OM-Benfica : une demie ou saison finie- Quoi dire : On y croit ...
Le 12ème homme fera le boulot : Que l'OM fasse le sien.
Une qualification sinon la fin de saison sera très très longue.
![[Image: 000-34n67a6-6620e3f8cdc87746076885.jpg]](https://www.francetvinfo.fr/pictures/vRfRlySDNo7ApCLLhkG-4d739oA/0x53:1024x629/2656x1494/filters:format(avif):quality(50)/2024/04/18/000-34n67a6-6620e3f8cdc87746076885.jpg)
- Je ne suis pas très optimiste avant ce choc contre Benfica. D'abord parce que cette équipe ne nous réussit pas et surtout parce que notre équipe n'est pas au niveau. En consultant la compo de départ je me demande qui de Ndiaye, Harit, Ounahi ou Kondogbia sera capable de marquer un but vu leurs antécédents en la matière. Nos deux seuls buteurs (PEA et Mbemba) risquent d'être surveillés de très près par les portugais. On risque de beaucoup souffrir avec notre armada de bons à rien ou bons à pas grand chose. Je les sens pas trop se surpasser comme ont pu le faire certains de leurs prédécesseurs.
- Merci Le sud

Pris la journée pour voir le match. Celui qui ne donne pas tout ce qu'il a dans le ventre, qu'il dégage bien loin. Rien d'autre à dire.
- T'as vraiment pris ta journée au travail pour voir le match?
Respect (même si je pense que t'es un peu maso).
- J'espère qu'on ne prendra pas un but dans le 1er quart d'heure, n'est ce pas Pau Lopez ?
- MERCI LE SUD
pas tres optimiste non plus
meme en jouant avec le 13eme homme , en dépit d'une hypothetique débauche d'energie pour l'occasion , comment les cancrelats pourraient ils surpasser les portugais ?
le mystere , le hasard, la chance du povre , what else ?
- je suis dèg, prêt à suivre ce match sur le direct de kiplé à moins que vous fassiez tourner, pour ceux qui ont de la bonne

- Une minute de jeu et déjà premier ballon d'attaque perdu par Harit !!!!
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
T'as vraiment pris ta journée au travail pour voir le match?
Respect (même si je pense que t'es un peu maso).
Oui – enfin, en quelque sorte. Je bosse douze heures le samedi et le dimanche, plus huit heures trois jours de la semaine. Je me suis arrangé pour ne pas bosser aujourd'hui à cause du match. (Étant aux États-Unis, c'est pas comme si j'avais un tas de congés commes ces feignasses de Français
)
Et je pense qu'effectivement, ces temps-ci, pour être supporter de l'OM, il faut un côté masochiste sinon c'est vraiment pas possible 
- Harit est franchement mauvais
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
je suis dèg, prêt à suivre ce match sur le direct de kiplé à moins que vous fassiez tourner, pour ceux qui ont de la bonne 
Je suis là-dessus, marche très bien pour moi

- Harit c'est très compliqué à la dernière passe. Ounahi fait plutôt un bon début de match. Aubameyang aurait pu s'appliquer un peu...
- Pour une fois Ounahi n'est pas nul, par contre son compatriote Harit est aux fraises
- Les intentions sont bonnes mais ca manque de justesse (pour ne pas dire de talent)
- Ils font exprès de pas lever un.seul centre ?
- Les centres de Verretout c'est comme ses CPA. ça vole bien bas
- Merci bien Irish mais j'ai, comme pour tous les autres qui marchaient jusque là, un message d'erreur ("votre connexion n'est pas privée") même en virant AdBlocker et la protection Google Chrome. Il faudrait sans doute naviguer sous VPN mais je ne sais pas faire. Tant pis pour moi.
- Trop d'attaque stérile pour tant de domination...ca sent pas bon...

