Alvaro, le sang froid, venu d'un pays chaud- [Vidéo: https://youtu.be/lKRmgywEJYE]
Belle impression le garçon, des tacles tranchants comme des couteaux bien aiguisés, des interventions pleines d'à-propos. La fraicheur d'un bon Gazpacho.
Vamos Alvaro 

bien aimé effectivement ses interventions.
A confirmer contre des équipes du top 5 , histoire de nous rassurer sur notre défense.
Que du bonheur, pour le moment.
- Il a toujours pas repris l'entrainement collectif

Finalement heureusement qu'il reste une dizaine de jours avant le prochain match de championnat face à Lille.
- Un plan à trois...défenseurs
se désinnerait pour AVB. DCC-ALVARO-KAMARA
- ça peut être pas mal, en tout cas c'est une bonne idée de le tenter en début de saison
ça pourrait même rendre Amavi bon,... et Sakai pourrait en faire les frais vs Bouna
- Bonne idée de tenter ça sur un match de gala pendant la trêve internationale (ça y est j'ai compris la blague)
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
ça peut être pas mal, en tout cas c'est une bonne idée de le tenter en début de saison
ça pourrait même rendre Amavi bon,... et Sakai pourrait en faire les frais vs Bouna
Sakai dans une défense à 3 cela marche aussi soit stoppeur droit soir arrière gauche. Amavi je n'en veux plus.
- Le 3-5-2 j'y pensais et vu qu' AVB avait discuter de cette hypothèse en début de saison c'est clairement une hypothèse à prendre au serieux,
Maintenant je ne pense pas que cela suffise vu le niveau de jeu actuel. Il va falloir gagner en agressivité être plus compact et être beaucoup plus dominateur au milieu pour avoir une infime chance. Si Geye revient on va se faire manger au milieux.
Je verrais bien
Mandanda
Sarr-Kamara-Alvaro-DCC-Sakai
Lopez-Strootman-Rongier
Benedetto- Payet
Payet libre qui tourne autour de Benedetto et qui mêne le jeu.
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
Le 3-5-2 j'y pensais et vu qu' AVB avait discuter de cette hypothèse en début de saison c'est clairement une hypothèse à prendre au serieux,
Maintenant je ne pense pas que cela suffise vu le niveau de jeu actuel. Il va falloir gagner en agressivité être plus compact et être beaucoup plus dominateur au milieu pour avoir une infime chance. Si Geye revient on va se faire manger au milieux.
Je verrais bien
Mandanda
Sarr-Kamara-Alvaro-DCC-Sakai
Lopez-Strootman-Rongier
Benedetto- Payet
Payet libre qui tourne autour de Benedetto et qui mêne le jeu.
Payet, si tu veux qu'il coure autour de Benedetto, vu son poids de forme, t'as intérêt à lui promettre du Rougail à la pause.
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
ça peut être pas mal, en tout cas c'est une bonne idée de le tenter en début de saison
Sakai dans une défense à 3 cela marche aussi soit stoppeur droit soir arrière gauche. Amavi je n'en veux plus.
complètement, je parlais du poste latéral haut qui me semle compliqué pour lui
Encore que...
