AJ Auxerre - OM : Comment éviter le piège bourguignon ?- [color=#777777][size=small][font=Open Sans]Jean-Marc F. explora un petit moment la ville méditerranéenne avant de trouver un endroit discret où laisser son véhicule. Plus de six cents kilomètres pour parvenir au point de contact. La confrérie devenait-elle folle ? Il devait préparer une rencontre importante contre un gros du championnat après tout ! Après avoir pris soin de brouiller sa piste à travers les ruelles adjacentes, il entra dans le petit restaurant rue de l’Académie. L’odeur de friture et de viande quasi avariée lui retourna d’emblée l’estomac. Il se dirigea illico vers le gérant qu’il reconnut instantanément. Un ancien ailier à la Christophe Cocard pensa-t-il en son for intérieur. Il avait toujours eu le flair pour les repérer. Ce dernier, teint halé et face patibulaire, le fixait depuis qu’il avait franchi la porte d’entrée. Il n’était pas venu pour le dernier kebab à la mode. Jean-Marc s’approcha lentement de son interlocuteur et lui glissa le mot de passe à l’oreille : [/font][/size][/color]
[color=#777777][size=small][font=Open Sans]- « L’Yonne n’est pas républicaine ». [/font][/size][/color]
[color=#777777][size=small][font=Open Sans] [/font][/size][/color]
[color=#777777][size=small][font=Open Sans]Le gérant hocha la tête, se baissa vers le bas du comptoir et en remonta une petite boîte métallique. Il répondit : « Microfilm ! » sans sourciller une seconde, puis enchaîna : [/font][/size][/color]
[color=#777777][size=small][font=Open Sans]- « Vous trouverez cible Esplanade MUCEM ! ». Jean-Marc saisit la boîte, l’ouvrit et retira le microfilm nouvelle génération, compatible avec l’ensemble des smartphones fabriqués sur la planète. Il salua l’intermédiaire d’un signe de tête approbateur avant de tourner les talons. [/font][/size][/color]
[color=#777777][size=small][font=Open Sans]Igor était là depuis quelques minutes mais ne se sentait pas du tout à son aise. L’esplanade J4 grouillait de monde aux alentours et le message mystérieux reçu la veille ne lui plaisait pas du tout. Le numéro inconnu avait laissé pour seule consigne de se pointer à cet endroit précis en plein après-midi, le lendemain, à une heure de grand passage. Sa curiosité avait été trop forte. Il avait voulu en savoir plus sur cette fameuse clé de la victoire à Auxerre. Comment ce corbeau avait-il pu un seul instant croire qu’il avait le secret pour prendre les trois points en Bourgogne ? Il avait étudié son sujet depuis deux semaines, avait tout revu de cette équipe à la vidéo et avait menacé Payet de le priver de dessert s’il recommençait à tuer des gabians autour d’un stade plutôt que de marquer ses rares occasions. Il avait été le plus clair possible avec l’ensemble de l’effectif sur l’investissement à montrer en terme de pressing et en terme de motivation. Quelle était donc cette clé du match qui manquait à son raisonnement ? [/font][/size][/color]
[color=#777777][size=small][font=Open Sans]Il avait voulu fuir un temps. S’était posé la question plus d’une fois. Partir ? Rester ? Qui pouvait bien vouloir l’aider ? N’était-ce pas un piège ? Bourguignon de surcroît. L’heure fixée approchait à grands pas. Il revoyait ses plans pour la rencontre défiler devant lui. L’arrivée d’Amine Harit en toute fin du mercato lui donnait une solution de plus derrière l’attaquant. Alexis ne pourrait pas faire toute la saison seul en pointe en enchaînant les matches, il devrait tôt ou tard faire tourner. Bakambu ou Suarez ? Suarez ou Bakambu ? [/font][/size][/color]
[color=#777777][size=small][font=Open Sans]Sur les ailes et au milieu de terrain, il avait ses certitudes. Il était fier du travail accompli et de la faible rotation pour le moment. Les résultats lui donnaient raison et faisaient taire les sifflets hostiles. [/font][/size][/color]
