8vSecc8]
Pagis. 
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Oui mais toi tu es un supporter marseillais [s]refoulé[/s] en même temps. 

Selon moi, on cherche et voit des polémiques là ou il ne devrait pas y'en avoir.
Oui mais toi tu es un supporter marseillais refoulé en même temps. 
Bah non, il est juste lucide.
Il sait très bien qu'il va passer sa 2ème meilleure soirées de l'année. Après avoir éteint le Vel' pour la 54ème fois d'affilée il fêtera directement la victoire en basculant sur la remise du BO à un joueur de son club.
En vrai je sais même pas pourquoi ils se plaignent les parisiens 
Ah oui, Kwara, j'avais oublié ce "détail"... 
Oui, y'a un certain relâchement de ta part et c'est pas le moment hein !
T'aurais très bien pu souligner qu'avec le seul Fofana entouré de [i]no name[/i] le FC Lyon nous a humilié, alors le QSG même avec le seul Kvara et des U15 à ses côtés ça serait une boucherie.
En vrai je sais même pas pourquoi ils se plaignent les parisiens 
C'est clair, il y a un monde où ils ont deux victoires à fêter ce soir d'affilée et ils ne sont pas contents ! 
- La situation est juste "chiante" pour les supporters qui voulaient se rendre au stade, en particulier ceux qui viennent de loin, qu'ils soient pour l'OM ou pour le PSG.
Pour le reste, je vois pas trop de quoi on peut se plaindre, d'un côté comme de l'autre.
Le Ballon d'Or, c'est giga secondaire. Je milite même pour sa suppression ou une refonte totale tellement c'est mal fichu niveau critères/notations sans compter l'intérêt minime d'un prix individuel pour un sport aussi collectif.
- https://x.com/OM_Officiel/status/1970145822554910971
La situation est juste "chiante" pour les supporters qui voulaient se rendre au stade, en particulier ceux qui viennent de loin, qu'ils soient pour l'OM ou pour le PSG.
Qu'est ce qui est chiant ? Que ce soit à 20h plutôt que pendant les horaires de travail ? 
La situation est juste "chiante" pour les supporters qui voulaient se rendre au stade, en particulier ceux qui viennent de loin, qu'ils soient pour l'OM ou pour le PSG.
Pour le reste, je vois pas trop de quoi on peut se plaindre, d'un côté comme de l'autre.
Le Ballon d'Or, c'est giga secondaire. Je milite même pour sa suppression ou une refonte totale tellement c'est mal fichu niveau critères/notations sans compter l'intérêt minime d'un prix individuel pour un sport aussi collectif.
Pour les marketeux, un Ballon d Or ça vaut bien plus qu une énième victoire contre le supposé rival en Farmers League
Nasser s en bas les coroñes de la ligue 1 comme de son premier supplice de la baignoire
- Rulli - Pavard Balerdi (cap) Aguerd Emerson - Hojbjerg O’Riley - Weah Greenwood Paixao - Gouiri
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Qu'est ce qui est chiant ? Que ce soit à 20h plutôt que pendant les horaires de travail ? 
Ben non, que ce soit lundi au lieu de dimanche.
- Aucune idée de comment les deux équipes vont s'articuler sur le terrain, faudra attendre le coup d'envoi. On peut être sur du 3-4-3 chez nous ou 3-5-2 chez eux, ou bien classique 4-2-3-1 versus 4-3-3 (et Mendes un cran plus haut.)
Très surpris de voir Paixao titulaire, il m'a semblé loin du compte physiquement lors de ses entrées en jeu.
- On abandonne le milieu
On va s'y faire déglinguer et Balerdi va encore être dans le mal a devoir gérer des attaquants lancés
- Vermereen à la place de Paixao ça semblait plus logique. Là c'est carrément trop offensif, en fait.
- A moins qu’on joue à 5 derrière.
Mais Paixao titulaire ca m’étonne aussi.
- On a décidé de ne même pas lutte au milieu ...
Ma foi, offensivement, c'est très offensif...Très très offensif.
- Oh punaise, ces tifos !!!

- Une crèmerie quelqu'un ? La mienne a disparu...
- Murillo et Medina sur le banc, c'est un choix tactique ?
- Déjà on met le pied. Faisons le mais de façon intelligente
- Balerdi qui recommence ses blagues. Passe au lieu de faire ton crochet.
- Bon, Balerdi a fait sa caguade, we move...
- punaise, mais c'est pas possible...
- On recommence les conneries avec trop de passes et remises ratées.
Je sais que Paixao c'est un joueur qui aura beaucoup de déchets mais là c'est 0% depuis le début
- Balerdi en est déjà à deux cagades. ça craint
- Comment a t-on fait pour garder Géronimo chez nous ?
- Faut vraiment mettre le pied sur le ballon.
- C'est beaucoup plus compliqué depuis 10 minutes...
- Et Paxaio, c'est pas Greenwood...Il semble vraiment très juste pour ce type de match, en esperant que ce soit le physique qui ne soit pas encore à la hauteur.