- https://www.lequipe.fr/Football/Article/Alvaro-gonzalez-defenseur-de-marseille-quand-j-etais-jeune-j-avais-un-maillot-de-l-om/1109661
Alvaro Gonzalez, défenseur de Marseille : «Quand j'étais jeune, j'avais un maillot de l'OM»[align=left]Adolescent, le défenseur espagnol se baladait déjà avec les couleurs de Marseille. Il jouait aussi avec ce tempérament que découvre la Ligue 1 cette saison.[/align][align=left] [/align][align=left]Au-delà des Pyrénées, ses coéquipiers l'appelaient «Potes», du nom du village de montagne de Cantabrie, au nord de l'Espagne, d'où il est originaire. Son surnom l'a suivi à Marseille. «Parce que j'ai fait écrire "Potes" sur mes chaussures et "potes", chez vous, ça veut dire "collègues", "amis", raconte Alvaro Gonzalez. Duje (Caleta-Car) m'appelle comme ça.» Le défenseur central était encore invaincu avec l'OM avant le quart de finale de Coupe de France à Lyon mercredi (0-1). Cela ne change rien : l'Espagnol (30 ans), prêté avec option d'achat automatique par Villarreal, a apporté la solidité qui manquait derrière la saison passée. Lundi, il nous a raconté sa bonne intégration à Marseille et a confirmé qu'il serait là la saison prochaine : «Oui, l'option était automatique si je jouais cinq matches. Ce n'est pas officiel. Mais il n'y a pas à laisser planer de doutes : je me sens très bien ici et le club veut que je reste.»[/align][align=left] [/align][align=left]«Que représente l'OM en Espagne ?[/align][align=left]Quand j'étais jeune, j'avais un maillot de l'OM. C'est un détail, mais ça montre que l'aura du club dépasse la France.[/align][align=left] [/align][align=left]Vous aviez vraiment un maillot de Marseille ?[/align][align=left]J'avais quinze ans. En vacances à Benidorm (près de Valence), on est entrés dans une boutique de maillot : mon frère était reparti avec un maillot de Dortmund et moi avec un de Marseille. Je ne saurais pas trop dire pourquoi... Il n'y avait pas de nom derrière. Devant ? (Il réfléchit.) Il y avait écrit "Neuf" (*). Je le mettais souvent. Je l'ai rappelé au président quand je suis arrivé ici. Ça devait être écrit ![/align][align=left] [/align]Alvaro Gonzalez a disputé 20 matches cette saison avec l'Olympique de Marseille : 16 en Ligue 1 (sur 24 possibles) et 4 en Coupe de France.[align=left] [/align][align=left]Quelle relation entretenez-vous avec votre entraîneur André Villas-Boas ?[/align][align=left]Il a été très important dans ma venue à Marseille. (Andoni) Zubizarreta, (Albert) Valentin et lui ont été à la base de mon arrivée. Une fois que je leur ai dit que je voulais venir, c'est André qui est entré en contact avec moi par téléphone. Il m'a dit que je pouvais beaucoup aider la défense en apportant certaines choses à côté des jeunes défenseurs qu'il y avait déjà. Quand André Villas-Boas t'appelle, c'est quelque chose de spécial. Recevoir un coup de fil de l'un des meilleurs entraîneurs d'Europe a été un atout de plus pour que je sois ici. Avec la confiance qu'il m'accorde, je suis revenu au niveau que j'avais à mes débuts à Villarreal, quand on avait fait de bonnes saisons en terminant cinquième de Liga (en 2017 et 2018).[/align][align=left] [/align][align=left]À Saint-Étienne (2-0, le 5 février), on vous a vu le protéger quand Wahbi Khazri s'en est pris à lui...[/align][align=left](Il sourit.) Je suis une personne totalement différente sur le terrain. Dans la vie, je suis très normal, calme, mais sur le terrain, je me transforme un peu, je deviens ce joueur chaud, à l'image de ce que sont les supporters ici. C'est une manière de vivre le foot et j'aime le vivre comme ça : ça me permet d'être plus concentré sur mon match. Et former une équipe, c'est savoir se défendre les uns les autres.[/align][align=left] [/align][align=left]Cela vous dérange-t-il si l'on dit que vous êtes un défenseur dur ?[/align][align=left]Non ! C'est ma façon de jouer ! Il y en a qui se distinguent parce qu'ils sont très bons balle au pied, d'autres parce qu'ils défendent et sont durs, tranchants. Si je n'avais pas ce caractère et que je ne jouais pas comme ça, je ne serais pas au haut niveau, dans l'un des meilleurs Championnats d'Europe.