[color=#777777][size=small][font=Open Sans]Il n’eut pas le temps de se repencher sur sa défense. Un petit homme arriva vers lui casquette bleue à l’envers vissée sur le haut du crâne. Ces yeux perçants derrière de petits verres de lunettes !!! Il les avait déjà vus ! Mais où ? Plus l’homme s’approchait de lui, plus il se faisait son intime conviction. C’était bien lui qui fonçait tout droit vers ce point de rendez-vous. Jean-Marc ne le lâcha pas du regard jusqu’à parvenir à sa portée. Igor balbutia dans un français approximatif : [/font][/size][/color]
[color=#777777][size=small][font=Open Sans]- « Vous être… » l’autre le coupa sèchement : [/font][/size][/color]
[color=#777777][size=small][font=Open Sans]- « Regardez et vous comprendrez ce qu’est la clé de la victoire contre mon équipe ! ». Il tendit le microfilm à Igor. Pourquoi lui ? Pourquoi saboterait-il le résultat ? Une sombre histoire de paris truqués ? Il ne souhaitait aucunement tremper dans ce genre de manœuvre illicite.[/font][/size][/color]
[color=#777777][size=small][font=Open Sans]Jean-Marc tourna les talons et repartit d’où il était arrivé. Igor resta incrédule, l’observant disparaître à travers la foule. Il ouvrit la main sur la puce à insérer dans son smartphone. Il ne tarda pas à l’introduire, trop angoissé par ce qu’il allait y trouver. Une vidéo tenta immédiatement de débuter sur son écran 5,7 pouces. Il la lança fébrilement. Sur un fond noir, on pouvait lire en lettres majuscules blanches : [/font][/size][/color]
[color=#777777][size=small][font=Open Sans]« LA CONFRERIE DU BEAU JEU EN LIGUE 1 présente…» [/font][/size][/color]
[color=#777777][size=small][font=Open Sans]« LA COMPILATION DES BOURDES TECHNIQUES ET DEFENSIVES DE LEONARDO BALERDI !!! »[/font][/size][/color]
[color=#777777][size=small][font=Open Sans]Igor se réveilla en sursaut ! La forte chaleur du début de nuit s’en était allée, mais il était pourtant en sueur, assis sur son lit, buste nu aux pectoraux saillants. « Un mauvais rêve ». Il se leva, secouant la tête de gauche à droite. Il prit lentement la direction de sa salle de bain, se pencha sur le lavabo et se mouilla frénétiquement le visage. Il releva la tête vers le miroir qui lui renvoyait une image de lui qu’il n’avait jamais aimée. Il s’essuya la peau puis se dirigea vers le salon. Sur l’immense table en mahogany, un carnet était ouvert à la page « COMPOSITION 6e JOURNÉE ». [/font][/size][/color]
[color=#777777][size=small][font=Open Sans]Igor saisit le stylo noir posé juste à côté, il barra la mention « BALERDI » axe gauche de sa défense centrale et écrivit « TOURE». Alors qu’un léger sourire se dessinait à peine sur ses lèvres, son attention fut attirée par un nom au-dessous du onze titulaire : « KOLASINAC ». Il secoua de nouveau la tête de gauche à droite en y ajoutant une moue dépitée et reprit son stylo noir, sans vraiment savoir ce qu’il allait en faire…[/font][/size][/color]
[color=#777777][size=small][font=Open Sans]Bon match à tous ![/font][/size][/color]
- Ça, c'est de l'édito !
Merci math, ça faisait trop longtemps qu'on n'avait pas eu droit à une petite fiction d'avant-match
Quand on voit l'équipe-type d'Auxerre, on pense tout de suite « Ligue 2 ». Mais il ne faudra pas les prendre de haut, d'autant que Tudor a dit qu'il allait faire tourner et qu'il faudra que les entrants apportent leur huile à la machine pour qu'elle continue à bien fonctionner. Suarez devrait débuter, Sanchez sans doute aussi vu qu'il est suspendu en LDC. Gerson pour remplacer Payet blessé et faire un trio offensif sud-américain ? J'aimerais bien voir Kaboré (Clauss ou Tavares méritent de souffler, les deux ce serait sans doute dangereux), pourquoi pas Touré même si je ne pense pas qu'on le verra débuter. Rongier suspendu à Lille donc aligné d'entrée ? Pourquoi pas aux côtés de l'autre ex-Nantais, comme à Nice, ou alors permettre à Gueye d'enchaîner ? On verra tout ça demain...
- Excellent, merci Math
c'est LUAN PERES que j'aurais préféré qu'il puisse écrire sur son calepin l'Igor.
Bon match et poutrons, 16 points sur 18 avant d'aller à l'abordage des Spurs 
Excellent Math !!
Comme toujours, un plaisir à lire.
Merci.
- Harit devrait être dans le groupe.
- Puisse nos bleus et blancs enchainer comme un mathildien !

