OM-OL : Être anti-gone n’est pas une tragédie grecque…- Ce soir l’OM affronte son plus gros rival des deux dernières décennies pour ce qui est nommé dorénavant l’OLYMPICO.
Je ne sais pas pour vous, mais tous ces surnoms mal trouvés pour vendre un produit Ligue 1 toujours pas au niveau… cela me laisse plutôt perplexe !!! Si les deux équipes ont l’appellation d’Olympique, nous savons tous quel est le seul au final, sans prétention ni mépris. Quoiqu’en pensent les supporters adverses ou les journalistes de certains médias, l’OM sera toujours l’OM : un club dont l’ADN est l’Olympe européen. Seul club français capable de nous donner les larmes d’une soirée à Bari, les frissons d’une autre à Munich, les clameurs d’un Vélodrome sur les buts d’un match retour de demi-finale de coupe d’Europe. En cherchant bien dans nos mémoires, l’autre Olympique ne suscite et n’a jamais suscité un tel engouement.
L’OM sera toujours l’OM même si nous venions à perdre ce soir. Car il va falloir se résoudre à envisager cette affiche comme un simple match de préparation à la rencontre la plus importante de la semaine : celle de jeudi à 21h00.
Alors certes, il y a la course à la deuxième place qualificative à la Ligue des Champions et la victoire serait une vraie bouffée d’oxygène pour nous. Certes, c’est le club que nous aimons bien détester en face et son état actuel laisse tout de même de bonnes raisons de penser que notre OM est au-dessus. Nous sommes tous un peu anti-gone au fond de nous, pas version Anouilh, je dirais plutôt version Pape Diouf. Mais il est des soirs où le cœur a ses raisons. Des raisons européennes. Alors pour cette fois, il faut préserver certains de nos hoplites en vue de cette demie retour de Visio Conférence League. Je pense notamment à Guendouzi, Payet et Saliba. Vous en verrez peut-être d’autres. Sampaoli fera-t-il des choix clairs sur ses ambitions de la semaine à venir ?
Le souvenir du match aller est pourtant toujours ancré : un but de la tête du géant Suisse Shaqiri et un autre venu d’ailleurs de Dembélé tout en réussite (qui, c’est écrit, n’en marquera plus de la sorte de toute sa carrière). Si cela donne de légitimes envies de revanche, personne n’en voudra à l’OM d’avoir la tête ailleurs ce soir, d’avoir la tête là où bien des clubs français, dont l’OL, ne l’ont jamais…
Excellente soirée à tous et allez l’OM !!!
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
L’OM sera toujours l’OM même si nous venions à perdre ce soir. Car il va falloir se résoudre à envisager cette affiche comme un simple match de préparation à la rencontre la plus importante de la semaine : celle de jeudi à 21h00.
Stoi l'Anouilh.
![[Image: giphy.gif?cid=790b7611df8f42ef6fd9f07bdf...y.gif&ct=g]](https://media0.giphy.com/media/1jl7ctFtCkfuHP9T2U/giphy.gif?cid=790b7611df8f42ef6fd9f07bdf10820bb8fbab2fb01494f4&rid=giphy.gif&ct=g)
Je connais des gens qui ont traversé l'océan atlantique pour voir une victoire. J'ajoute qu'on n'a pas battu le FC Lyon à domicile en championnat depuis 2014, une aberration.
Une victoire, un point (ou 3) c'est tout !
- Merci pour l’édito mathildien

Je ne pensais jamais que TOI tu la jouerais p'tite nouille 
Le match le plus important jusqu'à 23h c'est celui-là !
On doit les battre, rester second avec 6 points d'avance sur Monaco et Rennes, reprendre confiance.
A 23h les match de jeudi deviendra important 
- Je vois que ça fait réagir

Je suis de tout cœur avec les gens qui traversent l’atlantique en général en plus !!! 
- Merci Math pour ce vrai édito
Une fois de plus y a pas à tortiller du cul pour caguer droit, il faut gagner, prendre les 3 points et par là même enfoncer un peu plus l'équipe de Pierre Mondi. J'espère simplement que ce ne soit pas encore une erreur de coaching ou d'arbitrage qui viendra ternir cette belle soirée 
- Merci mathildien

Il ne faudra pas trembler face aux Lyonnais, qui ne vont pas se priver pour nous compliquer les choses. Énorme test ce soir.
- Merci
Super edito
OK avec IrishCoffee
Jouons , tout simplement.
Nous gagnerons.. 
- Merci math.

- Merci pour le topic.
Victoire impérative.
Si les choses ne se passent pas bien, comme souvent contre les Lyonnais, le nul peut être acceptable.
La défaite est interdite par contre pour qu'on ait toujours notre destin entre nos mains.
Sinon, pour ceux qui se déplacent au match force à vous. Souvenir d'un match au Vélodrome un 1er mai (je ne me souviens plus si c'était pour l'OM ou du rugby) je me souviens par contre de l'immense bordel pour sortir de la ville sans transports en communs. 
- Merci Math
Attention à Arsenal de la L1. ll s'agira de leur rentrer dans le lard et non pas dès l'engagement de donner vers l'arrière.
- Merci à tous !

On ne se refait pas, plus l’heure du match approche plus j’ai envie qu’on explose Lyon en fait ! C’est grave docteur ? 
- Au contraire ; nous voilà même rassurés
.
Merci math !
Bon match à tous et poutrons
!
- Bazon !
Il est où le cierge ?
PS : toute réponse à base de "dans ton ..." est inutile 
- Merci Math, je me sens tout Keyserien ce soir ...
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Merci pour le topic.
Victoire impérative.
Si les choses ne se passent pas bien, comme souvent contre les Lyonnais, le nul peut être acceptable.
La défaite est interdite par contre pour qu'on ait toujours notre destin entre nos mains.
Sinon, pour ceux qui se déplacent au match force à vous. Souvenir d'un match au Vélodrome un 1er mai (je ne me souviens plus si c'était pour l'OM ou du rugby) je me souviens par contre de l'immense bordel pour sortir de la ville sans transports en communs. 
Pareil. Au moins le nul.
Attention à leur engagement physique notamment Dembele (jamais sanctionné dans ses fautes) et Ndombele.
- merci Math'

compo intéressante, on repasse à 4 derrière, Lopez le retour, Guendouzi et Rongier au repos, Under et Milik d'entrée, pas loin du 11 que j'aurais aimé voir jeudi dernier.
https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1520823836995948544?s=20&t=YkTD87HO5QkKIIKMKZIa8g
Merci pour l'édito ! Ce soir on POUTRE !!!
- Vu que les Winners ont l'air chauds pour leurs 35 ans, j'espère juste qu'on ne finira pas la soirée avec -1 point dû au sursis qui saute.
Je prends un vieux 0-0 sans blessés sans hésiter
.
- A noter, Tete, N'dombele et Faivre sur le banc côté Lyonniste.
- Pas de Guendouzi ce soir. Il va pouvoir se reposer, c'est bien

- Peet

- Je me suis trompé de serveur au début, j'ai recréé le stream sur le bon rejoignez-nous ici :

(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Vu que les Winners ont l'air chauds pour leurs 35 ans, j'espère juste qu'on ne finira pas la soirée avec -1 point dû au sursis qui saute.
Je prends un vieux 0-0 sans blessés sans hésiter
.
Compliqué d'imaginer des winners arriver à jeter des trucs depuis le haut de la tribune.
Début de match plutôt lyonnais dans la maîtrise technique et dans le défi physique. Pas de grosse alerte pour l'instant mais méfi.
- Pour l'instant on n'est guère conquérant. Faut dire le match est bien fermé

- Je trouve notre côté droit pas au niveau entre Lirola qui rate presque tout et Under qui ne fait plus ne fait plus de différence et tournicote pour rien.
Il semblerait que ce soit Gueye le mouligasse au marquage de Dembele sur corner. J'ai peur.
- On se fait trop bouger pour le moment...
- Bravo math!
et pourquoi ne gagnerons pas ce soir et jeudi ?
Bon je pars à la recherche d'un lien si kékun l'a 
(Aujourd’hui)saly a écrit :
Bravo math!
et pourquoi ne gagnerons pas ce soir et jeudi ?
Bon je pars à la recherche d'un lien si kékun l'a 
Faut cliquer sur le lien de Peet...une nouvelle méthode d'jeunsse pour voir les maches.. 
- Evidemment que la VAR ne demandera de siffler pénalty...
- On se fait déjà enfler d'un péno. Contre Paris la main de Rongier était loin d'être évidente et l'arbitre nous a niqué
- Merci Math pour l'edito
et Peet la jeunesse en partage 
- On est mieux depuis 5 mn faut les enfoncer
- je me contenterais d'un nul , vu qu'une demi quenelle tantôt nous a ridiculisé (match à rejouer)
- Qu'est ce qu'il est lent ce Gueye

