Francfort - OM J5 LDC - On n'emmène pas de saucisses quand on va à Francfort- La saucisse de Francfort est une saucisse fumée précuite originaire d’Allemagne
Traditionnellement faite de porc d’une fine pâte de porc elle connait plusieurs variations
Française : Bœuf et veau
Américaine (le fameux Hot Dog) : de la sous viande de porc et de bœuf séparée mécaniquement. Avec ajout d’édulcorant, aromates, additifs divers et variés et colorée avec de la...cochenille. Bon appétit.
Pour l’anecdote, avec mon pote Dany (ex opiomane) contre Reims, nous avons acheté deux Hot Dog…difficilement mangeable…en effet.
Francfort donc, grande ville du centre Allemagne, place forte financière. Siège de la BCE et ville natale de Goethe. Dans l’esprit ce serait comme si nous jouions Paris, avec tout ce que notre imaginaire peut développer.
Bref voilà pour l’entrée en matière culinaire et financière. Dont on se fout en fait, mais je savais pas quoi écrire pour broder.
Ce soir grand match du groupe D au vélodrome.
Les deux battus de la 1ère journée s’affrontent
L’OM aura le désir et le besoin de se refaire une beauté qui est sous-jacente, contre l’Eintracht Francfort
Dans le ventre mou de la bundesliga, avec 2 nuls, 2 défaites et 2 victoires, le club allemand alterne le chaud et le froid pour ce club du centre de l’Allemagne.
Et le très froid contre le Sporting Portugal qui a mis une raclée plutôt humiliante aux sauccisards 0-3 sans appel… qu’ils tenteront d’effacer ce soir.
La gamberge n’étant pas dans leur habitude, il y aura tout lieu tout de même, de se méfier. A moins qu'on les étouffe à la vapeur dès le début.
Quant à nous, après la défaite à Tottenham, que je ne qualifierai pas d’injuste, mais sévère, ce serai bien de battre, même par la plus petite des marges le dernier vainqueur de l’EL.
Histoire de sauter dans le train en marche et d’espérer.
En attendant, pour préparer ce match, je vais aller acheter quelques saucisses…au fenouil, à la boucherie Jacques la bien nommée à St Jérôme, quelques bières et en priant jusqu’au coup d’envoi qu'on ne pas passer pour des andouilles.
Bon match

- parfait Deep' (juste une coquille à la toute fin) , merci

poutrons 
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
parfait Deep' (juste une coquille à la toute fin) , merci 
[b]saucissons[/b] 

- La grande différence avec l'année dernière avant chaque match en parlant a mon frère :
-"T'es prêt pour la purge ce soir?" (Avec Sampaoli)
à
-"T'es prêt pour le match? on va se barder.'"
- Merci pour l'edito. J'ai un copain Alsacien et si y'a une chose qui le met hors de lui c'est les gens qui mettent des Francort dans la choucroute... Alors faisez gaffe les gens, dans la choucroute (quand on y pédale pas) on met des Strasbourg (elles n'ont pas la même couleur) !!!
Sinon pour ce soir suivants les différentes compos, on aura Sanchez & Payet accompagné de Guendoudou ou Gerson ou Harit et en défense on croise les doigts pour que Tudor mette Balerdi en libéro.
Le vélodrome va être en feu, j'espère que tout va bien se passer au stade et en ville, je suis super confiant pour le match et c'est pas bon signe du tout 
- merci pour l'édito.
ces alsaciens, ils sont toujours à critiquer la France et l'Allemagne pour au final vouloir être indépendants tout en étant complétement dépendants. 
moi je que je préfère dans la choucroute c'est le lard (facile à trouver dans les vosges) 
maintenant poutrons. 
- Bravo Deep et merci pour cet édito culinaire. Ce soir il faut les bouffer sans que la moutarde ne nous monte au nez et ne nous pique les yeux.

- Merci pour l’edito
Ils vont vraiment faire finir les écoles du coin un peu plus tôt pour éviter que des gamins se retrouvent au milieu d’incidents entre groupes.(c’est plutôt une sage décision mais c’est bien malheureux d’en arriver là pour un match de foot)
Sinon pour revenir au sportif, Les allemands ne semblent pas au mieux sportivement, raison de plus pour leur enfoncer la tête sous l’eau. 3 points obligatoires ce soir.
- Merci Deep.
Ne mollissons pas, l'Eintracht fait partie intégrante du spectacle !
- Merci deep pour cet édito charnu

Ils ont pas mal d'absents en défense, nos amis teutons, ce serait bien d'en profiter. Ne surtout pas se dire que ce n'est que la deuxième journée, qu'un nul ne serait pas si mal – il faut prendre les trois points avant la double confrontation face au Sporting pour pouvoir croire à une éventuelle qualification.
@peet : le Discord sera d'attaque ?
- Merci Deep
Effectivement, ne nous trompons pas, ceci n'est pas un entracte mais bel et bien un match à gagner et rien d'autre
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Ne mollissons pas, l'Eintracht fait partie intégrante du spectacle !
Il n'y aura pas de lever de rideau en revanche ! 
Merci beaucoup pour cet édito bien pensé Deep.
Gigot forfait nous sommes courts en défenseurs sur le banc.
Espérons une victoire écrasante 1-0.
- Il y a pas mal de français dans l'effectif, mais aussi un dans leur staff, très connu par chez nous...
![[Image: mg1a.jpg]](https://zupimages.net/up/22/37/mg1a.jpg)
- [size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]
[/font][/size]
[size=small]Allez l'OM
[/size]
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Oui je serais la, dès le début du match et avec du son
Je sais pas vous, mais moi je sens la pression monter, drôle de sensation dans le ventre... Pression que je n'avais pas contre les anglais car l'écart était trop grand...
(Aujourd’hui)peetleouf a écrit :
Oui je serais la, dès le début du match et avec du son
Je sais pas vous, mais moi je sens la pression monter, drôle de sensation dans le ventre... Pression que je n'avais pas contre les anglais car l'écart était trop grand...
Parfait 
Pour la pression, pareil. Heureusement, j'ai plein de boulot et ça m'occupe en attendant.
- https://twitter.com/Charly__Bess/status/1569702552773468161
- Merci Deep pour l’édito, puisses tu enchaîner après Lille!
- On aurait Sanchez Payet Gerson en attaque. Il va falloir que les 2 pépères techniques derrière l'enragé chilien courent un peu !
Du coup qui au milieu ? Rongier Guendouzi ou Rongier Veretout ? Je vois mal Guendouzi sur le banc pour une grosse rencontre...
- A mon avis, il le fera rentrer en fin de match pour remplacer Rongier carbonisé et remettre une couche de grinta.
Devant, je mettrai Under, Payet avec Alexis, (Gerson et Payet associés devant, on a vu et c'est pas top). Gerson rentrera si il faut tenir le score sinon Harit si au contraire il faut mettre le feu.
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
On aurait Sanchez Payet Gerson en attaque.
[b]P[/b]ayet [b]S[/b]anchez [b]G[/b]erson.

- Guendouzi out de l'équipe de départ.
J'espère les deux: Gerson-Payet derrière Sanchez, au niveau.
- [color=#0f1419][size=large][font=TwitterChirp, -apple-system, BlinkMacSystemFont,] Lopez
Bailly - Balerdi - Kolašinac
Clauss - Rongier - Veretout - Tavares
Gerson - Payet ©
Sánchez[/font][/size][/color]
- on va les défoncer. il va y avoir de la technique devant.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
https://twitter.com/Charly__Bess/status/1569702552773468161
Egalisation à 10v11 (2e jaune en MT pour un milieu de terrain défensif, ils jouaient en 4-2-3-1). Il y avait déjà 1-2 avant l'expulsion.
Van Neck rattrape avec l'égalisation sa bourde sur le 2e but allemand : mauvais renvoi court et dans l'axe, contre et but.
sinon le banc fait peur ce soir : 2 gardiens, aucun DC sur le banc avec la blessure de Gigot et la suspension de Mbemba. Même pas un jeune DC de la liste B.
https://pbs.twimg.com/media/FcjePnjWAAArueo?format=jpg&name=large
- 40 minutes avant le coup d'envoi, belle prez sur RMC1 en immersion Stéphane Guy er Ricou aux commentaires.
Que les supporters restent sages et que les Dieux du foot soient avec nous.
Je vous souhaite un bon match.

- Un petit lien ?

- https://discord.com/channels/961551124370968616/961551124819755069

(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Un petit lien ? 
https://discord.com/channels/961551124370968616/961551124819755069
ici 
- Je découvre, merci beaucoup juanmanuel!
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Je découvre, merci beaucoup juanmanuel!
de rien
- Il joue Gerson ????

(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
Bon match à tous !
La cata pour moi, écran noir, le lien discord ne marche pas sur mon vini 
Il se passe quoi ?
- Je t'ai envoyé un MP Cobl
- On n'y est pas au milieu...
- Bel édito Deep...
Un autre MP est disponible ? je ne parviens pas à trouver le canal discord sur le lien ( Merci les gars)
Poutrons
- On n'est pas très bons ce soir

- Je viens de voir que le Sporting a gagné son match...Je veux bien croire qu'ils soient en deuil les anglais mais quand même...
- Payet n'est pas dans un grand soir
- Payet, Gerson, Veretout... Bref, le milieu n'y est pas et ça se ressens
Payet n'est pas dans un grand soir
Payet et Gerson n'ont pas l'air dans un grand soir 
- ça devait arriver
On est trop imprécis et on manque de percussion. Payet et Gerson ne servent à rien, faut faire rentrer Guendouzi et Under
- Bon, Igor remet nous tout cela à l’endroit dans le vestiaire. Et on les retourne en seconde mi-temps.

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
ça devait arriver
On est trop imprécis et on manque de percussion. Payet et Gerson ne servent à rien, faut faire rentrer Guendouzi et Under
Pareil.
Mi-temps horrible à tous les niveaux.
- Ils nous bouffent au milieu.
On n'est pas bon techniquement, pas bon dans l'intensité.
Et on n'arrive pas à mettre en difficulté une défense à 3 avec un joueur de 38 ans alors que d'habitude Francfort joue à 4, comme ils ont 3 latéraux out sur blessure.
On est nul.
- On continue à passer pour des blaireaux en coupe d'europe c'est bien.
- Rongier c'est quand même sa spéciale le mauvais geste près de la surface qui peut annihiler tout ce qu'il peut faire de bien à côté.
Gerson et Payet sont inutiles, et leur activité plombent d'autant plus la manoeuvre que le système réclame qu'isl combinent avec les latéraux qui du coup doivent se démmerder seuls. On voit un peu Tavares mais Clauss a plus de mal.
- Tudor va pas prendre de gants et faire 2 changements à la MT
.
Quel manque d'intensité, c'est tellement frustrant de choker à chaque fois en LDC.
- Je ne m'attendais pas a tant de frilosité.
Zéro impact
Je m'attendais à mieux de Payet et surtout Gerson plus jeune plus frais, les deux ne servent à rien. Sanchez est esseulé, ils ne l'accompagnent pas non plus.
Payet ne vient pas dans le rond central demander le ballon, alors que c'est dans ce rôle qu'il excelle, je pige pas. Gerson est en train de se faire démolir par Di Meco et il n'a pas tort tant ce garçon ne semble pas de niveau. Il ne créé rien du tout mais surtout il ne tente pas de créer de se retourner et d'aller de l'avant.
Véretout, il rend beaucoup de ballons. Clauss qui rate beaucoup depuis de nombreux matches et Rongier qui nous à déjà fait la même passe dé, je sais plus contre qui ?, et en premier intention c'est pas bon du tout.
Des contrôles ratés à la pelle. On n'est pas du tout à la hauteur de l'évènement.
Faut sortir Payet et Gerson et faire rentre Harit et Guendouzi pour réveiller l'ensemble.
- Je veux bien le lien du Discord aussi, merci.
- Par rapport à la première mi-temps à Londres, c'est le jour et la nuit. On perd un paquet de duels et de seconds ballons, très peu de séries de transmissions fluides pour arriver dans le dernier tiers, beaucoup de mauvaises passes et de ballons rendus rapidement, que tu ne peux pas récupérer vite avec des joueurs comme Payet et Gerson dont le contre-pressing est nul (surtout Payet, dont la prestation est désastreuse). Rongier et Veretout ont fait ce qu'ils ont pu à deux, mais il faut absolument qu'ils soient appuyés par un des joueurs de la ligne du dessus. Gerson aide parfois Clauss, mais pas assez le milieu. Perso je sortirais Payet et Gerson pour mettre Guendouzi et Ünder.
- Y a pas à dire mais l'OM sans Guendouzi c'est faiblard
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Je veux bien le lien du Discord aussi, merci.

