Marseille-Bordeaux: Tant qu'il y a l'ivresse...- En commençant ma bafouille, j’avais juste l’idée de terminer par un truc bien capillotracté du genre « depuis ma transmutation dans le royaume de la paternité où les grosses teufs à la case se font temporairement plus rares (euphémisme, de bonheur néanmoins), mes lèvres se sont sérieusement posées sur un nectar qu’il est socialement admis de consommer de manière individuelle, collective ou amoureuse! L’avantage du breuvage, outre la découverte de nouvelles saveurs à chaque débouchage, est qu’il permet une consommation polymorphe. Je m’explique : par exemple, tu peux tranquillement éclater ta bouteille d’un p’ti Bordeaux du quotidien, par tête de convives, devant un match maintenant ; C’est classe ! Alors que de te chiffonner aux rhums arrangés entre pseudos rastas cocos devant le même match, c’est pas classe ! Dans le même esprit, il est dorénavant de bon ton de se mettre une petite charge dégustative afin d’accompagner un petit repas à base de fromages avec sa belle! Le temps où nous nous mettions minables dans une petite rhumerie du quartier latin avec un juke-box « Bob Only » étant révolue! Les parents responsables ne font pas ça… »
Bref un vague truc autour du pinard pour évoquer ce match contre Bordeaux, classique ! Un peu façon marronnier des mangeurs d’enfants avec l’éternel retour de Drogba à Guingamp ou encore concernant la fantasmagorique mythologie autour de la taille makelelesque de l’anaconda Mathildienniste et de sa fertilité marlétiste @antécris sous lsd! Pis maintenant que je capte à moitié le topic idoine et que j’arriverais certainement à reconnaitre au moins cette qualité à son auteur, cet édito sponsorisé par le lobby viticole s’annonçait vite expédié! Presque qu’autant qu’un verre d’Evian offert par Riboud…
Et en même temps, une fois que j’aurai évoqué mon aversion cutanée à la seule évocation de la force des convictions de notre nouveau ministre de la Défonce entièrement dévoué à sa ville, je crains d’être un peu court ! Mais si je reviens aux fondamentaux et que je recentre le débat autour du niveau des artistes en présence, j’ai alors peur de sombrer dans un pessimisme primaire susceptible de provoquer un début d’érection à plus d’un Keysériste averti ! Alors j’essaye de me convaincre en mode canal : le choc entre les deux derniers champions de France s’annonce palpitant, une opposition de style qui promet du spectacle, deux grands crus… Sinon j’ai Modeste qui passe à Ben Khalfallah contré par Brandao qui tue deux gabians en cherchant la lucarne! Un Bordal agonisant contre un OM comatisant, comme l’annonce d’un dimanche soir torride ! Moi c’que j’dis c’est que même le film de la 6 après l’edd quand j’étais minot, promettait plus de déhanchés et de fougue…
J’ai vu Lavezzi, j’ai vu Leyti, j’ai vomi, aurait proclamé Dédé César dans les vestiaires l’autre soir! Depuis dimanche dernier, on est fixé sur la profondeur toute relative de notre banc. Cette première rencontre de championnat de l’année revêt donc de plus en plus les caractéristiques du révélateur et si tout se passe bien, on devrait même pouvoir passer la barre mythique des 10.80 pour la note du match! Les certitudes de Lucho, les incantations de Gignac, le retour de notre assise défensive façon garde noire avec Gabi en grand ordonnateur ou encore l’éventualité d’un remake de la saison dernière, avec une seconde partie flamboyante, le tout sciemment orchestré par le staff…
Il existe donc bien des raisons de garder la foi en nos biquettes ! Ma préférée reste quand même le prétexte à l’apéro, sous Petrus 2003 ou arrosé au jaune ! 
Merci 
T'as oublié le fait que Cissé veut faire je sais pas quoi à Madrid avec un pot de ketchup ou un truc du genre... ca promet... 
je prendrais un demi en prévision du prochain match
Merci pour cet édito, Bordeaux est carrément battable, on doit juste rester concentré derrière et avoir de la chance devant 
- Va t'on enfin démarrer cette saison ?
Merci Kr1 !
- Merci

on a tout en main pour gagner. Bordal est occupé avec son mercatal, nous on est là pour jouer et gagner.
- La semaine dernière on nous vante les mérites de l'eau, cette semaine on nous propose le vin ... Vous allez vous décider oui !!

Allez les biquettes 
(Aujourd’hui)Stern a écrit :
La semaine dernière on nous vante les mérites de l'eau, cette semaine on nous propose le vin ... Vous allez vous décider oui !! 
Allez les biquettes 
Moi j'prendrai un sky 
- Merci Kr1
.
Déboire en coupe pour conduire en championnat, le bon moment pour que l' attaque cesse les vendanges.
La semaine dernière on nous vante les mérites de l'eau, cette semaine on nous propose le vin ... Vous allez vous décider oui !! 
Mercredi, on reste sur le vin pour atteindre le champagne dyonisien d' une deuxiéme Stache cup consécutive.
- Ça se boit comme du petit lait...

- Et puis vint kr1, pour la journée numéro vingt, après avoir mis de l'eau dans son vin ...
en vain, je le crains @ dragnir le devin

(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Et puis vint kr1, pour la journée numéro vingt, après avoir mis de l'eau dans son vin ...
en vain, je le crains @ dragnir le devin

en tout cas son édito est 10 vins
- Merci Kr1 très sympa ! Mais venant de quelqu'un qui est né le 13 aout ça ne m'étonne pas.
- Bravo Kr1 ! Est-ce que tu es un chat noir niveau éditos d'avant match ? Avoue tes crimes !!!

- ....Et pas de gueule de bois....
- Merci Kr1

(Aujourd’hui)Kr1Deg1 a écrit :
Ma préférée reste quand même le prétexte à l’apéro, sous Petrus 2003
Hé bhé. Il fait bon être de gauche.
Merci le beatnick.
- Pas terrible 2003, y'a pas du 2005 plutôt ? :big_boss:
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Pas terrible 2003, y'a pas du 2005 plutôt ? :big_boss:

- Soit dit en passant, 2009 c'est de la bombe dans quasi toutes les régions.

