OM - ESTAC : une sainte victoire contre des "peintres"- [b]OM–ESTAC : une sainte victoire contre des “peintres” ?[/b]
L’Olympique de Marseille (OM) accueille ce soir l’Espérance Sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC) au Vélodrome en match de clôture de la 15ème journée de Ligue 1. A quoi peuvent s’attendre les supporters marseillais de cette rencontre entre l’équipe de la capitale de la Champagne et de l’andouillette et leur équipe dont le football champagne entrevu à l’[i]Aube [/i]et au début de cette saison s’est délité graduellement au point de ressembler à celui de l’AS Andouillé ? Après une série de matches moyens tant au plan du contenu que de celui des résultats, de nombreux supporters de l’OM se sont sans doute tournés vers la Bonne Mère en s’interrogeant : « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu pour mériter une énième déception après les promesses du début de saison ? » Peuvent-ils seulement espérer enfin une sainte victoire de l’OM contre l’ESTAC pour rallumer la flamme l’espoir ?
Ah, la belle Sainte-Victoire, immortalisée tant de fois par l’Aixois Paul Cézanne ! On en oublierait presque qu’avant d’immortaliser la Sainte-Victoire, Cézanne fut le plus célèbre des peintres de l’Estaque, ce charmant petit village marseillais. Qui de mieux alors comme référence, diront certains supporters marseillais condescendants et irrévérencieux, pour parler du match contre ces peintres de l’ESTAC, actuels 17ème de Ligue 1 ? D’ailleurs, diraient-ils, le Marseillais Christophe Galtier n’avait-il pas, se croyant dans l’intimité du vestiaire lillois la saison dernière, tancé ses joueurs pour avoir perdu contre Dijon, « cette équipe peintres » ? Mal lui en pris car ses invectives transpercèrent le mur des vestiaires pour atterrir dans la salle de presse. S’ensuivit une explication laborieuse en conférence de presse pour dire que ce n’est pas normal pour une équipe comme Lille d’être battue par une équipe comme Dijon luttant pour le maintien en Ligue 1. De même et sur papier, l’OM devrait surclasser l’ESTAC, équipe néo-promue qui végète dans les bas-fonds du classement de Ligue 1. Or, l’ESTAC et son entraîneur souvent souriant, Laurent Batlles, se sont inclinés que 2-1 contre le PSG, 2-1 aussi contre Monaco et ont battu Nice (1-0). Inversement, l’OM a difficilement battu Clermont-Ferrand (juste derrière l’ESTAC au classement actuel de la Ligue 1) et a été incapable de faire mieux qu’un nul contre Metz, l’actuel dernier du classement de Ligue 1, au Vélodrome tout en jouant une trentaine de minutes à 11 contre 10 devant plus de 50 000 spectateurs. Autant dire que les « équipes de peintres » ne nous réussissent pas nécessairement. Ajoutons à cela le sentiment de renoncement qu’on a senti poindre chez Jorge Sampaoli en conférence de presse après l’élimination honteuse de la Ligue Europa suite au match contre Galatasaray jeudi et on comprendra que le match de ce soir se résume à un match entre Batlles, le chauve qui sourit, et Sampaoli, le chauve qui peut (plus cacher ses errements).
Ma compo : Dieng titulaire
Mon prono : 2-1
Bon match à tous en espérant ne pas encaisser un but du préretraité Adil Rami (après Feghouli et Babel jeudi) revanchard et qui a quand même déclaré en arrivant à Troyes l’été dernier : « Le PSG a Messi, l’ESTAC a Rami ». 
- Estac ville, Estac gare ou Estac plage ?
- Bel Edito Mister Old.
Je ne sais plus trop quoi penser mais 3-0
- Merci Old ! Quel courage ! Il fallait trouver l’inspiration.
Sampaoli va-t-il encore se mélanger les pinceaux du coup ?
- Encore Lirola en ailier ?
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
C'est l'acier.
Jean-Claude ?
- Merci pour le topic Old

- C'est encore plus nul que ma blague.
Toi aussi tu te fais pirater par le_filtre ? 
- Brun qui compare cet attentat avec l'entorse de Neymar sur une faute de Maçon alors que c'est Neymar qui se tord la cheville en marchant sur Maçon.....
- Guendouzi a pris cher. Payet avait été expulsé à Lyon pour une faute similaire.
C'est encore plus nul que ma blague.
Ma blague est très bien. 
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Guendouzi a pris cher. Payet avait été expulsé à Lyon pour une faute similaire.
C'est Lyon...
Troyes ce sont de vrais bouchers sur ce 1er quart d'heure.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
C'est encore plus nul que ma blague.
Ma blague est très bien. 
Euuuuuuuh, non. 
Ma blague est très bien. 
Euuuuuuuh, non. 
Tu connais rien à l'humour. Espèce de fils caché de Roland Magdane et Chantal Ladsou.
- J'te laisse réviser la biographie de Jean Roucas, on s'appelle après.

- Mais où est passé le jeu excitant du début de saison… c’est devenu stérile et inoffensif.
Je le sens mal 
- C'est sur qu'on ne s'est pas trompé de Gerson?
En tout cas, merci Old pour cet édito comme on aimerait en voir plus souvent :)
- Qu'est ce qu'on s'ennuie

- @Papaver, j'étais en train de me poser la même question

(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Mais où est passé le jeu excitant du début de saison… c’est devenu stérile et inoffensif.
Je le sens mal 
Ah mais parce qu'il y a un match ?
Je pensais qu'on était à la France a un incroyable talent spécial humour tordant et que j'étais en finale face à un amateur formé par Michel Leeb et Canteloup.
En fait, on a un niveau technique dégueulasse. Mais alors vraiment dégueulasse.
- Ballon dévié par un troyen, Milik HJ.
Quand c'est la fraude melonesque de Bondy, bizarrement y'a pas HJ sur ce genre d'action.
- Il est à quelle heure le match?
- Le nombre de ballons offensifs gâchés par KDLF

