OM 1-0 INTER / Comment enfin on gagne ou la rancune pour les nuls - [b]Le Mot de la Vieille[/b]
Je ne vous remercie pas les pious-pious. Depuis que le peuple d’OpiOM a transhumé vers l'Olympe, personne d’entre vous ne s’est préoccupé de moi, ni a cherché à savoir si une bonne âme était venue récupérer Mama à l’hospice, et tout.
Ben non, je vous le dis, à la vérité, j’ai vu dégun bande de petits cons!
Ça fait une semaine que je suis assise sur ma valise, et mes varices, à la porte du cloître et que je vois passer à toute blinde vos avatars gris métallisés de nouveaux riches sans un regard pour votre vieille abandonnée sur le bas coté.
Les pious-pious, vous m’auriez pas un peu laissée dans la Mouise des fois? Faudrait voir seulement à pas se prendre pour le peuple élu.
Pour votre peine j’en toucherai deux mots à mon beau père, et il vous ouvrira le cœur (et je suis polie) en deux pour laisser passer la mère. Non mais !
[b]Le Film du Match :[/b]
1ère Mi-temps Fermée et cadenassée comme votre âme.
2ème Mi-temps On redonne un tour de clé mais le nul n’est pas à l’abri d’un beau geste.
Temps additionnel : Ayew a vu la lumière et tel Brutus poignarde Jules Cesar au coin du bois.
[i] "Tu quoque Filii "@ Abedipelé.[/i]
L’inter sans voix, y perd sa locution latine. (1-0, 93ème)
[b]Les Notes :[/b]
[b]Mandanda (7):[/b] Impeccable mon dieu. Assurance tout risque. Pare en tout début de partie un tir de Forlan à bout portant . Si l’inter a son Don Diègo, nous on a Zorro.
[b]Azpi (8):[/b] L’auberge espagnole a lui tout seul. Il les a pris par derrière et par devant. Le roi du piston. Dans tous les bons coups qui font du bien. J’ai crié quand il est sorti. Remplacé à la 79ème par [b]Fanni (nn) [/b] mieux du genou décidément.
[b]NKoulou (7):[/b] Irréprochable. N’a rien raté, sûr et propre. De la graine de grand dont on fait l’ami de toujours et le pain béni. Ainsi soit-il.
[b]Diawara (6):[/b] Solide au poste. Un peu empégué sur une reprise de volée et souvent trop sobre dans la relance, pourtant il n’y avait pas de Mistral. A pris son jaune pour la route tout de même.
[b]Morel (3):[/b] A tout raté sans exagérer et a presque fait regretter Traoré. C’est pour dire.
S'il persiste de la sorte dans ses mauvaises passes, risque de suivre en tribune la trajectoire gradinée de ses centres.
[b]Cheyrou (5):[/b] Un début timide. Ses coups francs de force poussine tirés en rase motte m’ont fait monter sur mes ergots. S’est repris ensuite pour sortir de la basse cour et mieux jouer avec les grands. Remplacé à la 84ème par [b]Kaboré (nn)[/b] qui est donc entré.
[b]Diarra (6) : [/b] A finalement bien neutralisé le milieu intériste dont la vitesse d’exécution, c’est vrai, était tout à fait compatible avec son pouvoir de ratissage. Bonne présence et diversion au premier poteau sur le but d’Ayew.
En un mot d’esprit (plus très sain), il s’est très bien sentinelle.
Et à ce rythme, Alou, en pleine réévaluation n’est peut-être pas sorti de l’Euro.
[b]Ayew (7): [/b] Je sais c’est cher payé pour un type qui n’a vraiment joué que 10 minutes. Mais son but dans le money time c'est +2 et peut faire beaucoup d’euros en retour. Son net regain de forme et ses coups de casque consécutifs en plein cœur de la surface coïncident avec la sortie de Brandao (cheval de bataille de près d' 1m90 au garrot tout de même ) qui lui, n’y a quasi pas pris un ballon de la tête. Cherchez l’erreur. Comme quoi la tête c'est dans les jambes.
[b]Valbuena (6) :[/b] + 1 pour son corner au cordeau et qui nous fait enfin marquer dans cet exercice. Sinon, a perdu un peu d’inspiration et de magie, retourne un peu à ses toupies voleuses de rythme. Combine beaucoup, et pas mal certes, sur le couloir droit, mais gagnerait à se recentrer un peu, histoire aussi de pencher à gauche pour rassembler les suffrages du collectif. Ne voyez pas des nains partout, ce n’est qu’une opinion footballistique de premier tour.
[b]Amalfitano (6,5) :[/b] Très à l’aise avec ses pieds, très à l’aise avec un ballon, très à l’aise avec le jeu, très à l’aise avec le jeu de ballon avec les pieds, c’est donc lui le gonze à l’aise. Ses moult centres que je trouvais un peu approximatifs ont finalement trouvé preneur avec André replacé, cherchez l’erreur (bis), et son activité incessante a largement contribué à emballer cette fin de partie.
[b]Brandao (3,5) :[/b] A pesé, mais pas grand chose devant les canoniques centraux milanais. A la fâcheuse tendance, pour un grand guerrier de légende, à se complaire des plombes au sol après chaque impact, même sur nos contre-attaques. Aussi précieux à ce niveau qu’un emplâtre sur une jambe de bois. Trouvée, l’erreur !
Remplacé (72ème)par [b]Jordan Ayew (nn)[/b] qui a eu l’immense mérite de recentrer son frère au cœur de la surface. Et, au jeu de tête avec la Brandade, y a pas photo. Qui a dit que je peux pas l’encadrer. Pas vrai, je le vois titulaire contre Quevilly.
[b]Deschamps (7) : [/b]La gagne est une culture, et dans culture, il y a…C-U-R-E. Et on en a .
[b]Ranieri (5) :[/b] A bien tenté une relecture du « Cas Sneijder ». N’est pas allé au bout.
[b]Conclusion :[/b]
Selon les stats de L’UEFA, avec ce « Un à Zéro à la maison », on a plus de 70% de chance de se qualifier pour les quarts.
Donc quasi 30 ans après, ce serait, somme toute, un joli conte rond. Un bon cent ne saurait mentir mais on a déjà, taux fait, de l'inflation sur la peau d'ours italienne. [i] Méfi [/i] donc de la crise... de confiance.
Allez sans rancune, mes pious-pious retrouvés, ce serait un pêché d’orgueil, mais pour autant je ne vous embrasse pas l’Ostie.
On verra pour le retour... de la revanche.
- Merci Mama,
globalement d'accord.
J'aurais ajouté qu'en fin de match Azpi a ken Obi. :blagueintergalctique:
Il y a pas si longtemps on se faisait amuser par le premier Maribor ou Zenit venu, maintenant l'Inter (certes un peu mal en point) vient jouer le contre chez nous...C'est ça que c'est bon. 
- Merci Mama

