REIMS - OM : Ne pas se faire reimser- Ce dimanche soir, un choc de haut niveau en Ligue 1 oppose le Stade de Reims à l'Olympique de Marseille. Les Rémois sont actuellement à la huitième place du classement, avec une série de 19 matchs sans défaite en Ligue 1, tandis que les Phocéens ont connu une semaine mitigée, avec une victoire contre Rennes et un nul contre Strasbourg. Le match s'annonce passionnant, avec d'excellents joueurs en lice : pour Reims, Folarin Balogun et Alexis Flips sont les meilleurs buteur et passeur, tandis qu'Alexis Sanchez et Jonathan Clauss sont les meneurs de jeu de l'OM. Les Rémois sont connus pour leur jeu offensif, tandis que les Marseillais ont connu un début de mois de février difficile, mais ont su se ressaisir. Ce match est donc l'occasion pour les deux équipes de confirmer leur place au classement et de prouver leur valeur sur le terrain.
Le match de ce soir est donc crucial pour Marseille qui doit impérativement remporter la victoire s'ils veulent rester dans la course pour une place européenne. Actuellement, ils se trouvent à la troisième place du classement avec 56 points, mais avec seulement un point de retard sur le deuxième, le RC Lens après sa nette victoire hier. Une défaite ce soir contre Reims pourrait commencer à devenir dangereux pour tomber dans un cercle négatif puis au final les faire chuter au classement et compromettre leur chance de qualification pour une compétition européenne la saison prochaine.
Le coach de Marseille, Igor Tudor, sait que la tâche ne sera pas facile contre une équipe de Reims en grande forme, mais il peut compter sur ses meilleurs joueurs pour faire la différence. Le buteur Alexis Sanchez et le passeur décisif Jonathan Clauss devront être à leur meilleur niveau pour mettre en difficulté la défense de Reims, qui est l'une des meilleures de la Ligue 1.
Côté Reims, l'entraîneur Will STILL peut également compter sur une équipe solide qui a su rester invaincue pendant 19 matchs consécutifs en championnat. Les Rémois ont également des atouts offensifs avec leur meilleur buteur Folarin Balogun et leur passeur Alexis Flips. Ils tenteront de profiter de l'avantage du terrain et de la confiance acquise au fil des semaines pour décrocher une victoire importante ce soir.
Le stade Auguste Delaune sera donc le théâtre d'un match passionnant ce soir entre deux équipes qui ont des ambitions différentes mais qui partagent la même passion pour le football. Les supporters des deux camps se préparent pour une soirée intense de suspense, de rebondissements et d'émotions. Qui sortira vainqueur de ce duel ? Réponse ce soir à 20h45.
Les compos probables
Reims : Diouf - Foket, Keita, Abdelhamid, De Smet - Matusiwa, Lopy - Ito, Munetsi, Flips - Balogun
OM : Lopez - Mbemba, Gigot, Bailly - Clauss, Rongier, Veretout, Tavares - Ünder, Malinovskyi - Sanchez
- Merci le sud.
Y'a un truc qui s'est cassé chez moi. Je suivais cette équipe avec avidité, prêt à organiser mes week-end en fonction des heures de match et je me retrouve un dimanche matin sans envie particulière d'arriver au soir. Annecy m'a fait beaucoup de mal, mais Strasbourg a très profondément enfoncé le clou. Le titre était une folle illusion mais rien n'interdisait d'y croire le plus longtemps possible en gardant les parisiens en ligne de mire. Rien, si ce n'est les limites de cet effectif. Cette équipe a décidé de renoncer à ce qui fait le sel du sport de haut niveau, être le meilleur, pour se concentrer exclusivement sur son championnat des Poulidor.
Bref, je bande même plus mou.
- Pareil Fourtche, PQSG dans le dur avec leurs états d'âmes, c'était franchement jouable, après les avoir éliminé en Coupe. On a été absent sur leur revanche au Vél' en championnat et sur de trop nombreux points perdus chez nous ces derniers temps.
Ma vie autour de ce club que j'aime par dessus tout est plus fait de déceptions que de bonheur. C'est l'histoire de ma vie par ailleurs, je m'accroche.
Franchement, je me fous de ce qu'il se passe pour la suite. On gagne tant mieux, sans voir des lendemains meilleurs, on perd ça rajoute à mon abattement. D'autant qu'il semble repartir avec les mêmes joueurs pour ce match Reims
Rien est perdu, sauf qu'on a eu l'occasion de revenir, aussi il faudrait un miracle pour combler l'écart.
Bon match à tous.
- Merci le Sud.
Un peu comme vous deux, je m'en ballec en fait.
Qu'ils jouent, arrivera le résultat qui arrivera...
L'impression de vivre les mêmes saisons depuis 20 ans, ça me fatigue, vraiment.
