OM-Monacal- 1er gros tacle de Zakaria mais pas de sanction comme Balerdi à Lyon
On a eu chaud. Merci Rulli. Bien défendu Balerdi et Rongier également
- Faut vraiment plus alterner les relances
Allonger un peu plus
On est trop attendu sur les relances courtes
De plus on va vite devant
- Faute sur l’arbitre de touche

- c'est pas mal comme match
- Bon finalement l’arbitre de touche sort
Sinon bon début de match (des 2 équipes)
- On est pas trop mal. Il faut continuer à bien manoeuvrer au milieu de terrain.
- Turpin me turlupine...

- Nos appels sont mauvais devant. On se marche sur les pieds ou on va tous dans le même sens.
- Rabiot est transparent.
On remonte bien le ballon mais on ne fait que des mauvais choix près de la surface, surtout Greenwood.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Rabiot est transparent.
On remonte bien le ballon mais on ne fait que des mauvais choix près de la surface, surtout Greenwood.
Il est quand même plutôt bon je trouve.
Pas de carton pour le pied haut. Même pas un jaune. 
Incroyable.
- Purée mais cette perte de balle
- Perte de balle de Rongier. Contre et but.
0-1
Fais caguer
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Purée mais cette perte de balle
Le pied mou.
Et comme devant on ne joue pas bien, ça va être compliqué
- c'est pas possible de perdre des ballons comme ca
- Comme dit par mes camarades
C’est pas mal dans la préparation et dans l’intensité
C’est trop timide offensivement
Salisu qui sort indemne d’une séquence de 2 fautes en 5 minutes dont un pied dans la gueule
Ouch gros choc pour ben seghir
Comme dit par mes camarades
C’est pas mal dans la préparation et dans l’intensité
C’est trop timide offensivement
Salisu qui sort indemne d’une séquence de 2 fautes en 5 minutes dont un pied dans la gueule
Ouch gros choc pour ben seghir
Offensivement, c'est surtout faible car hormis Greenwood c'est pas du top niveau. La coordination est mauvaise et pas de supériorité technique.
Je verrai bien un Rowe mettre un peu le bazar
- Oui pour Rowe
Voire Wahi, on doit vraiment plus trouver de profondeur dans certaines situations
- Dommage cette erreur de Val Rongier.
Mais alors, je garde en souvenir l’explication de Letexier sur la mise en danger physique d’un autre joueur et ne comprends pas que Monaco s’en sorte sans même un jaune…
On peut revenir et gagner.
- Rongier qui fait une bonne mi temps en plus….ah cette passe molle!
- C'est dommage, on fait une mi-temps consistante. Je nous ai trouvé meilleurs dans la construction du jeu. Par contre, dans les 25 derniers mètres, on a un déficit de talent mais aussi de prises d'initiatives.
Eux ont deux ballons de contre, ça fait une grosse occaze et un but...
Ca va pas être simple de renverser le match, je sais pas si le groupe a les capacités de mettre un peu d'irrationnel et de folie...
- Le souci de ne pas prendre la marque voire même de se créer si peu d’occasions c’est que ça t’oblige à la copie défensive parfaite, ce dont cet OM est incapable
C’est dommage car c’est pas si mal dans l’ensemble mais les deux surfaces ça pardonne pas il faut être bon
- la perte de balle de rongier , ce n'est pas nouveau , rappelez vous , ça lui est arrive par le passé
de manière generale la circulation est meilleure que d'hab à domicile , mais manque de gnac et de precision devant
harit expulsé pour un pied niveau thorax, le monegasque qui tacle niveau tete de maupey : rien , meme pas un jaune , turpin et letexier , freres jumeaux anti om
- On joue trop petit. Je veux bien qu'on reparte de loin pour être dans le camp de l'adversaire mais bon là il faut faire 25 passes pour arriver au rond central. Une fois de plus on est mené au score et De Zerbi doit incorporer un joueur offensif (Rowe ou Merlin ?) et enlever un défensif. Sur nos ballons d'attaque on se retrouve à chaque fois en très grosse infériorité numérique et Maupay est trop seul
- Luis Henrique qui profite d’une bourde et d’une passe de maupay
1/1
- maupay est un vrai malin.
- henrique va avoir des stats de fou.
- Pas mal de cadeaux pour ce premier jour du calendrier de l'avent!
