Rennes - OM : sortie de coupe ?- Bon bah je suis hyper pessimiste ce soir. Bon match à tous.
J’en suis presque à me dire que le match de ligue 1 sera plus important que celui-ci vu que le PSG devrait remporter le trophée sans trop forcer…
- Merci pour le topic.
Comme toi, hyper pessimiste quand on voit le 11 et surtout le banc. Le milieu c'est le néant absolu.
- Notre jeu est beaucoup trop téléphoné pour reprendre une vieille expression. Je ne comprends pas vraiment les circuits de passe. Et il y a toujours ce manque de coordination entre les joueurs.
- On n'est pas bons mais Rennes non plus
- Et 1 blessé de plus. Murillo.
Clauss va donc faire le match entier.
Possible que la préparation physique douteuse de Marcelino soit la cause de nos nombreuses blessures alors que l'an dernier on était plutôt épargnés ?
- Murillo c'est l'amir à boire
- Un match pourri en perspective.
- Il va être long ce match (pourri).
- Gooooool Veretout
0-1
Édit : l'attentat du rennais c'est juste un jaune...
Le ratio 2 blessés, 1 but n’est pas tenable toute une saison
- Luis Henrique en numéro 10

- Individuellement c'est quand même très très faible. Comment Longoria peut-il recruter autant de chèvres ? Ce Vitinha m'insupporte et me sort des yeux, quel boulet. Nos joueurs non seulement ils sont très mauvais mais en plus ils ont un pois chiche à la place du cerveau, quelle misère !!!
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Individuellement c'est quand même très très faible. Comment Longoria peut-il recruter autant de chèvres ? Ce Vitinha m'insupporte et me sort des yeux, quel boulet. Nos joueurs non seulement ils sont très mauvais mais en plus ils ont un pois chiche à la place du cerveau, quelle misère !!!
Son action avec Luis Henrique, même mal conclue, est bien amenée.
Pour l'instant, je suis agréablement surpris de notre match qui, sans nous offrir un grand spectacle, est cohérent dans le bloc.
bouse, penalty.
- Non mais c'est quoi ce pénalty.
Enfoiré d'arbitre.
Merci Pau. Énorme. 
- Pignard si tu savais .........
- Bravo. Cet arbitre a une tronche de faux cul
- Lopez revient bien quand même. Bravo à lui.
- Pénalty imaginaire, heureusement bien stoppé par notre goal, que c'est mal arbitré et que c'est mal commenté sur France 3
- Jeremy Pignard nous a déjà coûté des buts en arbitre VAR. Là il file un penalty cadeau aux rennais. Que le club gueule une bonne fois pour toutes face à ça. C’est inadmissible de siffler une faute sur cette simulation de Kalimuendo.
- Verretout pense qu'ils ont fait une bonne mi-temps. Il devrait regarder de plus prés les matchs ça lui éviterait de dire des conneries
- notre ulisses il tient en défense du garcia et des centres de l' ulyss.
car pour les centres il est pas mal
j'aime bien le petit meité. il est bon.
et ounana est pas mal au milieu.
- Énorme double arrêts de Lopez, mais Pignard quand c'est lui qui t'arbitre, tu te demandes déjà ce qu'il va t'inventer, aujourd'hui c'est pénalty et 2 jaunes, merci.
- à quoi sert le VAR franchement ? personne pour glisser un petit mot dans l'oreillette de Pignard ? Je ne comprends rien à ce VAR.
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
à quoi sert le VAR franchement ? personne pour glisser un petit mot dans l'oreillette de Pignard ? Je ne comprends rien à ce VAR.
Pas de VAR à ce stade de la compèt
- Entre Vitinha et Oulala le roi de la mauvaise passe plus Balerdi on a là un trio de clampins de premier ordre
- On parie que Garcia prend un rouge pour sa 1ere ?
- C'est la faute à Garcia. Bravo pour ce recrutement Longoria. Va te jeter à la mer
- 1-1
Mauvaise défense sur ce coup-franc.
