Europa Conference: Objectif « A jamais les premiers »- Au delà du titre, il est là l’objectif 2022
.
Mais attention aux Rennais.
- Avant le match, c est ce que j avais sous-entendu
Je n ose même pas mater une chaine info
Bonne soirée.
- Nous allons prendre cher puisque tous les autres clubs français seront qualifiés ! Nous serons les seuls reversés ou éliminés.
- Pas un problème, Si nous la gagnons.
On prend cher dans tout les cas.
- Du coup tu as peut-être été optimiste pour le topic Kornog !!!

. On verra, j’y crois!
- Il va falloir arrêter de nous voiler la face...
On ne gagnera rien cette année, nous n'avons pas le niveau. Qu'on assure une 5eme place en L1 déjà.
- Il ne dit pas quelle année.
Piaf : Flûte, notre ami keyser est venu rouméguer entre-temps.
Cresson : Oh là là, je n'avions point vu la petite surprise du correcteur auto !
- flute ! je n'avais pas vu ce topic

- https://www.youtube.com/watch?v=3w5cwBrvtf4
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Il va falloir arrêter de nous voiler la face...
On ne gagnera rien cette année, nous n'avons pas le niveau. Qu'on assure une 5eme place en L1 déjà.
Tout pareil
- C est la honte
Heureusement il y a eu juillet août pour connaître de bons moments
- Roma, Tottenham, Real Sociedad, Napoli, Fenehrbace
On ne passera pas un tour face à l'une de ces équipes avec notre niveau actuel.
- Rendez vous a Tirana le 25 Mai pour rentrer dans l’Histoire
.
- En seizième, on va donc rencontrer des équipes qui ont fini 2èmes de leur groupe de Conference League :
- les Israëliens du Maccabi Tel Aviv
- les Serbes du Partizan Belgrade
- les Norvégiens du FK Bodo/Glimt
- les Danois du Randers FC
- les Tchèques du Slavia Prague
- les Grecs du PAOK Salonique
- les Azeris du Qarabag FC
- les Néerlandais du Vitesse Arnhem ou les Anglais de Tottenham
Plus que jouable (à part Tottenham), surtout que les matchs se dérouleront les 17 et 24 février entre deux déplacements à Metz et Troyes et la réception de Clermont.
Tirage au sort lundi.
- C'est encore un niveau en dessous de la consolante. [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]On va se régaler.[/font][/size][/color]
Y a un barrage vant non ?
Il va falloir arrêter de nous voiler la face...
Sur le papier, c'est peut-être notre niveau en L1 mais au vu de la saison l'OM peut largement aller chercher la troisième place avec de la détermination.
Mon plus gros regret c'est de se dire que nous avons certainement les joueurs pour mieux faire mais que l'entraîneur est une tête de mule avec des principes nous pénalisant ! Le coup de l'arrière-droit / milieu droit en est un symbole.
- Vous êtes durs quand même, hier si on gagne 3 ou 4 zéros il n'y a rien à redire.
Moscou a strictement aucune occasion, on a eu le ballon tout le temps, de nombreuses situations, seulement on les convertit pas, Gerson 2 fois, Dieng, le très probable penalty sur Lirola....
On est pas assez tueurs, ce qui nous plombe pendant tout cette phase de poules, mais hier encore on a fait le match qu'on devait faire.
- Oui, le principal regret, c'est les deux points perdus au match aller à Moscou, contre les turcs puis à Rome.
Soit entre 4 et 6 points largement mérités qui nous auraient permis d'être au moins 2e , alors que sur le terrain, on a été supérieurs aux 3 équipes.
Dommage
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Oui, le principal regret, c'est les deux points perdus au match aller à Moscou, contre les turcs puis à Rome.
Soit entre 4 et 6 points largement mérités qui nous auraient permis d'être au moins 2e , alors que sur le terrain, on a été supérieurs aux 3 équipes.
Dommage
Pourquoi serions-nous confiants pour la Conference League alors, vu qu'on affrontera une équipe qui nous est inferieure sur papier ?
On n'a plus la culture pour jouer des matches européens, et ce depuis plusieurs saisons. C'est triste. J'en suis à me demander si les Saoudiens ne seraient pas bienvenus finalement. 
- C'est le péché de jeunesse de cette équipe. Les matches étaient à notre portée mais devant nous avons vendangé comme jamais.
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Oui, le principal regret, c'est les deux points perdus au match aller à Moscou, contre les turcs puis[b] à Rome.[/b]
Dommage
A Rome on a été mieux au début, mais Sampaoli foire son coaching et au final on a bien failli perdre.
Par contre au Vél sans les bourdes de Saliba y avait moyen de gagner.
- L'arrière droit en phase défensive qui passe milieu en phase offensive c'est une autre version du milieu défensif en phase offensive qui passe défenseur central en phase offensive @Bielsa. Ça ne me semble pas si compliqué. Et Rongier, qui joue à ce poste, est l'un de nos meilleurs joueurs depuis le début de la saison. Est-ce vraiment le problème ?
Et à peu de chose de près, notre saison est excellente. On a un vrai problème à la finition. Ce qui veut dire quand même qu'on est solide défensivement, dans le jeu et qu'on se crée des occasions.
Tout ça avec ce 11 :
Pau Lopez
Saliba DCC/Alvaro/Balerdi Peres
Rongier Kamara Guendouzi
Under Payet Lirola/De La Fuente
Milik
Soit un 11 renouvelé à plus de 50%, avec des recrues jeunes, un banc pas équilibré et 1 seul attaquant de pointe qui revient de blessure.
Je trouve que Sampaoli ne fait pas un si mauvais taf étant donné tout ça. Tout peut encore arriver sur la 2ème moitié de saison : retrouver la LdC, gagner 1 ou 2 titres (en étant à jamais 2 fois les premiers), ou foirer la saison.
Et puis on peut remercier Sampaoli sur un truc : il a mis notre meilleur joueur là où il est le meilleur, dans l'axe, libre, proche de la surface adverse, avec peu de travail défensif. Payet kiffe. Nous aussi. C'est clairement pas tous les entraineurs qui ont tiré 100% de Payet. Rien que ça est à mettre au crédit de Sampaoli (et Payet).
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
L'arrière droit en phase défensive qui passe milieu en phase offensive c'est une autre version du milieu défensif en phase offensive qui passe défenseur central en phase offensive @Bielsa. Ça ne me semble pas si compliqué. Et Rongier, qui joue à ce poste, est l'un de nos meilleurs joueurs depuis le début de la saison. Est-ce vraiment le problème ?
Pour moi ça peut l'être.
Pas à tous les matchs, et t'as pas forcément besoin d'avoir des latéraux offensifs des 2 côtés. Mais quand tu joues sans latéral d'un côté et avec un central/latéral qui monte pas/peu de l'autre, je trouve que ça participe à nos difficultés offensives. Les ailiers n'ont jamais personne pour apporter le surnombre donc ils doivent s'en sortir seuls par le dribble avec le déchet que ça implique.
Le dépassement de fonctions peut être fait par Rongier ou Guendouzi mais ça a ses limites.
On surdomine mais on se créée pas tant d'occasions nettes que ça, et en plus on en convertit pas assez.
Le manque de latéraux pour apporter des solutions se voit surtout quand on accumule les milieux porteurs de ballon et/ou demandent le ballon dans les pieds et proposent pas assez la profondeur.
Comme contre Brest où tu accules l'adversaire sauf qu'avec Gerson, Harit, Payet mais pas de 9 ni de latéraux il n'y avait que Konrad pour proposer un peu de mouvement.
en clair avec Milik-Payet-Under-Konrad tu peux te passer de latéraux mais autrement je ne vois pas l'intérêt de ce dogmatisme à tous les matchs et quel que soit l'adversaire (ce qui n'était pas le cas dans les précédents postes de Sampaoli).
- Tu peux aussi avoir un parti pris d'avoir des ailiers avec un maximum un contre un à jouer, et du monde au milieu, soit pour des centres soit pour servir de relais dans l'axe (comme Rongier sur l'occase de Gerson).
L'arrière droit en phase défensive qui passe milieu en phase offensive c'est une autre version du milieu défensif en phase offensive qui passe défenseur central en phase offensive @Bielsa. Ça ne me semble pas si compliqué. [b]Et Rongier, qui joue à ce poste, est l'un de nos meilleurs joueurs depuis le début de la saison. Est-ce vraiment le problème ?[/b]
Et à peu de chose de près, notre saison est excellente. On a un vrai problème à la finition. Ce qui veut dire quand même qu'on est solide défensivement, dans le jeu et qu'on se crée des occasions.
Tout ça avec ce 11 :
Pau Lopez
Saliba DCC/Alvaro/Balerdi Peres
Rongier Kamara Guendouzi
Under Payet Lirola/De La Fuente
Milik
Soit un 11 renouvelé à plus de 50%, avec des recrues jeunes, un banc pas équilibré et 1 seul attaquant de pointe qui revient de blessure.
Je trouve que Sampaoli ne fait pas un si mauvais taf étant donné tout ça. Tout peut encore arriver sur la 2ème moitié de saison : retrouver la LdC, gagner 1 ou 2 titres (en étant à jamais 2 fois les premiers), ou foirer la saison.
Et puis on peut remercier Sampaoli sur un truc : il a mis notre meilleur joueur là où il est le meilleur, dans l'axe, libre, proche de la surface adverse, avec peu de travail défensif. Payet kiffe. Nous aussi. C'est clairement pas tous les entraineurs qui ont tiré 100% de Payet. Rien que ça est à mettre au crédit de Sampaoli (et Payet).
