OM-FCL : c'est reparti !- La compo :
López
Kamara - Ćaleta-Car - L. Peres
Lirola - Rongier - Guendouzi
L. Henrique - Payet - Konrad
Milik
- Si vous avez des Smiley merci d'avance
- Merci pour le topic, Nasser.

N'importe quoi la compo, surtout au milieu. Il me fatigue ce Sampaoli. 
- Merci pour le topic Nasser

Si c'est effectivement la compo, il y a du remaniement derrière (en prévision du déplacement face à la Lazio ? Ou simplement parce que Balerdi et Alvaro, par exemple, n'ont pas donné satisfaction ?). Ünder suspendu, il y avait un point d'interrogation sur celui qui allait le remplacer ; pas déconnant de mettre un droitier capable de centrer, vu que Milik est là. Je suppose qu'on restera dans le système où Lirola glissera arrière droit en phase défensive (et ira combiner avec Henrique plus haut sur le terrain avec ballon). La paire Rongier-Guendouzi au cœur du jeu peut être intéressante et c'est sans doute la meilleure option actuellement, étant donné que Kamara est reculé. Beaucoup dépendra de la capacité des ailiers à faire des différences et à obliger les pistons adverses (Lorient joue en 5-3-2/3-5-2, il me semble) à rester prudents.
La victoire est impérative et ça passe par une bonne première mi-temps où on les met sur le reculoir.
Allez l'OM ! 
(Aujourd’hui)Gildar a écrit :
Si vous avez des Smiley merci d'avance
http://www.hesgoal.com/news/89290/Olympique_Marseille_vs_Lorient.html

- Apparemment Saliba est titulaire, avec Lirola qui remplace Luis Henrique.
- Kamara va joueur au milieu, Saliba sur la feuille de match à la place d'Henrique :
![[Image: FB65UNRX0AMYHAJ?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/FB65UNRX0AMYHAJ?format=jpg&name=large)
- Attention, nid d'emmerdes en vue.
Ils ont battu Lille, Monaco et Nice. Nul contre Lyon et Lens.
Bref, des pénibles à prendre très au sérieux.
- Le stade est en feu. On va se régaler

- Bonsoir, on gagne ce soir.
- 20 min pour siffler le HJ comme d'hab

- Quel tifo !

Milik ne tient pas debout. Problème de crampons ?
- On arrive pas à aligner plusieurs passes supposées faciles, Milik et Luan Peres sont pas encore dans le match

- Pas intelligent le défenseur
- Kamara qui fait n'importe quoi

- Merci Kamara pour la perte de balle.

Faute professionnelle. Il a 2-3 solutions de passe.
- punaise de bouse

- punaise mais qu'est ce qu'il fout Kamara ?
- Comment se compliquer le match...
- Gautier qui ne siffle rien pour nous.
Milik est décevant en ce 1er quart d'heure.
- Il est pour Kamara, ce but. N'importe quoi...
- Et l'obstruction sur Lirola ?
- On s’est pas rendu le match facile
- Vous parlez tous de Kamara
Vous avez du retard sur le direct ?
C est le défenseur Brésilien qui fait n importe quoi....
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
Vous parlez tous de Kamara
Non Peres est en difficulté car Kamara dribble deux lorientais juste devant la défense et perd la balle.
Kamara essaye de dribbler deux Lorientais en plein milieu de la défense, il avait pas mal de solutions pour la donner...
La perte de balle c'est pas lui. Il est livré en 1 contre 1.
- Je comprends ce que vous dites, nous sommes d accord
MAIS la faute de Perez, le Brésilien, elle est archi évitable, non ?
Il est le seul fautif
Intérêt d d'égaliser avant la mi temps
- Payet va faire le match de sa carrière ce soir, j'y crois !

- Oula comme on a eu chaud !!!!
- Encore une perte de balle qui a failli nous coûter un but. On joue trop à la baballe.
Je comprends ce que vous dites, nous sommes d accord
Il est le seul fautif
Évitable certes mais il est pris en reculant.
Bon Kamara est en dessous de tout pour l'instant.
- oh l'arbitre, il te faut quoi pour sortir un jaune ? un attentat ?
- Belle occasion
But de suite après