- "Aucun salon textuel" ça m'affiche.
- c'est bizarre chacun s'ingénie à presente le coté obscur de ses capacités
l'expression du inn dans sa noirceur totale
le yang en 2eme ?
"Aucun salon textuel" ça m'affiche.
Aucune idée pourquoi, désolé
Ça te fait pareil sur le lien que juanmanuel a mis sur la 2e page du topic ?
- Payet depuis le début de la saison c'est plus que quelconque. Il ne faut plus qu'il soit titulaire tant qu'il n'a pas retrouvé un physique.
Payet + Gerson ça marche pas non plus.
Et comme contre Tottenham, c'est le meilleur défenseur qui se troue, Bailly aujourd'hui, qui a un peu trop l'habitude de la jouer facile... + Rongier qui nous fait sa spéciale quand il est trop prêt de sa surface.
ça fait beaucoup 
- Ce soir Kolasinac il est minable

- Il faut que Tudor fasse quelque chose on peut pas continuer comme ça sinon c'est défaite assurée

- Tavares n'y est pas ce soir non plus

- Pfff alors autant en terme de coaching ça allait, autant la les changements ce soir...
- aucun joueur ne veut gagner.
- J'en ai marre de passer pour des clowns en C1...
- Triste soirée pour le moment.
- Rongier le jour où il marque un but je mange un rat
- Incroyable loupé de Suarez

- Bon bah voila...meme pas Europa league...
- Heureusement qu on est en Farmers League
Ça nous permet de vivre des week end sympa de temps en temps
- Mais JAMAIS il siffle l'arbitre...
- Faut qu'on arrête de tomber pour un oui pour un non, c'est pas possible
- On n'est vraiment mais vraiment pas bon en CPA...
- Bailly Kola blessés, ça va être rigolo contre Rennes.
- Je crois que ce soir on est impuissants et on se dirige tout droit vers une nouvelle défaite. ça sent pas bon
- lol ce sketch : Bailly blessé, Kolasinac blessé après les blessures de Mbemba et de Gigot.
Rongier et ses trois touches de balles avant de tirer.
Suarez, qui a repris les moonboots de Milik.
Harit qui remet en arrière au lieu de remettre au centre.
Des brêles.
- Je me remets pas des 60 minutes de Payet...
- Le nombre de contrôles ratés ce soir est hallucinant

- Rassurez moi, les petards c'est coté allemand?
- Pour moi Balerdi c'est définitivement non. Il est archi nul dans la relance et lent comme c'est pas possible
- Clairement pas au niveau aujourd'hui.
- Demain on va encore être la risée du football français. J'en ai marre
Pour moi Balerdi c'est définitivement non. Il est archi nul dans la relance et lent comme c'est pas possible
Oui mais c'est le seul qui n'est pas blessé. 
- Et bouse

- On vaut rien. et avec la victoire du Sporting, c'est mort la 3ème place.
- Non mais la ligue 1 c’est bien. Frana le disait, le palier c’est le titre. Allons le chercher. Le reste osef.
- Mes logins ne marchent que sur PC, c'est ma participation importante au fil...
Pour le match, j'ai trop ragé pour partager ça
A bientôt 
- Heureusement que le recrutement de joueurs d'expérience comme Mbemba, Bailly, Sanchez et Veretout était sensé apporter un plus :
l'un prend un rouge lors du 1er match
l'autre se blesse avec son physique réputé fragile après son 4e match de la saison
Sanchez en ldc, c'est pas grand-chose ce soir.
Et Veretout, il faut pas mieux que Rongier.
Merci à Lopez qui nous évite de prendre une piquette à domicile.
- et non, comme chante johnny , noir c'est noir , il n'y a plus d'espoir en c1 ,
à part lopes , pour une fois, tous les autres à la Trapp de la médiocrité , et l'intensité était de bas voltage pour faire disjoncter qui que ce soit
- Non seulement on fait un mauvais match (personnifié par la prestation atroce de Payet, pas le seul mais sans doute le pire et qui n'a aucune excuse), mais on va encore prendre cher grâce aux décérébrés dans les tribunes. Triste soirée. Rien à dire de plus à chaud.
- Déçu comme beaucoup.
Faut il être réaliste ?
Quand aux médias, on va les éviter.
Bonne nuit.
- Bon courage à tous, on va se taper encore la belle statistique que chacun aime ressortir malgré la victoire contre olympiakos. Et je vois mal cette équipe prendre des points sur le reste de la compétition, les portugais vont bien nous attendre et nous contrer facilement.
- On va aligner qui en défense dimanche ?
- Le meilleur ce soir a été Pau Lopez, c'est peu dire. Sans lui on prenait une valise. Faudra revoir certaines choses notamment de jouer simple. A l'image de Tavares on dribble trop et Tudor doit faire travailler les contrôles à l'entrainement parce que là on a été minables
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
On vaut rien. et avec la victoire du Sporting, c'est mort la 3ème place.
Il reste 12 points a prendre
- Je comprends toujours pas pourquoi Tudor a sorti Sanchez. C'est un des rares à avoir fait le taf en 1ère mi-temps mais il était trop seul
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Vu le niveau affiché ce soir, je vois mal cette équipe en prendre 1 durant cette compétition.
Gros paris de la part de Pablo sur Bailly qui nous a montré ce qu'il faisait à ManUtd : jonglages entre boulettes (rouge ou cagade) et blessures.
- L’entrée de Harit et Under ont fait plaisir à voir, c’est tout ce que je retiendrai de ce match
Quelle première période atroce, Gerson et surtout Payet en même temps c’est pas possible actuellement !
Que d’imprécisions techniques, je n’ai pas reconnu cette équipe
J’ai du mal à imaginer la suite
- Cela me navre mais sauf revirement de situation inattendu Payet à fait sa dernière bonne saison l’an dernier.
Pour la Ligue des Champions c’est fini. L’OM se tape des portugais euphoriques et va se déplacer ensuite à deux reprises, autant dire qu’il faut maintenant limiter la casse au maximum.
Le chapeau 4 nous va comme un gant ce soir. Aucune réaction, aucune grinta, aucune maîtrise technique malgré un stade plein et des supporters prêts à exploser. Quelle déception !
- La compo de base n'est pas bonne. Gerson et Payet ne peut pas jouer tous les 2 dans ce système. Il devait faire un changement à mi temps, là ça arrive trop tard.
J ai trouvé tavars nullissime. Il n a rien réussi.
Cette équipe ne peut pas se passer de guendouzi, que ce soit en 6 ou plus haut.
Puis ça me gave quand on se jeter comme une bouse pour grater un cf alors qui a rien et du coup ca fait un trou pour defendre
- J'en ai tellement marre d'être le punching ball de la C1.
Tous les autres clubs de ligue 1 qui s'y présentent font mieux, sans pour autant faire de miracles.
C'est déprimant.
C'est rare que tu sois aussi positif.
Tous les joueurs sauf Alexis avaient les jambes tremblantes. Aucun contrôle technique du ballon même sans pression. Et encore une fois erreurs dans les 2 surfaces, on est punit.
Payet et Gerson boudent. Ça s'est vu. Se sont-ils dépouillés ? Non
Ils ont mis 2 minutes à sortir. Inadmissible ce comportement de starlette.
Si un club met 40M sur Gerson, je le vends.
- C'est difficile à accepter cette prestation catastrophique. On n'a pas senti les joueurs très impliqués et même le coaching de Tudor a manqué d'audace. Peut être fallait-il sortir Payet et Gerson avant la 60ème ? Pourquoi se passer de Guendouzi qui s'est avéré être indispensable au milieu. Je l'ai déjà dit mais la sortie de Sanchez n'est pas justifiée et puis je crois que Tudor doit s'interroger sur ses méthodes d'entrainement quand on voit le nombre de blessés, y a un problème
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Tous les joueurs sauf Alexis avaient les jambes tremblantes. Aucun contrôle technique du ballon même sans pression. Et encore une fois erreurs dans les 2 surfaces, on est punit.
Moi aussi.
Je ne regarde pas les matches de LDC 
Mais si l'on joue comme on peut bien le faire en championnat, on peut bien espérer ne plus perdre.
Même si cette défaite de Tottenham les obligera peut être à devoir gagner au Vélodrome au match 6
- ça commence déjà à chialer :
https://twitter.com/FCMarseille/status/1569801042635669506
Il n'a pas l'air d'être au courant du calendrier de clubs comme Totenham, le Sporting ou Francfort ou toute autre équipe européenne.
- Tudor protège ses joueurs mais c'est nul comme excuse. Gerson, Payet et Rongier n'avaient pas joué.
Sinon j'ai passé le match avec OM Capitale et c'était bien sympa. Recommandé pour les parigots d'opiom.
- Non mais les gars arrêtez avec Gerson à 40 M€
Le mec est lent et manque cruellement de leadership.
Il vaut 20-25 M€ pas plus ... et encore ...
Payet a ce soir définitivement enterré sa saison.
Il jouera Clermont, Toulouse, Ajaccio, Angers, Troyes et basta
Pour la C1, et même la C3 je pense, c'est terminé.
On ne prendra pas 6 points au Sporting en jouant comme ça, et on n'ira pas gagner à Francfort.
On a un super 11 de titulaires, mais un banc trop light, on le savait.
Guendouzi, MBemba, Gigot, Under ont manqué cruellement.
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
J'en ai tellement marre d'être le punching ball de la C1.
Tous les autres clubs de ligue 1 qui s'y présentent font mieux, sans pour autant faire de miracles.
C'est déprimant.
En fait tu enléves, Lille l’an dernier, Paris of course et Lyon quand ils y sont. Les 3 autres clubs récemment (Rennes, Monaco et Lille), ….c’est 3 points, 3 nuls. Les médias se focalisent sur nos défaites et surtout la série, commencait contre le Bayern… mais entre temps on fait aussi une finale de c3.
Après la C1, on. Y a été tellement peu ces dernières années!
Qu’on y retourne l’an prochain déjà.
- Ce qui fait vraiment suer, hormis la défaite, les choix d’Igor et la prestation de certains, c’est qu’en face ce n’était vraiment pas folichon. Rageant.
Un bon OM de ce début de saison en aurait fait son 4 heures. Encore aurait-il fallu jouer à 11 avec une équipe cohérente du départ.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Heureusement que le recrutement de joueurs d'expérience comme Mbemba, Bailly, Sanchez et Veretout était sensé apporter un plus :
l'un prend un rouge lors du 1er match
l'autre se blesse avec son physique réputé fragile après son 4e match de la saison
Sanchez en ldc, c'est pas grand-chose ce soir.
Et Veretout, il faut pas mieux que Rongier.
Merci à Lopez qui nous évite de prendre une piquette à domicile.
Pendant longtemps j'ai trouvé tes commentaires plutôt pertinents, d'autant plus pendant des périodes où il y avait tant de choses à critiquer, à tous les étages du club. Puis je me suis rendu compte qu'en fait, tu ne postais que pour mettre en exergue les aspects négatifs de l'OM. Mais bon pourquoi pas, après tout – peut-être considères-tu que lorsqu'il y a des choses positives, nul besoin d'élever la voix, tout le monde en est satisfait et elles sont assez évidentes, pas besoin de les appuyer.
Je pense néanmoins que tu gagnerais parfois à pondérer certains de tes propos et que tu en serais plus apprécié sur le forum (mais peut-être t'en moques-tu, je ne sais pas). Le "recrutement de joueurs d'expérience" que tu railles est en grande partie responsable du fait que l'OM a engrangé 19 points sur 21 en championnat. En ce qui me concerne, le recrutement gratuit de Mbemba est pour l'instant un des meilleurs transferts de Ligue 1 de ce mercato d'été (et de loin) et celui de Sanchez n'est vraiment pas loin derrière. Bailly a montré de bonnes choses, mais n'est peut-être pas prêt à enchaîner – faut-il rappeler qu'on l'a fait venir pour ce qui, dans le contexte du marché actuel, est une bouchée de pain, et que même s'il s'agit d'un pari, le club ne s'est pas plié en quatre pour le faire venir. Quant à Veretout, je reste convaincu que d'ici la fin de la saison, il va s'avérer être un achat extrêmement judicieux (mais bon, ça ne regarde que moi).
Sur le match contre Francfort, Lopez fait deux arrêts décisifs, effectivement (en même temps, c'est un peu son rôle en tant que gardien de but). À l'inverse, on peut dire que les défenseurs de Francfort font trois contres [i]in extremis[/i] qui sauvent des buts, en plus de défendre leur surface de fort belle manière tout le match. Alors "prendre une piquette à domicile", pour moi ça ne fleure pas l'objectivité. J'ai plus eu le sentiment d'un match qui était à 50/50 et qu'on a été incapables de faire basculer de notre côté, par manque d'adresse et de lucidité, par manque d'intelligence parfois, mais hormis sa capacité à quasi-systématiquement "récupérer" les situations où elle était sur le point d'être débordée en faisant des fautes sans prendre de cartons, je n'ai pas vu une équipe de Francfort supérieure sur le terrain.
Même si la prestation collective et les performances individuelles de joueurs importants n'ont pas été bonnes, ça s'est joué à peu de choses. Ce qui est dommage quelque part, c'est que s'il y avait eu l'intensité et la présence dans les duels que l'OM avait mis lors du match à Londres, ainsi que la justesse des combinaisons d'approche, Francfort n'aurait probablement pas tenu. Peut-être aurait-il mieux valu se manquer face à Tottenham et prendre une raclée, mais fournir une prestation aboutie face aux Allemands et prendre trois points au Vélodrome. Mais on ne décide pas de ces choses-là.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'écart de niveau entre les titulaires et les suppléants est un problème, surtout lorsqu'on fait jouer un Payet ou un Gerson et qu'ils sont aussi médiocres. Mais je ne peux m'empêcher de penser que par rapport à il y a 12 mois (ou [i]a fortiori [/i]24), il y a une nette progression. Si la tendance continue sur la durée, ça me va très bien.
- D'ailleurs on l'a bien vu en 2ème mi-temps quand l'OM a commencé à pousser y a eu pas mal d'affolement dans la défense allemande. Payet et Gerson nous ont trahi, ils nous doivent une revanche. Mais bon le coaching de Tudor vaut pas tripette