- Je ne comprends toujours pas l'application des règles de main dans la surface. Contre Paris, pénalty. Contre Lyon, pas penalty. Ma foi.
- Lentement, et sûrement, l'arbitrage nous enfume là.
- On est trop lent quand on a le ballon

- Under peut retourner tater du banc. Qu est ce qu il n est pas bon
(Aujourd’hui)eL_Prechosteros a écrit :
Lentement, et sûrement, l'arbitrage nous enfume là.
Jusqu'à que Lyon marque afin que ça passe inaperçu.
- En fait Under force trop.
Encore entubé d'un corner.
punaise, Milk doit la mettre.
- Milik avec l efficacité de Dieng
- Quel match pourri, si on joue comme ça contre Feyenord on peut dire adieu à la finale

- Sur le plan du jeu : assez ennuyeux quand même.
- Le Tifo des SW
![[Image: FRsZycGXoAA2PBR?format=jpg&name=small]](https://pbs.twimg.com/media/FRsZycGXoAA2PBR?format=jpg&name=small)
![[Image: FRsZyc9XMAAk5nx?format=jpg&name=small]](https://pbs.twimg.com/media/FRsZyc9XMAAk5nx?format=jpg&name=small)
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Milik avec l efficacité de Dieng
ils sont beaux nos granzatakans

(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Je ne comprends toujours pas l'application des règles de main dans la surface. Contre Paris, pénalty. Contre Lyon, pas penalty. Ma foi.
Ben tu vois que t'as compris: contre Paris, pénalty. Contre Lyon, pas penalty. C'est simple !
- Pour le moment Milik vendange toutes les opportunités offensives par maladresse, lenteur, manque de mobilité.
Il faut l'associer à un autre attaquant axial sinon il n'y arrivera pas ...
Mais Sampaoli semble plus intéressé par la mère du 4e arbitre que par le match donc bon ...
Au milieu, même cramé, Guendouzi apporte 100 fois plus que Gueye.
Il faut dès la reprise changer Gueye par Guendouzi et Under par Dieng.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Pour le moment Milik vendange toutes les opportunités offensives par maladresse, lenteur, manque de mobilité.
Il faut l'associer à un autre attaquant axial sinon il n'y arrivera pas ...
Mais Sampaoli semble plus intéressé par la mère du 4e arbitre que par le match donc bon ...
Au milieu, même cramé, Guendouzi apporte 100 fois plus que Gueye.
Il faut dès la reprise changer Gueye par Guendouzi et Under par Dieng.
Je suis d’acc’, Underground n’y est pas. Milik va marquer, faut le laisser.
À part sur le pénalty (qui pour moi semble assez évident), je n'ai pas trop eu ce sentiment.
Rencontre compliquée, il y a vraiment très peu d'espaces sauf quand un ballon est récupéré et vite joué en transition. On n'est pas loin deux-trois fois, Milik à deux reprises et une passe juste un poil trop longue de Gerson pour Ünder sur une grosse situation à exploiter. Lyon a été dangereux aussi, mais c'était plus lors de la première moitié de la mi-temps. Par la suite, on a été plutôt présents dans les duels et on a mieux géré les trajectoires de passe adverses.
Dommage, avec un peu de réalisme on serait devant. Ou si les gars du camion voient Dembélé sortir le bras de manière flagrante et que le ballon lui tape le biceps. Enfin brèfle. Faut continuer à aller les chercher haut et leur rendre la tâche difficile. Ce serait bien qu'Ünder décide un jour de servir Lirola quand il fait un bon appel, aussi.
- Dur dur ce match pour le moment. J’ai un peu peur de dire le fond de ma pensée c’est-à-dire que l’OL est assez faible. Je n’ai donc rien dit et espérons que nos attaquants soient mieux inspirés en seconde période. Under est en-dessous en tout cas.

- Pour l'arbitrage ne râlons pas trop ...
Sur les corners on aurait mérité de se faire siffler au moins un penalty vu comment Gueye et Saliba jouent des bras dans la surface 
Compliqué d'imaginer des winners arriver à jeter des trucs depuis le haut de la tribune.
Oui, certes. Je pensais plus à une ambiance en mode ballèc, qui se transmet à tout le monde. Il suffit d'un âne en bas de Jean-Bouin.
Faut que Sampa se calme aussi, c'est pas possible de sortir autant de son match après une décision défavorable.
- Il faut sortir Gueye

- Ca va peut-être forcé l'autre à mettre deux attaquants à domicile.
- Les lyonnais bien chateux et bien bourrins.
Tout est contre nous de toute façon.
- Le VAR regarde quelle chaîne de la TNT ?
- Faute sur Kolasinac au départ, HJ pour moi, faute sur Pau Lopez: du grand art !
- On peut donc écraser le bras d'un gardien.

- Under a été mauvais. Pourquoi sortir Kolasinac

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Under a été mauvais. Pourquoi sortir Kolasinac 
Il est sorti également.
Jusqu'à que Lyon marque afin que ça passe inaperçu.
Bah, on continue de se faire enmancher quand même... 
Il attend qu'on prenne un rouge je pense
- On n'est pas loin d'être aussi nul que Gauthier, et c'est pas une mince performance.
- C’est pas un très gros match, en tous cas
- Encore une défaite dans un ''gros'' match
Formidable
- Gueye est bête en plus d’être mauvais, qui va en vouloir ?
- Gueye il ferait mieux de se concentrer ... je le sortirais bien pour Rongier
- Festival de passes ratées, j'ai le compteur de frustration à bloc.
- La technique de nos sénégalais est épouvantable
J'ai jamais été aussi content de voir rentrer Harit
- Il a été long à la détente pour Gueye

(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
On n'est pas loin d'être aussi nul que Gauthier, et c'est pas une mince performance.
Pas d'accord, on les domine largement depuis le 1er quart d'heure.
Et Lyon semble savoir qu'ils peuvent nous savater sans risque de sanction. Ça aide.
Ne cherchez pas, on n'égalisera même pas. Pas assez au-dessus d'eux et trop négués par l'arbitrage.
- Et mon vier encore

- Quand ça attaque, ça marque.
Dommage, ce sont les adversaires...
- Bon bah joker brûlé, j'espère qu'on va pas le regretter, parce que monaco et rennes sont bien partis pour faire le plein
- On va donc gagner moins de 10 matches a domicile
- On va tout perdre

- Bon là, c'est mort. Eux savent centrer et se démarquer.
Adieu la Ligue. des Champions. Et ce n'est pas que l'arbitrage. Trop mauvais dans les surfaces de réparation.
- Duje est encore aux fraises sur les 2 buts lyonnais ...
Nos cadres sont cramés.
Notre entraîneur dépassé.
On pue la loose pour cette fin de saison 
- C'était une semaine importante.
Tout reste à faire et nous avons notre destin entre nos mains cela dit ...
Un nul ce soir aurait été utile, même si cet OL est d'une faiblesse incroyable
- Guendouzi aussi mauvais que Gueye, c’est bien
- On a la tête dans le Kuip
On a la tête dans le Kuip
On a le titre du prochain édito 
- Insuffisances individuelles.
Insuffisance tactique.
Bref. A quoi nous servirait la C1 ?
Insuffisances individuelles.
Insuffisance tactique.
Bref. A quoi nous servirait la C1 ?
A ne pas sombrer financièrement 
- Argent ...
En réalité je préfèrerait gagner la C4 et jouer à fond la C3 l'an prochain avec un bel effectif
- Les gars du VAR sont de belles crapules quand même. Le péno est sifflé 9 fois sur 10, la faute sur Lopez aussi. J’espère que Longoria va gueuler.
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
Argent ...
En réalité je préfèrerait gagner la C4 et jouer à fond la C3 l'an prochain avec un bel effectif
Le soucis c'est que sans C1 on aura un effectif médiocre 
- Comment peut on gagner un match en ne faisant que reculer
Les passes et les touches en retrait commencent à me gonfler sérieusement
- Les 2 changements qui ne servent à rien

