Clermont Foot - OM : d'un volcan à l'autre- Alors que quelques fumerolles émanent encore au dessus du Vel', résidus de parisiens en fin de décompositions, notre OM se dirige vers l'Auvergne pour y retrouver la L1.
Grâce à ce 1/8ème de coupe nous avons appris qu'en matière d'édito, pour déterminer la qualité d'un match et son résultat, ce n'est pas la taille qui compte.
N'en déplaise à mathildien.
S'il en est qui ont bien compris cela ce sont les japonais, peuple pas spécialement réputé pour l'envergure de leur membre proéminent mais qui ont le don de savoir faire jaillir en quelques mots et quelques vers bien des sensations et images poétiques.
[align=center]Haïku d'arrêt contre Nice[/align]
[align=center]Haïku de maître contre le PSG [/align]
[align=center]Qu'en sera t-il ce soir
[/align]
Réponse sur l'haïku de 22H30...
Pouf pouf.
bravo foutch', d'haïku on ne peut pas perdre.
quelle longue et belle journée en perspective 
- Édito haïku de massue !!! Bravo mon foutche !!!!
Ce n’est pas la taille qui compte en effet c’est l’efficacité finale.
Tu tiens peut-être un nouveau concept.
J’espère que l’OM va faire un bon match et prendre les trois points. C’est primordial dans la course à la LdC.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Édito haïku de massue !!! Bravo mon foutche !!!!
Ce n’est pas la taille qui compte en effet c’est l’efficacité finale.
Tu tiens peut-être un nouveau concept.
J’espère que l’OM va faire un bon match et prendre les trois points. C’est primordial dans la course [s]à la LdC[/s]. [b]Au titre[/b]
En vrai, j'y crois pas, mais c'est toujours bon de se dire qu'on peut leur faire faire encore plus caca culotte 
- Merci Foutche
J'aime bien les parisiens réduits en cendres
Bon c'est pas tout, mais cette qualif face a des parisiens en décomposition depuis...(on entend que ça sur les ondes) ça nourri pas la famille. Il nous faut les trois points. 0-3 à la mi-temps et Tudor fait tourner, point barre.
- Merchi fouts !
N'importe comment, on s'en bas l'haiku on ramène les trois points !
bel édito de samouraï !
en parlant d’haïku :
[i]Finement tressé[/i]
[i]Empêchant qu'il refroidisse[/i]
[i]D’un pendu : le nœud ![/i]
[i] [/i]
[i]Pistil sans abeille
[/i][i]Inondations constantes[/i]
[i]Bel été pourri[/i]
[i]A l’ombre des fleurs
[/i][i]Caressée par le soleil[/i]
[i]La crotte du chien[/i]
[i] [/i]
[i]Marcher dans la boue[/i]
[i]Bijou ancien au poignet[/i]
[i]Raté l’autobus[/i]
[i]made in revenir 13
[/i]
- Merci Foutchhhhhhhhhhh
Je ferais souffler un peu Gigot, Clauss et Under, qui semblaient les plus carbos après la victoire contre Paris et j'aimerais bien voir Ounahi d'entrée, pour voir un peu plus ce qu'il vaut.
- Cool Foutch'
Haiku sur leur nez !
Serai pas là ce soir
- Merci Foutch, ce soir j’espère que nous n’aurons pas mal Haïku.
- nous sommes potentiellement de retour à 5 points (la bévue contre Nice effacée), pourquoi je ne le sens pas le match de ce soir

- Beiiiiiiin... Va le faire sentir par quelqu'un d'autre.
- Le petit Keyser est demandé auprès de Cobl, je répète, le petit Keyser est demandé auprès de Cobl

- Tudor hier en conférence de presse :
"La semaine prochaine on ne joue pas, donc je ne comprends pas pourquoi on joue trois matchs en six jours"
"Je comprends et je respecte les choix des télévisions. Mais il faut aussi respecter les joueurs. Ce sont eux qui font le spectacle, qui courent, qui poussent et qui se font mal. Si on les presse trop et qu'on les détruit, on tue le spectacle"
Tudor aujourd'hui : aligne le même onze que contre Paris il y a 3 jours à un joueur près (Balerdi à la place de Mbemba)

