OM-LOSC : Le Test, épisode 20- C'est par ici.
Carton jaune pour Guendouzi. Bravo M. Delerue.
- Merci Irish.
Que Guendouzi ne doive pas hurler après l'arbitre, on est d'accord mais ce carton au bout de quelques minutes c'est délirant quand on voit le comportement répété de certains joueurs dont Yilmaz.
- Toujours aussi nuls sur corner défensif
0-1
On laisse Botman seul à moins de 10 mètres....
- Delerue je ne sais pas si il a un biais anti OM, par contre il est nul. A chaque fois que je le vois.
Constant.
- Le gardien Lillois n'a pas touché un ballon et on est mené 0-1, défense à 5... bravo

- Comment Botman peut être laissé aussi seul alors que c'est une des principales menaces sur cpa ? Incompréhensible.
- Saliba qui se fait avoir au départ je crois.
Lille 1-0
- J'ai aucune confiance en cet arbitre. Il va nous n….

- Lirola ne sert strictement à rien.
- Déjà qu'on a beaucoup de mal à marquer un seul but alors deux

(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Le gardien Lillois n'a pas touché un ballon et on est mené 0-1, défense à 5... bravo 
On domine mais on prend un but contre le cours du jeu. Inadmissible vu le marquage totalement absent mais c'est pas pour autant que Lille le mérite.
Sinon on défend à 4 mais bon...
- Quel arrêt de Lopez !
Les Lillois vont se faire plaisir dans leur spécialité : le contre.
- On est archi dominés heureusement Pau Lopez

- Pffff, heureusement qu'il fait un arrêt énorme.... Va falloir vite se ressaisir, on est beaucoup trop facilement dépassés.
- Nos joueurs se font découper depuis 25 minutes mais aucun carton.
- Premier ballon capté par le goal Lillois à 25ème minute
- J'essaie de comprendre pourquoi Under reste à côté de Payet sur les CF. Déjà qu'on n'est pas nombreux dans les 18 m adverses, il serait peut être plus utile aux 20 pas
- Encore là une faute d'antijeu non sanctionnée d'un carton.
En fait, il cartonne que les paroles. 
- Guendouzi était passé en position dangereuse, pas de jaune. Risible.
- 3 gros arrêts du gardien Lillois à la suite
- C'est mieux. Deux situations dangereuses, même si c'est des coups de pied arrêtés.
- Il devait déjà prendre jaune pour la faute tactique sur Guendouzi. Pas volé.
- Kamara il est comme Rongier il cadre ses tirs toutes les morts d'évêques

- Il serait bien d'égaliser avant la mi-temps.
- Milk redescend trop et participe presque trop au jeu. Il devrait rester un cran plus haut à réceptionner passes et centres.
Les Lillois vont nous refaire le coup des messins à tomber et rester à terre à chaque contact.
- Guendouzi ferait bien de se tenir à carreau pour ne pas donner à Delerue l'occasion de compenser.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Guendouzi ferait bien de se tenir à carreau pour ne pas donner à Delerue l'occasion de compenser.
Je me faisais exactement la même réflexion.
- Leurs contres sont hyper dangereux.
- Lopez encore.
C'est finalement peut-être une bonne pioche ce gardien.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Leurs contres sont hyper dangereux.
Ils sont équipés pour.
Ils ont de la vitesse avec Bamba et David, de la rupture avec Sanches.
Et Yilmaz se déplace bien pour son âge (et sent bien les coups surtout)
- Encore un match qu'on ne gagnera pas
Nos relances sont bidons on va à 2 à l'heure et ça c'est insupportable. A un moment donné Lirola récupère un ballon de conrtre attaque et au lieu de foncer vers le but adverse il se regarde les pieds, va à 2 à l'heure et se le fait piquer. Incroyable 
- Va t'on profiter de notre supériorité numérique ?

Quelle tristesse de ne voir que si peu de possibilités. Nous sommes dans un carcan, dont nous arrivons pas à nous dépêtrer. Manque de vélocité, de promptitude. Les seconds ballon dégagé par miracle par Luan Perez ou Saliba sont systématiquement repris par des lillois ...à 10.
Bref on ne change pas une équipe qui n'avance pas, mais fan à un peu de qualité, tu es en danger...logique impitoyable au regard de la nullité ambiante de notre coté. Il faudra un coup de pied arrêté ou un exploit personnel.
- Mi-temps frustrante où le plan adverse se déroule parfaitement. Bloc bas qui gicle à la moindre opportunité. Schéma tactique renforcé par l'ouverture du score sur un corner très très mal défendu côté olympien.