- Tout ça démontre le niveau de la Farmers League surtout
Déjà un Alexis qui se balade en L1 alors qu il était remplaçant a l'Inter..
Le Sporting n'a pas un meilleur 11. Par contre, mentalement et culturellement, les Portugais savent ce que c est que de jouer un match européen
- J'ai bien peur que Payet soit vraiment en bout de course. Gerson est un mystère quant à lui. Il pourrait être l'un des leaders techniques de l'équipe mais il est trop lent et a tendance à trop chercher la faute systématiquement.
Après, la clé est peut-être de mettre une équipe en L1 dans laquelle les deux pourraient jouer mais d'en aligner une sans eux en LdC.
Le meilleur ce soir a été Pau Lopez, c'est peu dire. Sans lui on prenait une valise. Faudra revoir certaines choses notamment de jouer simple. A l'image de Tavares on dribble trop et Tudor doit faire travailler les contrôles à l'entrainement parce que là on a été minables
Oui techniquement minables hier, les contrôles étaient catastrophiques. De gros doutes sur Luis Suarez à ce niveau notamment
- En face ce n''était pas du haut niveau... Je ne me remets pas de l'action de Rongier, avec 2 joueurs sur leur ligne il me semble, un cachou sous la barre c'était réglé...
- Rongier est un bon joueur de Ligue 1, on ne va pas trop lui en demander
Suarez est un mauvais joueur de Liga, on ne va rien lui demander
- encore une fois notre imprécision devant le but nous flingue le match: Alexis, Suarez, Rongier (de mémoire) ont eu des balles de but mais les ont vendangées.
Gerson et Payet ensemble pendant une heure alors qu'ils n'ont rien fait (de mémoire une jolie passe en cloche de Gerson sur Alexis (?) qui aurait dû faire but), la compo de Tudor était mauvaise car il fallait mettre plus de vitesse et de folie devant. Et son coaching trop tardif (j'aurais laissé Alexis).
MeuMeu, plutôt chèvre, brebis ou vache ?
Merci peetlouf pour le lien, la qualité était parfaite même pour suivre depuis un portable. J'espère que tu seras là dimanche face à Rennes ?
- Finir le match avec un seul but encaissé c'est un exploit.
Après la sortie de Bailly la défense c'était 2 planches de vieux contreplaqué tenues par 3 vis rouillées et un gros bout de scotch.
- Le Bailly je ne suis pas trop fan à vrai dire.
Le but allemand est pour lui plus que pour Rongier et il m'a semblé pris de vitesse sur plusieurs autres actions. Mbemba est notre seul véritable bon défenseur et quand il n'est pas là, ça se sent.
- C'est toujours les mêmes matchs bidons, toujours les mêmes conneries débiles, toujours les mêmes approximations, la même absence d'énergie, de gnaque. Dès qu'on bascule sur un match à gros enjeu, tendu, importantissime, c'est quasi systématiquement un bon gros foirage dans les grandes largeurs. Il y a quelque chose quelque part qui cloche dans ce club. Hormis la parenthèse Deschamps, je dirais que ça dure depuis le début des années 2000. On pourra toujours dire qu'on a fait des finales européennes, mais pour quel résultat au final ?
les deux m'ont particulièrement gonflé. ils n'ont pas le niveau technique et ne courent pas, pour se presser ou pour proposer des solutions. inadmissible.
si ils veulent partir ils partent quand ils veulent, on a joué à 9 pendant 60 minutes.
pour Tavares il a joué solo mais comme personne ne proposait rien, difficile de le critiquer.
ce manque de pressing devant nous a affaiblit et a facilité les relances de derrière pour les allemands.
l'absence de mouvements et de courses a rendu inoffensif Sanchez.
La rentrée de under et harit a donné un autre visage au match.
- Hier soir nous avons été du niveau petit Poucet de coupe de France.

Pourtant le bon début de saison en L1, la bonne prestation à Tottenham, les changements sans affecter l'ensemble...pouvaient nous laisser envisager une victoire contre une équipe aux abois. Comme dit dans la Prez, les allemands ne doutent jamais, ils ont cette culture que nous n'avons pas en France. Chez nous les moindre pet de travers fait douter l'hexagone. Les conditions étaient réunis, un stade de nouveau plein. Une compo qui se voulait offensive. Je pensais que les entrants allaient se mettre au niveau de l'enjeu. Hélas !
Que c'est 'il passé hier soir ?
J'ai un avis je sais pas s'il est bon, mais plusieurs trucs m'ont surpris.
Je ne suis pas un suiveur des entrainements, des conf de presse, etc...pour moi seul le terrain compte. Mais sur les extraits que j'ai vu...la première chose étant le fait que Guendouzi...quand on le connait, a répondu de manière surprenante à une question, "non si on perd on n'est pas éliminé, il reste encore des journées ensuite, si on gagne on n'est pas encore qualifiés"
Tout comme la truffe Candice Rolland, qui abondait à ce qu'avait dit Guendouzi.
Etonnant de sa part d'évoquer de perdre, de ne pas dire "on n'y pense pas, on va jouer pour gagner et se replacer" un truc du genre. ll n'a pas affiché une mentalité de gagnant. Ensuite, le fait qu'il ne soit pas titularisé m'a énormément surpris aussi, il était indéboulonnable et même capitaine contre Lille.
A t'il payé aux yeux de Tudor, une sorte de défaitisme ?
Ensuite, Payet, titularisé
Le fait que Tudor l'ai annoncé sitôt le match de Lille terminé (il sera titulaire contre Francfort et Rennes). Absent des compos de départ, des derniers matches, d'un coup il réapparait. Étrange !
On le sait tous, (je le répète souvent), c'est un joueur qui a besoin de jouer pour être dans le rythme. Un diesel ! Du coup il a été invisible et je ne l'ai pas trouvé concerné. Au coup d'envoi il s'est positionné sur la gauche derrière Sanchez, il n'en a pas bougé, levant les bras simplement pour demander le ballon en se gardant de faire 10 mètres en arrière pour proposer qu'on le lui donne, afin d'éviter la passe trop longue...interceptée. Il aurait eu le terrain de vent lui au lieu de lui tourner le dos et en LDC quand tu tournes le dos aux buts, il est difficile de les atteindre.
Ce que fait Harit, de manière moins altruiste, mais la volonté est là. Ce qu'attend (comme à Nice) Sanchez qui en a pâti et du coup est sorti aussi en faisant la mou. J'adorai ce joueur hier, pour sa qualité son esthétisme, sa technique ses frappes, ses passes, je l'aime encore un peu aujourd'hui, mais sa façon de jouer, si ça se confirme me fera le détester demain.
Ensuite, Gerson, ce garçon (10 ans de moins que Payet quand même) on dirait un vétéran. Je le dis depuis son arrivée la saison dernière, et même de vive voix dans l'émission radio animée par Math. Il est d'une nonchalance, d'une lenteur d'exécution qui énerve ceux qui comme moi veulent de la vitesse. Lui c'est pareil que Payet il s'est mis haut au coup d'envoi et n'a quasiment plus bougé. Créant des espaces monstrueux entre les 3 de devant et les milieux dans lesquels se sont engouffrés les allemands. Pas d'appel, sinon les bras levés de loin, pas de prises de balles, des protections de balles qui font rire sur Tweeter.(vidéo à l'appui). Des passes a deux mètres ou de longue transversales aléatoires. Du pain béni. Sa sortie en marchant lorsque l'OM doit aller chercher l'égalisation, m'a flingué.
J'ai par conséquent trouvé étranges ces deux titularisations. D'autant que je ne suis pas persuadé qu'ils aient partagé en même temps, beaucoup de temps de jeu.
Au delà de leur position c'est le manque d'implication des deux, ils ont regardé ce match se dérouler, sans proposer quoi que ce soit. Dans un match de ligue des champions, insupportable.
Les choix de Tudor avaient été judicieux jusqu'alors, ces derniers sont ils une volonté de montrer que des joueurs ne sont plus au niveau ?
Cette défaite et surtout la manière qui nous ramène à quelques mois en arrière n'a rien de réjouissante. Je me demande ce qui permet de dire à certains que malgré une défaite tu peux encore te qualifier pour les 1/8ème de finale
Serait on devenu aussi certains de nos qualité ? Sommes nous devenus Liverpool qui était venu chercher une qualif chez nous (1-4) ou un grad d'Europe qui peut se permettre de perdre les deux premiers matches de LDC et gagner les 4 suivants ? Étrange ! et je veux bien croire en l'étrange. Aussi je veux bien croire Guendouzi, je crois en un réveil contre le Sporting avec des choix plus en rapport avec le niveau que demande la LDC, Après tout n'est-ce pas ce que nous a dit Longoria ? "Cette équipe est bâti pour la LDC"
Sinon:
Ensuite Rongier, sa bonne volonté n'est pas en remettre en cause, il est de tous les combats. Sauf qu'il gagnerai en jouant simple, a trop vouloir en faire, tu manques de lucidité au moment ou tu en as le plus besoin. Sa défense et sa passe dé. face à nos buts sur le but allemand Quelqu'un pour me rappeler son précédent dans cet exercice contre qui et quand j'ai un trou de mémoire ? et sa frappe raz de terre après de multiples touches pour se placer le ballon. Ce qui me gène un peu plus, c'est sa façon de se dédouaner en disant que c'est pas cette faute qui fait perdre le match, étonnant qu'il dise ça même s'il n'a pas tout a fait tort.
Véretout je ne suis pas de ceux qui commente les mercati, qui sifflent qui critiquent les recrutements. Seul le terrain est juge pour moi et je constate que lui aussi s'il ne ménage pas ses efforts, hier il a perdu un nombre incalculable de ballons.
Les deux ex-nantais se prennent un peu pour les Xavi et Iniesta olympiens, sauf qu'ils n'ont ni, l'intelligence, ni la technique. Ça passe plus ou moins inaperçu en ligue 1, des différences se font ailleurs, mais ça explose pleine tête en LDC, hier soir ils ont tenté des une-deux systématiquement vouées à l'échec, parce qu'ils n'ont pas cette aisance balle au pieds et l'intelligence des deux ex stratèges espagnols. Au lieu de jouer dans des petites zones fermées, encadrées cadenassées, aucun des deux n'a proposé de changer le sens du jeu quand ils étaient coincés. Dans le meilleur des cas ça se termine par un ballon en retrait et question tir de loin, c'est le néant. Alors que ça aide souvent.
Tavares, rarement vu rater autant de contrôles, de passes, il s'est même pris les pieds dans le tapis tout seul au poteau de corner.
Clauss il rate un tout premier contrôle sur un long ballon de Balerdi à l'engagement, il en a raté d'autre, la marche était trop haute pour qu'il fasse des différence sur son côté même s'il a mis une frappe sur le gardien.
Kolasinac, pareil que Clauss, il l'auteur de la passe direct en touche, d'entrée, alors qu'il visait Tavares
Balerdi très fébrile, je ne sais s'il se remettra de ses piètres prestations. Passé un temps il montait balle aux pieds, il ne le fait plus et n'est pas du tout sécher en défense. Là il évoluait coté droit
Si les entrées tardives de Harit et Ûnder ont créée l'espoir, Suarez a montré qu'il n'était pas un tueur devant le but. Et seuls Bailly et Lopez ont été au niveau.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Ensuite, le fait qu'il ne soit pas titularisé m'a énormément surpris aussi, il était indéboulonnable et même capitaine contre Lille.
Guendouzi a aussi déclaré qu'ils avaient une belle équipe capable de faire de belles choses en LdC. C'est pas un grand communiquant. Les itw ça n'a pas l'air d'être trop son truc, il a l'air très stressé à chaque fois. Son truc c'est le terrain et ça lui va très bien.
Mon avis sur les choix de Tudor : il fait tourner son effectif et se souci peu de la LdC, avec un enchainement de matchs il préfère mettre son 11 le plus fort (avec Guendouzi et les joueurs en forme) en L1. Il a le soutien de son président qui a déclaré que la priorité c'est de se qualifier à nouveau en LdC. Il a également le mien 
L'Europe c'est du bonus, avec autant d'absents derrière et deux zombies devant c'est compliqué de s'en sortir.
Ensuite, le fait qu'il ne soit pas titularisé m'a énormément surpris aussi, il était indéboulonnable et même capitaine contre Lille.
Guendouzi a aussi déclaré qu'ils avaient une belle équipe capable de faire de belles choses en LdC. C'est pas un grand communiquant. Les itw ça n'a pas l'air d'être trop son truc, il a l'air très stressé à chaque fois. Son truc c'est le terrain et ça lui va très bien.
Mon avis sur les choix de Tudor : il fait tourner son effectif et se souci peu de la LdC, avec un enchainement de matchs il préfère mettre son 11 le plus fort (avec Guendouzi et les joueurs en forme) en L1. Il a le soutien de son président qui a déclaré que la priorité c'est de se qualifier à nouveau en LdC. Il a également le mien 
L'Europe c'est du bonus, avec autant d'absents derrière et deux zombies devant c'est compliqué de s'en sortir.
oui je pense que c'est cela.
mais Gerson avec son niveau en LDC il est pas prêt de rejoindre un grand club.
Je n'ai pas trouvé la défense trop nul sur ce match. si on avait eu under et harit devant dès le début on n'aurait pas perdu.
Payet et Gerson vont devoir se poser les bonnes questions.
- je me demande si dieng avec sa capacité à percer les défenses n'aurait pas son rôle à jouer.
- Au final, on avait des absents en défense, comme eux. On a eu des blessés en défense, pas eux… On a fait 2 énormes cadeaux sur la même occasion d’où 1 but, pas de cadeaux de leur part. On a eu des occasions, eux aussi.
C’est toujours con, surtout vu l’historique en LdC mais c’est pas dramatique.
Ce qui est plus préoccupant par contre à mon sens, c’est :
[list=1]
[*]Les blessures en défense. Bailly qui a un historique, Gigot qui a déjà eu 2 petites blessures (est-ce qu’il avait eu le temps de bien guérir de la 1ere ?), voir Kolasinac (on en sait plus sur sa sortie hier ?)
[*]Le niveau et manque de concurrence chez les latéraux : Nuno comme prévu est capable du pire et du meilleur (hier techniquement c’était horrible), Clauss est déjà cramé physiquement (il tenait déjà pas 90 minutes l’an dernier, là avec des matchs tous les 3 jours, c’est dur…), Kabore qui semble pas encore avoir le niveau mais je suis pour l’utiliser bien plus sur les « petits » matchs.
[*]Le niveau du GRAND LEADER. Soit Payet commence sa préparation physique maintenant et il sera peut-être utile après la Coupe du Monde, soit c’est le banc.
[/list]
Les principaux problèmes étant la fraîcheur physique et les blessures, j’espère que la trêve internationale fera du bien (il reste que le match contre Rennes). Et il y aura ensuite 2 mois de Coupe de la Honte pour se refaire une préparation physique (pour ceux qui la joue pas).
Sa défense et sa passe dé. face à nos buts sur le but allemand Quelqu'un pour me rappeler son précédent dans cet exercice contre qui et quand j'ai un trou de mémoire ?
Les deux matches m'ayant marqué sont Lokomotiv Moscou où il perd le ballon au milieu sur l'égalisation en Russie et le quart de finale de coupe à Nice où deux buts sont pour lui de mémoire avec de grosses pertes du ballon encore une fois dans des zones sensibles.
Je te suis sur la quasi-totalité de ce que tu dis sinon.
- Niang qui critique Gerson, à juste titre, et l'absence de Guendouzi (qui aurait été moins préjudiciable je pense sans l'association des 2 mollusques Payet-Gerson), OK. Mais pour arriver à cette conclusion ??
"[i]J’aurais amené une sécurité en plus avec Guendouzi, ça aurait permis à Dimitri (Payet) de moins courir puisque Guendouzi court pour deux. Ça aurait peut-être plus permis à Payet d’exprimer ses qualités[/i]"
C'est peut-être son pote ou c'est la peur de critiquer l'idole qui n'a jamais ramené ni un titre à l'OM ni mené l'OM a un parcours en LdC juste décent (avec des leaders comme ça, pas étonnant hein...), mais il va falloir commencé à le dire en public que Payet n'a jamais le niveau pour être titulaire depuis le début de l'année et qu'au poste de milieu offensif, il passe derrière tout le monde : Guendouzi, Under, Harit, Sanchez, Gerson, voir même Bakambu, Suarez ou Rongier.
- Et je l'ai kiffé le petit Dimitri mais là il triche, comme il l'a déjà fait, avec son niveau physique catastrophique... ça + les suiveurs, journalistes et supporters (qui font du bruit) qui le défende, ça a du mal à passer