- Content de la compo, avec des changements tôt si le score est favorable.
Il faut intégrer doucement Vitinha et Ounahi qui ne semble pas encore prêt pour le football de Tudor.
- Incidents devant le stade… début du match décalé
- C'est des sauvages ces Clermontais.
- On est tranquille nos supporters étaient interdits de déplacement.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
On est tranquille nos supporters étaient interdits de déplacement.
Non pas de déplacement mais d'aller dans le centre-ville
https://www.puy-de-dome.gouv.fr/arrete-d-interdiction-en-marge-du-match-opposant-a9856.html
- C’est un coup des Liverpuldiens
.
- Ça commence à puer le report (en plus du gaz lacrymo)...
- ça va partir après un rééchauffement.
Buquet au micro de C+.
- J'espère un 0-5 à la mi temps pour nous réchauffer
- Moi j'espère un smiley, comme Gix.
Ma crèmerie habituelle est hors ligne.
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
J'espère un 0-5 à la mi temps pour nous réchauffer
Un 0-1 à la 97eme minute ca me va très bien 
- C'est déjà la mi-temps, on a pas montré grand chose.
Va falloir se bouger un peu en seconde.
- https://twitter.com/BlazePade/status/1624504888590999553
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
C'est déjà la mi-temps, on a pas montré grand chose.
Va falloir se bouger un peu en seconde.

- On met la pression d'entrée ...
On a changé de tireur de corner (Under), faut dire que Veretout a pas été super efficace ces derniers matchs.
- https://pbs.twimg.com/media/Fotr0EiWcBAqfNu?format=jpg&name=4096x4096
L'un vient d'arriver cet hiver, l'autre non. Devinez lequel.
- Rongier a vraiment atteint un sacré niveau quand même
- Clermont est plus dangereux que l'OM

- Fallait s'y attendre : c'est moins intense dans tous les domaines.
- Mauvaise début de match de sanchez
Clermont joue très très très bas
- Très mal défendu ... Je crois que y a hors-jeu
- Gigot et Balerdi

Sauvés par le HJ
- LOL.
Ce but merdique.
Ouf, hors-jeu confirmé.
- Pour le moment, on y est sur le pressing même si c’est (forcément) moins intense que mercredi.
Par contre, on a des individualités qu’y sont pas : Balerdi, Gigot, Sanchez
- Ballerdi il a vraiment 2 neurones. C'est clairement sur le banc qu'est sa place
Tout le monde joue sur le défendre centrale. Fait qu un se mette entre les lignes pour proposer une solution
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Ballerdi il a vraiment 2 neurones. C'est clairement sur le banc qu'est sa place
Si c'est pour cirer le banc, je peux le faire.
Je demande même que 10% de son salaire.
- Le but de Clermont les a mis en confiance
- C'est un peu la bouse en ce moment.
- Gigot face à un adversaire de son gabarit, c'est très mauvais
- ça devrait être rouge pour Lopez plus péno
- Malinovskyi et Pau Lopez suspendus contre Paris s'ils prennent un jaune ce soir

- Il joue ou ballerdi? ?? Il est systématiquement devant under
Ce mach dégueulasse de guendouzi, c'est allussinant
- Vraiment bien vu d'avoir reconduit le même onze (à un joueur près) qu'il y a 3 jours....
- Guendouzi en soutien de l'attaquant, quand on doit faire le jeu, j'adhérerais jamais. Il a trop de déchet technique.
- Gastien qui commence déjà à l'ouvrir sur son banc finira comme d'hab le match sans carton.
- Péno ... Allez, faut pas laisser l'occas (je sens pas trop Sanchez ce soir)
- La VAR peut donc marcher.
- Que je vous entende plus râler sur l'arbitrage et monsieur Buquet pendant au moins 2 matchs
C'est incroyable 
- La VAR peut donc marcher.
- Peno... Le clermontois il a eu peur de se faire fumer par l Ukrainien
Yes. Clermont va devoir sortir et arrêter de jouer à 11 dans leur 40m
- Bon, on est quand même relativement verni niveau arbitrage.
On prend.
- Aïe la cheville de gigot.
Doit prend une biscotte le clermontois
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Bon, on est quand même relativement verni niveau arbitrage.
On prend.
Pourquoi verni ? Y a hors-jeu sur le but clermontois et pénalty sans contestation pour l'OM
- On est pas verni par l'arbitrage mais plutôt par les faits de jeux
Je ne vois pas de décision d'arbitrage qui ne soit pas justifiée.
Sanchez est imprécis ce soir, j'ai eu peur sur son pénalty ... d'autant qu'il ne les tire pas superbement.
- bouse notre Spartiate, et pas de rouge? Même si involontaire, il’est out…
- Donc aucune faute clermontoise sur Gigot ?

