OM-FC Metz : le bouton rouge n’est pas grenat !- J’ouvre le topic du match. Après moultes recherches, mes conclusions sont implacables. OpiOM a bien laissé la liberté aux posteurs de s’auto-modérer avec un premier filtre fait à l’inscription du nouveau membre.
Depuis plusieurs mois ou années, nous constatons une dérive inadmissible dans les topics de matches.
A compter de maintenant, ceux qui voudront rester sur ce forum devront respecter des règles simples et revenir à l’esprit du site ou devront le quitter. Ce sera sans ménagement.
Des gens très investis et rigoureux ont donné du temps, de l’argent et de l’inspiration intellectuelle pour construire un endroit décalé, avec un respect de l’autre, de l’adversaire, de l’arbitre et de la bienséance qui ont forgé opiOM. Certains se sont battus pour la démocratisation quand d’autres pensaient, peut-être à juste titre, qu’il fallait garder uniquement les meilleurs posteurs. Alors certes, tous ces gens ont pris du recul ou sont partis, j’ai moi-même été longtemps absent, à plusieurs reprises (les turpitudes de l’existence), mais j’ai toujours gardé l’envie de venir ici ainsi qu’un fort attachement à nos blagues, à notre humour et aux débats plus sérieux ou plus tactiques.
Il est maintenant hors de question que cela disparaisse sous quelque prétexte que ce soit et parce qu’une petite frange veut instaurer de nouvelles règles et une nouvelle façon de se comporter sur opiOM. Prenez vos responsabilités et créez donc un forum consacré aux insultes aux arbitres ou autres joyeusetés de ce type. Ici, ce n’est pas le lieu !
J’aime trop cet endroit pour que cette dérive l’emporte.
Pour ceux qui douteraient de ma détermination, regardez juste ma date d’inscription sur opiOM. Je ne l’ai jamais fait, mais je vais faire péter mon statut de dinosaure encore vivant et de modeste « membre fondateur » ayant été là depuis le commencement, avec tous ces gens extraordinaires auxquels peu ici présents peuvent se comparer, tant sur le plan humain que sur le plan de leur investissement personnel. J’ai assisté et participé à toute la genèse de ce site et si l’un des anciens me lit, il peut compter sur ma mémoire et ma gratitude. En ces débuts, nous étions à peine une douzaine de précurseurs et nous vous avons donné la possibilité de vous intégrer à cette aventure, en demandant un minimum en échange, c’est la garantie de conserver l’esprit du début. Si nous devons finir à cinq membres, nous finirons à cinq membres. Je ne peux que remercier les derniers des mohicans qui font le travail de l’ombre (ils se reconnaîtront), qui sont toujours là et que certains forumistes fatiguent par leurs attitudes. Faisons-le pour eux également chers amis opiomanes !
Je vous déconseille donc très fortement, si vous restez attachés à votre place de membre de ce forum, de proférer des insultes, grossièretés gratuites, messages injurieux et tout comportement déviant à l’égard d’autres forumeurs. Ces messages seront effacés comme à la grande époque et ne serviront donc à rien en définitive. Il vous reste à réfléchir au rapport « avantage-risque » à jouer avec nos nerfs (et il ne s’agit pas du tout de jouer les cowboys de service).
Le bouton rouge n’est pas grenat, il est bien rouge, pour tout le monde, malgré la tendresse entre nous pour certains. J’en appelle donc à la responsabilité individuelle de chacun pour faire de ce forum un lieu toujours plus convivial.
Je vous souhaite une bonne rencontre à tous, dans le respect de tous ceux qui nous lisent et tous les contributeurs qui se comportent comme des hommes adultes. En vous remerciant pour votre aimable compréhension. Longue vie à la fumerie.
Mais n’oublions pas le message principal de ce post : Allez l’OM !!!!!! 
.
Merci Mathildien pour le topic. Allez l’OM et vive OpiOM!
Si ca peut faire revenir des anciens 
- Merci pour le topic

Je me suis dis "tiens, l'edito est tôt aujourd'hui" ... juste avant de me rendre compte que le match est dans 2 heures et demi 
- Grenat, je pensais avant de lire, que cela pouvait avoir un rapport, avec le match de tout à l 'heure .
Puisque, c est à l heure de l'apéro, que joueront nos biquettes , dur quand même, faudra faire un choix pour certains.
J espère que nous lèverons le coude, ou les bras,plusieurs fois pour célébrer cette victoire.
Quand au reste, je laisse les Boss agirent et faire, dans la joie , et bonne humeur
Je vous envoie du soleil, ici, il fait chaud, voire très chaud
A ce soir
Bonne journée.
- [size=medium]Merci mathildien pour le post et le rappel.[/size]
[size=medium] L'effet covid peut expliquer un peu le changement de ton d'OPIOM. Les gens sont à crans. [/size]
[size=medium][color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Mais je te rejoins [/font][/color][color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]la ferveur doit se faire dans le respect. Et les prises de tête personnel sont vraiment imbuvables.[/font][/color][/size]
[size=medium]Donc acte.[/size]
[size=medium]bon match et allez l'opiom et l'om. [/size]
- Math

Mais il s'est passé quelque chose pour en arriver là...ou c'est simplement le constat d'une lente mais irrémédiable déliquescence du forum (à laquelle j'ai toujours contribué avec des messages binaires) qui t'a motivé à pousser ce juste coup de gueule ?
- Merci aussi à vous tous les gars.

Tout le monde comprend la ferveur et la passion voire la colère , mais elles ne doivent pas polluer la fumerie !
Maintenant, je me rappelle de l’an dernier et il s’agirait de ne pas laisser la chance aux messins de faire un match nul chez nous !!! Alors on y va et on plie le match à la mi-temps !!! 
Edith pour Keyser : il s’est passé que nous en discutons avec les anciens encore présents, que c’est inadmissible, que nous avons dû modérer quelques posts ces derniers jours, que ça pique les yeux, sans compter nos lecteurs extérieurs, voire peut-être pas si extérieurs, qui n’osent pas poster ou qui sont déçus par ce spectacle. Comme Kornog, j’ai également le secret espoir de remotiver des anciens, pourquoi pas ? 
- Membre fondateur et quel membre éminent notre Black mamba

- Math, Math, on t'enc....
Nan j'déconne
Très très bel édito, un petite piqure de rappel (arf) nécessaire
Longue vie à OPIOM et que ceux qui nous lisent viennent apporter une touche de fraicheur et que certains anciens repointent le bout du nez
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]et vive Martin Fourcade !!![/font][/size][/color]
- Mandanda titulaire, on voit déjà l'effet Mathildien...

- Nan mais Cétacé j'ai dit des anciens pas du Crétacé non plus ...

