Rennes - OM- Pas vu de topic, je l'ouvre, le match commence à 17:05
la composition :
![[Image: 65f70a1bced63c3c9a2f0e58]](https://d1tj2oacoo8fyj.cloudfront.net/lineups/65f70a1bced63c3c9a2f0e58)
- J'espère que nos défenseurs ne vont pas se blesser car on n'a que Garcia et le revenant Sparagna (LOL) sur le banc avec l'absence surprise de Balerdi.
Rennes a mis son armada offensive qui, si elle est en forme, peut nous faire très mal. Gros test pour l'OM de Gasset.
- J espère un 4231 avec Harit a gauche
Le.manque d un autre stoppeur nous pénalise.
Obligés de jouer a 4 derrière
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
J espère un 4231 avec Harit a gauche
Le.manque d un autre stoppeur nous pénalise.
Obligés de jouer a 4 derrière
J'imagine plutôt Aubameyang à gauche vu les derniers matchs et donc Harit en espèce de relayeur gauche.
- Merci peetleouf !
Au vu des résultats nous ferions mieux de ne pas nous louper face aux rennais. Ce sera très compliqué à mon sens mais sur la dynamique on peut espérer.
- https://livetv767.me/frx/eventinfo/197287954_rennes_marseille/#webplayer_alieztv|221357|197287954|2365149|37|1|fr
on va serrer les fesses et prier.
sinon match nul de monacal allez on les poutrent.
- J'avais oublié ce Doué qui avait blessé gravement le jeune Nadir sans être sanctionné.
On doit mieux les presser au milieu car ils arrivent déjà trop facilement à s'approcher de notre surface et avec leurs attaquants ça peut vite faire mal.
- Match assez fermé pour l'instant.
On n'est vraiment pas bon dans l'utilisation du ballon pour ce 1er 1/4 d'heure.
Il suffit que je dise ça pour qu'on voit une belle action malgré le hors jeu.
- Très mal défendu de A à Z. Tout le monde aspiré dans l'axe, ça donne de l'espace puis ça ne suit pas Terrier seul.
1-0 pour Rennes.
- Terrier, faut toujours qu'il fasse ses match contre nous.
- Et voilà Terrier qui nous met au fond du trou.. 1-0
- Que Terrier ne nous enterre pas trop....

- Phase de jeu classique, on loupe une frappe la en l'occurence Harit et ensuite sur le contre on se fait endormir...
- La défense de Merlin !!!!
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Terrier, faut toujours qu'il fasse ses match contre nous.
C'est un de leurs meilleurs joueurs. Pas que contre nous. Très intelligent ce joueur.
Harit le roi du tricot.
Dommage Aubameyang. Bel arrêt de Mandanda
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
Phase de jeu classique, on loupe une frappe la en l'occurence Harit et ensuite sur le contre on se fait endormir...
Surtout une défense qui ne coulisse pas.
- Ca va l'arbitre ? tranquille ?
- Harit, il met 100 ans à lâcher le ballon, c'est vraiment pénible.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Ca va l'arbitre ? tranquille ?
Il ne siffle rien contre les Rennais, qui devraient avoir 2 cartons...
- Et Bourigeaud qui simule...
- Ca sent pas bon les amis.
Tactiquement, on est mangé. Leur bloc est bien en place.
Et en plus l'arbitre siffle clairement dans leur sens.
On manque de coulissement, de balles en une touche et de dédoublement sur les ailes.
- Leur équipe est clairement moins talentueuse que la notre mais elle est beaucoup mieux disciplinée et s'en tient clairement à ce qu'ils apprennent à l'entraînement. On voit qu'ils combinent mieux que nous. On ne fait d'une mule un cheval de course. C'était prévisible. Je ne nous vois pas gagner ce match, à moins d'un coup de folie de la part de nos biquettes. On égalise, au mieux.
- Iliman il a touché la balle? j'ai zappé les 10 premières mais il est inexistant
Sinon à part la grosse erreur défensive sur le but le 0-0 aurait été plus logique, ils n'étaient pas forcément plus fort.
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Iliman il a touché la balle? j'ai zappé les 10 premières mais il est inexistant
Dur d'exister alors que la défense rennaise ferme bien.
Mais je l'ai trouvé utile défensivement, même si ce n'est pas sa vocation.
Moi c'est Harit qui me gonfle. Il faut le sortir pour Vérétout, à mon avis...
Rennes a exploité au mieux son temps fort, à l'inverse de l'OM qui reste très stérile.
- ils sont prenables en defense centrale; faris les bougerait.
