OM-Rennes : on garde les rênes de la Ligue 1 ?- Le fier attelage constitué par notre Père Noël Don Pablo roule sur la ligue 1 comme un traîneau sur les vastes étendues neigeuses de la laponie, se souciant peu des petits animaux qu'il écrabouille : Jérémy le rat niçois, Sylvain le crapaud rémois, Pierrot le canard lillois...
Le lutin Igor a bien nourri et dressé ses rennes, mais l'enchaînement des tournées de distribution de cadeaux aux 4 coins de la France a fatigué tout le monde. C'était prévisible pour Rudolf Payet le renne au nez rouge qui a abusé du pastis et des olives pendant l'été. Le renne Gerson fait la tête car le Renne Amine, qui a très faim, a mangé dans son écuelle dernièrement. Les rennes de l'arrière de l'attelage sont un peu fatigués. Le renne Éric a encore ses problèmes de hanche, qui font de lui un fidèle compagnon mais un animal peu endurant. Le renne Leonardo, comme son ami homonyme tortue, fait rire l'étable. Il ne va pas très vite mais qu'est-ce qu'il est drôle. Et puis il y a les rennes Valentin et Mattéo, qui sont inépuisables, foufous, et ne s'arrêtent jamais. Le tout sous la conduite du renne Alexis, un fort bel animal au pedigree impeccable, qui a les faveurs des enfants tellement il est élégant. Et si le lutin Igor voit que son attelage tire la patte, il y aura toujours les lutins Bamba et Cengiz : ces deux-là ne sont pas du coin, mais qu'est-ce qu'ils cavalent. Le second tire un peu à droite, mais il y met du coeur.
Et donc là les rennes phocéens ne vont rien lâcher et vont montrer aux rennes bretons qui c'est les kingos. Allez Pablo Noël et le lutin Igor, on veut encore des cadeaux !
- Merci pour l'édito.
Sinon la compo un brin frileuse peut-être. J'aurais aligné Under Harit et sanchez en descendant Guendouzi d'un cran mais la version plus rassurante après une défaite peut s'expliquer.
- Merci pour l'édito.
Allez l'OM !
- On n'est pas réveillé. Déjà 2 occasions de buts pour Rennes sur corner.
Édit : Veretout a laissé ses pieds à Rome ?
On semble parti sur le même niveau technique que mardi soir. Je ne suis pas très confiant. Les rennais jouent haut et juste.
- Déjà 3 bonnes interventions de Balerdi.
- Aucune sortie de ballon propre
C’est dur d’espérer quelque chose
Édit première action ponctuée par guendouzi
- Balerdi bon à la course. C'est à noter.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Débuts catastrophiques
Difficiles.
Catastrophiques c'est si on se prend 1 ou 2 buts.
On a un peu plus de maîtrise depuis quelques minutes. Les rennais font pas mal de fautes.
- Battu sur la majorité des seconds ballons
- Merci pour cet édito renne-esque, EFC

On n'est pas bien entrés dans le match, les Rennais sont plus dangereux et utilisent mieux le ballon.
- Dommage le cachou de Tavares.
Il faut qu'on tire plus de loin.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Débuts catastrophiques
Difficiles.
Catastrophiques c'est si on se prend 1 ou 2 buts.
On a un peu plus de maîtrise depuis quelques minutes. Les rennais font pas mal de fautes.
Catastrophique 
Les rennais ont le droit de bien jouer aussi. Un match c'est des temps forts et des temps faibles, rien de nouveau.
En attendant, Rennes s'est créé 2 occasions sur corner, l'OM 2 occasions dans le jeu. Et dès qu'on arrive à sortir la balle, ils sont en danger.
- Rennes utilise nos points faibles : dos des latéraux, permutations dans l'axe.
De notre côté, seul Alexis fait un pressing de dingue. il est isolé 20 m devant. On ne voit pas Harit.
Édit : Clauss s'est transformé en Hamada Jambay.
- Je veux pas le jinxer mais Balerdi fait son match pour l’instant
- Bon, ben mérité tant Rennes nous met à mal.
Pas de chance mais il centre fort.
- Je disais donc, un début catastrophique.
- Tavares n'aime pas défendre et Rennes l'a bien compris.
Merci Pau Lopez qui nous maintient à flot.
Toujours nuls sur corner défensif. On va s'en prendre un d'ici la fin du match.
- C’est mérité mais grosse choune sur le but
- Clauss sérieux

- Si on pouvait essayer de ne pas en prendre un ou deux de plus avant la mi temps...
- Qu'est-ce qu'on est brouillon ! C'est terrible.