- ui,mais t'as vu les prix des grands crus?en primeur ça devient intouchable

- Ui. En général j'investis pas dans les grands crus, j'achète du vrac déclassé (ou pas) en quantité dès que je passe quelquepart. L'an dernier, j'ai choppé du Pécharmant 2005 à 3,5 / litre, du voisinage St Emilion 2007 à 2,2. Du Cotes de Nuit Village à 6.5.
Et 
Edith: 'tin si même sur les éditos d'avant match on ne parle plus de ballon... Ca cache un truc à mon avis.
- A la tienne KR1
même si désormais je préfère le bourgogne
Vivement le match contre Auxerre 
Allez les biquettes 
Bah moi comme d'hab voyez avec mon avatar 
Merci kr1 
- Merci camarade
! Ça me fait penser, j'ai une bouteille de St Julien ramenée de France qui me fait de l'oeil depuis un mois, faudrait pas que
. Sinon, question football: après y avoir cru jusqu'au bout au match aller, on se doit de prendre les trois points chez nous. Le retour des Mbia, Diawara et Cissé me redonnent confiance et espoir!
Depuis que je prends de la bouteille, je préfère oser celle qui bourre vite, genre Bandol, à celle qui bourre bon et des capiteux décapiter quand elle tire bouche au nez. Bref, un jeune raisin vert voire précoce, qu'un vain vieux aux raisons funèbres quand trop mûr à part avec fort hommage qui pu, je délaisse poire. Et je rêve de dégustation service, genre bar à vin, bar à mines pour présenter dans les papilles l'ivresse de naissance lors d'un contrôle au faciès, une façon de reconnaître les beaux nez rouges des Phrygiens couperosés dans une ville où l'Est rosit avec des frisées aux lardons et l'adresse sur ses pages jaunes, du beau teint. Sinon, je déteste les coupes rosés de bordeaux qui sont obtenus par faible macération déraison de cépage que petit délivre rouge quand jus paie à boire. Merci Kr1deg1 
- Pourquoi pas un tandem Gignac/Brandao inédit contre Bordeaux ?
L'un comme l'autre ne sont pas vraiment productif, ensemble ça pourrait être plus efficace, si une certaine complicité était trouvée. Et alors ? on Kr1Deg1 
(Aujourd’hui)Oc! a écrit :
Ma préférée reste quand même le prétexte à l’apéro, sous Petrus 2003
Merci le beatnick.
ça veut dire quoi "être de gauche" 
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Merci le beatnick.

Comme heureux Marx sexiste —jupe et à boire à celui qu'abhorre l'eau pour faire des ronds, des concentriques— Alain verse l'adroite Carla, plutôt câlin tendance Groucho !
Ben voilà qui est bien torché, en verres et contre tous 
Merci le beatnick.

C'est pourtant simple !
[Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xgjccb_...from=embed]
Merci le beatnick.

C'est ca.
C'est genyal !
- Bordal propose 10000myons pour s' attacher les services de D.Cisssé mais nada ! leur ont répondu les grecs

- SUS AUX BORDELAISES !!!!
![[Image: 2890615403_4.jpg]](http://63.img.v4.skyrock.net/63b/patbanane-show/pics/2890615403_4.jpg)
C'est un fake spa possib' ! Les claquettes c'est top classe 
- Merci m'sieur Kr1.

Pas mal la technique de raconter tes pérégrinations intellectuelles de création de l'édito... ça te permet de ne pas en faire ! 
La note sera bien supérieure aux 10.8, Gignac est en route pour le triplé, c'est écrit.
A l'attaque 
- Il est en route pour le triple cheese ouais ...
Edith: Mais bon, si il arrête de se prendre la tête, ça peut l'effectuer ...
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Merci m'sieur Kr1. 
Pas mal la technique de raconter tes pérégrinations intellectuelles de création de l'édito... ça te permet de ne pas en faire ! 
La note sera bien supérieure aux 10.8, Gignac est en route pour le triplé, c'est écrit.
A l'attaque 
J'adore cette technique
.Surtout qu' à la fin l'édito se trouve recherché par définition.

Ce n'était que pour démasquer le vieux renard rusé, pas pour remettre en cause sa probité... 
- seul les 3 points comptent .

pour la manière et la beauté du spectacle, je serais très tolérant.
remettons la machine en route 
seule la victoire compte.

- J'avais bien compris Marcel. Mais pour trouver le bon smiley de "ton" pour mon message c'est devenu une fouille archéologique compliquée. Enfin trop pour moi depuis la migration, mes petites têtes jaunes préférées sont éparpillées au fin fond de mon ordi.
Bon si on gagnait ce match...
je sais smiley rien à voir...
encore raté
je renonce
- Il faudrait pouvoir gérer sa propre liste de smiley ...

- C'est vrai qu'on compose avec des smileys incongru c'est rigolo.
ou 
Edith: 'tin si même sur les éditos d'avant match on ne parle plus de ballon... Ca cache un truc à mon avis.
Au grand dam de cetace un jour plus aucun edital ne parlera ballon, la révolution KR1tiste est en marche.
J'offre une tournée de rhum à sa santé 
(Aujourd’hui)foutcheubol a écrit :
Au grand dam de cetace un jour plus aucun edital ne parlera ballon, la révolution KR1tiste est en marche.
Mais notez bien qu' on peut aussi faire le tour du monde sans ballon, au grand dam du grand jules cette fois
smiley incongru, c'est vrai que c'est marrant de mettre n'importe lequel
je suis pour cette nouvelle forme de liberté de ton,
le post au smiley fantaisiste
un nouveau mode de cadavre exquis
le surréalisme version forum
c'est bien con comme j'aime
Edit: enfin quand ils s'affichent
Quoi que finalement, un ballon, deux rouges...
Ouais ca marche aussi.
- Mes éditos parlent rarement du match à venir...laissez donc mon grand dam tranquille...
Quoi que finalement, un ballon, deux rouges...
Ouais ca marche aussi.
Gare au rouge pour Diawara, il frôle la mise à pied...
Merci Kr1, spafo ton truc sur le vin. Le vin, c'est quand je bouffe. Sinon je reste à la bière. Et gelée, por favor ! 
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Mes éditos parlent rarement du match à venir...laissez donc mon grand dam tranquille...
Faut croire qu'on reste dans le rouge.
Père grand, père grand, que tu as de grand dam 
- Depuis un certain édito de Cétacé, j'ose pisser sous la douche.
Et maintenant avec le tien Kr1, je vais me cuitasser élégamment au rouge lors de mes prochaines soirées matchs 
Changez rien les gars, opiOM, c'est une sacrée école de la vie 
Omar Khayyam a écrit :
Renonce,
renonce à tout
dans ce monde :
fortune, pouvoir, honneurs.
Ecarte tes pas
de tout chemin
qui ne te conduira pas
à la taverne.
Ne demande rien,
rien ne désire -
hormis du vin, des chansons,
de la musique, de l'amour !
Noble et beau jeune homme,
saisis l'outre,
empoigne la coupe.
Bois !
Mais, prends garde !
Ne sois pas frivole,
tâche de ne point parler
à tort et à travers...
Bois du vin doré !
il est pour l'esprit le seul repos,
baume incomparable
pour le coeur blessé.
Si tu te vois partout traqué
par la meute des chagrins,
Si tu te sens près d'être englouti
par le déluge des tristesses,
accroche-toi sans peur
au délicieux vin doré.
C'est la seule manière
de te sauver.
(Aujourd’hui)paddy a écrit :
Depuis un certain édito de Cétacé, j'ose pisser sous la douche.
Et maintenant avec le tien Kr1, je vais me cuitasser élégamment au rouge lors de mes prochaines soirées matchs 