- Gasset Démission

Blague à part, Harit lent de chez lent pour lâcher le ballon et Kondogbia qui n'accélère jamais au milieu . Vivement Veretout pour cela
Cela va être dur mais un nul déjà sera bien pour conforter la dynamique actuelle
- On n'a plus le bon niveau depuis 3 matches.
Et au milieu Harit discret voire planqué, Kondogbia et Gueye c'est trop lourd sur les replis défensifs.
Un léger mieux sur la fin des premières 45 minutes, mais faut éviter de tricoter et jouer plus simple en sautant Doué sur le côté gauche qui renvoie tout en touche.
Si on s'y prend bien, ça peut le faire.
- C'est un match pour Moumbagna, ça...
(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Leur équipe est clairement moins talentueuse que la notre mais elle est beaucoup mieux disciplinée et s'en tient clairement à ce qu'ils apprennent à l'entraînement. On voit qu'ils combinent mieux que nous. On ne fait d'une mule un cheval de course. C'était prévisible. Je ne nous vois pas gagner ce match, à moins d'un coup de folie de la part de nos biquettes. On égalise, au mieux.
Pas sûr car Terrier, Gouiri, Terrier c'est talentueux.
(Aujourd’hui)Espi a écrit :
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Iliman il a touché la balle? j'ai zappé les 10 premières mais il est inexistant
Dur d'exister alors que la défense rennaise ferme bien.
Mais je l'ai trouvé utile défensivement, même si ce n'est pas sa vocation.
Moi c'est Harit qui me gonfle. Il faut le sortir pour Vérétout, à mon avis...
Rennes a exploité au mieux son temps fort, à l'inverse de l'OM qui reste très stérile.
La comparaison entre Harit et Bourigeaud fait mal au séant. L'un perd la balle à cause de ses multiples touches, l'autre joue en une touche.
Et Gueye qui foire un contre.
- Les rennais ont un totem d'immunité que ce soit pour des fautes d'anti-jeu ou des coups de pied dans la tête.
Pas de carton. Ma foi.
- Que de mauvais choix sur les transitions ! Et que d'erreurs dans les passes. Impossible de marquer dans ces conditions.
- Qu'est-ce qu'il est laid, ce Gouiri...
- Gueye et kondogbia valent pas tripette.
Que de mauvais choix offensifs à chaque fois. Ca manque trop de qualités techniques pour arriver à quoi que ce soit
- Sarr ne ménage pas ses efforts. Dommage qu'il pêche dans sa technique. Ndiaye est par contre retombé dans ses travers.
Merlin est trop juste défensivement et son apport offensif est faible.
- Il faut sortit Harit et Ndiaye...
- Vertout manque cruellement au milieu, notamment par sa qualité technique
- De jolis plongeurs chez les rennais.
Pas de changement chez nous alors qu'on est mauvais.
- Franchement que fout Gueye encore sur le terrain ?
Faus rentrer Veretout bordel.
- Je crois qu'on a laissé passer notre chance...
- Dommage Aubameyang ça méritait mieux. Et Faris qui est surpris.
Penalty ???
Il tombe seul.
- On le voit arriver à 2000 qu on y est pas.... Terrier est tranquille à 20/25m...
Gueye fait un match scandaleux. Qu il se casse lui et sa dilettante
On 0 marge, si on marque pas sur nos peu d occase on perdra à tous les coups
- Sarr ne simule pas. Pourquoi jaune ?
- Pénalty

Sans déconner siffler là
On ne pourra compter que sur nous en fait : Jean-louis fait passer le message
- Quand il veut il cadre harit.. on a que aubam pour espérer marquee
- Luis henrique , ounahi au pitain.
- Défaite méritée. Impossible de gagner devant tant de nullité devant.
- On est rapidement rentrés dans le rang et ça risque d'être définitif après la rouste contre Paris.
Gasset a bien trop tardé à faire des changements. Entre les 2 pachydermes Kondogbia et Gueye tu pouvais sortir n'importe lequel de 2 c'était pareil.
Ces 2 là, Harit et Ndiaye ont tout raté et ont bien plombé le match. Mais globalement tout était mauvais, les transmissions, le rythme pas assez élevé, et ça devient une habitude de voir Rennes faire la différence sans faire un bon match mais juste en mettant plus d'intensité.
- Rennes a surtout été plus juste techniquement.
- On a retrouvé notre non jeu à la Gattuso et Marcelino.
L'effet Gasset est passé, il a joué au petit coach avec des hommes qui n'ont pas le niveau. Si c'est question de fraicheur il avait des joueurs comme Moumbagna, Henrique, Garcia, ou Coréa qu'ils pouvait relancer, puisque Gasset est un ensorceleur.