[/align][align=left] [/align][align=left]Vous avez toujours été défenseur ?[/align][align=left]Oui, toujours... Bon, c'est vrai que tout petit, dans mon village, j'étais attaquant. Mais dès que je suis arrivé au Racing (Santander), avec mon caractère, ma façon d'être, on m'a fait reculer. Cette grinta que je mettais, c'était plus pour un défenseur que pour un attaquant.[/align][align=left] [/align][align=left]Un ancien défenseur international vous entraîne : Ricardo Carvalho (adjoint de Villas-Boas). Que vous apporte-t-il ?[/align][align=left]J'ai eu la chance de jouer contre lui en Espagne. Je devais avoir 20 ans. Il était au Real et moi à Santander. Je ne crois pas qu'il s'en rappelle (il rit). C'était l'un des meilleurs d'Europe à son poste. Comme il a joué à Monaco, il connaît la Ligue 1. Il sait quelle est la structure du jeu en France. Avant que je rentre sur le terrain, il vient toujours me voir pour me dire la même chose : "Alvaro, du calme, et place tes partenaires sur le terrain." C'est toujours la phrase qu'il me sort. Être toujours bien situé les uns par rapport aux autres, c'est l'une des bases de notre force collective.[/align][align=left] [/align][align=left]Sur un terrain, vous aimez diriger...[/align][align=left]Dans tous mes clubs, j'ai été capitaine : à Villarreal, à l'Espanyol (Barcelone), au Racing (Santander), à Saragosse. Dans une équipe, il faut avoir des joueurs qui amènent la qualité technique, les buts : on voit que chaque week-end, si ce n'est pas Payet, c'est Dario (Benedetto), sinon c'est Nemanja (Radonjic), Morgan Sanson, Rongier... Mais il faut aussi avoir des personnalités pour être des gagnants, ne jamais se relâcher, ne pas s'habituer à ce qui va bien. C'est l'une des choses que je peux apporter.[/align][align=left] [/align][align=left]Avez-vous l'impression de jouer votre meilleur football ?[/align][align=left]Avant, beaucoup de joueurs arrêtaient leur carrière à 30 ans, mais beaucoup d'amis m'ont dit qu'aujourd'hui c'était le meilleur âge, autant physiquement que mentalement. C'est à cet âge que tu arrives à avoir tout en même temps. Ils ont raison. Je dois en profiter. Quand je suis venu ici, j'avais dit que mon premier objectif était de jouer la Ligue des champions. Les gens pensaient que j'étais un peu fou. On est sur une lancée qui peut nous permettre de le faire et on doit être conscients qu'on doit y arriver. J'ai aussi dit que je voulais découvrir la sélection espagnole. C'est mon rêve un peu fou, mais je veux le faire savoir. Je joue toutes les semaines avec des joueurs internationaux. Strootman, Mandanda, Sakai, Payet... Tout le monde va dans sa sélection. J'aimerais faire pareil.[/align][align=left] [/align][align=left]Partagez-vous l'inquiétude de votre entraîneur et de Dimitri Payet sur la nécessité de se renforcer en cas de participation à la C1 ?[/align][align=left]C'est sûr que si on jouait la Ligue des champions cette saison, on aurait un effectif un peu court. Si on se qualifie pour la Ligue des champions, avec toutes les compétitions à disputer, on aura besoin de plus de monde. Une des choses que je partage avec ce qu'ont dit le coach et Payet, c'est que si cette saison on donne notre vie pour aller en Ligue des champions et qu'on donne ce bonheur aux supporters et à nous-mêmes, j'aimerais qu'on y soit compétitifs. Marseille a tout pour pouvoir bien y figurer : le public, le stade, la ville. Tout ça mérite qu'on fasse quelque chose de beau.»[/align]
- Pour éviter de se faire accuser d'avoir sorti une déclaration opportuniste sur le maillot de l'OM acheté gamin, il a demandé au pater de le ressortir:
https://twitter.com/AlvaroGonzalez_/status/1228745687094919169
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Pour éviter de se faire accuser d'avoir sorti une déclaration opportuniste sur le maillot de l'OM acheté gamin, il a demandé au pater de le ressortir:
Le maillot de la saison 2006-2007.
