OM - Rennes : 3 points épicétout !- [b]9h30 :[/b] La sonnerie de son réveil extirpe APG (nous n’avons mis que les initiales du joueur pour garder son anonymat et éviter toutes confusions avec Pierre Alain Frau) des bras de Morphée. Le générique d’Olive et Tom est une bonne chose pour commencer la journée. Malgrès les rayons de soleil qui éclairent sa chambre, il décide de rester un peu sous les draps, les yeux fermés, juste le temps de se remémorer : « En avant il faut foncer droit au but, Deux mi-temps et quatre-vingt dix minutes, C'est assez pour rassembler nos espoirs, Et pour forcer la victoire la victoire, Quand on a le ballon au bout du pied, Quand on a trouvé le bon équipier, Une passe un crochet et on a marqué ». C’est décidé ça sera une bonne journée !
[b]9h32 :[/b] APG se lève, première chose, il se visse une casquette siglée d’un N sur la tête.
[b]9h33 :[/b] Direction la douche. Après 3 tentatives infructueuses, il décide d’enlever sa casquette pour pouvoir se laver
[b]10h49 : [/b]Petit déjeuner léger. Café, 4 galettes de son d’avoine, 2 tranches de blanc de poulet. Allez, encore 4 jours et il pourra recommencer à introduire les légumes dans son alimentation.
[b]11h23 :[/b] Checkage de mail. Une contraction des zygomatiques nous indique qu’il est tombé sur un drôle de mail. « Oh ! tu ferais quoi toi avec 25% de 23 Millions si tu les trouvais dans une malette métallique ? ». Le mail venant de Côte d’Ivoire nous lui conseillons d’appeler Didier Drogba pour s’assurer de la véracité de la chose.
[b]11h38 :[/b] Séance vidéo pour la préparation du match de Samedi face à Rennes. Dans cet épisode, les frères Derrick font la catapulte infernale. Il en parlera au coach .... et si il est titulaire ce soir, il tenterait bien ça avec Loïc Rémy (qu’il appelle affectueusement Julian Ross).
[b]12h46 : [/b]A table ! APG n’aime pas les repas où on voit plus l’assiette que le manger. Il se revoit en peignoir à Mérano, puis une image de Londres lui succède. Pour se venger, il regarde le DVD d’Astérix chez les bretons.
[b]14h10 :[/b] A la pointe de l’actualité, il regarde les infos sportives. Du foot, du rugby. Tiens Amalfitano semble heureux d’avoir marquer un but à Costil. C’est une bonne chose de montrer des images de ce genre, ça va plomber le moral de l’adversaire.
[b]14h21 : [/b]Sieste.
Nous décidons de laisser là notre hôte d’un jour. Nous le laissons cependant inquiet; il n’a toujours pas reçu de nouvelles de son coach pour le match de ce soir contre Rennes….. d’autant plus qu’on est Dimanche.
[b]Les pronos de la journée[/b]
Ajaccio – Valencienne : N.
Malgrès un poteau de Samassa
Bordeaux – Evian : N.
Le boissonco accouchera d’une souris.
Caen – Toulouse : 1.
Les toulousains auront l’esprit tourné vers la Nouvelle-Zélande
Dijon – Lyon : 2.
La présence de Pierre Sarkozy cette semaine à l’entrainement a été bénéfique à tous le groupe lyonnais
St-Etienne – Lille : 1.
A noter l’exclusion du banc de Rudy Garcia après une tentative d’étranglement sur la personne de Saïd Enjimi, resposable selon lui du pénalty vainqueur accordé à tort suite à une aggression de Basa qui casse le tibia et le péroné de Sinama-Pongolle
Sochaux – Lorient : 2.
Après le match, Martin refuse de présenter l’école des fans
Marseille – Rennes : 1.
Parce que ça commence à bien suffire les conneries
Montpellier – Nice : 1.
Djadjédjé et Guié Guié ont eu pan pan cul cul
Nancy – Auxerre : 1.
Jeannot va leur montrer de quel bois il se chauffe.
Paris – Brest : 1.
Le dessert de cette journée. Forcément Paris.
[b]La compo CES qu’il ne faut PAS jouer[/b]
Douchez – Clerc – M’Bia – Planus – Sabo – Pjanic – Perrin – Ayew – Malbranque – Amauri – Eto’o

Très bien ces éditos avec les pronos qui nous font penser à jouer au LotoEcole.
Sinon, le match c'est samedi à partir de 7h50 sur TF1, ne vous trompez pas 
Merci Thierry !

De là à ce que APG nous réussisse un tir du faux con...
- Vivement la Ligueun et l'OM, que l'on voit du foot.
ou pas 
Merci pour l'edito, excellent 
- Merci môssieu cloison plâtre
APG va nous surprendre 
Enfin le retour du vrai foot après cette indigestion d'EdF.
- Petit déj samedi matin je manche un suchi
- en plat de résistance une galète saucisse
- et en dessert un bon petit Paris - Brest 

Merci Cloison plâtre 

Lucho pourrait être jugé trop "fatigué" du coup on pourrait voir Amalf' et APG sur le terrain. En espérant qu'ils aient les dents longues ! Si longues qu'elles doivent racler la pelouse du Vél' 

- Merci pur l'édital.
APG sera remplaçant, c'est écrit.
Jordan Ayew sera le sauveur 
(Aujourd’hui)talbs a écrit :
Merci pur l'édital.
APG sera remplaçant, c'est écrit.
Jordan Ayew sera le sauveur 
C'est tes cris ?
- Merci Mr CP.
A votre place, je ne m'aventurerai pas à crier au foot avec les matchs à venir de l'OM ...
- Bravo Monsieur Cloison-Platre

La nouvelle motivation de APG pour tout casser est prometteuse. Nous poutrerons les Renés, début de nos 27 victoires d'affilées. In Jordan I Trust.
- C'est l'équipe qui correspond le mieux à l'OM en championnat. Eux aussi aiment empiler les athlètes. On est parti pour un milieu Diarra-Kaboré

- Je vois bien Gigi au centre, Rémy à droite et Valbuena à gauche.
- Oh CP ! c'est la rentrée !

(Aujourd’hui)benoit chez roux a écrit :
C'est l'équipe qui correspond le mieux à l'OM en championnat. Eux aussi aiment empiler les athlètes. On est parti pour un milieu Diarra-Kaboré 
uI, par contre leurs offensifs sont rapides et bougent pas mal. L'une des clés du match sera aussi notre secteur défensif qui aura charge de contenir les déplacements et la rapidité des contres adverses. La charnière Fanni/ Diawara a intérêt à être concentré et Diarra devra se multiplier !
- Merci m'sieur Plâtre. Que la truelle soit avec nous dorénavant.
Interview vidéo "intéressante" de Deschamps en bas de cette page, qui semble décidé à ce que son équipe envoi du jeu cette année... contrairement à l'an passé sous-entendu.
- Merci Cloison !
On va pouvoir voir si la paire Amalfitano \ Gignac est meilleure que Lucho \ Ayew
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Merci môssieu cloison plâtre
APG va nous surprendre 
Il est bizzare le menu de ton resto médieval 
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Merci m'sieur Plâtre. Que la truelle soit avec nous dorénavant.
Interview vidéo "intéressante" de Deschamps en bas de cette page, qui semble décidé à ce que son équipe envoi du jeu cette année... contrairement à l'an passé sous-entendu.
Merci Marcel pour cette interview ... j'aime aussi la conclusion:
"si c'est [seulement] pour bien défendre, non, je ne veux pas".
C'est de bon augure !
- Leur Pitroipa là aux Renés, il me fait un p'tit peu peur quand même. L'est vif, rapide et a carrément du ballon. Surtout face aux 2 plots qu'on est obligé d'aligner en défense centrale, espérons qu'ils me feront mentir.
(brûle un cierge)
- En même temps avec la défense actuelle, c'est mieux de jouer l'attaque

Nkoulou suspendu, Mbia blessé, Diawara cramé, Fanni pas top dans l'axe, Morel à la rue, Mandanda en arrête pas une...
(Aujourd’hui)Bobohigno a écrit :
Leur Pitroipa là aux Renés, il me fait un p'tit peu peur quand même. L'est vif, rapide et a carrément du ballon. Surtout face aux 2 plots qu'on est obligé d'aligner en défense centrale, espérons qu'ils me feront mentir.
(brûle un cierge)
On partage la même inquiétude. Ceci dit c'est justement le genre de challenge qui peut remonter notre Souley. Pas le choix pour notre défense qui doit être au top. Si ça passe on peut espérer qu'ils seront lancés pour la saison. 
- Ouais, il casse Pitroipa t'à un canard.

(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Leur Pitroipa là aux Renés, il me fait un p'tit peu peur quand même. L'est vif, rapide et a carrément du ballon. Surtout face aux 2 plots qu'on est obligé d'aligner en défense centrale, espérons qu'ils me feront mentir.
(brûle un cierge)
On partage la même inquiétude. Ceci dit c'est justement le genre de challenge qui peut remonter notre Souley. Pas le choix pour notre défense qui doit être au top. Si ça passe on peut espérer qu'ils seront lancés pour la saison. 
Si Souley retrouve la forme, ça fait un manque à gagner de combien pour les boites Marseillaises ?
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
Merci Cloison !
On va pouvoir voir si la paire Amalfitano \ Gignac est meilleure que Lucho \ Ayew
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Merci môssieu cloison plâtre
APG va nous surprendre 
Il est bizzare le menu de ton resto médieval 
Oui bon du coup la galette saucisse ça sera pour une autre fois. là ça sera plutôt repas avec tranche de pain en guise d'assiette et de l'hydromel dans le gobelet 

- Merci pour l'edito pas en bois, Mr CP !
(Aujourd’hui)Mr. Cloison-Platre a écrit :
[b]9h32 :[/b] APG se lève, première chose, il se visse une casquette siglée d’un N sur la tête.
[b]9h33 :[/b] Direction la douche. Après 3 tentatives infructueuses, il décide d’enlever sa casquette pour pouvoir se laver

Belle compo à ne pas jouer !
Sinon j'ai peur pour Diarra face à Mvilla, qu'il lui montre ce qu'est un MD moderne malgré son match de Rennais la taupe mardi.
Et pas certain de voir DD titulariser Gignac, je vois plus une entrée en début de 2ème, voire plutôt à la 60ème comme d'hab avec DD.
- Puisqu'on te dit que Gignac va tout casser, pourquoi tu veux le faire entrer en 2nde ?
- Avant de tout bousiller sur le terrain, il peut commencer par peter le banc et finir en se cassant le bide

(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Ouais, il casse Pitroipa t'à un canard.

Pour la forme, je ne pouvais pas laisser passer ca!

Sinin je sens bien un 0-0 bien pourri ou 0-1 avec un but de Boukari sur penalty, à la 94eme minutes, sur un découpage en règle de Diawara.
Je me Keysérise...
- Merci M'sieur Cloitre Plason
je vais faire un carton au LotoEcole 
- Les 18 Olympiens
Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Azpi, Fanni, Diawara, Morel, Traoré, Sabo
Milieux : Diarra, Kaboré, Cheyrou, Lucho, Valbuena, Amalfitano
Attaquants : J. Ayew, Remy, Gignac, Gadi
Les 18 Rennais
Gardiens : Costil, Diallo
Défenseurs : Boye, Danzé, Kana-Biyik, Mangane, Mavinga, Théophile-Catherine
Milieux : Dalmat, Féret, M’Vila, Pajot, Tettey
Attaquants : Boukari, Kembo, Montaño, Pitroipa, Hadji
Citation :
par contre leurs offensifs sont rapides et bougent pas mal. L'une des clés du match sera aussi notre secteur défensif qui aura charge de contenir les déplacements et la rapidité des contres adverses[b].La charnière Fanni/ Diawara a intérêt à être concentré et Diarra devra se multiplier ![/b]
No-sens.
C'est la "charnière" aloudiarra-chérou-lucho qui aura "intérêt à être concentré".
Mille ans que ça dure.
lucho , ok. Il jouera jamais plus.
Reste les deux autres, qd même.
AILLOU est blessé. Donc ENCORE chérou.
aloudiarra, - que même Blanc, son pote-accolyte, il en peut plus de ce mec-on va se le respirer minimum jusqu'à Noel. (Ensuite "Entrez ici, M'Bia et n'Koulou !!")
*
- Nkoulou, il lui reste que 2 matchs de L1.
Je mets une pièce sur le fait qu'il soit aligné dans l'axe face à l'Olympiakos mardi, Olympiakos qui disputera mardi son 1er match officiel de la saison. Ils auront tourné qu'en amical avant, comme ce soir.
- " aloudiarra n'est pas le Capitaine ad-hoc"
Blanc.
*
- Des fois, c'est mieux quand on comprend pas ....
et les insultes.... pas ici !

(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Nkoulou, il lui reste que 2 matchs de L1.
Je mets une pièce sur le fait qu'il soit aligné dans l'axe face à l'Olympiakos mardi, Olympiakos qui disputera mardi son 1er match officiel de la saison. Ils auront tourné qu'en amical avant, comme ce soir.
D'ailleurs, pourquoi N'Koulou devrait obligatoirement manquer le match de Rennes. Est-ce parce qu'il a été suspendu à titre conservatoire que sa suspension démarre dès la sanction et non pas à partir de lundi, comme c'est habituellement le cas avec les décisions de la commission de discipline ??
- Merci Cloison.
Trois points. Ainsi soit dit.
- Hum ils ont pris quoi à kiplé ?
l'O.M tout pour l'attaque
Citation :
Deschamps a fait le pari d'un jeu audacieux, tourné vers l'attaque et le mouvement
(Aujourd’hui)ZOF a écrit :
punaise j'hallucine. Minuit, ils ronflent tous, les trentenaires !!
*
Bon, j'en profite.
Un truc que j'ai jamais compris sur OpiOM. Que je comprends pas. Que je comprendrais jamais. Cette plaisanterie (?) d'un thread "PSG".
Avec des tas de gens "honorables" qui y participent. (Quoi ? Il est pas honorable l'Arménien,par ex ?)
Faut pas déconner.
On est de la bouse l'OM,ok. Mais on existe encore. Dans nos glorieux oripeaux.
Le PSG, lui, n'a JAMAIS existé.
Un thread St-Etienne, ou Nantes, ou Auxerre, limite, je veux bien, mais un fil pour ces tarés du PSG, ça me dépasse total.
Pour les plus jeunes (Tout le monde moins Cetace) je rappelle - la rage aux dents qui me grincent- le palmarés suivant:
1993 (OK............ ?...1993...........Ok?)
Classement Canal+:
--Meilleure équipe 93 ?:
Le PSG.
-- Meilleur joueur de l'Année:
David Ginola. ( :-))))
Non, non je déconne pas. Vérifiez.Demandez à vos parents, les jeunes.
On s'est désabonné de canal par dizaines de mille.
Les années Simmonet-Le Graet. Des chiens.
*
Ces XXXXXXXXXX, le SEUL TITRE de Champion qu'ils aient jamais gagné de leur vie, c'est 94.
L'OM les menottes au poignets. Le Club dévasté. Des fumerolles sur les ruines. Chiens faméliques errants.
XXXXXXXX.
Même les deux ans suivants (Oû c'etait plus les menottes, mais carrément les Baumettes,le fond du trou du trou,- Jambay-Wakaboue-Libra- ils ont rien gagné, ces tâches)
*
On me dit "Pastore"
Je réponds "Dib".
*
On me dit "Arménouche"
Je réponds "Collabo".
Et c'est rien de le dire ce que je vais les faire caguer sur leur thread "PSG", ces estrasses.
*
Vous pouvez vous rendormir.
*
T'as oublié le 2 à la fin de ton post !
- ZOF, t'es pas sur le bon forum pour ce genre d'inepties...
- Je dois détester ce club encore plus que toi, mais ça ne m'empêche pas de rester poli et de garder du respect pour les gens qui sont pas d'accord avec moi...
Signé le trentenaire qui ne poste pas a minuit un vendredi soir parce qu'il préfère sortir en boite 
(Aujourd’hui)F.Braudel de Pigeon a écrit :
Hum ils ont pris quoi à kiplé ?
l'O.M tout pour l'attaque
Citation :
Deschamps a fait le pari d'un jeu audacieux, tourné vers l'attaque et le mouvement
Chut.
Des fois qu'il change d'avis le DD. Vas-y DD, je te fais confiance pour leur montrer ce que tu sais faire. 
(Ceci dit, je n'ai jamais compris le "tout pour l'attaque", qui est d'ailleurs de l'Equipe, pas de DD. Une équipe doit être équilibrée, point, ni tout pour l'attaque, ni tout pour la défense.)
- Je pense que "tout pour l'attaque" est un titre plus adapté à une news que "on sera moins chiants à voir jouer que sur les deux dernières saisons"

- J'espère que DD mettra Amalfitano titulaire. Il est, peut être, l'homme qui va débloquer la situation
... [size=x-small]ou pas[/size]
- Non mais LOL quoi !

Peu importe les mots il fume quoi DD ?
Parce qu'aligner Diarra et Kabore ensemble à domicile face à Sainté c'était très "audacieux" ?...lol
Il dit et il fait n'importe quoi DD (cf la journée du 31 aout), preuve qu'en foot l'important c'est pas d'être cohérent, c'est d'avoir des résultats.
J'espère pour lui que ça va revenir...
- Défaite à domicile ce soir, limogeage de DD dans la foulée
Match nul tout pourri, fronde des supporters qui sifflent Lucho, coup de gueule de Labrune dans les vestiaires
Victoire de l'OM qui lance enfin sa saison, DD est un chef
Faites votre choix 
- DD est intouchable, ça serait quand même ballot de devoir lui filer en indemnités de licenciement le salaire du grantatakan qu'on n'a pas pu prendre...
On en est à 7 matchs de L1 sans victoire je crois, mine de rien on glisse lentement mais surement vers la médiocrité.
Je verrais pas le match, un 1-0 bien pourri m'ira donc très bien 
- On est entre le précipice et la terre promise, on vacille entre les deux. Soit on tombe soit on tient bon. J ai vu des phases de jeux excitantes tout de même. Il faudrait concrétiser cette volonté de jouer avec un premier résultat. Nos individualités vont finir par retrouver leur bonne carburation.
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Nkoulou, il lui reste que 2 matchs de L1.
D'ailleurs, pourquoi N'Koulou devrait obligatoirement manquer le match de Rennes. Est-ce parce qu'il a été suspendu à titre conservatoire que sa suspension démarre dès la sanction et non pas à partir de lundi, comme c'est habituellement le cas avec les décisions de la commission de discipline ??
1ère solution. Je vois mal la LFP suspendre un joueur "à titre conservatoire" pour un match, lui infliger 3 matchs (2 restants) ne prenant effet que le lundi d'après. ça ferait suspensdu - peut jouer - suspendu*2. C'est pas très logique.
En tout cas, merci Canal + !
Que se passerait-il si la LFP s'était plantée après la comission et que Nkoulou n'avait pas été sanctionné ? Il aurait eu un crédit d'un match suspendu ? OM-Lille à rejouer ?
Des fois, c'est mieux quand on comprend pas ....
et les insultes.... pas ici !

Oui, ok j'ai un peu déconné. Mea culpa.
Je vire le post.
*
Quoique tout n'était pas faux..:-))
- Il faut quand même avouer qu'une défaite ce soir annoncerait les prémices d'une petite crise non ?
Il n'a quand même pas de chance le DD entre les blessures et les suspensions sur nos défenseurs. On n'a pas eu (je crois) la même défense jusqu'ici
- On va gagner...à l'arrache certes mais 3 points au final !
- Disons que nous n'avons pas un calendrier très facile...contrairement au PSG ou à Lyon pour qui tout a été fait pour qu'ils puissent engranger points et assurances.
Devoir se farcir, St Etienne, Lille, Rennes, Lyon à la suite, en Septembre, on aurait voulu nous foutre dnas la bouse, qu'on ne s'y serait pas pris autrement......
Pour ce soir, perso, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'on peut faire.
La défense de Rennes me parait pas infranchissable, tout comme la notre...
Donc, ce soir, j'en sais foutrement rien, et je pense qu'aucun résultat ne me surprendra.
Par contre, je suis tout à fait persuadé qu'on va prendre une fessée, Dimanche prochain à Gerland, on a donc tout interet en effet à prendre les 3 points ce soir, ou au moins Mardi en LDC...
Tout au moins si on veut pas que les médias viennent nous faire caguer avec leur crise pendant que le PSG et Lyon se frisent les moustachent aprés avoir battu les redoutables Brest ou Dijon.....
La journée n'a pas commencé que les commentaires me gonflent déjà.
- Après ce départ calamiteux, je serais d'avis qu'on la joue officiellement profil bas, et qu'on annonce ouvertement que l'OM n'est plus candidat au titre, ni même un prétendant à la ligue des champions.

