OM-Nantes : Des Canaris pour rester serins...- [b]C'est dans un Vel déplumé de visiteurs nantais que Marseille (7e, 36 pts)[/b]
[b]va tenter la passe de cinq (C3, L1), lors de la 25 journée de Ligue 1.[/b]
L'OM de Gasset va-t-il prendre de la graine en Ligue 1, après deux succès probants ?
Mistral en poupe, l'Ohème serait bien inspiré de ne pas laisser de plumes face à des Canaris moribonds (14es, 25 pts).
Et qui nous réussissent plutôt.
Car la suite du programme printanier promet quelques épopées bien gratinées jusqu'à fin avril.
Avec dans l'ordre : Rennes- OM, OM-PSG, LOSC-OM, OM-Nice, TFC-OM et OM-Lens.
Gratiné, je vous dis...
Mais ne boudons pas notre plaisir. Nos Olympiens bondissent comme des châtons sous cocaïne.
Dis donc Jean-Louis, on ne va pas en rester là ?
Les regrets qu'on aura, on ne te les devra pas.
Ce serait quand même très con.
On mise sur un Sarr comme un poisson dans l'eau et buteur à l'aller (J4, 1-1).
Une seule question existentielle sur ce match :
Kadewere est-il vraiment efficace contre les taches avant lavage ?
Bon sinon à part ça, je suis allé chez le toubib.
Pour mon fils. Habituels bobos à 10 ans.
Pour une fois, on évite les urgences.
RAS. J'ai payé 14 euros et quelque.
La salle d'attente donne toujours l'occasion de relire des exemplaires de revues de droite, datant de juin 1997.
Des mags de golf ou d'annonces immo en francs, avec des pubs pour les cigarettes Rothmann's et les alcools forts.
Toutes axées déco-archi pour villas estampillées Marc Dorcel, où l'on pendrait bien quelques MILFS au plafond, ceci dit.
Mais la dame de l'accueil, comment elle klaxonnait du goulot...
Un truc de fou. Nantaise d'origine, elle était mignonnette. Et ses yeux criaient "[i]quéquette[/i] !"
Elle était pourtant "c[i]houchou[/i]", comme disent les mamans divorcées en mal de sexe.
Mais ses bagues étaient farcies au rat mort.
La lady de Nantes puait du cul par la bouche.
Cette expérience m'a fait grandir.
- Merci Espi.
Je me méfie de cette équipe de Nantes qui n’est pas mauvaise ces derniers temps à l’extérieur. En décembre, Paris les a battus difficilement au Parc et, plus récemment, tout aussi difficilement à la Beaujoire. Il ne faut surtout pas les prendre de haut et/ou les sous-estimer.
Sinon, je souhaite voir Moumbagna titulaire contre cette équipe de Nantes qui va sans doute jouer en bloc bas.
Gigot absent quelques semaines @L'Equipe
- Les deuterostomiens, auxquels nous appartenons toutes et tous, voient leur anus se former en premier lieu, puis la bouche secondairement à partir de celui-ci.
Ceci expliquant peut-être cela.
- Merci pour l'édito !
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Je me méfie de cette équipe de Nantes qui n’est pas mauvaise ces derniers temps à l’extérieur. En décembre, Paris les a battus difficilement au Parc et, plus récemment, tout aussi difficilement à la Beaujoire. Il ne faut surtout pas les prendre de haut et/ou les sous-estimer.
C'est ce que vient de dire JLG en conférence. Sur une question sur la formation nantaise, il a préféré répondre que ce qui l'intéressé était le match et l'adversaire de demain, adversaire qui a pris 7/9 points à l'extérieur sur leurs 3 derniers matchs. On sentait qu'il voulait prévenir tout le monde (y compris le public), demain ça ne sera pas une partie de plaisir et le match est loin d'être gagné.
(Aujourd’hui)peetleouf a écrit :
Merci pour l'édito !
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
C'est ce que vient de dire JLG en conférence. Sur une question sur la formation nantaise, il a préféré répondre que ce qui l'intéressé était le match et l'adversaire de demain, adversaire qui a pris 7/9 points à l'extérieur sur leurs 3 derniers matchs. On sentait qu'il voulait prévenir tout le monde (y compris le public), demain ça ne sera pas une partie de plaisir et le match est loin d'être gagné.