On est devenu à bien des égards le FC procuration, on se réjouit plus des déboires de nos adversaires que de nos succès et espoirs, trop minces, trop éphémères pour constituer une base solide.
- On a vraiment été gâté cette saison - c'est peut-être pour ca que vous êtes aussi déçus, c'est probablement la meilleure saison depuis dix ans avec de beaux matches plutôt souvent. Pour rappel si on perd ce soir on est quand même sur un ratio de deux points par match...
Si on arrive à garder cette seconde place on sera sur un bilan très positif - deux qualifications en LDC consécutives ca nous est plus arrivé depuis dix ans également. Tout ca avec une belle progression et un effectif qui gagne en qualité, ca me rappelle les belles années 2006=>2010 quand on commence à faire du bon travail avec Diouf, Gerets et Deschamps.
Alors oui on veut des titres et on veut enfin rivaliser avec Paris et faire de bon résultats en Europe, mais ca n'arrive pas d'un coup. On se fait éliminer contre Annecy et on oublie tout, si vous voulez, pour ma part je reste patient en espérant qu'on garde cette place sur le podium et par la suite j'ai hâte de découvrir les nouvelles recrues de Longoria et rendre cet effectif encore plus compétitif petit à petit.
- Merci pour ce courageux édito le Sud !
Comme les copains et le forum en général, le match d’Annecy a tué cette fin de saison. Les espoirs suscités étaient grands en coupe de France. Là c’est n’importe quoi depuis ce soir là ! Il ne manquerait plus que se faire trucider à Reims ce soir et voir les rêves de LdC s’envoler au fur et à mesure. Au moment où il fallait se retrouver au top, l’OM a failli, c’est ce que l’histoire retiendra de cette saison.
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
On a vraiment été gâté cette saison - c'est peut-être pour ca que vous êtes aussi déçus, c'est probablement la meilleure saison depuis dix ans avec de beaux matches plutôt souvent. Pour rappel si on perd ce soir on est quand même sur un ratio de deux points par match...
[b]Si on arrive à garder cette seconde place on sera sur un bilan très positif [/b]- deux qualifications en LDC consécutives ca nous est plus arrivé depuis dix ans également. Tout ca avec une belle progression et un effectif qui gagne en qualité, ca me rappelle les belles années 2006=>2010 quand on commence à faire du bon travail avec Diouf, Gerets et Deschamps.
Alors oui on veut des titres et on veut enfin rivaliser avec Paris et faire de bon résultats en Europe, mais ca n'arrive pas d'un coup. On se fait éliminer contre Annecy et on oublie tout, si vous voulez, pour ma part je reste patient en espérant qu'on garde cette place sur le podium et par la suite j'ai hâte de découvrir les nouvelles recrues de Longoria et rendre cet effectif encore plus compétitif petit à petit.
On est d'accord, mais le chemin est encore très long, les poursuivants sont en forme (Lille, Lens, Monaco) pendant qu'on fait match nul contre un quasi relégable. On n'y est clairement pas en ce moment, le même sentiment que la 1ère saison de Bielsa, des joueurs essoufflés et la chute vertigineuse dans la dernière ligne droite.
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
On aimerait tellement être optimiste mais la 1ère saison de Bielsa nous a fait tellement mal.
On était même leader à cette époque de la saison (21e journée), on maîtrisait vraiment tous nos matchs... et patatras! Les décisions arbitrales (cartons jaunes, rouges, pénaltys non sifflés) nous ont plombés et on a fini au pied du podium. Le match contre Lyon reste un des pires souvenirs de supporter
- Bonsoir.
Tout est dit.
Rien à ajouter.
A tout à l heure....quand on aime...
Lol.
- Je suis autant fatigué de l'OM que des discours vaseux.
Ça fait 20 ans qu'on les lits ou les entends.
- https://twitter.com/Romanito13140/status/1637501506667655168
Rennes qui mène au Parc 0-2 
- Un peu plus de pression sur nous...
Ou pas du tout !!!
On est forts, costauds....craint degun...
- Merci Le Sud, toujours la foi! Pour ma part, j'ai toujours un sale goût d'inachevé qui va mettre très longtemps avant de partir. Mais bon, comme un vieux camé, je serai probablement à chercher un lien Discord ou Twitter au moment du coup d'envoi. Mais j'ai vraiment pas envie de m'infliger une enième déception, qui sera là quel que soit le résultat: Soit on va regretter les points bêtement perdus car Paris aurait pu sentir notre haleine fétide dans leur dos jusqu'à la fin, soit on va regretter les jokers bêtement perdus quand on verra le cul des Pingouins...
- https://twitter.com/OM_Officiel/status/1637528104808660993?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1637528104808660993%7Ctwgr%5E82e3c6147ccdb63457b68797961a5c53957ab40f%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lequipe.fr%2FFootball%2Fmatch-direct%2Fligue-1%2F2022-2023%2Freims-om-live%2F538680
Rongier derière, Guendouzi (à son poste) et Veretout au cœur du jeu, et Malinovski/Under pour soutenir Sanchez.