C'est quoi cette manie des corners joués à 2 alors que tout le monde est monté ?
Harit qui foire son contrôle. 
- Encore trop d’espace entre nos lignes (le blokéquip)
Nos pistons ne pèsent pas
- Le contrôle d’Harit

- ROngier est un formidable ralentisseur de jeu.
ROngier est un formidable ralentisseur de jeu.
Plutôt Veretout
Purée, Clauss le contrôle facile. 
- Enorme chatte sur le but. Cadeau ensuite de Clauss sur une passe pourrie.
Techniquement, comme mardi, c'est faible. Les contrôles, les passes. La base.
- Toujours pas fan d'Harit.
Et je ne comprends toujours pas l'apport de Veretout.
- Bon ben ce sera mon premier et dernier edito.

- Harit a toujours été une brêle et le restera
Rongier, sa meilleure saison il la joue en tant qu arrière droit. Tout est dit
- Elle est très énervante cette première mi-temps
- Offensivement, on est très mauvais.
Derrière, on a très mal démarré avant de mieux les maîtriser.
- Même match que mardi : pas d'intensité, faiblesse technique, on se fait bouffer par le milieu adverse.
Que Tudor ne sorte pas l'excuse de l'enchaînement des matchs, alors que Rennes a deux jours de moins de récupération.
Nos pistons sont nuls : Tavares lâche Traoré sur le but au lieu de le suivre, Clauss à l'image de sa passe en retrait.
Harit est nul aussi. Sa meilleure action est la faute que Traoré fait sur lui qui vaut jaune...
Qu'ils arrêtent leurs pseudo combinaisons à 2, voire 3 sur les corners, ça n'apporte rien.
Rennes aligne en titulaire Doué, un jeune de 17 ans et Ugochukwu, un jeune de 18 ans et a sur son banc Albine, un attaquant de 19 ans qui est déjà rentré pas mal de fois cette saison après avoir vendu Tel, attaquant de 17 ans au Bayern cet été. Nous, on arrive même pas à aligner en bout de banc un jeune formé au club pour avoir le nombre en LDC.....
- Under il a soulevé la femme de Tudor ? C'est le meilleur offensivement de tous nos joueurs lors de ses qq apparitions, mais non, il reste sur le banc.
Qu'il sorte l'une des 2 huitres du milieu, pour faire redescendre Guendouzi et faire rentrer Under...
Et que dire d'Harit...mais bon, ce n'est pas comme si c'était une surprise. Il n'a servi à rien la saison dernière, je ne vois pas pourquoi il en serait différent cette saison...
- EFC merci pour un édito pas évident du tout !

Pour notre première mi-temps que dire ? Rien.
Voilà ne me remerciez pas.
- Dépassés par les ambitions de jeu rennaise. Les Dumb & Dumber du milieu de terrain sont invisibles. Clauss pioche depuis la 20eme...
Ça va être chaud de renverser la tendance
- Ça va, on a Milik sur le banc.
- MR Tudor, Clauss aux vestiaires, merci
- On est mieux rentré dans cette mi-temps mais on reste encore imprécis. Peut-être qu'un Payet pourrait aider.
Sinon il faut des tirs de loin ou des joueurs lancés dans la surface.
Guendouzi 1-1 sur corner !
Veretout sert au moins à bien tirer les corners quand ils ne sont pas joués à 2.
- Bonne entame de deuxième période, récompensée par un but sur corner (bien tiré pour une fois). Continuer sur cette lancée.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Qu'ils arrêtent leurs pseudo combinaisons à 2, voire 3 sur les corners, ça n'apporte rien.
Voilà. Merci.
- Je viens de trouver un stream et je tombe sur le but de guendouzi

- Mandanda toujours aussi bon sur corner
- Allez qu'on arrête de jouer à la baballe et qu'on se montre tranchants
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
Mandanda toujours aussi bon sur corner
Oui enfin le marquage 
- Je remplacerais Harit par Under.
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
Mandanda toujours aussi bon sur corner
On peut pas lui reprocher grand chose sur cette action, compliqué de sortir et s'imposer. En général sa spécial c'est au second poteau quand il ne sort pas.
Je remplacerais Harit par Under.
Je remplacerais Sanchez par Haaland
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Il a signé ?
Guendouzi malgré ses défauts est tellement précieux. Je dis ça et il sort. Choix offensif de Tudor.
Édit : je disais précieux notamment pour son harcèlement et pour ses retours défensifs.