Nous ne sommes pas les seuls a avoir de jeunes joueurs ni jouer tous les trois jours.
Le problème est qu'il ne peut tenir la distance, et je ne lui reproche absolument pas ses deux cartons jaunes. Il fait ce qu'il peut et le fait plutôt bien, sauf dans les frappes et quelques derniers gestes. Hier il donne un caviar à Gerson tout de même.
Je ne comprends pas que Sampaoli n'ai pas les mêmes exigences pour tous ses joueurs. Rongier se démultiplie quand Pape Gueye, et même Gerson marchent sur le terrain en ne montrant aucune disponibilité (avec un léger mieux pour ce dernier).
L'effort doit être collectif et non le travail d'un seul joueur. Son exclusion est la résultante de sa débauche d'énergie.
En effet tant que la saison n'est pas terminée on peut toujours espérer, mais avec ce football frileux et reculeux j'ai du mal a me projeter positivement. A moins que les mentalités changent sur les prochains matches ou après la trêve, que ce soit dans l'intensité, [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]qu'on ne fasse plus du pousse ballon[/font][/size][/color] et qu'on recommence en imposer au milieu et gagner les duels...et qu'on soit plus productif et réaliste devant le but. Ça fait beaucoup quand même.
- J'espère un ou deux recrutements judicieux cet hiver, pour donner un peu de profondeur & de diversité à cet effectif.
Peut-être que Harit a été recruté pour donner un profil différent de KDLF & Under à Sampaoli, malheureusement il a du mal à s'exprimer quand il est le sur le terrain.
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
J'espère un ou deux recrutements judicieux cet hiver, pour donner un peu de profondeur & de diversité à cet effectif.
Peut-être que Harit a été recruté pour donner un profil différent de KDLF & Under à Sampaoli, malheureusement il a du mal à s'exprimer quand il est le sur le terrain.
Bizarrement à droite je le trouve assez intéressant notamment par ses provocations.
D’accord sur le recrutement pour étoffer le banc, on sait que Sampaoli demande toujours des joueurs donc il y aura certainement du mouvement. Ou pas… 
- Moi je ne suis pas favorable à de nouveaux recrutements. Les joueurs qu'on a devraient suffire, il faut seulement leurs apprendre à être plus adroits devant le but adverse et à jouer la profondeur pour réduire les passes latérales. Cette équipe est jeune et ne peut que progresser, on n'a besoin de dégun.
- Je dis pas non à un remplacement d’Amavi par quelqu’un qui rentrerait dans la rotation dans le couloir gauche.
Et un petit remplaçant à Milik en bonus…
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Moi je ne suis pas favorable à de nouveaux recrutements. Les joueurs qu'on a devraient suffire, il faut seulement leurs apprendre à être plus adroits devant le but adverse et à jouer la profondeur pour réduire les passes latérales. Cette équipe est jeune et ne peut que progresser, on n'a besoin de dégun.
@Razibus
comme souvent 
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Moi je ne suis pas favorable à de nouveaux recrutements. Les joueurs qu'on a devraient suffire, il faut seulement leurs apprendre à être plus adroits devant le but adverse et à jouer la profondeur pour réduire les passes latérales. Cette équipe est jeune et ne peut que progresser, on n'a besoin de dégun.
@Razibus
comme souvent 
Merci camarade 
- D'accord avec Razibus, aussi. On va recruter, on va nous dire qu'il faut du temps pour que les joueurs s'adaptent, on n'aura sans doute pas les moyens de recruter des joueurs matures, on prendra sans doute des jeunes, et on nous dira qu'ils sont jeunes, qu'il faut du temps. J'ai lu que l'OM souhaite recruter Sergio Gomez qui n'a que 21 ans. C'est sans doute un bon latéral gauche (je ne le connais pas du tout), mais quand je vois ce qu'il est advenu du prometteur Lirola en l'espace de 4 mois, je me demande si ce pauvre Gomez ne va pas connaitre le même sort. On a recruté une dizaine de joueurs lors du dernier mercato et ce n'est toujours pas assez. Il en faut combien encore ?
- Ba en fait il faut des joueurs pour avoir un effectif qui joue 3 compétitions… et si on a recruté 10 joueurs cet été c’est qu’il y avait eu plein de départs et qu’on tournait déjà à 13 ou 14 joueurs l’année dernière.
- Il y a d'autres équipes qui jouent 3 compétitions, qui n'ont pas recruté autant que l'OM lors du dernier mercato et dont les entraineurs ne réclament pourtant pas encore des joueurs lors du mercato d'hiver. En plus, on fait comment au niveau de la masse salariale ? Il faudra nécessairement dégraisser pour recruter et on va alors dire qu'on n'a pas plus de joueurs parce que si on a certes recruté 2 ou 3 on a aussi vendu 2 ou 3 ? J'ai un peu lu sur Sampaoli et il me semble dans au moins quelques uns de ses clubs précédents, il n'avait jamais assez d'argent, jamais assez de joueurs.
- 3 compétitions c'est pas encore fait. L'an dernier la coupe de France s'était arrêtée bien vite, commençons par faire le job dimanche prochain.
Ce qui nous a plombé c'est surtout d'avoir 2 matchs entamés puis à rejouer face à Lyon et Nice. Pour le reste le calendrier n'est pas démentiel, on est pas en Angleterre.
Et quand 100% de tes recrues sont jeunes et/ou viennent d'un autre continent ou encore arrivent avec un retard sur la préparation (Harit), blessé (Lopez), normal d'avoir des soucis d'adaptation.
Ce n'est pas faire insulte à Gerson de dire que pour le prix et son niveau, on aurait pu balancer 20M dans une valeur sûre.
Et quand tu te bornes à n'utiliser qu'un seul système de jeu assez particulier, t'as encore moins de solutions car certains remplaçants sont soit trop nuls soit inadaptés dans ce système (Amavi prolongé avec une augmentation, Lirola 12M ).
- Dans l’absolu ok mais on parle de l’OM cet été. Et l’effectif sans recrue, ça donnait ça :
G : Mandanda
D : Alvaro, DCC, Amavi
M : Kamara, Rongier, Gueye
A : Payet, Milik, Luiz Henrique, Dieng
9 joueurs confirmés et 2 petits jeunes qui ont pas 1 saison pro dans les jambes…
Heureusement qu’on a recruté en masse 
- Oui cela peut devenir très compliqué au niveau de la masse salariale toujours encadrée par la DNCG. Il y a donc de fortes chances que nous ne recrutions personne au final. Le plus déconcertant dans l'histoire c'est que l'OM a prolongé Amavi pour mieux le faire cirer le banc, Balerdi a signé et a disparu après quelques matches moyens, l'effectif n'a pas d'ailier sur le banc quand Under et KDLF jouent, Dieng est trimballé sur quasi tout le front de l'attaque.
Je comprends les explications de Papaver sur le double positionnement milieu/arrière droit selon les phases offensives ou défensives. Cela correspond au schéma de Bielsa avec le milieu central qui revient en défense centrale, mais pourquoi adapter ça pour essayer de se créer une alternative à soi ? Les postes en défense ne se ressemblent pas du tout alors qu'il y a beaucoup de similitudes entre ceux du milieu de terrain. C'est peut-être tout simplement une mauvaise idée, sinon Bielsa lui-même l'aurait mise en pratique ? Du coup, on a Lirola qui ne joue pas à son vrai poste et le duo Rongier-Luan Peres utilisé chacun dans un poste hybride sans banc pour véritablement combler les absences, blessures et méformes.
- Devrions-nous être surpris que Rongier, Peres et Guendouzi, trois joueurs surutilisés et/ou mal utilisés, soient en baisse depuis quelques matches ? J'ai comme l'impression qu'on joue au poker, que si on titularise ces joueurs et Payet, quand même bien on ferait n'importe quoi concernant les autres joueurs dans la composition, on gagnera. Pour moi, un bon coach, c'est celui qui tire le meilleur de son groupe, c'est aussi simple que cela, pas celui qui fait des compositions improbables que seul lui comprend.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Devrions-nous être surpris que Rongier, Peres et Guendouzi, trois joueurs surutilisés et/ou mal utilisés, soient en baisse depuis quelques matches ? J'ai comme l'impression qu'on joue au poker, que si on titularise ces joueurs et Payet, quand même bien on ferait n'importe quoi concernant les autres joueurs dans la composition, on gagnera. Pour moi, un bon coach, c'est celui qui tire le meilleur de son groupe, c'est aussi simple que cela, pas celui qui fait des compositions improbables que [b]seul[/b] [b]lui[/b] [b]comprend[/b].
J espère qu'il donne quelques explications aux joueurs concernés.
Après, le player n a peut être pas le choix ...
Comment le vestiaire réagit?
Seul le classement parlera.
- https://fr.uefa.com/uefaeuropaconferenceleague/news/026f-13aca94a2351-b8b27b879111-1000--tirage-des-barrages-mode-d-emploi/
Tirage au sort aujourd'hui (14 heures)
- Un peu incompréhensible cette formule. Les équipes d'Europa League ont sont bien plus connues mais non têtes de série alors que certaines jouaient la LdC il n'y a pas si longtemps. Bref, essayons de faire un beau parcours à partir de ce barrage. Ce serait top pour le club !
- Tiré en premier : OM - Qarabag
#bouleschaudes
- Connais pas.