Et voyons ce que nous pouvons récolter ce mois-ci 
(Aujourd’hui)Vorondir a écrit :
Après ce départ calamiteux, je serais d'avis qu'on la joue officiellement profil bas, et qu'on annonce ouvertement que l'OM n'est plus candidat au titre, ni même un prétendant à la ligue des champions. 
Et voyons ce que nous pouvons récolter ce mois-ci 
ah c'est donc toi qui écrit sur rue 89 sport? 
Pourquoi l'OM de Deschamps ne sera pas champion de France
Le pétrin dans lequel on est est d'ailleurs assez bien résumé. Mais perso je suis pas sur que ça change grand chose de se la jouer petit bras. On a un des 2-3 meilleurs effectifs faut qu'on assume (on va quand même pas se Lille-iser).
Ce soir on gagne et on annonce à Lyon qu'on récupère une partie de nos points perdus chez eux. 
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Disons que nous n'avons pas un calendrier très facile...contrairement au PSG ou à Lyon pour qui tout a été fait pour qu'ils puissent engranger points et assurances.
Devoir se farcir, St Etienne, Lille, Rennes, Lyon à la suite, en Septembre, on aurait voulu nous foutre dnas la bouse, qu'on ne s'y serait pas pris autrement......
Pour ce soir, perso, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'on peut faire.
La défense de Rennes me parait pas infranchissable, tout comme la notre...
Donc, ce soir, j'en sais foutrement rien, et je pense qu'aucun résultat ne me surprendra.
Par contre, je suis tout à fait persuadé qu'on va prendre une fessée, Dimanche prochain à Gerland, on a donc tout interet en effet à prendre les 3 points ce soir, ou au moins Mardi en LDC...
Tout au moins si on veut pas que les médias viennent nous faire caguer avec leur crise pendant que le PSG et Lyon se frisent les moustachent aprés avoir battu les redoutables Brest ou Dijon.....
La journée n'a pas commencé que les commentaires me gonflent déjà.

- Merci Mister ! Gignac a semble t il hérité du planning de Rodriguez !
Pour rajouter une petite couche au désenchantement de ce début de championnat je dirais qu'après avoir passé une semaine à écouter france bleu alsace à Stasbourg... bah ça donne pas envie 
Sinon je verrais bien un onze de départ du genre:
Mandanda ou Dieu
Aspi Fanni Diawara Traoré
Oula Diarra
Lucho Valbu
Amalfitano Rémy Gignac
(Aujourd’hui)babrice a écrit :
Merci Mister ! Gignac a semble t il hérité du planning de Rodriguez !
Pour rajouter une petite couche au désenchantement de ce début de championnat je dirais qu'après avoir passé une semaine à écouter france bleu alsace à Stasbourg... bah ça donne pas envie 
Sinon je verrais bien un onze de départ du genre:
Mandanda ou Dieu
Aspi Fanni Diawara Traoré
Oula Diarra
Lucho Valbu
Amalfitano Rémy Gignac
Tu n'inverserais pas Valbi et Amalf' ? Le lutin me semble juste pour jouer à ce poste, non ?
Sinon ta compo "toupoulattak" me plaît bien malgré la présence étonnante de Traoré 
- Avec Gigi titulaire, Morel devra couvrir convenablement son couloir si on veut éviter les situations risquées. Après savoir si Traoré offre plus de garantie défensivement c'est une autre question

(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Je pense que "tout pour l'attaque" est un titre plus adapté à une news que "on sera moins chiants à voir jouer que sur les deux dernières saisons" 
Je comprends Marcel Liberté, mais c'est trompeur. Vu le nombre buts qu'on encaisse depuis 7 matches (en L1), ce serait malvenue de miser sur le tout pour l'attaque (ce que ne fait d'ailleurs pas DD). Et puis, être moins chiant, ne veut pas dire uniquement de l'offensif, attaquer tous azimuts, mais avoir un jeu cohérent, fluide, une équipe qui évolue en bloc, etc.
La cOMpo
- Ayew2 titulaire, j'aurais préféré Amalfitano mais tant pis.
- DD a mis la compo qui ne gagne jamais. Donc on va perdre ou faire match nul

- C'est laquelle la compo qui gagne toujours depuis le début de la saison? Celle de Manchester?
- J'ai quand même l'étrange impression que Amalfitano sent mauvais.....
Dommage. Je pense qu'il nous apporterait beaucoup.
- C'est celle qui consiste à mettre systématiquement Lucho qui nous fait jouer à dix une bonne partie du match

DD aurait pu faire cirer le banc à Lucho et Ayew vu leurs prestations récentes 
- Il me gonfle là le DD. Il aurait pu laisser sa chance à Amalfitano en reposant Lucho mais non ... Ca me désole sur ceux je boycotte le match et le parti pris du coach

Bon match à vous 
- Oh...

-
(avec Denis Balbir
)
(Aujourd’hui)lesudenforce a écrit :
Il me gonfle là le DD. Il aurait pu laisser sa chance à Amalfitano en reposant Lucho mais non ... Ca me désole sur ceux je boycotte le match et le parti pris du coach 
Bon match à vous 
Je ne comprends pas les choix de deschamps, il semble ne pas vouloir changer de système ni d'hommes sur le terrain . Pourtant les derniers résultats devraient le faire réfléchir , c'est vraiment dommage qu'un gars comme amalfitano ne soit pas titulaire et puis le systèmre de jeu avec cheyrou +Lucho manque de vivacité et de jeu direct .
- C'est quoi ces maillots Orange ? Bordel !!!
(en anglais, mais chez moi ça marche nettement mieux que l'autre)
Pour l'instant on fait un bon début de match, un peu comme à Lille. Y'a plus qu'à espérer que le résultat soit enfin positif.
- ca lague chez moi,
pour ceux qui sont dans le meme cas, essayez 
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
ca lague chez moi,
pour ceux qui sont dans le meme cas, essayez 
merci, j'avais les même problèmes
- La difference entre nos ailes et celles de Rennes est ouf

- les Rennais me paraissent plus rapides plus puissants, plus meilleurs quoi!
ça va pas le faire.
- Oh Loic, mets un vieux pointu

DD a dit comme moi
- Loic qui veut assurer du plat du pied...
- Valbuena est catastrophique depuis le début du match, Ayew invisible
- je le voyais dedans déjà pour Rennes...
- valbuena il se fait manger depuis le début pas le physique.

- Y a kekin qui a un lien qui marche bien ?

- lol jaune pour simulation... n'imp l'arbitre !
(Aujourd’hui)saly a écrit :
Y a kekin qui a un lien qui marche bien ?
je suis sur le 1er qu'a donné Mars et j'ai pas de lag.
- Allez Morgan, on compte sur toi !

- et un penalty non siffle

Y a kekin qui a un lien qui marche bien ?
http://rimktv.blogspot.com/p/live2.html
- J'ai l'impression qu'on est partis pour un match fou-fou.

- Balbir.... Christian Jean Pierre est pas si mal quand on y repense

- Bon début de match, mais on est mauvais dans la surface adverse.
Azpi très bien, il y'a péno sur lui. Le mec le crochète. C'est vraiment un super joueur
Fanni pas bon. Il a pas d'intelligence de jeu.
Valbuena en dedans. Tant mieux qu'il sorte
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Azpi très bien, il y'a péno sur lui
Il se laisse trop bien tomber que l'arbitre pense à une simulation
- Et il pense surtout à s'appuyer sur son défenseur. Il faut qu'il se muscle les fesses@Heinze.
- Il n'y a pas péno, d'ailleurs, personne n'a protesté, il me semble.
- qu'il se fasse pousser de l'épaule ok, mais avec la jambe qui fait croche-pattes , non !
- Merçi les gars suis sur mamacass dites je rêve, y a pas Gigi il est blessé?
Il est pas bon le pendant Ayew
il y a vraiment un problème avec ce sustème de jeu . Dès que lucho a le ballon généralement il n'a qu'une seule solution c'est L Rémy c'est donc super simple pour une défense de bloquer nos attaques !!! On a aucune solution sur les côtés ou en soutien du porteur du ballon .
- Jamais il la ferme Antonetti?
Ca lui va bien de la ramener, lui qui a coaché le Bastia des 90's et le Nice bien bourrin des années 2000.
- Antonetti a deja trouvé son excuse s'il perd : la non-expulsion de Diawara

- Souley a pris son jaune
..
qu'il se fasse pousser de l'épaule ok, mais avec la jambe qui fait croche-pattes , non !
God' parle peut-être de la main de Mangane sur l'épaule d'Azpi ? 
- Balbir "si je peux me permettre, pour moi c'est rouge".
Tu ne te permets juste rien du tout, tu vas d'abord me soigner cette mauvaise peau et ensuite tu te permets, hein ? Allez...
Souley a pris son jaune
..
Orange vif, même. Pinaise. 
- Le pauvre Remy est trop seul !
- Il siflle HJ et pas le coup-franc ? wtf !
- Il revient même pas à la faute

- Perso, dans ma campagne reculé, avec ma connection pourrie, il n'y a que les liens V Share qui marchent.
Merci VShare, et meeci DD pour ce grand match 
- pinaise l'arbitre qui revient pas sur la faute.

(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
pinaise l'arbitre qui revient pas sur la faute.
grilled.par rabbit
- Mon dieu, la touche entre Amalf' et Aspi !
- Il rentre quand Amalfitano? Depuis que Valbuena est sorti on joue à 10, il doit avoir terminé son échauffement depuis le temps

- heureusement que montanio il a un demi neurone.
j'ai comme des envies de larder Balbir de coups de couteau :dexter morgan:
(Aujourd’hui)Xaviergravelaine a écrit :
Perso, dans ma campagne reculé, avec ma connection pourrie, il n'y a que les liens V Share qui marchent.
Essaye mamacass ça marche super bien avec balbir et F
Eh ! bein mes aieux ils peuvent dormir tranquillou les gabians
Jordan, Diawarra ? 

La charnière tient bon pour l' instant
Je crois qu' il faut des joueurs très rapides et qui jouent à une touche de balle avec Lucho, j' espère que Gigi ( s' il n' est pas dans les tribunes ) rentrera à la mi-temps même s' il doit mettre le mia chez les oiseaux
- notre attaque manque de poids, faite entrer gigi.
- Ouaip, l'est bien timoré notre Jordanayou.
- La solution, une fois que N'Koulou et M'Bia sont de retour: Faire jouer Azpi ailier droit. C'est le seul qui joue comme une veritable ailier.
Perso, dans ma campagne reculé, avec ma connection pourrie, il n'y a que les liens V Share qui marchent.
Essaye mamacass ça marche super bien avec balbir et F
J'ai tenté. Mais ça ne marche pas chez moi. J'ai le son, d'ailleurs Sauzée n'est pas mal, mais l'image lagge.
Je me tape donc les commentaires de mon ami britannique avec qui je regarde les matchs depuis presque 1 an et demi....
Pour en revenir au match, j'ai l'impression qu'on est toujours à contre temps, dans nos appels, nos passes,.....cela me sonne l'étrange impression d'une équipe qui n'est pas en phase, et donc d'un groupe qui ne m'a pas l'air très solidaire.... J’espère me tromper, vraiment.
- Quelqu'un peut acheter un GPS à Diarra ? Il est perdu sur le terrain et ne sert à rien du tout.
Et des pieds à Cheyrou ?
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
j'ai comme des envies de larder Balbir de coups de couteau :dexter morgan:
Moi c'est sur Antonetti quand il sourit des fautes de ses joueurs !
(Aujourd’hui)Taupe 50 a écrit :
Quelqu'un peut acheter un GPS à Diarra ? Il est perdu sur le terrain et ne sert à rien du tout.
En effet, Diarra est aussi utile qu'une capote trouée
- Cette équipe est définitivement triste...
- J'ai l'impression qu'on était bien entré dans le match avant de faire petit à petit n'importe quoi. Y'a beaucoup d'envie mais aussi beaucoup trop de précipitation et d'imprécision (très mauvais match de Cheyrou). Va falloir rectifier plusieurs choses parce qu'avec la fatigue de notre côté les rennais peuvent nous planter.
Très bon match d'Azpi, ça fait plaisir à voir.
- Mi-temps lamentable. Je suis curieux de connaitre le nombre de passes ratées. Seuls Azpi, Lucho et Rémy sont au niveau. Imaginez Mvila à la place de Diarra ?
- Ils vont finir par me rendre chêvre... Pas une passe correcte, du mou dans les contacts et aucune inspiration... Ca sent la victoire.
- Sur Ajazira sport, niang est consultant pour ce match

- Moi, j'ai mamadou, l'idole des jeunes olympiens, comme consultant sur le plateau de Al Jazeera Sport, bande de nerd s adorateurs de denis Balbir

- Brrr, que de passes à contre-temps, que de mauvais choix, c'est infernal...

Si on peut gagner 1-0 sans plus de blessés, ca serait déjà un miracle
.
(Aujourd’hui)talbs a écrit :
Sur Ajazira sport, niang est consultant pour ce match 
Ah, y'a plus Perrin ? Il a du tenter de se taper une assistante dans les loges 
Quelqu'un peut acheter un GPS à Diarra ? Il est perdu sur le terrain et ne sert à rien du tout.
En effet, Diarra est aussi utile qu'une capote trouée
J'ai essayé de le suivre et il n'est à la récupération ni a la relance. Il fait peine à voir. Résultat Lucho doit jouer trop bas.
Moi, j'ai mamadou, l'idole des jeunes olympiens, comme consultant sur le plateau de Al Jazeera Sport, bande de nerd s adorateurs de denis Balbir 
Il parle arabe ?
Mi-temps lamentable. Je suis curieux de connaitre le nombre de passes ratées. Seuls Azpi, Lucho et Rémy sont au niveau. Imaginez Mvila à la place de Diarra ?
Il faut sérieusement arrêter ce trip avec Mvila, il est un bon, mais rien d'extraordinaire.
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Brrr, que de passes à contre-temps, que de mauvais choix, c'est infernal... 
Avec en plus des appels à contre-temps ou des joueurs qui se comprennent pas.
ça devient fatiguant !
- Le 4/3/3 ne va pas.
Ou pas avec cette compo.
Que Diarra sorte remplacé par Gignac.
Un trio Cheyrou/Lucho/Amalfitano au milieu pour voir du jeu. Pas besoin de boeufs si on a la balle.
Rémy, Dédé et Jordanayou devant, ça permet à nos milieux d'avoir plusieurs appels devant eux. Et ces trois là peuvent largement permuter
- Bonne mi-temps de Lucho ?
C'est de l'ironie, j'espère.
DD a un souci quand il s'agit de choisir les 6. Après Mbia, Diarra...curieux pour un ancien 6. 
Le 4/3/3 ne va pas.
Ou pas avec cette compo.
Que Diarra sorte remplacé par Gignac.
Un trio Cheyrou/Lucho/Amalfitano au milieu pour voir du jeu. Pas besoin de boeufs si on a la balle.
Rémy, Dédé et Jordanayou devant, ça permet à nos milieux d'avoir plusieurs appels devant eux. Et ces trois là peuvent largement permuter
Perso je milite pour un 442. On a les joueurs pour en plus : Amalfitano à droite et Ayew a gauche avec Cheyrou/Lucho au milieu et Rémy/gignac devant mais ca n'arrivera jamais avec Deschamps.
Moi, j'ai mamadou, l'idole des jeunes olympiens, comme consultant sur le plateau de Al Jazeera Sport, bande de nerd s adorateurs de denis Balbir 
Il parle arabe ?
Non, mais il explique que sans Brandao dans l'equipe, il n'y a plus personne dans la surface à la réception des centres.
Au vue de la première mi-temps du petit Ayew, autant faire rentrer grognac pour le remettre en confiance plutôt que de le faire jouer 10 minutes...
- Ouh là ! ils ont entrain de descendre Lucho, pas sympa car là comme beaucoup je trouve qu' avec Remy il est l' un des rares qui ont bien joué... P'tin Diarra il aurait du rester à Khysna
(Aujourd’hui)benoit chez roux a écrit :
Mi-temps lamentable. Je suis curieux de connaitre le nombre de passes ratées. Seuls Azpi, Lucho et Rémy sont au niveau. Imaginez Mvila à la place de Diarra ?
Il faut sérieusement arrêter ce trip avec Mvila, il est un bon, mais rien d'extraordinaire.
Il n'est pas ballon d'or certes. Mais il récupère, accélère, passe. Bref, il joue au foot. Diarra en est très loin.
Concernant Lucho il est au four et au moulin. Trop sympa car j'enverrais caguer la défense.
- l'équipe est coupée en deux Lucho vient récupérer les ballons trop bas.
on est mal
- Quelle amortie de poitrine d'Ayew !
Quel centre de Lucho !

Diarra a un gars seul à 2m de lui. Il le laisse jouer puis bouge pour réussir par chance a reprendre la balle. Je ne comprends pas.
- Je me souviens pourquoi je recrutais souvent Costil dans Championship Manager...

- costil

- Il est pas mal Costil

- Encore un gardien qui fait le match de sa vie contre nous...
- Manquait plus que Costil sorte le match de sa vie !
Encore un gardien qui fait le match de sa vie contre nous...
Faux, Costil est toujours aussi bon.
- Lucho fait des mauvais choix en pagaille.
- Jordan a pas marqué de points ce soir.
- Tiens, Ayew était sur le terrain ?
- Gignac puis Costil.... ah non Mvilla au poteau.
- Sauzée analyse très bien nos manques et nos problèmes.
- Allez la blessure à l'épaule pour Diawara. Entre ici Traoré et la nouvelle def centrale en bois..
- deschamps semble être à la limite de sa capacité de coach.

lucho remplacé par kaboré..
on va chercher le match nul.
- Fanni dans l'axe qui perd la balle... après une passe latérale de Morel...
Tout ce qui faut pas faire....
- fanny paye au bar.

- On n'est pas passé en 442 ?
Gignac, il a envie en tout cas
- Encore Costil ! Il va faire déprimer Gignac !
- Gignac, faut envoyer une mine là dessus

- La coupe de cheveux a fait du bien à Mandada !
- C'est pas possible ! Gigi pése sur la défense, Costil, puis Steve ouf!
on joue en 442 depuis la sortie de lucho ou bien ???
- Diawara/Morel/Diarra, c'est le triangle des bermudas

(Aujourd’hui)kokou13 a écrit :
on joue en 442 depuis la sortie de lucho ou bien ???
Yes, il me semble aussi
- GIGI fait du bien à l'attaque.

- P'tin d' où il sort c Costil ?

- Ca rentrera pas

- et voilà.... super !

- punaise, Mandanda, il les travaille jamais ces frappes ???
- Balbir et Sauzée font caguer , quand ils disent que Marseille va mal, il y'a une grosse occaz" et dès qu'ils annoncent que Marseille va beaucoup mieux, on se prend le but...
- Diarra, en mode touriste depuis un mois.
Qu'il saute on n'a pas besoin de ce mec
Acheter Diarra en 2011, c'est comme acheter Trezeguet en 2011
- Merci Diarra, Deschamps et Pintus. Des cadavres sur le terrain.
- Allez Loïc, Allez Gigi

punaise, Mandanda, il les travaille jamais ces frappes ???
Franchement, à la décharge de Mandanda, la frappe est parfaite.
Dès le dégagement de la tête plein axe, je me suis dit, "bouse"... Tant qu'on aura des défenseurs qui ne peuvent pas rester 90 minutes concentrés et des attaquants qui ne marquent pas, on ne gagnera pas un match.
- Mandanda, il plonge comme Peruzzi à 40 ans
- A l’année prochaine, cette année, c'est vraiment pas la bonne @Frana

- Diarra comme il sert a rien il peut pas tacler costil à la gorge.
punaise, Mandanda, il les travaille jamais ces frappes ???
Ben je sais pas, c'est le seul gardien qui a du prendre 5 ou 6 fois le même but dans sa carrière
- Mon dieu Fanni et Diarra sur le but...
- Avant de blâmer Mandada sur le but avec une frappe aussi bien placée, faudrait regarder sur le non pressing. Diarra marche et arrive avec 5 sec de retard, Fanni qui donne directement de la tête au Rennais et qui monte pas...
Avant de blâmer Mandada sur le but avec une frappe aussi bien placée, faudrait regarder sur le non pressing. Diarra marche et arrive avec 5 sec de retard, Fanni qui donne directement de la tête au Rennais et qui monte pas...
Bien sur, le but n'est pas que pour lui. N'empeche que ses frappes, il les arrete jamais
Ben je sais pas, c'est le seul gardien qui a du prendre 5 ou 6 fois le même but dans sa carrière
Et le nombre de fois où je me suis fais lobber@Landreau 
A l’année prochaine, cette année, c'est vraiment pas la bonne @Frana 
la caution Marseillaise qui annonçait un recrutement exceptionnel pour 2012 pour fêter les 20 ans du titre de la ligue des champions, on va pas être déçu lorsqu'on va commencer en L2;
- Ce sont les pires frappes pour les gardiens.
- ça part pour faire une belle lyonnaise cette année...
Ce sont les pires [b]défenseurs [/b]pour les gardiens.
- Gignac, c'est bien qu'il tente mais il devrait jouer avec ses copains quand même

- Gignac meilleur que Rémy ce soir. Inutile au final mais a souligner.
Vachement intelligent les longs ballons avec Mangane derrière.
A l’année prochaine, cette année, c'est vraiment pas la bonne @Frana 
la caution Marseillaise qui annonçait un recrutement exceptionnel pour 2012 pour fêter les 20 ans du titre de la ligue des champions, on va pas être déçu lorsqu'on va commencer en L2;
On arrivera quand même à se maintenir 
Par contre, Deschamps, il a définitivement perdu le fil 
ça part pour faire une belle lyonnaise cette année...
Si seulement on pouvait faire une lyonnaise, je signe tout de suite
Je pense plutot a une bordelaise 
- Rien qui ne me surprenne...plus de Niang, plus de Ben Arfa, plus de Valbuena. Cette equipe manque tout simplement de talent. Entraineur compris...
- Gignac et Azpi, c'est les seules satisfactions de ce soir...
(Aujourd’hui)maracudja a écrit :
Rien qui ne me surprenne...plus de Niang, plus de Ben Arfa, plus de [b]Valbuena[/b]. Cette equipe manque tout simplement de talent. Entraineur compris...
Là, tu charries
Rien qui ne me surprenne...plus de Niang, plus de Ben Arfa, plus de Valbuena. Cette equipe manque tout simplement de talent. Entraineur compris...
A cela le manque d'Heinze et Taye 
- Vivement que N'Koulou revienne parce que Fanni, c'est plus possible.
Rien qui ne me surprenne...plus de Niang, plus de Ben Arfa, plus de [b]Valbuena[/b]. Cette equipe manque tout simplement de talent. Entraineur compris...
Là, tu charries
C'est clair! 