Bon, comme pour un fois j'ai regardé le match, j'en profite pour poser quelques questions pour mieux comprendre ce sport bizarre.
- A quoi ca sert de faire des parties de 90 minutes et d'en jouer quinze ?
- Amalfitano, il est pas au courant qu'il peut lever la tête quand il centre ou il a perdu un pari à la con ?
- Quand le commentaire dit "un beau geste technique, il a tenté de lober Valbuena", il se prend pour Jean Roucas ou bien ?
Edith : Sinon, j'ai trouvé notre jeu au milieu assez agréable à regarder. Et ce que j'aime pas dans ce type de défense ou on presse pas le porteur du ballon, c'est que ca marche... ou pas.
- Merci Mama heureux que tu ais trouver le chemin de la fumerie, heureusement qu'Erby t'avait laissé un plan simple

Aqwa
le pire c'est que le type l'a loupé le lob de valbuena 
- Merci mama
D'accord avec vos notes, j'aurais peut-être juste mis un 8 à notre phénoméno qui nous permet encore une fois de rester dans le match avec son arrêt de grande classe en première mi-temps.
Plus généralement a-t-il déjà été aussi fort qu'en ce moment?
- Merci Mama, d'accord avec vous mais j'aurai mis un point du plus à Diarra.
- Bravo Mama.
Entièrement d'accord avec vous.
- Mama vous m'avez régalé !
Vos notes je m'en carre, mais vos commentaires sont un délice.
Keep on loving you.
- Mama, cette retraite forcée de quelques jours aura aiguisé votre oeil et votre plume

Je me demande s'il ne faudrait [size=small]pas le refaire[/size] [color=#696969][size=xx-small]chaque semaine [/size][/color]
[color=#A9A9A9][size=xx-small]Non rien...[/size][/color]
- Merci Mama. Avec M'Bia et Rémy en état de fonctionner, on doit pouvoir envisager quelque chose de bien sympa...

- Merci la vieille.
(Aujourd’hui)mama cass a écrit :
[b]Le Mot de la Vieille[/b]
[b]Azpi (8):[/b] L’auberge espagnole a lui tout seul. Il les a pris par derrière et par devant. Le roi du piston. Dans tous les bons coups qui font du bien. J’ai crié quand il est sorti. Remplacé à la 79ème par [b]Fanni (nn) [/b] mieux du genou décidément.