- Pendant ce temps, les Dogues se font sortir par Aston Vila aux tab après avoir gagné le match (bon pour l'indice).
Parait que la poufiasse Martinez reçoit sa deuxième biscotte au début de la séance (chambrage du public après avoir arrêté le premier tab des lillois) mais l'arbitre se ravise et ne l'expulse pas. Gros scandale.
- Sur le contre, Ounahi, au lieu de faire un appel dans la défense de Benfica, il reste en retrait...
- J'ai peur que ca se ramollisse fortement en 2eme mi temps.... :/
edith: et les jaunes mon vier ah.....gigot mongolo
- Gigot

- Yellow cards reset at the start of the penalty shootout.
So that's Emiliano Martinez's second yellow card, but only counts as one. #LILAVL
Il aurait mérité le rouge.
- Notre point faible sur cette première mi-temps est N'Diaye. Il ralentit le jeu, perd le ballon systématiquement. Il n'apporte rien
On défend bien mais notre organisation en attaque n'est pas bonne. On est au ralentit ou à l'arrêt.
Cela va être difficile de marquer un but dans ces conditions
- On fait une bonne première mi-temps en termes des intentions et de présence dans les duels, avec beaucoup de ballons récupérés rapidement, mais qu'est-ce qu'on manque de lucidité à l'approche de la surface adverse, c'est une horreur tous ces centres foireux, ces passes à l'adversaire, ces ballons donnés n'importe comment parce que tel ou tel joueur n'a absolument aucune idée de ce qu'il faut faire (ni de comment il doit le faire).
(Aujourd’hui)Le sud a écrit :
Notre point faible sur cette première mi-temps est N'Diaye. Il ralentit le jeu, perd le ballon systématiquement. Il n'apporte rien
On défend bien mais notre organisation en attaque n'est pas bonne. On est au ralentit ou à l'arrêt.
J ai l impression qu il est dans le dur physiquement
- Je vous trouve dur avec lui, il est pas plus mauvais que les autres, les CPA nuls ce n'est pas lui, les hésitations de Harit avant de frapper idem...
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
(Aujourd’hui)Le sud a écrit :
Notre point faible sur cette première mi-temps est N'Diaye. Il ralentit le jeu, perd le ballon systématiquement. Il n'apporte rien
J ai l impression qu il est dans le dur physiquement
Pourtant c'est pas le nombre de minutes qu'il joue qui doivent le fatiguer. Il est pas bon c'est tout, comme Harit. Il faut qu'en 2ème mi-temps ils tentent tout, sans trop réfléchir faut gagner punaise de bouse
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
Yellow cards reset at the start of the penalty shootout.
So that's Emiliano Martinez's second yellow card, but only counts as one. #LILAVL
Il aurait mérité le rouge.
Encore une règle bien débile ! Du coup, il se chope deux cartons sur le même match mais il pourra jouer le prochain.
- Ça manque de spontanéité devant clairement. Sur les coups à jouer, le ballon nous brûle les pieds et on multiplie les mauvais choix.
- Il faut sortir Harit et Ndiaye
- Si « l'idée » c'est de balancer des centres au hasard parce qu'on est incapables de faire autre chose, Ndiaye ne sert à rien et Moumbagna serait beaucoup plus utile dans la surface.
- Bon ben Mbemba sorti à la mi-temps. Si la raison n'est pas d'ordre physique, c'est incompréhensible.
- Harit « meilleur technicien » de l'effectif. Son centre un modèle à montrer dans les écoles de foot.
- Les cpa de Veretout sont sympas aussi. Kestu veux faire avec ça...
Ils rendent fou. TOUTES les passes qui peuvent créer jn déséquilibre ou amener un danger sont foirées.
- PEA cumule les fautes techniques
- Selon vous, le péno (faute de main) y était ou pas ?
- Ounahi est cramé. Faut vite le sortir
Reculer Harit et mettre Moumbagna
Selon vous, le péno (faute de main) y était ou pas ?
C'est jamais un péno (pour moi).
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Selon vous, le péno (faute de main) y était ou pas ?
C'est jamais un péno (pour moi).
par contre, celui de l'aller me semblait y être et à l'heure actuelle on serait à égalité.
- On ne ressent pas ce sentiment d urgence et de folie comme contre Leipzig
- Avec si peu d'efficacité dans le dernier geste...On peut jouer 1 an comme ça sans marquer...
c pas possible...^^'
- Comprends plus rien aux mains dans la surface.
- Je regarde depuis 20-30 minutes.
Aucune décision arbitrale scandaleuse, mais une pluie de décisions limites qui tombent toujours du même côté.
Les 3 situations de pénalty, pas scandaleux de ne pas siffler si on les prend individuellement, mais si on considère le global, le sentiment de se faire un peu enfler est présent.
Et Otamendi et Di Maria, j'en peux plus de ces deux-là.
- Ndiaye ça n est plus possible
- Henrique n'a aucune intelligence de jeu
- Aucun des peno ne se siffle
- Pour une fois Pau Lopez fait une parade et nous sauve. Ouf
- J'y crois plus. On a laissé passer notre temps fort.
Aucun des peno ne se siffle
J'en ai déjà vu plein de similaires être sifflés, y compris pour nous.
Ndiaye ça n est plus possible
Et corea est rentré... 
- Correa pour Ndiaye.... la blague
- L entrée de Moumbagna est apocalyptique
- On est devenu Sochaux..
pas encooooooooore
- Mounbagna a perdu tous les ballons qu'il a touchés
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Mounbagna a perdu tous les ballons qu'il a touchés