Devant, on est très bon jusqu'aux abords de la surface mais après on reste trop brouillon avec des mauvais choix et de très mauvaises réalisations.
- En fait, nous sommes mauvais dans la possession et dans la stratégie. Quand le losc attaque, incroyable de nous voir repartir à deux à l’heure après la récupération alors que nous sommes en surnombre !!!
Leurs contres sont hyper dangereux.
Ils sont équipés pour.
Ils ont de la vitesse avec Bamba et David, de la rupture avec Sanches.
Et Yilmaz se déplace bien pour son âge (et sent bien les coups surtout)
Clairement.
Typiquement le genre d'équipe pas faite pour notre style de jeu.
- On va avoir une 2ème mi-temps de m… avec des lillois qui vont jouer la montre. C'est écrit

(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Guendouzi ferait bien de se tenir à carreau pour ne pas donner à Delerue l'occasion de compenser.
Je me faisais exactement la même réflexion.
On se fait tous la même reflexion. Mais on sait aussi tous comment ça va se finir...
On est inoffensif comme souvent, et défensivement à la ramasse avec des défenseurs qui ne font pas le poids physiquement et techniquement face à leurs attaquants.
Tout ça va mal se terminer...J'ai l'impression de revoir le match aller.
Sinon on défend à 4 mais bon...
Non à cinq, avec Kamara en "libéro" quand on défend. Tu es sur stream ou Amazon qui l'ont d'ailleurs dit. Et même avec ça, avec nos défenseurs aussi lents que d'habitue mais qui cette fois-ci panique (tu m'étonnes) face à une vraie équipe de foot, on peu dire merci à Pau Lopez. qui a fait plus de parades que le gardien Lillois...incroyable !
- Kamara est milieu mais vient colmater quand nécessaire. C'est pas une défense à 5.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
En fait, nous sommes mauvais dans la possession et dans la stratégie. Quand le losc attaque, incroyable de nous voir repartir à deux à l’heure après la récupération alors que nous sommes en surnombre !!!
En fait Math, il n'y a pas que des équipes qui nous regardent jouer à la baballe. Il y en a qui décident de jouer leur chance, de bousculer nos poetelets et intercepter les ballons et percuter. En y rajoutant un peu de talent et de motivation, ça fait un but pour l'adversaire et des situations autrement plus dangereuses que les pauvres nôtres.
En fait, nous sommes mauvais dans la possession et dans la stratégie. Quand le losc attaque, incroyable de nous voir repartir à deux à l’heure après la récupération alors que nous sommes en surnombre !!!
En fait Math, il n'y a pas que des équipes qui nous regardent jouer à la baballe. Il y en a qui décident de jouer leur chance, de bousculer nos poetelets et intercepter les ballons et percuter. En y rajoutant un peu de talent et de motivation, ça fait un but pour l'adversaire et des situations autrement plus dangereuses que les pauvres nôtres.
C'est surtout qu'on veut jouer un jeu de possession et les autres un bloc bas et les contres.
Plus facile d'attaquer quand tu as des espaces, non ?
- J'aimerais voir Gerson sortir et De la Fuente entrer à gauche pour étirer le bloc lillois, avec Payet jouant plus dans l'axe derrière Milik, et Kamara et Guendouzi en double pivot.
J'aimerais voir Gerson sortir et De la Fuente entrer à gauche pour étirer le bloc lillois, avec Payet jouant plus dans l'axe derrière Milik, et Kamara et Guendouzi en double pivot.
Il n'est pas sur la feuille. Luis Henrique plutôt.
- Renildo, un défenseur qui ne se retourne pas et préfère prendre le ballon dans la pigne c'est rare et inexistant chez nous.
J'aimerais voir Gerson sortir et De la Fuente entrer à gauche pour étirer le bloc lillois, avec Payet jouant plus dans l'axe derrière Milik, et Kamara et Guendouzi en double pivot.
Il n'est pas sur la feuille. Luis Henrique plutôt.
Ah autant pour moi, je l'ignorais. Hmm, Henrique je sais pas. Sampaoli semble avoir changé l'animation quelque peu, on va voir ce que ça donne.
- Comment tu veux gagner des duels quand Lirola, Gerson et compagnie ne luttent pas sur des ballons qu'ils pourraient glaner ? Attendre qu'il te vienne dessus n'est pas la solution.
- Tacle par derrière de Celik mais jaune.
On n'ose pas tirer. Je suis dingue. Guendouzi doit tirer.
- Si on veut rentrer dans le but avec le ballon, c'est pas la bonne méthode.
- Rongier pour Caleta-Car ? Je comprends pas.
Aucun check à la VAR ? 
- Ouf...
Mais quelle connerie de sortir un défenseur central.