Il faut surtout revoir le système et les hommes qui le composent.
Est-ce que DD aura l'humilité d'admettre qu'il se trompe sur toute la ligne?

- DD semble bien partie pour faire une Courbis

- La saison est morte...

- C'est ce qui arrive quand on surpaye des joueurs moyens. Syndrome Bordeaux.
Fanni. Taiwo passerait pour Xavi à ses cotés. Aucune intelligence de jeu, hallucinant. Qu'on le refourgue à Stoke City.
- Au moins gignac il se bat. Diarra prend son cheque en bourrant et c'est tout.
Balbir jubile. Mais ferme la !
- Va falloir se mettre au boulot au prochain mercato...

- Donc, DD nous fait caguer avec Diarra depuis 2 ans

- A. Ayew au CFC demain, bon courage à lui !
- les bourrins de dd en pleine expression plus le dieu toujours impuissant sur les tirs de loin
margarita a confiance en dd dit elle , trois ans en enfer à venir
- En tout cas, on a mieux joué sans Lucho et en 442 (même si c'est dans cette période qu'on a pris le but). A méditer.
Fanni nous plombe contre Lille, il nous plombe contre Rennes 
Un lien pour OMTV ??
- Quand je pense que les rennais en face n'ont même pas été bons en plus, excepté Costil énorme tout simplement... La saison sera longue. Au bout de 5 journées, il y a rien d'irrémédiable, mais il va falloir rattraper tous ces points perdus.
En tout cas, on a mieux joué sans Lucho et en 442 (même si c'est dans cette période qu'on a pris le but). A méditer.
Je trouve aussi (Lucho était peut-être fatigué de son périple indien, ceci dit). Le but n'est pas imputable au système quelqu'il soit, mais à la léthargie de Fanni et de Diarra.
- Il manque le belge ...
Edith: Diarra ça va finir par se voir qu'il est cramé ... j'en viens à me dire que Edouard jouait mieux ...
- Je n'ai vu que des bribes de match entre un streaming qui lagge et l'autre sur l'US open...
Le seul truc à espérer c'est que le reste de la saison sera un peu plus heureux car si on a notre part de responsabilité, on n'est pas trop aidés par le sort non plus.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Quand je pense que les rennais en face n'ont même pas été bons en plus, excepté Costil énorme tout simplement... La saison sera longue. Au bout de 5 journées, il y a rien d'irrémédiable, mais il va falloir rattraper tous ces points perdus.
Lille non plus n'a pas été bon, idem pour St Etienne, et Rennes. Mais on a pas su en profiter a chaque fois.
Clair que Heinze nous manque sur ces matchs, et je ne nous vois pas revenir, on finira au mieux 5e 
- Piteuse prestation. Le milieu de terrain est vraiment à la ramasse. Lucho, Cheyrou, Diarra ça frise le néant. Tant que DD gérera l'équipe comme un bourricot qu'il est, on s'en sortira pas. Que faire ? Moi j'ai pas la réponse et vous ?

- C est pas permis de faire ça !! punaise j en ai déjà ma claque de cette saison pourrie !!!
Encore un gardien qui sort le match de sa saison, encore des occasions de vendangé, encore un milieu qui se chie dessus !!
Et comme à chaque fois on se prend un but sur quasi la seule action du match des rennais... Si on peut appeler ça une occasion !
Morel c est une burne finie ce mec !!!!
Vas falloir se sortir les doigts du cul et rapidement !! La LDC on la regardera à la tv l année prochaine... D autant qu on va perdre Lucho contre 0 indemnité, qu on pourra dire adieu aux Valbuena, Rémy ou Mandanda et qu on aura pas une tune !
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Piteuse prestation. Le milieu de terrain est vraiment à la ramasse. Lucho, Cheyrou, Diarra ça frise le néant. Tant que DD gérera l'équipe comme un bourricot qu'il est, on s'en sortira pas. Que faire ? Moi j'ai pas la réponse et vous ? 
Moi je sais quoi faire!
Deschamps est en train de nous faire une Puel ... 
(Aujourd’hui)jax a écrit :
Donc, DD nous fait caguer avec Diarra depuis 2 ans 
Alors que bon, on est un peu nombreux à avoir dit qu'il était tout pourri ce joueur.
(Aujourd’hui)bouillabaisse a écrit :
C est pas permis de faire ça !! punaise j en ai déjà ma claque de cette saison pourrie !!!
Encore un gardien qui sort le match de sa saison, encore des occasions de vendangé, encore un milieu qui se chie dessus !!
Et comme à chaque fois on se prend un but sur quasi la seule action du match des rennais... Si on peut appeler ça une occasion !
Morel c est une burne finie ce mec !!!!
Vas falloir se sortir les doigts du cul et rapidement !! La LDC on la regardera à la tv l année prochaine... D autant qu on va perdre Lucho contre 0 indemnité, qu on pourra dire adieu aux Valbuena, Rémy ou [b]Mandanda[/b] et qu'on aura pas une tune !
Ce ne sera pas une grande perte! 
D autant qu on va perdre Lucho contre 0 indemnité, ...
On l'a déjà perdu la saison passée ... 
- Bon ben va falloir s'arracher le chtioul pour accrocher la LDC ...
(Aujourd’hui)Frakaveli a écrit :
Ce ne sera pas une grande perte! 
T'es dur quand même, d'autant qu'il nous sort un arrêt de malade contre Pitroipa quelques minutes avant.
Edith: Gamba, c'est déjà mort pour la LDC, prépares-toi à l'évidence !
- Costil

- Sais pas si c' est l' effet Diarra mais cette équipe me fait penser à celle de la coupe du monde cetains pètent au dessus de leur culs

Faut enlever le brassard à Steve depuis qu' il l'a il passe souvent au travers ( le fait de trop se soucier de ses camarades le déconcentre p'êtet!
La desche devrait s' asseoir sur son égo ( comme il le suggère à d' autre ) et revoir tout son système et ne faire jouer que les meilleurs, non selon sa prèférence
- Old Trafford, la saison est longue mais déjà à 8 points de Lyon. Un gouffre alors qu'on attaque la coupe d'Europe.
- Tout en étant moyen, on a largement eu les occasions pour gagner, comme sur nos 5 derniers matchs. Tous les matchs tournent au hold-up. Il va falloir sérieusement travailler l'efficacité.
Old Trafford, la saison est longue mais déjà à 8 points de Lyon. Un gouffre alors qu'on attaque la coupe d'Europe.
On revient à 5 le weekend prochain
- Ce qui est bien avec l'union sacré, c'est qu'ils sont tous dans la même bouse, de Margarita a Deschamps en passant par Labrune...
Et va te renforcer avec un mercato a 4 M€.
J'ai bien fait de faire l anniversaire de la fille, qu ils aillent se faire fourrer.
Old Trafford, la saison est longue mais déjà à 8 points de Lyon. Un gouffre alors qu'on attaque la coupe d'Europe.
et peut être à 11 dimanche prochain 
- Paris et Lyon finiront sur le podium. Il nous reste donc une place. Et sans LDC, j'imagine pas le mercato 2012...
Amalfitano m'a bien plus. Faut l'aligner au milieu avec Lucho et Cheyrou.
Costil a atteint son niveau Football Manager le con
J'ai bien fait de faire l anniversaire de la fille, qu ils aillent se faire fourrer.
Heureusement que t'as pas inversé certains mots 
C'est beaucoup, ce sera difficile, mais pas impossible, et surtout, l'erreur n'est plus permise.
Sinon, j'ai bien entendu Deschamps dire "faites comme vous voulez" aux 2 attaquants qui ont ensuite jouer en 4-4-2 ?
- On est à la rue au milieu et en même temps y a personne devant... Vas comprendre !
Si au moins on était solide derrière...
Physiquement on est toujours à la ramasse... Pressing quasi inexistant, aucun mouvement autour du porteur de ballons, on perd beaucoup trop de duels, aucune solidarité bref on fait de l anti football !
- Faites revenir Albert Emon et ses bouteilles de rouge !
C'était rigolo !
(Aujourd’hui)nap a écrit :
Tout en étant moyen, on a largement eu les occasions pour gagner, comme sur nos 5 derniers matchs. Tous les matchs tournent au hold-up. Il va falloir sérieusement travailler l'efficacité.
Le hold up aurait été qu'on gagne ces matchs. On n'y est pas du tout. Point.
Soit disant c'est tout pour le jeu ? La bonne blague. On a du mal à bouger et faire des passes. Prochain match. Faut virer Diarra et mettre Gignac en pointe.
- Je vais même pas regarder jour de foot, bonne nuit

- A lire vos commentaires, il n'y a pas que le stade qui soit en chantier. La Révolution approche?

C'est beaucoup, ce sera difficile, mais pas impossible, et surtout, l'erreur n'est plus permise.
Sinon, j'ai bien entendu Deschamps dire "faites comme vous voulez" aux 2 attaquants qui ont ensuite jouer en 4-4-2 ?
Les commentateurs ont dit cela en tout cas.
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Faites revenir Albert Emon et ses bouteilles de rouge ! 
HO! yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees
revient mon Albert 
- C'est la crise

Dépression 

- Moi je veux Michael Laudrup.
Au moins lui il sourit .
(Aujourd’hui)RasSimmons a écrit :
C'est la crise
Dépression 

Depuis combien de match on a pas gagner a L1?
C'est la crise
Dépression 

8
C'est la crise
Dépression 

Je crois que c'est le 7 ème matchs sans victoire .
Diarra a pris cher sur omtv, Grimault et ferreri ont souligné sa première mi temps plus que moyenne .
- Diarra tant que Deschamps admettera pas que sa place est sur le banc, on va en perdre des matchs...
Pis Fanni il va finir par nous faire regretter d'avoir prêté N'Diaye. Sacrée performance!
Sinon y'a un truc qui m'a halluciné quand Diawara était au sol après être mal retombé. Y'a 4-5 Rennais autour de lui et pas un Marseillais??? Super l'esprit d'équipe...
C'est la crise
Dépression 

On était sur le point d'être champion la dernière fois...
- Je commence à m agacer sur les critiques contre Deschamps ! C est lui qui fait une fait une vieille tete dans l axe ?? C est lui qui occupe le couloir gauche sans savoir défendre ou faire une passe correcte ?? C est lui qui vendange les occasions ??
On lui reproche d avoir pris Diarra mais vu nos moyens c est le mieux qu on pouvait avoir ! On a pas 30 millions pour se payer M'vila.
On lui reprochait de pas avoir mis Cheyrou... Il a fait quoi sur ce match ? Une des pires prestations que j ai vu de sa part ce soir.
Qu on blinde la défense et le milieu, au moins à défault de faire du jeu on marquait des points!
- Sans un Costil en état de grâce l'OM l'aurait emporté avec deux buts d'écarts, la bronca de fin de match n'aurait pas eu lieu et vous vous projetteriez dans un savant calcul pour connaitre la journée qui nous ferait retrouver le trône qui nous est dû.
Au lieu de cela c'est la crise et les journaux nous voient aux portes de la relégation...comme quoi, ça ne tient à pas grand chose.
Belles rentrées de Gignac et Amalfitano.
- Assez d'accord, il ne faut pas tout bruler,
si le gardien ne fait pas le (premier) match de sa vie, on gagne avec 2 buts d'écarts et tout le monde est content...
Je commence à m agacer sur les critiques contre Deschamps ! C est lui qui fait une fait une vieille tete dans l axe ?? C est lui qui occupe le couloir gauche sans savoir défendre ou faire une passe correcte ?? C est lui qui vendange les occasions ??
On lui reproche d avoir pris Diarra mais vu nos moyens c est le mieux qu on pouvait avoir ! On a pas 30 millions pour se payer M'vila.
On lui reprochait de pas avoir mis Cheyrou... Il a fait quoi sur ce match ? Une des pires prestations que j ai vu de sa part ce soir.
Qu on blinde la défense et le milieu, au moins à défault de faire du jeu on marquait des points!
Ma foi ! c'est ses choix !!! faut arrêter aussi a lui de lui trouver a chaque fois des circonstances...Monsieur n'accepte pas les critiques et les remises en questions....
On verra si il agi pareil avec Diarra,qu'avec Cheyrou....
Assez d'accord, il ne faut pas tout bruler,
si le gardien ne fait pas le (premier) match de sa vie, on gagne avec 2 buts d'écarts et tout le monde est content...
En même temps, tu veux brûler quoi ?
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Sans un Costil en état de grâce l'OM l'aurait emporté avec deux buts d'écarts, la bronca de fin de match n'aurait pas eu lieu et vous vous projetteriez dans un savant calcul pour connaitre la journée qui nous ferait retrouver le trône qui nous est dû.
Au lieu de cela c'est la crise et les journaux nous voient aux portes de la relégation...comme quoi, ça ne tient à pas grand chose.
Mais c'est oublier aussi que Rennes a été mauvais (en dehors de MVila) ou en tout cas pas vraiment énorme.
Alors les quelques arrêts de Costil sont importants, c'est vrai. Mais la physionomie du match est consternante.
- Ce qui memmerde avec ton post bouilla c'est l'impression que DD n'est que dans la réaction (combo variante Dun match après l'autre ) et pas dans l anticipation.
Après ça fait 5 matchs qu on a pas gagné alors soit ça vient de l'entraîneur et il peut changer ça, soit ça vient du potentiel des joueurs et ya pas de raison que ça s arrange
Sans un Costil en état de grâce l'OM l'aurait emporté avec deux buts d'écarts, la bronca de fin de match n'aurait pas eu lieu et vous vous projetteriez dans un savant calcul pour connaitre la journée qui nous ferait retrouver le trône qui nous est dû.
Mais c'est oublier aussi que Rennes a été mauvais (en dehors de MVila) ou en tout cas pas vraiment énorme.
Alors les quelques arrêts de Costil sont importants, c'est vrai. Mais la physionomie du match est consternante.
Tout a fait d'accord 
- C est avant tout l état d esprit qui n est pas bon !!!
Tant qu on restera amorphe on s en sortira pas.
Qu on se mette minable sur le terrain, on verra d autres résultats.
C est avant tout l état d esprit qui n est pas bon !!!
Tant qu on restera amorphe on s en sortira pas.
Qu on se mette minable sur le terrain, on verra d autres résultats.
Sans patron sur le terrain (Diarra) ou en dehors (Deschamps) ... c'est impossible.
(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
Assez d'accord, il ne faut pas tout bruler,
nos idoles,
sur le fond, on ne fait pas des matchs plus mauvais que Lyon ou Lille en ce moment,
par contre, on a un gros chat noir (le préparateur peut-être?), et maintenant beaucoup de fébrilité.
quand ça va repartir, on ne devrait pas être ridicule.
- Bon si pour vous c est Diarra et Deschamps les maux de nos prestations...
Donc on vire DD et on met la caution Marseillaise et Kaboré à la place ??
- Et sinon la section féminine ça donne quoi ? Elles pourraient pas nous filer un coup de main ?

Bon si pour vous c est Diarra et Deschamps les maux de nos prestations...
Donc on vire DD et on met[b] la caution Marseillaise et Kaboré[/b] à la place ??
Non...Gerets et Cana......
(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
nos idoles,
sur le fond, on ne fait pas des matchs plus mauvais que Lyon ou Lille en ce moment,
par contre, on a un gros chat noir (le préparateur peut-être?), et maintenant beaucoup de fébrilité.
quand ça va repartir, on ne devrait pas être ridicule.
Je suis désolé, mais ces mecs-là, c'est des cadavres-vivants (le cran au dessus des morts-vivants), plutôt que des idoles...
Pour ma part, je les brûles à tous, staff et président compris.
Plus on avance, plus la feuille de route censé être une autoroute devient un chemin de terre.
(Aujourd’hui)Mars a écrit :
Et sinon la section féminine ça donne quoi ? Elles pourraient pas nous filer un coup de main ? 
Ouais bon le coup de main... 
Au moins nos joueurs seront vidés, au mieux plus léger.
Donc on vire DD et on met la caution Marseillaise et Kaboré à la place ??
Non tu as raison, ne faisons rien c'est mieux ... 
Evidemment que la situation est terrible. Pour moi, c'est en donnant les pleins pouvoirs à DD que c'est parti en sucette ... et pour les 3 prochaines saisons. Alors, je suis d'accord avec toi, c'est probablement pas la caution Marseillaise+Kaboré qui pourraient changer la donne. Encore que. Mais le mal est fait, et on va en caguer pendant un moment.
Je ne l'oublie pas, j'y étais et j'ai "apprécié" la pauvreté du jeu fourni par les deux équipes...le problème olympien se situe au milieu où le trio manque de percussion et de vitesse, de jeu direct en profondeur.Diarra est lent et se contente de passe latérale ou en retrait, Lucho, ce n'est pas nouveau est trop prévisible dans son jeu et sans aucun changement de rythme, quant à Cheyrou ce soir il a été particulièrement maladroit du fait peut être de ses compères léthargiques.
La sortie prématurée de Valbuena et la transparence de Jordan Ayew n'ont pas arrangé le problème.
Je pense qu'il faut intégrer Amalfitano, associé à Kaboré et Cheyrou (André Ayew éventuellement lorsqu'il sera opérationnel) et rouler devant avec Valbuena, Rémy et Gignac.
Lorsque nous aurons récupéré nos blessés et suspendus pourquoi ne pas tenter NKoulou en 6 ?
Donc on vire DD et on met[b] la caution Marseillaise et Kaboré[/b] à la place ??
Non...Gerets et Cana......
C est dommage les 2 sont pris... Commencer à refaire l équipe c est trop tard, le mercatal vient à peine de finir...
Lorsque nous aurons récupéré nos blessés et suspendus pourquoi ne pas tenter NKoulou en 6 ?
Je te rejoins pour tout ce que tu as dit. Et en particulier là, pour NKoulou. Mais tant que MBia ne sera pas de retour, ça va être difficile de jouer avec Fanni derrière. Encore qu'il me semble moins responsable que Diarra sur le but qu'on prend.
Edith: Quand à voir Lucho sur la touche, je n'y crois pas une seconde ... sauf en cas de blessure.
Je te rejoins pour tout ce que tu as dit. Et en particulier là, pour NKoulou. Mais tant que MBia ne sera pas de retour, ça va être difficile de jouer avec Fanni derrière. Encore qu'il me semble moins responsable que Diarra sur le but qu'on prend.
Fanni fait juste une tête hasardeuse dans l axe sur le seul Rennais dans un rayon de 30 mètres.
On peut reprocher à Diarra de pas être sorti plus vite sur Kembo, je te l accorde.
- Et pourquoi c'est jamais Mandanda qui fait le match de sa vie toutes les semaines ?
Fanni fait juste une tête hasardeuse dans l axe sur le seul Rennais dans un rayon de 30 mètres.
On peut reprocher à Diarra de pas être sorti plus vite sur Kembo, je te l accorde.
C'est une erreur de Fanni qui coute cher, c'est vrai. Mais pour le reste du match, je mets une meilleur note à Fanni qu'à Diarra.
Et pourquoi c'est jamais Mandanda qui fait le match de sa vie toutes les semaines ?
C'étais y'a 3 ans....
- Mandadanda a sûrement fait son meilleur match de l'année!!!!

