OM - Galatasaray : match de gala ou match galère ?- La cOMpo :
Lopez - Luan Peres, Alvaro, Saliba - Lirola, Gueye, Guendouzi - Dieng, Harit, Ünder - Payet
La phrase du jour : Que diable allait-il faire dans cette galère ? Ah ! maudite galère ! traître de Turc à tous les diables ! @ [i]Les Fourberies de Scapin[/i]
- Ah ben je me suis fait griller pour le topic d'une minute
Je supprime le mien.
- Désolé Irish. Tu aurais pu le laisser. Ce qui importe, c'est qu'on ait un petit espace pour commenter le match.

Sinon, je me risque : j'espère qu'on fera la différence avec l'entrée de Rongier, de Kamara, voire celle de Milik en 2eme.
- Que vaut Gala?
Une victoire, uniquement cela qui compte.
Après, pour la manière, je lirais les experts opiomanes
- J'aime pas cette compo avec et Harit et Payet. KDLF à la place d'Harit et DCC à la place d'Alvaro.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Désolé Irish. Tu aurais pu le laisser. Ce qui importe, c'est qu'on ait un petit espace pour commenter le match. 
Aucun problème, comme tu le dis, l'essentiel c'est qu'on ait un topic 
- Alvaro qui prend pas ses responsabilités et qui laisse la relance sous pression aux autres

- C'est jaune, la d'antijeu faute sur Guendouzi.
- Pas de match pour moi
Merci canal Afrique

- C'est sur W9 si tu captes cette chaïne.
- Merci, mais je ne pense qu elle soit dans la formule
Je vais vous lire, c est aussi bien.
- On n'y est pas offensivement pour l'instant. Aucune action construite. Beaucoup de déchet technique notamment Gueye et Harit.
Je sens moins de cohésion dans notre groupe. Il y a des regards et des attitudes qu'on ne voyait pas en début de saison. Espérons que je me trompe.
- Purée on ne fait pas 3 passes.

- C'est approximatif et hésitant au niveau des transmissions, les joueurs semblent avoir du mal à se trouver et à se situer les uns par rapport aux autres. Ça manque de liant pour l'instant.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
C'est approximatif et hésitant au niveau des transmissions, les joueurs semblent avoir du mal à se trouver et à se situer les uns par rapport aux autres. Ça manque de liant pour l'instant.
On touche pas une balle. On recule avec une équipe coupée en 2. J'ai l'impression de retrouver les matchs de Garcia et AVB.
Gueye
Combien de fautes techniques ?
- Ça a l’air costaud et organisé en face.
Bon pressing, ça combine
- Gueye, qu est ce que t es pas bon...
- 26eme on est enfin installé plus d'une minute dans leur camp.
Enfin de la vitesse et de la profondeur.
- Gueye fait dix bonnes premières minutes et ensuite c'est n'importe quoi. Il faut qu'il se contente de vite transmettre à l'homme libre et qu'il arrête de remettre derrière ou chercher une transversale improbable.
- Muslera n'est pas du tout à l'aise sous pression.
- Harit, soit disant à l'aise techniquement, n'apporte rien dans ce registre.
Et maintenant Payet et Guendouzi qui se marchent dessus. 
J'arrête de râler car on est quand même mieux. Mais attention aux contres.
- Lirola, ça fait au moins 3 fois qu'il dédouble avec Under, qui rentre intérieur, sans être servi.
Heureusement pour Under, cette fois, il fait un bon tir.
- punaise, ils cassent les coroñes les supporters turcs.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Lirola, ça fait au moins 3 fois qu'il dédouble avec Under, qui rentre intérieur, sans être servi.
Je me faisais la même réflexion. Et plus tôt, Lirola fait une bonne percée mais fait le mauvais choix en ne décalant pas Ünder à droite.
punaise ça y est, on va encore y passer avec ces abrutis...
- Ainsi que les débiles de chez nous qui répondent en envoyant des fumis
- Les tarés...Comment ils ont pu rentrer autant de fumigène serieusement... ?
- Gueye est vraiment le maillon faible ce soir

- Les mecs des deux clubs chantent ensemble sur le parvis du Vel' à l'avant-match.
Et y'a des débiles qui veulent se mettre sur la gueule une fois à l'intérieur. Pfff....
- Intervention inutile de l'entraineur qui a parlé à 3 gus lambdas.
C'est même pas venu de Turquie en plus.
Qu'on vide leur tribune, bordel.
- si ils ne sont pas venue de Turquie qu'on les renvoie en Turquie @zemmour
- Under, y'a son tir pour sauver sa MT, sinon c'est que HJ et dribbles pas bons.
Et Harit est encore plus mauvais que Gueye.
- Harit me gave, que des dribbles chaloupés sans jamais lever la tête et faire la passe.
Under, y'a son tir pour sauver sa MT, sinon c'est que HJ et dribbles pas bons.
Et Harit est encore plus mauvais que Gueye.
Pas d'accord. Il n'est pas servi l'ami Under. C'est le seul qui arrive à faire la différence.
Belle défense de l'arbitre. 
