OM-Rennes : Battre les Rennais pour René- La cOMpo :
Pau Lopez - Saliba, Balerdi, Peres - Lirola, Gueye, Guendouzi, Payet - Under, De La Fuente, Dieng
- En cas de victoire, on passe 2e avec un match en moins.
- Gomis commence déjà à nous gonfler !
- Merci Old
C'est encore parti assez fort...
- Gomis 2 arrêts sur Gueye et Dieng
Balerdi qui fait une airball alors qu'il est seul
Payet qui ne cadre pas !
- Under semble émoussé car il fait plusieurs erreurs depuis le début du match.
Attention Saliba et Balerdi. Pas de blague.
On est mous devant. J'ai peur qu'on pèche un peu et qu'on se fasse punir.
- J ai l impression que l on joue trop facile
Comme vs Locomotive
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
J ai l impression que l on joue trop facile
Comme vs Locomotive
Pas assez de vitesse devant. Trop statique.
Et pas de main sifflée alors que la passe allait à Konrad.
- Je le sens pas ce Pau Lopez. Certainement car je ne le connais pas.
Après leur Gomis c'est 2 dégagements en touche.
- Guendouzi sur la transversale, ça veut pas !
- Bon, là on déjoue complètement. On va être puni si on continue.
- Les 4e arbitres ont décidé de se faire notre staff toute la saison

- Guendouzi mériterait ce but qu'il cherche ardemment à marquer.
- Konrad ne peut pas s'exprimer dans espace et sans avant-centre (Dieng n'est pas un avant-centre)
- Saliba il la joue trop facile face à Meling.
- Le stade est calme, il ne pousse pas.
- Hunder jamais il dedouble avec lirola ?
On trouve trop tard konrad, on touche la balle 50 fois, 20 passes et apres on lui donne. Du coup il a systématiquement 2 personnes sur le dos et comme y a personne dans la surface, pas de passe, ou alors hunder au 2d
Plus mauvaise première mi-temps depuis longtemps.
Rongier manque, c est lirola qui le remplace numériquement mais ce n est pas le meme profil.
Je sortirai gueye et under pour rongier et kamara.
Lirola coulisse à la place d hunder et kamara/rongier reprennent le milieu
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Saliba il la joue trop facile face à Meling.
Beau coup de tête
Dommage
- J'ai trouvé que les 15 premières minutes étaient bonnes, avec 3 occasions. Apres, c'est évident qu'on ne pourra pas asphyxier tous les adversaires pendant presque tout le match comme on l'a fait contre Monaco et le Lokomotiv.
- Dieng est bon quand il a des espaces. En pivot/fixation, c'est trop léger. Idem pour KDLF sans espace, c'est moins bon. Effet de surprise passé.
Payet qui revient est moins tranchant. Pareil pour Under.
Guendouzi et Gueye sont les meilleurs sur cette MT.
- Dieng

- J'arrive des chanterelles, je branche le stream, but.

- but

- Il y aurait un stream potable ?
Le mien est pixelisé à mort...
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
J'arrive des chanterelles, je branche le stream, but. 
J'étendais mon linge dehors et je rate le but. Ma femme est vraiment une connasse.
- http://www.hesgoal.com/news/87256/Marseille_vs_Rennes.html
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Il y aurait un stream potable ?
Le mien est pixelisé à mort...

- Merci

Je commençais à perdre mes yeux à essayer de distinguer le ballon...
- Pau Lopez je ne le sens toujours pas. C'est quoi cette sortie de la tête ? C'est le nouveau De Gea ?
- Lopez me rassure pas plus que Mandanda sur ses sorties.
- Gueye fait un très, très bon match.
- le retour de Dieng

(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Gueye fait un très, très bon match.
Gueye est très souvent bon quand il n'est pas associé avec Kamara.
Gueye a tendance à revenir dans l'axe quand Kamara l'occupe déjà.
Là avec Guendouzi à gauche depuis quelques matchs (ce qui permet de laisser moins d'espace aux attaquants adverses face à Peres), Gueye peut s'exprimer.
- Rongier pour Under, Lirola devrait passer sur l'aile droite.
- Harit !!!!
Avec la réussite qui va bien
- Yess

(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Rongier pour Under, Lirola devrait passer sur l'aile droite.
Non c'est Dieng à droite.
Alfred Gomis sur le but c'est quelque chose. Passer de Mendy à Gomis ça doit être terrible.
- Et hop, un BS sur scorecast !