L entrée de Moumbagna est apocalyptique
Bien vu. 
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Mounbagna a perdu tous les ballons qu'il a touchés
Sauf un 
- Moumbagna pour Soglo, du coup qui tient le flanc gauche ?
- ahahahahaha correa quel vieeeeeeer

- Moumbagna, des qu il faut jouer avec les pieds c est compliqué
il a fait quoi ce vier ?
Des vieteries..
rentre dans la surface su son pied droit...personne...frappe ecrasée a 5m du poteau..
Moumbagna, des qu il faut jouer avec les pieds c est compliqué
A sa decharge il a un mauvais rebond et veretout fait du caca par la suite
- Pourquoi Gigot joue-t-il arrière droit ?
- On a vraiment que Veretout pour les CPA ?
- Quelle couille ce Verretout
(Aujourd’hui)Poulpazoïde a écrit :
Des vieteries..
rentre dans la surface su son pied droit...personne...frappe ecrasée a 5m du poteau..
une frappe vieresque donc.
- Que de gachis sur les CPA, dire qu'on avait Marcelino à l'époque, qui travaillait ça lui au moins
- Verretout ne doit plus tirer un seul CPA
- ça vous dit quoi cette prolongue, on va passer ou pas ?
ça vous dit quoi cette prolongue, on va passer ou pas ?
On va se faire sortir par le cadavre de Di Maria.
- Je crois bien que Verretout est bouilli
- Correa

Des vieteries..
une frappe vieresque donc.
A ne pas confondre avec le Bison de l'Inter... 
Moumbagna= Brandao
Sans la Laguna
Moumbagna= Brandao
Si seulement... 
On est bouillie, et on a devant la qualité technique d'un 33tonne...et si ca va jusqu'au péno, j'ai peur...
- On est désespérant. Scolaires. Aucune spontanéité, on dirait du handball mal foutu.
- vous me faites peur

- cette compo mon dieu, et la défense

- Mumbagna il faut lui greffer d'autres têtes pour qu'il libère son potentiel..
cette compo mon dieu, et la défense
voilà 
- Si ça va aux TAB, on sait déjà comment ça va finir
- le live de kiplé qui annonce que le vainqueur jouera Liverpool en demi