- Kamara a rattrapé sa connerie
- Oui superbe action et enchainement !
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Je comprends ce que vous dites, nous sommes d accord
Il est le seul fautif
Évitable certes mais il est pris en reculant.
Bon [b]Kamara[/b] est en dessous de tout pour l'instant.
2
- Allez ! Belle double séquence. Bonne présence dans la surface.
- Guendouzi doit marquer, là....
Je l a voyais au fond
- Dommage de la fuente doit la tirer
- Et il met pas encore jaune sur cet attentat ?
punaise, qu'il est nul.
- Lirola, je viens de le voir...
- Il nous manque notre petit turc sur le côté gauche. On joue pas assez sur KDLF
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Il nous manque notre petit turc sur le côté gauche. On joue pas assez sur KDLF
Ünder joue à droite. Mais il manque, oui.
- Jamais y'a faute de Guendouzi.
Gauthier, va te faire cuire le cul. T'es bidon.
- Lirola est à mille lieues de sa forme de l'an dernier
- En parlant de mille lieux, Guendouzi, c'est un poulpe.
- Et encore une grosse faute lorientaise sur KDLF sans carton ...
punaise.
- Le jeu penche trop à droite
LIROLA le pauvre, on dirait que l on ne veut pas le servir.
Du changement, please
- Lirola en ailier est le plus mauvais de cette MT.
Milik n'est donc pas servi par des centres, notamment de Lirola.
Et sur son jeu en pivot, Milik est mauvais ce soir. Il perd 3 ballons dans cette situation.
Mais le plus nul, c'est l'autre chauve de Gauthier, complètement à caguer , cet arbitre.
3 grosses fautes lorientaises, aucun jaune pour la grosse semelle sur Payet, pour l'attentat sur Kamara et pour l'obstruction sur KDLF.
- Rien à dire le nul est logique. On fait trop d'erreurs mais surtout on a des joueurs pas au top comme Lirola
- https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/1449821605794828295
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Il nous manque notre petit turc sur le côté gauche. On joue pas assez sur KDLF
Ünder joue à droite. Mais il manque, oui.
Au temps pour moi, je suis con 
- Que de faiblesse technique. A ce jeux rongier de loin devant.
Ce qui me choc le plus c est le nombre de contre défavorablement que nous avons. On y est pas...
On est loin des premiers match qui débordaient de générosité
- Lirola, Milik et Peres en dessous du reste de l'équipe pour l'instant.
- Grieves pour moi c'est DCC, trop timide.
- Lirola n'est pas un ailier, sa qualité n'est pas de faire des différences par le dribble, il doit être lancé dans l'espace. Du coup c'est compliqué pour lui, parce que Guendouzi ne le lance pas en profondeur, il lui donne dans les pieds.
Sinon c'est une bonne chose qu'on soit revenu assez rapidement, mais va falloir être plus tranchants dans le dernier tiers. Sur le but, ce qui est très bien, c'est qu'il y a beaucoup de présence dans et autour de la surface. Il faut faire ça plus. Avec Milik qui occupe l'axe, ça doit payer.
L'arbitre, il met un jaune à un Lorientais quand, au juste ? Il y a au moins deux fautes qui en méritent clairement un.
Il faut pousser et rester vigilants sur les contres (Lapalissade inside).
Lirola est à mille lieues de sa forme de l'an dernier
Il est trop souvent en soirée sur la côte....
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Lirola, Milik et Peres en dessous du reste de l'équipe pour l'instant.
Exact mais Peres c'est vraiment un diesel à tous les matchs. Il lui faut une demi heure pour se lâcher, bizarre 
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Grieves pour moi c'est [b]DTC[/b], trop timide.

Grieves pour moi c'est DCC, trop timide.
Trop de touches de balle, mais quelques bonnes relances. Je suis quand même pas loin de le préférer à Balerdi et/ou Alvaro dans cette position. Avec trois axiaux qui savent relancer correctement, ça sert bien notre projet de jeu, mais il faut qu'il prenne ses décisions plus rapidement pour orienter les premières phases de construction.
- Globalement mauvaise première période. Kamara qui se rattrape (avec de la chatte) de sa bévue. Pour un joueur intelligent comme il semble l'être, bizarre qu'il ne se sépare pas du ballon avant de se faire contrer.
Sinon Lirola plus haut sur le terrain je confirme, que ce n'est pas une réussite.
Derrière, ça manque de relance rapides c'est très lent dans les gestes et globalement cette mixture manque de mouvement.
On va voir en seconde période si, enfin, cette équipe est capable de se mettre au diapason de l'hommage rendu au Boss, après la rouste à Lille le jour de son décès, ce serai bien de mettre du coeur à l'ouvrage.
- [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]J'ai surtout l'impression que Guendouzi et Payet sont trop proches de KDLF et Lirola[/font][/size][/color]
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Grieves pour moi c'est [b]DTC[/b], trop timide.

Rhoooooooooooooooo
@Irish : on dirait que le ballon le brule.
- Belle double parade de Lopez.
- Lirola me fait une grande peine

Lirola me fait une grande peine 
Sa force c'était les centres mais pas un qui passe pour l'instant.
- Pouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
- Quel match de notre Dimitri Teletubbies !!!
- Mais qu'ets ce qu'il siffle encore faute de Kamara là ? y'a rien comme toute à l'heure avec Guendouzi.
- On est pas très sereins derrière... ouf
- On l'a échappé belle

- Je ne veux pas m’acharner mais Pères est trop loin de son attaquant
- Leur Stéphane Diarra est vraiment pas mal.
Leur Stéphane Diarra est vraiment pas mal.
Il fait un très bon match, oui.
- punaise de débiles de supporters !
Leur Stéphane Diarra est vraiment pas mal.
Clairement.
- Projectiles.

- Cet arbitre est un enculé et les supporteurs sont des cons

- Payet a tué un Fabian c'est rare
- Si seulement Payet avait été plus sérieux et professionnel durant sa carrière...quelle carrière il aurait fait !
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Si seulement Payet avait été plus sérieux et professionnel durant sa carrière...quelle carrière il aurait fait !
Il a encore le temps à 24 ans
- Diarra sort c'est un bon coup
Diarra sort c'est un bon coup
Il est parti signer son transfert à la maison. 
- C'est bien fait. C'est quoi ces passes en retrait dans nos 18 m
- On perd encore un ballon sur des relances débiles alors qu'on s'est pris un penalty sur ça....
- ils vont apprendre quand à sortir plus vite le ballon au lieu de trop vouloir jouer à la baballe ?
- Lirola sort c'est aussi un bon coup tant il a été mauvais
- Curieux ces changements. J'attend de voir le positionnement en espérant ne pas pleurer sur un but pris.
- C'est le retour des matchs où on fait de l'huile.
- 80 min pour sortir un jaune après 10 000 fautes lorientaises !
- Yes
Milik

- Dieng on dirait un pantin.
Milik 3-1
C'est le retour des matchs où on fait de l'huile.
Non, finalement non. 
- AREEEEEKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK !!!!!
GOALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!!!!!
- On bouge plus
C’est mon score à Scorecast 
- Payet est de (très) loin le meilleur
- Nanard, c'est pour toi.