Harit c'est le frère de Ben Arfa.
- Mais bordel, tu vas bouger ton cul gueye.
Il regarde tranquillement alvaro au duel et laisse son gars à 2 m qui a largement le temps de contrôler.
Allez retourne tater du banc vu que t as pas l'air motivé.
Il est blessé Bouba ?
- Payet depuis son retour, est moins influent et moins précis dans le jeu alors qu'il est toujours très bon sur cpa.
- Je vois qu'on est tous d'accord pour dire que Gueye et Haritt c'est pas ça. Sur notre dernière attaque côté gauche Haritt marche tranquillou au milieu du terrain au lieu de se positionner en attaque.
J'espère que Sampaoli les laissera tous les deux au vestiaire et fera rentrer Kamara et Milik.
- Harit, faut qu'il sorte, j'en peux plus de ses mauvais choix. Dieng se démène à gauche, mais au final il a très peu mis en danger le flanc droit de la défense de Gala. Alvaro toujours aussi lent à prendre une décision balle au pied et médiocre à la relance quand il se décide.
Aucune occase hormis la très belle frappe d'Ünder. Deux-trois situations mais c'est insuffisant. Encore un adversaire compact contre lequel on a du mal à combiner et à se trouver. Trop de passes et de déplacements qui ne sont pas dans le bon tempo. J'espère qu'on verra du mieux après la pause.
- Quelle bêtise de Sampaoli de ne pas avoir titulariser Rongier et Kamara. Qu'attend il de Gueye...une sentinelle ou un sentibelli.
Harit nul, Dieng nous fait une Henrique, Ünder bof, ça sent le pâté, si pas de changement rapide.
- Gueye et Harit encore là
ça ressemble à un suicide.
- punaise mais Alvaro c'est quoi ces passes pourries ?
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Quelle bêtise de Sampaoli de ne pas avoir titulariser Rongier et Kamara. Qu'attend il de Gueye...une sentinelle ou un sentibelli.
Harit nul, Dieng nous fait une Henrique, Ünder bof, ça sent le pâté, si pas de changement rapide.
Je pense que Kamara n'est pas complétement remis.
- Il a pas le droit Dieng de louper ça.
Il a pas le droit Dieng de louper ça.
Il est en bout de course, je sais pas s’il peut se jeter plus tôt
- C'est le centre qui n'est pas parfait.
(Aujourd’hui)loloom a écrit :
Il a pas le droit Dieng de louper ça.
Il est en bout de course, je sais pas s’il peut se jeter plus tôt
La même, je pense qu'il est en pleine extension.
Bonne entame de deuxième période.
- Dieng doit anticiper la profondeur du centre d'autant plus qu'il y a un défenseur turc entre lui et le centre.
- punaise Bamba en croque

Dieng doit anticiper la profondeur du centre d'autant plus qu'il y a un défenseur turc entre lui et le centre.
Pour lui reprocher de ne pas attendre le centre en retrait ?
Le centre est un poil trop fort.
C'est juste dommage.
- Prise de la corde à linge sur Pères. Uniquement un jaune.
On est mieux dans cette 2nde période.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
C'est le centre qui n'est pas parfait.
Il est très bon, mais pas parfait, non. S'il attend un dixième de seconde de plus, il est parfait.
- Comment on peut gacher un tel cf ????
- punaise encore un montant
- Beau tacle de Gueye mais le temps qu'il se relève on peut tuer un âne à coups de figues
- Gueye et Harit ont tous les deux haussé le curseur, c'est bien.
Désolé Irish. Tu aurais pu le laisser. Ce qui importe, c'est qu'on ait un petit espace pour commenter le match. 
Sinon, je me risque : j'espère qu'on fera la différence avec l'entrée de Rongier, de Kamara, voire celle de Milik en 2eme.
C'est quand il veut les changements.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
C'est le centre qui n'est pas parfait.
Il est très bon, mais pas parfait, non. S'il attend un dixième de seconde de plus, il est parfait.
C'est ce que j'ai voulu dire. 
- Tout autre résultat qu'une victoire ne serait pas bon.
- Harit, qu'il soit rempalcé.
- Faut sortir Harit pour Konrad ou Henrique et Gueye pour Kamara.
Harit ne sait pas contrôler un ballon. 
- y'a vraiment besoin de la VAR là ?
le mec le charge dans le dos et le crochète.
- Si Péno....Milik

- Aïe

- On va avoir l'orgueil ou non ?
- Guendouzi va se faire le turc et de prendre un rouge
- Mais punaise GUEYE bouge toi le culllllll
- Ca fait caguer de ne pas arriver à marquer.
- Under c'est terriblement nul dans le dernier geste et Gueye terriblement lent dans le dernier geste aussi. dans le meilleur d'art se sera match nul ...encore.
- Arrachez vous bordel.... 8 minutes
Under c'est terriblement nul dans le dernier geste et Gueye terriblement lent dans le dernier geste aussi. dans le meilleur d'art se sera match nul ...encore.