A l'époque on avait Pagis / Niang / Cissé / Ribery / Nasri / Valbuena / Cana / Taiwo / Beye ...
Un homme de goût le Alvaro 
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Pour éviter de se faire accuser d'avoir sorti une déclaration opportuniste sur le maillot de l'OM acheté gamin, il a demandé au pater de le ressortir:
Le maillot de la saison 2006-2007.
A l'époque on avait Pagis / Niang / Cissé / Ribery / Nasri / Valbuena / Cana / Taiwo / Beye ...
Un homme de goût le Alvaro 
Eyraud a confirmé à l'AFP qu'Alvaro serait définitivement Olympien. La Provence parle d'un montant de 4 à 5 millions d'euros et d'un contrat de 3 ans.
- Bonne nouvelle. Surtout en cas de parts de Duje et/ou Kamara...
- https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2020-2021/alvaro-gonzalez-om-suspecte-d-avoir-insulte-un-policier_sto8097634/story.shtml
- Ahhhh cool.
On commençait à se faire un peu caguer ...
- Il est très excité ces derniers temps. j'ai vu un morceau du match, sur la faute sur Kamara il était furax.
- Il faut dire que Kamara a vraiment beaucoup pris de coups, en particulier en 1erMi temps...D'ailleurs on l'a nettement moins vu en 2nde et dès qu'il a commencé à, à nouveau se bouger, il s'est pris un énorme taquet.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Il faut dire que Kamara a vraiment beaucoup pris de coups, en particulier en 1erMi temps...D'ailleurs on l'a nettement moins vu en 2nde et dès qu'il a commencé à, à nouveau se bouger, il s'est pris un énorme taquet.
C'est là ou on doit être plus costaud...dans l'impact. Au moins dans la protection de balle. Un aspect ou l'on doit grandement s'améliorer. (Toujours et encore, c'est fatiguant de revoir ce genre de problèmes récurrents). trop de nos joueurs n'arrivent pas a conserver un ballon quand ils sont à la lutte, Benedetto, Germain, Thauvin, Payet, Sakai, Nougatoumou, et quand il tombent, ils obtiennent rarement un coup-franc. Même Kamara ne se protège pas assez avec son corps et expose ses chevilles.
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]J[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]'[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]ai vu des bouts de matc[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]h, un moment j'ai vu Lucas Perrin frapper (au dessus) mais après une superbe protection de balle. J'aime ça.[/font][/size][/color]
- C'est en ce sens qu'un Ntcham ne pourra pas nous faire de mal au milieu.
Ntcham Gueye tu peux aller au combat à priori, même si ça n'envoie pas non plus du rêve niveau technique (quoique)
- Je ne connais pas Ntcham, Gueye j'aime bien sa qualité de passe. Il faut juste qu'il fasse attention avec sa grande taille, coller mais pas pousser. l'OM c'est un fait, est plus sanctionné que d'autres équipes. Alors voila, on reste debout bras en croix pour défendre et sans faire faute, de l'acier dans du velours.
- Je rappelle, à tout hasard, que l'OM est la dernière équipe au fairplay, 68 cartons jaunes, 4 cartons rouges. Si on met des taquets comme vous dites, vu comment on est arbitré, c'est au moins le double.
C'est quand même incroyable qu'une équipe apathique comme la notre ait réussi à récolter 68 cartons jaunes. Lunaire....
- Lunaire en effet !
Lorsque tu regardes les actions en question, je ne cesse de beugler pendant les matchs !
Les mêmes actions sont appréciées différemment, lorsqu'il s'agit de l'équipe d'en face. C'est fou.
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Je rappelle, à tout hasard, que l'OM est la dernière équipe au fairplay, 68 cartons jaunes, 4 cartons rouges. Si on met des taquets comme vous dites, vu comment on est arbitré, c'est au moins le double.
