OM-Strasbourg : Sonnet avec quatrain- [font=Verdana]Bon, t'arrives sur un site un peu fumeux, la gueule enfarinée, des valoches sous les lampions à faire pâlir le vestibule du Waldorf-Astoria. Tu viens de remiser gaillardement ton service trois-pièces au vestiaire, tu t'apprêtes à faire la vaisselle de la chose mais avant tu veux quand même tailler une mini-bavette franco de port et d'emballage avec tes potes de la toile. Une causerie sans langue de bois (dont on fait les pipes) sur les aléas (jette ta veste) de l'OM. C'est là que tu zieutes le titre de la bafouille à la une et que tu te dis dans ta Ford intérieure en simili-skaï, punaise, ça craint du boudin, le mec va me causer de poésie… [/font]
[font=Verdana]Là, t'es prêt à raccrocher les crampons pour le compte… Attends tu viens pas là pour te prendre la tête avec des mal armés, des prés verts, des appeaux linéaires, des beaux de l'air ou autre vers l'aine. Toi ce qui te botte, c'est la taille du tour de cuisse d'Habib Beye ou le nombre de matchs joués en Gambardella par Flamini avec les juniors. Point barre. Le reste, tu t'en tapes le coquillard sur une bassine en fonte. T'es tout prêt à mettre les adjas quand le prosateur te dit soudain et pas à Issoudun avec un trémolo dans la voix : " vous barrez pas les aminches, je voulais juste écrire [i]sonné avec 4-1[/i]"…[/font]
[font=Verdana]C'est à ce moment-là de la partie que tu commences à phosphorer dur. Arf, y'avait un jeu de maux. Pas drôle. [i]Sonné avec 4-1[/i]… Ça remue des choses qui fâchent. Octobre noir. C'était à la Meinau chez les buveurs de Riesling. A l'époque, tout baignait dans l'huile ou presque. Ton club chéri caracolait joyeusement en deuxième position du championnat gaulois. Tu te voyais déjà en haut de l'affiche avec une qualif les doigts dans le pif pour la Ligue des Crampons. Bon, y'avait bien eu un p'tit couac contre les extra-terrestres de l'Oréal (prononcez le Real en spagouin) et leurs improbables coupes de douilles. Mais eux, c'était pas pareil, ils arrivaient d'une autre galaxie… [/font]
[font=Verdana]Parenthèse capillaire. De la divine tonsure de double Z au pubis ronaldien en passant par les multiples expérimentations du mari de la spice girl, Florentino Pérez avait pas à se faire des cheveux blancs pour occuper ses vieux jours. Avec ce qu'il avait en magasin, il pouvait se reconvertir quand il voulait dans un salon de coiffure pour vielles peaux en mal de lifting. Il lui manquait juste en stock la version blaireau façon Ljuboja mais ça c'est une autre histoire… [/font][font=Verdana]Fermons la parenthèse et revenons à cet automne meurtrier.[/font]
[font=Verdana]Tout baignait disais-je quand, entre la poire et le fromage, le staff dirigeant phocéen avait annoncé, la nouille en fleur et fier comme un bar-tabac, l'arrivée imminente en provenance de Manchester d'un divin chauve, portier de son état. Dire que ça avait déstabilisé le groupe, est désormais un doux euphémisme. Le cauchemar avait commencé illico presto par une claque alsacienne. Il s'était prolongé par une cascade de contre-performances diverses et avariées et avait abouti au limogeage d'un scribouilleur sur cahiers à spirales. Bonjour le séisme. [i]De l'art d'accommoder les restes [/i]aurait pu écrire à posteriori mon Bouchet…[/font]
[font=Verdana]Ce 17 octobre avait sonné le glas des ambitions olympiennes. Ce diable de Ljuboja, parti depuis sous des cieux franciliens, nous avait durement châtiés avec son comparse Niang. Dimanche, le sénef est incertain. Allez, on va pas pleurer des larmes de crocodiles sur son sort. A part çà, outre l[/font][color=black][font=Verdana]e capitaine Christian Bassila suspendu, signalons entre autres les absences de Dutruel et de Mouloungui en purgatoire avec la CFA. Le Racing pourra néanmoins s'appuyer sur les Farnerud Bros et le très dangereux Le Pen. Ajoutons qu'à cette occasion, on retrouvera une vieille connaissance, le dénommé Chapuis.Tout ce petit monde évolue désormais sous le coaching très offensif de Kombouaré et sous la présidence d'un novice de 74 printemps, répondant au patronyme teuton d'Egon Gindorf. [/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Celui-là, on peut dire que c'est un cas. Quand il a repris l'affaire en mai dernier pour un euro symbolique au groupe ricain IMG-Mc Cormack, le club affichait une perte sèche de onze millions d'euros. Ça calme, il aurait pu se la jouer sans problème vieil homme et l'amer. Rien de tout ça. Avec un enthousiasme de jouvenceau, le voilà qui a déjà réduit la dette de près de neuf millions et qui gère son turbin en bon père de famille. Un brin paternaliste sous les aisselles, il aime à s'encanailler dans le kop local et va même jusqu'à offrir aux ultras, les jours de grand froid, des saucisses traditionnelles ou de la soupe de pois local. Imaginez une seconde notre Bouchet distribuant une ration de bouillabaisse et une dose de pastaga à chaque membre des virages… On croit rêver ![/font][/color]
[color=black][font=Verdana]Loin de toutes ces extrapolations alimentaires, l'la caution Marseillaise continue de gonfler le moral de ses troupes. Le nul à Anfield lui a refilé la trique. [i]"[/i][/font][/color][i][font=Verdana]Je pense avoir trouvé une certaine assise dans mon équipe" [/font][/i][font=Verdana]déclare-t-il à qui veut bien l'entendre. D'où son dilemme à faire tourner. Même si y'en a pas mal qu'ont besoin de souffler, pas sûr que les réserves soient au niveau mental des titulaires. Tandis que Beye, Flamini et, à un moindre niveau N'Diaye, semblent symboliser ce renouveau phocéen à la fois généreux et guerrier, on sent bien que l'OM est plus que jamais sous Drogba-dépendance. Si on le sèvre brutalement de son narcotique ivoirien, on craint des effets secondaires. Un genre de manque de but et pas seulement dans la vie… [/font]
[color=black][font=Times New Roman][size=3][color=black][b]boeuf mode :canotier: [/b][/color][/size][/font][/color]
- Jolly édito pour moi qui suis resté à l'heure anglaise. Tu nous trouve une photo pour que je puisse la faire circuler sur la toile ?
- Decidemment Strasbourg t'inspire cette année :mf_farmer
CheeSy a écrit :
Jolly édito pour moi qui suis resté à l'heure anglaise. Tu nous trouve une photo pour que je puisse la faire circuler sur la toile ?
merci fromager et vizirman . T'as qu'à prend celle d'EGOn... http://www.opiom.net/welcome/index.php?accueil=1
![[Image: gindorf2.jpg]](http://www.opiom.net/images/gindorf2.jpg)
ah bon, t'étais avec dav et seb à anfield??? :mf_dribbl raconte...
- Avec dav, seb, el_pibito et un mec d'omlive : baïoko. Y'a pas grand chose à dire qui n'ait été dit. C'était supair !
Je serais surement du retour avec papa et un ami à lui de Liverpool.
Y'a une vidéo où je dois surement être ici mais je me vois pas
http://www.infosracing.com/viewtopic.php?p=55392#55392
- Mais où va-t-il chercher tout ça.