- Aubam' c'est le seul qui a le sens du jeu, un peu de créativité, d'instinct et de talent. Et 35 balais. Le reste il n'y a rien à sauver.
Si ça va aux TAB, on sait déjà comment ça va finir
les TAB ce sera sans moi, aucune chance.
- On fait entrer Gael Lafont. Jamais entendu parler du gonze.
Quelqu'un connaît ?
- Purée finalement il fait pas rentrer le minot a la place de Veretout...pauvre petit
Si ça va aux TAB, on sait déjà comment ça va finir
Oui, malheureusement.
Sinon, bonne entrée de Luis Henrique comme latéral à vocation offensive, je trouve. Et le petit Daou n'a pas froid aux yeux, pas évident de faire ses débuts dans des circonstances pareilles.
Purée finalement il fait pas rentrer le minot a la place de Veretout...pauvre petit
Je me disais aussi que je voyais toujours Veretout au milieu. Gasset a changé d'avis en plein changement ?
- Pau aura fait son match, en tout cas.
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Purée finalement il fait pas rentrer le minot a la place de Veretout...pauvre petit
Je me disais aussi que je voyais toujours Veretout au milieu. Gasset a changé d'avis en plein changement ?
ca y'est il rentre!!
faite que ce soit pas Gafel Laont'.. ;)
alllezzzzzz minooooot!
(c'est a la place d'Harit.....pas sur de ce choix.)
(voilà...:/ on joue a 10......mon Vieretout)
Veretout, coup de tête a Di Maria...tu prend le rouge mais tu auras fait kkchose de bien
- Les tab on sait déjà comment ça va se terminer, malheureusement.
- Je vois l'OM passer aux TAB. Les joueurs de Benfica vont tuer des mouettes.
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Je vois l'OM passer aux TAB. Les joueurs de Benfica vont tuer des mouettes.
:pope: :pope:
(on est fouttu ^^' mais bon....la bonne mère..)
- c'est franchement pas un mauvais match.
j'ai aimé le milieu veretout kondo et anhoui (oui il a été bon) et la défense et pau;
j'ai pas aimé harit qui nous a fait du harit.
la deuxième avec la rentrée de mourillo, henrique et faris a été plus efficace.
finalement le point faible c'est harit.
coréa a été transparent.
pour les coups de pied bon c'est mort entre les jeunes et les bancales.
- Ça commence bien! (mais c'est trop tôt pour se réjouir)
- purée, je regarde plus
Paooooooooooo
- alors cela je ne l'avais pas vu venir. allez l'om
- YEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
- ahah dans le c** Benfica.
Maintenant on éclate ces branques de Bergame.
- Quel plaisir
Et chapeau Balerdi, je l’ai suffisamment maudit

punaise de miracle....ouf....que ca donne l'énergie pour la fin de saison!!!
- C est bô

(Aujourd’hui)EFC a écrit :
ahah dans le c** Benfica.
Maintenant on éclate ces branques de Liverpool.
Atalanta ça va être chaud par contre, mais pourquoi pas après tout?
Félicitation pour cette demie en tout cas!
- Carrément surpris, nos quatre joueurs ont remarquablement bien tiré leur tab. 'Tain enfin un brin de plaisir dans cette saison pourrie.
- Balerdi est en train de se transformer en Ayala le cong
- Bon ben ça m'a fait ma semaine

- je pense qu'on a vraiment travaillé les tirs au buts. c'était aussi intelligent de ne pas tirer les attaquants car l'entraineur des gardiens avaient du les faire travailler.
- AEK, Brighton, Ajax, Shaktar, Villereal, Benfica, Atalanta … ça commence à ressembler à un sacré parcours
- une petite pensée pour les jeunes qui sont entrés pour nous qualifier. eux ils vont avoir du mal à bien dormir tellement ils vont être contents .
- incroyable de passer aux TAB avec des réalisations de Correa et Luis Henrique