- Triplement chanceux, mais je prends quand même.

Rongier pour Under, Lirola devrait passer sur l'aile droite.
En fait c'est Dieng qui glisse à droite et Payet en faux 9 apparemment.
- harit ce but

- Saliba il doit arrêter de la jouer trop facile et de tricoter.
- Sampaoli joue à fond la carte des 5 remplacements. Judicieux vu le rythme imposé.
- dieng est une vrai bonne pioche merci jacques henry
- guendouzi c'est la qualité de payet et la récupération en plus.
- Belle séquence de conservation de balle même si c'est parfois passé à pas grand chose de la perdre.
- Je ne sais pas si ce sont des consignes ou le niveau des entrants mais on est vraiment bas. Face à un adversaire d'un autre calibre, on le paierait cher car on ne sait pas défendre en reculant et bas.
- Dieng pour le mec qu'est pas un 9 c'est pas dégueu!
Guendouzi véritable patron, quel volume, quelle grinta
- ALLEZ 2e avec un match en moins

- Belle victoire du groupe ! L'enchaînement des matchs se fait bien pour l'instant. Gageons que ça continue.
- on est 2e bebe

- Mieux vaut gagner 2-0 en ne jouant pas très bien que faire 1-1 en étouffant l'adversaire. Gros match de nos GG, Guendouzi et Gueye. Heureux pour Dieng et Harit (pas grand chose de bon si on excepte son but).
- Yes, super content
Hâte de voir les buts
Merci OM
JE VOUS AIME

- Sampaoli fait enfin les 5 changements auxquels il a droit.
J'aime aussi quand on prend aussi peu de jaunes depuis le début de saison. On est loin de la saison dernière que ce soit avec AVB, Larguet ou déjà Sampaoli.
- Victoire efficace. Pas toujours flamboyant, mais c'est très bien de ne pas avoir pris de but. Très grosse prestation de Gueye, à qui la rotation semble faire du bien. Paradoxalement, la première demi-heure est celle qui aurait pu (dû ?) produire les buts, mais Rennes n'a pas non plus concrétisé son temps fort beaucoup plus court d'une dizaine de minutes où ils ont deux-trois situations en première période. Je craignais un peu qu'on se dirige vers un scénario semblable à celui de Moscou, mais le but d'Harit (très bien lancé par Peres, et encore merci Gomis) nous met à l'abri. C'est bien d'être récompensés cette fois d'avoir été assez nettement au-dessus et de pouvoir enchaîner avec une nouvelle victoire en L1. Un début de saison très prometteur.
- Heureusement pour Rennes que Gueye, victime de la concurrence au milieu, avait le moral en baisse et sortait de piètres performances selon kiplé

Sampaoli fait enfin les 5 changements auxquels il a droit.
J'aime aussi quand on prend aussi peu de jaunes depuis le début de saison. On est loin de la saison dernière que ce soit avec AVB, Larguet ou déjà Sampaoli.
On défend en avançant et on a plus souvent la balle, ça change tout.
Heureusement pour Rennes que Gueye, victime de la concurrence au milieu, avait le moral en baisse et sortait de piètres performances selon kiplé 

- kiplé c'est un peu comme paris turf des éloges sur des bourrins mais jamais un tiercé dans l'ordre.
- Luan Peres c'est vraiment LA bonne pioche. Habituellement c'est plutôt les clubs portugais qui sont bons sur le deuxième marché brésilien, cool que ce soit pour nous pour une fois.
Sinon, il a pas trop de boulot, mais je reste circonspect sur Pau Lopez.
Heureusement pour Rennes que Gueye, victime de la concurrence au milieu, avait le moral en baisse et sortait de piètres performances selon kiplé 
Tiens ça me rappelle cette réaction d’Amavi à l’une de leur dernière “indiscrétions”
https://twitter.com/jordanamavi/status/1439202180750356483?s=21
Bref le groupe vit plutôt pas mal je pense…
- Badé à Rennes contre 20 miilions au mercato dernier...