CheeSy a écrit :
Y'a une vidéo où je dois surement être ici mais je me vois pas 
Comme il fait plaisir la caution Marseillaise sur le but ! 
- Bravo Boeuf pour l'édito et merci Cheesy pour la vidéo :mf_lust:
- [i]Quel édito plein de prose, tu décoches les flèches en pleine tête pour nous réveiller.:smoke1: [/i]
[i]A croire que Strasbourg inspire autant que les Beatles.
[/i]
boeuf mode a écrit :
[color=black][font=Verdana]le très dangereux Le Pen[/font][/color]
D'accord à 100% avec toi...
Strasbourg, ou la fin d'un cycle? Comme tu l'as dit, le match aller avait marqué le début de nos déboires. On pourrait définitivement mettre un terme au signe indien qui nous poursuit depuis en exorcisant le traumatisme de la Meinau.
Et ainsi boucler la boucle...en écrivant un quatrain "avé l'assent" cette fois-ci!
- Exact, l'OM est à la croisée des chemins.
Si dimanche on se mange un match nul ou pire, Liverpool n'aura été qu'un coup d'épée dans l'eau, un dernier baroud d'honneur.
- Vraiment super ton edito
Merci pour la video Cheesy, elle est mortelle
En attaque, meme si ils ont perdu Ljuboja, ils ont Chapuis, alors méfiance 
- Bel édito Beef Fashion. Bravo :mf_bond:
- Un grand éditorial

- merci à tous de vos encouragements, ça fait plaisir... vraiment ! mais, bon, y'a quelqu'un qui sait où en est Vachousek ???

ok j'edite ! téton a répondu !!! donc sa rentrée est imminente ! tant mieux, j'attends ENORMEMENT du tchèque !!! :smoke1: je pense que ça peut être l'om de la fin de saison...
- [i]Je t'ai répondu Bison futé sur un autre topic
[/i]
Tétonflingué a écrit :
[i]Je t'ai répondu Bison futé sur un autre topic
[/i]
oui mon bon, je viens d'éditer !!! j'avais point tout lu... :huh:
- [i]Tu viens d'éditer quand je postais, petit futé d'où ton surnom
[/i]
[i]Moi aussi j'en attends beaucoup de tchèque si technique.Son replacement en n°10 pourrait être profitable autant pour lui que pour l'équipe.Je reste convaincu qu'il peut se relever après cette première partie de saison qui a alterné bon et moins bon, voir l'invisibilité totale.[/i]
boeuf mode a écrit :
merci à tous de vos encouragements, ça fait plaisir... vraiment ! mais, bon, y'a quelqu'un qui sait où en est Vachousek ??? 
ok j'edite ! téton a répondu !!! donc sa rentrée est imminente ! tant mieux, j'attends ENORMEMENT du tchèque !!! :smoke1: je pense que ça peut être l'om de la fin de saison...
Le tchèque est sans doute très bon (rien à voir avec le rudolf), mais il a 2 gros problèmes:
-Une pointe de vitesse à faire palir notre filou national (et c'est autrement plus emmerdant quand on joue milieu offensif)
-Un seul dribble (un rateau complet sur lui même), pour surprendre et éliminer les défenseurs c'est bien trop juste...
Et s'il ne les travaille pas je crains qu'il ne fasse pas long feu sous le maillot blanc...
Mais bon, avec le rendement de nos 2 Zidane il aura sa chance, à lui de la saisir 
- et si on l'avait notre 10 !!! sans le savoir....