Les commentaires sont insupportables. Entre Loïc Rémy qui oublie qu'il a porté notre maillot et l'autre qui doit être breton, c'est remarque bidon sur remarque bidon.
- Garcia il fait flipper surtout.
- Désormais on peut dire adieu à la qualification. On verra pas Sochaux
(Aujourd’hui)Jax a écrit :
Garcia il fait flipper surtout.
Ah ça y est. Il est deja nul au bout 60 minutes ?
- Ce Vitinha qu'il aille se faire enc.
Ce Vitinha qu'il aille se faire enc.
Oh c'est bon maintenant.
C'est pas le pmu du coin ici
- C'est bon Garcia il peut repartir d'où il vient. Il est nullissime
- On met souvent trop de temps dans nos frappes. Dommage car il y avait mieux à faire.
Blas va rentrer. De notre côté, on n'a personne. 
Luis Henrique n'a toujours pas progressé depuis son 1er passage.
Clauss perd un sacré paquet de ballons.
- On a pas de banc, c'est affolant, on n'a pas de plan de jeu non plus ...
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Garcia il fait flipper surtout.
Bah il l'est depuis qu'il est rentré oui, désolé j'y suis pour rien.
- Le jeu en triangle sur les côtés c'est pas ça.

Tout en touche.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Bah il l'est depuis qu'il est rentré oui, désolé j'y suis pour rien.
A part son mauvais marquage sur le but rennais, qu'a-t-il fait de mauvais défensivement. Ah oui, il s'est pris un coup du sombrero de Doué. Mais bon...
- Bah déjà il coûte un but, c'est un bon début.
- A quel minute on perd ce match ?
Édit : je dirais 92eme
- bon il faut relativiser les rennais sont aussi mauvais que nous.
- Je ne supporte plus ces phases où on ne sait pas quoi faire du ballon. Cela montre bien qu'il manque des milieux pour remonter la balle.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
bon il faut relativiser les rennais sont aussi mauvais que nous.
Alors qu'ils ont un effectif plus complet et à certains postes meilleur que le nôtre.
On va jouer Monaco sans Nadir ni Murillo pourtant pas des titulaires. Ça promet. 
- henrique qui fait un grand pont
- Lopez qui se met à brancher les adversaires. Il a muté ?
Viti qui pose ses bollocks
Onana aussi
- Tous ont assuré. On arrive aux moins aguerris.
C'est compliqué pour les gardiens maintenant.
- Rarement une défaite m'a fait aussi peu d'effet.
C'est dire ce que m'inspire cette équipe et cet entraîneur.
- Paris est déjà champion et toujours en course. Aucun intérêt à continuer
Mamadou nous a tué
Lapin compris
Un objectif en moins. On est trop affaiblis en ce moment pour espérer quoi que ce soit.
Rarement une défaite m'a fait aussi peu d'effet.
C'est dire ce que m'inspire cette équipe et cet entraîneur.
Leur seul mérite par rapport à plusieurs saisons passées est leur volonté. On ne peut pas enlever ça. Après c'est insuffisant pour viser plus haut.
- Une énième purgeasse. Décents juste une mi temps et scandaleux pour le reste, on a désormais l'habitude.
On rajoute l'arbitrage très mauvais, avec un penalty sorti de nulle part et la traditonnelle fixette made in L1 pour siffler tous les micro-contacts.
On va droit dans le mur si Gattuso ne jure plus que par son 3-5-2 et si une recrue plus créative au milieu n'arrive pas. Ou alors on serre les fesses jusqu'au retour des CANistes.
- Si on avait un point moins négatif à sortir de cette purge, c'est Luis Henrique, qui semble avoir tout à fait sa place dans cette équipe.
Le reste que dire...Auba & Vitinha, vite, loin de mon club...le Jeumenfoutisme de Auba c'est quelque chose...
