Brest 1-0 OM : Comment c'est compliqué avec un handicap- Mes pioupious, fallait pas arriver en retard au stade aujourd'hui pour comprendre le déroulement un peu spécial du match du jour.
30 secondes de jeu, perte de balle brestoise, tacle par derrière dans la surface, rien... Ca annonçait la couleur arbitrale. Dommage, l'épilogue aurait pu être différent.
Parce que bizarrement, les brestois se sentent pousser des ailes, leurs envolées gymnastiques ne donnent lieu qu'à des notes artistiques attribuées par le trio de jurés, la réussite fuit nos biquettes tandis que nos adversaires du soir marquent sur corner et les poteaux s'en mêlent.
Sans compter que Dieu a eu la mauvaise idée de laisser traîner son aura dans ses pénates de première mi-temps que Steeve, l'autre avec un "e", Elana a avidement ramassé. J'en ai brisé mon chapelet de crispation.
La Mère Cantile m'a vertement sonné les cloches en me disant qu'il était hors de question d'investir quoique ce soit pour le remplacer à moins de se séparer de meubles de ma cellule cet été. Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup...
[b]Les notes de Mama[/b]
[b]Mandanda 7 :[/b] Un début de match divin dans la continuité de mercredi. Ne peut rien sur le but.
[b]Azpi 7 :[/b] Un international en puissance à n'en point douter. Quelques fois en difficulté à cause d'un terrain gras et glissant mais toujours aussi impressionnant que ça soit en bas ou en haut du terrain.
[b]Fanni 3 :[/b] Souvent à la traîne, des réactions dignes d'une moule asthmatique et un placement à faire rougir Taye. Défenseur central, ce n'est pas trop son poste. Laisse joyeusement son joueur gambader dans la surface sur le but après être passé au travers d'un dribble de pupille qui amène le corner fatal.
[b]N'Koulou 6 :[/b] Toujours aussi rassurant, forcément en retard sur Baysse étant donné que ce n'était pas lui qui le prenait au marquage à la base. Auteur d'une belle remontée de balle qui aurait mérité un meilleur sort. N'a pas fait sa boulette habituelle et on perd. Bizarre.
[b]Morel 3 :[/b] Un mollusque. Souvent en retard, souvent mal placé, se replace comme d'habitude à 2 cm à l'heure et permet au joueur qui défend sur lui de se reposer... Bah oui, il suffit que ce dernier reste tranquillement devant lui sans rien faire pour que le premier lui envoie une tentative de centre dans le ventre... Une précision chirurgicale. 
[b]Kaboré 4 :[/b] Petit match. A trop voulu joué haut mais a oublié son rôle premier de n°6.
Remplacé par [b]Diarra (78°)[/b] qui a fini avant-centre.
[b]Cheyrou 5 :[/b] A essayé d'orienter le jeu, n'a pas eu trop de déchet mais n'a pas énormément pesé non plus. Peut-être orphelin de Diarra pour le coup qui lui permet d'être plus libéré quand il veut aller de l'avant. Mais il n'a pas non plus mis son équipe en difficulté, bref un match moyen.
[b]Amalfitano 6 :[/b] Son duo avec Azpi est une merveille. Il a été moins efficace aujourd'hui mais quand ça passe, ça fait mal. Il a montré qu'il était un guerrier sur le terrain quand les choses ne tournent pas bien mais il doit faire attention à ne pas aller trop loin dans la nervosité.
Remplacé par [b]Gignac (73°)[/b] qui n'aura pas fait grand chose à part refoulé une pelouse sans se blesser. C'est déjà pas mal.
[b]Valbuéna 5 :[/b] A tenté, a subi beaucoup de fautes comme Amalf', ses coups de pied arrêté ont été dangereux mais non couronnés de succès. Sinon, dans le jeu, pas terrible. Il semble fatigué.
[b]J.Ayew 3 :[/b] Transparent. Nonchalant. Il n'a pas donné l'impression d'être impliqué comme le demandait DD. Ses quelques dribbles réussis n'auront servi qu'à reculer.
[b]Brandao 4 :[/b] Aurait eu bien plus s'il avait été plus vif dans les 30 premières secondes de jeu. Mais son manque de vivacité aurait dû être compensé par un pénalty tellement évident que seuls les hommes en jaune ne l'ont pas vu. A touché un poteau de sa tête qui recommence à se cheveliser. Pour un retour de crinière de bataille? 
Remplacé par [b]A.Ayew[/b] dès la [b]60°[/b] minute pour modifier le schéma tactique et apporter sa hargne indispensable dans ce genre de match. Ca n'aura pas été efficace malheureusement malgré son activité habituelle et ses coups de tête désormais classiques.
Voilà mes pioupious, je ne noterai pas Mr Buquet, ma charité chrétienne m'en défend et ça pourrait déraper.
Je n'accablerai pas non plus notre coach adoré qui a voulu faire tourner pour impliquer tout le monde. Ces changements n'étaient pas non plus incongrus au départ mais les circonstances du match ont modifié la donne.
Allez en paix. 
- Merci Mama, j'aurais mis un de plus à Brandao et un de moins à Morel.
Un de plus à Fani pour son enchainement contrôle tir magnifique sortie par le gardien Brestois. Valbu et Amalf commence à être carbo. J Awey à fait son pire match sous nos couleurs. à ce qui parait le gamin à du talent... qu'il le montre.
Gignac, je l'ai pas vu mais ne sais pas blessé c'est déjà pas mal comme vous dites
- Du résultat de ce soir on peut conclure que le titre de ce championnat ne sera pas nous. Merci quand même Mamita...Car on va devoir supporter un club qui vise officiellement la 3ème place....
Ce post pessimiste s'auto-détruira à notre victoire en Coupe du PSG...C'est dire comme je suis cool
- Merci mam. Tout pareil.
Et Comme j ai pas eu l occase un gros merci à Dougue pour l édito .
3 buts consecutifs sur corners en championnat qui nous coûtent surement la Ldc.
C est pas très concevable à ce niveau, ou alors c est bien notre niveau? Smiley coup de pied de coin coin.
- Merci mama...Jordan c'est sévère...rien que pour son caviar de l'extérieur qui aurait du être une passe décisive sans la malchance de Brandao il mérite presque la moyenne.
- Labrune, elle est pour toi celle là.
A vouloir faire des économies de bouts de chandelles, on tire sur la corde, on fait les fond de tiroirs, et résultat, on flanche.
D'où t'as vu qu'on jouait 4 compétitions, au mental et au physique, avec 14 joueurs.
8è, c'est notre place. Et pas mieux qu'on mérite vu tout ce qu'on joue par ailleurs.
Finissons 5è, ça sera déjà beaucoup !!!
- Arf... Chichi, c'est 14 joueurs mais avec une ribambelle de blessés qui reviennent tous en même temps.
Avec ce même groupe, on fait trois mois de folie. Le seul qui a tiré la langue, c'est Rémy mais parce qu'avant le retour de Brandao, il était le seul joueur que DD ne pouvait pas faire souffler.
Merci Mama, moi aussi j'aurais peut-être mis moins à Morel et un peu plus à la Brandade mais à part ça, je suis d'accord avec vos notes. 
- 3 mois de folie à quel prix. Regarde les blessures.
