Sainté-OM 0-0 : Comment même Birdy conclu mieux que les biquettes. Voir avec
- [b][u][color=black][FONT=Arial]Le mot de la vieille :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Bonsoir mes enfants, il y a des soirs ou malgré tout lamour que je vous porte, jai envie tout de suite après le match daller me coucher en rêvant que Gaby me conclue laction rien que pour moi toute seule. Me dévisageant de son il du tigre des bois, tout en remontant ma soutane avec son put le long dun golf pas très clair. Bon jarrête, jai des palpitations, vers minuit le samedi soir, je nai pas trop lhabitude de voir des matches
Derrière la porte verte, je cache mes bleus, merci Orange. Je repars sur mon green.[/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Le jeu de la vieille :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Jai décidée comme léquipe dêtre chiante ce soir, jouons ensemble au méli-mélo. Les notes, appréciations et noms des joueurs sont tout mélangés, seras tu trouvé la formule petit opiOMane polisson ? Le premier qui la trouve gagnera une blague de Mars perso envoyé en MP + une prédiction de votre année 2010 par notre grand mage Supernova. [/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Faites vos jeux ![/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Pour les grincheux qui ne veulent pas jouer, passez la souris sur le résumé normal se trouvant plus bas, blanc comme neige.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial][b][u]Le Film du Match :[/u][/b] [/FONT][/color][color=black][FONT=Arial]La grande bouffe.[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=black][b][u]Les notes de Mama en vrac :[/u][/b][/color][/FONT]
[b][color=black][FONT=Arial](5.5) / (6) / (6.5) / (5) / (6.5) / (4) / (5) / (5.5) / (5) / (6.5) / (7) / (5.5) / (5) :[/FONT][/color][/b]
[FONT=Arial][color=black][b][u]Mandanda :[/u][/b] [/color][/FONT]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Taiwo :[/FONT][/color][/u][/b]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Heinze :[/FONT][/color][/u][/b]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Diawara :[/FONT][/color][/u][/b]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Bonnart :[/FONT][/color][/u][/b]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Mbia :[/FONT][/color][/u][/b]
[color=black][FONT=Arial]Remplacé à la 58e par [b][u]Cissé :[/u][/b][/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Abriel :[/FONT][/color][/u][/b]
[color=black][FONT=Arial]Remplacé à la 82e par [b][u]J Ayew.[b] (Non noté) : [/b][/u][/b][/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Kabore :[/FONT][/color][/u][/b]
[color=black][FONT=Arial]Remplacé à la 57e par [b][u]Ben Arfa :[/u][/b] [/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Lucho :[/FONT][/color][/u][/b]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Koné :[/FONT][/color][/u][/b]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Brandao :[/FONT][/color][/u][/b]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Les jérémiades de Mama en vrac :[/FONT][/color][/u][/b]
[color=black][FONT=Arial][b]A)[/b] Jen peux plus, je narrive pas a comprendre pourquoi au lieu de foncer vers la cage il fait toujours un petit crochet pour se mettre dans le sens opposé au jeu. Je nen dirais pas plus pour ne pas être désagréable.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial][b]B) [/b][/FONT][/color][color=black][FONT=Arial]Une bonne première mi-temps ou il ferma bien son couloir, beaucoup de ballons transitant par lui pour loccasion, il ne fut pas brillant mais fit peu derreur. Quelques bons centres à son actif.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial][b]C)[/b] Qui aurait pu marquer pour son entrée de la tête. Sinon pas grand-chose. Dur contexte pour un minot.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial][b]D) [/b][/FONT][/color][color=black][FONT=Arial]Il commença collé a sa ligne tel un Gasquet des mauvais jours. Ensuite il se mit au service de son équipe en tentant de créer des décalages, en amenant de la profondeur par ses dribbles qui ne sont pas toujours passés mais qui ont fait du bien a un jeu Olympien statique en seconde période. Curieusement sifflé par un public qui rêverait de lavoir sous ses couleurs toutes moches, il a failli être décisif en offrant sur un centre tendu une volée au cheval qui a mis trop de temps à sortir de son box. Vais sortir la cravache ![/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial][b]E)[/b] Donne bien les ballons en retrait.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial][b]F)[/b] Défensivement toujours très présent, a lair plus en confiance depuis quelques matches, ce soir il fait son match, dommage quil napporte pas plus sur son coté dans le registre offensif. Rassurant.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial][b]G)[/b] Une sortie rageuse et décisive en première période puis un arrêt déterminant en fin de match sur un ballon légèrement dévié de la tête par un de ses partenaires, un match plein sans trop de boulots entre-temps.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial][b]H)[/b] Beaucoup de tentatives de frappes en première période, quelques approximations sur son placement défensif mais aussi beaucoup de volonté daller de lavant en combinant avec ses partenaires, jouant même en position de numéro 10 en fin de match. Paradoxalement plus offensif avec un joueur qui défend moins devant lui avec la sortie de Kabore.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial][b]I)[/b] Pas compris son rôle, pas beaucoup de ballons grattés, beaucoup de balles cherchés dans son camp pour une passe 5 mètres plus loin, pas assez décisif dans le jeu. Coupable dune tête pas victorieuse mais surtout dun bras levé avec un corps en opposition au jeu alors que le ballon lui revient dans les pieds. Ça, je ne lui pardonne pas.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial][b]J)[/b] Il ne faudrait pas quil sendorme sur ses lauriers car depuis le Real et peut être même un peu avant, il nest pas bon, jouant des ballons trop latéralement, napportant aucune perforation ni ouverture intéressante. Son travail se limite actuellement a bien tirer les corners. Très décevant.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial][b]K)[/b] Il est parfois naïf dans ses duels ou il met trop dengagement, mais il est toujours bien placé pour faire le petit geste défensif qui va bien, ne lâche jamais offensivement non plus, je laime damour ![/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial][b]L)[/b] Certainement le plus mauvais dans le dernier geste ce soir mais aussi le plus remuant dans le jeu, surtout en première période. Sil fait un crochet intérieur sur son face à face, cest minimum penalty. Le crochet extérieur était pas mal non plus, manque juste une micro touche de balle pour enlever le ballon des mains de laraignée verte. Pas compris pourquoi il a mis des Moon boots pour jouer en deuxième mi-temps. Rate ses frappes, mais au moins il les tentes.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial][b]M)[/b] Solide, bon placement, sobre et tentant des remontés chevaleresques, si mon blondin me déçoit, je sais vers qui me retourner. A failli une fois de plus marquer de la tête.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial][b]N)[/b] Il fit une bonne première mi-temps, commençant parfaitement avec un long ballon dans la profondeur qui se serait transformé en passe décisive avec un attaquant normal
Mais bon, jai toujours aimée les tatoués car cétait a mon époque des brutes épaisses qui nhésitaient pas a vous rentrez dedans, lui quand il doit faire un petit piquet de lextérieur en allant ensuite sempaler contre le goal sur une bonne passe du bourricot, il retiens son geste telle une danseuse de lopéra, jaime pas ça. Sa deuxième mi-temps fut moins bonne avec beaucoup de passes ratés, de frappes de vieille et de mauvais choix. Il aurait pu être le héros en réussissant sa frappe en fin de match mais il nétait pas bien sur ses appuis. Doit plus alterner son jeu, car la première intention cest bien, laffolement, non ![/FONT][/color]
[b][u][color=black][FONT=Arial]Larbitre M. Bourvil junior :[/FONT][/color][/u][/b][color=black][FONT=Arial] Vous me connaissez, je ne suis pas quelquun de violente. Alors certes ce soir ce nest pas a cause de lui que nous ne ramenons quun point, mais jai envie de le savater. Pas pour son jugement sur les fautes ou pas dans la surface des Saintétiennois. Mais plutôt pour son laxisme sur Benalouane qui a pu commettre 5 fautes qui méritaient un carton jaune avant de recevoir le premier. Pour sa façon de siffler sans laisser lavantage en cassant les actions. Et surtout pour son appréciation des duels, cest certain quil na jamais touché un ballon de sa vie. Cela devrait être obligatoire pour un arbitre davoir au moins eu une licence de joueur dans sa jeunesse.[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=black][b][u]Ladversaire :[/u][/b] En bois. Sur une touche pour eux près du poteau de corner Olympien à cinq minutes de la fin, jai vue léquipe redescendre en petits slips dans son camp pour anticiper le contre alors quils avaient la balle. Rageant de perdre 2 points contre ça. Surtout quils étaient 10.[/color][/FONT]
[u][color=black][FONT=Arial][b]Conclusion :[/b][/FONT][/color][/u][color=black][FONT=Arial] Cest le régime sec, ça mange mais ça ne grossit pas
Pour me remonter le moral, je me dis quun 0-3 trompeur avec un triplé de Brandao aurait peut être fait oublier le manque criant de tueur dans cette équipe. Ce soir même un aveugle le voit. On se rassure comme on peut après 2 points perdus par manque de gnac et de décalages dans le jeu, les verts pouvaient se mettre devant le ballon pour casser les coups francs au milieu de terrain sans même se faire pousser, cest un signe
Un mauvais.[/FONT][/color]
[u][FONT=Arial][color=white][b]Le blanc des grincheux :[/b][/color][/FONT][/u]
[u][FONT=Arial][color=white][b]Les notes de Mama :[/b][/color][/FONT][/u]
[FONT=Arial][color=white][b][u]Mandanda (7) :[/u][/b] Une sortie rageuse et décisive en première période puis un arrêt déterminant en fin de match sur un ballon légèrement dévié de la tête par un de ses partenaires, un match plein sans trop de boulots entre-temps.[/color][/FONT]
[color=white][b][u][FONT=Arial]Taiwo (5.5) :[/FONT][/u][/b][FONT=Arial] Beaucoup de tentatives de frappes en première période, quelques approximations sur son placement défensif mais aussi beaucoup de volonté daller de lavant en combinant avec ses partenaires, jouant même en position de numéro 10 en fin de match. Paradoxalement plus offensif avec un joueur qui défend moins devant lui avec la sortie de Kabore.[/FONT][/color]
[color=white][b][u][FONT=Arial]Heinze (6.5) :[/FONT][/u][/b][FONT=Arial] Il est parfois naïf dans ses duels ou il met trop dengagement, mais il est toujours bien placé pour faire le petit geste défensif qui va bien, ne lâche jamais offensivement non plus, je laime damour ![/FONT][/color]
[color=white][b][u][FONT=Arial]Diawara (6.5) :[/FONT][/u][/b][FONT=Arial] Solide, bon placement, sobre et tentant des remontés chevaleresques, si mon blondin me déçoit, je sais vers qui me retourner. A failli une fois de plus marquer de la tête.[/FONT][/color]
[color=white][b][u][FONT=Arial]Bonnart (6) :[/FONT][/u][/b][FONT=Arial] Défensivement toujours très présent, a lair plus en confiance depuis quelques matches, ce soir il fait son match, dommage quil napporte pas plus sur son coté dans le registre offensif. Rassurant.[/FONT][/color]
[color=white][b][u][FONT=Arial]Mbia (5) :[/FONT][/u][/b][FONT=Arial] Pas compris son rôle, pas beaucoup de ballons grattés, beaucoup de balles cherchés dans son camp pour une passe 5 mètres plus loin, pas assez décisif dans le jeu. Coupable dune tête pas victorieuse mais surtout dun bras levé avec un corps et surtout des yeux en opposition au jeu alors que le ballon lui revient dans les pieds. Ça, je ne lui pardonne pas.[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=white]Remplacé à la 58e par [u][b]Cissé (5) :[/b][/u] Qui donne bien les ballons en retrait.[/color][/FONT]
[color=white][b][u][FONT=Arial]Abriel (4) :[/FONT][/u][/b][FONT=Arial] Il ne faudrait pas quil sendorme sur ses lauriers car depuis le Real et peut être même un peu avant, il nest pas bon, jouant des ballons trop latéralement, napportant aucune perforation ni ouverture intéressante. Son travail se limite actuellement a bien tirer les corners. Très décevant.[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=white]Remplacé à la 82e par [u][b]J Ayew. (Non noté) :[/b] [/u]Qui aurait pu marquer pour son entrée de la tête. Sinon pas grand-chose. Dur contexte pour un minot.[/color][/FONT]
[color=white][b][u][FONT=Arial]Kabore (5.5) :[/FONT][/u][/b][FONT=Arial] Une bonne première mi-temps où il ferma bien son couloir, beaucoup de ballons transitant par lui pour loccasion, il ne fut pas brillant mais fit peu derreur. Quelques bons centres à son actif.[/FONT][/color]
[FONT=Arial][color=white]Remplacé à la 57e par [b][u]Ben Arfa (6.5) :[/u][/b] Il commença collé à sa ligne tel un Gasquet des mauvais jours. Ensuite il se mit au service de son équipe en tentant de créer des décalages, en amenant de la profondeur par ses dribbles qui ne sont pas toujours passés mais qui ont fait du bien a un jeu Olympien statique en seconde période. Curieusement sifflé par un public qui rêverait de lavoir sous ses couleurs toutes moches, il a failli être décisif en offrant sur un centre tendu une volée au cheval qui a mis trop de temps à sortir de son box. Vais sortir la cravache ![/color][/FONT]
[color=white][b][u][FONT=Arial]Lucho (5.5) :[/FONT][/u][/b][FONT=Arial] Il fit une bonne première mi-temps, commençant parfaitement avec un long ballon dans la profondeur qui se serait transformé en passe décisive avec un attaquant normal
Mais bon, jai toujours aimée les tatoués car cétait a mon époque des brutes épaisses qui nhésitaient pas a vous rentrez dedans, lui quand il doit faire un petit piquet de lextérieur en allant ensuite sempaler contre le goal sur une bonne passe du bourricot, il retiens son geste telle une danseuse de lopéra, jaime pas ça. Sa deuxième mi-temps fut moins bonne avec beaucoup de passes ratés, de frappes de vieille et de mauvais choix. Il aurait pu être le héros en réussissant sa frappe en fin de match mais il nétait pas bien sur ses appuis. Doit plus alterner son jeu, car la première intention cest bien, laffolement, non ![/FONT][/color]
[color=white][b][u][FONT=Arial]Koné (5) :[/FONT][/u][/b][FONT=Arial] Certainement le plus mauvais dans le dernier geste ce soir mais aussi le plus remuant dans le jeu, surtout en première période. Sil fait un crochet intérieur sur son face à face, cest minimum penalty. Le crochet extérieur était pas mal non plus, manque juste une micro touche de balle pour enlever le ballon des mains de laraignée verte. Pas compris pourquoi il a mis des Moon boots pour jouer en deuxième mi-temps. Rate ses frappes, mais au moins il les tentes.[/FONT][/color]
[color=white][u][FONT=Arial][b]Brandao (5) :[/b][/FONT][/u][FONT=Arial] Jen peux plus, je narrive pas a comprendre pourquoi au lieu de foncer vers la cage il fait toujours un petit crochet pour se mettre dans le sens opposé au jeu. Je nen dirais pas plus pour ne pas être désagréable.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Arial]Bon Dimanche mes amours.
[/FONT][/color]
- Bien d'accord avec vos notes la vioque