- Plus de 9000 km aller-retour... Tirage à la con.
- J'espère qu'ils vont pas faire le trajet en bus

- Nouveau souci technique

- Le tirage complet :
Marseille ([i]France[/i]) - Qarabağ ([i]Azerbaïdjan[/i])
PSV Eindhoven ([i]Pays-Bas[/i]) - Maccabi Tel-Aviv ([i]Israël[/i])
Fenerbahçe ([i]Turquie[/i]) - Slavia Prague ([i]Tchéquie[/i])
Midtjylland ([i]Danemark[/i]) - PAOK Salonique ([i]Grèce[/i])
Leicester City ([i]Angleterre[/i]) - Randers ([i]Danemark[/i])
Celtic Glasgow ([i]Écosse[/i]) - Bodø/Glimt ([i]Norvège[/i])
Sparta Prague ([i]Tchéquie[/i]) - Partizan Belgrade ([i]Serbie[/i])
Rapid Vienne ([i]Autriche[/i]) - Tottenham ([i]Angleterre[/i]) / Vitesse ([i]Pays-Bas[/i])
GO TO TIRANA !!!!
- On va vraiment aller jouer un match de foot en Azerbaidjan...Serieusement...

- Pour bien se fatiguer et cramer deux matches de ligue 1

- Ils n y vont pas en Eurolines hein
On va vraiment aller jouer un match de foot en Azerbaidjan...Serieusement... 
Et pourquoi pas à Moscou tant qu'on y est! 
- C'est ça ! Il doit y avoir quelque chose comme 2 heures d'avion et autant de décalage horaire. Ce n'est pas Hawaii ou le Japon non plus.
Pour peu qu'on ait très bien géré l'aller, avec une large victoire, il y aura peut-être la possibilité de laisser quelques cadres à la maison.
Édith : Je pensais intervenir après Godfa.
- A peu près 5h de vol, oui c'est pas Hawaii ou le Japon, mais c'est bien handicapant pour une coupe en bois...
Après un voyage de plus de 4h il me faut bien une demi-journée pour récupérer, j'imagine pas après un match de 90min et repartir le lendemain, mais bon c'est peut-être que dois être bien vieux, ah oui, j'oubliais 3h de décalage horaire aussi 
- Le plus fatigant avec un voyage en avion c'est l'avant et l'après: partir à temps de chez soi pour arriver à l'aéroport, faire l'enregistrement, récupérer les bagages etc.
Pour eux tout est pris en charge, no stress.
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
A peu près 5h de vol, oui c'est pas Hawaii ou le Japon, mais c'est bien handicapant pour une coupe en bois...
Après un voyage de plus de 4h il me faut bien une demi-journée pour récupérer, j'imagine pas après un match de 90min et repartir le lendemain, mais bon c'est peut-être que dois être bien vieux, ah oui, j'oubliais 3h de décalage horaire aussi 
Ah quand même ! Au temps pour moi, je voyais ça plutôt comparable à un déplacement à Moscou, que ce soit en temps de vol ou en décalage horaire.
Qu'à cela ne tienne ! Il faudra vraiment assurer le match aller (une manita par exemple), pour pouvoir laisser Payet au chaud à la maison au retour et envoyer Harit nous régaler de ses dribbles à hauts coûts.
- En espérant que les perdants des barrages d'europa league ne soient pas reversés en conférence (je rigole) nous avons notre chance en étant motivés et sérieux.
- Nos amis de Qarabag seront au taquet, mais si l'équipe est dans un bon soir ça ne doit pas faire un pli
Et la théorie du déplacement, merci
C'est en vol nolisé, il fera frais mais pas froid comme en Russie, et ce sera un aller retour express qui ne doit pas t'impacter au niveau du décalage horaire
Bref, Tirana nous voilà en effet
- Est-ce que la vainqueur de cette consolante est qualifié pour la prochaine league Europa ?

Est-ce que la vainqueur de cette consolante est qualifié pour la prochaine league Europa ? 
oui
Citation :
Le vainqueur de la Ligue Europa Conférence se qualifiera pour la phase de groupes de la Ligue Europa 2022-2023.
wikipedia
- Ben dis donc, à dérouler le fil du mec, on peut pas dire que ca soit hyper rassurant.
https://twitter.com/Aufildubosphore/status/1470382062699954183
- en même temps je doute qu'il y ait des déplacements de supporters non ?
- Vaudrait mieux éviter en effet.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Ben dis donc, à dérouler le fil du mec, on peut pas dire que ca soit hyper rassurant.
https://twitter.com/Aufildubosphore/status/1470382062699954183
Azeri et turcs...Pour moi, comme Israel, ils n'ont rien à faire dans l'UEFA.
Comment tu expliques que Israel soit rattachée à l'UEFA mais pas la Syrie et le Liban (OK, OK, tensions politiques etc, ben à ce moment, ils sont plus proches de l'Afrique que de l'Europe...)
Mais bon, sport et politique...
- ben c'est évidemment ça, tu imagines rien que les réceptions des équipes ?
Israël en Iran, Syrie en Israël etc
Certains pays sont officiellement en guerre …
Alors des supporters je te raconte pas
- La Turquie a sa place en Europe
Historiquement et géographiquement
- OM-Karabagh vs OM-Terrain Vague
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/ligue-europa-conference-pas-de-match-om-karabagh-au-stade-velodrome-pour-cause-de-covid-la-question-toujours-en-suspend-2438572.html
- J'en peux plus de ces protocoles qui n'ont aucun sens