Enfin Under c'est le seul qui sait faire des différences et des actions malgré du déchet. Aucun joueur n'est pas parfait surtout un offensif.
- punaise quand c'est pas un montant ou un pied turc, c'est Lirola qui contre....
- Normalement, on devrait avoir 6 points.

- Les relances c'est long les touches c'est long pffff
Normalement, on devrait avoir 6 points. 
Bah non si on ne sait pas marquer.
- On se fait voler par l'arbitre.
Adieu la qualif'.
- Konrad ne sert plus à rien. Aucune différence.
- Incroyable qu'on n'est pas gagné ce match. J'y comprend plus rien

- 1 victoire, 3 nuls et 1 défaite lors des 5 derniers matches...
Lille, Lorient, Lazio, Paris et Nice qui arrivent...
- On a trop trop trop de déchet dans la dernière/avant dernière passe.
On met beaucoup de pression sur la cage adverse mais c est trop brouillon
Fait vraiment caguer d etre si stérile
- 1ere mi-temps en dessous de tout.
2eme ultra dominée mais stérile.
Espérons que Milik nous apporte la finition.
- Konrad il l'a fait exprès non ?
Bah bravo Sampaoli....ça marchait bien il a tout cassé en 3 matches. On est donc censé gagner à Rome.
Je suis dégouté, y a pas moyen d'être heureux plus d'un match. C'est relances courtes et nulle m'ont exaspéré. Alors que Lopez a été recruté pour son jeu aux pieds...longs, j'espère.
- Bonsoir à tous...
Au-delà des faits de jeu, des occasions converties ou non, et des multiples analyses possibles, je tenais à marquer un point : quand les défenses jouent à 5@protégées par 4 joueurs, ou comme ce soir à 6, toujours protégées en blocs ultra disciplinés, c'est qu'on fait peur.
Ça ne suffit pas, il faut casser ces cadenas, mais c'est bon de refaire peur...
- Equipe très faiblard quand même, j'ai vu pas mal de passes ratées (Dieng, Lirola...) et under qui voulait à tout prix mettre son but faisait un peu n'importe quoi. On ira pas loin avec ce manque de réalisme.
De la Fuente même sur 20min il n'apporte plus rien.
Merci à l'arbitre sinon, ou plutôt aux idiots de la VAR qui sont venus lui trouver un ralenti en virage à 100m où la faute est moins clair.
- Le Gala s'en sort bien. On fait une bonne deuxième mi-temps, mais on n'arrive pas à marquer, ça ne sourit toujours pas. C'est dommage, on a pourtant de bonnes occasions (ou opportunités, c'est selon
) et peut-être un pénalty – je ne sais toujours pas vraiment quoi en penser. Un match frustrant à tous les niveaux, que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes. On risque vraiment de regretter ce match à Moscou qu'on doit cent fois gagner, mais on verra bien ce que nous réserve la suite.
- De la Fuente, les adversaires sont passés d'un marquage individuel à systématiquement une prise à deux mini mettant fin de fait à l'effet de surprise.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Incroyable qu'on [b]n'est[/b] pas gagné ce match. J'y [b]comprend[/b] plus rien 
Je suis tellement énervé que j'en fait des fautes d'orthographe "[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Incroyable qu'on n'ait pas gagné ce match. J'y comprends plus rien" Désolé[/font][/size][/color]
- Très bonne explication de Geoffroy Garetier sur canal à propos du pénalty.
- Manque d'efficacité cruelle (Dieng ! Saliba !!), certes il en faudrait peu pour que tout soit beau, mais la répétition est inquiétante
J'ai beaucoup de mal à apprécier Harit, il se borne à utiliser sa technique mais qu'est ce qu'il est imprécis. Je le renverrais bien en Allemagne dès cet hivers.
Cela dit, KDLF est moins tranchant qu'en début de saison. Attention au syndrome el condor mendoza
Gueye m'a gonflé à ralentir à ce point le jeu, à n'avoir aucune créativité. Quand t'es à côté de Guendouzi, ca se voit un peu trop. J'aurai aimé voir Rongier à sa place.
Saliba, Peres et Guendouzi toujours aussi agréables à regarder. Payet et Under un peu en dessous
DOMMAGE. Un vieux penalty de Milik aurait largement suffit à mon bonheur.
Tout reste ouvert dans ce groupe, c'est vrai qu'on ne se facilite pas la tache.
- 16 matches derniers de coupes d'Europe
12 défaites
3 nuls
1 victoire
et pas que contre des cadors. Triste constat.
- Je veux pas dire mais Dieng (que j'aime bien par ailleurs) il a vendangé combien d'occases immanquables depuis le début de la saison ? Faut qu'il s'améliore de ce côté là

- Il va falloir que Sampaoli change quelque chose au milieu ou dans son organisation :
deux adversaires de suite qui viennent gêner grandement la première relance (Lens en pressant sur les centraux, Galatasaray en défendant sur la largeur à 5 au milieu pour boucher les angles de passe) sans qu'il réussisse à trouver une solution.