Il fait deux arrêts super difficiles, (bien plus que ceux de Costil) et on continue de le pourrir.......
- A une véritable Margueritta....t’enlève les olives et le râpé,et tu remplace par des anchois....bein.....ce n'est plus un margueritta....

Mandadanda a sûrement fait son meilleur match de [b]l'année[/b]!!!!
Il fait deux arrêts super difficiles, (bien plus que ceux de Costil) et on continue de le pourrir.......
Hé bein,on a du souci a se faire alors.....l'année va sembler bien longue....
- Avec un bon Mandanda on tirait le zéro-zéro

- Il a fait 1 bel arrêt qui vaut pas l arrêt réflexe de Costil sur la tete de Diarra.
C est sur c est son meilleur match de la saison, mais y avait pas trop de mal.
Je reste quand même déçu qu il se prenne un but sur une frappe de 25 mètres... Il n est pas bien placé je trouve
- Mon bon cétacé, je suis surpris que tu juges encourageante d amalfitano tant le contraste avec valbu fut flagrant. J admets que ce poste a droite ne mets pas en valeur ses qualités mais il a ete très limite... A peine moyen. Sinon y a quand même un gros soucis physique..autant on a mis beaucoup de rythme les 30 premières minutes autant par la suite on était d une lourdeur !!! N oublions que le collectif est une mécanique complexe, un chainon est faible et c est tout le reste de la chaine qui s en trouve affaiblit ... Courage et Patience !
- Depuis la victoire en Coupe de la Ligue, on reste sur un:
13 matches, 3victoires, 7 nuls, 3 défaites, 26 bp, 23 bc.
Donc DD, va falloir qu'il change quelque chose. Soit les hommes, soit sa manière de faire.
Non parce que Tosi, s'il a pas prolongé à Nîmes, c'est pas pour rien...
Depuis la victoire en Coupe de la Ligue, on reste sur un:
13 matches, 3victoires, 7 nuls, 3 défaites, 26 bp, 23 bc.
Donc DD, va falloir qu'il change quelque chose. Soit les hommes, soit sa manière de faire.
Non parce que Tosi, s'il a pas prolongé à [b]Nîmes[/b], c'est pas pour rien...
Allez les Crocos..... 
- Costil sort quelques arrêts spectaculaires mais il s'est aussi manqué sur deux ou trois sorties aériennes , mais évidemment nous n'en profitons pas.
(Aujourd’hui)F.Braudel de Pigeon a écrit :
Costil sort quelques arrêts spectaculaires mais il s'est aussi manqué sur deux ou trois sorties aériennes , mais évidemment nous n'en profitons pas.
@Amauri....
Alors les [b]quelques[/b] arrêts de Costil sont importants, c'est vrai. Mais la physionomie du match est consternante.
C'est ironique ? Il en sort un nombre hallucinant et les frappes cadrées ce soir, c'était pas au centre à hauteur de ses mains.
(Aujourd’hui)Chill a écrit :
Sinon y'a un truc qui m'a halluciné quand Diawara était au sol après être mal retombé. Y'a 4-5 Rennais autour de lui et pas un Marseillais??? Super l'esprit d'équipe...
C'est pas la 1ère fois depuis le début de saison, dernière en date contre Lille quand Mandanda se couche et se fait heurter la main, pas un seul Marseillais vient faire bloc.
A se demander où est passé la rage (dans les deux sens, bonne et mauvaise) affichée au Trophée des Champions en si peu de temps.
Les echos de mauvaise ambiance dans les vestiaires semblent pas aussi infondés que ça quand on voit les joueurs sur le terrain : aucune réaction sur un coéquipier à terre, mésentente totale dans le jeu...
- Sinon,il revient quand Brandao?
......au moins on rigoler bien....
Sinon,il revient quand Brandao?
Dernière phrase qu'il a prononcé c'est "oh oui, je viens". Du coup, il est parti.
Ne parlons plus de ce mec
Fauy être un peu honnête , vu le mercato réalisé les messages explicitent ou non envoyés par la direction on se doutait que l'année allait être difficile surtout que nos concurents ce sont sérieusement renforcés .
Je ne suis pas surpris d'entendre que l'ambiance n'est pas au beau fixe dans le vestiaire . Le cas Lucho doit agacer, l'entêtement de DD à le titulariser n'est pas justifié.Les départs de certains tauliers (Taiwo,heinze) et des recrutements sans reliefs (diarraen est le parfait exemple) , sans panache reflête une sorte de manque d'ambition du club .
On rajoute à ça l'épisode pitoyable de la dernière journée du mercato , et ben c'est pas étonnant du tout que les joueurs soient perdus sur le terrain et qu'ils n'est pas plus que ça envie de se défoncer pour le maillot du club .
- La phrase du jour : "Il va falloir se serrer les coudes pour repartir du bon pied." @ Morel
- Rien vu du match, juste un peu du résumé de JDF entre deux verres d'un merveilleux Haut Médoc.
PAs très surpris par le résultat, un goal en face en état de grace, un chez nous qui a retrouvé une inquiétante banalité...le manque évident de réussite, quand ça veut pas...
J'ai cru voir qu'il a fallu que Valbuena se blesse pour enfin voir Amalfitano...étrange...Valbuena et Lucho surtout qui rentraient de selection, Ayew out....choix étonnant...
Ma foi, ce qui me fait surtout caguer dans cette défaite, c'est de voir ce que je craignais, les charognards qui tournaient autour de nous depuis 2 ou 3 matchs ont pu fondre sur nous et "décréter" la fameuse et si ch$$$$ère cri$e....(Si si..dans kiplé, il déclare qu'on est en crise, et semble pas peu fière de l'annoncer).
Alors déjà kiplé, je leur pisse à la raie, qu'ils aillent se palucher avec leur PSG à la con...ensuite bah, rien.
Si, qu'ils aillent tous se faire fourrer.
bu
Ce qui nous arrive ne me surprend pas..
Quand on doit bricoler pour recruter parce que Lady gaga a décidé de faire ceinture et de rendre la mariée plus belle sans plus sortir un rond faut pas s'attendre à des miracles.
Et quand en plus tu dépenses 90% de ton misérable budget dans un type complètement cramoisi et que ton entraineur s'obstine à continuer à jouer avec un type qui sert plus à rien depuis 18 mois sous pretexte qu'il veut prouver qu'il avait raison de lacher 25Meuros dessus...et qu'en plus t'as un calendrier pourri, une Ligue qui a décidé de t'enfoncer dans la bouse et qui s'en gène pas vu que de toutes façons dns ce club de bip, y a plus personne pour gueuler un bon coup
(ah si, José, une fois que le train est passé..Merci José pour ton intervention constructive, j'imagine que dans 3 mois tu vas t'offusquer du comportement des Lillois pour la remise des trophés du trophée des champions et que l'année prochaine tu vas gueuler pour les 3 matchs de suspension de Remy)
bah tu te retrouves à attendre que Nice joue pour savoir si tu seras ou pas relegable...et même si à la 5 eme c'est complètement anecdotique (pas les 8 points de retards en revanche) faut pas s'étonner que les journaleux vont tout faire pour nous décréter en phase apocalyptique...Et je vous dis pas comment ils vont se régaler si on tape pas les Grecs Mardi.......
- Tu vas voir si Gignac va pas se taper un grec !
Mon bon cétacé, je suis surpris que tu juges encourageante d amalfitano tant le contraste avec valbu fut flagrant. J admets que ce poste a droite ne mets pas en valeur ses qualités mais il a ete très limite...
Mon bon Haydjan...je faisais référence à l'Amalfitano qui a mené le jeu en seconde mi-temps pas à celui de la première mi-temps, son véritable poste est soutien de (des) l'attaquant.Un trident Rémy, Gignac avec Amalfitano en retrait me semble pertinent à essayer dans le contexte actuel.
- Il n'y a qu'à Deschamps que ça ne semble pas sauter aux yeux.
Faut dire, qu'il faut qu'il justifie les 24 Millions qui ont été investis dans le garçon.
Je ne l'ai pas vu beaucoup sur les actions de jeu dans le résumé, sa prestation était comment à Lucho ?
Piteuse prestation. Le milieu de terrain est vraiment à la ramasse. Lucho, Cheyrou, Diarra ça frise le néant. Tant que DD gérera l'équipe comme un bourricot qu'il est, on s'en sortira pas. [b]Que faire ? Moi j'ai pas la réponse et vous ?[/b] 
Ton diagnostic, c'est l'évidence même.
Pour la solution, une suggestion. Pose donc la question à n'importe lequel de nos défenseurs. Ceux qui chaque semaine portent le chapeau, pour ces trois tâcherons devant eux. Aujourd"hui c'est Fanni, qui morfle, hier N'Koulou,ou Morel,avant-hier Souley,auparavant Taîwo. Ou Gaby ou Hilton. Ou nimporte lequel.
Ils donneront TOUS la même solution.
Aillou-Amalf-Kaboré/(ou personne en 4-4-2)
AILLOU. 1-Pittbull explosif, fada presseur-arracheur de ballons 2-Facilités offensives.3-Réclame ce poste (4 Libère Gignac)
AMALF. Parce qu'il a été acheté pour ça. Pour remplacer le tatoué. Et glisser un max de passes décisives à Gameiro pardon Remy-Gignac.(Libère Valbu)
KABORE. Parce qu'on l'a vu bon en arrière droit et en ailier gauche (si, si...)
Alors à son vrai poste (mas o menos) il fera toujours aussi bien que Diarra non ?
*
Les trois autres, sur le banc. Remplaçants de luxe. C'est ça, un banc.Et ils auront mille occasions de jouer.
*
Un petit pincement de coeur pour Cheyrou, cette bonne brâve charrette, mais faut savoir ce qu'on veut.
*
- Deschamps nous tient par les coroñes avec son contrat va falloir se le farcir pendant encore 3 ans.....à la manière d'un Puel.
Sauf que c'était pas Puel qui choisissait ses joueurs, et que s'ils ont réussis à accrocher la LDC chaque année avec un entraineur aussi mauvais, c'est parcequ'au fond, ils avaient de très bons joueurs malgré tout.
Ce qui n'est pas notre cas.
Et qu'ils ont eu égalment la chance de ne pas avoir de véritables concurrents.
Ce qui n'est plus notre cas.
On se retrouve donc dans une situation, ou nous avons un effectif très moyen malgré ce que tous les optimistes de bon matin veulent bien essayer de nous faire croire, un entraineur borné et bidon, et des concurrents bien meilleurs que nous.
Ouaip, c'est pas gagné...
Merci aux successeurs de RLD, pour leur gestion digne de leur prédécesseur.
Et pourquoi c'est jamais Mandanda qui fait le match de sa vie toutes les semaines ?
On a épuisé notre forfait ces 2 dernières saisons.
Quant au schéma tactique, je dirais peu importe tant que les joueurs en veulent. Depuis le hold up du trophée Moustache ils pensent pouvoir gagner en marchant et en balançant des ballons devant.
Je suis sur qu'à la prochaine victoire ils demanderont une prime a DD dans les vestiaires.
Deschamps nous tient par les coroñes avec son contrat va falloir se le farcir pendant encore 3 ans.....à la manière d'un Puel.
Sauf que c'était pas Puel qui choisissait ses joueurs, et que s'ils ont réussis à accrocher la LDC chaque année avec un entraineur aussi mauvais, c'est parcequ'au fond, ils avaient de très bons joueurs malgré tout.
Ce qui n'est pas notre cas.
Et qu'ils ont eu égalment la chance de ne pas avoir de véritables concurrents.
Ce qui n'est plus notre cas.
On se retrouve donc dans une situation, ou nous avons un effectif très moyen malgré ce que tous les optimistes de bon matin veulent bien essayer de nous faire croire, un entraineur borné et bidon, et des concurrents bien meilleurs que nous.
Ouaip, c'est pas gagné...
Merci aux successeurs de RLD, pour leur gestion digne de leur prédécesseur.
C'était qui les très bons joueurs lyonnais l'an passé ??? Lisandro et Lloris, le reste, y a rien de supérieur à nous. Et puis ils ont été tellement forts qu'ils ont largement survolé le championnat, c'est vrai.
Notre saison commencera à Gerland là même où notre trou noir a débuté, on gagnera pas 2 buts d'écart 
- Si il n'y avais que Lucho....Cheyrou à été très mauvais.
Diarra....ben comme depuis le débuts je le trouve, lent, jouant à contre temps. Trop prêt de la défense. Pas du tout la mentalité d'un guerrier. Un kaboré pourrait au moins faire aussi bien.
On a pas eu de réussite offensive ok. Mais les actions de jeux qui amènent les frappes c'est vraiment brouillon. L'équipe coupé en deux les trois quarts du temps...enfin c'est quand même symptomatique d'un manque d'automatisme. On est mi septembre et nous n'avons toujours pas le début d'une équipe.
Je suis inquiet sur la capacité de Deschamps à se remettre en question. Il a fait des erreurs sur le recrutement. On ne peut pas le dédouaner en parlant du budget. D'autre on fait mieux avec moins. Les joueurs manque d'implication, c'est possible, mais qui doit corriger le probleme ???
Le soutien sans faille de Labrune, je n'y crois pas. Soit DD saute, soit MLD débloque des fonds...Son plan de maintien du niveau qui était le notre l'année du titre avec des moyens revu largement à la baisse. Pendant que dans le même temps la concurrence se refait le compte en banque. C'est utopique.
Quand l'om Investi beaucoup, on fini champion. L'année suivante on rechigne à mettre la main au portefeuille...et on fini deuxième. Cette année on a fait les puces...pas étonnant que l'on se fasse d'épouiller.
- Leur Koné semble moins bête que notre Nkoulou.
Kallstrom vaut Cheyrou.
Gomis vaut Rémy même si le style est différent.
L'an passé c'est Puel qui les a plombé. Cette année malgré plusieurs joueurs partis ils tournent pas mal.
Il n'y a qu'à Deschamps que ça ne semble pas sauter aux yeux.
Faut dire, qu'il faut qu'il justifie les 24 Millions qui ont été investis dans le garçon.
Je ne l'ai pas vu beaucoup sur les actions de jeu dans le résumé, sa prestation était comment à Lucho ?
Bah faut dire que vu que je suis un inconditionnel du bonhomme ça ne servira à rien que je te donne mon point de vue sur la question mais je le fais quand même
. Un peu avant de sortir il rate deux passes d'affilée, mais auparavant il fait quelques excellentes passes, deux tacles plus que parfaits, et une bonne activité de pressing.
Je trouve dans l'ensemble que l'équipe a été très bonne
, mise à part la défense. Seul Azpi a tenu son rang : Morel
n'a définitivement pas le niveau (et monsieur se permet de revenir en trottinant quand le Chey le couvre, moi je trouve ça fou, ce type devrait se rendre compte qu'il est moins bon que les autres et qu'il doit contrebalancer en se donnant à fond, mais même pas) et Diawara est peut-être sur la fin, en tout cas il s'est déjà reconverti pour son futur métier de boucher
.
Un Steve qui fait deux beaux arrêts mais qui prend son but de 25 mètres...
Sinon, queue d'occasions ! APG qui fait une excellente rentrée, Rémy au top, enfin, pour résumer : un beau match malgré le résultat. Pour que je dise que c'est un beau match alors qu'on a perdu, bah ça veut tout dire sur la prestation stratosphériquement moulesque du gardien adverse...
- Antonetti dans la Prvce : " l'Om nous a causé des problèmes sur les coups de pieds arrêtés [b]mais pas dans le jeu [/b]"ça veut tout dire .Donc je continue à dire que DD est pour une grande partie responsable quant aux choix des joueurs et de la tactique même si on m' arguera qu' il n' est pas sur le terrain... ( qu' il arrête de faire systématiquement confiance en ses chouchous tu peux tout donner à l' entrainement et être nul dans un match ou vice -versa) son entêtement est insupportable ... Et pourquoi pas le petit Omrani, tout comme J.Ayew ?[size=x-small]Le retourenement de veste très peu pour moi [/size]
[size=xx-small] Albert revient[/size]
(Aujourd’hui)onimanne a écrit :
Si il n'y avais que Lucho....Cheyrou à été très mauvais.
Diarra....ben comme depuis le débuts je le trouve, lent, jouant à contre temps. Trop prêt de la défense. Pas du tout la mentalité d'un guerrier. Un kaboré pourrait au moins faire aussi bien.
On a pas eu de réussite offensive ok. Mais les actions de jeux qui amènent les frappes c'est vraiment brouillon. L'équipe coupé en deux les trois quarts du temps...enfin c'est quand même symptomatique d'un manque d'automatisme. On est mi septembre et nous n'avons toujours pas le début d'une équipe.
Je suis inquiet sur la capacité de Deschamps à se remettre en question. Il a fait des erreurs sur le recrutement. On ne peut pas le dédouaner en parlant du budget. D'autre on fait mieux avec moins. Les joueurs manque d'implication, c'est possible, mais qui doit corriger le probleme ???
Le soutien sans faille de Labrune, je n'y crois pas. Soit DD saute, soit MLD débloque des fonds...Son plan de maintien du niveau qui était le notre l'année du titre avec des moyens revu largement à la baisse. Pendant que dans le même temps la concurrence se refait le compte en banque. C'est utopique.
[b]Quand l'om Investi beaucoup, on fini champion. L'année suivante on rechigne à mettre la main au portefeuille...et on fini deuxième. Cette année on a fait les puces...pas étonnant que l'on se fasse d'épouiller.
[/b]
Avec Diouf/Gerets on aurait fini champion également et sans particulièrement recruter, c'est pour dire...
[
C'était qui les très bons joueurs lyonnais l'an passé ??? Lisandro et Lloris, le reste, y a rien de supérieur à nous. Et puis ils ont été tellement forts qu'ils ont largement survolé le championnat, c'est vrai.
Notre saison commencera à Gerland là même où notre trou noir a débuté, on gagnera pas 2 buts d'écart 
Yep...c'est ça, tout va bien, je vais bien...
Notre saison, ça fait 4 matchs qu'elle doit débuter le match suivant.
J'imagine qu'un bon "on va tous mourir" devrait ponctuer les débats...
- Il faut relever qu'une nouvelle fois un pénalty évident nous est oublié (Merci la coupe à moustache). Mais cela fait quand même 2 évidents qui auraient pu débloquer des situations délicates pour nous.
Il nous manque ce petit brin de réussite pour partir de l'avant.
Je réédite ce que je disais hier Amalfitano mériterait sa chance et je n'ai pas vu le match juste le résumé.
- Euh, j'ai juste oublié de préciser : si on le refait dix fois ce match, on le gagne au moins à neuf reprises... en d'autres termes, si les occasions franches vont au fond, on clame le très grand retour de l'OM. Donc prudence avec les analyses d'un soir...
- Vorondir, pas sur qu'on le gagne. Les rennais ont vraiment été inquiétés ?
- Bah j'ai vu un beau match de foot en seconde pèriode surtout.(Enfin en tout cas l'OM était pas si mal et méritait d'en mettre un ou 2)Même si Lucho m'a rendu dingue.Ok il se battait comme un fou sur la récupération mais je l'ai rarement vu réussir ses fameuses passes de la mort qui tue qui sont censées être se marque de fabrique. APG a cadré pratiquement toutes ses frappes et en sachant d'ou il part je trouve son match très bon... On est dans la bouse avec le prochain Match a Lyon.
- Je suis assez/plutôt d'accord avec Keyser.
Heureusement que j'en ai plus rien à caguer de l'OM cette année, sinon je me tirerais une balle.
Ca permet aussi de ne plus brancher la radio et écouter les commentaires de RMC 
- On tape sur Diawarra ( qui je trouve fait des progrès par rapport à son début de saison ) le plus nul c' est Fanni, qui n' a qu' une idée en tête c' est partir à l' étranger ( itv Prcve du 10/09/ ) n' a-t-on pas pris un joker [size=small][size=small]Traoré g.pas ki [/size][/size]pour le remplacer car pourquoi on l' a recruté ? si ce n' est pour foutre l' argent dans les tribunes !

Euh, j'ai juste oublié de préciser : si on le refait dix fois ce match, on le gagne au moins à neuf reprises... en d'autres termes, si les occasions franches vont au fond, on clame le très grand retour de l'OM. Donc prudence avec les analyses d'un soir...
c'est l'analyse de 5 journées, on est premier non reléguable, c'est unique je pense dans les équipes qui jouent la LDC.
il semblerai que ce soit de nouveau sur un renvoi de californien de la défense de l'OM, que Rennes inscrit son but qui suffit a empocher les trois points
Y a du mieux, on ne fait plus qu'une seule erreur
- Comparer Puel à Deschamps c est gerbant !!!
C est pas parce que l équipe fait nimp que vous devez vous mettre à leur niveau !!
[b]Notre saison commencera à Gerland là même où notre trou noir a débuté, on gagnera pas 2 buts d'écart [/b]
Que les dieux de l' Olympe "les notres " t' entendent 

Yep...c'est ça, tout va bien, je vais bien...
Notre saison, ça fait 4 matchs qu'elle doit débuter le match suivant.
J'imagine qu'un bon [b]"on va tous mourir"[/b] devrait ponctuer les débats...