- Merci mam'zelle mais vos notes sont vraiment trop haute
Pour ma part encore une prestation ridicule, on n'arrive pas à marquer un but à une equipe stephanoise faiblissime et qui joue tout le match avec un handicap
Le classement est trompeur, tout comme la victoire immerité a Lorient,cette equipe n'a aucun fond de jeu, les passes sont faites en depis du bon sens,les joueurs ne savent pas se placer sur le terrain,je pense qu'a l'entrainement ils doivent jouer aux cartes, pas possible autrement
Les seules occaz ont ete des tirs de loin et des CPA, rien au niveau de la construction.
Le jeu est stereotypé et sans imagination("ça passe pas au centre ben on a qu'a essayer de passer par le centre alors!!") Et meme quand les actions semblent prometteuse, les joueurs offensif manquent tellement de technique qu'ils font n'importe quoi
Je ne comprend pas qu'on puisse vouloir gagner un titre en insultant à ce point le football, un titre doit venir couronner une performance, c'est pas un cadeau dans une pochette surprise
Deschamps tu me fais trop rever 
- Merci Mama, mais entendre les infos à la radio ce matin avec des Bogoss qui filent vers le titre... je lirai vos notes plus tard (gros boulot)

Pinaise, je suis
agacé
que nous ayons encore raté le coche ! Le résumé de Canal est édifiant... 
- Ce match m'a autant enervé que les arrangements Gourguffien-lorientais et l'arbitrage made in aquitaine a Lescure

- N'ayant pas vu le match, le résumé de Canal me laisse effectivement bien rageux, surtout quand la dernière image est le "raté" de Brandao...
Par contre, le résumé ne montre pas l'action finale de lucho
M'en vais donc vous faire confiance et conchier nos chevroux 
- Merci Mama !
Très amusante façon de commenter le match...comme quoi les appréciations n'ont pas besoin d'être sous-titrées, elles parlent d'elles même.
La finition a été complètement ratée hier soir, quelle que soit l'allure, par défaut de vitesse, Brandao ou par excès, Koné...il nous faut impérativement régler ce problème par l'apport d'un élément offensif qui soit l'alter ego de Niang.
Bonne rentrée de Ben Arfa (bien qu'insuffisante en regard de son potentiel) et de Kaboré, le couple Diawara/Heinze affine sa relation, Mandanda semble avoir oublié ses petits soucis de concurrence nationale, Abriel a besoin de souffler, Cheyrou est irremplaçable et Lucho s'affirme comme le futur patron de l'équipe.
- Merci Mama pour ces notes et commentaires!!!

Pas vu le match mais notre attaque a encore été stratosphérique...

Brandao/Koné, la classe Internazional 
- Et dire qu'avec des poteaux carrés, c'eut été un autre match.... Je m'en vais donc acceuillir les Verts sur les Champs-Elysées après ce match nul.
Xaviergravelaine a écrit :
Brandao/Koné, la classe Internazional 
On peut faire une fois un bon match, mais on ne peut pas faire mille fois mille bon match @ Emile Louis Joli
- 5 pour brandao? je m'insurge.
c'est à peine si ce couillon mérite un point. je suis très contrarié. encore un match aussi innommable de sa part et je make up my mind définitivement à son sujet : qu'il se casse ce gros phoque, qu'il se casse !
looneY a écrit :
5 pour brandao? je m'insurge.
c'est à peine si ce couillon mérite un point. je suis très contrarié. encore un match aussi innommable de sa part et je make up my mind définitivement à son sujet : qu'il se casse ce gros phoque, qu'il se casse !
Ouais pareil ... on veut Morientes !