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Je viens de trouver un stream et je tombe sur le but de guendouzi 
Lien mort, j'espère que ca va tenir, un match nul ca serait peut-être finalement pas si mal
Guendouzi malgré ses défauts est tellement précieux. Je dis ça et il sort. Choix offensif de Tudor.
Édit : je disais précieux notamment pour son harcèlement et pour ses retours défensifs.
Pas compris ce changement, il avait l'air très bien et il avait pas joué si longtemps Mardi.
- Je ne me moque pas mais Payet fait plus Variétés Club de France ou OM Star Club que professionnel. C'est malheureux pour lui et nous.
- ça ronronne...Rennes va nous en planter un.
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Pas compris ce changement, il avait l'air très bien et il avait pas joué si longtemps Mardi.
Et hasard ou pas, on tient moins la balle et recule.
Veretout (sans focaliser dessus) m'inquiète. 
- Payet c’est devenu le vétéran qui a de la technique, de l’embonpoint et qui ne court pas sur le terrain. On a tous joué un jour avec un gars comme ça.
- Comprends pas trop non plus, on touche pas à Matteo Igor !
- Je crois que c’est la 1ere fois que Tudor fait un coaching pourri en cours de match
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Payet c’est devenu le vétéran qui a de la technique, de l’embonpoint et qui ne court pas sur le terrain. On a tous joué un jour avec un gars comme ça.
Pas en Ligue 1.
Ça va craquer. On fait n'importe quoi.
Je crois que c’est la 1ere fois que Tudor fait un coaching pourri en cours de match
Surtout que c'est la trêve donc je suis pas sûr que Guendouzi soit le 1er sur la liste des joueurs à sortir.
Mais bon, c'est la rotation choisie.
Pour l'instant sur la saison, il a raison. Sur ce match, moins.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Payet c’est devenu le vétéran qui a de la technique, de l’embonpoint et qui ne court pas sur le terrain. On a tous joué un jour avec un gars comme ça.
Pas en Ligue 1.
Ça va craquer. On fait n'importe quoi.
On n'est vraiment pas bon...
On a 2 jours de récup en plus, et on patauge.
0 inventivité devant, 0 inventivité sur le coaching...on ne bouge pas un système qui ne fonctionne pas..
Après tout, on vise peut être le nul, Rennes fait partie des équipes du haut de tableau, ce serait une bonne perf.
- Le jaune donné à Balerdi est ridicule. Il y a 100 fois ce genre de fautes dans un match.
Je crois que c’est la 1ere fois que Tudor fait un coaching pourri en cours de match
Coaching un peu pourri contre Frankfurt également, il tarde à réagir en gardant Gerson + Payet assez longtemps
- Va falloir un sacré concours de circonstances pour aller chercher la victoire
- Luis Suarez is the new Brandao
- Suarez DIX M€ pour être le seul remplaçant de Sanchez quand Bakambu et Milik sont partis et que Dieng est écarté

- Que c'est faible Rennes en 2ème mi-temps, à gagner du temps dès la 70ème minutes. Equipe de bouse.
- 1-1 score final
Nul logique vu la 1ere mi-temps puis notre 2nde bien bien meilleure.
Dommage que nos entrants aient cassé la dynamique tellement ils ont peu apporté.
Au global 20 points en 8 matchs avec 0 défaite c'est très bien. La coupure va faire du bien pour le physique et la mise en place tactique.
Dommage que nos entrants aient cassé la dynamique tellement ils ont peu apporté.
Effectivement. Under on l'a pas vu. Gueye et Suarez n'ont pas été bons. Payet a fait semblant de défendre pendant 10 minutes mais n'a strictement rien apporté offensivement... ça devient gênant Payet. S'il ne fait pas d'efforts pendant la trêve internationale, il doit prendre la place du 23ème homme.
- Bon, je retiens qu’on s’en sort pas trop mal sur ce marathon de match pour la partie ligue 1. Sur les 15 derniers jours, le seul gros regret c’est Francfort
Mais le match en soit, rien à garder
Il sort Matteo parce que c’est Bastien au sifflet je pense qui comme son habitude a cartonner
Le but rennais, c’est mbemba qui monte trop au départ et qui perd la balle
Payet c’est bon, qu’il marque le 100eme et qu’on ne le voit plus. Sa condition physique et la façon de trottiner la…
Ah oui, par contre les équipes qui cherchent à jouer le nul dès la 70eme ça devrait être sanctionné quand même. Ils ont cassé le rythme c’était degueulasse à voir.