(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
Manque d'efficacité cruelle (Dieng ! Saliba !!), certes il en faudrait peu pour que tout soit beau, mais la répétition est inquiétante
[b]J'ai beaucoup de mal à apprécier Harit, il se borne à utiliser sa technique mais qu'est ce qu'il est imprécis. Je le renverrais bien en Allemagne dès cet hivers. [/b]
Cela dit, KDLF est moins tranchant qu'en début de saison. Attention au syndrome el condor mendoza
Gueye m'a gonflé à ralentir à ce point le jeu, à n'avoir aucune créativité. Quand t'es à côté de Guendouzi, ca se voit un peu trop. J'aurai aimé voir Rongier à sa place.
Saliba, Peres et Guendouzi toujours aussi agréables à regarder. Payet et Under un peu en dessous
DOMMAGE. Un vieux penalty de Milik aurait largement suffit à mon bonheur.
Tout reste ouvert dans ce groupe, c'est vrai qu'on ne se facilite pas la tache.
Je pense comme toi. Déjà contre Lens, ce soir encore, alors que gagner était très important. En mémoire, à la reprise un bon contre, au lieu la décaler Ünder à droite, il revient à l'intérieur, se fait entourer et perd le ballon. Ça, c'est juste pas possible.
Les turn over de Sampaoli me font peur, il nous saborde.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Je veux pas dire mais Dieng (que j'aime bien par ailleurs) il a vendangé combien d'occases immanquables depuis le début de la saison ? Faut qu'il s'améliore de ce côté là 
Il n'est pas dans le tempo, il a toujours une fraction de seconde de retard et pas que sur le centre de Ünder.
- Harit, Gueye et Lirola (peu inspiré) ont été très en dessous du niveau des autres
- C'est quoi le problème entre Lirola et Under? A chaque fois qu'ils ont été alignés ensemble je n'ai jamais vu un semblant d'échange entre eux. Y a vraiment mieux à faire de ce côté là.
Faut arrêter un peu avec Harit.
Très bonne explication de Geoffroy Garetier sur canal à propos du pénalty.
Qui dit quoi? vu du stade ça semblait flagrant et dans la surafce.
- C'est vrai que tout n'a pas été parfait ce soir, mais une fois de plus on s'est régalé ne serait ce qu'au niveau de l'intensité du jeu. On a une belle équipe et il ne nous manque qu'un brin de réalisme ou de chance pour faire basculer les matchs. J'y crois encore

- la première mi temps était mauvaise.
la deuxième nous avons mieux joué on a manqué de réussite.
cette équipe était prenable.
gueye a ratissé des ballons mais sa nonchalance est pénible.
pour konrad il bloque 2 joueurs à chaque prise de ballon il va falloir le valoriser car cela libère forcement des joueurs autour.
Harit il doit jouer à sa place
under a fait un bon match il méritait de marquer même si a fin il jouait trop perso.
lirola a moins d'automatisme avec under que l'année dernière avec thauvin.
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]rien à dire sur la défense.[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]bon match de payet et guendouzi [/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Pau a fait le boulot.[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]dieng manque de réussite devant le but.[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]curieux de voir aligner dieng et milik ensemble.[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]j'aimerais voir[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] pau [/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]saliba balerdi luan[/font][/size][/color]
lirola guendouzi
gerson
payet
dieng milik
en phase defensive
Pau
lirola [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][color=#111111][size=small][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]saliba balerdi luan[/font][/size][/size][/color][/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] guendouzi[/font][/size][/color][size=small] g[/size][size=small]erson[/size]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] dieng payet[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] milik [/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]en phase offensive[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][color=#111111][size=small][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] pau [/font][/size][/size][/color][/font][/size][/color][/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][color=#111111][size=small][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]saliba balerdi luan[/font][/size][/size][/color][/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] guendouzi[/font][/size][/color]
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] [/font][/size][/color]lirola gerson payet
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] dieng milik [/font][/size][/color]
[/font][/size][/color]
- On ne peut pas dire que ça tourne beaucoup dans notre sens sur les derniers matchs.
On maîtrise globalement, on a plus d'occases que nos adversaires mais ça ne passe pas.
Ce sont nos limites du moment.
Faut serrer les dents.
- Vous vous êtes régalé ? Serieusement ?
La seconde mi temps a été moins mauvaise que la première, mais globalement ça a été très médiocre dans l'utilisation du ballon, de circulation, de pressing, d'idées, d'explosivité...Bref, c'était vraiment moyen et il ne faut pas chercher la raison très loin...Payet un peu moins rayonnant et c'est toute la maison OM qui s'écroule.
Le retour de Milik va peut être réequilibrer les responsabilités, celui de Kamara sécuriser le milieu, mais non la prestation d'hier était nettement insuffisante, et je ne partage pas l'avis de Sampa qui estime que nous aurions du gagner hier soir. Les Turcs ont eu au moins autant d'opportunité que nous de planter un but, le nul est plutot représentatif de la rencontre.
Je n'ai pas de souvenir d'un arret de leur gardien, à part peut être sur la frappe de Under (que j'ai trouvé très bon hier soir, à mon sens un des meilleurs avec Saliba).