- Merci Mathildien pour cet édito.
J'ai fait partie d'un forum sportif incroyable il y a bien des années. Des membres intelligents, drôles, sympathiques... et ça se finissait par des soirées "en vrai"... comme ici en fait.
Mais le forum s'est désagrégé pour finalement disparaître. Les membres évoluent dans la vie, se marient, ont des enfants, sont moins concentrés sur le sport... des brouilles par-ci par-là... un membre s'éloigne, puis deux... la dynamique se brise, les départs s'accélèrent, et le forum meurt, alors que tout le monde s'aime. Ça m'a rendu très triste. J'imagine que quand on a créé un beau bébé comme Opiom, avec son identité et son histoire, on veut en prendre soin.
Longue vie à Opiom !
- Vous voyez ça revient déjà ! Cétacé a retrouvé ses codes !!!
[size=xx-small]en fait il n’est jamais parti mais chut[/size]
Meumeu et son Martin Fourcade ! Énorme ! 
Mandanda a intérêt à ne pas se louper du coup ! Il a une certaine pression là. 
- un petit lien pour le match?
merci
- Merci pour le topic mathildien

7h du matin ici, j'espère ne pas regretter de m'être levé à l'aube...
- Ouf!!!!
L effet Mandanda, qui touche le ballon.bien
Mais je ne comprends pas pourquoi il est titulaire
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Merci Mathildien pour cet édito.
J'ai fait partie d'un forum sportif incroyable il y a bien des années. Des membres intelligents, drôles, sympathiques... et ça se finissait par des soirées "en vrai"... comme ici en fait.
Mais le forum s'est désagrégé pour finalement disparaître. Les membres évoluent dans la vie, se marient, ont des enfants, sont moins concentrés sur le sport... des brouilles par-ci par-là... un membre s'éloigne, puis deux... la dynamique se brise, les départs s'accélèrent, et le forum meurt, alors que tout le monde s'aime. Ça m'a rendu très triste. J'imagine que quand on a créé un beau bébé comme Opiom, avec son identité et son histoire, on veut en prendre soin.
Longue vie à Opiom !
Très juste analyse, je confirme.
On vieillit, moins de tolérance avec notre OM aussi, peut-être....
Sur ce, bonne journée.
- Bonjour,
J'espère que vous allez tous bien.
On a eu chaud sur le poteau.
Quel CF mal joué.
1ere relance au pied loupé de Steve. Je l'aime beaucoup d'amour mais qu'est ce qui explique son retour?
Par avance merci.
Bien cordialement,
- Ce début de match entre le dégagement plein axe raté de Mandanda et ce coup franc gâché

Maintenu en vie par le poteau..
- 13 ème minutes de jeu
Y a pas trop le feu
Soyons patient.
Et indulgent 
- Ça sent la galère si nous ne marquons pas rapidement !
- Je viens de me rendre compte que Luis Henrique est sur le terrain.
Peuchère ce petit, j'espère qu'il va remonter la pente mentalement, il a l'air perdu le pauvre.
- rythme plutot lent à l'heure de l'apéro
le jeu se limite trop dans notre camp , et les impulsions vers l'avant fissent par des fautes techniques
faut se reveiller
- C'est lui qui récupère et qui lance le contre qui donne le coup franc gâché.
- Encore une barre pour Payet....
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Je viens de me rendre compte que Luis Henrique est sur le terrain.
Peuchère ce petit, j'espère qu'il va remonter la pente mentalement, il a l'air perdu le pauvre.
J ai du attendre la 19 ème minutes, pour le voir
Gerson, on va attendre 1 an, et la fameuse adaptation pour lui dire, qu il joue à Marseille, et pas Gareoult, ou Brignoles..
On souffre seul Payet, peut apporter la lumière

- Ça respire pas la sérénité derrière
Payet il fait un challenge téléfoot à fracasser la barre a chaque match
- Oulala, quelle belle tête..
Pas étonnant, si on prend 1 but
Négatif, je suis.
- Offensivement on ne vit que sur les inspirations de Payet
- ´tain milik c’est quoi cette frappe de vieille
- Peres qui vient faire le job de Gerson en dédoublant avec Henrique..
(Aujourd’hui)ribouldingue a écrit :
milik pas en forme ,
Une bonne frappe de vieille.
Comme vous, Mandanda me fait peur. On n'est pas à l'abri de s'en prendre un et de buter sur un autobus jusqu'à la fin.
Je me keyserise.
- La stat des centres réussis
Ca résume tout.
- c'est une insulte au nombreux public pffft
- Délaine a fait les 2 poteaux donc

(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Délaine a fait les 2 poteaux donc 
Encore une barre et il gagne une peluche.
- les grenats plus direct et vifs
- Delaine file un mauvais coton.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Delaine file un mauvais coton.
On a les nerfs en pelote.
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
On a les nerfs en pelote.
Il faut arrêter de tricoter avec le ballon.
- Gerson et henrique ils parlent la même langue mais sûrement pas sur un terrain de foot
- Y'a une mesure de restriction pour pas s'approcher à moins de 20m du porteur du ballon ??
Et ça sert à quoi d'avoir 4 mecs sans arrêt collés à la ligne de défense messine ?
- On est extrêmement lent sur la sortie du ballon, peu de mouvements pour donner des solutions au porteur du ballon.
Gerson et henrique ils parlent la même langue mais sûrement pas sur un terrain de foot
Henrique, je ne comprends rien à ce qu'il fait. Il est systématiquement à contre-temps. Quand le ballon est derrière, il est loin devant et ne bouge pas, n'offre aucune solution. Quand le ballon arrive dans une zone où il peut offrir un appel en profondeur, il se met en retrait.
Plus généralement, en phase de construction, on a trop de joueurs statiques et trop haut, avec un énorme gouffre au milieu du terrain et aucun décalage positionnel dans la verticalité. Non seulement les axiaux ont très peu de solutions de relance, mais on est horriblement exposés à chaque perte de balle.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Gerson et henrique ils parlent la même langue mais sûrement pas sur un terrain de foot
Henrique, je ne comprends rien à ce qu'il fait. Il est systématiquement à contre-temps. Quand le ballon est derrière, il est loin devant et ne bouge pas, n'offre aucune solution. Quand le ballon arrive dans une zone où il peut offrir un appel en profondeur, il se met en retrait.
Plus généralement, en phase de construction, on a trop de joueurs statiques et trop haut, avec un énorme gouffre au milieu du terrain et aucun décalage positionnel dans la verticalité. Non seulement les axiaux ont très peu de solutions de relance, mais on est horriblement exposés à chaque perte de balle.
je dirais meme plus , c'est exactement cela 
- Tristesse..
LIROLA, certes, ne joue pas souvent à son poste, mais déçu globalement de ses prestations.
Notre ami Brésilien Peres, c est lui qui remet involontairement le ballon, dans les pieds de l attaquant messin, sur l l'action du but de Metz, d ailleurs personne en a parlé...
Pour le commentateur Doucet Philippe, il arrive pas trop à expliquer pourquoi le but a été refusé
Je ne suis pas trop optimiste pour la suite, de ce match ....
Gerson et henrique ils parlent la même langue [b]mais sûrement pas sur un terrain de foot[/b]
ça vaut aussi de l'autre côté pour Lirola et Under. Et c'est pas la première fois..
- Jouer à 13 h avec même pas 72h de repos après un long marathon n'aide pas aussi.
- @dark
Oui aussi.
C’est juste que les deux venaient de m’énerver
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Jouer à 13 h avec même pas 72h de repos après un long marathon n'aide pas aussi.
J’espère au moins que les chinois apprécient 
- Vu du stade, le match est minable
@dark
Oui aussi.
Ben c'est surtout Gerson qui fout rien car trop lent : ne dédouble pas avec Henrique ou le sert pas dans la profondeur.
En plus d'être pas trop présent défensivement, il n'apporte rien offensivement en étant systématiquement dos au jeu quand il a le ballon.
Heureusement que Guendouzi est là pour faire son taf en plus du sien.
Henrique est dans son rôle collé à la ligne.
Dès que Peres l'a servi dans la profondeur, bizarrement il y a eu danger et Oukidja a dû sortir.
- mandanda n'a plus le niveau de ligue 1 cela fait peur.
pas de jeu vers l'avant pas de mouvement sauf milik qui dézone.
on ressort trop lentement le ballon.
bref pas le match de l'année.
je rejoins irish.
- Kamara manque au milieu
Ronfler ne ferait pas de mal pour essayer de dynamiser tout ça
@dark
Oui aussi.
Ben c'est surtout Gerson qui fout rien car trop lent : ne dédouble pas avec Henrique ou le sert pas dans la profondeur.
En plus d'être pas trop présent défensivement, il n'apporte rien offensivement en étant systématiquement dos au jeu quand il a le ballon.
Heureusement que Guendouzi est là pour faire son taf en plus du sien.
Je ne comprends pas du tout pourquoi Gerson est positionné aussi haut. Pour moi, il devrait être quinze mètres plus bas au départ des actions et se projeter ensuite. Il ne peut pas influer sur le jeu là où il est, sauf passe miraculeuse entre les lignes qui lui arrive parfaitement, et comme tu le dis il est constamment dos au jeu, ce qui facilite énormément les choses pour l'adversaire.
Merci pour le topic mathildien 
7h du matin ici, j'espère ne pas regretter de m'être levé à l'aube...
moi en tout cas pour le moment je regrette 
Mais bon, en 2e on va faire la différence 
Metz est vraiment le genre d'équipe typique qui arrive à hausser son niveau de jeu contre les gros mais qui laissera filer au moindre but encaissé à Troyes ou Strasbourg ...
Merci Math pour avoir remis l'Église au centre du village 
- Merci, je cherchais
Henrique,...tu n es pas bon.
Voir plus, astu ta place
- Henrique