- Pour moi il est indéfendable, tout comme Gerson. On voit clairement des actions sur lesquels ces types ne font aucun effort de replacement ou de pressing sur le porteur adverse. Ce n'est pas de la Ligue des Champions.
Autre stat qui fait mal sur les Km parcourus : 111 pour l'OM et 120 pour l'Eintracht ! 
- Les deux sont indéfendables, sauf qu'il y en a un des deux qui a 10 ans de moins et celui-ci l'est encore moins.
J'ai halluciné de les voir ne faire aucun effort. Il avait là une opportunité de se monter en LDC, devant des millions de gens. Au lieu de ça, ils ont montré qu'ils devaient changer d'horizons. J'avoue que de Payet dans le staff, j'en voudrais pas...pour inculquer quoi ?
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Pour moi il est indéfendable, tout comme Gerson. On voit clairement des actions sur lesquels ces types ne font aucun effort de replacement ou de pressing sur le porteur adverse. Ce n'est pas de la Ligue des Champions.
Comme souligné par Deep plus haut, leur sortie du terrain a été insupportable. Au pas 
Si tu arrives à ce moment du match, tu penses que l’OM mène par deux buts d’écart 
- Payet a toujours été un leader lamentable
Qui n'a pas hésité à la mettre a l'envers aux collègues pendant le Covid en négociant dans son coin malgré l'accord passé entre les joueurs
- Rongier à la passe

https://twitter.com/zainiryou2/status/1569973803526021120
- Gerson, circonstance aggravante, ca fait plusieurs sorties de terrain problématique ou il toise tout le monde en mode cherche bouse.
Il n'y a rien qui va dans l'attitude. Je comprends même pas qu'il n'ait pas déjà été recadré
Sur le match contre Francfort, Lopez fait deux arrêts décisifs, effectivement (en même temps, c'est un peu son rôle en tant que gardien de but). À l'inverse, on peut dire que les défenseurs de Francfort font trois contres [i]in extremis[/i] qui sauvent des buts, en plus de défendre leur surface de fort belle manière tout le match. Alors "prendre une piquette à domicile", pour moi ça ne fleure pas l'objectivité. J'ai plus eu le sentiment d'un match qui était à 50/50 et qu'on a été incapables de faire basculer de notre côté, par manque d'adresse et de lucidité, par manque d'intelligence parfois, mais hormis sa capacité à quasi-systématiquement "récupérer" les situations où elle était sur le point d'être débordée en faisant des fautes sans prendre de cartons, je n'ai pas vu une équipe de Francfort supérieure sur le terrain.
Après le match, je ne vois pas comment tu peux dire que c'était 50/50.
Francfort tire quasiment plus de deux fois que l'OM (14 vs 8) pour un même rapport de tirs cadrés (7 vs 4), on peut rajouter que Francfort touche aussi la barre sur la reprise de Lindstrom et que le HJ sur le but annulé tient à quelques cm quand Balerdi au lieu de suivre Kamada puis ralentir avait plus simplement le choix de rester derrière la ligne médiane.
Sur les 4 tirs cadrés de l'OM, Trapp est réellement mis en difficulté une seule fois : le tir de Rongier après deux touches qu'il dévie quand il bloque facilement le tir hors de la surface de Tavares et le tir de Clauss depuis l'angle de la surface, et qu'il a juste à tendre les bras pour prendre le ballon sur la reprise écrasée de Suarez.
Lopez fait deux interventions décisives face à Kolo Muani et à Kamada en fin de match.
Là encore sur la dangerosité des occasions, on est sur un rapport double en faveur des allemands.
Tu mentionnes les contres des défenseurs allemands, mais on peut aussi parler de ceux des marseillais : de mémoire, Balerdi en fin de 1ère MT ou celui de Veretout à hauteur du point de pénalty sur le tir de Rode aux 18m.
On était plus proche du 3-0 que du 1-1. Alors oui merci à Lopez de nous éviter un cinglant et humiliant 3-0 à domicile.
Pendant longtemps j'ai trouvé tes commentaires plutôt pertinents, d'autant plus pendant des périodes où il y avait tant de choses à critiquer, à tous les étages du club. Puis je me suis rendu compte qu'en fait, tu ne postais que pour mettre en exergue les aspects négatifs de l'OM. Mais bon pourquoi pas, après tout – peut-être considères-tu que lorsqu'il y a des choses positives, nul besoin d'élever la voix, tout le monde en est satisfait et elles sont assez évidentes, pas besoin de les appuyer. Je pense néanmoins que tu gagnerais parfois à pondérer certains de tes propos et que tu en serais plus apprécié sur le forum (mais peut-être t'en moques-tu, je ne sais pas). Le "recrutement de joueurs d'expérience" que tu railles est en grande partie responsable du fait que l'OM a engrangé 19 points sur 21 en championnat. En ce qui me concerne, le recrutement gratuit de Mbemba est pour l'instant un des meilleurs transferts de Ligue 1 de ce mercato d'été (et de loin) et celui de Sanchez n'est vraiment pas loin derrière. Bailly a montré de bonnes choses, mais n'est peut-être pas prêt à enchaîner – faut-il rappeler qu'on l'a fait venir pour ce qui, dans le contexte du marché actuel, est une bouchée de pain, et que même s'il s'agit d'un pari, le club ne s'est pas plié en quatre pour le faire venir. Quant à Veretout, je reste convaincu que d'ici la fin de la saison, il va s'avérer être un achat extrêmement judicieux (mais bon, ça ne regarde que moi).
Pour le surplus éventuel d'expérience, je pensais au cap nécessaire pour la LDC. ils ont 6 shots. 2 cartouches ont déjà été grillées.
Pour le championnat, oui c'est très bien, on est à 19 sur 21. Mbemba se ballade, on voit là aussi l'apport de Sanchez. Veretout est très moyen alors qu'il a un des plus hauts salaires de l'effectif (voire le plus haut selon certaines sources), je ne vois pas ce qu'il apporte en plus par rapport à Rongier. Il perd aussi ses ballons dans l'axe, se projette aussi peu, aussi peu décisif.
Si Bailly n'est pas prêt à enchaîner, les matchs de poules de LDC n'attendent pas.
Selon les critères de Longoria, les joueurs les plus payés sont censés être les plus décisifs, ceux qui apportent le plus. Mbemba et Sanchez le sont mais en L1, pas encore(?) en LDC. Veretout et Bailly, non.
19/21 en championnat, mais ça va tenir combien de temps à ce rythme ?
Nos forces sur les côtés ont été identifiées, et couplé à une baisse de régime de Clauss et Tavarès (ils jouent trop : une seule doublure à droite, un Kolasinac finalement meilleur dans l'axe, et même parfois finissent par joueur sur leur côté opposé), l'OM devient moins tranchant avec ses pistons.
Et avec les blessures qui s'enchaînent ?
Les 4 joueurs qui se blessent en quelques jours à la cuisse / au mollet (Mbemba et Gigot samedi, Kolasinac et Bailly mardi) (même une rechute pour Gigot déjà touché il y a à peine 2 semaines) jouent dans l'axe. C'est tout sauf un hasard.
Ces blessures interviennent seulement après les 8e et 9e matchs de la saison, pas après les 25e ou 40e matchs.
Que Tudor se pose des questions sur sa manière de défendre : je ne parle pas de son système 3-4-3 mais de ce qu'il demande aux centraux : défendre en 1v1 la très grande majorité du temps, multiplier les courses que ce soit vers l'arrière pour défendre dans la profondeur ou vers l'avant pour monter sur un joueur au milieu en phase défensive ou pour participer au jeu pour les axiaux gauche et droite.
Nos forces sur les côtés ont été identifiées, et couplé à une baisse de régime de Clauss et Tavarès (ils jouent trop : une seule doublure à droite, un Kolasinac finalement meilleur dans l'axe, et même parfois finissent par joueur sur leur côté opposé), l'OM devient moins tranchant avec ses pistons.
D'où l'intérêt d'avoir des milieux offensifs axiaux qui créent et proposent, afin d'alterner, jeu sur les côtés et perforation au centre. Je pensais que Gerson, mais surtout Payet au moins de temps en temps pouvaient nous le permettre, mais non ! Vu leur attitude et leur perf, dans un match de LDC, ils ressemblent plus à des joueurs de salon, faudra pas y compter ou alors au compte gouttes.
Dommage, avec une ligne de 4 en trapèze: Tavares - Payet - Sanchez - Clauss et Bamba devant, ça aurait de l'allure pour créer du jeu. Nous enquiquinerions pas mal d'équipes et de coaches qui ne feraient pas une finette sur nos latéraux. Un vrai casse têtes pour eux.
Tout n'est pas perdu, Harit et Ûnder sur leur dernière prestation ont amené du mordant. Mais on voit que notre embellie prend du plomb dans l'aile, que les solutions ne sont pas légion. Ou qu'il va falloir de nouveau une réunion avec des coupes de pieds aux fesses.
Mais dans l'absolu, si Tudor nous proposait ceci, je serai curieux de voir
![[Image: u79b.jpg]](https://zupimages.net/up/22/37/u79b.jpg)
Les deux sont indéfendables, sauf qu'il y en a un des deux qui a 10 ans de moins et celui-ci l'est encore moins.
J'ai halluciné de les voir ne faire aucun effort. Il avait là une opportunité de se monter en LDC, devant des millions de gens. Au lieu de ça, ils ont montré qu'ils devaient changer d'horizons. J'avoue que de Payet dans le staff, j'en voudrais pas...pour inculquer quoi ?
Fumer la chicha ?
C'est le Marseillais à vie
Je ne pensais pas possible de faire pire que le hall of fame avec Diawara mais si. Merci Jakenry
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Gerson, circonstance aggravante, ca fait plusieurs sorties de terrain problématique ou il toise tout le monde en mode cherche bouse.
Il n'y a rien qui va dans l'attitude. Je comprends même pas qu'il n'ait pas déjà été recadré
Il l'a certainement été en Angleterre cet été pendant le stage mais visiblement ça ne lui a pas plus.
Je me répète mais si on peut faire un petit bénef vendons le cet hiver.
Car j'ai peur qu'ils fassent péter Tudor dès que les résultats ne seront plus au rendez-vous.
- Il y a une photo de Payet torse-nu à côté de Clauss sur les rézocios