- Rongier en lieu et place de Caleta Car, c'est bien pensé Roré.

- Milik est transparent, non ?

- On cherche quoi avec ces louches débiles ? C'est facile à défendre.
- On est très (trop) prévisible.
Et infoutu de toucher notre 9.
- Aucun sang frais devant ?
Un Luis Henrique remplaçant Lirola ça aurait du sens.
- Under !!!!!
Enfin un tir de loin !
1-1
- Il manque un patator au milieu
- Beau but , mais ça suffit pas faut la victoire.
- Belle frappe. Ultra-mérité. Encore deux points à aller chercher si on n'est pas trop maladroits.
- Une merveille ce but de son mauvais pied.
- ça chauffait ! Magnifique, du pied droit.
- on chiotte pour tirer au but, c'est énorme sur les matchs.
- Il y a un vrai pb Milik non ?
- Si Lihadji marque, il y a de quoi se bouffer les c…
- Kamara

- Passe latérale numéro 8752...
- C'est du handball,
va falloir une perforation ou un tir
- Quel joueur ce Renato Sanches quand même. Solide sur ces jambes, vitesse et technique.
- On n'est pas vernis sur l'occasion en CSC.
- Le problème de cette équipe est son entraîneur.
- On s'en sort pas. Font ch…
Incroyable de pas gagner ce match à 11 contre 10. Je comprends pas ce jeu sans spontanéité, sans vitesse, sans envie de se surpasser. A part Under qui en voulait vraiment, les autres jouent en dilettante, c'est triste à pleurer.
- 16ème point perdu au Vélodrome,
à 11 contre 10, j'en ai ma claque de cette équipe et de cet entraîneur
que j'ai entendu tout au long du match gueuler comme un poissonnier.
Brouillon, décousu, manque de pétillant, c'est pas du football. Notre équipe est une équipe qui ressemble à une équipe de vétérans, qui se passent la balle mais ne construisent rien du tout. Des ballons qui tombent au hasard, nos joueurs pas n position ou situation favorables pour bien les appréhender.
Il fallait bien un exploit individuel. Ünder l'a réalisé après avoir tant raté une fois de plus.
Allez rideau 
- Au risque de faire hurler certains, le jour où Kamara s'en va, je ne serai pas triste bien au contraire tellement je l'ai trouvé mauvais ce soir

- [b]Mollo sur les grossièretés !
[/b]
[b]Ne ratez pas le débrief de ce match en direct sur radiopiOM demain soir à 19:00. Je sens que la sulfateuse va être de sortie !!! [/b]
[b]L’équipe de Y’A PAS D’FUMERIE SANS FOOT vous attend nombreux pour réagir en direct sur le forum et pourquoi pas une intervention en guest pour un motivé !
[/b]
- Le problème de cette équipe est la conclusion et la finition.
![[Image: 1642369588-screenshot-20220116-224109.png]](http://image.noelshack.com/minis/2022/02/7/1642369588-screenshot-20220116-224109.png)
- @Raz
Kamara, il devait être en sur-régime, au temps ou il brillait. Oui, qu'il s'en aille il est vraiment mauvais dans tout ce qu'il tente.
Le problème de cette équipe est la conclusion et la finition.
![[Image: 1642369588-screenshot-20220116-224109.png]](http://image.noelshack.com/minis/2022/02/7/1642369588-screenshot-20220116-224109.png)
Tu m'as devancé
J'en étais sûr, il y en a qui trouve des occasions où il n'y en a pas.
- J’ai essayé de noter les occasions de l’OM, résultat quatre pauvres lignes !
J’ai essayé de noter les occasions de l’OM, résultat quatre pauvres lignes !
Il t'en manque. Rien que dans les 5 dernières minutes tu les as.
- Trois occases coup sur coup en une minute sur le final... Une fois de plus, on n'arrive pas à mettre le ballon au fond et ça nous coûte des points. 22 tirs à 5 et les tirs non cadrés ne sont pas tous passés loin. Je comprends que les passes d'un côté du terrain à l'autre agacent, mais encore une fois, quand ton adversaire a tous ses joueurs dans ses trente mètres et sature sa surface de réparation, tu dois bien tenter de manœuvrer le bloc adverse pour essayer de trouver des failles et créer des décalages. Je ne dis pas qu'on l'a bien fait (parfois si, mais malheureusement le dernier ou l'avant-dernier ballon ont souvent manqué de justesse, et quand ils sont arrivés à destination c'est la finition qui a péché), après la logique est compréhensible. Je pense que si Payet est dans un meilleur jour (car il n'a pas vraiment été très bon), on remporte le match sans trop de problèmes.