Notre ami Ulysse, loin de moi l'idée de vouloir le juger sur un match, hein...mais...disons qu'on va attendre avant de l'emmener aux Goudes.
Veretout, taille patron. Le mec occupe tous les postes, il est partout sur le terrain, t'as l'impression qu'il colmate tout ce qu'il peut colmater, que ce soit au milieu ou devant.
Han mon diouf que cette équipe est laide.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Ou alors on serre les fesses jusqu'au retour des CANistes.
À part Mbemba, est-ce que c'est mieux avec eux ?
Sarr, Ndiaye, Ounahi, Harit, etc..portent t'ils le club ? 
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Si on avait un point moins négatif à sortir de cette purge, c'est Luis Henrique, qui semble avoir tout à fait sa place dans cette équipe.
Je l'ai trouvé aussi très juste dans ses transmissions. Un bon débordement. Il donne un bon ballon à Vitinha qui n'a pas su (comme d'habitude) quoi en faire.
Le garçon est encore timide, mais encouragé, ce que ne savent malheureusement pas faire nos différents coaches, il pourrait être très utile sur le côté gauche, plutôt que d'attendre que Coréa se réveille.
J'ai bien aimé Garcia aussi, malgré qu'il soit impliqué (à tort ou raison) sur le but.
On aurait été humilié à Sochaux, vaut mieux sortir face à une L1.
- https://twitter.com/footmercato/status/1749338611944677607
Le problème se situe par là. On recrute mais c'est comme jouer à pile ou face.
- Autant pour Onana je trouve ça dur, autant pour Ulysse 31 on s'est encore loupé clairement ! Le gars a les pieds carrés et ne sait pas défendre. Le pénalty ? C'est lui ! Le coup franc de l'égalisation ? C'est lui ! Potentiellement il nous coûte la qualification à lui tout seul. Comment peut-on aller recruter dans le championnat suisse ?
Edith : j'ai refusé de regarder la séance de tirs aux but hier soir, je m'explique : depuis Bari en 1991, je dois pouvoir compter sur les doigts d'une seule main le nombre de séance de tirs au but gagnées par l'OM. J'ai le triste souvenir d'un match de coupe à Lens (pénalty d'Eric Roy refusé alors qu'il rentre), la finale contre Sochaux en 2007 de mémoire et maintenant Annecy et Rennes).
- L’OM a fait un match moyen hier, notamment, en seconde mi-temps. Mais, à vrai dire, je m’attendais à bien pire ! On ne dispose pas d’assez de joueurs de qualité et Gattuso l’a d’ailleurs dit très clairement en conférence de presse d’avant-match. De plus, certains des rares joueurs de qualité dont on dispose ne sont pas réguliers, à l’instar des Gigot, Kondogbia, Clauss et Aubameyang. Ils sont capables de faire 2 ou 3 bons matchs suivis de 3 ou 4 mauvais matchs. J’en suis presque à souhaiter que McCourt cède le club à quelqu’un d’autre.
A noter les débuts satisfaisants d'Onana, surtout si on tient compte qu'il n'a pas joué depuis plusieurs mois. A confirmer dans l'avenir.
- Pau Lopez, à part son double arrêt absolument miraculeux pendant le match sur le péno, n'a pas plongé une seule fois du bon côté.
C'est lunaire.
Statistiquement, ça défi un paquet de loi tout de même.
T'as une chance sur 2, et neuf fois de suite, tu te plantes à pile ou face.
- La séance de tirs aux buts avec deux gardiens qui la jouent Emiliano Martinez mais ne sortent rien, c'était assez drôle à voir.
Une élimination sans saveur, dans la continuité de cette saison. Se retrouver en janvier avec un milieu Jean Onana - Bilal Nadir (puis le retour de Luis Henrique) aux côtés de Veretout, il y a probablement des choses à dire sur les derniers mercatos quand même.