- Bien Hojbjerg. Les mouvements sans ballon en face, c'est quelque chose.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Bien Hojbjerg. Les mouvements sans ballon en face, c'est quelque chose.
Physiquement ils sont injouables.
Comment a t-on fait pour garder Géronimo chez nous ?
Encore une belle sortie.
Faut vraiment mettre le pied sur le ballon.
Compliqué car c'est très bien huilé en face et leur pressing bien efficace. Et on fait un peu trop d'erreurs.
Quand Rulli allonge, on a personne sur les 2nd ballons.
Faut vraiment mettre le pied sur le ballon.
+1
C'est très bien dans l'intensité mais ca va pas être possible de tenir sans un peu plus de maitrise du ballon
Gouiri sur la barre
- Je suis entrain de tomber amoureux de Emerson.
- Comme à Madrid, on est dangereux sur quasiment chaque incursion.
- Dommage, contre très bien mené.
Je suis entrain de tomber amoureux de Emerson.
Tu l'étais pas déjà quand il était à Lyon ? 
- Enfin un bon pressing de O'Riley qui fait plutôt un bon début de match
Dommage le hors-jeu.
Kvaramachin c'est vraiment une trompette de longue à terre. Bon là Balerdi a fait faute
- lol c'est quoi cette image arrété pourrie ?
remontrez nous l'action.
- Les Qataris doivent commencer à suer un peu. C'est bien.
- Pavard va finir avec un 2nd jaune à toujours tirer le maillot.
Paixao il fait peur quand même pour l'instant
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Pavard va finir avec un 2nd jaune à toujours tirer le maillot.
Faut qu'il fasse très attention.
- On s'est bien moqué de lui à l'époque mais Rudi Garcia a inspiré Luis Enrique pour les coups d'envoi en touche.
Nuno Mendes préfère se blesser pour gratter un coup franc que de sauter après un tacle régulier.
- On fait n’imp’ quand on a la balle c'est dommage
- Je suis RDZ, je le sors à la mi temps pour Medina.
Ca ne va pas le faire, il est limite à chq intervention.
- Paixao c'est la réincarnation de Tchiressoua Guel ?
- Pûtain Paixao c’est plus possible
Je suis RDZ, je le sors à la mi temps pour Medina.
C'est ce que je me disais. RDZ a un call important à faire.
Paixao on a va lui laisser le temps, mais pour le moment... :/
- Paixao a perdu 50 ballons
Je suis RDZ, je le sors à la mi temps pour Medina.
C'est ce que je me disais. RDZ a un call important à faire.
Paixao on a va lui laisser le temps, mais pour le moment... :/
On dirait qu'il se freine. Il est trop hesitant.
Ramos qui fait une manchette de catch. Normal. 
- Il est complètement à l'ouest, Paixao. Ça va trop vite pour lui et il n'a pas (encore ?) le rythme.
- Weah fait un très bon match pour l'instant, par contre.
- O Riley c'est mieux dans cette position
- Et Greenwood, monstrueux son match.
Weah fait un très bon match pour l'instant, par contre.
Déja contre le Real
- Strootman est revenu sous les traits d Hojberg?
- C'est vraiment des tapettes ces parisiens à tomber pour un oui pour un non
- Il reste 1 minute. Ne pas jouer ce coup franc en 1ere intention.
- Balerdi/Aguerd niveau aérien ca va.
- Ah, on voit enfin à quoi ressemble la frappe de Paixao
- Il a pas assez monté son ballon, par contre la reprise de volée de Pax est de toute beauté.
- Dommage Paixao, belle frappe.
- Bon, c'est pas mal, dans l'intensité et tactiquement. Peut beaucoup mieux faire dans l'utilisation du ballon. Deux questions : Paixao est pas au niveau, Pavard a déjà un jaune et est en difficulté face à Kvara (compréhensible.) On fait quoi?
- Est-ce qu’on peut tenir physiquement ?
That is à la mi-temps the big question.
- Bon, on peut leur faire une fleur et les libérer maintenant pour qu’ils aillent voir la cérémonie si ils veulent les parisiens

- Notre pressing leur fait mal
Et en plus il est intelligent.
Bon, c'est pas mal, dans l'intensité et tactiquement. Peut beaucoup mieux faire dans l'utilisation du ballon. Deux questions : Paixao est pas au niveau, Pavard a déjà un jaune et est en difficulté face à Kvara (compréhensible.) On fait quoi?
Pavard milieu droit
Weah ailier gauche
Murillo pour Paixao

- Faut surtout revenir concentré pour le début de seconde. Qu'on se fasse pas piner dans les 5 minutes. Après l'enjeu devrait donner les jambes.
Si Paix. la mets au fond, c'est le joueur de l'année, alors laissons lui du temps les copaings.