- l'arbitre à siffler toutes les fautes et a cassé le jeu.
il nous manque des remplaçants de qualité.
payet ne sert pas à grand chose, son avenir n'est plus en ligue 1.
bref la trêve va permettre de reposer les organismes
- Aujourd'hui Tudor a été en dessous de tout. Son coaching tout pourri nous a fait perdre deux points. Comment a t-il pu laisser Clauss sur le terrain ? Il a été nul, archi nul aussi bien en défense qu'en attaque et je parle pas des fautes techniques comme les contrôles ratés et les passes à l'adversaire. Sortir Guendouzi et laisser Clauss relèvent de la faute professionnelle. Pour le reste c'est n'importe quoi, j'en ai marre de ces entraîneurs incapables d'aligner 2 ou 3 attaquants à domicile. Pourquoi Under n'était pas titulaire ? Pourquoi Dieng est resté sur le banc alors qu'il fallait marquer ? Tudor nous fait une Sampaoli avec une équipe défensive qui ne fait qu'épuiser Sanchez

- Je n'ai pas compris la sortie de Guendouzi, il était encore asssez en forme et hyper précieux dans la remontée de balle. Le double changement a en effet coupé notre élan.
A la mi-temps je sentais qu'on allait attaquer puis prendre le 2-0 sur un contre d'un des attaquants de banc de Rennes, heureusement l'entame a été très bonne, Veretout a eu un regain de forme de 10 minutes qui a contribué à être plus agressif (après sa 1ère mi temps atroce et avant de caler à nouveau), et donne le but sur son premier CPA tiré directement après le challenge Rudi Garcia de la 1ère mi-temps.
Payé encore limité par son physique insuffisant mais l'envie était quand même palpable. Under comme dit plus haut a nui à l'animation offensive alros qu'avant son entrée on trouvait de plus en plus facilement Clauss (match pas terrible pour lui dans son ensemble).
Vu comme on a fini le match le nul me semble juste, sur la fin nos sorties de balles étaient catastrophiques et plus lucides du tout. Rongier malheureusement quand on le scrute sur cet aspect a de grosses lacunes. Mais on a besoin de lui tant que Veretout ne peut pas mettre un peu plus d'intensité au milieu.
Un Rennes étouffant en 1ère mi-temps qui a envoyé ses U15 en 2ème tant ils étaient tout le temps par terre. L'arbitre a bien trop hâché le jeu.
- au fil des rencontres le jeu se délite , le systeme tudor restant monolithe
les pièces fortes comme les pistons paraissent déjà usées à force d'usure , ou d'anticipation défensive adverse , nuno n'en faisant plus une , de chevauchée fantastique , au contraire ça tourne au brouillon risquant chaque fois de donner le bouillon dans son dos ,
son alter ego clauss essuie les glaces besogneusement le long de son range , mais pour peu de rendement aussi bien devant que derriere , il n'a y plus de printemps avec lui , ni devant ni derrière , comme dit dans la chanson le petit cheval blanc
et la paire nantaise du milieu dira t on? plutôt chaussés ...de nantaise , plombées ! mais que c'est mou 
bref , jeu absent plus abscon que décent pfft , le bordel quoi
bon allez, remettre tout cela en ordre de bataille pendant la treve
mr tudor , avez vous des plans B , C à mettre en pratique ? pour incruster les autres jeunes recrues ? et redonner du peps qui allait si bien , parceque l'om le valait bien lol 
Il les fait rentrer trop tard. Les rennais avaient commencé a se rouler par terre. à La mi-temps aurait été plus judicieux.
Après tu sors pas Guendouzi, qui n'a pas joué contre Francfort, mais Veretout qui a perdu 21 ballons. Je vois pas ce qu'il va faire en EDF, (Deschamps a pété les plombs ?)
Tu fais rentrer Suarez OK, Payet ou Under et tu fais reculer Sanchez qui doit commencer a se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère. Un peu comme la saison dernière on rentre dans le rang des équipes moyennes. On mord beaucoup moins dans le ballon, on est pas présent de la bonne manière dans les duels, ce qui a fait notre force au tout début (comme la saison dernière) sans ça, on est malade, car techniquement c'est très léger et pas beau du tout a voir.
Mes tops: Lopez - (...)
Mes Flops: Veretout-Harit-Tudor
- J’arrive déjà à être à bout de souffle, un peu comme cette équipe finalement. Les deux matches de LdC m’ont fait très mal. Je ne m’en relève pas pour le moment et voir ce déchet technique alors que les joueurs sont capables de mieux, c’est le pompon !!!
- "Il y avait aussi un problème avec le terrain aujourd'hui. J'en ai parlé avec les dirigeants du club. Quand on essaie de vite jouer de derrière, ça pose problème".