belle opération comptable pour notre classement UEFA et ce n'est peut-être pas fini, ils sont mauvais mais capables d'aller en finale.
Lopez, je l'ai toujours aimé, cette victoire est pour lui (je crois) 
- ballerdi est devenu un sacré défenseur. quel match.
- Bel état d'esprit. Pour le football on repassera, mais ils se sont donnés, c'est tout ce que j'attendais d'eux.
Je me demande quelle équipe on va être en mesure d'aligner au prochain match (et le banc risque d'être encore plus rigolo que ce soir). Bravo aux jeunes, Soglo et Daou pour les prestations, Lafont parce qu'il a 17 ans et qu'entrer comme ça dans un match pareil, faut en avoir pour gérer.
- Quel bonheur !!! Encore un match historique, on les collectionne. Fier d'être marseillais
- Que c'est bon .
Lopez qui nous sort le match de l'année et Balerdi, il est juste devenu monstrueux le garçon, un truc de fou.
- Henrique c’est pas deconnant à ce poste
- Balerdi et Pau Lopez ont fait un très gros match. Je tape souvent sur le défenseur argentin mais là il a été monstrueux.
Je suis inquiet sur l'état de notre effectif maintenant car si on continue avec autant de blessés on va sombrer en L1 tout en perdant en Ligue Europa. Ce serait vraiment intéressant de récupérer trois ou quatre joueurs valides d'ici une semaine à dix jours.
- le match a été gagné par pau. il a été magique sur sa ligne et lors des tirs aux buts.
le petit soglo c'est pas mal à revoir.
j'ai franchement vue le meilleur match de henrique. rapide, capable de dédoubler soit en rentrant dans l'axe soit en courant le long de la ligne, de centrer. il les a déstabilisé, sur ce poste il doit encore travailler sa défense mais il peut postuler sur ce poste de piston offensif;
mbemba était un peu moins brillant sur la première mi temps remplacé par murillo qui a fait un bon match;
la défense centrale, balerdi devient monstroplantesque quelle activité que de hargne il devient le joueur que l'on espérait lorsqu'il est arrivé, ses collègues en défense sont un peu en dessous, notamment physiquement pour gigot.
le milieu kodon et veretout se sont dépouillés et ont bien joué. veretout n'est pas bon pour les CPA, un payet manque cruellement à cette équipe.
ounahi a fait un bon match, un peu plus en recule il n'était pas au contact des joueurs adverses et il a pu joué son jeu, il a fait des belles passes dans la profondeur.
les deceptions sont encore harit et ndaye qui ne lâchent pas assez vite le ballon. pour le deuxième c'est mieux mais harit nous a perdu un nombre de ballons trop important, car son jeu est prévisible.
auba est franchement un super joueur, bien épaulé par feris qui a fait très mal à la défense avec son physique de déménageur.
pour les petits jeunes félicitations à eux car ils ont été à la hauteur de la rencontre.
pour corréa son seul beau geste est de réussir son penalty.
match stressant mais encore un match d'anthologie.
sinon un dernier point pour gasset qui a su déjouer le piège du benfica. c'est un renard.
allez l'om
- Terminer et gagner un 1/4 de Ligue Europa avec Lafont, Daou, Kongdogbia en défense centrale, Luis Henrique en piston gauche, Correa en fantôme, Veretout en fauteuil roulant, c'est incroyable!
Maintenant, va falloir tous les mettre dans du papier bulle, car on va finir par mettre les U17 si ca continue.
- Moumbagna, c'est le genre d'attaquant qui fait du bien aux équipes avec un jeu collectif médiocre comme la nôtre. Tu sais pas quoi faire, ben balance vers le bourrin, avec du bol il conservera le ballon pour le libérer près de la surface.