(Aujourd’hui)ValiOM a écrit :
Tiens ça me rappelle cette réaction d’Amavi à l’une de leur dernière “indiscrétions”
https://twitter.com/jordanamavi/status/1439202180750356483?s=21
Bref le groupe vit plutôt pas mal je pense…
C'est plutôt simple, dès qu'une situation donnée comme stable est modifiée plus de 2 matchs d'affilée, l’Équipe brode un storytelling basé sur rien.
Marche avec un titulaire théorique qui devient remplaçant (Mandanda, Amavi), le brassard de capitaine (Mandanda, Payet), le niveau de jeu et qui fluctue et les critiques qui suivent (le poids de Payet et Mandanda).
A partir de là tu pioches dans ton catalogue d'expressions qui visent à susciter l'empathie ou le rejet: le joueur est "touché par les critiques", "ne comprend pas la situation ", "affiche une mine noire à l’entraînement", "a fait part de son mécontentement" etc.
- Sampaoli en conf de l'avant-match contre Angers :
Toujours pas de Milik, espéré encore un fois contre Lens dimanche.....
Et apparemment pas de Payet aussi.....
- Pour Payet ça sent surtout le turnover pour pas qu'il enchaîne trop.
Faut surtout espérer qu'Harit lu soit pas trop fatigué.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Pour Payet ça sent surtout le turnover pour pas qu'il enchaîne trop.
Faut surtout espérer qu'Harit lu soit pas trop fatigué.
Faut également espérer pour l'animation offensive que Harit monte son niveau de jeu.
Trop soliste et trop de grisgris pour le moment.
Je vois bien Sampaoli débuter avec Dieng en 9, Konrad et Under sur les ailes, et Harit en 10.
- Il est peut être temps de faire reposer Guendouzi et Luan Perez également, les 2 ayant bcp donné.
Under montre également qq signes de fatigue, Henrique pourrait le remplacer.
- L'absence de Payet n'est pas encore officielle. J'ai été surpris de le voir titulaire contre Rennes et de jouer tout le match (sauf erreur de ma part). Perso, je n'aime pas changer le gardien et la DC. Malgré leur défaite contre Nantes dimanche, il ne faut pas prendre cette équipe d'Angers à la légère.
Edit : Ah, si, confirmation pour Payet, absent pour blessure.
https://www.om.fr/fr/actualites/4803/equipe-pro/54931-scoom-le-groupe
- C'est là qu'on voit que la profondeur du banc n'est pas si grande que ça...Milik et Payet sur le flanc, chose que l'on va voir de façon fréquente, et tout de suite, les possibilités sont nettement moins nombreuses.
Il manque un joueur offensif à mon sens.
- Sans Milik et sans Payet donc....
![[Image: E_0jIoZVkAMTP6n?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/E_0jIoZVkAMTP6n?format=jpg&name=large)
- Peut-être que Ben Seghir aura du temps de jeu demain soir.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
C'est là qu'on voit que la profondeur du banc n'est pas si grande que ça...Milik et Payet sur le flanc, chose que l'on va voir de façon fréquente, et tout de suite, les possibilités sont nettement moins nombreuses.
Il manque un joueur offensif à mon sens.
Il manque clairement un offensif, un 9 buteur.
Par contre au milieu et en défense, c’est l’opulence.
C’est le dernier move loupé du mercato qui va nous impacter pas mal. Avec un 9 en plus et DCC en moins, on serait vraiment bien là.
- Ben Dieng va faire le travail.
- Pourvu qu'on laisse le gamin grandir tranquillement sans lui mettre trop de pression et faire des comparaisons précoces.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Peut-être que Ben Seghir aura du temps de jeu demain soir.
je l'ai trouvé bon dans les matchs de préparation; hâte de le voir sur le carré vert (qui est fait un rectangle).
on va avoir une grosse semaine donc il va falloir serrer les dents et tout donner.
allez l'om.
Pourvu qu'on laisse le gamin grandir tranquillement sans lui mettre trop de pression et faire des comparaisons précoces.
Tutafé. C'est sa première vraie saison en titulaire, à voir comment il va digérer l'enchaînement des matchs & sa probable future place sur le banc quand Milik reviendra.
Si si keyser, il reviendra.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
je l'ai trouvé bon dans les matchs de préparation; hâte de le voir sur le carré vert (qui est fait un rectangle).
on va avoir une grosse semaine donc il va falloir serrer les dents et tout donner.
allez l'om.
Un rectangle légèrement bombé, spèce de platiste que tié.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
[b]je l'ai trouvé bon dans les matchs de préparation[/b]; hâte de le voir sur le carré vert (qui est fait un rectangle).
allez l'om.
Moi aussi. Mais je ne pense pas qu'il jouera en fin de compte. Si Under est au repos, c'est ou Lirola ou Henrique qui le remplacera, ce qui est logique d'ailleurs.
- https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/1440676633136951305
Si Sampaoli fait ça, c'est nawak de faire démarrer 2 défenseurs qui n'ont pas joué un seul match avec l'OM depuis le début de la saison (DCC a joué 2 matchs en sélection), dont un qui revient de blessure.
Ok pour faire tourner en titularisant un des deux mais pas les deux à la fois, d'autant plus avec des défenseurs loin de leur meilleur niveau et dans une défense à 3, qui se retrouve à devoir joueur des 1v1.
On s'affaiblit et défensivement et offensivement : Amavi n'a pas la qualité de relance de Peres.
- C'est sûr qu'Amavi jouera dans la défense à 3 et pas plus haut comme latéral?
- On va peut être repasser à 4 derrière non ?
- Je peux donner à Amavi sa note avant le match ? 3,5