J'espère qu'elle est trafiquée parce qu'à ce niveau là, je comprends même pas comment il peut seulement avoir eu 5 minutes de temps de jeu depuis le début de la saison...
Il y a une photo de Payet torse-nu à côté de Clauss sur les rézocios 
J'espère qu'elle est trafiquée parce qu'à ce niveau là, je comprends même pas comment il peut seulement avoir eu 5 minutes de temps de jeu depuis le début de la saison...
Elle daterait de quand ?
Il y a une photo de Payet torse-nu à côté de Clauss sur les rézocios 
Elle daterait de quand ?
https://twitter.com/planetom13/status/1570133426052685838
Ce scandale si la photo a été prise après un match officiel et pas pendant la prépa.
Mais au moins y a un lien de cause à effet.
- https://twitter.com/SportMedTV/status/1569823080322682881

- J'avais pas compris ça également, on perd 1-0, le match est encore jouable et il faut absolument faire la différence, et les deux prennent tout leur temps pour sortir pour.... profiter des sifflets?
- Les deux

Elle daterait de quand ?
https://twitter.com/planetom13/status/1570133426052685838
Vous avez vu la photo que j'ai mise dans son topic...avec mon petit fils, ? Même en TeeShirt, ça donne pas l'impression d'un gras double.
Attention, ça à l'air très réel, mais il y en a quelques uns qui sont prêts à n'importe quoi le concernant, pour le flinguer.
- Je serais aussi indulgent.
Un Luka Doncic en basket est injouable et je l'imagine comme Payet torse nu.
- Prêt à n'importe quoi...comme moi d'ailleurs, mais avec humour.
https://twitter.com/deepbluebdr/status/1570417789965565952/photo/1
- Rennes a joué hier soir. La fraîcheur ne devrait pas jouer pour le match de dimanche, ou en notre faveur avec 48 heures de repos en plus.
- il faut les 3 points et rien d'autre, la manière sera la cerise si elle y est, mais on s'en fout, les 3 points et on baisse le rideau 2 semaines (?).
J'espère qu'il y aura de la remise en condition physique et des recadrages au calme et que l'on retrouvera un OM flamboyant face au Sporting.
La meilleure nouvelle pour Gerson serait qu'il ne soit pas convoqué par sa sélection et qu'on lui fasse faire des tours de piste en sprintant.
Payet, son cas est plus grave, c'est deux semaines dans un centre de remise en forme qu'il lui faut.
- Gerson, j'ai simplement des doutes sur son football, mais il est encore sauvable s'il a un réel talent. Il est jeune.
Payet, c'est mort, je crois que s'il avait la mentalité d'un Luka Modric il n'en serait pas là.
A moins d'un réveil soudain...(contre Rennes ou le Sporting, derniers métros ?), je suis Tudor, je ne compte plus sur lui.
Au delà de son physique, ce qu'il a montré contre Francfort (en terme je m'en ballec...) est indigne. Allez foutez moi ça au placard !
Et pourtant, Dieu sait si j'ai aimé ce footballeur, mais, même pour moi c'est plus possible. C'était la saison ou jamais avant de raccrocher... éventuellement.
Une équipe qui tient la route mentalement, physiquement, un coach et un président qui voulaient remettre l'OM sur la scène européenne, tu étais la touche très technique de cet ensemble...et tu te comportes comme ça sur le terrain...en coupe d'Europe, la plus belle et tu es capitaine ? Non, terminares, dégage !
Pour tout dire, j'ai été choqué.
- Les gens me disent qu'il ne faut pas me rendre malade mais jouer à neuf un match de LdC si important, cela ne passe toujours pas. Eux passent de bonnes soirées, de bonnes nuits, sont grassement payés pendant que nous devons assumer la honte et la déception pour le club.
Les gens me disent qu'il ne faut pas me rendre malade mais jouer à neuf un match de LdC si important, cela ne passe toujours pas. Eux passent de bonnes soirées, de bonnes nuits, sont grassement payés pendant que nous devons assumer la honte et la déception pour le club.
Completement d'accord avec toi, on a joué à 9
- A 18h45 le match ce soir.
Je croyais que c'était à 21h..
- Ne pas suivre les traces des minots, défaits 2-0 à Francfort et éliminés.
Pour le moment nous sommes qualifiés...pourvu que ça dure. 
![[Image: wsjp.jpg]](https://zupimages.net/up/22/43/wsjp.jpg)
(Aujourd’hui)Jax a écrit :
A 18h45 le match ce soir.
Je croyais que c'était à 21h..
C'est bien à 21h
Sur canal (pour keyser) et RMC1 (pour personne).
- première finale de la saison, match aller à Francfort, la tension est palpable

- https://twitter.com/i/status/1585296340409790469
j'aime cette ferveur, l'OM grand club quand même 
- Tudor, sors-nous le XI qui tue per favore

- Merci pour le topic, Jax

- La compo :
![[Image: FgA1pMRXwBgJqtB?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/FgA1pMRXwBgJqtB?format=jpg&name=large)
Merci pour le topic, Jax 
De rien Gix 
- salut merci pour le topic
j'ai plus le lien discord qui peut me le redonner?
- Je viens de t'envoyer un message privé !
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
salut merci pour le topic
j'ai plus le lien discord qui peut me le redonner?
Je suis preneur moi aussi. 
- Clauss

- 4 minutes on repasse déjà derniers

- Dommage que Balerdi et Gigot ne soient pas au niveau de MBemba. Mauvaise appréciation de Clauss aussi.
- On ne va pas tomber sur Clauss mais il a perdu son mojo.
On défend comme des viers. Toujours à contre-temps avec des espaces monstres entre les lignes.
- En face, ils sont décimés en défense (ils alignent un milieu def en dc droite et un autre milieu en piston droit) et on se fait encore une fois bouffé.
Balerdi, dégage de Marseille.
- Nos ailiers qui étaient notre force sont devenus nos maillons faibles. Tavares raté tout.
Et Balerdi qui se prend pour je ne sais pas qui.
Faut se remettre la tête à l'endroit.
- Balerdi qui tente une passe décisive en pleine surface à l’attaquant adverse !!! On va encore défendre ce joueur combien de temps ?
- Goooooooal Guendouzi
Quel but
- Beau but avec de la justesse !
Quel dommage car on a quelques bons joueurs dans cette équipe !
- toujours dernier, le sporting mène 1-0 à Tottenham.
- LOL défense 2
3 allemands vs 7 marseillais 
- G O L À Ç O

- Mais c'est pas possible...Ils rentrent comme dans du beurre...
- Je vais casser ma télé. Quel manque d’agressivité derrière !!!
Mais c'est pas possible...Ils rentrent comme dans du beurre...
En infériorité numérique
- C'est un de nos défenseurs, elle finit systématiquement au fond le centre de Nuno...

- Je ne vois pas le match, je suis ça ici et sur internet.
Pour info le Sporting mène 1-0 sur la pelouse de Tottenham 
C'est un de nos défenseurs, elle finit systématiquement au fond le centre de Nuno... 
Je pense qu'on s'est tous dit la même chose. 
- Veretout doit sortir. Mettons Under et faisons reculer Guendouzi
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Je ne vois pas le match, je suis ça ici et sur internet.
Pour info, une victoire nous assure la C3 à minima. Donc victoire du Sporting ou pas, on doit au moins assurer ça parce que je n'y crois pas une victoire face à Totenham.
Je ne vois pas le match, je suis ça ici et sur internet.
Pour info, une victoire nous assure la C3 à minima. Donc victoire du Sporting ou pas, on doit au moins assurer ça parce que je n'y crois pas une victoire face à Totenham.
Si le Sporting gagne ce soir Tottenham viendra au Velodrome pour gagner et gagnera, nous éliminant de toute coupe d'Europe pour cette saison.
Donc moi ce résultat là m'intéresse aussi 
- Dès qu'il y a 11 joueurs en face en LDC, même avec une défense adverse affaiblie (aller Francfort) ou décimée (ce soir), Tudor est dépassé.
- Bon on est devant au nombre d'occasions franches, derrière au score.
Les deux buts sont donnés trop facilement. Bien rageant.
- Une fois de plus à la mi-temps, on peut se les prendre et se les morde. Clauss bordille

