OM-Twente : «Kleiner is het hout, groter lijkt de haas»- Traduit du Néerlandais vers le Français, le proverbe plat-paysagiste signifie: «[i]Plus petit est le bois, plus gros semble le lièvre[/i]». Appliquée au match OM-Twente, la sagesse de son auteur fait déborder de bon sens cette petite coupe de l'UEFA, que l'on sous-estime plus volontiers quand il s'agit de ne pas la gagner.
Avec 4 clubs engagés, la France du football a peut-être trouvé avec cette coupe de l'UEFA un objectif plus à sa portée. Même si elle reste « la division 2 européenne », comme le regrette, à juste titre, un Eric di Meco décidément aussi lucide qu'une nouille chinoise quand il oublie l'amnésie qui le frappe dès qu'il s'agit de 1993.
Vu le pédigrée de la concurrence, le surnom de «consolante » paraît cette année particulièrement immérité. Voilà déjà une bonne raison de la considérer comme une vraie compétiton. Une coupe à part, mais une coupe à part entière. La douleur encore cuisante des finales perdues en 1999 et 2004 est là pour rappeler que le supporter n'a pas alors éprouvé un demi-sentiment de déception. « Ne la jouons plus car il est tellement triste de la perdre », philosophe le supporter romantique et condamné à l'élégie. « Soyons le premier club français à la ravir » marmonne pour s'en convaincre, l'idéaliste dont les idéaux sont parfois trop éloignés du sol. Au milieu, le supporter raisonnable fait comme Cétacé : il souhaite le meilleur tout en s'attendant au pire.
[i][Après une goûlée de Cacolac et bref frisson, l'auteur se lassait tout à coup de ce ton finalement trop sérieux et de ces pensées, pas assez obliques pour son esprit tordu. Il se levait violemment et assénait une conclusion à caractère existentiel.][/i]
Un match contre les Pays-Bas, c'est, après tout, un match au sommet très relatif.
[u][b]Légendes hollandaises : les histoires de Tulipe et Tulèche[/b][/u]
- Un jour, Tulipe et Tulèche préparaient un haricot géant : pendant que Tulipe l'écossait, Tulèche l'ététait.
- Tulipe et Tulèche préparent des petits légumes. Il ouvrent le placard et choisissent : Tulipe la fève, Tulèche l'oignon.
- Tulipe et Tulèches vont déménager. Tulipe veut bien acheter la maison, mais seulement si Tulèche l'habite.
- Tulipe et Tulèche vont à la banque : Tulipe retire son dollar en liquide, Tulèche l'écu.
- Tulipe et Tulèche s'engagent en politique : Tulipe choisit le Hollande, tulèche le Fillon.
- Tulipe et Tulèche vont boire un thé chez Caligula. Tulipe choisit le thé anglais, Tulèche le thé russe.
- Tulipe et Tulèche font une tarte. Tulipe vient pétrît la pâte, Tulèche la moule.
- Un jour, Tulipe décide de devenir gigolo. Mais de peur d'être éclaboussé par le scandale lié à l'à faire, Tulèche l'étouffe.
- Tulipe et Tulèche sont sapeurs-pompiers. Tulipe tire le tuyau vers le feu pendant que Tulèche l'asperge.
- Tulipe et Tulèche, tous deux immatriculés 69, résident chacun sur une rive du Rhône. D'un côté Tulipe, de l'autre Tulèche.
[u][b]Fumisteries dans un coffee-shop[/b][/u]
Au plus «Blond» luttait contre la nuit au volant de son camion, au plus il s'enfonçait de sommeil. Il avait veillé d'un oeil et conduit de l'autre pendant un tour de cadran, dans un état entre semi-remoque et semi-coma, qui lui avait fait oublier son GPS. C'est au petit jour, alors que la lumière naturelle lui rendait sa conscience, que Blond admit qu'il s'était égaré. Que la route de Dresden ne s'ouvrirait jamais devant lui. Il décidait de bifurquer vers la gauche, direction les Pays-Bas, pour une partie de lèche-vitrine jouée derrière quelque devanture vénéneuse. Blond débarquait, mal rasé, dans la petite ville de Enschede. Une auberge catholique du quartier universitaire de Twente l'avait accepté pour la nuit. Le dortoir de la rue Oudekerkeen comprenait 160 lits dont la disposition, militaire, n'incitait pas à prolonger le séjour. Il voulut aller se désherber les joues et le menton dans la salle d'eau, commune mais occupée par une poignée de pieux fervents en mode "prière, ne pas déranger". Le couloir de l'auberge, long et sombre, abritait quelques zombies, plongés à jamais dans les abîmes de l'acide, et qui imploraient en pleurant la tête de Jésus peinte au plafond. Blond fut pris d'effroi. Il s'extirpait de ce nid de coucous et gagnait le coffee-shop le plus proche. L'établissement s'appellait le Café Mix et offrait chanvre avec vue, tant la tortillante Enke travaillait du tafanari pour racoller du libidineux dont elle empocherait aussi le liquide. Blond banquait quelques euros pour une herbe citrique au goût d'orange marqué. A peine en eut-il hummé la première bouffée, il recevait un SMS aussi inattendu qu'écrit en Néerlandais : « [i]Deelnemen aan je kleine bloem snel Oudezwuiijk, Frantz is jokari[/i]», soit dans la langue de Molière et Samuel Boutal : «[i]Rejoins vite ta petite fleur à l'Oudezwuiijk, Frantz est au jokari[/i]». Le message provenait d'un numéro inconnu. Il rappelait aussitôt, après avoir gratté ses joues dont les rouflaquettes ressemblaient à un lychen humain.
- [i]Allo, qui est à l'appareil ?[/i] entonnait-il en imitant la voix de Frédéric Antonetti afin de préserver son anonymat.
La petite voix répondit timidement : «Tulipe...».
[i]- Et Tulèche ?[/i]
- Bravo !!! C'est du propre...