- Ou Rooney

merci Mama 
xigh a écrit :
Ouais pareil ... on veut Morientes !

hihi on veut surtout une cellule de recrutement qui s'applique une fois à ne pas recruter la plus grosse daube sur le marché en nous faisant passer pour des guignols.
quand je pense qu'un club comme le barca sort un attaquant de classe mondiale tous les 6mois en claquant des doigts (pedro est formidable) ...
franchement, c'est si difficile de trouver un mec qui soit capable d'OCCASIONELLEMENT passer un défenseur et cadrer une frappe?
diegogo a écrit :
Merci mam'zelle mais vos notes sont vraiment trop haute
Pour ma part encore une prestation ridicule, on n'arrive pas à marquer un but à une equipe stephanoise faiblissime et qui joue tout le match avec un handicap
Le classement est trompeur, tout comme la victoire immerité a Lorient,cette equipe n'a aucun fond de jeu, les passes sont faites en depis du bon sens,les joueurs ne savent pas se placer sur le terrain,je pense qu'a l'entrainement ils doivent jouer aux cartes, pas possible autrement
Les seules occaz ont ete des tirs de loin et des CPA, rien au niveau de la construction.
Le jeu est stereotypé et sans imagination("ça passe pas au centre ben on a qu'a essayer de passer par le centre alors!!") Et meme quand les actions semblent prometteuse, les joueurs offensif manquent tellement de technique qu'ils font n'importe quoi
Je ne comprend pas qu'on puisse vouloir gagner un titre en insultant à ce point le football, un titre doit venir couronner une performance, c'est pas un cadeau dans une pochette surprise
Deschamps tu me fais trop rever 
Completement d'accord avec diegogo...Le notes sont vraiment trop élevés, surtout pour notre ligne d'attaque...
- Faudrait penser à recruter la cellule de recrutement de porto, sorte des putains d'attaquants de nulle part, chaque années.
Alors que nous.............................................................
- Ah ben ça on a fait ... et on l'a vendu 37M ...

[color=Silver]Edith: Je répondais à Looney[/color]
xigh a écrit :
Ah ben ça on a fait ... et on l'a vendu 37M€ ... 
Pour en faire un très bon usage 
- A peu prêt d'accord avec Mama (sauf pour Abriel et ben Arfa), mais c'est pas grave, étant donné le temps qu'il faisait dans le Forez je comprend aisément que l'on puisse abuser du vin de messe
.
Tout était moche dans ce match, le temps, l'adversaire, le terrain, la ville, même l'arbitre qui a du cogiter sur carton rouge pendant tout le match.
- c'est limite si je regrette djibril ...
- Si ça continue, je vais finir par regretter Becanovic, c'est dire

- http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20091219_235855_dd-bon-tableau-de-marche.html
Deschamps a imité mon "Le saviez-vous" :lol::lol::lol:
looneY a écrit :
c'est limite si je regrette djibril ...
Tu auras pas tort !
on parle d'un attaquant qui marque des buts ? qui cadre ? mais qui defend pas et qui joue pas collectif ( à l'inverse de Brandao) on l'avait mais c'est pas pour ça qu'il se faisait pas descendre !!!!
si on gagne contre sochaux on sera à 5 pts de bordeaux certes mais avec 5 pts d'avance sur le 3 ème ....
- Pour une fois, je suis d'accord avec TM :
Citation :
Chacun a tenté son petit numéro, tiré au but alors que la solution était à côté ; chacun s'est voulu sauveur au lieu de s'inscrire dans une lignée collective.
- En même temps, comment arriver à marquer un but avec Brandao et Koné ? Avec le recul, on est super bien classé au vu de la qualité de nos attaquants du moment.
Heinze et Taïwo sont plus dangereux offensivement que nos deux pointes actuelles. Donc bon... On a ce qu'on mérite sur ce match parce que gagner sans cadrer, c'est tout de même assez rare. 
Espigoulien a écrit :
En même temps, comment arriver à marquer un but avec Brandao ?
Pourquoi en vouloir à Brandao ? Même Fanbird ne met pas toutes ses occas au fond !!!
Espigoulien a écrit :
Avec le recul, on est super bien classé au vu de la qualité de nos attaquants du moment.
C'est exactement ce que je me suis dit hier soir. Difficile d'espérer mieux qu'une seconde place avec cette équipe, sauf accident de parcours de la part de Bordeaux.
Après, si on négocie bien le mercato, on ne sais jamais...
- Bordeaux est quand même largement au dessus du lot..
Merci pour les notes Mama, pas vu le match mais je ne m'attendais pas à des miracles sauf un chti but de Brandao qui est le seul habitué à ces joutes hivernales
- Merci mama !
Je ne veux pas faire de fixette, mais notre attaquant brésilien nous bouffe encore la feuille de match par une pauvreté technique, un manque de vitesse et une inintelligence de jeu de plus en plus encombrants dans la course au titre. Comme beaucoup, je l'apprécie le Brandao, mais il nous faut vraiment un finisseur digne de ce nom car la saison dernière ,où il a apporté beaucoup sur le plan athlétique, est terminée ! Comment peut-il louper deux face à face avec Janot ? 
Deschamps aura préservé la place de deuxième jusqu'à la 18ème journée, ce qui est un véritable exploit avec un match en retard et les lacunes de cette équipe (conçue par ses soins je vous l'accorde). 
Maintenant qu'il a trouvé une défense, il lui faut un n°6 digne de ce nom et deux attaquants titulaires d'un bon calibre aux côtés de Niang, afin de titulariser Brandao et Koné sur le banc de touche. 
Je ne sais pas pour vous, mais je ne vois pas en quoi Kaboré est moins bon que Cissé et M'Bia, il mériterait qu'on retente l'expérience avec lui devant la défense centrale, pourquoi pas en Coupe ? :happy2:
- Des notes mélangées pour nos biquettes en vrac , les raisins de la colère sont très verts et l'amertume d'une piquette vendangée bien réelle;
Faut-il reparler d'un avant-centre au niveau, moi ça fait 4 mois... je suis las. Et j'irai bien voir ailleurs s'il existe.
C'est les boules de Noel papa, et merci mama .
Fly&familystone' a écrit :
Faut-il reparler d'un avant-centre au niveau, moi ça fait 4 mois... je suis las. Et j'irai bien voir ailleurs s'il existe.
C'est les boules de Noel papa, et merci mama .
Moi j'en parle depuis le départ de Djib...
- Arriver à regretter Cissé .... :lol::lol:
- Meilleur buteur du championnat grec

El chi a écrit :
Arriver à regretter Cissé .... :lol::lol:
Arriver à regretter un attaquant qui marque 1 match sur 2 ....je vois pas ou est le probleme ?
winner 92 a écrit :
Arriver à regretter un attaquant qui marque 1 match sur 2 ....je vois pas ou est le probleme ?
vous parliez pas d'Edouard ? 
- Pour Edouard, c'est pas des regrets, c'est des remords

mathildien a écrit :
Merci mama !
Je ne veux pas faire de fixette, mais notre attaquant brésilien nous bouffe encore la feuille de match par une pauvreté technique, un manque de vitesse et une inintelligence de jeu de plus en plus encombrants dans la course au titre. Comme beaucoup, je l'apprécie le Brandao, mais il nous faut vraiment un finisseur digne de ce nom car la saison dernière ,où il a apporté beaucoup sur le plan athlétique, est terminée ! Comment peut-il louper deux face à face avec Janot ? 
Deschamps aura préservé la place de deuxième jusqu'à la 18ème journée, ce qui est un véritable exploit avec un match en retard et les lacunes de cette équipe (conçue par ses soins je vous l'accorde). 
Bordeaux n'a pas un tueur au sens où on l'entend et pourtant ils ont été champion et caracole en tête cette saison encore.
Le problème reste dans l'animation offensive. Mettre le but qu'a mis Ayew contre Lorient n'est pas compliqué. Koné fait tout le travail (avec de la réussite, j'en conviens).
J'aimerais revoir plus souvent le genre de but Abriel, Lucho, Abriel, Niang. Un truc construit avec du décalage. Propre et sans fioriture. Nos biquettes s'entêtent à percer dans l'axe en espérant un contre favorable et une action digne de Messi. Ca ne fonctionne pas.
winner 92 a écrit :
Est-ce que ça marcherait avec Lucho ?
Jeroemba a écrit :
C'est exactement ce que je me suis dit hier soir. Difficile d'espérer mieux qu'une seconde place avec cette équipe, sauf accident de parcours de la part de Bordeaux.
Euh, on a terminé deuxième la saison dernière (avec Brandao en partie et Koné). A quoi a servi le recrutement onéreux du dernier mercato si on ne peut pas espérer mieux que la deuxième place ?
Edit : et comme vient de le rappeler Manitas, Bordeaux n'a pas de tueur devant, et ils sont champions en titre.
Sinon, je vous trouve sévère avec Koné et Brandao. Ils ont tous les deux tenté pas mal de choses hier, mais la réussite n'était pas avec eux, et il y avait un bon Janot en face. On perd deux points, certes, mais on reste sur 3 victoires et un nul dans un contexte d'accumulation de matchs. Le résultat d'hier n'est pas mauvais en soi. Ce qui le rend décevant, c'est qu'on a eu des occasions et surtout Bordeaux est devant. 8 points pour le moment, et j'attends le résultat du match contre Sochaux avant de savoir l'écart précis. Le match contre Bordeaux chez eux en janvier risque de valoir de l'or. 
Old Trafford a écrit :
mais on reste sur 3 victoires et un nul dans un contexte d'accumulation de matchs.
Avec le meilleur joueur offensif out.
- niang sera t il prêt pour bordeaux??
Manitas Delabitas a écrit :
Est-ce que ça marcherait avec Lucho ?
La qualite de lucho c'est quoi ? la passe ?
La qualite De cisse c'est quoi ? la vitesse et la profondeur ?
Je vois pas pourquoi ça aurait pas marché !
- Merci Mama.
J'ai beaucoup aimé Kaboré hier soir, ainsi que Diawara et Heinze qui n'ont pas eu grand chose à faire mais ont montré encore une fois beaucoup de solidité et d'expérience.
Me tarde de revoir le M'Bia du début du championnat, parce que là il est en dedans. Quant à Koné, je sais qu'il a mangé la feuille hier soir, mais il a réussi de belles choses aussi, notamment des décalages à une touche de balle/aile de pigeon/talonnade de toute beauté 
Concernant BA, ok il a un peu apporté, mais alors il est toujours aussi insupportable à vouloir foncer seul dans le but avec le ballon.
Lucho devient vraiment incontournable dans l'équipe, et n'oublions pas que Cheyrou était sur le banc comme certains le recommandaient ici même. A croire que DD n'est pas aussi con que certains le disent ... 
Pour finir, lorsque Manitas dit qu'il y en a marre que nous laissions des points en route à tous les matchs, je lui rappelle que nous venons d'en prendre 10 sur 12 possibles, en jouant tous les trois jours ;)
- Et dire que mercredi prochain Gignac va faire un gros cadeau de Noël aux supporters du Téfécé en mettant un quadruplé