Comparer Puel à Deschamps c est gerbant !!!
C est pas parce que l équipe fait nimp que vous devez vous mettre à leur niveau !!
On peut faire un rapprochement, non ?
- Si DD s'obstine avec son 4-3-3, un solution serait de faire passer Azpi en attaquant droit (son poste d'origine) et de mettre Kabo en arrière droit.
Azpi c'est le seul qui a jouer véritablement comme un ailier: débordement, centre, dribble...
Sinon je suis d'accord: ce mercato low cost nous plombe. On a l'impression de regresser, MAIS, DD doit etre capable de battre Auxerre et Sochaux, au moins, avec l'effectif actuel...
S'il a besoin de 30 millions d'euros chaque année pour éclater Mignot ou mettre une bonne trempe a Jerem Brechet...
Si DD s'obstine avec son 4-3-3,
mais quel 4-3-3 ?
Vorondir, pas sur qu'on le gagne. Les rennais ont vraiment été inquiétés ?
Je serais curieux de connaître la note donnée par l'équipe au gardien rennais...
Vorondir, pas sur qu'on le gagne. Les rennais ont vraiment été inquiétés ?
Je serais curieux de connaître la note donnée [b]par l'équipe au gardien rennais...[/b]
Costil : 8, [size=x-small]j' aurai mis +[/size]
Mandada : 6
Si Nice gagne ce soir par 2 buts d' écart on sera reléguable 
Faire jouer Azpi dans le couloir droit ? Pourquoi pas mais je pense que le coach ne me semble pas trop friand des innovations sinon il aurait déja tenté pas mal de choses depuis la fin de saison dernière .
Moi je vois compo comme ça :
Mandanda
Azpi- diawara- fanni -Morel
Diarra "l'arnaque"
amal- lucho -cheyrou
L Remy -Gignac
Faire jouer Azpi dans le couloir droit ? Pourquoi pas mais je pense que le coach ne me semble pas trop friand des innovations sinon il aurait déja tenté pas mal de choses depuis la fin de saison dernière .
Mandanda
Diarra "l'arnaque"
amal- lucho -cheyrou
L Remy -Gignac
Pas mal mais je vire Fanni ou Morel et je mets Traoré pour voir 
Euh, j'ai juste oublié de préciser : si on le refait dix fois ce match, on le gagne au moins à neuf reprises... en d'autres termes, si les occasions franches vont au fond, on clame le très grand retour de l'OM. Donc prudence avec les analyses d'un soir...
Ca fait un paquet de matchs qu'on doit gagner à 90%. Mais ça n'arrive pas. Il n'y a pas que la chance qui joue, il y a l'envie des joueurs, la tactique du coach. Et rien ne fonctionne.
- Jordan me fait bien rire quand même;il nous bassine qu'il est prêt,qu'il veux jouer,et une fois titulariser....le néant...rien,nada,wélou....
- Qu'on dégage Diarra, et qu'on y mette A.Ayew, c'est un excellent ratisseur de ballons, il lache rien, et en plus a une technique qui peut faire la différence.
Un milieu Ayew, Lucho Cheyrou, juste derrière Amalfitano et Remy Gignac devant...
-------Ayew-------
Lucho Cheyrou
------Amalfitano------
Remy Gignac
Après tout, on a plus rien à perdre....
Antonetti dans la Prvce : " l'Om nous a causé des problèmes sur les coups de pieds arrêtés [b]mais pas dans le jeu [/b]"ça veut tout dire .Donc je continue à dire que DD est pour une grande partie responsable quant aux choix des joueurs et de la tactique même si on m' arguera qu' il n' est pas sur le terrain... ( qu' il arrête de faire systématiquement confiance en ses chouchous tu peux tout donner à l' entrainement et être nul dans un match ou vice -versa) son entêtement est insupportable ... Et pourquoi pas le petit Omrani, tout comme J.Ayew ?[size=x-small]Le retourenement de veste très peu pour moi [/size]
[size=xx-small] Albert revient[/size]
Oui enfin il est gentil mais on a eu bien plus d'occasions qu'eux! Déjà à 0-0, je me disais mais c'est pas possible de ne pas gagner ce match! Comme face à Lille ou les deux premiers matches! En fait, à part contre St Etienne, on a fait des bons matches, on a bien plus d'occasions que face à l'adversaire mais on ne gagne pas...
La faute à quoi? La plupart du temps, des erreurs de concentration derrière qui nous coûtent chères. Et malgré cela... si l'on vendangeait moins devant, on aurait quand même pu gagner ces matches.
Il y a clairement une crise de confiance et des erreurs mais tout n'est pas à jeter pour autant! Les matches, on les a dominés. On a jamais été baladés.
Je pense quand même qu'on aura des jours plus heureux....
Mandanda
Diarra "l'arnaque"
amal- lucho -cheyrou
L Remy -Gignac
Pas mal mais je vire Fanni ou Morel et je mets Traoré pour voir 
Oui et puis on va virer Valbuena, juste parce qu'on l'aime pas alors que c'est le meilleur olympien avec Rémy depuis le début de saison! 
- De toute façon à Marseille c’est toujours la crise, même quand on gagne@Gignac....

[/quote]Oui et puis on va virer Valbuena, juste parce qu'on l'aime pas alors que c'est le meilleur olympien avec Rémy depuis le début de saison! 
[/quote]
C'est un système dans lequel Valbuena peut trouver sa place en alternance avec Amal et Lucho .Dans ma compo il n'y a pas A Ayew ça ne veut pas dire qu'il ne jouera pas mais c'est pareil il peut alterner avec cheyrou voire Diarra comme le suggère Keyser .
- Mouais c'est pas jouasse tout ça.
On ne marque pas pas malgré de bonnes intentions
On encaisse des buts casquettes malgré le peu d'éblouissement adverse
On tire, au mieux, droit sur le gardien malgré la largeur des cages
On forme des triangles quelconques malgré Pythagore
On baisse les bras malgré des aisselles peu auréolées par la sueur
On cherche la clé malgré Deschamps en friche
On fait le dos rond malgré un ventre mou comme meilleur horizon...
On a envie de pleurer malgré l'été indien
Mais, à tout OM de bonne volonté.
Je dis: Haut les coeurs et Bas les brosses!
On va y arriver malgré tout parce que Coué et le meilleur joueur de l'effectif et qu'il faudra bien le faire jouer.
Et C'est maintenant .
- Ouais dans vos compo je vois toujours Lucho, j'en suis étonné.
Il met plus un pieds devant l'autre, il tape plus un coup de pied de coin, il met plus un ballon dans la course, il tape des coup-franc de pulmonaires, c'est devenu, a défaut de mieux, un Diarra bis qui tente de récupérer des ballons en faisant des fautes grossières. C'est un poids plume il pèse en rien dans les contacts, il est tout juste bon a se poster aux 16 mètres à l'agachon.
Et dire qu'il a été le feuilleton de l'été [i]"avec lui ou sans lui, c'est pas pareil vous comprenez ?"[/i] Il est nul et c'est celui qui joue le plus. Il passe au travers des gouttes comme si de rien n'était.
- Bah dis donc
Heureusement que Lucho est pas dans l écurie Bernès.
J en vient a me demander si il n est pas dépassé le DD
(Aujourd’hui)TheStrokes a écrit :
[b]
Pas mal mais je vire Fanni ou Morel et je mets Traoré pour voir[/b] 
[b]Oui et puis on va virer Valbuena[/b], juste parce qu'on l'aime pas alors que c'est le meilleur olympien avec Rémy depuis le début de saison! 
Qui te parles de virer Valbu pourtant je l' apprécies pas plus que ça !...
Mais avec des [b]SI[/b]
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
[b]Ouais dans vos compo je vois toujours Lucho, j'en suis étonné[/b].
Il met plus un pieds devant l'autre, il tape plus un coup de pied de coin, il met plus un ballon dans la course, il tape des coup-franc de pulmonaires, c'est devenu, a défaut de mieux, un Diarra bis qui tente de récupérer des ballons en faisant des fautes grossières. C'est un poids plume il pèse en rien dans les contacts, il est tout juste bon a se poster aux 16 mètres à l'agachon.
Et dire qu'il a été le feuilleton de l'été [i]"avec lui ou sans lui, c'est pas pareil vous comprenez ?"[/i] Il est nul et c'est celui qui joue le plus. Il passe au travers des gouttes comme si de rien n'était.
P'têt qu'avec Le Chey et 'Fitano à ses côtés il sera+mieux 
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
Amalfitano l'a très bien résumé, voilà un joueur qui connait son métier, qu'il sait ce qu'il fait de bien pas bien sur un terrain. Comment DD s'y prend t'il pour expliquer cela à Fanni ou Diawarra ?
http://www.lephoceen.fr/video/sortie-de-vestiaire/amalfitano-ne-pas-perdre-confiance-89389
[i]"On a laissé cette frappe se développer un peu trop facilement, nous on a pas ces espaces là, les adversaires sont sur nous a chaque fois et nous à l'inverse il faut qu'on soit plus su eux".[/i]
Cette frappe vient d'un renvoi bidon de Fanni d'une part et puis comme on sait que les défenseurs de l'OM font des relances fantastiques, personne pour palier a la réception de ce caviar. Un rennais récupère, arme, frappe, et marque.
Ce sont les bases et visiblement Deschamps n'est plus capable de les faire appliquer a certains joueurs.
Tu te poses la question ?
A partir du moment ou t'as un A.Ayew qui gueule ouvertement sur son positionnement, un Gignac qui débarque en conf de press casquette vissée sur la tête envoyant royalement caguer les exigences de présentation de Deschamps, je pense que la question n'est meme plus à poser...
Je crains qu'il n'ait plus la main sur le vestiaire...
Et les résultats ne vont pas aider.
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
Amalfitano l'a très bien résumé, voilà un joueur qui connait son métier, qu'il sait ce qu'il fait de bien pas bien sur un terrain. Comment DD s'y prend t'il pour expliquer cela à Fanni ou Diawarra ?
[i]"On a laissé cette frappe se développer un peu trop facilement, nous on a pas ces espaces là, les adversaires sont sur nous a chaque fois et nous à l'inverse il faut qu'on soit plus su eux".[/i]
Cette frappe vient d'un renvoi bidon de Fanni d'une part et puis comme on sait que les défenseurs de l'OM font des relances fantastiques, personne pour palier a la réception de ce caviar. Un rennais récupère, arme, frappe, et marque.
Ce sont les bases et visiblement Deschamps n'est plus capable de les faire appliquer a certains joueurs.
On a aussi un vrai gros pb de relance.
Notre "triangle" défensif, Fanni Diawara Diarra est techniquement totalement nul.
Et c'est pas Nkoulou ou Mbia qui va changer quoique ce soit.
Qu'est ce que tu veux construire un mouvement ou mettre rapidement en difficulté ton adversaire, avec de pareils relanceurs.
- Je vois tout le monde taper sur les milieux et sur dd, mais ce qui m'a crevé les yeux hier soir, c'est surtout le manque total de disponibilité des attaquants!
Aucun appel, aucun pressing, aucun impact, RIEN! Amalfitano a bien touché quelques ballons, mais pour quelle efficacité?
On le dit et on le redit, mais si devant on n'a personne pour faire le pivot sur les longs ballons, ni personne pour prendre la profondeur, alors on pourra mettre Xavi, inesta et pirlo au milieu, ça jouera pas mieux. (enfin, si un peu, mais pas beaucoup)
Ça choque personne de voir que sur les phases offensives, nos attaquants sont TOUJOURS arrêtés ?! Aucun appel, aucune inspiration, aucun mouvement pour esquisser le début du commencement d'une tentative de déstabilisation de la défense adverse, rien... On se démarque a l'entree de la surface ou sur le coté en trotinant, on prend le ballon, on attend le retour du défenseur, et on s'empale dessus.
Si encore ils prenaient tous les ballons de la tête comme drogba en 2004, on pourrait essayer de sauter le milieu en jouant long et ça pourrait passer... Mais non!
La raison, on la connait... On empile les joueurs offensifs surpayés recrutés dans l'urgence sans se poser le début du commencement de la question qui tue : sont ils faits pour jouer enssemble?
Et on finit par une évidence qu'il est bon de rappeler : nos recruteurs sont des buses. La dernière fois qu'ils ont fait un choix pertinent c'était quand? Heinze?
Pfff... Et dire que j'ai failli prendre un TGV de dernière minute pour aller voir cette horreur!
Tu te poses la question ?
A partir du moment ou t'as un A.Ayew qui gueule ouvertement sur son positionnement, un Gignac qui débarque en conf de press casquette vissée sur la tête envoyant royalement caguer les exigences de présentation de Deschamps, je pense que la question n'est meme plus à poser...
Je crains qu'il n'ait plus la main sur le vestiaire...
Et les résultats ne vont pas aider.
Je le penses aussi et cela est de sa faute car à vouloir trop favoriser les uns même s' ils ont +que moyens ou ( qu'ils ne jouent qu' avec une jambe A.Ayew...depuis le début de saison Valbu ou 'Fitano sont meilleurs que lui ) au détriment des autres ça finirait par exploser un jour ou l' autre
Quant à Diarra l' enigme d'un recrutement désiré ?
- Deschamps nous fait une Gerets. Nouveau. Très autoritaire au début, des joueurs qui obéissent au doigts et à l'oeil dans une premier temps et ça fonctionne. Puis au fil des jours cette autorité s'estompe, il y a plus de connivences/favoritismes ou au contraire de mise à l'écart. Le naturel de certains joueurs revient au galop, sans maîtrise.
ça vaut aussi pour le foot. 
[i]"Le plus important.....ce ne sont pas les cartes, mais ce que vous en faites"[/i]
(Aujourd’hui)Acarp47 a écrit :
Je vois tout le monde taper sur les milieux et sur dd, mais ce qui m'a crevé les yeux hier soir, c'est surtout le manque total de disponibilité des attaquants!
Aucun appel, aucun pressing, aucun impact, RIEN! Amalfitano a bien touché quelques ballons, mais pour quelle efficacité?
Sauf erreur de ma part ça se travaille aux entraînements. On est nombreux a dire qu'il n'y aucun fond de jeu dans cette équipe, et ce club ! Puisque c'est pas d'aujourd'hui qu'on a un mal fou a créer un semblant de style et que la qualité des transmissions de balles n'est pas ce qui caractérise l'OM. Les joueurs, les entraîneurs et les années passent et c'est toujours la même rengaine. Fond de jeu, zéro ! Coup de pied arrêtés, Coaching de mes deux, exploits personnel, voila le tableau, Qu' Antonetti l'ai dis sur ce match là, j'espère que ça va faire réfléchir au vrai problème.
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Heureusement que j'en ai plus rien à caguer de l'OM cette année, sinon je me tirerais une balle.
Ca permet aussi de ne plus brancher la radio et écouter les commentaires de RMC 
La même! On devrait ouvrir une troisième voie, alternative aux optimistes et aux lamentins: le jemenbranlisme... 
Après tout, qui vient sur opiOM pour parler de foot? 
- Bizarre que mamacass n' ait pas encore donné son avis , aurait-elle eu une crise d'aplopexie après cette enième défaite ?
La prochaine journée c' est contre l' autre olympique ? dans la semaine, comme d' hab. JMA va se faire un plaisir de nous démonter
- N'empêche je reviens la dessus mais comme on le préconiser : on ne nous siffle plus les pénalties même évident. La ligue est contre nous et notre navire flotte sans capitaine et sans équipages