C’est quoi ce coup de sifflet sérieux ?
- On peut vendre Gerson a Newcastle
Rapidement

- Défense à quatre avec Saliba à droite et Peres à gauche ?
Gerson sérieux....
- Si Milik commence à s'emmêler les pinceaux, on est mal...
- Payet peut remercier son protège-tibia, Payet a pris rouge pour moins que ça
- Normal...
Ils osent se plaindre
- Il faut sortir Gerson et mettre Rongier ou Gueye à côté de Guendouzi pour équilibrer le milieu. On va se prendre un but en transition (on a beaucoup de chance de ne pas déjà en avoir pris un).
Piaf : bon, je retire ce que j'ai dit, ils sont à dix maintenant. Le commentateur anglais de Bein Sports trouve ça très sévère (qu'au ralenti ça a l'air bien pire, que c'est maladroit mais pas méchant). Je suis assez mitigé.
- Sans déconner, il a besoin de la VAR alors que l'action est devant ses yeux...
- Au ralenti c’est toujours plus horrible
Il faut sortir Gerson et mettre Rongier ou Gueye à côté de Guendouzi pour équilibrer le milieu. On va se prendre un but en transition (on a beaucoup de chance de ne pas déjà en avoir pris un).
Ce trou béant il y a quelques minutes sur le contre 
- C'est quoi l'arnaque la????

- Pourquoi il refuse le but
Par ce que , ils ont pris rouge avant
Le foot français me dégoûte
Y a rien, pas de faute.
- Mais c'est Oukidja qui touche son défenseur...
- Il n'y avait absolument pas faute sur Bronn, son gardien lui grimpe dessus....
- Donc en gros, parce qu'il avait sifflé trop tot??
Bah redonnes le CF a tirer...
- Il doit siffler gerson j’imagine
- Donc ça utilise la VAR pour mettre un rouge évident mais ça ne l'utilise pas 2 min après pour revoir un but refusé alors qu'il est légitime

- Non, que dalle, il s'est trompé en pensant qu'il avait fait faute. Il a sifflé, du coup les messins (désolé si je fais une faute) se sont arrêtés, il ne pouvait pas valider le but...
Bah refais tirer le CF car tu as annulé une occase a tort quoi...
- Heureusement que son contrôle est horrible…
- Harit rentre, on est sauvés

- Premier ballon pour Harit, au lieu de la donner il tente d'obtenir une faute et se foire.
Je ne suis même pas étonné.
- Ça se rapproche pour milik
La prochaine
- en tout cas, Metz ne vole pas son point pour le moment...
- Pour l'instant l'entrée de KDLF est correcte mais stérile.
Saliba a droite, c'est bien mais du coup tu as l'impression qu'il a l'autorisation de ne plus défendre. et DCC et Balerdi en défense centrale, ça fait peur...
- Que Payet se calme, il est encore sous sursis et s'il prend jaune aujourd'hui, c'est suspension contre Lyon.
- En vrai Sampaoli avec les lunettes j'avais un peu de mal a me dire que c'était lui

- On doit être a huit minutes d'arrêts de jeu...
- Les Messins qui se couchent au moindre contact, ça commence à faire....
- A ce rythme là on va jouer 100 minutes
- Sérieux l’arbitre il faut intervenir ils sont tous blessés
- Ca devient pénible
Les Messins, constamment au sol
- je serais curieux de voir nos stats sur corner, c'est cata

- HARIT QUI S'ARRETTE POUR RECLAMER SA FAUTE

- Merci N Guette , d etre aussi nul
Franchement, ils ne veulent pas marquer les messins
- on n'a plus de defense la...
- A part les joeuurs touchés sur les 2-3 chocs, pire équipe de simulateurs
- Mets un jaune bordel... C'est n'importe quoi la...
- même Bronn il en peut plus

- Il se rend pas compte l’arbitre que ça devient ridicule
- Mais c'est quoi ces centres...
- Metz pourraient défendre à 7 contre 11 en pantoufle, contrer derrière, tellement c'est stéréotypé
Les messins ils font 2m05 de moyenne et continue à envoyer des centres comme des robots... 
- Pour le principe je rajouterai 5 minutes
Pour le principe je rajouterai 5 minutes
on serait foutus de prendre un but, qu'on en finisse 
- 0-0 grosse performance quand on regarde le classement à l’envers.