Ui ui, effectivement. Enfin maintenant, grâce à Cétacé et Kr1, tu vas surtout pisser comme un poney dans ta douche sous les oeils horrifiés de ta progéniture.
Vive opiOM !
Vivement qu'Oc! prodigue quelques précieux conseils quant à l'usage des bonnes manières dans la vie de couple. 
Mes éditos parlent rarement du match à venir...laissez donc mon grand dam tranquille...
Pourquoi il y aurait une autre méthode Grand homme ?
[size=x-small]vous voyez un smiley qui siffle[/size]
- ça sent tout de même le match bien moisi pour nous. Encore une soirée que l'om saura nous rendre problématique...

(Aujourd’hui)paddy a écrit :
Depuis un certain édito de Cétacé, j'ose pisser sous la douche.
Une source inépuisable d'incitation aux débauches, aux excès, à la luxure et à la fornication.
Je ne m'étonne plus d'y être en permanence et d'y croiser souvent les mêmes barbus 
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
ça sent tout de même le match bien moisi pour nous. Encore une soirée que l'om saura nous rendre problématique...
Pas d'acc du tout, du moins dans le feeling pré-match : je ressens plutôt arriver la sève printanière, gorgée de puissance et de contres favorables 
Je rappelle que j'ai prédit un triplé de Gignac :big_boss: !!!
Je précise ce que je prédis :
![[Image: 1295108681_CES.jpg]](http://zepload.com/images/1295108681_CES.jpg)
J'aurais peut-être pas du mettre le goal d'Arles, à Rennes, dans les cages...
- Je crois que je n'ai pas encore eu l'occasion de le dire (faut dire que j'ai plus trop le temps de passer en ce moment sur le forum), donc je corrige : UNE TRES BONNE ANNEE A TOUS, ponctuée de victoire de l'OM, de ricard et de pénélope !
ça, c'est fait.
Pour ce qui est du match, je ne sais pas du tout quoi en penser. Mais j'aime la théorie de l'ami Marcel, et comme lui, j'ai un très bon pressentiment concernant Gignac. Je le sens bien le DD, m'est d'avis qu'il va mettre quelques buts d'ici la fin de la saison.
Que dieu m'entende, Amen !
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Que dieu m'entende, Amen !
Entendu. Mais tu crois vraiment que je vais lever le petit doigt pour que DD se sorte les siens ?
Moi le mien se voulait pointu, précis, digne des plus grandes heures du Douanier!
Faut même se justifier d'être un imposteur maintenant! Forum de bouse...

- Un imposteur ?...hormis Fanfarlo...
Mazargues va-t-il comprendre ?
Un imposteur ?...hormis Fanfarlo...
Mazargues va-t-il comprendre ?

Moi le mien se voulait pointu, précis, digne des plus grandes heures du Douanier!
Faut même se justifier d'être un imposteur maintenant! Forum de bouse...

Sache que mon fiel n'était que le fruit de la frustration accumulée devant le "nouveau document" vierge
des quelques éditos sur lesquels je me suis risqué... loin de moi l'idée de... non en fait je m'enfonce
- Et bin, on a plutôt intérêt de gagner demain

- Clair qu'avec les résultats de la mi temps, ce match de demain devient presque capital.
Va falloir se mettre dans le rythme car sinon, on risque très vite de s'inquiéter pour attraper une qualif en C1 ...
- Simple, si on gagne pas demain le titre c'est terminé, et la Ldc commencera à être difficile à aller chercher.
- Euuuuuuuh, il reste juste 57 points à jouer hein.
Euuuuuuuh, il reste juste 57 points à jouer hein.
oui, enfin, on est quand même à 6 points de Lille (potentiellement 9) et avec Paris & Lyon qui tournent également. (voir Rennes ..)
Ces équipes démontrent tout de même un niveau de jeu, un engagement et surtout une régularité dans la prise de points dont nous sommes actuellement bien loin.
Si on prend pas les 3 points demain contre Bordeaux, on poursuivra un bilan des confrontations directes très très mitigé ... voir mauvais.
On dit juste qu'il va falloir un autre OM pour pouvoir espérer quelque chose (57 points ou pas !)
Euuuuuuuh, il reste juste 57 points à jouer hein.
Je plussoie. Le problème, c'est que si on gagne pas, y a de grandes chances pour que ça coincide avec le fait que nos attaquants ne soient toujours pas décidés à marquer. Prendre les points, c'est une chose, mais il faut surtout qu'on se remette à jouer au football.
Je suis confiant parce qu'on l'a déjà fait, et qu'on a un gros potentiel. Mais il est vrai que quand je vois notamment Paris et Lille, voire Lyon, je commence à me dire que même si on se remet à dérouler, eux ne vont pas forcément lâcher.
Quand j'y pense, être si proche de la tête du championnat, avec aucun buteur à plus de 5 buts... Si Niang était là 
:dribble:
j 'espere que DD trouvera les mots.
et Gignac les filets.
Quand j'y pense, être si proche de la tête du championnat, avec aucun buteur à plus de 5 buts... Si Niang était là 
Pour moi tout est la, on joue comme des fifres et pourtant on n'est pas 18ème.
Avec un peu de motivation, on pète tout.
Je suis beaucoup plus inquiet sur le non-recrutement de ce mercatal que sur le non-jeu qu'on observe depuis un demi-championnat.
- Excellent édito Kr1

