OM - Sporting: topic à la bourre comme les portugais- J'ai horreur des personnes qui sont en retard, alors remettons les pendules à l'heure et rappelons leur les bonnes manières à ces zèbres verts !
- Merci Foutch!
Allez, lèche trois points epichétout! 
- Que font des supporters portugais dans le stade si c'est un huis clos ? Brèfle...
Dégoûté, je vais voir à peine dix minutes avant de devoir emmener la belle-mère à un rdv médical 
- Ce sont des invités du sporting
Ils ont le droit apparemment
![[Image: FePJf-AWIAA_7lg?format=jpg&name=small]](https://pbs.twimg.com/media/FePJf-AWIAA_7lg?format=jpg&name=small)
- Tudor a poussé une gueulante et il n' a pas complètement tort
- Merci foutche ! Cette compétition ne nous réussit pas vraiment tout de même !
Pourvu que l’équipe se dépouille pour gagner ce soir.
- Balerdi à gauche

- Super début de match.

- Ces invités n'ont absolument aucune correction
- Cette honte.....
Mais pourquoi balerdi il est a gauche. Il fout quoi tudor
- Veretout est cataclysmique en 5 min
- Veretout c'est quand même cataclysmique.
- c'est commencé il y a un lien?
- Égalisation gag mais on prend.
- Cette égalisation

- Ils montrent enfin un peu d'éducation !
- RHOLOLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
- Bien mais on va faire de l'huile encore avec cette défense.
- Yessssss
Il est beau celui la
- Ce gardien en fait un peu trop là, c'est presque gênant

- https://twitter.com/_imftx
- Bailly avec veretout... Nul
- Si on peut faire un petit changement en défense, ca va pas tenir.
Merci au gardien portugais 
Il y a pas de carton là? croche pied just derrière...
- RHOLOLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
- Bon ben ciao le gardien.
Dommage je l aurai bien laissé sur le terrain 
- Dommage que le gardien ne sera pas là au match retour

- Drôle de match
Tant qu'on gagne ma foi 
- Je prends le match en cours, je pensais que c'était 21h
C'est quoi ce bazar ??!
- trop tôt le rouge du gardien

- But sur CF direct et c'est réglé
- C’est con, il jouera pas le retour non plus.
- Ces corners à deux sont pas très réussis
- RHOLOLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
- yes

- Balerdi bordel

- Balerdi se rattrape de sa défense de plot.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Balerdi se rattrape de sa défense de plot.
Jamais tu profites?
- 3-1 !!! On revient au goal average !