- gros gros match de nos biquettes. on les violent sur les duels par contre ils récupèrent trop de deuxième ballon. c'est dommage;
weah fait un gros match.
paixao il manque encore de confiance en lui et de rythme.
balerdi m'a fait encore peur.
j'espère que l'on va tenir sur la deuxième mi temps.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Bon, c'est pas mal, dans l'intensité et tactiquement. Peut beaucoup mieux faire dans l'utilisation du ballon. Deux questions : Paixao est pas au niveau, Pavard a déjà un jaune et est en difficulté face à Kvara (compréhensible.) On fait quoi?
Pavard milieu droit
Weah ailier gauche
Murillo pour Paixao

OK Mourinho. 
- Qu'est ce qu'il a encore Campos dans le couloir ? il nous saoule lui.
- Belle 1ère mi-temps, Paixao est cuit il faut le sortir, Pavart aussi c'est trop risqué même s'il fait un bon match.
Greenwood nous fait une masterclass et Balerdi s'est réveillé finit bien, on a évité la boulette habituelle pour l'instant
A 1-0 on tiendra pas, j'espère qu'on pourra mettre le second
- il vient livrer la valise.
- Medina meme sans jaune c’est le genre de match où il peut prendre rouge direct.
Paixao sans le ballon il se donne, Gomes à sa place peut-être pour maîtriser un peu plus quand on a la balle ?
Medina meme sans jaune c’est le genre de match où il peut prendre rouge direct.
Paixao sans le ballon il se donne, Gomes à sa place peut-être pour maîtriser un peu plus quand on a la balle ?
Gomes d'ailleurs il a été totalement déclassé on dirait.
- Bon, allez, je zappe sur le ballon d'or, bon match.
- Gomes est trop mou pour ce match, il rentre à 3-0, pas avant.
Bon, allez, je zappe sur le ballon d'or, bon match.
Hakimi il a toujours pas de jaune, c'est peut-être pour ca que Campos se plaint
Bon, allez, je zappe sur le ballon d'or, bon match.

- weah le gnac qui fait du bien dans le pressing efficace , car ds l'ensemble le pressing à la culotte fait défaut , dangereux face à de bons tehniciens
tiens ,la remontee de baballe de derriere ? oubliée ce soir , place à la tatane pour dégager , et recup en seconde balle
il faut tenir face au collectif bien huilé en face et contrer , what else ?
- Faut pas mollir comme dirait un acteur de film olé olé
C'est moins ou ça trottine ? Faut rester dynamique.
Bon et là on rend vraiment trop vite le ballon.
- Va falloir sortir Paixao, il tient pas debout..
- Pensée pour Gouiri qui rameute tout le monte pour le pressing mais qui n'est pas suivi
- Paixao a l'air cramé. Il a beaucoup couru (surtout dans le vide, mais il n'est pas avare d'efforts au moins).
- Geronimo quand même

- J'ai vu passer une stat assez hallucinante. Touches de balle dans la surface adverse : OM 12, PSG 2.
- On perd pied sur le plan physique, il faut du sang neuf. Merci Rulli !
- Quel arrêt ! Rulli est énormissime !
Et Greenwood qui se bat comme un chien.
- Bon, faudrait remettre le pied sur le ballon, ça se rapproche dangereusement.
- On n'y est plus dans le rythme. C'est inquiétant car il reste 30 minutes.
On est transpercé au milieu faute de pressing.
- punaise, c'est Johnny Ecker le coach du PSG, c'est pour ça !
- En quelle année l'arbitre va sortir un carton pour toutes ces fautes parisiennes
- Bien Aubame. Chevalier au pied, c'est vraiment pas ça.
- punaise mais Géronimo, de matchs en matchs....
- Pas de faute d'Emerson, Monsieur Brisard
- Il faut renforcer le milieu Roberto...
- Mais il n'y a rien. Crétin d'arbitre.
- Je commence à manquer d’air
- L'arbitre a choisi son camp pour cette deuxième mi-temps
- C'est insupportable de voir en permanence cinq ou six parisiens entourer l'arbitre et hurler
- Ça s'insulte copieusement sur la pelouse...
- J'en peux plus de cet arbitre. Brisard ça rime avec connard
- Ca commence à me tendre...
- Balerdi est insupportable
- Dire qu’on aurait pu vendre Balerdi pour 30+…
- Y’a hors jeu mais Brisard ne nous aidera pas
- O riley, c'est bon, voire très bon non ?
- Brisard a décidé de nous la mettre en fait
- Quelle folie cette fin de match
- Ouiiiiiiii, quel match de bonhommes ! Bravo !
- Pavard en deuxième mi-temps il a géré son jaune avec une immense intelligence. Chapeau bas.
- 3 points, Greenwood ballon d’or et on peut aller se coucher

Bon c'est encore plus réjouissant quand je vois que c'est tellement des mauvais perdants
Hakimi qui redonne une touche et presse directement avec deux autres alors qu'on l'avait mise en touche pour blessure
Pavard en deuxième mi-temps il a géré son jaune avec une immense intelligence. Chapeau bas.
Non mais Pavard c'est insensé qu'il atterrisse chez nous
- Pitié maintenant Lamine Ballon d'Or. Ce serait totalement scandaleux mais ranafout'.