- [i]Le dribble dont tu parles, c'est un dribble que l'on a seulement vu quand il jouait sur le côté,car il ne pouvait pas aller plus loin vu la vitesse de pointe dont il se targue.[/i]
[i]Jouer en offensif axial, et donc en 10 est tout autre, il pourrait ainsi prendre le jeu a son compte, distiller des passes en profondeur, écarter le jeu à bon éscient, ou décocher une frappe(ainsi qu'en coup franc).[/i]
[i]Une nouvelle saison commence pour lui, si Anistop le met a la place qui lui convient.[/i]
- Espérons car il possède tout de même une bonne vision de jeu

boeuf mode a écrit :
et si on l'avait notre 10 !!! sans le savoir....
Perrin pensait savoir qu'on n'avait pas besoin d'un No. 10. 
Tétonflingué a écrit :
[i]Le dribble dont tu parles, c'est un dribble que l'on a seulement vu quand il jouait sur le côté,car il ne pouvait pas aller plus loin vu la vitesse de pointe dont il se targue.[/i]
[i]Jouer en offensif axial, et donc en 10 est tout autre, il pourrait ainsi prendre le jeu a son compte, distiller des passes en profondeur, écarter le jeu à bon éscient, ou décocher une frappe(ainsi qu'en coup franc).[/i]
[i]Une nouvelle saison commence pour lui, si Anistop le met a la place qui lui convient.[/i]
encore une fois je pense ça ! repositionné dans l'axe, sa lenteur est moins un handicap s'il compense par la vista et la précision de ses passes. Il a le pouvoir d'orienter le jeu et de mettre le pied sur le ballon quand il le faut mais... juste derrière drogba-mido...
boeuf mode a écrit :
encore une fois je pense ça ! repositionné dans l'axe, sa lenteur est moins un handicap s'il compense par la vista et la précision de ses passes. Il a le pouvoir d'orienter le jeu et de mettre le pied sur le ballon quand il le faut mais... juste derrière drogba-mido...
Parole d'un ancien 10 
Ernesto a écrit :
Parole d'un ancien 10 
très ancien...
ernest !
boeuf mode a écrit :
et si on l'avait notre 10 !!! sans le savoir....

- Je suis d'accord avec ça, ça fait au moins 6 mois que je dis de le faire jouer axial

- Nous sommes désespérés au point de croire à la transformation en fabuleux 10 de Vachou.......

[i]Edit : edito fabuleux :up[/i]
- [i]Pomme d'api semble le seul a être désespéré par l'annonce.
[/i]
- Demain, faut gagner et partir à la chasse à Auxerre et Sochaux qui ne sont plus loin!
Je crois que les 3 premiers sont là, c'est fait!
On peut donc viser la 4eme place et il faut absolument garder notre avance sur Nice, Nantes et Bordeaux 
Yankee a écrit :
Demain, faut gagner et partir à la chasse à Auxerre et Sochaux qui ne sont plus loin!
Je crois que les 3 premiers sont là, c'est fait!
On peut donc viser la 4eme place et il faut absolument garder notre avance sur Nice, Nantes et Bordeaux 
Tout juste, Yankeeman
PS. Pour moi, l'un des dix meilleurs éditos bovins de tous les temps du monde 
Campana a écrit :
PS. Pour moi, l'un des dix meilleurs éditos bovins de tous les temps du monde 
ça c'est bien vrai ça !
- bravo Boeuf, ça mérite une victoire des nôtres, la manière et des buts en sus

Cobl a écrit :
bravo Boeuf, ça mérite une victoire des nôtres, la manière et des buts en sus 
ah ça....ce match là on l'atend depuis 8 mois...le match de Liverpool et ce fort beau édito redonnent un petit espoir d'abreuver notre soif contre strasbourg et leur choucroute.
- Allez demain, notre saison commence :mf_bluesb
on va crever Strasbourg et dans les tribunes, il y aura comme une touche d'espoir avec un avant gout de Liverpool
Avec une spéciale pour Chapuis
Allez l'OM!!! :mf_dribbl
- niang sera là à priori ! c'est pas forcemment une bonne nouvelle...

- Pas grave, Sommeil dessus et c'est réglé :mf_doctor
il me plait bien moi ce sommeil :mf_lust:
- [i]Tant que demain la défense se résume a Beye,Hemdani,Sommeil...ça me conviendra parfaitement.Meité sera surement sur le banc, sauf si Ferreira ne joue pas et qu'il pousse beye sur le côté..ou pire Perez.:lmfao:

[/i]
- A ce propos pourquoi Meïté est pas dans les 19 ???
ni mentionné nulle part du reste...
[b][u]Le groupe marseillais[/u][/b]
Barthez, Gavanon - Beye, Hemdani, Sommeil, Ecker - Ferreira, Flamini, N'Diaye, Batlles, Johansen, Perez, Dos Santos, Celestini, Meriem, Skacel - Mido, Drogba, Marlet
[b]Blessés[/b] : Vachousek, Borios, Runje, Carrasso, Delfim, Dahou
[b]Suspendu[/b] : Aucun
[b]Choix de l’entraîneur[/b] : Christanval, Cicut, Barry, Cantareil, Ba, Racon, Koke
365 sources
- [i]Effectivement, c'est la composition du groupe qu'ils donnent sur le site officiel, je l'avais remarqué aussi mais je n'avais pas franchement tilté.Maintenant que tu le dis, je ne comprends pas trop sa disparition...Appelons Jacques Pradel.