- Rongier et Payet font un punaise de match

Super match de Rongier
Comme un poisson dans l'eau
- Belle passe juste de Payet
En fait, ce soir, il s amuse
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Rongier et Payet font un punaise de match 
Énormes tous les deux.
- On va le regretter ce Payet ............... PROFITONS EN
- punaise Payet

- Enorme match de Rongier encore une fois.
On bouge plus
Encore un pour nous et je suis bon en diff. de but. 
- Je comprends plus rien à la compo, s'ayez ...
- Que ces beaux les virages, comme cela
Je vous aime ....bien
- J'ai mis le match sur Amazon sans les commentaires. Ces cons ils baissent le volume sur les gros chants bien puissants.
- Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!
- 4
YES
GUENDOUZI
BISOUS A VOUS
- ALLEZ !

- Et de quatre !

- Le 4eme but a fait s'asseoir Sampaoli
- Mon diouf, Sampaoli assis

On bouge plus
Je suis quand même content 
- Le E de cerveau
2
Pour le boss, merci.
Je suis quand même content 

- YEAAAAAAAAAH !
Un gros Dimitri dans le bon sens du gros !
- Belle victoire qui a mis du temps à se dessiner.
- Belle victoire de l'OM. A confirmer lors des matches qui arrivent. Payet et Rongier époustouflants ce soir
Curieux que le premier ne soit pas sorti, j'espère le voir contre la Lazio quand même.
- Qu'elle fait du bien cette victoire !
Rongier, Payet et Guendouzi énormes (et c'est guère étonnant vu leur début de saison).
J'aurais mis aussi Kamara sans sa perte de balle.
Lopez me rassure toujours pas sur son jeu au pied, mais il est très bon pour se relever pour intervenir en deux temps.
Et le gros débile de connard de mes deux qui a balancé la bouteille, j'espère qu'il va pas nous coûter le point de sursis.
Et le gros débile de connard de mes deux qui a balancé la bouteille, j'espère qu'il va pas nous coûter le point de sursis.
Un gros débile qui n'a pas été suivi par une horde.
J'espère qu'il se sent aussi seul que con.
J'espère qu'il s'est bien fait soulever par tout le virage !
- Pas le match le plus abouti de la saison, mais une victoire qui fait énormément de bien au vu du contexte. Et on pouvait craindre le pire après avoir été menés d'entrée, mais l'équipe a très bien réagi et a fait le travail en deuxième période. Les trois points nous permettent de respirer avant une série de rencontres très compliquées qui aura certainement des conséquences importantes pour la suite de la saison. Il fallait l'aborder dans les meilleures conditions et une large victoire est un excellent moyen de le faire.
Mention (très) spéciale à Rongier et Payet, les artisans de cette victoire. Content de voir que Milik est en train de revenir à son niveau également, après un début de match compliqué pour lui.
J'espère qu'il s'est bien fait soulever par tout le virage !
Je crois que ça vient de Jean Bouin.
Guendouzi il a 25 poumons tout en étant à l'aise techniquement.
- 4-1 le score me semble lourd pour Lorient, mais je vais pas m'en plaindre. 4 buts il y a bien longtemps qu'on a vu 4 buts de l'OM.
Lorient aurait pu punir notre défense assez molle, heureusement Rongier a suppléé nos trois lourdauds de derrière. Les ballons relâchés par Pau Lopez, ça craint face Neymar, Mbappé, Messi, etc...il faudra être plus réactifs du côté des défenseurs centraux.
Je leur reproche d'être loin dans duels voire de les fuir ou de ne pas savoir comment défendre. Seul Ballerdi va au contact.
Va falloir resserrer contre le Qatar en jouant plus compact et en mettant beaucoup d'impact, sans faire d'erreurs qui seraient tueuses.
En parlant de tuer, nos relances à deux à l'heure de derrière, c'est une vraie roulette russe.
Et Payet m'a encore régalé.
J'espère que Sampaoli va pas encore tout casser, Payet doit jouer les deux matches qui arrivent. Le match contre la Lazio est pour moi plus important que celui contre le Qatar. On gagnera pas la L1, mais on doit se qualifier en EL.
- Cette équipe est incroyable. On gagne 4 à 1 et pourtant on a eu quelques sueurs froides
La défense à trois c'est quand même osé, surtout avec des joueurs qui jouent trop facile à mon avis. Heureusement que Guendouzi et Rongier ont été monstrueux et ont pu compenser pas mal de maladresses. Pour le reste, Under nous a manqué et il faut que Sampaoli leur dise qu'ils doivent arrêter de jouer à la baballe dans leurs 18 mètres. Quant à Payet il m'étonne à chaque match c'est vraiment the best. Faut niquer le PQ dimanche prochain pour se remettre à rêver 
- Bien aimé l'attitude de Payet qui a immédiatement invectivé le virage Sud sur les jets de projectiles. Après Nice c'est tolérance zéro, on a pris un point avec sursis pour Angers alors uqe le club 'navait aucune responsabilité, faut être irréprochable à domicile.
En sortant du stade côté Ganay, un pote juste devant moi a été sonné par l'explosion d'un pétard devant lui. Juste une frayeur heureusement. J'en peux plus de cette sous-culture.
J'ai pas aimé le jeu de ce soir, le score est flatteur. Ce festival de passes en retrait en 2ème mi-temps était insupportable, tu prend un but à cause d'hésitations en relance, et t'en redemandes. Face à une équipe comme la Lazio (et encore on va affronter une équipe plus prenable que celle d'il y a 3 ans), ou une équipe de L1 plus costaud ça se paie par minimum 1 but.
Rien compris à la tactqiue en 1ère mi-temps, Lirola complètement hors-sujet, de par le postiionnement choisi par son coach mais aussi dans l'attitude. Rongier devant Kamara presque en 10 en phase offensive, avec Payet décalé à gauche. Nawak.
Mieux en 2ème, je ne sais pas si c'est un ajustement de Sampaoli mais Rongier a repris un poste plus en retrait où il a fait ce qu'il sait faire de mieux, ratisser ce qui traîne et laisser le jeu vers l'avant à Guendouzi ou d'autres.