- c'est pas plus mal si ça peut éviter des émeutes à Marseille non ? (arméniens, azéris toussa)
- Bon, par contre, si on se qualifie pour les demi, ça nous rajoutera 4 matchs en avril soit 9 matchs en tout sur le mois.
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Bon, par contre, si on se qualifie pour les demi, ça nous rajoutera 4 matchs en avril soit 9 matchs en tout sur le mois.
Pas grave. C'est même une bonne chose. Si je me souviens bien, quand l'OM est champion de L1 sous Deschamps, le déclic dans la dernière ligne droite fut notre bon parcours en Coupe de la Ligue. On ne sera pas champions cette année, mais le bon parcours européen peut au moins nous permettre d'assurer la deuxième place.
Bon, par contre, si on se qualifie pour les demi, ça nous rajoutera 4 matchs en avril soit 9 matchs en tout sur le mois.
Pas grave. C'est même une bonne chose. Si je me souviens bien, quand l'OM est champion de L1 sous Deschamps, le déclic dans la dernière ligne droite fut notre bon parcours en Coupe de la Ligue. On ne sera pas champions cette année, mais le bon parcours européen peut au moins nous permettre d'assurer la deuxième place en L1.
- Plateau très ouvert pour cette C4 : Leicester, Roma, PSV Eindhoven, Feyenoord, PAOK Salonique, Slavia Prague, Bodo Glimt et nous.
Slavia Prague et PAOK comme tirage le plus abordable je pense. Je me méfie des Kalaboy's de Bodo
A noter qu'on jouera le match retour 3 jours avant d'aller à Paris.
- Franchement, c'est jouable contre n'importe lequel de ces adversaires si on joue comme depuis 3 matchs.
Pas grave. C'est même une bonne chose. Si je me souviens bien, quand l'OM est champion de L1 sous Deschamps, le déclic dans la dernière ligne droite fut notre bon parcours en Coupe de la Ligue. On ne sera pas champions cette année, mais le bon parcours européen peut au moins nous permettre d'assurer la deuxième place en L1.
Il me semble que quand l'OM est champion, c'est surtout parce que Deschamps lâche la ligue Europa contre Benfica.
J'espère qu'on va pas regretter de jouer cette coupe en bois avec la fatigue qui va avec...
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Plateau très ouvert pour cette C4 : Leicester, Roma, PSV Eindhoven, Feyenoord, PAOK Salonique, Slavia Prague, Bodo Glimt et nous.
Slavia Prague et PAOK comme tirage le plus abordable je pense. Je me méfie des Kalaboy's de Bodo
A noter qu'on jouera le match retour 3 jours avant d'aller à Paris.
Merci Rabbi
Le Slavia, ça joue vraiment très bien au foot ces 3-4 dernières saisons. Pas sûr que ce soit moins fort que le Feyenoord, Bodo-Glimt étant la wild-card à peu près capable de tout et tu as bien raison de t'en méfier (mais ils ont quand même perdu des joueurs importants, même si apparemment ça suit derrière). Pour moi, l'équipe à éviter c'est Leicester et la "fausse grosse équipe" c'est la Roma, que franchement j'aimerais bien tirer, parce qu'au moins on ne nous cassera pas trop les c****** s'ils nous sortent et que je pense qu'ils sont tout à fait à notre portée.
- Tirage au sort par Lorik Cana

https://www.uefa.tv/video/live/214352/
- Match aller au vélodrome, les oppositions en demies ont été tirées aussi.
https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1504824646289575939
- Parfait Lorik.
On tire a priori le plus faible en 1/4.
On évite la Roma et Leicester en demi.
- Hum hum....
PAOK
SOLIDE ?
retour la bas...
Jouable ou non..?
Bon tirage ?
Merci infiniment
- Belles ambiances en perspective (en espérant aucune restriction de déplacement
)
Sinon je connais pas du tout leur niveau.
A noter que si on passe en demi on reçoit au retour 
- Merci Lorik

Y'a plus qu'à 
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Hum hum....
PAOK
SOLIDE ?
retour la bas...
Jouable ou non..?
Bon tirage ?
Merci infiniment
On a le niveau pour aller en finale vu le tirage.
Mais on est tout à fait capables de se saborder tous seuls dès le prochain tour ...
J'adorerai une finale contre la Roma, qui est à mon avis celui des 2 gros qui est le plus à notre protée.
- Si on peut éviter une défaite en finale, car ça fait encore plus mal qu'autre chose. Ceci dit, ce sera jouable pour nous si nous ne faisons pas de bêtises et que Sampaoli fait les bons choix. Après, aux joueurs de tout donner pour aller le plus loin et que l'OM puisse dire encore "à jamais les premiers" !
Je pense tout de même ces tours de coupe d'Europe bien plus indécis que ce que l'on peut croire. Méfiance donc, tout peut arriver selon moi !
- Bon tirage.
A l'équipe de se mettre à niveau, au stade de se mettre en configuration Europe comme en 2018 et ca pourrait le faire.
- Je regardais les tirages et les calendriers des matchs.
Et je me suis dit que si l’OM et Liverpool gagnaient leurs coupes respectives je serais
Ce qui m’a amené à la réflexion, qui je voudrais voir gagner (et aussi perdre)
En LDC Liverpool
Si pas Liverpool, Benfica ou Villareal (plutôt improbable je sais) ou à la limite ce Real pas trop bling bling (et sans Ramos)
Equipe que je ne veux surtout pas voir gagner : City ou Chelsea. Le diable.
L’Atletico, style trop dégueulasse, je ne peux pas.
Le Bayern, bof.
En Europa league.
L’Atalanta (Gasperini le mérite tellement) ou à la limite Francfort, Ce Barca de Xavi, mollement mais pourquoi pas ? Braga, j’ai rien contre, le reste poubelle (Lyon en demie et c’est tout) .
Conference League. Mon OM.
Sinon si on tire une balle dans le pied alors Bodø/Glimt, je ne les connais pas mais pour Kala, pour le fun de supporter le petit poucet (et puis une équipe qui colle un 6-1 à une équipe de Mourinho est forcément mon amie).
- Pas grand-chose à redire à tout ça
Sauf peut-être que Benfica et Villareal, bof, pas ma tasse de thé. Donc à la rigueur, si c'est pas Liverpool, pourquoi pas le Bayern. Mais c'est sûr que tout le reste (et surtout Chelsea et City), c'est hors de question.
J'avais un petit faible aussi pour le Slavia Prague (pour son jeu, hein, parce que sinon il y a eu des trucs un peu gerbants à côté). Moins le cas maintenant.
- Gerson va nous la gagner cette coupe en bois

- il sert à quoi Gerson ?
A nous gagner la coupe en bois 
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Sinon si on tire une balle dans le pied alors Bodø/Glimt, je ne les connais pas mais pour Kala, pour le fun de supporter le petit poucet (et puis une équipe qui colle un 6-1 à une équipe de Mourinho est forcément mon amie).
C'est gentil mais moi je veux qu'ils perdent
. Comme je ne supporte que l'OM et souhaite la défaite de tous les autres clubs français, je suis 100% Vålerenga et souhaite les pires choses aux autres. Enga était d'ailleurs le dernier club norsk à avoir atteint un 1/4 de finale de coupe d'Europe, en 1999 contre Chelsea, après le fameux miracle d'Istanbul en 1/8 contre le Besiktas où ils avaient remonté un 3-0 à 3-3 en 10 mn, avec un dernier but de John Carew. Ca a donné une fameuse chanson au stade, qui est chantée sans interruption en cas de scénario défavorable, pour "ne jamais oublier que les miracles peuvent arriver". C'est sur un air de The Offspring / Why don't you get a job, c'est marrant.
Bref, Bodø a chopé un boulard incroyable, je ne peux plus les voir. C'est comme si un club de clochards type Lorient venait gagner deux fois la L1 de suite. Ils sont insupportables.
Ils ont passé leur dernier tour en coupe de Norvège contre Ålesund sur tapis vert, car leur adversaire avait trop de cas de Covid et ca allait contre leur calendrier en Europe de reporter le match. Du coup, victoire 3-0 sans jouer, merci, bisous.
Moi, je voulais juste aller à Bodø dans le parcage des fadas qui seraient montés aussi loin pour suivre l'OM. J'aurais pu leur apprendre quelques chants en VO pour le fun, mais c'est mort... 
- C'est intéressant que tu dises qu'ils ont chopé le boulard, Kala (et je te crois sur parole, je ne suis pas le football norvégien, je n'en ai des échos que via l'intervenant norvégien du [i]Football Weekly[/i] du Guardian).
Mais d'après ce que je crois comprendre, historiquement c'était beaucoup plus difficile pendant un long moment pour les équipes du nord de la Norvège d'accéder à l'élite que pour les équipes du sud. Sans doute une sorte de proportionnelle. Mais j'ai aussi le souvenir d'une amie norvégienne à l'école qui était de souche Sami et qui m'avait un peu expliqué que même dans un pays "éclairé" comme la Norvège, il existait un préjudice par rapport aux "sauvages" du nord, donc je me pose la question. On sait, par exemple, que dans un pays comme le Canada (qui est comme chacun le sait une des lumières de la démocratie contemporaine), des horreurs ont été commises à l'encontre des populations indigènes pas plus tard qu'il y a une quarantaine d'années.
Alors sans vouloir verser dans le débat politique du clivage régional norvégien, on a Bodo-Glimt, une équipe qui a gagné je crois deux coupes et fait 3-4 podiums dans l'élite dans son histoire, puis qui à partir de 2019 fait second et enchaîne deux titres d'affilée. Et en plus de ça, ils font des résultats sur la scène européenne qui sont quand même assez énormes. C'est vrai que Rosenborg, par exemple, ont eu à leur apogée des résultats assez bluffants aussi à ce niveau-là, mais je me demande quand même ce qui te fait dénigrer à ce point-là ce que Bodo-Glimt a réussi à mettre en place ces dernières années (hormis le fait de supporter Valerenga, évidemment).
- Je ne dénigre pas, c'est énorme ce qu'ils font avec si peu de moyens. J'ai un pote qui a joué 6 mois en pro à Bodø/Glimt il y a quelques années et on se chambre assez souvent, donc j'ai l'habitude de pousser le curseur un peu loin quand je parle d'eux.
Tout le monde les aimait bien jusqu'à l'hiver 2021, où ils ont été les seuls à maintenir leur camp d'entraînement de pré-saison en Espagne, alors que tous les autres ont suivi les recommandations du gouvernement de ne pas voyager. Ils ont dit que c'était un "voyage nécessaire", et c'est là que l'image du Petit Poucet sympathique a commencé à changer. Le fait de passer un tour de Coupe sur tapis vert pour ne pas les handicaper en Conference League est la dernière pilule que tout le foot norvégien a du mal à accepter.
Sinon, on aime bien se moquer de leurs supporters, qui chantent "You'll never walk alone" avec ceux du Celtic ou qui se font piquer le drapeau norvégien au stade de l'AZ par les supporters adverses. S'ils vont jusqu'en finale, ils chanteront les "Aux Armes" avec nous, c'est cool!
- Merci pour l'éclairage

