Rennes - OM : 3 points avec ou Sampaoli- [color=#000000]Ce soir, tous les regards seront braqués sur le Roazhon Park, où l’Olympique de Marseille se déplace pour affronter le Stade Rennais. Mais ce match ne sera pas comme les autres, car il marque le retour de Jorge Sampaoli sur un banc de Ligue 1, cette fois dans la peau de l’entraîneur adverse. Pour nous, supporters marseillais, ce match a une saveur particulière, entre nostalgie et défi à relever.[/color]
[color=#000000]Jorge Sampaoli, l’homme de la saison 2021-2022, celui qui nous avait conduits à une qualification en Ligue des Champions grâce à sa grinta et son football offensif, revient en terrain connu. Mais ce soir, il ne sera plus des nôtres. Sampaoli est désormais Rennais, et son objectif sera clair : faire tomber l’OM et relancer un Stade Rennais en quête de constance.[/color]
[color=#000000]De notre côté, les Marseillais arrivent avec un vent nouveau, une équipe qui reste accrochée à ses ambitions. Les dernières prestations montrent un OM combatif, mais ce déplacement à Rennes sera un véritable test de caractère. Ce n’est jamais facile de jouer au Roazhon Park, et encore moins face à un coach comme Sampaoli, qui connaît les failles de notre équipe.[/color]
[color=#000000]Mais si l’OM nous a appris une chose, c’est qu’il ne faut jamais sous-estimer notre capacité à nous transcender dans les grands rendez-vous. Entre De Zerbi, qui commence à imprimer sa patte, et des joueurs comme Maupay, Rabiot ou Rongier, capables de faire la différence, les ingrédients sont là pour répondre présent.[/color]
[color=#000000]Pour nous, supporters marseillais, ce match n’est pas qu’une rencontre de plus dans le calendrier. C’est un défi émotionnel, une opposition entre notre passé récent et notre présent, entre le style explosif de Sampaoli et la rigueur qu’on espère voir sous RDZ. Mais ce soir, il n’y aura pas de place pour la nostalgie.[/color]
[color=#000000]Car l’objectif est clair : repartir de Rennes avec les trois points. Peu importe le retour de Sampaoli, peu importe la difficulté du terrain, l’OM doit montrer que, cette saison encore, il faudra compter sur nous. Alors, que la ferveur des supporters marseillais éclate dans les travées et que nos joueurs honorent le maillot.[/color]
[color=#000000]Ce soir, c’est le moment de faire taire les doutes, d’oublier le passé et de regarder vers l’avant. Ce soir, le Roazhon Park doit être le théâtre de notre détermination. Allez l’OM ![/color]
[color=#000000][size=medium][color=#444444][font='Work Sans', sans-serif][b]La compo probable de Rennes :[/b] Samba – Assignon, Hateboer, Ostigard, Faye, Truffert – Blas, Fofana, Matusiwa, Gouiri – Kalimuendo.[/font][/color]
[color=#444444][font='Work Sans', sans-serif][b]La compo probable de l’OM :[/b] Rulli – Murillo, Balerdi, Cornelius – Luis Henrique, Rongier, Hojbjerg, Merlin – Greenwood, Rabiot – Maupay.[/font][/color][/size][/color]
- Merci le sud

Allez l'OM !
Il y a un bon coup à jouer. (Donc on va perdre)
- On a vu des penalties sifflés pour moins que ça. Ailleurs sur le terrain c'est coup-franc.
- Je note que désormais on peut pousser dans le dos les attaquants dans la surface de réparation. Pratique.
Vu que c'est Pignard à la VAR, je ne devrais pas être étonné.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Je note que désormais on peut pousser dans le dos les attaquants dans la surface de réparation. Pratique.
Vu que c'est Pignard à la VAR, je ne devrais pas être étonné.
C'est poussette et croc-en-jambe. On ne va pas en faire un scandale mais ça flingue l'action.