Il va falloir que tout ce petit monde se remette rapidement dans le bon sens sinon on va avoir de serieuses déconvenues..
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Vous vous êtes régalé ? Serieusement ?
La seconde mi temps a été moins mauvaise que la première, mais globalement ça a été très médiocre dans l'utilisation du ballon, de circulation, de pressing, d'idées, d'explosivité...Bref, c'était vraiment moyen et il ne faut pas chercher la raison très loin...Payet un peu moins rayonnant et c'est toute la maison OM qui s'écroule.
Le retour de Milik va peut être réequilibrer les responsabilités, celui de Kamara sécuriser le milieu, mais non la prestation d'hier était nettement insuffisante, et je ne partage pas l'avis de Sampa qui estime que nous aurions du gagner hier soir. Les Turcs ont eu au moins autant d'opportunité que nous de planter un but, le nul est plutot représentatif de la rencontre.
[b]Je n'ai pas de souvenir d'un arret de leur gardien, à part peut être sur la frappe de Under (que j'ai trouvé très bon hier soir, à mon sens un des meilleurs avec Saliba).[/b]
Il va falloir que tout ce petit monde se remette rapidement dans le bon sens sinon on va avoir de serieuses déconvenues..
On tire deux fois plus que Gala (11 vs 6) pour 3 tirs cadrés contre 1.
Muslera sort l'enroulé d'Under mais est battu sur la barre de Saliba et sur un autre tir d'Under où c'est un défenseur sur la ligne qui sauve le cul de Muslera.
Sur le plan individuel, Under s'en sort bien avec ses deux grosses occaz'.
Sur le plan collectif, c'est nul. Il a ignoré plusieurs fois les dédoublements de Lirola sans le servir. A force, Lirola va arrêter de faire des appels et Under ira buter sur la défense adverse bien en place avec le défenseur en plus qui ne sera pas parti suivre Lirola sur l'aile.
- J'hésite entre goût d'inachevé au regard de la maîtrise globale et des occasions manquées, ou goût de sabordé car un peu comme deep je ne comprends pas les changements incessants de Sampaoli alors que la mécanique était là ...
Il nous reste un match avant une trêve de quinze jours il y a intérêt à mettre l'équipe-type et revoir Rongier et Kamara s'ils sont aptes, et Harit avec son dos voûté j'espère ne le revoir que pour faire souffler Payet comme c'était prévu.
Sinon sur l'ambiance au stade ça aurait pu être une belle soirée européenne sans la débilité profonde des turcs qui ont clairement donné le signal pour bombarder les flics puis le virage nord à un moment du match alors qu'il ne se passait absolument rien jusque là. Sans compter les "Paris ! Paris !" et autre "Messi ! Messi !" qui montrent que ce n'était qu'un public de footix plus là par nationalisme à deux balles que pour encourager une équipe de foot.
Prochain match à Lille on retrouve une équipe-type + de l'efficacité + la victoire !
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
C'est quoi le problème entre Lirola et Under? A chaque fois qu'ils ont été alignés ensemble je n'ai jamais vu un semblant d'échange entre eux. Y a vraiment mieux à faire de ce côté là.
Faut arrêter un peu avec Harit.
Très bonne explication de Geoffroy Garetier sur canal à propos du pénalty.
Qui dit quoi? vu du stade ça semblait flagrant et dans la surafce.
Il ne disait pas le contraire, il y a bien pénalty. Il a expliqué (à son avis) pourquoi l'arbitre s'est déjugé et que ce n'était pas logique.
- Pour l'anecdote, je me suis abonné avec les 3 places pour l'EL, je ne suis pas arrivé a imprimer le billet du match je me suis retrouvé comme un con, à la maison, du coup. Bon pas grave.
Sinon j'ai eu un ami ce matin au téléphone, un grand Manitou des Fanatics. Il me racontait que les CRS étaient devant et dans le parcage turc et qu'ils avaient envoyé des lacrymos au fanatics qui ne faisaient que rétorquer au supporters turcs au lieu.
On se sent super bien protégé de nos jours en France, y compris dans un stade. 
- Ünder percute énormément mais que de gâchis dans ses choix ultimes.
(Aujourd’hui)Karom a écrit :
J'hésite entre goût d'inachevé au regard de la maîtrise globale et des occasions manquées, ou goût de sabordé car un peu comme deep je ne comprends pas les changements incessants de Sampaoli alors que la mécanique était là ...
Il nous reste un match avant une trêve de quinze jours il y a intérêt à mettre l'équipe-type et revoir Rongier et Kamara s'ils sont aptes, et Harit avec son dos voûté j'espère ne le revoir que pour faire souffler Payet comme c'était prévu.