- Bodø/Glimt a -encore- battu la Roma. On dirait une partie de FM en vrai, sérieux. Ils vont s'arrêter où? Si on perd contre eux en finale à Tirana, je ne sors plus jamais de mon terrier.
PS: Hugo Vetlesen a la double nationalité et n'a pas encore joué en sélection viking. DD si tu nous lis... 
- plein de jolis buts en Visio Conference (et en League), les deux coupettes de l'UEFA sont vraiment rafraichissantes et intéressantes à suivre, bien plus en ce qui me concerne que le LdC de plus en plus fermée et formattée.
- Le but de Knauff contre le Barca, il vaut 9 sur l'échelle de Dimitri Payet
.
- Exact et l'égalisation du Barça (Ferran Torres) vaut un 9 également sur l'échelle du jeu de possession à la Sampaoli

- et le but de Muriel est pas mal non plus

- Euh.. déjà que le retour en Grèce ne va pas être simple, mais le vainqueur de Feyenoord-Slavia en demie c'est costaud aussi à priori...
J'ai peur.
- Quand tu entends les divers consultants...en bois...(Domench hier soir) dire que cette coupe c'est la consolante de la consolante, bref, ils la dénigrent, et c'est pourtant des professionnels du foot

On se rend compte qu'il y a des clubs qui ont un passé européen plus étoffé que ces même pisses vinaigre et que certains stades sont des coupe gorges avec des ambiances qu'ils n'imaginent pas.
Je le dis je me répète pour la gagner il faudra être très fort mentalement et être clinique. Contrairement à hier soir et au reste de la saison d'ailleurs, il faut arrêter de laisser croire a des adversaires qu'ils ont leur chance face à nous. Ce qu'on ne fait absolument pas bien.
2-1 alors que ça doit faire 4-0, on dans le doute.
- Non mais Domenech c’est un troll géant.
Comme Riolo, ou Menes avant. Ils sont là pour provoquer la polémique.
Quand on voit le palmarès Européen des clubs Français , il est interdit de dénigrer les coupes (même la finale de Covid cup du Qsg).
Les mêmes critiquent les clubs qui « balancent » la C3.
- clairement
surtout qu'elle risque de ne pas durer des années donc ce serait "à jamais les premiers ... et pour toujours" 
- Dès que l’OM est en passe de gagner il faut toujours trouver un moyen de rabaisser la compétition ou la performance.

- Prenons ce qu'il y a prendre, sans se retourner

Et surtout ne faisons pas l'erreur de penser que c'est une promenade de santé, toutes les équipes peuvent légitimement croire en leurs chances, il n'y a pas vraiment d'épouvantail
- West Ham/Frankfurt + Rangers/Leipzig
Roma/Leicester + OM/Feyenoord
Franchement la C4, c'est pas si pourri que ca au final...
- oui les deux tableaux se valent objectivement
On va pouvoir supporter Leipzig et éventuellement[color=#333333][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] West Ham [/font][/size][/color]si un miracle pour eux en BPL, soit les deux équipes qui peuvent offrir la 3e place qualificative en L1
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
clairement
surtout qu'[b]elle risque de ne pas durer des années[/b] donc ce serait "à jamais les premiers ... et pour toujours" 
Ils envisagent déjà de l'abandonner ?
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
West Ham/Frankfurt + Rangers/Leipzig
Roma/Leicester + OM/Feyenoord
Franchement la C4, c'est pas si pourri que ca au final...
Oui, le dernier carré n'est pas si pourri, il reste les gros qui sont là depuis le début. Mais le reste du tableau est quand même pas fou fou.
Contrairement à la C3 où il y a eu plus de casse depuis les 16e (Séville, Porto, Lazio, Naples, Barça, Dortmund soit que du TOP 4 de leur championnat)
Ne boudons pas notre plaisir pour autant 
- Dernier carré pas si pourri, mais aussi les 1/4 se sont joués dans des stades pleins. Dignes des plus belles ambiances de LDC, alors les persifleurs...

- Les buts de la Roma

https://www.youtube.com/watch?v=sxrO8qkSqaQ
sans présager de ce que sera notre demie finale, l'autre entre Leicester et l'AS Roma vaudra son pesant 
- La Roma est le favori depuis le début de la compétition.
Avec l'expérience de Mourinho, je les vois aller au bout
- Tout à fait la Roma a un blason a redorer.
Si d'aventure nous allions en finale, ce serait un exploit de vaincre face à Leicester ou la Roma.
- Ils ne passeront pas Leicester
- Leicester a eu une saison compliquée mais au fur et à mesure qu'ils récupèrent du monde, ca va de mieux en mieux ( j'ai pas les chiffres exact en tête mais on doit être à 5 ou 6 victoires en huit matchs et des matchs plutôt solides). Sur la forme du moment en PL, pas certain qu'ils soient derrière West Ham qui vient de fesser Lyon.
Pour moi c'est du 50/50
Sinon, on n'y est pas encore mais j'ai checké le stade de Tirana pour la finale, j'ai peu que ca fasse beaucoup de mécontent (22 500 places)
- Je ne veux rien savoir, plus de défaite en finale de coupe d’Europe. On ne peut pas être les éternels Poulidor de ces finales. C’est trop dur à digérer !!! Il nous restera à gagner l’Europa League derrière !

- Il va déja falloir s'occuper de nos amis du Feyenoord...sachant qu'entre l'Aller et le retour, ils auront le WE de repos, tandis qu'on se fadera Lyon...
J'ai peur que cette saison ne ressemble bcp à la première de Garcia...à savoir, sans LDC ni Coupe d'Europe...
- En tous cas, 8 matchs en moins d'un mois, va falloir tenir physiquement et faire tourner
Il va déja falloir s'occuper de nos amis du Feyenoord...sachant qu'entre l'Aller et le retour, ils auront le WE de repos, tandis qu'on se fadera Lyon...
J'ai peur que cette saison ne ressemble bcp à la première de Garcia...à savoir, sans LDC ni Coupe d'Europe...
À mon avis c'est pas plus mal d'affronter des équipes qui ont un challenge. Ça a le mérite de nous tenir en éveil. Les turn over (forcés ou pas), ne nous ont pas pénalisé.
Il y avait ce match de coupe d'Europe qui devait déterminer le match suivant...maintenant le match à Paris qui déterminera la fin de la saison. Rennes vient de perdre trois points chez lui contre Monaco. 
Les mecs sont dans les starting-blocs.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
[Vidéo: https://youtu.be/N-OGA_0T_xM]

La coupe en bois
Heureusement qu'à la tête de certains clubs, un match européen reste un match européen.
Bravo au tifosi, à tous les supporters d'ici et d'ailleurs et surtout aux clubs qui ne crachent pas sur une coupe d'Europe quel que soit le nom qu'elle porte. Beaucoup aimeraient être à la place de Leicester, la Roma, Feyenoord ou l'OM.
Il manquerai plus que l'OM batte le Qatar
pour faire la comparaison entre les deux coupes d'Europe.
Il va déja falloir s'occuper de nos amis du Feyenoord...sachant qu'entre l'Aller et le retour, ils auront le WE de repos, tandis qu'on se fadera Lyon...
Me semble pas.
sur leur site off, le match est maintenu le 1er mai. Ils ont juste déplacé l'horaire de 14h à 16H.
Quant à Lyon, c'est pas trop un souci pour l'instant.
Le match du PSG, c'est bonus (et je prends sans souci un voire trois points) mais c'est surtout l'enchainement en 4 jours Nantes et Reims qu'il ne faut pas louper. Six points obligatoires (Rennes va a Strasbourg et derby contre Lorient. On pourrait avoir une bonne surprise et un deuxième joker possible)
- C est si important que ça la LDC?
On va encore s'y faire dérouiller, Sampaoli viré en fevrier, joueurs qui demanderont une augmentation de salaire. On finira 6e a l arrache. On connaît la chanson
Qu on mise tout sur la Conférence League
- Vis-à-vis de l'actionnaire, j'imagine que ça l'est