Après l'excuse de l'enchaînement des matchs, voici maintenant celle de la qualité du terrain...
ça doit être surement pour ça qu'il met 20 ans aujourd'hui pour faire les premiers changements ou ne pas faire remplacer Clauss, déjà cuit avant la MT, par Kaboré, et sortir Guendouzi à la place de Veretout ou de Rongier.
- Heureusement qu'on a pris 20 points sur 24, qu'on a perdu aucun match et qu'on a une super différence de buts.

Oui, notre 1ere mi-temps est mauvaise, oui certains joueurs semblent hors du coup (titulaires et remplaçants), oui Tudor pourrait varier mais jusqu'à présent on est plutôt bien parti et nos vrais concurrents (pas les qataris) sont à distance raisonnable.
- Bref. Darkfly est de retour…
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Aujourd'hui Tudor a été en dessous de tout. Son coaching tout pourri nous a fait perdre deux points. Comment a t-il pu laisser Clauss sur le terrain ? Il a été nul, archi nul aussi bien en défense qu'en attaque et je parle pas des fautes techniques comme les contrôles ratés et les passes à l'adversaire. Sortir Guendouzi et laisser Clauss relèvent de la faute professionnelle. Pour le reste c'est n'importe quoi, j'en ai marre de ces entraîneurs incapables d'aligner 2 ou 3 attaquants à domicile. Pourquoi Under n'était pas titulaire ? Pourquoi Dieng est resté sur le banc alors qu'il fallait marquer ? Tudor nous fait une Sampaoli avec une équipe défensive qui ne fait qu'épuiser Sanchez 
assez d'accord avec toi Razibus, j'ai pas aimé ses derniers coaching, et comme toi je ne comprends pour Under et Guendouzi. Harit était dans un jour sans, il fallait le sortir plus tôt pour Payet ou Gerson mais surtout garder Guendouzi qui était lui dans un grand jour.
- J'ai encore en mémoire la phrase de Guendouzi qui disait que si on perdait contre Francfort, l'OM n'était pas éliminé, ce qui est le cas; comptablement tant que tu ne joues pas t'es pas éliminé et il reste 4 matches en LDC.
Au delà de cette phrase vide d'ambition, c'est la manière avec laquelle tu ne gagnes pas. I[color=#111111][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]l a instillé la loose.[/font][/size][/size][/font][/size][/color][/color][color=#111111][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] [/font][/size][/size][/font][/size][/color][/color]
J'ai lu plus haut que notre jeu se délite, c'est exactement ça et on voit que ça va vite. Plus tu ne gagnes pas, moins t'engranges d'ondes positives, sas parler de la dynamique mise à mal et plus tu doutes pour au final sorti la queue basse.
Avec deux défaites, on s'aperçoit que le fossé s'agrandit en LDC, c'est un pas de géant qu'il faudra faire pour espérer. Le match qui suit contre Rennes 1-1 n'a rien de rassurant. [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Les changeme[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]nts qu[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]i ne modifiaient pas le compor[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]tement gén[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]éral, on[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]t[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] fait long feu.[/font][/size][/color]
La trêve arrive, mais rarement elle nous permet de se relever, on verra avec Tudor.
Ça me rappelle exactement la saison dernière, on démarre fort (hormis le 0-0 contre Bordeaux) on fracasse Monaco chez eux, on domine Moscou comme jamais en EL, mais on se fait égaliser en fin de match et ensuite on a pinaillé, face à la Lazio pour se faire étriller en Turquie. Tandis qu'en L1 parallèlement ou presque, on commençait a merder à Angers lors de la 7ème journée. Nous sommes à la 8ème....
Tout n'est pas perdu, mais on s'éloigne de la gagne et du plaisir qu'elle procure.
- Tudor il a mis en place un système qui a ramené 19 points sur 21. Il va pas en changer du jour au lendemain pour faire plaisir à Razibus
Il s'est planté sur le coaching, ça arrive, il a peut-être ses raisons, on ne les connait pas, y'a pas un journaliste pour poser la question sur la sortie de Guendouzi.
Au moins il n'a pas mis Payet titulaire comme c'était initialement prévu.
D'ailleurs vous êtes dur avec Payet, il n'a jamais fait de saison complète, même à 30 ans. Il est hors de forme mais peut-être pas encore complètement cuit. Si ça se trouve on ne va pas le voir pendant 3 mois et il va finir la saison en trombe.
Gerson ça ressemble à une punition pour ses dernières prestations et/ou son attitude.
Et Dieng va surement revenir du bagne petit à petit.