- Merci Math, effectivement, il y avait longtemps qu'on avait lu pareil édito
- Igor dit vouloir faire tourner avant Tottenham, donc compo assez imprévisible (quels joueurs du XI précédent sur le banc cet aprèm' ?).
L'occasion de relancer le jeu 'compo d'Igor'.
Gigot et Payet out, je pense qu'il va faire souffler Clauss, Rongier et Guendouzi.
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]-------------- PAU LOPEZ[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]-----MBEMBA - BAILLY - KOLASINAC[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]KABORE NUNO[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]------------GUEYE - VERETOUT[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]------- ALEXIS -------- GERSON[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]----------------SUAREZ[/font][/size][/color]
- https://pbs.twimg.com/media/FbuC0fsX0AEKSLc?format=jpg&name=medium
- Merci pour ce très bel edito, la passe de 3 j'espère.
Sinon, je vois trouve bien dur avec Leo, son match au centre des 3 n'a pas été mauvais non ? Je l'ai toujours trouvé un peu meilleur en libéro.
Sinon, les changements proposé par Irish me convienne parfaitement, le banc n'est pas si léger que Keyser veut nous faire croire.
Malheusement, vu l'horaire je ne serais pas sur le discord.
Bon match à tous !
- les mononeurones ont encore frappé. violents affrontements avant le match.
- Merci Math, belle mise en bouche!