C'est quand même incroyable qu'une équipe apathique comme la notre ait réussi à récolter 68 cartons jaunes. Lunaire....
Des fautes de dépit, souvent battu, on retient par le maillot, ou on laisse trainer un pied, un coude. Contestation aussi. On ne nous fait aucun cadeau.
- non je pense qu'on dérange

(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Je rappelle, à tout hasard, que l'OM est la dernière équipe au fairplay, 68 cartons jaunes, 4 cartons rouges. Si on met des taquets comme vous dites, vu comment on est arbitré, c'est au moins le double.
Des fautes de dépit, souvent battu, on retient par le maillot, ou on laisse trainer un pied, un coude. Contestation aussi. On ne nous fait aucun cadeau.
je te rejoins, c'est pas souvent des fautes "positives" pour gêner un joueur mais des fautes en retard ou de dépit.

Quand je vois Di Maria (même lors des roustes que PQSG nous a mis) tacler aux abords de notre surface pour tenter d'enrayer une relance et que je regarde les nôtres marcher comme des touristes tels Radonjic. Ou Benedetto, Germain faire du air pressing, c'est à dire qu'à deux mètres du porteur du ballon ils arrêtent leurs courses.
A des degrés moindre Payet et Thauvin se faire passer plus haut du terrain, ça en dit long sur les travaux d'hercules que devra faire réaliser le nouvel entraineur.
Puis faut pas s'étonner de gagner petitement au début et de perdre ensuite contre des joueurs qui mettent juste un peu plus d'envie. Alors les joueurs types défenseurs ça les fait râler et font ce genre de faute. Le foot est un jeu collectif on défend tous ensemble on attaque tous en semble, AVB ne l'avait pas compris et certains joueurs sont tombés dans un certain confort qui nous a amené là ou on est.
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]C'est pourquoi je disais attention après les victoires face à Bordeaux et N[/font][/size][/color][color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small]antes, beaucoup s'en sont accommodés, moi pas. [/size][/font][/color]
[color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small][size=small]Radonjic [/size][/size][size=small]n'est plus là, tant mieux, (c'était le pire [/size][size=small]fainéant[/size][size=small]) [/size][size=small]mais il va [/size][size=small]falloir[/size][size=small] s'arracher[/size][size=small] [/size][size=small]grave ensemble pour tenter de faire déjouer les joueurs du Qatar.[/size][size=small] [/size][size=small] [/size][/font][/color]
[color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small] [/size][/font][/color]
- https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-une-reunion-joueurs-supporters-pour-apaiser-les-tensions-2033555.html
Le seul vrai courageux (même si je déplore ses insultes envers un policier)
- Insultes qui n'auraient pas eu lieu (un tweet aperçu).
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Insultes qui n'auraient pas eu lieu (un tweet aperçu).
Oui, j'ai lu ça, que le policier en question était un Parisien qui aurait provoqué les joueurs Marseillais et Alvaro n'aurait fait que riposter.
- Des policiers qui insultent en premier et te poursuivent pour outrage quand tu réponds, ça serait pas du tout la première fois
- Bonjour, je m'appelle Emmanuel et j'ai nommé M. Lallement Préfet de Police pour qu'enfin on arrête les gamineries

- Ça parle d'une prolongation de deux ans de plus pour Alvaro, alors qu'il n'est en fin de contrat qu'en juin 2023.

Du mal à comprendre à la fois l'intérêt et le timing (pas d'urgence, bon joueur sans plus), même si j'imagine que ce sera accompagné d'une baisse de salaire mensuel, pour lisser l'ensemble du contrat comme pour Payet et Mandanda.
- Je ne comprends pas non plus...D'autant qu'on a vu qu'il a du mal à rentrer dans le schéma de Sampaoli.
Il est lent, il ne peut pas évoluer sur les côtés, il est incapable de faire une relance "intelligente". Alors oui, il porte ses coroñes, mais bon...