Et il est vrai que les victoires conjuguées de Lyon, Rennes, Lille et probablement Paris mettent la pression sur l'OM...
Pour moi tout est la, on joue comme des fifres et pourtant on n'est pas 18ème.
Avec un peu de motivation, on pète tout.
Je suis beaucoup plus inquiet sur le non-recrutement de ce mercatal que sur le non-jeu qu'on observe depuis un demi-championnat.
Bah, tout repose sur Gignac au final. Un Gignac à 7/8 buts (ce qui ne serait pas non plus exceptionnel) sur la demi saison passée, et on ne serait pas en train d'avoir cette discussion. On aurait des certitudes sur notre attaque, probablement 4 à 5 points de plus au moins, et on se dirait que le meilleur est à venir.
Là, en l'état actuelle, on en est à espérer. L'espoir, ça fait pas gagner.
- Bon, Gignac à la fois, c'est pas comme si on l'avait acheté 12 millions.

Bon, Gignac à la fois, c'est pas comme si on l'avait acheté 12 millions.

C'est une vision à long terme
(il tue ce smiley
).
Plus sérieusement, demain Gigi et Remy marquent, je ravale mon chapeau et range mes doutes, avec des attaquants qui plantent, on a de grandes chances d'être champion. 
- Si Gimenez plante aussi demain, je le pardonne.
Si Gimenez plante aussi demain, je le pardonne.
Gimequi ? Connait pas ! (ou plutôt, préfère ne pas connaitre
)
- Bon on vire le cure dent et maintenant on y va avec le couteau entre les dents !
- je le sens pas du tout

(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Bon on vire le cure dent et maintenant on y va avec le couteau entre les dents !
Comme le signifie si bien le crobard d'Erby en une...
(Aujourd’hui)jimmiz a écrit :
je le sens pas du tout 
Moi non plus, mais ce soir c'est victoire ou victoire, parce qu'au sinon on est mort.
C'est pas la première fois que DD peut aligner son equipe type ce soir ?
Il manque que Kaboré (d'un coté c'est tant mieux).
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Bon on vire le cure dent et maintenant on y va avec le couteau entre les dents !
Comme le signifie si bien le crobard d'Erby en une...
Rognotidiou !
On disserte sur Gignac, je prédis un triplé, c'est en plus ma fête aujourd'hui... 
N'en jetez plus, ça va frôler le quintuplé cette histoire 
L'envie de voir Gignac marquer vire à la méthode Coué sur le forum, Comme ça on pourra dire qu'on a tout essayé.
Pas tout à fait remarquez, le prochain coup on peut aussi égorger un gabian et asperger le sang du pauvre volatile sur la partie haute des virages du Vel, bien sûr on ne dit rien à Mazargues.
On peut aussi essayer des incantations vaudou et une danse du totem autour du premier et du deuxième poteau, ou répandre de la corne de rhinocéros broyée mêlée à des éclats de dent de tigre blanc sur la ligne de but. On dit à Mazargues que c'est la cendre du barbecue de Le Filtre, au cas où il nous voit faire.
Si ça ne marche pas, on peut sacrifier une Vierge et faire des offrandes de figues fraîches devant Cétacé habillé en prêtre inca. Là on appelle Mazargues pour vérifier que les fruits sont bio .
Je prédis qu'après ça si Gignac ne marque pas, c'est qu'il a vraiment la scoumoune. Et qu'il peut aller se faire pendre.
- Un câlin pour l'inca ?

Mazargues il a bon dos quand-même...

- perso, si on perd ce match je n'y crois plus au vu des résultats d'hier soir:doofywave:
et personne ne me dira qu'il y aura encore du temps, car on n'en a plus, il y a le feu au lac la...
Si on gagne par contre, je recommencerais à rever de moi le 28 mai, à NY, dans le bar des supporters de l'OM pour la dernière journée

Allez l'OM!
- Comme Ralphd, ce soit c'est juste un match capital au vu des autres journées. Autant l'année dernière j'avais le sentiments que l'on ne pouvait pas perdre. Autant cette année je me demande comment on va réussir à gagner

Un câlin pour l'inca ? 
Y'a qu'Alain parfait pour le cas qu'a l'Inca surtout si chef est câlin… [size=x-small]Me tâte sur une place Inca née, mais suis déjà bien incarné…!?[/size]
- Financièrement, il serait assez arrangeant que l'OM ne fasse pas un bon résultat.
Mais émotivement, et en laissant le coeur parler, je ne peux me résoudre à nous voir offrir le titre à Lyon ou à Paris.
- Les résultats d'hier soir relèvent considérablement la confrontation de ce soir, c'est très excitant pour les spectateurs et téléspectateurs, c'est l'essence même de ce sport lorsqu'il n'y a plus de droit à l'erreur, qu'on est dos au mur, les tergiversations passées oubliées, l'attentisme abandonné, on tend vers un seul objectif, la marche en avant !
Vivement 21 heures...

Les résultats d'hier soir relèvent considérablement la confrontation de ce soir, c'est très excitant pour les spectateurs et téléspectateurs, c'est l'essence même de ce sport lorsqu'il n'y a plus de droit à l'erreur, qu'on est dos au mur, les tergiversations passées oubliées, l'attentisme abandonné, on tend vers un seul objectif, la marche en avant !
Vivement 21 heures...