Oui, je l'ai entendu sur la [color=#5f6368][font=arial, sans-serif]chaîne Twitch de l'OM. Quel copieur celui-là !
En plus, il a oublié de parler du PSG. Plus sérieusement, je trouve que c'est quelqu'un de touchant. Quant à l'autre-là avec sa question sur la casquette de Gasset, qu'est-ce qu'il est lourd parfois, voire souvent. [size=1][font=Roboto]ê[/font][/size] [/font][/color]
- "elle klaxonnait du goulot"

ce match j'ai du mal à bien le sentir (c'est le cas de le dire)...belle série en cours, renaissance de la ferveur autour de l'OM, concurrents qui laissent des plumes et possibilité de faire un gros coup au classement, réception d'un mal classé, bref, ça pue du cul comme dirait l'autre 
- Merci Espi ! Toujours très inspiré ! Tes fins d’éditos ont ce petit relent nostalgique et hyper réalistes qui nous font repenser à une expérience vécue. On en deviendrait accroc… bref !
Nantes nous réussit certes mais on a toujours quelques exploits à notre actif qui ont permis de réveiller les morts de la L1. Après Metz pourquoi pas Nantes du coup ? Je me méfie donc toujours malgré mes boutades sur la victoire de Gasset en ligue Europa. J’espère surtout voir une équipe toujours aussi en jambes, inspirée et vaillante avant les grosses rencontres à venir !
En cas de victoire on assure le maintien en plus…
- Arf. Nice perd, certes, mais Lyon gagne à Lorient et Lens 1-0 contre Brest...
Attendons demain mais la victoire est d'ores et déjà impérative.
- si lille et rennes pouvaient faire un match nul. on se rapprocherait des premiers en cas de victoire. en doublant nice et lille lors du prochain match avec le lens nice et brest lille.
- On va jouer quasiment tous nos adversaires directs, y'a plus de questions à se poser, faut envoyer le bois et poutrer tout ce qui passe.
- Envoyer Leo Dubois ? Mais il est à Istanbul !!
- Je n'ai pas une très bonne sensation pour ce soir.
On enchaine 2 matchs de suite au Vel, ce qui n'est jamais facile, 3 jours de repos seulement, face à un équipe de Nantes qui sait sortir de bons matchs face au gros (sa défaite 2 à 0 contre le PSG est en trompe oeil par exemple)
- Le groupe sans surprise :
![[Image: GITHmMRW8AAvstZ?format=jpg&name=900x900]](https://pbs.twimg.com/media/GITHmMRW8AAvstZ?format=jpg&name=900x900)
Je vois bien un tout petit turn-over avec les joueurs qui ne sont pas qualifiés en Europa League :
![[Image: 65edcce6fb8145d393a5d57b]](https://d1tj2oacoo8fyj.cloudfront.net/lineups/65edcce6fb8145d393a5d57b)
Avec Kondogbia qui remplace Veretout à la 60e
- Qui n’est pas qualifié s’il te plaît ?
- Pour la C3 : Jean Onana, Ulisses Garcia et Pape Gueye
Pour la C3 : Jean Onana, Ulisses Garcia et [b]Pape Gueye[/b]
C'est vraiment très con, comme décision...
D'autant qu'on savait que Rongier ne reviendrait pas avant avril.
- merci peetleouf

Mauvaise journée de sports hier (défaite au buzzer de mon club de basket dans le petit derby catalan suivie de la défaite de Fluminense contre le club honni en demi-finale du championnat carioca). Aujourd'hui ça semble partir sur de bonnes bases avec le magnifique match du XV de France à Cardiff, à nos biquettes de finir le weekend en beauté 
(Aujourd’hui)Espi a écrit :
Pour la C3 : Jean Onana, Ulisses Garcia et [b]Pape Gueye[/b]
C'est vraiment très con, comme décision...
D'autant qu'on savait que Rongier ne reviendrait pas avant avril.
J'avoue ne pas comprendre non plus.
- pour l'instant pas mal le nul de Rennes & Lille...
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
pour l'instant pas mal le nul de Rennes & Lille...
Oui parfait pour nous.
![[Image: 65ee01027929d8469d22c81a]](https://d1tj2oacoo8fyj.cloudfront.net/lineups/65ee01027929d8469d22c81a)
un doute entre meité et mbemba
- Nul inespéré entre Lille et Rennes (2-2), alors que les Bretons menaient 2-0.
