gomez et tavares en espérant que ce ne soit pas un nanard.- bienvenue à l'homme qui aime les chiens, (peut être trop).
- Il semble qu'il n'ait pas très bien compris l'expression "faut lÂcher les chiens".
- faut le faire jouer ailier gauche pour voir, un coup.
- On lui demande d être avant tout un contre attaquant.
Il aura le temps de progresser défensivement. Il peut atteindre le niveau d un Dumfries s il branche le cerveau
- pour son énorme premier match officiel, il méritait cette jolie compil'
https://twitter.com/i/status/1556882975891013633
- je pense qu'il va rapidement avoir son musée le Nuno

quel magnifique latéral gauche nous possédons cette saison les aminches
les Portugais sont-ils au courant (au pays) qu'ils possèdent un tel joyau ? est-il au moins international A ?
pour moi qui chéris en partie le football brésilien pour les immenses cracks qu'ils ont eu à ces postes de latéral, je trouve le football de Nuno absolument divin. En plus d'être techniquement do brasil (il a quelles origines ?), il est rapide et physiquement costaud. Son tir sur le presque 4ème but de la saison (sur la barre vs Clermont) est sublime, c'était un des golaços de la saison. Et le jeu de Tudor lui va comme un gant.
Il va nous régaler mais son départ sera un déchirement plus grand qu'avec Saliba. Mais sympa la relation avec les Gunners, tout les ans un crack en prêt, ça nous va.
- oui arsenal est devenu un club affilié. ils nous prêtent des joueurs pour qu'on ce qualifie et joue la LDC, pendant qu'eux non.
- Je le trouve pas très fin techniquement
Il a quand même un style particulier 
A voir sur la durée quand les adversaires auront compris
- tu es sérieux pour la technique 'pas très fine' ?
- rien que sa technique de frappe des deux pieds est exquise, bon sang, si Nuno n'est pas technique alors qui l'est ?
- mais tu as raison, je crois que ce sont ses grands compas qui donnent une impression de 'patausité'. Mais c'est pas incompatible avec une belle technique. Il y a des dizaines d'exemples de joueurs avec des longs compas et une parfaite maitrise de la balle. Des noms ?
- Jacques Faty. Abou Diaby. Philippe Christanval. Doria.
Histoire de rester dans des ex-marseillais.
- Dans le genre un peu dégingandé, j'aimais bien Faustino Asprilla. Nwankwo Kanu était un sacré joueur aussi quand il était chaud.
- Falcao, Socrates, Rivaldo, Vieira
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Falcao, Socrates, Rivaldo, Vieira
Non mais Falcao et Socrates c'était pas vraiment des grandes perches aux longues échasses (beaux gabarits, mais ça c'est autre chose). Rivaldo c'est limite, mais soit. Vieira OK, même si c'était pas non plus le manieur de ballon du siècle...
- les deux avaient de longues guiboles et une course pas très esthétique, ce qu'ils faisaient du ballon par contre.
ici Falcao à la Roma:
https://twitter.com/i/status/1449301018701881346
- Oui, bon, dégingandé, ok

(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Falcao, Socrates, Rivaldo, Vieira
Non mais Falcao et Socrates c'était pas vraiment des grandes perches aux longues échasses (beaux gabarits, mais ça c'est autre chose). Rivaldo c'est limite, mais soit. Vieira OK, même si c'était pas non plus le manieur de ballon du siècle...
Socrates, c'est 1,93m. Mort bien trop tôt 
- aussi le fait qu'à l'époque la mode était au short au ras du mollusque bivalve.
Socrates, immense joueur dans tous les sens du terme 
cette compil' (essentiellement des actions avec Corinthians) est somptueuse. 14 minutes au paradis, c'est là:
https://www.youtube.com/watch?v=mTgLIuDnkPc&ab_channel=FutebolNacional
Irish, Socrates avaient des jambes longues comme un jour sans pain, Nuno est bien plus rapide mais je lui trouve un peu la même dégaine. Et côté tripotage de balle, je lui trouve aussi une certaine ressemblance.
- Mon dieu Socrates!!

- Je me souvenais pas de lui si grand (en talent et en vision du jeu si, mais pas en taille). Quelle élégance
Bon bah je me tais 
- pas du tout !
Lucho l'était un peu aussi, Redondo, etc.
- J'avais pas souvenir du visage de Socrates. On remarque bien la parenté avec Raï.
- Pour revenir sur Tavares (je suis trop jeune pour Socrates
), il a une capacité à jouer tout seul qui peut vite agacer ses coéquipiers et les supporters si son état de grâce se termine. Mais bon, tant que ça dure, profitons
- Ça serait beau qu il fasse la coupe du monde a la place de Nuno Mendes
- il m'a semblé le voir sur le flanc droit Nuno Mendes hier soir.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Ça serait beau qu il fasse la coupe du monde a la place de Nuno Mendes
C’est beau de rêver 
(Aujourd’hui)demoniac10 a écrit :
C’est beau de rêver 
Je ne saurai te contredire sur ce qui est de rêver.
Ça fait plus de 10 ans que vous ''dreamez bigger''.
C’est beau de rêver 
Effectivement mais ça fait au moins trois ans qu’on ne l’utilise plus ce slogan... on a compris.
Reste que Nuno Mendes est incomparable avec Tavares. Ce dernier est pourtant très bon depuis qu’il est arrivé.
Juste comme l’un est au Psg et l’autre à l’om celui de l’om est forcément meilleur. Un peu comme Gerson meilleur que Neymar 
- Je n'ai pas écrit que Tavares était meilleur que Mendes