- Entre Aqwa et Nasser ? il a commencé
@Ralf
- Il faut que Sampaoli revoit sa copie car là ça va vraiment pas. A part Guendouzi ils peuvent tous aller se jeter à la mer. Faut dire qu'avec Alvaro et Gueye dans l'équipe ça permet guère d'avancer. Il faut faire jouer Konrad c'est le seul qui court un peu. Triste spectacle avec cet OM très très mauvais

- 0-0 à la lause contre le champion de L2 c'est un bon résultat, pourvu qu'on arrive à le tenir.
Merci Sampaoli, on se régale.
- Le reporter tout seul au milieu du stade avec son micro et son masque.
Priceless.
- merci old
on retrouve le jeu deguelasse des pires moments de l'an passé
désert technique tout simplement , rien de rien, meme le supposé dépositaire , payet , a raté presque tout , cpa, passses ...
nobody est perfect , mais tout est infect làààà
des fantomes ,
ça craint pour la suite , le cheval de troyes est introduit , gaare au massacre
- Bon bah la déception continue. Aucune envie, aucun mouvement. Merci Sampaoli !
- Se demander si on va faire moins bien ou pareil que contre Metz, ça fait mal

- En fait, nos entraîneurs ne proposent quelque chose que 6 mois.
- Je ne comprend pas cet entêtement pour Lirola en milieu/ailier.
Son profil, son poste, les résultats, l'absence totale de progression du joueur son influence sur le jeu de l'équipe, y a rien qui justifie de continuer à faire ça.
- Tu mets qui alors en ailier avec Under blessé ?
- Comme les chats @nasser

- Je n'ai jamais vu une équipe jouer aussi lentement. Même Pau Lopez m'exaspère avec ses dégagements à 2 à l'heure. Si c'est ça la méthode Sampaoli il mérite bien les critiques. L'organisation est trop défensive, on joue trop en retrait et y a dégun au milieu.
@Aqwa
- Si ce n'était que ça Razibus.
Quand on regarde notre positionnement en phase offensive, c'est à pleurer.
- Donc pas faute de Rami qui dégomme Peres ?
Comme les chats @nasser

Approuvée ! 
Que de mauvais choix dans toutes les zones du terrain ce soir !
Mauvais choix, technique bidon, tout pour se régaler !
- Payet, Lirola, Milik et Gueye sont au fond du trou. Pas un pour rattraper l'autre, inexplicable.

- Bonne soirée à vous
Je ne regarde pas
Je vais boire et manger
A demain, pour vos commentaires
- Bon, c'est mortel d'ennui, je rends l'antenne, à vous Cognac Gay.
Bonne nuit les amis.
- Milk doit marquer sur la déviation de Päyet.
- Enfin une action, dommage
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Milk doit marquer sur la déviation de Päyet.
Heureusement que la fraude melonesque de bondy ne marque pas sur chacune de ses actions similaires...
Disons que si il avait plus d'occasions du genre...
- Metz, Troyes, même attitude dégueulasse des joueurs
Metz, Troyes, même attitude dégueulasse des joueurs
Tu parles de l'OM, n'est ce pas ?
(Aujourd’hui)Ralph a écrit :
Milk doit marquer sur la déviation de Päyet.
Heureusement que la fraude melonesque de bondy ne marque pas sur chacune de ses actions similaires...
On parle des 4-5 buts qu'il a marqué sur HJ non sifflé ?
- Payet a superbement temporisé pour donner la balle.
Enfin.
- Lirola

- On est tellement plus habitué à marquer qu'on ne célèbre plus nos buts.

- Enfin !
Lirola persuadé d'être hors-jeu... Bien fini quand même.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Metz, Troyes, même attitude dégueulasse des joueurs
Tu parles de l'OM, n'est ce pas ?
Non des adversaires à multiplier les actes d'anti jeu : fautes et simulations
- ça fait du bien au moral !
On est tellement plus habitué à marquer qu'on ne célèbre plus nos buts. 
Il y a surtout eu un gros doute je pense.
Bon, si on pouvait dérouler un peu et remettre en confiance Dieng et Milik et soigner la diff de but.
- C'est quoi ce corner...
accessoirement si on pouvait ne pas se prendre un butalakon.
- Combien de gestes dangereux pour les troyens ?
Gerson (synonyme de mollusque en portugais) à la place de Milik ? Sérieux ?
- Suk il met quand même le bordel quand il joue.

- Dommage qu'Aqwa soit allé se coucher

Dieng est passé en pointe et Gerson milieu offensif gauche. Je trouvais Milik plutôt bien, mais bon.
- J'comprends rien au coaching

(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
J'comprends rien au coaching 
Kamoulox
@Irish : un Ben Seghir pourrait avoir sa chance. Il jouait parfois à Nice. Nous on le grille dans notre mauvaise National 2...
J'comprends rien au coaching 
Si ça peut te rassurer, tu ne dois pas être le seul...
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Mon diouf Gerson...
On devrait demander des tests ADN lors des recrutements. C'est pas possible qu'on ait pris le bon.
- Ce Gerson il est vraiment mauvais

@Irish : un Ben Seghir pourrait avoir sa chance. Il jouait parfois à Nice. Nous on le grille dans notre mauvaise National 2...
Je pense que l'idée, c'est surtout d'épauler Luan Peres et couvrir le latéral adverse. Ben Seghir, c'est pas franchement le moment je trouve.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Ce Gerson il est vraiment mauvais 
Ajoute à ça qu'il est lent et nonchalant.
- On retient les 3 points et on oublie le reste.