On débute vraiment très mal le match, malgré le fait d'avoir le ballon, et à ce moment-là ça s'annonçait très mal, surtout après le but encaissé. Le rouge lillois change la donne, mais ça reste compliqué et par manque de précision (et peut-être de réussite) on n'arrive pas à revenir avant le dernier quart d'heure. On aurait évidemment dû remporter ce match et c'est une frustration de plus.
- Nul, il n'y a pas d'autre mot.
1h à 11 contre 10 et un exploit personnel, il a fallu ça pour arracher un nul.
Après 3 victoires contre 2 amateurs en coupe et une équipe de niveau L2 décimée, on retouve les difficultés vues précédemment contre les adevrsaires de niveau L1.
Finition mauvaise sur des occasions qui n'étaient pas non plus des buts tout faits.
Milik a reçu très peu de ballons et les a foirés. En particulier cet exter du gauche alors que la reprise du droit s'imposait.
Gerson aurait pu marquer, pour le reste c'est toujours un gadget onéreux improvisé en offensif car au milieu il n'a pas le rythme d'adversaires qui font tout 2 fois plus vite que lui.
Guendouzi apporte toujours du mouvement mais très brouillon et beaucoup de mauvais choix aux abords de la surface.
Kamara son importance au niveau tactique n'ets plus à démontrer mais il contribue pas qu'un peu à ralentir le jeu, et sur le plan défensif il se fait bouger par tout le monde. A noter qu'il a eu son 2ème gosse il y a 3 jours, ça dû apporter un peu plus de fatigue.
J'aurais aimé voir Rongier remplacer Kamara, et reculer Gerson à un poste de distributeur, + un ailier supplémentaire. Le changement Harit pour Milik pour moi c'est facepalm, à quoi bon faire rentrer un mangeur de ballons supplémentaires qui n'apporte aucune vitesse. On finit avec Gerson en faux 9.
Faut-il s'étonner d'un manque de qualité dans la finition et le dernier geste quand on veut joueur offensif avec autant de joueurs défensifs? 4 DC, 1 latéral, deux 8 dont un qui est monstrueusement lent...
Au final résultat très prévisible, ils nous avaient défoncé à l'aller, les équipes avec des joueurs aussi toniques ne nous conviennent pas, avec nos tracteurs qui font tourner le ballon même quand l'arbitre va siffler la fin du match.
Tu m'as devancé
Ah bon ? Pourquoi ?
L'Equipe chercherait à nous avantager ?
On a compris que tu n'aimais pas Sampaoli et son idée de jeu. C'est ton droit. Mais soit honnête. Ou alors envoie ton CV au club et postule avec ta tactique où on marque à tous les coups.
On fait le jeu. Pas toujours de façon efficace et dynamique mais nos adversaires sont très souvent dominés et soumis. Ça ne se traduit pas toujours pas des victoires mais on est loin d'un jeu ennuyeux comme on a eu il y a plusieurs semaines ou certaines saisons passées. Nos centraux sont souvent sur la ligne médiane. C'est bien qu'on joue offensif, non ?
Trois occases coup sur coup en une minute sur le final... Une fois de plus, on n'arrive pas à mettre le ballon au fond et ça nous coûte des points. 22 tirs à 5 et les tirs non cadrés ne sont pas tous passés loin. Je comprends que les passes d'un côté du terrain à l'autre agacent, mais encore une fois, quand ton adversaire a tous ses joueurs dans ses trente mètres et sature sa surface de réparation, tu dois bien tenter de manœuvrer le bloc adverse pour essayer de trouver des failles et créer des décalages. Je ne dis pas qu'on l'a bien fait (parfois si, mais malheureusement le dernier ou l'avant-dernier ballon ont souvent manqué de justesse, et quand ils sont arrivés à destination c'est la finition qui a péché), après la logique est compréhensible. Je pense que si Payet est dans un meilleur jour (car il n'a pas vraiment été très bon), on remporte le match sans trop de problèmes.
[b]On débute vraiment très mal le match,[/b] malgré le fait d'avoir le ballon, et à ce moment-là ça s'annonçait très mal, surtout après le but encaissé. Le rouge lillois change la donne, mais ça reste compliqué et par manque de précision (et peut-être de réussite) on n'arrive pas à revenir avant le dernier quart d'heure. On aurait évidemment dû remporter ce match et c'est une frustration de plus.
C'est tous les matchs qu'on débute mal. On n'est pas foutus d'attaquer un match pied au plancher ni de faire du pressing très haut. C'est incroyable de toujours courir après le score il faut que Sampaoli change les choses 
- Je partage les contempteurs du jeu à la hand balll fortement ennuyeux car répétitif, attendu ,inoffensif ,

et encore , au hand la ronde circulaire finit toujours par une infiltration et un tir
à 11 lille aurait gagné
- Comme régulièrement, d'accord avec Irish.