- Balerdi s'est rattrapé pour le 1er but

- C’est triste ces matchs sans public
- Balerdi Verretout....
Clauss touché..
- Je me demande comment on va s'y prendre pour foutre un scénario pareil en l'air.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
3-1 !!! On revient au goal average ! 
Si on peut garder ce score et un match nul dans l'autre match ca serai parfait.
Clauss 
- JC7, j’espère que c’est par précaution.
- Que CLAUSS manque le mondial, ca serait parfait.
Allez KABORE, c'est une belle chance pour toi
- J'ai du mal à comprendre le positionnement de Chancel qui est très offensif, et pas très à l'aise avec le ballon.
Super 1ère mi-temps d'Harit
- Guendouzi est énorme au milieu. Il colmate tout
- Nuno Santos, c’est quel concept sa coupe de cheveux?
- Il y'a un match retour, ne pas faire les cons - ni chambrer ni choper des jaunes....
- Ha ba ils ont peut-être trouvé un moyen…
- Mais qu ils sont cons ces marseillais. T as besoin ?
edit: le portugais doit prendre rouge. Cette ruade couplé à un placage...
- La VAR est gentille et bonne idée de pas montrer de ralentis de l’attroupement
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
La VAR est gentille et bonne idée de pas montrer de ralentis de l’attroupement
Gentil aussi avec le portugais qui vient découper le notre
- Ils vont prendre un autre rouge
- Sans déconner, si ils parviennent à nous faire sortir d'un match pareil, on est les rois des cons. Du calme, laissez les s'exciter bordel! Heureusement que Mbemba a joué des années au Portugal et fait le daron, parce qu'on a de sacrés pois chiches dans cette équipe.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Sans déconner, si ils parviennent à nous faire sortir d'un match pareil, on est les rois des cons. Du calme, laissez les s'exciter bordel! Heureusement que Mbemeba a joué des années au Portugal et fait le daron, parce qu'on a de sacrés pois chiches dans cette équipe.
Pareil, j'ai plus peur du rouge de notre côté, on a pas mal de joueurs qui peuvent péter un cable
- Under est le moins en vue. Il ne réussi pas grand chose
- Finalement, le mieux c'est de jouer à huis clos...
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Finalement, le mieux c'est de jouer à huis clos...
Si c est pour mettre des décérébrés autant qu ils restent chez eux
- harit il est en train d'être la bonne recrue de ce mercato.
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Finalement, le mieux c'est de jouer à huis clos...
Si c est pour mettre des décérébrés autant qu ils restent chez eux
c'est plus facile si on joue à 11. 
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
harit il est en train d'être la bonne recrue de ce mercato.
Le Harit des derniers mois, on lui doit autant qu'à Gerson notre deuxième place au classement.
- A propos du Discord, j'ai fait du ménage dans la semaine...
Le but du serveur était d'aider les gens du forum en galère pendant les matchs. Le fait de mettre l'invitation directement accessible à n'importe quels visiteurs du site a détourné l'objectif premier de mon initiative.
Du coup si vous avez été "exclu" du serveur pas d'inquiétudes, envoyez moi un mp, je vous transmettrais une invit.
(Aujourd’hui)peetleouf a écrit :
A propos du Discord, j'ai fait du ménage dans la semaine...
Le but du serveur était d'aider les gens du forum en galère pendant les matchs. Le fait de mettre l'invitation directement accessible à n'importe quels visiteurs du site a détourné l'objectif premier de mon initiative.
Du coup si vous avez été "exclu" du serveur pas d'inquiétudes, envoyez moi un mp, je vous transmettrais une invit.
c'était çà. j'ai cru que j'étais nul en info.
- Début de seconde période un peu tendu non ?
- En ldc comme en L1, toute semelle sur Sanchez est autorisée

- Oh les jaunes l'arbitre !
- Tavares non seulement il joue trop perso mais en plus il ne réussit pas grand chose

- Bon on se fait caguer là....
On est pas décidé à aller mettre le 4ieme
Mais combien de hors jeux on. A fait...
On manque d intelligence et de qualité technique offensivement je trouve
- CF très mal tiré par Guendouzi. On joue pas trop bien quand même surtout à 11 contre 10
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Bon on se fait caguer là....
On est pas décidé à aller mettre le 4ieme
Mais combien de hors jeux on. A fait...
On manque d intelligence et de qualité technique offensivement je trouve
On joue pas très intelligemment, Tavares qui veut se faire des 1v1 à chaque fois alors qu'on est en supériorité numérique. Mais si on arrive à garder le 3-1 ca me va
- On manque de spontanéité c est pourr ça qu il y a un nombre incalculable de HJ.
On porte, on porte
- Ce serait dommage de ne pas en profiter pour en mettre plus !
- Les centres de Kaboré

- Tudor doit faire des changements maintenant. Sanchez et Harit n'en peuvent plus
- Bonne rentrée de Gueye assez prompt à renverser pour donner de la vitesse
- Coaching un peu frileux quand même

- On tape 3-1 les premiers de la poule, ça va quand même non ?
(Aujourd’hui)peetleouf a écrit :
A propos du Discord, j'ai fait du ménage dans la semaine...
En tout cas, merci pour le partage 
- Ne pas être HJ et les pénos, c'est pas très compatible avec Sanchez.
- Tavares croque tout de même pas mal !
- J'ai loupé le début de la 2ème mi-temps. On est pas assez précis devant mais on a la maîtrise totale du jeu et on ne concède aucune occasion.
- RHOLOLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
- Mbemba

- Mbemba accélère plus le jeu que Gerson

- Yes.
Enfin une action et un but.....
- allez mbemba

- Ouf il était temps

- Hé hé, un Portista qui punit le Sporting. ^^
- Kabore perd énormément de ballons, c'est dommage

- Ce loupé de Sanchez

- Rongier fait trop de fautes, c'est énervant

- Enfin 3 pts en LDC.
La blessure de Clauss fait caguer .
- Cool !