C'est un signe...
A nous d'en profiter !
![[Image: 65ee01027929d8469d22c81a]](https://d1tj2oacoo8fyj.cloudfront.net/lineups/65ee01027929d8469d22c81a)
un doute entre meité et mbemba
Ui, c'est l'inverse. J'adore Mbemba dans cette position de faux latéral...
Sarr va redescendre pour épauler Mbemba sur les phases de récupération et faire parler sa vitesse.
J'aurais aimé voir Merlin contre ses ex-coéquipiers, nonobstant...
- On verra car Meïté est rentré en latéral contre Villareal, mais moi aussi je prefererais M'Bemba à droite.
- Il va y avoir du mouvement, des permutations...
On s'en branle, il faut poutrer ! Tout droit dans l'anu.
- ça sent dans le contrat que Merlin ne devait pas jouer contre son équipe. Ce soir faut les 3 points et pi c'est tout.
- Il va falloir massacrer Lille, Nice et Lens. Mais commençons par massacrer Nantes.
L'OM 4e, moi j'y crois !!!!
Même si c'est une place en bois au final...
- un petit lien pour ce soir ?
(Aujourd’hui)Le sud a écrit :
un petit lien pour ce soir ?
![[Image: les-accessoires-bondage-pour-les-liens-d...e8b93.jpeg]](https://resize.prod.docfr.doc-media.fr/r/647,431,center-middle,ffffff,smartcrop/ext/eac4ff34/content/2022/7/23/les-accessoires-bondage-pour-les-liens-d5e8cde4acee8b93.jpeg)
- MERCI ESPI
sauf deconcentration pas impossible , victoire logiquement
le lien , comme d'hab sur live tv
un petit lien pour ce soir ?
![[Image: les-accessoires-bondage-pour-les-liens-d...e8b93.jpeg]](https://resize.prod.docfr.doc-media.fr/r/647,431,center-middle,ffffff,smartcrop/ext/eac4ff34/content/2022/7/23/les-accessoires-bondage-pour-les-liens-d5e8cde4acee8b93.jpeg)
Celui-là sera pour demain soir 
(Aujourd’hui)ribouldingue a écrit :
MERCI ESPI
sauf deconcentration pas impossible , victoire logiquement
le lien , comme d'hab sur live tv
pardon mais qui est ?
- compo officielle conforme à celle que vous annonciez, avec Mbembe sur le côté droit.
Au bout combien de victoires d'enfilées on pourra baiser les fesses de Jean Louis ?
Tu as des priorités, c'est normal... 
Si on joue juste techniquement, on doit les bouffer. C'est pas la folie offensivement.
L'OM 4e, moi j'y crois !!!!
Même si c'est une place en bois au final...
Complètement en bois la place de 4ème (barrages en plein été et élimination quasi garantie), mieux vaut finir 5ème et gagner cette pitain d'Europa League une bonne fois pour toutes @ Sevilla FC
Si on joue juste techniquement, on doit les bouffer. C'est pas la folie offensivement.
La bouffe est donc prévue sur 2 jours donc ...
La bouffe est donc prévue sur 2 jours donc ...
Tu as un lien ? 
- Allez, on na va pas décevoir 67 000 personnes. On est chaud. Ca va farter...
Y a Van Halen et son solo de tapping. Seul club au monde à avoir ça.
Paris, c'est Phil Collins....
La seule chose qu'ils ont de bien là haut.
- Toujours pas vu Ndiaye. On joue haut...
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
La seule chose qu'ils ont de bien là haut.
Tu plaisantes ?
C'est un match de Ligue 1, pas une émission de Michel Drucker.
Ca doit sentir le rôt, le cul, le vier...
- 1-0 AUBAMENIANG
Passe de Sarr, très fort dans l'axe.
Yes !!!!!!
- Pas mal comme entame, comme quoi quand les joueurs sont à leur poste, ça joue mieux...
Quand je repense à notre élimination de LDC... si on avait joué comme ça dès le mois d'aout, que de deception nous pouvons avoir
- Espi

Genesis c'était mieux avec Peter Gabriel ou pas ?
Belle action sur le but. Sarr est vraiment mieux en ce moment.