Je suis a moitié déçu. C'était prévu dès que la pente allait s'élever. Villareal, était un avertissement, il n'a pas été pris en compte...
Qu'on ne s'y trompe, pas la trêve comme toutes nos trêves ne pansera pas les plaies et n'améliorera pas notre jeu si pauvre. On a des mecs capables de fulgurances (très rares cela dit), mais sur la durée, ils sont zéro.
Le pénalty est logique Méité est derrière il déséquilibre Truffer.
En revanche Wattelier a beaucoup sifflé contre nous....pour un arbitre qui soit disant laisse jouer....pas l'OM.
- Ridicule les manières de Lopez sur le Pénalty.
Il se met encore plus de pression avec ses conneries.
- Ses (Lopez) relances courtes d'entrées on donné le ton, tu laisses Rennes dans ton camp. Tu as favorisé la défaite alors que Rennes ne m'a pas impressionné.
Et sur ce pénalty il est ridicule, il m'a fait honte.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Ses (Lopez) relances courtes d'entrées on donné le ton, tu laisses Rennes dans ton camp. Tu as favorisé la défaite alors que Rennes ne m'a pas impressionné.
Ça peut les aspirer mais pour ça il faut des joueurs qui jouent à 2 touches maximum
- On s en fout du championnat, on ne le gagnera jamais et même si on se qualifie pour la LDC, on y fera rien sinon passer pour des nazes tout en ayant filer des 300k mensuels
- vu la deuxième mi-temps, mon dieu, qu'est-ce qu'on est mauvais !
- Hello tous
nos chevres sont de retour , en troupeau INdiscipliné , nonobstant le berger intérimaire
cela rassure car , le temps de quelques passes d'armes récentes surnaturelles des uns (ilman) et des autres ( harit ,sarr )on eut cru assister à la Transfiguration avant l'heure (6 aout) qui rendait notre cogito ergo sum obsolete .....un temps seulement ... OUF
- Fort avec les faibles, faible avec les forts, voire même faible quand ça entre dans le money time. Valeur sûre de l'ère McCourt.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Ses (Lopez) relances courtes d'entrées on donné le ton, tu laisses Rennes dans ton camp. Tu as favorisé la défaite alors que Rennes ne m'a pas impressionné.
[b]Ça peut les aspirer [/b]mais pour ça il faut des joueurs qui jouent à 2 touches maximum
Oui quand tu es le Barça 2011.
Aspirer pourquoi faire ? On connait la chanson, on remonte les ballons au petit trot, incapables de transitions rapides ou garder un ballon sous un pressing relativement fort.
Donc tu te mets une balle dans le pieds. En observant nos intentions en début de match, c'était couru d'avance.
- Balerdi & Veretout sont nos 2 seuls joueurs à peu près capable de faire une passe correcte, de plus de 20m...
Quand tu vois la prestation de Harit... 
- Et la fatigue, vous la prenez pas en compte ? Vous devriez peut-être d'autant que certains d'entre vous semblent fatigué aussi.
- La fatigue elle a bon dos, et j'ai même l'impression que ça devient contre-productif de se répéter à l'envie qu'ils sont fatigués.
N'Diaye et Sarr n'ont joué qu'une mi-temps jeudi et ils ont été mauvais hier.
Le soufflé Gasset est malheureusement retombé.
Puis si on n'arrive pas à gérer la fatigue ça va être compliqué parce qu'au mois d'avril le calendrier est infernal, et c'est pas des Clermont, Nantes, ou Montpellier qu'on va affronter...ça va piquer 
- La fatigue est une fausse excuse, nos joueurs sont bidons, c'est tout. Quand on voit dans quel état de fraicheur est sorti Ounahi à la fin du match contre Villaréal, il n'a pas eu besoin de passer par la douche pour rejoindre le car. Après les récents résultats, on pouvait faire preuve d'un semblant d'optimisme, mais là après Rennes la saison tourne au cauchemar. Même pas un brin de fierté pour effacer l'élimination en CDF, nade, on baisse la tête et on se fait enfler. Si la gestion de Gasset c'est de défendre à cor et à cri ses joueurs on n'ira pas loin. Quand ils sont mauvais il faut le dire et pas chercher des excuses en bois (manque d'oxygène et autres conneries dans ce genre). Faut pas oublier non plus que le grand responsable de notre recrutement africain c'est Longoria et qu'il semble déjà sur la touche. Si c'est Benatia qui le remplace, bonjour les dégâts. Qu'est ce qu'il est venu faire à l'OM ce pèlerin ? J'ai toujours pas compris quel était son rôle ?