Vous lisez les post de droite à gauche toi et CartonJerome?
C’est beau de rêver 
Salut demo,
à la limite perso ça me dérange pas. Que Tavares reste chez nous cette hiver en zone tempérée et ce sera parfait.
Effectivement mais ça fait au moins trois ans qu’on ne l’utilise plus ce slogan... on a compris
Pourtant Nacer en faisait référence encore fin juin :
« Peut-être devrait-on changer de slogan. “Dream Bigger”, c’est bien, mais aujourd’hui, nous devons surtout être réalistes. On ne veut plus de flashy, de bling-bling, c’est la fin des paillettes »
Je n'ai pas écrit que Tavares était meilleur que Mendes 
Vous lisez les post de droite à gauche toi et CartonJerome?
Non mais tu l'as tellement pensé, que c'est pire que si tu l'avais écrit 
- Celui-ci est de plus en plus bête
il m'a semblé le voir sur le flanc droit Nuno Mendes hier soir.
al tiempo pour moi, il est arrière gauche donc en concurrence avec notre Nuno pour une place de titulaire à la CM.
je ne connais pas le parigot mais le nôtre est évidemment plus fort et plus beau et il n'y a qu'un seul Nuno.
maintenant si leur sélectionneur a de la peau de saucisson devant les yeux, tant mieux pour nous 
- https://twitter.com/i/status/1617840007150030850
- Son match est merdique mais heureusement qu'il a mis le troisième.
Ce but était tellement irréel (dans un trou de termite, Deep' a raison) que lorsque Toulouse a marqué le deuxième, j'ai été anéanti 30 bonnes secondes, le temps de réaliser qu'on était toujours devant et qu'il allait falloir faire de l'huile.
https://www.ligue1.fr/Videos/2023/02/20/but-nuno-albertino-varela-tavares-78-om-toulouse-fc-olympique-de-marseille-2-3-22-23
- pour ce que ça vaut (pas grand chose mais faut meubler un peu avant Strasbourg)...
https://www.lephoceen.fr/infos-om/saison/om-ce-que-pensent-les-dirigeants-de-tavares-206438
- Je n'en peux plus de ce joueur et j'ai hâte qu'il retourne à Londres pour se refaire prêter (ailleurs). Oui, il est décisif et il a des fulgurances et peut impacter un match à tout moment. Oui, il a d'énormes qualités (mais il faut reconnaître que même dans un système avec des pistons où on le laisse un peu faire ce qu'il veut, ça ne gomme pas ses défauts). Le truc, c'est qu'il est tout bonnement incapable de s'inscrire dans un collectif. Son QI football est plus faible que celui de Radonjic. Dès que l'équipe est un tant soit peu dans le dur, il n'inspire à ses coéquipiers rien d'autre que la frustration et l'abattement. Je préfère largement un joueur nettement moins doué mais qui jouera pour l'équipe, qui comprendra mieux le jeu et les décisions à prendre. C'était un pari d'une saison, qui a certes contribué par moments et qui ne nous aura pas coûté grand-chose en termes relatifs, mais ce n'est clairement pas ce qu'il nous faut. L'OM doit trouver un latéral/piston gauche fiable et surtout [b][i]intelligent[/i][/b]. Ce monstre physique sans cervelle n'est pas la solution.
- complètement d'accord
vu qu'il faut absolument une tête de turcs en défense par saison (triste mais vrai aussi loin que je me souvienne) , je préfèrerais que ce soit lui : qui est prêté et à qui ne je vois aucun espoir de progression tellement il est limité
- Je sais pas s'il faut vraiment une tête de Turc par saison derrière, même si je comprends ce que tu veux dire. S'il fallait en désigner une, ce serait peut-être plutôt Balerdi – ce que je trouve justifié ; si on me dit qu'on doit en garder un des deux plus ou moins titulaire la saison prochaine, je prends Tavares plutôt que Balerdi, malgré ses défauts. Mais l'absence d'esprit collectif chez Tavares m'insupporte au plus haut point et on voit bien que ses coéquipiers n'ont aucune affinité avec lui (ni lui avec eux). C'était d'ailleurs pareil pour lui à Arsenal. Les joueurs de foot dont l'approche de leur sport est celle d'un sport individuel (comme Cristiano Ronaldo, à un autre niveau), je peux pas, c'est plus fort que moi. Si tu considères que les dix autres joueurs qui portent ton maillot ne sont là que pour apporter de l'eau au moulin de tes performances, soit tu es un joueur d'exception et ça peut passer, soit tu vas gâcher les qualités que tu possèdes parce que tu n'as rien compris au football.