OM - Brest : Ô miracle, conduis-nous à la gloire- [color=#000000]Ce soir, dans l'enceinte sacrée du Vélodrome, l’OM joue plus qu'un match : il joue sa foi, son espoir, son destin. Après une semaine particulière, marquée par un voyage à Rome sous le signe du recueillement, alors que le monde pleurait un pape qui avait su, au-delà des dogmes, toucher le cœur des hommes, nos Olympiens rentrent sur leur terre pour écrire leur propre évangile.[/color]
[color=#000000]À Rome, entre prières silencieuses et travail acharné, les joueurs de De Zerbi ont mêlé respect et humilité. Leurs pas résonnaient sur les pavés séculaires comme une promesse : "Nous reviendrons plus forts." Une couronne de fleurs au nom de l'OM déposée avec émotion, un hommage vibrant qui rappelle que, même dans la douleur, notre club sait rester grand.[/color]
[color=#000000]Ce soir, contre Brest, il n'y aura pas de place pour le péché. Défendre mollement ? Péché. Douter ? Péché. Faiblir dans l’effort ? Péché. Chaque joueur devra faire de la pelouse son chemin de croix, avec la Ligue des Champions au bout comme la lumière du salut.[/color]
[color=#000000]Nous n'attendons pas un simple succès : nous invoquons un miracle. Pas pour éclipser notre responsabilité, mais pour transcender nos limites, nos blessures, nos doutes. Même diminué, même incertain, chaque joueur doit incarner cet esprit : celui de la foi en l'équipe, celui du combat jusqu'à la dernière goutte de sueur.[/color]
[color=#000000]Le Stade Brestois ne viendra pas en pèlerinage : il viendra pour laver l'affront du match aller, et c'est un adversaire solide qui nous défiera. Mais ce soir, le Vélodrome sera une cathédrale en fusion, ses fidèles prêts à porter les leurs par des chants, des cris, des prières.[/color]
[color=#000000]Ô Vélodrome, souffle ta ferveur sur nos joueurs. Ô ciel de Provence, éclaire leur chemin. Ô miracle, si tu existes, ce soir, fais briller l'OM.[/color]
[color=#000000][b]Marseille, debout, unis, pour la gloire.[/b]
[/color]
Les équipes probables :
[size=medium]OM : [color=#000000][font=poppins]Rulli – Murillo, Balerdi, Kondogbia (ou Garcia) – Luis Henrique, Hojbjerg, Rongier, Merlin – Greenwood, Gouiri, Rabiot[/font][/color][/size]
[color=#000000][size=medium][font=poppins]Brest : Coudert – Fernandes, Chardonnet, Le Cardinal, Haïdara – Camara, Lees-Melou, Magnetti – Pereira Lage, Ajorque, Sima.[/font][/size][/color]
[color=#000000][size=medium][font=poppins]
[/font][/size][/color]
- Merci pour l'Edito.
On y est. Ce soir, c'est crucial.
- Dieu vous entende

j'aime pas les couronnes d'épines ...
Merci Le sud
- Meric le sud !
J'y serai du coup (ce n'était pas prévu). J'espère ne pas leur porter la poisse. 
- Merci le sud !!!
Confiance à 0. Trouillomètre à 10000.
- Luis Henrique est à gauche. 4-3-3 ?
Encore une mauvaise gestion de la profondeur et ce dès la 1ere action
- Gouiri !!!
1-0
Beau renversement de jeu par Luis Henrique
- C'est quand même plus cohérent cette compo !
- C'est pas comme si on savait qu'ils marquaient sur corner...
1-1
Rulli pas top sur cette action
- on est tous attentistes sur le but brestois, dommage cette passivité
- Nos corners...

Le timing aérien de Luis Henrique... 
- Enfin un carton pour un brestois
- Gooooooal !
Greenwood
2-1
J'ai pas compris mais on prend
Édit : tir contré. Comme quoi ça sert de tirer de loin de temps en temps
- Il lui sera retiré car la frappe était non cadrée. Mais on prend en effet.