Milik, un but sur sa seule occasion. Je retiens aussi sa disponibilité quand il a dû descendre très (trop) bas pour chercher des ballons qui n'arrivaient pas, et n'a pas hésité à faire les fautes que les mileiux auraient dû faire pour gêner la relance de Lorient.
Konrad moyen, il doit croire en sa faculté de pénétration. Les adversaires ont compris ses petites louches dans la surface.
Trio des défensuers centraux moyens. Perez pas bon du tout en 1ère. Mais pour Duje c'est unz perf plus convaincante que les précédentes. Dur sur l'homme juste ce qu'il faut. Pas assez entreprenant pour porter le ballon vers l'avant mais cette fois-ci je l'excuse car en 1ère mi-temps le plan de jeu était nawak, avec un Kamara esseulé au milieu trop lent dans l'exécution (coupable sur le but) et un Rongier qui ne pouvait pas être trouvé + Guendouzi décalé à droite derrière le lointain Lirola.
Lopez très bon et rassurnat ce soir dans le jeu au pied alors qu'i la été sollciité plus que de raison. Pas d'erreur sur les arrêts même s'il a relâché des ballons ni plus ni moins bien que Mandanda.
C'est coole de sortir le chant tradi pour soutenir Mandanda, mais Lopez n'en a pas un et l'environnement médiatique continue à l'exposer. Je suis loin d'être convaincu mais il en prend plein la gueule.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Milik, un but sur sa seule occasion. Je retiens aussi sa disponibilité quand il a dû descendre très (trop) bas pour chercher des ballons qui n'arrivaient pas, et n'a pas hésité à faire les fautes que les mileiux auraient dû faire pour gêner la relance de Lorient.
D'accord avec beaucoup des points que tu as soulevés, mais j'ai cité celui-ci parce que c'est un truc qui m'a vraiment frappé aussi, j'ai eu l'impression que Milik est redescendu très bas quand il a vu que le ballon tournait sans trouver de bons circuits, pour offrir un relais qui puisse créer un décalage, ce qui m'a semblé très intelligent (même si dans l'exécution ce n'était pas forcément ça, mais ça viendra je pense). Et comme tu le dis très justement, il a été précieux pour venir embêter les Lorientais alors que nos milieux hésitaient entre monter dessus ou laisser venir.
- Punaise les gars, je vous trouve hyper durs.
On a étouffé la possession de balles, on a le double de passes, 89% réussies, une récupération super haute.
Ils ont certes eu des occasions, mais je n'ai jamais été inquiet de mon coté malgré les quelques passages où le régime baissait mais ça restait maitrisé. On sent l'équipe organisée justement pour accélérer à certains moments et mettre la pression.
En fait, depuis le début de la saison, les matchs face aux équipes plus "faibles" et qui cherchent a jouer la défense et le contre, on les a dominé. Même en Europa League, on devrait être à 6 points...
La vraie question va être dimanche prochain. On sait très bien que Paris va chercher à tuer le match rapidement et qu'ils vont se mettre en niveau champions league. La défense risque d'être "light" et curieux de voir comment Sampaoli va gérer (car la défense à 3 ça ne sera pas possible...).
Match énorme de Payet, Rongier et Guendouzi (impliqué sur 3 buts quand même...). Discipliné de la part des autres. Kamara rattrape bien son erreur.
J'espère que le débile qui balance un projectile alors qu'on a un point de sursis s'est fait massacrer par le virage... Parce que sans ca, le public aussi était parfait.
PS : j'ai découvert après le match qu'on pouvait supprimer les commentateurs sur Amazon.
Bien aimé l'attitude de Payet qui a immédiatement invectivé le virage Sud sur les jets de projectiles. Après Nice c'est tolérance zéro, on a pris un point avec sursis pour Angers alors uqe le club 'navait aucune responsabilité, faut être irréprochable à domicile.
En sortant du stade côté Ganay, un pote juste devant moi a été sonné par l'explosion d'un pétard devant lui. Juste une frayeur heureusement. J'en peux plus de cette sous-culture.
J'ai pas aimé le jeu de ce soir, le score est flatteur. Ce festival de passes en retrait en 2ème mi-temps était insupportable, tu prend un but à cause d'hésitations en relance, et t'en redemandes. Face à une équipe comme la Lazio (et encore on va affronter une équipe plus prenable que celle d'il y a 3 ans), ou une équipe de L1 plus costaud ça se paie par minimum 1 but.
Rien compris à la tactqiue en 1ère mi-temps, Lirola complètement hors-sujet, de par le postiionnement choisi par son coach mais aussi dans l'attitude. Rongier devant Kamara presque en 10 en phase offensive, avec Payet décalé à gauche. Nawak.
Mieux en 2ème, je ne sais pas si c'est un ajustement de Sampaoli mais Rongier a repris un poste plus en retrait où il a fait ce qu'il sait faire de mieux, ratisser ce qui traîne et laisser le jeu vers l'avant à Guendouzi ou d'autres.
Konrad moyen, il doit croire en sa faculté de pénétration. Les adversaires ont compris ses petites louches dans la surface.
Trio des défensuers centraux moyens. Perez pas bon du tout en 1ère. Mais pour Duje c'est unz perf plus convaincante que les précédentes. Dur sur l'homme juste ce qu'il faut. Pas assez entreprenant pour porter le ballon vers l'avant mais cette fois-ci je l'excuse car en 1ère mi-temps le plan de jeu était nawak, avec un Kamara esseulé au milieu trop lent dans l'exécution (coupable sur le but) et un Rongier qui ne pouvait pas être trouvé + Guendouzi décalé à droite derrière le lointain Lirola.
Lopez très bon et rassurnat ce soir dans le jeu au pied alors qu'i la été sollciité plus que de raison. Pas d'erreur sur les arrêts même s'il a relâché des ballons ni plus ni moins bien que Mandanda.