- J'ai pas vu le match mais dans l'equipe il parle d'un peno sur hba dans les arrets de jeux ,qui confirme?
Lengatse a écrit :
J'ai pas vu le match mais dans l'equipe il parle d'un peno sur hba dans les arrets de jeux ,qui confirme?
Bernard est dans la surface, un saintétiennois met le bras au niveau de son épaule/cou, Bernard s'écroule. Bof, non, pour moi y'a pas péno (un peu comme Lisandro lors de Lyon/Bordeaux).
Par contre y'en avait un plus évident en début de seconde période pour une faute sur Lucho.
- Merci mars

Gamba a écrit :
Merci Mama.
J'ai beaucoup aimé Kaboré hier soir, ainsi que Diawara et Heinze qui n'ont pas eu grand chose à faire mais ont montré encore une fois beaucoup de solidité et d'expérience.
Me tarde de revoir le M'Bia du début du championnat, parce que là il est en dedans. Quant à Koné, je sais qu'il a mangé la feuille hier soir, mais il a réussi de belles choses aussi, notamment des décalages à une touche de balle/aile de pigeon/talonnade de toute beauté 
Concernant BA, ok il a un peu apporté, mais alors il est toujours aussi insupportable à vouloir foncer seul dans le but avec le ballon.
Lucho devient vraiment incontournable dans l'équipe, et n'oublions pas que Cheyrou était sur le banc comme certains le recommandaient ici même. A croire que DD n'est pas aussi con que certains le disent ... 
Pour finir, lorsque Manitas dit qu'il y en a marre que nous laissions des points en route à tous les matchs, je lui rappelle que nous venons d'en prendre 10 sur 12 possibles, en jouant tous les trois jours ;)
Amen.
J'ajoute qu'on ne joue pas le même championnat que les bogosses, et qu'un jour, on marchera sur la 'figure' de tous nos adversaires. D'ailleurs à ce propos, j'aime bien Lucho pour les petits coups de latte qu'il distribue sur les chevilles adverses tout au long du match. L'OM ne gagnera rien en France autrement qu'en jouant le rôle que lui donnent le reste des équipes : l'équipe de 'tepus' à battre (voir la réaction et le match de Jeannot hier). Marre de jouer les danceuses. Alors c'est pas gracieux, mais 10 point en 12 match, avec Niang dans son canapé, je prends.
Et puis, si on voulait des buts, on n'avait qu'a garder nos attaquants plutôt que de les brader ou les pourrir.
Gamba a écrit :
Merci Mama.
Gamba président! 
Gamba a écrit :
Autant j'ai apprécié son envie, autant son désir de jouer les super-héros (ou de se montrer) reste exaspérant.
Gamba a écrit :
À croire que DD n'est pas aussi con que certains le disent ... 
Ah non mon Père, je ne peux pas vous laisser raconter n'importe quoi. Nous avons conclu dans le topic HBA que DD est aux entraineurs ce qu'Adolf H. dans ses derniers jours était aux hommes politiques. Merci de suivre un peu.
Amen. Et merci à Mama.:Beep
- autant que je sache HBA n'a pas perdu un seul ballon et a obtenu quelquechose à chaque fois qu'il l'a touché.
je suis depuis le début de la controverse formellement contre l'idée de se séparer de lui.
dans un match aussi stupide où personne ne combine correctement et où tes deux pointes se chient dessus comme ça je vois pas d'autres solutions que le dribble. dribble qui reste, ne vous en déplaise, une des essences les plus importantes du foot, qui a besoin d'être tenté, surtout en L1 
je me fou que ben arfa soit perso, c'était le seul offensif à me faire rêver hier !
- Concernant la gestion de DD de Cheyrou, vu que ce dernier est cuit depuis au moins 5 matchs, je ne vois rien de bien extraordinaire à le mettre sur le banc. On peut même au vu du match de Kabore se demander pourquoi DD n'a pas fait souffler Cheyrou avant pour donner sa chance à Kabore.
Concernant Ben Arfa, je ne vous pas ce qu'on peut lui reprocher sur sa rentrée hier soir. Surtout que quand il fait la différence et passe, il y a systématiquement faute sur lui. 
Miki a écrit :
Autant j'ai apprécié son envie, autant son désir de jouer les super-héros (ou de se montrer) reste exaspérant.
Le problème, et c'est la où je ne suis pas du tout d'accord avec Mama, c'est que dans une match comme celui-là, à 11 contre 10 face à une équipe regroupée, son rôle était de déborder pour centrer. C'est aussi pour ça à mon avis que Deschamps l'a positionner à gauche. Il l'a fait au départ, et puis rapidement il est retombé dans ses travers connus par toutes les défenses de L1,c'est à dire qu'il repique au centre, effectue une course latérale, et perd le ballon.
Hellborg a écrit :
Le problème, et c'est la où je ne suis pas du tout d'accord avec Mama, c'est que dans une match comme celui-là, à 11 contre 10 [b]face à une équipe regroupée, son rôle était de déborder pour centrer[/b]. C'est aussi pour ça à mon avis que Deschamps l'a positionner à gauche. [b]Il l'a fait au départ, et puis rapidement il est retombé dans ses travers[/b] connu par toutes les défenses de L1,c'est à dire qu'il repique au centre, effectue une course latérale, et perd le ballon.
Il a centré pour Brandao dans les ultimes secondes du match.
Lengatse a écrit :
J'ai pas vu le match mais dans l'equipe il parle d'un peno sur hba dans les arrets de jeux ,qui confirme?
Moi.
Old Trafford a écrit :
Il a centré pour Brandao dans les ultimes secondes du match.
Oui, ce qui prouve que c'est ce qu'il aurait du faire.
Hellborg a écrit :
Le problème, et c'est la où je ne suis pas du tout d'accord avec Mama, c'est que dans une match comme celui-là, à 11 contre 10 face à une équipe regroupée, son rôle était de déborder pour centrer. C'est aussi pour ça à mon avis que Deschamps l'a positionner à gauche. Il l'a fait au départ, et puis rapidement il est retombé dans [b]ses travers connus par toutes les défenses de L1[/b],c'est à dire qu'il repique au centre, effectue une course latérale, et perd le ballon.
un dribbleur pareil est intrinsèquement imprévisible
et j'ai pas trouvé qu'il repiquait souvent dans l'axe, une fois oui où il en a dribblé trois et a tenté une passe -relativement géniale- dans l'intervalle, malheureusement interceptée.
Hellborg a écrit :
Oui, ce qui prouve que c'est ce qu'il aurait du faire.
Vu qu'il est passé trois fois et descendu trois fois...
Et Lucho, tu l'as trouvé comment ? Combien de balles perdues ?
Gamba a écrit :
Dis comme ça mon Père 10/12 c'est effectivement bien, mais ce qui est rageant c'est de perdre 2 points en jouant en supériorité numérique pendant toute une rencontre face à un relégable (ok, pas n'importe lequel) en ayant un bon nombre d'occasions sans être capable d'en convertir une, pendant que la Bogosse Team continue à ramener 3 points partout où elle passe 
- La bogos team on lui siffle des penos qui existe pas ,nous c'est l'inverse alors les resultats c'est a relativiser.
Old Trafford a écrit :
Vu qu'il est passé trois fois et descendu trois fois...
Et Lucho, tu l'as trouvé comment ? Combien de balles perdues ?
Lucho je l'ai trouvé bon pendant 1/2 heure, puis il a progressivement disparu, peut-être à cause du terrain et des coups de latte de Matuidi & co.
Mars a écrit :
Dis comme ça mon Père 10/12 c'est effectivement bien, mais ce qui est rageant c'est de perdre 2 points en jouant en supériorité numérique pendant toute une rencontre face à un relégable (ok, pas n'importe lequel) en ayant un bon nombre d'occasions sans être capable d'en convertir une, pendant que la Bogosse Team continue à ramener 3 points partout où elle passe 