Que lirait-on si on laissait le ballon à l'adversaire pour garer le bus et espérer un mauvais contre ?
Tout n'est pas bien fait, loin de là mais on a un fond de jeu.
Pendant combien de saisons pouvait-on lire ici quel est le fond de jeu ? Bah là on en a un qui se met en place depuis 12 mois. Ça fait pas toujours dresser le kiki mais au moins on joue, on presse, on est craint.
Ça paye pas car on manque de qualité dans les tirs et dans les centres face à des défenses regroupées où il faut de la précision. Avec des espaces en plus, on aurait plus de marge.
- "On presse", non. L'OM est l'équipe qui presse le moins en L1.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
"On presse", non. L'OM est l'équipe qui presse le moins en L1.
Il y a peut-être une certaine confusion entre le pressing (qu'on ne fait pas vraiment, en effet, mais je ne suis pas certain du tout qu'on soit l'équipe qui presse le moins en L1, après je n'ai pas étudié les stats avancées à ce sujet et je ne suis pas sûr de la manière dont il faudrait procéder pour étudier ça correctement) et le pressing à la perte (qu'on a tendance à faire, par contre, et qui est parfois problématique lorsque les transitions adverses sont bien lancées).
Sinon il y a quelque chose que je trouve un peu étonnant, c'est de reprocher à Sampaoli le fait que le jeu soit lent alors qu'il passe ses matchs à hurler à ses joueurs de jouer plus vite. Alors ok, c'est lui qui choisit les joueurs pour animer son système et je suis assez d'accord avec toi albert quand tu dis que notamment au milieu, il n'aligne pas des joueurs capables d'imprimer du rythme (ou s'ils en sont capables, il ne le font que trop rarement). Mais ce n'est certainement pas l'idée de Sampaoli de jouer lentement – il veut installer un jeu de possession, oui, mais où les transmissions sont dynamiques et déstabilisent le sytème adverse. Quelque chose que l'on pensait plutôt bien intégré en début de saison et qui s'est délité peu à peu.
Pour revenir au match lui-même, Gerson et Guendouzi m'ont pas mal agacé car trop statiques sur de longues périodes, au lieu d'offrir des solutions de relance dans les intervalles à leurs défenseurs (même si ça couvrait bien en face), préférant aller jouer les courroies de transmission sur les côtés où ils se sont souvent fait enfermer. Par leurs mauvais choix sans ballon, certains joueurs (plus que d'autres) ont rendu la tâche plus facile aux Lillois, même à dix, qu'elle n'aurait dû l'être. Et en sus, comme tu l'as également souligné, les mauvais choix avec ballon de Guendouzi (notamment, puisque ce n'est pas le seul, mais c'est sans doute le plus évident) aux abords de la surface adverse, voire à l'intérieur de celle-ci, nous ont également privé de situations qui auraient pu et dû être dangereuses.
Pour terminer, ce serait bien qu'on puisse opposer des analyses différentes (vu qu'il y a clairement pas mal d'avis différents sur le forum) sans s'envoyer des tacles. Chacun fait évidemment ce qu'il veut et assumera ses propos. On est tous frustrés que l'OM n'ait pas gagné, mais la dérision ou l'hostilité à l'encontre de points de vue qui ne vont pas dans le sens de son opinion à soi, ça ne contribue pas vraiment à une ambiance très sympathique.
Un peu comme la Cote d'Ivoire ou l'Algérie à la CAN qui ont ultra dominé et eu beaucoup d'occasions, tout ça pour faire match nul ou perdre contre pourtant plus faibles qu'eux.
Tu m'as devancé
Ah bon ? Pourquoi ?
L'Equipe chercherait à nous avantager ?
On a compris que tu n'aimais pas Sampaoli et son idée de jeu. C'est ton droit. [b]Mais soit honnête. [/b]Ou alors [b]envoie ton CV au club et postule avec ta tactique où on marque à tous les coups.[/b]
On fait le jeu. Pas toujours de façon efficace et dynamique mais nos adversaires sont très souvent dominés et soumis. Ça ne se traduit pas toujours pas des victoires mais on est loin d'un jeu ennuyeux comme on a eu il y a plusieurs semaines ou certaines saisons passées. Nos centraux sont souvent sur la ligne médiane. C'est bien qu'on joue offensif, non ?
Tranquille Nasser. T'es vénère, au fond je te comprends. Merci de me préciser que c'est mon droit de ne pas aimer ce que nous propose Sampaoli, et non Sampaoli lui même. Il faut lui reconnaitre le fait qu'il fait un peu mieux que Michel.
