OM - RC Lens : Entre passé et présent- [color=#000000]([i]Dans une loge privée du Vélodrome, une lueur tamisée éclaire deux fauteuils. Bernard Tapie, costume impeccable, et Gervais Martel, chemise ouverte et veste sur les épaules, trinquent en regardant la pelouse où les joueurs s’échauffent.[/i])[/color]
[color=#000000][b]Tapie[/b] [i](souriant, regard perçant)[/i] : Ah, Gervais… Tu te rends compte ? On est encore là, comme si on ne pouvait pas lâcher ce foutu ballon. L’OM et Lens, ça ne nous quitte jamais…[/color]
[color=#000000][b]Martel[/b] [i](amusé, regardant la pelouse)[/i] : Bernard, qu’est-ce que tu veux, quand t’as le foot dans le sang, c’est pour la vie. Regarde-moi cette ambiance, regarde ces maillots… Ça me rappelle nos grandes années.[/color]
[color=#000000][b]Tapie[/b] [i](ravi)[/i] : Ouais, mais tu sais ce qui me chiffonne ? J’ai l’impression qu’on n’est plus dans le même monde… Le foot d’aujourd’hui, c’est plus du business que du sport.[/color]
[color=#000000][b]Martel[/b] [i](hoche la tête)[/i] : C’est clair. Nous, on signait des joueurs avec le cœur, avec l’instinct. Maintenant, ça parle d’algorithmes, de trading de joueurs, de datas… Où est passée la folie, où est passée la passion ?[/color]
[color=#000000][b]Tapie[/b] [i](haussant le ton)[/i] : La passion, c’est ça qui fait gagner ! Moi, j’avais Deschamps, Boli, Waddle… Des mecs qui avaient faim ! Aujourd’hui, les mecs comptent leurs followers avant de compter leurs titres ![/color]
[color=#000000][b]Martel[/b] [i](riant)[/i] : C’est pas faux ! Nous, à Lens, on avait Sikora, Warmuz, Smicer… Des mecs qui mouillaient le maillot ! Mais bon, faut reconnaître que Will Still fait un sacré boulot avec nos Sang et Or.[/color]
[color=#000000][b]Tapie[/b] [i](curieux)[/i] : Will Still, ouais… Un petit jeune, non ? J’ai entendu dire qu’il avait appris le foot sur Football Manager…[/color]
[color=#000000][b]Martel[/b] [i](souriant)[/i] : Et il prouve qu’il connaît son affaire ! C’est un coach moderne, qui parle aux joueurs comme un grand frère, qui les pousse à tout donner.[/color]
[color=#000000][b]Tapie[/b] [i](acquiesçant)[/i] : Intéressant… Et nous, on a De Zerbi ! Un artiste du foot, un mec qui veut que son équipe joue au ballon comme un orchestre symphonique. Mais ici, à Marseille, on aime aussi les guerriers. S’il veut réussir, il va devoir trouver le bon équilibre.[/color]
[color=#000000]
([i]Le stade commence à se remplir, les chants montent, l’atmosphère devient électrique. Tapie et Martel se penchent sur la rambarde, scrutant les joueurs à l’échauffement.[/i])[/color]
[color=#000000][b]Tapie[/b] [i](sérieux)[/i] : Toi et moi, on sait ce que c’est, jouer l’Europe. Ces soirées où le club dépasse le club, où une ville entière vit au rythme du ballon. Cette année, il faut que nos clubs y retournent, sinon…[/color]
[color=#000000][b]Martel[/b] [i](acquiesçant)[/i] : Sinon, on se retrouve avec un foot français à la traîne. Regarde, l’Angleterre, l’Italie, l’Espagne… Ils ont compris qu’un grand club doit jouer l’Europe chaque saison.[/color]
[color=#000000][b]Tapie[/b] [i](pointant le terrain du doigt)[/i] : Ce soir, c’est pas juste un match. C’est une bataille pour la Coupe d’Europe ! Et ça, j’espère que les joueurs l’ont bien compris.[/color]
[color=#000000][b]Martel[/b] [i](souriant, regardant Tapie)[/i] : On parie ? Moi, je vois un 2-2 bien accroché, avec un Lens qui revient en fin de match.[/color]
[color=#000000][b]Tapie[/b] [i](riant, provocateur)[/i] : Tu rêves ! Marseille va les plier en deuxième mi-temps, 3-1. Et tu sais pourquoi ? Parce que la gagne, c’est dans notre ADN ![/color]
[color=#000000]
([i]L’hymne du Vélodrome retentit, le "Jump" raisonne sous les tifos des supporters, les équipes entrent sur le terrain. Tapie et Martel se taisent un instant, savourant le moment. Puis Martel se tourne vers Tapie, un brin nostalgique.[/i])[/color]
[color=#000000][b]Martel[/b] : Bernard… Si seulement on pouvait redescendre sur le terrain, gueuler un bon coup dans les vestiaires…[/color]
[color=#000000][b]Tapie[/b] [i](sourire en coin)[/i] : T’inquiète pas, mon vieux… Nos âmes sont là, dans chaque tifo, dans chaque clameur. Nos clubs, c’est notre héritage. Ce soir, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, tant qu’ils jouent avec le cœur, on sera fiers.[/color]