On a exorcisé les TAB, ceux de Benfica étaient tous très mal tirés et j'aurais fait la gueule si Pau n'en avait pas arrêté minimum 1.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Moumbagna, c'est le genre d'attaquant qui fait du bien aux équipes avec un jeu collectif médiocre comme la nôtre. Tu sais pas quoi faire, ben balance vers le bourrin, avec du bol il conservera le ballon pour le libérer près de la surface.
On a exorcisé les TAB, ceux de Benfica étaient tous très mal tirés et j'aurais fait la gueule si Pau n'en avait pas arrêté minimum 1.
Il m'a un peu exaspéré par sa technique proche de zéro et son incapacité à faire les bons choix ainsi qu'à contenir son physique dans les duels. Il a fait des fautes plus qu'inutiles et évitables ! Son but est le seul point positif de son entrée quand tu regardes bien.
- Fier de nos joueurs, et bouse quand même, on voit que ça marche un minimum de faire jouer nos jeunes, Soglo est 100 fois meilleur que Ulysse, et Daou n'a rien a envier à Onana.
Harit me rend fou quand même, et j'ai pas compris la sortie de Ounahi, qui était en jambe pour une fois.
- Je repense au tir au but de Balerdi, puissant, précis, imparable. Immense match de sa part.
- Ce fut âpre, avec d'énormes déchets techniques, Benfica ne méritait pas mieux. Et nous, dans le désordre mais avec abnégation on s'en sort aux TàB.
Merci Pau Lopez et Balerdi énormes, ainsi que Kondogbia et Vérétout qui ont été loin d'être irréprochables mais parmi les plus bagarreurs. Ounahi fait 45 bonnes minutes puis disparait...étrange.
Mes tops: les TàB (la loterie de Rongier) tapés à la perfection et l'arrêt Pau Lopez
Mes flops:
Harit...encore. Que de transmissions et de gestes simples ratés
Ndiaye, qui a du mal a maitriser le moindre ballon.
De plus, les deux ont peur des duels.
Atalanta, plutôt que Liverpool, ça laisse espérer....
- A consommer sans modération.
https://twitter.com/CanalplusFoot
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Moumbagna, c'est le genre d'attaquant qui fait du bien aux équipes avec un jeu collectif médiocre comme la nôtre. Tu sais pas quoi faire, ben balance vers le bourrin, avec du bol il conservera le ballon pour le libérer près de la surface.
Il m'a un peu exaspéré par sa technique proche de zéro et son incapacité à faire les bons choix ainsi qu'à contenir son physique dans les duels. Il a fait des fautes plus qu'inutiles et évitables ! Son but est le seul point positif de son entrée quand tu regardes bien.
Tu as raison , mais même si c'est moche mais il marque un but qui il y a encore un an aurait signifié une qualif sans passer par les prolongations et TAB, et il a bien fait caguer les défenseurs. Du Brandao.
Je ne demande qu'à avoir mieux mais en attendant je prend.
Il en prend quand même plein la gueule dans les médias depuis son arrivée, et il faudrait pas grand chose pour que les supps le prennent en grippe .
Le contraste est saisissant avec des Harit et Ndiaye qui indiffèrent les médias et à qui pas mal de supps pardonnent leurs prestations dégueulasses.
- Nos attaquants c'est quand même la cata absolue.
Je sais pas comment on peut se retrouver avec Moumbagna, Correa, Ndiaye....Même en les fusionnant tous les trois, t'as pas un joueur...
Si tu ajoutes le fait qu'Harit, plus ça va, plus il semble accentuer ses défauts...
T'enlèves Auba devant t'as plus rien.
Donc Moumbagna il a de l'énergie, de l'activité...Mais vraiment niveau foot c'est catastrophique. Comment on peut mettre 8 millions sur un profil pareil ?