- si on veut gagner il ne faut pas de public c'est tout.

- Bon, espérons que ça les décoince un peu ... Au moins on sait qu'on est capable de rivaliser avec Francfort et le Sporting, même si ils ont fait des boulettes. Mais je reste persuadé que notre premier match à Londres n'était pas du au hasard et que Francfort était l'accident.
- Bonne victoire même si on peut mieux faire devant à mon avis. Ça va faire taire un peu les moqueries et autres décomptes inutiles.
- Merci Marseille.
Même sur le plateau de l equipe 21, ils ont le sourire.
On ne va pas se faire découper.
C est déjà ça.
Bonne soirée.
Gros matchs ce soir.
- Il faudrait ramener au moins 1 point de Lisbonne et Francfort.
Le programme à venir :
[list]
[*]Ajaccio à domicile samedi, dans 4 jours. Autre chose que les 3 points serait "bien dommage".
[*]Le match retour contre le Sporting 4 jours plus tard, le mercredi.
[*]Puis l'enchainement QSG à l'extérieur dimanche 16/10, Lens à domicile samedi 22/10, avec 6 jours entre les 2 matchs.
[/list]
Il y aura le temps de récupérer entre chaque match mais le programme est corsé...
- C'est bon. On s'est levé un peu de la honte des années précédentes, faudra assurer mercredi prochain. Ce soir Haritt a été très bon ainsi que Sanchez et Pau Lopez. Guendouzi a été énorme et Balerdi s'est bien racheté de sa "couffe" sur le 1er but. Je suis content malgré le huis clos et j'espère que les supporters seront moins "cons" à l'avenir
- La blessure de Clauss arrive au moment vu les échéances, j'espère que ça n'est pas grave.
- C'est plutôt cool que ce soit nous qui profitions de la suspension pour le retour, parce que même s'il fait un match catastrophique ce soir, il en avait encore encaissé aucun sur les deux premiers match.
- Je nuance les remarques positives sur Harit, je trouve que se relation avec Tavares est perfectible, si ce dernier la joue souvent solo c'est aussi qu'il n'a pas le choix.
Mais ça reste mieux que ce qu'on voit côté droit, c'est insupportable d'être le latéral du même côté d'Under. C'est la même que la dernière saison de Thauvin, ne se sert du dépalcement de son partenaire que pour faire ce qu'il veut et c'ets souvent le pire choix. Avec en prime la bouderie sur sa sortie alors que c'est le pire joueur du 11 initial.
A noter que j'ai trouvé ce soir Balerdi plus rassurant que Bailly, qui plus que jamais me rappelle le côté dingo de Mbia.
Mbemba, quel but, plein de sang froid et lucidité, encore plus appréciable compte tenu de son poste et à ce moment du match. Je reprend le surnom de "daron" de Miki, sur tous les moments chauds il a calmé tout le monde.
Sanchez avec son pressing a permis de changer le cours du match, il rate un but de manière incroyable mais difficile de lui en vouloir. Harit aussi avant les cadeaux d'Adan a raté un but facile.
Et comme face à Angers, Veretout fait une 1ère mi-temps catastrophique.
- Sanchez a une masse physique incroyable.
Il reste droit et ferme quand il bloque la relance du gardien et sur le contrôle de fin de match, il se ramène le ballon des abdos.
Si il pouvait donner quelques conseils à Payet...
- 0-0 pour le moment dans l autre match c'est bien.
Ça nous met à 1 pt de la 2ieme place
- Outre la potentielle blessure de Clauss (espérons que ça ne soit pas trop sérieux), la mauvaise nouvelle de la soirée reste qu’avec son rouge direct, l’ami Adan sera suspendu au match retour…
- J'ouvre un topic, victoire et premier but dans le jeu depuis 9 ans.
L'OM c'est moi 
- Attention au traquenard au retour.
Le coup de pression de Tudor et vu le déroulé de la soirée, on va se faire attendre.
Certains semblent bien vicieux en face et on a quelques demeurés de compétition.
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Merci Adan quand même