- Nawak ce match entre le but refusé, les simulations de Metz, l'imprécision dès qu'on est dans la surface, l'incapacité à être plus dangereux à 11v10 et à se faire aussi peur en infériorité numérique...
- En fait, on s en sort bien, ou j exagère ?
Ne pas battre le 19 ème , on ne vas pas tout jeter, enfin, parler de podium me paraît une insulte au foot Français.
- Triste match, on a été complètement stérile.
Alors oui on va dire que l'arbitre aurait du ne pas siffler précipitamment lors de l'action du but de Gerson, que les Messins ont simulé tels des Busquets de bas étage, ou encore que l'horaire du match était compliqué, mais le principal responsable de ce 0-0 c'est l'OM qui n'est pas foutu de marquer.
Trop lent, trop prévisible.
- Match complètement raté qu'on aurait dû perdre. Même à dix contre onze, les Messins ont plusieurs énormes situations qu'ils exploitent très mal. C'est vraiment frustrant après ce qui était globalement une bonne prestation contre la Lazio, un adversaire nettement supérieur. La seule satisfaction, c'est que Mandanda fait plutôt un bon match et on ne semble pas l'avoir perdu. Pour le reste, c'était bien la peine de me lever à 6h30 ce matin...
- Match catastrophique de l'OM. Sampaoli doit revoir sa philosophie de jeu, on joue trop lentement et trop bas. J'espère que cette contre performance sonnera le glas pour certains joueurs (Mandanda, Harit, Gerson). J'espère qu'on ne les verra plus d'ici la fin de la saison
Milik a été très mauvais 
- Cher M. Sampaoli,
J'espère que vous vous portez bien.
Nous vous invitons a travailler lors de vos prochaines séances d'entrainement :
- Les tirs devant le but
- Les centres
Egalement, si vous pouviez laisser Amine Harit cirer le banc les prochaines fois et faire entrer M. Rongier...
Bien cordialement,
Match complètement raté qu'on aurait dû perdre. Même à dix contre onze, les Messins ont plusieurs énormes situations qu'ils exploitent très mal. C'est vraiment frustrant après ce qui était globalement une bonne prestation contre la Lazio, un adversaire nettement supérieur. La seule satisfaction, c'est que [b]Mandanda fait plutôt un bon match [/b]et on ne semble pas l'avoir perdu. Pour le reste, c'était bien la peine de me lever à 6h30 ce matin...
Plutôt moyen, il loupe un dégagement plein axe qu'il donne à un Messin à la 5e min. Et il est sauvé deux fois par ses poteaux, même s'il est bien abandonné par le non repli défensif de son équipe sur les deux contres.
1ère MT pas bonne mais bonne 2e MT.
- cet absence de jeu placé efficace inquiete pour la suite , et meme l'allant qui compensait se fait rare , les uns apres les autres montrent leur limite . perplexe je suis
(Aujourd’hui)ribouldingue a écrit :
cet absence de jeu placé efficace inquiete pour la suite , et meme l'allant qui compensait se fait rare , [b]les uns apres les autres montrent leur limite[/b] . perplexe je suis
Quand tu regardes le recrutement, y'a une bonne partie de joueurs en prêt en échec ou à relancer. ça marche plutôt bien pour Saliba, Lopez, Guendouzi et Under. Harit pose déjà problème.
Le plus gros problème, ce sont les joueurs que le club a déjà achetés : Balerdi, Lirola et surtout Gerson.
- pk il n'était pas la sampaoli?
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
pk il n'était pas la sampaoli?
Suspendu pour 3 jaunes en 10 matchs.
Match complètement raté qu'on aurait dû perdre. Même à dix contre onze, les Messins ont plusieurs énormes situations qu'ils exploitent très mal. C'est vraiment frustrant après ce qui était globalement une bonne prestation contre la Lazio, un adversaire nettement supérieur. La seule satisfaction, c'est que [b]Mandanda fait plutôt un bon match [/b]et on ne semble pas l'avoir perdu. Pour le reste, c'était bien la peine de me lever à 6h30 ce matin...
Plutôt moyen, il loupe un dégagement plein axe qu'il donne à un Messin à la 5e min. Et il est sauvé deux fois par ses poteaux, même s'il est bien abandonné par le non repli défensif de son équipe sur les deux contres.
1ère MT pas bonne mais bonne 2e MT.
Pareil, sur la deuxième il y a aussi au moins deux-trois actions ou il fallait sortir au pied au lieu de laisser la défense se débrouiller.
Notre niveau est finalement globalement faible, je nous vois mal finir dans le top 5 sauf miracle. A moins que Milik retrouve son niveau, que Gerson se reveille un jour, qu'Under & Arit s'achètent un cerveau et qu'on retrouve le Lirola de l'année dernière
- Harit, dire qu'il y a des joueurs qui ont accepté un report de salaire pour qu'il puisse venir en prêt, il ne va pas se faire des amis à ce rythme..
- Encore une fois Samapoli ne sait pas quoi faire de Gerson qu'il a demandé.
Reste que l'attitude du joueur ets insupportable. Il semble avaoir très peu d'adaptabilité, là om un Guendouzi peut couvrir beaucoup de terrain et évoluer en 6 ou 8 et faire des appels sur le côté, Gerson semble êtref ait pour des systèmes à la cool avec des coéquipiers qui courent à sa place, genre un 4-4-2 compact ou un 4-3-3 avec les 2 autres milieux plus défensifs.
Un Sanson qui court pas.
Au-delà des soucis tatciques, on aurait pu s'en sortir si Milik n'avait pas fait un match bakayokesque. Il croque 2 énormes occasions.
Konrad a eu beaucoup de déchet quand il est rentré mais il fait un bien fou (bon ok, en face ils étaient à 10), ça tranche avec Henrique qui n'ose plus tenter de dribble et de percussion ce qu iest un peu embarrassant pour un ailier.
J'ai eu peur que Sampaoli mette Balerdi à droite, au moins il a enfin compris que c'était mieux de le garder dans l'axe et de mettre à droite Saliba.
- J'ai la faiblesse de penser qu'un joueur en confiance aurait marqué l'occaz suite à la passe du torse de Payet.
Hélas, Henrique et son football en berne ont reçu la passe.
Le côté droit a manqué de dédoublements pour créer le danger, le côté gauche était désynchronisé en permanence, et le centre du jeu ne soutenait pas assez les offensives. Gerson n'a pas encore un positionnement clair, Guendouzi est trop seul & Payet avait trop de responsabilités, entre appuyer Milik, ressortir les ballons & créer le jeu.
Milik pas en réussite, pour sa défense il n'a eu qu'une seule véritable occasion. Mal alimenté par ses partenaires en particulier.
Harit j'ai vraiment du mal, je ne vois pas ce qu'il apporte à l'équipe. Après, il est en phase de reprise suite à sa blessure. Mais je suis inquiet. Heureusement que ce n'est qu'un prêt.
- Même si tout le stade a poussé surtout dans le dernier quart d'heure, l'équipe était amorphe. Incompréhensible ce manque de rythme et de dynamisme.
- C est Sampaoli qui voulait Absolument Gerson ?
Y a de quoi se poser des questions.
A moins que son placement lui déplaît , il a quoi comme qualités ?
Pour le payer 25 patates..lol
Flop no 1.
Après, Henrique,...il me fait penser à Doria.
Harit, la bonne blague ..
Konrad, on attend, il est jeune.
Du coup, cela fait 4 recrues
De quoi relativiser, un bon mercato, non? Ou je vais trop vite en besogne.
Pas franchement rassurant
- Du stade c'était très ennuyeux, même le public un moment donné faisait silence.
Pourtant...que de Monde dedans et dehors, sauf que sur la pelouse... dégun. [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Tous ces joueurs qui avaient hâte de jouer dans un Vélodrome plein, ils nous régalent.
[/font][/size][/color]Je parlais de tristesse après la Lazio, mais là on plonge de plus en plus.
J'ai pris deux abonnements pour mon petit fils et moi, je le regrette.
Contre le 19ème, à 11 vs 10...on n'a rien vu. Dégouté.
- Je pensais justement aux gens qui étaient au stade pour voir ce match. Incapables de marquer contre l'avant-dernier du championnat, pire défense du championnat avec Bordeaux et, encore heureux, qu'ils aient [i]vraiment [/i]mal exploité les situations qu'ils se sont procurées (y compris en infériorité numérique) devant...sinon, on repartait sans le moindre point. Apres les excuses d'un effectif renouvelé (ce sera le cas la saison prochaine aussi, hein, même si probablement dans une moindre mesure), de joueurs jeunes (ils seront toujours jeunes la saison prochaine, hein, sauf si on trouve un moyen de les vieillir de 3 ou 4 ans en un an), de matches joués tous les trois jours (ce qui sera encore le cas la saison prochaine si on se qualifie pour une compétition européenne), d'un Payet vieillissant qui ne peut pas être au top tout le temps (il sera encore plus âgé la saison prochaine sauf si on trouve une potion magique pour le rajeunir de 3 ou 4 ans), de la blessure de Milik (paradoxalement (ou pas), on joue moins bien et on marque moins depuis son retour), etc., etc., aujourd'hui, l'excuse c'est d'avoir joué à 13 heures (au lieu de 15 heures ou 17 heures (car on ne peut pas toujours jouer à 21 heures le dimanche, hein, surtout quand c'est un Rennes-Lyon en face, le choix, en tout cas le mien, est vite fait) - donc, 2 ou 4 heures de repos additionnelles auraient tout changé ?). Je crains une grosse désillusion en fin de saison (pas tant que ca pour moi car il me semble avoir pronostiqué une 4e, voire une 5e place pour l'OM en fin de saison dans le topic de Kornog).
- Gerson, il affrontait des vieux et des joueurs trop mauvais pour aller en Europe ou en Amérique du Nord.
Comme Gabigol.
Escroquerie
- Je rejoins les pessimistes du jour. Rien de positif à retirer de ce match où seuls Guendouzi et Payet ont montré de l'envie. Les autres, enfin ceux qui avaient décidé de jouer, se sont économisés en vue de la trêve !!!!! Une honte pour les spectateurs et les téléspectateurs. Sampaoli a vu le match des tribunes, donc il a vu la même prestation minable que nous, et devra en tirer tous les enseignements sans états d'âme. Moi aussi je crains pour la deuxième partie de la saison tant notre ancien jeu basé sur la vivacité et la vitesse s'est désagrégé pour ressembler désormais à un jeu de sénateurs