Par contre, j'ai mis l'after dans la voiture
et j'ai eu l'impression qu'RMC avait trouvé Azpi mauvais. Je suis arrivé au moment ou Courbis disait à Riolo "même quand il est mauvais, tu le trouves bon". J'ai cru comprendre qu'il parlait d'Azpi. Je me suis étouffé. Quelqu'un pour confirmer ?
[b]Le Mot de la Vieille[/b]
Donc quasi [b]30 ans[/b] après, ce serait, somme toute, un joli conte rond. Un bon cent ne saurait mentir mais on a déjà, taux fait, de l'inflation sur la peau d'ours italienne. [i] Méfi
30 ou 20 ? La vieille est pas fortich en math...
Morel est un carnage 
Ayew gagnerait à "niangiser" son jeu, en rentrant bien plus à l'intérieur. D'une part, c'est là où il est le meilleur. D'autre part, son jeu de tête fait un malheur. Enfin, le jeu est tellement sur la droite, qu'en restant à gauche, il ne voit jamais la gonfle. Donc, quand il l'a, il la lache plus.
- Mama à l'olympien, Cela a un drole de gout...
Elle parait encore plus vieille !
Comme tout cet environnement de fin d'époque.
Va falloir s'habituer. Peut être pour cela que le but du fils a mis tant de temps à venir.
Rip Opiom le vieux... Vive Opiom le jeune !
KL
- Elle va se calmer la vieille hein. C'est elle même qui nous a dit de pas nous inquieter!!
http://www.lolympien.fr/forums/Thread-IMPORTANT-MIGRATION-A-VENIR?pid=1231592#pid1231592
Mais merci quand même mama, Vos commentaires sont 
- "Le cas Sneijder"... Paraît que l' auteur J.P Dubois amateur de foot a vraiment emprunté ce patronyme au joueur batave.
30 ans
ce doit être des maths anciens avec des entiers cornéliens où la valeur absolue n attend pas le nombre des années . Mais quand on compte on ne vous aime pas
Gracias mama et pardonnez les, ils ne savent pas ce qu ils font. Smiley lèche cul.
- Merci mama.
Je pense que Morel on a du acheter celui des Déchiens pas celui de Lorient (désolé cétacé) mais hier pfiouuu il m'a gonflé sévère.
Sinon quelqu'un à un petit smiley pour le souvenir 
- Merci Mama
.
Tout d'accord avec vous
. Même sur Morel
, dire que l'on se moquait des centres de Mendy 
- Merci mama, bien content que vous ayez pu retrouver les chemins de la fumerie
! J'étais sur le point de regretter ce match nul avant que DD Ayew décida de délivrer un peuple entier
!
J'ai eu de la peine pour Morel, j'espère qu'il était tout simplement dépassé par l'événement
.
- Merci vieille peau.
Je persiste et je signe, Morel est un vier marin. C’est pour cela que dans les grands matchs comme celui du retour, il doit rester sur le banc car il n’a pas la mentalida [size=xx-small](Entres autres..). [/size]Avec André qui descend d’un cran, ça devient tout de suite plus rassurant, non ?
-----------------Mandanda
---Azpi---- Nkoulou----Diawara------A.Ayew
-------------MBia----------Diarra
-------Amalf-----Valbu-----------J.Ayew [size=xx-small](Remy/Gignac)[/size]
------------------Remy [size=xx-small] (J.Ayew/Gignac)[/size]
Il se démerdera pour marquer quand même.
- Et pourquoi pas fanni a gauche ?
Ayew est trop important devant.
- Il a fait une bonne rentrée hier le Fanni mais il a souvent des absences. Après pourquoi ne pas tenter, ça ne peut pas être pire. Mais la solution idoine pour moi c’est André arrière gauche pour les matches ou il faut que nous soyons solide défensivement en priorité. Il arrivera toujours à dédoubler et à centrer voir mieux tout en se replaçant sans trottiner comme Momo…
Il a du coffre le Dédé, je suis sûr que l’équilibre de l'équipe n’en souffrirait pas, bien au contraire.
- Il s'est passé quoi en 1982 hormis ma naissance ?