Je vois tout le monde taper sur les milieux et sur dd, mais ce qui m'a crevé les yeux hier soir, c'est surtout le manque total de disponibilité des attaquants!
Sauf erreur de ma part ça se travaille aux entraînements. On est nombreux a dire qu'il n'y aucun fond de jeu dans cette équipe, et ce club ! Puisque c'est pas d'aujourd'hui qu'on a un mal fou a créer un semblant de style et que la qualité des transmissions de balles n'est pas ce qui caractérise l'OM. Les joueurs, les entraîneurs et les années passent et c'est toujours la même rengaine. Fond de jeu, zéro ! Coup de pied arrêtés, Coaching de mes deux, exploits personnel, voila le tableau, Qu' Antonetti l'ai dis sur ce match là, j'espère que ça va faire réfléchir au vrai problème.
Ça se travaille, certes... Mais tu fais avec les joueurs que tu as! Et dans cette équipe, personne ne sait prendre la profondeur ni faire l'appel qui tue. Tu vas pas me dire qu'avec un autre entraineur, valbuena se mettrait miraculeusement a réclamer les ballons dans la course et que Jordan apprendrait a faire un appel? Ils ont besoin de mourinho pour ça?
La connerie, c'était de virer diouf sans mettre la caution Marseillaise dans le même sac... Lui vraiment je peux plus.
La connerie, c'était de virer diouf sans mettre la caution Marseillaise dans le même sac... Lui vraiment je peux plus.
En quoi est-il (encore) responsable des matches joués en ce moment ? la caution Marseillaise, tu le vires en même temps que Diouf, je suis certain qu'on trouve le moyen de l'incriminer aujourd'hui quand même.
- Le déplacement en Grèce va être coton :
-Ayew et Valbuena blessés
-Lucho incertain (cuisse)
-Jordan Ayew qui se dit prêt mais qui se transforme en Casper
-Amalfitano n'est pas fait pour jouer sur l'aile droite en 4-3-3, la différence entre la 1ère et la 2ème MT est flagrante
ça se dirige vers une ligne d'attaque Gignac-Rémy-Jordan en espérant que :
-Gignac puisse tenir au moins 60 min sans rentrer avec l'idée absolue d'être le sauveur et d'oublier ses copains comme hier : il perce sur la gauche, rentre dans la surface, tire au 1er poteau (parade de Costil) mais oublie Rémy aux 6m.
-Jordan soit moins fantomatique sur son aile naturelle qu'à l'opposé et qu'il ait pas l'idée aussi d'être le sauveur.
On va enfin voir (j'espère) Amalfitano au milieu dès le début à moins que DD s'entête encore à aligner un Lucho hors de forme de retour d'un tour de monde en sélection et qui sera sur une patte.
Diarra-Cheyrou, je sais plus quoi en penser. ça alterne le moyen bon avec le médiocre.
Nkoulou risque de faire du bien dans l'axe.
Pour rester un poil optimiste quand même, y'a des occaz' mais ça rentre pas. La saison dernière, après 5 journées, on avait que 5 points.
Ouais dans vos compo je vois toujours Lucho, j'en suis étonné.
A 1000% d'accord avec toi, Deep. Outre DD, le problème de l'OM depuis longtemps c'est Lucho. Comment peut on le trouver bon ou même pas mauvais ? Hier soir il a loupé deux passes sur trois. Dès qu'il reçoit le ballon on a l'impression qu'il lui brûle les pieds. Il le rend quasiment à tous les coups et instantanément à celui qui lui a donné. Il fait le pressing certes mais évite frileusement le contact. Donc ça ne sert pratiquement à rien. On clame partout que si Lucho ne joue pas bien c'est parce qu'il n'y a pas de mouvement autour de lui. Mais lui même, fait il un seul mouvement dans le sens du jeu ? Est il capable d'éliminer en dribblant comme Valbuena, un ou deux joueurs ? J'en suis pas sûr. Évidemment on s'extasie dès qu'il fait un contrôle orienté ou lorsqu'il fait une passe décisive. Mais au prix où on l'a acheté et vu son salaire ne croyez vous pas que c'est le minimum syndical ? Sa première grande année il l'a réussie grâce aux coups de pieds arrêtés qu'il se tire sur les coroñes depuis 18 mois. Pour moi Lucho c'est l'arnaque du siècle et c'est DD qui en est responsable. On parle de notre mercato tout pourri mais la faute à qui ? Si Lucho est si bon que ça, pourquoi aucun club ne s'est précipité pour l'acquérir même à moitié prix de ce qu'il a coûté à l'OM ? Faut arrêter avec Lucho, c'est un boulet pour l'OM il faut qu'il se casse au prochain mercato et même s'il est remplacé par dégun, ce dégun fera toujours plus que lui. Quant au milieu de terrain de l'OM comme je l'ai écrit hier soir il est d'une faiblesse pathétique. Cheyrou est trop inconstant (quand il est pas là on le réclame et quand il joue il démontre qu'il a sa place sur le banc) quant à Diarra (autre caprice de DD) il n'apporte rien et fait regretter Cissé, c'est pas peu dire. Les choix de DD sont contestables et contestés. Comment après les matchs contre Lille ou Sainté il peut reconduire des joueurs comme Lucho, Cheyrou ou Diarra. Ou c'est un bourricot ou c'est un con. Y a pas d'autre alternative.
- C'est ce que je me disais sur le fond de jeu, en évoquant les joueurs qui ont régressé sous l'ère Deschamps. On avait tous connu un Cheyrou plus calme par exemple. Diarra hier, il a le ballon, il court latéralement, il voit qu'il a pas de solution. Même chez les minimes, on leur apprend à faire devant ce genre de situation; Je reviens derrière c'est tout. Lui il balance
. On leur demande pas encore de faire des transversales, des jeux dans la surface adverse. Mais y a des fondamentaux ! Je reviens en arrière, je donne la balle et hop je cours donner une solution, les jeux en triangle. Ca en dit long sur la mentalité des joueurs qu'on a, tu t'entraines 3 à 4 fois par semaines, au minimum certains trucs, tu les fais les yeux fermés, et tu progresses la ou t'as des points faibles ! Diawara, ça doit faire 10 ans qu'il est en pro, et il sait toujours pas faire une relance, hop je la colle à Azpi ! Je vais citer l'exemple de Lampard, le mec on le voyait partout, défendre, mener le jeu, marquer. Ce joueur restait encore s'entrainer quand les autres partaient prendre une douche, ou b... sur une autouroute
Difficile d'en sortir un seul coupable dans tout ça. En même temps, on doit être le seul club en Europe avec un président qui vit à 600 km de la ville, donc pas forcément la tous les jours. Donc, juste la pour les matchs, et les réunions. La aussi, ça ne tourne pas rond. Hier j'ai vu sa réaction, et je le vois mal gueuler au vestiaire, ou remonter des bretelles à certains...
Ouais dans vos compo je vois toujours Lucho, j'en suis étonné.
A 1000% d'accord avec toi, Deep. Outre DD, le problème de l'OM depuis longtemps c'est Lucho. Comment peut on le trouver bon ou même pas mauvais ? Hier soir il a loupé deux passes sur trois. Dès qu'il reçoit le ballon on a l'impression qu'il lui brûle les pieds. Il le rend quasiment à tous les coups et instantanément à celui qui lui a donné. Il fait le pressing certes mais évite frileusement le contact. Donc ça ne sert pratiquement à rien. On clame partout que si Lucho ne joue pas bien c'est parce qu'il n'y a pas de mouvement autour de lui. Mais lui même, fait il un seul mouvement dans le sens du jeu ? Est il capable d'éliminer en dribblant comme Valbuena, un ou deux joueurs ? J'en suis pas sûr. Évidemment on s'extasie dès qu'il fait un contrôle orienté ou lorsqu'il fait une passe décisive. Mais au prix où on l'a acheté et vu son salaire ne croyez vous pas que c'est le minimum syndical ? Sa première grande année il l'a réussie grâce aux coups de pieds arrêtés qu'il se tire sur les coroñes depuis 18 mois. Pour moi Lucho c'est l'arnaque du siècle et c'est DD qui en est responsable. On parle de notre mercato tout pourri mais la faute à qui ? Si Lucho est si bon que ça, pourquoi aucun club ne s'est précipité pour l'acquérir même à moitié prix de ce qu'il a coûté à l'OM ? Faut arrêter avec Lucho, c'est un boulet pour l'OM il faut qu'il se casse au prochain mercato et même s'il est remplacé par dégun, ce dégun fera toujours plus que lui. Quant au milieu de terrain de l'OM comme je l'ai écrit hier soir il est d'une faiblesse pathétique. Cheyrou est trop inconstant (quand il est pas là on le réclame et quand il joue il démontre qu'il a sa place sur le banc) quant à Diarra (autre caprice de DD) il n'apporte rien et fait regretter Cissé, c'est pas peu dire. Les choix de DD sont contestables et contestés. Comment après les matchs contre Lille ou Sainté il peut reconduire des joueurs comme Lucho, Cheyrou ou Diarra. Ou c'est un bourricot ou c'est un con. Y a pas d'autre alternative.
C'est pour ça je disais y a quelques jours que ce joueur n'est pas fait pour la ligue 1. Les contacts sont rudes et je le sens inhibé, il a peur de choper une blessure. Et quand on joue avec le frein à main... Quoique j'ai vu hier quelques actions ou il avait la balle, il levait la tête, mais personne, Nada. L'autre Diarra, il est tellement cramé qu'il se cache. Me la donne surtout pas !
Pour rester un poil optimiste quand même, y'a des occaz' mais ça rentre pas. La saison dernière, après 5 journées, on avait que 5 points.
Ok...
Lille, Lyon et le PSG avaient combien de points à la cinquième ?
La grosse différence, c'est que la saison dernière tout le monde avait eu du retard à l'allumage.
Là, on est seul en rade.
En quoi est-il (encore) responsable des matches joués en ce moment ? la caution Marseillaise, tu le vires en même temps que Diouf, je suis certain qu'on trouve le moyen de l'incriminer aujourd'hui quand même.
C'est quand même lui qui donne le la du mercato non?
Donc si on se retrouve tous les ans avec des joueurs payés le double de leur prix, c'est en grande partie a lui qu'on le doit. Tant qu'on avait de belles enveloppes, on avait des résultat. Le jour ou on fait avec les moyens du bord, on se retrouve a remplacer taiwo par morel et à acheter le grand père de diarra. Et si on avait bradé lucho, dieu seul sait quel fantôme d'attaquant il nous aurait déniché!
Donc oui, il est responsable. Tout comme dassier avec ses magouilles comptables qui nous mettent dans le rouge cette année.
Ou alors, tu fais partie de ceux qui disent que c'est pas lui qui décide? Dans ce cas la, si il sert a rien, autant s'en debarasser...
Comment on peut encore faire confiance a ce type, sérieux ?
- Ohlala, la caution Marseillaise et Dassier (magouille ? C'est gratuit non ?) responsables et Deschamps exonéré...
J'ai lu des posts bien plus lucides de ta part Acarp.
Et je rappelle que Deschamps a les pleins pouvoirs sportifs. Le mercato, c'est lui, et personne d'autre.
Ça se travaille, certes... Mais tu fais avec les joueurs que tu as! Et dans cette équipe, personne ne sait prendre la profondeur ni faire l'appel qui tue. Tu vas pas me dire qu'avec un autre entraineur, valbuena se mettrait miraculeusement a réclamer les ballons dans la course et que Jordan apprendrait a faire un appel? Ils ont besoin de mourinho pour ça?
Valbuena a perdu comme par enchantement sa qualité de prise de balles, il a bien fonctionné au début avec Gerets et au début avec Deschamps, ça ne fait que conforter mon idée, tout nouveaux, tout beaux, les coaches .....et quand tu prends bien le ballon tu l'utilises mieux.
Je ne suis pas convaincu que ce soit a lui de chercher la profondeur, --sauf si tu as un jeu qui attaque en bloc, ainsi que des milieux qui savent remonter le ballon sans le perdre au bout de trois foulées, et des défenseurs qui relancent ailleurs que systématiquement dans les pieds des adversaires, est-ce cas ?-- mais plutôt aux frères Ayew, Gignac et Rémy, quand ils sont alignés de chercher cette profondeur.
Après seulement si c'est rôdé, que ça tourne, un Valbuena, peux se permettre quelques gestes dont il ne sera pas coutumiers, notamment s'engouffrer plus dans le coeur de la défense adverse, et y camper, délaissant son travail de repli, car il sais qu'il va y avoir du monde en cas de contre pour te couvrir, et surtout que l'adversaire sera plus préoccuper a endiguer les assauts que de planter un contre, ce n'est pas les cas non plus.
Donc avant, (et a mon sens) il faut faire bien, ce que tu sais faire, pour Valbuena c'est prendre les ballons, les distiller, ou percer balle au pieds, il sait le faire, il l'a fait.
Quant au joueurs qu'on a, il y a des débauches d'énergie a mon sens moins utiles qu'un bon placement sur le rectangle vert, qui provoquent des blessures. Nos joueurs (ou alors on nous aurait menti) ont au moins autant de qualités que ceux des 5 clubs que l'on vient de rencontrer en y laissant 12 points. Je me répète peut-être, mais est-ce plus important aujourd'hui que ce que Deschamps en fait ?
- Cette équipe est composée d' internationaux il y un gros blème quelque part, et qu' on vienne pas nous seriner que c' est la faute du public avec sa pression etc, heureusement pour nos chévres qu 'il y en a pas plus

Il devait le suivre [i]"Si Pape Diouf s'en va je m'en vais aussi"[/i]
La place est bonne. Mais je comprends pas qu'il soit épargné de la sorte.
- Tu files le maillot de Sochaux à nos joueurs, avec 100 000 euros de moins par mois, je suis persuadé qu'ils font largement mieux
Nos joueurs sont dans un confort. Kaboré, Valbuena, ces mecs, pour eux, l'OM, c'est improbable. Alors ils sont pas au taquet.
Depuis 5 ans qu'on joue la Champions, a-t-on augmenté notre nombre de jouurs ayant le niveau européen? Je ne pense pas
Tu files le maillot de Sochaux à nos joueurs, avec 100 000 euros de moins par mois, je suis persuadé qu'ils font largement mieux
Nos joueurs sont dans un confort. Kaboré, Valbuena, ces mecs, pour eux, l'OM, c'est improbable. Alors ils sont pas au taquet.
Depuis 5 ans qu'on joue la Champions, a-t-on augmenté notre nombre de jouurs ayant le niveau européen? Je ne pense pas
Parce que cellule de recrutement inexistante, un actionnaire qui ne veut pas perdre d'argent( ça doit être le seul dans le foot), je pourrai t'en donner plein des raisons. Et ce n'est pas la défaite d'hier soir qui me fait dresser ce constat, même si on termine dans les 3 premiers, ça sera encore le même discours, et les mêmes qui fanfaronneront...
Ah et Diawara, je l’envoie faire des matchs avec la réserve, ou bien encore, faire des ateliers relances avec les minots du club
Ohlala, la caution Marseillaise et Dassier (magouille ? C'est gratuit non ?) responsables et Deschamps exonéré...
Et je rappelle que Deschamps a les pleins pouvoirs sportifs. Le mercato, c'est lui, et personne d'autre.
Je précise : magouille ça voulait dire "je m'arrange pour présenter les comptes aux actionnaires avant l'arrivée de gignac et on se retrouve dans le rouge l'année suivante malgré un 1/8e de finale de ldc et une deuxième place". L'honnêteté du dassier n'est pas remise en cause.
Pour le reste, je maintiens : si Deschamps a vraiment les pleins pouvoirs sur le mercato, il sert a quoi nigo? A négocier les prix des transferts et les salaires ? Belle réussite ! C'est donc a lui qu'on doit les départs payants de Hilton et cissé ? Si les joueurs avaient été payés au juste prix depuis 5 ans, on se serait pas retrouvé dans la situation qu'on a vécue cet été.
Après, je ne dis pas que dd est tout blanc dans cette histoire, loin s'en faut. Après tout, comme tu dis, il a les joueurs qu'il veut. Mais si il les avait au juste prix depuis 2 ans, il aurait peut etre pu acheter autre chose que morel et nkoulou non?
Franchement c'est pas lucide ça???? Pfff je retourne dans doc et difool alors 
- J'ai pas vu le match Et je veux pas le voir...
Mais ça fait une semaine qu'on nous bassine que Lucho est rentré fatigué de sa tournée avec l'Argentine, et je vois qu'il a été titulaire hier soir..
Et dans l'interview d'aprés match la Desch dit à propos de la blessure de Lucho:
"Lucho, c'est surout la fatigue"
Mais pourquoi tu le fais jouer !!! 
(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
J'ai pas vu le match Et je veux pas le voir...
Mais ça fait une semaine qu'on nous bassine que Lucho est rentré fatigué de sa tournée avec l'Argentine, et je vois qu'il a été titulaire hier soir..
Et dans l'interview d'aprés match la Desch dit à propos de la blessure de Lucho:
"Lucho, c'est surout la fatigue"
Mais pourquoi tu le fais jouer !!! 
Quand je dis qu'il est con
(pas toi, DD of course)
- Sir Alex Ferguson a dit:" La valeur d'une équipe se juge sur ses deux joueurs les plus faibles."

- donc à vous entendre Lucho et Diarra, intenationaux

Ohlala, la caution Marseillaise et Dassier (magouille ? C'est gratuit non ?) responsables et Deschamps exonéré...
Pour le reste, je maintiens : si Deschamps a vraiment les pleins pouvoirs sur le mercato, [b]il sert a quoi nigo? [/b]A négocier les prix des transferts et les salaires ? Belle réussite ! C'est donc a lui qu'on doit les départs payants de Hilton et cissé ? Si les joueurs avaient été payés au juste prix depuis 5 ans, on se serait pas retrouvé dans la situation qu'on a vécue cet été.
Après, je ne dis pas que dd est tout blanc dans cette histoire, loin s'en faut. Après tout, comme tu dis, il a les joueurs qu'il veut. Mais si il les avait au juste prix depuis 2 ans, il aurait peut etre pu acheter autre chose que morel et nkoulou non?
De caution moral auprès des supporters et de subir leurs foudres et d' encaisser les conneries des autres
Ce que je comprend pas c' est comment par exp. un club comme Lille a pu dégoter un joueur comme Cole et libre de surcroit ( [size=xx-small]je crois [/size]) ou le QSG avec leur dernier recrue...mais pas nous pas nous
Pour le reste, je maintiens : si Deschamps a vraiment les pleins pouvoirs sur le mercato, [b]il sert a quoi nigo? [/b]A négocier les prix des transferts et les salaires ? Belle réussite ! C'est donc a lui qu'on doit les départs payants de Hilton et cissé ? Si les joueurs avaient été payés au juste prix depuis 5 ans, on se serait pas retrouvé dans la situation qu'on a vécue cet été.
De caution moral auprès des supporters et de subir leurs foudres et d' encaisser les conneries des autres
Ce que je comprend pas c' est comment par exp. un club comme Lille a pu dégoter un joueur comme Cole et libre de surcroit ( [size=xx-small]je crois [/size]) ou le QSG avec leur dernier recrue...mais pas nous pas nous
Parce que les nôtres ont autant de flair que rantanplan 
Si Nice gagne ce soir par 2 buts d' écart on sera reléguable 
Ouep, une victoire suffirait, mais bon, en même temps que Nice aille gagner à Montpel, je suis pas convaincu.
Mais bon, c'est pas un problème, du moment que Nancy bat Auxerre, on sera aussi relégable !
- On est marabouté
s"tout
Hier Costil sort 3 arrêts que même LLoris et Mandanda à deux dans les cages ils auraient pas réussit à faire...
Aprs on est mauvais dans le jeu...On joue en 433 sans un seul ailier donc bon par contre sur le plan individuel je les trouve pas tous catastrophiques
[b]Les mauvais hier:[/b]
-Fanni-la relance, les dégagements-ce mec est un pitre...Pour rappel c'est un central de formation...Bin il est meilleur à droite avec ses pieds encore plus carrés que Souley
-Lucho ( et ça fait mal)
-Cheyrou (et ça devient inquiétant)
-Jordan-inexistant
Déjà c'est trop!
Les corrects:
-Mandanda
-Souley
-Kaboré
-Diarra-qui a bien fait son taf
-Valbuena
-Remy
-Amalfitano
Les bons
-Morel
-Azpi
-Gignac
- Nos joueurs ne sont pas adaptés au système de jeu imposé par Deschamps.
Nos ailiers n'en sont pas.
Ni Rémy, ni Gignac, ni les frères Ayew, ni Amalfitano, ni même Valbuena qui est meilleur plus axial ...
Nos arrières latéraux ne sont pas assez défenseurs dans l'âme.
Notre milieu n'est pas assez complémentaire.
Lucho est misérable ...
Attends, si pour tenir les winners tranquilles, on doit se taper les coups de flair et les bonnes affaires du gronigo a chaque mercato, au secours !!!!
Je préfère encore que les mtp et les ouinneurs fassent grève...
- les ouinners s'en mettent pleins la poche avec la gestion des abo, donc si la caution Marseillaise doit sauter, il sautera, ils seront du coté de la direction. Ce que je ne comprends pas par contre, pourquoi vous en faites votre souffre douleur depuis le match d'hier. Le patron du sportif, C'est Deschamps, on l'a dit et redit. la caution Marseillaise avait expliqué que DD lui faisait part de ses choix, et lui, il s'occupait du reste. Mais hier, ce n'était pas la caution Marseillaise qui était sur le banc de touche. On avait tous vu que Jordan, il s'en sortait pas à gauche, chapitre x tactiques de foot: LES PERMUTATIONS. Ça existe non ? Ce n'est pas une formule magique, mais t'as remy qui peut jouer aussi à droite, tu replaces ayew dans l'axe et morgan à gauche, vu que ça n'a pas marché dans leurs positions initiales. Bref, ce chantier est trop grand...
Je précise : magouille ça voulait dire "je m'arrange pour présenter les comptes aux actionnaires avant l'arrivée de gignac et on se retrouve dans le rouge l'année suivante malgré un 1/8e de finale de ldc et une deuxième place". L'honnêteté du dassier n'est pas remise en cause.
Pour le reste, je maintiens : si Deschamps a vraiment les pleins pouvoirs sur le mercato, il sert a quoi nigo? A négocier les prix des transferts et les salaires ? Belle réussite ! C'est donc a lui qu'on doit les départs payants de Hilton et cissé ? Si les joueurs avaient été payés au juste prix depuis 5 ans, on se serait pas retrouvé dans la situation qu'on a vécue cet été.
Je sais pas si c'est lucide ou pas, en revanche, sortir le parapluie en kevlar au dessus de la tête de Deschamps en expliquant qu'en fait, c'est tout la faute d'la caution Marseillaise, c'est juste rigolo 
A contrario, pour avoir autre chose que Morel et N'Koulou, peut-être qu'avec l'argent économisé sur le salaire de Morientes ou encore le bradage d'HBA suite à sa magnifique gestion humaine, oui, il aurait surement pû avoir mieux...
Il y avait eu ici un débat, sur le bien fondé ou non de laisser le "pouvoir" sportif à un seul homme... Eh bien, prêt à parier qu'on va les payer cher, très très cher nos derniers titres...
- Surtout quand on sait que le principal et énorme défaut de DD c'est de gérer son effectif essentiellement ..... à l'affectif

- Morientes, c'est lui qui l'a voulu, mais la encore, c'est pas lui qui a négocié son salaire...
Quant à HBA, je me demande quel entraineur arrivera à le faire un jour jouer au ballon !
Je sors pas le parapluie sur la tete de deschamps qui est quand même coupable d'avoir préféré Gignac à Gameiro l'année dernière. Mais franchement, le mal que nous font les contrats de tonton José nous font mal. Très mal!
- que penser de ce groupe;
l'explosion est proche.
des joueurs dont le départ était prévu et qui restent.(lucho, APG)
des joueurs et un entraineur qui sont installés et intouchables
des jeunes qui pensent être arrivés et qui devraient tâter du banc (ayews)
pas de leader dans le vestiaire ni sur le terrain (Heinze, Cissé, Brandao)
pas de joueur capable de dribbler.
une défense sans relance et trop lente, un milieu de terrain pas suffisamment physique.
pas de tireur de coup de pied arrêté digne de ce nom.
pas de joueur capable de faire du mouvement sur les ailes (dédoublement, centre)
un entraineur qui nous montre la limite de ses capacités; tactique, technique et management et recrutement.
pas d'actionnaire capable de descendre dans le vestiaire et péter un coup de gueule.
seul satisfaction du match
Rémy, Aspi, Morel, APG.
pour le reste c'est à pleurer.
penser à me ressortir le post lorsque l'on finira 1er
Ce qui est inquiétant c'est le sentiment que cette équipe et ce club ne progresse pas, voire même régresse.
Chaque saison doit être une année de gagner sur une future excellent saison. Les améliorations devraient être visibles. Avec DD aux commandes, en fait ce qui se fait de mieux en terme d'entraîneur en France, (a moins que sa réputation soit usurpée) on trouve le moyen de se retrouver reléguables après 5 journées si Nice venait a gagner, et surtout de pratiquer un jeu proche du néant quand pourtant, on côtoie le gratin européen, et que DD fais des séminaires avec les entraîneurs de ces grands clubs.
Vers un changement de système?