- Quelle fierté si nous la ramenons ! L’OM a un truc unique en France avec la coupe d’Europe. Dommage pour toutes ces finales perdues sinon tout le monde nous remercierait pour le foot français ! C’est notre ADN, ce que nous devons être et rester : un vainqueur de coupe d’Europe.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
C est si important que ça la LDC?
On va encore s'y faire dérouiller, Sampaoli viré en fevrier, joueurs qui demanderont une augmentation de salaire. On finira 6e a l arrache. On connaît la chanson
Qu on mise tout sur la Conférence League
J'ai envie de voir ce que Longoria peut nous ramener avec une place en LDC, ce qu'il a fait pour une équipe qualifiée en europa league c'est déjà pas mal 
Par contre je te rejoins, c'est chapeau 4 et probablement quelques raclées...
Même si venions à gagner (...) C4 ? 
Même si venions à gagner (...) C4 ? 
Même si on gagne il y'aura
4 allemands, 4 espagnols, 4 anglais, et 3 italiens (Milan est encore dernière nous) + PSG
Ca fait déjà en tout 16 équipes devant (soit 2x Chapeau)
Si on rajoute l'Ajax + Salzburg [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]+ (Olympiakos / Rangers / Etoile rouge / FC copenhague / Olympiakos / ) Ca devient compliqué.[/font][/size][/color]
Tout ca c'est en excluant les russes et les ukrainiens qui sont devant nous (Donetsk, Zenith...)
- Il me semble que nous allons passer devant l'Olympiakos, Copenhague à l'indice, et les Rangers et Etoile Rouge sont à portée de fusil si jamais on grapille encore quelques points
Donc on pourrait espérer encore chapeau 3 non ?
Source :
https://kassiesa.net/uefa/data/method5/trank2022.html
Sinon y'a pas de secrets, la régularité paie et l'année sans Europe et celle à 3 points nous font un mal terrible ..
- C4 cette année,
L'an prochain C1, on finit 3eme, reversés en C3.
On la gagne.
Ne me dites pas merci 
- j'aime bien ce scénario qui permet de ramasser le plus de cash possible, de maximiser l'indice UEFA du club et d'avoir un triplé historique

- Moui, deux choses quand même.
- Faut pas se ridiculiser en C1, malgré le chèque, si tu prends des vestes, t'as vite fait de rater la 3ème place.
- Ce scénario manque clairement de nichons.
- d'où les prières pour le chapeau 3

Pour ce qui est des nichons, Anne Laure Bonnet ... coche toutes les cases
d'où les prières pour le chapeau 3 
Pour ce qui est des nichons, Anne Laure Bonnet ... coche toutes les cases
Le chapeau des nichons (ou des paires de coroñes, au choix), c’est justement le 3 
- Bon topic ?
Que vaut Rotterdam ?
Merci
Bonne journée.
Il me semble que nous allons passer devant l'Olympiakos, Copenhague à l'indice, et les Rangers et Etoile Rouge sont à portée de fusil si jamais on grapille encore quelques points
Donc on pourrait espérer encore chapeau 3 non ?
Un peu dur à déterminer à l'heure actuelle car il y a beaucoup trop d'incertitudes dans certains championnats et pour le chapeau 1 qui comprend le tenant du titre de la C1, le vainqueur de la C3, les champion d'Angleterre, d'Espagne, d'Allemagne, d'Italie, de France et du Portugal.
Un Milan champion d'Italie alors qu'ils sont derrière nous à l'indice UEFA, un Villareal vainqueur de la C1 ou un Rangers/West Ham vainqueur de la C3, ça ne nous arrange pas par exemple. Début mai, on y verra plus clair.
- En fonction de votre orientation, il faut demander à Elysabeth Teissier ou à Tata Yoyo.
- Sale coup la fermeture totale du Virage Nord pour le retour contre le Feyenoord...

Sale coup la fermeture totale du Virage Nord pour le retour contre le Feyenoord... 
Mais mérité malheureusement ...
Des vidéos de mecs du Virage Nord qui envoyaient des fumis dans le parckage des grecs ont circulé sur les réseaux.
Irresponsables, stupides, assassins, tu utilises ce que tu veux pour les décrire mais ils n'ont pas leur place dans un stade de foot.
- le problème c'est qu'ils y seront non ? (dans le stade)
le problème c'est qu'ils y seront non ? (dans le stade)
Si le club ne fait rien pour les empêcher d'acheter des billets certainement oui ...
Mais j'avoue avoir très peu goûté l'attitude de nos dirigeants qui ont utilisé les déclarations scandaleuses de l'entraîneur du PAOK pour passer sous silence l'attitude de certains de nos "supporters" ...
Du coup les déclarations pleines de bonnes intentions de Longoria après les incidents à Nice et Lyon perdent en sincérité 
- Je pense que ça n'existe pas malheureusement
Aucun club n'a les coroñes (
) de virer "sa minorité" de membres débiles comme ça et démagogie est le mot d'ordre
En même temps, ça impliquerait j'imagine d'avoir des abonnements nominatifs et des contrôles d'identité à l'entrée, je ne sois pas sur que ce soit envisageable en France et à l'OM tellement le sujet est sensible ...
- Les places pour Feyenoord sont en vente.
C'est trop demander de recevoir un mail quand on est abonné ou de pouvoir créer une alerte?
- Pour les abonnés et prime seulement ?
Pour le public on peut créer une alerte.
Si quelqu'un a un plan, je cherche à priori 2 places. 
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Les places pour Feyenoord sont en vente.
C'est trop demander de recevoir un mail quand on est abonné ou de pouvoir créer une alerte?
Merci Twitter 
Avec deux places par abonné, le virage sud va vite se remplir
- 25 euros en tribune, c'est honnête.
D'ailleurs c'est drôle de voir sur la billetterie Feyenoord "à partir de 10 euros" à côté de Lyon "à partir de 200 euros".
- Ca semble se baser sur ce qu'il reste, parce qu'il y avait bien moins cher pour Lyon aussi (hum mais pas moins de 45€ quand même manifestement)
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Mais mérité malheureusement ...
Des vidéos de mecs du Virage Nord qui envoyaient des fumis dans le parckage des grecs ont circulé sur les réseaux.
Irresponsables, stupides, assassins, tu utilises ce que tu veux pour les décrire mais ils n'ont pas leur place dans un stade de foot.
Oui, mais en quoi 10, 100 ou 500 abrutis doivent pénaliser les 13000 autres personnes? Qu'ils passent 5 mn de VAR à identifier les fauteurs de trouble...
Je me suis toujours posé la question de la légalité des ces interdictions et je me demande pourquoi les honnêtes supporters lésés ne montent pas des actions judiciaires.
C'est comme si ASO interdisait au public la montée de l'Alpe d'Huez car un débile a fait tomber un cycliste.
- Le plus scandaleux est que le PAOK s'en sort mieux que l'OM.
Le manque à gagner suite à fermeture d'un virage entier + l'amende sont sans nul doute bien supérieurs au manque à gagner pour le PAOK suite à l'absence de quelques centaines de marseillais au match retour chez eux + le dédommagement de l'OM pour les dégradations.
- Par définition les sanctions collectives sont stupides, et inefficaces.
Ca dilue la responsabilité des vrais responsables et créé de l'injustice chez ceux qui n'ont rien fait.
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
Par définition les sanctions collectives sont stupides, et inefficaces.
Ca dilue la responsabilité des vrais responsables et créé de l'injustice chez ceux qui n'ont rien fait.
Le responsable en finalité c'est le club.
Du coup sanctionner le club financièrement semble logique.
Alors oui, le supporter lambda qui n'a rien fait et est abonné au virage fermé va devoir se contenter d'un stream tout pourri sur son canapé.
Mais du coup il va finir par ne plus aller au stade si ça se répète trop souvent et le club perdra encore.
Nous on perçoit ça comme une sanction collective contre 15 000 personnes.
L'UEFA voit une sanction individuelle contre le club.
Donc c'est au club de tout mettre en oeuvre pour éviter ça.
Fouilles à l'entrée du stade.
Utilisation des caméras pour identifier les coupables.
Meilleure gestion des groupes de supporters et de leurs leaders bien connus pour de mauvaises raisons.
Et bien d'autres leviers certainement.
- Et il va falloir que les préfets arrêtent de pondre des interdictions de déplacement de supporters par facilité, parce que du coup les forces de l'ordre ne savent plus gérer les déplacements en coupes d'Europe ...
- Très intéressant ce que tu dis là, Métro.
Je suis de ceux qui pensent que le club a également sa part de responsabilité dans ce type d'événement.
Je trouve d'ailleurs, que depuis le départ de JHE la relation entre les supporters et le club a viré à 360°.
Le laxisme est clairement de mise et Longoria semble avoir pris le partie de ne surtout pas se mêler des actions et comportements de nos supporters.
Je pense qu'il existe un juste milieu entre "laisser faire" et la répression à outrance, mais là j'ai l'impression que le club a fait le choix de mettre des œillères.
Concernant la force publique, je rejoins également ton point de vue.
Mais ce qui me désole le plus ce sont précisément ces interdictions de déplacement systématique.
On se retrouve être l'un des seuls pays dans lequel aucun "classique" ou derby ne peut se jouer en présence des supporters des deux protagonistes.
C'est dommage et enlève de l'attrait à certaines affiches.
Quand on voit comment se déroule les matchs en BPL ou le tout récent derby milanais, on se demande quand les instances prendront définitivement les choses en main...
- A 360°, on fait un tour sur soi même. Le changement dans la continuité en quelques sortes.
- Bien vu Kornog !