- Amavi et DCC ont eu les entrainements pour se préparer à rentrer dans le moule donc si les 2 sont titularisés ce soir (ce qui n'est pas sûr du tout), je vois bien Sampa aligner le 11 suivant sans avoir à bouleverser un plan de jeu qui fonctionne fort bien (3 DC en phase offensive, le milieu droit qui devient latéral quand ça défend)...et si ça bouse, il fait rentrer Balerdi qui au moins à l'habitude de jouer avec Amavi:
-----------Lopez
---Saliba-DCC-Amavi
Lirola-Rongier-Kamara-Gerson
---Henrique-Harit-Konrad
ça repose des éléments importants (Luan Peres, Guendouzi, Under, Payet) et ça relance deux ou trois joueurs qui peuvent sûrement apporter à l'équipe sans non plus partir la fleur au fusil.
Angers ça doit être efficace donc méfi absolue et si possible on marque rapidement SVP.
Allez l'OM 
C'est sûr qu'Amavi jouera dans la défense à 3 et pas plus haut comme latéral?
Je me demandais la même chose. Un schéma plus classique avec des pistons est envisageable, non ?
- https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/1440738543047823364
DCC et Balerdi avec Amavi.
Il va falloir serrer des fesses.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
C'est sûr qu'Amavi jouera dans la défense à 3 et pas plus haut comme latéral?
Je me demandais la même chose. Un schéma plus classique avec des pistons est envisageable, non ?
Donc Sampaoli a fait toute sa prépa et les matchs de cette saison avec une défense à 3 en phase offensive / à 4 en phase défensive et repasserait à un schéma plus classique d'un coup sans l'avoir utilisé cette saison ?
- Au milieu et devant, c'est pas mal. Par contre, la défense.

Gerson, Lirola et Dieng détiennent les clés du match pour moi.
- Salut,
J'ai oublié d'enregistrer le Twitter avec une belle qualité de streaming, celui du match de Moscou.
Quelqu'un peut faire une belle action ?