- Entorse grade 2 à minima

(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
bouse notre Spartiate, et pas de rouge? Même si involontaire, il’est out…
Je sais que c'est la tendance mais mettre un carton à un mec qui frappe au but, je trouve ça pas trop dans l'esprit du foot.
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Que je vous entende plus râler sur l'arbitrage et monsieur Buquet pendant au moins 2 matchs
C'est incroyable 
Ben il est nul :
Gigot devrait finir la MT avec un jaune
Il ne voit pas la faute de Lopez (poing dans la tête d'un Clermontois) qui vaut rouge plus péno
Il ne voit pas une main clermontoise sur un CF qui est face à lui
Gastien aurait dû être déjà averti sur son banc, au moins oralement
Ne siffle pas faute + carton sur la cheville pétée de Gigot
- Merci Buquet pour Pau.
Ca fait flipper sachant qu'en cas de carton... autant prendre un but, ça ne me ferai pas flipper mais ne pas l'avoir contre Paris
- fait caguer pour gigot:
le match est difficile car l'équipe est un peu cramer
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Merci Buquet pour Pau.
Ca fait flipper sachant qu'en cas de carton... autant prendre un but, ça ne me ferai pas flipper mais ne pas l'avoir contre Paris
A revoir mais le Clermontois me semble hors-jeu
- Après branco a fait le boulot quand il a joue. Pau est moins bon ces derniers temps quand même.
Il fait quelques bourdes qui ne nous coutent pas de point pour le moment mais attention
On est pas verni par l'arbitrage mais plutôt par les faits de jeux
Je ne vois pas de décision d'arbitrage qui ne soit pas justifiée.
Sanchez est imprécis ce soir, j'ai eu peur sur son pénalty ... d'autant qu'il ne les tire pas superbement.
Plutôt que pour une fois, on ne se fait pas arnaquer.
La VAR aurait pu oublier la main clermontoise, ça s'est déjà vu.
L'arbitre aurait pu donner péno et carton sur le sortie de Lopez.
La VAR aurait pu ne pas fonctionner sur le but hors-jeu de Clermont.
Là, on ne peut pas se plaindre.
Je comprends bien, mais plusieurs fautes/gestes involontaires ont provoqués des rouges (voir de longue suspension, avec l’exemple Bailly’ je ne compare pas les deux gestes, attention, mais le côte involontaire).
Là on perd peut-être Samuel Gigot pour plusieurs matchs. Et le jaune de Balerdi, c’est pas non plus un attentat, il marche sur le bout du pied, emporté par son élan plus que par la volonté de faire mal au Clermontois.
T'as raison, on a vu des rouges pour ce même type d'actions. C'est juste que, [u]personnellement[/u], je trouve que ce n'est dans l'esprit du jeu
- Avec un +3 points mais un -1 Gigot, je suis pas sûr qu'on sorte gagnant.
- PAU LOPEZ est moyen ces derniers temps
pressing sans essorage , j'ai un doute sur la suite à venir ,
linge pas propre techniquement , des taches partout (under, sanchez ...
1 à o a la fin du match suffirait
beaucoup sont rincés , c'était cousu fil blanc à l'avance
- Rabbi
, je partage ton avis.
- Très bons changement.
Ceux qui ont été mauvais sortent 
- Balerdi déjà remplacé
par Mbemba
Et Kaboré à la place de Guendouzi.
Kaboré à gauche, Clauss repasse à droite.
- Triple changement :
Bailly remplace Gigot, blessé
Kaboré remplace Guendouzi (Under va jouer plus haut)
Mbemba remplace Balerdi, déjà averti
- Rien de scandaleux dans tout ça. Pau effleure le crâne du gars en jouant le ballon, c’est pas une droite de tyson bon plus.
- Pour le moment on s’en sort bien. Il y a beaucoup moins d’intensité ce soir mais c’est certainement normal et prévisible.
- On est trop lent dans les transitions. Clermont a le temps de coulisser et de bloquer les espaces
- Jaune seulement mais quelle blague ce Buquet
- Je mettais pas rouge pour la semelle involontaire sur Gigot, mais la faute sur Kaboré, pour moi ça vaut le rouge.
- Encore une master class de Rongier

- Sanchez est vraiment pas bon ce soir...
Je le ferai sortir. On a besoin d un peu de présence devant
- A vitesse réelle, tu n'as pas le droit de rater ça Sanchez.
- Tudor dort, il devait sortir Sanchez. Carton pénalisant dark’ ?
- Les Clermontois c est pas foufou
Y a pas beaucoup de talent
- Tudor, il veut pas amener un peu de sang-neuf devant ???
- On fait un peu de l’huile, non ?
- Oui, Sanchez le doublé