Lirola c'est une énorme erreur de Longoria quand même. 12M cette fraude.
(Aujourd’hui)cobl a écrit :
Les gars du VAR sont de belles crapules quand même. Le péno est sifflé 9 fois sur 10, la faute sur Lopez aussi. J’espère que Longoria va gueuler.
Surtout cela fait de belles enc….@Gignac, sur deux gros matchs.
On sent une belle uniformité dans l’arbitrage.
- Merci Milik.
Lirola n'est pas un joueur de foot
- Bon j'arrête, je suis dégoûté
- Et de 3...
Bakambu fait une cagade. Lyon marque.
- Là c'est carrément l'humiliation

Les gars du VAR sont de belles crapules quand même. Le péno est sifflé 9 fois sur 10, la faute sur Lopez aussi. J’espère que Longoria va gueuler.
Se cacher derrière l'arbitrage est une mauvaise vision des choses.
On ne crée rien.
Nos victoires n'arrivent que contre des faibles équipes sur des exploits individuels.
Depuis des mois, dès qu'en face c'est costaud, on est inoffensifs et on finit par tendre les fesses ...
Sampaoli aurait du se remettre en question sur ses compos et l'utilisation de ses attaquants (trop tard à 3 semaines de la fin).
Je prie pour que Pablo le remplace cet été ...
Et le 3e de Lyon
Lirola a fait un bon match aussi 
- Quand tu ne marques pas sur tes occasions (Milik), que tu prends des buts volés, tu ne peux pas gagner
Là c'est carrément l'humiliation 
Heureusement, j'avais éteint la télé.
Les 2 changements qui ne servent à rien 
Lirola c'est une énorme erreur de Longoria quand même. 12M cette fraude.
Si, à se prendre un but 
- Lirola j'en peux plus... Comment fait-on pour faire deux saisons aussi différentes ???? Quant à Bakambu, no comment......
- Notre problème c'est qu'on est incapable d'attaquer un match avec l'envie de gagner. Ce jeu à la baballe c'est une vraie calamité
- J'hésite à regarder le retour contre Fayenoord ...
Je sens que ça va être très très dur à subir 
- Ces quoi nos derniers matchs ?
Ces quoi nos derniers matchs ?
A Lorient qui joue sa survie
A Rennes
Contre Strasbourg qui joue une place en C3
Brrrr ...
- On risque de finir troisièmes voire pire si Monaco fait le plein…

- Les matchs contre Lyon c'est comme les matchs contre Paris y a toujours des enc… d'arbitrage. Je vais finir par plus les regarder, ça me gave trop. Pas grand chose à dire sur le coaching mais Sampaoli est incapable de leur inculquer la gagne et l'envie. Son système de jeu au ralenti n'est pas compatible avec le jeu offensif
Se cacher derrière l'arbitrage est une mauvaise vision des choses.
On ne crée rien.
Nos victoires n'arrivent que contre des faibles équipes sur des exploits individuels.
Depuis des mois, dès qu'en face c'est costaud, on est inoffensifs et on finit par tendre les fesses ...
Sampaoli aurait du se remettre en question sur ses compos et l'utilisation de ses attaquants (trop tard à 3 semaines de la fin).
Je prie pour que Pablo le remplace cet été ...
Et le 3e de Lyon
Lirola a fait un bon match aussi 
Et changer de systèmes et de position 20 fois par matches ça empêche la continuité.
J'apprécie Sampaoli et ne m'en cache pas mais là c'est pas possible. Après le 1er but, on ne comprend plus rien.
Cela dit nos joueurs sont trop moyens pour le prix qu'on les paye. Lirola, Gueye, Bakambu, voire Dieng sont très décevants.
Et derrière on est trop fébrile. Pas efficace et pas chanceux. Coup-franc contré, faute sur Lopez, but.
Dans ce genre de match, celui qui ouvre le score fait le plus dur.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Notre problème c'est qu'on est incapable d'attaquer un match avec l'envie de gagner. Ce jeu à la baballe c'est une vraie calamité
Ceci aura été notre poison durant toute la saison.
Une année de match ou presque, et l'impression que rien n'aura guère avancé (sur le plan du jeu, et du style).
Les vents favorables, et la faiblesse des autres auront suffi à nous porter.
On risque de finir troisièmes voire pire si Monaco fait le plein… 
Monaco a la voie royale, il faut absolument qu'on gagne nos matches, ou au pire faire un nul contre Rennes et gagner les deux autres...
Ah oui, et avec cette super performance, Monaco nous passe devant à la différence de but 
- Dieng-Bakambu-Milik même combat : on n'arrive plus à marquer.... De plus, j'ai l"impression que le gros pressing qui étouffait l'adversaire n'existe plus. Ou alors on est cramés.
Cesoir on est punis après 3 erreurs : l'arbitre sur le 1er, la transversale improbable de Guendouzi sur le deuxième et le raté de Bakambu sur le 3ème.
C'est déprimant... Espérons ne pas revivre la saison où on se fait battre à domicile par Lyon à cause de qui on perdra la 2ème place et où on fait un gros parcours européen pour échouer en finale.
J'hésite à regarder le retour contre Fayenoord ...
On va faire comme en Europa League. Aller en finale, perdre et ne pas se qualifier en Ligue des Champions.
Objectivement, Lyon a un meilleur effectif que nous. Mais ça fait mal au derrière quand même.
(Aujourd’hui)bazon a écrit :
Dieng-Bakambu-Milik même combat : on n'arrive plus à marquer.... [b]De plus, j'ai l"impression que le gros pressing qui étouffait l'adversaire n'existe plus. Ou alors on est cramés. [/b]
Cesoir on est punis après 3 erreurs : l'arbitre sur le 1er, la transversale improbable de Guendouzi sur le deuxième et le raté de Bakambu sur le 3ème.
C'est déprimant... Espérons ne pas revivre la saison où on se fait battre à domicile par Lyon à cause de qui on perdra la 2ème place et où on fait un gros parcours européen pour échouer en finale.
On enchaine beaucoup de matches malheureusement grâce à la visio conf, j'espère qu'on va pas cramer cette 2nde place...
J'hésite à regarder le retour contre Fayenoord ...
On va faire comme en Europa League. Aller en finale, perdre et ne pas se qualifier en Ligue des Champions.
Objectivement, Lyon a un meilleur effectif que nous. Mais ça fait mal au derrière quand même.
En jouant comme on joue depuis fin mars, jamais on ne bat Feyenoord ...
Et je suis d'accord, l'effectif de Lyon est meilleur.
On se sègue sur Saliba, mais Lukeba c'est quelque chose 
- Le 2nd but est pour Saliba. D'accord avec Thierry Henry.
Victoire IMPÉRATIVE contre Lorient. Monaco joue contre Lens et ne gagnera pas tout.
- Galère ! vu le match que 20mn heureusement sinon mon coeur aurait lâché ! d'après les commentaires de Bogo à la radio on s'est fait entubé par Gautier cela n'explique pas tout . Plus que 3 points d' avance sur les poursuivants ça craint , ça craint

- Ce qui fait mal aussi c'est la comparaison des centres de Malo Gusto vs ceux de Lirola !