- Balerdi fidèle a lui même
Rulli fidèle a lui même
- Rulli qui nous sauve les miches
Comme d’hab’
- Rulli c’est dingue sa saison
- 100% d arrêt sur les 3 penos c'est dingue
- Péno bien complaisant. Main complètement anecdotique, et involontaire.
Rulli légendaire sur les pénos. Incroyable.
- Ce sont vraiment des pénos incompréhensibles. On en siffle beaucoup des comme ça aujourd'hui, mais je comprendrais jamais...
Péno bien complaisant. Main complètement anecdotique, et involontaire.
Rulli légendaire sur les pénos. Incroyable.
Même pas sûr qu'il y ait main. Ça peut être la chaussure du rennais.
- On touche pas assez Henrique
On le toucherait peut-être un peu plus si Murillo daignait jouer un peu plus vers l’avant
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
On touche pas assez Henrique
On le toucherait peut-être un peu plus si Murillo daignait jouer un peu plus vers l’avant
C'est trop timoré et lent. Les mouvements sont latéraux ou en retrait. On a le ballon mais on n'en fait pas beaucoup de chose.
- Puni en contre par Kalimuendo.
Balerdi dépassé en défense.
1-0
Tout la défense centrale dépassée en fait. De A à Z. Cornélius au début, Balerdi au milieu et Murillo à la fin.
- C’est défendu comme une L2
- Greenwood 1-1. Magnifique action avec enfin de la prise de profondeur et de risque. Murillo se rachète.
- Greenwood qui répond
Ça sauve un match très moyen
Murillo quand il veut il peut
- La passe de Hojbjerg est un bijou
Greenwood qui répond
Ça sauve un match très moyen
Murillo quand il veut il peut
Murillo c'est pas vraiment son rôle initial en tant que DC droit. Mais il se rattrape de sa naïveté sur le centre de Blas
La passe de Hojbjerg est un bijou
Première intention, dans le bon tempo, dans la bonne zone. La perfection. 
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Puni en contre par Kalimuendo.
1-0
Tout la défense centrale dépassée en fait. De A à Z. Cornélius au début, Balerdi au milieu et Murillo à la fin.
Ça rappelle furieusement la saison Bielsa lors de laquelle on alignait des défenseurs en bois et des latéraux reclassés
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Puni en contre par Kalimuendo.
1-0
Ça rappelle furieusement la saison Bielsa lors de laquelle on alignait des défenseurs en bois et des latéraux reclassés
Je pensais que Balerdi avait progressé en recul-frein mais sur cette action c'est catastrophique son orientation du corps, sa gestion de l'adversaire et sa compréhension de l'action.
J'espère que Ramos sera opérationnel et qu'il est bon.
- Balerdi est complètement à l'ouest et je comprends pas pourquoi Henrique n'est jamais servi en profondeur. Maintenant il va falloir accélérer parce qu'avec nos techniciens en bois de derrière on n'est pas à l'abri d'une nouvelle bévue
- Ça devrait arriver j’espère
On a vu qu’on trouvait mieux les espaces et que ça combinait mieux dans le dernier quart d’heure
- En le revoyant c’est encore plus honteux ce péno
- Il faut qu'on joue plus vite en 2ème mi-temps et surtout qu'on cherche la profondeur. Avec Henrique, Maupay et Greenwood ça devrait passer. Faut arrêter aussi de faire toutes ces passes en retrait qui pour lac plupart nous mettent en danger.
- Je vois bien Fofana nous crucifier sur corner a la 86e
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Il faut qu'on joue plus vite en 2ème mi-temps et surtout qu'on cherche la profondeur. Avec Henrique, Maupay et Greenwood ça devrait passer. Faut arrêter aussi de faire toutes ces passes en retrait qui pour lac plupart nous mettent en danger.
Quelques unes au départ des actions pour bougereur bloc mais sinon il faut jouer entre les lignes quitte à être hors-jeu quelques fois.