Avec encore 4 compétitions, bah si on accroche la LDC, je fais une statue en purée Mousline à MArgarita... JE sais pas si c'est mon détachement totale (jusqu'au prochain titre, syndrome j'menfootisme) qui fais que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais franchement, qu'est ce que tu veux de plus quand tu crois que ton attaquant vedette de ligue 1 s'appelle Jordan Ayew ou Brandao. D'ailleurs lui, ça va, c'est comme le tatoué, à peine revenu déjà nul à caguer .
- Tu serais pas autant déçu si t'étais aussi détaché que tu le dis chichi.

A part celle de Rémy, il n'y a aucune blessure dûe à un trop grand nombre de matchs pour un groupe éventuellement pas assez étoffé. M'Bia s'est blessé au tout début, ça compte pas. 
Je trouve que c'est un faux procès à l'encontre de Labrune qui a certes beaucoup de torts mais il n'y peut pas grand chose sur les 3 derniers matchs de championnat. C'est pas comme si on avait été à la rue complet à chaque fois et qu'on s'était fait tordre dans tous les sens parce qu'on était trop crevé.
Surtout qu'entretemps, les remplaçants ont assuré le coup en CdL et en CdF et que ça se passe plutôt bien en LdC.
C'est juste ce soir que ces même remplaçants n'ont pas été à la hauteur.
- Non mais le manque de profondeur d'un banc, tu le vois, à la longue, pas au coup par coup....
Maintenant, si vous pensez qu'on pas faire la nique au 7 de devant avec Jean-Philippe SAbo et Kaboré, je vous laisse rêver tranquille !
- Merci Mama pour ces notes. J'étais pas la de la journée, je viens de lancer le résumé. J'ai coupé au bout de 30 secondes.
Merci à Dougue pour l'édito, fallait le faire plus tot.
Je rejoint le mouvement de Dune qui ne veut pas s'affoler :
- A la lecture du Live de l'Equipe, la défaite n'est pas méritée loin de la
- Gros match, notamment sur le mental cette semaine. Normal qu'il y ai un contrecoup.
- Brest? tout les gros se cassent les dents (sauf le futur champion...bref comme nous l'année du titre)
- DD a eu raison de faire tourner, il n'avait pas franchement le choix à vrai dire.
- On est potentiellement à 4 points de la 3e place. Il restera ensuite 13 matchs à jouer, 39 points, CQFD
- punaise, 16 matchs sans défaites c'est joli quand même non??!!
- De toutes façons, on va se qualifier pour la C1 en la gagnant. Bon ca va être relou le 1er tour préliminaire en Juillet mais easy
allez, bises à tous, bonne nuit, je suis claqué.
- Merci la vioque
1 point de + à Brandao et l'extérieur de Jordan lui en vaudrait presuqe d'avantage aussi...
Ne pas accabler Morel...
C'est pas compliqué va maintenant falloir gagner le reste des matchs...
Sincèrement ce soir on fait un très bon match dans des conditions difficiles...Amal et Valbu se font dépecer les tibias, Elana nous sort (encore) un match de sa vie...Brest joue sa finale de COupe du monde...L'arbitre, bref...9 fois sur 10, ce match c'est un victoire nette et sans bavure...
Vivement le retour d'El Loco qu'on retrouve le modjo
- Franchement bravo Mama !
Pour rester aussi sereine après un tel revers, perdre 1 à 0 chez le futur seizième de notre qatari-chanmpionship quand on montre qu'on peut tordre Borussiens, Interristes, Qatariens, Doguistes et Antonnetiens en l'espace d'à peine deux mois, sans pour autant être capable d'en mettre trois au fond de valeureux Petits-Bretons, le jour même ou les six autres grosses écuries s'affrontent, c'est une vraie prouesse de votre part. Les années n'ont aucune prise sur votre inébranlable foi, ma mère, et je vous admire.
- Merci Mama, pas pu voir le match j'avais (réellement) piscine. Mais j'ai pu suivre la fin du live de l'équipe sur le tel de ma femme au retour : frustrant.
Surtout quand tu vois le penalty non sifflé au tout début du match 
Après on sort de 16 matchs sans défaite fallait bien que ça arrive un jour, et je préfère que ce soit contre Brest que contre Lille, Rennes ou Toulouse.
Donc maintenant on se sort les doigts, et on fait un mois de mars de folie avec un titre, 2 qualifs et un retour dans le trio de tête 
- 16 matchs d'invincibilité ok, mais on prend 2 pts sur 9 sur les trois derniers matchs, notamment contre deux adversaires normalement largement à notre portée, et avec deux rencontres à domicile. La baisse de régime ne date pas d'hier.
- Merci mammamia,
Je suis en gros d'accord, mais en maigre, je vous trouve dure avec Brandao (et vous n'êtes pas la seule.....).
Sans un exploît digne d'un sportif espagnol dans le tour de France de Steeve (Elana), à quelques mm près sa tête sur le poteau gauche, il aurait marqué. En aurait-il été meilleur?
Je crois que ce joueur porte une malédiction de non amour...On ne voit que sesmaladresses (et il y en a ) parfois un peu comiques, et on ne retient que ça.
Sa générosité, son poids sur les défenses adverses avec la fixation qu'il impose à ses adversaires, son travail en défense, et notamment son dégagement de la tête sur un corner qui aurait pu faire le 2° but brestois.....
Je trouve que ses erreurs sont moins préjudiciables que celles d'un certain technicien réputé trs fort qui juge que ce n'est pas la peine sur les corners de mettre un mec au 2° poteau, alors que c'est pourtant un axiome incontournable du foot, . Si Dupont (Alex pour les dames,) que l'on considère comme un petit entraîneur, avait la même approche, on en aurait marqué au moins un de but sur corner. Et nous on en aurait évité un.
Où est l'erreur?
- Merci Mama,
J'ai pas vu le match.
Je ne fait donc aucun commentaire.
- Ce petit tour par Francis Le Blé n'avait rien d'une balade champêtre, mais plutôt le genre de chemin vicinal boueux dans lequel on s'empêtre...
On s'est fait insulter par le kop brestois tout le match, la réussite était visiblement restée sur le quai de la gare St-Charles et quant à l'arbitrage...ç'a été le Buquet ! 
Merci Mama.
- Merci Mam'
Quand ça veut pas, ça veut pas, c'est tout ce que je retiens du match... j'ai plus eu de mal à encaisser le nul de Valencienne à la maison... hier c'était la faute à pas de chance, et à l'homme en jaune
- Merci Mama.
Le match typique "one of those nights" comme disent les Anglais. Tout ce qu'on peut reprocher à l'équipe, c'est une absence sur un corner (d'ailleurs elle est pour N'Koulou celle là.)
Vraiment difficile à analyser. Typiquement le match que tu joues 10 fois, et en gagne 9, dont la plupart largement.
- C'est maintenant qu'on va voir où sont les vrais optimistes.
Je crois toujours à la troisième place.
Et en plus, cette année sera celle du doublé pour les Coupes.
punaise 
- Je pense qu'on va gagner la champion's league!

- Merci Mama!
Faut vite écluser ce match en retard, pour y voir plus clair. Avancer masqué ne sert à rien cette année, y'a trop de concurrence et il vaut mieux éviter de leur donner un surplus de confiance.