- Cette compo va faire plaisir à Darkfly ! Rongier carrément en défense au lieu de Bailly (mais rien à voir avec la levée automatique de la clause d’achat selon le nombre de matches joués).

- Si quelqu'un a un lien qui fonctionne, je suis preneur...

- Letexier au sifflet ! On va se régaler ! Ou pas…
- Under et Malinovskyi, j'en peux déjà plus...
- Merci le sud.
Le nombre de ballons de récupération qu'on a foirés... On n'a pas progressé dans ce domaine alors que notre pressing est bon.
@deep : ne compare pas le match que fait Paris contre Rennes avec celui contre nous. L'intensité n'est pas du tout la même. Ils s'en battent les flancs.
1-0 aie
Défense catastrophique de A à Z
- Sa mémé dans le multiverse.
- encore une magnifique défense !
Que Tudor arrête le foot, ancien défenseur resté bloqué dans les années 90 et entraîneur limité.
- J'allume le stream et on s'en prend un littéralement à la seconde où le flux part.
J'éteins, c'est mieux.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
encore une magnifique défense !
Que Tudor arrête le foot, ancien défenseur resté bloqué dans les années 90 et entraîneur limité.
Il est dans le 11 de depart ?
C'est surtout Veretout qui se fait berner trop facilement puis Gigot qui sort au lieu de marquer
1-1 Alexis
- Messi, rend le BO à Alexis.
- Merci Lesud pour le topic, pardon!
- L'arbitrage m'a saoulé déjà (et merci le sud pardon aussi).
- Letexier est mauvais. Une culture du jeu assez faible.
- Jo Letexier, c'est mauvais, bidule mambo, embouteillages.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Jo Letexier, c'est mauvais, bidule mambo, embouteillages.
C’est pas le paradis ! 
- Pour l'instant, Malinovskyi c'est assez faiblard.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Jo Letexier, c'est mauvais, bidule mambo, embouteillages.
C’est pas le paradis ! 
En espérant qu'il aille pas partout (en déplacement).. 
- La faute sur Gigot et le jaune pour avoir marché sur son tendon sont où ?
- Faut les calmer ces mange membres !
- Cool.
Un lien please
Merci
- Sanchez sauve encore une fois la tête de Tudor.
- Tavares joue avec le frein à main (c'est pas plus mal) mais toujours sans réfléchir
- Tavares et sa nonchalance commencent à me taper sur les nerfs.
- Tavares c'est très très faible encore une fois. Clauss est pas bon ce soir, la seconde mi-temps va être compliquée
- 15M€ pour Malinovskyi, jolie douille de l'Atalanta pour un joueur aussi lent. Tellement offensif qu'il joue au milieu et que Guendouzi est devant...
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Tavares et sa nonchalance commencent à me taper sur les nerfs.
Sur sa derniere action ou il eteint son cerveau (encore une fois) il perd le ballon et ne se presse pas pour revenir, ca a le don de m’énerver prestement... 
- Bah on joue contre une équipe en super forme, et on arrive à renverser la table après avoir concédé l'ouverture du score. Ca démontre qu'il leur reste un minimum de grinta pour aller chercher l'objectif principal de leur employeur (la place directe en LDC) à défaut d'un titre en Coupe.
Perso, j'ai bien aimé, malgré le déchet technique. Ca part dans tous les sens, c'est sympa à suivre.
Sanchez sauve encore une fois la tête de Tudor.
Ou alors tout simplement notre attaquant marque des buts
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Sanchez sauve encore une fois la tête de Tudor.
Ou alors tout simplement notre attaquant marque des buts
Sauf qu'il devrait être associé à un 9 et joué en 9,5 au lieu de se débrouiller seul en pointe alors qu'il n'a pas les caractéristiques pour jouer en pivot.
Pas une seule passe décisive d'ailleurs.
Et même pas le top 10 des buteurs de L1, il rentre à peine dans le top 15.
- Dark, je ne pense pas que la tête de Tudor soit mise à prix. Si tout va bien, on va faire 8 victoires de suite à l'extérieur. On tourne à 2,10 points par match, ce qui dans une Ligue 1 non cheatée serait synonyme de titre, ou de lutte jusqu'à la dernière journée. Bref, il n'est pas le meilleur du monde. Mais s'il l'était, il ne serait pas chez nous.
- 1ere mi-temps bizarre où on récupère plein de ballons mais les exploite très très mal. Puis but rémois sur une défense horrible notamment de Gigot.
Puis 2 super buts d'Alexis.