- Aubameyang est laid mais serait-il un grand buteur ? Sincèrement, je commence à me poser la question.
- Lopez sur les sorties aériennes c'est quand même mauvais voire très mauvais.
Les nantais leur seul objectif c'est de casser nos joueurs ?
Par contre, de notre côté, Meite doit doser son engagement.
- j'ai jamais aimé dire strait
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Espi 
Genesis c'était mieux avec Peter Gabriel ou pas ?
Belle action sur le but. Sarr est vraiment mieux en ce moment.
Ah non. Ecouter Peter Gabriel, c'est comme aller chez le coiffeur chez Jean-Louis David.
Hors de question.
Ui, Cobl. Respect pour Phil Collins. Mais respectons la Ligue 1.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
j'ai jamais aimé dire strait
Toi tu vas finir comme Kaoma, la chanteuse de la Lambada.
Tu finiras dans un coffre de Volvo 780 break. En mode barbecue brésilien.
Tu chanteras la Flambada, après... 
- Heeeeeelp ....
A part la télé en live ... il n'y aurait pas un petit smiley qui traine ? impossible de lancer quoi que ce soit ce soir ....
- Aubameyang en Équipe de France il va falloir commencer à en parler. Osef de l'âge, regardez Giroud.
Dommage Garcia la volée contrée car elle partait super bien.
- simone à gauche nous ferait du bien
Aubameyang en Équipe de France il va falloir commencer à en parler. Osef de l'âge, regardez Giroud.
Il est des domaines réservés. Même Kanouté n'y a pas accédé.... 
- Sans Pete Gab’ en ce qui me concerne, le summum en 76-77,”A trick of the tail”, « Wind and wuthering”, “Seconds out”.
simone à gauche nous ferait du bien
Tant que tu ne ramènes pas Garfunkel....
Aubameyang en Équipe de France il va falloir commencer à en parler. Osef de l'âge, regardez Giroud.
Il est des domaines réservés. Même Kanouté n'y a pas accédé.... 
Jeunisme ?
Racisme ?
Boulisme ?
Tennisme ?
simone à gauche nous ferait du bien
Tant que tu ne ramènes pas Garfunkel....
On préfère le Château
- J'ai été au collège avec le fils d'El Chato. Il fallait que ce soit dit.
- On serait bien inspirés d'en coller un 2nd car la fatigue va arriver et on connaît trop bien nos biquettes.
Ndiaye retombe dans ses travers de trop de gestes superflus. Il est moins en vue et influent que sur les derniers matchs.
J'ai été au collège avec le fils d'El Chato. Il fallait que ce soit dit.
Je t'envie. J'adorais son père dans La Classe.
Moi j'étais dans la classe de la fille d'El Chatasse dont les règles de modération du forum m'interdisent de vanter les qualités.
- on est moins bien, la fatigue surement.
- Aux remplaçants de faire le relais.
Onana, Moumbagna, Merlin, Henrique, Correa, Ounahi...
Heureusement qu'on mène.
- Moi je suis fan de Gueye...
Moi je suis fan de Gueye...
Époque Peter Gabriel ?
El Chato s’appelle Sébastien Abardonato…
Le plus amusant est que c’est un cousin proche de Pancho Abardonado !
Moi je suis fan de Gueye...
Époque Peter Gabriel ?
Va à la Gueye Pride, toi oh travelo !!!!
(Aujourd’hui)Cocovitsch a écrit :
ça c'est un problème d'inscription au registre d'état civil. et abardonado il a chanté quoi déjà?
- Impossible de trouver un lien ce soir c’est frustrant ?
Époque Peter Gabriel ?
Va à la Gueye Pride, toi oh travelo !!!!
Travelo, travelo, ma chambre à air est crevée.
(Aujourd’hui)Cocovitsch a écrit :
Il venait chercher son fils en Merco blanche.
Bien un gitan. J'ai réglé toutes les guitares de leur dynastie... 
- ON SUBIT VOLONTAIREMENT OU NON
meite et le suisse , aux ailes , c faible pour les remontees de balle et les centres , l'egalisation se rapproche vu la hardiesse de canaris ds le jeu de possession , la vitesse de simons
- Bon sinon j'ai testé la pizza Chicago-Style de Picard.