[i]"- Faut-il s’attendre à des changements mardi contre l’Olympiakos ?
"Changer le système de jeu, je dois avouer que j’y ai déjà pensé ce soir (hier). C’est une solution. Mais dans des périodes difficiles, il vaut mieux avoir des repères. Le plus dur c’est de faire passer la déception. On est dans un tunnel sombre. Ce n’est pas facile mais il faut faire en sorte de s’en sortir et d’aller à Athènes avec toute une force.""[/i]
Ce qui est inquiétant c'est le sentiment que cette équipe et ce club ne progresse pas, voire même régresse.
Chaque saison doit être une année de gagner sur une future excellent saison. Les améliorations devraient être visibles. Avec DD aux commandes, en fait ce qui se fait de mieux en terme d'entraîneur en France, (a moins que sa réputation soit usurpée) on trouve le moyen de se retrouver reléguables après 5 journées si Nice venait a gagner, et surtout de pratiquer un jeu proche du néant quand pourtant, on côtoie le gratin européen, et que DD fais des séminaires avec les entraîneurs de ces grands clubs.
cherche pas plus loin que la balance des transferts pour expliquer pourquoi on regresse 
Le real de madrid peut financer ses déficits de transferts par les ventes de maillots, la billeterie, les droits télé à l'étranger, et tout et tout... Ce qui leur permet de pouvoir completement se planter une année, de payer des nababs pour cirer le banc et d'etre champions l'année d'après.
Nous on peut pas. Donc le rétablissement de la balance des transferts DOIT être le coeur de notre stratégie si on veut pas devenir un vulgaire bordeaux et gagner un titre par hasard tous les 10 ans. Et le principal obstacle au rétablissement de cette balance... bah c'est le gros nigo et ses contrats foireux.
Il est temps de dire aux présidents de ligue 1 que les culs de jatte à 15 Millions c'est fini.
- Acarp47, je n'aime pas la caution Marseillaise mais il n'a pas la signature des contrats donc ta haine tu peux la ranger dans ta poche.
Diouf, son ancien dirlo, Dassier, Labrune et le nouveau dirlo sont les responsables. Que je sache un directeur sportif n'est pas comptable.
- frustré et grosse colère ou désabusé et philosophe, je choisis la deuxième solution.
le vin est tiré, il faut le boire jusqu'à la 38ième journée.
on peut déjà s'inquiéter pour la qualification LDC, !
..............Nos concurrents directs capitalisent !!!!!!
cherche pas plus loin que la balance des transferts pour expliquer pourquoi on regresse 
Le real de madrid peut financer ses déficits de transferts par les ventes de maillots, la billeterie, les droits télé à l'étranger, et tout et tout... Ce qui leur permet de pouvoir completement se planter une année, de payer des nababs pour cirer le banc et d'etre champions l'année d'après.
Sans parler du Réal de Madrid, restons en France, Lyon, Lille continue leur progression en recrutant très peu pour Lyon, quant nous on plonge a pic, et le PSG s'invite a notre place.
Vers un changement de système?

[i]"- Faut-il s’attendre à des changements mardi contre l’Olympiakos ?
"Changer le système de jeu, je dois avouer que j’y ai déjà pensé ce soir (hier). C’est une solution. Mais dans des périodes difficiles, il vaut mieux avoir des repères. Le plus dur c’est de faire passer la déception. On est dans un tunnel sombre. Ce n’est pas facile mais il faut faire en sorte de s’en sortir et d’aller à Athènes avec toute une force.""[/i]
Tunnel sombre, Athènes, mouais, on va encore avoir mal au cul.
Acarp47, je n'aime pas la caution Marseillaise mais il n'a pas la signature des contrats donc ta haine tu peux la ranger dans ta poche.
Diouf, son ancien dirlo, Dassier, Labrune et le nouveau dirlo sont les responsables. Que je sache un directeur sportif n'est pas comptable.
Ma haine?
Tu me connais bien mal.
Aucune réponse à attendre de moi quand on me parle comme ca.
(Aujourd’hui)PHILO38 a écrit :
frustré et grosse colère ou désabusé et philosophe, je choisis la deuxième solution.
le vin est tiré, il faut le boire jusqu'à la 38ième journée.
on peut déjà s'inquiéter pour la qualification LDC, !
..............Nos concurrents directs capitalisent !!!!!!
Tu me connais bien mieux, merci.
Sans parler du Réal de Madrid, restons en France, Lyon, Lille continue leur progression en recrutant très peu pour Lyon, quant nous on plonge a pic, et le PSG s'invite a notre place.
Voila. Ces clubs font des erreurs et ratent/surpayent certains transferts, OK, mais comparé à nous, c'est le FC Porto !!
Ma haine?
Tu me connais bien mal.
Tu te feras muet comme acarp
Ma haine?
Tu me connais bien mal.
Tu te feras muet comme acarp
Haydjan ?
- Il aurait pu crier Acarpe là ...
- T'aurais du être plus explicite l[b]à car p[/b]ersonne n'a compris
(désolé, c'est nul, je sors
)
edit : j'ai été obligé de mettre ma blague en gras. C'est dire si c'est nul!
Voila. Ces clubs font des erreurs et ratent/surpayent certains transferts, OK, mais comparé à nous, c'est le FC Porto !!
Je suis bien d'accord avec toi pour Porto, c'est de ce club que l'OM doit s'inspirer. Ils font de la formation et recrutent juste.
A côté du Réal on est rien, cela dit il gagnait plus de titres avant les galactiques. Le Réal, comme 5-6 grands clubs européens, c'est une institution. Rien de comparable donc avec l'OM. Le seul endroit ou l'on peut rivaliser c'est au niveau des hurlements des suporters quand les nôtres vont dans ces clubs, le seul match a gagner c'est de crier plus fort et de mettre les vidéos sur Youtube tellement ils en sont fiers.
Attends, si pour tenir les winners tranquilles, on doit se taper les coups de flair et les bonnes affaires du gronigo a chaque mercato, au secours !!!!
Morientes, c'est lui qui l'a voulu, mais la encore, c'est pas lui qui a négocié son salaire...
Quant à HBA, je me demande quel entraineur arrivera à le faire un jour jouer au ballon !
Je sors pas le parapluie sur la tete de deschamps qui est quand même coupable d'avoir préféré Gignac à Gameiro l'année dernière. Mais franchement, le mal que nous font les contrats de tonton José nous font mal. Très mal!
Acarp mon bon, combien de fois faut t' expliquer que le Nigo comme tu dis n' est en rien responsable du recrutement ni ne serait- ce de donner son avis sur tel ou tel joueur il a ordre de donner pleine satisfaction et d' accèder aux désirs de Mr D eschamps sinon celui çi - fait un caca nerveux
dans le cas contraire c' est la porte Dassier peut t' en toucher un mot 
Dans ses désiratas la Desche a omis le côté psychologique nous avons une équipe de musculators nonchalants dépourvus de mental heureusement pas tous quand même

- Eh mais ce n'était pas méchant.

Morientes, c'est lui qui l'a voulu, mais la encore, c'est pas lui qui a négocié son salaire...
Acarp mon bon, combien de fois faut t' expliquer que le Nigo comme tu dis n' est en rien responsable du recrutement ni ne serait- ce de donner son avis sur tel ou tel joueur il a ordre de donner pleine satisfaction et d' accèder aux désirs de Mr D eschamps sinon celui çi - fait un caca nerveux
dans le cas contraire c' est la porte Dassier peut t' en toucher un mot 
Dans ses désiratas la Desche a omis le côté psychologique nous avons une équipe de musculators nonchalants dépourvus de mental heureusement pas tous quand même

Ce que je lui reproche, une fois encore, c'est pas les joueurs qu'il recrute ou les choix sportifs qu'il fait (ou ne fait pas), mais le prix qu'il les paye. On est le 16e club européen en termes de revenus (de mémoire), il est impensable qu'on se retrouve dans une situation comme celle de cet été à devoir recruter des joueurs gratuits pour compenser le départ des cadres à prix discount !!
Bon, après, je m'énerve plus que je ne l'aurais fait une année lambda ou paris aurait recruté zoumana camara, c'est certain 
Concernant Deschamps, on peut légitimement critiquer ses choix, mais comme disait philo, les dés sont jetés, il faut faire avec jusqu'à mai prochain.
Eh mais ce n'était pas méchant. 
Alors OK, n'en parlons plus
- Depuis quand la caution Marseillaise décide t-il du prix des joueurs ou de leurs salaires ??
Du temps de Diouf c'était Fournier qui s'occupait de la partie financière puis Veyrat (certainement en étroite collaboration avec Diouf auquel on a suffisamment reproché d'augmenter trop facilement les joueurs), mais certainement pas la caution Marseillaise.
M'enfin bon, n'en parlons plus comme tu dis...
- Evidemment que ce n'est pas la caution Marseillaise, mais Fournier et Veyrat et une femme maintenant (en remplacement de Veyrat), il me semble. Et puis, excusez-moi, Morientes à 330 000 euros par mois (plus 7 mois d'indemnités), je ne digère pas. Qu'on ne me dise pas que Deschamps n'était pas au courant qu'il fallait lui payer un salaire élevé (il l'avait eu à Monaco après tout). Ou alors, il croit qu'il vit dans le pays de Cocagne et que l'OM peut avoir Heinze, Lucho, Morientes, Mancini, Fabiano, Amauri pour des cacahuètes.
que penser de ce groupe;
l'explosion est proche.
des joueurs dont le départ était prévu et qui restent.(lucho, APG)
des joueurs et un entraineur qui sont installés et intouchables
des jeunes qui pensent être arrivés et qui devraient tâter du banc (ayews)
pas de leader dans le vestiaire ni sur le terrain (Heinze, Cissé, Brandao)
pas de joueur capable de dribbler.
une défense sans relance et trop lente, un milieu de terrain pas suffisamment physique.
pas de tireur de coup de pied arrêté digne de ce nom.
pas de joueur capable de faire du mouvement sur les ailes (dédoublement, centre)
un entraineur qui nous montre la limite de ses capacités; tactique, technique et management et recrutement.
pas d'actionnaire capable de descendre dans le vestiaire et péter un coup de gueule.
seul satisfaction du match
Rémy, Aspi, [b]Morel[/b], APG.
pour le reste c'est à pleurer.
penser à me ressortir le post lorsque l'on finira 1er

- On peut reprocher beaucoup de choses à la caution Marseillaise mais il a au moins le mérite de réfléchir sur ce que le club sera dans plusieurs années (que sa réflexion soit pertinente ou pas c'est une autre question). Le gros reproche que je ferai à Deschamps et là où j'attends qu'il fasse ses preuves maintenant qu'il a les pleins pouvoirs sportifs, c'est sur cette vision à long terme. Parce que le sentiment qu'il donne c'est plutôt de ne s'occuper que de savoir combien il y a dans les caisses et combien il peut dépenser, peu importe les conséquences à terme...
- Puis au moins, la caution Marseillaise il voulait Gameiro. C'est signe de santé mentale opérationnelle.
- De toute façon, vu ses "exigences" il n'y aura jamais assez d'argent dans les caisses de l'OM pour satisfaire Deschamps. Même à Manchester il se plaindrait du manque de moyens

- 3 ans ...

- Je comprends donc la chose suivante :
1/ Les transferts sont réclamés par Deschamps
2/ les salaires sont négocies par la présidence
Du coup, pardonnez mon insistance, mais la caution Marseillaise, il sert a quoi dans le process? A convaincre les joueurs de venir? C'est léger pour un directeur sportif!
J'ai du mal a le situer dans l'organigramme là 
- la caution Marseillaise, c'est pas la caution "origines locales certifiées" qui permet à l'OM de conserver son label rouge "Made in Marseille" face à ces hordes d'inculés de parisiengs qui dirigent le club depuis la capitale ?
Mon bon cétacé, je suis surpris que tu juges encourageante d amalfitano tant le contraste avec valbu fut flagrant. J admets que ce poste a droite ne mets pas en valeur ses qualités mais il a ete très limite...
Mon bon Haydjan...je faisais référence à l'Amalfitano qui a mené le jeu en seconde mi-temps pas à celui de la première mi-temps, son véritable poste est soutien de (des) l'attaquant.Un trident Rémy, Gignac avec Amalfitano en retrait me semble pertinent à essayer dans le contexte actuel.

On est bien d'accord.
- Dire qu'on avait un attelage qui roulait tout seul...Sportivement et Economiquement, ça tenait la route ça allait finir par payer...et Bam..l'autre fait tout peter, conserve le vilain petit canard, ouvre les vannes et nous fou dans le rouge...

- Ce serait bien que des gens de l'OM lisent ce site où que les ceusses d'ici qui connaissent du monde là-bas leur en donne l'adresse plutôt que lire la presseàlacon ...

- Deschamps fais du Tapie sans Tapie, le boss pouvait se permettre de recruter des Dobrolovsky, Martin Vasquez ou encore Gastien, Micciche, ou Roche, qu'il ignorait.
Alors qu'avec La méthode DD il recrute du cher: Morientes, Rool qu'il laisse sur la touche ou des joueurs Lucho, Diarra finalement moyens, qu'il ne peut pas, lui, se permettre de laisser de côté ne serait-ce qu'un match, l'impact est plus pénalisant, car en terme d'effectif, on est comme un café bien serré: streto !
- Ce qui me gonfle que je n'en peux plus c'est que les autres bogosses quenelles, quatariennes ou chtis, ils font pas de meilleurs matchs, se font bouger, frôlent la défaite, mais gagnent...
Bordel mais on est marabouté c'est sûr...
Et il manque un leader dans cette équipe.
- Ca peut effectivement se résumer (grossièrement) à ca.
Le truc, c'est que je pense que dans une certaine mesure, on peut éventuellement encore fonctionner comme ca, à savoir recruter beaucoup de joueurs renommés tout en sachant que dans le tas, certains de donneront pas satisfaction et seront des echecs jetés dans le loft. Je dis pas des Messi et des Ronaldo hein, mais déjà des Gignac, des Remy et des Lucho c'est pas trop mal sur le papier.
Le problème avec ce genre de politique, c'est que tu ne peux pas te permettre de trop souvent te rater. Si tu acceptes de te planter dans les grandes largeurs sur un Dobrovolsky ou un Trevor Stevens, tu dois compenser avec un Papin et un Pelé. Et surtout, tu dois faire en sorte que les Dobromachin n'aient pas des salaires complètement décorrélés du marché, de sorte que d'autres clubs de standing inférieur puissent avoir envie de lui donner un salaire équivalent moyennant une indemnité raisonnable et que le joueur y trouve son intérêt.
Pour résumer, la stratégie de Tapie, c'était "on recrute que des internationaux au prix qu'il valent, si ils sont pas contents, il vont voir ailleurs, et si ils se plantent, leur valeur se déprécie mais ils restent attractifs pour des clubs moins huppés".
Ma saillie contre la caution Marseillaise (dont vous me dites que son rôle n'est pas celui que je lui prete, ce que je veux bien vous accordez si vous êtes si nombreux à en être surs), elle est quand même un minimum réfléchie. Si les recrutements ratés s'étaient faits au juste prix, alors le fait qu'ils soient des échecs n'aurait pas autant pesé dans le mercato de cette année. J'en reviens au même point : un club comme l'OM ne doit JAMAIS se retrouver avec moins de 25 millions d'enveloppe nette pour les transferts!!
Après, bien entendu que la deche a merdé dans certains choix de joueurs. Mais se planter sur un mercato ne doit pas mettre le club dans le rouge à ce point là l'année suivante ! Si un echec de Gignac au prix ou on l'a payé entrainait une impossibilité de recruter l'année suivante, alors il ne fallait pas le recuter ou faire baisser son prix (transfert + salaire). C'est le B A BA de la gestion de risques !
D'ailleurs, une reflexion toute bete : si APG avait tout explosé l'année dernière, on aurait fait quoi de mieux sportivement? On aurait été champions? Peut être qu'on aurait été sortis en quarts de ldc sans son raté à old trafford? Ca aurait rapporté quoi en plus au club? 5-6 millions à tout casser. Donc ca veut dire que même si APG avait été une réussite, on était quand même dans la bouse cette saison et on se serait quand même retrouvés sans gabi, sans taiwo, avec morel, nkoulou et le fantome d'alou plus éventuellement un joueur à 6 millions. Ce qui à mon sens confirme que le problème de l'OM, il est avant tout dans la façon de gérer les contrats, et pas dans les choix sportifs de dédé.
Après, c'est sur que si tous les choix de dédé s'étaient révélés brillants et que tous les joueurs signés avaient doublé leur valeur marchande, alors on pourrait se permettre de recruter au dessus du marché sans plomber le club... Mais un entraineur qui ne se plante sur aucun joueur, j'ai pas l'impression qu'il y en ait des masses !
Ce qui me gonfle que je n'en peux plus c'est que les autres bogosses quenelles, quatariennes ou chtis, ils font pas de meilleurs matchs, se font bouger, frôlent la défaite, mais gagnent...
C'est peut être justement parce qu'il manque un leader toujours là pour engueuler ceux qui trottinent ou débloquer le match sur un gros geste qu'on perd les matchs qu'on pourrait gagner sur un malentendu
Paris a Gameiro qui peut scorer sur une demi action, Lille a Hasard en pleine bourre qui leur sauve le match sur deux actions individuelles, et lol a un gomis qui marche sur l'eau pour leur sauver les miches. Nous, on a personne qui surnage.
Tu fais les questions et les réponses :-p
Ce qui me gonfle que je n'en peux plus c'est que les autres bogosses quenelles, quatariennes ou chtis, ils font pas de meilleurs matchs, se font bouger, frôlent la défaite, mais gagnent...
On va taper les Lyonnais contre le cours du jeu sur une erreur d'arbitrage
et la tension va progressivement retomber
Mais il est certain que c'est plus facile dans ces moments là quand tu as un Ribery ou un Hazard au sein de ton effectif
- Le départ de Gaby, on peut le mettre au crédit de Dassier. Ceci dit, on était nombreux à penser qu'il coutait quand même très cher pour des prestations de plus en plus aléatoires...Et ce qu'il a accepté à la Roma, je ne pense pas qu'il l'aurait accepté à Marseille.
Taiwo, on peut l'inscrire au même titre que HBA au crédit de Deschamps qu'il l'a placardisé pour installer Heinze à gauche, vu que la place de DC était prise par MBia qui s'était planté en MD.
Bref, il a pati du jeu des chaises musicales instauré par Deschamps.
Au placard, alors qu'Heinze nageait sur son aile gauche, en plein milieu de sa négociation de prolongation, fallait pas s'étonner qu'il nous envoie caguer notre Taiwo que j'aimais tant.
Avec Deschamps on est aussi passé à deux doigts d'un Mancini et d'un Fabiano...nul ne peut juger de l'apport qu'ils nous aurait donné, mais quand on voit comment leur carrière se poursuit, on peut qd même emettre un certain doute sur leur rendement potentiel à l'OM.
Et il a failli nous refaire le coup avec Amauri, dont on peut mesurer l'état d'esprit ou sa valeur sportive au role que la Juve est pret à lui donner...
Bref, donner la clef à Deschamps pour le recrutement c'est qd même une belle erreur à priori.
Quel joueur nous a donné une entière satisfaction depuis son arrivée ?
Lucho ? il n'a joué que 4 ou5 mois ...plus de 20 MEuros ça fait cher la minute
Mbia ? Il n'a jamais su s'intégrer au poste qui devait être le sien, s'est reconverti fort heureusment dans un poste qui n'était pas fait pour lui au départ et s'est montré plutot rassurant...mais il laisse un gout bizarre entre ses déclarations tapageuses et se désirs de se voir proposer du r€spect..on ne peut pas parler d'une totale réussite.
Diawarra ? Il aura tenu 1 an...7 Meuros...Valeur marchande actuelle : nulle.
Abriel ? Une demi saison et puis ...parti pour 0
Cissé ? Une saison et demi et puis parti pour 0
Rool ?Pas vu
Morientes ? Disparu
Remy : La vraie satisfaction.
Gignac ? 18 Meuros...No comment.
Diarra ? Il est bien parti pour nous faire une Diawara ...Sans sa première saison réussie..
Bref...c'est quand meme pas un gage de réussite je trouve..
- Quand je vois un Cheyrou louper de simples passes...franchement, c'est triste.
Je trouve que nos biquettes mouillent le maillot, mais que le manque de confiance et la hargne de se battre jusqu'au bout ne sont plus présents.
DD a pensé changer de système de jeu en plein milieu du match contre Rennes, mais il a estimé que c'était plus risqué de le faire à ce moment là que de laisser le même système en place. Il a pensé que cela aurait rajouté plus de déstabilisations qu'autre chose dans le jeu.
Je crois que DD va changer. Quoi? je ne sais pas, mais il va faire quelque chose. Mais si Lucho, Valbu, Ayew sont HS, il ne pourra faire grand chose de différent.
Je garde confiance en DD et en cette équipe. Quand une équipe va mal c'est qu'il y a forcément des manques. Aujourd'hui j'ose espérer que seuls les aspects chance et confiance sont déficitaires.
Pour avoir regardé pas mal de matchs depuis le début de la saison, de Lille, du PSG (moins de l'OL) et bien sûr nos matchs, je plussoie ton post. La chkoumoune nous suit depuis la fin de saison dernière (excepté pour le trophée des champions). Personne ne crierait au scandale si on avait 9 points de plus ( les 2 premiers matchs plus Rennes et Sainté). Concernant le jeu, on joue bien mieux que l'année dernière à la même époque
Et on n'est ni aidé par l'arbitrage, ni par les blessures (au passage, merci Pintus).
Pour le leader, qu'est ce que Heinze (et sûrement Cissé) nous manque ! Cana, si tu nous entends... 
- Pour moi le problème ne se situe pas tant au niveau du talent des joueurs mais sur l'utilisation qui en est faite (ou pas) par Deschamps.
Que l'on prenne des buts ne me dérange pas outre mesure à condition que l'on mette des buts. Et sur des actions de jeu, pas sur des coups de pied arrêtés. Or sur le dernier match, on se procure une seule occasion dans le jeu, et elle est plus due à un petit exploit de Rémy qu'à une vraie construction et un décalage.
Concrètement je trouve qu'on manque de joueurs en phase offensive parce que nos milieux de terrain ne se projettent pas : Diarra est une vaste blague qui ne fait rire que Deschamps, Lucho est incapable de se projetter avec le ballon (trop lent, et pas assez vif) et Cheyrou fait ce qu'il peut mais le peu de fois ou il participe réellement ou jeu offensif cela se termine toujours par une occasion.
Alors 2 possibilités : soit on continue dans ce système taillé pour Alou Diarra (parce qu'au final il est le seul à profiter de ce 4-3-3...), mais dans ce cas c'est avec Amalfitano (qui lui peut accélérer le jeu) à la place de Lucho ; soit on change de système et on passe en 4-4-2, pour avoir plus de poids dans les zones offensives, ce qui peut dispenser un peu plus les milieux axiaux de participer aux attaques.
Dans un 4-4-2 à plat, on peut même se permettre de garder Lucho dans l'équipe : plus il sera loin du but, moins il sera pressé, et plus il aura le temps de donner la bonne passe qui tue.
Mais il faut être réaliste : jamais Deschamps de modifiera son système de jeu, et dans 3 ans on sera la seule équipe à encore avoir un Deschamps-like incapable de faire la première passe devant la défense.
- Cheyrou a été bon quand il ne jouait pas 6 ...
Parce que bon il ne faut pas se leurrer hein, samedi dernier on jouait avec ce schéma:
------------Mandanda
---Fanni-------Diarra-------Diawara
Azpi----------------------------Maurel
--------------Cheyrou
-
-
-
---------------Lucho
Valbuena-------Rémy-----------J.Ayew
Diarra, c'est LA connerie de ce mercato ...
Ca peut effectivement se résumer (grossièrement) à ca.
Le truc, c'est que je pense que dans une certaine mesure, on peut éventuellement encore fonctionner comme ca, à savoir recruter beaucoup de joueurs renommés tout en sachant que dans le tas, certains de donneront pas satisfaction et seront des echecs jetés dans le loft. Je dis pas des Messi et des Ronaldo hein, mais déjà des Gignac, des Remy et des Lucho c'est pas trop mal sur le papier.
Le problème avec ce genre de politique, c'est que tu ne peux pas te permettre de trop souvent te rater. Si tu acceptes de te planter dans les grandes largeurs sur un Dobrovolsky ou un Trevor Stevens, tu dois compenser avec un Papin et un Pelé. Et surtout, tu dois faire en sorte que les Dobromachin n'aient pas des salaires complètement décorrélés du marché, de sorte que d'autres clubs de standing inférieur puissent avoir envie de lui donner un salaire équivalent moyennant une indemnité raisonnable et que le joueur y trouve son intérêt.
Pour résumer, la stratégie de Tapie, c'était "on recrute que des internationaux au prix qu'il valent, si ils sont pas contents, il vont voir ailleurs, et si ils se plantent, leur valeur se déprécie mais ils restent attractifs pour des clubs moins huppés".
Ma saillie contre la caution Marseillaise (dont vous me dites que son rôle n'est pas celui que je lui prete, ce que je veux bien vous accordez si vous êtes si nombreux à en être surs), elle est quand même un minimum réfléchie. Si les recrutements ratés s'étaient faits au juste prix, alors le fait qu'ils soient des échecs n'aurait pas autant pesé dans le mercato de cette année. J'en reviens au même point : un club comme l'OM ne doit JAMAIS se retrouver avec moins de 25 millions d'enveloppe nette pour les transferts!!
Après, bien entendu que la deche a merdé dans certains choix de joueurs. Mais se planter sur un mercato ne doit pas mettre le club dans le rouge à ce point là l'année suivante ! Si un echec de Gignac au prix ou on l'a payé entrainait une impossibilité de recruter l'année suivante, alors il ne fallait pas le recuter ou faire baisser son prix (transfert + salaire). C'est le B A BA de la gestion de risques !
D'ailleurs, une reflexion toute bete : si APG avait tout explosé l'année dernière, on aurait fait quoi de mieux sportivement? On aurait été champions? Peut être qu'on aurait été sortis en quarts de ldc sans son raté à old trafford? Ca aurait rapporté quoi en plus au club? 5-6 millions à tout casser. Donc ca veut dire que même si APG avait été une réussite, on était quand même dans la bouse cette saison et on se serait quand même retrouvés sans gabi, sans taiwo, avec morel, nkoulou et le fantome d'alou plus éventuellement un joueur à 6 millions. Ce qui à mon sens confirme que le problème de l'OM, il est avant tout dans la façon de gérer les contrats, et pas dans les choix sportifs de dédé.
Après, c'est sur que si tous les choix de dédé s'étaient révélés brillants et que tous les joueurs signés avaient doublé leur valeur marchande, alors on pourrait se permettre de recruter au dessus du marché sans plomber le club... Mais un entraineur qui ne se plante sur aucun joueur, j'ai pas l'impression qu'il y en ait des masses !
C'est peut être justement parce qu'il manque un leader toujours là pour engueuler ceux qui trottinent ou débloquer le match sur un gros geste qu'on perd les matchs qu'on pourrait gagner sur un malentendu
Paris a Gameiro qui peut scorer sur une demi action, Lille a Hasard en pleine bourre qui leur sauve le match sur deux actions individuelles, et lol a un gomis qui marche sur l'eau pour leur sauver les miches. Nous, on a personne qui surnage.
Tu fais les questions et les réponses :-p