- la beaugoss team ça fait 1 ans et demi qu'il jouent ensemble..
et vu que ni les joueur ni l'entraineurs ne sont des peintres ça donne ce résultat..CQFD
La dégringolade de Lyon a commencé quand ils ont commencer à lâcher leurs meilleurs éléments.. Un peu comme nous en fait.
L'année prochaine sera la bonne 
Lengatse a écrit :
La bogos team on lui siffle des penos qui existe pas ,nous c'est l'inverse alors les resultats c'est a relativiser.
Sur HBA, c'était vraiment sévère, le genre de péno que ça me ferait enrager qu'on siffle contre l'OM, d'autant plus à la 93ème. À la limite, y'a une action sur Lucho en début de seconde période qui me semble plus suspecte, mais bon, là encore...
On peut retourner le problème dans tous les sens, avec un bon buteur, ça fait 0-4.
Lengatse a écrit :
La bogos team on lui siffle des penos qui existe pas ,nous c'est l'inverse alors les resultats c'est a relativiser.
C'est le contre-coup de rouge un peu hâtif de Tavlaridis, sans ça il sifflait probablement le péno sur Koné (sur les images de la télé portugaise j'avais l'impression qu'il y avait péno)
- On devrait créer un topic, le "TM du jour" pour que les générations futures d'opiOManes n'oublient jamais ce grand homme...
![[Image: rad5F100.gif]](http://images3.photomania.com/14568/1/rad5F100.gif)
![[Image: img.php?i=091107045613559027.gif]](http://images3.photomania.com/14568/1/rad5F100.gifhttp://www.casimages.com/img.php?i=091107045613559027.gif)
TM a écrit :
Les Olympiens ont eu le pain, le couteau, le beurre et le pot de confiture réunis et quasiment ouverts
caveman a écrit :
la beaugoss team ça fait 1 ans et demi qu'il jouent ensemble..
et vu que ni les joueur ni l'entraineurs ne sont des peintres ça donne ce résultat..CQFD
La dégringolade de Lyon a commencé quand ils ont commencer à lâcher leurs meilleurs éléments.. Un peu comme nous en fait.
L'année prochaine sera la bonne 
Ouais, sauf qu'AMHA on a peut-être des jouors qui veulent gagner un jour un titre. Je pense notamment à quelqu'un comme Niang qui est là depuis un bon moment, dont on était pas sûr qu'il resterait cette saison alors si cette année on gagne une nouvelle fois que dalle j'ai peur qu'il nous fasse une Cana (avec un club plus huppé que Sunderland
)
- Ils ont fait quoi a sainté les bogos?
Hellborg a écrit :
Lucho je l'ai trouvé bon pendant 1/2 heure, puis il a progressivement disparu, peut-être à cause du terrain et des coups de latte de Matuidi & co.
Il a totalement disparu de la circulation pendant 40 minutes (30-70ème), et valait, tant il a fait n'importe quoi pendant cette période (ce contre à 4 contre 2 vers la 60ème!
) Il est bien revenu sur la fin par contre, à l'image de l'OM. Le baromètre de l'équipe?
Miki a écrit :
Sur HBA, c'était vraiment sévère, le genre de péno que ça me ferait enrager qu'on siffle contre l'OM. À la limite, y'a une action sur Lucho en début de seconde période qui me semble plus suspecte, mais bon, là encore...
On peut retourner le problème dans tous les sens, avec un bon buteur, ça fait 0-4.
Avec quelqu'un d'autre que Jannot en face aussi, il a vraiment été excellent, et en plus il adore ce genre de situation
.
Miki a écrit :
Venant d'un fan de Messi ça fait bizarre de lire ça
Hellborg a écrit :
Le problème, et c'est la où je ne suis pas du tout d'accord avec Mama, c'est que dans une match comme celui-là, à 11 contre 10 face à une équipe regroupée, son rôle était de déborder pour centrer. C'est aussi pour ça à mon avis que Deschamps l'a positionner à gauche. Il l'a fait au départ, et puis rapidement il est retombé dans ses travers connus par toutes les défenses de L1,c'est à dire qu'il repique au centre, effectue une course latérale, et perd le ballon.
J'ai remarqué la même chose mais je me suis dit que 10 minutes dans ballon tu commences à te rapprocher des autres pour aller le chercher.
Mars a écrit :
Bien sûr mon fils, vous avez entièrement raison. Pour autant j'en appelle à votre magnanimité. 10 points sur 12, sans Niang et en jouant tous les trois jours, ce n'est pas rien.
Mais sur la physionomie du match d'hier soir, nous pouvons en effet ressentir quelques regrets.
Allez en paix 
Old Trafford a écrit :
Euh, on a terminé deuxième la saison dernière (avec Brandao en partie et Koné). A quoi a servi le recrutement onéreux du dernier mercato si on ne peut pas espérer mieux que la deuxième place ?
Edit : et comme vient de le rappeler Manitas, Bordeaux n'a pas de tueur devant, et ils sont champions en titre.
J'avoue ne pas suivre complètement raisonnement.
A mon sens, ce n'est pas parce que l'on s'est renforcés que cela signifie qu'on est de-facto plus forts que Bordeaux. Au mieux on a comblé une partie de notre retard, le problème étant quand même qu'on a remplacé Djibril Cissé par l'ombre de Morientes, ce que je n'appelle pas forcément "se renforcer...
Bordeaux n'a peut-être pas de tueur sauf que depuis 1 an, Chamackh ressemble pas mal à cette description, non?
Lengatse a écrit :
Ils ont fait quoi a sainté les bogos?
Défaite 3-1 avec leur équipe bis et Sainté dans une dynamique autre.
Jeroemba a écrit :
J'avoue ne pas suivre complètement raisonnement.
A mon sens, ce n'est pas parce que l'on s'est renforcés que cela signifie qu'on est de-facto plus forts que Bordeaux.
J'ai aussi du mal avec ton raisonnement. On termine 2e de Bordeaux à 3 points. On se renforce et tu nous dis qu'on peut au mieux espérer la 2e place. Je ne sais pas à quel place on va terminer, 3e, 2e, voire champions, je ne l'exclus pas. Mais dire qu'on peut espérer seulement une 2e place après un recrutement de ce montant, je ne vois pas comment on peut s'en satisfaire.
Jeroemba a écrit :
Au mieux on a comblé [b]une partie de notre retard[/b], le problème étant quand même qu'on a remplacé Djibril Cissé par l'ombre de Morientes, ce que je n'appelle pas forcément "se renforcer...
Notre retard était de 3 points en fin de saison dernière. On verra de combien il sera en fin de saison (les comparaisons à mi-championnat n'ayant pas beaucoup de sens). Pour l'instant, on n'a rien comblé du tout, et si on le fait, si on comble l'écart des 3 points, on a de grandes chances de finir champions (ce qui rend encore plus incompréhensible ce que tu dis sur "espérer une 2e place"). Edit : pour la petite histoire, entre la saison 2007-2008, on a comblé 10 points de retard sur Bordeaux et 23 sur Lyon.
Cissé, on ne l'a pas eu toute la saison passée. On a remplacé Cissé par Samassa lors du mercato d'été, puis par Brandao au mercato d'hiver. Cet été, c'est Deschamps qui n'a pas voulu de Cissé, qui n'a pas retenu Samassa et a recruté Morientes.
Jeroemba a écrit :
Bordeaux n'a peut-être pas de tueur sauf que depuis 1 an, Chamackh ressemble pas mal à cette description, non?
Contrairement à beaucoup ici, j'aime beaucoup Marouane, mais ce n'est pas un tueur. Il a marqué 13 buts en 34 matchs la saison dernière, Brandao 7 en 16 matchs.
Old Trafford a écrit :
Contrairement à beaucoup ici, j'aime beaucoup Marouane, mais ce n'est pas un tueur. Il a marqué 13 buts en 34 matchs la saison dernière, Brandao 7 en 16 matchs.
Oui, mais Marouane "s'envoi" autant que Brandao physiquement et défensivement, et en plus il a du ballon.
Et Chamakh aurait sûrement mis plus de buts que Brandao parce qu'il vendange quand même moins le garçon...
Old Trafford a écrit :
ce qui fait donc du kif-kif... donc le problème est tailleur ? pour un attaquant vaut-il mieux être esseulé que mal accompagné ?
Old Trafford a écrit :
J'ai aussi du mal avec ton raisonnement. On termine 2e de Bordeaux à 3 points. On se renforce et tu nous dis qu'on peut au mieux espérer la 2e place. Je ne sais pas à quel place on va terminer, 3e, 2e, voire champions, je ne l'exclus pas. Mais dire qu'on peut espérer seulement une 2e place après un recrutement de ce montant, je ne vois pas comment on peut s'en satisfaire.
Notre retard était de 3 points en fin de saison dernière. On verra de combien il sera en fin de saison (les comparaisons à mi-championnat n'ayant pas beaucoup de sens). Pour l'instant, on n'a rien comblé du tout, et si on le fait, si on comble l'écart des 3 points, on a de grandes chances de finir champions (ce qui rend encore plus incompréhensible ce que tu dis sur "espérer une 2e place"). Edit : pour la petite histoire, entre la saison 2007-2008, on a comblé 10 points de retard sur Bordeaux et 23 sur Lyon.
Cissé, on ne l'a pas eu toute la saison passée. On a remplacé Cissé par Samassa lors du mercato d'été, puis par Brandao au mercato d'hiver. Cet été, c'est Deschamps qui n'a pas voulu de Cissé, qui n'a pas retenu Samassa et a recruté Morientes.
Ah d'accord, je vois tu raisonnes en points alors que je parle du niveau sportif qui est en partie dé-corrélé du nombre de points récoltés. Ces derniers dépendent en effet de facteurs extra-sportifs difficilement contrôlables (joueurs adversaires galvanisés ou pas, arbitrage, climat, etc.)
On peut très bien avoir terminé à 3 points de Bordeaux tout en étant relativement loin en termes de performance sportive pure.
Gamba a écrit :
Bien sûr mon fils, vous avez entièrement raison. Pour autant j'en appelle à votre magnanimité. 10 points sur 12, sans Niang et en jouant tous les trois jours, ce n'est pas rien.
Mais sur la physionomie du match d'hier soir, nous pouvons en effet ressentir quelques regrets.
Allez en paix 
Je rajoute, Père Gamba, que je crains qu'en fin de saison on puisse mettre ce match dans la catégorie "match-où-l'on-perd-des-points-qui-nous-auraient-bien-servi-pour-la-fin-de-saison", un peu comme l'an dernier le match aller face à Lorient où on mène 2-0 à 20min de la fin, celui à Bordeaux où on se fait rejoindre 2 fois, celui à Nantes, etc...
En fait lephoceen avait raison en disant qu'en prenant à chaque fois 3 points là où on en a pris qu'1 ou 0, ben on serait leader ! 
Mars a écrit :
Bernard est dans la surface, un saintétiennois met le bras au niveau de son épaule/cou, Bernard s'écroule. Bof, non, pour moi y'a pas péno (un peu comme Lisandro lors de Lyon/Bordeaux).
Par contre y'en avait un plus évident en début de seconde période pour une faute sur Lucho.
Sur Lucho ? Cest quoi laction, men souviens pas
.
Par contre y a un truc chelou sur Koné sur la période que tu évoques vers la cinquantiéme minute (sur le ralenti, on voit très bien le contact sur le pied de Baki lancé en pleine surface)
.
Sur Ben Arfa, ça se siffle. Ou pas.
Disons que larbitre pour la même faute de Mbia (main sur lépaule) au milieu du terrain a sifflé faute plus carton.
Bordeaux n'a pas un tueur au sens où on l'entend et pourtant ils ont été champion et caracole en tête cette saison encore.
Le problème reste dans l'animation offensive.
Bordeaux a un vrai leader offensif chargé de lanimation du jeu ( Chamakh) et un joueur décisif - ou clutch player comme disent les ricains - avec le bogosse.
Si on veut vraiment faire un parallèle on peut dire que Mamade est notre joueur décisif.
Ya un monde entre Chamakh et Brandao pour ce qui est dorchestrer le jeu offensif de son équipe (gagner des duels aériens, aisance technique pour jouer en déviation ou garder la balle pour attendre le bloc, rendre le ballon comme un sou neuf, ouvrir des brèches pour les coéquipiers, cible mouvante quasi touchable tout le temps
)
Et sans vouloir macharner sur la brandade, Lucho sa première offrande, y a 90 % de chance que ça fasse filoche avec Lisandro ou à minima occasion de but avec un paquet dattaquant du championnat 
Mars a écrit :
Je rajoute, Père Gamba, que je crains qu'en fin de saison on puisse mettre ce match dans la catégorie "match-où-l'on-perd-des-points-qui-nous-auraient-bien-servi-pour-la-fin-de-saison"
Et tout d'un coup l'éclair d'eugénie....
Y'a combien d'équipe dans ce championnat qui ne pourront pas regretter ce genre de match ? Finalement y'a que la première qui s'en branle des"match-où-l'on-perd-des-points-qui-nous-auraient-bien-servi-pour-la-fin-de-saison"... 
de rien !
Jeroemba a écrit :
Ah d'accord, je vois tu raisonnes en points alors que je parle du niveau sportif qui est en partie dé-corrélé du nombre de points récoltés. Ces derniers dépendent en effet de facteurs extra-sportifs difficilement contrôlables (joueurs adversaires galvanisés ou pas, arbitrage, climat, etc.)
On peut très bien avoir terminé à 3 points de Bordeaux tout en étant relativement loin en termes de performance sportive pure.
Je n'ai rien compris, jeroemba. :fou:
Est-ce qu'on était loin de Bordeaux en termes de ce que tu appelles "performance sportive pure" quand on a terminé à 3 points d'eux ? 
El chi a écrit :
ce qui fait donc du kif-kif... donc le problème est tailleur ? pour un attaquant vaut-il mieux être esseulé que mal accompagné ?
Oui, c'est kif-kif, on dira qu'aucun des deux n'est un tueur. Pour le reste, passer au 4-4-2, pourquoi pas. Perso, c'est le système que je préfère. Est-ce qu'on a les joueurs pour, c'est encore une autre question.
Mr.Grieves a écrit :
Sur Lucho ? Cest quoi laction, men souviens pas
.
De mémoire je sais juste qu'on était plusieurs à trouver l'intervention d'un stéphanois très limite 
winner 92 a écrit :
La qualite de lucho c'est quoi ? la passe ?
La qualite De cisse c'est quoi ? la vitesse et la profondeur ?
Je vois pas pourquoi ça aurait pas marché !