Je suis plus ou moins sur la même ligne que toi. Il y a un sentiment d'inachevé et de frustration et on semble faire preuve d'un peu de malchance en ce moment. C'est vrai que l'OM maîtrise globalement certains de ses matches, mais cette maîtrise n'est pas une fin en soi. Le but, c'est de gagner les matches et pour ce faire il faut peaufiner les détails pour qu'un match penche en ta faveur. Et, c'est là que Sampaoli devrait être responsable. Quand j'ai vu la compo de départ, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'il faudrait attendre la rentrée de Kamara, Rongier, voire Milik pour qu'on fasse la différence. Et puis, jouer sans vrai 9, arrêtons avec ça, ça a marché en début de saison mais plus maintenant. Dieng est plus utile dans l'axe que sur l'aile gauche. Aussi, des joueurs comme Saliba, Peres et Guendouzi semblent meilleurs en jouant tous les matches. Que Samapoli dégage une équipe-type maintenant que Milik est de retour.
Sinon, Gala c'est faible. Je me demande comment cette équipe a pu battre la Lazio. 
- Faudrait qu'on m'explique en quoi on a maitrisé Lens ou Angers...Moscou je veux bien l'entendre.
Hier le match nul me parait équitable.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Faudrait qu'on m'explique en quoi on a maitrisé Lens ou Angers...Moscou je veux bien l'entendre.
Hier le match nul me parait équitable.
Je voulais dire "certains de ses matches." J'ai édité en consequence.
Pour l'anecdote, je me suis abonné avec les 3 places pour l'EL, je ne suis pas arrivé a imprimer le billet du match je me suis retrouvé comme un con, à la maison, du coup. Bon pas grave.
Sinon j'ai eu un ami ce matin au téléphone, un grand Manitou des Fanatics. Il me racontait que les CRS étaient devant et dans le parcage turc et qu'ils avaient envoyé des lacrymos au fanatics qui ne faisaient que rétorquer au supporters turcs au lieu.
Je confirme le gazage c’était violent, j’avais pas souvenir que ça piquait autant ! Me demande si c’était pas plutôt des sprays gaz-poivre parce que plusieurs personnes ne pouvaient plus respirer voire vomissaient (des spécialistes de manifs sur le forum ? ;-))
Dommage pour la place, pour éviter ça une prochaine fois n’hésite pas à prendre mon num en MP, en cas d’urgence tu pourrais te connecter à ton compte OM depuis mon téléphone et passer avec.
- Deep, tu n'as pas de smartphone, toi ou un de tes accompagnants? Pas besoin d'imprimer la place, juste pouvoir passer le code-barres.
D'ailleurs il est possible jusqu'à la dernière minute de changer le nom du bénéficiaire du billet sur le site officiel, pratique pour céder une place sans crainte.
- Concernant les comportements des supporters du Galatasaray, le discours de Sampaoli est vraiment superbe. Je le dis parce qu'il a l'image d'un type complètement sanguin, digne héritier d'el loco, qui serait prêt à balancer lui même un fumigène dans le public, alors que j'ai rarement entendu des discours aussi élaborés de la part d'entraineur de foot
[color=#000000][size=small][font=verdana]"Si j'ai peur d'éventuelles sanctions ou d'un huis clos ? Franchement, plus que la peur d'un possible huis clos, on se demande surtout pourquoi des gens réalisent un déplacement aussi long depuis la Turquie pour provoquer un tel incident. Je trouve ça plutôt étrange, ils préfèrent créer ça plutôt que de regarder le spectacle sur le terrain ? Pour moi, il faut des sanctions exemplaires contre la violence, car dans le cas contraire, ça devient un élément naturel et même normal. Et je vais le dire, le match aurait dû être arrêté, on n'aurait pas dû le continuer. Car si on joue malgré la violence, ça démontre que ça fait désormais partie de notre jeu. Est-ce qu'on doit s'habituer à ça ? Prendre des sanctions selon les incidents ? Est-ce qu'on va enfin permettre aux familles de venir voir tranquillement dans les stades ? Hier, on a vu des incidents très violents, on ne parle plus d'une bouteille d'eau. On a vu des provocations, des insultes, des bombes agricoles. C'est un sujet social, il faut des mesures très fortes. On ne connait pas les intentions des gens qui viennent faire ça dans les stades. (...) Ce n'est pas à moi de prendre des décisions, mais je tiens à dire que c'est une honte, cela n'a rien à voir avec le football"[/font][/size][/color]
- Classe !

(Aujourd’hui)Karom a écrit :
Pour l'anecdote, je me suis abonné avec les 3 places pour l'EL, je ne suis pas arrivé a imprimer le billet du match je me suis retrouvé comme un con, à la maison, du coup. Bon pas grave.
Je confirme le gazage c’était violent, j’avais pas souvenir que ça piquait autant ! Me demande si c’était pas plutôt des sprays gaz-poivre parce que plusieurs personnes ne pouvaient plus respirer voire vomissaient (des spécialistes de manifs sur le forum ? ;-))
[b]Dommage pour la place, pour éviter ça une prochaine fois n’hésite pas à prendre mon num en MP, en cas d’urgence tu pourrais te connecter à ton compte OM depuis mon téléphone et passer avec.[/b]
Merci Karom
Il semblerai que j'ai enfin compris comment imprimer le billet, je vais voir pour le prochain match de coupe d'Europe si j'y arrive. Auquel cas je te passe un MP
Merci encore c'est sympa. 