Kalimuendo qui est sorti. Mais ce diable de Fofana qui rentre.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Je vois bien Fofana nous crucifier sur corner a la 86e
Un tir de loin comme à Lens. 
- Yes !
Greenwood qui offre le but au Duc
- Rabiot sur un centre de Greenwood
1-2
Surpris que Sampaoli nous laisse autant la balle.
- On set rarement en première intention.
Merlin et enrique font pourtant les bons appels Mourillo et cornelius sont trop lent
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
On set rarement en première intention.
Merlin et enrique font pourtant les bons appels Mourillo et cornelius sont trop lent
A mon avis Cornélius n'a pas la technique pour allonger ou faire des passes longues.
- On a plus d occaz là. C'est moins stérile
- Qui va prendre l'axe avec la sortie de Maupay. Rowe n'a pas le même style de jeu ni son intelligence. Il reste quand même 20-25 minutes.
- Rabiot se fait prendre par Assignon et baisse les bras. Il est cuit ou s'en branle ?
Cornélius est crampé.
- Jamais penalty
Comment il siffle ça
Jamais penalty
Comment il siffle ça
Carrément.
Sauf selon la logique du 1er. 
Mais j'aurais bien pris le 1-3 sincèrement car on semble fatigué et peu assuré.
- La VAR sur écoute on aurait beaucoup ri je pense
Jamais penalty
Comment il siffle ça
Carrément.
Sauf selon la logique du 1er. 
Mais j'aurais bien pris le 1-3 sincèrement car on semble fatigué et peu assuré.
La logique c’était de nous carrer
Y’avait pas mieux penalty
- il n'y a pas penalty mais il y a corner. c'est dingue cet arbitrage.
sinon il fallait gagner c'est fait.
rulli et greenwood sont quand même deux grosses pioches.
- Je suis un peu comme vous, je n'ai pas compris comment il n'y a pas corner pour nous. Et nos deux défenseurs ont pris carton jaune pour des conneries.
Arbitrage à l'image de la ligue 1, on comprend rien.
- On est trop forts et on craint plus défunt. Rully, Greenwood, Rabiot, Rongier, Hodjberg, Henrique et même Maupay sont exceptionnels. On a de la chance
- On fait de l'huile parce qu'on est supporter, mais si on prend du recul, ils ont quasi pas été dangereux du match.
En deuxième, les seules occasions sont pour nous.
On sort pas un match extraordinaire, mais on confirme la progression générale. Match très solide.
- On a donc profité des faux pas de nos adversaires.
Se passerait-il vraiment un truc cette saison ?
On n'est pas encore exceptionnels mais solides et cohérents. Ça avance.
- J'ai regardé sur Bein Latino, et c'était encore le commentateur qui appelle Merlin "El Mago" à chaque prise de balle. Donc, sur le modèle du Petit Guilford de la Boucherie Ovalie pour les 6 Nations, c'était une gorgée à chaque fois. Et double dose quand il sortait la "poción mágica". Heureusement que le magicien est sorti à la 70ème, sinon j'aurais eu mal à mes derniers cheveux.
Match bien maitrisé dans l'ensemble. La stat du 1/4 d'heure de jeu où le seul Balerdi avait touché plus de ballons que tout le Stade Rennais... 
J'aurais juste eu les boules de se prendre l'égalisation sur le corner rennais obtenu 10 secondes après notre corner non sifflé. Mais dans l'ensemble, une sérénité à toute épreuve. Ca fait plaisir, surtout avec cette journée où Monaco, Lille et Lyon ont fait du surplace
.
- On termine donc la phase aller avec 5 points d'avance sur le 3ème, 6 sur le 4ème, 7 sur le 5ème et 8 sur Lyon.
Solide
On termine donc la phase aller avec 5 points d'avance sur le 3ème, 6 sur le 4ème, 7 sur le 5ème et 8 sur Lyon.
Solide
En ayant changé toute l'équipe cet été...