- Lirola est scandaleux, offensivement comme défensivement
- On remarque également l'importance de Rongier et combien il nous apporte que ce soit à droite ou dans le milieu.
On remarque également l'importance de Rongier et combien il nous apporte que ce soit à droite ou dans le milieu.
Pas sur les centres.
Longoria nul au micro. Il est trop consensuel. Il mange dans la main d'Pierre Mondy.
Pierre Mondy encense Gautier pour son match et place les bons messages pour son club.
On est à la ramasse à ce niveau.
Ce qui fait mal aussi c'est la comparaison des centres de Malo Gusto vs ceux de Lirola ! 
Et leur centre de formation. Lukeba c'est bon voire très bon.
Nous ça descend en National 3.
On remarque également l'importance de Rongier et combien il nous apporte que ce soit à droite ou dans le milieu.
Pas sur les centres.
Longoria nul au micro. Il est trop consensuel. Il mange dans la main d'Pierre Mondy.
Pierre Mondy encense Gautier pour son match et place les bons messages pour son club.
On est à la ramasse à ce niveau.
Complètement.
Alors c'est top qu'il parle en Français, mais peut être qu'un moment il faut lacher les chevaux et qu'il s'exprime dans une langue qu'il maitrise mieux.
Monaco et Rennes qui vont rencontrer Lille qui a explosé, laché sa saison et jouera sans Sanchez...
- Lyon, c'est notre bête noire quand même... Tout ça pour aller paumer à Metz à la prochaine journée !
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Monaco et Rennes qui vont rencontrer Lille qui a explosé, laché sa saison et jouera sans Sanchez...
C'est qu'ils l'auront mérité s'ils gagnent tout. Mais Rennes nous affronte. Et Monaco joue Lens comme remarqué.
On a notre destin entre nos mains mais il va falloir se sortir les doigts. On savait que le match contre Lyon serait un piège et qu'on serait bien content d'avoir 6 points d'avance. Heureusement qu'on les a.
- On ne fait que 5 fautes sur tout le match. Avait-on envie de s'engager avant le match de jeudi ?
Pas sûr.
- Le prisme du résultat se fait nettement ressentir dans certains commentaires, mais c'est le jeu. Nasser a dit un truc très juste, qui est d'autant plus pertinent lorsqu'il s'appique à Lyon, équipe qui a beaucoup de mal face à des adversaires regroupés quand elle doit faire le jeu et préfère largement jouer en transitions : celui qui ouvrait le score avait fait le plus dur.
Or, Milik a les deux plus grosses occasions de la première période (et accessoirement, on se fait flouer d'un pénalty pourtant clair et net, nonobstant l'interprétation risible de la Loi 12 par le bouffon d'Amazon Prime, pour qui le biceps se situe apparemment au-dessus de l'aisselle). La première mi-temps n'est pas mauvaise, globalement ; les vingt premières minutes sont fébriles, hésitantes, mais par la suite l'OM prend l'ascendant et est au-dessus. On doit mener à la pause mais (une énième fois) on n'a pas su être efficaces. [D'après le très bon site Understat, l'OM est à 1,04 xG à la mi-temps, Lyon à 0,14. En rajoutant un péno, ça fait 1,80 environ]. Et quand Lyon ouvre le score en deuxième période sur son premier tir cadré de la rencontre, après un coup-franc mal tiré et dévié, après que Dembélé marche sur le bras de Lopez, c'est là que tout devient très compliqué.
Parce que l'OM n'a pas perdu le match tactiquement, mais techniquement. Passes mal assurées, données à contre-temps, centres aléatoires, mauvais choix, remises à l'adversaire – il y a eu beaucoup trop d'erreurs techniques individuelles pendant la période où on est menés 1-0 et qu'on tente d'égaliser (et ça a d'ailleurs continué après que Lyon nous en plante un deuxième en contre). Donc oui, de ce point de vue-là, c'est un match raté par l'OM, et bien raté. Pour autant, en menant 1-0 à la pause – ce qui encore une fois aurait été logique, même en faisant abstraction du pénalty non sifflé – la donne était totalement changée et Lyon ne pouvait absolument pas se permettre de jouer comme ils l'ont fait après leur ouverture du score, ce qui est leur configuration préférée. Après, évidemment, la logique et le football...
Une pensée pour le pauvre Gomincha, qui a traversé l'Atlantique pour subir ça... Enfin bon, j'espère que le séjour aura quand même été bien agréable 
- Autre chose : il ne s'agit pas de se cacher derrière l'arbitrage, mais il ne s'agirait pas non plus d'occulter le fait que l'arbitrage a été honteux. Lopez prend un jaune parce qu'il a le culot de montrer à M. Gauthier la trace des crampons de Dembélé sur son bras. Thiago Mendes fait un paquet de fautes, puis balaie Payet devant la surface, faute qui à elle seule vaut un jaune, et toujours rien. Manchette sur Payet une minute plus tard, pas même une faute sifflée. Gueye fait un moulinet des bras de frustration après une "faute" : jaune. Dembélé se jette les deux pieds en avant sur Saliba alors que le ballon est parti et le cisaille : jaune. Ahurissant.
Son arbitrage n'a pas été à sens unique ; en première période, il ignore une faute évidente de Saliba et il aurait pu sanctionner Gueye sur un corner (même si Boateng fait exactement la même chose sur Caleta-Car dans l'autre surface). Mais l'arbitrage a été très mauvais tout au long de la rencontre et le contraste avec le très bon M. Oliver, qui arbitrait jeudi à Rotterdam, met à nouveau en lumière le niveau affligeant des arbitres de Ligue 1.
- Je n’ai pas regardé le match en direct. Je viens de le finir
C’était l’OL. Je savais qu’on se ferait enfler.
A paris il y a penalty, ici non. A paris il y a hors jeu, ici non. Marcher sur le gardien est une faute, le but doit être annulé. Une fois que l’OL menait… ça n’était plus la même donne.
Après on ne va pas se cacher derrière l’arbitre. On a eu, je pense, sur la saison un arbitrage relativement juste, mis à part ce match catastrophique et le hors jeu a Paris. Forcément c’est frustrant.
Ils ont encore leurs destins dans leur pieds. Milik, le débat est qu’il doit enchaîner les matchs pour enchaîner les buts. J’espère qu’il débute jeudi. Je préfère être dans cette position avec 2 points de plus que derrière.
- Encore un match important vendangé. Celui qui lançait une fin de saison qui paraissait palpitante.

Cet entraineur nous a conconcté un truc imbuvable. Il a encore changé ses plans. Contre Lyon quoi
Un match qui peut déterminer ta fin de saison, le mec il jongle avec les joueurs, les composition et les dispositifs.
Mais une chose n'évolue pas c'est encore et toujours ce manque d'ambition dans le jeu, l'envie d'aller de l'avant. On joue pas les matches pour les gagner, juste pour essayer de ne pas les perdre. Et sur un malentendu tenter de l'emporter.
6 buts encaissés en 2 matches sur des incursions ou les défenseurs sont absents. De Saliba à Caletra Car, pas un qui a pris un ballon de la tête dans les deux surfaces. C'est Harit qui tente de défendre sur le second but, quand Caleta Car est à 5m derrière en simple spectateur, et Saliba nouvel international se fait devancer par Dembélé.
Sur le 3ème encore Caleta Car qui laisse centrer et Lirola qui laisse Toko Ekambi marquer comme à la parade.
Heureusement un gars de 2,04m va arriver la saison prochaine, faut bien ça pour empêcher Shaqiri par exemple de nous marquer un but de la tête.
Je pensais que la leçon de Feyenoord serait retenu dans l'exemple de ce que doit être un match de haut niveau. Sampaoli a part ses séances vidéos pour décortiquer le jeu des adversaires fait il progresser les combinaisons les joueurs ? Pas certain, au regard de la manière dont il s'agite sur le banc de touche durant les matches. On dirait que ce sont ses séances d'entrainement qu'il n'aurait pas faite dans les jours précédents le match.
Du jeu, du foot, on va en voir un jour ? Rien du tout, hormis 2/3 exceptions individuelles. De la baballe toujours de la baballe. Attendre que l'adversaire te laisse une faille, dont on ne profite pas le moment venu, a observer, faire des passes inutiles, même pas pour mettre hors de portée l'adversaire, juste pour qu'il n'ai pas le ballon, mais on s'aperçoit qu'il n'en ont pas besoin de beaucoup pour concrétiser contrairement à nous. La passivité sur le 1er but lyonnais est incroyable, ils sont deux lyonnais pour reprendre le ballon quand chez nous tout le monde se regarde et se contente de lever la main.
Hier, Dieng, aujourd'hui Milik les deux se font flinguer. Quelle confiance peuvent il avoir en eux lorsqu'ils alternent entre banc et titularisation inopportunes ? Bakambu en a été un autre exemple. Le gars a 5 minutes pour convaincre, il s'est ridiculisé.
Perso je suis dégouté des sempiternels changement de joueurs et de dispositifs. Hier, Gerson à droite alors qu'il se refait la cerise à gauche depuis 10 matches, Kolasinac, Lirola inefficaces depuis des lustres, titularisés contre Lyon
Guedouzi au repos, juste hier
il rentre un bout de match, je vois pas l'intérêt. S'il est fatigué, ne le mets pas sur la feuille. Laisse le au repos. Or Sampaoli le fait rentrer pour tenter de sauver ce qui peut l'être. Très mauvais calcul et très mauvais management. Tu utilises pas un mec, un pilier, en roue de secours. De plus sur le 2ème but, (je crois) pas dans le coup, il te fait une transversale que n'aurait pas renié Njie.
Alors l'arbitre, oui OK, mais pas que, on est mauvais et pas de le bon tempo, face à des équipes qui savent jouer au ballon et un minimum intelligentes. Alors, à Feyenoord, Nice, Lille, Galatasaray, ils nous avaient explosé dans le défit physique. Hier soir rien de cela, Lyon (comme Paris) a simplement su attendre, pas grand chose en première période. Il a juste suffit d'u coup-franc et de deux contres, emballé, c'est plié.
Grosse déception de voir un OM aussi peu joueur. Après il nous reste les pleurs sur le erreurs d'arbitrage, mais ne sont elles pas l'arbre qui cache la forêt ?