- Je me demande toujours si nous ne serions pas mieux à quatre derrière. Mais Jorge est tellement têtu que je ne le vois pas changer son système. De plus, il s’est un peu piégé avec les joueurs choisis. C’est dommage. Il nous faut tenter des latéraux remis dans les meilleures dispositions pour dédoubler sur les côtés. Le mieux serait un 4-2-3-1 selon moi, mais cela nous prive de Rongier ou Kamara au milieu car Guendouzi ne peut être sorti de l’équipe.
Je me demande toujours si nous ne serions pas mieux à quatre derrière. Mais Jorge est tellement têtu que je ne le vois pas changer son système. De plus, il s’est un peu piégé avec les joueurs choisis. C’est dommage. Il nous faut tenter des latéraux remis dans les meilleures dispositions pour dédoubler sur les côtés. Le mieux serait un 4-2-3-1 selon moi, mais cela nous prive de Rongier ou Kamara au milieu car Guendouzi ne peut être sorti de l’équipe.
Je commence à me dire la même chose. Je n'étais pas contre une défense à trois a priori, mais j'en ai assez de voir l'équipe coupée en deux et de voir l'OM aussi facilement dépassé sur la moindre transition adverse (il n'est évidemment pas dit que cela n'arrive pas également en 4-2-3-1, mais je suis de plus en plus convaincu que le schéma doit changer). Avoir Guendouzi, Rongier et Kamara pour deux postes n'est pas forcément un problème, d'autant qu'il y a de grandes chances que Kamara signe quelque part en janvier – et dans ce cas, qu'on donne priorité à Rongier me semblerait normal. Par contre, c'est problématique pour Gueye et Gerson.
Pour moi, de deux choses l'une ; soit Sampaoli veut absolument continuer à jouer avec des ailiers très haut, auquel cas le 4-2-3-1 est la solution la plus évidente (s'il change de système), soit on passe à deux attaquants et des pistons (un 3-5-2 ou 3-4-1-2 donc), auquel cas il faudra trouver un piston gauche au mercato d'hiver. Avec deux attaquants, je recentrerais Ünder pour l'associer à Milik devant (en lui laissant évidemment pas mal de liberté), ce qui permettrait à Lirola de repartir du bon pied, je pense. Ça sacrifie quelque peu KDLF et Luis Henrique, mais de toute manière, quelle que soit la configuration, au moins un ou deux joueurs se retrouvent en difficulté.
D'un point de vue individuel, le grand perdant (et la grosse déception) de ce début de saison, c'est Gerson. On en est au point où on ne sait pas du tout où il serait capable de jouer, ni même s'il aura un jour le niveau pour s'imposer à un poste (quel que soit le schéma). L'espoir fait vivre, comme on dit, mais à cet instant précis, j'en ai bien peu à son sujet, même si je ne l'enterre pas définitivement. Une chose est sûre : il doit se faire violence et beaucoup travailler sur les aspects de son jeu qui ne donnent pas satisfaction, à commencer par la vitesse d'exécution et le déplacement sans ballon.
Je me demande toujours si nous ne serions pas mieux à quatre derrière. Mais Jorge est tellement têtu que je ne le vois pas changer son système. De plus, il s’est un peu piégé avec les joueurs choisis. C’est dommage. Il nous faut tenter des latéraux remis dans les meilleures dispositions pour dédoubler sur les côtés. Le mieux serait un 4-2-3-1 selon moi, mais cela nous prive de Rongier ou Kamara au milieu car Guendouzi ne peut être sorti de l’équipe.
Pas tant que ça. Saliba a droite c'était feu (et peut être le seul enseignement de ce match...), mais le soucis est que la défense était un peu a la rue quand il montait. Tu peux redescendre un peu Kamara pour stabiliser et Luan Peres à gauche.
Mais à ce moment tu as personne pour suppléer sur les cotés.
Non, sincèrement, le gros problème et qui commence a devenir récurrent, c'est la finition. Et les centres aujourd'hui ont été catastrophiques. Je ne sais pas si on peut trouver la stat des Expected goals pour ce match, mais je pense qu'on serait devant. Et le but du foot, c'est de marquer un de plus que l'adversaire
Une victoire, tout le monde était content du résultat comptable et on se disait que 3 victoires en 7 matchs en 21 jours c'est pas mal.
La, ça fait maigre, mais en soit, pas de défaite supplémentaire, on a globalement joué positivement sur les gros matchs. Juste ce match qui a été complètement nawak (mais que Antonetti et les messins ont quand même bien pourris par leur attitude...)
Bref, il n'y a pas le feu au lac.
KDLF si il pouvait continuer sur cette voie et etre un peu plus précis, ça ferait très mal.
Edit : au vu du résultat de Nice, et pour peu qu'il y ai un nul ce soir, on s'en sortirait pas trop mal. peut être des regrets mais quand tu regardes le classement de la J10 à la J13, tu es 3eme, derrière Paris et Montpellier en attendant le match de ce soir. Meme Lens que tout le monde encense a fait moins bien avec 6 points
- Irish, je partage ton analyse sur Gerson. Horrible à voir la plupart du temps sauf à quelques occasions. C'est surtout son attitude qui me dérange.
Par contre, tu confonds organisation défensive (4 défenseurs à plat) et offensive (3 centraux et 2 latéraux hauts).
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Par contre, tu confonds organisation défensive (4 défenseurs à plat) et offensive (3 centraux et 2 latéraux hauts).
Non, je comprends bien qu'on est censés défendre à quatre. Le problème, c'est que dans les faits, sur une perte de balle jouée rapidement vers l'avant par l'adversaire, c'est très rarement le cas. Et par ailleurs, avec ballon, on n'a pas deux latéraux hauts, on a un joueur côté droit qui soit vient s'insérer au milieu côté droit (Rongier, typiquement), soit va quasiment jouer comme un deuxième ailier (Lirola aujourd'hui, qui s'est peu inséré dans le milieu et a souvent joué très proche de la ligne de touche en phase offensive, ce qui a été un échec pour ce qui est des possibilités de circuits de passes et pour la couverture des déplacements adverses). Mais il n'y a pas d'équivalence côté gauche, où c'était aujourd'hui Gerson et Henrique qui montaient haut (trop haut pour Gerson, à mon sens).
- Dans un 4-4-2 losange, Under et Milik en pointe, Payet en dix, on pourrait imaginer un milieu à trois Rongier à droite, Kamara au centre, Guendouzi côté gauche. Les deux milieux de côtés couvriraient les montées des latéraux qui deviendraient naturellement Lirola et Amavi remis en selle. Dans un match dit « facile » cela permettrait d’incorporer Gerson pour fait souffler Guendouzi. Seul hic et non négligeable : un certain vide intersidéral au centre du losange !
Ceci dit, il y a des choses à tenter de la part de Sampaoli. Les difficultés viennent certainement du système actuel.
Dans un 4-4-2 losange, Under et Milik en pointe, Payet en dix, on pourrait imaginer un milieu à trois Rongier à droite, Kamara au centre, Guendouzi côté gauche. Les deux milieux de côtés couvriraient les montées des latéraux qui deviendraient naturellement Lirola et Amavi remis en selle. Dans un match dit « facile » cela permettrait d’incorporer Gerson pour fait souffler Guendouzi. Seul hic et non négligeable : un certain vide intersidéral au centre du losange !
Je ferais exactement la même chose que ce que tu proposes.
Cela dit je ne suis pas coach de football, mais prof de gestion, donc j'ose penser que Sampaoli est plus compétent que moi. Mais je suis pas sûr. 
- Irish :
Je suis d'accord avec toi. Une nouvelle fois.
Sans m'acharner sur Gerson, il était vraiment trop haut. J'étais en face de sa zone au stade et c'était criant. A sa décharge ses coéquipiers ne lui passaient pas trop le ballon.
Regardez pas Majer ce soir. Il n'a coûté que 12M€...
- Master class de Majer hier...