Déjà je beuglerai moins que cet agité, on entend que lui, on dirait qu'il dirige un entraînement, d'ailleurs c'est le sentiment que donne son équipe ...faire un entrainement. 18 occasions de marquer c'est magnifique, qu'est-ce que ce serai si on jouait bien aux ballon ? On en aurai 50 par match.
Je les vois plutôt au match aller (2-0) aller les occasions de marquer pour Lille qui peut nous en mettre 6. Comme l'OM l'a fait à Monaco, pour le coup là oui c'était des occasions et non pas treize à la douzaine.
Et là, à la pause si y a 0-2 on peut s'en prendre qu'a nous. Pau Lopez sauve le point du nul. Et cette litanie de manque de solutions construites, est pénible à supporter, c'est ce que je retiens de ce match.
J'avais relevé le fait que si on ne relevait justement PAS notre niveau d'exigence et d'engament, nous irions de déception en déception. Face a des équipes qui ont un niveau supérieur à Bordeaux Brest, Il a fallu un miracle de Ünder une exclusion et deux arrêts de Lopez.
Sinon, c'est terrible de ne pas voir qu'on défendu parfois à cinq jusqu'à l'exclusion de André,
...et si tu me l'autorises..le ballon est pourtant très loi et on laisse deux lillois devant et derrière nous. Tactiquement effectivement y a mieux a faire dès la 3ème minute..sauf que là le ton est donné et certains adversaires ne sont pas aussi tendres que nos derniers adversaires vaincus sur leurs pelouses.
![[Image: 7ahk.jpeg]](https://zupimages.net/up/22/03/7ahk.jpeg)
Terrible tout comme de se gargariser de la victoire à Bordeaux dans des conditions vachement simplifiées et face à un Bordeaux qui vient d'en prendre 6 à Rennes et rarement vu à un tel niveau de faiblesse. Aujourd'hui on est tous tiré vers le bas en toute circonstances. On se contente de très peu. C'est terrible ! 
- ...du coup Renato Sanchez intercalé, intercepte et situation favorable pour Burak, heureusement hors jeu. C'est arrivé plusieurs fois.
![[Image: 4fhn.jpeg]](https://zupimages.net/up/22/03/4fhn.jpeg)
Je note en revanche que pour lever les mains on est plutot bon.
- il faut voir d'où on part et vers où on va.
ce match l'année dernière on le perdait.
on peut reprocher une domination stérile, c'est vrai.
il manque quelque chose devant: de l'audace. On ne tire pas en dehors de la surface, on se trouve effectivement comme au hand à faire tourner la baballe.
Gerson apporte peu dans cette équipe. Je n'ai pas non plus trouver lirola efficace.
Cela ne combine pas sur les cotés, c'est peut être du au fait que l'on étire trop l'équipe avec un under qui mange la ligne. il y a pas de profondeur dans les 20 derniers mètres. c'est trop horizontal et on se trouve à jouer vers l'arrière.
je n'ai pas vu beaucoup de jeu en triangle dans les derniers mètres, ni de jeu en une passe. Milik se trouve trop seul dans la zone d'attaque.
Si on doit s'améliorer c'est sur l'attaque. on va voir ce qu'apporte notre nouvelle recrue.
- Oui, deep, les Lillois ont eu quelques contres dangereux, tout le monde l'a vu. On a été menés à la marque tôt dans le match sur coup de pied arrêté et il a donc fallu accepter de devoir jouer des un contre un lorsque des ballons seraient perdus en phase offensive et que l'adversaire pourrait lancer sa transition. Lille est une équipe qui depuis trois saisons est très à l'aise dès lors qu'il s'agit de défendre en bloc et jaillir en contre. Je ne pense pas que tu découvres le football aujourd'hui. On ne peut pas attaquer comme la Pescara de Zdenek Zeman et défendre comme l'AC Milan d'Arrigo Sacchi. Il faut faire des choix.
Pour être factuel, Sampaoli fait nettement mieux que Michel, en effet. Ou que Passi. Ou que pas mal d'autres. Mais peu importe.
Je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis que le niveau d'exigence et d'engagement doit être relevé. Par contre, la frappe d'Ünder n'a rien d'un miracle, c'est un enroulé du droit. Avec des joueurs efficaces devant le but (ou disons dans les vingt mètres), on prend trois points sans le moindre problème. Milik n'est pas encore vraiment revenu (nonobstant ses matchs de coupe), Payet est moins bien récemment et nos milieux ne savent pas la mettre au fond. On verra si Bakambu arrive à pallier à ce manque ou pas.