- on a envie de leur donner un but. a force de jouer bas on va prendre cher.
- J'ai raté l'égalisation car plus de strime
- Allez il faut marquer sur ce temps fort
- Franchement c’est une bonne pub pour la L1 ce match
Ça serait parfait si on en mettait un deuxième
Franchement c’est une bonne pub pour la L1 ce match
Ça serait parfait si on en mettait un deuxième
Oui c'est plaisant.
On peut donc pousser dans le dos dans la surface sans faire faute
- Ça devient brouillon. J'ai peur
- Wahi il sert à quoi ? Les relances de l'OM sont catastrophiques et on a beaucoup de chance de ne pas avoir pris un 2ème but. RDZ me fait caguer avec les relances depuis nos seize mètres qui ont failli nous coûter très cher et il ne fait rien pour remédier à ça
- Pourquoi pas Rowe pour mettre le dawa? Je comprends pas.
- Pénalty. Qui va le rater ?
2-1 Greenwood
- Greenwood pied droit pied gauche c’est pareil
Greenwood pied droit pied gauche c’est pareil
Le gardien l'a bien aidé en plongeant très vite mais on prend.
Maintenant pas de blague
- Nadir qui rentre pour remplacer Greenwood.
Il semble passer devant Koné.
- Bon, ça siffle ou pas bordel ?
Voilà ! 
Belle victoire face à un gros.
Pas tout bien fait mais engagement, solidarité, sérieux.
- Le 2d mi temps est quand même pas mal.
Défensivement c est toujours un peu sur la breche mais on a mis une belle pression sur Monaco qui entraîne le peno
- Elle fait du bien celle là
et mine de rien on a tapé Nice Lyon Lens et Monaco.
- à part le psg on les a tous battu?
nice, ol, brest, lens, monaco.
j'ai fait de l'huile avec cette recherche de sorties ballon au pied ; mais j'ai vu pas mal de bonnes choses.
- Vous aussi vous trouvez que Wahi a perdu de sa vitesse. Il est de longue rattrapé par les autres.
- Victoire à domicile contre Monaco: on va dire que l'abonnement DAZN de décembre est déjà amorti.
A un aucun moment je ne me suis dit que c'était perdu. L'équipe a vraiment montré un visage différent sur ces deux derniers matchs.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Vous aussi vous trouvez que Wahi a perdu de sa vitesse. Il est de longue rattrapé par les autres.
il joue trop peu pour juger son match.
- Bon on a tout de même bien flippé sur chaque relance courte de l’arrière mais on prend les trois points. Curieusement l’arbitrage de Turpin a été plutôt bon pour une fois. Pas de grosse erreur manifeste à part la semelle de Rabiot qui aurait pu nous coûter cher avec un autre arbitre.
On a de gros problèmes de latéraux tout de même entre Garcia et Murillo, impossible d’aller de l’avant avec des joueurs pareils. Le pauvre Rongier apporte beaucoup d’activité au milieu mais le but cadeau donné aux monégasques rappelle qu’il manque de technique et de vista par moments. Dommage car sinon il a un sacré coffre et colmate pas mal.
- Un peu miraculeux de retourner le match sans se procurer de vraies occasions. Mais on a sorti un gros match dans l'intensité et le combat, rien à dire là-dessus.
J'ai eu vraiment peur pendant quinze minutes en début de deuxième mi-temps, on semblait parti pour avoir les jambes qui tremblent...
C'est une victoire un peu heureuse, mais précieuses et qui va peut-être nous permettre de construire et de se libérer un peu devant.
- On a eu beaucoup de chance parce que les bévues de nos défenseurs et de nos milieux auraient pu nous coûter très très cher. Heureusement qu'on a un goal hors normes, le meilleur ce soir
- gros match physique om durant tout le match , les lutins du rocher du coup furent moins telégéniques lol
il fallait bien cela pour que nos pertes de balle , nombreuses , furent sans conséquence
mais cette manie , meme en phase favorable de contre atttaque , de revenir en arrière chercher soutient !!
nb: beaucoup de glissades dans les 22 qui auraient pu couter cher : balerdi , murillo 2 fois : la pelouse trop arrosée?
- j'ai trouvé bons
rulli, peh, henrique, maupay (toujours très malin)
moyens
les autres.
- Je signais déjà pour le nul avec un seul but encaissé tant on a eu des situations chaudes dans notre surface.