- Vu son âge et l'échéance du contrat c'est en effet difficile à comprendre voire à croire.
Par contre "incapable de faire une relance intelligente", faut un peu être mesuré, il peut aussi bien faire des passes pourries que faire des ouvertures aussi précises que celles de Duje qu'on vantait tant à son arrivée (et qu'il n'ose plus faire d'ailleurs).
Qu'est-ce qu'on devrait dire de Rami ou Rolando alors.
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Ça parle d'une prolongation de deux ans de plus pour Alvaro, alors qu'il n'est en fin de contrat qu'en juin 2023. 
Du mal à comprendre à la fois l'intérêt et le timing (pas d'urgence, bon joueur sans plus), même si j'imagine que ce sera accompagné d'une baisse de salaire mensuel, pour lisser l'ensemble du contrat comme pour Payet et Mandanda.
Une augmentation de salaire pour Alvaro n'aurait en effet aucun sens si l'info de la grille des salaires annuels voulue par Longoria est exacte (les top joueurs 2,5M€+, les confirmés vers 1,5M€, les jeunes / espoirs jusqu'à 800k€). Alvaro est déjà à 1,8M€ par an.
Du mal aussi à comprendre l'intérêt de prolonger Alvaro sous Sampaoli.
- Il serait également prudent d'attendre que cette information soit confirmée d'une manière ou d'une autre avant d'en tirer quelconque conclusion.
Langoria lui-même ne l'a, à ce jour, pas encore confirmé, ni évoqué.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Ça parle d'une prolongation de deux ans de plus pour Alvaro, alors qu'il n'est en fin de contrat qu'en juin 2023. 
Une augmentation de salaire pour Alvaro n'aurait en effet aucun sens si l'info de la grille des salaires annuels voulue par Longoria est exacte (les top joueurs 2,5M€+, les confirmés vers 1,5M€, les jeunes / espoirs jusqu'à 800k€). Alvaro est déjà à 1,8M€ par an.
Bon courage pour choper un très bon espoir a 80k€/mois en 2021
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Est on vraiment certain qu'un Perrin est largement en dessous d'un Alvaro qui affiche de plus en plus ses limites, à forciori dans un schéma de Sampaoli, où la vitesse est indispensable.
Techniquement il est limité, physiquement il se fait bouger.
Il est sympa, il se donne, mais il passe régulièrement au travers.
Ca parle de bénéfice / Risque sur les vaccins dans le topic dont il ne faut pas dire le nom...Bah, là, typiquement le bénéfice /Risque à remplacer Alvaro par Perrin en économisant, probablement pas loin de 1M par an de salaire, je me dis qu'il serait interessant de le tenter...
- Non mais de toute façon il s'agit pas de remplacer Alvaro par Perrin, si ça se trouve cet été Duje mais aussi Kamara seront vendus, pas sûr qu'on claque 15M pour Balerdi, donc je pense qu'Alvaro et Perrin ont des chances d'être là tous les 2 l'an prochain.
Encore les montagnes russes au niveau du traitement médiatique, faut pas oublier qu'Alvaro était arrivé à la base pour apporter de l'expérience alors qu'on repartait avec une charnière DCC-Kamara derrière. Il a répondu au-delà des attentes, aujourd'hui ce serait un pieds carrés (j'ai voulu utiliser un synonyme transformé en "canard" par le forum, c'est quoi encore ce bordel) qui ne fait que des fautes. Sur le but de Milik, la remontée de balle et la passe qu'il fait, y a bien des centraux dans l'OM actuel ou passés qui n'auraient pas pu le faire.
Si on s'attend à ce qu'Alvaro soit le meilleur central de l'OM forcément on sera déçu, il a pu l'être aussi car ceux autour de lui n'étaient pas au niveau, alors que Duje sur le papier doit lui être supérieur en tout.
- La question que je posais sur Alvaro était surtout lié au fait de passer à un système à 3 DC.