C'est coole de sortir le chant tradi pour soutenir Mandanda, mais Lopez n'en a pas un et l'environnement médiatique continue à l'exposer. Je suis loin d'être convaincu mais il en prend plein la gueule.
D'accord avec toi sur tout 
- Lirola plus haut a droite n'a pas été une réussite, de toute façon il n'est pas fait pour ça, il a raté le peu de centres qu'il a pu effectué. Il est plus à l'aise quand il part de loin. Mais que dire de l'entrée de Gueye à gauche,
au regard de son centre, avec une attitude
qui faisait penser à un joueur en déséquilibre. 
Va bien que c'était Lorient, avec de la volonté, mais limité. Les trois matches qui arrivent Lazio-QSG-Nice seront d'un autre calibre, il faudrait ne pas faire des expériences sur les côtés et mettre des joueurs qui apportent réellement.
Ainsi que d'être plus véloce et présent derrière.
Luan sur le pénalty,
https://www.espritdog.com/wp-content/uploads/2020/12/Pourquoi-mon-chien-leve-la-patte-pour-faire-pipi-2.jpg
- Que de sueurs froides tout de même ! Cette défense à trois n’est pas sécurisante pour moi et heureusement que les milieux sont là comme dit précédemment !
Notre Lirola est méconnaissable alors qu’il était tout de même en feu lors de la fin de saison dernière. Je persiste à croire qu’il y’a mieux à faire avec cette équipe mais il faut faire confiance aux hommes en place et notamment au coach.
C’est très bien de remonter sur le podium aussi car à part Lyon, les autres ont connu des difficultés ce week-end.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
J'espère que Sampaoli va pas encore tout casser, Payet doit jouer les deux matches qui arrivent. Le match contre la Lazio est pour moi plus important que celui contre le Qatar. On gagnera pas la L1, mais on doit se qualifier en EL.
J'ai comme un doute que Payet soit capable physiquement de jouer trois matchs de haut niveau en une semaine sans pepins physiques derrière. Si on le pète pour deux mois, je n'ose imaginer le tombereau de bouse que se prendrait Sampaoli sur son crane chauve. Et c'est probablement aussi le cas de Milik en phase de reprise...
Donc je ne sais pas si on va tout casser mais ca va probablement bricoler (Et il ne le fera pas de gaité de cœur. Suffit de voir ce qu'a dit Sampaoli en conf' de presse sur Payet. Je ne connais aucun entraineur qui se passe de son meilleur joueur sans de bonnes raisons)
Par contre je te rejoins sur l'importance des matchs. Le plus important c'est Rome. On sait tous qu'une victoire contre Paris tiendrait d'un match extraordinaire de l'OM et d'un match ordinaire de Paris (qui n'arrivera pas. Un clasico c''est pas ordinaire, et les 60 000 furieux qui les attendent leur suffira largement comme piqure de rappel)
Dans un monde ideal, je fais jouer Dim contre la Lazio et je le lance à l'heure de jeu contre Paris si par bonheur on est encore dans le match au score.
4-1 le score me semble lourd pour Lorient, mais je vais pas m'en plaindre. 4 buts il y a bien longtemps qu'on a vu 4 buts de l'OM.
Lorient aurait pu punir notre défense assez molle, heureusement Rongier a suppléé nos trois lourdauds de derrière. Les ballons relâchés par Pau Lopez, ça craint face Neymar, Mbappé, Messi, etc...il faudra être plus réactifs du côté des défenseurs centraux.
Je leur reproche d'être loin dans duels voire de les fuir ou de ne pas savoir comment défendre. Seul Ballerdi va au contact.
Va falloir resserrer contre le Qatar en jouant plus compact et en mettant beaucoup d'impact, sans faire d'erreurs qui seraient tueuses.
En parlant de tuer, nos relances à deux à l'heure de derrière, c'est une vraie roulette russe.
Et Payet m'a encore régalé.
[b]J'espère que Sampaoli va pas encore tout casser, Payet doit jouer les deux matches qui arrivent. Le match contre la Lazio est pour moi plus important que celui contre le Qatar. On gagnera pas la L1, mais on doit se qualifier en EL.[/b]
Il est peu probable que Payet puisse enchainer 3 matchs à haute intensité dans la semaine, il l'a dit lui même, il ne peut plus jouer un match tous les 3 jours. ET Nice arrive en milieu de semaine dans 10 jours.
Alors si en effet, le match à Rome est bien plus important que celui face au Qatar, je ne peux imaginer que Sampaoli puisse laisser Payet sur le banc face aux harlem globetrotters...(D'ailleurs, c'est surement un pure hasard du calendrier si la rencontre est placée après une journée en EL tandis que le PSG joue le Mardi et bénéficiera donc de 2 jours de récupération, en plus de la VAR, en plus de l'arbitrage, et en plus de leur équipe complètement cheatée.
L'idéal serait même de ne pas se présenter, de perdre sur tapis vert, plutot que d'arriver en victime expiatoire).
Je crains donc, que l'on sacrifie le match face à Rome, avec comme bilan 2 défaites qui se profilent.
Tout a été dit sur le match d'hier, le score est très flatteur, du grand n'importe quoi en 1ère, une petite amélioration en seconde, et puis à nouveau nawak à la sortie de Lirola remplaçé par Gueye.
Face à des équipes comme Lorient ça peut passer, mais avec ce qui nous attend, on va prendre des corrections s'il continue ses experimentations. Le retour d'Under devrait je l"espère permettre de repositionner Lirola plus bas.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
[b]Face à des équipes comme Lorient ça peut passer[/b], mais avec ce qui nous attend, on va prendre des corrections s'il continue ses experimentations. Le retour d'Under devrait je l"espère permettre de repositionner Lirola plus bas.
Un peu de respect pour les merlus steup'
Ils étaient ex aequo avec nous au coup d'envoi
sinon
Lorient -Monaco 1-0
Lorient -Lille 2-1
Lorient -Nice 1-0
Tes chouchous (heu..Lyon) - Lorient 1-1