- La fatigue en effet n'est pas une excuse. Lille a le même calendrier que nous et un groupe restreint, on n'entend jamais parler de fatigue les concernant.
C'est plus les blessures de plus ou moins longue durée et les défaillances qui obligent à n'utiliser qu'un noyau réduit de joueurs qui sont loin d'être tous fiables.
Car ne mettre ni Onana ni Gueye dans la liste UEFA c'est aussi car le staff devait croire qu'un Ounahi serait plus utile, voire que Rongier serait revenu plus tôt.
- J'ai malheureusement loupé une bonne partie du match hier. J'espère que nous ne sommes pas en train de replonger. La réception du PSG ne va pas nous remettre en selle. Il va falloir se ressaisir par la suite pour récupérer un strapontin en coupe d'Europe. Si nous perdons contre les concurrents directs c'est mort !
- Et la mort serait d'autant plus cruelle et douloureuse que pour le QFC cette année semble être la bonne

(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Et la mort serait d'autant plus cruelle et douloureuse que pour le QFC cette année semble être la bonne 
Avec le tirage au sort ultra favorables, combinés aux décisions arbitrales qui ne l'étaient pas moins (jamais ils n'auraient du passer les poules), et de l'autre côté, le Bayern à côté de ses pompes, et City & Arsenal engagés ds une lutte pour la victoire en PL...ça risque en effet de sourire au Qatar.
- La fatigue ? Genre y a que nous qui jouons des coupes Européennes.
Admettons ! Lille fait un bon nul à Brest, Villareal, bat Valence...pour ne citer qu'eux.
Cela-dit, cette soit-disante fatigue n'empêche nullement de réussir certains gestes techniques et de lâcher le ballon au bon moment.
Pape Gueye qui a très peu joué, a raté quasi toutes ses transmissions mi distance en plus de trimbaler une toupie de béton.
Et puis bon, si fatigue il y a; Moumbagna (vs Ndiaye), Henrique (vs Harit), Correa (vs Sarr), Garcia (vs Merlin) ils peuvent jouer. A Villarreal, Sarr a joué devant, hier il a retrouvé une place plus conforme à ses supposées qualités, il a plongé tout comme Harit qui laissé Merlin se débrouiller tout seul. Bref du grand n'importe quoi. On en revient a nos errances du début de saison
- Qu ils passent le Barça déjà.
Le Barça et les arbitres justement
Qu ils passent le Barça déjà.
Le Barça et les arbitres justement

- Keyser 2015 : Cette année, je vois pas comment ils pourraient passer à coté de la CL.
Keyser 2016 : Cette année, je vois pas comment ils pourraient passer à coté de la CL.
Keyser 2017 : Cette année, je vois pas comment ils pourraient passer à coté de la CL.
Keyser 2018 : Cette année, je vois pas comment ils pourraient passer à coté de la CL.
Keyser 2019 : Cette année, je vois pas comment ils pourraient passer à coté de la CL.
Keyser 2020 : Cette année, je vois pas comment ils pourraient passer à coté de la CL.
Keyser 2021 : Cette année, je vois pas comment ils pourraient passer à coté de la CL.
Keyser 2022 : Cette année, je vois pas comment ils pourraient passer à coté de la CL.
Keyser 2023 : Cette année, je vois pas comment ils pourraient passer à coté de la CL.
Keyser 2024 : Cette année, je vois pas comment ils pourraient passer à coté de la CL.

(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Keyser 2015 : Cette année, je vois pas comment ils pourraient passer à coté de la CL.
Keyser 2016 : Cette année, je vois pas comment ils pourraient passer à coté de la CL.
Keyser 2017 : Cette année, je vois pas comment ils pourraient passer à coté de la CL.
Keyser 2018 : Cette année, je vois pas comment ils pourraient passer à coté de la CL.
Keyser 2019 : Cette année, je vois pas comment ils pourraient passer à coté de la CL.
Keyser 2020 : Cette année, je vois pas comment ils pourraient passer à coté de la CL.
Keyser 2021 : Cette année, je vois pas comment ils pourraient passer à coté de la CL.
Keyser 2022 : Cette année, je vois pas comment ils pourraient passer à coté de la CL.
Keyser 2023 : Cette année, je vois pas comment ils pourraient passer à coté de la CL.
Keyser 2024 : Cette année, je vois pas comment ils pourraient passer à coté de la CL.