Ce soir, on se rend compte de l'intérêt d'avoir de fortes individualités. Rabiot, Greenwood...C'est quand même autre chose que Ndiaye ou Gueye.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
il n'y a pas penalty mais il y a corner. c'est dingue cet arbitrage.
sinon il fallait gagner c'est fait.
rulli et greenwood sont quand même deux grosses pioches.
L'arbitre a sifflé avant la sortie du ballon donc balle au gardien. Rageant mais c'est la règle.
On a donc profité des faux pas de nos adversaires.
Se passerait-il vraiment un truc cette saison ?
On n'est pas encore exceptionnels mais solides et cohérents. Ça avance.
Match sérieux et solide. On a un bon groupe. Ils semblent vraiment avoir un bon esprit. Ça aide forcément.
- je vous prépare l'équipe 21 et les commentaires de domenech. l'om a battu une équipe nulle. ils n'ont rien montré. une fois de plus de zerbi est nul et il a battu un entraineur encore plus nul. l'om ne sera pas sur le podium.
sinon plus sérieusement cette équipe est énervante car tu as l'impression que l'on se traine et que l'on ne va jamais gagner et sur deux occasions ont marque.
il faut reconnaitre que l'on a un 11 qui est fort, j'ai l'impression que rabiot est heureux de jouer à l'om, si il voulait rester 2 ou 3 ans.
on a notre colonne vertébrale; rulli, balerdi merlin, henrique peh, rongier, rabiot maupay greenwood. je pense que l'on peut améliorer la defense en remplaçant cornelius et murillo.
si on se projette pour la prochaine saison, il faut un attaquant en plus un milieu offensif et un défenseur droit et gauche
- Profitons surtout de cette séquence et des joueurs qui composent l'équipe cette saison, parce que l'année prochaine, pour garder certains d'entre eux...
(Aujourd’hui)The Coon a écrit :
Profitons surtout de cette séquence et des joueurs qui composent l'équipe cette saison, parce que l'année prochaine, pour garder certains d'entre eux...
C'est pas compliqué : il faut la LDC, non pas pour se renforcer, mais pour espérer garder la colonne vertébrale de cette équipe...
On a clairement réalisé un mercato d'été à crédit, mais pour l'instant le choix est payant.
- Équipe très solide j’étais dégoûté à la mi-temps de nous voir encaisser un but alors que Rennes est venu deux fois dans notre surface. L’occasion de Kalimuendo sortie par Rulli ne doit jamais arrivée avec un capitaine plus concentré et dégageant le ballon au bon moment. Merci Rulli pour le penalty également. L’art de se mettre en difficulté alors qu’on domine tranquillement. Bref, on a réussi à gagner sans être brillants mais l’OM de cette saison dégage quelque chose d’intéressant. On fait le trou avec les poursuivants. Reste aux stéphanois à voir la vierge durant la nuit et on sera bien.
- Je viens de voir un résumé de dix minutes en rentrant du boulot. Le but de l'égalisation est tout simplement magnifique, voir l'OM jouer comme ça, quel pied !
Sinon Rulli c'est pas loin d'être le transfert de la saison en L1, voire en Europe. On l'a payé trois fois rien et il est absolument monstrueux. Il y aura forcément un trou d'air à un moment donné, mais sur la phase aller on lui doit énormément.
En tout cas, c'est le bon moment pour être gonflés à bloc. Lille en coupe, puis peu après on ira à Nice et on recevra Lyon, deux confrontations très importantes pour la course au podium, d'autant qu'après ça on ira au Parc défier le Qatar Circus Joke. Ce qui est jouissif, c'est que malgré certaines carences défensives, l'ensemble paraît de plus en plus cohérent et solide, notamment au niveau mental (qui est essentiel). On n'est qu'à mi-chemin, donc il faut évidemment rester sobre, mais il y a de gros motifs de satisfaction à retirer des premiers mois de l'ère De Zerbi. On peut également remercier Longoria, Benatia et McCourt d'avoir su renouveler l'effectif de manière ambitieuse et courageuse. Pourvu que ça dure !