- Ce qui est inquiétant c’est surtout de se dire que même avec les CANistes, on n’imagine pas un meilleur match …
J’attends le retour de Rongier !!
- Cette équipe ne battrait même pas l'OM 2000-2001
- On s'oriente tout doucettement vers une saison à oublier. On est à peine une équipe moyenne, seule l'abyssale faiblesse de la liguain nous épargne la lutte pour le maintien.
- ?️ Gennaro Gattuso :
« Le football est ainsi ! On est désolé, c’est beaucoup de tristesse mais on a quand même fait un bon match.
Les joueurs se sont battus mais on sait ce que sont les tirs au but. »

- Sa frappe au but @Math

Noté 5 par Kiplé, et 4,5 par la Provence. C'est son premier match, mais il n'a pas crevé l'écran. Avec ce type de joueurs qui arrivent chez nous parce que mis sur le marché par leur club, il sera rare de faire bonne pioche après avoir attendu des mois pour qu'ils trouvent leurs marques.
L'intersaison risque d'être dramatique.

(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Pau Lopez, à part son double arrêt absolument miraculeux pendant le match sur le péno,[b] n'a pas plongé une seule fois du bon côté.[/b]
C'est lunaire.
Statistiquement, ça défi un paquet de loi tout de même.
T'as une chance sur 2, et neuf fois de suite, tu te plantes à pile ou face.
Si une fois, une seule
- Euh, je n’ai pas dit qu’Onana avait "crevé l’écran". Quand j’ai vu la compo de l’OM tomber avec lui comme titulaire, par la force des choses, je me suis dit : « Oh, m… ». Mais, par la force des choses, Gattuso n’avait pas d’autre choix que d’aligner ce joueur qui n’a pas joué depuis des mois. Je ne sais pas même pas s’il a pu s’entraîner suite à son éviction de Besiktas. Apres, j’essaye toujours d’être objectif dans la vie, ce qui ne veut pas dire que j’ai forcément raison. En ce qui me concerne, Onana a livré un meilleur match que celui auquel je m’attendais. Et comme je l’ai dit, il doit confirmer à l’avenir. S’il venait à aligner de très bons matchs à l’avenir, tout comme Harit, Ounahi, Correa, Sarr, etc., j’admettrai sans aucun souci m’être trompé sur leur compte. Pour finir, 4,5 ou 5, entrent, me semble-t-il, dans la catégorie de matchs « satisfaisants » pour un joueur comme je l’ai dit plus haut.
- Onana n'a pas été le pire hier. Le mec se retrouve au milieu seul avec Veretout et Nadir puis Luis Henrique. Il a fait ce qu'il a pu et n'a pas été cataclysmique au contraire du sergent Garcia.
Je suis déjà dégoûté de la saison. Elle va être longue jusqu'en mai...
- garcia sait centrer mais pas défendre.
ounana c'était pas mal en première mi temps
pour henrique il manque de confiance mais il peut apporter quelque chose, j'ai aimé son grand pont et ses centres.
il nous manque un milieu de terrain créatif.
- Il nous faut Zeymourre, pour que l'OM reste l'OM.
- Henrique, c est bien le gars qui a mit un but et une passe en 50 matches ?
Il ferait passer Harit pour Mustapha Hadji
- henrique il est arrivé chez nous à 18 ans, il en a 22. tout le monde n'est pas Mbappé, et Mbappé n'est pas partie au Réal à 18 ans.
donc je pense que ce joueur mérite de jouer au moins 6 mois chez nous maintenant car quand je vois coréa ou sarr je me dis qu'il a la capacité à faire mieux.
- C est sur que comparé à deux culs de jatte, il peut prétendre a être footballeur professionnel
Il serait né a Endoume, il serait déjà en prêt a Valenciennes où a la relance a Marignane
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Henrique, c est bien le gars qui a mit un but et une passe en 50 matches ?
Il ferait passer Harit pour Mustapha Hadji
Même Youssouf ce serait déjà bien.