- MERCI LE SUD
olà compagnons , je vous sens bien tristounets , la déception répétée ne doit pas éteindre la passion qui malgré tout est toujours présente , souvent endormie, mais souvent aussi en éruption les quelques soirs de folie
les joueurs jouent avec leur moyen , physique , technique , et mental , très inégal
ce soir , leur verve semble revenue , qu'entravent les lacunes qu'on connait ,
ce soir précisément Malinowski concentre toutes ces lacunes !! il devient presque dangereux contre nous , avec ses pertes de balles , ses passes qui devraient etre decisives lors des contre attaques mais quicse transforment en contre attaque adverse ,
car ca va vite ce soir d'un bout à l'autre
je voie bien quelques contre attaques à partir de notre camp qui auraient du finir au fond , sans l'égoisme bornée de under , et donc les lacunes de malino précitées
dommage
- Under est sur la pelouse ?
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Dark, je ne pense pas que la tête de Tudor soit mise à prix. Si tout va bien, on va faire 8 victoires de suite à l'extérieur. On tourne à 2,10 points par match, ce qui dans une Ligue 1 non cheatée serait synonyme de titre, ou de lutte jusqu'à la dernière journée. Bref, il n'est pas le meilleur du monde. Mais s'il l'était, il ne serait pas chez nous.
Les éliminations en LDC et en Coupe de France sont honteuses. Même pas capable de reverser son équipe en Europa League.
La défaite à domicile conte la lanterne rouge, Ajaccio, est aussi une honte.
Après même pas 30 journées, son équipe est à bout physiquement, à la limite de la rupture à chaque match, à chaque action offensive adverse car il reconduit quasiment le même onze à chaque fois, car il tarde à faire ses changements et car il utilise rarement les 5 changements.
Le tout dans une saison où il a pu faire une 2e prépa à cause de la CDM et où il n'avait que la CDF comme autre compétition en seconde partie de saison.
Si on est second, ce n'est pas parce qu'il est meilleur que les 18 autres derrière mais que ces derniers sont plus mauvais.
Si on est second, ce n'est pas parce qu'il est meilleur que les 18 autres derrière mais que ces derniers sont plus mauvais.
Euuuuuuuuuuh... 
- Tavares c’est fascinant à regarder
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Tavares c’est fascinant à regarder
ça dépend des points de vue

(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Tavares c’est fascinant à regarder
Un bon entraîneur d’athlétisme pourrait en faire quelque chose car il court des fois.
Quel troll, ce Darkfly !
Si l'Argentine est championne du monde c'est juste qu'elle a été moins mauvaise que les autres.
Dès qu'on défend en reculant, on fait caca culotte. Terrible.
Et nos remplaçants amènent toujours une perturbation dans le collectif. pas forcément par leur niveau mais par leur placement, leur engagement, etc.
Bref, j'ai peur
- On se plaint de Malinovskyi mais Ounahi c'est mouligasse.
Quel loupé de Gigot !
Et Ounahi qui ne court pas. Ça me rend fou.
- Arf Samuel t'as pas le droit de pas cadrer ça
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
On se plaint de Malinovskyi mais Ounahi c'est mouligasse.
Quel loupé de Gigot !
cette action dans la surface au petit trot alors qu'il peut tuer le match et vient de rentrer 
- Vivement que ça se termine c’est insoutenable !!!
Quel loupé de Gigot !
Ounahi c'est un frele esquif, un peu juste au niveau du coffre mais il a du ballon
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Quel loupé de Gigot !
cette action dans la surface au petit trot alors qu'il peut tuer le match et vient de rentrer 
Oui, celle là. Et d'une manière générale, il ne donne pas l'impression de se dépouiller.
Oh purée, Bailly qui rentre. La poisse comme contre Strasbourg ?
- Tout est à l'arrache, jamais de maitrise, pas la moindre once de sérénité dans cette équipe.
Oh purée, Bailly qui rentre. La poisse comme contre Strasbourg ?
Je comprendrai jamais ce type de choix.
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
Quel loupé de Gigot !
Ounahi c'est un frele esquif, un peu juste au niveau du coffre mais il a du ballon
Sauf que c'est plus à Angers qu'il joue et qu'en face les équipes mettent le pied et du coeur.
Donc il doit monter le curseur.
- Et Under qui mange tout le monde au sprint avec 89 minutes dans les pattes

voilà comment on gagne et garde sa place 
- Fait vraiment caguer ces 2 points perdus contre Strasbourg
- On a du cul avec ce poteau
- la réussite du champion

- Victoire à l'arrache face à une équipe dirigée par un entraîneur sans diplôme......
Merci Sanchez, Lopez et le poteau.
la réussite du champion 

- oulalala mais que c'etait laborieux, un scénario compliqué avec un dut encaissé d'entrée, on retiendra le positif car le négatif il y en a pas mal avec trop de dechets, un Tavares nul, un Under en dedans, Clauss qui a joué à contre temps....
Allez l'important c'est les 3pts
- Ounahi c'est un joueur de hall d'immeuble. ISH ISH. Il va mourir.