Lens -Lorient 2-2
OM- Lorient 4-1
Fin de la discussion en ce qui me concerne.
Le point de sursis on le payera surement contre Paris malheureusement...
- Vous parlez de défense à 3 mais en phase défensive c'est une défense à 4.
Luan Peres est mignon, fait des tacles classieux mais c'est quand même limite pour l'instant.
Balerdi est plein de bonne volonté, a du ballon, je pense du potentiel, mais a encore beaucoup de travail pour savoir quand intervenir ou quand contrôler l'attaquant.
Je suis plus rassuré par Saliba et Caleta-Car pour l'instant.
Enfin Lirola est effectivement bon quand il part de plus loin et dans la répétition des efforts. Hier ce n'était pas son poste, ça s'est vu.
- Lorient est une équipe bien organisée en effet, qui a eu de bons résultats face à des équipes aux ambitions plus importantes, mais qui a aussi eu la "chance" d 'affronter l'ASM, Nice, ou Lille dans des périodes peu propices pour ces équipes.
Hier, on les a affronté alors qu'ils étaient privés de leur meilleure arme offensive, dans un Velodrome surchauffé. Si tu gagnes pas hier à domicile, face à cette équipe de Lorient, tu peux ranger tes perspectives de performer en haut de classement.
J'attends de voir cet OM face aux équipes de même "statut" : Lyon, Lille, Nice, Rennes.
Contre Rennes, la victoire a été probabante.
Contre Lille, nous n'avons pas vu le jour.
Face à Nice c'était très mal embarqué, à voir Mercredi en 8.
- On a quand même une bonne base :
Pau Lopez
Saliba - Caleta-car - ?
Rongier - Kamara - Guendouzi
Under - Payet - ?
Milik
Hier pour 2 projectiles Gautier a arrêté le match.
Il faut absolument que les groupes fassent de la prévention voire de la police.
On sait très bien que les premiers rangs près des poteaux de corner c'est "sensible", vu que tout le monde est positionné n'importe comment en virage tu met des gars de confiance avec comme mot d'ordre que le premier qui veut balancer un truc est "pris en charge".
Il risque d'y avoir un souci aussi avec le bas de Ganay et Jean Bouin car pour ce match spécifique contre Paris t'auras des gars isolés qui ne viennent quasiment jamais au stade mais qui voudront faire les beaux et se payer Neymar ou Mbappé.
- Rongier > Lirola sur le poste imaginé par Sampaoli.
Hier pour 2 projectiles Gautier a arrêté le match.
Il faut absolument que les groupes fassent de la prévention voire de la police.
On sait très bien que les premiers rangs près des poteaux de corner c'est "sensible", vu que tout le monde est positionné n'importe comment en virage tu met des gars de confiance avec comme mot d'ordre que le premier qui veut balancer un truc est "pris en charge".
Il risque d'y avoir un souci aussi avec le bas de Ganay et Jean Bouin car pour ce match spécifique contre Paris t'auras des gars isolés qui ne viennent quasiment jamais au stade mais qui voudront faire les beaux et se payer Neymar ou Mbappé.
Je ne sais pas s'il y une solution...Franchement quand tu vois qu''hier, on est face à Lorient, Lorient punaise, tu mènes et tu as 2 mongoles qui trouvent le moyen de canarder le mec qui tire le corner...A partir de là, je pense que la situation est desperée, qu'il faut considérer -1 comme acté, et que c'est probablement le premier d'une longue serie. Mais en effet, s'il y a un soupçon d'espoir, ça passe obligatoirement par les groupes...Mais ont ils envie d'entendre, ont ils envie de jouer ce rôle...J'en doute.
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
[b]Vous parlez de défense à 3 mais en phase défensive c'est une défense à 4.[/b]
Luan Peres est mignon, fait des tacles classieux mais c'est quand même limite pour l'instant.
Balerdi est plein de bonne volonté, a du ballon, je pense du potentiel, mais a encore beaucoup de travail pour savoir quand intervenir ou quand contrôler l'attaquant.
Je suis plus rassuré par Saliba et Caleta-Car pour l'instant.
Enfin Lirola est effectivement bon quand il part de plus loin et dans la répétition des efforts. Hier ce n'était pas son poste, ça s'est vu.
Le 4ème étant Rongier, c'est moyen en terme de solidité défensive. Même si hier soir il a été irréprochable, sauf qu'il laisse beaucoup d'influx, quelques transmissions ratées et ses frappes ne s'améliorent pas. Il ne peut tout faire. Sinon il excelle à la récupération et à la relance
Le problème de Balerdi c'est que, quand Saliba et Luan (très lents au final en regardant bien), ne sont pas bousculés, il est bon va au contact. Quand il doit réparer les erreurs de ses compères ou leurs passes hasardeuses imprévues, il fait une bourde.
Lirola et Gueye en je sais pas quoi droit/gauche, c'est risible.
[b]J'ai comme un doute que Payet soit capable physiquement de jouer trois matchs de haut niveau en une semaine sans pepins physiques derrière. [/b]Si on le pète pour deux mois, je n'ose imaginer le tombereau de bouse que se prendrait Sampaoli sur son crane chauve. Et c'est probablement aussi le cas de Milik en phase de reprise...
Donc je ne sais pas si on va tout casser mais ca va probablement bricoler (Et il ne le fera pas de gaité de cœur. Suffit de voir ce qu'a dit Sampaoli en conf' de presse sur Payet. Je ne connais aucun entraineur qui se passe de son meilleur joueur sans de bonnes raisons)
Par contre je te rejoins sur l'importance des matchs. Le plus important c'est Rome. On sait tous qu'une victoire contre Paris tiendrait d'un match extraordinaire de l'OM et d'un match ordinaire de Paris (qui n'arrivera pas. Un clasico c''est pas ordinaire, et les 60 000 furieux qui les attendent leur suffira largement comme piqure de rappel)
Dans un monde ideal, je fais jouer Dim contre la Lazio et je le lance à l'heure de jeu contre Paris si par bonheur on est encore dans le match au score.