[color=#000000]([i]Ils trinquent une dernière fois. Le coup de sifflet retentit. Le match commence. Le destin de l’OM et du RC Lens est en jeu.[/i])
[/color]
[color=#000000]([i]Le coup de sifflet final retentit. L’OM l’emporte dans un Vélodrome en fusion. Les supporters chantent à pleins poumons, les joueurs exultent, tandis que sur le terrain, les Lensois accusent le coup avec dignité.[/i])[/color]
[color=#000000][b]Tapie[/b] [i](triomphant, regardant la pelouse avec un sourire satisfait)[/i] : Ah, ça, c’est l’OM que j’aime ! De la grinta, du spectacle, et surtout… la victoire ![/color]
[color=#000000][b]Martel[/b] [i](secouant la tête, mi-dépité, mi-amusé)[/i] : T’as gagné ton pari, Bernard. Mais tu sais quoi ? Lens n’a pas démérité. Et cette équipe-là, elle reviendra plus forte.[/color]
[color=#000000][b]Tapie[/b] [i](tapotant l’épaule de Martel)[/i] : Je n’en doute pas, mon vieux. Mais ce soir, c’est Marseille qui chante… et qui file vers l’Europe ![/color]
[color=#000000]([i]Dans le brouhaha des célébrations, les deux légendes trinquent une dernière fois, savourant ensemble ce football qu’ils aiment tant. Le Vélodrome continue de vibrer, témoin d’une nouvelle page écrite dans l’histoire de l’OM.[/i])[/color]
[color=#000000]La compo possible des équipes :[/color]
[color=#000000][size=medium][color=#222222][font=Helvetica, Arial, sans-serif][b]OM :[/b] Rulli - Rongier, Balerdi (cap), Kondogbia - Henrique, Höjbjerg, Bennacer, Merlin - Greenwood, Gouiri, Rabiot.[/font][/color]
[color=#222222][font=Helvetica, Arial, sans-serif][b]RCL :[/b] Ryan - Gradit, Sarr, Bah - Aguilar, El-Aynaoui, Diouf, Machado - Sotoca (cap), Saïd, Zaroury.[/font][/color][/size][/color]
![[Image: OM-Lens-comment-voir-le-match-en-streami...505513.jpg]](https://images.bfmtv.com/wTOOpFgM4bS5FAvRkFdbHEVQxIs=/6x69:1254x771/1600x0/images/OM-Lens-comment-voir-le-match-en-streaming-et-en-direct-ce-samedi-1505513.jpg)
- Merci beaucoup pour l'édito Le Sud.
J'ai rêvé hier qu'on leur en collait 7. J'espère que ce sera prémonitoire.
- Super édito Le Sud

- Merci Le Sud
Victoire impérative
Avec la manière ça serait encore mieux
- Magnifique édito qui mérite un beau match et une victoire.

Pas convaincu par cette composition sans animateur offensif (Greenwood et Henrique sur le banc) J'espère que le coach et les joueurs me donneront tort.
- J’avais pas vu la compo

- On est biens rentrés dans le match, la compo est etonnante, le resultat donnera la verité du choix de RdZ.
Il faut absolument prendre les 3 points : Monaco en a laissé échapper 2, Nice affronte lol, et c'est pas la semaine prochaine qu'on va faire le plein.
Bennacer tire mal les corners ils vont directement dans les bras du goal
- Dédic sait vraiment dribbler ou c'est juste 2 passements de jambes avant de perdre la balle ?
- Minasse de Gouiri sur la barre
- Dazn au micro c'est pas des furioclasse..
Cte barre, allez ça se rapproche
- Si on ne marque pas, on va encore le regretter
- Rulli qui nous sauve les miches
Comme d’hab
- Jamais on ne frappe de loin. Ça me rend dingue. Ça repart derrière ou joue à 2 à l'heure sur le côté. Ça manque de variété.
- Dommage encore Gouiri qui tire trop au sol.
- Très beau jeu dans les petits espaces
Pas de finition
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Très beau jeu dans les petits espaces
Pas de finition
Nos centres et nos tirs sont bidons. On va regretter cette domination stérile.
- On jour bien mais à un rythme de sénateur, qu'on accelere vindjiu et qu'on tire de loin un peu
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
On jour bien mais à un rythme de sénateur, qu'on accelere vindjiu et qu'on tire de loin un peu
Quand on voit les tirs de loin finalement c'est pas plus mal 
- Incapables de changer le rythme dans les 20 derniers mètres lensois.
Gouiri aurait mérité un but.
- Un match classique de nos biquettes, on ronronne mais on manque de verticalité, une domination stérile pour le moment.
- Sérieux et appliqué
Très peu d’inspiration je parle même pas de finition
- Après vu le nombre d’attaquants titularisé c’est pas hyper étonnant
Sérieux et appliqué
Très peu d’inspiration je parle même pas de finition
Je dirais scolaire. On a juste eu 5 minutes avec du petit jeu dangereux mais sinon c'est passe à 10.