- bon on s'en sort bien. c'était laborieux
- Archi nuls. Je mets 0 à tout le monde, y compris à l'entraineur qui doit leur apprendre à jouer plus vite. Un match de plus où on s'est fait ch… Où est l'équipe qui nous régalait en début de saison ? Incompréhensible d'en arriver là

Dieng est passé en pointe et Gerson milieu offensif gauche. Je trouvais Milik plutôt bien, mais bon.
Milik a joué 90 min jeudi, il repart titulaire ce soir, et on joue dès mercredi à Nantes. Gestion.
- Quand j'entends que Troyes méritait mieux... Lopez n'a rien eu à faire. C'est pas parce que l'OM n'a pas été flamboyant que les adversaires méritaient de gagner.
- Troyes est venu avec une organisation défensive efficace mais rien offensivement.
Batlles a une attitude sur le banc très décevante. Au même niveau que Gatien (celui de Clermont) et Antonetti. Mais comme ils sont français, ils ne prennent pas de jaune à gueuler sur l'arbitre, quand Sampaoli prend le moindre jaune à crier sur ses joueurs.
- On est toujours solide défensivement, on est le plus mis en danger sur nos gris-gris à la con devant notre surface, et toujours aussi peu dangereux offensivement... On peut pas espérer beaucoup mieux que ce 1-0 dégueulasse en ce moment...
3 points 

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Ce Gerson il est vraiment mauvais 
meme un droùmadaire fatigué du désert , on lui trouverait quelque vitesse 
- Miracle sur le boulevard Michelet !
On n'a pas brillé par notre intelligence, ni par la fluidité de nos transmissions, beaucoup de déchets techniques. La seule solution est la passe vers Pau Lopez, ses sorties loin de ses buts pour donner à deux mètres, j'ai du mal à saisir le bien fondé. Encore que ce soir il a joué quelques longs ballons sa grand succès.
Ecraser Troyes 1-0, l'agité du bocal va être super content. Ce sera plus compliqué à Nantes et contre Brest.
(Aujourd’hui)ribouldingue a écrit :
meme un droùmadaire fatigué du désert , on lui trouverait quelque vitesse 
C'est tout simplement pas un joueur de foot.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
On retient les 3 points et on oublie le reste. 
Oui on est d'accord, surtout la première mi-temps totalement insipide. Un petit point positif (peut-être), c'est que Troyes n'a absolument rien eu de dangereux (enfin, il me semble). Pas comme contre Metz où on peut en prendre trois. Cela dit, il y a de gros progrès à faire dans l'animation offensive (notamment) si on veut être capables d'enchaîner des séries de résultats. Enfin bon, malgré tout, d'un point de vue comptable, sept victoires, cinq nuls et deux défaites, ça n'a rien d'infâmant – on va évidemment regretter les points bêtement lâchés, mais lorsqu'on prend en compte le calendrier très chargé et l'effectif moyen au-delà du onze de base, on reste plutôt en bonne position pour l'instant. C'est le jeu produit depuis un moment qui pose question.
- ils ont daigné jouer vraiment pendant une vingtaine de minutes et le résultat s'est dévoilé : combinaisons rapides vers l'avant, décalage ...pour une poignée d'occases nettes mangées (milik)et ou enrayées par le gardien
- 90 mn bloqués dans le tunnel de l'ESTAC, ce fut long
.
Je suis toujours de meilleure humeur après un 1-0 bien pourri qu'après un 0-0 endiablé ou une défaite frustrante 2-3, donc on va prendre les 3 points et la bonne opération comptable. Pour le reste, on repassera.
On retient les 3 points et on oublie le reste. 
Oui on est d'accord, surtout la première mi-temps totalement insipide. Un petit point positif (peut-être),[b] c'est que Troyes n'a absolument rien eu de dangereux (enfin, il me semble)[/b]. Pas comme contre Metz où on peut en prendre trois. Cela dit, il y a de gros progrès à faire dans l'animation offensive (notamment) si on veut être capables d'enchaîner des séries de résultats. Enfin bon, malgré tout, d'un point de vue comptable, sept victoires, cinq nuls et deux défaites, ça n'a rien d'infâmant – on va évidemment regretter les points bêtement lâchés, mais lorsqu'on prend en compte le calendrier très chargé et l'effectif moyen au-delà du onze de base, on reste plutôt en bonne position pour l'instant. C'est le jeu produit depuis un moment qui pose question.
Ils font un tir au premier poteau sur angle fermé dévié en corner par Lopez en 1ere MT. C'est leur seul tir cadré du match.
Oui on est d'accord, surtout la première mi-temps totalement insipide. Un petit point positif (peut-être),[b] c'est que Troyes n'a absolument rien eu de dangereux (enfin, il me semble)[/b]. Pas comme contre Metz où on peut en prendre trois. Cela dit, il y a de gros progrès à faire dans l'animation offensive (notamment) si on veut être capables d'enchaîner des séries de résultats. Enfin bon, malgré tout, d'un point de vue comptable, sept victoires, cinq nuls et deux défaites, ça n'a rien d'infâmant – on va évidemment regretter les points bêtement lâchés, mais lorsqu'on prend en compte le calendrier très chargé et l'effectif moyen au-delà du onze de base, on reste plutôt en bonne position pour l'instant. C'est le jeu produit depuis un moment qui pose question.
Ils font un tir au premier poteau sur angle fermé dévié en corner par Lopez en 1ere MT. C'est leur seul tir cadré du match.
OK, merci. Mon stream polonais sautait pas mal en première mi-temps, mais j'ai rien trouvé de mieux. Bizarrement, en deuxième c'était très fluide.
- Un petit tour sur le discord de ce gars et au revoir les stream anglais / espagnol / polonais / russe / ouzbek...
https://twitter.com/Reaubertdeniro3
- Merci Darkfly, j'essaierai ça

- La préparation physique a été ratée. Je ne vois pas d autres explications
- Quand je pense qu'au début de la saison, j'ai posté un message disant peu ou prou "on ne gagnera peut-être pas tous nos matchs mais au moins on ne se fera pas ch..."...

- T’étais pas le seul a le penser. Faut vraiment avoir l’OM dans le sang pour s’infliger des purges pareille et ne pas zapper sur la NFL ou la NBA . Cette chute de qualité en deux mois

- C'est effectivement assez inquiétant, et les tâtonnements (pour être gentil) de Sampaoli n'arrangent rien. La compo hier, t'as quand même beaucoup de joueurs qui ne jouent absolument pas à leurs postes, en général quand t'es en galère tu reviens aux bases... Comprends pas.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Quand je pense qu'au début de la saison, j'ai posté un message disant peu ou prou "on ne gagnera peut-être pas tous nos matchs mais au moins on ne se fera pas ch..."...