- L'égalisation est une merveille footballistique. De ce que je lis on a encore subi un arbitrage suspect, ça commence à faire un peu beaucoup.
Rongier c'est l'archétype du joueur de club qu'on voyait beaucoup dans les années 90/2000, que tout le monde fout remplaçant dans les compos d'avant saison mais qui finit toujours par s'imposer titulaire.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
L'égalisation est une merveille footballistique. De ce que je lis on a encore subi un arbitrage suspect, ça commence à faire un peu beaucoup.
Murillo effleure le ballon de la main, la VAR appelle l'arbitre pour signifier un pénalty. Un rennais fait une main involontaire pour se protéger la tête mais coupe la trajectoire du coup franc, la VAR appelle l'arbitre pour annuler le pénalty. J'ose à peine regarder qui était dans le car d'arbitrage vidéo. J'ai peur de savoir quel artiste de l'arbitrage et du football a pris ces décisions.
Si mes souvenirs sont bons, sur l'action du pénalty pour Rennes, Balerdi doit mieux défendre et nous éviter l'occasion tout simplement.
- Je n'ai pas revu les images mais certains commentaires que j'ai vu passer semblent indiquer que la main de Murillo aurait été poussée vers le ballon par le pied du défenseur Rennais. Bref, encore une décision grotesque, en décalage complet avec l'esprit du jeu.
Et l'arbitre VAR, c'était Pignard.
Je n'ai pas revu les images mais certains commentaires que j'ai vu passer semblent indiquer que la main de Murillo aurait été poussée vers le ballon par le pied du défenseur Rennais. Bref, encore une décision grotesque, en décalage complet avec l'esprit du jeu.
[b]Et l'arbitre VAR, c'était Pignard.[/b]
Voilà, l'arbitre central n'était pas mauvais.
Il n'a pas sifflé le premier péno, a vu une main sur le 2eme et a sifflé.
Par contre, c'est Pignard qui sur le premier l'appelle pour lui dire de venir voir la vidéo, et on sait que lorsque l'arbitre va voir la vidéo, il se déjuge dans la majorité des cas. D'ailleurs, j'ai même l'impression qu'il interrompt le jeu pour aller voir la VAR, il n'attend même pas un arret de jeu, tellement Pignard a du hurler d'aller voir.
Et de la même façon c'est à nouveau Pignard qui l'appelle pour lui dire de venir voir la vidéo car selon lui il n'y a pas péno.
Pignard nous l'a mise à l'envers contre Nice, Pignard a essayé une nouvelle fois de nous la mettre à l'envers hier.
Il n'y a pas un match ou l'arbitre (central ou à la VAR) ne tente pas de nous en mettre une.
Je ne vois pas comment ne pas être parano.
Et Mardi, c'est Turpin, et sans VAR contre Lille... 
- Pourtant l'arbitrage français est encore récompensé cette année, Letexier a été désigné meilleur arbitre du monde par l'IFFHS, cela n'était pas arrivé à un Français depuis Vautrot à la fin des années 1980. Il écrase totalement la concurrence (129 points, 86 points pour le Slovène Vincic deuxième et 74 pour Orsato, troisième). Turpin est classé sixième. Manifestement, en dehors de la France, les arbitres français semblent être considérés comme très performants.
(Aujourd’hui)The Coon a écrit :
Pourtant l'arbitrage français est encore récompensé cette année, Letexier a été désigné meilleur arbitre du monde par l'IFFHS, cela n'était pas arrivé à un Français depuis Vautrot à la fin des années 1980. Il écrase totalement la concurrence (129 points, 86 points pour le Slovène Vincic deuxième et 74 pour Orsato, troisième). Turpin est classé sixième. Manifestement, en dehors de la France, les arbitres français semblent être considérés comme très performants.
Tu sais ce que l'on dit des borgnes au royaume des aveugles tout ça...
Pignard, on ne l'inviterait pas à un dîner l'un de ces soirs ? 