- "On a à peu près les mêmes occasions que les matchs qu'on a gagnés par le passé. On manque un peu de finition, mais l'état d'esprit reste le même, c'est pour ça que je reste serein. On retrouvera le bon chemin si on garde cet état d'esprit. [b]On doit penser plus à ça qu'aux résultats.[/b] On doit faire notre jeu.[b] On n'a pas pu renforcer l'équipe cet été, on a dû en faire une totalement nouvelle.[/b] Le plus simple c'est toujours d'abandonner, donc nous on doit insister sur cette idée de jeu pour retrouver la bonne spirale." @Sampaoli
1. Mouais, si on pouvait gagner avant tout, ce ne serait pas plus mal.
2. Je n'ai rien compris.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Deep, tu n'as pas de smartphone, toi ou un de tes accompagnants? Pas besoin d'imprimer la place, juste pouvoir passer le code-barres.
D'ailleurs il est possible jusqu'à la dernière minute de changer le nom du bénéficiaire du billet sur le site officiel, pratique pour céder une place sans crainte.
Hello Albert
Comme je le disais à Karom, je pense avoir compris comment imprimer le billet électronique sur mon ordi, j'ai vu qu'il fallait attendre 24 ou 48 avant le match.
Sinon oui, j'ai un smartphone, mais je ne connais pas la procédure, je pensai que je recevais un mail, comme pour OM St Etienne et que je pouvais effectivement présenter mon ebillet.
Ce qui est encore plus gênant c'est que je souhaitais prendre deux abonnements, un pour moi et un pour mon petit fils que j'ai amené lors de OM - St Etienne, j'y suis pas arrivé, j'ai bien deux numéros d'adhérent, mais qu'un abonnement.
Pour le match samedi à 17 heures ou le vendredi soir, j'essaierai de lui prendre des places e ligne, du coup. J'ai pas trouvé très simple ces demandes d'abonnements en ligne, mais je suis loin d'être un geek.
Merci Albert, c'est sympa.

(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
Concernant les comportements des supporters du Galatasaray, le discours de Sampaoli est vraiment superbe. Je le dis parce qu'il a l'image d'un type complètement sanguin, digne héritier d'el loco, qui serait prêt à balancer lui même un fumigène dans le public, alors que j'ai rarement entendu des discours aussi élaborés de la part d'entraineur de foot
[color=#000000][size=small][font=verdana]"Si j'ai peur d'éventuelles sanctions ou d'un huis clos ? Franchement, plus que la peur d'un possible huis clos, [b]on se demande surtout pourquoi des gens réalisent un déplacement aussi long depuis la Turquie[/b] pour provoquer un tel incident. Je trouve ça plutôt étrange, ils préfèrent créer ça plutôt que de regarder le spectacle sur le terrain ? Pour moi, il faut des sanctions exemplaires contre la violence, car dans le cas contraire, ça devient un élément naturel et même normal. Et je vais le dire, le match aurait dû être arrêté, on n'aurait pas dû le continuer. Car si on joue malgré la violence, ça démontre que ça fait désormais partie de notre jeu. Est-ce qu'on doit s'habituer à ça ? Prendre des sanctions selon les incidents ? Est-ce qu'on va enfin permettre aux familles de venir voir tranquillement dans les stades ? Hier, on a vu des incidents très violents, on ne parle plus d'une bouteille d'eau. On a vu des provocations, des insultes, des bombes agricoles. C'est un sujet social, il faut des mesures très fortes. On ne connait pas les intentions des gens qui viennent faire ça dans les stades. (...) Ce n'est pas à moi de prendre des décisions, mais je tiens à dire que c'est une honte, cela n'a rien à voir avec le football"[/font][/size][/color]
Because Covid, les turcs présents au Vélodrome ne venaient pas de Turquie, d'après les commentateurs de Canal, mais d'Europe du Nord Belgique/Allemagne et de France où la communauté turque est également importante.
Cela dit ça ne change rien au problème. Ils auraient pété un boulon à la vue de drapeaux grecs et arméniens (@RS). Si la politique se mêlent au sport c'est hyper grave et c'est toujours en France que ces abrutis agissent, comme à Lyon. Signe d'un très gros laxisme de nos autorités. Mais en cela rien d'étonnant de la part des coroñes molles qui dirigent.
- Vu le match hier (je n'en ai raté qu'un il me semble depuis le début de saison).
Entre le match de Lens et celui d'hier on peut tirer quelques enseignements :
[list]
[*]notre banc n'est pas au niveau des 11 titulaires, et il y a même plusieurs classes d'écart à certains postes.
[*]on semble toujours surpris par le niveau de l'adversaire quand il est fort et il nous faut 30 minutes pour commencer à exister.
[*]Konrad est encore trop tendre pour les matchs de haut niveau.
[/list]
Pour le premier point, le plus marquant c'est le gap avec ou sans Kamara en sentinelle.
Gueye il est sympa, mais entre les tours sur lui-même, les passes en retrait, et les tentatives de transversales de 50 mètres qui arrivent 1 fois sur 10 ... il n'a pas le niveau et sa nonchalance me font craindre qu'il ne l'aura jamais.