- On était mieux sur les corners et coups-francs défensifs ces derniers temps mais ce soir c'est bidon.
- Pour l’instant le miracle fonctionne, 3-1 je sais pas d’où ça vient ?!
- Gouiri is on fire! But de l'année
- Que golazo les amis! Je kiffe ce 4-3-3 qui nous convient tellement mieux.
- enfin on revoit henrique plus efficace. ce gouiri il est bon le garçon. sinon brest sur CPa ils sont forts. il faudrait penser l'année prochaine à travailler un peu ce sujet.
- Gooooooal !
Quel but de Gouiri ! La bicyclette !
- Il faut transférer la Commanderie à l’AS Rome.
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Il faut transférer la Commanderie à l’AS Rome.
Dingue de devoir s'exiler pour travailler la tactique en scred.
L'arbitre ne siffle rien. 2 fautes sur Murillo et Rongier non sanctionnées.
- On tremble à chaque corner.
Mais Rulli sort bien.
- Gouiri pour le triplé !!!!
4-1
- Voilà une belle victoire qui fait plaisir et oh combien importante!!!
- Murillo a de temps en temps les fils qui se touchent : c'est quoi cette remise dans l'axe ?
- beau match de la part de nos pioupious; cette compo 433 nous fait du bien. il nous reste 3 finales donc il va falloir les jouer de la même façon.
- habemus 3 points

- Jolie prestation collective. Avec bien sûr des imperfections mais en maîtrise globale.
On a un joker sur le 5eme. Espérons qu'on ne l'utilise pas semaine prochaine où nos autres adversaires ont des matchs faciles.
- Malgré cette belle victoire j'ai un sentiment mitigé tant la 2ème mi-temps a été poussive. J'ai pas aimé le coaching de De Zerbi que j'ai trouvé peu efficace
- Le retour à la défense à 4, des buts, les divas LH et Greenwood qui ont globalement respecté le jeu. ça fait du bien.
Dommage d'avoir autant croqué en fin de match, on pouvait ajouter facile 2 buts de plus, on n'en a qu'un d'avance sur Monaco au GA. Merlin c'est pas la 1ère fois qu'il rate grossièrement dans cette positiion, et on n'est plus surpris par les gâchis d'Harit et sa frappe de vieille.
Gros match de Gouiri, en plus des buts il a été très actif et remuant.
- suite à cette belle victoire, je remarque que les joueurs avaient la grinta. ils ont tous défendu et attaqué ensemble. On peut remarquer qu'effectivement greenwood et LH ont défendu.
j'ai aimé le role de garcia et et murillo qui ont fait un bon match, en dehors de la boulette de mourillo qui à faillit nous couter un but gag.
gouiri a été stratosphérique dans ses déplacements et dans sa justesse devant le but.
un bémol je trouve notre milieu brouillon,
le 433 c'est peut être plus facile face à des équipes qui jouent on pourra le faire devant lille qui devra sortir pour gagner.
ils nous reste 3 finales.
- Riolo a pas tort quand il dit que c'est quand même dramatique qu'un stage en Italie soit nécessaire pour que certains aient envie de courir. Pas trop envie qu'on devienne l'Olympique de Rome, va bien falloir trouver une solution. Espérons qu'on se qualifie pour la LDC.
- On peut trouver le milieu de terrain un peu brouillon mais je vous assure que Hojbjerg, Rongier et Rabiot courent sur le terrain. J'imagine que tu peux perdre de la lucidité, notamment pour Rongier car non seulement le mec, court et presse mais il prend des risques sur des passes et des petits dribbles pour se mettre en situation de passer le ballon.
Je suis toujours mitigé sur Greenwood et LH. Ce dernier est déjà à l'Inter et pourrait très bien aller sur le banc.
Gouiri a vraiment régalé quant à lui. Cela fait du bien de pouvoir compter sur un attaquant comme ça.
Bref, plus que 6 points et nous y serons mais c'est encore si loin...
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Riolo a pas tort quand il dit que c'est quand même dramatique qu'un stage en Italie soit nécessaire pour que certains aient envie de courir.