Donc oui, on récupère le ballon, on presse bien, on tient le ballon et on n'a subit qu'une occasion (grosse quand même) mais c'est pas assez rapide ni déstabilisant devant. C'est pas tellement dur pour Lens de défendre.
- Greenwood et Luis Henrique qui remplacent Nadir et Dédic
- Notre niveau technique est horrible pour cette reprise.
Sans mouvement sans ballon on n'arrivera à rien.
- Le jaune etait bien orangé pour Rongier
- Je débarque, je vois que Rongier a failli d'abord se faire expulser puis ensuite offrir un but aux lensois sur une perte de balle.
Allez Valou on se remet la tête à l'endroit stp.
Le jaune etait bien orangé pour Rongier
Oui
Et on joue encore moins bien.
Match horrible et insuffisant pour l'instant.
- En même temps, quand la seule tactique c'est de garer le bus et que ton équipes c'est pas le Barça. C'est plus compliqué. Le plus important c'est le premier but.
Mais ça ne change pas le fait qu'on met très très peu de rythme, comme on a pu l'observer depuis pas mal de temps. La première mi-temps était paradoxalement bien meilleure. Je trouvais que les 20 premières minutes étaient bonnes dans le rythme.
- Nos corners sont à l'image du match : nuls
C'est un mix entre Villas Boas et Sampaoli
Que de déchets. Incroyable. 
- Purée, on va finir avec 25 attaquants. Trop bien pour prendre un but en contre.
C'est quoi cette gestion de match merdique ?
- On est quand même très fort pour se mettre le feu en perdant des ballons chauds
- On a totalement perdu le fil du match
- Limite on devrait jouer le contre pour faire sortir les lensois
On a totalement perdu le fil du match
Complètement.
Et au lieu d'avoir piqué Greenwood, sa non-titularisation l'a rendu encore plus mauvais.
- Ryan sort 2 arrêts énormes.
L'impression qu'on ne veut vraiment pas gagner.
- bon voila, quand on marque pas nos occasions de la premiere MT...
- On a joué tellement petit, on n'a jamais lâché les chevaux.
On a ce qu'on mérite.
- Rongier fait un match dégueulasse de chez dégueulasse. C'est encore lui qui perd la balle sur le but sur une passe complément manquée
Luis enrique qui trotine dans la surface punaise et lache le marquage...
Greenwood peut retourner sur le banc
- On s'est trop moqué de Paris cette semaine...

- Et puis le concept de la défense avec un seul vrai défenseur, c'est rigolo mais ça ne marche pas.
bon voila, quand on marque pas nos occasions de la premiere MT...
Hormis les 2 barres c'est nul.
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Rongier fait un match dégueulasse de chez dégueulasse. C'est encore lui qui perd la balle sur le but sur une passe complément manquée
Rongier c'est pas son poste. Je ne comprends pas la gestion de Ramos. Il est encore blessé ?
Greenwood a dû découvrir les boîtes de nuit pour être lent, emprunté, brouillon. Il a la tête à l'envers.
- match nul aucune prise de risque devant et comme on a une défense centrale en carton on perd. payet me manque.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
bon voila, quand on marque pas nos occasions de la premiere MT...
Hormis les 2 barres c'est nul.
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Rongier fait un match dégueulasse de chez dégueulasse. C'est encore lui qui perd la balle sur le but sur une passe complément manquée
Rongier c'est pas son poste. Je ne comprends pas la gestion de Ramos. Il est encore blessé ?
Greenwood a dû découvrir les boîtes de nuit pour être lent, emprunté, brouillon. Il a la tête à l'envers.
pareil: il a un nourrisson.
- On a que ce qu'on mérite. Un match dégueulasse de nos joueurs, qui jouaient en dilettante. Des contrôles et des passes ratées en pagaille, un mauvais coaching, une honte ce match. On est faible moralement, on regarde jamais la montre, on joue comme des bourricots. Greenwood jamais impliqué, Kondogbia a été nullissime, Benacer doit apprendre à tirer les CPA, le reste est à caguer . Dégoûté je suis.
- On va finir 5e
Le De Zerbi Ball
- Rongier aura été stratosphérique une fois en DC, contre Paris en coupe. Mais je pense que c'était la dernière fois. C'était affreux à voir !
On peut se retrouver 3 points derrière Nice le WE prochain, qui l'eut crû...
- C est l'arbitre encore ?
Benatia va encore faire une interview mi maquereau mi professeur ?
- Celle-là elle est pour De Zerbi si on y pense. Compo bidon qui n'a fait qu'enfoncer Greenwood et avoir un 11 trop peu dangereux, des joueurs pas à leurs postes, des changements inutiles avec encore moins de cohérence.
Et que dire des joueurs qui ont été super statiques et d'une fébrilité maladive. Peu de justesse sauf sur 5 minutes en 1ere mi-temps.
- Elles sont toutes pour De Zerbi, c'est pas du football qu'il nous propose...
L'attitude de Henrique sur le but,
il a du potentiel, mais c'est un cagueux, allez dégage avec ton coach.