On ne fait que 5 fautes sur tout le match. Avait-on envie de s'engager avant le match de jeudi ?
Pas sûr.
C'est exactement la même stat jeudi dernier contre Feyenoord. Je ne suis pas d'accord avec Deep, hier je trouve qu'on s'est quand même fait bien bouger. Dans l'engagement on n'y était pas du tout, en tout cas pas assez. Peut-être paralysé par l'enjeu jeudi dernier, peut-être la tête ailleurs hier. J'en sais rien, mais je trouve ça très inquiétant sur ce qui était deux matchs que tu dois aborder la bave aux lèvres.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Guedouzi au repos, juste hier
il rentre un bout de match, je vois pas l'intérêt. S'il est fatigué, ne le mets pas sur la feuille. Laisse le au repos. Or Sampaoli le fait rentrer pour tenter de sauver ce qui peut l'être. Très mauvais calcul et très mauvais management. Tu utilises pas un mec, un pilier, en roue de secours. De plus sur le 2ème but, (je crois) pas dans le coup, il te fait une transversale que n'aurait pas renié Njie.
Juste sur ça, je me suis fais exactement la même réflexion quand je l'ai vu rentrer. Ça n'a aucun sens si ce n'est montrer que tu es dépassé par les événements.
- Bon, je vous livre mon analyse détaillée du match.
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.
- Je n'ai rien compris aux derniers remplacements. Même si Milik a été mauvais, à quoi bon le remplacer à la 85ème à 0-2 pour juste faire du poste pour poste?
Je vois une résurgence du débat de bouse Milik VS Dieng à certains endroits, je pense surtout que les 2 pourraient cohabiter en cette fin de saison, j'ai perdu espoir qu'Under refasse un match correct tant il a encore été inexistant.
- Il est quand même très compliqué d'avoir un recul objectif de ce match, en faisant abstraction des 2 énormes erreurs d'arbitrage qui faussent totalement la physionomie du match.
Ce que j'ai pu ressortir du match, c'est qu'on a un soucis avec Under qui n'est plus que l'ombre de lui même. Est ce que l'enchainement des matchs dont il n'était plus coutumier fait qu'il est bouilli, est ce qu'il est rentré dans le rang et que ses 6 premiers mois il était en surrégime ? Toujours est il qu'à l'heure du sprint final, c'est une solution crédible en moins (encore une)...
Dans l'ensemble, encore beaucoup, beaucoup d'erreur technique, de controles ratés, et de passes à l'adversaire.
Saliba a visiblement de gros pb avec Dembelé, il s'est fait manger pendant tout le match.
Kolasiniak ne sert pas à grand chose, Lirola a fait une première mi temps correcte avant de disparaitre complètement (peut être le changement tactique).
La titularisation de PauLopez est une énigme, à quoi joue Sampaoli ?
Les rentrées de Harit et Guendouzi ont été dégueulasse, de quoi glacer le sang avant Jeudi...
Enfin nos adversaires ont une voie royale d'ici la fin de championnat, avec pour Rennes, 2 adversaires complètement démobilisés, Lille puis Nantes qui aura joué sa finale de coupe de France qq jours plus tot...
Bref, ça sent quand même bien la grosse carotte pour cette fin de saison. Joueurs cramés, calendrier surchargé, adversaires compliqués..
- Impossible d'analyser ce match avec autant d'erreurs (volontaires ?) de la part des arbitres...
Si tu rentres à 1-0 à la mi-temps, on a tout un autre match.
Milik aussi ne doit jamais vendangé sa dernière occase avant la pause...
Bref je suis deg, bien que depuis le départ, je sais que le match le plus important est jeudi.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Bon, je vous livre mon analyse détaillée du match.
Pour Under, cela ne peut être que physique. Il n'a plus son coup de rein habituel et manque de justesse technique ce qui était plutôt sa force à son pic de forme. Il fait presque peine par moments. J'espère que cela va repartir au moment où nous en aurons besoin.
Il y a de quoi être inquiet pour jeudi au vu de l'état physique de l'équipe...
- C est fascinant comment Lyon nous botte régulièrement le cul depuis des années
Alors qu on a un meilleur effectif cette année
Curieux de voir la préparation de ces matches
Forts avec les faibles
Faibles avec les forts
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
C est fascinant comment Lyon nous botte régulièrement le cul depuis des années
Alors qu on a un meilleur effectif cette année
Curieux de voir la préparation de ces matches
Forts avec les faibles
Faibles avec les forts
Lyon a un effectif bien supérieur au notre, cette année encore !
Hier, ils font rentrer Tete, NDombele et Faivre !
Nous avons vu notre effectif bien trop beau, alors qu'il est techniquement très limité.
Nous payons cash les erreurs de recrutement Henrique, Balerdi, Lirola, ces 3 là, c'est 30Meuros...Et je ne parle pas de la prolongation d'Alvaro, de l'énigme KDL.
Si on ajoute Sampaoli qui a basé toute sa stratégie sur la notion de groupe, et les victoires à l'energie, tu te rends compte que dès que tes adversaires se mettent à l'endroit, tu n'y es plus.
Notre 2eme place n'était du qu'à la médiocrité des Lyon, Rennes, ASM.
Rennes et l'ASM se sont remis bien, et nous ont pris 10 points en 1 mois.
- Faut arrêter avec ça
Ndombele a rien fait depuis des années
Faivre a rien montre en dehors de son club de marins
Ils ont des cadavres en défense centrale hormis Lukeba
Leurs latéraux sont très moyens
Aouar n en parlons pas
Au milieu ils ont Caqueret c est tout
Devant ils ont Paqueta quand il est décidé a pas faire le crevard
Tête a voir et Toko fait ce qu il peut
Ils seraient si bons ils joueraient pas la qualif en Intertoto
- Notre problème est que depuis septembre on a un rythme de jeu lénifiant et donc dès que en face ça met de l impact on est en apnée
D autant plus avec cette manie de repartir de derrière H24
Quand tu vois Gueye jouer tu pleures. Il est mou mou mou
- Nos prochains matchs se joueront contre nos adversaires directs , faudra se sortir les doigts sinon adieu la 2eme place et la ligue des champions . Ca va faire , mal !