- Merci à tous les gars. Petit clin d’œil modeste à nos glorieuses plumes du passé.
Bon bah Balerdi ET Kolasinac titulaires. J’avais tout faux…
Espérons que cela tienne même si on comprend l’idée de faire tourner avant la LdC.
- bel edito vintage
merci
tourner tourner manège tudor , pourvu qu'à la fin on attrape la queue de mickey 3 points.o
mais , les bourguignons ont bien résisté aux quenelles
tention donc
l'ami Furlan clame à toute presse avoir venté nos failles , gare gare au pinot noir en pleine fermentation
- Balerdi et Kolasinac, j'ai les genoux qui claquent.
(Aujourd’hui)ribouldingue a écrit :
l'ami Furlan clame à toute presse avoir venté nos failles , gare gare au pinot noir en pleine fermentation
Le pinot noir c'est plus à l'est. Auxerre c'est le Chardonnay. 
- Bel édito, merci !
Allez l'OM !
Dommage de gâcher un déplacement par des violences, certes provoquées, mais qui vont encore donner du grain à moudre aux autorités pour interdire les déplacements.
- Merci Math. Super édito
.
La victoire ne peut que suivre.
- Visiblement Clauss a un problème avec son pied gauche

- Gerson

Under gros boulot
- Veretout j'étais hyper content de le voir arriver, mais pour le moment c'est pas ça.
Déjà deux pertes de balle dangereuses sur des passes mal assurées.
Et Gerssssssoooooooooooooooooon sur une belle action de mon Cengiz adoré !
- Simple et efficace
Bonne présence dans la surface après la belle petite frappe enroulée d'Ünder.
- Ça commence bien ! La frappe d’Under aurait mérité mieux que le poteau car il fait un super début de match.
- Encore un bon début de match
Soit les autres sont très faibles (mais on a quand même bien maitrisé Nice), soit Pablo mérite une statue tant l'effectif est cohérent, solide et qu'il est visionnaire (remplacer Sampaoli aussi vite qu'il est parti...)
Bref, On verra bien quand on jouera en milieu de semaine, mais j'ai la sensation qu'on fera pas que de la figuration (j'hésite toujours entre me dire qu'on se fait éliminer en 1/8eme ou aller loin en EL.
- Veretout a une certaine ressemblance physique avec Strootman
Et puis ils viennent tous les deux de l’AS Rome.
Et puis on était tous super contents de les voir débarquer
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Veretout j'étais hyper content de le voir arriver, mais pour le moment c'est pas ça.
Déjà deux pertes de balle dangereuses sur des passes mal assurées.
Et Gerssssssoooooooooooooooooon sur une belle action de mon Cengiz adoré !
N'ayant jamais suivi Veretout je ne connais pas ses qualités romaines. Mais pour l'instant, c'est un Strootman bis.
- Qu'est-ce qu'il est solide Mbemba !

- Clauss semble déjà carbo. Il manque quand même un arrière gauche pour suppléer Tavares et éviter d'y mettre Clauss.
- En face le petit Gauthier Hein fait belle impression.
- Un peu gourmand Gerson, mais ça se tente. Beau crochet pour entrer dans la surface.
- En tous cas super match pour l'instant, ça bouge bien, des deux côtés...
- Kolasinac fait meilleure impression que l'an dernier. J'espère ne pas lui porter la poisse.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
N'ayant jamais suivi Veretout je ne connais pas ses qualités romaines. Mais pour l'instant, c'est un Strootman bis.
Pas vraiment d'accord. Ses déplacements sans ballon sont très bons, notamment dans la couverture. Il doit faire mieux dans l'utilisation du ballon mais il en est largement capable.
- Faut réviser les combinaisons sur coup-franc.