Je suis dehors si vous me cherchez.
[/i]
- compo envisagée :
http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=256
???
- Koké il est bléssé ou trop mauvais pour s'éloigner de la CFA ?
- je sais pas mais en tout cas la caution Marseillaise s'est rendu compte qui fallait pas mettre flamini latéral droit !!! il le dit dans l'équipe ce matin...

- Ca expliquerait en partie pourquoi je l'ai trouvé mauvais dans le seul match que j'ai vu de lui contre Bastia.
En tout cas c'est encouragent de voir que quelques joueurs peuvent s'imposer dans l'équipe. Mieux vaut sortir un joueur moyen du centre pour jouer les bouches trous et plus si affinités que d'aller prendre un Skacel ou tous autres joueurs exotiques qu'on paie bonbon.
- A ce sujet vu dans d'autres contrées.
[b]Samir Nasri & Ahmed Yahioui[/b]
Etoiles de l'équipe de France moins de 17 ans, les deux minots sont déjà des stars à Marseille. Découvrez la relève de l'OM.
[b]À quel âge avez-vous commencé à jouer ?[/b]
[b]SN.[/b] À 5 ans, en bas de mon immeuble. J’ai eu ma première licence à 6 ans. Après Feptmel, puis Mirabeau et Marseille à 9 ans. On a 16 ans, ca fait donc 7 ans qu’on est à l’OM, et que l’on se connaît.
[b]AY.[/b] Dès l’âge de 5 ans, dans mon quartier, à 6 ans, j’ai eu ma première licence, comme Samir. Plus tard, j’ai joué à Endoume, où j’ai connu José la caution Marseillaise. Et l’OM m’a recruté.
[b]Vous êtes un peu les chouchous du club ?[/b]
[b]SN.[/b] Naaaaaaaaaaaan. On est bien aimé, mais on n’est pas les chouchous... On est des « anciens » maintenant, ils veillent à ce qu’on soit des exemples pour les jeunes (sic)
[b]Vous pensez déjà à changer de club ?[/b]
[b]SN.[/b] (Rires) On verra bien. J’aimerais devenir pro à l’OM, ça serait l’idéal pour moi. C’est le club de mon c½ur, c’est ma ville. Mais je n’y resterais pas toute ma vie.
[b]AY.[/b] Pareil pour moi. Si je vise le haut niveau, j’aimerais jouer dans de grandes équipes européennes.
[b]Comment voyez-vous votre avenir et quelles sont vos ambitions ?[/b]
[b]SN.[/b] J’espère jouer à l’OM, avec M. la caution Marseillaise. Il donne sa chance aux jeunes. J’ai vraiment envie de passer pro et ça fait du bien de voir que la politique de l’OM change un peu en matière de jeunes depuis qu’la caution Marseillaise a pris les commandes... Et puis, pourquoi pas l’équipe de France A, un jour.
[b]AY.[/b] Je voudrais avant tout devenir pro et être titulaire à l’OM. C’est pour ça que je vais de moins en moins au Vélodrome. Avant, c’était mon rêve d’y être. Maintenant que c’est fait, je veux y retourner seulement pour jouer... On compte sur les jeunes qui jouent actuellement avec l’équipe pro, s’ils font de bons matchs, c’est aussi bon pour nous. la caution Marseillaise nous a dit que l’on aurait notre chance. Par ailleurs, moi aussi, je pense à l’équipe de France A.
[i]" On a même plus besoin de se parler sur le terrain "[/i]
[b]Parlons un peu de votre complicité. Depuis quand vous connaissez-vous ?[/b]
[b]SN.[/b] Depuis 7 ans. On est venus à l’OM ensemble. Je connais tout de lui : ses goûts musicaux, etc. C’est un mec généreux, un bon c½ur, même s’il est un trop impulsif... C’est mon meilleur ami dans la vie.
[b]AY.[/b] On se connaît depuis l’âge de 9 ans avec « Sam ». Je connais bien sa famille, on va chez l’un ou chez l’autre, on passe des vacances ensemble... Et puis on est du même quartier en Algérie, c’est un truc de fou ! Côté caractère, c’est un nerveux, il n’a pas l’air, comme ça, mais...
[b]Vous êtes comme Le Tallec et Sinama ? Vous n’êtes pas cousins par hasard ?!![/b]
[b](Ensemble)[/b] Oui, à chaque fois qu’on parle de l’un, on parle de l’autre. Il y a des gens qui nous prennent pour des cousins et au club, on nous surnomme les « frères », pour tout dire. On a tout fait ensemble, toutes les sélections : équipe de France des moins de 16, district, et sélection pour Marseille...
[b]Comment se traduit votre complicité sur le terrain ? Et en dehors ?[/b]
[b]NS.[/b] C’est simple : il sait quand il doit donner le ballon, je connais ses appels... Notre amitié rejaillit sur l’équipe, on se trouve plus facilement. Et puis c’est mieux qu’on soit ensemble en sélection : ça n’aurait pas été aussi facile sans lui...
[b]AY.[/b] Au bout de 7 ans, il y a des automatismes, c’est normal. Je connais son jeu, on n’a pas besoin de se parler. C’est pour ça qu’on joue sur le même côté. En dehors du terrain, on est tout le temps ensemble. On va boire des coups, on va voir les meufs... On va même en boîte ensemble...
[b]Vous avez des goûts en commun ?[/b]
[b]NS.[/b] Oui, les fringues. On s’habille pareil : jean large,T shirt moulant, une casquette Van Dutch, et une paire de converse. Côté caractère, on est tous les deux de sacrés mauvais perdants : on déteste la défaite
[b]AY.[/b] On a la même dégaine, les mêmes goûts, on adore le Calcio tous les deux... Oh, t’as pas encore compris qu’on est les mêmes !!!
- l'avenir de l'OM passe par eux !!!