Dans un système à 4, il a moins de soucis car son déficit de vitesse est compensée plus souvent par les latéraux.
- Mais la défense à 3 n’est pas non plus un système qui va forcément être appliqué à tous les matchs et sur le long terme. Sampaoli l'a bien dit que c'était le meilleur système avec les joueurs actuels à sa disposition, et dans sa carrière il a utilisé aussi bien les défenses à 3 ou 4.
On peut faire le raisonnement inverse avec Balerdi qui est mieux quand il est au centre de la défense à 3 que dans les autres configurations.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
[b]Est on vraiment certain qu'un Perrin est largement en dessous d'un Alvaro qui affiche de plus en plus ses limites, à forciori dans un schéma de Sampaoli, où la vitesse est indispensable.[/b]
Techniquement il est limité, physiquement il se fait bouger.
Il est sympa, il se donne, mais il passe régulièrement au travers.
Ca parle de bénéfice / Risque sur les vaccins dans le topic dont il ne faut pas dire le nom...Bah, là, typiquement le bénéfice /Risque à remplacer Alvaro par Perrin en économisant, probablement pas loin de 1M par an de salaire, je me dis qu'il serait interessant de le tenter...
La technique pour les relances le sont tout autant et Alvaro est bien meilleur relanceur (sans être un top joueur dans ce domaine) que Perrin.
Ce qui m'énerve le plus chez Alvaro, ce sont tous les jaunes qu'il prend à cause de son comportement à contester et qu'il handicape l'équipe par ses suspensions.
- L'idéal serait que Kamara soit positionné en DC. Il a toutes les qualités pour ça (et techniquement, il est peut être un poil juste pour évoluer au milieu)
- Il sera peut-être repositionné en DC...dans son prochain club

L'idéal serait que Kamara soit positionné en DC. Il a toutes les qualités pour ça (et [b]techniquement, il est peut être un poil juste pour évoluer au milieu[/b])
Cite-moi donc des milieux défensifs du même âge capables de faire ce qu'il fait sur le but de Milik : prise de l'intervalle, enchaînement contrôle / passe décisive.
De plus, tu parles du système défensif de Sampaoli et de l'importance de la vitesse de course pour les centraux, tu veux voir Kamara replacer en DC alors que la vitesse est un de ses plus gros défauts.
- Indépendamment du niveau footballistique, je vois pas Perrin poser ses coroñes sur le front des lensois comme il a pu le faire
Avec 11Alvaro on ne gagnerait pas le championnat mais on se ferait pas humilier par Olympiakos
- Voilà donc où nous en sommes, 4 ans de championce project pour en arriver à débattre sur savoir s'il faut garder Alvaro ou Perrin

- Bizarre ce qui se passe avec Alvaro.
On l'a prolongé l'an dernier et maintenant on résilierait son contrat ?
Longoria nous doit une explication.
- Sa bouderie nous aura quand même bien embêtée en cette fin de saison
Il aurait pu être utile et avoir une carte à jouer ... au lieu de ça, ça nous a enlevé une rotation en défense centrale pendant qu'il se la coule douce en Espagne.
- Faut-il le blâmer lui ou ceux qui ont géré le problème (quel qu'il soit) ?
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Faut-il le blâmer lui ou ceux qui ont géré le problème (quel qu'il soit) ?
Ça reste un footballeur professionnel. Des gars qui ne jouent plus parce qu'ils ne sont pas dans les papiers du coach, y en a dans tous les clubs. Je ne pense pas qu'ils rentrent tous au pays pour toucher tranquillement leur confortable salaire.
Surtout qu'il aurait eu l'opportunité de jouer. Il n'était pas complètement tricard, même lors de la 1ère partie de saison.
- c'est bien ce que je dis, le problème avec Alvaro a été mal géré car on lui permet de se les rouler dans la farine espagnole alors qu'il pourrait être utile. Ceci dit, je ne sais pas pourquoi on en est arrivé là.