Dès qu'il y a 11 joueurs en face en LDC, même avec une défense adverse affaiblie (aller Francfort) ou décimée (ce soir), Tudor est dépassé.
Tu exagérerais pas un petit peu quand meme ? 
On se fait bouffer sur 2 erreurs de poussins surtout, mais au poing, c'est kif kif.
- Sans nos erreurs défensives grossières et avec un peu plus d’agressivité on est dans le match. Quelle tuile d’avoir à aligner Balerdi et Gigot en même temps ! Le niveau LdC est trop élevé pour eux.
Dès qu'il y a 11 joueurs en face en LDC, même avec une défense adverse affaiblie (aller Francfort) ou décimée (ce soir), Tudor est dépassé.
Tu m'avais pas manqué.
Nos victoires contre le Sporting sont méritées. Nos autres défaites aussi.
On est dépassé que dalle. On défend très mal et on est puni. C'est tout.
On se fait bouffer sur 2 erreurs de poussins surtout, mais au poing, c'est kif kif.
Regarde les résultats.
Sans nos erreurs défensives grossières et avec un peu plus d’agressivité on est dans le match. Quelle tuile d’avoir à aligner Balerdi et Gigot en même temps ! Le niveau LdC est trop élevé pour eux.
C'est collectif. Sur le 2nd but, ils sont 3.
Regarde les résultats.
Parce qu'on est un prétendant au titre ? 
On est chapeau 4. Donc si on finit 3, c'est déjà un bon truc.
Sans nos erreurs défensives grossières et avec un peu plus d’agressivité on est dans le match. Quelle tuile d’avoir à aligner Balerdi et Gigot en même temps ! Le niveau LdC est trop élevé pour eux.
Individuellement peu de joueurs sont au niveau C1 chez nous.
Pas seulement ces 2 là ...
Le soucis c'est surtout que le collectif ne compense pas.
Et que jouer avec 1 attaquant et demi devant c'est insuffisant pour espérer marquer à ce niveau là
Au moins on va pouvoir se consacrer à finir dans le top 10 en L1 @keyser
- Véretout me fait regretter Strootman et Rongier pas mieux, il ont un ballon a remettre dans le paquet il le remette latéralement. C''est quoi ces mecs, sans idées, sans initiatives avec un QI football proche du mien en art moderne ?
Il me mettent trop les nerfs. En plus en défense c'est le sauve qui peut, mais malgré ce, y a moyen punaise.
Sanson revient !
Dommage que Balerdi et Gigot ne soient pas au [b]niveau de MBemba[/b]. Mauvaise appréciation de Clauss aussi.
Il n'est pas très bon non plus ce soir Math.
- allez, bonne grosse deuxième les petits

- Comme deep, Rongier et Veretout m'énervent à ne jamais jouer entre les lignes. Tavares et Clauss sont encore en-dessous. Balerdi, c'est un défenseur de L2 et encore, je suis gentil. Pourtant, Francfort n'est pas franchement au-dessus, même si techniquement dans l'ensemble ils sont meilleurs collectivement.
- Rongier il n'arrive pas a garder un ballon c'est pas possible ! Alors je ne vois pas comment il peut en bonifier un ?
Véretout toujours en retard, ça démarre mal, on va plus sur le 3-1 ou 4-1 que le 2-2 ou 2-3 
- Va-il nous refaire sa Paillet/Under/Gerson ?
Va-il nous refaire sa Paillet/Under/Gerson ?
Il va rentrer Suarez plutôt je pense.
Le seul attaquant sur le banc, ce serait con de ne pas l'utiliser 
- Il coûte cher Linstrom ?
Tavares c'est Amavi en grand
1 rouge oublié partout
- Y a des gens qui regrettent le Mandanda des dernières saisons en n°1?
- Sans changement, on ne marquera pas.
- On a perdu le match car Guendouzi sort. Je respecte le choix mais ne comprends pas.
- Il garde Rongier Veretout au milieu

- Guendouzi qui sort assez incompréhensible !
- Mais sort Veretout bordel...
Et Balerdi qui amorce encore un contre allemand...
- Les Allemands cadenassent !
- Sanchez, il a l'air perdu tout seul...
- Bon....ça sent la fin de match déjà écrite...

- Ebimbe seul au coin de corner contre 2 DC qui arrive à centrer en retrait

- <bon, j'y crois plus meme le nul...
- Bon, c'est le quart d'heure n'importe quoi. C'est mort.
Pressing désorganisé et non coordonné
- Remarque, une victoire semaine prochaine et on est qualifié sans dépendre de personne.
Tottenham au final, on leur a tenu tête à 11vs11 et ils se chient 2 fois face au Sporting qu'on a bien dominé.
Bref, c'est ouvert
- Je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas plus de changements
- Under on ne le voit pas. Mais alors pas
- depuis la sortie de uendouzi pour fantomas under le néant , plus rien , sésorganiqation totale
mauvais coatching
c foutu les amis
- Allez rideau....
en espérant au moins qu'on en sente le positif en champignonat
- Tottenham a égalisé

Tottenham a égalisé 
Ca change rien et du coup on pourrait meme finir 1er. 
- Match de folie à venir contre Tottenham ...
- Luis Suarez 10M€ pour un attaquant de 2e division

3e changement à 4 min de la fin alors que tu dois au minimum égaliser
4 derniers matchs, 4 fois le même 11 titulaire à un DC près (uniquement à cause de blessure ou de suspension).
3 défaites pour une seule victoire (contre une équipe qui connaît deux expulsions).
La seule chose de bien avec Tudor, c'est que ça rime avec Dehors.
- But de Tottenham.
2-1 
- Le gars rentre il prend un jaune ridicule et conteste en nous faisant perdre un temps précieux ! Chapeau Suarez !

- Du coup avec sa victoire Tottenham se qualifie et enverra l'équipe B au Velodrome.
On va devoir supporter le Sporting 
- On n'est même pas dernier

- Du coup, on est 3ème.
Victoire quasi obligatoire pour ne pas stresser.
Les Anglais pourraient faire tourner ?
Le gars rentre il prend un jaune ridicule et conteste en nous faisant perdre un temps précieux ! Chapeau Suarez ! 
Lui c'est un génie.
So OM
- Ah bah la VAR refuse le 2e but aux anglais
On reste dans le caca.
- But refusé a Tottenham?
1-1 au final.
- Ah ben rebondissement. But refusé. On est dernier
Du coup avec sa victoire Tottenham se qualifie et enverra l'équipe B au Velodrome.
Super la blague à 2 balles.... 
Luis Suarez 10M€ pour un attaquant de 2e division 
3e changement à 4 min de la fin alors que tu dois au minimum égaliser
4 derniers matchs, 4 fois le même 11 titulaire à un DC près (uniquement à cause de blessure ou de suspension).
3 défaites pour une seule victoire (contre une équipe qui connaît deux expulsions).
La seule chose de bien avec Tudor, c'est que ça rime avec Dehors.
Darkfly, ça rime pas avec , mais c’est bien lourd
.
- Donc on est censé battre Tottenham mardi prochain

Tudor commence a jouer avec le feu et avec mes nerfs. Il sort le meilleur joueur de l'équipe
pour faire rentrer deux fifres et laisse les deux autres fifres (Rongier et Véretout) sur le terrain. En fait on a eu beaucoup de fifres ce soir. Gigot, Clauss, Tavares, en plus de ceux dont j'ai parlé. Lopes et Guendouzi y a que eux.
- Le live de l equipe n était pas au courant....
Tocard !!!
Ça change que dalle.
Victoire....impérative.
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Du coup avec sa victoire Tottenham se qualifie et enverra l'équipe B au Velodrome.
C'était pas une blague.
Tottenham s'est vu refuser un but à la dernière minute, Conte s'est fait expulser.
Pendant 3 minutes on était 3e 
- Il me semble que toutes les défaites l ont été avec la paire de nazes veretout rongier...
Y a ce que nous si voyons les match. Y a pas d analyse video dans le staff? ?
C'est incompréhensible les changements, les personnes et le timing. Mais purée tu perds, passes en 4-4-2 bordel. Que tu perdes de 1 ou 3 buts d écarts ca change rien de rien.
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
C'était pas une blague.
Tottenham s'est vu refuser un but à la dernière minute, Conte s'est fait expulser.
Pendant 3 minutes on était 3e 
Macoulpa j ai vu juste le score avec le match fini
- Match hommage à Jean-Michel Larqué, avec toutes ces passes dans le zig quand il fallait la mettre dans le zag...