- A l’arrache totale mais c’est très bien.
Ruwood, homme du match.
- Comme quoi les histoires de coach machin, Enrique, sans Dembele Doué et Névés, bah il perd
- merci merci ce match il était fabuleux. nos loulous ont tout donné. ils ont enfin montré les corones.
- Aguerd ballon d'or (marseillais).
- On savoure 15 minutes et on pense à Strasbourg
- Ben, pour un stade qui devait se taire, quel boucan !
- Cette saison on a un cinq de derrière (avec Rulli) de patrons. Ça sent bon pour la suite.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Ben, pour un stade qui devait se taire, quel boucan !
L'explosion sur le but d'Aguerd, in my veins.
https://x.com/Footballogue/status/1970190947825676531
(Aujourd’hui)The Coon a écrit :
Aguerd ballon d'or (marseillais).
le recrutement de weah agerd pavard c'est fabuleux. et que dire du défenseur gauche que l'on me disait tout pourri il a éteint hakimi.
ils vont pleurer que l'on a été trop agressif, qu'ils étaient diminués. mais rab on les a battu.
- Il est sous contrat jusqu'à quand Géronimonstre ?
- 2027. on doit pouvoir le prolonger de deux trois ans.
- On le joue 10 fois, pas sûr qu’on en gagne un autre mais on a mis les cou…les ingrédients pour gagner celui de ce soir. Ces 3 points et cette ambiance vont nous faire un bien fou.
- Difficile de ressortir une individualité, Rulli bien sur, mais que dire du match ENORME de Greenwood, de Weah, de PEH.
Bref, match de bonhommes.
- Victoire archi méritée mais pourquoi faut il qu'à chaque match contre Paris l'arbitre soit de leur côté. En attendant dans le cul la balayette pour les parigots
- Rho que c'est bon, on leur est rentré dedans bien comme il faut.
Il leur manquait plein de joueurs ?
Rienafout, un match de papa, Pavard, Aguerd, Balerdi, Hojberg et notre soit disant cadavre en latéral gauche, c'est très fort, punaise que ça fait du bien.
Edith: punaise j'ai oublié Rulli.
- pour finir ma soirée le barcelonais devient ballon d'or et je fais de beaux rêves.
- Bon on va bien dormir pour une fois après un Clasico. On se repose et on attaque les prochaines échéances avec rigueur et confiance. Cette defense me plait pour le moment. On ne devait pas perdre à Madrid et là ça tient contre Paris (certes diminué). A nous de travailler encore et de peaufiner les automatismes.
Petit bémol pour l’ami Paixao qui m’a semblé inquiétant sur des ballons de contres mais il n’est pas encore au top. On verra…
Bon on va bien dormir pour une fois après un Clasico. On se repose et on attaque les prochaines échéances avec rigueur et confiance. Cette defense me plait pour le moment. On ne devait pas perdre à Madrid et là ça tient contre Paris (certes diminué). A nous de travailler encore et de peaufiner les automatismes.
Petit bémol pour l’ami Paixao qui m’a semblé inquiétant sur des ballons de contres mais il n’est pas encore au top. On verra…
ils n'avaient que 600 M€ de joueurs alignés, c'est pour ça qu'ils ont perdu. 
- Si on m'avait dit que j'allais sortir avec de l'espoir sur une semaine ou on se tape Madrid et Paris

- Matche à l'italienne , cadenaccio , pas tres serré du cul mais ça marche ! on prend !
y avait possibilité d'alleger la souffrance de tous sur quelques contres bien sentis mais non achevés (greewood grosse fatigue , trois mollosses à ses trousses ) (auba le gnac final limé par la "vieillesse" ? )
hojberg ou l'enragé du milieu retrouvé
au final le décompte des situations ou occases nous est favorable , en dépit du temps de possession sup du psg
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
Bon on va bien dormir pour une fois après un Clasico. On se repose et on attaque les prochaines échéances avec rigueur et confiance. Cette defense me plait pour le moment. On ne devait pas perdre à Madrid et là ça tient contre Paris (certes diminué). A nous de travailler encore et de peaufiner les automatismes.
Il leur manquait Dembelé Barcola & Doué.
70 buts à eux 3 la saison dernière tt de même.
On savoure 15 minutes et on pense à Strasbourg
15 minutes ?
Je déclare la semaine fériée fada !! 
- Weah confirme, à droite, à gauche, il est déjà indispensable. Emerson à gauche, Pavard et Aguerd au centre c’est hyper costaud et ça marque de la tête.
Au milieu, Høbjberg ressuscité et O’Riley prometteur et élégant, il faudrait que Veermelen s’impose. Nadir c’est niveau L2.
Et devant, rien à ajouter sur Greenwood, ça fait une éternité qu’on a pas eu un tel crack. Gouiri a un peu de mal et Paixao, ma foi, on va lui donner 2-3 matchs.