(Aujourd’hui)Kenneth-Brylle a écrit :
Il a fait une bonne rentrée hier le Fanni mais il a souvent des absences. Après pourquoi ne pas tenter, ça ne peut pas être pire. Mais la solution idoine pour moi c’est André arrière gauche pour les matches ou il faut que nous soyons solide défensivement en priorité. Il arrivera toujours à dédoubler et à centrer voir mieux tout en se replaçant sans trottiner comme Momo…
Il a du coffre le Dédé, je suis sûr que l’équilibre de l'équipe n’en souffrirait pas, bien au contraire.
Sauf que défenseur, ça demande pas que du coffre KB. Y a toute une question de placement / alignement / couverture ... qui ne s'apprend pas du jour au lendemain. J'ai un gros doute sur faire reculer Ayew. En règle générale, faire avancer un arrière, pourquoi pas, mais reculer un avant, c'est plus compliqué.
Y a qu'à voir Kaboré, vraiment pas mauvais dans les phases offensives quand il est ARD, mais qui a du mal dans le placement sur les phases défensives.
- Et tu ne le sens pas capable de défendre proprement avec rage et malice ? Il sait gratter les ballons, n’a pas peur du contact. Il lui suffit juste de suivre NKoulou pour la ligne du hors-jeu et faï tira. Il lâche rien, se bat comme un pitbull, je crois en lui dans ce schéma. Le seul doute que j’ai pour lui à ce poste est sur sa manière de rester debout pour défendre sans se jeter mais ça s’apprend. Plus facile pour moi pour un attaquant de jouer en défense que l’inverse. Et je ne dis pas ça pour Di Méco. Souley était avant-centre…
Ce serait du ponctuel, mais pourquoi pas un nouvel Angloma en lui ?
- Je pense plus à Azpi à gauche le temps que l'on a un Rod on Fire.
Azpi est jeune et peut encore bouger. Ca lui servirait dans la suite de sa carrière Bonnart Style. Fanni Alves est pour le moment sur son petit nuage, mais pas sur que ça dure.
(Aujourd’hui)Ralphd a écrit :
Je pense plus à Azpi à gauche le temps que l'on a un Rod on Fire.
Ça peut paraitre séduisant mais là je pense que ça déséquilibrerait l’équipe. Mais pourquoi pas ?
Et tu ne le sens pas capable de défendre proprement avec rage et malice ? Il sait gratter les ballons, n’a pas peur du contact. Il lui suffit juste de suivre NKoulou pour la ligne du hors-jeu et faï tira. Il lâche rien, se bat comme un pitbull, je crois en lui dans ce schéma. Le seul doute que j’ai pour lui à ce poste est sur sa manière de rester debout pour défendre sans se jeter mais ça s’apprend. Plus facile pour moi pour un attaquant de jouer en défense que l’inverse. Et je ne dis pas ça pour Di Méco. [b]Souley était avant-centre…[/b]
Il a changé avant d'arriver chez les pros. André, il est déjà fixé sur un poste offensif. Non, vraiment, je ne le vois pas défenseur. Même s'il a des qualités de récupérateurs. ça serait comme mettre Brandao en 6 ou stoppeur, au motif qu'il est plus efficace à la défense qu'à l'attaque marseillaise.
Quant à Azpi à gauche, là aussi, je ne suis pas pour. Je préfère avoir un couloir droit très fort avec Azpi, et un couloir gauche moins bon avec Morel ou tester Fanni, plutôt que d'affaiblir le couloir droit en y mettant Fanni sans améliorer très très nettement le couloir gauche en y mettant Azpi.
Sauf s'il s'avère qu'Azpi a déjà très bien joué à gauche à Pampelune pendant plusieurs matchs. Mais pas à ma connaissance.
- Franchement, le Fanni qu'on voit depuis 2 matchs, il n'affaiblit pas le couloir droit, bien au contraire
C'est pour ça que j'aimerai qu'on en profites quelques matchs de la forme des 2. Et Azpi me fait vraiment penser à Bonnart dans son jeu et ce dernier jouait des 2 cotés.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Il a changé avant d'arriver chez les pros. André, il est déjà fixé sur un poste offensif. [color=#1E90FF]Non, vraiment, je ne le vois pas défenseur[/color]. Même s'il a des qualités de récupérateurs. ça serait comme mettre Brandao en 6 ou stoppeur, au motif qu'il est plus efficace à la défense qu'à l'attaque marseillaise.
Défenseur mais latéral. Spa pareil. Surtout dans le football moderne qui demande beaucoup de jeu offensif passant par les côtés. Je le sens fait pour ce poste. De toutes façons ce serait pour un one shot ou presque jusqu'en finale...
Quant à Brandao, sa vraie place c’est n’importe où sauf sur le terrain.
Franchement, le Fanni qu'on voit depuis 2 matchs, il n'affaiblit pas le couloir droit, bien au contraire
C'est pour ça que j'aimerai qu'on en profites quelques matchs de la forme des 2. Et Azpi me fait vraiment penser à Bonnart dans son jeu et ce dernier jouait des 2 cotés.
Pour moi, il affaiblit Fanni. Certes, ça reste bon, mais c'est pas au niveau d'Azpi. Il fait du Azpi pendant 30 min, là ou l'espagnol garde le rythme 90min.
Et puis si Fanni reprend son niveau "juste bon" à droite, tu rechanges encore tout ? Non, sérieusement, y a un truc qui marche du feu de dieu dans cette équipe, c'est le triangle Amalfitano / Azpi / Valbuéna. Par pitié, ne remettons pas ça en cause ou en danger. (Aujourd’hui)Kenneth-Brylle a écrit :
Il a changé avant d'arriver chez les pros. André, il est déjà fixé sur un poste offensif. [color=#1E90FF]Non, vraiment, je ne le vois pas défenseur[/color]. Même s'il a des qualités de récupérateurs. ça serait comme mettre Brandao en 6 ou stoppeur, au motif qu'il est plus efficace à la défense qu'à l'attaque marseillaise.
Défenseur mais latéral. Spa pareil. Surtout dans le football moderne qui demande beaucoup de jeu offensif passant par les côtés. Je le sens fait pour ce poste. De toutes façons ce serait pour un one shot ou presque jusqu'en finale...
Quant à Brandao, sa vraie place c’est n’importe où sauf sur le terrain.
En fait, je trouve pas Morel suffisamment mauvais pour justifier sa mise sur le banc, pour faire redescendre Ayew, et affaiblir aussi l'offensif gauche.
Aujourd'hui, on est très exigeant. Morel est le maillon faible. Mais ça reste un "bon" maillon faible comparativement à ce qu'on a pu connaitre. Il y a encore 3 ans, Morel aurait été considéré comme bon, au vu de ce que nous offraient nos défenseurs, Zubar, Faty, Givet...
Si Morel avait le niveau d'un Zubar dans un couloir (pardon Usual), coutant 2 buts/matchs, et qu'il faille à tout prix trouver une solution, je dis pas. Mais là, si c'est habiller Jack pour déshabiller Paul, ça sert à rien.
Ceci dit, tester 1 fois Ayew en position d'arrière si Morel est blessé, ou suspendu, je dis pourquoi pas.
- J'ai beau analyser et re analyser, j'arrive pas a comprendre comment on a pu faire partir Taye...
- Taye ET Heinze en meme temps !
Tiens ça me fait penser, Grace a la migration j'ai relu une itw d'la caution Marseillaise datant de l'époque ribery. Il explique qu'il est hors de question de vendre tes meilleurs joueurs car ce qu'il veut c'est une équipe compétitive et qu'il est très convaincu que c'est en gardant tes meilleurs joueurs que tu fais la meilleure affaire... Voila voila. A l'époque on avait un discours de recrutement coherant.
- D'ailleurs faut voir comment Ribéry est resté au moins.... 2 saisons
- Pour Morel, je ne crois pas qu'il soit limité mais je pense plutôt à un problème de confiance, d'ailleurs sa conduite de balle fait penser à tout sauf à un bourrin, mais il se précipite souvent pour faire les mauvais choix
- Tiens normalement pas de Maicon lors du retour...
Chivu qui a pris un jaune ne sera pas là non plus
(Aujourd’hui)benoit chez roux a écrit :
Pour Morel, je ne crois pas qu'il soit limité mais je pense plutôt à un problème de confiance, d'ailleurs sa conduite de balle fait penser à tout sauf à un bourrin, mais il se précipite souvent pour faire les mauvais choix 
C'est ce qui me fait penser que ce gars n'est pas un mauvais joueur de foot, il a des qualités, mais simplement il n'a pas le mental et les épaules pour évoluer dans un club à "à pression". Ou alors il met vachement de temps à s'y faire.
- Mettre Ayew au quasi seul poste ou on a deux joueurs en turnover, alors que devant on est ric rac, ça me parait limite criminel