Absolument dègolasse. Mais indispensable quand tu regardes ton match en solo.
Un peu de tabasco. Et ton anu va siffler tel l'harmonica d'un cowboy désoeuvré..
(Aujourd’hui)Omniscient a écrit :
Impossible de trouver un lien ce soir c’est frustrant ?
Pareil, j'avais trouvé un sur twitter mais il a sauté avant la pause...
- J'aime pas la façon dont Nantes se refait la cerise.
Simon devient de plus en plus dangereux.
J'aime pas la façon dont Nantes se refait la cerise.
Simon devient de plus en plus dangereux.
Mollet va apporter de la mobilité et ses oeufs. Et Mohammed de l'impact et de la taille.
Les commentaires espèrent vraiment que Nantes revienne. Dingue ce parti-pris.
- Je serais Nantais je crierais au scandale. Je comprends pas comment il n'y a pas eu penalty... Bon vu notre niveau depuis le retour c'est qu'une question de temps avant l'égalisation...
- Meuh non. On enfonce à la 60e.
- Incompréhensible en effet.
Je serais Nantais je crierais au scandale. Je comprends pas comment il n'y a pas eu penalty... Bon vu notre niveau depuis le retour c'est qu'une question de temps avant l'égalisation...
Ça touche le bras collé au corps. C'est compliqué de siffler quand même
C'est que tu ne regardes pas tes MP
- J'aime que notre entraîneur fasse les changements a la 60e, on a eu tellement de coach qui ne bougeait pas avant la 80e...
Oui mais il plonge comme un gardien... Bon tant mieux pour nous, mais ça fait bizarre d'avoir ce genre de décision en notre faveur...
- Garcia qui sort ok
Ndiaye qui sort ok
Gueye qui sort: pas ok surtout pour Onana (Oulala pour les intimes)
C'est que tu ne regardes pas tes MP
Je suis preneur aussi 
- Gueye très bon. Bizarre qu'il sorte.
Garcia blessé. La malédiction de nos latéraux continue.
Lopez qui fait n'importe quoi. Presque but.
J'aime que notre entraîneur fasse les changements a la 60e, on a eu tellement de coach qui ne bougeait pas avant la 80e...
Oui mais il plonge comme un gardien... Bon tant mieux pour nous, mais ça fait bizarre d'avoir ce genre de décision en notre faveur...
Je n'ai pas vu le bras vers le sol sinon j'aurais dit penalty aussi.
- On joue très bas, du coup.
Moumbagna !!!!!!
- On a perdu du poids offensif avec la sortie de Ndiaye. Besoin de renforcer le milieu pour s'adapter aux nantais selon le staff ?
Ça y est, je n'aime plus ce match. On dirait une pizza Picard. J'espère qu'il n'y aura pas le Tabasco à la fin
Gueye très bon. Bizarre qu'il sorte.
Mouarf on ne peut pas dire que Garcia fasse bonne impression, j'ai l'impression de voir Amavi c'est dire 
Gueye très bon. Bizarre qu'il sorte.
Mouarf on ne peut pas dire que Garcia fasse bonne impression, j'ai l'impression de voir Amavi c'est dire 
Il tient le poste sans plus. C'est toujours mieux que de décaler un central.
- Soirée bizarre. Le salut par Ounahi ?
- On ne tient plus du tout le ballon.
- On est à la rue. Fatigue je veux bien, mais quand même.
BAlerdi
- On se fait bouger grave...
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
On est à la rue. Fatigue je veux bien, mais quand même.
Surtout qu'on a mis des remplaçants dans le 11 de départ.
On manque surtout de sérénité quand on a le ballon.
- Entrées très décevantes de Kondogbia et Onana. La sortie de Gueye fait mal.
Peut-être Ounahi peut amener un contrôle du ballon.
2-0
Aubameyang !
Ouf, on respire
- pea il est bon quand même.
- Et le Bagna pour le 3-0. J'annonce...
- Ce but fait du bien, malgré les entres ratées des remplaçants, ce match la il y a 2 mois on le perdait.
- simone en réalité il est bon mais il est mauvais
Et le Bagna pour le 3-0. J'annonce...
Il aurait pu et dû marquer juste après son entrée
- D'ailleurs, Moumbagna semble être plutôt réfléchi et posé. Il sait faire la passe et ne pas toujours la jouer solo.