- https://x.com/1DavidWall/status/1970222882602262663
Son arret sur le missile de Hakimi 
- Quel état d'esprit, quel match !
Une équipe est née, la saison est lancée !
- "Ils représentent le pouvoir et le pouvoir moi j'aime pas ça."

- J'allais poster la même Nasser !!!!!!!!!!
- Je retiens qu'on étais plus proche du 2-0 que du 1-1, avec nos deux 9 et Paixao qui n'ont pas vraiment débuté leur saison.
Je n'aurai pas la mauvaise foi de dire que ça s'équilibre avec leurs absents, mais on peut donc espérer faire mieux devant.
- Ouais mais bon, ca nous arrive aussi d'avoir des absents, c'est la vie.
On les pine, on savoure, c'est tout.
On savoure 15 minutes et on pense à Strasbourg
15 minutes ?
Je déclare la semaine fériée fada !! 
Bon d'accord 

Franchement je pensais pas que le bonheur serait si grand... :)
- D'après Fotmob, les xg c'est 1,14 pour l'OM et 0,63 pour les Qataris. On est donc loin d'un vol
- C'est bon ils ont eu leur BO on les entendra pas chialer.
C'est bon ils ont eu leur BO on les entendra pas chialer.
Ah ben si 
- Quelle arnaque ce BO !!! Dembele sacré avec 20 buts dont 6 ou 7 pénaltys et des dizaines de ratés incroyables. C'est n'importe quoi, encore un trophée acheté par les qataris. Le foot est définitivement mort ce soir (malgré la victoire de l'OM).
- L'Equipe qui titre sur Dembelé.
Et qui met Rulli meilleur joueur du match.
Ma foi
L'Equipe qui titre sur Dembelé.
Et qui met Rulli meilleur joueur du match.
Ma foi
Rulli, c'est pas volé, il fait un grand match une fois de plus.
Tu es sévère tout de même ! Il leur manquait Dembélé ballon d’or, Doué, Barcola, Joao Neves ce n’est pas rien selon moi !
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Quelle arnaque ce BO !!! Dembele sacré avec 20 buts dont 6 ou 7 pénaltys et des dizaines de ratés incroyables. C'est n'importe quoi, encore un trophée acheté par les qataris. Le foot est définitivement mort ce soir (malgré la victoire de l'OM).
Dose un peu
- Et une pêche-melba pour la 314...
GROKIKI. Aguerd président.
Mais Roberto, tu te calmes. Mio palmo...
- 2 articles sur l'Equipe pour nous dire que la cérémonie a mieux marché que le match. Juste pour vendre leur came et se donner raison .
Ça niveau de bêtise...
- On s'en fout d eux. On sait pour qui ils roulent
- Limite on a battu un PSG B dis donc. Trois titulaires absents, c'est pas ce que j'appelle une hécatombe, m'enfin. On verra si le discours est le même si Paris gagne à Barcelone privé de Baldé, Fermin ou Lamine Yamal...
- Comment Weah passe devant Kvara sur le but

- Résumé du matin, entrain.
https://m.youtube.com/watch?v=GUTledWAegg
- avec un milliard de valeur de joueurs, perdre lorsqu'il manque 3 joueurs prouve le déséquilibre de l'effectif du PSG.
si on regarde de plus prêt l'effectif du psg.
chevalier est vraiment moyen. on a rulli qui est fort.
la défense est solide, mais 4 défenseurs pour 3 places dans une défense à 3. Nous sommes mieux lotis en effectif et pas loin en qualité.
la défense gauche est bonne la notre n'est pas si mal mais en dessous, mais ils n'ont pas de remplaçant pour remplacer hakimi. on a murillo et weah au pire lirola
le milieu est très fort notamment vithina mais là aussi c'est pas énorme en effectif dans un milieu à 3 ils ont 5 joueurs dont un jeune qui est surcoté. on a beaucoup de joueurs avec des profils différents et on peut faire tourner.
2 ailiers gauche, nous également mais de qualité moindre (voir le niveau de paixao et traore).
4 ailiers droit dont un jeune on est en dessous il nous manque un remplaçant à greenwood.
1 seul 9; on a mieux avec pea et gouiri, même si ils sont en dessous actuellement.
je trouve au final que le PSG à peu de joueurs polyvalents et ils manquent des joueurs remplaçants. Leur construction d'effectif cette année me parait déséquilibrée, avec une multitude de compétitions, peu de repos depuis un an, je pense qu'ils vont avoir du mal en fin de saison si ils cumulent les blessures.
si vous pensez que nous allons souffrir avec la CAN, j'ose pas imaginer le PSG sans hakimi.
au final ils ont eu du cul l'année dernière avec un effectif sans beaucoup de blessures.
Pour terminer, le fait d'avoir 3 blessés dans un club qui ont un rôle important, doit calmer les autres. On l'a aperçu hier dès que nos joueurs ont mis des tacles rugueux et des engagements physiques ils ont reculé.