- Évitons ce genre de simulation ridicule, M. Suarez...
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Évitons ce genre de simulation ridicule, M. Suarez...
Qu'on voit assez peu d'ailleurs sur cette 1ere demi-heure. Est-ce parce que le jeu passe complètement à l'opposé de sa zone ? Ou parce qu'il se situe mal justement ?
- Je veux pas lui porter la poisse aussimais kolasinac surprend agréablement ( soyons honnête on s’attendait au pire )
- Ça joue bien mais l'absence de Guendouzi est criante. Sa capacité à gratter des ballons dans les pieds ou à la retombée manque beaucoup, il n'a pas d'équivalent dans ce domaine.
- On a reculé de 15-20 m et on ne joue plus. Attention.
Ça joue bien mais l'absence de Guendouzi est criante. Sa capacité à gratter des ballons dans les pieds ou à la retombée manque beaucoup, il n'a pas d'équivalent dans ce domaine.
C’est vrai et Rongier aurait besoin de souffler.
Tout comme Clauss.
Guendouzi et Nuno en deuxième ?
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Évitons ce genre de simulation ridicule, M. Suarez...
Qu'on voit assez peu d'ailleurs sur cette 1ere demi-heure. Est-ce parce que le jeu passe complètement à l'opposé de sa zone ? Ou parce qu'il se situe mal justement ?
Ça passe surtout par les côtés dans le dernier tiers pour rentrer ensuite. Suarez se retrouve souvent pris par deux joueurs ensuite, donc difficile à trouver. Sinon, en transition, il a parfois tendance à partir un peu tôt et à se retrouver hors-jeu assez vite, ou à être à contre-temps de l'action.
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Tout comme Clauss.
Guendouzi et Nuno en deuxième ?
C'est aussi ce à quoi je pensais.
Sinon Under ne démérite pas, loin de là, je le trouve très bon.
Sinon Under ne démérite pas, loin de là, je le trouve très bon.
C’est super de l’avoir gardé et qu’il ait la confiance de Tudor. Moi aussi je l’adore ce joueur.
- Clauss ne finira pas le match. Il a l’air exténué et on a besoin de lui contre les Spurs.
- Kolasinac a été excellent défensivement et présent offensivement même si pas très précis. Balerdi, très bien aussi. Je les aime bien ces deux là : un peu besogneux mais ils ne trichent pas.
Clauss à gauche c'est pas vraiment ça.
Suarez a bien joué loin de son but et a fait 2/3 passes bien senties (vision de jeu et qualité de la passe). C'était moins ça dans la zone de vérité. Une petite tendance à s'énerver rapidement et à exagérer les fautes subies dans les points négatifs.
- Under doit parfois lâcher son ballon plus tôt. Trop soliste par moment.
Grosse mi-temps de Kolasinac avec 4 interceptions et beaucoup d'interventions salvatrices. Solide.
Dommage qu'on ait reculé car l'intensité est là. Veretout l'a signalé en interview. Belle lucidité à transformer en action.
- Pas trop mal cette première mi-temps pour une équipe largement remaniée. Gerson et Ünder ont été bons, ainsi que Kolasinac dans ce poste d'axial gauche. Kaboré intéressant dans son couloir droit, un peu brouillon parfois mais il offre des solutions. Clauss a l'air emprunté, je ne sais pas si c'est physique ou si c'est le fait d'être à gauche qui le bride. La paire Rongier-Veretout fait le boulot, sans plus. C'est assez faible en face, mais ce serait bien de se mettre à l'abri.
- bonne première mi temps
under et gerson en attaque cela fonctionne.
clauss à gauche c'est pas ça.
sead et mbemba.
ils ont fait une super première mi temps;
veretou laissons le arriver.
suares n'a pas eu beaucoup de ballons.
- les pertes de balle de veretout sont criardes
attendons de voir si le rapport qualité prix en valait la peine
voir rome et mourir à marseille , plagiat strootman à éviter
sinon : bonne entréé du turc tel qu'on le connait , sur son aile droite
gerson: sans sa gourmandise exagérée , et un petit centre en retrait pour le copain .....
meme reflexion concernant mbemba , le dc qui voulut scorer alors qu'un centre au milieu pour les copains plus habilités ....
bonne 1ere mi temps , as usual , et la deuxieme à venir????
- Kabore, certes jeune, doit regarder dans son dos. On a eu chaud.
- Tudor a vu l'évidence : Tavares a remplacé Clauss.
Tudor a vu l'évidence : Tavares a remplacé Clauss.
M'étonnerait pas que ça ait été prévu avant le match. Histoire de garder frais les titulaires en vue de Tottenham.
Tudor a vu l'évidence : Tavares a remplacé Clauss.
J’ai l’impression que c’était prévu de toutes façons ce partage du temps de jeu en vue de mercredi
- Notre bloc est trop étiré. J'ai peur d'une fin de match comme à Brest. Ça maîtrise beaucoup moins l'occupation et le ballon.
On semble hésiter à s'engager et on perd donc le ballon dans des zones dangereuses.
- Ce match me rappelle trop le Troyes - OM du printemps dernier, où on se fait égaliser à la dernière minute face à une équipe sans talent, on avait voulu gérer plutôt que de les enfoncer. Ça m'énerve déjà ...
- On est pas bon en 2d. Le pressing n est pas coordonné ce qui fait qu on les laisse progresser trop rapidement.
Hunder lache pas assez vite, j ai trouvé gerson, comme veretout pas bon.
Kabore n a pas réussi grand chose
- Gerson qui fait la gueule, il nous fait suer.
- J’aime bien ce coaching précoce
Ça serait bien qu’ils se mettent tous d’accord pour pas tirer une tête d’enterrement à chaque fois @Gerson ce coup co
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
J’aime bien ce coaching précoce
Ça serait bien qu’ils se mettent tous d’accord pour pas tirer une tête d’enterrement à chaque fois @Gerson ce coup co
Est-ce que Gerson ne faisait pas la tronche à cause des coups reçus et du fait qu'il boitait ?
- Mbemba - Balerdi - Kolasinac c’est costaud, excellente nouvelle.
- Un peu de sang frais. On ne peut pas reprocher à Tudor de ne pas gérer le physique. C'est scolaire mais on comprend la logique des changements.
Kabore c'est timoré pour sa 1ere.
- On ne joue plus depuis la 30eme...
ça va mal se terminer cette histoire.
- Moi, si on les pulvérise 1-0, ça me va tout bien (pensée à mon frangin
)
- Plus de changement possible à la 70eme