- On remonte encore dans la course à l'Europe.
![[Image: nUQYizk.png]](https://i.imgur.com/nUQYizk.png)
Maintenant, il va falloir être fort avec les forts...
![[Image: 464hpPo.png]](https://i.imgur.com/464hpPo.png)
D'ailleurs, Moumbagna semble être plutôt réfléchi et posé. Il sait faire la passe et ne pas toujours la jouer solo.
[i]"Il n'a aucune allure, ce joueur. C'est un joueur de District"[/i]
@Jacquie&MichelLarqué
- Pas vraiment emballé par notre prestation. On mettra ça sur le compte de l'enchaînement des rencontres...
- je pense que les biquettes avaient un peu les jambes lourdes.
- On peut remercier l'arbitre pour le péno oublié pour Nantes.
- Un OM chatârd, depuis Donetsk ?
Y avait péno sur la main de Mbemba, en toute honnêteté.
- Oui, d’accord sur le fait que les semaines de coupes d’Europe sont toujours plus difficiles. Pourtant des gars comme Sarr, Harit et surtout Mbemba ont été souvent véloces. Et puis on a Aubam, il est capable de faire basculer ce genre de match mal engagé. Décidément c’est le jour et la nuit avec notre équipe d’il y a trois semaines. Pourvu qu’ça dure...
- Gasset au micro d'Amazon. Masterclass.
Mais quelle classe, tout en parlant de foot.
Allez on garde Loulou, on prend Lolo Blanc en épouvantail pour les gabians...
- on jouait sans nos pistons, cela a joué un peu sur notre capacité d'attaque.
simon est pénible mais au final inefficace car il manque le dernier geste, peut être à cause de meité.
pour garcia il a été plutôt tranquille;
l'entrée des remplaçants n'a pas été aussi tranchante que lors des derniers matchs notamment au milieu d'où un passage à vide et la maitrise du jeu par Nantes.
le second but nous a fait du bien car on commençait à douter sérieusement.
sinon faris il est capable de tuer un match dans les dernières minutes.
gasset c'est quand même un magicien.
- Le match n'a pas été bon, probablement que la fatigue explique en partie la prestation.
Les absences de nos latéraux se sont fait sentir, je n'ai pas compris pourquoi c'est Meite qui a évolué à droite (gros match de Sarr)
Ndiaye a été bcp trop discret également, n'a pas du tout pesé sur la défense Nantaise.
Les changements ont été également moins tranchants que ces derniers temps (Onana...
)
Le calendrier à venir...
Le match à Rennes Dimanche va nous faire mal, l'effectif devrait permettre de faire souffler qq cadres, en esperant qu'Auba & Sarr soient laissés au repos (contre LH et Faris)
Si Ounahi est dispo, il peut aussi remplace Ndiaye en dedans ce soir.
Au milieu, Onana Gueye & Kondogbia.
C'est en défense que ça va tirer la langue...
Et on sait qu'on rencontrera un PSG après la trêve, en mode LDC, avec un Mbappé titulaire qui ne nous laissera aucune chance
- Bon on assure les trois points sur ce coup mais ça s'essouffle déjà. Je ne suis pas tout à fait serein pour jeudi soir et encore moins pour dimanche prochain mais chaque chose en son temps.
Aubameyang nous sauve la mise très honnêtement entre la domination de Nantes et le péno non sifflé et notre fatigue évidente après le match contre Villareal. Ceci dit, je me souviens de tous ces points perdus bêtement en cours de saison (Nantes à l'aller, Metz deux fois, Monaco au Vélodrome, Brest à la dernière minute ça fait déjà neuf points on serait tranquillement à la deuxième place à la lutte pour la LDC). A une époque, nous n'aurions pas gagné cette rencontre.
Gasset a intérêt à bien gérer l'effectif si on veut avoir quelques ambitions d'ici la fin de saison.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Le match n'a pas été bon, probablement que la fatigue explique en partie la prestation.
Les absences de nos latéraux se sont fait sentir, je n'ai pas compris pourquoi c'est Meite qui a évolué à droite (gros match de Sarr)
Ndiaye a été bcp trop discret également, n'a pas du tout pesé sur la défense Nantaise.
Les changements ont été également moins tranchants que ces derniers temps (Onana...