Espigoulien a écrit :

Avec Cissé hier soir, on gagne au moins 2-0. :smoke1:
Old Trafford a écrit :
Je n'ai rien compris, jeroemba. :fou:
Est-ce qu'on était loin de Bordeaux en termes de ce que tu appelles "performance sportive pure" quand on a terminé à 3 points d'eux ? 
Je ne suis pas clair? :blondblush1:J'écris que le classement final ne dépend pas que du niveau sportif mais aussi d'éléments extérieurs qui, s'ils avaient tournés en notre faveur nous auraient permis d'être champions. On aurait tout aussi bien pu être champions tout en étant "moins bons" que les Bordelais, tellement la différence s'est jouée sur des détails [b]extérieurs[/b].
J'ajoute que tu oublies un truc fondamental, c'est le facteur "expérience commune de jeu". D'une certaine manière tu peux donc te renforcer à moyen terme en recrutant de nouveaux joueurs tout en t'affaiblissant sur le court terme (automatismes de jeu à créer).
Jeroemba a écrit :
Je ne suis pas clair? :blondblush1:J'écris que le classement final ne dépend pas que du niveau sportif mais aussi d'éléments extérieurs qui, s'ils avaient tournés en notre faveur nous auraient permis d'être champions. On aurait tout aussi bien pu être champions tout en étant "moins bons" que les Bordelais, tellement la différence s'est jouée sur des détails [b]extérieurs[/b].
Les bordelais ont eu le facteur chance avec eux, mais ils méritent leur titre. On ne finit pas un championnat avec 80 points avec de la chance. Le titre, on le perd parce qu'on prend 3 points de moins qu'eux. Lors de quel match ? J'en sais rien, tous les matchs lors desquels on perd des points peuvent être évoqués. On a fait un super parcours l'extérieur, une défaite seulement. Pourtant, ne peut-on s'en vouloir d'avoir perdu contre Sochaux (relégable si je me souviens bien) ? Ce que je veux dire, pour reprendre ce que dit Mars, c'est qu'en fin de saison, on cherchera certains points qui nous manquent si on ne finit pas champions, et les deux points d'hier entreront dans le balance, comme ceux perdus contre Monaco, contre Lyon, etc.
Jeroemba a écrit :
J'ajoute que tu oublies un truc fondamental, c'est le facteur "expérience commune de jeu". D'une certaine manière [b]tu peux donc te renforcer à moyen terme[/b] en recrutant de nouveaux joueurs tout en t'affaiblissant sur le court terme (automatismes de jeu à créer).
En recrutant Cissé (32 ans), Morientes (33 ans), Heinze (31 ans), Rool (34 ans) ? Bof. L'objectif de DD est clairement le court terme, plus que le moyen terme.
Et puis, ce n'est pas moi qui l'oublie l'expérience commune de jeu, c'est ceux qui ont éprouvé le besoin de chambouler l'effectif alors qu'on termine à 3 points de Bordeaux.
Enfin, comme je l'ai dit plus haut, on a recruté aussi en 2008 et, pour autant, on a repris 10 points au bordelais (pourtant en hausse, 80 points en 2008-09 contre 75 en 2007-2008) en une saison et 23 aux lyonnais (en chute libre, eux :fou:). On verra en fin de saison ce qu'on fait. Il y a qu'en fin de saison qu'on pourra faire le bilan. 
Hellborg a écrit :
[FONT=Arial]Faut dire que devant le Narfa, les appels de balle ne courent pas les rues, les propositions de dédoublement sont rares, même Taiwo comme le dit mama jouait dans laxe en 10 sur la fin tellement le jeu ne penchait pas sur les cotés. Et puis le centre en débordant il la fait sur laction finale ou Brandao est un poil trop court car la passe est mauvaise ou quil ne sent pas le jeu ?[/FONT]
[FONT=Arial]Une action représentant bien le nimporte quoi dans les appels offensifs sur les contres, cest quand Koné arrive en fin de match avec un joueur a sa droite (Lucho ?) mais sans angles pour lui donner la balle et lappel de balle de Brandao sur sa gauche en se cachant derrière les défenseurs comme un santon sans appels ou contre appel en étant de surcroit hors-jeu. Alors Koné est une quiche davoir fait un tir à la Pinochet mais il navait pas dautre solution avec des coéquipiers fuyant le ballon au lieu de laimanter. Ce nest pas la première fois que les appels de balle sont mauvais, je vous invite lors du prochain match à mater les appels de la Brandade sur les contres, cest à mourir de rire, enfin si on veut. Le cheval dans ses mouvements sans ballon est pas mauvais quand celui-ci vient des cotés, dés que le ballon arrive de derrière lui dans laxe pour une passe dans les intervalles, il se cache. [/FONT]
Old Trafford a écrit :
[FONT=Arial]Nous nous sommes renforcés cet été, cest vrai. Onéreusement cest vrai aussi. Mais peut être pas dans le secteur qui en avait le plus besoin. Pour justifier le non-besoin en attaque, beaucoup de personnes se sont appuyé sur les stats du nos nombres de buts marqués lan dernier et cest une erreur. La preuve cette saison nous sommes bien classé dans le classement des attaques mais il manque tout de même un tueur. Cette équipe est prolifique en attaque quand ça déroule après avoir mis le premier but qui débloque tout. Mais en général ce but débloquant vient souvent dun joueur plus défensif. Il nous faut un buteur qui nous fasse gagner les matches par un petit but décart même quand léquipe nest pas dans un bon soir.[/FONT]
[FONT=Arial]Et comme je lai lu ici, moi aussi je regrette Cissé D, je lavais déjà écrit la saison dernière et lors du mercato de cette été ou je trouvais quil pouvait être très compatible avec le jeu de Lucho. Content de voir que je ne suis plus seul.[/FONT]
[FONT=Arial]Merci mama, un peu généreuse vos notes. Surtout pour la ligne dattaque.
[/FONT]
Old Trafford a écrit :
Les bordelais ont eu le facteur chance avec eux, mais ils méritent leur titre. On ne finit pas un championnat avec 80 points avec de la chance. Le titre, on le perd parce qu'on prend 3 points de moins qu'eux. Lors de quel match ? J'en sais rien, tous les matchs lors desquels on perd des points peuvent être évoqués. On a fait un super parcours l'extérieur, une défaite seulement. Pourtant, ne peut-on s'en vouloir d'avoir perdu contre Sochaux (relégable si je me souviens bien) ? Ce que je veux dire, pour reprendre ce que dit Mars, c'est qu'en fin de saison, on cherchera certains points qui nous manquent si on ne finit pas champions, et les deux points d'hier entreront dans le balance, comme ceux perdus contre Monaco, contre Lyon, etc.
Je ne dis pas qu'ils ne méritent pas leur titre, je dis que ça aurait pu tourner dans l'autre sens que ça n'aurait pas été scandaleux.
Old Trafford a écrit :
En recrutant Cissé (32 ans), Morientes (33 ans), Heinze (31 ans), Rool (34 ans) ? Bof. L'objectif de DD est clairement le court terme, plus que le moyen terme.
A parce qu'un défenseur central est fini à 31 ans? Tu peux ajouter à la liste "moyen terme" Lucho, Mbia et Abriel. On ne me l'a fait pas à moi.
Old Trafford a écrit :
Et puis, ce n'est pas moi qui l'oublie l'expérience commune de jeu, c'est ceux qui ont éprouvé le besoin de chambouler l'effectif alors qu'on termine à 3 points de Bordeaux.
Sauf que l'objectif n'est peut-être pas d'être champions dès cette année (bien qu'on ne crachera pas dessus si on a la possibilité de le prendre) mais la saison prochaine. Comme tous les ans quoi...
Old Trafford a écrit :
Enfin, comme je l'ai dit plus haut, on a recruté aussi en 2008 et, pour autant, on a repris 10 points au bordelais (pourtant en hausse, 80 points en 2008-09 contre 75 en 2007-2008) en une saison et 23 aux lyonnais (en chute libre, eux :fou:). On verra en fin de saison ce qu'on fait. Il y a qu'en fin de saison qu'on pourra faire le bilan. 
Forcément, vu d'où on partait, ce n'était pas insurmontable de gager 10 points de plus que la saison d'avant. Plus tu te rapproches de l'excellence, plus il est difficile de progresser.
Jeroemba a écrit :
A parce qu'un défenseur central est fini à 31 ans? Tu peux ajouter à la liste "moyen terme" Lucho, Mbia et Abriel. On ne me l'a fait pas à moi.
Non, il n'est pas fini, mais tu conviendras qu'il rentre plus dans le cadre du court terme que du moyen terme. Lucho et M'Bia, je les rajoute dans la catégorie court et moyen terme, vu leur prix, c'est un investissement que le club souhaite rentable dans le court terme et dans le moyen terme. Donc, c'est logique que je ne les cite pas uniquement pour le court terme comme ceux que j'ai cités. Abriel, j'en parle pas car Deschamps voulait Plasil.