- Oui, un mélange explosif de Pignon et pinard !
En fait c'est malheureux d'en arriver là.
Tout dans mon éducation et dans ma philosophie de vie vont dans le sens d'un respect de l'arbitre.
Toutefois, notre corps arbitral tend trop souvent à confondre arbitre et arbitraire.
Comme dirait l'autre, de grands pouvoirs entraînent de grandes responsabilités.
Si j'avais le fric de McCourt, je mandate un cabinet pour faire une étude des décisions arbitrales en L1, afin de déterminer si la pièce n'a pas tendance à tomber trop souvent du même côté. Pour sortir une bonne fois pour toutes du "vous êtes paranos, ça s'équilibre en fin de saison".
Notre seconde place actuelle n'en a que plus de mérite.
Ce qui me sidère, c'est que ces types ne se rendent même pas comptes qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.
- Oui, mais dans ce cas, pourquoi "valoriser" à l'échelle internationale des arbitres français plutôt qu'issus d'autres nations...? C'est Letexier qui a été désigné pour arbitrer la finale du dernier Euro. Il n'y a par exemple aucun espagnol dans le top 10 de l'IFFSH.
- théorie completement complotiste, c'est le qatar qui paye les arbitres français donc il paye l'IFFSH pour qu'ils les désignent comme les meilleurs arbitres du monde; ainsi on ne doit plus critiquer les arbitres sur les decisions cqfd. sinon les loups ne se mangent pas entre eux, lorsque l'artbitrage d'un championnat est remis en cause on décrète que les arbitres du championnat sont les meilleurs, fin de discussion. Cela me fait penser à l'armée quand il y a une connerie de faite on fait une demande de médaille, il n'y a pas de responsables mais des braves et des héros.
- Il est 13h et il me semble qu il n'y a toujours pas de résumé officiel (Dazn, ligue) dispo sur youtube
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Je ne vois pas comment ne pas être parano.
Non mais là y'a pas de quoi être parano. Pignard c'est pas la 1ère fois. Pignard il est né à Lyon, il officie en Rhône Alpes. C'est probablement le hasard. Comme dirait Benatia ça doit être aussi une coïncidence malencontreuse qu'en début de match en voyant son nom je me suis dit mêrde, Rennes joue à 12.
Y'a des situations litigieuses, y'a des situations où tu te dis que l'interprétation du règlement est débile, pas dans l'esprit du tout, mais c'est comme ça. Mais hier je vois pas dans quel monde tu considères qu'il y a main de Murillo mais qu'il n'y a pas main du rennais ??? C'est ça le plus dingue. Déjà le penalty sur Murillo c'est un scandale, mais bon, aller, le var j'imagine te dira que main dans la surface c'est penalty. Je vois pas par quelle partie du règlement il le justifie ? Mais bon, le ballon touche la main (sisi, si tu regardes bien l'action au moins 3 fois au ralenti en zoomant je t'assure que le ballon vient effleurer la main de Murillo, qui n'a malheureusement pas pu se la couper avant de débuter le match).
Mais alors intervenir pour annuler la main du rennais...(qui est tout aussi grotesque on est bien d'accord), là désolé mais à part du parti pris je vois pas.
- c'est pour cela que la victoire est encore plus belle. gagner contre l'arbitre et l'équipe adverse.
- Des saisons où on a été pénalisés par des erreurs d'arbitrage on en a vu plein mais celle-ci c'est celle des décisions de l'espace, ils inventent des trucs t'as l'impression qu'ils veulent gagner le concours Lépine.
- La palme au carton rouge pour perte de temps sur coup-franc ! Du jamais vu je pense dans l'histoire du foot.
- Si l'arbitre est une grosse p.ute, on peut l'envoyer au Palme Bitch ?
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Si l'arbitre est une grosse p.ute, on peut l'envoyer au Palme Bitch ?
Il faut que tu arrêtes de jouer à GTA ça te donne des idées curieuses !