Clair
Et merci Lopez pendant qu'on est toujours sur les gardiens.
- Je suis moins enclin à répéter que cette victoire est uniquement due aux bourdes d'Adan. Elles nous ont aidés mais nous avons aussi provoqué le pressing sur lui qui amène le but de Sanchez et le fait qu'il dégoupille.
J'admets que l'impression collective laissée à 11 contre 11 par le Sporting est très bonne et qu'ils sont au-dessus techniquement, mais l'OM a su profiter des circonstances et a tout de même marqué 4 buts. Ce n'est tout de même pas anodin en LdC.
Le match retour est à appréhender avec prudence, mais il faut y aller pour faire le meilleur résultat possible sans péter les plombs pour rejoindre certains posteurs.
- Sur le deuxième, Clauss met une sacrée galette quand même, c'est pas du tout cuit. Des relances foireuses du gardien, j'en ai vu des pires, là la défense du Sporting est à peu près en place.
- Avant la 1ère bourde d'Adan, Harit rate une occasion énormissime qui aurait dû faire 1-1. Il envoie une frappe de vieille sur le gardien, à comparer par exemple avec le but de Le Bris ce week-end face à Lille, ou celui qui avait donné la victoire au Sporting face à Tottenham. On a trop de joueurs à la qualité de frappe très insuffisante (l'énième frappe contrée de Rongier allait elle aussi sur le gardien).
Le foot moderne multiplie les erreurs impliquant les gardiens et les passes qui leur sont adressées, et aussi le nombre de buts. Jamais le Real ne va en finale l'an dernier sans les bourdes des gardiens et avec leur implication dans le jeu d'il y a 10 ans par exemple.
Hier Naples gagne 6-1 à Amsterdam, t'as 2 buts qui viennent d'une obstination à vouloir relancer par le gardien alors que le pressing de Naples était fort et qu'ils grattaient tous les seconds ballons. Et l'Ajax a insisté tout le match et aurait pu prendre plus de buts, ils s'en sortent avec la plus lourde défaite à domicile de leur histoire en coupes d'Europe.
- Je suis d'accord, mais indépendamment des consignes de l'entraîneur, c'est dingue que les joueurs n'aient pas l'initiative de se dire bon, ça marche pas, on balance.
- Même sans balancer, il y a plein de joueurs qui au lieu de risquer une passe vers l'avant parce qu'il y a X chances qu’elle soit interceptée, passent en arrière au gardien le condamnant souvent à balancer une saucisse en touche.
Pour moi on est actuellement dans une période de grande stupidité dans le foot à cause de ce dogme, qui attend encore qu'il soit plus nuancé et remis en cause. En attendant on va continuer à voir beaucoup de buts débiles.
- Et puis n'est pas Guardiola qui veut avec un choix de joueurs qui lui appartient par rapport à ce jeu à haut risque et toujours en mouvement.
Ajoutons à ça la hype 3-4-3 ou 3-5-2, c'est assez incompréhensible et les coaches s'enferment dans des choix plus restrictifs qu'autre chose.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Sur le deuxième, Clauss met une sacrée galette quand même, c'est pas du tout cuit. Des relances foireuses du gardien, j'en ai vu des pires, là la défense du Sporting est à peu près en place.
Ouais enfin Adan fait ABSOLUMENT n'importe quoi de A à Z :
- sur son dégagement face à Sanchez alors qu'il a tout son temps
- sur le 2ième but où il foire sa relance, puis refuse de se placer correctement dans ses cages pour boucher un minimum l'angle, avant, cerise sur le gâteau, de rester totalement inerte face à Amine, alors qu'il suffisait d'être tonique sur ses appuis pour faire l'arrêt (puisque le magnifique centre de Clauss n'est pas un centre tendu qui aurait permis à Harit de catapulter le ballon de la tête).
- sur sa sortie totalement inutile, alors que son défenseur était au duel et aurait empêché Nuno de faire quoi que ce soit de dangereux. Une fois cette décision débile prise, c'est soit but concédé, soit main à l'extérieur de la surface et carton rouge