Outre le fait que je dubite sur la pertinence à court terme du truc (pour les mêmes raisons que Boban), sur le long terme, ça veut dire qu'on sort de la rotation un offensif pour ne laisser que 6 joueurs pour 4 postes, (Remy, Valbuena, Amalfitano, Brandao, J. Ayew et Gignac) dont un catcheur, un gamin, un blessé conjoncturel et un blessé chronique.
Et si c'est du one shot, j'imagine bien contre Brest la causerie d'avant match de DD à Morel : "Bon écoute t'es vraiment un gros noeud donc l'inter n'y pense même pas, mais là en face c'est des pitres, tu devrais y arriver non ?"
Pour un mec dont il se dit ici même qu'il n'a pas de moral, huuuuuuuum fraîcheur de vivre.
Et je parle même pas de Traoré, de toute façon lui on s'en fout.
Et puis DD à laissé Alou et Lucho sur le terrain même quand ils étaient bien plus mauvais et alors qu'il y avait des solutions de rechange bien plus pertinentes sur le banc, donc je le vois pas inventer un truc pareil.
- Morel contre la majorité des clubs de L1 il suffit largement. Après c'est sur qu'il est limite contre les gros et en LdC mais avec le retour de M'Bia on devrait pouvoir consolider ce coté, non ?
Puis bon il peut aussi réussir à s'imposer, il y met du coeur en tout cas, il ne manque pas grand chose à mon avis pour qu'il prenne confiance.
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Morel contre la majorité des clubs de L1 il suffit largement. Après c'est sur qu'il est limite contre les gros et en LdC mais avec le retour de M'Bia on devrait pouvoir consolider ce coté, non ?
Puis bon il peut aussi réussir à s'imposer, il y met du coeur en tout cas, il ne manque pas grand chose à mon avis pour qu'il prenne confiance.
Mouais enfin déjà contre Valenciennes c'était pas brillant.. là il était sur sa lancée quoi. Le souci c'est que pour 1 match correct il va aligner 4 ou 5 rencontres alternant le mauvais et le totalement nul.
On finira la saison avec lui, on a pas le choix, mais sans un redressement spectaculaire, jamais il ne doit pouvoir prétendre à une place de titulaire l'année prochaine.
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
je dubite
c'est du one shot
vraiment un gros noeud
huuuuuuuum fraîcheur de vivre.
des solutions de rechange bien plus pertinentes
Tiens, j'ai l'impression que Madinho nous raconte sa dernière virée en boite 

Non, ma dernière soirée en boite, c'est plus gnniééé haaa bbeeeeuuuu ouééééé youpiiiiiii yéééééééééé hoooooooo ahahahahahaha gnaboarrreuuuh ! 
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Il s'est passé quoi en 1982 hormis ma naissance ? 
Pour votre gouverne, il y a 30 ans, lors de la coupe d’Europe des Carmélites, L’Olympique des sœurs de Marseille affrontait le Milan des Adoratrices du Calcio.
C’était mon dernier match et à Saint Siro on leur avait mis la cornette à l’envers aux soeurettes transalpines. Au retour, un 0-0 des saintes familles nous avait qualifiées. Je m’étais fait un croisé et un moine bénédictin du corps arbitral. Doux jésus c’était le bon temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. C’était avant le Christ Waddle, … Ignares que vous êtes !
PS : Cela en coûtera aux moqueurs mécréants : 10 paters et une caisse de vin de messe AOC chacun.
Amen (au cloître).