)
Le calendrier à venir...
Le match à Rennes Dimanche va nous faire mal, l'effectif devrait permettre de faire souffler qq cadres, en esperant qu'Auba & Sarr soient laissés au repos (contre LH et Faris)
Et on sait qu'on rencontrera un PSG après la trêve, en mode LDC, avec un Mbappé titulaire qui ne nous laissera aucune chance
Tu alignés un trio Ounahi Henrique Faris, tu marques pas un but.
- C'était pas folichon, on a eu la chance de tomber sur cet adversaire vu comme les blessures et la fatigue nous ont impacté.
Mauvaise entrée des remplaçants, Kondogbia se sauve un peu grâce à sa belle passe longue pour le 2ème but, mais je l'ai trouvé mauvais sur le plan technique, c'étai déjà le cas contre Villareal malgré la rouste.
Garcia cataclysmique, rien à sauver.
Un Harit remuant qui comme Sarr a provoqué pas mal de fautes, mais toujours pénible à ne jamais capter le bon moment pour passer/frapper.
Sarr a fait un match similaire à Villareal, des prestations que j'attendais au moment de sa signature. Il lui faut beaucoup de quantité pour obtenir la qualité.
Lopez très agaçant, entre ses relances pourries et son imitation de Guardiola, il s'agite plus pour se plaindre que sur les sorties aériennes où il s'est mandandisé.
- J'ai trouvé les nantais insupportables non pas pour leur jeu mais pour leur propension à jouer les victimes ou les pleureuses. La sortie du président de Nantes dans les couloirs du vestiaire est une marque de lâcheté. En attendant ils l'ont eu dans le fion et s'ils descendent en L2 ça ne sera que justice. Même si sur l'action de Memba un arbitre complaisant aurait pu siffler un péno ça n'aurait pas suffi pour gagner la rencontre. Alors qu'ils aillent chouiner en 2ème division où ils seront à leur place. De mémoire du match ils ont été très agressifs sur nos joueurs, à la limite de la blessure, ils n'ont cadré qu'un seul tir et peut être qu'ils auraient même manqué le penalty. Alors vos gueules les mouettes (nantaises) !!!!!!
- Hier effectivement Lopez m'a agacé. Il n'était pas rassurant ni au pied avec sa relance qui a failli nous coûter un but, ni ses non sorties aériennes.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Le match n'a pas été bon, probablement que la fatigue explique en partie la prestation.
)
Le calendrier à venir...
Tu alignés un trio Ounahi Henrique Faris, tu marques pas un but.
L'objectif de Jeudi, c'est avant tout de ne pas en prendre...
J'ai peur que l'UEFA nous coute notre fin de saison. A priori, il nous reste 3 matchs à jouer, dans un calendrier assez démentiel, avec des joueurs qui tirent vraiment la langue à des postes charnières (lateraux et milieu) sans pouvoir s'appuyer sur des remplaçants out pour la saison (Murillo & Rongier)
- Que de critiques pour une victoire de caractère aussi essentielle !
++ Sarr en MVP bis, Gueye le renégat et Veretout l'indispensable en supers passeurs, Gasset qui s'adapte vite à la rentrée menaçante de Mollet avec des rentrants qui ont fait le taff même si c'était rikrak, par exemple Kondo qui s'arrache pour contrer Mohammed sur la boulette de Pau
- Par contre Jacques Chancel aurait du être rattrapé par la vartrouille, ça passera pas à chaque fois
- Comme prévu, ce fût un match compliqué. Mais bon, il faut savoir gagner ce genre de matchs et les joueurs l’ont fait. Aubameyang a prouvé encore une fois, si besoin était, qu'il est un grand buteur. Balerdi et Mbemba très bons en défense, Gueye bon en sentinelle, Veretout bon, mais en baisse par rapport à ses matchs récents, Garcia mauvais, Merln en baisse depuis 2 ou 3 matchs et meilleur dans un 3-5-2, Sarr très bon sur son aile, Onana qui fait une entrée moyenne, Ndiaye moins en vue que récemment, Harit en léger progrès depuis 3 matchs, mais ce n’est pas suffisant… Gasset doit bien gérer son effectif cette semaine et ce ne sera pas facile. Perso, je mets Auba et Ndiaye sur le banc contre Villarreal et j’aligne un trio Henrique, Moumbagna et Sarr (qui est un monstre physique et peut supporter l’enchainement des matchs) et j’assure avec la plus belle défense et le plus beau milieu. Le match le plus important sera celui contre Rennes. Quand je vois l’état physique des joueurs hier soir avec 2 matchs à domicile, je suis inquiet avec 2 déplacements cette semaine.