Comme dirait Michel Pollak: Tulèche valait ça. :mf_popean
- Merci Monsieur Goulien, édito fort cocasse

On vous pardonnera cet oubli honteux : question fromages bataves, Tulipe préfère le Gouda et Tulèche l'Edam 

- espi
.....
"oui, ma fille.... allo?..... oui je t'entends.....
comment, mais pou'qwa tu pa'le si doucement? il est à côté?
owké, owké.....
alors? combien ? ohwwwwww....alo' là, ma fille, s'il a amené twente tulipe, tulèche l'OM, hein!....
pfff , j'ai du mal à comprendre ces bataves !! ils habitent aux pays-bas, et on parle de hollande.... ils écrivent weldadigetstraat, et prononcet wildadigechtlraat..... ils jouent à twente , et jouent à onze.... ils préfèrent la skunk à l'hawaienne, et sont végétaliens....
ils jouent un foot total, et leur total n'est pas folichon..... ils creusent leur sol pour faire monter les digues..... ils ont le "red district", mais semblent trop raidis, stricts..... ils ont du fromage, mais ne font pas de vin..... le sport national semble étre de voir la tige sortir de l'oignon
.... on a signé "maastricht" chez eux, et on doit y retourner pour bien fumer.... ils ont l'ajax, mais ils ne sont jamais allés battre troyes....... ils ont le "don melchiott", mais pas le rossi de nantes, ni le stéphane moulin de notre L1......
ils adorent la france, mais regrettent qu'elle soit habitée par les français...... on adore la hollandaise, mais************
- On pourra pas nier complètement que cette coupe de l'UEFA nous aura donné la gigite

- Je ne sais plus ce que je voulais dire mais je l'ai sur le bout de la langue...

[SIZE=1][color=Silver] Ah oui, bravi Espi!
[/color][/SIZE]
Dougue a écrit :
espi
.....
"oui, ma fille.... allo?..... oui je t'entends.....
comment, mais pou'qwa tu pa'le si doucement? il est à côté?
owké, owké.....
alors? combien ? ohwwwwww....alo' là, ma fille, s'il a amené twente tulipe, tulèche l'OM, hein!....
[b]pfff , j'ai du mal à comprendre ces bataves !! ils habitent aux pays-bas, et on parle de hollande.... ils écrivent weldadigetstraat, et prononcet wildadigechtlraat..... ils jouent à twente , et jouent à onze.... ils préfèrent la skunk à l'hawaienne, et sont végétaliens....
ils jouent un foot total, et leur total n'est pas folichon..... ils creusent leur sol pour faire monter les digues..... ils ont le "red district", mais semblent trop raidis, stricts..... ils ont du fromage, mais ne font pas de vin..... le sport national semble étre de voir la tige sortir de l'oignon
.... on a signé "maastricht" chez eux, et on doit y retourner pour bien fumer.... ils ont l'ajax, mais ils ne sont jamais allés battre troyes....... ils ont le "don melchiott", mais pas le rossi de nantes, ni le stéphane moulin de notre L1......
ils adorent la france, mais regrettent qu'elle soit habitée par les français...... on adore la hollandaise, mais***********[/b] *
j'ai pas lu l'edito mais ça c'est 