![[Image: 3t1v.jpeg]](https://zupimages.net/up/22/03/3t1v.jpeg)
Oui, deep, les Lillois ont eu quelques contres dangereux, tout le monde l'a vu. On a été menés à la marque tôt dans le match sur coup de pied arrêté et il a donc fallu accepter de devoir jouer des un contre un lorsque des ballons seraient perdus en phase offensive et que l'adversaire pourrait lancer sa transition. Lille est une équipe qui depuis trois saisons est très à l'aise dès lors qu'il s'agit de défendre en bloc et jaillir en contre. Je ne pense pas que tu découvres le football aujourd'hui. On ne peut pas attaquer comme la Pescara de Zdenek Zeman et défendre comme l'AC Milan d'Arrigo Sacchi. Il faut faire des choix.
Pour être factuel, Sampaoli fait nettement mieux que Michel, en effet. Ou que Passi. Ou que pas mal d'autres. Mais peu importe.
Je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis que le niveau d'exigence et d'engagement doit être relevé. [b]Par contre, la frappe d'Ünder n'a rien d'un miracle,[/b] c'est un enroulé du droit. Avec des joueurs efficaces devant le but (ou disons dans les vingt mètres), on prend trois points sans le moindre problème. Milik n'est pas encore vraiment revenu (nonobstant ses matchs de coupe), Payet est moins bien récemment et nos milieux ne savent pas la mettre au fond. On verra si Bakambu arrive à pallier à ce manque ou pas.
Certes Irish pas de soucis avec ça, mais c'est aussi sur un corner que Payet lui donne ce ballon il frappe bien le but est beau mais pour combien de rater, dans es positions similaires, alors que parfois il pourrait la jouer collectif
Quand à Bakambu... s'il sevré de ballon comme Milik, il ne fera pas de miracle non plus. Il lui faudra prendre le ballon est percuter.
L'analogie avec Michel portait sur les match qu'on ne gagnait pas au Vélodrome, tu l'auras compris

- Au delà de Sampaoli en qui j'ai du mal à avoir confiance, il y a aussi le profil de nos joueurs qui pose pb.
Mise à part PAyet et Under, qui comme par hasard sont les seuls par qui le danger passe, les autres joueurs ont un gros déficit techniques (Rongier, Guendouzi, Lirola), ou physique (Gerson, Kamara) qui font que dans le foot de L1, il ne leur est pas possible d'apporter le danger.
Alors oui, Milik porte une grande responsabilité, mais je finis par me demander si le remplacer par joueur avec le même profil, changera grand chose.
On voit, que Dieng sur le terrain, malgré sa jeunesse, malgré sa maladresse apporte bcp de percussion et de danger qu'un joueur statique comme l'est Milik. (Je ne connais pas le profil de Bakambu, aucune idée du type d'attaquant qu'il est )
- Trop de joueurs aux qualités et défauts similaires. La complémentarité en pâtit.
Quand tu disposes déjà de Kamara et Gueye au milieu, je ne comprend pas l'utilité de recruter un autre milieu aussi lent et peu dynamique que Gerson, qui ne dispose d'aucune qualité [u]dont l'OM a besoin[/u] (je souligne pour éviter qu'il y en ait un qui croit que je le traite de pipe).
Et à force de ne jouer que d'une seule manière possible, cette équipe ne sait pas varier. En fin de match, alors qu'il ne reste que peu de temps à jouer, il faut amener le ballon le plus vite possible vers la surface. Au coup de sifflet final, on voyait encore 3 joueurs se passer le ballon avant la ligne médiane...
Merci deep pour l'article. Le propos est caricatural, mais il résume bien le ressenti de pas mal de spectateurs. Car c'est ce qu'on est, des spectateurs. Pour ressentir du plaisir et des émotions en regardant son équipe. Et ça n’est pas proportionnel au pourcentage de possession ou au nombre de passes du gardien. L'analyse froide qui consiste à dire que tant qu'on accule l'adversaire dans sa surface on est dans le vrai et que c'est tout à fait normal de passer la balle à son gardien pour rien (malgré le nombre faramineux et en augmentation de buts débiles marqués en Europe à cause de ça), je laisse ça aux blogs tactiques.
Sur l'occasion en images où Lopez fait un miracle, ça part d'un échange entre Duje et Kamara où ce dernier remet lui remet un ballon mou de la tête, comme ça pour rien.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Trop de joueurs aux qualités et défauts similaires. La complémentarité en pâtit.