Jeroemba a écrit :
Sauf que [b]l'objectif n'est peut-être pas d'être champions dès cette année[/b] (bien qu'on ne crachera pas dessus si on a la possibilité de le prendre) mais la saison prochaine. Comme tous les ans quoi...
Ah. On va donc garder Morientes encore une saison ?
Jeroemba a écrit :
Forcément, vu d'où on partait, [b]ce n'était pas insurmontable de gager 10 points de plus que la saison d'avant[/b]. Plus tu te rapproches de l'excellence, plus il est difficile de progresser.
Avec Zubar, Samassa, Erbate, Rodriguez, etc. auxquels j'ajoute volontiers Koné et Brandao puisque beaucoup les fustigent aujourd'hui au point de vouloir s'en séparer ? Allons bon.
77 points avec de tels joueurs, c'est inespéré.
Old Trafford a écrit :
Non, il n'est pas fini, mais tu conviendras qu'il rentre plus dans le cadre du court terme que du moyen terme. Lucho et M'Bia, je les rajoute dans la catégorie court et moyen terme, vu leur prix, c'est un investissement que le club souhaite rentable dans le court terme et dans le moyen terme. Donc, c'est logique que je ne les cite pas uniquement pour le court terme comme ceux que j'ai cités. Abriel, j'en parle pas car Deschamps voulait Plasil.
[b]Pour moi,[/b] dans le foot, le court terme terme c'est 6 mois/1 an, le moyen terme 3 ans, le long terme 5/6 ans. Au-delà ça devient l'exception.
Donc je maintiens que Heinze peut continuer sans problème encore 2 saisons et rentrer dans la cas "moyen terme". Donc je ne conviens pas.
Old Trafford a écrit :
Ah. On va donc garder Morientes encore une saison ?
Ça doit être du second degré donc je n'ai pas compris. 
Old Trafford a écrit :
Avec Zubar, Samassa, Erbate, Rodriguez, etc. auxquels j'ajoute volontiers Koné et Brandao puisque beaucoup fustigent aujourd'hui ? Allons bon. 
J'ai écrit "pas insurmontable", pas "impossible". La preuve ils l'ont fait. Mais encore une fois, je dé-corrèle le nombre de points du niveau de jeu, ce qui me permet d'expliquer notre classement actuel en dépit de ce que nous montrons sur le terrain.
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Nous nous sommes renforcés cet été, cest vrai. Onéreusement cest vrai aussi. Mais peut être pas dans le secteur qui en avait le plus besoin. Pour justifier le non-besoin en attaque, beaucoup de personnes se sont appuyé sur les stats du nos nombres de buts marqués lan dernier et cest une erreur. La preuve cette saison nous sommes bien classé dans le classement des attaques mais il manque tout de même un tueur. Cette équipe est prolifique en attaque quand ça déroule après avoir mis le premier but qui débloque tout. Mais en général ce but débloquant vient souvent dun joueur plus défensif. Il nous faut un buteur qui nous fasse gagner les matches par un petit but décart même quand léquipe nest pas dans un bon soir.[/FONT]
On en a parlé de ça Kenneth il y a quelque temps, je serai donc bref.
Je commence par la fin : l'équipe pas dans un bon soir. Hier soir ? Je ne suis pas d'accord, j'ai été surpris par l'engagement de nos joueurs dès l'entame du match, surtout compte tenu de l'accumulation des matchs, et le reste de la rencontre, c'était attaque-défense, sauf deux occas' pour les Verts. Tout n'était pas parfait, certes, mais on a eu des occasions.
Pour le reste, tu connais mon avis : Bordeaux termine champion sans grand buteur, on termine meilleure attaque sans grand buteur. Cette saison, Lyon a un grand buteur, mais patauge. Le grand buteur si on l'a, tant mieux, mais ce n'est pas une panacée. Combien de 0-0 ou de 1-1 avec Drogba ?
Et puis, tu parles des stats de l'attaque, il faudrait aussi parler de celles de la défense. Car en étant simpliste, si tu prends moins de buts, tu peux aussi gagner certains matchs au lieu de faire nul ou de perdre. Qui a parlé du 5-5 de Lyon ? :fou:
Jeroemba a écrit :
[b]Pour moi,[/b] dans le foot, le court terme terme c'est 6 mois/1 an, le moyen terme 3 ans, le long terme 5/6 ans. Au-delà ça devient l'exception.
Donc je maintiens que Heinze peut continuer sans problème encore 2 saisons et rentrer dans la cas "moyen terme". Donc je ne conviens pas.
OK.
Pour le moyen terme (de 3 ans), je préfère former un jeune au lieu de recruter un pré-retraité. (Je ne parle pas de Heinze évidemment.)
- On s'en tape du buteur. S'il n'a rien à faire pendant un match il ne servirait à rien. C'est l'animation offensive qui compte. Ca se joue à 11 le football, on a tendance à l'oublier avec nos biquettes solistes. Dès qu'un des notres arrive à passer un adversaire il ne se sent plus et s'élance pour une chevauchée qui passe 1 fois sur 100 au lieu de passer à un autre démarqué.
Old Trafford a écrit :
OK.
Pour le moyen terme (de 3 ans), je préfère former un jeune au lieu de recruter un pré-retraité. (Je ne parle pas de Heinze évidemment.)
Sur le papier tout le monde est d'accord avec toi je pense mais dans les faits on sait aussi tous que la réussite d'un joueur qui arrive à l'Om tient autant de ses qualités sportives que de son mental. Le jeunisme je veux bien mais alors il faut vraiment être sur que les djeuns en question soient super matures, or c'est rarement le cas.
Ciani qui s'impose tout de suite à Bordeaux, aurait-il été aussi bon à l'Om par exemple? impossible à dire
Anikulapo a écrit :
Sur le papier tout le monde est d'accord avec toi je pense mais dans les faits on sait aussi tous que la réussite d'un joueur qui arrive à l'Om tient autant de ses qualités sportives que de son mental. Le jeunisme je veux bien mais alors il faut vraiment être sur que les djeuns en question soient super matures, or c'est rarement le cas.
Ciani qui s'impose tout de suite à Bordeaux, aurait-il été aussi bon à l'Om par exemple? impossible à dire
Je parlais pas d'un poste de titulaire, et je ne parlais pas non plus d'un joueur comme Ciani qui a plusieurs saisons de L1 ou autres dans les jambes. Rool, Cissé, Morientes, c'est pour le banc. Si, comme le dit Jeoremba, on les a pris pour le moyen terme, j'aurais préféré prendre un jeune et compléter sa formation sur 2 ou 3 ans pour qu'il ait la maturité soit prêt pour prendre la relève le moment venu. Par exemple, vaut-il mieux faire jouer E. Cissé ou donner du temps de jeu à Kaboré pour qu'il progresse ?
Old Trafford a écrit :
Je parlais pas d'un poste de titulaire, et je ne parlais pas non plus d'un joueur comme Ciani qui a plusieurs saisons de L1 ou autres dans les jambes. Rool, Cissé, Morientes, c'est pour le banc. Si, comme le dit Jeoremba, on les a pris pour le moyen terme, j'aurais préféré prendre un jeune et compléter sa formation sur 2 ou 3 ans pour qu'il ait la maturité soit prêt pour prendre la relève le moment venu. Par exemple, vaut-il mieux faire jouer E. Cissé ou donner du temps de jeu à Kaboré pour qu'il progresse ?
Rool, Cissé et Morientes, c'était dans mon esprit du court terme, contrairement à ceux que j'ai mentionné.
Jeroemba a écrit :
Rool, Cissé et Morientes, c'était dans mon esprit du court terme, contrairement à ceux que j'ai mentionné.
Il fallait pas dire alors que le recrutement est pour le moyen terme.
Je pense que le recrutement est de court terme pour les vieux, et pour Lucho et M'Bia de court et de moyen terme, terme auquel DD ne sera sans doute plus là. 
Old Trafford a écrit :
Il fallait pas dire alors que le recrutement est pour le moyen terme.
Je pense que le recrutement est de court terme pour les vieux, et pour Lucho et M'Bia de court et de moyen terme, terme auquel DD ne sera sans doute plus là. 
C'est pour le cas de Heinze que je n'étais pas d'accord. Car comme je le disais, 31 ans pour un défenseur central, ce n'est pas vieux mais le bon âge. Remarque, y'a bien Courbis qui trouvait Blanc trop vieux alors qu'il sera ensuite titulaire à l'Inter et à Manchester...
- Courbis trouvait surtout que blanc prenait trop d'importance dans le vestiaire.
- On est d'accord sur Heinze, jeroemba.

http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=975435&postcount=96
Old Trafford a écrit :
On est d'accord sur Heinze, jeroemba. 
http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=975435&postcount=96
Quand je pense qu'autour d'une bière on aurait réglé la question en 30 secondes...
- A la tienne.