On veut jouer la LDC avec ça ? Si tant est qu'on se qualifie ce qui n'est pas fait, ça va être une boucherie et on va se couvrir de ridicule...une nouvelle fois.
On n'a pas un mental de gagnant.
L'OM fait des matches d'entrainement tous les week-end, des fois, on les gagne des fois, non
La honte
- La deception mise de côté, Nice va aussi affronter Paris et Monaco. Ils n'ont pas encore gagné demain.
On a notre destin entre nos mains mais pour gagner on doit mettre les ingrédients.
- Je crois qu'on peut dire adieu à la qualification pour l'Europe. Ce match il ne fallait absolument pas le perdre. Qu'on fasse match nul c'est dur à avaler mais perdre contre ces fantômes c'est inadmissible.
- Ce jeu de passe à 10 dans lequel on joue toujours vers une sorte de pivot qui remet systématiquement derrière pour repartir ensuite, c'est rébarbatif à un point... Ça parait tellement inoffensif. Pourtant on gagne pas mal de matchs en jouant comme ça, mais si Greenwood cesse d'être décisif...
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Je crois qu'on peut dire adieu à la qualification pour l'Europe. Ce match il ne fallait absolument pas le perdre. Qu'on fasse match nul c'est dur à avaler mais perdre contre ces fantômes c'est inadmissible.
Pour l'Europe carrément ?
On a encore 5 points d'avance sur le 4eme. Déconne pas.
- Un match par semaine, p.... pas fichu de s'arracher de gagner de duels de frapper au but. Pas fichu de frapper au but quand ils sont en bonne position, je pense à ce ballon de Gouiri pourquoi, il fait la touche de trop ? Il est devant le gardien un pointu du gauche non ? il sait pas faire ? On sait taper un corner correctement, combiner dans la surface adverse ? Maupey il réussi a cadrer une frappe il rate son contrôle heureusement le lensois glisse, mais manque de lucidité il frappe comme un bourrin au lieu de placer
Il fait quoi De Zerbi aux entraînements à part flatter tous ses joueurs les uns après les autres.
On est devenu un tout petit club avec des moyens corrects néanmoins. Les recrues de Longoria et Benatia comme Hosjberg et autres c'est du Temu, du Ali express ou encore Wish, même pas du Amazon
Ça fait 15 ans qu'on attend une saison accomplie et j'ai pas souvenir d'avoir vue ne serai-ce qu'une petite série de matches régalades.
- Heu, on est quand même deuxième, un peu chiant parfois comme jeu, mais il y a eu de beaux moments cette saison. Franchement, je pense qu'on va regretter cette équipe.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
On va finir 5e
Le De Zerbi Ball
Ouaip...
On est mauvais. Vraiment. Depuis le début de la saison.
- On n'est pas mauvais, on a juste une équipe davantage taillée pour jouer en transition, comme au début de saison.
Là. les mecs en face ont compris qu'on avait une défense en bois de cagette et qu'il suffisait de garer le bus, et d'attendre le ou les moments dans le match où ils pourront lancer dans la profondeur un sprinter qui sait vaguement jouer au football. Et ça suffit.
Tant qu'on jouera avec Rongier/Cornelius/Kondo/X en défense, ça ne pourra pas marcher.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
On va finir 5e
Le De Zerbi Ball
Ouaip...
Oui, soyons objectifs. Je pense qu'on joue le maintien désormais. 
- On se fait caguer .
Et on va prendre une branlée mémorable la semaine prochaine.
(Aujourd’hui)The Coon a écrit :
Ouaip...
Oui, soyons objectifs. Je pense qu'on joue le maintien désormais. 
On n'est pas bons dans un championnat en bois alors qu on ne joue aucune coupe d Europe mais avec une masse salariale importante
A défaut de titre, si on pouvait au moins proposer du beau jeu...
Les arbitres, on en parlerait pas si on maîtrisait notre sujet.
Mais c'est plus facile pour Longoria de cracher sur eux plutôt que sur son oeuvre. 4 ou 5 ans aux manettes et on donne toujours des minutes a Lirola, on n'a toujours aucun 9 et on aligne un Panaméen, un Canadien et un Centrafricain en défense
- Encore un match caricatural, une domination territoriale à outrance pour au final se faire punir par une équipe dont je ne connais même pas la moitié des joueurs.
Un des maux des 5 changement c'est d'inciter les coachs à faire des changements quand il n'y a pas lieu. Pourquoi faire rentre Greenwood et LH dès la temps? Dedic à droite c'était plutôt pas mal, Juste remplacer Nadir aurait été suffisant . En tous cas les 2 entrants ont été mauvais, la 2eme mi-temps a été nulle et ils n'y sont pas pour rien.
Et j'aimerais comprendre pourquoi Luiz Felipe était apte pour jouer il y a une semaine et pas aujourd'hui ? Rongier se fait manger sur le but, j'ai pas envie de l'accabler mais si un défenseur recruté il y a plus de 2 mois ne fait pas l'affaire à sa place ça sert à quoi?