- Boeuf STP ne lit pas l'Equipe tu vas te faire du mal :thumbdown
- Je nous vois bien gagner ce soir par 2 ou 3 buts a 0. :smoke1:
ChampOMy a écrit :
Boeuf STP ne lit pas l'Equipe tu vas te faire du mal :thumbdown
bah t'as trouvé que flamini en latéral, c'était bien champo ??? 
boeuf mode a écrit :
bah t'as trouvé que flamini en latéral, c'était bien champo ??? 
Pour Flamini latéral jte donne raison ainsi qu'à l'la caution Marseillaise ...
Mais c'est rapport à tes lectures malsaines ...La Provence ça au moins c'est un journal objectif :smoke1: et a plus faible tirage donc moins adapté à finir direct dans ma cheminée 
ChampOMy a écrit :
Pour Flamini latéral jte donne raison ainsi qu'à l'la caution Marseillaise ...
Mais c'est rapport à tes lectures malsaines ...La Provence ça au moins c'est un journal objectif :smoke1: et a plus faible tirage donc moins adapté à finir direct dans ma cheminée 
oui mais je la reçois avec un jour de retard... bonjour la distribution !!! 
boeuf mode a écrit :
oui mais je la reçois avec un jour de retard... bonjour la distribution !!! 
Mais oui .... ils ont le même 10 qu'à l' OM (joke)
- Je ne sais pas si il est encore necessaire de dire que les Editos de Boeuf n'ont aucun équivalent sur la toile.
En ce qui concerne le match de ce soir, on va pouvoir se rendre compte si notre équipe avait été boosté par le climat anglais ou si notre vrai visage est plus proche du pseudo match vu à Furiani.
Si l'on veut être européen la saison prochaine on a plus le droit à l'erreur surtout à domicile. On a laisser passer trop d'occasion de recoller aux têtes du championnat.
En ce qui concerne les 2 jeunes du centre de formations, laissons-les déja faire leur preuve en CFA (ou il ne sont même pas titulaire) et gardons un oeil bienvaillant sur eux.
- bah ça c'est gentil ma lady !!! ça me touche beaucoup ! :mf_lust: tiens si tu vois lugdu érotic, dis lui donc de passer chez opiom, j'aurais des choses à lui dire, rapport aux mangeurs de bretzel entre autres !!!

Ps : mais trouve toi un avatar, tu va prendre froid dans les couloirs venteux de la fumerie ! 
- Je suis pour l'OM ce soir...
Ce déplacement a Liverpool a eu un peu trop d'effets sur moi... 
Faut que je me fasse une cure au parc...
Seb_ a écrit :
Je suis pour l'OM ce soir...
Ce déplacement a Liverpool a eu un peu trop d'effets sur moi... 
Faut que je me fasse une cure au parc...
Je demande un avatar de Fabio Celestini pour le petit Seb
Je l'ai converti !!!!!! Je l'ai converti !!!!!! :groupwave
- Et pourquoi ? Au fond, tu es peut-être le porte-bonheur qui manque à l'OM

boeuf mode a écrit :
l'avenir de l'OM passe par eux !!!
Tout à fait 
- Elle est... bizarre l'équipe publiée sur le live du site off.
16 - Barthez
23 - Beye
6 - Hemdani
28 - Sommeil
25 - Ferreira
4 - Flamini
29 - Celestini
18 - Meriem
19 - Skacel
20 - Marlet
11 - Drogba
Dos Santos et N'Diaye sur le banc, Batlles et Mido absents. C'est une erreur ?
- Mido on dit qu'il a une gastro. Il est repartit du Vel avant le match avec sa Ferrari d'apres RMC
Il n'aurait pas supporter de ne pas etre aligné à Liverpool.
Battles, N'Diaye et Dos Santos sont laissés au repos pour qu'il puisse souffler un peu.
Dav_ a écrit :
Mido on dit qu'il a une gastro. Il est repartit du Vel avant le match avec sa Ferrari d'apres RMC
Alors Dav si ça c'est pas une diva !
ChampOMy a écrit :
Alors Dav si ça c'est pas une diva !
Je dis pas qu'il n'est pas caractériel mais je le trouve talentueux 
- Il avait été si mauvais à Bastia pour être boudé à ce point par la caution Marseillaise ?
- la caution Marseillaise ne réédite pas la même erreur que face à Bastia, où il n'avait pas fait tourner l'effectif.
Dav_ a écrit :
Mido on dit qu'il a une gastro. Il est repartit du Vel avant le match avec sa Ferrari d'apres RMC
Battles, N'Diaye et Dos Santos sont laissés au repos pour qu'il puisse souffler un peu.
L'emm... dans tout ça, c'est qu'il n'y a pas d'attaquant sur le banc.
- Didier Drogba lalalalalala 1-0 sur péno
Et Ehret expulsé :MooM:
- Le pauvre Ehret a visiblement tout gagné sur ce coup là.
Méfiance toutefois, Nantes avait réussi à revenir.
- Un peu de provoc pour le fun : MIDO : chat noir

- Ferais-tu parti du fameux CCC? Le comité contre les chats.
Et "Les chats sont-ils vraiment des branleurs" ?
- Non mais ChampOMy = Champollion : Enigme du pharaon déchiffrée !
- Marlet 2-0 ........................................................................
- Je viens de voir les images essentielles des 45 minutes sur F3. Le but de Marlet...