Rulli a encore été impeccable, je sais plus à quand il faut remonter pour retrouver un gardien ayant aligné autant de bonnes perfs. Mandanda mais en quelle année?
Wahi c'est inquiétant car il ne montre aucun signe d'amélioration. Dos au but il se fait bouffer par tous les centraux de L1, il doit varier ses appels et déplacements. Et cette faculté à s'embrouiller avec tout le monde...
- Henrique, mine de rien il est déjà à 6 buts et 4 passes dé.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Henrique, mine de rien il est déjà à 6 buts et 4 passes dé.
Incroyable ses stats... Il a mis quelques buts comme ce soir, bien placé au cas où
- La perf de Rongier résume notre match à elle toute seule : une grinta et une activité hors normes mais aussi des pertes de balles qui auraient dû nous coûter les 3 points.
Derrière, à part Rulli toujours impeccable j’ai trouvé García très bon (lui aussi infatigable et des montées offensives apportant le danger à gauche). Les autres, trop fébriles. Au milieu, Rabiot peut mieux faire et devant Luis Henrique m’impressionne à chaque match davantage. Il est aussi très précieux par ses replis défensifs. Maupay est définitivement mon chouchou 2024/25, son sens du but sur le deuxième est un modèle du genre. Et lui aussi, quelle grinta !
Il reste à aller prendre 3 points à Sainté puis à battre au vél le dernier gros sur la liste (Lille) et on aura fait un début de saison parfait d’un point de vue comptable, un peu moins dans le jeu mais avec quand même de belles satisfactions.
- pour résumer:
on n'a pas été flamboyant mais on gagne avec la volonté.
on a éteint l'attaque de l'asm. car sans la perte de balle de rongier on n'est pas en grande difficulté. Rulli nous sauve le cul sur une ou deux occasions.
pour une équipe où aucun joueur n'avait joué ensemble on est bon.
pour les sorties de ballon de l'arrière c'est chaud, on n'a pas les joueurs derrières pour faire cela.
garcia c'est arraché sur ce match.
henrique va finir à 15 buts et 10 passes dec.
il faut renforcer la défense avec des joueurs qui ont du ballon pour relancer.
pour le reste on va faire avec
- C'est étrange comme sentiment parce que j'ai vraiment senti hier que Monaco est une meilleure équipe que nous, avec notamment plus de talents devant.
Donc je suis partagé entre le plaisir d'avoir pris le match et de se dire que notre équipe est neuve et va progresser. Et la crainte que sur la durée du championnat, il n'y ait pas photo...
Je suis très content du rendement de Maupay par exemple, il est exemplaire. Mais c'est quand même très juste pour jouer le top 3 en L1...Il a un excellent niveau plancher, mais le niveau plafond est pas beaucoup plus haut. Je préfèrerai retrouver le Wahi de Montpellier...
- Le Wahi de Montpellier est devenu un fantôme qui hante la pelouse du vélodrome. Je préfère de très très loin Rowe
- Ah oui Wahi c'est encore un transfert à la Vitinha.
- Il va d'ailleurs falloir régler ce problème d'attaquant car Maupay c'est combatif mais ce n'est pas Drogba.
Curieusement, le gars qui me fait plaisir sur le terrain c'est Luis Henrique. Je le voyais en doublure mais il fait quelques gestes de classe parfois (avec de la réussite hein) et il court beaucoup.
- C'est vrai qu'Henrique on a envie de le virer à la mi-temps tellement il est transparent. Mais force est de constater qu'à l'arrivée soit il fait une passe décisive soit il marque un but et du coup il devient intransférable. Un mystère de plus à l'OM !!!
(Aujourd’hui)Gildar a écrit :
Ah oui Wahi c'est encore un transfert à la Vitinha.
ou Ounahi 
- Luis Henrique nous fait une Ocampos
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
ou Ounahi 
c'est ounatinha 
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
C'est vrai qu'Henrique on a envie de le virer à la mi-temps tellement il est transparent. Mais force est de constater qu'à l'arrivée soit il fait une passe décisive soit il marque un but et du coup il devient intransférable. Un mystère de plus à l'OM !!!
c'est surtout qu'il joue un rôle de piston avec beaucoup de taches défensives. alors un piston avec ses stats c'est juste énorme.
il a aussi une capacité à faire des gestes sympas.