- C'est un scénario assez fréquent finalement, l'équipe monopolise le ballon face à un adversaire avec un bloc très bas, qui mise tout sur les quelques contres qu'il aura à jouer. Plus le match avance, plus cette stratégie devient pertinente, ajoutons un gardien qui sort sa meilleure performance... Le but dans le temps additionnel était attendu.
Bref. Quelques questions néanmoins :
Pourquoi De Zerbi n'a pas de "plan B" concernant l'animation ? Quand ça ne marche pas avec le toro, on ne pourrait pas chercher plus de verticalité, de profondeur ? Quitte à sacrifier un peu la conservation du ballon ? Quand tu peux aligner notre milieu, ce n'est pas le risque de l'année. On ne pourrait pas avoir Tudor deux jours par semaine, pour préparer l'équipe au cas où ?
Bennacer est-il si fort que ça ? Il touche 3000 ballons pour faire des passes à 3 mètres à celui qui lui a donné la balle. Ne parlons pas de ses corners... Mais bon, on nous le vend comme si c'était Pirlo.
Je rejoins Albert, Ramos est-il hors de forme ?
On a dilapidé notre mojo à s'insurger contre l'arbitrage ? Parce qu'hier, honnêtement, Rongier doit prendre un rouge, il peut casser la jambe de son adversaire.
- Ah ça y est, ceux qu'ont encensait sont devenus des quiches internationales. Je lis Hojbjerg c'est un joueur Temu. Bientôt Rabiot ? Rulli ?
Puis maintenant on juge un joueur sur sa nationalité ? Pourquoi pas sa couleur de peau ? Je trouve va choquant et je ne pensais pas lire ça sur Opiom.
Oui notre match a été mauvais, oui on peut remettre en cause la qualité de certains joueurs et les choix du staff mais ne tombons pas dans l'excès et la vulgarité.
Ah ça y est, ceux qu'ont encensait sont devenus des quiches internationales. Je lis Hojbjerg c'est un joueur Temu. Bientôt Rabiot ? Rulli ?
Puis maintenant on juge un joueur sur sa nationalité ? Pourquoi pas sa couleur de peau ? Je trouve va choquant et je ne pensais pas lire ça sur Opiom.
Oui notre match a été mauvais, oui on peut remettre en cause la qualité de certains joueurs et les choix du staff mais ne tombons pas dans l'excès et la vulgarité.
Le soucis c'est que ce mauvais match n'est pas le premier, beaucoup de nos matchs, même ceux avec un résultat positifs, ne sont pas aboutis, sont mauvais.
Les mêmes maux se succèdent, sans qu'on semble chercher des solutions.
On peut quand même se demander ce que font les joueurs qui ont une semaine entre chaque match, pour présenter ce scénario qui se répète inlassablement, et entendre dire que nos joueurs ne sont pas au niveau physiquement.
- Moi ce qui me choque c'est qu'on joue aussi lentement. Nos joueurs temporisent trop à commencer par Kondogbia ou Ballerdi. Je dis pas qu'il faut balancer de grands ballons devant mais quand même. Je suis irrité et je dois pas être le seul ici quand je vois qu'on est à un quart d'heure de la fin et que les mecs jouent comme des pantouflards. Je gueule chez moi mais je préférerai que De Zerbi hurle sur la touche en demandant à ses sbires de se bouger le cul (à croire qu'aucun joueur ne consulte le chronomètre !!!!). Hier on a été mauvais même si on s'est créé de belles occases mais contre une équipe qui a la tête dans le sac c'est le moins qu'on puisse faire. Je suis totalement désabusé et j'attends plus rien de cette équipe, surtout avec le calendrier qu'on a.
Ah ça y est, ceux qu'ont encensait sont devenus des quiches internationales. Je lis Hojbjerg c'est un joueur Temu. Bientôt Rabiot ? Rulli ?
Oui. Le foot est un sport énervant et frustrant bien souvent, car contrairement à un tas d’autres sports, ce n'est pas forcément le plus fort qui gagne. Si Gouiri plante son but à la Benzema ou si Luis Henrique marque en fin de match, on n'en est pas là. Je persiste : quand nos "joueurs Temu" vont partir, peut-être dès l'année prochaine pour certains
, on va les regretter.
Je persiste : quand nos "joueurs Temu" vont partir, peut-être dès l'année prochaine pour certains
, on va les regretter.
C'est compliqué à dire après un match où y'a eu beaucoup trop d'erreurs techniques (surtout en 2ème mi-temps) mais j'aime bien notre effectif aussi. Y'a des faiblesses évidemment, y'a des blessures malheureusement, mais je trouve qu'on a pas mal de bons joueurs. Et dans l'ensemble largement meilleurs que ce qu'on est habitué à voir depuis des années.
C'est ce qui rend cette équipe d'autant plus frustrante.
En fait je crois qu'au fond j'ai du mal à me l'avouer mais je suis pas convaincu par De Zerbi...et pourtant je l'aime beaucoup. Je trouve que c'est un super manager. Et il aime sincèrement le club, certainement plus que la plupart des coachs qu'on a eu. Mais le De Zerbi ball pffffiiiiooouuuu....on nous l'a quand même très très largement sur-vendu. Et surtout plus ça va et plus je me dis que ça convient pas à un club comme l'OM, sans compter que c'est souvent tout simplement chiant à voir quoi...