- Ma plus grosse surprise, c'est vraiment de voir Greenwood se sortir les doigts de cette façon. Je ne sais pas si Roberto lui est rentré dans la tête ou pas, mais le contraste entre sa mi-temps fantomatique de la saison dernière et le match d'hier soir est saisissant.
- Matt O’Riley a couvert un volume de terrain énorme avec pratiquement 12 kms sur le match.
je crois que l'on va regretter d'avoir qu'un prêt.
les deux vikings au milieu ont fait un sacré match face aux milieux du psg.
greenwood c'est vraiment sorti les doigts. si il reste sur ce niveau il va devenir stratosphérique.
on va voir le niveau face à strasbourg mais dezerbi les a déjà prévenu pas de short claquettes.
- Avec le match fantastique de Greenwood (dommage qu'il pousse un chouilla trop le ballon avant son face-à-face avec Chevalier), O'Riley est pour moi l'autre grosse bonne surprise du match. Non seulement il a abattu un terrain énorme mais je l'ai trouvé très fin techniquement et très juste dans les petits espaces (voir sa remise réflexe pour Greenwood sur le but). Il lui reste juste à remonter ses bas et ce sera notre nouveau Vercruysse.
Ah, et Emerson aussi. C'est pas le plus spectaculaire des latéraux gauche ayant marqué l'histoire do Brasil mais défensivement, c'est le jour et la nuit avec la saison passée. Ah, et le réveil de PEH enfin. Donc plein de bonnes surprises en fait.
- Dernière réflexion, avant d'aller passer l'aspirateur, pour ceux qui comme moi ont critiqué les achats compulsifs du mercato: quand un joueur est bon, il n'a pas besoin de 36 matchs pour se fondre harmonieusement dans un collectif.
- Ca me semble un peu plus compliqué que ça, selon le poste c'est aussi plus ou moins facile. En défense si tu sais défendre tu as 90% de ce qu'on va te demander, au milieu en attaque tu es plus dépendant de ton entente avec les autres et ton apprentissage de leur façon de jouer. Ce qui est -un peu- inquiétant par exemple dans le cas de Paixao c'est que pour l'instant les difficultés sont plutôt individuelles.
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Dernière réflexion, avant d'aller passer l'aspirateur, pour ceux qui comme moi ont critiqué les achats compulsifs du mercato: quand un joueur est bon, il n'a pas besoin de 36 matchs pour se fondre harmonieusement dans un collectif.
oui et quand il est mauvais on n'a pas besoin de 36 matchs n'ont plus.
il faut quand même remarquer que nos joueurs ont un certain QI footballistique, ils ont rapidement compris comment se positionner dans l'équipe.
ce qui est bien c'est pour Paixao, car les grands joueurs que l'on a recruté limite les attentes liées à son transfert. c'est peut être plus difficiles pour les attaquants de trouver les automatismes. il va falloir qu'il progresse car il est un peu en dessous.
- Et on ne parle pas assez de cette belle frappe de Gouiri qui fracasse la transversale alors qu'elle ne demandait qu'à nettoyer la lucarne ! Il le mériterait pour lui donner un peu plus de confiance en ce début de saison mitigé pour lui. Il a fait un très bon match dans le jeu ceci dit.
Notre OM a l'air de progresser sur certaines phases de possession. Je suis bluffé par moments quand je vois des actions mêlant des passes risquées à des passes en une touche de balle vers l'avant. C'est surprenant de voir une telle qualité technique et si nous développons ça, pas de raison de ne pas se retrouver en haut à la fin de saison. Certaines phases de jeu sont vraiment encourageantes.
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
Ca me semble un peu plus compliqué que ça, selon le poste c'est aussi plus ou moins facile. En défense si tu sais défendre tu as 90% de ce qu'on va te demander, au milieu en attaque tu es plus dépendant de ton entente avec les autres et ton apprentissage de leur façon de jouer. Ce qui est -un peu- inquiétant par exemple dans le cas de Paixao c'est que pour l'instant les difficultés sont plutôt individuelles.
tu m'as grillé . 
Matt O’Riley a couvert un volume de terrain énorme avec pratiquement 12 kms sur le match.
greenwood c'est vraiment sorti les doigts. si il reste sur ce niveau il va devenir stratosphérique.
on va voir le niveau face à strasbourg mais dezerbi les a déjà prévenu pas de short claquettes.
Il en fait autant contre Madrid
Et on ne parle pas assez de cette belle frappe de Gouiri qui fracasse la transversale alors qu'elle ne demandait qu'à nettoyer la lucarne ! Il le mériterait pour lui donner un peu plus de confiance en ce début de saison mitigé pour lui. Il a fait un très bon match dans le jeu ceci dit.
Notre OM a l'air de progresser sur certaines phases de possession. Je suis bluffé par moments quand je vois des actions mêlant des passes risquées à des passes en une touche de balle vers l'avant. C'est surprenant de voir une telle qualité technique et si nous développons ça, pas de raison de ne pas se retrouver en haut à la fin de saison. Certaines phases de jeu sont vraiment encourageantes.
Oui Gouiri fait un bon match.