- Quel joueur ce Sanchez !
Il lâche jamais
- Ca devient inquiétant un peu.
- 2-0, l'heure de faire rentrer Vitinha !
- Gigot, Rongier, Under, Alexis, nos plus vaillants guerriers

(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Gigot, Rongier, Under, Alexis, nos plus vaillants guerriers 
T'oublies Veretout, superbe 2ème mi-temps ce soir
- Pas le plus beau match mais l'essentiel est fait. Faudra élever le niveau dimanche prochain à Toulouse.
- C’est parfait

- Parfait, à part la blessure de Gigot, j'espère que c'est pas trop grave
- Kaboré ne sait RIEN faire.
Tu lui enlèves sa vitesse et sa vivacité, le gars est + nul que moi.
Sinon j’espère que c’est moins grave que prévu pour Gigot qui devenait très fort (moins ce soir).
- Sur le plan comptable parfait, évidemment la blessure de Gigot est une grosse tuile.
- le temps(45 ) de retrouver leur 2ème souffle , la team a déroulé assez tranquillos , la passe à 11 , devant des clermontois insignifiants
il en faudrait plus devant les cadors , comme lors de l'autre soirée enchanteresse
chaque chose en son temps ,
- Tout était en place pour une déconvenue...Un match un samedi soir, à Clermont, 2 jours après un match héroique, les gaz lacrymo qui retardent la partie de 45minutes, des difficultées à rentrer dans le match, un but hj d'un poil de c...
Et au final, propre, 2 à 0.
Bravo.
Une semaine pour récupérer et souffler.
Dans 2 semaines, PSG sans Mbemba, sans Gigot probablement, ça risque d'être une autre affaire, on a interet à taper Toulouse Dimanche.
- au fait foutch' l'a un peu d'haïku car le prochain édital est pour lui