- Pour une fois que l'équipe adverse fasse des erreurs en LDC et qu'on en profite, on va pas s'en plaindre.
On perd à Tottenham suite à l'expulsion de Mbemba (peut-être qu'on aurait perdu à 11v11 mais l'expulsion leur facilite bien la victoire).
On perd contre Francfort sur une suite d'erreurs (Bailly qui laisse le ballon dans un premier temps puis Rongier qui donne le ballon à l'attaquant adverse).
D'ailleurs, ça commence comme ça sur but portugais : le lol marquage de Balerdi à 3m sans aucune intervention.
- Contre Francfort on a été médiocres dans tous les compartiments, c'est bien l'une des rares défaites en LDC qu'on peut difficilement imputer à une erreur individuelle.
Quant au lol marquage de Balerdi, ok il est un peu loin de son vis-à-vis mais in fine il assure l'essentiel, à savoir l'isoler le temps que la défense se replace. Bailly est tout aussi responsable du but que Balerdi (cf. le tout début de l'action), mais le véritable fautif est indéniablement Veretout !
(Aujourd’hui)TheNiangasse a écrit :
Contre Francfort on a été médiocres dans tous les compartiments, c'est bien l'une des rares défaites en LDC qu'on peut difficilement imputer à une erreur individuelle.
Quant au lol marquage de Balerdi, ok il est un peu loin de son vis-à-vis mais in fine il assure l'essentiel, à savoir l'isoler le temps que la défense se replace. Bailly est tout aussi responsable du but que Balerdi (cf. le tout début de l'action), mais le véritable fautif est indéniablement Veretout !
J ai d'ailleurs trouvé Bailly pas bon du tout, tout comme Veretout et je suis assez d'accord pour dire que des 3, Ballerdi est peut être le moins fautif
- Pour pas en prendre quatre, les portugais auraient du faire un mur !
MOUAHAHAHAHAHAAHAHAHHAHAHAHHAHAAHAHHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAAHHAHAAHHAHAHAHAHHAHAHHAHAAHHAHAAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAHA.
- Cette LDC (ces trois premiers matches) se résume a des erreurs individuelles. De notre part (Tottenham et Francfort) et de l'adversaire (Sporting). Merci à Adan que l'on peu "anagrammer" Nada.
Ça n'équilibre pas encore les résultats, il faudra que le Sporting fasse encore quelques boulettes pour nous donner la victoire eu Portugal et espérer encore plus nous voir en 1/8ème.
Le match retour promet d'être chaud bouillant. avec tout ce qu'il s'est passé retard, colère de Tudor, de Amorim, expulsion, etc..) On a su rester calmes face aux agressions portugaises, sauf Véretout dont je vais reparler. Je ne suis pas sur qu'avec du public nous soyions rester aussi calme. Il faudra las-bas se montrer ferme rigoureux preums sur les ballons et tueurs, comme les Lisboètes l'ont été lors des deux premières journées.
Balerdi à gauche a encore montré ses limites défensives en reculant d'abord et courant ensuite derrière le buteur portugais sans jamais s'opposer à lui. Tout comme Véretout, j'ai du mal a voir son apport encore une fois. Il n'a pas fait mieux que Balerdi sur ce but et dans le match Balerdi s'est au moins racheté. En tant que milieu de terrain je m'attends à le voir proposer, percer, récupérer, tacler, passer, frapper. Il est très moyen en tous domaines, il me rappelle Strootman (encore que lui frappait un peu aux buts). Dans ce registre Kamara manque énormément aux côtés de Guendouzi.
Donc Merci "Nada"
Merci Sanchez qui pue le foot et sent les bons coups, dommage qu'il soit si souvent oublié par Ünder, Harit et les milieux.
Merci Lopez pour sa parade évitant le 0-2
Mes Tops: Mbemba - Harit - Lopez (et Bailly qui m'impressionne par son calme et sa justesse)
Mes Flops : Véretout - Balerdi - Ünder