En plus, ce système ne vaut que si les pistons sont en forme. Là, on a Tavares qui ne sait pas quoi faire avec son ballon, belle analogie de la poule qui a trouvé un couteau. Quant à Clauss, j'ai bien peur qu'il ait atteint son plafond de verre.
Match frustrant, qui termine bien avec le but annulé de Tottenham à la 95ème, qui aurait pu venir en tongs avec la B la semaine prochaine en cas de victoire.
- prenables les saucissonniers pourtant ,sans les cagades de derriere (lopez y compris , il pouvait arreter le 2eme qui passe sous sa main g , son pied g pouvait y remedier easy )
les lofteurs seraient ils "lost in translation" ? under( completement absent , ne court meme pas)
clauss confirme qu'à part les centres , ne sait rien faire (dribble, tirs foireux , défense pas touche )
les autres , à vous de les juger
meme sanchez a l'air moins dynamique , a perdu bcp de ballons
et pourtant ls ont beaucoup couru les notres
- Tavares et Clauss ca commence à devenir inquiétant, surtout que notre jeu repose sur ces deux joueurs (dont on a pas de vrais remplaçants...).
Si on fait un bilan des recrues cette saison c'est pas génial hormis Sanchez, Mbemba et à la limite Clauss:
- Suarez LOL, Veretout et Tavares Bof, Issa Kaboré inquiétant et Isaac touré ca ne promet pas trop
J'espère qu'on a encore du jus pour les 4 derniers matches (vu que Tudor ne veut jamais faire tourner), surtout se ressaisir en ligue1 pour ne pas plomber notre saison.
- toujours pareil, c'est dur d'être sup' de ce club.
en fait, le classement est parfait, une victoire chez nous et on passe quoi qu'il arrive à Lisbonne, un nul là-bas et nous terminons même premiers 
tout va se jouer sur la finale retour à la maison 
- On peut être inquiet tout de même quand on voit l’état physique de l’équipe en fin de seconde période. Les anglais vont mettre de l’intensité et en plus nos quelques pieds carrés ont intérêt à travailler leurs gestes techniques aux entraînements cette semaine !
- Tudor a réussi l'exploit de non seulement griller les 11 titulaires immuables, mais en plus griller les remplaçants qui ne jouant pas, sont sortis mentalement de l'équipe.
Suarez, Gerson, Dieng, Under, Kaboré, ... la première partie de saison est terminée pour eux, ils n'y sont plus.
Nous n'avons jamais été en mesure de regarder une équipe un peu costaud les yeux ds les yeux. Le moins mauvais résultat, c'est un nul à dom' face à Rennes.
Tous les autres matchs ont été perdus.
Et vous voulez que contre l'équipe de Conté on fasse qq chose..Je vous pensais moins naif.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Tudor a réussi l'exploit de non seulement griller les 11 titulaires immuables, mais en plus griller les remplaçants qui ne jouant pas, sont sortis mentalement de l'équipe.
Suarez, Gerson, Dieng, Under, Kaboré, ... la première partie de saison est terminée pour eux, ils n'y sont plus.
[b]Nous n'avons jamais été en mesure de regarder une équipe un peu costaud les yeux ds les yeux.[/b] Le moins mauvais résultat, c'est un nul à dom' face à Rennes.
Tous les autres matchs ont été perdus.
Et vous voulez que contre l'équipe de Conté on fasse qq chose..Je vous pensais moins naif.
Je suis en partie d'accord avec tes deux premières phrases, mais ce que j'ai mis en gras ne fleure pas l'objectivité, je trouve. À Londres, on fait largement jeu égal jusqu'à l'expulsion de Mbemba qui change complètement le match (et même à dix, on tient jusqu'à dix minutes de la fin). À Paris, même s'ils ont un paquet de grosses occasions en face, je n'ai pas le souvenir de les avoir autant mis en danger au Parc depuis l'arrivée des Qataris, et avec un arbitre (ou plutôt une VAR) qui fait son boulot correctement, on ne perd probablement pas le match. Lens, on est nettement au-dessus pendant deux-tiers du match et ils raflent la mise grâce à un but improbable. On bat Lille et on dérouille Nice chez eux.
Je le disais ailleurs, mais les matchs où on est mauvais, il n'y en a pas tant que ça : à Brest, la réception de Francfort et celle d'Ajaccio. On peut y ajouter ce match à Francfort, qui n'aurait pas été si mauvais que ça si la défense (enfin, la manière de défendre de la défense et du milieu, pour être précis) ne nous avait pas coûté deux buts abjects. Et en effet, c'est à nouveau un grand rendez-vous manqué (et bien manqué). Comme le dit cobl, être supporter de l'OM n'a rien de facile, même si le vinaigre qu'il nous faut avaler semble faire mentir le pseudo de certains, qui se baignent dedans avec une apparente délectation toujours déconcertante.
Ça ne consolera sans doute personne, mais comme le disait assez justement mon frère après le match, au moins cette fois-ci on est arrivés à la dernière journée avec la possibilité de se qualifier. Je ne nous vois pas battre Tottenham, qui devra faire un résultat et est une équipe qui joue très bien le contre, mais ça reste du football et on ne peut jamais être sûrs de rien.
- Oui enfin pointer ici le coup du destin, ici, la faute à pas chance, là l'arbitre, il n'en demeure pas bcp de points.
Une incapacité à se remettre en question à changer un système, des joueurs, à provoquer qq chose dans le groupe.
Ce soir il laisse encore 90minutes Rongier Veretout punaise...
Et son analyse du match me fait peur, il est content de lui, j'ai l'impression d'entendre Garcia.
Pire, il ne parle que du match contre les Spurs, il occulte totalement le match face à Strasbourg..Il n'a pas du regarder le classement. 
- 23 points en 12 matchs en L1, c'est quasiment 2 points par match, ce n'est pas infamant. C'est la dynamique qui est mauvaise. Mais encore une fois, pour moi ce n'est pas dans le jeu (avant ce match) qu'elle est mauvaise. À Paris ou contre Lens, les prestations ne sont pas mauvaises, loin s'en faut. Pourquoi changer de système ? Pour déstabiliser les joueurs ? On n'a pas de latéraux pour jouer dans une défense à quatre (par exemple), ni Clauss ni Tavares ne sont à l'aise dans cette configuration – Tavares est même carrément mauvais dans une défense à quatre, c'est pour ça qu'à Arsenal ça a été un échec. Donc dans ces conditions, que proposes-tu comme changement de système ? Je pose vraiment la question, ça m'intéresse d'avoir ton avis, comme celui d'autres personnes qui parlent du fait que Tudor doit envisager de changer de système. Perso, je pense qu'il peut changer l'animation (offensive, notamment) et qu'il l'a fait à plusieurs reprises d'ailleurs, mais que la structure de base est assez difficilement modifiable à moins d'effectuer une refonte de l'effectif.
Quant aux joueurs, ne voit-on pas de par leurs entrées que les remplaçants sont nettement en-dessous ? Ça me semble un peu facile de dire que c'est de la faute de Tudor, que c'est parce qu'il ne les fait pas assez jouer qu'ils sont mauvais quand ils rentrent. S'ils ont les qualités, au bout de deux, trois, quatre entrées en jeu, ça va finir par se voir et ils saisiront leur chance. Est-ce le cas ? De mon point de vue, non. Gerson, Payet, Ünder, ils ont eu des titularisations et ils ont été médiocres. Tudor les voit toute la semaine à l'entraînement. S'il aligne le onze qu'il aligne aussi souvent dernièrement, c'est que pour lui ce sont les joueurs les plus à même de prendre les points, ce n'est pas parce qu'il est pote avec leurs agents. Et je suis certain qu'il préférerait largement pouvoir compter sur 18 joueurs que sur 13 pour faire le travail et mettre l'intensité qu'il demande (parce que c'est en grande partie une question de travail et d'intensité qui fait défaut aux trois évidents que j'ai cités plus haut).
Rongier (surtout) et Veretout (un peu moins, il a quand même trouvé quelques bonnes passes verticales) m'ont autant exaspéré que toi ce soir et j'aurais aimé qu'il sorte Rongier plutôt que Guendouzi, fasse descendre Guendouzi et fasse entrer Suarez ou Dieng (plutôt qu'Ünder) pour que Sanchez et Harit puissent mener le jeu avec quelqu'un devant qui prend la profondeur. Mais bon, je ne suis pas entraîneur, Tudor si, et il y a de bonnes raisons à cela. On peut débattre cent sept ans de ce que le coach aurait dû faire ou ne pas faire, mais au final j'ai quand même le sentiment que ce qui nous coûte le match, c'est d'avoir mal défendu collectivement et pas uniquement sur les buts. Quand un joueur adverse se place dans un intervalle et que les trois joueurs de l'OM autour de lui l'ignorent pour se focaliser sur le ballon, c'est juste un manque d'intelligence tactique – et c'est arrivé systématiquement pendant la rencontre. J'aime bien Guendouzi et il apporte beaucoup, mais son replacement défensif est tactiquement très mauvais. Tavares est une catastrophe à ce niveau-là, même si parfois sa vitesse lui permet de rattraper le coup. D'ailleurs, Veretout a souvent l'air mauvais dans ce domaine parce qu'il doit constamment compenser pour Tavares, alors que quand on y regarde bien, Veretout couvre des zones assez énormes et plutôt bien.
Bref, on est fin octobre et on a eu les vagues suivantes : avant-saison arrosée de défaites, Tudor est une quiche, il faut s'en débarrasser au plus vite (n'importe quoi) ; août-septembre, meilleur début en L1 de l'histoire, Tudor est très fort, l'OM concurrence les Qataris (n'importe quoi) ; octobre, l'OM en perte de vitesse, ah non en fait Tudor est nul et on va jouer le ventre mou de L1 (n'importe quoi). Plutôt le dire deux fois qu'une – c'est vraiment dur (voire pénible) d'être supporter de l'OM...
- Dans une défense à 4, ce serait du bricolage, mais Rongier à droite et Clauss à Gauche?
Mais il fatigue un peu le djoninho et ça commence à se voir.
@Irish, Bamba est pas qualifié pour la C1... Après vu ses entrées en ligue 1...
Si le centre de Nuno se finit en CSC, c'est un autre match hein. se prendre un but d'entrée aussi, c'est un peu la guigne...
Alors oui, avec des si, on serait champion tous les ans, mais le match s'est clairement arrêté à la sortie de Guendouzi. On a l'impression que tout le monde était perdu. Soit il fallait sortir Rongier, soit Veretout, mais quand tu joues la qualif, clairement tu sors pas le poumon de l'équipe.
Tavares, faut qu'il se remette un peu plus à l'endroit.
Nan, celui qui m'inquiète vraiment la, c'est Sanchez. Il a l'air au bout du rouleau, faudrait le reposer ce week end.
Ah oui, et le coef UEFA va tirer la gueule si le Sporting se qualifie...
- @Ralph : en effet, pour Dieng, au temps pour moi
La défense à quatre, ça me semble impossible. Clauss n'est pas du tout adapté au rôle (ni à droite, ni à gauche). À la rigueur, tu peux mettre Kaboré à droite et Kolasinac à gauche, mais là ça va pleurer dans les chaumières...
Tavares est à son véritable niveau de ce que j'en avais vu en PL. Dangereux offensivement et doté de vraies qualités physiques mais mauvais choix à répétition et prises de risques stupides dans sa propre moitié de terrain – vouloir éliminer un ou deux joueurs adverses pour faire une différence, si tu es à 30 mètres des buts de l'autre équipe pourquoi pas, mais dans ta moitié de terrain c'est d'une stupidité sans nom quand tu as une passe simple à faire pour prendre appui et t'ouvrir l'espace. Son QI football est très faible.
- J'en peux plus des egos surdimensionnés des différents entraîneurs qui passent par notre club, à toujours s’entêter dans des choix tactiques ou avec de joueurs...
Comment tu peux finir le match avec Veretout et sortir ton "moins mauvais" joueur Guendouzi ?
En plus, tu prends un autre risque, puisque le mec à un jaune...
Il aurait du sortir à la mi-temps...
Et les entrées de Under et Suarez ( un autre avec un QI très très faible) catastrophiques !!!
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Match hommage à Jean-Michel Larqué, avec toutes ces passes dans le zig quand il fallait la mettre dans le zag... 
[b]En plus, ce système ne vaut que si les pistons sont en forme[/b]. Là, on a Tavares qui ne sait pas quoi faire avec son ballon, belle analogie de la poule qui a trouvé un couteau. Quant à Clauss, j'ai bien peur qu'il ait atteint son plafond de verre.
Match frustrant, qui termine bien avec le but annulé de Tottenham à la 95ème, qui aurait pu venir en tongs avec la B la semaine prochaine en cas de victoire.
Un match ne peut pas reposer que sur les seuls pistons.
D'une, Clauss n'a pas le niveau LDC et Tavares a perdu de ce qui le rendait dangereux a savoir la spontanéité, il est devenu prévisible et se prend régulièrement les pieds dans la moquette.
Deux, ces pistons doivent alterner avec les milieux, sauf que Véretout et Rongier a part se débarrasser du ballon, il ne créent rien du tout. Même pas, ils ont disputé un ballon de la tête au milieux, attendant (volontairement) et l'adversaire le leur pique. Manque d'impact physique.
A partir de là on manque de diversité. Harit et Sanchez sont isolés, Guendouzi au four et au moulin, un moment donné, sombre comme ses deux ballons perdus qui font but et La défense est aux abois. Bref du football bas de gamme.
Depuis Deschamps force est de constater que nous n'avons pas réussi un seul exploit. Battre ou éliminer en s'arrachant, un adversaire d'un calibre un tantinet supérieur à nous. Quand on voit La Défense de Gigot sur le premier but qui laisse taper à l'arrache, je me dis que c'est pas demain la veille, si les mentalités ne changent pas.
- Un entraineur qui s'enferme dans son systeme/choix tactiques ce n'est jamais bon signe.
Je suis assez d'accord avec ce que devellope Irish mais on doit faire mieux pour ce qui est de changer la donne en cours de match quand les circonstances l'exigent ( on a suivi le match ensemble donc je sais que tu as sauté de ton siege aussi quand il a sorti Guendouzi mais on doit pouvoir casser son sacro saint double pivot Rongier Verretout pour lâcher les chevaux offensivement si on a l'obligation d'en claquer un)
Dommage que Alex Ruiz n'ait pas été au bord du terrain pour demander à Tudor si il avait pas déconné un brin sur sa gestion fin de match 
- Le match contre Tottenham, si on le balançait?
L’important c’est quoi? De retrouver la LdC l’an prochain. Et de progresser, on fait 6 points, 2 victoires, ce qui ne nous était pas arriver depuis des lustres en C1.
Bon bien sûr une victoire et une qualif me rejouirait et je serais devant le poste la semaine prochaine.
Mais pour progresser dans cette compétition, il faut y aller régulièrement, et même tout les ans. Y retourner, nous permettrait de garder une ossature (Pau, Mbemba, Guendouzi entre autre) et de progresser, en renforcant l’effectif. Ne jouer qu’une fois par semaine, avec un effectif limité au vu des états de forme ou états d’ames (Dim, Gerson,Under
).
Allez l’OM!
- Le problème offensif, c'est qu Alexis est notre meilleur 9 et notre meilleur 10
Tu le fais jouer 10, personne ne peut marquer
Tu le mets 9, personne pour lui faire la passe
Le mec se retrouve à jouer solo devant, ce qu il ne fait plus en club depuis qu il a passé la trentaine. Et en sélection, pas un hasard si ça ne s est pas qualifié pour le Qatar
- Et on a trop peu de joueurs capables de frapper correctement dans un ballon.
L'occase d'Harit? Beaucoup diront que Trapp sort un gros arrêt, ce qui est vrai, mais alors qu'il est très bien placé il frappe le ballon du bout du pied et ne met aucune puissance. Et ça commence à faire beaucoup d'occasions qu'il foire grossièrement, même si on sait bien que c’est un sous-Ben Arfa.
- Hypothèse : la sortie de Guendouzi c'est peut-être pour le préserver en vue du match de Strasbourg ? N'en déplaise à beaucoup de monde ce match est largement plus important après 3 défaites en L1 que le match d'hier.
Sinon entièrement d'accord avec Irish, hormis la gestion du cas Guendouzi qui prête à question, Tudor ne peut pas transformer le plomb en or. On a que des cadavres sur le banc. Ils ont tous eu leur chance ils ne l'ont jamais saisie.
La stat de Papaver sur Payet et les buts inscrits dans le jeu elle est effrayante... 
Et sur le terrain y'a des choses intéressantes mais c'est encore juste pour une qualif en 1/8ème. On n'est plus le paillasson c'est déjà pas mal, on s'est fait une petite place au chaud dans la maison, un peu comme le porte parapluie dans l'entrée, d'où l'on regarde les convives de loin en train de s'empiffrer dans le salon. Mais il ne suffit pas d'avoir la dalle pour être invité au buffet. Faut aussi un peu de talent.
Finir 4ème c'est ce qui peut nous arriver de mieux, on n'a pas l'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux.
(Aujourd’hui)Peñiscola a écrit :
J'en peux plus des egos surdimensionnés des différents entraîneurs qui passent par notre club, à toujours s’entêter dans des choix tactiques ou avec de joueurs...
pareil, il m'a gonflé Tudor et le pire c'est qu'il est capable de nous remettre le même XI à Strasbourg puis dans 5 jours face aux Spurs 
- Vous n'allez pas faire comme sur les réseaux et tomber sur Tudor.
Payet (physiquement largué) / Gerson (mou et plus la tête à l'OM) / Under (incapable d'autre chose que partir de l'aile pour rentrer sur son pied gauche) / Suarez (niveau trop juste) sont à l'ouest, on le constate à chacune de leur entrée.
Dieng n'est pas inscrit.
Quelles autres solutions que Guendouzi / Harit / Sanchez vous auriez proposé pour l'animation offensive ?
Au milieu, avec Gueye blessé et Guendouzi réquisitionné plus haut sur le terrain, il ne reste plus beaucoup d'alternatives non plus.
Derrière Bailly (blessé tout le temps comme on le craignait) absent et Touré trop léger il fait aussi avec les joueurs qu'il a.
Tudor est arrivé dès le début du mercato avec son système de jeu annoncé.
S'il faut blâmer quelqu'un ce serait plutôt les joueurs qui ne sont pas au niveau de l'investissement consenti sur eux par le club (Veretout, Rongier, Payet, etc ...), voire Pablo qui n'a pas ciblé les bons profils et / ou n'a pas su vendre les boulets pour les remplacer par des joueurs Tudor compatibles.
Bref, comme l'a dit Tudor, le match contre Tottenham dans une semaine sera le match de l'année.
Et je rajouterai que le mercato de janvier, qui sera peut-être notre dernier avant celui de juin 2024, sera essentiel à la longévité du projet porté par Pablo.
Quelles autres solutions que Guendouzi / Harit / Sanchez vous auriez proposé pour l'animation offensive ?
Un truc de ouf pour Tudor apparemment : jouer avec plus de 2 offensifs au lieu de réaligner pour la 4e fois le même 11 titulaire à un dc près.
Jouer avec Suarez en 9 (ben oui, y'a que lui après avoir vendu Milik et Bakambu et écarté Dieng), Sanchez en 9 et demi, Harit en MO, Guendouzi au milieu et faire sortir Rongier et Veretout de ce double pivot moche et inefficace.
Jouer avec des joueurs à leur place au lieu de demander à Guendouzi de se comporter en MO et de laisser seul Sanchez en pointe face encore une fois de plus à 3 DC pour tenter de jouer de trop rares ballons en profondeur et lui demander de disputer whatmille duels aériens avec son mètre 70 en plus du pressing voulu.
En 17 matchs joués (12 L1 et 5 journées de LDC), Tudor n'a aligné que deux fois un 11 titulaire avec 3 offensifs : contre Lille et le 1er match contre le Sporting. Le trio Under, Harit et Sanchez à chaque fois. Sans jamais voir Sanchez en 9 et demi.
Toutes les autres fois, Guendouzi et/ou Gerson étaient dans les 3 de devant.
L'occase d'Harit? Beaucoup diront que Trapp sort un gros arrêt, ce qui est vrai, mais alors qu'il est très bien placé il frappe le ballon du bout du pied et ne met aucune puissance. Et ça commence à faire beaucoup d'occasions qu'il foire grossièrement, même si on sait bien que c’est un sous-Ben Arfa.
Non.
Par contre je comprends pas que Tudor n'ait pas tenté Payet sur le dernier quart d'heure.
Et je suis assez d'accord sur l'ego de Tudor. S'il veut durer il aurait tout intérêt à réimpliquer des forces "vives" et à faire évoluer un minimum son sytème de jeu en fonction du scénario du match.
Francfort aura démontré sur ces deux matchs une belle maturité, Aptitude qu'on ne peut pas encore débloquer vu la jeunesse de cet OM
- Francfort a une belle équipe et un super gardien, certes, mais comme d'habitude, c'est notre maladresse technique (cette passe de Guendouzi sur le 2ème, celle de Clauss et la molitude de Gigot sur le premier) et notre imprécision récurrente face au but adverse qu'il faut blâmer. Nuno, Clauss, je suis plus qui, on a eu plusieurs opportunités et on a pas su scorer...comme d'habitude. C'est lassant et j'en ai ras le fion de cette équipe pour tout dire
MeuMeu, aqwa, vous en êtes où avec les champignons ? Mon coin à chanterelle jaune est désolément sec comme un coup de trique et pas une goutte de pluie à l'horizon. Deuxième saison de suite, là aussi c'est lassant.
[b]Si le centre de Nuno se finit en CSC, c'est un autre match hein[/b]. se prendre un but d'entrée aussi, c'est un peu la guigne...
Tavares, faut qu'il se remette un peu plus à l'endroit.
Nuno est parfois dangereux contre nous mais il apporte beaucoup offensivement je trouve. Il est parfois burné, mais sait aussi être collectif et il combine bien. Il a 3 poumons, cavale, tire, centre, s'emmêle les pinceaux, perd des ballons chauds. Et hier effectivement, il a été plusieurs fois à deux doigts de nous donner le match nul. J'aime beaucoup ce joueur.
- Moi je trouve qu'il a trop de déchets dans son jeux et qu'il prend presque systématiquement le mauvais choix
- c'est pas le meilleur latéral gauche du moment mais comparons avec ce qui est comparable, les latéraux gauche passés par le club ces dernières années.
- Amavi qui pour le moment a joué 65 minutes depuis son arrivée à Getafe...
Amavi qui pour le moment a joué 65 minutes depuis son arrivée à Getafe...
Dans la moyenne de nos joueurs prêtés... 
- Amavi ok, j'avoue avoir oublié le nom des autres, on a bien dit latéral ou piston gauche. Et après, on reparle de Nuno Tavares