- super déçu par mon équipe qui n'a pas su marquer quand on pouvait (Milik
), peu aidé par arbitrage partial (la main pas sifflée alors que l'arbitre central a vu les images, c'est très fort). La première mi-temps avait été correcte à bonne dans l'ensemble, on commençait à voir Gerson et des combinaisons avec Payet et Milik et la défense à 4 était bien dans son match (j'ai trouvé Lirola bon). Under et Gueye étaient nuls, il fallait les changer sans toucher à l'organisation de l'équipe (Rongier pour Zgueye, Dieng pour Under). Au lieu de ça, Sampa a tout chamboulé, Gerson s'est retrouvé latéral, Bakambu est entré, une bouillie pour chat et 3 buts dans la musette. Il a encore complètement cagué.
On est toujours en position favorable sur les deux fronts, le tournant c'est jeudi. Un peu de mal à être optimiste, la vérité.
Il est quand même très compliqué d'avoir un recul objectif de ce match, en faisant abstraction des 2 énormes erreurs d'arbitrage qui faussent totalement la physionomie du match.
Ce que j'ai pu ressortir du match, [b]c'est qu'on a un soucis avec Under qui n'est plus que l'ombre de lui même.[/b] Est ce que l'enchainement des matchs dont il n'était plus coutumier fait qu'il est bouilli, est ce qu'il est rentré dans le rang et que ses 6 premiers mois il était en surrégime ? Toujours est il qu'à l'heure du sprint final, c'est une solution crédible en moins (encore une)...
Dans l'ensemble, encore beaucoup, beaucoup d'erreur technique, de controles ratés, et de passes à l'adversaire.
Saliba a visiblement de gros pb avec Dembelé, il s'est fait manger pendant tout le match.
Kolasiniak ne sert pas à grand chose, Lirola a fait une première mi temps correcte avant de disparaitre complètement (peut être le changement tactique).
Les rentrées de Harit et Guendouzi ont été dégueulasse, de quoi glacer le sang avant Jeudi...
Enfin nos adversaires ont une voie royale d'ici la fin de championnat, avec pour Rennes, 2 adversaires complètement démobilisés, Lille puis Nantes qui aura joué sa finale de coupe de France qq jours plus tot...
Bref, ça sent quand même bien la grosse carotte pour cette fin de saison. Joueurs cramés, calendrier surchargé, adversaires compliqués..
Ce qui fausse le match d'abord, ce sont les deux occasions de Milik, mais là aussi comment lui en vouloir ?
C'est là ou je me dis que le management de Sampaoli est nul. Les échéances ne méritent pas un tel chamboulement avant un match contre Lyon. Surtout sur les côté et au milieu.
Beaucoup se sont gargarisé sur les quelques trucs valables de Ünder, oubliant au passage qu'il n'est surtout pas altruiste, du coup sans la passe qu'il avait déjà du mal à faire, il n'arrive même plus a jouer utile.
En début de saison, Sampaoli avait Konrad de La Fuente, il l'a perdu, il avait Henrique avec des fins de matches prometteuses la saison dernière, il l'a perdu. Il a Harrit, il le perd petit a petit...comme il a perdu Alvaro et Ballerdi qui pouvaient très bien palier aux défaillances de Luan Perez. Il perd Milik, il perd Dieng et Bakambu dans le diner de cons fait ce qu'il peut, mais il peut peu. Je ne comprends pas qu'il maintienne Caleta Car ou Saliba contre vent et marée, alors qu'ils prennent de vagues de joueurs petits ou très jeunes.
Les joueurs (certains) ne se sentent pas installés, ni ne sentent une relative confiance. Alors oui, il peuvent se sentir rassuré quand l'un d'eux fait un bon match Sampaoli se croit obligé d'en faire des éloges, mais ça sonne faux. Réaction à l'instant T. Pas de suivi de performance.
Ils n'ont aucune certitude quant au fait qu'il seront ou non au départ du prochaine match, à part 3 ou 4 joueurs qu'il considère comme taulier.
Même le poste de gardien est mal géré, on devait avoir Mandanda lors des matches de C4 et entre, il l'a mis avant et entre, il le lève. Incohérence et incompréhension totale pour moi et je suppose pour les gardiens qui subissent les délires de Sampaoli.
Bref si on accroche un truc se sera dû à un miracle, une individualité, mais certainement pas grâce à lui, comme beaucoup veulent nous le faire avaler
Déjà pour Feyenoord, il va falloir se faire violence pour leur mettre 2 buts d'écart, et dans les trois derniers matches de L1 aussi, si on veut conserver cette seconde place.
En est on capable de se salir ? Pas de certitudes, alors qu'il reste 3 journées !
- le VAR est sa géométrie variable, quel scandale aussi

https://twitter.com/anthofianso/status/1521039329635803137/photo/1
- Les erreurs d'arbitrage ont toujours existé, elles existeront toujours. C'est pourquoi j'avais créé le topic sur la VAR.
On a bâti notre légende sur un corner qui n'existait pas. Cette saison nous sommes le club qui obtient le plus de pénalty (10) si je ne me trompe pas. Tous n'ont pas été évident, en témoigne les réactions des coaches adverses.
Un peu de recul sur les vols dont nos serions victimes, occultant les raisons de ces échecs, serait pas mal.
On se battrait sur le moindre ballon comme des morts de faim, une sanction viendrait anéantir ces efforts je comprendrais, mais là, y a zéro combat ni duel au milieu de terrain ni en défense. Les premiers fautifs c'est nous.
- 2017 ocampos écrase la main de lopes. But annulé
- Certes mais l'occasion existe bel et bien, ils sont deux lyonnais pour reprendre le ballon, alors que nous il n'y a aucun défenseur pour protéger notre gardien.
- Irish l'a évoqué, en 1ère mi-temps Saliba ceinture Dembélé qui part tout seul au but, si y'a rouge y'a pas grand chose à dire. C'est même pas sifflé.
Sur le corner juste derrière Gueye ceinture son adversaire en pleine surface sans même regarder le ballon. Je sais pas comment on a évité un penalty là dessus.
Gauthier a été nul et les mecs de la VAR idem, y me semble que ça n'est pas la première fois, j'ai l'impression d'avoir déjà noté sa tête de Fred Testot dans un match épouvantable.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Bon, je vous livre mon analyse détaillée du match.
Je la trouve un poil excessive mais elle n'en demeure pas moins respectable qu'une autre.
Il est quand même très compliqué d'avoir un recul objectif de ce match, en faisant abstraction des 2 énormes erreurs d'arbitrage qui faussent totalement la physionomie du match.
Ce que j'ai pu ressortir du match, [b]c'est qu'on a un soucis avec Under qui n'est plus que l'ombre de lui même.[/b] Est ce que l'enchainement des matchs dont il n'était plus coutumier fait qu'il est bouilli, est ce qu'il est rentré dans le rang et que ses 6 premiers mois il était en surrégime ? Toujours est il qu'à l'heure du sprint final, c'est une solution crédible en moins (encore une)...
Ce qui fausse le match d'abord, ce sont les deux occasions de Milik, mais là aussi comment lui en vouloir ?
C'est là ou je me dis que le management de Sampaoli est nul. Les échéances ne méritent pas un tel chamboulement avant un match contre Lyon. Surtout sur les côté et au milieu.
Beaucoup se sont gargarisé sur les quelques trucs valables de Ünder, oubliant au passage qu'il n'est surtout pas altruiste, du coup sans la passe qu'il avait déjà du mal à faire, il n'arrive même plus a jouer utile.
En début de saison, Sampaoli avait Konrad de La Fuente, il l'a perdu, il avait Henrique avec des fins de matches prometteuses la saison dernière, il l'a perdu. Il a Harrit, il le perd petit a petit...comme il a perdu Alvaro et Ballerdi qui pouvaient très bien palier aux défaillances de Luan Perez. Il perd Milik, il perd Dieng et Bakambu dans le diner de cons fait ce qu'il peut, mais il peut peu. Je ne comprends pas qu'il maintienne Caleta Car ou Saliba contre vent et marée, alors qu'ils prennent de vagues de joueurs petits ou très jeunes.
Les joueurs (certains) ne se sentent pas installés, ni ne sentent une relative confiance. Alors oui, il peuvent se sentir rassuré quand l'un d'eux fait un bon match Sampaoli se croit obligé d'en faire des éloges, mais ça sonne faux. Réaction à l'instant T. Pas de suivi de performance.
Ils n'ont aucune certitude quant au fait qu'il seront ou non au départ du prochaine match, à part 3 ou 4 joueurs qu'il considère comme taulier.
Même le poste de gardien est mal géré, on devait avoir Mandanda lors des matches de C4 et entre, il l'a mis avant et entre, il le lève. Incohérence et incompréhension totale pour moi et je suppose pour les gardiens qui subissent les délires de Sampaoli.
Bref si on accroche un truc se sera dû à un miracle, une individualité, mais certainement pas grâce à lui, comme beaucoup veulent nous le faire avaler
Déjà pour Feyenoord, il va falloir se faire violence pour leur mettre 2 buts d'écart, et dans les trois derniers matches de L1 aussi, si on veut conserver cette seconde place.
En est on capable de se salir ? Pas de certitudes, alors qu'il reste 3 journées !
Pas mieux.