Maintenant on se fait ch.. qu'on gagne ou qu'on perde.
Ce que je crains le plus c'est que Payet ou Guendouzi finissent cramés trop tôt dans la saison, chacun dans leur partie portent l'équipe.
Un peu plus de réalisme de la part de Milik ça faciliterait les choses.
- Un bilan calmement, on se remémorant pas tous les instants.
Le négatif :
[list]
[*]on a le don de se mettre en danger tout seul sur nos sorties de balles devant la défense. Ok pour relancer de l'arrière mais en cas de danger, je suis pour trouver une touche direct n'importe où #15. Le retour d'Alvaro dans le 11 est une bonne chose de ce côté là de mon point de vue
[*]on est assez inoffensif et beaucoup trop dépendant de Payet...
[*]on se fait relativement caguer depuis quelques temps...
[/list]
Le positif :
[list]
[*]on est assez solide défensivement, hormis contre Galatasaray.
[*]parmi les joueurs, il y a de vrais satisfactions : Payet évidemment, Guendouzi, Rongier, Under et avec un bilan un peu moindre : Saliba, Peres, Lirola.
[/list]
Pour Sampaoli, sa tactique permet d'utiliser au mieux, avec une position axial et beaucoup de liberté, notre meilleur joueur : Payet. C'est un bon début. Et de mon point de vue, il y aurait des ajustements assez facile à faire :
[list]
[*]Lirola doit avaler son couloir, entrer balle au pied dans la surface (il le fait très bien et sait marquer) ou bombarder la surface de centre (il est aussi excellent dans cet exercice). A voir comment combiner ça avec l'activité d'Under.
[*]Je décalerais Guendouzi sur le côté gauche (il joue beaucoup plus à droite en ce moment) pour rendre vie à ce côté sinistré... à la fois défensivement (pour aider Peres qui est un peu seul parfois) et offensivement (vu sa capacité à combiner et à se projeter).
[/list]
Enfin, sur les joueurs, je pense que Milik va nous faire du bien. Il lui manque pas grand chose pour revenir. Pau Lopez j'aime bien (vivement que Mandanda partent du club, avec les honneurs, ça facilitera la transition). DCC et Alvaro, aussi, on sait ce qu'ils valent, c'est plutôt fiable même s'ils atteindront jamais des sommets. Kamara doit régler sa situation. Sinon c'est la cave. Gerson je lui ferai une préparation spécifique pour le remettre à niveau, de toute façon il apporte rien en ce moment.
Le reste doit clairement progresser : Balerdi, Amavi, Gueye, Luis Henrique, De La Fuente, Harit, Dieng. Et parmi tous ces joueurs, c'est soit très jeune, soit pour Harit arrivé le dernier jour du mercato sans préparation et avec une blessure depuis. Pas les meilleurs conditions et je garde espoir pour lui. Reste Amavi...
- On a la meilleure défense de L1 (avec Nice et Rennes) - 7 matches sur 14 sans encaisser le moindre but.
Sinon, le classement des 5 premières équipes au bout de 15 journées en 2020-2021 et cette saison :
[b]2020-2021[/b]
1 Lille 32pts
2 Paris SG 31pts
3 Lyon 30pts
4 Marseille 27pts
5 Montpellier 26pts
[b]2021-2022[/b]
1 Paris-SG 40 points
2 Rennes 28 points
3 Nice 26 points
4 Marseille 26 points (avec un match en moins)
5 Lens 25 points
Pour ce qui est de Milik, je pense qu'il sera au top après la trêve, c'est un joueur d'hiver.
ça fait du bien au moral !
Je ne suis pas persuadé que mentalement ça nous mette dans de meilleures dispositions pour la suite. Comptablement ça nous évite d'être décroché, mais c'est tout. Pour le reste, le chantier, depuis ce match à Angers ou notre agité du bocal a cassé la dynamique, est toujours une bouillie infâme qu'il nous sert à chaque match, et ce, quel que soit les joueurs qu'il aligne. Si Payet n'est pas bien, on rame. Techniquement on a presque touché le fond. Là ou un Sanson, prenait le ballon, partait de l'avant en un contrôle et frappait au but, il n'y a plus personne capable de taper au but correctement de centrer correctement, ni même de faire une bonne passe dans la course et encore moins de faire le décalage, chacun se planque est reste campé dans sa zone. Ce n'est que passe entre les trois défenseurs plus Gueye et Kamra quand il est là, vers Pau Lopez....quand ils ne se font pas chiper la balle.
On est mal patron !
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
C'est effectivement assez inquiétant, et les[b] tâtonnements[/b] (pour être gentil) de Sampaoli n'arrangent rien. La compo hier, t'as quand même beaucoup de joueurs qui ne jouent absolument pas à leurs postes, en général quand t'es en galère tu reviens aux bases... Comprends pas.
Tâtonnements ou entêtement ?
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
ça fait du bien au moral !
Je ne suis pas persuadé que mentalement ça nous mette dans de meilleures dispositions pour la suite. Comptablement ça nous évite d'être décroché, mais c'est tout. Pour le reste, le chantier, depuis ce match à Angers ou notre agité du bocal a cassé la dynamique, est toujours une bouillie infâme qu'il nous sert à chaque match, et ce, quel que soit les joueurs qu'il aligne. Si Payet n'est pas bien, on rame. Techniquement on a presque touché le fond. Là ou un Sanson, prenait le ballon, partait de l'avant en un contrôle et frappait au but, il n'y a plus personne capable de taper au but correctement de centrer correctement, ni même de faire une bonne passe dans la course et encore moins de faire le décalage, chacun se planque est reste campé dans sa zone. Ce n'est que passe entre les trois défenseurs plus Gueye et Kamra quand il est là, vers Pau Lopez....quand ils ne se font pas chiper la balle.
On est mal patron !
Je pense que MeuMeu parlait au plan personnel, deep, et je suis un peu comme lui. Même après une victoire étriquée à domicile contre un promu au bout d'un match terne suffit pour je ne sois pas contrarié le lendemain au matin.
Apres, je suis d'accord avec toi pour dire que le chantier est relativement grand.
- Bizarre qu'on aie pas encore vu Gomincha chez les optimistes ...