- Ce Tavares c'est vraiment un phénomène

- Superbe petit ballon de Sanchez pour Guendouzi, le centre en retrait est mal donné.
- Enfin un tir de Suarez. Belle action.
Bravo au public auxerrois qui ne lâche rien. Bien sympa.
- Dommage Suarez
Cela dit Costil sort un gros match par rapport à ses dernières années de bouillie bordelaise
- Pas mal joué, Suarez. Bon centre en retrait de Gueye aussi.
- Mauvaise rentrée de Guendouzi
- Combien de fenêtres de changement ?
- Bonne idée Harit dans ce type de match
Décidément ce coaching est nettement moins nébuleux que Sampaoli
- Enfin ! on commençait à s'impatienter

- Voilà le coaching gagnant

Harit a porté la balle juste ce qu’il fallait
- Bien joué. Guendouzi lucide dans la surface pour une fois.
Décidément ce coaching est nettement moins nébuleux que Sampaoli
Harit pour Guendouzi pour Sanchez qui plie le mtach.
Coaching parfait.
- les remplaçants sont nuls.

Bien joué. Guendouzi lucide dans la surface pour une fois.
Lucide et juste techniquement
Les 3 ont très bien joué
- Harit dans les fins de match, ce sera coaching gagnant 1 fois sur 2
- J'allais écrire "super pas de carton" et bim Harit en prend 1
- J’étais juste censé faire l’intérim de Kalà ! Je vais encore devoir penser à ouvrir un topic de match !

- Petit pont d’école del Nuno maravilla

Harit dans les fins de match, ce sera coaching gagnant 1 fois sur 2
Faisons le donc jouer 1 match sur 2
- C’est ce que Tudor a prévu, comme pour l’ensemble des offensifs

Espérons qu’Harit ne râle pas trop
C’est ce que Tudor a prévu, comme pour l’ensemble des offensifs 
Espérons qu’Harit ne râle pas trop
C'est pas trop le genre. L année dernière il a tâté du banc sans jamais l ouvrir
- un match difficile avec une belle équipe d'Auxerre. je l'ai avais vu solide contre lyon.
il y a des certitudes.
la défense est solide.
kaboré est resté très calme car c'est un nuno bis au niveau intensité. très certainement l'envie de ne pas faire d'erreur.
l'attaque a été efficace.
le milieu rongier et veretout et quand même solide. Même si j'attends plus de veretout.
pas de but meilleur défense du championnat.
super soirée
- Les remplaçants auront fermé la bouche de Gerson , qu’est-ce que je n’aime pas ces réactions d’orgueil des joueurs qui sont remplacés.
- Victoire importante avant la coupe d'Europe. On va démarrer une période dense donc autant avoir ce début de saison à 16 sur 18.
- à aucun moment je n'ai fait de l'huile, signe qui pour le vieux supporter que je suis ne trompe pas : l'OM a franchi un cap.
- A chaud ! Belle homogénéité, malgré tous les changements, au final encore trois points dans la besace. On stocke les points sur les étapes de plaine avant d'attaquer la montagne. {Totteham, Lille, Franckfort, Rennes}.
C'est bien pour la confiance, ça permet, je l'espère, de conserver un haut niveau d'exigence, dont nous aurons besoin dès mercredi.
Sinon, on a vu qu'a gauche Clauss est mal à l'aise avec trois possibilités de générer des buts....ratées. Kaboré a été moins performant que Clauss à droite.
Le tempo imprimé en première période, avec des débuts tonitruants de Ünder (qui s'est affaibli ensuite) et l'opportunisme de Gerson sur son but on fait la différence au tableau d'affichage. Ça a suffit pour maitriser la première période.
En seconde période beaucoup plus de déchets, dommage. C'est les auxerrois qui ont dirigé les débats, nous n'avons fait que répondre. Gerson et Ünder ayant disparu des débats, les entrants ont redonné du punch., semé le doute avec des incursions, là aussi mal négociées, mais présentes, jusqu'au mouvement; Kaboré, Guendouzi Sanchez. L'addition aurait pû et dû être plus lourde pour Auxerre, surtout en première période et même en seconde malgré une légère emprise auxerroise.
Mes Top: Kolasinac - Balerdi - Mbenba
Mes Flops : Clauss - Suarez - Veretout
Les remplaçants auront fermé la bouche de Gerson , qu’est-ce que je n’aime pas ces réactions d’orgueil des joueurs qui sont remplacés.
Sa perte de balle juste avant sa sortie et sa réaction....
j'ai pas les mots qui ne vexerai pas ses fans. Comme je le disais dans le topic de OM Clermont, j'espère qu'il va s'arracher, mais il semble parti comme la saison dernière, a savoir qu'il va falloir attendre qu'il veuille bien se bouger, sauf que cette saison il a de la concurrence.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Les remplaçants auront fermé la bouche de Gerson , qu’est-ce que je n’aime pas ces réactions d’orgueil des joueurs qui sont remplacés.
j'ai pas les mots qui ne vexerai pas ses fans. Comme je le disais dans le topic de OM Clermont, j'espère qu'il va s'arracher, mais il semble parti comme la saison dernière, a savoir qu'il va falloir attendre qu'il veuille bien se bouger, sauf que cette saison il a de la concurrence.
ouais Gerson mérite un coup de botte aux miches mais heureusement qu'il est là pour la mettre au fond et nous donner les 3 points.
Donc faut pas non plus exagérer deep' 
- Pour le moment Tudor c'est un sans faute. Quasiment tous ses choix sont validés, pourvu que ça dure.
- https://pbs.twimg.com/media/Fbv0CWNXkAAXGOX?format=jpg&name=medium
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
ouais Gerson mérite un coup de botte aux miches mais heureusement qu'il est là pour la mettre au fond et nous donner les 3 points.
Donc faut pas non plus exagérer deep' 
Il met un but c'est très bien, en dehors de ça... 
Sa désinvolture est pénible ! Et puis on ne gagne pas que 1-0. je pense que ce sont les entrants qui nous ont donné les trois points. Sans eux nous étions partis pour nous faire égaliser.