C'est beau comme les casquettes de Dédé Gignac.
- Ce soir on gagne avec 2 buts de Gigi

Au fait où il est passé Mazargues ?
(Aujourd’hui)Ralphd a écrit :
Si on gagne par contre, je recommencerais à rever de moi le 28 mai, à NY, dans le bar des supporters de l'OM pour la dernière journée

Allez l'OM!
Voila ce que ça a donné l'année dernière
!
(Aujourd’hui)bru a écrit :
:dribble:
j 'espere que DD trouvera les mots.
et Gignac les filets.
Oooooo fish
- t'y sera benar? il y a de fortes chances que je descendes de l'avion et y files direct...mes potes veulent absolument quitter le 28 mai, j'ai dit OK mais on prend le vol de 8h du mat!!
Les résultats d'hier soir relèvent considérablement la confrontation de ce soir, c'est très excitant pour les spectateurs et téléspectateurs, c'est l'essence même de ce sport lorsqu'il n'y a plus de droit à l'erreur, qu'on est dos au mur, les tergiversations passées oubliées, l'attentisme abandonné, on tend vers un seul objectif, la marche en avant !
Vivement 21 heures...

My heart is gonna break, i'm drunk and [b]totally innerved @mathildian[/b] 

- Pour conjurer le mauvais sort, je vais m'ouvrir une bonne bouteille de Bourgogne
et allez l'OM 
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Pour conjurer le mauvais sort, je vais m'ouvrir une bonne bouteille de Bourgogne
et allez l'OM 
Et pour donner du peps à nos biquettes je fais péter la bouteille de 51
!!!!
- Moi je tourne au Chateauneuf déclassé... youpla!
- La compo d'après LFP.fr :
(c) Steve MANDANDA
Taye TAIWO
Gabriel HEINZE
Souleymane DIAWARA
Edouard CISSE
Lucho GONZALEZ
Mathieu VALBUENA
BRANDAO
André-Pierre GIGNAC
Andre AYEW
Rod FANNI
- Pas sur la feuille d'après kiplé.
Curieux.
(Aujourd’hui)benar a écrit :

Allez l'OM!
Voila ce que ça a donné l'année dernière
!
Ca donne encore le frisson . Salut à tous ceux là - bas

(Aujourd’hui)souley a écrit :
La compo d'après LFP.fr :
(c) Steve MANDANDA
Taye TAIWO
Gabriel HEINZE
Souleymane DIAWARA
Edouard CISSE
Lucho GONZALEZ
Mathieu VALBUENA
BRANDAO
André-Pierre GIGNAC
Andre AYEW
Rod FANNI
Y a pas M' Bia ? encore blessé ?
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Pas sur la feuille
Rhôôô, ça sent pas bon tout ça
- J'aime bien la compo, avec Gigi dans sa position préférée.
Bon sinon y'a qu'un problème : Brandao titulaire 
- Avec l'optimisme béat d'avant match, j'aurai tendance à penser qu'on va écrabouiller 6 à 1 les malheureux bordelais. Où alors c'est le pinard

- M'bia va faire sa diva encore?

- M'Bia nous casse les burnes depuis son arrivée à l'OM. Faut le vendre avant la fin du mercato

(Aujourd’hui)jimmiz a écrit :
Kaboré est blessé?
L'avait pô pris 2 matches de suspension ?
edit : bah oui, un match pour trois jaune (purgé contre Evian) plus un deuxième match pour le rouge contre Brest (purgé ce soir).
- kr1, c'est comme le bon vin... en vieillissant, il se bonifie....
pour te suivre, ou plutôt accompagner, camarade, je m'en jette un, mais ce sera la fin de la bouteille de riesling 2007.... pas extra, mais une cuvée sèche, comme l'espoir qui accompagne ce match de mal classé, et je ne parle pas des embouchés!
thierry rémy, benoit tiago sont sur le banc, et gignac à gauche.... une compo alambiquée contre un maitre chai, ça se tente ?
- Kinkun aurait un lien potable ?

- Le Canal football club est vraiment un repaire de sègues et de trous du cul, à part Baup

Kinkun aurait un lien potable ?

Tout pareil. 
(Aujourd’hui)Mars a écrit :

- Le seul danger à Bordeaux c'est Carasso. Il est capable de tout arrêter

Si t'es dans les environs de Chalon sur Saône tu peux venir voir le match chez moi. J'ai du bon vin 
- Bon, moi je vais boycotter et mater un film. Allez l'OM toussa toussa.
- DUGARRY me gave déjà

(Aujourd’hui)Mr Kenavo a écrit :
M'bia, Pb de couisse...
Pourtant il joue pas sur l'aile@Claude Zidi
- Brandao 100% de ballons perdus, 1 hors jeu et 1 CF contre lui

Si t'es dans les environs de Chalon sur Saône tu peux venir voir le match chez moi. J'ai du bon vin 
Bizarrement j 'ai toujours cru que tu habitais à Marseille 
A part ça les bordelais ont beaucoup (trop) le ballon, j'espère que les nôtres vont se réveiller 
- Bordeaux ils sont pas bons mais le problème c'est que nous non plus

- plasil vient de se venger du match aller...

Bizarrement j 'ai toujours cru que tu habitais à Marseille 
A part ça les bordelais ont beaucoup (trop) le ballon, j'espère que les nôtres vont se réveiller 
Je suis un peu globe trotter mais Marseillais de coeur et de naissance (Endoume) 
- On n'a aucun fond de jeu, aucune gnaque, aucune envie. On ne sera pas champion

- GIGNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAC !!!
- but

- Et voilà, un petit x5 sur bet clic allez gigiiiiiiiii
- on joue pas mal je trouve

- Gignac enfin

- encore une journée de neige et verglas demain

- La prophétie de Marcel est en route !

- GIGI L'AMOROSOOOOOO:dribble::mf_lust:
et passe de Taye

- Je suis passé sur un autre lien, en arabe mais en meilleure qualité

- gignac est deux fois plus fort que gimenez
- Valbuena est quand même le meilleur joueur marseillais et y a pas photo

(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
gignac est deux fois plus fort que gimenez
Attention, tu oublies sans doute que Gimenez avait marqué un but face à Metz, en Coupe de la Ligue 
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
gignac est deux fois plus fort que gimenez
Attention, tu oublies sans doute que Gimenez avait marqué un but face à Metz, en Coupe de la Ligue 
je ne parlais que du championnat.
- et toi tu oublies que Gigi à fait un Hat Trick, en champion's stp!
Je suis passé sur un autre lien, en arabe mais en meilleure qualité 
J'ai un lien en français qui marche nickel...
- en tout cas se but va faire du bien au mental de nos buteurs.