Victoire façon huile d'olive. Comme on ne les aime pas sur le moment mais qu'on apprécie après.
La 2nde mi-temps est quand même dégueu dans le jeu.
Notre salut viendra de notre capacité à ce que les remplaçants soient au niveau des titulaires.
- on a faait de l'huile habituelle , tres grasse et visqueuse sur la fin (poteau remois) mais au bout ave maria , la série continue....pour nous aha
- D après France bleue....réussite et Pau Lopes...
Bravo.
8 ème matchs de suite...
Bravo.
Victoire à l'arrache face à une équipe dirigée par un entraîneur sans diplôme......
Merci Sanchez, Lopez et le poteau.
L'entraîneur sans diplôme était invaincu jusqu'à présent. Ça compte pas ?
Tu redeviens ridicule dans tes commentaires. C'est dit sans méchanceté.
Euuuuuuuuuuh... 
Meilleur classement en Série A : 9e (quand il arrive à finir une saison).
Il a failli ne pas gagner ce soir face au 9e de L1 dirigé par un entraîneur non diplômé. Il peut aller embrasser le poteau et Lopez.
- C'est une super équipe de reims que l'on a battu. franchement ca passe juste mais j'aime cette équipe car c'était pas gagné de les battre.
sinon on est 2e et on revient sur le PSG;
- Faut raison garder les mecs! On gagne à Reims, invaincu en L1 depuis septembre 2022. Certes, on passe à deux doigts de la correctionnelle, mais on va dire que ca compense le scénarios lunaires qu'on s'est tapés ces derniers temps. Allez, je prends.
Dans 2 semaines, on joue en premier le vendredi. Une fois n'est pas coutume, on pourra avoir l'occasion de mettre la pression sur tous nos adversaires.
- 3 changements sur 5 autorisés.
Les deux premiers à la 64e, le 3e à la 90e.....
2 offensifs sortis, un qui rentre....
Euuuuuuuuuuh... 
Il a failli ne pas gagner ce soir face au 9e de L1 dirigé par un entraîneur non diplômé. Il peut aller embrasser le poteau et Lopez.
Oui on a eu de la réussite ce soir mais avec ce raisonnement on peut dire la même chose pour Annecy ou Strasbourg, on avait eu 0 réussite.
Content pour la victoire, mais punaise avec cette équipe mon coeur va pas tenir longtemps 
J'espère que la trêve va nous faire du bien physiquement, beaucoup de joueurs vont en sélection mais ca va au moins pouvoir aider ceux qui restent (Guendouzi, Clauss...)
- J'avais pas calé que Reims restait sur 19 matches sans défaite en ligue 1 avant ce soir.
- Darkly il va vraiment falloir que tu changes de discours (ou de forum) parce que sinon tu risques de retourner par la case prison sans passer par la case départ j'en ai bien peur.
Tu es revenu par la fenêtre et il y a eu de clémence de la part de l'équipe de modération, mais là tu ne peux pas à longueur de match pourrir les topics et exposer tes névroses au monde entier
La critique, le débat, je suis le premier à être pour.
Mais là, tu t'enfermes de nouveau dans un personnage détestable qui n'a aucune mesure.
Premier et dernier avertissement, merci
- Les changements c'est comme la dissolution de l'assemblée ou l'arme nucléaire c'est pas parce que tu l'as que tu dois l'utiliser.
- et pourtant , avec un jeu plus à propos , complice et non égoiste (meme veretout veut sa part de but au lieu de faire la passe déc à onahi (ptetre , car le gars du riff navigue par gros temps avec une frele esquif ( il devait marquer un peu plus tot sur remise de sanchez mais se fait bouffer par le souffle du remois revenu de loin
comparé à malino , ses cuisses sont fameliques certes , ses duels font pitié , ses passes quand meme non? mieux non?
donc il aurait du y avoir pls buts en contre attaque , et l'huile reste ds la bouteille
Faut raison garder les mecs! On gagne à Reims, invaincu en L1 depuis septembre 2022. Certes, on passe à deux doigts de la correctionnelle, mais on va dire que ca compense le scénarios lunaires qu'on s'est tapés ces derniers temps. Allez, je prends.
Dans 2 semaines, on joue en premier le vendredi. Une fois n'est pas coutume, on pourra avoir l'occasion de mettre la pression sur tous nos adversaires.
Non mais tous les autres ils sont plus nuls alors on devrait gagner 10-0 si on avait pas un entraîneur nul à caguer qui n'a finit que 9eme avec un club de seconde zone.
Euuuuuuuuuuh... 
C'était juste pour dire que ta phrase...
Sinon, on pourrait avoir qui en coach, en vrai ?