- C'est comme la révolution. ^^
- très juste Metro
Et on peut aussi s'interroger pourquoi les sauvages du PAOK n'ont pas été éjectés immédiatement du stade dès qu'ils ont commencé à dégrader et provoquer tout le monde
A mon avis n'importe quelle compagnie de CRS est capable de le gérer, et généralement ils n'attendent que ça (y'a pas que le bus de VAR où ça roupille)
Si les mecs sortent de l'équation, pas de réponse du virage Nord, pas de sanction et c'est tué dans l'œuf
Il me semble que quand l'OM est champion, c'est surtout parce que Deschamps lâche la ligue Europa contre Benfica.
J'espère qu'on va pas regretter de jouer cette coupe en bois avec la fatigue qui va avec...
C'est vrai que DD avait laissé tomber la Ligue Europa, comme tu le dis. 3 compétitions, c'était peut-être trop. Reste que c'est notre bon parcours en Coupe de la Ligue qui avait stimulé l'équipe au point de finir champion de L1.
- dites, on pourrait pas causer de Rotterdam sur un fil idoine ? trop de choses à lire et à écrire...sinon je vous mets une photo de coffee-shop et en avant la musique

- je pense que ce topic serait tout à propos
c'est la bonne compétition et l'OM est le dernier représentant français 
- La Roma semble être très heureuse de repartir de Leicester avec un nul
- Que ce serait beau d'aller en finale et de la gagner !

- Bein non math', c'est Feyenoord qui y est à Tirana et puisqu'on parle d'eux:
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Soixante-arrestations-a-tirana-avant-la-finale-de-ligue-europa-conference-entre-l-as-rome-et-feyenoord/1335004
on devrait y être et jouer la Roma ce soir, fait caguer.
- Nous aurions pu terminer cette saison en beauté...soupirs

- Que de regrets, tout ça par la faute de Sampaoli. Il ne nous manquait qu'un but et sans attaquant c'était mission impossible. Bon, on va pas refaire le match, ça fait trop mal

- Pas sur qu'on joue pareil contre Strasbourg - on aurait pu se casser les dents et même finir 4ème, surtout que le match était 4 jours plus tard.
Je préfère de loin être second, cette video conf league ne m'a pas vraiment fait rêver.
- Vous remuez le couteau dans la plaie ! Je ne vais pas m’infliger cette finale avec une équipe de Mourinho. Trop dur pour moi.
- Ca fait du mal de penser que la belle italienne avec qui on devait passer la soirée va la passer avec un batave bagarreur aux goûts musicaux douteux...

- Joli but de Zaniolo pour ouvrir le score, bel amorti de la poitrine sur un centre au deuxième poteau, puis il bat le gardien de près. Aucune des deux équipes n'avait vraiment été dangereuse pendant le première demi-heure, c'était assez équilibré.
- Énorme double occase pour Feyenoord au retour des vestiaires. Centre tendu à ras de terre de Cökçu que Mancine dévie sur son propre poteau, puis Til frappe au but, mais Patrico fait un très bon arrêt.
- Et encore. Bon ballon en retrait de Sinisterra, talonnade d'un batave pour Malacia, qui met une grosse frappe du gauche que Patrico dévie sur le poteau.
- Senesi aurait pu prendre rouge. Abraham lui passe devant et file au but, Senesi lui attrape le bras mais ne tombe pas et pousse son ballon trop loin. L'arbitre ne siffle pas.
- Bonne frappe de Veretout (entré en jeu) suite à un corner mal dégagé. Bijlow fait l'arrêt qu'il faut.
- Pellegrini reçoit un bon ballon dans la surface, légèrement décalé sur la gauche. Il frappe du gauche d'une dizaine de mètres, mais Bijlow veille au grain.
- Rome gagne 1-0. Feyenoord était au-dessus en deuxième période, avec notamment deux poteaux, mais l'équipe de Mourinho a tenu.
- C'était pas un épouvantail romain en face, on peut se les mordre. Autant en 2018, on aurait joué la finale 10 fois, on l'aurait perdue 9 fois contre cet Atlético en config LDC. Mais là, y'aurait eu moyen. Mais bon, c'est comme ca, on a calé au pire moment de la saison.
Bravo à la Roma, qui garnit enfin son armoire à trophées!
- C’est tout de même frustrant de vous lire. Nous aurions pu défier cette équipe de la Roma avec un peu plus de concentration à Rotterdam.
- Un but, il fallait un seul petit but. Mais ce match été une vraie bouillie de note part. Encore plus après la blessure de Payet. On n'a pas eu l'impression de jouer une demie finale de Cope d'Europe.
Un but, il fallait un seul petit but. Mais ce match été une vraie bouillie de note part. Encore plus après la blessure de Payet. On n'a pas eu l'impression de jouer une demie finale de Cope d'Europe.
Exact, et au vu du match (minable) d'hier soir on avait largement la place de la gagner. Une tâche indélébile sur le cv de Sampaoli 
- on a pas tout perdu:
https://twitter.com/i/status/1530176334613336064
- Plus beau but de la saison tout court !

- Scénario parfait dans le barrage de Conference League de nos "amis" Niçois contre le terrible Maccabi Tel-Aviv. 1-1 après les deux manches, prolongations. Qu'ils gagnent aux pénos pour l'indice UEFA et qu'ils se fatiguent bien physiquement et nerveusement pour la rencontre du week-end...
- Gouiri s'est fait expulser pour un deuxième jaune assez ridicule en prolongations, Thuram a des crampes de partout, les Israéliens gardent tranquillement le ballon, c'est très bien tout ça. Encore un quart d'heure et c'est les pénos

- Superbe but de Beka Beka (entré à la place de Thuram) qui sauve peut-être des Niçois très mal en point. Tant mieux pour l'indice UEFA et pour la saison de Nice en L1.
- Nice qualifié in extremis. Un match qui pourrait laisser des traces. On verra tout ça dimanche.
- La L1 est quand même tombée très bas à l'échelle européenne ...
Monaco sorti par un PSV faiblard que les lights Rangers ont éliminé au tour suivant.
Ce même PSV qui nous lamine en demi la saison dernière.
Nice qui souffre contre le terrible Maccabi Tel Aviv.
Je pense que ça a définitivement basculé et qu'on a raté le wagon.
Angleterre / Espagne / Allemagne / Italie.
Le reste c'est la 2e division européenne.
La L1 est quand même tombée très bas à l'échelle européenne ...
Monaco sorti par un PSV faiblard que les lights Rangers ont éliminé au tour suivant.
[b]Ce même PSV qui nous lamine en demi la saison dernière. [/b]
C'était Feyenoord 
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
La L1 est quand même tombée très bas à l'échelle européenne ...
[b]Ce même PSV qui nous lamine en demi la saison dernière. [/b]
C'était Feyenoord 
Oui désolé
C'était Feyenoord aussi pour Monaco d'ailleurs ... je sais pas pourquoi j'avais le PSV en tête 
- surement parce que pour Monaco c'était le PSV non ?

Heureusement les congés d’été arrivent. La fin de saison va faire du bien.
Achevez moi ! 
Achevez moi ! 