On a aussi vu la différence tactiquement avec plus de ballon long de Rulli pour Gouiri en remise. Quand c'est Aubam on insiste sur des relances courtes pour aspirer l'adversaire et chercher la profondeur.
D'ailleurs Aubam ça serait bien qu'il en remette un de temps en temps, ça diminuerait ma production d'huile.
- on va jouer Strasbourg. l'équipe est forte et les résultats sont là mais ils n'ont pas joué des cadors.
1-0 contre metz club déjà relégable dès la première journée
1-0 contre nantes qui va jouer le bas de tableau
ils perdent 3-2 contre monaco qui n'est pas terrible cette année. monaco gagne contre metz qui avaient fait un bon match jusqu'à la 83 minutes donc c'est pas des tueurs;
1-0 contre le havre qui joue également le bas de tableau.
l'homme fort est toujours emegha devant.
D'ailleurs Aubam ça serait bien qu'il en remette un de temps en temps, ça diminuerait ma production d'huile.
Entre Santiago Bernabeu et hier, ça commence à peser un peu...
- Le gardien et la ligne de 5 derrière on est au moins sur du niveau de celle du dernier titre de ligue 1, voire sur celle du dernier titre...européen.
Oui, on a le droit de s'enflammer ce matin.
Je suis à deux doigts de changer mon pseudo en "[i]catenaccio[/i]".
- Rien que ça

Tu vas faire faire un attaque à God qui va te demander si Balerdi c'est plutôt Heinze ou Diawara.
Le plus regret de ce début de saison c'est Rabiot. Je ne sais pas si l'arrivée de Pavard est liée à son départ mais avec les deux là...
Parce que le milieu là ça reste quand même une petite interrogation, même si O'Riley a bien fait le taff hier.
- https://x.com/aliou_diaw26/status/1970216684800876954?t=jk2TyxKB-0nYL_gKTWtbVw&s=08
C'était presque moi hier au coup de sifflet final.
Après s'être fait martyrisé par Ibra et Cavani, après avoir boycotté pendant les années de l'ère bling-bling Neymar-Messi, je me suis rendu compte que j'étais quasiment plus proche de mes 25 ans que de mes 30 ans la dernière fois qu'on les avait battus au Vel en Championnat. Je me suis rappelé les dimanches où je prenais le premier train du match pour avoir voir Lorik Cana and co faire des vieux 1-0.
Ca fait du bien! On mérite quelques instants de grâce à défauts de titres.
Rien que ça 
Tu vas faire faire un attaque à God qui va te demander si Balerdi c'est plutôt Heinze ou Diawara.
Le plus regret de ce début de saison c'est Rabiot. Je ne sais pas si l'arrivée de Pavard est liée à son départ mais avec les deux là...
Parce que le milieu là ça reste quand même une petite interrogation, même si O'Riley a bien fait le taff hier.
Tu peux pas me laisser m'enflammer un peu non !?!
Balerdi c'est Baresi 
Au moins 70 minutes par match, et au moins un match sur deux...
Sinon, est-ce que Rabiot aurait accepté de jouer dans un double pivot avec autant d'abnégation qu'O'Riley hier ? J'en mettrais pas ma main à couper.
Le match d'hier me l'a fait complètement oublié. Et ce matin on parle plus du but de Marqui que du Duc.
Et ce matin on parle plus du but de Marqui que du Duc.
Un c.s.c. magnifiquement symbolique le soir où le Qatar est élu meilleure équipe du monde. Leur capitaine met le but qui les fait perdre là où ils n'avaient plus perdu depuis des lustres 
QFC, a tomar pel cul 
- De quel but de Marqui parlez-vous?
- Apparemment le but a été requalifié en CSC de Marquinhos. Il est noté comme ca sur le site de la LFP.
- Oui, csc de Marquinhos, ça m'a couté une défaite à MPG, mais c'est pour la bonne cause.
- Faudrait requalifier ce qu'est vraiment un CSC, il la touche ok, mais bon...
- Oh dans ma tête c'était vraiment un but de Aguerd! Je comprenais rien...
- Il y a tellement matière à tchatcher avec ce match !
Les tifos par exemple. Keyser s’en était extasié en début de match et il avait raison. De toute beauté nos deux virages et les sujets tellement judicieux (mise en valeur de l’histoire millénaire/centenaire de la ville et du club vs un ennemi fraîchement parvenu). Ce qui m’a le plus épaté c’est qu’ils arrivent à redresser le magnifique « Olympique de Marseille » à la fin du match, après l’avoir piétiné pendant deux heures. J’ai halluciné. Le BO du plus beau tifo on devrait l’avoir tous les ans, du coup cette catégorie n’existera jamais. FIFA, a tomar pel cul !
- Magnifiques les tifos.
Ça a été souligné dans le topic je crois, mon action préférée c'est la remise en jeu parisienne après qu'on ait mis le ballon en touche parce qu'on avait un joueur à terre. Les parisiens nous redonnent la balle mais viennent directement presser à 3 comme des catins sur Hojberg je crois ? qui s'en sort impérialement en les mettant tous dans le vent.