[b]Faut raison garder les mecs! [/b]On gagne à Reims, invaincu en L1 depuis septembre 2022. Certes, on passe à deux doigts de la correctionnelle, mais on va dire que ca compense le scénarios lunaires qu'on s'est tapés ces derniers temps. Allez, je prends.
Le forum est en mode dépressif depuis le combo Paris+Annecy+Strasbourg
Grosse, grosse victoire ce soir qui nous permets de garder nos jokers sur Monaco et Lens.
- Espérons que cette trêve permette aux blessés de se refaire la cerise et aux joueurs qui jouent moins de mieux s'adapter notamment Ounahi et Vitinha.
C'était juste pour dire que ta phrase...
Sinon, on pourrait avoir qui en coach, en vrai ?
Domenech 
[b]Dans 2 semaines, on joue en premier le vendredi.[/b] Une fois n'est pas coutume, on pourra avoir l'occasion de mettre la pression sur tous nos adversaires.
Avec combien de défenseurs dispos ?
Balerdi suspendu, Kolasinac blessé, Mbemba qui jouera son dernier match en sélection 48h avant (en Mauritanie), Bailly 72h avant en sélection (s'il se pète pas) aux Comores.
- Sacrément solide Reims et ça joue très intelligement. On se créé trop peu d'occasion quand on défend mais on défend très bien. Ce qui ne te mets pas à l'abri d'un ou deux buts à la con, cf. le match contre Strasbourg. Ce soir ça a tenu. Le retour de Gigot fait du bien. Lopez très bon, les 2 poteaux aussi. Bien aimé le match de Guendouzi aussi.
Une petite trève et ça repart avec des gros matchs à l'extéreur (Lorient puis surtout Lyon Lens et Lille) et du facile sur le papier à la maison (Montpellier Troyes Auxerre Angers Brest). Il s'agirait d'arrêter de perdre des points bêtement à domicile. On y croit
Ha et Darkfly a encore oublié de prendre ses chachets apparemment... ça en devient pathétique mais en fait ça ne change pas...
- Merci Le Sud.
De l'avis de kala pour missa
Darkly il va vraiment falloir que tu changes de discours (ou de forum) parce que sinon tu risques de retourner par la case prison sans passer par la case départ j'en ai bien peur.
Tu es revenu par la fenêtre et il y a eu de clémence de la part de l'équipe de modération, mais là tu ne peux pas à longueur de match pourrir les topics et exposer tes névroses au monde entier
La critique, le débat, je suis le premier à être pour.
Mais là, tu t'enfermes de nouveau dans un personnage détestable qui n'a aucune mesure.
Premier et dernier avertissement, merci
J'ai insulté personne.
Aucun terme grossier ou vulgaire utilisé.
Certains ont le droit d'être un optimisme béat, mais on ne pourrait donc pas critiquer un entraîneur ? 
- le jeu de reims se construit en doublette ou triplette , une touche de balle ds l'intervalle , et à grande vitesse et à percussion appuyée
agreable à regarder , mais les contres peuvent leur etre fatales vu l'espace dégagé
la faiblesse actuelle de clauss nous handicape , il défend moins bien .... QUE kaboré
lopez redevient rassurant , sauf ses sorties en boxing
guendouzi on l'a dit , retrouve la moelle , madame a du le mettre en pause lol
veretout semble faire une fixette et jalousie envers ses collegues d'attaque ,
rongier def central , hum je demande à voir ,
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
[b]Faut raison garder les mecs! [/b]On gagne à Reims, invaincu en L1 depuis septembre 2022. Certes, on passe à deux doigts de la correctionnelle, mais on va dire que ca compense le scénarios lunaires qu'on s'est tapés ces derniers temps. Allez, je prends.
Le forum est en mode dépressif depuis le combo Paris+Annecy+Strasbourg
Grosse, grosse victoire ce soir qui nous permets de garder nos jokers sur Monaco et Lens.
Je n'ai vu aucun match depuis Annecy inclus, je vais peut-être sortir de ma retraite et mater le replay demain, visiblement le match était plaisant.
- Bon ben on a battu une équipe invaincue en L1 depuis plus ou moins 6 mois (oui ok, il y avait la CdM), chez elle, qui venait de battre Monaco à l'extérieur. Et ce malgré un « entraîneur limité » (vu qu'il s'agit du [i]leitmotiv[/i]), voire carrément incompétent, capable seulement de faire 9e avec le Hellas Vérone en Serie A. D'ailleurs, cette saison, le Hellas Vérone... ah ben non, en fait ils sont 18e derrière Salernitana et la Spezia.
J'ai envie de dire que cette victoire est vraiment très importante et qu'elle rattrape un peu la bourde contre Strasbourg (victoire contre Strasbourg et nul à Reims, j'aurais dit ok), mais comme chacun le sait je suis un optimiste béat dans les petits papiers des modos, donc personne d'avisé ne va prendre mes affirmations au sérieux. Pas grave, j'ai l'habitude.