Au final on a quand même du matos devant. Même quand ça tourne pas à fond on ne perd pas. Y'a vraiment que sur les côtés qu'il va falloir bricoler de temps en temps et serrer les fesses pour qu'il n'y ait pas de blessure.
@Deep :
Justement l'année dernière il me semble qu'on galérait quand on enchainait un peu trop de matchs, et on retrouvait le goût de la victoire dès qu'on retrouvait des cannes. J'ai bon espoir que la trêve fasse du bien.
- Je demande pas à Tudor de changer son système mais de faire preuve d'un peu plus d'ambition et d'audace au vélodrome. C'est bien beau de renforcer le milieu, mais non seulement les joueurs se marchent sur les cannes mais en plus ils se projettent peu vers l'avant et se créent peu ou pas d'occases. Mettre Guendouzi en position avancées est une erreur (on l'a déjà vu) bien qu'hier il a été de loin le meilleur marseillais, sorti injustement avant la fin du match. Le malheur dans tout ça c'est qu'on retrouve chez Tudor les mêmes erreurs que chez Sampaoli. Sanchez a besoin de soutien à proximité, il a prouvé qu'il était à la fois un bon re-miseur et très adroit devant le but. Là il joue pratiquement seul devant et s'épuise à courir après le ballon. Hier entre Rongier et Verretout il y en avait un de trop et Guendouzi en position défensive est bien meilleur. Il faut que Tudor mette systématiquement deux attaquants (on a assez de joueurs pour le faire) sinon il va faire comme Sampaoli et sa compo calamiteuse contre Feyenord
- Pour moi le duo le mieux assorti serait Veretout-Guendouzi, mais le premier n'est physiquement pas au point (les stats sur sa 1ère mi temps sont terrifiantes).
J'aime bien Rongier mais ses défauts en milieu central chargé d'orienter le jeu se voient encore plus, son orientation dès le premier contrôle, la qualité de ce contrôle puis son choix de la passe à faire [u]sous pression[/u] sont devenus très mauvais.
Dans des registres différents ça se voyait moins sous AVB et Sampaoli car il y avait très peu de matchs où il avait ce genre de responsabilités, c'était un relayeur-chien fou chargé de gratter des ballons et de le remonter balle au pied vers le but ou de le transmettre de suite à un proche coéquipier chargé d'orienter le jeu.
- Oui, ça se voyait moins l'année dernière mais il n'a jamais été éblouissant au milieu.
Quand Tudor parle de niveau international il craque complètement. Il lui reste une grosse marge de progression pour pouvoir postuler en EdF.
Pour l'instant c'est juste un très bon porteur d'eau.
Mettre Guendouzi en position avancées est une erreur (on l'a déjà vu) bien qu'hier il a été de loin le meilleur marseillais, sorti injustement avant la fin du match. Le malheur dans tout ça c'est qu'on retrouve chez Tudor les mêmes erreurs que chez Sampaoli. Sanchez a besoin de soutien à proximité, il a prouvé qu'il était à la fois un bon re-miseur et très adroit devant le but. Là il joue pratiquement seul devant et s'épuise à courir après le ballon. Hier entre Rongier et Verretout il y en avait un de trop et Guendouzi en position défensive est bien meilleur. Il faut que Tudor mette systématiquement deux attaquants (on a assez de joueurs pour le faire) sinon il va faire comme Sampaoli et sa compo calamiteuse contre Feyenord
Guendouzi avancé une erreur je suis pas d'accord, ça fonctionne. Mais je suis d'accord avec toi, ça n'est probablement pas la solution idéale. Je suis pas sûr que ce soit un manque d'ambition de Tudor, il fait plutôt avec les formes du moment.
Hier Sanchez était seul parce que l'équipe était coupée en deux. Je ne sais pas pourquoi, surtout en première mi-temps. Mr Grieves l'a souligné pendant le match, le fameux blokékip n'était pas en place, Sanchez courait comme un chien fou devant et derrière ça trainait pour remonter ou pour presser.
- 20 points sur 24 on n'est pas mal.
on a rencontré le milieu de tableau, il reste les gros et le bas de tableau.
le rythme est infernal avec un match tous les 3 jours, cela ce voit chez clauss qui manque de peps et peut être chez veretout (qui explique son manque de tout).
ce qui est le plus inquiétant c'est le niveau de payet gerson gueye et le manque de solution sur les pistons kaboré me semble un peu jeune.
j'ai regardé le match psg ol c'était un autre niveau que l'om rennes, en terme d'intensité et de justesse technique.