(Aujourd’hui)Xaviergravelaine a écrit :
Et on te remercie de nous l'avoir fait partager 
- Ayew au milieu peut exprimer pleinement ses qualités défensives...
Il amène surtout cette dimension physique qu'il manque à l'entrejeu habituellement (Cissé: grabataire, Lucho: la science du placement mails lent, Cheyrou; lent, physiquement ey techniquement).
- enfoiré de Trémoulinas...

- punaise de tacle de Trémoulinas, un carton rouge aurait pas été scandaleux

- Jaune

punaise de tacle de Trémoulinas, un carton rouge aurait pas été scandaleux 
C'est meme le jaune qui l'est
- Faudrait que le score tienne bon jusqu'à la fin et j'irais poster des photos de caravanes sur le topic à Gigi

Je ne comprends rien au forum. Incapable de mettre un lien caché ou une photo de Bonjour Madame...
Désolé.
Je ne comprends rien au forum. Incapable de mettre un lien caché ou une photo de Bonjour Madame...
Désolé.
Envois le nous par texto 
- Ils me font caguer l'OM à jouer en arrière

- L'équipe a des baisses de concentration depuis qu'on a marqué c'est assez fou...

Il manque vraiment une grande gueule pour recadrer tout le monde.
Ils me font caguer l'OM à jouer en arrière 
Y'a que Mandanda qui joue vers l'avant 
- Au milieu on est inexistants

Il faut sortir Brandao à la mi-temps 
Ils me font caguer l'OM à jouer en arrière 
Y'a que Mandanda qui joue vers l'avant 

- BRANDAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

- Brandaddddddddddddddddddddddd
- Brandachou

- Super Valbuena

- oh le cadeau

Super Valbuena 
il la joue vraiment bien collectif sur le coup
Au milieu on est inexistants 
STP, critiques Lucho, saigne le, STP STP STP!!
- Bordal qui se prend un but de Brandao

Très beau travail de Valbuena comme le faisait parfois Ribéry.
- On est quand même pas très bon...
Bordeaux est une équipe bien en place défensivement, mais techniquement, ils sont incapable de construire quelque chose d'intéressant.
- On n'est quand même pas bons. A part Valbu, Mandanda et Diawara, le reste n'a pas le niveau. Contre MU on a droit à la correction

- les affaires reprennent
merci les girondins.

- malgré le 2.0 , merci la defense centrale de Bdx
..un peu laborieux notre milieu,
Ayew peu vu, idem pour Lucho
apres, peut on se plaindre?
on tient le bon bout, ne rien lacher...
(Aujourd’hui)bru a écrit :
malgré le 2.0 , merci la defense centrale de Bdx
..un peu laborieux notre milieu,
Ayew peu vu, idem pour Lucho
apres, peut on se plaindre?
on tient le bon bout, ne rien lacher...
+1
Au milieu on est inexistants 
STP, critiques Lucho, saigne le, STP STP STP!!
ou on fait rentrer rémy, et on lâche le razibus sur son compte
pas mal razibus, sur ce match : il s'en prend à gignac, et but!
il s'en prend à brandao, et but....
j'ai dans l'idée que ses posts vont étre surveillés par betclic, à l'avenir
- Ciani et Trémoulinas

(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Ciani et Trémoulinas 
on les trouvait pas super bon ces deux joueurs.
- Ouf ! heureusement que la brandade a marqué, il commençait à m' nénerver sérieusement . Encore un but de Gigi et on gagne les doigts dans le nez , j' avais pas remarqué mais les gones sont devant nous comment cela se fait- il ?

- Ayew est vraiment pas dans le coup ce soir. Le roi de la passe à l'adversaire :doofywave:
(Aujourd’hui)saly a écrit :
j' avais pas remarqué mais les gones sont devant nous comment cela se fait- il ?
Ils sont sur une série de victoires pendant que nous on perdait des points.
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Bordal qui se prend un but de Brandao 
Serait-il possible de le dédicacer à Dugarry ? 
- punaise Brandao il voit clair ou pas ?

Je me demande si Fanny sait faire une passe en avant, parce que c'est le roi de la passe en retrait ou latérale 
- Valbuena est en train de faire un gros match :dribble:
- Valbuena il fait absolument tout dans cette équipe.
Impressionnant 
- Valbuena est énorme,...
Et ça me fait mal de dire ça.
- Qu'est ce qu'il attend DD pour sortir Ayew

- Sortir Lucho qui semble rincé pour Cheyrou semblerait judicieux...
- Ah ben Mandanda qui s'énerve et va gueuler contre l'arbitre, ça fait plaisir à voir (et c'est pas trop tôt).
- sortir Ayew pour Cheyrou et Brandao pour Remy...
Qu'est ce qu'il attend DD pour sortir Ayew 
On sait donc qui mettra le 3eme!
- Nooooooooon Valbuena !
Edit : super travail de Lucho sur l'action.
- Valbuena

- Oh punaise Valbu, il aurait pu être le héros du match

- Buts de Gigi et Brandachou !!

ok je suis à la bourre 
- Pendant son ITW à la mi- temps j' ai remarqué qu' il avait une petie bosse sur le front . Serait - ce un début de melonite ?

- ça serait bien un troisième but pour ne pas stresser jusqu'au bout

- Tigana a déjà fait deux changements et DD aucun. Peut être qu'il voit pas le même match que nous

- Je pense que personne ne voit les mêmes matchs que toi Razibus

Tigana a déjà fait deux changements et DD aucun. Peut être qu'il voit pas le même match que nous 
le premier à une équipe qui à donner deux buts le deuxième non.
donc wait and see.
- Nonobstant c'est quand meme un matcheuchian @haydjan
- Fanny il fait vraiment caguer . Qu'est ce que c'est ce pistolet, incapable de faire de l'avant. On a encore fait une bonne affaire

Nonobstant c'est quand meme un matcheuchian @haydjan
Nonobstant qui à la racine vient de faire obstacle, il fallait que ce soit dit !
- Heureusement que Gignac a marqué, sinon il aurait ramassé ce soir

- Mandanda a les mains qui glissent

- il va en défoncer un Mandanda histoire de calmer tout le monde
- et bouse...