Bon il n'était pas seul non plus toute l'équipe rennaise avait du feu dans les jambes. Comment ils font ? Pourquoi nous, ça fait dix matchs qu'on pioche ?
- cette équipe de metz n'a pas joué, c'était roulade sur roulade. insupportable.
certes nos biquettes n'étaient pas terribles mais franchement autant d'anti jeu c'est pas possible.
comment l'arbitre peut il tomber dans le panneau.
je ne supporte plus ce type d'équipe.
Pas tant que ça. Saliba a droite c'était feu (et peut être le seul enseignement de ce match...), mais [b]le soucis est que la défense était un peu a la rue[/b] quand il montait. Tu peux redescendre un peu Kamara pour stabiliser et Luan Peres à gauche.
Mais à ce moment tu as personne pour suppléer sur les cotés.
ça a été le cas tout le match, car Guendouzi était seul au milieu. Gerson n'a rien apporté et Lirola n'a pas fait son taf de repli sur l'aile.
Non, sincèrement, le gros problème et qui commence a devenir récurrent, c'est la finition. Et les centres aujourd'hui ont été catastrophiques. Je ne sais pas si on peut trouver la stat des Expected goals pour ce match, mais je pense qu'on serait devant. Et le but du foot, c'est de marquer un de plus que l'adversaire
Une victoire, tout le monde était content du résultat comptable et on se disait que 3 victoires en 7 matchs en 21 jours c'est pas mal.
![[Image: 1636381170-telechargement.png]](http://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636381170-telechargement.png)
La, ça fait maigre, mais en soit, pas de défaite supplémentaire, on a globalement joué positivement sur les gros matchs. Juste ce match qui a été complètement nawak (mais que Antonetti et les messins ont quand même bien pourris par leur attitude...)
[b]Bref, il n'y a pas le feu au lac.[/b]
KDLF si il pouvait continuer sur cette voie et etre un peu plus précis, ça ferait très mal.
Edit : au vu du résultat de Nice, et pour peu qu'il y ai un nul ce soir, on s'en sortirait pas trop mal. peut être des regrets mais quand tu regardes le classement de la J10 à la J13, tu es 3eme, derrière Paris et Montpellier en attendant le match de ce soir. Meme Lens que tout le monde encense a fait moins bien avec 6 points
Oui à part le QSG, on est l'équipe jouant l'Europe la mieux classée avec la 2e meilleure défense à égalité avec Rennes (Nice 10 BC, OM et Rennes 12 BC).
Mais s'il n'y a pas encore urgence, le problème est offensif avec un gros manque de finition : 8e attaque de L1 seulement avec 20 buts.
On est l'équipe qui cadre le moins :
https://twitter.com/StatsOmp/status/1457420166380261376
On en revient toujours au même problème qui est devant où on a les seuls Payet qui fait ce qu'il faut mais qui tape des barres, Milik qui peine à revenir et Under seul véritable ailier de l'effectif. On a personne à gauche : quand ils arrivent à se procurer des rares occasions, ils se foirent : KDLF et son manqué contre le QSG, Henrique hier qui foire son tir après la superbe passe de la poitrine de Payet. On a personne pour remplacer Payet, Milik et Under : Harit est nul, Dieng trop jeune et trop tendre pour l'axe, personne sur le banc pour Under.
- Le pire c'est que le tir de Milik sur la passe en retrait de Peres n'est même pas cadré, c’est la déviation du défenseur qui le recadre...
Montpellier qui a vendu Delort et Laborde et s'est juste rabattu sur Germain en fin de mercato a marqué un but de plus que l'OM.
- Delort, en voilà un qui nous aurait fait beaucoup de bien.
- Il serait intéressant de connaitre le nombre de frappes cadrées de Rongier, qui me semble avoir pas mal tapé au buts, les matches dans lesquels il a joué. À un degré moindre Kamara frappe pas mal au dessus.
- Ils ont fait un atelier vidéo en regardant un best of des frappes de Cana et Kaboré, qui appliquaient la philosophie Jean-Claude Duss "tente, sur un malentendu ça peut marcher".
- Rongier, il me rappelle Deschamps
Sur les frappes.
Je pense qu'il serait préférable de laisser cet exercice à d autres.
Gerson, non je plaisante 
- Non mais Rongier c'est pas possible...
Il en a mis qu'un sur toutes les tentatives depuis qu'il est chez nous... Faut qu'il arrête de tenter et qu'il se concentre sur le jeu. Ce mec c'est un futur Deschamps. (bon il a déjà 26 ans mais sait on jamais...)
Edit Ah ben grillé sur Rongier Vs Deschamps.
- C'était même pas une frappe mais une tête