Revenir à 4 points de Lille serait déjà bien. Avec la victoire à 3 points, tu peux vite leur faire sentir ton haleine fétide...
Vivement que Rémy et M'bia reviennent, ils sont trop importants pour notre système de jeu. En espérant qu'on arrête la casse. Du moins sur les joueurs de la colonne vertébrale...
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Merci mama...Jordan c'est sévère...rien que pour son caviar de l'extérieur qui aurait du être une passe décisive sans la malchance de Brandao il mérite presque la moyenne.
C'est lui fait ce beau geste sur la tête qui frappe le poteau ? j'étais persuadé que c'était Amalf.
- Avec tout le respect que je dois à votre age canonique, ma chère mère, je trouve que vous accablez beaucoup Morel, Fanny et Brandao. .
Le premier a fait son match en étant plus concentré que d'habitude, le second réalise un enchainement coup du sombrero et reprise de volée miraculeusement repoussé sur le poteau par l'ancien élève de Spinosi, quant au troisième, comme le dit plus haut votre contemporain Koko des îles, il est affuté, intéressant dans ses remises et son sens collectif et malheureux sur sa tête sur la base du poteau.
Ce championnat est passionnant, rien n'est joué pour la première place, Lille peut venir titiller le duo, ainsi que pour la troisième qualificative pour l'Europe où le nombre de prétendants est considérable...il faut enchainer sur une série de victoires et on ramassera les morts jusqu'au sommet.
- Je commence à me demander si [b]Gignac [/b]ne nous porte pas la poisse. On a été invaincu tout le temps de son absence, et là il revient dans le groupe pour la première fois depuis près de 3 mois en Ligue 1 et on perd avec une mouise pas possible, des erreurs d'abitrage, des poteaux en veux-tu en voilà, un gardien adverse touché par la grâce, brefs des trucs qu'on n'avait plus connu depuis...3 mois

Je crois pas beaucoup aux sorciers et aux mauvais sorts mais je pense que ce gars-là est envouté. Il y a un gourou qui, quelque part, lui a jeté un sort, il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas un chat mort dans son casier 
Il y a deux solutions : soit on le désenvoute en urgence soit il y a un joueur qui se dévoue pour lui fracturer les deux jambes à l'entrainement histoire qu'on soit absolument certain qu'il ne puisse plus rejouer d'ici la fin de la saison 
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
C'est maintenant qu'on va voir où sont les vrais optimistes.
[b]Je crois toujours à la troisième place. [/b]
Et en plus, cette année sera celle du doublé pour les Coupes.
punaise 
Tu gagnais 2 de tes 3 derniers matchs, et tu visais le titre. 44 points, un match en retard soit 47 potentiel. à 6 points de Montpellier, 5 de Paris. Je crois que mon "pessimisme" vient surtout de là 
Surtout quand tu penses que tu menais 2-0 contre l'OL, que VA et Brest n'ont pas touché cannette, que l'arbitre t'enfile hier. Fok 
@Cétacé : cher baleineau, il va falloir arrêter avec Morel. Comme le dit Mama, il n'a qu'une technique : le une-deux. J'envoie le ballon sur mon adversaire, qui me le renvoie dessus, et j'accélère. Que ce soit pour une passe, ou pour un centre, il finit toujours par l'envoyer sur son vis à vis. 
Il serait castrateur que ça ne m'étonnerait pas.
- Assez d'accord avec l'analyse de Cétacé.
Sauf sur la Brandade forcément, il me semble qu'il n'est pas malheureux sur le poteau, mais maladroit. Le but était assez ouvert pour la mettre ailleurs, il décroise beaucoup trop. Stou. Il est coutumier du geste. L'autre souci, est que sa présence induit souvent un jeu long, de grande tatane vers l'avant pour son jeu de remise. On combine moins et notre jeu est très lisible. Admettons, mais là, il faudrait au moins qu'il puisse les prendre de la tête, du pied j'y compte même pas, et là... oh surprise il est très souvent devancé, à bourrin, bourrin et demi se dit le central adverse et notre Brandao n' en chope pas une. Ou une. Très maigre pour avoir des seconds ballons ou des déviations. Quant à son pressing, réel, au final, n'est pas si dévastateur, les brestois s'en sont assez facilement délester, défendant avec la même force de la 1ere à la 94 ème.
Ca marche contre des "petites" équipes et ça donne des matchs pleins mais en trompe-oeil, ou une fois tous les 36 contre les autres. Et c'est pas avec ça qu'on reviendra sur notre 31.
Bref il me pèse c'est sûr. Remy, revient. Merci
- Merçi la mére supérieure .
L' erreur de DD a été de titulariser en même temps: Fanni, Kaboré, Morel et dans une moindre mesure Brandao ce sont les maillons faibles de l' équipe 1 ou 2 dilués dans l' équipe type s' en sort mais les 4 ensemble les gabians bretons se sont bien marrés
D' accord avec vous pour J.Ayew il a le melon tellement gonflé que sa tête ne pourrait, pas rentrer dans le chapeau Uetac ...Bref ! c' est désolant et surtout stupide d' avoir perdu ce match . La C1 s' éloigne

- Pour Jordan, le problème c'est pas aussi qu'il a joué... à gauche ? Pas son poste, et comme pour André, aucun soutient.
Mama, qu'avez vous pensée de votre voyage chez les chapeaux ronds ? ![[Image: 423889_10150600077138542_512063541_93128...3808_n.jpg]](http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s320x320/423889_10150600077138542_512063541_9312899_1178683808_n.jpg)
- Le procès permanent fait à Brandao me fatigue au plus haut point.
1/Sur le match d'hier, il provoque un péno, il provoque un carton rouge, et il marque d'une tête au ras du poteau, vous voulez quoi de plus ?
2/Ah oui j'oubliais. L'arbitre a oublié de donner le péno et le carton rouge et la tête a attiré sur la base du montant. Sacrilège !
Dans le premier scénario il est décisif et nous rapporte 3 points. Dans le 2ème il est bon à jeter aux chiens.
Sur l'action du poteau, si c'est Henry, Rémy ou Giroud on invoque la malchance, pour Brandao c'est la nullité.
Brandao, c'est le 1er attaquant à mettre une tête sur le poteau alors qu'il est en duel avec un défenseur ?
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Pour Jordan, le problème c'est pas aussi qu'il a joué... à gauche ? Pas son poste, et comme pour André, aucun soutient.
J' ai l' impression que les autres joueurs les mettent, au ban ! serait - ce le fait que les frères Kirikou ont tendance à jouer d' abord l' un pour l' autre ou trop perso ? ou alors que le coach a une petite préférence pour eux ? La soit - disant bonne ambiance au sein du groupe ne serait alors que façade ??? 
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
Assez d'accord avec l'analyse de Cétacé.