(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Pour le reste, on repassera.
Je peux te faire passer mes chemises ?
- Ah Ok, Old
J'ai trop tendance à vivre au rythme de mon club, il va bien, je vais bien, il va mal, je vais mal ! En plus du reste, encore plus personnel parfois. On ne peut se refaire.
Perso, il m'est impossible de me satisfaire des trois points, sans un soupçon de maitrise ou de quelques actions abouties, face à des équipes comme Metz ou Troyes.
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Un bilan calmement, on se remémorant pas tous les instants.
Le négatif :
[list]
[*]on a le don de se mettre en danger tout seul sur nos sorties de balles devant la défense. Ok pour relancer de l'arrière mais en cas de danger, je suis pour trouver une touche direct n'importe où #15. Le retour d'Alvaro dans le 11 est une bonne chose de ce côté là de mon point de vue
[*]on est assez inoffensif et beaucoup trop dépendant de Payet...
[*]on se fait relativement caguer depuis quelques temps...
[/list]
Le positif :
[list]
[*]on est assez solide défensivement, hormis contre Galatasaray.
[*]parmi les joueurs, il y a de vrais satisfactions : Payet évidemment, Guendouzi, Rongier, Under et avec un bilan un peu moindre : Saliba, Peres, Lirola.
[/list]
Pour Sampaoli, sa tactique permet d'utiliser au mieux, avec une position axial et beaucoup de liberté, notre meilleur joueur : Payet. C'est un bon début. Et de mon point de vue, il y aurait des ajustements assez facile à faire :
[list]
[*]Lirola doit avaler son couloir, entrer balle au pied dans la surface (il le fait très bien et sait marquer) ou bombarder la surface de centre (il est aussi excellent dans cet exercice). A voir comment combiner ça avec l'activité d'Under.
[*]Je décalerais Guendouzi sur le côté gauche (il joue beaucoup plus à droite en ce moment) pour rendre vie à ce côté sinistré... à la fois défensivement (pour aider Peres qui est un peu seul parfois) et offensivement (vu sa capacité à combiner et à se projeter).
[/list]
Enfin, sur les joueurs, je pense que Milik va nous faire du bien. Il lui manque pas grand chose pour revenir. Pau Lopez j'aime bien (vivement que Mandanda partent du club, avec les honneurs, ça facilitera la transition). DCC et Alvaro, aussi, on sait ce qu'ils valent, c'est plutôt fiable même s'ils atteindront jamais des sommets. Kamara doit régler sa situation. Sinon c'est la cave. Gerson je lui ferai une préparation spécifique pour le remettre à niveau, de toute façon il apporte rien en ce moment.
Le reste doit clairement progresser : Balerdi, Amavi, Gueye, Luis Henrique, De La Fuente, Harit, Dieng. Et parmi tous ces joueurs, c'est soit très jeune, soit pour Harit arrivé le dernier jour du mercato sans préparation et avec une blessure depuis. Pas les meilleurs conditions et je garde espoir pour lui. Reste Amavi...
On a la meilleure défense de L1 (avec Nice et Rennes) - 7 matches sur 14 sans encaisser le moindre but.
Sinon, le classement des 5 premières équipes au bout de 15 journées en 2020-2021 et cette saison :
[b]2020-2021[/b]
1 Lille 32pts
2 Paris SG 31pts
3 Lyon 30pts
4 Marseille 27pts
5 Montpellier 26pts
[b]2021-2022[/b]
1 Paris-SG 40 points
2 Rennes 28 points
3 Nice 26 points
4 Marseille 26 points (avec un match en moins)
5 Lens 25 points
Pour ce qui est de Milik, je pense qu'il sera au top après la trêve, c'est un joueur d'hiver.
Voila, rien a rajouter. Pour moi, on n’est pas à plaindre. Seul soucis est que la prépa physique ai été loupé, mais je ne penses pas.
- C'est pas un problème de prépa physique à proprement dit : à part Under et son dos (si c'est vraiment musculaire), on n'a eu aucune blessure de longue durée (on passera sur la formule diplomatique de la gêne au mollet de Payet avant Monaco mais juste après la bouteille de Nice pour justifier son absence sur les déplacements à l'extérieur).
Ce sont des adversaires de l'OM que nous avons vus finir sur les rotules : mains sur les cuisses en fin de match, crampes. Pas les joueurs de l'OM.
Le problème est la limite quantitative et qualitative de l'effectif. Surtout en attaque, où on est dépendant de Payet vieillissant mais toujours capable de sortir des gestes de classe (et qui en plus se ramasse des avalanches de bouteilles), de Milik qui tarde à retrouver son efficacité et sa vivacité d'avant blessure, et de Under, qui bien qu'un peu inconstant, est le seul ailier capable de dynamiter une aile en 1v1. Tous les autres sont trop inconstants car encore très jeunes et en début de carrière (Henrique, Dieng, KDLF) ou mauvais (Harit, un offensif axial qui ne sait pas lever la tête et lâcher son ballon
).
Après un bon début de saison, dès qu'il a fallu enchaîner des matchs tous les 3 jours, ça a commencé à être plus brouillon : dès mi-septembre avec le début de l'EL et le déplacement à Moscou.
- Ouais ben je comprends pas.
Payet est vieux mais il a du génie dans les pieds, Milik est un attaquant doué, Under est un vrai pétard sur son aile, Guendouzi c'est de la grinta et de la verticalité, Rongier c'est un moteur énorme, Saliba c'est du très costaud intrinsèquement, comme Caleta-Car d'ailleurs dans un autre registre, Lirola on a vu l'an passé ce que ça pouvait donne, Luan peres c'est une surprise agréable...
L'effectif pour faire deuxième et voir du beau jeu, pour moi on l'a.
Ce qu'on a pas c'est un système lisible et efficace. Sampaoli commence doucement à me les gonfler.
- @Ralph : c'est moins le bilan que la trajectoire qui est inquiétante. Non seulement on progresse pas, mais on a méchamment régressé.
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Ouais ben je comprends pas.
Payet est vieux mais il a du génie dans les pieds, Milik est un attaquant doué, Under est un vrai pétard sur son aile, Guendouzi c'est de la grinta et de la verticalité, Rongier c'est un moteur énorme, Saliba c'est du très costaud intrinsèquement, comme Caleta-Car d'ailleurs dans un autre registre, Lirola on a vu l'an passé ce que ça pouvait donne, Luan peres c'est une surprise agréable...
Ce qu'on a pas c'est un système lisible et efficace. Sampaoli commence doucement à me les gonfler.
On a les joueurs pour faire un 11 à un ailier près, mais pas de banc.
Alors dès qu'il faut faire tourner à cause de l'enchaînement des matchs, les joueurs sortis du banc ne sont pas à la hauteur des titulaires :
Balerdi et Alvaro n'ont pas le niveau de Saliba / Peres / DCC. On passera sur Amavi.
Gueye et Gerson n'ont pas le niveau de Kamara / Guendouzi / Rongier.
En attaque, comme dit précédemment, sorti de Payet / Milik / Under, c'est très juste. On se retrouve avec Lirola en ailier soit pour contrer un latéral adverse (son placement à gauche contre la Lazio) ou pour remplacer Under, alors qu'il a besoin de partir de loin et qu'il n'a pas la facilité d'élimination par le dribble d'Under.
Autant on peut avoir des espoirs pour Dieng et KDLF, mais Henrique, ça devient difficile.
La vraie grosse erreur de Sampaoli / Longoria est pour l'instant Gerson avec leur pari de mettre 25M€ sur ce joueur.
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Ouais ben je comprends pas.