C'est la magie du foot que ce soit lu qui nous permette de passer hier...
- je vous trouve dur avec faris, le mec il est rentré et il a bougé à lui seul la défense. sa présence physique a mobilisé les deux défenseurs centraux. alors difficile de jouer lorsque tu as deux joueurs sur le dos.
Pour 8 millions tu peux pas espérer harry kane. mais il fait le job et amène le but par son sens du placement; ce joueur partira pour 15 millions en angleterre.
- Un frigo aussi pèse sur les défenses
Et tu peux en avoir un à moins de 300€ a Confo
- J'ai pas regardé le match aller et on a perdu. J'ai regardé hier et on est qualifié.
Finalement, c'est pas très compliqué le football.
Un frigo aussi pèse sur les défenses
j'ai jamais vu un frigo marquer un but de la tête. 
- [b][size=1]
[/size][size=x-large] FAAAAAAARIIIIIIIIISSS EST MAGIQUE !!!!! [/size][/b][size=small]
[/size]
[size=small]Mon Diouf, je la tiens, 34 ans que j'attendais ça. Vata et sa main ce sont mes premiers souvenirs de supporteur olympien. Y parait que la première fois c'est souvent douloureux...A l'époque j'habitais le 93, j'avais un pote à l'école qui m'avait dit : "Mais t'es marseillais et tu regardes pas l'OM ? Ils ont une équipe incroyable ! Le match hier il était fantastique !". [/size]
[size=small]Je suis né à Puyricard et je venais de Marignane, je suis donc pas marseillais, je suis provençal, mais va expliquer ça à un parisien. C'est comme essayer d'expliquer à un marseillais que les habitants du 93 c'est pas des parisiens...Bref, c'est donc grâce à un parigo, ou plutôt un Sequano-Dyonisien, que je suis tombé dans la marmite olympienne.[/size]
[size=small]Je ne me souviens plus si j'ai écouté le match retour à la radio ou si je l'ai maté à la télé. Y me semble bien me souvenir de Larqué s'esclaffant "Ooooh la main ! Il l'a mis de la main, il l'a mis de la main !!", mais c'était peut-être en rediffusion. En revanche je me souviens très bien être prostré sur mon lit, la tête enfoncée dans l'oreiller, malheureux, mais surtout écoeuré par l'injustice. Alors c'est donc ça le foot ? On m'avait raconté Séville et les bleus en 82, maintenant je comprends. [/size]
[size=small]Je vais vous dire, hier soir quand j'ai vu Di Maria sur l'écran géant du stade en train de pleurer, c'est pas glorieux mais ça m'a fait du bien. La roue tourne a tourné comme dirait l'autre. C'est un peu grâce à Pau Lopez qu'on s'est qualifié, un peu grâce à aqwa aussi, mais aussi et surtout parce qu'au moment où Angel s'est élancé j'ai hurlé 3 fois à ma nièce "la barre, la barre, la barre. Il va la mettre sur la barre". Elle m'a à peine entendu parce qu'il y avait un vacarme absolument assourdissant. J'avais jamais connu ça. Di Maria non plus il m'a surement pas entendu, mais je suis sûr que le l'ai dit et pensé si fort qu'il l'a senti, que ça lui a mangé le cerveau à cet enc*** de parigo. Bon, il l'a pas mis sur la barre, il l'a mis sur le poteau. Pau, Henrique et sa mitraillette ont fait le reste.[/size]
[size=small]Bref, 34 ans. La revanche est bien un plat qui se mange froid, de préférence dans un stade bouillant.[/size]
[size=x-small]P.S :[/size]
[size=x-small]Je peux également assurer la qualif pour la finale, j'ai pas les moyens de m'offrir une place pour la demi mais si y'a des âmes charitables...Je dis ça je dis rien...[/size]
- Je crois que c'est Albert qui disait que nous avons exorcisé les TAB, pas encore tout à fait : il reste à gagner en finale de C1 aux tirs aux buts pour bien exorciser la chose !