- Malgré un passage en vide en 2ème mi-temps, victoire qui ne souffre aucune discussion, le 2-0 est un minimum.
Si Clauss avait été plus juste techniquement et Gerson plus tranchant, c'était plié dès la 1ère mi-temps. Le premier a montré qu'il était beaucoup moins à l'aise à gauche, le 2ème a le mérite de marquer le premier but mais a été une fois n'est pas coutume agaçant de nonchalance et de lenteur.
S'il est agacé d'être remplacé, que Tudor le mette face à Tottenham et c'est lui-même qui demandera à sortir vu l'intensité qui nous attend.
Veretout a commencé discrètement mais est monté assez en puissance au fil du match.
Clauss brouillon offensivement mais c'est surtout à droite qu'on a le plus souffert en 2ème mi-temps, Kaboré ayant montré qu'il était encore tendre. Choix judicieux de Tudor de le sortir pour décaler Rongier à son poste pour assurer.
Suarez peu en vue, quelques situations qui laissent penser que ce n'est pas juste un bourrin, notamment lorsqu'il a décalé pour Rongier face au but qui a préféré talonner pour personne. Une frappe dos au but où Costil était bien placé.
Under sans être exceptionnel a fait ce qu'il fallait pour permettre d'ouvrir le score, il lui manque toujours de plus jouer avec son latéral.
Très bon match global de la défense, Balerdi a pu contrôler leur 9, et Mbemba et Kola ont fait le taf tout en participant autant que possible offensivement. On ne pouvait demander mieux sans Bailly et Gigot.
Contrairement au dernier match les remplaçants ont eu un impact, on voit pourquoi ils sont titulaires. Guendouzi comme souvent a gâché des actions devant mais au premier geste réussi ça a donné but, avec Harit à l'origine. Un 2ème but qui aurait pu arriver aussi sur le poteau de Tavares puis la reprise de Sanchez.
La constante est qu'on continue à étouffer l'adversaire en 1ère mi-temps et que seule la chance les laisse espérer une égalisation, et que l'équipe a besoin de plus de contrôle ensuite pour remettre du rythme avec les remplacements. Le petit bémol est que Clauss et Tavares semblent irremplaçables à leur poste.
- Elle a pas l’air mauvaise notre dernière recrue qu’on a eu pour une bouchée de pain : je crois prêt gratuit + option d’achat à 5M€