Quand tu disposes déjà de Kamara et Gueye au milieu, je ne comprend pas l'utilité de recruter un autre milieu aussi lent et peu dynamique que Gerson, qui ne dispose d'aucune qualité [u]dont l'OM a besoin[/u] (je souligne pour éviter qu'il y en ait un qui croit que je le traite de pipe).
Et à force de ne jouer que d'une seule manière possible, cette équipe ne sait pas varier. En fin de match, alors qu'il ne reste que peu de temps à jouer, il faut amener le ballon le plus vite possible vers la surface. Au coup de sifflet final, on voyait encore 3 joueurs se passer le ballon avant la ligne médiane...
Merci deep pour l'article. Le propos est caricatural, mais il résume bien le ressenti de pas mal de spectateurs. Car c'est ce qu'on est, des spectateurs. Pour ressentir du plaisir et des émotions en regardant son équipe. Et ça n’est pas proportionnel au pourcentage de possession ou au nombre de passes du gardien. L'analyse froide qui consiste à dire que tant qu'on accule l'adversaire dans sa surface on est dans le vrai et que c'est tout à fait normal de passer la balle à son gardien pour rien (malgré le nombre faramineux et en augmentation de buts débiles marqués en Europe à cause de ça), je laisse ça aux blogs tactiques.
Sur l'occasion en images où Lopez fait un miracle, ça part d'un échange entre Duje et Kamara où ce dernier remet lui remet un ballon mou de la tête,[b] comme ça pour rien.[/b]
Ça résume tout a fait ce qu'est (à mon sens aujourd'hui) le jeu de l'OM, on joue ...[b]comme ça pour rien[/b]. Je disais comme à l'entraînement on dirait qu'on peaufine un jeu de passes totalement stérile. Incapacité chronique a emballer un match.
- Cette possession c est surtout notre meilleur arme défensive
Mais contrairement à.City on n'a pas assez de jeu devant.
Le pire étant qu on régresse
- Les équipes adverses nous attendent très bas,, nos milieux ne peuvent pas se projeter comme en début de saison, et Milik n’est quasiment jamais servi. Il est toujours entouré de 2-3 joueurs, difficile de le trouver.
On jouerait 20 mètres plus bas, pour faire sortir l’adversaire, cela nous créerait de l’espace.
Depuis plusieurs matchs, on se laisse aspirer trés haut, rares sont les joueurs a pouvoir percuter.
Lille jouait avec 2 lignes de 4 en 15 mètres, comme nos adversaires précédents.
Il faut que nous acceptions de jouer plus bas, et comme dit God, c’est notre meilleur arme défensive.
- C'est ce qu'on fait quand on fait participer Pau Lopez à la relance, mais dans un match comme hier avec un adversaire très très bas qui veut conserver le score je sais pas si c'est pertinent. Tu prends quand même le risque d'attendre longtemps que les gars sortent sur toi.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
[b]Cette possession c est surtout notre meilleur arme défensive[/b]
Mais contrairement à.City on n'a pas assez de jeu devant.
Le pire étant qu on régresse
C'est pourquoi on a un taux élevé de possession...stérile. Et c'est pourquoi on encaisse peu de but (faut quand même relativiser ce peu de buts). En quelques minutes, initiales, Lille se crée trois occasions dont un but. Après à 10 ils ont cherché surtout a conservé même s'ils ont tout de même eu une ou deux situations.
![[Image: 10il.png]](https://zupimages.net/up/22/03/10il.png)
Il est formidable ce coach,
alors que nous nous sommes jamais autant ennuyé à chaque match, sur une saison.
- l'OM est la 2ème meilleure équipe sur les tirs cadrés concédés à l'adversaire, et la meilleure de L1 sur les "buts prévus post-tir".
Sur ça la philosophie de Sampaoli sur cette saison est dans la lignée de Cruyff et Guardiola: le meilleur moyen de défendre pour eux est d'avoir la possession.
Le corollaire de ce jeu est que ça peut aussi créer des occasions pour l'adversaire. Multiplier les passes avec le gardien ou entre les défenseurs, sans avancer, ça expose à la faute et au pressing adverse.
Comme hier où l'occasion du 2-0 lillois où Lopez fait un miracle vient d'une mauvaise remise inutile de Kamara à Duje.
Sur le plan offensif, on demande à des joueurs avec des lacunes techniques de faire des choses qu'ils ne savent pas faire. Guendouzi ça fait plusieurs matchs qu'il est en tête des joueurs avec les plus grosses opportunités.
Rongier fait une très bonne entrée dans le jeu mais 2 opportunités de tir, contrés mais on a vu que ça n'aurait pas posé problème au gardien.
Ce qui m'a achevé c'est les changements qui témoignaient surtout d'une volonté d'insister avec un jeu qui ne fonctionnait pas.