Non, ma dernière soirée en boite, c'est plus gnniééé haaa bbeeeeuuuu ouééééé youpiiiiiii yéééééééééé hoooooooo ahahahahahaha gnaboarrreuuuh ! 
T'as oublié 
- Sachez, Monsieur XIGH, qu'au prix de l'alcool en boite, j'ai au moins la décence de tout garder pour moi et de ne jamais le vomir

- En même temps, Morel jouait le derby, le match de la saison à Lorient face à... Rennes ! Et la, il se retrouve à jouer face à Zanetti ou Maicon, laissons lui au moins une saison avant de le juger définitivement. Pour les nostalgiques de l'époque Taiwo, sa vitesse et sa puissance physique compensaient largement ses errances tactiques, mais je n'ai pas compté le nombre de fois ou il devait cavaler pour rattraper le gars qui a fait un appel dans son dos...

- Pour moi, si on doit trouver un nouveau poste à A.Ayew, c'est en 8 à la place de Cheyrou, afin d'amener plus de dynamisme et de puissance à un milieu qui, parfois, en manque cruellement (moins depuis le départ de Lucho et le recentrage définitif de Valbuena.) L'envisager latéral gauche autrement que pour éventuellement dépanner en cours de match, c'est l'émasculer et priver l'équipe de son apport incontestable dans la zone de vérité.
Je rejoins ceux qui votent pour laisser Morel là où il est. Il fait grosso modo l'affaire pour la L1 (avec quelques hauts et pas mal de bas hein, j'en suis conscient) et affiche des limites réelles en LDC, ce qui doit pousser le staff à sillonner l'Europe afin de trouver un nouveau latéral gauche (ainsi qu'un nouveau latéral droit, malheureusement pour raisons exactement contraires...)
Merci Mama!
- Pas faux benoit chez roux.
Taiwo avait un physique extraordinaire qui lui permettait de rattraper une grande partie de ses erreurs.
On ne va pas juger Morel sur un match, mais j'ai rarement vu quelqu'un se trouer autant...... Ne pas réussir à récupérer Forlan, qui revient de blessure, ou se faire griller par Zanetti (38 ans), c'est doit faire quelque chose à l’ego
Pourtant, il n'avait pas l'air énervé sur le coup...
.
Edith: Farpaitement d'accord avec Miki. Il serait temps d'ailleurs de se presser à replacer André en milieu axial, qu'il apprenne à lever la tête et lâcher le ballon. Plus on tarde, plus il sera difficile de le changer de poste...
- Les pertes de balles d'André Ayew près du poteau de corner restent moins dangereuses que dans l'axe, il n'a pas à mon avis les qualités nécessaires, de passes surtout, pour jouer à ce poste
Je m’étais fait un croisé et un moine bénédictin du corps arbitral. Doux jésus c’était le bon temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. C’était avant le Christ Waddle, … Ignares que vous êtes !
PS : Cela en coûtera aux moqueurs mécréants : 10 paters et une caisse de vin de messe AOC chacun.
Amen (au cloître).
Alors que de nos jours c'est un navet et dix paters ?
...frugal comme régime ...
Pour en revenir à Morel, je ne pense pas que cela soit un problème ni technique, ni mental, il m'apparait assez solide sur ces deux plans là, il veut simplement trop bien faire, fait preuve d'une suractivité qui le met en surrégime et lui fait commettre énormément de déchets. Il apporte plein de solutions mais sans être capable de les assumer.
Il faudrait le canaliser pour qu'il cesse de jouer au chien fou, qu'il retrouve ses bases et modère son tempérament.
- En conférence de presse à La Commanderie, ce vendredi matin, Didier Deschamps s’est projeté sur la rencontre contre Brest qui attend les Olympiens dimanche à 17h00 : « On aura un terrain difficile, avec une équipe qui joue sa vie, il ne faudra pas y aller en costard cravate… Tout est centralisé autour de la Ligue des Champions, mais après il faut mettre les mêmes ingrédients. Faire tourner, c’est aussi important pour ceux qui ne jouent pas, pour le rythme et les maintenir sous pression ».
Enfin, si le coach marseillais reconnaît que « deux équipes se battent pour la première place » au classment, il concède toutefois que « ça peut encore changer ».