cresson, Alexis est-il en danger d'une suspension prochaine avec son carton ? Et Balerdi ?
cresson, Alexis est-il en danger d'une suspension prochaine avec son carton ? Et Balerdi ?
Mbemba suspendu contre le QSG
Sanchez : non, il n'en a pas pris lors des dix derniers matchs.
Balerdi : non car il revient tout juste d'une suspension....
Lopez : C'était ce soir le 10e match où il pouvait prendre une suspension après ses cartons contre Montpellier et Nantes. Au prochain jaune, il retourne sous la menace d'une suspension.
Son dernier carton date de 4 matchs.
Malinovskyi : 8 matchs, 2 jaunes. Encore 2 matchs pour éviter une suspension.
Under : Après son jaune de ce soir (je l'ai pas vu), idem que Malinovskyi : 8 matchs, 2 jaunes.
Carton pour Under à la 84e, min de son changement, sortie trop lente ?
- merci bien.
Donc l'épée de Damoclès est pour MalinoVskyi et Under, les 2 prochains matchs.
Mbemba et peut-être Gigot out pour Paris, ça ne va pas être simple de les remplacer.
- L’entrée de Vitinha a été inquiétante. Il est en total manque de repères espérons que ça se fluidifie avec les jours sans matches !
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Carton pour Under à la 84e, min de son changement, sortie trop lente ?
L'arbitre lui a demandé de sortir de l'autre côté, il a pas voulu (commentaires Canal)
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
L’entrée de Vitinha a été inquiétante. Il est en total manque de repères espérons que ça se fluidifie avec les jours sans matches !
Autant Malinovskyi avait déjà du coffre et connu une façon de jouer proche des principes de jeu de Tudor, autant pour Vitinha, qui vient d'un championnat moins intense, il va falloir du temps pour qu'il s'intègre au collectif. Idem pour Ounahi qui vient d'une équipe qui ne faisait que défendre.
J'aimerais que Tudor réfléchisse à un plan B, une autre façon de jouer face à des adversaires plus faibles, jouant bloc très bas comme on va rencontrer plusieurs fois d'ici la fin de saison.
- Ça fait deux matchs de suite que l’on s’en sort bien contre des blocs bas
.
- Bon, conditions difficiles, lacrymo, match retardé, etc...des éléments qui peuvent expliquer ce match mi-figue, mi-raisin, Alexis Sanchez peut-être heureux d'avoir mis deux buts, sans ça, sa partie a été en dessous de ce qu'il nous propose habituellement...que de ratés.
Pareil pour Clauss et Ünder. Mais ils ont réussi une seule action construite commune, qui fait but. Ça a suffit pour assoir la victoire. Défensivement c'était pas génial non plus. Le ballon a tenté de vivre, mais c'était parfois brouillon. J'ai mal compris que Tudor laisse quasiment la même équipe que face au PQSG (à part Mbemba) pourquoi n'a t'il pas juste fait une retouche ou deux contre Nice ? Mystère et boule de gomme.
Et là je m'attendais a voir Vintinha d'entrée de jeu qui à son entrée n'a pas montré une maitrise de l'espace et du ballon. Espérons qu'il ne tarde pas trop a régner aux abords de la surface adverse.
Un pénalty accordé que seule la VAR a vu, Merci pour une fois. Ce qui est gênant c'est qu'on ai souvent recours a une aide pour ouvrir la marque: pénalty ou CSC. Les temps fort comme hier en première période ne sont pas concrétisés suffisamment rapidement pour se mettre en mode gestion. Du coup on reste aux abois jusque dans les dernières minutes et parfois on le paie cash. Comme face à Lens, à Strasbourg, même à Paris x2.
Mais au final on reste devant Monaco. Une semaine de repos va nous faire le plus grand bien après ces débauches d'énergie.
Mes (presque) tops: Véretout, Rongier, Sanchez
Mes flops: Guendouzi, Balerdi, Gigot
Ça fait deux matchs de suite que l’on s’en sort bien contre des blocs bas
.
On manque cruellement de justesse technique devant.
- Impression mitigée
Difficile de faire les difficiles, 3e match en 6 jours après un revers à domicile et une victoire énorme en milieu de semaine
Avec la victoire de Monaco, et le retard au démarrage, ça avait tout du match piège
L’équipe paraissait fatiguée, Sanchez avait un déchet technique inhabituel, heureusement que Veretout et Rongier ont tenu le milieu parce que derrière c’était fébrile avec Gigot et Balerdi
Néanmoins je n’ai jamais senti de gros danger.
Match qui ne laissera aucun souvenir particulier, et pourtant victoire importante, 2 buts pour Sanchez, aucun but encaissé … peut être faudrait il y voir un signe que nous avons franchit un palier en fin de compte ?!
- Il ya des défaites a oublier, il y a aussi des victoires a oublier...
- Les deux nouveaux ont besoins de repères et travailler le foncier pour rejoindre le niveau du groupe.
On avu que malinosky a mis 2 à.3 matchs pour s'acclimater alors qu'il semblait connaître le système de jeu.
C'était un match piège après avoir tout donné contre le psg.3 points.qui nous permettent de laisser Monaco à distance et de revenir sur le psg.
- Bonjour à tous
Pas vu le match, mais compris à vos commentaires et aux comptes rendus ici et là que c'était laborieux.
Normal pour un 3e match en 6 jours vu l'intensité et la débauche physique que demande le système de Tudor.
J'espère que la blessure de Gigot n'est pas trop grave et que pendant sa convalescence Bailly va avoir la bonne idée de ne pas se blesser.
L’équipe paraissait fatiguée, Sanchez avait un déchet technique inhabituel, [b]heureusement que Veretout et Rongier ont tenu le milieu[/b] parce que derrière c’était fébrile avec Gigot et Balerdi
Rongier surtout selon moi, il était encore partout et presque parfait techniquement et tactiquement, match XXL de notre capitaine vaillant 
Les deux vont bien ensemble et c'est inquiétant pour le Guendouz' qui ne met plus un pied devant l'autre depuis qu'il pense à Londres (je force sciemment le trait). On a peut-être raté un énorme coup financier cet hiver ? Il faut que Tudor fasse un peu tourner de toutes les façons et avec le matos qu'il a devant, il devrait sans doute tester des trucs au milieu ex. associer Guendouzi à l'un des deux susnommés. Et faire entrer Elmaz sur des fins de matchs. Derrière ça tourne à plein pot et c'est tant mieux car il reste beaucoup de matchs et qu'il faut tous les gagner à présent.
Du repos, de l'entrainement et un peu de roulement, j'espère que c'est qui nous attend.
La saucisse de Toulouse, ça se pique ?
- Toulouse a réalisé une belle partie face à Rennes. Projection efficacité. Attention ! On devrait être moins chez nous que d'habitude dans le petit Wembley.
Rien de scandaleux dans tout ça. Pau effleure le crâne du gars en jouant le ballon, c’est pas une droite de tyson bon plus.
C'est Anthony Lopes qui fait la meme on crie tous au scandale hein 
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Rien de scandaleux dans tout ça. Pau effleure le crâne du gars en jouant le ballon, c’est pas une droite de tyson bon plus.
C'est Anthony Lopes qui fait la meme on crie tous au scandale hein 
C'est clair!
Je me demande si l'arbitre n'a pas signalé un hors jeu finalement