Ma foi, peu importe la manière l'essentiel c'était que le message passe (enfin). La question c'est de savoir si ça va durer.
Ça fait vraiment plaisir de voir tout le monde concerné. Ce qui serait vraiment dramatique c'est de gâcher cette saison alors que cette équipe a de la qualité.
- LH et Greenwood courraient en début de saison aussi donc bon le stage en Italie c'est surement pas la seule explication, si explication il faut.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
On peut trouver le milieu de terrain un peu brouillon mais je vous assure que Hojbjerg, Rongier et Rabiot courent sur le terrain. J'imagine que tu peux perdre de la lucidité, notamment pour Rongier car non seulement le mec, court et presse mais il prend des risques sur des passes et des petits dribbles pour se mettre en situation de passer le ballon.
Je suis toujours mitigé sur Greenwood et LH. Ce dernier est déjà à l'Inter et pourrait très bien aller sur le banc.
Gouiri a vraiment régalé quant à lui. Cela fait du bien de pouvoir compter sur un attaquant comme ça.
J'ai trouvé Rongier effrayant sur le plan technique, beaucoup de pertes de balle, de passes ratées, et surtout un manque de vision globale. Plusieur situations où il peut ouvrir le jeu en se retournant mais il ne le sent pas et remise au premier passeur ou tente un driblle/percée raté.
Rabiot plus effacé après le coup reçu en 1ère mi-temps. Mais peut-être aussi appliqué à neutraliser Camara qui est le facteur X de Brest.
- On a eu énormément de réussite sur ce match mais au moins on a mis les ingrédients qu'il faut.
En termes d'expected goal, Brest est devant nous. 0.91 vs 1.81
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
On a eu énormément de réussite sur ce match mais au moins on a mis les ingrédients qu'il faut.
c'est bien la preuve que les statistiques c'est pas la réalité du terrain. je nous ai trouvé très chirurgical. il n'a pas fallut 10 occasions pour les mettre au fond.
on peut critiquer le stage mais j'ai l'impression que durant une semaine ils ont plus travaillé qu'en 2 mois. j'ai vu des sorties de balle des redoublements des transversales des tirs cadrés. Bref du foot. C'est un groupe jeune ils ont besoin d'être cadré, pour développer leur potentiel.
le fait de passer par un déplacement hors du contexte local les focalise sur leur métier: joueur de foot.
je pense que certains n'ont pas la maturité pour être focus 365 jours par an sur leur métier et partir en stage les obligent à se reconcentrer.
bref si il faut qu'ils partent en Papouasie pour gagner les 3 derniers matchs alors banco.
Rongier il a les défauts de ses qualités, il court énormément mais je le trouve trop juste techniquement, il rate beaucoup de chose.
d'une manière générale ils se sont donnés et on ne doit pas bouder notre plaisir sur ce match.
- J ai rien compris à cette histoire d exil a Rome
Ça permet quoi de plus qu a Marseille?
- Manger des pizzas autre que des pizzas pomme de terre.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
J ai rien compris à cette histoire d exil a Rome
1/ Leur rappeler qu'ils ont un métier avec ces objectifs.
2/ les éloigner des problèmes du quotidien qu'ils ont à gérer lorsqu'ils sont à Marseille. (enfants qui ne font pas les nuits...)
3/ trouver de la cohésion (le groupe est jeune ils ne se connaissent pas) et peut être gérer les tensions.
4/ les écarter du milieu marseillais qui je pense met la pression aux joueurs. j'ai en souvenir le discours de Clauss lorsqu'il signe à Nice. "je viens dans un club où il n'y a pas de pression".
5/ écarter la ou les taupes qui balancent dans les médias.
bref travailler sereinement.
- Si tu dois aller en Italie pour gérer ça...
Qu on joue les matches a Dubaï pendant qu on y est
Et alors le coup des enfants qui ne font pas leur nuit, grande classe
On a eu énormément de réussite sur ce match mais au moins on a mis les ingrédients qu'il faut.
C'est vrai qu'entre le CSC et le retourné ca doit pas valoir lourd en terme d'xG, par contre coté Brest c'est surgonflé par leur but où ils ont 3 occases de marquer. Sorti de leur but il y a pas grand chose.