Sinon trêve de balivernes, on a eu de la réussite sur ce match et quelque part il était peut-être temps. Mais on a su plutôt bien défendre aussi, ce qui est toujours plaisant, et avec un peu plus de jugeote il y avait d'autres buts à mettre. Les trêves (justement) nous font souvent du bien et on va enchaîner Montpellier, Lorient et Troyes avant d'aller à Lyon. Il y a des points à prendre pour se donner un peu d'air avant le vrai sprint final, qui sur le papier va être costaud à l'extérieur mais facile à domicile – sauf qu'on a bien vu que ce n'était quasiment jamais facile au Vélodrome. Je sais qu'il y en a parmi nous qui n'en ont un peu rien à caguer depuis qu'on a été sortis en coupe, mais en ce qui me concerne la fin de saison s'annonce assez passionnante.

- Je ne trouve pas qu'on ait si bien défendu car à 2 poteaux près on perdait 2 voire 3 points. Le nombre de bons centres dans la surface que les rémois ont balancé ont de nouveau mais en avant nos faiblesses sur les côtés avec notamment Tavares qui devient un Amavi bis.
Il faut vraiment qu'on règle la gestion de ces fins de matchs où on mène et où notre bloc est trop bas.
- Ah fichtre
On ne gagne pas 5-0 chez un club invaincu depuis 6 mois
- 3 points obtenus dans la besace et dans la souffrance, il n'y a que ça de positif. On devrait être devant le PQSG avec une équipe et un coach qui sait où il va, là c'est au petit bonheur la chance. Beaucoup d'erreurs à Reims, tant mieux pour nous..
Et on en a eu de la chance. Tant mieux, les poteaux rentrant de Strasbourg ont été les poteaux sortant de Reims.
Sanchez - Lopez merci à tous les deux. Deux exploits personnels
Pas de combinaisons, pas d'assises collectives, ça court souvent dans le vent, pour récupérer des ballons, sans savoir qu'en faire. Pertes de balles exponentielles: Malinovskyi et le poulet sans tête, ils ne réussissent rien de bien intéressant.
Rongier en def centrale, ça pique les yeux, mais pas ceux de Tudor.
Top: Sanchez, Pau Lopez
Flop: Malinovskyi, Ünder, Tavares, Clauss
- On a exploité 100% de nos occasions, on a bénéficié d'un maximum de réussite offensive comme défensivement, fallait bien que ça arrive. L'arbitrage a été une nouvelle fois catastrophique, jamais Reims ne doit terminer à 11, les 2 jaunes qu'on prend sont scandaleux et auraient pu peser lourd (Malinovsky en particulier).
Cette victoire est bonne à prendre, face en effet à une très belle équipe de Reims, mais elle n'enlève ni la douleur de l'élimination en coupe, ni mes doutes quant à la capacité de cette équipe de conserver cette seconde place.
L'équipe, semble au bout physiquement, la faute au système, au manque de banc et au manque de turnover.
On reprend le Vendredi, soit 2jours après les matchs internationaux face à Montpellier dont le nb de joueurs mobilisés sera bien moins grand que nous (...)
Je ne comprends pas qu'on les laisse centrer systèmatiquement sans intervenir, ça m'a rendu fou. On a fait exactement pareil face à RCS. On défend dans nos 16m, ce n'est même plus un bloc bas...et ça ne démarre pas à la 88eme, mais dès la 60eme, on a reculé.
Heureusement, Tudor a laissé Sanchez sur le terrain.
Vitinha doit vraiment être à la ramasse pour qu'on le prive à ce point de temps de jeu. Je n'arrive pas à croire qu'il ne pourrait pas rendre service à 10minutes de la fin, dans cette configuration ou l'on doit être en mesure de prendre de la profondeur.
Bref, cette victoire fait du bien au classement, mais pas grand chose de plus.
- Face à une équipe qui est forte physiquement de Reims, on n'a pas trop plongé.
ce qui peut être inquiétant et notre manque d'occasion. je nous trouve stérile devant. c'est en partie à cause de sanchez qui est constamment hors de la surface, lorsqu'il y a une occasion. j'ai pesté plus d'une fois en voyant des centres qui ne trouvent personnes. Maintenant la victoire c'est grace à Sanchez, sur le coup franc magnifique et sur le deuxième but qui est tout en placement et en renard de surface. bref c'est le revers de la médaille.
je comprend tudor de ne pas vouloir changer une équipe qui gagne. Face à des golgoths difficile d'aligner autre chose que malinoski et under. Pareil pour la défense on ne veut pas valider le transfert de bailly donc on a vu rongier.
Bref c'est pas le barca des années 2000 mais c'est 3 points importants qui nous rapproche du PSG. PSG qui doit jouer: lyon nice et lens. je prévois un nul voir deux nuls et une à deux défaites.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Sinon trêve de balivernes, on a eu de la réussite sur ce match et quelque part il était peut-être temps. Mais on a su plutôt bien défendre aussi, ce qui est toujours plaisant, et avec un peu plus de jugeote il y avait d'autres buts à mettre.