Sauf sur la Brandade forcément, il me semble qu'il n'est pas malheureux sur le poteau, mais maladroit. Le but était assez ouvert pour la mettre ailleurs, il décroise beaucoup trop. Stou. Il est coutumier du geste. L'autre souci, est que sa présence induit souvent un jeu long, de grande tatane vers l'avant pour son jeu de remise. On combine moins et notre jeu est très lisible. Admettons, mais là, il faudrait au moins qu'il puisse les prendre de la tête, du pied j'y compte même pas, et là... oh surprise il est très souvent devancé, à bourrin, bourrin et demi se dit le central adverse et notre Brandao n' en chope pas une. Ou une. Très maigre pour avoir des seconds ballons ou des déviations. Quant à son pressing, réel, au final, n'est pas si dévastateur, les brestois s'en sont assez facilement délester, défendant avec la même force de la 1ere à la 94 ème.
Ca marche contre des "petites" équipes et ça donne des matchs pleins mais en trompe-oeil, ou une fois tous les 36 contre les autres. Et c'est pas avec ça qu'on reviendra sur notre 31.
Bref il me pèse c'est sûr. Remy, revient. Merci
T'es t-il déjà arrivé une fois dans ta vie en jouant au foot en vrai de voir la balle arriver, de savoir où il fallait exactement la mettre, de mettre ton pied ou ta tête au bon endroit, au bon moment... et de voir la balle prendre des trajectoires que tu ne soupçonnais même pas qu'elles soit possibles ?
Si c'est le cas, alors je ne comprends vraiment pas comment tu peux insinuer que sur le poteau Brandao soit maladroit ?
- "pressing pas si devastateur" ?
Au bout de 30 secondes de jeu il récupère le ballon dans la surface brestoise...
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Avec tout le respect que je dois à votre age canonique, ma chère mère, je trouve que vous accablez beaucoup Morel, Fanny et Brandao. .
Le premier a fait son match en étant plus concentré que d'habitude, le second réalise un enchainement coup du sombrero et reprise de volée miraculeusement repoussé sur le poteau par l'ancien élève de Spinosi, quant au troisième, comme le dit plus haut votre contemporain Koko des îles, il est affuté, intéressant dans ses remises et son sens collectif et malheureux sur sa tête sur la base du poteau.
Ce championnat est passionnant, rien n'est joué pour la première place, Lille peut venir titiller le duo, ainsi que pour la troisième qualificative pour l'Europe où le nombre de prétendants est considérable...[b]il faut enchainer sur une série de victoires et on ramassera les morts jusqu'au sommet.[/b]
Ou plutôt... Il faut faire une syrie victorieuse pour ramasser les morts.. ça c'est réalisable.
En revanche embrayer sur une nouvelle série me semble délicat... La fatigue et les blessures sont là ( Rémy, A.Ayew, Mbia...) Sans compter que la LDC commence à occuper de plus en plus les esprits et bouffe de plus en plus d'influx nerveux..
Après le pénalty non sifflé j'a de suite senti la puanteur de ce match.. A Brest, les poissons sont peut être frais mais pas nos biquettes.
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Avec tout le respect que je dois à votre age canonique, ma chère mère, je trouve que vous accablez beaucoup Morel, Fanny et Brandao. .
Ce championnat est passionnant, rien n'est joué pour la première place, Lille peut venir titiller le duo, ainsi que pour la troisième qualificative pour l'Europe où le nombre de prétendants est considérable...[b]il faut enchainer sur une série de victoires et on ramassera les morts jusqu'au sommet.[/b]
Ou plutôt... Il faut faire une syrie victorieuse pour ramasser les morts.. ça c'est réalisable.
En revanche embrayer sur une nouvelle série me semble délicat... La fatigue et les blessures sont là ( Rémy, A.Ayew, Mbia...) Sans compter que la LDC commence à occuper de plus en plus les esprits et bouffe de plus en plus d'influx nerveux..
Après le pénalty non sifflé j'a de suite senti la puanteur de ce match.. A Brest, les poissons sont peut être frais mais pas nos biquettes.
eh ho occupe toi de tes oignons toi 
- Merci la Vioque.
Vous êtes dure avec Brandao (provoque un péno non sifflé et tape le poteau), Jordan (fait la passe d'un joli exter' qui donne la tête de Brandao sur le poteau) et avec Fanni (pour son enchaînement sombreo frappe poteau, ebcore un de trop).
Par contre vous êtes généreuse avec Nkoulou qui est responsable sur le but, il est en retard au marquage.
Sinon les 2 derniers buts pris (VA et Brest) le sont sur corner (comme aussi le 1er contre Lyon).
Poteaux de
!!
un poteau, une barre contre VA. Deux poteaux contre Brest. C'est le jeu mais ça me gonfle au plus haut point avec ces résultats négatifs (1/6 points pris sur les 2 derniers matchs contre deux équipes de seconde partie de tableau
)
Sans parler de l'arbitre qui passe à côté de son match dès la 1ère minute avec le péno oublié. (Faute de Martial)
Le même Martial vient aussi poser une grosse semelle sur une cheville de Valbuena sans être sifflé ou averti. La commission a mis 2 matchs fermes à Diawara (en plus d'un jaune) pour moins que ça contre Rennes.
Et Daf est venu aussi chatouiller les chevilles de Amalfitano sous les yeux du juge de touche qui voit rien comme le central. Y'a fallu que Daf mette le ballon en touche pour faire entrer les soigneurs.
Quand je vois au final, 2 jaunes pour l'OM, un pour Lesoimier à Brest (Comment Martial peut-ll finir ce match sans un carton?), y'a eu Arnaque@Gignac.
Cette défaite fait mal pour le classement. Même s'il y a un match de retard, je ne sens plus cette équipe avec le pouvoir d'accélérer quand elle veut depuis 3-4 matchs comme si les joueurs étaient dans le dur. Le plus inquiètant est qu'à la période actuelle(1/8èmes LDC), les joueurs sont censés avoir leur 2ème pic de forme selon la préparation de Pintus.
(Aujourd’hui)el chi a écrit :
Non c'est la place du con, qualificative pour rien du tout. Les 3 1ères en LDC, le 4ème en EL avec les vainqueurs des 2 coupes.
La 5ème est qualificative si l'un des vainqueurs de coupe est classé dans les 4 1ers.
Si c'est pour finir 5ème, autant abandonner le championnat dès maintenant, gagner au moins une des 3 coupes (voire les 3 !!) pour s'assurer une place européenne la saison prochaine : faire tourner en championnat avec une équipe B' / jeunes (Genre Fanni Traoré Sabo Kaboré Gignac Brandao Gadi+ un jeune en défense et 2 aux milieux) et l'équipe principale uniquement pour les coupes (repos et suspension si carton lors des matchs de championnat). 
(Aujourd’hui)fak13 a écrit :
T'es t-il déjà arrivé une fois dans ta vie en jouant au foot en vrai de voir la balle arriver, de savoir où il fallait exactement la mettre, de mettre ton pied ou ta tête au bon endroit, au bon moment... et de voir la balle prendre des trajectoires que tu ne soupçonnais même pas qu'elles soit possibles ?
Si c'est le cas, alors je ne comprends vraiment pas comment tu peux insinuer que sur le poteau Brandao soit maladroit ?
Non, je n'y suis jamais arrivé. Du coup on m'a beaucoup chambré et je n'en ai jamais fait mon métier.
Après ce que je dis sur Brandao, est tout à fait partial, je n'aime pas ce profil d'avant-centre. Mais le nombre de fois où il foire devant le but n'est pas plus une légende que son pressing tout azimut. Remember Milan, entre autre. Ce type au final touche plus souvent les montants que les filets, c'est effectivement une forme d'adresse.