Pas tout à fait d'accord. Si on compare avec Lyon, par exemple, je pense qu'objectivement ils ont un (légèrement) meilleur effectif poste pour poste et plus de profondeur de banc. Pourtant, ils sont quatre points derrière nous. Là où je te rejoins, c'est qu'on doit être capables de faire mieux que ce qu'on voit la plupart du temps ces deux derniers mois. Le système, je le trouve lisible (et la plupart des joueurs me semblent l'avoir bien assimilé maintenant), mais pas efficace en effet, surtout sur le plan offensif où on est trop prévisibles – c'est d'ailleurs pour ça qu'on est si dépendants de Payet.
- Quand tu vois l'effectif du PSG et la bouillie servie...
Moi je me dis, c'est normal qu'on ai un coup de moins bien, on ne va pas pouvoir non plus faire des matchs de fous toute la saison. Mais au final, on est pas mal placé la, faut maintenant consolider.
- @Dark
Pas d accord
Normal que les joueurs finissent pas avec des crampes vu notre rythme de jeu ...
- il faut aussi se rappeler que l'équipe vient d'être renouveler à 50 % avec des joueurs qui étaient au placard dans leurs clubs.
la seule grosse déception c'est Gerson, mais là encore il faut relativiser car il sort d'une saison pleine.
au final au regard des paris de Longoria, on est pas mal.
je rejoins papaver sur l'effectif, il y a moyen que cela progresse. je verrais d'un bon oeil le départ de mandanda et d'amavi cet hiver. je pense qu'ils peuvent pourrir le vestiaire et ils ont encore une valeur marchande.
je miserai sur Simon en 2e gardien et je chercherais à renforcer le couloir gauche avec l'arrivé d'un ailier et je ferai un prêt de henrique qui est encore jeune et doit davantage jouer.
donc on peut espérer que la fin de la saison soit meilleur.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
je rejoins papaver sur l'effectif, il y a moyen que cela progresse. je verrais d'un bon oeil le départ de mandanda et d'amavi cet hiver. je pense qu'ils peuvent pourrir le vestiaire et ils ont encore une valeur marchande.
je miserai sur Simon en 2e gardien et je chercherais à renforcer le couloir gauche avec l'arrivé d'un ailier et je ferai un prêt de henrique qui est encore jeune et doit davantage jouer.
donc on peut espérer que la fin de la saison soit meilleur.
Bien d'accord avec tout ça, sauf sur la valeur marchande de Mandanda. Il faudra le libérer de son contrat voire lui filer un chèque.
C'est décevant car c'est un symbole du club, mais son attitude récente semble indiquer qu'il doit aller voir ailleurs, il ne sera pas le mentor ou le relais du coach qu'on pouvait espérer qu'il soit.
- Mandanda une valeur marchande
Amavi en théorie est dans al force de l'âge et peut être vendu, mais à force de cirer le banc et ne pas être convaincant avec son maigre temps de jeu, on peut pas en espérer grand chose.
- La même. Amavi, je ne vois pas qui pourrait en vouloir à part un club vraiment moisi dans lequel il ne voudra pas aller, qui ne pourra le payer que le dixième de ce qu'il touche à l'OM. Ça fait belle lurette que quasiment à chaque fois qu'il est aligné, c'est un mauvais sketch. Si Longoria arrivait à lui trouver un prêt avec prise en charge de 50 % de son salaire, ce serait déjà un exploit.
Mandanda, on n'en tirera rien. Mais à moins que Pau Lopez se fasse les croisés ou que l'OM ne soit pas en mesure de lever l'option d'achat, il semble que son temps à l'OM en tant que numéro un dans les cages soit révolu.
il faut aussi se rappeler que l'équipe vient d'être renouveler à 50 % avec des joueurs qui étaient au placard dans leurs clubs.
Je ne comprends pas pourquoi on sort cet argument quand l'OM joue mal et/ou ne gagne pas. L'OM a fait des bons matches, même de très bons (contre Monaco, par exemple), avec ce même effectif, non ?
il faut aussi se rappeler que l'équipe vient d'être renouveler à 50 % avec des joueurs qui étaient au placard dans leurs clubs.
Je ne comprends pas pourquoi on sort cet argument quand l'OM joue mal et/ou ne gagne pas. L'OM a fait des bons matches, même de très bons (contre Monaco, par exemple), avec ce même effectif.
peut être que monaco jouait mal aussi. je te rejoins, on a perdu la fougue des premiers matchs, peut être la réal politique lorsque tu joues un championnat serré où les points perdus au début de saison vont compter à la fin.
La même. Amavi, je ne vois pas qui pourrait en vouloir à part un club vraiment moisi dans lequel il ne voudra pas aller, qui ne pourra le payer que le dixième de ce qu'il touche à l'OM. Ça fait belle lurette que quasiment à chaque fois qu'il est aligné, c'est un mauvais sketch. Si Longoria arrivait à lui trouver un prêt avec prise en charge de 50 % de son salaire, ce serait déjà un exploit.
Mandanda, on n'en tirera rien. Mais à moins que Pau Lopez se fasse les croisés ou que l'OM ne soit pas en mesure de lever l'option d'achat, il semble que son temps à l'OM en tant que numéro un dans les cages soit révolu.
il y a forcement un club qui peut être interessé par ces deux joueurs. amavi vaut 8 millions mandanda 2 millions. le tout à 8 est pour moi possible.
ils n'ont aucun avenir à l'om.
un peu moins de 6 millions de salaire pour les 2 par an économisé.
- Mandanda me semble invendable à cause de son âge (le prochain club ne pourra pas le revendre) et de son salaire. Et de toute façon, je pense qu’il refusera de partir : je ne le vois pas se mettre en danger à son âge (la précédente tentative a été un échec complet…) et abandonné salaire actuel… J’ai quelques doutes sur sa mentalité dans un rôle de doublure à l’OM…
Amavi on peut bien en tirer 8M€ à un club russe ou turque. Ne perdons pas espoir !
- Je rejoins entièrement Dark sur l'effectif, plus que sa qualité c'est sa quantité qui pose problème depuis qu'on joue plus d'un match par semaine.
Alors oui, certains joueurs sont décevants (Gerson & Milik, Harit n'est pas une surprise) par rapport à ce qu'on attendait d'eux en début de saison, mais j'ai la faiblesse de penser qu'ils iront en s'améliorant avec le temps, surtout notre grantatakan.
Y'a du potentiel dans cet OM. Alors certes le potentiel ça ne paie pas les factures, mais en étoffant intelligemment l'effectif y'a moyen d'arriver à quelque chose de beau.
- Ce que j'ai du mal à comprendre c'est le déclassement systématique et à long terme de certains joueurs. Mandanda, Gueye, KDLF ont été très vite mis sur le flanc. Pour les deux premiers il y a de quoi être d'accord dans l'absolu. Pour KDLF, je pense qu'il peut revenir et trouver en régularité mais seulement en enchaînant des matches, quitte à ce qu'il soit parfois moins bien. Il est jeune, il a besoin de s'aguerrir en multipliant les matches. Nous n'avons aucune marge sur les ailes, il n'y a qu'Under et lui qui peuvent nous apporter un peu de danger et d'imprévisibilité devant à mon sens. J'utiliserais Dieng en remplacement de Milik pour prendre la profondeur en cours de match plutôt que sur le flanc gauche. Du coup, sur le banc il n'y a pour le moment aucune solution quand les deux jeunes ailiers ne sont pas disponibles. Luis Henrique n'est pas au niveau et Lirola est un latéral peu à l'aise dans le rôle d'ailier. Il y a un manque criant dans l'effectif par rapport au plan de jeu souhaité.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Pas d accord