Wahi avait quand même un peu plus de référence que Vitinha dont je n'ai jamais compris le prix.
C'est pas illogique qu'un jeune attaquant ait besoin de temps, surtout qu'il joue très peu au final, mais ce qui m'inquiète c'est qu'il me semble très emprunté physiquement, ses courses sont pas tranchantes du tout.
- Sur son entrée d'hier il fait quand même plusieurs bons appels où il n'est pas servi, prend des tampons en toute impunité. Bref, il sert un peu facilement de punching ball.
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
Sur son entrée d'hier il fait quand même plusieurs bons appels où il n'est pas servi, prend des tampons en toute impunité. Bref, il sert un peu facilement de punching ball.
Pour moi c'est comme Brassier. Ils n'ont pas aligné trois matchs titulaire, on ne peut pas dire qu'ils ont eu leur chance.
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
Wahi avait quand même un peu plus de référence que Vitinha dont je n'ai jamais compris le prix.
C'est pas illogique qu'un jeune attaquant ait besoin de temps, surtout qu'il joue très peu au final, mais ce qui m'inquiète c'est qu'il me semble très emprunté physiquement, ses courses sont pas tranchantes du tout.
Personne n' en voulait tellement il a une réputation dégueulasse
- Avec 12 achats ou prêts, on ne pouvait pas s'attendre à avoir 100% de réussite. Brassier, Wahi, Carboni et Koné sont des échecs par contre on a fait quelques gros coups (Rulli, Hojbjerg et Greenwood surtout).
Brassier, Carboni et Koné n'étaient que prêtés il me semble donc ces échecs ne sont pas dramatiques même si les 30 briques posées sur Wahi font un peu mal. Il faut espérer que Longo rectifie le tir en janvier.
- On a surtout pas tellement l'occasion de faire des revues d'effectif sans coupes d'Europe. Si tu as ta chance suite à une blessure ou une suspension d'un titulaire, il vaut mieux ne pas te rater sinon tu tombes en bas de la hiérarchie.
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
On a surtout pas tellement l'occasion de faire des revues d'effectif sans coupes d'Europe. Si tu as ta chance suite à une blessure ou une suspension d'un titulaire, il vaut mieux ne pas te rater sinon tu tombes en bas de la hiérarchie.
Exactement. Si on jouait en semaine, Koné, Brassier et Wahi auraient plus de temps de jeu et auraient peut-être réussi à se lancer. Avec un match par semaine, c'est beaucoup plus compliqué.
- Moi je me suis caguer tout le match, je ne sais pas vraiment comment on le gagne.
En défense on est effrayant, Monaco, a trop gaché les occases qu'ils ont eu ou que l'on leur a fait cadeau.
Joué avec Kondo et Murillo, avec qu'on pourrait le faire avec Meité et Mbemba.
Et pourquoi Rowe ne joue plus ?
On peut pas l'essayer à la place de Garcia ?
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Avec 12 achats ou prêts, on ne pouvait pas s'attendre à avoir 100% de réussite. Brassier, Wahi, Carboni et Koné sont des échecs par contre on a fait quelques gros coups (Rulli, Hojbjerg et Greenwood surtout).
Brassier, Carboni et Koné n'étaient que prêtés il me semble donc ces échecs ne sont pas dramatiques même si les 30 briques posées sur Wahi font un peu mal. Il faut espérer que Longo rectifie le tir en janvier.
ils sont jeunes contrairement aux 3 premiers, on peut imaginer une phase d'adaptation un peu plus longue.
pour brassier, je pense que nous avons un achat rapide avant peut être dezerbi. Pour Carboni prêt donc retour à l'envoyeur. Pour Wahi il est surtout en manque de confiance et koné, il avait montré de bonnes choses à voir.
je garderais koné et wahi car ils ont le plus de potentiel et sont jeunes.
il faut vendre harit et mbemba, et meité
retrouver un défenseur central de haut niveau capable de faire des passes, un arrière droit de haut niveau et un milieu créatif et on devrait être pas mal.
- Je comprends pas trop la mise à l'écart aussi catégorique de Meité j'avais bien aimé ses courtes entrées en fin de saison dernière. Trop peu pour se faire un vrai avis mais il semblait plein de caractère.