Méa culpa.
Bref je cois que tu as raison et je retourne de ce pas m'entraîner devant les buts, bouse mon patron est pas d'accord.
- Brandao est maladroit; on l'a déja vu devant le but ou dans ses contrôles de balles. N'empêche que je l'aime d'amour
dans sa manière de se bouger, de faire 50 mètres de sprint pour presser le gardien alors qu'il sait que c'est perdu, que le gardien aura le temps de dégager
(Aujourd’hui)talbs a écrit :
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
eh ho occupe toi de tes oignons toi 
tRONche d'endives effilés !
- http://www.lolympien.fr/arbitrage-devoir-de-memoire/
Là, j'ai du mal avec l'Olympien et son point de vue. Le coup franc face à Lorient, il est pas évident. Mais des coups francs comme ça, y en a 36 par matchs, c'est un petit fait de jeu. Un peu comme il y a un an, lors d'un Rennes OM, où Diawara fait une main involontaire qui donne pénalty, sur un dribble en pichenette de Leroy. C'est difficile à juger.
Le tacle par derrière en dernier défenseur dans la surface au bout de 30 sc de jeu, c'est le genre de faute qu'un arbitre n'a pas le droit de ne pas voir, surtout qu'elle est flagrante.
Un peu comme une main smashée d'un stéphanois en pleine surface. C'est loin d'être des "petits faits de jeu" là. Ce sont des fautes caractérisées.
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Merci la Vioque.
Vous êtes dure avec Brandao (provoque un péno non sifflé et tape le poteau), Jordan (fait la passe d'un joli exter' qui donne la tête de Brandao sur le poteau) et avec Fanni (pour son enchaînement sombreo frappe poteau, ebcore un de trop).
Par contre vous êtes généreuse avec Nkoulou qui est responsable sur le but, il est en retard au marquage.
Sinon les 2 derniers buts pris (VA et Brest) le sont sur corner (comme aussi le 1er contre Lyon).
Poteaux de
!!
un poteau, une barre contre VA. Deux poteaux contre Brest. C'est le jeu mais ça me gonfle au plus haut point avec ces résultats négatifs (1/6 points pris sur les 2 derniers matchs contre deux équipes de seconde partie de tableau
)
[b]Sans parler de l'arbitre qui passe à côté de son match dès la 1ère minute avec le péno oublié. (Faute de Martial)
Le même Martial vient aussi poser une grosse semelle sur une cheville de Valbuena sans être sifflé ou averti. La commission a mis 2 matchs fermes à Diawara (en plus d'un jaune) pour moins que ça contre Rennes.
Et Daf est venu aussi chatouiller les chevilles de Amalfitano sous les yeux du juge de touche qui voit rien comme le central. Y'a fallu que Daf mette le ballon en touche pour faire entrer les soigneurs.
Quand je vois au final, 2 jaunes pour l'OM, un pour Lesoimier à Brest (Comment Martial peut-ll finir ce match sans un carton?), y'a eu Arnaque@Gignac.
[/b]
Cette défaite fait mal pour le classement. Même s'il y a un match de retard, je ne sens plus cette équipe avec le pouvoir d'accélérer quand elle veut depuis 3-4 matchs comme si les joueurs étaient dans le dur. Le plus inquiètant est qu'à la période actuelle(1/8èmes LDC), les joueurs sont censés avoir leur 2ème pic de forme selon la préparation de Pintus.
Non c'est la place du con, qualificative pour rien du tout. Les 3 1ères en LDC, le 4ème en EL avec les vainqueurs des 2 coupes.
La 5ème est qualificative si l'un des vainqueurs de coupe est classé dans les 4 1ers.
Si c'est pour finir 5ème, autant abandonner le championnat dès maintenant, gagner au moins une des 3 coupes (voire les 3 !!) pour s'assurer une place européenne la saison prochaine : faire tourner en championnat avec une équipe B' / jeunes (Genre Fanni Traoré Sabo Kaboré Gignac Brandao Gadi+ un jeune en défense et 2 aux milieux) et l'équipe principale uniquement pour les coupes (repos et suspension si carton lors des matchs de championnat). 
Sincèrement, ça m'a mis le moral en berne, Stéphane.
Un match aussi important faussé par l'incompétence d'un arbitre.. L'arbitre, un art pitre !
Comment on peut ne pas siffler péno ?
De toute manière on gagnera la Ligue des Lampions cette année 

http://www.lolympien.fr/arbitrage-devoir-de-memoire/
Là, j'ai du mal avec l'Olympien et son point de vue. Le coup franc face à Lorient, il est pas évident. Mais des coups francs comme ça, y en a 36 par matchs, c'est un petit fait de jeu. Un peu comme il y a un an, lors d'un Rennes OM, où Diawara fait une main involontaire qui donne pénalty, sur un dribble en pichenette de Leroy. C'est difficile à juger.
Le tacle par derrière en dernier défenseur dans la surface au bout de 30 sc de jeu, c'est le genre de faute qu'un arbitre n'a pas le droit de ne pas voir, surtout qu'elle est flagrante.
Un peu comme une main smashée d'un stéphanois en pleine surface. C'est loin d'être des "petits faits de jeu" là. Ce sont des fautes caractérisées. 
Effectivement c'est totalement stupide de comparer une faute qui vaut péno et carton rouge à une autre qui vaut un coup franc à 25 mètres des buts.
C'est un peu comme si lors de France-RFA de 82, les Allemands s'étaient défendus avec un argument du genre :" [i]Oui c'est vrai, l'arbitre aurait dû siffler l'attentat de Schumacher sur Batitston et donner un rouge à Schumacher, mais l'arbitre avait oublié de siffler un tirage de maillot de Didier Six sur Litbarkzi dans le rond central donc ça s'équilibre"[/i]
- Je pense que la brève veut surtout souligner le fait que Deschamps est conscient que parfois [i]"il y a des choses injustes, (que) ça peut arriver"[/i] que ça soit à 20m, à 35, après 30s ou dans les arrêts de jeu.
ça n'enlève rien au fait que l'OlYmPien ce sont des incapables toujours en vacances.
Cynik m'a dit qu'on n'avait pas trop le droit de le dire. Mais comme ils sont en vacances on s'en fout.
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Le procès permanent fait à Brandao me fatigue au plus haut point.
1/Sur le match d'hier, il provoque un péno, il provoque un carton rouge, et il marque d'une tête au ras du poteau, vous voulez quoi de plus ?
2/Ah oui j'oubliais. L'arbitre a oublié de donner le péno et le carton rouge et la tête a attiré sur la base du montant. Sacrilège !
Dans le premier scénario il est décisif et nous rapporte 3 points. Dans le 2ème il est bon à jeter aux chiens.
Sur l'action du poteau, si c'est Henry, Rémy ou Giroud on invoque la malchance, pour Brandao c'est la nullité.
Brandao, c'est le 1er attaquant à mettre une tête sur le poteau alors qu'il est en duel avec un défenseur ?
Dans mes bras...Je pense strictement comme toi. C'est une honte ce procès qu'on fait à Brandao.