- Je ne comprends toujours pas comment le 2ème but a pu être validé après le recours à la VAR. C'est quand même un truc de fou le doublé "attaquant marche sur la main du gardien+carton pour le gardien". Le pire, c'est que c'est la deuxième fois que ça lui arrive cette saison Lopez.
- d'autant que quand il fait faute, le but n'est pas encore marqué...à moins que l'on ait le droit d'écraser les membres supérieurs, (quand ce sont les pieds, c'est sifflé et l'action est arrêtée), n'en déplaise à deep et à keyser, on s'est bien fait %@*&*^
- Le but est quasi fait lorsqu'il y a faute non?
Je veux dire, s'il n'y a pas faute, est-ce que Lopez aurait pu y faire quoi que ce soit?
- punaise je débarque après des vacances, un covid, du taff à n'en plus finir, et je vois quoi ? 0-3 contre LOL ?
punaise.
J'en ai marre de toujours me la faire mettre à l'envers par Papy Pierre Mondy. J'en peux plus. Même si LOL alignait les poussins, on trouverait le moyen de perdre. Je suis au bout de ma vie.
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Le but est quasi fait lorsqu'il y a faute non?
Je veux dire, s'il n'y a pas faute, est-ce que Lopez aurait pu y faire quoi que ce soit?
Au delà de la faute sur Pau,
La position de Dembele au départ de l’action est similaire à celle de Saliba contre Paris. Un but accordé, un refusé.
Pareil pour la main, soit 2 fois deux décisions semblables et potentiellement litigieuses sur Om-Lyon et Qsg-OM, et 4/ 4décisions en défaveur de l’OM… ça fait beaucoup en peu de temps.
Quand tu vois certaines mains sifflées dans l’année (Frankowski contre Strasbourg, un penalty pouur Lyon contre Troyes, etc…)… Et toujours pas de réactions de Garibian??? Il ne peut pas approuver les décisions de Gautier sans jeter le rouble sur celle de Paris-OM.
Les erreurs d'arbitrage ont toujours existé, elles existeront toujours. C'est pourquoi j'avais créé le topic sur la VAR.
On a bâti notre légende sur un corner qui n'existait pas. Cette saison nous sommes le club qui obtient le plus de pénalty (10) si je ne me trompe pas. Tous n'ont pas été évident, en témoigne les réactions des coaches adverses.
Un peu de recul sur les vols dont nos serions victimes, occultant les raisons de ces échecs, serait pas mal.
On se battrait sur le moindre ballon comme des morts de faim, une sanction viendrait anéantir ces efforts je comprendrais, mais là, y a zéro combat ni duel au milieu de terrain ni en défense. Les premiers fautifs c'est nous.
En tous points d'accord avec deep
Qu'on arrête de se plaindre de l'arbitrage et qu'on regarde les performances de notre coach et de nos joueurs.
Tout le monde ou presque a trouvé géniale l'ovation du stade à la fin du match de Lyon, pas moi ...
Les joueurs n'ont pas été au niveau du public, de l'enjeu, de l'adversaire.
Ils ne méritent que la vision des culs des supporters qui quittent les tribunes.
On devient un club de gagne-petits ...
- On sait, les joueurs savent aussi, qu'ils ne peuvent compter que sur eux même, et ils n'ont pas été à la hauteur.
Il faut quand même, qu'à un moment ou un autre, Longoria aille taper du poing sur la table de la LFP.
Ce qui s'est passé contre Paris et Lyon, au niveau arbitrage, a boulversé le score final, et a peut être serieusement impacté le classement final.
Garibian a ouvert sa gueule 2 fois, 2 fois pour s'excuser d'erreur d'arbitrage dans la défaveur de Lyon.
Et là, silence radio...rien. Nada.
Il est quand même compliqué de ne pas devenir un petit peu soupçonneux quant à l'honneteté du corps arbitral, quand on se souvient qu'Pierre Mondy lui même avait déclaré qu'en tant que membre de la 3F, il était le patron des arbitres et qu''on allait voir ce qu'on allait voir suite au match aller à Lyon...Tout ceci sans que personne ne s'en émeuve...Ni les médias, ni les arbitres, ni bien entendu les institutions...
Et après on va nous traiter de parano...
On s'est fait mettre d'au moins 4 points sur ces 2 matchs, ce n'est pas rien...
Mais encore une fois, ça ne dédouane pas ni les joueurs, et encore moins l'excité du bulbe avec son bonnet...
On sait, les joueurs savent aussi, qu'ils ne peuvent compter que sur eux même, et ils n'ont pas été à la hauteur.
Il faut quand même, qu'à un moment ou un autre, Longoria aille taper du poing sur la table de la LFP.
Ce qui s'est passé contre Paris et Lyon, au niveau arbitrage, a boulversé le score final, et a peut être serieusement impacté le classement final.
Garibian a ouvert sa gueule 2 fois, 2 fois pour s'excuser d'erreur d'arbitrage dans la défaveur de Lyon.
Et là, silence radio...rien. Nada.
Il est quand même compliqué de ne pas devenir un petit peu soupçonneux quant à l'honneteté du corps arbitral, quand on se souvient qu'Pierre Mondy lui même avait déclaré qu'en tant que membre de la 3F, il était le patron des arbitres et qu''on allait voir ce qu'on allait voir suite au match aller à Lyon...Tout ceci sans que personne ne s'en émeuve...Ni les médias, ni les arbitres, ni bien entendu les institutions...
Et après on va nous traiter de parano...
On s'est fait mettre d'au moins 4 points sur ces 2 matchs, ce n'est pas rien...
Mais encore une fois, ça ne dédouane pas ni les joueurs, et encore moins l'excité du bulbe avec son bonnet...
Je pense que sur l'ensemble de cette saison on n'a pas à se plaindre de l'arbitrage
Mais c'est tellement plus simple de jouer les victimes que de se remettre en question ...
Les erreurs d'arbitrage ont toujours existé, elles existeront toujours. [b]C'est pourquoi j'avais créé le topic sur la VAR.[/b]
[b]Un peu de recul sur les vols dont nos serions victimes, occultant les raisons de ces échecs, serait pas mal.[/b]
désolé d'avoir transgressé la règle du topic idoine, je ne recommencerai plus.
j'imagine que tu t'adresses à moi pour le reste alors relis mon post de debrief juste au dessus. J'y suggère que notre défaite est due au fait que l'on a pas su marquer en première mi-temps, ainsi qu'au coaching incroyable de Sampaoli. Que l'arbitrage ait enfoncé le clou (on parle de ce match et pas d'une synthèse sur la saison) est, il me semble, une évidence. Tu as le droit de ne pas être d'accord et d'accabler plutôt le système de jeu et le manque de grinta des joueurs. Moi, j'aime bien le jeu de possession et de passes, c'est couillu mais pas sans risque, par contre quand on se créé joliment des occases, il faut marquer et tout devient plus simple. On l'a fait souvent cette saison et je me régale.
- Même s ils voulaient nous fourrer, 3-0 c est sans appel
Et comme on perd quasi tous nos gros matches, l arbitrage est secondaire
- On ne peut pas dire que j'ai l'habitude de dédouaner nos joueurs encore moins Sampaoli.
Mais sur ce match là, comme sur celui du PSG ça se joue à des détails.
Avec un arbitrage correcte, on doit rentrer avec 1 à 0 à la mi temps et ce n'est plus le même match.
J'ajoute que Dembelé, son tacle sur Saliba méritait égaleemtn un rouge, sans bcp de contestation.
Alors oui, on pouvait attendre plus de nos joueurs, on pourrait aussi se demander pourquoi diable Sampaoli décide de foutre au repos Guendouzi sur ce match là, si crucial, alors que tant d'autres auraient du lui permettre de se reposer, sans autant impacter l'équipe pour aborder le sprint final en pleine forme.
- Mouais... Je l’ai dit en direct chez Peet, il y a plein de choses à redire sur le match de l’OM (techniquement déjà il y a des manques terribles) mentalement aussi (pourquoi on sort du match à la première contrariété ? même si je suis moins dur sur ce secteur-là vu le contexte), on doit clairement faire mieux mais difficile d’occulter l’arbitrage sur le déroulé du match et le score final.
Vous pouvez me sortir tous les arguments du monde, L’OM n’était peut-être pas génial mais l’OL n’existait pas avant l’enchainement occases de Milik foiré, péno refusé et premier but.
- Il faut espérer que l'OM soit focalisé sur la demi-finale retour. Je pense que cela a dû peser aussi dans la tête des joueurs. Cela n'explique pas tout, mais au moins en partie. Ils ont semblé piqués jeudi dernier. J'espère que la réponse se fera sur le terrain jeudi soir et que nous n'aurons pas fait tout ça pour rien.