- Nuno Tavares va falloir qu il gagne des points XP pour débloquer un nouveau dribble
- @Cobl-Champis : J'ai trouvé un panier de pieds de mouton, c'est tout, je n'y suis pas beaucoup allé.
Mais ma fille et mon gendre ont trouvé de beaux paniers de cèpes et autres champis. Une collègue à mon épouse a trouvé des Kg de chanterelles, d'autres des Kg de Trompettes de la mort.
Dimanche, ça tirait partout dans les bois ...
J'irai faire un tour demain si je peu
- La première des choses est de construire une défense béton. Bailly absent ça change la donne, pour moi c'est le le taulier. Tranchant, propre, subtil et dur à la fois sur l'homme, rarement pris en défaut, sauf qu'il est aussi rarement présent et c'est un problème.
Néanmoins pour les autres défenseurs, les attaques de balles ne sont pas bonnes ou n'existent pas et c'est bien là le problème. On recule, on refuse le duel. Les allemands nous on pris en tenaille a trois le 3/4 du temps, nous on sait pas faire, sortir vainqueur de ce genre de bataille on sait pas faire.
On a une équipe a tendance défensive or, c'est erreurs sur erreurs, matches après matches, Tudor devrait se dire que ça suffit et faire travailler ce problème. A part Mbemba, les 4. autres défensifs que ce soit Véretout Rongier Balerdi et Kolasinac ou Gigot ça vaut peanuts en terme de prestance défensive.
- Je ne voudrais pas faire du Balerdi bashing mais ce joueur nous coûte combien de points depuis le début. Je ne comprends pas l'entêtement de Tudor avec ce joueur.
- Tu as la réponse juste au dessus: Bailly trop souvent absent, Kolasinac qui ne peut jouer qu'à gauche. Et Touré, qui de toute façon est un rookie, non qualifié pour la LDC.
La seule alternative sans Bailly aurait été de jouer à 4 avec Mbemba-Gigot.
Tu as la réponse juste au dessus: Bailly trop souvent absent, Kolasinac qui ne peut jouer qu'à gauche. Et Touré, qui de toute façon est un rookie, non qualifié pour la LDC.
Cela remet en cause les capacités à Tudor à s'adapter à l'équipe qu'il peut mettre en place. Cela confirme ma pensée envers notre entraineur.
(Aujourd’hui)Le sud a écrit :
Tu as la réponse juste au dessus: Bailly trop souvent absent, Kolasinac qui ne peut jouer qu'à gauche. Et Touré, qui de toute façon est un rookie, non qualifié pour la LDC.
Cela remet en cause les capacités à Tudor à s'adapter à l'équipe qu'il peut mettre en place. Cela confirme ma pensée envers notre entraineur.
Et tu penses que laisser Clauss et Nuno en pures défenseurs gauches dans une défense à 4 serait réaliste ?
Il n'a pas le choix ...
- La question est est-ce que changer le système aurait amené un plus?
La question est est-ce que changer le système aurait amené un plus?
Pour moi, changer de système en enlevant Balerdi (désolé de la fixation) montrerait l'intelligence de l'entraineur et une chance de gagner supplémentaire. Ce joueur n'apporte rien sauf des boulettes perpétuelles mettant en difficulté ses partenaires et bien sur des buts.
Ce n'est que mon avis d'un supporter quelconque sans connaissance de bases tactiques footballistiques.
- C'est quand même incroyable comment il n'apprend pas de ses erreurs. Cette passe en dilettante au gardien face à Francfort est (encore une fois) ahurissante.
(Aujourd’hui)Le sud a écrit :
Pour moi, changer de système en enlevant Balerdi (désolé de la fixation) montrerait l'intelligence de l'entraineur et une chance de gagner supplémentaire. Ce joueur n'apporte rien sauf des boulettes perpétuelles mettant en difficulté ses partenaires et bien sur des buts.
Ce n'est que mon avis d'un supporter quelconque sans connaissance de bases tactiques footballistiques.
Au risque de me répéter, je soutiens ton point de vue à 200% d’autant que je pense que l’effectif le permet.
Cette hype des trois défenseurs est incompréhensible, surtout quand on n’a pas les joueurs pour évoluer dans un tel système ou que l’on se rend compte qu’un des joueurs est vraiment trop mauvais.
Le seul problème majeur est qu’il n’y a pas de véritable arrière gauche dans l’effectif.
- On jouerait à 4 derrière on serait en train de disserter sur pourquoi Tudor ne joue pas avec 3 centraux ce gougnafier vu que Tavares il laisse des espaces énormes derrière lui qui nous coûte chaque fois des buts !
Le niveau de Balerdi ça laisse songeur sur celui que doit avoir Touré... 
Densifier notre milieu, replacer Guendouzi dans son poste, libérant une place pour un offensif supplémentaire ?
On jouerait à 4 derrière on serait en train de disserter sur pourquoi Tudor ne joue pas avec 3 centraux ce gougnafier vu que Tavares il laisse des espaces énormes derrière lui qui nous coûte chaque fois des buts !
Le niveau de Balerdi ça laisse songeur sur celui que doit avoir Touré... 
Pas d’accord sur ça ! On pesterait certainement sur la qualité des joueurs et l’absence de latéraux mais pas sur une défense à trois.
Je n’ai rien contre Tudor, je pense juste qu’il se limite beaucoup et s’entête à faire des choix inefficaces : défense à trois systématique (on a fini avec Gueye DC contre Lens tout de même), duo Rongier-Veretout au milieu, Balerdi en DC dans de grands matches…
Le système n'est pas en cause à mon humble avis, mais certains joueurs qui sont à l'intérieur de ce système. Trop excentré, notre milieu est souvent avalé par le pressing adverse et n'apporte que peu de soutiens, tant physiquement que techniquement, aux attaquants ou aux latéraux.
Avec le retour de Bailly j'espère bientôt, Mbemba et Kolasinac s'il se canalisait un poil (parce qu'il montre une certaine agressivité sur ses rentrées) La défense pourrait retrouver de la solidité. En revanche il manque un joueur de bon niveau en milieu défensif pour un 4-3-3.
Je sais que ça va pas te plaire, mais un joueur genre Sanson (à défaut d'un Valverde) avec ses contrôles orientés, ses frappes lointaines, ferait du bien. Après, devant, un trio offensif, a choisir ou faire tourner entre Dieng-Payet-Gerson-Suarez-Sanchez-Harit. Un certain équilibre trouver entre attaquants et défensifs que Tudor n'applique pas. Si sa méthode a marché contre des petites équipes et le Sporting à 11 contre 10, ça ne fonctionne pas à 11 contre 11 et en plus contre des équipes qui mettent un pressing relativement cohérent.

- Guendouzi dans le trio offensif c'est 4 victoires (Nice, Nantes, Clermont, Sporting), un nul (Rennes), 3 défaites méritées (Tottenham, PSG, Eintrach), et une défaite plus contestable (Lens).
Est-ce qu'on aurait évité les défaites face à Tottenham, Paris, Eintrach et Lens avec une autre animation offensive ? Je rejouerais bien le scénario pour le savoir. Mais je parierais pas mon chien dessus.
Je comprends que Tudor s'attache à cette animation, c'est pas la plus sexy mais jusqu'à maintenant ça semble être celle qui offre le plus de garanties. Sachant qu'Ünder et Suarez sont sur courant alternatif, Dieng de retour du bagne et pas qualifié en LdC, Gerson et Payet en vacances.