Je te rappelle que pendant longtemps on a fait le même à Taïwo. L'un comme l'autre sont des généreux dans l'effort, ils ne rechignent pas à la tâche, ils ne sont pas si nombreux à l'OM dans ce registre.et c'est mon honneur de les avoir toujours soutenus....depuis le début, Comme en son temps j'avais soutenu Couecou pour les mêmes raisons....bouse, y'a longtemps.
(Aujourd’hui)foutcheubol a écrit :
Je pense que la brève veut surtout souligner le fait que Deschamps est conscient que parfois [i]"il y a des choses injustes, (que) ça peut arriver"[/i] que ça soit à 20m, à 35, après 30s ou dans les arrêts de jeu.
ça n'enlève rien au fait que l'OlYmPien ce sont des incapables toujours en vacances.
Cynik m'a dit qu'on n'avait pas trop le droit de le dire. Mais comme ils sont en vacances on s'en fout.
De toute façon, ils sont nuls. Z'ont même pas un mec avec un bouc pour présenter leur Talk. 
(Aujourd’hui)kokopelli a écrit :
Le procès permanent fait à Brandao me fatigue au plus haut point.
Dans mes bras...Je pense strictement comme toi. C'est une honte ce procès qu'on fait à Brandao.
Je te rappelle que pendant longtemps on a fait le même à Taïwo. L'un comme l'autre sont des généreux dans l'effort, ils ne rechignent pas à la tâche, ils ne sont pas si nombreux à l'OM dans ce registre.et c'est mon honneur de les avoir toujours soutenus....depuis le début, Comme en son temps j'avais soutenu Couecou pour les mêmes raisons....bouse, y'a longtemps.
Rejoinez le fan club de notre defensur de pointe.
Pour cela, rien de plus simple, il suffit d'arborer fierement en signature une photo de l'hOMme !
(Aujourd’hui)talbs a écrit :
Pour cela, rien de plus simple, il suffit d'arborer fierement en signature une photo de l'hOMme !
C'est fait 
je peux avoir ma carte de membre ? 
Sinon j'ai absolument rien vu de ce week end de foot donc je vais faire confiance comme souvent à mama. Merci ma Mère ! 
- Ce match contre Brest c'était le match piège par excellence contre une équipe aux pieds carrés mais qui défend comme des morts de faims, sur un terrain étroit et une pelouse plus grasse que les cheveux d'un rom, c'est pour dire !
Bref, si dans ce genre de match là, l'arbitre décide de ne pas nous protéger contre les attentats qui pendent aux nez de nos piou-piou à chaque contrôle de balle autant rester chez soi ou bien en tirer la leçon une bonne fois pour toute que pour affronter ce genre d'équipe, un Civelli des familles pour envoyer la semelle dans la figure ça nous aurait été bien utile !
Un match du même acabit nous attend samedi, sauf que Toulouse, même à 0-0 chez elle, elle fait le hérisson donc au vél' ça risque d'être encore un attaque/défense sur 90min.
Ce match contre Brest c'était le match piège par excellence contre une équipe aux pieds carrés pour affronter ce genre d'équipe, un Civelli des familles pour envoyer la semelle dans la figure ça nous aurait été bien utile !
Ou un Blondeau qui fait le ménage dans les couloirs@gallardo-velodrome
- Est-ce faire de l'anti-Brandao que de dire qu'avec lui, l'équipe propose un jeu nettement moins attrayant qu'avec Remy ou même Jordan en pointe? Dans ses déplacements, ses déviations, ses courses, le fait qu'il lui faut 10 touches avant de se mettre dans le sens de la marche, il manque vraiment quelque chose.
D'autant que son apport au pressing est dilué du fait que A.Ayew et Morgan sont des profils beaucoup plus travailleurs qu'à l'époque où on avait Niang à gauche et Valbu/Ben Arfa à droite. D'où le fait d'ailleurs qu'il se soit retrouvé un temps à gauche, avec Niang à pointe, ce qui, combiné à Heinze latéral, nous offrait un magnifique couloir d'anti-football (sorte d'antithèse au Azpi-Morgan actuel.)
Je ne nie pas qu'il nous a rendu d'étonnants services depuis son retour. Mais de là à ouvrir un fan-club, je préfère encore qu'Usual pour ressorte Zub-Zub.
- Je te rassure, il n'y a pas un seul supporter de l'OM qui te dira préférer Brandao à Rémy et tout le monde est conscient des limites de Brandao y compris ceux qui comme moi, le défendent.
Mais il se trouve que Rémy est blessé, donc DD a 3 solutions potentielles :
1/Gignac mais il revient d'une longue blessure et il n'est pas capable de débuter un match.
2/Brandao qui fait ce qu'il peut et qui est quand même le meilleur buteur du club depuis 1 mois.
3/Jordan Ayew, à qui je prédis un bel avenir mais qui ne marque pas assez buts (pour l'instant).
Je te rappellerais que face à VA, c'est Jordan qui était titulaire en pointe et Brandao était sur le banc, et je n'ai pas constaté que l'OM se soit créé plus d'occasions.
Et ce débat sur Brandao n'existerait pas sans la décision de l'arbitre et sans la performance hallucinante de Elana qui a fait le match de l'année. Ce match on le joue 10 fois de la même façon avec les mêmes joueurs et avec la même domination, on le gagne 8 fois si ce n'est pas 9.
Je te rassure, il n'y a pas un seul supporter de l'OM qui te dira préférer Brandao à Rémy et tout le monde est conscient des limites de Brandao y compris ceux qui comme moi, le défendent.
1/Gignac mais il revient d'une longue blessure et il n'est pas capable de débuter un match.
2/Brandao qui fait ce qu'il peut et qui est quand même le meilleur buteur du club depuis 1 mois.
3/Jordan Ayew, à qui je prédis un bel avenir mais qui ne marque pas assez buts (pour l'instant).
Je te rappellerais que face à VA, c'est Jordan qui était titulaire en pointe et Brandao était sur le banc, et je n'ai pas constaté que l'OM se soit créé plus d'occasions.
Et ce débat sur Brandao n'existerait pas sans la décision de l'arbitre et sans la performance hallucinante de Elana qui a fait le match de l'année. Ce match on le joue 10 fois de la même façon avec les mêmes joueurs et avec la même domination, on le gagne 8 fois si ce n'est pas 9.
OK avec toi.
Il n'a jamais été question de comparer Brandao à Rémy, et encore moins de dire qu'on le préférait.
Ils ne sont pas dans le même registre, c'est évident.
Mais matraquer sans arrêt Brandao et monter en épingle chacune de ses maladresses, ce n'est ni juste ni correct.
Il fait avec ses moyens, et il le fait plutôt bien.
Il s'en est falllu de deux rien (et pas Derrien, bien qu'il y ait des similitudes), le pénalty non sifflé, et la tête trois milimimètres plus à gauche, et tout le monde s'orgasmerait sur le Brandao nouveau.
Ce n'est sans doute pas un génie, mais ce n'est pas la buse que certains s'acharnent à peindre.
Cette réaction Brandadiste n'est pas issue spontanément pour glorifier Brandao, mais pour s'élever contre une injustice qui commence à peser dans nos colonnes. L'une n'est que la conséquence de l'autre.