Normal que les joueurs finissent pas avec des crampes vu notre rythme de jeu ...
D'accord ! avec ton "pas d'accord God"
Pas de banc ? Alors qu'a Angers il remplace 7 joueurs
Une dizaine de prêts et recrues, on n'a pas de banc ? 
C'est à l'entraineur de faire progresser ses joueurs. [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Suivant s[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]a[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] perf du ma[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]tch d'avant, il [/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]s[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]ort le joueur[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]. [/font][/size][/color]
Lirola en ailier droit, ou gauche, c'est un choix de l'agité du bocal et non par défaut. Gerson comme d'autres pas au niveau, il fallait y penser avant. Qui c'est qui les a choisi ?
Encore faut-il que ses joueurs soient employés et managés de manière a en tirer le meilleur, ce qui n'est pas du tout le cas de ce que fait Sampaoli. Même si pour Gerson je pense que c'est mort-né, mais pour Pape Gueye par exemple Sampaoli pourrait lui dire d'arrêter de tourner le dos au jeu, non ? Kamara c'est hallucinant comme il a régressé. Les seuls qui restent concernés sont: Rongier, Payet et Guendouzi et un peu Alvaro.
Il vire, il tourne avec ses joueurs, pas capable d'en tirer une épine dorsale. Au début j'étais juste un peu gêné par ses gueulantes sur le bord du terrain, maintenant j'en suis fortement agacé. Il ne me fait plus rire, mais surtout, ne fait rien de bon.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est le déclassement systématique et à long terme de certains joueurs. [b]Mandanda,[/b] Gueye, KDLF ont été très vite mis sur le flanc. Pour les deux premiers il y a de quoi être d'accord dans l'absolu. Pour KDLF, je pense qu'il peut revenir et trouver en régularité mais seulement en enchaînant des matches, quitte à ce qu'il soit parfois moins bien. Il est jeune, il a besoin de s'aguerrir en multipliant les matches. Nous n'avons aucune marge sur les ailes, il n'y a qu'Under et lui qui peuvent nous apporter un peu de danger et d'imprévisibilité devant à mon sens. J'utiliserais Dieng en remplacement de Milik pour prendre la profondeur en cours de match plutôt que sur le flanc gauche. Du coup, sur le banc il n'y a pour le moment aucune solution quand les deux jeunes ailiers ne sont pas disponibles. Luis Henrique n'est pas au niveau et Lirola est un latéral peu à l'aise dans le rôle d'ailier. Il y a un manque criant dans l'effectif par rapport au plan de jeu souhaité.
Pour ne parler que de lui Math, j'étais de ceux qui militaient pour un autre gardien, mais quand Sampaoli nous vend Pau Lopez pour son jeu au pied...que je le vois effectivement sortir loin de ses buts pour faire un passe à deux mètres à ses défenseurs au risque de se faire piéger (et c'est de nombreuses fois le cas), je révise ma position sur Mandanda et sa mise au placard. Ou plutôt sur la valeur ajoutée de Pau Lopez.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Pour ne parler que de lui Math, j'étais de ceux qui militaient pour un autre gardien, mais quand Sampaoli nous vend Pau Lopez pour son jeu au pied...que je le vois effectivement sortir loin de ses buts pour faire un passe à deux mètres à ses défenseurs au risque de se faire piéger (et c'est de nombreuses fois le cas), je révise ma position sur Mandanda et sa mise au placard. Ou plutôt sur la valeur ajoutée de Pau Lopez.
Oui Deep, cependant Sampaoli sur ce coup là assume son choix on va dire, ce qui est moins le cas pour KDLF et Gerson par exemple (si c’est bien lui qui est à l’origine de leur arrivée au club). Disons que tant qu’il n’y a pas trop de grosses boulettes le problème des gardiens est moins grave. Je reproche à Pau Lopez le but à Moscou uniquement, je pense qu’il peut mieux se placer et la dévier avec de la concentration. Un cauchemar ce truc.
Pour la mise sur le banc de Gerson, c’est compréhensible mais au vu de l’investissement c’est catastrophique s’il ne devient pas meilleur. Il est lent et tombe trop facilement à mon goût mais il y a quelque chose dans sa technique. Espérons un miracle !
- Il en est navrant car si cela est avéré j'en ai mal à mon foot
https://www.coeurmarseillais.fr/om-troyes-des-propos-racistes-envers-suk-la-lfp-se-saisit-du-dossier/
- Je vais peut-être dire une connerie, mais durant son passage a l’OM. Samouraï, ce n’était pas le surnom de Sakai?
- Eh bah il manquait plus que ça. J'espère que celui qui a sorti ça va être lourdement sanctionné, le racisme envers les Asiatiques c'est insupportable, d'autant que c'est rarement pris au sérieux (voir Dembélé envers les Japonais, c'est passé comme une lettre à la poste...)
- Non mais sur quel plan de l'existence "Samourai" est une insulte ?
Alors certes c'est complètement ignare, puisque le joueur n'est pas japonais mais voilà quoi.
A force de s'offusquer de tout et n'importe quoi, ça commence à ressembler à de l'hystérie collective.
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Je vais peut-être dire une connerie, mais durant son passage a l’OM. Samouraï, ce n’était pas le surnom de Sakai?
En effet, et de nombreux journaux et magazines utilisaient ce surnom (L'Equipe, Le Point,So Foot, etc.). Même le site officiel de l'OM utilisait ce surnom sans que personne ne s'en offusque. Longoria aurait mieux fait d'utiliser cet argument au lieu de se confondre en excuses.
J'ai peut-être tort, mais j'ai du mal à voir du racisme dans ces propos certes peu honorables. Comme l'impression qu'on va trop loin. C'est quoi la prochaine étape ? On va joueur sans spectateurs, sans staff technique et sans joueurs sur le banc ?
Edit : un peu comme Jero dont je n'avais pas vu le post.
- Coluche, Desproges, ... revenez !!!!
- Humm....
Ce surnom peut-être affectueux, quand c est ton camarade de club, qui te le donne.
Sakai, n a ,a ma connaissance, jamais crier au scandale.
Donc, ça peut " passer"....ouais, enfin, on peut arrondir les angles
Quand un dirigeant Om, le dit à un joueur adverse.....désolé, pas d accord Du Tout, avec ceux qui disent
On ne peut rire de plus rien....
La langue française est suffisamment riche, on peut utiliser d autres mots.
Enfin, le sujet peut s averer explosif
A titre perso, je vais regarder ça de très loin, histoire de ne pas prendre un rouge.
Grosses bises
Bonne journée.
- Si il avait dit, "il va en faire des copeaux" est-ce que les forestiers et autres sylviculteurs auraient été indignés ?
- Est-ce raciste? Non. Il n'y a a aucune espèce de dévalorisation ou mépris lié à la race ou l'apparence du joueur.
Juste que dire "samourai" en parlant d'un coréen juste parce que c’est bridé et pas loin du Japon, c’est indélicat car il sont beaucoup moins proches du Japon que ce qu'un occidental peut imaginer. être vexant n'est pas être raciste.
ça mérite des excuses, mais pas plus.
- Il faut saluer la grande culture de ce poète qui voit un sud-coréen et l'assimile à un "samouraï" et au "découpage de sushis". C'est assez impressionnant.