- But de Demetrius Ferreira 3-0

- [i]Ferreira marque le 3e but sur une passe de Meriem...Il se réveille enfin, ça fait plaisir de le voir faire des passes, ca va lui gonfler le moral.
[/i]
- Il parait que Ferreira fait un super match :mf_dribbl
- [i]Sur Radio France, ils disent qu'il fait son meilleur match depuis son arrivée au club.[/i]
[i]Dos Santos est rentré a la place de Drogba qui souffrait un peu au niveau de la cuisse.[/i]
[i]Marlet joue seul en pointe,Skacel ayant monté d'un cran au mileu pour jouer Milieu Offensif Gauche.[/i]
- A noter la belle ouverture de Célestini sur le pénalty obtenu par Drogba :smoke1:
- Ce soir meme Celestini fait des tirs cadrés
60eme Dos Santos transmet le ballon à Celestini dans l'axe. Le Suisse tente sa chance. Il cadre sa frappe mais Fernandez effectue un bel arrêt.
- bon Ferreira faut absolument le fair signer

- Le rongeur ne mérite pas tant de critiques mon bon dav_

LX_here a écrit :
bon Ferreira faut absolument le fair signer
That's clear !
LX_here a écrit :
bon Ferreira faut absolument le fair signer
Je crois qu'il a déja signé chez les canaris 
Ernesto a écrit :
Le rongeur ne mérite pas tant de critiques mon bon dav_ 
Si on a plus le droit de déconner
C'est clair qu'il faut absolument le garder le Demetrius, il apporte enormément
Tres bonne opération que cette victoire car Nantes a fait match nul, Bordeaux perd 1-0 et enfin Auxerre affronte Monaco et n'est pas sur de gagner :smoke1:
Ernesto a écrit :
Je crois qu'il a déja signé chez les canaris 
Non si on veut, on peut le garder
Enfin je crois 
- le demetrius il doit signer maintenant !
Old Trafford a écrit :
Je nous vois bien gagner ce soir par 2 ou 3 buts a 0. :smoke1:
Appelez-moi le vieux devin. :chinese:
Liverpool battu par Southampton 2 a 0
Dav_ a écrit :
Non si on veut, on peut le garder
Enfin je crois 
T'es sur DAV , je n'ai pas souvenir qu'il y ait une option d'achat , mais je ne pense pas qu'il ait déjà signé à Nantes .....
- [i]Ferreira n'a encore rien signé avec Nantes, l'OM peut donc le faire signer, si lui même veut rester et que les dirigeants lui proposent un contrat.
[/i]
[i]Champomy:Ferreira est en fin de contrat en juin avec Bastia, et d'après certains journaux, il aurait résilié, il peut signer ou il le souhaite en juin.
[/i]
- Il n'y a pas d'option d'achat puisque Ferreira est en fin de contrat...
Mais il se murmure qu'il a d'ores et déja signé un pré-contrat chez les jaunes 
- Il me semble qu'il avait effectivement signé un pré-contrat avec les canaris...
- [b][size=2][i]Malgré une banderole titrant "Dirigeants, cassez-vous !"; le Vélodrome est unanime pour saluer la performance de son équipe ce soir[/i]
quelle bande de cons encore !
[/b][/size]
- Doublé de Ferreiraaaaaaaaaaaaaaaa

- En voilà un beau feu d'artifice !

- En même temps ce n'est que Strasbourg réduit a 10...

Seb_ a écrit :
En même temps ce n'est que Strasbourg réduit a 10... 
Rabat-joie 
- :jumpvert: :jumpvert: :excellent :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Ca fait du bien une large victoire. Un grand bravo pour tous les joueurs.
- "et sans Ljuboja" tu aurais pu ajouter :Pixie
On s'en fout on est content, depuis le temps qu'on attendait une large vctoire à domicile ! M'est avis que ça va nous requinquer pour la fin du championnat. On est à 3 points de Sochaux 4e (mais à 8 du P)
MooM a écrit :
[b][size=2][i]Malgré une banderole titrant "Dirigeants, cassez-vous !"; le Vélodrome est unanime pour saluer la performance de son équipe ce soir[/i]
[COLOR=Red]
quelle bande de cons encore ![/COLOR]
[/b][/size]
C'est clair :enlair:
- J'avoue c'est une belle victoire, de toute façon contre qui que ce soit ça reste toujours 3pts...
Dav_ a écrit :
Il parait que Ferreira fait un super match :mf_dribbl
ABSOLUMENT FABULEUX !!!! d'une disponibilité, d'une adresse et d'une intelligence ! ça c'est un latéral, un vrai !!! :mf_dribbl
- Maintenant tous avec Monaco pour les deux raisons que vous ne manquez pas de savoir .....