- Marrant, mais ce que vous dites sur Brandao (il joue avec ses moyens), on peut dire la même chose de Morel, de Sabo ou de Andrade.
Marrant, mais ce que vous dites sur Brandao (il joue avec ses moyens), on peut dire la même chose de Morel, de Sabo ou de Andrade.
Bof.
Je cherche ce qu'apporte Morel et/ou Sabo, je ne vois pas.
Je cherche ce qu'apporte Brandao, et je peux te citer des qualités : pressing / combattant, gène la défense, marque quelques buts, se crée des occasions.
La différence entre Morel et Brandao, c'est qu'y en a un qui fait le minimum syndical, et un autre qui fait le maximum avec ses capacités. Sais psi c'est bien clair 
Marrant, mais ce que vous dites sur Brandao (il joue avec ses moyens), on peut dire la même chose de Morel, de Sabo ou de Andrade.
Bof.
Je cherche ce qu'apporte Brandao, et je peux te citer des qualités : pressing / combattant, gène la défense, marque quelques buts, se crée des occasions.
La différence entre Morel et Brandao, c'est qu'y en a un qui fait [b]le minimum syndical[/b], et un autre qui fait le maximum avec ses capacités. Sais psi c'est bien clair 
bah t'en sais rien vu qu'il joue avec ses moyens
- Sabo s'est créé des occasions lors de son dernier match

Pas tout à fait, pour Brandao c'est plutôt qu'il semble difficile à certains (et pas que fly
)de reconnaitre ses qualités et tournent au ridicule ses ratés, à croire que c'est le seul attaquant du monde à ne pas marquer à chaque occase...
Là il fait un poteau, doit obtenir un penalty, contre VA un poteau également, si je me souviens de ce que j'ai lu Cheyrou lui enlève le ballon de la victoire...
Menès dimanche "ha oui c'est facile contre Bourg Peronas mais là ya plus personne"...parce que ça fait 2 matchs qu'il n'a pas marqué...
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Sabo s'est créé des occasions lors de son dernier match 
Avec tout le respect que je doit à Sabo et ses homonymes de pieds, Brandao a quand même une expérience que ni lui, ni Morel n'a eu !
Sans parler du gabarit et de l'endurance physique.
- Oui enfin quand tu vois Brandao balle au pied à 40 mètres des buts, tu peux fermer les yeux en toute confiance: il ne se passera rien!
Si Gignac sort de sa longue période de blessure complètement guéri et avec une attitude positive, il remplacera notre chevelu brésilien avantageusement.
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
Oui enfin quand tu vois Brandao balle au pied à 40 mètres des buts, tu peux fermer les yeux en toute confiance: il ne se passera rien!
Si Gignac sort de sa longue période de blessure complètement guéri et avec une attitude positive, il remplacera notre chevelu brésilien avantageusement.
Gignac ??? Y'en a qui y croient encore ?
Gignac on dirait un gars qui participe à l'émission "Vie ma vie de footballeur professionnel" depuis qu'il est à l'OM !
Déjà, qu'il puisse enchainer 3 match d'affilés sans se blessé (et je parle pas de 3 x 90min) ça sera bien.
Bof.
La différence entre Morel et Brandao, c'est qu'y en a un qui fait [b]le minimum syndical[/b], et un autre qui fait le maximum avec ses capacités. Sais psi c'est bien clair 
bah t'en sais rien vu qu'il joue avec ses moyens
Disons que les "moyens" de Morel ne servent à rien pour l'OM, si ce n'est dépanner, alors que Brandao, même si ses "moyens" sont "médiocres", ils apportent. Plus clair ? 
Je vois absolument pas ce que le meilleur Gignac à l'OM a apporté de plus que le Brandao actuel.
- Le seul truc que Gignac fait mieux que Brandao, c'est tweeter
- Ronald Macdonalds s'étonne.
- Entendu aux spécialistes :
L' arbitre n'a pas vu la faute il avait le dos à demi tourné car pensant que l' olympien perdrait le ballon, il avait déjà anticipé sur l' action suivante : le dégagement du gardien vers l' avant . Même auprès des arbitres la Brandade passe pour un bourrin 
Oui enfin quand tu vois Brandao balle au pied à 40 mètres des buts, tu peux fermer les yeux en toute confiance: il ne se passera rien!
Gignac ??? Y'en a qui y croient encore ?
Gignac on dirait un gars qui participe à l'émission "Vie ma vie de footballeur professionnel" depuis qu'il est à l'OM !
Déjà, qu'il puisse enchainer 3 match d'affilés sans se blessé (et je parle pas de 3 x 90min) ça sera bien.
Mais + 10 000 sur ce coup la...perso je ne demande qu'à être contredit par ces perfs, mais tout l'espoir que certains mettent en Gignac doit être du à l'abus de drogues.
En général à 15 mètres l'effet est le même 
Je te rassure, il n'y a pas un seul supporter de l'OM qui te dira préférer Brandao à Rémy et tout le monde est conscient des limites de Brandao y compris ceux qui comme moi, le défendent.
[b]1/[/b]Gignac mais il revient d'une longue blessure et il n'est pas capable de débuter un match.
[b]2/[/b]Brandao qui fait ce qu'il peut et qui est quand même le meilleur buteur du club depuis 1 mois.
[b]3/[/b]Jordan Ayew, à qui je prédis un bel avenir mais qui ne marque pas assez buts (pour l'instant).
Après la conf' de presse de Stephan, on se dirige à nouveau vers une titularisation de Brandao en pointe :
1/ Gignac ne peut pas encore jouer 90 min, Stephan parle même d'un match en CFA2 pour Gignac ce week-end, qui est n'est pas contre pour retrouver plus de temps de jeu. Deschamps et Gignac doivent en discuter.
(2/ Avec un peu plus de chance, il compterait 2 buts de plus avec ses 2 poteaux contre VA et Brest)
3/Jordan souffre d'une contracture au mollet. Il est espéré pour dimanche.
4/Rémy ne sera pas dans de retour avant Ajaccio. ça semble trop juste pour Evian.
Pour les autres blessés :
-Mbia comme Rémy, pas de retour prévu avant Ajaccio (trop juste pour Evian, déjà forfait pour Toulouse)
-André souffre de la cuisse (ce qui explique son forfait pour Ghana-Chili aux USA comme pour Jordan)
-Il envisage de se faire opérer de l'épaule à l'intersaison. Son épaule s'est déboîtée trop de fois cette saison. S'il se fait opérer maintenant, sa saison est terminée.
-Morel a une entorse au pouce (il avait un bandage à la main contre Brest)
Mars avec son rythme de matchs infernal n'a déjà pas commencé que des petits bobos sont déjà là. En espérant que la patience pour le retour de blessés de longue durée paie en cours du mois !
- Comment vous voulez qu'on y arrive, ils se blessent tous les uns après les autres et ceux qui doivent revenir ne reviennent pas...
- All-in sur le triplé des coupes !

Edith : André a propos de son épaule «Je me suis déboîté l'épaule plusieurs fois. Aujourd'hui, c'est vrai que c'est compliqué, elle ne tient pas bien et on essaie de voir la meilleure solution. Si je dois me faire opérer maintenant, ma saison est terminée et ce n'est pas bénéfique pour moi, ni pour le club. Il faut que je serre les dents et puis, au moment où ça ne pourra plus tenir, il faudra y passer. Mais si je peux tenir jusqu'à la fin de la saison, j'attendrai».