Edit : Oui, je pense aussi qu'il y avait penalty pour Nantes.
- y a 2 philos
- tu mets l'équipe type pour espérer en mettre un rapidos puis faire tourner avec +5 de goal average
- soit tu joues gagnant, tu mets les remplaçants et si ça tourne pas bien, tu fais rentrer les titulaires
- 4 buts, on a 4 buts d'avance.
En face, ce n'est pas non plus des monstres, donc, profitons de l'avance du match aller, et au contraire, on laisse sur le banc les titulaires habituels.
Si tu ne fais pas jouer les remplaçants dans un match comme ça, jamais ils n'auront le rythme nécessaire non plus.
Donc pour garder tt le monde mobilisé, tu mets ton équipe B.
Veretout a longtemps été absent, il a montré des signes de fatigue hier, il faut le laisser au repos.
Kondogbia a besoin lui de jouer en revanche, tu alignes un milieu à 3 avec Gueye Kondobia & Onana et tu peux voir venir.
- Je suis d'accord pour faire tourner, on ne peut plus parier sur une qualification de Villareal, les bookmakers ont supprimés leurs côtes...
Par contre on peut pas faire jouer Onana (Ni Gueye, ni Garcia), il n'est pas qualifié. Un petit 3-5-2 avec Balerdi, Mbemba, Meïté - Merlin, Harit, Kondogbia, Ounahi, Clauss - Faris, Sarr. Et si tous se passe bien à l'heure de jeu, tu remplaces Sarr par LH, Merlin par Soglo, Kondo par Veretout.
![[Image: TY0ITLA.png]](https://i.imgur.com/TY0ITLA.png)
- J'ai tout de même une crainte ! Villareal en a mis 5 il n'y a pas si longtemps contre Grenade si mes souvenirs sont bons. S'ils marquent très vite, on peut être fébriles.
Mais j'en conviens, le match au Rhoazon Park est capital !
- tout a roulé dans notre sens hier soir :
un arbitre plutot complaisant alors que lui et son clone turpin .....d'habitude ...
les buts cadeaux gags usuels évités de peu (hein lopez ) ,
la forte maréé nantaise se fracassant en vagues successives sur de molles digues des remplacants ( voir la danse des canards du staff ! sur leurs strapontins ! )
au final nouvelle devise infusée par Gasset , ?
FLUCTUAT NEC MERGITUR , autrement dit , en d'autre temps pas si lointain , on aurait coulé pour moins que cela
Je suis d'accord pour faire tourner, on ne peut plus parier sur une qualification de Villareal, les bookmakers ont supprimés leurs côtes...
Par contre on peut pas faire jouer Onana (Ni Gueye, ni Garcia), il n'est pas qualifié. Un petit 3-5-2 avec Balerdi, Mbemba, Meïté - Merlin, Harit, Kondogbia, Ounahi, Clauss - Faris, Sarr. Et si tous se passe bien à l'heure de jeu, tu remplaces Sarr par LH, Merlin par Soglo, Kondo par Veretout.
Je ne vois pas un retour à la défense à 3 car sans Gigot blessé et Onana non qualifié on n'aurait aucun central sur le banc.
Encore faut-il que Clauss soit remis pour jeudi.
Je suis d'accord pour faire tourner, on ne peut plus parier sur une qualification de Villareal, les bookmakers ont supprimés leurs côtes...
De grâce pas Ounahi 
- L'idiot qui a décidé de ni mettre Onana ni Gueye dans la liste on en parle?
On a préféré mettre Luis Henrique 
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
De grâce pas Ounahi 
Je ne suis pas fan d'Ounahi non plus mais si tu veux faire tourner l'équipe tu mets qui à Villareal ?
Gigot, Murillo, Rongier blessés; Garcia, Onana et Gueye pas qualifiés, ca limite bcp les choix
- Aubamanouille - Nantes 2-0
100% opportuniste
Et basta
- le replay AMZN
&