Oui, bah une horloge arrêtée donne la bonne heure 2 fois par jour.
Je suis qd même pas plus con qu'une horloge en panne ? Si ?
Ca va bien arriver.

- J'ai vu qu'un résumé de dix minutes, donc pour le fond je m'abstiendrai. Mais un des (nombreux) problèmes criants de cette équipe, particulièrement apparent à Rennes, c'est qu'on a des offensifs qui hormis Aubameyang sont extrêmement inefficaces (j'exclus Moumbagna du lot pour l'instant, il a trop peu joué) et qui en sus manquent cruellement d'intelligence de jeu. Harit, Ndiaye ou ce poulet sans tête de Sarr, dès lors qu'il s'agit de mettre le ballon au bon endroit (ou même de cadrer une frappe) ou de le transmettre au bon partenaire, ça devient vraiment très compliqué. Et vu que nos milieux marquent peu, voire très peu pour certains, il faut s'en remettre à Aubameyang ou carrément à des défenseurs comme Clauss ou Mbemba.
- Arrêtez avec Lille. Tous les jeudis ils jouent contre Tzaziki ou Tamara. Ils ont un bon coach, une stabilité d'effectif avec des joueurs fiables un super buteur et un Zegrova en feu. Et ils sont où ? A 4 pts devant.
Je dis pas que la fatigue explique tout mais qu'elle a son importance sur ce match.
Pour ceux qui n'ont pas envie de se petit suicider, je conseille les analyses de flo Germain en général et dans l'After Marseille en podcast hier et surtout le fil tweeter et WhatsApp de DROIT_AU_BUT un supporter tjs constructif et qui se casse le cul pour apporter de la matière autour de l'agenda de l'OM.
- Ils sont fatigués de quoi?
Ils n ont pas couru d octobre a février
- Flo Germain est toujours le porte de parole de Longoria ?
- C'est pas une question d'avoir envie de se suicider, c'est juste de regarder la réalité en face, à ma connaissance on n'a pas battu une seule équipe qui se trouve devant nous depuis le début de la saison et on finit une série de matchs tous les 3 jours soit disant en étant fatigué, en tout cas avec deux défaites. Faut m'expliquer pourquoi d'un seul coup après 15 jours de repos on va enchainer une série de victoires face à des adversaires mieux classés pour aller se hisser dans le top 4 ? Sans compter que cette série démarre par un match contre l'équipe qui 9 fois sur 10 nous puni violemment depuis 10 ans...et tout ça avec 4 points de retard et un 1/4 de finale d'Europa League qui va bouffer toute l'énergie de l'équipe.
Lol.
Evidemment que je suis un couillon de supporteur et que je vais garder un (infime) espoir, mais franchement je mettrai pas un billet de 5 euros sur une grosse fin de saison.
Qu'on s'offre une demi européenne et une qualif en europa league ça serait déjà énorme.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
J'ai vu qu'un résumé de dix minutes, donc pour le fond je m'abstiendrai. Mais un des (nombreux) problèmes criants de cette équipe, particulièrement apparent à Rennes, c'est qu'on a des offensifs qui hormis Aubameyang sont extrêmement inefficaces (j'exclus Moumbagna du lot pour l'instant, il a trop peu joué) et qui en sus manquent cruellement d'intelligence de jeu. Harit, Ndiaye ou ce poulet sans tête de Sarr, dès lors qu'il s'agit de mettre le ballon au bon endroit (ou même de cadrer une frappe) ou de le transmettre au bon partenaire, ça devient vraiment très compliqué. Et vu que nos milieux marquent peu, voire très peu pour certains, il faut s'en remettre à Aubameyang ou carrément à des défenseurs comme Clauss ou Mbemba.
L'équipe est complètement dépendante d'Aubameyang, contre Rennes il met une bonne frappe arrêtée par Mandanda et un coup-franc sur le poteau, y'a rien eu d'autre à part des frappes de Harit à côté des cages.
Ils sont fatigués de quoi?
Contre Rennes, hors le gardien le joueur qui comptait le plus de minutes disputées était Clauss, suivi par Aubameyang.
Si un Kondogbia est cramé en ayant joué l'équivalent de 21 matchs, ça n'a rien à voir avec la fatigue, on fait juste semblant de pas constater qu'il n'a jamais fait de saison pleine. S'il finit la saison avec 30 matchs au total c'est le bout du monde.
Si Ounahi et Gueye jouent avec la caravane avec leur faible nombre de minutes c'est juste que ce sont de grosses feignasses.
Ils sont fatigués de quoi?
Magnifique