Plus sérieusement ça fait plaisir de passer aux TAB pour une fois et ça fait plaisir de se venger de Benfica. Ce sera dur contre l'Atalanta ! Match retour en Italie.
Edith : foutche tu étais né en 90 ??? En âge d'être déçu de l'horrible défaite ?
Un frigo aussi pèse sur les défenses
Un frigo tu le mets dans un coin, il fait du froid, il bouge pas, sauf quand on fait la poussière derrière.
A part ça, s'il a ses limites, Moubagna lui est chaud, il fait les efforts pour aller au combat.
Quelque part il me rappelle le grand "Zé"
- J ai du mal avec l'argument aller au combat
N'importe quel attaquant de Régional 2 va au combat également
Le mec ne sait pas faire un contrôle correctement...
Déjà a la Can, beaucoup de gens était embarrassés en le voyant aux entraînements du Cameroun
- Sinon, Turbin qui fait des étirements à Veretout, c'était un peu plus mignon que la main de Vata.
- Faris, je le sens bien. Il est brut de décoffrage, mais d'ici quelques années on l'adulera.
Prenez note pour le ressortir. J'avais aussi prédit que Di Maria nous éliminerait, vous pouvez me croire.
J ai du mal avec l'argument aller au combat
Déjà a la Can, beaucoup de gens était embarrassés en le voyant aux entraînements du Cameroun
Mais il ne s'agit pas que de talent , mais aussi de variétés de profils dans une attaque.
L'exemple qui me vient en tête est le moment de l'arrivée de Brandao. Avant lui, Cissé était déjà parti, et on jouait donc au handball en attaque car on avait juste Niang et Koné (bon ,on avait aussi Samassa et Grandin).
L'arrivée de Moumbagna, c'est aussi lié à l'exfiltration de Vitinha cet hiver. Vu notre classement et nos finances, on allait pas tomber sur un crack.
Mais il ne s'agit pas que de talent , mais aussi de variétés de profils dans une attaque.
L'exemple qui me vient en tête est le moment de l'arrivée de Brandao. Avant lui, Cissé était déjà parti, et on jouait donc au handball en attaque car on avait juste Niang et Koné (bon ,on avait aussi Samassa et Grandin).
L'arrivée de Moumbagna, c'est aussi lié à l'exfiltration de Vitinha cet hiver. Vu notre classement et nos finances, on allait pas tomber sur un crack.
il est meilleur que vitinha et moins cher. 
1 but toutes les 166 minutes coupes européennes et ligue 1
balogun 1 but toutes les 199 min pour 30 millions
kalimuendo 1 but toutes les 211 m pour 20 m
moffi 1 but toutes les 178 m 22.5 m
david 1 but toutes les 135 m 27 m
orban 1 but toutes les 151 m 12 m
wahi 1 but toutes les 207 m 30 m
kolo muani 1 but toutes les 167 m pour 95 m
donc on peut critiquer le joueur mais il est loin d'être ridicule en terme de statistique et il jouait une partie des matchs de coupe d'Europe en Norvège.
je reste persuadé qu'il va travailler et qu'il va devenir drobaesque.
- Attendez qu'il colle un comme ca en finale contre Leverkusen à la 89ème:
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=BJw6eYPTOXI]
Bon, la plus belle action du match venait de notre tribune quand même...
https://twitter.com/TheNordicfans/status/1708089889999208618
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
je reste persuadé qu'il va travailler et qu'il va devenir drobaesque.
Didier Droba c'est possible.
https://www.instagram.com/drobadidier/
Drogba, non.
Par contre si il fait une Brandao, à savoir un joueur un peu rustre qui malgré une utilité indéniable suscitera le débat jusqu'à son départ ça serait déjà pas mal.
Quand il contrôle un ballon pas trop compliqué mais qu'il le met à 3m tu râles, puis l'action suivante il récupère un long ballon en mettant deux adversaires par terre et tu lui pardonnes.
- J'ai revu le match et je peux vous dire que Verretout aux CPA c'est plus possible. Ce mec là commence à être bouilli au bout de 30 minutes de jeu et perd toute sa lucidité y compris sur les coups francs et les corners. Après si c'est pour mettre Haritt non merci, faut trouver la perle rare, Kondogbia peut être ?
- Il serait peut être moins cramé s il n avait pas à couvrir l'arrière gauche, le 6 et faire ce que Harit ne propose pas avec le ballon
Veretout est l un de nos 3 meilleurs joueurs.
Il serait peut être moins cramé s il n avait pas à couvrir l'arrière gauche, le 6 et faire ce que Harit ne propose pas avec le ballon
Oui et de très loin. 
Il serait peut être moins cramé s il n avait pas à couvrir l'arrière gauche, le 6 et faire ce que Harit ne propose pas avec le ballon
Je le conteste pas mais pour les CPA il n'est pas trop bon. Le ratio mal tiré/bien tiré n'est pas en sa faveur mais je considère aussi qu'il fait partie des 3 meilleurs joueurs alors que Harit qui tire aussi quelques CPA n'est pas bon du tout, bien au contraire 
- le petit lafond a bien tiré son cpa.
- le travail pour l'année prochaine c'est de remplacer harit en meneur de jeu. un payet nous manque terriblement cette année, que ce soit sur les cpa ou les passes.
Pourtant c'est noble. C'est pas le cas de tous les joueurs, la plupart (à l'OM) quand il s'agit d'aller disputer un ballon dans les airs ou au sol retirent leur pieds ou ne sautent pas. Ils font du "Air pressing" en attendant que l'adversaire contrôle mal le ballon et s'accroche à l'adversaire une fois battu dans le duel. Harit, Aubameyang, Ounahi, Ndiaye et d'autres... lui non, comme Balerdi.
C'est pourquoi n'importe quel club est capable de nous battre avec si peu d'esprit de combattant chez nous et beaucoup plus chez eux...
- Félicitations les gars, je suis vraiment heureux pour vous.
- Merci.
J'espère que vous allez vous faire sortir.