[align=center][size=xx-small]*** ce message s'auto-détruira après une victoire 0-1 contre le QSG ***[/size][/align]
Ça se saurait si le Canada fournissait des joueurs de foot. (Ils ont sorti Davies et David et c est a peu près tout). Murillo je l'aime bien car finalement une bonne surprise mais quand tu vas chercher un Panaméen dans le championnat belge, ça denote un gros n'importe quoi.
Ce sont des mecs n'offrant aucune garantie car joueurs de clubs mineurs et jouant des matches en CONCACAF.
Tu montes une équipe de basket, tu vas pas chercher un random en Corée du Sud.
On a une moitié d équipe qui serait a peine titulaire a Auxerre
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Je persiste : quand nos "joueurs Temu" vont partir, peut-être dès l'année prochaine pour certains
, on va les regretter.
C'est compliqué à dire après un match où y'a eu beaucoup trop d'erreurs techniques (surtout en 2ème mi-temps) mais j'aime bien notre effectif aussi. Y'a des faiblesses évidemment, y'a des blessures malheureusement, mais je trouve qu'on a pas mal de bons joueurs. Et dans l'ensemble largement meilleurs que ce qu'on est habitué à voir depuis des années.
C'est ce qui rend cette équipe d'autant plus frustrante.
En fait je crois qu'au fond j'ai du mal à me l'avouer mais je suis pas convaincu par De Zerbi...et pourtant je l'aime beaucoup. Je trouve que c'est un super manager. Et il aime sincèrement le club, certainement plus que la plupart des coachs qu'on a eu. Mais le De Zerbi ball pffffiiiiooouuuu....on nous l'a quand même très très largement sur-vendu. Et surtout plus ça va et plus [b]je me dis que ça convient pas à un club comme l'OM,[/b] sans compter que c'est souvent tout simplement chiant à voir quoi...
[align=center][size=xx-small]*** ce message s'auto-détruira après une victoire 0-1 contre le QSG ***[/size][/align]
Ca...ça fait un moment que je l'évoque.
Ce qui est frustrant c'est tout de même la sensation qu'il n'y a aucune évolution, aucune progression dans cette équipe. Qu'on répète les mêmes schémas inlassablement alors qu'on sait que ça ne fonctionne pas souvent.
Je ne sais plus qui disait que la folie était de croire que de reproduire indéfiniment la même chose pouvait produire ou amener un résultat différent.
Nos transitions sont lentes, nos changements de côté (OMG) laborieux, nous n'avons aucun joueur capable de faire la différence (hormis Greenwood) seul, en 1vs1, personne ne tente de frappes lointaines.
C'est très poussif.
Et puis Bennacer, si on met de côté son premier match, il va falloir un jour qd même sortir le dossier de son apport.
- Le problème est que lui et Rabiot sont detres bons joueurs mais ils ont passé des années dans un championnat authletiquement en retard et au rythme très bas.
Ils sont incapables d accélérer le jeu par la passe ou le dribble.
- Je pense qu'il faut éviter de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Il faut se rendre compte qu'on a joué avec une défense centrale composée de Rongier/Balerdi/Kondogbia, épaulés par Merlin et Dedic.
Tu m'étonnes que ça ne donne pas confiance au reste de l'équipe, qui ne desserre pas le frein à main et qui renvoie la balle derrière dès qu'il y a la moindre difficulté.
Ça puait la lose.
- Nous sommes chiants à voir jouer dès lors qu'on affronte un bloc bas et compact plutôt en réussite défensivement. N'oublions pas néanmoins que ce jeu nous permet d'être deuxième. Quand le joueur qui doit principalement déstabiliser l'adversaire, à savoir Greenwood, n'est pas inspiré, on donne parfois l'impression d'être impuissants. En tout état de cause, on ne peut pas reprocher à De Zerbi de ne pas avoir de projet et d'identité de jeu, il ne se contente pas de dire aux joueurs de "mettre de l’impact" et de "poser leurs c*uilles". Qui plus est, je le crois capable de se remettre en question et de s'adapter, ce dont d'autres coachs sont totalement incapables (mode Bielsa).
Et réjouissons-nous, les Lensois nous ont montré ce qu'il faudra faire la semaine prochaine. 
- Beaucoup de "spécialistes" sont tombés sur Nadir mais lui a proposé et s'est bougé. Il a essayé de se mettre entre les lignes. Rongier au milieu le fait aussi mais là il était derrière car Ramos soit être un Diaby en puissance.
@Godfather : Pacho est équatorien. Khuzanov ouzbek. Je m'en fout de la nationalité en fait. Murillo c'est pas la tanche annoncée. Il fait le job et largement en Ligue 1. Mieux que Brassier le pétochard.
Finissons bien la saison (dans les 3) et on verra pour renforcer l'axe.
- Prenons un peu de recul, la saison dernière on était à la cave.
On a autant de points cette aujourd'hui qu'à la fin de la saison dernière.
Alors oui c'est pas parfait mais pour une première année c'est pas si mal.