On ne peut pas dire que j'ai l'habitude de dédouaner nos joueurs encore moins Sampaoli.
[color=#e82a1f]1/ Mais sur ce match là, comme sur celui du PSG ça se joue à des détails.[/color]
[color=#17b529]2/ Avec un arbitrage correcte, on doit rentrer avec 1 à 0 à la mi temps et ce n'est plus le même match.[/color]
J'ajoute que Dembelé, son tacle sur Saliba méritait égaleemtn un rouge, sans bcp de contestation.
[color=#419dc1]3/ Alors oui, on pouvait attendre plus de nos joueurs, on pourrait aussi se demander pourquoi diable Sampaoli décide de foutre au repos Guendouzi sur ce match là, si crucial, alors que tant d'autres auraient du lui permettre de se reposer, sans autant impacter l'équipe pour aborder le sprint final en pleine forme.[/color]
[b][color=#e82a1f]1/[/color][/b] Ce match là, comme celui contre le PSG, se joue à un détail : l'envie de gagner de l'OM.
Dans les 2 matchs il y avait la place.
Dans les 2 matchs je n'ai senti aucune envie de la part des joueurs ou du coach de bousculer l'adversaire.
On joue au petit trot, et si l'adversaire ouvre le score ... on continue au petit trot.
[b][color=#17b529]2/[/color][/b] Personne ne sait si avec 1-0 on ne perd pas à la fin.
C'est pas comme si ça ne nous était pas déjà arrivé à Lyon à l'aller
[b][color=#419dc1]3/[/color][/b] Sampaoli le met au repos maintenant parce qu'il n'a plus le choix.
51 matchs joués par Guendouzi, 51 ...
Le risque de blessure est majeur.
Le niveau du joueur est plombé par la fatigue.
Il réagit trop tard, comme souvent ...
- 17 derniers matches contre Lyon 2 victoires
25 derniers matches contre Paris 1 victoire
- Oui ok, mais le plus important c'est de gagner la consolante de la consolante européenne.
La L1 on s'en fout, on est au dessus de ça nous.
[size=xx-small]Non je digère toujours pas cette humiliation.[/size]
Oui ok, mais le plus important c'est de gagner la consolante de la consolante européenne.
La L1 on s'en fout, on est au dessus de ça nous.
[size=xx-small]Non je digère toujours pas cette humiliation.[/size]
Ah mais moi non plus je ne digère pas.
Je dis juste que j'en ai assez de me faire entuber par l'arbitrage face à Lyon.
Mais je dis aussi que Sampaoli n'est pas celui qu'il nous faut, et qu'il va nous planter la saison avec ses choix à la con.
C'est un Garcia bis, il a tout misé sur le groupe, sur l'energie, mais on sait que ça ne dure pas. Là, on explose doucement mais surement, et au final l'année prochaine, les joueurs seront rincés, avec autant de néant tactique.
Ca va être une boucherie.
Pour peu qu'on soit interdit de recrutement, avec Kamara en Espagne... 
Les erreurs d'arbitrage ont toujours existé, elles existeront toujours. [b]C'est pourquoi j'avais créé le topic sur la VAR.[/b]
[b]Un peu de recul sur les vols dont nos serions victimes, occultant les raisons de ces échecs, serait pas mal.[/b]
[b]désolé d'avoir transgressé la règle du topic idoine, je ne recommencerai plus.[/b]
j'imagine que tu t'adresses à moi pour le reste alors relis mon post de debrief juste au dessus. J'y suggère que notre défaite est due au fait que l'on a pas su marquer en première mi-temps, ainsi qu'au coaching incroyable de Sampaoli. Que l'arbitrage ait enfoncé le clou (on parle de ce match et pas d'une synthèse sur la saison) est, il me semble, une évidence. Tu as le droit de ne pas être d'accord et d'accabler plutôt le système de jeu et le manque de grinta des joueurs. Moi, j'aime bien le jeu de possession et de passes, c'est couillu mais pas sans risque, par contre quand on se créé joliment des occases, il faut marquer et tout devient plus simple. On l'a fait souvent cette saison et je me régale.
Fadoli. 
Pas du tout Cobl rassure toi, je t'aurais identifié avec le @ qui va bien
Je lis partout qu'on s'est fait voler. Je suis a moitié-moins d'accord comme je l'ai dis. On jouerai au ballon, on aurait défoncé des Lyonnais et des parisiens largement à la portée d'un équipe qui joue sans calculer. Je râlerai alors qu'une erreur d'arbitrage vienne foutre en l'air le taf qui aura été réalisé. Ce n'est pas le cas. À Marseille, à la contrée, on dit qu'on pisse au jeu quand on ne joue pas la bonne carte, en attendant le tour suivant. Mais c'est mort, t'as raté le coche. Jusqu'à ce que les cartes soient redistribuées.
Sampaoli fait pareil, il pisse au jeu, et le jeu, quand tu ne le respecte pas, te le rend de la pire des manières, jusqu'au prochain match. À la condition de retenir la leçon. Comme ça a été dit je pense c'est pas a 4 journée (qui comptent) de la fin que tu modifie, une stratégie qui a plutôt bien fonctionné durant nos derniers succès.
Cette saison est une histoire de coup de pieds arrêtés, dont à on a largement bénéficié. Nous avons inscrits....je dirai à la louche 3/4 de nos buts sur CPA, dont 10 péno.
L'équation est simple cette saison. Quand on en a (CPA) on gagne, quand on en a pas ou en défaveur, on perd. On parle très peu de ces présences offensives et défensives qui rendraient ces histoires de pénaltys, anecdotiques.

Lyon, c'est notre bête noire quand même... Tout ça pour aller paumer à Metz à la prochaine journée !

- C'est pas terminé mais bien vu.
En tous les cas, ils sont été capables de leur en mettre au moins deux. Et le deuxième but est superbement piqué, là ou Dieng (et pas que lui) n'a pas su faire.
- Au final, Metz 3 Lyon 2

Ma foi, on a vraiment rien dans les tripes.
- Bravo bazon !!!

- Ça me fait vraiment mal au fessier.
Se manger un 3-0 contre un Lyon sur une belle dynamique, en pleine remontada au classement, pourquoi pas.
Mais se faire poutrer contre une équipe de branques qui perd à tour de bras contre les équipes les plus moisies, ça me donne l'impression qu'on ne gagnera plus jamais rien et à tout jamais.
- Ne soyons pas trop pessimistes. Il faut relativiser cette saison : première vraie saison du coach Sampaoli, équipe jeune constituée de prêts et d’OA, effectif finalement limité qui finit épuisé, parcours européen quasi inespéré. Bref, espérons que l’équipe sera améliorée l’an prochain et restons indulgents même si la frustration reste grande, surtout concernant les 25 points perdus au Vélodrome et les deux défaites face aux lyonnais.
- Je suis loin d'être un des plus fervent détracteurs de Sampaoli mais ce qui me déçoit le plus, c'est qu'on nous a vendu un entraineur qui met de la folie dans ses équipes (et c'était vrai, au moins pour le Chili ou Seville) et on se retrouve avec un entraineur comptable et une équipe à son image, incapable d'enflammer quoique ce soit.
Alors on va dire que c'est en partie du au personnel à sa disposition, peut-être que les ajustements de Pablo sur l'effectif suffiront pour relancer tout ca.
Peut-être
.
- C'est rageant, mais Lyon gagnent contre les forts et perdent contre les faibles.
Ils ont un jeux de contre (cf les 2 derniers buts dr dimanche dernier) et contre les petits ben faut faire le jeux, et ça ils ne savent pas le faire. D où les résultats.
- D'où l'importance aussi de ce premier but qu'on avait évoqué. Là où l'OM perd le match contre Lyon, c'est en ne sachant pas profiter de son temps fort en première mi-temps avec ces deux grosses occasions ratées par Milik (au-delà du pénalty non sifflé). Une fois que Lyon ouvre le score en deuxième période, c'est tellement plus facile pour eux... À l'inverse, Lyon défend très mal les transitions adverses et ils concèdent beaucoup de buts lorsqu'ils sont obligés de courir après le score.