(Aujourd’hui)TheNiangasse a écrit :
Contre Francfort on a été médiocres dans tous les compartiments, c'est bien l'une des rares défaites en LDC qu'on peut difficilement imputer à une erreur individuelle.
Mais jamais Balerdi isole Trincao : il défend en recule-frein trop loin pour ça. Balerdi laisse Trincao se recentrer et rentrer dans la surface en se mettant sur son pied gauche, qui est son pied fort.
Balerdi n'isole pas Trincao. Au mieux, il le freine seulement balle au pied dans sa progression permettant le repli de l'équipe.
Balerdi doit intervenir sur Trincao quand il commence à repiquer dans l'axe et car l'équipe s'est repliée.
Et Veretout est aussi à la cave sur sa défense
- Je n'ai pas dit que Balerdi avait isolé Trincao[b] sur l'intégralité de l'action[/b], je dis qu'il a su le contenir le long de la ligne de touche (et donc l'isoler) [b]le temps que la défense se replace[/b] (tu fais d'ailleurs toi-même ce constat).
Au début c'est donc bien joué, car s'il intervient trop tôt sur Trincao et que celui-ci arrive à le passer, il file seul au but. Une fois notre défense revenue, il a un créneau de 2-3 secondes où [b]en effet[/b] il doit intervenir en sortant sur son adversaire : c'est uniquement sur cette phase-là qu'il est fautif, mais même à ce moment-là son erreur d'appréciation est mineure et ne doit jamais porter à conséquence.
Car sur le reste de l'action, c'est fini, il ne peut plus intervenir étant donné qu'il doit également boucher l'angle de passe à destination du piston droit ayant déclenché un bel appel en profondeur, avant que Veretout ne vienne l'empêcher d'intervenir (et théoriquement prendre son relai sur l'action).
- De toute façon Balerdi reste constant, au marquage c'est une catastrophe, s'il est meilleur dans l'axe c'est qu'il peut jouer un peu plus en couverture d'autant plus que les purs 9 qui jouent plein axe ne sont pas légion et encore plus en L1.
Sur le but, ça commence par Bailly qui suit Edwards sans le gêner et lui laisse le champ libre pour décaler (superbement) à droite;
puis Balerdi qui laisse trop d'espace en reculant;
et enfin Veretout qui est bien au contact du tireur mais intervient n'importe comment (s'il arrive à quoi que ce soit avec ses bras c'est carton jaune et CF dangereux ou penalty).
Bailly qui pour l'Equipe a été meilleur que Balerdi qui en plus a marqué, c'est la prime au statut et son côté spectaculaire (le nouveau Stéphane Mbia je répète) car autrement je l'ai trouvé le plus mauvais de la défense à 3.
- @TheNiangasse
Il (Balerdi) ne le contient pas il est pris de vitesse.
Il s'en rapproche quand Trincao ralenti sa course par contrôler le ballon. Jusqu'alors, dans la course, il ne l'avait pas encore touché, il n'en a pas eu besoin.
Clauss et le premier fautif...de la perte de balle qui amène un changement de terrain et lance involontairement l'action du but Portugais. Harit qui par ailleurs été crédité d'un bon match ne tacle pas le premier défenseur.
Véretout est nulle part perdu au milieu sans servir à rien. Bailly qui tacle pas le pivot et s'ensuit cette course le long la touche
Détails qui font les grandes équipes. Que perso je mate et remate. Les pertes de balles ne sont jamais anodines.
Maintenant si tu dis que Balerdi n'avait pas le temps (5 secondes) entre 00:42 et 00:47 de tacler je me demande quand il l'aura ?
A partir du moment, ou un portugais croise la course de Trincao c'est terminé. Mais, Véretout pouvait tenter un tacle, il ne le fait pas se fait déborder ensuite.
Ensuite (ou plutôt avant) Trincao ne peut filer seul au but, il y a du monde dans la surface et au moment de sa frappe on est 7.
https://vimeo.com/manage/videos/757940512
- de retour de mon île où le "ressourçage" a un prix... 2 matchs de l'OM !
vu le résumé d'Angers mais ne trouve pas celui du Sporting (je tends une perche), deux victoires nettes et sans bavure, c'est parfait. Celle d'Angers nous maintient dans la course au titre après le premier quart du championnat, celle en LdC nous replace dans la course à la qualification. Ravi de voir Sanchez mettre son but par titularisation et Harit apparemment très bon sur les deux matchs. Tudor qui commence à enquiller les records, c'est très jouissif après les vagues de sifflets des premiers matchs (quelle honte sans déc !). J'aime aussi le joli but de Gerson et j'aimerais le voir avec une meilleure attitude car c'est un grand joueur. Regardez ce beau résumé d'OM-Strasbourg en juin dernier, c'est le patron et c'est lui qui nous qualifie (2 buts dont un identique à celui de Clauss à Angers). Avec un peu d'humilité, il retrouverait son niveau de la saison passée, et là...
https://www.youtube.com/watch?v=DsRUHH1Il7k&ab_channel=TopLu28
- Si Tudor arrive à relancer Gerson et Payet ça peut faire très très mal. Mais c'est pas gagné...
- vous n'avez pas un long résumé du match qui traîne ?
- @cobl
le match entier
First half
https://fullmatchsports.cc/marseille-vs-sporting-full-match-ucl-2022-23/?tab=first-half
second half
https://fullmatchsports.cc/marseille-vs-sporting-full-match-ucl-2022-23/?tab=second-half
- merci deep et serge, je vais essayer de ma caler ça avant Ajaccio