- Une épaule luxée, c'est 4 à 6 semaines d’arrêt, je ne sais pas pourquoi il parle de saison terminée

(Aujourd’hui)benoit chez roux a écrit :
Une épaule luxée, c'est 4 à 6 semaines d’arrêt, je ne sais pas pourquoi il parle de saison terminée 
Il ne parle pas que d'une luxation mais d'une fragilité à opérer, du coup, la fin de saison, c'est probable.
- luxation et déboitement, c'est du pareil au même.
CAT: luxation simple: remise en place orthopédique sous anesthésie générale.
luxation récidivante ou compliquée: remise en place chirurgicale.
Les délais de consolidation sont les mêmes, mais pour un sportif de haut niveau, c'est risqué, donc trois mois, donc finalement oui, fin de saison
[b]1/[/b]Gignac mais il revient d'une longue blessure et il n'est pas capable de débuter un match.
[b]2/[/b]Brandao qui fait ce qu'il peut et qui est quand même le meilleur buteur du club depuis 1 mois.
[b]3/[/b]Jordan Ayew, à qui je prédis un bel avenir mais qui ne marque pas assez buts (pour l'instant).
Après la conf' de presse de Stephan, on se dirige à nouveau vers une titularisation de Brandao en pointe :
1/ Gignac ne peut pas encore jouer 90 min, Stephan parle même d'un match en CFA2 pour Gignac ce week-end, qui est n'est pas contre pour retrouver plus de temps de jeu. Deschamps et Gignac doivent en discuter.
(2/ Avec un peu plus de chance, il compterait 2 buts de plus avec ses 2 poteaux contre VA et Brest)
4/Rémy ne sera pas dans de retour avant Ajaccio. ça semble trop juste pour Evian.
-Mbia comme Rémy, pas de retour prévu avant Ajaccio (trop juste pour Evian, déjà forfait pour Toulouse)
-André souffre de la cuisse (ce qui explique son forfait pour Ghana-Chili aux USA comme pour Jordan)
-Il envisage de se faire opérer de l'épaule à l'intersaison. Son épaule s'est déboîtée trop de fois cette saison. S'il se fait opérer maintenant, sa saison est terminée.
Mars avec son rythme de matchs infernal n'a déjà pas commencé que des petits bobos sont déjà là. En espérant que la patience pour le retour de blessés de longue durée paie en cours du mois !
Gignac avait déjà demandé de jouer en CFA la semaine dernière mais pour Deschamps c'est pas possible de le faire jouer en déplacement (pourtant ils jouaient pas loin je crois mais c'est peut-être plus pour une question de sécurité, j'en sais rien en fait)
- Là la CFA2 reçoit, Propriano je crois.
(Aujourd’hui)benoit chez roux a écrit :
luxation et déboitement, c'est du pareil au même.
CAT: luxation simple: remise en place orthopédique sous anesthésie générale.
luxation récidivante ou compliquée: remise en place chirurgicale.
Les délais de consolidation sont les mêmes, mais pour un sportif de haut niveau, c'est risqué, donc trois mois, donc finalement oui, fin de saison 
Hoarau s'est bien fait opérer de l'épaule en début de saison et est revenu après 3-4 mois non?
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Gignac avait déjà demandé de jouer en CFA la semaine dernière mais pour Deschamps c'est pas possible de le faire jouer en déplacement (pourtant ils jouaient pas loin je crois mais c'est peut-être plus pour une question de sécurité, j'en sais rien en fait)
La CFA2 jouait à St-Priest !
- Oui mais ce soir Gignac "s'endort devant Dr House alors bonne nuit mes twittos !!!!!"

- En espérant un épisode avec Dukan en guest....
Bof.
La différence entre Morel et Brandao, c'est qu'y en a un qui fait le minimum syndical, et un autre qui fait le maximum avec ses capacités. Sais psi c'est bien clair 
Oui Morel aussi il commence à être dans le collimateur opiomaniaque...
Je ne suis pas aussi sûr qu'il soit aussi mauvais qi'on le dise.........il déborde plus qu'à son tour, il fait des centres qui finiront bien un jour par être exploités, Il est un peu dans le style de Bonnart, de l'autre côté.
Pour moi entre lui et Djimi Traoré , ya pas foto, je suis plus tranquille avec l'ex breton.
Bof.
Oui Morel aussi il commence à être dans le collimateur opiomaniaque...
Je ne suis pas aussi sûr qu'il soit aussi mauvais qi'on le dise.........il déborde plus qu'à son tour, il fait des centres qui finiront bien un jour par être exploités, Il est un peu dans le style de Bonnart, de l'autre côté.
Pour moi entre lui et Djimi Traoré , ya pas foto, je suis plus tranquille avec l'ex breton.

Pour déborder, il déborde pas de problèmes c' est la finition qui laisse à désirer, 98,99% de ses centres sont foireux, ses passes n' en sont pas loin pourtant il lève bien la tête avant chaque action , on comprend plus rien 
Quant à la brandade finalement à passer pour un bourrin les défenseurs adverses vont le snober et l' oublier et là pan notre Brandaouche libre de tous marquages peut enquiller quelques buts .... [size=xx-small]Il est permis de rêver [/size]
Y a comme hic sur les quotes, pourtant j' ai bien quoter Koko??? 
- Non mais Morel est gêné dans son équilibre par son entorse du pouce@Stephan....
- On comprend mieux ses passes en touche ou à l'adversaire

- Ou ses centres au 6ème poteau!
(Aujourd’hui)saly a écrit :
Y a comme hic sur les quotes, pourtant j' ai bien quoter Koko??? 
C'est rien, moi aussi je déquote souvent (avec deux n)
- Commission de discipline du jour.
Martial (en plus d'échapper à un rouge plus un péno sur Brandao) n'est même pas convoqué pour sa grosse semelle sur la cheville de Valbuena qui n'a été ni sifflée ni sanctionnée par un jaune s'il laisse l'avantage (action se finissant par le poteau sur la tête de Brandao).
OM-Rennes. Diawara vient tacler Ferret, son pied arrive en retard sur le pied du Rennais. Faute sifflée, sanctionnée par un jaune. En commission de discipline, il prend 2 matchs de suspension.
Que Thiriez remballe son équité arbitrale !
En fait, ça ne m'étonne plus 
C'est vraiment des cabinés à la commission
Commission de discipline du jour.
Martial (en plus d'échapper à un rouge plus un péno sur Brandao) n'est même pas convoqué pour sa grosse semelle sur la cheville de Valbuena qui n'a été ni sifflée ni sanctionnée par un jaune s'il laisse l'avantage (action se finissant par le poteau sur la tête de Brandao).
OM-Rennes. Diawara vient tacler Ferret, son pied arrive en retard sur le pied du Rennais. Faute sifflée, sanctionnée par un jaune. En commission de discipline, il prend 2 matchs de suspension.
Que Thiriez remballe son équité arbitrale !
C'est ça qui tuera le foot, comme ils ont tué la F1 pour d'autres raisons
- Comme quoi même avec la vidéo quand tu as des guignols pour juger...