Je rebondis là-dessus (et c'est pas en contradiction avec ton propos). Je n'ai pas l'impression qu'on ait mal défendu contre Strasbourg. On se prend une frappe loupée qui rebondit et lobe Lopez et une frappe improbable de plus de 20 mètres. C'est la limite de la défense basse en fin de match pour préserver un résultat : tu n'es jamais à l'abri de but "à la con".
Hier, dans les arrêts de jeu je crois, sur un renvoi au 6 mètres, Guendouzi remonte tout le bloc de 30 mètres en gueulant sur ses coéquipiers. Bien joué. Et sur cette fin de match, Azzedine "cotons de tige" Ounahi, a permis de tenir la balle haut. C'est plus utile que sa participation au pressing collectif qui est toujours défaillante pour l'instant...
- Sur le premier but de Strabsourg, le marquage de Tavares sur le tireur rentre bien dans la catégorie "mal défendre" pour moi.
Puisque ça a parlé du classement de Vérone l'an dernier avec Tudor, ils ont clos le championnat avec 65 buts marqués.
A 10 journées de la fin on en est à 53, on peut espérer dépasser les 65, mais ça témoigne aussi des avantages d'avoir eu dans son club précédent un trio offensif complémentaire et cohérent pendant presque toute la saison. Alors qu'à l'OM ça donne plus l'impression que le talent et la débauche d'énergie de Sanchez ont compensé les tâtonnements du coach et profils non adaptés à la Guendouzi.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
Face à une équipe qui est forte physiquement de Reims, on n'a pas trop plongé.
ce qui peut être inquiétant et notre manque d'occasion. je nous trouve stérile devant. c'est en partie à cause de sanchez qui est constamment hors de la surface, lorsqu'il y a une occasion. j'ai pesté plus d'une fois en voyant des centres qui ne trouvent personnes. Maintenant la victoire c'est grace à Sanchez, sur le coup franc magnifique et sur le deuxième but qui est tout en placement et en renard de surface. bref c'est le revers de la médaille.
je comprend tudor de ne pas vouloir changer une équipe qui gagne. Face à des golgoths difficile d'aligner autre chose que malinoski et under. Pareil pour la défense on ne veut pas valider le transfert de bailly donc on a vu rongier.
Bref c'est pas le barca des années 2000 mais c'est 3 points importants qui nous rapproche du PSG. PSG qui doit jouer: lyon nice et lens. je prévois un nul voir deux nuls et une à deux défaites.
D'accord avec toi sur le côté stérile devant. Tudor pourrait améliorer ça avec une petite évolution tactique selon moi. L'OM manque de profondeur aussi, ce qui pourrait donner une arme supplémentaire et complémentaire avec la philosophie de la verticalité du jeu. Quitte à jouer bas en fin de match, il faut un mec rapide devant pour être lancé par les milieux offensifs.
Un mot sur Reims, qui n'est pas une équipe lambda. Je les trouve assez bons dans le pressing et dans le jeu en général. Ils tapent tout de même le poteau deux fois même si leur but est permis par deux gestes un peu chanceux. Still les fait jouer dans un système tout de même bien équilibré et les milieux, ailiers ou encore Balogun jouent plutôt bien au ballon. Ils ont eu des situations de centres bien adressés notamment sur la tête de Munatsi en deuxième période. Ce n'est pas un résultat anodin de notre part du coup car c'est l'une des bonnes équipes de Ligoune en cette deuxième moitié de saison.
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
[b]Sacrément solide Reims [/b]et ça joue très intelligement. On se créé trop peu d'occasion quand on défend mais on défend très bien. Ce qui ne te mets pas à l'abri d'un ou deux buts à la con, cf. le match contre Strasbourg. Ce soir ça a tenu. Le retour de Gigot fait du bien. Lopez très bon, les 2 poteaux aussi. Bien aimé le match de Guendouzi aussi.
Une petite trève et ça repart avec des gros matchs à l'extéreur (Lorient puis surtout Lyon Lens et Lille) et du facile sur le papier à la maison (Montpellier Troyes Auxerre Angers Brest). Il s'agirait d'arrêter de perdre des points bêtement à domicile. On y croit
Ha et Darkfly a encore oublié de prendre ses chachets apparemment... ça en devient pathétique mais en fait ça ne change pas...
Je trouve que leur gardien Diouf et leur capitaine Abdelamhid n'ont pas été rassurant du tout avec de nombreuses erreurs qui nous ont valu deux buts et de bonnes situations...vendangées comme il se doit. Hormis celle d'Alexis qui lui, ponctue de la plus belle des façons, ce joueur est d'une autre dimension.