- A noter que la dernière fois que Nice a marqué plus d'un but dans un match (dans les 90 minutes) c'était lors d'un certain quart de finale de coupe de France contre l'OM en février.
Voilà... 
- Avec le grand Sampa qui nous avait sorti Saliba latéral droit.
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Avec le grand Sampa qui nous avait sorti Saliba latéral droit.
Nous avions même quatre centraux aux quatre postes de la défense si mes souvenirs sont bons. 
- 3 centraux et Balerdi.
Après il est considéré comme un défenseur, donc oui 4 centraux.
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
3 centraux et Balerdi.
[b]Après il est considéré comme un défenseur, [/b]donc oui 4 centraux.

- Vu le carnage de Cologne à Nice, je me dis que la visite de Francfort va partir totalement en sucette la semaine prochaine. J'imagine même pas la bataille rangée en ville s'ils viennent saccager la boutique du club ou font un peu trop les malins...
Vu le carnage de Cologne à Nice, je me dis que la visite de Francfort va partir totalement en sucette la semaine prochaine. J'imagine même pas la bataille rangée en ville s'ils viennent saccager la boutique du club ou font un peu trop les malins...
Il y a eu 30 000 supporters de Francfort à Barcelone la saison dernière, zéro incident important à ma connaissance.
Il faut arrêter de se voiler la face, les débiles sont côté français.
Sur les réseaux sociaux, et notamment twitter, certains ont déjà commencé à lancer des appels à empêcher les allemands de venir en nombre au Velodrome, ce qui va immanquablement aboutir à des incidents créés par les suiveurs marseillais bas du front ...
Déplacement à Auxerre : incidents.
Auxerre quoi, les mecs sont des agneaux ...
Et les groupes de supporters qui accusent les supporters auxerois d'avoir provoqué les incidents.
Si vous ne supportez pas le chambrage, restez chez vous et arrêtez de râler quand les préfets vous interdisent de vous déplacer.
Les supporters français sont les plus cons, un point c'est tout.
Et comme les clubs et les pouvoirs publics ne font rien, ce n'est pas parti pour changer.
Pour finir le match de Francfort ne devrait pas conduire à des incidents parce qu'on se traîne un sursis et qu'à mon avis les 2 prochains matchs de C1 à domicile vont être à huis clos 
- J’annonce le but de Ramsey@Queen

Vu le carnage de Cologne à Nice, je me dis que la visite de Francfort va partir totalement en sucette la semaine prochaine. J'imagine même pas la bataille rangée en ville s'ils viennent saccager la boutique du club ou font un peu trop les malins...
Il y a eu 30 000 supporters de Francfort à Barcelone la saison dernière, zéro incident important à ma connaissance.
Il faut arrêter de se voiler la face, les débiles sont côté français.
Sur les réseaux sociaux, et notamment twitter, certains ont déjà commencé à lancer des appels à empêcher les allemands de venir en nombre au Velodrome, ce qui va immanquablement aboutir à des incidents créés par les suiveurs marseillais bas du front ...
Déplacement à Auxerre : incidents.
Auxerre quoi, les mecs sont des agneaux ...
Et les groupes de supporters qui accusent les supporters auxerois d'avoir provoqué les incidents.
Si vous ne supportez pas le chambrage, restez chez vous et arrêtez de râler quand les préfets vous interdisent de vous déplacer.
Les supporters français sont les plus cons, un point c'est tout.
Et comme les clubs et les pouvoirs publics ne font rien, ce n'est pas parti pour changer.
Pour finir le match de Francfort ne devrait pas conduire à des incidents parce qu'on se traîne un sursis et qu'à mon avis les 2 prochains matchs de C1 à domicile vont être à huis clos 
Pour la balade Auxerroise, il y aurait eu une rencontre avec un contingent hool Parisien, ça n’a pas dû aider 
Il n’empêche que ceux qui ont volé et cassé dans un bar ce sont les nôtres… re 
- Le supporter "Allemand" entre la vie et le mort qui a chuté de 5m, est en fait un supporter Parisien...
- J'en peux vraiment plus des cons, et y'en n'a pas que du côté français.
Vous me direz qu'ils l'ont bien cherché mais les stadiers qui défoncent littéralement les supporteurs allemands qui ont traversé la tribune pour venir en découdre avec les niçois y'a pas un très gros problème d'organisation de la sécurité ??
https://twitter.com/SebHoffken/status/1568104717321920514
https://twitter.com/PurpLust/status/1567940572790267907
Et les types cagoulés qui réintègrent leur tribune comme si de rien n'était... 
- Y a une vidéo où on voit le steward recevoir le pilier sur la tronche, avant de le renvoyer.
Les stewards, ce n'est pas la sécurité, ils sont laissés seuls face au feu. Une nouvelle fois honteux de la part d'un club de l'envergure de Nice. Les premiers responsables sont les supps de Cologne mais c'est Nice n'a toujours pas tiré les conséquences des évènements précédents.
- Avec une vidéo de 10 secondes tu peux rien savoir. L’énorme plot en métal c’était des rouges (allemand ou supporter parisien avec un peu de temps libre donc…) qui ont commencé à l’utiliser.
Quand un mec essaye de te tuer avec ça, je sais pas comment tu réagis.
Enfin c’est dramatique de toute façon et j’ai un peu peur pour le match de mardi…
- L'an passé, les supporters de Francfort avait réussi à acheter 30.000 places pour le match au Camp Nou.
J'espère que ce sera mieux régulé au Vél (bien qu'en soit, ça ne devrait pas être un problème entre personnes civilisées), sinon ça va être tendu
- Il y a des tutos sur le web, fait par des supporters de Francfort, pour acheter des places dans n'importe quelle tribune du Vélodrome. C'est pas très compliqué a priori. L'achat est bloqué en fonction de la localisation. Avec un petit VPN, plus de blocage.
- D'ailleurs dans le tuto, ils expliquent qu'il faut s'abonner à OM Prime à 5€/an pour avoir accès au place en avance.
Je me demande combien le club à vendu d'abos prime en + grâce aux Teutons... 
Avec une vidéo de 10 secondes tu peux rien savoir. L’énorme plot en métal c’était des rouges (allemand ou supporter parisien avec un peu de temps libre donc…) qui ont commencé à l’utiliser.
Quand un mec essaye de te tuer avec ça, je sais pas comment tu réagis.
Oui, j'ai vu. Je comprends tout à fait cette réaction mais je ne la trouve pas "normale". Gilardi dit que les stadiers sont pas là pour assurer la sécurité, mais alors qui dans le stade assure la sécurité ??
Parce que si on compte que sur les forces de l'ordre à ce compte là faut qu'elles soient à proximité directe des tribunes. Pourquoi ce sont les stadiers qui se retrouvent confrontés aux supporters allemands qui ont traversé tout le stade ??
- https://twitter.com/i/status/1567915399320150017
je pense qu'avec ce type de vidéo nice va manger cher avec l'uefa.
les mecs en bleu c'est des crs, enfin je pense...
la fin est juste affligeante, où les stadiers tapent sur les supporteurs allemands.
https://twitter.com/i/status/1567911286142287872
c'est le stadier qui utilise les plots en métal pour taper sur les supporteurs allemands.
- le Club va devoir faire preuve de réactivité et s'assurer que tout est mis en œuvre pour éviter ce genre de scènes à Marseille mardi prochain.
sinon on peut dire adieu au stade plein pour nos deux derniers matchs à la maison.
- C est la ville de Jacques Medecin, Estrosi, Ciotti et Jennifer.
A partir de là je crois que bon
- Apparemment jean manuel m'a mis en ignoré.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Apparemment jean manuel m'a mis en ignoré.
non non

je ne faisais que reprendre ton idée.
juste hallucinant que ce soit les stadiers qui fassent le service d'ordre;
- Lille qui s'impose de justesse 2-1 contre les Serbes de Rijeka (merci Lucas Chevalier) en barrage aller de la Conference League

Bon, ça va faire du bien à l'indice UEFA car les Neerlandais engrangent (heureusement que Twente a sombré contre Fenerbahce et va sans doute être éliminé)
- Joli nul de Brann à Alkmaar. Les Néerlandais avaient fait les beaux, du style "Si on passe pas contre ces Vikings, on peut tout arrêter".
On verra au retour à Bergen, mais ca peut le faire!
- En tout cas on va les supporter les Vikings, tout ce qui peut nuire au Hollandais est bon à prendre dans le cadre de l'indice UEFA.
Pour Twente, ca semble fait avec une défaite 5-1 contre le Fener !
- Déjà un effet Under, quel coup de maître des turcs !
- Strasbourg qui est en train de nous faire une belle saison de loser à la marseillaise.
Il ne leur reste plus qu'à nous laisser la place en Conference league pour la saison prochaine et ils seront "au top".
- Le projet Blueco c'est de la mer-de en barre et ca tue le football autant que les etats voyous propriétaire.
Bien fait pour leur gueule.
Et à la base, j'aime bien Strasbourg comme club.