Et Delort, non j'en veux pas, joueur avec une sale mentalité, qu'il reste à Nice pour [color=#E82A1F]générer un grand tapage[/color] là-bas.
- Pour compléter les stats de tirs cadrés, celle de Milik la saison dernière et celle de cette saison :
https://twitter.com/treize013/status/1458094531685978112
- Ah ben oui, la modération efface un edit maintenant, ça devient de la censure. On ne supporte donc pas la moindre petite remarque ?
- Non c’est ta grossièreté qui n’est plus supportée. C’était la fin de ma patience. Mon post de début de topic est assez clair. Cesse de jouer les victimes et apprend à t’exprimer sinon crée ton propre forum où tu feras ce que tu voudras.
Si ça t'intéresse, je peux te sortir la liste de tes posts non modérés qui auraient dû te valoir un bannissement depuis longtemps sur n'importe quel autre site.
- Pas trop participé ces derniers jours, suivi ca de loin mais comme j'ai posté un ou deux messages pour calmer les insultes sur les deux derniers live, je vais mettre mon grain de sel.
Ca devenait pénible toutes ses insultes donc l'intervention est plus que bienvenue.
Après, faut pas que le balancier revienne trop fort de l'autre coté. Ce qui est à bannir ce sont le insultes directs (Arbitre FDP, enc*lé etc etc).
Pour le reste je ne sais pas ce que Dark a écrit dans son post modéré ( foutre le bordel ?) et je me doute bien qu'il est dans l'œil du cyclone parce que c'etait pas le dernier (mais pas le seul) à se lâcher mais s'agirait pas non plus de tout aseptiser.
Par ex on doit pouvoir dire sur le fil politique que tel homme politique se comporte comme une raclure sans voir son post édité en rouge en [color=#c10300]personne de bas étage [/color][color=#000000]ou je ne sais quoi.[/color]
- La modération c’est compliqué.
De mon point de vue, il y avait clairement une dérive qui faisait que l’esprit de communauté d’opiOM était en forte régression. Pour la première fois depuis que je perds mon temps ici
, j’ai mis quelqu’un en ignoré parce que j’en pouvais franchement plus. C’est con.
Toujours de mon point de vue, je suis très content du tour de vis sur la forme. On peut se dire la même chose mais sans insulte et sans être insupportable. Ça doit être faisable.
Alors si la modération est un peu pointilleuse un temps pour que ça reparte dans la bon sens, ba ça ne me dérange pas. Et il y aura toujours quelques insulte et prises de bec mais il me semble que c’est leur répétition et leur caractère quasi systématique qui a fait qu’on en est arrivé là.
Et enfin, si ça intéresse quelqu’un
, je pense que c’est compliqué la modération.
- Quand je suis arrivé sur ma paillasse, c'était avertissement dès la première faute d'orthographe, éjection directe pour utilisation de "mot" SMS, présentation obligatoire avec les 10 mots du moment et figures de style fortement encouragées. Fut un temps, on a même eu ce cher Baudelaire dans le header du site. Alors je vous laisse imaginer comment aurait réagi la modération face à la moindre insulte.
- Compliqué la modération effectivement.
Ce rappel est bénéfique, si cela peut faire revenir des anciens, bises à tous les ex Fadas.
A titre perso, ça me recadre, pas plus mal.
Comme je suis un peu sanguin, je ne me permet pas de juger, ceux qui exagèrent un peu.
Continuons dans cette voie, et les victoires pleuvront..

- Perso c’est pas vraiment de la modération mais il serait temps d'arrêter les tours de magie qui transforment certains mots quand le message est posté.
Pour la caution Marseillaise ou Pierre Mondy ok, on le sait et c’est intégré par tout le monde, mais y a plein de mots qui sont transformés et c'est fatigant.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Quand je suis arrivé sur ma paillasse, c'était avertissement dès la première faute d'orthographe, éjection directe pour utilisation de "mot" SMS, présentation obligatoire avec les 10 mots du moment et figures de style fortement encouragées. Fut un temps, on a même eu ce cher Baudelaire dans le header du site. Alors je vous laisse imaginer comment aurait réagi la modération face à la moindre insulte.
" O tempora, o mores " ( [size=xx-small]ca va comme figure de style
[/size])
Je me méfie toujours du c'est mieux avant (ou c'était comme ca avant)
De plus, la plupart des gens ne sont plus là, que ca soit au niveau de la modération que des participants donc bon...
La reprise en main était nécessaire, la modération l'est tout autant, ceci dit, c'est mieux que ca se fasse dans la concorde et qu'on s'adapte aussi un brin sur ce qui est acceptable ou pas (the times they are changing comme le chantait Zimmerman). Caviarder pour caviarder en étant trop pointilleux bof quoi
Au passage ,il y a encore des gens qui écrivent très bien sur ce site, sur le fond et la forme : les post d'irish sont toujours soignés, idem pour Deep et pas mal d'autres ( pardon pour ceux que j'oublie.).
J'ai quand même l'impression que c'est souvent sur les live que les passions s'exacerbent...
- Au contraire. Si ça peut permettre a certains de modérer leurs propos.
Bon après "foutre le bordel" c'est un poil too much mais quand tu regardes ca
https://fr.wiktionary.org/wiki/foutre_le_bordel#Voir_aussi
C'est clairement marqué "vulgaire" de "semer le chaos, la zizanie, le désordre"
Donc en soit, la modération était justifiée.
- Il faut toujours remettre la barre un peu plus haut lors d'une remise à niveau, ça permet plus tard de la redescendre un brin et d'arriver au niveau qui était souhaité dès le départ.
- @Mr : loin de moi le c'était mieux avant, à cette époque je passais de la connexion d'en ville au monde rural et son retour au modem "Zrinkdongscrutch" 56K, alors que dans quelques semaines/mois, je vais avoir la fibre.
C'était juste pour pointer du doigt que le fofo a déjà été beaucoup plis "dictatorial" (mouarf).
Sinon, je suis assez d'acc avec ton post, et mention spéciale à Irish dont le français n'est pas la langue maternelle.
@albert : y'a un maitre voyant medium marabou dont le pseudo commence par un Fou et finit par un tch qui avait anticipé ta demande.
Moi j'dis, dehors !
idem pour Deep et pas mal d'autres ( pardon pour ceux que j'oublie.).
Merci Mr.Grieves, j'ai eu, je le reconnais, tendance sur-réagir parfois. À la base ça ne se voulait jamais méchant, je voulais juste qu'on écoute mes arguments et ma petite expérience de l'OM. Le ton est parfois monté, j'en ai passé des nuits blanches, car je ne suis pas comme ça.
Aujourd'hui, je prends moins à coeur, je lis les commentaires de tous, à mon tour je dis juste ce que je pense d'un match, d'un joueur d'un entraineur et ça s'arrête là.
En tous les cas la vie ne vaut pas ces embrouilles virtuelles, j'ai d'ailleurs aussi cessé Twitter et Facebook, non pas que je m'y suis embrouillé, de toutes façons je n'étais pas très assidu, mais ça m'a gonflé. Il y a mieux a faire.
Je vous souhaite, à tous, le meilleur.
- Je vous aime tous
(enfin presque) 
Sinon, je suis assez d'acc avec ton post, et mention spéciale à Irish dont le français n'est pas la langue maternelle. 
C'est très sympa de votre part, tous ces compliments, mais on m'attribue un mérite qui ne me revient pas. Le français est aussi ma langue maternelle, j'ai juste la chance d'en avoir deux.
- t'es nul en fait