Au contraire je l'en croie capable. Plus il joue, meilleur il est.
Il est en pleine bourre, joyeux, communicatif...bref il est au sommet de son art physiquement. Il s'octroie des plages de récup dans un match. Imaginons qu'il soit à l'origine de l'ouverture du score à Rome...Sampaoli pourrait le sortir à la pause. En revanche contre QSG, il faut qu'il joue les 90 minutes...à moins que l'on mène 2-0 à la mi-temps.
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Punaise les gars, je vous trouve hyper durs.
Pas mieux, on a un groupe totalement recomposé à plein de niveaux, on est à la 9eme journée et demi.
Clair que tout n'est pas merveilleux, mais un peu d'indulgence et de patience oh.
- Payet n'a "que" 34 ans. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer tous les 3 jours. De plus, je préfère un Payet à 60-70% à un Harit ou un Gerson. J'espère le voir titulaire contre la Lazio, le PSG et Nice.
Payet n'a "que" 34 ans. [b]Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer tous les 3 jours[/b]. De plus, je préfère un Payet à 60-70% à un Harit ou un Gerson. J'espère le voir titulaire contre la Lazio, le PSG et Nice.
Sampaoli a dit en conf' qu'il avait parfois du mal à récupérer donc qu'il ne peut pas enchaîner tous les matchs à venir tous les 3 jours.
Bien aimé l'attitude de Payet qui a immédiatement invectivé le virage Sud sur les jets de projectiles. Après Nice c'est tolérance zéro, on a pris un point avec sursis pour Angers alors uqe le club 'navait aucune responsabilité, faut être irréprochable à domicile.
Trio des défensuers centraux moyens.[b] Perez pas bon du tout en 1ère[/b]. Mais pour Duje c'est unz perf plus convaincante que les précédentes. Dur sur l'homme juste ce qu'il faut. Pas assez entreprenant pour porter le ballon vers l'avant mais cette fois-ci je l'excuse car en 1ère mi-temps le plan de jeu était nawak, avec un Kamara esseulé au milieu trop lent dans l'exécution (coupable sur le but) et un Rongier qui ne pouvait pas être trouvé + [b]Guendouzi décalé à droite[/b] derrière le lointain Lirola.
Quand hier à droite, Saliba est "protégé" par Lirola, Rongier, Kamara et Guendouzi qui peuvent intervenir dans la zone latérale droite devant Saiba, Peres est quasiment livré à lui-même avec KDLF et Payet, qui ne sont guère défensifs. Seul le milieu devant la défense va venir pouvoir aider Peres (Kamara hier).
Y'a eu des matchs où Guendouzi était placé milieu gauche en phase offensive / de possession, et comme "par hasard", Peres était bien meilleur et moins livré avec le repli de Guendouzi côté gauche.
Et pour DCC, il est là à sa place au centre de la défense, bien supérieur à Balerdi et Alvaro.
- Ca n'a jamais eté une grosse caisse de toutes façons. Même à son prime. Et si il n' a pas fait une immense carrière, c'est pas et n'a jamais été une question de football, suffit de le voir jouer.
Souci de récupération oui, et déjà absent deux fois pour une contusion au genou et plus ennuyant une première alerte sur la cuisse.
Et vous voulez lui faire avaler Rome, PSG et Nice d'une traite.
Ma foi 
- Pour moi, Payet doit jouer à Rome et contre NIce.
(Nice OM joué à Troyes
Genre y'a pas de stade neutre plus proche....)
Payet n'a "que" 34 ans. [b]Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer tous les 3 jours[/b]. De plus, je préfère un Payet à 60-70% à un Harit ou un Gerson. J'espère le voir titulaire contre la Lazio, le PSG et Nice.
Sampaoli a dit en conf' qu'il avait parfois du mal à récupérer donc qu'il ne peut pas enchaîner tous les matchs à venir tous les 3 jours.
T'es pas obligé d'avoir l'un ou l'autre
Tu peux très bien monter un 343 avec KDF, Milik et Under à droite plus Rongier/Gueye/Bouba et Gendouzi au milieu (mais je pense que Gerson jouera à Rome)
Trio des défensuers centraux moyens.[b] Perez pas bon du tout en 1ère[/b]. Mais pour Duje c'est unz perf plus convaincante que les précédentes. Dur sur l'homme juste ce qu'il faut. Pas assez entreprenant pour porter le ballon vers l'avant mais cette fois-ci je l'excuse car en 1ère mi-temps le plan de jeu était nawak, avec un Kamara esseulé au milieu trop lent dans l'exécution (coupable sur le but) et un Rongier qui ne pouvait pas être trouvé + [b]Guendouzi décalé à droite[/b] derrière le lointain Lirola.
Quand hier à droite, Saliba est "protégé" par Lirola, Rongier, Kamara et Guendouzi qui peuvent intervenir dans la zone latérale droite devant Saiba, Peres est quasiment livré à lui-même avec KDLF et Payet, qui ne sont guère défensifs. Seul le milieu devant la défense va venir pouvoir aider Peres (Kamara hier).
Y'a eu des matchs où Guendouzi était placé milieu gauche en phase offensive / de possession, et comme "par hasard", Peres était bien meilleur et moins livré avec le repli de Guendouzi côté gauche.
Très juste.
Et Dimanche prochain, ca serait pas mal que Guendouzi commence à gauche.
C'est notre point faible et c'est un de leur point fort. On va se faire labourer par leur coté droit si on reste dans la config' de Dimanche.
edit le site a sauté ou c'est juste chez moi ?
- https://twitter.com/OM_Officiel/status/1450113468573573120
- Ils ont récupéré Bernat ou ça continue le bricolage ?
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Ils ont récupéré Bernat ou ça continue le bricolage ?
Il est entré en 2e mi-temps contre Angers sous l'ovation du Parc. Très bon retour. J'étais heureux de le revoir et surpris par son niveau, surtout offensif, pour un retour. Son retour va faire du bien au PSG.
Sinon, je n'imagine pas une seconde Payet ne pas jouer contre Paris.
- Plot twist: Payet ne jouera pas 3 matchs d'affilée car il prendra un rouge bidon contre Paris