On voit qu'il n'y a pas beaucoup de diversité dans le jeu de tudor en dehors de son 3 5 3, une fois que les adversaires bloquent les côtés c'est fini.
rennes, lyon font jouer les jeunes, ils sont où les nôtres?
- Toujours est-il qu'on a perdu deux points hier et que grâce à nous le PQ est seul en tête
J'aurai bien aimé qu'on reste accroché à leurs basques quelques semaines encore
Toujours est-il qu'on a perdu deux points hier et que grâce à nous le PQ est seul en tête
J'aurai bien aimé qu'on reste accroché à leurs basques quelques semaines encore
Ce n'est pas fini, mais ils nous décrocheront tôt ou tard. On peut se contenter de distancer les adversaires directs mais titiller un peu les qataris peut faire grandir aussi et pourquoi pas montrer qu'un OM fort tire le championnat vers le haut !
- Oui, moi aussi j'aimerais bien faire la course avec le QSG jusqu'à la fin de la saison.
J'aimerais aussi pouvoir m'empiffrer de pâtisseries orientales tous les jours tout en ayant les abdos de Brad Pitt.
Puis partir à la retraite à 40 ans. Donc depuis déjà 6 ans.
Et que ma femme me dise "mais bien sûr mon amour" quand je lui dis que je pars en we avec des potes.
Ah oui, y'a mon nerf sciatique qui commence vraiment à tirer, si on peut faire un truc pour ça aussi je suis preneur.
Ah oui, y'a mon nerf sciatique qui commence vraiment à tirer, si on peut faire un truc pour ça aussi je suis preneur.
Si je peux donner un conseil : étirements, étirements, étirements et puis aussi des étirements.
Il faut trouver ceux qui te sont adaptés (tu peux trouver pas mal d'exos sur internet) et les faire à la bonne fréquence. Sans ça, pas de solution miracle. Et plus ça s'installe, plus c'est un enfer 
[size=xx-small](pour les autres demandes, je passe mon tour
)[/size]
- J'ai regarder le match du PSG, ils sont plus forts que les autres années. Que se soit devant ou derrière. donc j'ai un peu peur de vous dire qu'ils vont rapidement nous mettre à distance.

(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
J'ai regarder le match du PSG, ils sont plus forts que les autres années. Que se soit devant ou derrière. donc j'ai un peu peur de vous dire qu'ils vont rapidement nous mettre à distance. 
soit un peu patient, ils flambent mais ça ne peut pas durer, les crises et les pépins vont commencer à leur tomber dessus et leurs vieux ne tiendront pas plus loin que la CdM (les nôtres oui
). Il faut s'accrocher à leurs basques et nous les passerons en souplesse en janvier. Donc ces deux points perdus puent.
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Si je peux donner un conseil : étirements, étirements, étirements et puis aussi des étirements.
Il faut trouver ceux qui te sont adaptés (tu peux trouver pas mal d'exos sur internet) et les faire à la bonne fréquence. Sans ça, pas de solution miracle. Et plus ça s'installe, plus c'est un enfer 
)[/size]
Je fais des étirements après le sport, mais sans plus, je vais regarder pour du plus spécifique 
Des fois je me dis que je devrais me mettre au yoga.
Au yoga putin...
La prochaine étape c'est l'inscription dans un club de bridge #bientot50tenaire 
)[/size]
Je fais des étirements après le sport, mais sans plus, je vais regarder pour du plus spécifique 
Au yoga putin...
La prochaine étape c'est l'inscription dans un club de bridge #bientot50tenaire 
L'inscription dans un club échangiste tu es vieux mais encore fringant.
- d'après mon ostéopathe, un bon enchaînement c'est étirements avec un bâton (torsion du tronc, bassin, épaules) (@ Math', ton bâton tu l'as sous le bras), activité physique (en ce qui me concerne, marche en brousse avec sac à dos qui me vrille le dos le plus souvent), puis étirements - par exemple, à la maison sur un tapis de gym).
je combine étirements et postures de yoga en me concentrant sur le diaphragme et la respiration (complète ou localisée en fonction de ta posture). Pour le sac à dos, il m'a conseillé de le caler le plus haut possible (serré) avec les sangles latérales. C'est assez efficace.
le yoga c'est bien mais un peu fastidieux, par contre maitriser 3 ou 4 postures simples d'étirement, c'est facile.
rien à voir avec une sciatique mais j'essaye aussi de soigner par le mal mon mal au dos récurent suite à une grosse gamelle en scoot il y a 10 ans. C'est à dire, marcher en ville (avec mon sac à dos et un ibu dans la calebasse) et en avant roule.
je t'envoie par MP un lien pour le règlement.
)[/size]
Au yoga putin...