- Il faut noter le bon coaching d'la caution Marseillaise dans ce match, chose rare.
- Un match nul ce soir, serait parfait...

Vodevil a écrit :
Il faut noter le bon coaching d'la caution Marseillaise dans ce match, chose rare.
Fallait le dire ....
et Kombouaré au niveau de Fergusson ce soir ....
Vodevil a écrit :
Il faut noter le bon coaching d'la caution Marseillaise dans ce match, chose rare.
Mais il a quand même réussi à se mettre Mido à dos 
Seb_ a écrit :
Un match nul ce soir, serait parfait... 
Je verrais d'un bon oeil que les joueurs d'Albert fassent un hold-up au rayon Chablis. 
Ernesto a écrit :
ouais bah visiblement ernest, t'as eu le nez creux avec ton topic mido ! moi qui croyait de prime abord que tu versais dans le sensationnel ! tout faux ! le torchon brûle effectivement entre le pharaon et le nigaud ! il est rentré chez lui au lieu d'assister au match au vel... 
Ernesto a écrit :
C'est pas de sa faute, Perrin est la cause de tout ce cirque. 
boeuf mode a écrit :
ouais bah visiblement ernest, t'as eu le nez creux avec ton topic mido ! moi qui croyait de prime abord que tu versais dans le sensationnel ! tout faux ! le torchon brûle effectivement entre le pharaon et le nigaud ! il est rentré chez lui au lieu d'assister au match au vel... 
J'espère que ça va s'arranger, parce qu'on peut pas finir la saison avec seulement Drogba, Marlet et des poussières en attaque 
- Le 4-0 le plus laborieux et sans saveur qu'il m'est été donné de voir...
Marlet malgré son but ne peut pas cacher sa faiblesse
Mon bon point à Sommeil qui est intraitable
Mon coup de gueule aux ultras à qui personne n'a demandé d'arreter leur gréve si c'est pour balancer des slogans "dirigeants cassez vous"
Un grand bravo à Strasbourg qui est une vraie équipe de bouse
- Ca faisait longtemps que je ne rentrais plus du stade satisfait.................
Par contre, quand on a entendu la compo avec comme seuls attaquant DD et Marlet et aucun sur le banc, j'ai cru au pire...
Qu'est ce que c'est que cette histoire avec Mido?
Au pire, si il y a un problème avec lui, au moins mettre Barry ou le toxico sur le banc......Ca m'énerve
Sur l'ensemble des 2 matchs on a gagné...
Pour la minute de silence pour Madrid, le virage Nord a encore déconné 
poluxo a écrit :
Le 4-0 le plus laborieux et sans saveur qu'il m'est été donné de voir...
Mon coup de gueule aux ultras à qui personne n'a demandé d'arreter leur gréve si c'est pour balancer des slogans "dirigeants cassez vous"
Mieux vaut un 4-0 laborieux qu'un 0-1 de folie non ? 
Seb_ a écrit :
En même temps ce n'est que Strasbourg réduit a 10... 
Pas de mauvaise foi ou je me remets à tailler du PSG:lmfao:
mac-boulette a écrit :
Ca faisait longtemps que je ne rentrais plus du stade satisfait.................
Par contre, quand on a entendu la compo avec comme seuls attaquant DD et Marlet et aucun sur le banc, j'ai cru au pire...
Qu'est ce que c'est que cette histoire avec Mido?
Au pire, si il y a un problème avec lui, au moins mettre Barry ou le toxico sur le banc......Ca m'énerve
Sur l'ensemble des 2 matchs on a gagné...
Pour la minute de silence pour Madrid, le virage Nord a encore déconné 
c'est bon, faut pas dire que tout le virage nord deconne, y'a 3/4 connards et rien de plus...
J'ai entendu un strasbourgeois dire à ceux qui parlait "ta gueule!!" MDR 
- Pareil que Mac, ca fait plaisir de rentrer content et détendu, y'avait longtemps!
A noter le tres bon match de Marlet , il faut aussi le dire quand il joue bien, pareil pour le suisse
Bon match, bien géré mais il fallait un point noir, biensur, et l'affaire Mido, encore une nouvelle connerie de nos dirigeants tout ça...
Dans ce sens je comprends pas ce que vous reprochez aux ultras, ou alors vous avez la memoire courte et il suffit de 2 bons matchs pour tout oublier!
J'ai pas envie de debattre mais il y a de quoi leur en vouloir et ils ont raisons de montrer qu'ils n'oublient pas ...
[b]Cette derniere affaire Mido a commencé avec la declaration du nigaut chez Luis qui a dit qu'il avait le meme profil que DD ce qui d'une part est faux et d'autre part est tres stupide au vu des consequences.
Mido voit ça et ne joue plus depuis, y'a pas rien là????
Encore un bien bel exemple de stabilité tout ça...[/b]
Marrant non... allez, rien que pour ce dernier évènement, je soutiens à fond les ultras!
Puis tant que ca n'empeche pas de pousser son equipe, y'a rien à dire 
poluxo a écrit :
Le 4-0 le plus laborieux et sans saveur qu'il m'est été donné de voir...
T'es assez dur, ils ont joué tranquille en dominant du début à la fin sans la moindre résistance de strasbourg....
Ils en mettent 4.
A force, de rentrer avec des défaites, des nuls ou des victoires à l'arraché, une victoire facile avec comme seul attaquant Marlet pendant un mi-temps.........doit être savourée.
Ils ont mis en place un pressing haut qui a trés bien fonctionné....
Faut plus trop être exigeant :mf_farmer
- j'arrive seulement du stade et moi aussi je ne rappelai plus la derniere fois ou je suis sorti du vel' avec le sourire
bonne semaine en tout cas, on va pas faire la fine bouche
bon bein maintenant faut kils continuent kom ça et on peu esperer une bonne fin de saison !
- La derniere fois qu'il y avait eu 5 buts au vel c'etait Le Mans et la prestation etait autrement plus fignolée.
Je voudrais pas casser l'ambiance mais l'homme du match reste Mr Lannoy quand meme car à 1-0 pour les Alsaciens aprés 20minutes de jeu on etait pas fiers
Quand à Ferreira Ouf quel match effectivement mais là encore sans vouloir casser l'ambiance in n'à rien eu à faire defensivement et etait tout seul dans son couloir on ne peux pas en faire un grand lateral pour autant, les circonstances etaient trop particulieres. De plus si le geantissime Mr Lannoy avait accordé justement le but de Le Pen, Demetrius en aurait été grandement reponsable et là les commentaires auraient été differents.
Pixie a écrit :
La derniere fois qu'il y avait eu 5 buts au vel c'etait Le Mans et la prestation etait autrement plus fignolée.
Je voudrais pas casser l'ambiance mais l'homme du match reste Mr Lannoy quand meme car à 1-0 pour les Alsaciens aprés 20minutes de jeu on etait pas fiers
Quand à Ferreira Ouf quel match effectivement mais là encore sans vouloir casser l'ambiance in n'à rien eu à faire defensivement et etait tout seul dans son couloir on ne peux pas en faire un grand lateral pour autant, les circonstances etaient trop particulieres. De plus si le geantissime Mr Lannoy avait accordé justement le but de Le Pen, Demetrius en aurait été grandement reponsable et là les commentaires auraient été differents.
avec des si, on va finir par te mettre en bouteille vizir !!! et si zidane était resté à marseille... 
- POurquoi pas
enflammons nous allons y enflammons nous, rien ne sert alors d'essayer d'analyser les matchs regardons simplement les scores :thumbdown
pi les defenseurs qui marquent sont de grands defenseurs forcement
J'ai essayé de calmer les ardeurs et les enflamades mais chuis désolé laissons l'objectivité à la porte et hurlons à l'arbitrage défavorable la prochaine fois 
- marrant biscotte il me semble vraiment pas que ça s'enflamme ce soir...