Lengatse a écrit :
Courbis trouvait surtout que blanc prenait trop d'importance dans le vestiaire.
Courbis aimait beaucoup les transferts surtout
- Il a du apprécier celui au Baumette

- Quand j'entends les mecs de rmc cracher sur Allardyce, Moggi, Redknapp, Tapie... et ensuite souhaiter bon courage à leur ami Courbis, ça me fait bien rigoler

Old Trafford a écrit :
Je commence par la fin : l'équipe pas dans un bon soir. Hier soir ? Je ne suis pas d'accord, j'ai été surpris par l'engagement de nos joueurs dès l'entame du match, surtout compte tenu de l'accumulation des matchs, et le reste de la rencontre, c'était attaque-défense, sauf deux occas' pour les Verts. Tout n'était pas parfait, certes, mais on a eu des occasions.
[FONT=Arial]Tu as raison sur la première mi-temps, cétait bien parti. Cest devenu un mauvais soir en seconde période par le manque de finition en première.[/FONT]
Old Trafford a écrit :
Pour le reste, tu connais mon avis : Bordeaux termine champion sans grand buteur, on termine meilleure attaque sans grand buteur. Cette saison, Lyon a un grand buteur, mais patauge. Le grand buteur si on l'a, tant mieux, mais ce n'est pas une panacée. Combien de 0-0 ou de 1-1 avec Drogba ?
[FONT=Arial]Avec Drogba, tu navais que le grand buteur sans animation offensive autour, la jai limpression que cest linverse.[/FONT]
Old Trafford a écrit :
Et puis, tu parles des stats de l'attaque, il faudrait aussi parler de celles de la défense. Car en étant simpliste, si tu prends moins de buts, tu peux aussi gagner certains matchs au lieu de faire nul ou de perdre. Qui a parlé du 5-5 de Lyon ? :fou:
[FONT=Arial]Ce match est un ovni, je ne pense pas quil reflète létat de notre défense sur la saison. Sur 17 matches de championnat, nous sommes restés 8 fois sans prendre de but, et 6 autres en nen encaissant quun seul.[/FONT]
- Un truc qui m'avait echappé avec le streaming pourri hier soir. Si Mbia suit l'action sur sa tête sauvée sur la ligne, il pousse la balle au fond. Mais non, il était déjà parti fêter son "but".
Du coup, au moment où il reprend la balle, il est trop excentré.
Sur toutes nos occases, c'est clairement celle-là que j'aurais tendance à marronner.
- [FONT=Arial]Il ne fête pas son but, il lève le bras en forçant la décision pour faire croire quil est rentré. Je ne te félicite pas car mama en a parlé dans son résumé.
[/FONT]
[FONT=Arial]Moi aussi cest cette action qui ma le plus enragé avec le crochet de Brandao en sens inverse alors quil doit tirer au but.
[/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Ce match est un ovni, je ne pense pas quil reflète létat de notre défense sur la saison. Sur 17 matches de championnat, nous sommes restés 8 fois sans prendre de but, et 6 autres en nen encaissant quun seul.[/FONT]
Je ne dis pas que ce match reflète l'état de la défense. Je le cite car c'est l'exemple d'un match qui, avec une défense plus rigoureuse, qu'on doit gagner.
Pour ce qui est de la défense dans son ensemble, on est seulement 5è avec 18 buts (Bordeaux 1ère avec 11 buts).
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Il ne fête pas son but, il lève le bras en forçant la décision pour faire croire quil est rentré. Je ne te félicite pas car mama en a parlé dans son résumé.
[/FONT]
Erf, reconnais que c'est complexe aujourd'hui les notes de la vioque.
Jeroemba a écrit :
Quand je pense qu'autour d'une bière on aurait réglé la question en 30 secondes...
Je vois que tu n'as pas encore eu à affronter de successions toi...
cetace a écrit :
Je vois que tu n'as pas encore eu à affronter de successions toi...

Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial][/FONT][FONT=Arial]Avec Drogba, tu navais que le grand buteur sans animation offensive autour, la jai limpression que cest linverse.[/FONT]
Non. Pour moi on a peu d'animation offensive.
- Je veux juste dire qu'on est quand même l'equipe avec le moins de defaite ...c'est tout pour le moment

- A noter qu'à la moyenne anglaise :
1 - Bordeaux +4
2 - Marseille +1
3 - Montpellier -5
Notre match en retard ne peux pas nous faire gagner de points puisqu'il est à domicile, et que les 3 points sont "normal".
La rencontre à Chabans, par contre... Sur ce match uniquement, on gagne et le classement devient :
1 - Marseille +3
2 - Bordeaux +1
Comme quoi...
- Merci Mama.
Je viens de voir le résumé du match et ben...
Même si Janot avait l'air d'avoir pris de la potion magique c'est dingue qu'on ne soit pas arrivé à battre cette pauvre équipe stéphanoise.
Faudrait que quelqu'un dise à Brandao qu'il a le droit d'utiliser son pied droit pour autre chose que marcher 
- Pris le temps de lire à tête reposée, merci la mère !
Trop frustré après le stream iraqi, le casque vissé sur les oreilles, sans commentaires, juste le bruit du match où on n'entendait que les sups' marseillais portant les vagues attaques sans cesse renouvelées, [i]ce n'est qu'un au revoir, les verts ![/i] pendant que les hôtes faisaient grève, sous l'épave est la plage
- Merci Mama

Brandao est une chèvre ...
Je suis juste encore une fois epoustouflé par la prestation de J.J. qui nous a sorti un match énorme
Les jouors adverses ont cette capacité de faire des prestations monstroplanteuses contre l'OM et ca commence à me gaver ... Le mec, il s'est meme amusé à faire des parades lorsque les ballons sortaient laaaargement ..
Brandao est une chèvre ...
- je viens (enfin) de voir le resumé JDF. qui d'ailleur ressemblent de plus en plus aux resumés Match of the Day de la BBC, donc pas mal.
me semble pas que l'on ait tout raté devant le but, le dernier centre de Narfa est bien mais un peu fuyant , Brandade trop court, meme si c'est dommage, c'est pas non plus un scandale de ne pas attraper ce centre là.
JJ was on fire, what else ?
- C'est vrai que le JJ du match contre Paris n'avait pas grand'chose à voir avec le JJ de samedi.
On s'en tape du buteur. S'il n'a rien à faire pendant un match il ne servirait à rien. C'est l'animation offensive qui compte.
M'est avisse qu'il manque un buteur ET un attaquant sur le côté.
Offensivement, on reste avec les mêmes carences que l'an dernier.
On n'a toujours pas remplacé Cissé car Brandao n'a pas été recruté pour être son successeur.
:smoke1:
Quant aux côtés , on n'a toujours aucune certitude à part Niang à gauche ; Koné et Valbu font ce qu'ils peuvent sur le côté mais ce n'était déjà pas ça l'an dernier, ça ne l'est pas plus cette année. La preuve, on fait jouer Abriel à ce poste. 
Miki a écrit :
Erf, reconnais que c'est complexe aujourd'hui les notes de la vioque.
[FONT=Arial]Cest sur quavec lâge, elle devient de plus en plus dur a décoder. Mettre le petit Jésus dans la crèche le soir de Noël lui fera le plus grand bien.
[/FONT]
Non. Pour moi on a peu d'animation offensive.
[FONT=Arial]Jai pourtant limpression quil y a surtout un problème de finition. Si la Brandade va au bout de laction sur loffrande de Lucho au tout début du match, cela aurait facilité le déroulement du match et son animation. Cest vrai que notre jeu na pas la fluidité du Barca mais en première mi-temps contre les verts, ça coulissait pas mal en péchant dans le dernier geste.[/FONT]
- On ne se crée pas autant d'occasions que samedi soir sans animation offensive...
Ce qui a pêché, c'est la finition.
souley a écrit :
On ne se crée pas autant d'occasions que samedi soir sans animation offensive...
Redondant à l'om depuis drogba...
Combien d'occasions l'om a besoin pour planter ?? De beaucoup trop.
Les matchs où on a su faire preuve de réalisme sont très rares.
souley a écrit :
On ne se crée pas autant d'occasions que samedi soir sans animation offensive...
On n'a pas eu autant d'occasions franches que ça.
haydjan a écrit :
Redondant à l'om depuis drogba...
Combien d'occasions l'om a besoin pour planter ?? De beaucoup trop.
Les matchs où on a su faire preuve de réalisme sont très rares.
Lorient 
- Merci Mama
(le mec il arrive après la bataille)
Comme d'hab j'ai pas vu le match (mais suivi un peu le fil du match sur l'équipe.fr), mais je sais pas pourquoi aujourd'hui j'ai comme un gout de défaite dans la bouche, alors qu'un nul à l'extérieur c'est pas la mort non plus même à sainté.