C'est un magnifique édito, entre romans noir, polar et chronique du routier mal rasé. :smoke1:
Mille bravo et le match on s'en cogne effectivement ! :hum:
- Je suis pour laisser déliberement cette Coupe en bois qui nous apportera que des soucis pour la L1. Le principal c'est de se requalifier pour la LDC et pourquoi pas jouer le titre de L1. Pas de faire un bon parcours en UEFA qui nous plombera physiquement
Sinon merci Espi 
- Se requalifier pour la L1, ouaip enfin le maintien est assuré pour l'OM hein

- merci espi ! en esperant retrouver les aventures de notre routier à travers d'autres pays de l'europe encore !:smoke1:
Nil Sanyas a écrit :
Se requalifier pour la L1, ouaip enfin le maintien est assuré pour l'OM hein 
lapsus, je voulais dire LDC :fou:
Mickouse a écrit :
Je suis pour laisser déliberement cette Coupe en bois qui nous apportera que des soucis pour la L1. Le principal c'est de se requalifier pour la LDC et pourquoi pas jouer le titre de L1. Pas de faire un bon parcours en UEFA qui nous plombera physiquement
Sinon merci Espi 
Quelle est la différence pour la Ligue 1 entre se qualifier en 8è de finale de l'UEFA et en 8è de finale de la LDC ????
- La musique dans le stade

- je suis sidéré par le nombre de petits slips pensant que l'om doit faire l'impasse sur l' oeuf fa sous pretexte que le championnat..et nannani et nananana....
c'est vrai qu'en 93 on termine champion de france et d'europe par chance[SIZE=1]...( j'interdis à ZORG, nil et rai96 et jma de rebondir sur cette phrase ! )[/SIZE]
arretez de vous faire berner et influencer par des ignorants qui pensent qu'il est dangereux, risqué au regard du niveau d'energie, de l'influx nerveux et physique dépensés dans une coupe..pour une équipe de poursuivre des ambitions en championat et en coupe...
c'est grotesque comme explication..et tellement petit..et tellement pas OLYMPIEN ! si vous voulez supporter le HAC allez y !!
c'est mon coup de gueule..contre ceux qui repochent un manque d'ambition sportive aux dirigeants de ce club et qui supporte cette équipe avec une ambition encore plus petite.......
si même les supporteurs se mettent maintenant à freiner des ambitions... :fou:
allez LE HAC !!
- L'argent peut etre, parce que l'UEFA c'est peanuts, c'est pas ca qui te fait garder tes joueurs
- Merci Espi, très bonne chute.

Il faut évidemment la jouer à fond cette coupe.
On est en quasi bourre au niveau résultat et confiance alors continuons avec quelques joueurs à relancer.
On a critiqué Leguen n'empèche que pour l'instant, il a eu tout juste dans sa gestion du calendrier.
El chi a écrit :
Quelle est la différence pour la Ligue 1 entre se qualifier en 8è de finale de l'UEFA et en 8è de finale de la LDC ????
+1
Mickouse a écrit :
Je suis pour laisser déliberement cette Coupe en bois qui nous apportera que des soucis pour la L1. Le principal c'est de se requalifier pour la LDC et pourquoi pas jouer le titre de L1. Pas de faire un bon parcours en UEFA qui nous plombera physiquement
Sinon merci Espi 
Et donc-1
Et faudra pas couiner quand on finira troisième et que ça nous qualifiera pour rien.
Quon sajuste sur deux ou trois postes suivant létat de forme ou les blessures why not ? Le championnat reste la priorité en effet
Mais je suis contre un turn over important
El chi a écrit :
En UEFA on se fait poutrer par Dniepropetrovsk ou le Mlada Boleslav alors qu'en LDC la poutre est plus classieuse, Manchester, Barcelone, Liverpool... 
haydjan a écrit :
je suis sidéré par le nombre de petits slips pensant que l'om doit faire l'impasse sur l' oeuf fa sous pretexte que le championnat..et nannani et nananana....
c'est vrai qu'en 93 on termine champion de france et d'europe par chance[SIZE=1]...( j'interdis à ZORG, nil et rai96 et jma de rebondir sur cette phrase ! )[/SIZE]
arretez de vous faire berner et influencer par des ignorants qui pensent qu'il est dangereux, risqué au regard du niveau d'energie, de l'influx nerveux et physique dépensés dans une coupe..pour une équipe de poursuivre des ambitions en championat et en coupe...
c'est grotesque comme explication..et tellement petit..et tellement pas OLYMPIEN ! si vous voulez supporter le HAC allez y !!
c'est mon coup de gueule..contre ceux qui repochent un manque d'ambition sportive aux dirigeants de ce club et qui supporte cette équipe avec une ambition encore plus petite.......
si même les supporteurs se mettent maintenant à freiner des ambitions... :fou:
allez LE HAC !!
Plus One 
C'est relativement détestable, sauf quand on est un club qui frôle la relégation évidemment...
Nil Sanyas a écrit :
Plus One 
C'est relativement détestable, sauf quand on est un club qui frôle la relégation évidemment...
Et un club deuxième du championnat qui se déplace chez Grenoble la terreur qui n'a pas marqué un but dans son stade depuis des lustres et qui se permet un turn over important en UEFA , cest comment ? :camion
- C'est PLG