La prochaine étape c'est l'inscription dans un club de bridge [b]#bientot50tenaire
[/b]
On est ensemble...
J'essaye de continuer le skate...mais punaise les chutes.... 
- en parlant de chute, me suis pris une sacrée douille ce WE
sur mon petit bateau à l'arrêt sur une mer à la con (courant contre le vent = machine à laver), je me suis fait éjecter au moment de lancer avec atterrissage dans les côtes sur le plat-bord arrière côté moteur. Etant soigneux avec mon matériel, j'ai pu sauver la canne dans ma main droite qui n'était plus disponible pour limiter la casse à la réception. J'ai terminé un bras dans l'eau, la canne dans l'autre, les côtes incrustées dans le plat-bord et les pieds en l'air. Gros pet sur l'avant gauche de la cage thoracique, exactement au même endroit que pour mon accident de scoot où je m'étais fêlé 6 côtes (pet à l'avant, fêlures à l'arrière de la cage thoracique). En bon tabarquin, j'ai continué à pêcher et c'est moi qui ai assuré le casse-croute avec un doublé de petites thonines (magnifique en sashimi).
Depuis je fais moins mon malin et j'attends avec une certaine impatience mon RV chez l'ostéo à 15:30 
- Pour le sac à dos, j'ai investi dans un Osprey pour le sac de rando, c'est hallucinant de confort.
- font-ils des sacs imperméables en toile cirée ?
Pour le sac à dos, j'ai investi dans[b] un Osprey [/b]pour le sac de rando, c'est hallucinant de confort.
j'en ai un pour la Rando à la journée, petit volume.
je préfère mon GREGORY celui-là même pour la montagne
https://www.rayonrando.com/25819-large_default/sac-a-dos-de-randonnee-femme-amber-55.jpg
- Un petit Gregory ça doit surement prendre l'eau

(Aujourd’hui)cobl a écrit :
font-ils des sacs imperméables en toile cirée ?
Aucune idée, sur le mien y'a une protection amovible pour la pluie
S'il avait été été étanche comme mon sac....bon, on sort tous les deux. 
en parlant de chute, me suis pris une sacrée douille ce WE
Depuis je fais moins mon malin et j'attends avec une certaine impatience mon RV chez l'ostéo à 15:30 
finalement une 7ème côte fissurée, et des contractures sur lesquelles l'ostéo semble avoir bien bossé.
tout va bien, faut juste pas que je me chope un truc avec toux, je vais donc augmenter la dose d'Apérol qui comme chacun sait est truffé de bonnes plantes médicinales 
en parlant de chute, me suis pris une sacrée douille ce WE
finalement une 7ème côte fissurée, et des contractures sur lesquelles l'ostéo semble avoir bien bossé.
tout va bien, faut juste pas que je me chope un truc avec toux, je vais donc augmenter la dose d'Apérol qui comme chacun sait est truffé de bonnes plantes médicinales 
Tu dois douiller car les cotes fissurées cela fait mal. Prend soin de toi et doucement sur le jaja avec les médicaments c'est parfois dangereux
- Tu as fait plus fort que moi, @cobl...à moto le 26 mai 2021 poussé par derrière par un camion qui ne m'a pas vu...devant la brasserie de l'OM, lourde chute sur les bornes anti stationnement 5 côtes fracturées.
Depuis les côtes vont mieux, mais cruralgie et sciatique alternent pour me pourrir la vie.
En revanche, côtes fracturées ou fissurées, ostéopathie déconseillée.
- merci de ta compassion juanmanuel (et d'avoir rapetissé ta signature
), la côte ne me fait pas trop mal si je n'appuie pas dessus, c'est le dos qui me gêne le plus car plein de tensions et de compensations après le choc. Deep a raison, plus que les côtes qui se ressoudent en général lentement mais sûrement, ce sont les douleurs post-traumatiques qui sont les plus chiantes. Je le plains pour les névralgies, moi ce sont plus des tensions musculaires (je pense) dans le dos qui me pourrissent un peu la vie et ça fait 10 ans que ça dure. Donc oui, étirements, assouplissements et encore des étirements...que j'ai la flemme de faire
j'ai tout fait à l'envers et l'ostéo me l'a dit, la visite chez le toubib + radio devait être la première chose. Il m'a bien inspecté avant de travailler et n'a pas pris de risque. C'est un bon, pour le Barça, mais un bon quand même.
- [quote="cobl" pid='1478491' dateline='1663790511']
merci de ta compassion juanmanuel (et [b]d'avoir rapetissé ta signature
),[/b]
je compensais, un complexe.