Pour avoir regardé pas mal de matchs depuis le début de la saison, de Lille, du PSG (moins de l'OL) et bien sûr nos matchs, je plussoie ton post. La chkoumoune nous suit depuis la fin de saison dernière (excepté pour le trophée des champions). Personne ne crierait au scandale si on avait 9 points de plus ( les 2 premiers matchs plus Rennes et Sainté). Concernant le jeu, on joue bien mieux que l'année dernière à la même époque
Et on n'est ni aidé par l'arbitrage, ni par les blessures (au passage, merci Pintus).
Pour le leader, qu'est ce que Heinze (et sûrement Cissé) nous manque ! Cana, si tu nous entends... 

- Je voir le résumé sur Panenka, bon ok un résumé la totalité d'un match, mais quand même Costil nous a sorti le match de sa vie, si on gagne 2-1 ou 2-0 c'est pas un scandale non plus.
- Ca y est chacun a donné son sentiment sur la cause [b]INDIVIDUELLLE DES PROBLEMES INDIVIDUELS[/b] de l'OM
Si je résume la liste non exhaustive des bouc émissaires
- DD
- la caution Marseillaise
- Lucho
- Diarra
- Diawara
- Gignac
- La burne
- Dassier
- MLD
Donc maintenant faut juste trouver le responsable [u]le seul et unique[/u] et on repart !!!!
C'est pas pourquoi mais je pense que c'est pas si simple que ça 
(Aujourd’hui)winner 92 a écrit :
Ca y est chacun a donné son sentiment sur la cause [b]INDIVIDUELLLE DES PROBLEMES INDIVIDUELS[/b] de l'OM
Si je résume la liste non exhaustive des bouc émissaires
- DD
- la caution Marseillaise
- Lucho
- Diarra
- Diawara
- Gignac
- La burne
- Dassier
- MLD
Donc maintenant faut juste trouver le responsable [u]le seul et unique[/u] et on repart !!!!
C'est pas pourquoi mais je pense que c'est pas si simple que ça 
hum hum....
A voté
![[Image: vote_urne-d8c8a.jpg]](http://www.ldh-toulon.net/local/cache-vignettes/L250xH171/vote_urne-d8c8a.jpg)
(Aujourd’hui)Falt a écrit :
Pour moi le problème ne se situe pas tant au niveau du talent des joueurs mais sur l'utilisation qui en est faite (ou pas) par Deschamps.
[b]Que l'on prenne des buts ne me dérange pas outre mesure à condition que l'on mette des buts.[/b]
Je pense exactement le contraire Falt. c’est la défense qui te fait gagner les titres. Le champion n’a pas toujours la meilleure attaque, mais très souvent la meilleure défense. Ils nous faut absolument stabiliser ce secteur (arrêter de prendre des buts à la con, gagner des duels, ressortir les ballon plus vite et plus proprement, être plus serein pour pouvoir jouer plus haut et plus compact…). Pour les occases devant on y vient sur le prochain quote…
. Et sur des actions de jeu, pas sur des coups de pied arrêtés. Or sur le dernier match, on se procure une seule occasion dans le jeu, et elle est plus due à un petit exploit de Rémy qu'à une vraie construction et un décalage.
Heu…non.
Y’a l’occase que tu cites, y’a le tir de Remy sorti sous la barre par Costil sur la percée de Diarra, y’a la reprise de Gignac sur le centre de Kaboré, y’a une minasse de Cheyrou cadré, ca fait déjà quatre occases dans le jeu….si tu rajoutes les occases sur CA (la parade ahurissante sur la tete de Diarra, M'vila qui sauve sur sa ligne), c’est plus que ce qu’a eu Lyon et Le PSG ( les deux grosses équipes de notre championnat
) cumulés dans leurs matchs. Et on jouait Rennes.
Alors s’agit pas de dire que tout va bien, on serait pas à notre place mais sur ce match les occases on les a eu, dans le jeu et sur CA, l’efficacité dans les deux zones de vérité on l’a pas depuis le début de la saison et on paye cash.
Sur le contenu, je suis assez d’accord avec Mènés et Simone (pour une fois) c’est pas flamboyant (notre première mi-temps
) mais y’a du mieux - et assez paradoxalement sur cette journée, je nous trouve mieux que Lyon ou que le PSG - ce qui est un maigre lot de consolation je te l'accorde vu qu'eux les trois points ils les ont in the pocket.
- Globalement d'accord avec Mr Grieves.. Mais je ne jetterais pas tout ce qu'on a vu en première mi temps. On a été assez inégale lors des deux mi temps.
- Complètement d'accord sur le fait que les titres se gagnent par derrière.
(je vous laisse rebondir sur cette phrase pleine de sens)
- Pas vu le match, j'errais dans Aubigny sur Nere à la recherche d'un point d'eau.
- ça m'a l'air mignon tout plein mon Kdom ! Mais il devait faire chaud !!!

Pour moi le problème ne se situe pas tant au niveau du talent des joueurs mais sur l'utilisation qui en est faite (ou pas) par Deschamps.
[b]Que l'on prenne des buts ne me dérange pas outre mesure à condition que l'on mette des buts.[/b]
Je pense exactement le contraire Falt. c’est la défense qui te fait gagner les titres. Le champion n’a pas toujours la meilleure attaque, mais très souvent la meilleure défense. Ils nous faut absolument stabiliser ce secteur (arrêter de prendre des buts à la con, gagner des duels, ressortir les ballon plus vite et plus proprement, être plus serein pour pouvoir jouer plus haut et plus compact…). Pour les occases devant on y vient sur le prochain quote…
. Et sur des actions de jeu, pas sur des coups de pied arrêtés. Or sur le dernier match, on se procure une seule occasion dans le jeu, et elle est plus due à un petit exploit de Rémy qu'à une vraie construction et un décalage.
Heu…non.
Y’a l’occase que tu cites, y’a le tir de Remy sorti sous la barre par Costil sur la percée de Diarra, y’a la reprise de Gignac sur le centre de Kaboré, y’a une minasse de Cheyrou cadré, ca fait déjà quatre occases dans le jeu….si tu rajoutes les occases sur CA (la parade ahurissante sur la tete de Diarra, M'vila qui sauve sur sa ligne), c’est plus que ce qu’a eu Lyon et Le PSG ( les deux grosses équipes de notre championnat
Alors s’agit pas de dire que tout va bien, on serait pas à notre place mais sur ce match les occases on les a eu, dans le jeu et sur CA, l’efficacité dans les deux zones de vérité on l’a pas depuis le début de la saison et on paye cash.
Sur le contenu, je suis assez d’accord avec Mènés et Simone (pour une fois) c’est pas flamboyant (notre première mi-temps
) mais y’a du mieux - et assez paradoxalement sur cette journée, je nous trouve mieux que Lyon ou que le PSG - ce qui est un maigre lot de consolation je te l'accorde vu qu'eux les trois points ils les ont in the pocket.
Je veux bien te suivre quand tu dis que les titres se gagnent avec une défense solide, mais j'en ai tellement marre de regarder les matchs de l'OM depuis 2 ans que j'échangerais volontiers la coupe que l'on va probablement gagner cette année encore contre du beau jeu.
En ce qui concerne l'amélioration dans le jeu que tu as vu au dernier match, et même si Costil sort un très grand match, ben je vois pas trop de quoi se réjouir. L'entrée de Gignac, ou plutôt la sortie d'Ayew Junior Junior, a redonné un peu de jus à l'offensive mais à part ça... Mais c'est vrai que les autres grosses équipe ne font pas mieux, elles possèdent juste un gars qui les sort de la mouise à chaque match (Hazard, Pastore, et même Gomis...^^).
Je veux bien te suivre quand tu dis que les titres se gagnent avec une défense solide, mais j'en ai tellement marre de regarder les matchs de l'OM depuis 2 ans que j'échangerais volontiers la coupe que l'on va probablement gagner cette année encore contre du beau jeu.
En ce qui concerne l'amélioration dans le jeu que tu as vu au dernier match, et même si Costil sort un très grand match, ben je vois pas trop de quoi se réjouir. L'entrée de Gignac, ou plutôt la sortie d'Ayew Junior Junior, a redonné un peu de jus à l'offensive mais à part ça...
Le match vraiment très solide et très intéressant d'Azpi est à mettre au rayon des satisfactions quand même.
Mais quand même, dans un match comme ca, ce qu'un Gameiro nous aurait fait du bien 
Même un Sytchev samedi soir il en plante un je pense 
edit : je viens de me relire, et je vous rassure, j'ai honte
Je comprends donc la chose suivante :
Du coup, pardonnez mon insistance, mais la caution Marseillaise, il sert a quoi dans le process? A convaincre les joueurs de venir? C'est léger pour un directeur sportif!
J'ai du mal a le situer dans l'organigramme là 
Et Lacombe à Lyon c'est lui qui négocie les salaires ?
Le départ de Gaby, on peut le mettre au crédit de Dassier. Ceci dit, on était nombreux à penser qu'il coutait quand même très cher pour des prestations de plus en plus aléatoires...Et ce qu'il a accepté à la Roma, je ne pense pas qu'il l'aurait accepté à Marseille.
Taiwo, on peut l'inscrire au même titre que HBA au crédit de Deschamps qu'il l'a placardisé pour installer Heinze à gauche, vu que la place de DC était prise par MBia qui s'était planté en MD.
Bref, il a pati du jeu des chaises musicales instauré par Deschamps.
Au placard, alors qu'Heinze nageait sur son aile gauche, en plein milieu de sa négociation de prolongation, fallait pas s'étonner qu'il nous envoie caguer notre Taiwo que j'aimais tant.
Avec Deschamps on est aussi passé à deux doigts d'un Mancini et d'un Fabiano...nul ne peut juger de l'apport qu'ils nous aurait donné, mais quand on voit comment leur carrière se poursuit, on peut qd même emettre un certain doute sur leur rendement potentiel à l'OM.
Et il a failli nous refaire le coup avec [b]Amauri[/b], dont on peut mesurer l'état d'esprit ou sa valeur sportive au role que la Juve est pret à lui donner...
Bref, donner la clef à Deschamps pour le recrutement c'est qd même une belle erreur à priori.
Quel joueur nous a donné une entière satisfaction depuis son arrivée ?
Lucho ? il n'a joué que 4 ou5 mois ...plus de 20 MEuros ça fait cher la minute
Mbia ? Il n'a jamais su s'intégrer au poste qui devait être le sien, s'est reconverti fort heureusment dans un poste qui n'était pas fait pour lui au départ et s'est montré plutot rassurant...mais il laisse un gout bizarre entre ses déclarations tapageuses et se désirs de se voir proposer du r€spect..on ne peut pas parler d'une totale réussite.
Diawarra ? Il aura tenu 1 an...7 Meuros...Valeur marchande actuelle : nulle.
Abriel ? Une demi saison et puis ...parti pour 0
Cissé ? Une saison et demi et puis parti pour 0
Rool ?Pas vu
Morientes ? Disparu
Remy : La vraie satisfaction.
Gignac ? 18 Meuros...No comment.
Diarra ? Il est bien parti pour nous faire une Diawara ...Sans sa première saison réussie..
Bref...c'est quand meme pas un gage de réussite je trouve..
Qui aurait coûté les yeux de la tête, la juve l' a placardisé, elle n' a pas apprècié qu' il ait refusé l' Om, ça aurait allégé la masse salariale de la vieillle dame... souhaitons que la Desche ne nous refasse pas avec lui le même coup qu' avec Diarra, d' ailleurs je me demande encore comment il a continué à vouloir recruté ce dernier aux vues de ses derniers prestations avec Bordeaux... c' est une totale fumisterie
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Pas vu le match, j'errais dans Aubigny sur Nere à la recherche d'un point d'eau.
Pauvre Kdom que fichais - tu par là-bas ?
ça a l' air perdu comme bled
Je comprends donc la chose suivante :
J'ai du mal a le situer dans l'organigramme là :wacko:
Et Lacombe à Lyon c'est lui qui négocie les salaires ?
Je pense, oui !
Disons qu'à mon sens, un directeur sportif étant celui qui est supposé faire le pont entre le terrain et la présidence, c'est le plus qualifié pour dire qui doit couter quoi au club.
Mais là, je parle d'un club qui marche hein :laugh:
Stage de début de saison...on a trouvé un bar quand même... 
- Personne peut virer la news : OM : «Tout pour l'attaque !» ??!!!

Ça pique les yeux et ça remue le couteau dans la plaie à chaque fois que je me connecte à Opiom... Soit toutes les demie heures ! 
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Stage de début de saison...on a trouvé un bar quand même... 
En fait les mecs de Groland, ils ont juste centé Google Kart sur Aubigny-sur-Nère, et ils ont regardé les villages aux alentours: Brinon-sur-Sauldre, Nouan-le-Fuzelier, Neuvy-sur-Barangeon... 
- C'est un sketch de Laspallès et Chevallier ici

- J'ai pensé la même chose mais à propos du sketch Les Patelins de Chevalier et Laspalles.
Tout comme l'autre au-dessus en fait !
- Tout à fait mon bon cétacé

Ils gagnent en plus d'être salué quasi unanimement par la presse. Sur le match du QSG-Brest, Marseille gagne de la même marnière, les 1ères réactions seraient de suite : une victoire d'une équipe qui a su et du faire plus que le dos rond mais ça reste plus qu’inquiétant dans la possession et l'exploitation de la balle en se faisant presser haut par une équipe qui la saison dernière s'est sauvée de justesse de la reléguation.
En plus de(s) leader(s) absent(s), la question est de savoir qui potentiellement peut prendre ce rôle et là, je vois pas grand-monde, voire personne :
-André qui a déclaré vouloir porter un jour le brassard : avec son passage à vide physique, pas gagné.
-Diarra : un mec qui vient d'arriver et s'il est sur sa lancée bordelaise, mouais...
-Cheyrou : Trop grand-frère à mon avis.
-Diawara : a plus la tête à la prolongation de son contrat ou sa retraite.
-Mbia : trop déglingué dans sa tête.
-Fanny : trop concentré sur la play-list à mettre dans le vestiaire.
-Mandanda : capitaine pourtant mais gardien...n'a pas profité de l'ombre de Gaby pour s'imposer petit à petit.
Heu…non.
Plus (en fin de match) le tir de Gignac au 1er poteau quand il perce à gauche sur la ligne du fond et qu'il oublie Rémy aux 6m.
Acarp47 a écrit :
Mais quand même, dans un match comme ca, ce qu'un Gameiro nous aurait fait du bien
Ok Gameiro marque plus que Gignac mais c'est pas Villa, Eto'o ou Rooney non plus. S'il a pas d'espace, comme les rennais l'ont bien fait en sortant peu, il peut pas se créer 50 occasions
Acarp47 a écrit :
Ok Gameiro marque plus que Gignac mais c'est pas Villa, Eto'o ou Rooney non plus. S'il a pas d'espace, comme les rennais l'ont bien fait en sortant peu, il peut pas se créer 50 occasions
Ok, oK rabbi.
Gameiro est moins bon que Villa, E"too ou Rooney.
*