j'ai pas l'impression que le résumé est disponible sur le site de l'UEFA.
- Les resumés des matchs de LDC sont disponibles sur les sites de Bein et RMC sport peu de temps après les matchs. Aussi sur C+ via Youtube (ou Dailymotion).
Je ne sais pas comment tu fais tes recherches mais ça me parait très facile à trouver :
https://www.google.com/search?q=om+sporting+resum%C3%A9&rlz=1C1CHBF_frFR945FR945&oq=om+sportin&aqs=chrome.2.69i57j0i131i433i512j69i59j0i3l2j69i60l3.4759j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Si tu veux des résumés plus longs (quelque soit la compétition), y'a des solutions alternatives avec des résumés longs comme tu sembles vouloir :
https://highlightsfootball.net/
https://hoofoot.com/
L'avantage est que le résumé d'un match de L1 sera disponible peu de temps après le match (contrairement au lundi matin sur le youtube de la LFP) et sera bien plus long / détaillé.
- j'ai cherché sur youtube puis google (om sporting résumé puis summary et highlights) et à chaque fois je tombais sur des benêts commentant le match sans images) mais étant moi-même une burne cela n'est pas étonnant. Supers liens, merci.
- celui de deep est génial (match entier, super qualité) et est accessible chez moi (les autres ne le sont pas tous ex. certains sur youtube).
j'ai vu la première mi-temps avant Ajaccio, je vais en rester (après Ajaccio), j'ai plutôt envie d'aller aux chanterelles ce matin 
- Guendouzi et Clauss sont aptes.
![[Image: Fey2R2ZXkAA6Wc9?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/Fey2R2ZXkAA6Wc9?format=jpg&name=large)
- Surpris pour Clauss j’espère qu’il ne va pas sortir au bout de dix minutes de jeu vu la rapidité de son retour.
- Oui moi aussi, ça devrait être un match a haute intensité, j'espère que Clauss est bien remis. Mais en même temps Kaboré ayant été tellement affligeant face au dernier de la L1, que ça s'impose à Tudor.
- S'il y a même un léger doute je mettrais Kaboré, aussi nul qu'il soit. Je préfère le voir sur un match de plus et ne plus le voir pendant longtemps