- Je suis d'accord sur le fait que le problème n'est pas la nationalité des joueurs (Kondogbia était d'ailleurs d'abord en Equipe de France avant d'opter pour la Centrafrique). Le problème c'est que Kondogbia n'est pas un def central de métier, Cornelius n'est pas bon tout court, mais Brassier qui est français n'a pas fait bien mieux... Quant a Murillo, je l'aime bien quand même alors que je ne m'attendais à rien.
On fait des matchs hyoer frustrants mais d'une manière générale, notre équipe est bonne et réussit surtout un exploit en étant deuxième avec unbeffectif remanié à 90%. Il faut arrêter de vouloir tout jeter trop vite et laisser le temps à l'équipe de se former. Même Paris avec un portefeuille illimité a fait beaucoup de bouse jusqu'à présent et ont eu du mal à créer une vraie équipe. Alors nous qui bricolons avec des montages et trois ficelles, laissons quelques années et ne jugeons pas que sur une saison pour l'entraineur en cours. Ou alors on continue dans l'instabilité pour toujours en virant tout coach qui fait plus de 5 defaites par an.
On a quand même plus de buts que sur la saison complète passée, bientôt plus de points aussi, on est en progression quoi qu'il en soit. C'est pas parfait, c'est frustrant de perdre ce genre de matchs, mais sans un gardien énorme à Lens on en mettait 2 ou 3. Ouais y a des défauts, mais je pense qu'on peut encore continuer à s'améliorer.
- Forcément, si on prend comme référentiel la saison passée, bien entendu que c'est meilleur.
Néanmoins, globalement, depuis l'arrivée de Longoria, combien de saisons 'abouties' on a réalisé ?
J'ai la sensation qu'on a les mêmes soucis depuis qu'il est là.
Pas de latéraux de qualité, pas de 9 de qualité non plus.
La défense est en chantier, tu as viré Meité & Brassier pour prendre un mec qu'on ne verra probablement jamais sur le terrain, alors qu'on a un Mbemba qui est enfermé au fond de la cave, pour un principe qui me dépasse compte tenu des enjeux & des conséquences d'une qualification ou non en LDC. (Sans parler du cout de remplacement d'un joueur que tu continues de payer).
Alors forcément, au moindre pépin, tu dois bricoler. Mais à côté de ça, tu as empilé les milieux, avec un profil équivalent, qui t'obligent à jouer avec un Rabiot en offensif gauche, un Rongier en défenseur central, et un Bennacer qui n'est pas au niveau.
Tu n'as aucune identité de jeu, puisqu'on change d'entraineur chq année.
Et je vais laisser sous silence sa présence et son impact au conseil d'administration, alors que tu as des alliés de poids, cette fois, pour t'opposer au Qatar.
Bref..
- Non mais changer De Zerbi clairement ça serait se tirer une balle dans le pied. C'est plus qu'un coach, y'a trop de joueurs qu'on a attirés grâce à lui.
Et sur le papier on est dans le vert, c'est indéniable. Mais devant la télé (ou au stade) on peut pas nier qu'on se fait quand même souvent suer...Et c'est surtout les quelques victoires avec grosse poussée d'adrénaline qui masquent un jeu qui est pas super emballant.
Ça m'étonnerait que De Zerbi change complètement sa façon de faire mais bon, il peut peut-être faire un peu évoluer son style. De la même manière qu'il a su faire évoluer son schéma en début de saison quand il a vu qu'à 4 derrière ça ne marchait pas. Parfois après une attaque adverse y'a enfin un peu d'espace mais la plupart du temps au lieu de se projeter rapidement on applique toujours le même schéma, Hojberg et Benacer restent collés aux 3 axiaux, les latéraux mettent du temps à monter, ça fait à peine 3 ou 4 joueurs qui sont devants, et ça joue à la baballe entre Balerdi et un milieu def, ça me rend fou.
Puis des trucs tout bête comme balancer plus de centres, prendre la profondeur sur le côté de la surface de réparation adverse, plutôt que cette circulation de balle à outrance en mode essuie glace qui a l'air de plus fatiguer les spectateurs que les défenses adverses...
- Keyser et son verre toujours à moitié plein :)
Il fallait renouveler l'équipe par rapport à l'année dernière et malheureusement, les recrues derrières ne se sont pas adaptées,
Rabiot est la seule opportunité non prévue mais qu'il fallait faire. globalement on a plus de qualité à tous les niveaux sauf peut être effectivement derrière où Mbemba aurait sa place.
Mais faut aussi comprendre que le club ne peut pas se permettre de laisser des joueurs partir libres et qu'il faut à un moment montrer que ce ne sont pas des paroles en l'air.
Après faut respirer hein. On a pas énormément d'occaz mais quand même certaines assez franches et tu ne tomberas pas toujours sur un gardien en état de grâce.
donc on ne gagnera surement pas la semaine prochaine, mais on à largement la capacité de finir qualifier directement pour la LDC
Puis des trucs tout bête comme balancer plus de centres, prendre la profondeur sur le côté de la surface de réparation adverse, plutôt que cette circulation de balle à outrance en mode essuie glace qui a l'air de plus fatiguer les spectateurs que les défenses adverses...