- Et voilà le pénalty de Diawara

- Pinaise.
J'arrive, et penalty pour Bordal.
Bon, je repars. 
- c'est pas possible franchement...

(Aujourd’hui)aboss a écrit :
il va en défoncer un Mandanda histoire de calmer tout le monde
non c'est diawara
- Il n'y a absolument rien sur le geste de Diawara ... Hallucinant ...
- il est con ou quoi? la volé qu'il lui met dans la cuisse. moins 2 il le castre le pauvre Bordelais
(Aujourd’hui)Usual a écrit :
Il n'y a absolument rien sur le geste de Diawara ... Hallucinant ...
comment tu peux dire qu'il n'y a rien. y a peno et rien à dire
Y'a quelque chose, sauf que c'est involontaire vu qu'il le voit pas arriver.
Et c'est parti pour une fin de match à stresser...
t'y sera benar? il y a de fortes chances que je descendes de l'avion et y files direct...mes potes veulent absolument quitter le 28 mai, j'ai dit OK mais on prend le vol de 8h du mat!!
Je devrais y être oui, on essayera de se voir
!
Fumier de Bré
- DD qui sort Valbuena, quelle truffe cet entraineur
je peux plus le voir 
il est con ou quoi? la volé qu'il lui met dans la cuisse. moins 2 il le castre le pauvre Bordelais
comment tu peux dire qu'il n'y a rien. y a peno et rien à dire
Bah je le dis si je veux hein 
Il ne voit pas le joueur, essaie de dégager, l'effleure sous la cuisse, et en face c'est simulation de castration. Faut pas déconner.
- Le peno est sévère et malheureux. Ce n'est même pas un tacle....
Bon on tient les gars ! 
- Il y a penalty, et ça me paraît indiscutable.
Je préfère que l'arbitre siffle une vraie faute (faute + annihililation d'une occasion) , plutôt que c'est main invonlontaires dans la surfaces...
- Superbe raté de Brandao

JE L'AI VU AU FOND ET J'AI CRIE COMME UN CON

JE L'AI VU AU FOND ET J'AI CRIE COMME UN CON

tout pareil avec le chien qui gueule.
DD qui sort Valbuena, quelle truffe cet entraineur
je peux plus le voir 
T'as envisagé la possibilité que Valbuena soit crevé à force de courir partout ?
- Le pére Noêl des girondins vient de passer

E nnervants Margoton et Duga ,n' arrêtent pas de critiquer depuis le début du match de vraies commères
- On gagnera pas ce match, je le sens.

On gagnera pas ce match, je le sens. 
t'arrêtes jamais toi... 

Yes on va gagner ! 
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
t'arrêtes jamais toi... 
+4
- En 1ère on a été nuls mais on a marqué 2 buts par contre en 2ème on a été archi nuls et on en a déjà pris un

- Courage Mama

En 1ère on a été nuls mais on a marqué 2 buts par contre en 2ème on a été archi nuls et on en a déjà pris un 
toi c'est sur t'es constant , on peut pas te l'enlever 
- Attention, Bré veut nous tuer...
- Le nombre de passes à l'adversaire c'est hallucinant!
- allez deux minutes et on ferme
- Il manque un stojkovic dans cette équipe par ce que c'est vraiment moche.Ou peut on trouver un 10 de talent rapide dribleur distillant de bon ballon a un prix raisonnable?Lucho il sert a rien.
Le nombre de passes à l'adversaire c'est hallucinant!
C'est fait exprès c'est pour fatiguer l'adversaire 
- Ayew est mieux en milieu offensif!
- Cheyrou, 30 ans pour donner un bon ballon à Rémy

- Remy était hors jeu je pense à vrai dire ...
- Merci Valbuena

- bon 3 points le début d'une série

- Petite, très petite victoire. Je vais faciliter le travail de Mama : Valbu 8, Mandanda 6 et le reste zéro

- Le retour de Doudou nous a quand même fait du bien.
L'important cé les 3 points 
- Gros problèmes, notamment de pressing sur le porteur de balle

- Je peux à nouveau respirer... 3 pts c'est l'essentiel

- Au vu du jeu pourri qu'on pratique on ne mérite pas d'être dans les cinq premiers. Il n'y a que DD pour penser le contraire

Dugarry qui se fout de la gueule de Brandao 
- Ouf ! 3 points mais si l' équipe joue des matchs comme ça jusquà la fin de lasaison on n' a pas fini de se serrer les fesses

- DD devrait regarder Canal +. Pour une fois ils ne disent pas trop de conneries sur le jeu pourri de l'OM

- Pour le pénalty, personne pour s'indigner sur le pied trèèèèèèèèèès haut de Maazou qui aurait pu emporter le genou de Souley si ce dernier avait été un tout petit peu plus rapide? Nan? Personne?

Les bordelais ne font rien du match et Bré leur offre leur seule possibilité de but sur un genre de duel qui ne serait même pas sifflé 9 fois sur 10 dans n'importe quelle zone du terrain...
Match gagné au final et c'est bien l'essentiel! On reste au contact malgré un jeu loin d'être top avec en bonus le ENFIN premier but de Dédé au Vél'! 
Ca devrait bien le libérer lui qui clamait que c'était une bonne nouvelle année, c'est plutôt bien parti. 
(Aujourd’hui)saly a écrit :
Ouf ! 3 points mais si l' équipe joue des matchs comme ça jusquà la fin de lasaison on n' a pas fini de se serrer les fesses 
Le problème c'est qu'en jouant comme ça on n'est pas sûr d'en gagner beaucoup 
- [Mode=Keyser]Cette équipe est lamentable. On est loin du niveau de Paris, Lille, Lyon. On ne sera pas champion, et encore moins qualifié en LdC.
C'est lamentable.
Sur le premier but Taiwo emmène le ballon avec son bras. Sur le deuxième, sans l'erreur de communication bordelaise on ne marque pas.
Heinze aurait dû nous coûté un pénalty pour une main dans la surface. Quant à Diawara, à force de faire le bourrin dans la surface il fallait que ça arrive. Et encore, il peut s'estimer heureux de n'avoir eu qu'un jaune, sa faute méritait largement un rouge + la peine de mort.
On est archi mauvais. On n'a pas de défense, pas de milieu, pas d'attaque. Seuls Mandanda et Valbuena arrivent à faire quelque chose au milieu de tous ces nazes.
C'est pitoyable.[/mode]
A part ça, 3 points qui font du bien 
Cheyrou, 30 ans pour donner un bon ballon à Rémy 
Le ballon aurait été bien plus facile à donner si Rémy avait sorti les aérofreins plutôt que de traîner tout le long de l'action sans chercher une seule fois à se remettre en bonne position. 
- Duga qu'a les yeux de chimères ? Préfère les gros yeux que Chichi mènent !