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'insulte dans ces paroles mais de la bêtise c'est clair !
Allez, pour détendre un peu le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=QYh0QkeomSM
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Je vais peut-être dire une connerie, mais durant son passage a l’OM. Samouraï, ce n’était pas le surnom de Sakai?
Troyes ne s'était pas offusqué (ni grande monde d'autre d'ailleurs) quand la LFP communiquait officiellement sur Sakaï en l'associant avec samouraï.
https://twitter.com/Ligue1UberEats/status/987662243797000193
- Ubder encore absent pour ce soir, Dieng touché au genou et incertain hier est là mais peut-être pas à 100%...
- Tout comme Math. C'est un brin concon, mais ça ne va pas plus loin.
Purement anecdotique, mais mes potes viets fans du FC Lyon trouvent cette affaire ridicule.
- En toute amicalité, tes potes viets scientifiquement parlant ça n'a strictement aucune valeur.
- Et puis je crois qu’on dit chinois du Vietnam @lebancdel’OM
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
En toute amicalité, tes potes viets scientifiquement parlant ça n'a strictement aucune valeur.
Bien nentendu, d'où le "Purement anecdotique" 
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
En toute amicalité, tes potes viets scientifiquement parlant ça n'a strictement aucune valeur.

- Je ne sais plus si c’est du racisme ou simplement de la connerie. Zemmour et Cnews ont repoussé les limites au delà de l’acceptable.
Je suis actuellement autant inquiet par les antifascistes bien pensants qui revisitent l’histoire et les fachos.
Rabit Jacob ne pourrait plus sortir actuellement.
Et pourtant c’était un film où les clichés racistes étaient présents.
Alors samouraï pour un coréen est ce plus raciste que rosbif pour un anglais ou teuton pour un allemand.
Nos gars sont justes mauvais en géographie. Longoria arrête [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]le feu [/font][/size][/color]médiatique en se mettant
Du côté de Troyes.
Et montre que le club assume, lorsque l’OL essaye de se défausser.
C’est une façon de les enfoncer.
- Hubert Bonnisseur de la Bath s'offusque d'une telle polémique