- Si tu le découvres à l'instant, je ne peux rien pour toi

- Han, c'est donc toi qu'a deux maman ?
T'as vu le bordel que t'as foutu ?
Oui, oui, j'ai honte.
Si tu le découvres à l'instant, je ne peux rien pour toi 
Ton prochain challenge sera de préparer l’objet de ton pseudo à boire à l’ensemble de la fumerie. Parce que c’est bien de nous mettre l’eau à la bouche quand tu interviens mais faudrait voir à matérialiser l’irish coffee un jour ! 
Han, c'est donc toi qu'a deux maman ?
[b][size=large]T'as vu le bordel que t'as foutu ?[/size][/b]
Oui, oui, j'ai honte.
J’ai failli louper cette perle !!! 
- Ce serait avec plaisir, mais ça risque d'être compliqué niveau logistique. Un conseil en tout cas : en France, ils mettent souvent de la crème Chantilly, ce qui est une aberration totale. Il faut utiliser de la crème épaisse. Autre chose : ça se fait avec du Jameson, pas avec du Bailey's. De rien

- J'aime bien les deux frères, Paul et Larry, à San Francisco :
https://www.youtube.com/watch?v=Owae3_OlV_M
et le Café Renaissance en Virginie :
https://www.youtube.com/watch?v=1N4Q83KPiMo
Sinon, je préfère un simple brûlot charentais avec une pipe de Radfords :
https://www.youtube.com/watch?v=SyJgcIKOZI0
Ce serait avec plaisir, mais ça risque d'être compliqué niveau logistique. Un conseil en tout cas : en France, ils mettent souvent de la crème Chantilly, ce qui est une aberration totale. Il faut utiliser de la crème épaisse. Autre chose : ça se fait avec du Jameson, pas avec du Bailey's. De rien 
Tu vois qu’on y arrive quand tu y mets du tien ! 
Je suis allé en Irlande en mars 2020 juste avant le confinement et il me tarde de retrouver cette ambiance. Nous n’avons fait que Dublin, mais c’était top. 
Non c’est ta grossièreté qui n’est plus supportée. C’était la fin de ma patience. Mon post de début de topic est assez clair. Cesse de jouer les victimes et apprend à t’exprimer sinon crée ton propre forum où tu feras ce que tu voudras.
Il n'y avait rien de grossier dans ce post puisque j'ai utilisé du langage familier.
Emettre une critique sur une double modération non justifiée sur le même post n'est en rien "jouer la victime".
- Bon ben voilà, à quand un raout chez Irish ??? that is the question !
- Détends toi Dark, ça va aller , juste que ça fait pas de mal de temps en temps (rien contre toi en particulier), de refaire une mise à niveau.
- Raout en Nouvelle Angleterre ... chez Irish ?
I'm in 
- Vous êtes les bienvenus, mais je vous préviens, mes chats sont de redoutables prédateurs...
- Rho le gonze qui affabule, de mémoire, tu n'habites même pas en Irishistan.
C'est facile de nous inviter dans ces conditions, rhololo !
Bon, je dis ça, j'suis toujours à 0 vax, 0 test pcr, ce sera sans moi, à moins que tes chats savent nager et me tractent sur un radeau, sinon, l'affaire est pliée (comme pertrand).
Vous êtes les bienvenus, mais je vous préviens, mes chats sont de redoutables prédateurs...
Je viendrai avec mon chien pour nous protéger. C’est un féroce petit beagle d’un an ! 
- Bah moi j'ai invité personne à la base, c'est MeuMeu et Gomincha qui s'invitent... (et Gomincha a donné un indice sur l'endroit où j'habite).
Mathildien, ton Snoopy, j'ai bien peur qu'il n'ait pas la moindre chance 
- Si je ne m’abuse, c’est même dans le Massachusetts? Plus ça va plus on sera precis
.
Prépares la tireuse a Guinness
!
- Ça risque d d'etre beau
....
...
2
Bah moi j'ai invité personne à la base, c'est MeuMeu et Gomincha qui s'invitent... (et Gomincha a donné un indice sur l'endroit où j'habite).
Mathildien, ton Snoopy, j'ai bien peur qu'il n'ait pas la moindre chance 
Ah ben Gomincha et moi, on sait y faire pour se taper (un peu) l'incruste. mais ensuite, généralement, on est ré-invité
alors je suis optimiste 
- Un tonneau de sirop d'érable et une palette de cancoillotte font généralement l'affaire

Quand je suis arrivé sur ma paillasse, c'était avertissement dès la première faute d'orthographe, éjection directe pour utilisation de "mot" SMS, présentation obligatoire avec les 10 mots du moment et figures de style fortement encouragées. Fut un temps, on a même eu ce cher Baudelaire dans le header du site. Alors je vous laisse imaginer comment aurait réagi la modération face à la moindre insulte.
La même punition.
J'avais une citation de LF Celine dans ma signature, on m'a demandé de l'enlever, non pas à cause de la citation elle même mais de son auteur.
Pour être tout à fait sincère j'avais trouvé cela déplacé et assez mal venu, mais je m'étais executé.
- Ah Céline écrivain oh combien controversial, si vous m’accordez cet anglicisme.
C’est dommage qui s’amuse à parler de faits de société, sa plume est agréable.
En quelques sortes le Dieudonné de la littérature française, en plus rageux et poétique.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
La même punition.
J'avais une citation de LF Celine dans ma signature, on m'a demandé de l'enlever, non pas à cause de la citation elle même mais de son auteur.
Pour être tout à fait sincère j'avais trouvé cela déplacé et assez mal venu, mais je m'étais executé.
Ha ! à l'époque on ne séparait pas déjà l'œuvre de l'artiste
Le voyage c'est peut-être ma plus grosse claque littéraire.
Et probablement top 5 des plus grands romans Français. Je me rappelle la première fois que je l'ai lu, les mots étaient incandescents et je m'arrêtais toutes les cinq pages en me disant mais c'est pas possible, on ne peut pas écrire comme ca.
J'en relis encore des passages de temps en temps.
Intemporel
- Le seul truc que je connaisse à propos de Céline, c'est que les années ont passé et qu'elle n'a jamais songé à se marier.
Ceci étant dit, parait qu'elle a toujours de beaux yeux.
La même punition.
Et probablement top 5 des plus grands romans Français. Je me rappelle la première fois que je l'ai lu, les mots étaient incandescents et je m'arrêtais toutes les cinq pages en me disant mais c'est pas possible, on ne peut pas écrire comme ca.
Intemporel
C'est et ça reste ma plus grande claque littéraire.
Et comme toi, je le relis régulièrement, toujours avec le même immense plaisir.
Intemporel
Avec zemmour président il sera au panthéon.
Sinon j’ai jamais trop aimé Céline Dion.
Céline écrivain titan(ic)esque ?
- Comme Mr.Grieves et keyser. De toutes les lectures « obligatoires » au lycée, [i]Voyage au bout de la nuit[/i] est sans doute la plus belle œuvre en langue française qu'il m'ait été donné de lire. Les [i]Trois contes[/i] de Flaubert ou [i]La peste[/i] de Camus méritent certainement mention, ainsi que d'autres qui ne me viennent pas présentement à l'esprit je suppose, mais aucun ne m'a retourné dans tous les sens comme le roman de Céline.
Et oui, je pense qu'on peut (qu'on doit ?) distinguer l'œuvre de l'homme. L'homme est faillible, transient, imparfait. L'œuvre est éternelle. Les exemples sont innombrables.