joli anté!
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Pour le pénalty, personne pour s'indigner sur le pied trèèèèèèèèèès haut de Maazou qui aurait pu emporter le genou de Souley si ce dernier avait été un tout petit peu plus rapide? Nan? Personne? 
Je crois que c'est Sané qui obtient le péno.
Sinon, bien d'accord avec toi, mis à part cette action, c'est le néant côté bordelais.
(Aujourd’hui)antecris a écrit :
Duga qu'a les yeux de chimères ? Préfère les gros yeux que Chichi mènent !

- Ayew meilleur note sur canal

(Aujourd’hui)nap a écrit :
Ayew meilleur note sur canal 
Hein ! il est naze
ce Menez
Faut voir ce qu' en pensera Mamacass
- Sinon pour ceux qui l'ont pas vu, on a gagné et c'est 3 points de plus ce soir, on est toujours qu'à 3 points du premier..

- sinon, on se remet dans le sens de la marche, difficilement, certe, mais pas aidés il est vrai par ce cher monsieur bré, dont vous relevez le péno, sifflable selon moi, mais dont le comportement anti-brandao me parait plus gênant, et surtout, surtout, les 10 dernières minutes à siffler à la mode juventus, autrement dit pour bordeaux à chaque fois qu'il y a doute , ou que c'est supportable, pour autant de ballons rendus, ce qui a bien failli étre suffisant, comme celà l'était pour la juve....
c'est malhonnête, et ce n'est pas une première de sa part....
je pense donc que c'est trois points presque inespérés.... et ils sont trés bons à prendre!
tremblez, jeunes prétendants, le champion n'est pas mort!!!
(Aujourd’hui)Maussanais a écrit :
(Aujourd’hui)antecris a écrit :
Duga qu'a les yeux de chimères ? Préfère les gros yeux que Chichi mènent !

eh oh, c'est pas de l'anglais, là

[Mode=Keyser]Cette équipe est lamentable. On est loin du niveau de Paris, Lille, Lyon. On ne sera pas champion, et encore moins qualifié en LdC.
C'est lamentable.
Sur le premier but Taiwo emmène le ballon avec son bras. Sur le deuxième, sans l'erreur de communication bordelaise on ne marque pas.
Heinze aurait dû nous coûté un pénalty pour une main dans la surface. Quant à Diawara, à force de faire le bourrin dans la surface il fallait que ça arrive. Et encore, il peut s'estimer heureux de n'avoir eu qu'un jaune, sa faute méritait largement un rouge + la peine de mort.
On est archi mauvais. On n'a pas de défense, pas de milieu, pas d'attaque. Seuls Mandanda et Valbuena arrivent à faire quelque chose au milieu de tous ces nazes.
C'est pitoyable.[/mode]
Et en plus Betclic vient de s'enrichir de 100€... 
Non, match pas passionnant, mais 3 bons points dans l'escarcelle. Au vu du WE, ils étaient plus que nécessaires. Je ne suis pas fan de DD en ailier gauche, je lui préfère Ayew qui est plus incisif et déroutant... Le combo Gignac/Brandao, malgré les 2 buts, me laisse sur ma faim. Trop de déchet technique que ne comble pas une intensité physique parfois traduite par des fautes stupides.
On aurait néanmoins dû s'abstenir de trembler en fin de match et plier boutique face à des Girondins un peu démoralisés par le second but avant les citrons.
On s'évite deux semaines de gamberge avant le "déplacement" à Monaco. Reste à bien bosser pour les enchaînements offensifs et récupérer des petits bobos. Le trident 2010 "Souley - El Loco - Doudou" me manque... 
Il a dû être aligné 2 fois cette saison, c'est pénible.
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Cheyrou, 30 ans pour donner un bon ballon à Rémy 
Le ballon aurait été bien plus facile à donner si Rémy avait sorti les aérofreins plutôt que de traîner tout le long de l'action sans chercher une seule fois à se remettre en bonne position. 
Vu du Stade c'est effectivement ce qui s'est passé, Rémy était hors jeu et Cheyrou a été forcé à conserver le ballon...l'option Gignac à gauche ne m'a guère convaincu, surtout avec Brandao dans l'axe !
(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
(Aujourd’hui)Maussanais a écrit :

eh oh, c'est pas de l'anglais, là

C'est pire!
(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
sinon, on se remet dans le sens de la marche, difficilement, certe, mais pas aidés il est vrai par ce cher monsieur bré, dont vous relevez le péno, sifflable selon moi, mais dont le comportement anti-brandao me parait plus gênant, et surtout, surtout, les 10 dernières minutes à siffler à la mode juventus, autrement dit pour bordeaux à chaque fois qu'il y a doute , ou que c'est supportable, pour autant de ballons rendus, ce qui a bien failli étre suffisant, comme celà l'était pour la juve....
c'est malhonnête, et ce n'est pas une première de sa part....
je pense donc que c'est trois points presque inespérés.... et ils sont trés bons à prendre!
tremblez, jeunes prétendants, le champion n'est pas mort!!!
Et en attendant d'être ton Bré, voire très bons, on a tendance à faire bombance !
- Personne ne l'aime Bré, à part Benar mais lui c'est par atavisme...
Personne ne l'aime Bré, à part Benar mais lui c'est par atavisme...
Suffisait de trouver le bon bar, comme à l'imparfait !
- http://www.opiom.net/forums/Thread-OM-2-1-Bordeaux-Comment-le-plus-important-c-est-les-3-points