Je trouve au contraire qu'on centre énormément mais un peu à l'arrache, on a jamais assez de présence dans le surface pour que ce soit efficace. Et puis nos attaquants ils ont des gabarits à tirer les corners alors bon.
Sur le match là il met peut être un peu trop de temps à sortir Bennacer qui fait vraiment doublon avec Hojberg dans des matchs qu'on domine de la sorte. Mais c'est peut être l'absence de Bennacer qui permet à Lens de marquer (le retour de LH, sa passivité sur le crochet du lensois, mon diouf)...
Mais sinon on doit gagner 100 fois, ça fait caguer mathématiquement mais vraiment zéro raison de vouloir tout jeter après un tel match.
Non mais changer De Zerbi clairement ça serait se tirer une balle dans le pied. C'est plus qu'un coach, y'a trop de joueurs qu'on a attirés grâce à lui.
Et sur le papier on est dans le vert, c'est indéniable. Mais devant la télé (ou au stade) on peut pas nier qu'on se fait quand même souvent suer...Et c'est surtout les quelques victoires avec grosse poussée d'adrénaline qui masquent un jeu qui est pas super emballant.
Ça m'étonnerait que De Zerbi change complètement sa façon de faire mais bon, il peut peut-être faire un peu évoluer son style. De la même manière qu'il a su faire évoluer son schéma en début de saison quand il a vu qu'à 4 derrière ça ne marchait pas. Parfois après une attaque adverse y'a enfin un peu d'espace mais la plupart du temps au lieu de se projeter rapidement on applique toujours le même schéma, Hojberg et Benacer restent collés aux 3 axiaux, les latéraux mettent du temps à monter, ça fait à peine 3 ou 4 joueurs qui sont devants, et ça joue à la baballe entre Balerdi et un milieu def, ça me rend fou.
Absent du stade pour une soirée entre amis , vous imaginez pas le bien que ça fait d'avoir loupé ça (bon, on l'a vu à la télé quand même).
Une pensée pour le gars qui a racheté ma place sur le site de l'OM 55 euros.
Comme tu dis, quand notre jeu ne marche pas , à la fin il te reste rien, tu n'as eu ni points ni plaisir car on s'ennuie souvent.
On est en train de faire du foot un sport US mais sans les points.
- Je me suis abstenu de commenter ce match hier. Je me remets tout doucement de cette énième purge depuis quelques semaines. On commence à ressembler à l'OM de Sampaoli et son jeu de passes stérile. Il y a comme un dérèglement depuis l'arrivée de Gouiri et Bennacer alors que ce sont de bons joueurs. C'est à n'y rien comprendre !
Il faut continuer avec De Zerbi et le laisser travailler sereinement. On part sur un projet pluriannuel donc serrons les dents il y aura des passages plus difficiles.
Dimanche j'aurai piscine pour le clasico car je ne vais pas me farcir à chercher le match partout pour finir avec des cauchemars ! Pour le coup,merci à DaZn !!!
Heu, on est quand même deuxième, un peu chiant parfois comme jeu, mais il y a eu de beaux moments cette saison. Franchement, je pense qu'on va regretter cette équipe.
Heureux qui comme Ulysse fait un beau voyage. 
On va finir 5e
Le De Zerbi Ball
Ouaip...
On est mauvais....et...chiant, c'est une chose à laquelle je ne m'attendais pas, que d'être aussi pénible à voir jo.... heu évoluer, jouer c'est autre chose..
- La Juve va mettre tout le monde d'accord concernant De Zerbi.

(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
Je trouve au contraire qu'on centre énormément mais un peu à l'arrache, on a jamais assez de présence dans le surface pour que ce soit efficace. Et puis nos attaquants ils ont des gabarits à tirer les corners alors bon.
Sur le match là il met peut être un peu trop de temps à sortir Bennacer qui fait vraiment doublon avec Hojberg dans des matchs qu'on domine de la sorte. Mais c'est peut être l'absence de Bennacer qui permet à Lens de marquer (le retour de LH, sa passivité sur le crochet du lensois, mon diouf)...
Mais sinon on doit gagner 100 fois, ça fait caguer mathématiquement mais vraiment zéro raison de vouloir tout jeter après un tel match.
Coaching complètement perdant sur ce match. Déjà les rentrées de LH et Greenwood à la mi-temps alors que t'es censé les "punir" ça n'a aucun sens si ce n'est de leur dire "bah en fait je peux pas me passer de vous"...
Gouiri laissé trop longtemps seul devant. Au minimum lui apporter un appuis, au mieux le faire descendre plus bas là où Rabiot s'était éteint à la mi-temps et Greenwood ne s'allumait pas plus que Nadir.
Bon, bref, ça m'a gonflé. Autant l'année dernière tu pouvais pas demander de faire des miracles autant cette année y'a du matos, du talent, et de la diversité.
On a pris des vieux grognards et on sort une séquence immonde sur 3 matchs "simples" comme au bon vieux temps de l'Olympique du Club Med'.
Et pour couronner le tout y pleut tous les jours et ça doit durer toute la semaine