Action assez symbolique. Faut avoir un état d'esprit de guerrier dans ce genre de match mais on fait un résultat aussi parce que le niveau de l'équipe a augmenté.
Faudrait requalifier ce qu'est vraiment un CSC, il la touche ok, mais bon...
Faut que le tir soit cadré pour que le but soit accordé au joueur qui attaque.
Si le tir n'est pas cadré c'est csc.
- https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/1-2-million-de-telespectateurs-devant-om-psg-sur-ligue-1/1596085
Un peu bizarre ce chiffre, ça voudrait dire que quasiment 100% des abonnés de la chaîne ont regardé le match? Je savais que l'OM et Paris pesaient lourd niveau abos mais là...
EDIT : je suis stupide. Un abo, deux écrans. C'est déjà plus réaliste.
- Oui avec les deux écrans, ça augmente pas mal la visibilité.
L'Équipe en ligne vient d'ailleurs de lancer son offre intégrant L1+ et l'abonnement au magazine.
Ça arrive un peu tard mais ça pourrait pousser certaines personnes de plus à s'abonner.
- On est sur deux records d'audience consécutifs en LdC puis sur Ligue 1+.
Les instances, les présidents de clubs, les diffuseurs, les autres supporters, les médias vont-ils finir par comprendre ou devrons-nous leur faire un dessin ?
L'OM a un sacré poids et Mac Court va revendre très cher un jour si on continue l'amélioration.
- Je ne veux pas abonder la théorie du complot mais les parisiens même quand on les bats ils nous volent les buts.
Matt O’Riley a couvert un volume de terrain énorme avec pratiquement 12 kms sur le match.
Sur les deux derniers matchs, Matt O’Riley a couru l'équivalent d'un semi-marathon ! ??♂️
- 11,9 km vs Real Madrid
- 11,3 km vs Paris SG
Le Danois est le joueur ayant couvert le plus de distance à chaque match.
Impressionnant
- Je l'ai trouvé encore meilleur lundi soir. Quel abattage !
- Kondogbia n'était pas là
O Riley en 8 touts les jours.
En 10 on oublie.
- Va se poser la question de l'équipe à aligner face à Strasbourg.
On rentre dans la phase des matchs tous les 3 jours, avec l'enchainement face à l'Ajax prévu Mardi.
On fait rentrer Medina & Murillo et on sort Pavard & Emerson ?
Au milieu, si Kondo est là, je ferai bien soufller Oriley. On peut tenter Vermereen aussi, qui m'a fait belle impression à chacune de ses entrées
Devant, Gouiri sur le banc, avec Auba pour le rassurer et le remettre en confiance.
La blesssure de Traoré est vraiment pénible.
Paxaio ou Weah ? Plutot Paxaio pour moi...et je fais souffler Weah
Mais d'un autre côté faut il briser l'équilibre d'une équipe qui semble se dessiner...Tout dépend de la prépa physique, et de ce qu'ils sont près à endurer. Après tout, le PSG a enchainé sans sourciller en 24/25
- On a aussi Angel disponible
- Partisan de peu de rotations sur Strasbourg et Ajax
On pourra un peu plus ouvrir et gérer sur le bloc Metz sporting Le Havre
- on garde la même équipe on met 3 buts et on fait tourner à la 60ème minutes.
- Scénario idéal

En vrai c'est compliqué. Strasbourg c'est assez symbolique comme match. Une équipe qui nous a fait mal la saison dernière, qui reste très solide cette saison, et un besoin de confirmer tout de suite toutes les bonnes choses aperçues depuis 10 jours.
Pour moi si y'a des choix à faire c'est priorité au championnat et à ce match. Et face à l'Ajax (qui en plus est pas une équipe estra-ordinaire) à la rigueur tu fais un peu tourner.
Scénario idéal 
En vrai c'est compliqué. Strasbourg c'est assez symbolique comme match. Une équipe qui nous a fait mal la saison dernière, qui reste très solide cette saison, et un besoin de confirmer tout de suite toutes les bonnes choses aperçues depuis 10 jours.
Pour moi si y'a des choix à faire c'est priorité au championnat et à ce match. Et face à l'Ajax (qui en plus est pas une équipe estra-ordinaire) à la rigueur tu fais un peu tourner.
Le match à Strasbourg la saison dernière, je suis tombé hier sur le 11 de départ. Je vous recommande pas, ou alors mouillez vous bien la nuque avant. 
- Si on perd demain je n'imagine même pas la déception. Faire un tel match le lundi pour se vautrer à la Mainau quatre jours plus tard ce serait cruel. J'espère sincèrement que nous sommes sur une lancée.
- L'année dernière ils nous ont rointés avec Hojberg de défense central !!!
On doit les poutrer
- j'ai regardé le doc sur le match de ligue1+. Très bien.
On y vois Marquinios faire la pleureuse, en même temps c'est vrai que paris à reçu sur ce match