Parfois, il faut bien laisser venir, surtout le premier quart d'heure, le temps que les joueurs adverses se calment, si tu arrives aussi à être froid et décisif, tu les calmeras d'avantage 
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Il s'est passé quoi en 1982 hormis ma naissance ? 
Pour votre gouverne, il y a 30 ans, lors de la coupe d’Europe des Carmélites, L’Olympique des sœurs de Marseille affrontait le Milan des Adoratrices du Calcio.
C’était mon dernier match et à Saint Siro on leur avait mis la cornette à l’envers aux soeurettes transalpines. Au retour, un 0-0 des saintes familles nous avait qualifiées. Je m’étais fait un croisé et un moine bénédictin du corps arbitral. Doux jésus c’était le bon temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. C’était avant le Christ Waddle, … Ignares que vous êtes !
Amen (au cloître).
Merci pour cet éclairage mama, mais pour vous c'est plutôt l'Amen aux pauses ces derniers temps non
?
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Je m’étais fait un croisé et un moine bénédictin du corps arbitral. Doux jésus c’était le bon temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. C’était avant le Christ Waddle, … Ignares que vous êtes !
Amen (au cloître).
Alors que de nos jours c'est un navet et dix paters ?
...frugal comme régime ...
Pour en revenir à Morel, je ne pense pas que cela soit un problème ni technique, ni mental, il m'apparait assez solide sur ces deux plans là, il veut simplement trop bien faire, f[b]ait preuve d'une suractivité qui le met en surrégime [/b]et lui fait commettre énormément de déchets. Il apporte plein de solutions mais sans être capable de les assumer.
Il faudrait le canaliser pour qu'il cesse de jouer au chien fou, qu'il retrouve ses bases et modère son tempérament.
Pas d'accord baleineau. On le regardait avec un pote pendant le match, j'ai l'impression que Morel est faignant. Il ne fait pas les efforts, se replace la plupart du temps en marchant... Il est loin de l'activité que tu décris pour moi. Là où il donne l'impression du "chien fou", c'est quand il doit intervenir, vu qu'il a toujours une seconde d'hésitation, il essaie de compenser en se jetant (et se trouant) sur l'adversaire.
- Quand je parle de suractivité j'évoque plutôt le quidam qui s'agite beaucoup, se disperse en faisant beaucoup de vent, mais, comme tu le constates, pas de manière pertinente.
Je ne pense pas qu'il soit fainéant, il manque de lucidité.
Je fais confiance en DD pour le recadrer.
Il faudrait voir ses stats sur les kilomètres parcourus...
J'ai beau analyser et re analyser, j'arrive pas a comprendre comment on a pu faire partir Taye...
Taye ET Heinze en meme temps !

Et si c'est du one shot, j'imagine bien contre Brest la causerie d'avant match de DD à Morel : "Bon écoute t'es vraiment un gros noeud donc l'inter n'y pense même pas, mais là en face c'est des pitres, tu devrais y arriver non ?"
Pour un mec dont il se dit ici même qu'il n'a pas de moral, huuuuuuuum fraîcheur de vivre.
C'est le minimum syndical des bases d'un joueur professionnel que de comprendre que lorsque il n'a pas sa place il doit manger du banc et revenir encore plus fort quand on a besoin de lui. S'il n'accepte ou n'encaisse pas cela qu'il retourne à Lorient ou ce sera pareil mais à un niveau moindre. L’intérêt de l'équipe passe avant celui des joueurs. Surtout en ligues des champions.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Pour moi, si on doit trouver un nouveau poste à A.Ayew, c'est en 8 à la place de Cheyrou, afin d'amener plus de dynamisme et de puissance à un milieu qui, parfois, en manque cruellement (moins depuis le départ de Lucho et le recentrage définitif de Valbuena.) L'envisager latéral gauche autrement que pour éventuellement dépanner en cours de match, c'est l'émasculer et priver l'équipe de son apport incontestable dans la zone de vérité.
Je rejoins ceux qui votent pour laisser Morel là où il est. Il fait grosso modo l'affaire pour la L1 (avec quelques hauts et pas mal de bas hein, j'en suis conscient) et affiche des limites réelles en LDC, ce qui doit pousser le staff à sillonner l'Europe afin de trouver un nouveau latéral gauche (ainsi qu'un nouveau latéral droit, malheureusement pour raisons exactement contraires...)
Merci Mama!
Le but n'est pas de lui trouver son poste idoine même si je te rejoins sur son positionnement en 8. C’était juste d'avoir une équipe équilibrée formant un bloc défensif plutôt compacte avec un quatuor défensif "de je lâche rien" contre des grosses écuries en ligues des champions. Un peu à la Goethals qui voyait l'équilibre et l'osmose de l'équipe sans se soucier des états d’âmes et des postes des joueurs. Morel, stro light pour ce niveau.
Le staff doit sillonner l’Europe pour lui trouver un remplaçant c'est certains, mais d'ici là nous sommes encore en course pour la ligues des champions et il faudra bien s'adapter au risque de douiller sévère en ne changeant rien.
(Aujourd’hui)Xaviergravelaine a écrit :
On ne va pas juger Morel sur un match, mais j'ai rarement vu quelqu'un se trouer autant...... Ne pas réussir à récupérer Forlan, qui revient de blessure, ou se faire griller par Zanetti (38 ans), c'est doit faire quelque chose à l’ego
On ne juge pas les joueurs sur un match mais depuis le premier match ses lacunes sont criantes. Je l'avais d'ailleurs crié ici avec le tampon d'approbation de Boban et un certificat de non confirmité de Monsieur cetace.
Les pertes de balles d'André Ayew près du poteau de corner restent moins dangereuses que dans l'axe, il n'a pas à mon avis les qualités nécessaires, de passes surtout, pour jouer à ce poste 
C'est pas un bourrin non plus, quand il faut jouer en triangle a une touche de balle, il sait vite s'adapter.
Vous voulez la gagner ou pas la ligues des champions ? Car avec Morel en arrière gauche, je crois que ça va pas être possible...
2 ?!...
- Tu m'as convaincu, mettons Traoré ou Sabo...

- Le problème cetace, c'est qu'en plus il n'apporte vraiment pas grand chose devant. J'ai pas souvenir d'une frappe dangereuse, d'un super centre qui fait but, ou autre, venant de Morel. S'il ne sert que de piston à gauche, en laissant des boulevards dans son dos...