Alvaro à la place de Balerdi ça fait mal à la relance aussi.
Pour le second point je ne sais pas pourquoi ...
Ça viendra peut-être avec l'habitude, notre équipe est jeune.
Mais restons positifs : on est surpris et on souffre, mais on finit toujours par retourner la situation et si l'on ne se prend pas 2 buts dans le moment de flottement ça peut passer.
Pour le troisième point je parle de Konrad, dont les dribbles ne passent plus dès que le défenseur en face a minimum un niveau L1, mais ça vaut aussi pour Harit dont les grisgris ne sont pas productifs du tout.
Par contre un joueur me fait changer d'avis : Dieng.
Il me tarde de le voir associé à Milik (au meilleur de sa forme), Under et Payet dans une animation offensive non-figée 
Il se bat le jeune, et s'il progresse sur ses points faibles il peut aller loin.
Content de voir Milik refouler la pelouse.
Même hors de forme il a montré de belles choses.
Pau a fait un bon match.
Son jeu au pieds n'est certes pas fabuleux, mais il n'est pas aidé par ses partenaires non plus, qui lui balancent des patates chaudes quand ils ne savent plus quoi faire du ballon et le mettent en difficulté sous la pression des attaquants adverses.
Si nos défenseurs se prenaient un peu moins pour Maradona et jouaient simple, les points faibles de Pau seraient moins exposés.
Un mot sur Mandanda.
Quand au bout de 2 matchs sur le banc on a vu ses amis (Di Meco, La Provence, etc ...) attaquer le niveau de Pau, je me suis dit qu'ils anticipaient un peu et que Steve ne boudait quand même pas déjà.
La liste de Deschamps, qui ne le sélectionne pas parce qu'il ne veut pas que sa mauvaise humeur plombe l'ambiance du vestiaire, a fini de me convaincre.
Mandanda a été un grand gardien.
Mais ça se confirme de jour en jour : c'est une personne médiocre.
Et ce Velodrome 
"On a à peu près les mêmes occasions que les matchs qu'on a gagnés par le passé. On manque un peu de finition, mais l'état d'esprit reste le même, c'est pour ça que je reste serein. On retrouvera le bon chemin si on garde cet état d'esprit. [b]On doit penser plus à ça qu'aux résultats.[/b] On doit faire notre jeu.[b] On n'a pas pu renforcer l'équipe cet été, on a dû en faire une totalement nouvelle.[/b] Le plus simple c'est toujours d'abandonner, donc nous on doit insister sur cette idée de jeu pour retrouver la bonne spirale." @Sampaoli
1. Mouais, si on pouvait gagner avant tout, ce ne serait pas plus mal.
2. Je n'ai rien compris.
Sur ton 2., je pense que ce qu'il veut dire, c'est que dans un cas de figure "normal", tu as une base d'effectif de laquelle tu pars et lors du mercato tu renforces quelques secteurs, selon les besoins. Mais tu as gardé une base qui a déjà eu un certain temps pour apprendre et mettre en pratique le projet de jeu mis en place. Or là, l'effectif a été modifié de fond en comble et il faut repartir quasiment de zéro pour former un ensemble cohérent. Du moins, c'est comme ça que je le comprends.
Sinon, juste avant le passage que tu cites, il dit la chose suivante en réponse à une autre question, qui explique assez clairement les "réajustements" qu'engendreront le retour de Milik (dont on discutait précédemment):
[b]Coach, que va changer le retour de Milik dans votre animation offensive ?[/b]
[i][b]Ca va changer le positionnement de certains joueurs[/b], parce qu'avec Milik c'est différent d'un joueur comme Bamba Dieng, qui lui préfère jouer dans le dos et prendre la profondeur, ou qu'un Payet qui est plus un milieu offensif, [b]donc il y aura des relations différentes[/b] autour des ces joueurs offensifs avec un joueur comme Milik qui est plus un buteur, plus un finisseur, mais qui a bien sûr besoin aussi de bonnes passes décisives pour arriver à ses stats de buts. Donc, [b]ça va modifier un peu la relation et la position qu'auront les joueurs offensifs[/b] et c'est ce qu'on va essayer d'approfondir ces prochaines semaines jusqu'à ce que Milik soit à son meilleur niveau[/i][i].[/i]
[Source : Le Phocéen]
- Irish, d'accord sur le 1). J'y ai pensé après avoir posté rapidement. J'ai lu rapidement aussi ce qu'il avait dit sur Milik. Effectivement, nous en avions discuté il y a peu.
- Je comprends pas que Sampaoli puisse aligner en même temps trois joueurs escargots (Gueye, Alvaro, Harit) alors que depuis le début de la saison c'est la vitesse qui fait notre force
Ma foi 
- Alvaro et ses cartons jaunes ou autres suspensions débiles ! Je n’en peux plus. Ok pour la grinta, mais l’intelligence est importante aussi. Hier soir, un jaune pour contestation et engueulade de l’arbitre.