- Erff, on va manger sévère.
Pour peu que DiMaria soit préféré à Neymar....
- El Presidente
https://twitter.com/PabIoLongoria/status/1449845742030426112
- Neymar est forfait pour le match contre Leipzig et incertain pour celui contre l'OM.
- Très mauvaise nouvelle pour l'OM

- C'est un vrai malade ce Longoria.

(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Très mauvaise nouvelle pour l'OM 
Pas vu souvent Paris mais c'est à se demander en effet si c'est pas une mauvaise nouvelle pour nous.
Avec Neymar on aurait joué à déséquilibre contre déséquilibre et on aurait probablement perdu.
Sans Neymar, vous avez moyen d'équilibrer votre milieu et on peut se faire défoncer 
- Assez d'accord avec vous sur l'absence de Neymar

(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
On a quand même une bonne base :
Pau Lopez
Saliba - Caleta-car - ?
Rongier - Kamara - Guendouzi
Under - Payet - ?
Milik
Sans Balerdi, Gerson et Lirola recrutés plus ou moins chers (compte tenu des moyens actuels de l'OM) et Amavi prolongé (grassement) ? 
Sinon, que Neymar soit absent ou pas, je nous vois difficilement gagner contre Paris.
- Le PQSG fera un match de niveau de ligue des champions au Vélodrome.
Ne nous attendons pas à grand chose de notre part au regard des difficultés a profiter de nos temps forts (l'inconnu association Payet/Milik) et au regard de faire profiter nos adversaires de nos temps faibles.
On est capable de prendre des buts en n'importe quelle circonstance, même les plus anodines. 11 buts encaissés c'est pas énorme, mais les nombreuses occasions adversaires (Lille par exemple) ça interroge.
Aussi, dimanche, t[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]out autre résultat q'une défaite sera bonus...et appréciée à sa juste valeur.[/font][/size][/color]
En parlant d'occasions...est-ce que les buts de Kamara, et Guendouzi (x2) sont des occasions de buts ? 
- Espérons rugir de la sorte dimanche soir
https://twitter.com/FlomynJR/status/1450165544968237057
- Le (magnifique) hommage au violon pour le boss c'est en référence à son passage aux Baumettes ?

Lui qui, parait-il, aimait dire qu'il était devenu un vrai marseillais depuis son séjour là-bas.
- Je ne suis pas le seul a déplorer ce manque de verticalité.
https://letravaildelombre.com/un-score-trompeur-om-lorient-j-10/
(Dans le désordre) [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Pau Lopez qui est censé avoir un bon jeu au pied qui donne à: Caleta Car qui donne à: Luan qui donne à: Saliba qui redonne à: Pau Lopez qui redonne à Lu et occasion pour l'adversaire. Il le voit ça Sampaoli vous croyez ?[/font][/size][/color]