- cette équipe donne l'impression qu'elle va perdre et finalement elle finit par gagner.
il faut souligner que de zerbi a changé son équipe suite à la défaite contre Auxerre.
en passant à 3 derrière il a stabilisé la défense. il a ensuite mis deux pistons qui débordent sur les cotés et apportent un surplus en attaque. ils ont un boulot ingrats et font un nombre de kilometres énormes.
Greenwood fait moins de travail défensif par son positionnement.
au final elle est moins offensive mais elle est efficace.
le recrutement d'un bon défenseur central et d'un latéral droit permettrait de rejouer à 4 derrière et de retrouver une attaque un peu plus intéressante.
- J'ai trouvé la tactique de De Zerbi plutôt bonne, malgré la cagade qui amène au but monégasque. On arrivait bien à contenir les attaques de leurs flèches, on remontait plutôt bien les ballons et par moment ça combinait pas mal. On a réussi, à travers cette nouvelle formation, à remonter les ballons par le milieu, même quand les défenseurs sont pressés.
Ce que j'ai bien aimé aussi c'est l'impact physique qu'on a mis dans la rencontre. Ca s'est un peu estompé à la fin de la première mi-temps mais j'ai beaucoup aimé comment on leur est rentré dedans.
On va pas se mentir, cette victoire tiens du petit miracle, mais j'ai beaucoup aimé l'état d'esprit. Un petit bémol pour Greenwood qui a fait pas mal de merdes. 28 ballons perdus quand même....
Et j'ai trouvé Rabiot beaucoup moins à l'aise à ce poste que lorsqu'il est plus reculé.
- J'y crois pas trop à ce système sur la durée. Il met Rabiot et Greenwood dans des positions qui ne leur convient pas forcément je trouve et comme ce sont nos deux meilleurs joueurs avec Hojbjerg...
- Greenwood c'est Ounahi avec du talent, j'aime pas du tout son état d'esprit. Le nombre de fois où il se fait bouger c'est exaspérant.
Le reste on peut discuter du schéma, de l'esprit commando, du surprenant Henrique, tu mets Pau Lopez à la place de Rulli on a pas loin de 10 points de moins.
(calcul réalisé par chatGPT).
- En aout on craignait de le dépendance à Greenwood on a eu une réponse ces dernières semaines, et heureusement, parce que tant qu'il se retrouve pas à jouer des 1 contre 1 à 25 m du but ça semble pas trop l'intéresser.
Bon au moins il met ses penalties.
- Les rares actions dangereuses contre Monaco, aussi mauvais soit son match, ça vient quand même de Greenwood...
Alors je veux bien qu'il défende pas à 100%, m'enfin c'est quand même notre seul vrai joueur de ballon...
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
J'ai trouvé la tactique de De Zerbi plutôt bonne, malgré la cagade qui amène au but monégasque. On arrivait bien à contenir les attaques de leurs flèches, on remontait plutôt bien les ballons et par moment ça combinait pas mal. On a réussi, à travers cette nouvelle formation, à remonter les ballons par le milieu, même quand les défenseurs sont pressés.
Ce que j'ai bien aimé aussi c'est l'impact physique qu'on a mis dans la rencontre. Ca s'est un peu estompé à la fin de la première mi-temps mais j'ai beaucoup aimé comment on leur est rentré dedans.
On va pas se mentir, cette victoire tiens du petit miracle, mais j'ai beaucoup aimé l'état d'esprit. Un petit bémol pour Greenwood qui a fait pas mal de merdes. 28 ballons perdus quand même....
Et j'ai trouvé Rabiot beaucoup moins à l'aise à ce poste que lorsqu'il est plus reculé.
petit miracle oui et non.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/live/2024/match-OM-Monaco-journee-13_FM-240621125861.html#stats
le nombre de passes de passes réussies, de centres, d'arrêts et de corners de tirs non cadrés nous sommes au dessus.
le nombre de duels et de tirs cadrés nous sommes au même niveau.
ils ont justes réussi plus de tacles et fait plus de fautes. ce qui laisse à penser que nous étions plus dangereux.
- C'est un petit miracle car, pour moi, s'il y a nul ce n'est pas infamant et que même si on les a dominés sur les stats, on gagne sur un péno venu un peu de nulle part.
Mais encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce match. Et quand je vois ce que dit Dugarry sur ce match je me dis qu'il y connait autant en Football que moi en musique ouzbekh.