boeuf mode a écrit :
ABSOLUMENT FABULEUX !!!! d'une disponibilité, d'une adresse et d'une intelligence ! ça c'est un latéral, un vrai !!! :mf_dribbl
C'est quoi ça ? 
- Il s'agit pas de s'enflammer, à la limitte, là tu t'enflamme tout seul à dire qu'on s'enflamme
On est content, on peut quand meme non ?
- Ha moi aussi je suis content mais comme Ferreira va se faire traiter par certains de chèvre dans 3 ou 4 matchs je prend mes précautions c'est tout :Pixie [size=1](boeuf je parle pas de toi t'excites pas)[/size]
- arf c'était encore ça! je croyais que tu parlais du match en général...
pour ferreira, oui je l'ai trouvé d'une lucidité devant le but et d'un placement sur le terrain d'une rare intelligence chez nous en tout cas... qui aurait marqué ces deux buts ? pérez, dos santos, meïté ??? etc... rien que pour ça, il me semble logique de lui rendre hommage...
- Ha la encore je suis d'accord mon Beef Match enorme du bresilien :mf_farmer
mais bon... j'en ai connu des defenseurs qui marquaient 10 buts qui etaient les plus solides les mieux placés les plus forts qui valaient 22 millions d'euros et qui se faisaient jeter à coup de figues 2 mois plus tard en se faisant traiter d'empaffés alors tu sais 1 match enorme 
- cette alusion est pour moi et ceux qui n'ont pas aimé le VB de cette année..
C'est dingue, il t'as plus toi ce Vb? tu le trouve aussi bon que l'an dernier?
Tu crois que parce qu'il a fait une bonne saison, au coté de Lebouef d'ailleurs, il merite d'etre élevé en Dieu de l'Olympe?
Tu aimes sa nouvelle mentalité de mercenaire???
Facile d'ecrire des trucs comme ton dernier post...mais faut voir pourquoi et si VB retrouve son niveau et son cerveau, il sera encore le bienvenu! tout comme Luccin, je suis comme ça moi, il faut savoir pardonner sans pour autant oublier!
- Après la défaite, les six cognes sont de retour....
Ne cherchez pas les autres, ils sont à l'intérieur !
Cobl a écrit :
bravo Boeuf, ça mérite une victoire des nôtres, la manière et des buts en sus 
voili, voilo...l'OM élève son jeu au niveau de ton édital, tu sais ce qu'il te reste à faire jusqu'à la fin de la saison
au fait quels sont les quotas 2004-05 pour la les clubs français? pour l'UEFA direct il faut finir à quelle place? le 3ème toujours en tour préliminaire de LdC?
- http://www.omlive.com/phpBB/viewtopic.php?t=2830&postdays=0&postorder=asc&start=0
L'inspiration made in omlive
- Abusé