- non tu triches la Baleine là !

- Je suis bien conscient de ses carences, mais en l'état actuel des choses et devant la non-concurrence, la solution c'est de le recadrer...enfin pas le faire jouer arrière central quand même...

- A la différence d'Azpi de l'autre coté, Morel ne fait quasiment jamais d'appel en profondeur, il porte la balle jusqu'à une 30aine de mètres des buts et fait une passe dans l'axe.
Il n'est que très rarement en position de centrer...par contre pour quelles raisons je suis bien incapable de le dire...
- Merci Mam'
ça fait plaisir des soirées comme ça...
- Il n'a pas le coffre. Combien de fois il revient en trottinant, là ou Azpi revient défendre à 200.
C'est un bon joueur de L1, qui dans un collectif qui tourne très bien, peut tirer son épingle. Mais pas plus. Une sorte de Chalmé.
Le problème cetace, c'est qu'en plus il n'apporte vraiment pas grand chose devant. [b]J'ai pas souvenir d'une frappe dangereuse, d'un super centre qui fait but, ou autre, venant de Morel.[/b] S'il ne sert que de piston à gauche, en laissant des boulevards dans son dos... 
Trophée des champions 

Et tu ne le sens pas capable de défendre proprement avec rage et malice ? Il sait gratter les ballons, n’a pas peur du contact. Il lui suffit juste de suivre NKoulou pour la ligne du hors-jeu et faï tira. Il lâche rien, se bat comme un pitbull, je crois en lui dans ce schéma. Le seul doute que j’ai pour lui à ce poste est sur sa manière de rester debout pour défendre sans se jeter mais ça s’apprend. Plus facile pour moi pour un attaquant de jouer en défense que l’inverse. Et je ne dis pas ça pour Di Méco. Souley était avant-centre…
Le problème cetace, c'est qu'en plus il n'apporte vraiment pas grand chose devant. [b]J'ai pas souvenir d'une frappe dangereuse, d'un super centre qui fait but, ou autre, venant de Morel.[/b] S'il ne sert que de piston à gauche, en laissant des boulevards dans son dos... 
Trophée des champions 
Il lui arrive de faire de belles actions mais souvent gachées par ses centres ou passes foireux . Je partages l' avis de Cétacé à savoir : vouloir trop bien faire + la pression . Si DD le met sur le banc qui pour le remplacer ? Traoré est hélas son clone en plus vieillisant .Ne peut -on pas faire reculer M'Bia en déf. et le remplacer par N' Koulou???? A moins que la Desche daigne enfin faire confiance à un jeune

- Merci Mama.

Les pertes de balles d'André Ayew près du poteau de corner restent moins dangereuses que dans l'axe, il n'a pas à mon avis les qualités nécessaires, de passes surtout, pour jouer à ce poste 
C'est pas un bourrin non plus, quand il faut jouer en triangle a une touche de balle, il sait vite s'adapter.
Exact KB, comme contre VA quand il est venu une ou deux fois sur la droite en fin de 1ère MT.
Ma théorie est qu'à gauche il tricote, il s'enferme entre 3-4 joueurs car
-il n'a personne pour combiner avec lui comme Azpi et Amalfitano à droite.
-Valbuena a son jeu qui le fait pencher naturellement à droite, ce qui accentue la présence d'un jouer supplémentaire pour combiner avec Azpi et Amalfitano.
-Son jeu est plus fluide quand il joue avec son frangin, les deux ont une tendance à jouer plus ensemble que quand un Brandao ou un Valbuena joue et que Jordan est sur le banc.
Trophée des champions 
1ère journée de LDC face à l'Olympiakos, centre de Morel pour une reprise de Lucho dans l'axe. Victoire 1-0. 
Sur le débat du replacement d'André en 8 ou Arg, le problème ne peut pas se poser cette saison vu qu'il n'a pas de remplaçant sur son poste de MOG. Et qu'en plus, l'effectif est juste en milieux offensifs : ils sont 3 pour trois postes.... (départ de Lucho non compensé
)
Sur le remplacement de Morel en cours de saison, déjà que le garçon doit avoir le moral pas bien haut, si c'est pour le mettre sur le banc au profit d'un des ARD, le garçon est perdu définitivement pour le reste de la saison, même en remplaçant. En début de saison, sans parler de son niveau, l'erreur a été de croire qu'avec ses saisons à 25-30 matchs en moyenne, il pouvait jouer plus.
Y'a une image d'Azpi qui me reste sur le match de l'Inter : Milieu de 2ème MT, Obi tout frais vient de remplacer Zarate. Il tente un grand pont sur Azpi qui cavale à droite depuis plus d'une heure. Azpi est pris de 2 bons mètres au départ, il revient, prend le ballon, relance. 
Bref, il a ken Obi@jesaispluski 
- Il a la tête d'un gentil garçon mais au fond c'est un vrai méchant, ce Azpi.
D'accord avec vos notes, Mamita, et surtout en ce qui concerne votre remarque concernant Brandao: ce cheval a une détente de moineau!
- C'est bon j'ai retrouvé mon chemin !

- Merci la mère
Heuseusement que vous êtes là en cette période où tout fout le camp.