- exact, c'est une vraie bonne cerise et il a je crois un super esprit.
...et puis l'Ukrainien viendra gratos ou presque l'été prochain 
- Je n'ai pas été convaincu par Clauss à gauche. Va falloir emballer Nuno Tavares dans du coton...
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Pour le moment Tudor c'est un sans faute. Quasiment tous ses choix sont validés, pourvu que ça dure.
On est en pleine lune de miel. J'ai vraiment pas envie de rentrer à la maison...
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Je n'ai pas été convaincu par Clauss à gauche. Va falloir emballer Nuno Tavares dans du coton...
dotant plus qu'il est prêté, le retour avec amavi l'année prochaine 
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Je n'ai pas été convaincu par Clauss à gauche. Va falloir emballer Nuno Tavares dans du coton...
J’ai discuté avec un supps Lensois par l'entremise du boulot cette semaine et les nouvelles ne sont pas rassurantes. Il adore Claus et le regrette, il pense que c’est un super joueur mais d’après lui son point faible c’est que le capot s’ouvre à l’heure de jeu ( et j’ai pas vérifié mais d’après lui il était souvent remplacé entre la 60 et 70 eme minutes)
Donc non seulement Clauss à gauche, c’est pas trop souvent mais il va même falloir faire gaffe à droite ( bon Kaboré en L1 sur 15/20 minutes ca suffira voire Rongier)
A gauche, peut-être que c’était une histoire de forme et que Kolasinac - avec une prépa Juve - pourra dépanner piston gauche aussi bien que axial gauche (j’en suis pas convaincu, c’est plus du domaine du souhait)
- c'est sûr qu'il va falloir bricoler sur les côtés. C'est paradoxal car c'est le secteur où on est les plus forts de L1 cette année.
Il faudra faire avec un 'back-up' et demi, Kaboré à droite pour Clauss et Rongier/Sead à gauche pour Nuno. Jusqu'en janvier.
- Under pourra dépanner à gauche aussi je pense
- Under en piston gauche j'y crois pas un seul instant, on se ferait défoncer défensivement.
- J'ai à ce propos, du mal à comprendre, alors que ce système repose presque essentiellement sur la qualité des "pistons", qu'on ait pas cherché à doubler le poste de Tavares.
On a vu, que Kola ne tient pas dans ce rôle.
Voir si Tudor, peut adapter le système et passer à une défense à 4 en cas de coup dur.
J'ai trouvé qu'on a subi bcp d'occasions en seconde mi temps, ce n'est pas la première fois.
On baisse vraiment drastiquement de rythme à partir de la 30 eme...
Pour le moment l'opposition était faible, j'ai peur qu'on explose face à plus de densité offensive....
Le match de mercredi sera révélateur de notre véritable niveau.
Celui de Samedi contre Lille, éclairera un peu plus précisément, sur notre capacité à terminer ou non sur le podium.
- Mercredi il ne faut surtout pas partir à l’abordage, l’équipe de Conté est à l’aise en contre. Laissons leur le ballon et pressons-les !
Pour Clauss je rejoins l’ensemble des commentaires sur sa prestation à gauche. Jamais plus jamais comme dirait le grand Sean.
En piston gauche, Sampaoli a testé Gerson avec bonheur à plusieurs reprises, cela calmerait aussi ses ardeurs à force de faire les aller-retours.
- Vu la forme actuelle de Gerson, s'il fait un aller y aura pas de retour.
- si sur le terrain des Spurs, il fait l'aller et plante comme à Auxerre, le retour m'importe moins. Il fallait pas la rater celle-là et ce genre d'occase, il en rate peu le Gerson.
- Vu le niveau de kabore hier, vaut mieux laisser clauss à droite et mettre kabore à gauche