- "Enormément de réussite", je ne suis pas d'accord à part le tir dévié de Greenwood. Les xG faibles c'est parce que les buts de Gouiri sont compliqués mais pour une fois qu'on claque cher sur un attaquant il le justifie.
En fin de match on a bien croqué (Merlin, Harit), et bcp de tweets montrent qu'il n'y aurait pas HJ de Rowe avant le penalty sur lui.
Brest marque sur un cafouillage sur corner, leurs plus grosses situations sont sur CPA + la passe en retrait assassine de Murillo.
La réussite c'est aussi Lens qui a braqué le Vél sans rien faire comme d'aurtes équipes.
Le stage à Rome c'est peut-être nécessaire actuellement mais ça ne pourra jamais être considéré comme normal, encore plus avec 1 seul match par semaine.
Ils devraient dire quoi les Cubarsi, Gavi, Yamal qui dès leurs premiers matchs à 16-17 ans jouaient comme des morts de faim?
- Je confirme que si Rowe est hors-Jeu, il l'est d'un bout de fil qui dépassait de son maillot.
Mais par contre, il ne joue pas bien le coup, il doit centrer et le but est tout fait. Et son drible sur le gardien est pas très bon et sa conduite de balle sur la frappe trop croisé est pas folle non plus.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
On peut trouver le milieu de terrain un peu brouillon mais je vous assure que Hojbjerg, Rongier et Rabiot courent sur le terrain. J'imagine que tu peux perdre de la lucidité, notamment pour Rongier car non seulement le mec, court et presse mais il prend des risques sur des passes et des petits dribbles pour se mettre en situation de passer le ballon.
J'ai trouvé Rongier effrayant sur le plan technique, beaucoup de pertes de balle, de passes ratées, et surtout un manque de vision globale. Plusieur situations où il peut ouvrir le jeu en se retournant mais il ne le sent pas et remise au premier passeur ou tente un driblle/percée raté.
Rabiot plus effacé après le coup reçu en 1ère mi-temps. Mais peut-être aussi appliqué à neutraliser Camara qui est le facteur X de Brest.
Rabiot a régalé en 2nde période en prenant les espaces. Mais il joue avec des joueurs inférieurs à lui donc ça nuit à son apport.
3 tirs cafouillés sur leur but.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
J ai rien compris à cette histoire d exil a Rome
Être en groupe resserré sans les cafards du club. L'environnement est nuisible. Il reste des proches de Tessier notamment.
Bizarrement on a tous découvert le 4-3-3 après le coup d'envoi. D'habitude, la presse est au courant.
Italie ou pas on s'en branle. C'est pas le lieu qui compte. Par le passé, il y a déjà eu des mises au vert pour s'éloigner du contexte de la Commanderie.
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
LH et Greenwood courraient en début de saison aussi donc bon le stage en Italie c'est surement pas la seule explication, si explication il faut.
Louis Henri oui, mais Mason j'ai pas souvenir de le voir vraiment courir sans le ballon. Je mettrais pas ma main (ni le reste) à couper sur les 2 premiers matchs, mais dès le mois d'août j'ai souvenir d'un joueur qui ne jouait que pour sa gueule, avec ou sans ballon. Mais il plantait à tous les matchs.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
LH et Greenwood courraient en début de saison aussi donc bon le stage en Italie c'est surement pas la seule explication, si explication il faut.
Louis Henri oui, mais Mason j'ai pas souvenir de le voir vraiment courir sans le ballon. Je mettrais pas ma main (ni le reste) à couper sur les 2 premiers matchs, mais dès le mois d'août j'ai souvenir d'un joueur qui ne jouait que pour sa gueule, avec ou sans ballon. Mais il plantait à tous les matchs.
ils ont fait des efforts et c'est bien. le système mis en place leurs convenaient peut être mieux.
je pense que le stage a remis aussi en cause la tactique de de zerbi. le fait que la tactique n'ai pas fuité jusqu'au début du match est une bonne chose.