- Tulipe et Tulèche les potes à Melon et Melèche

Merci Espi 
- On a clairement un banc qui nous permet de jouer à fond l'UEFA. Ceux qui pensent le contraire contribuent à l'affaiblissement de notre déja bien faible L1 au niveau continental...
poluxo a écrit :
On a clairement un banc qui nous permet de jouer à fond l'UEFA. Ceux qui pensent le contraire contribuent à l'affaiblissement de notre déja bien faible L1 au niveau continental...
Pour les 3 autres clubs (sainté/bordeaux / PSG) aucun des 3 ne va mettre l'équipe type !!! c'est assez pitoyable ! quel est l'interet de se battre pour finir dans les 5 si l'année d'apres la coupe de l'uefa sert juste à faire jouer les remplaçcants voir la reserve comme au psg !!!!
PAUVRE L1 .............

Je pense que l'OM va jouer le match avec sa meilleur équipe du moment compte tenu des blessés, je me fais aucun soucis la dessus.
- Heu, le groupe de Paris, c'est celui-là :
[b][u]Le groupe parisien[/u][/b]
Landreau, Edel - Armand, Z.Camara, Sakho, S.Traoré, Mabiala - Makelele, Chantôme, Rothen, Sessegnon, Makonda - Giuly, Pancrate, Luyindula, Partouche, Hoarau, Charbonnier
Bon, après, je ne sais pas qui sera titulaire ou pas, mais y'a quasi moyen de mettre l'équipe type (seul Clément est laissé au repos). Regarde notre milieu, tu crois qu'on va mettre la CFA ? Idem en défense...
Nil Sanyas a écrit :
Heu, le groupe de Paris, c'est celui-là :
[b][u]Le groupe parisien[/u][/b]
Landreau, Edel - Armand, Z.Camara, Sakho, S.Traoré, Mabiala - Makelele, Chantôme, Rothen, Sessegnon, Makonda - Giuly, Pancrate, Luyindula, Partouche, Hoarau, Charbonnier
Bon, après, je ne sais pas qui sera titulaire ou pas, mais y'a quasi moyen de mettre l'équipe type (seul Clément est laissé au repos). Regarde notre milieu, tu crois qu'on va mettre la CFA ? Idem en défense...
Ben on se fait peut-être des idées mais avoue que le discours de ton coach est flippant quand même
Allez je me lance - mauvaise foi inside 
Landreau
Traore Camara Sakho Armand
Chantome Rothen
Pancrate Makonda
Giuly Luyindula
Pas de Ceara.
Derrière dans une option foutage de gueule il osera Traoré dans laxe et Mabiala sur un côté
Pancrate et Makonda ( tain jai cru à une blague, une contraction de Makélé et anaconda
) sur le terrain
Sessegnon Maké et Hoarau sur le banc.
Faut bien ça avant de défier les terreurs grenobloises.
- Match à risque ou bien? Parce qu'ils ne sont pas réputés pour être très sociables les supporters de Twente.
Quand à savoir si on doit jouer la C2 à fond [SIZE=1](vu qu'il n'y a plus de C2, la C3 devient la C2 non)[/SIZE], la question ne se pose même pas. On la joue pour la gagner.
[SIZE=1]
Kikadi comme la coupe de France et la coupe de la ligue.[/SIZE]
- Espi, Dougue, excellent

le jour de gloire de Samassa est arrivé 
- Très bien l édito au fait

Une faute de bon goût - ou un manque de savoir-vivre - nous prive dun aparté sur Madame Zenden.
Je me fais fort de rattraper cet oubli fâcheux - et yavait sûrement des trucs à faire avec Madame, Tulipe et Tulèche 
![[Image: pajczer2001091-12.jpg]](http://images7.dantri.com.vn/Uploaded/letruong1/2009/01/pajczer2001091-12.jpg)
Sur ce, je vous laisse continuer sur les épiciers parigots et Bordelaids qui font rien quà niquer les points UEFA de la France.
- mme zenden est du 9.4 tout comme moi ahahahah ...elle habitait à 20cents ( comprendre Vincennes )...mais elle trainait pas trop au bois....
ne me remercier pas pource post à forte VA..
- Merci Espi!

Nous concernant, y'a même pas à poser la question, on la joue à fond cette coupe epicétou. J'ai encore en travers cette danse invraisemblable qu'on a mis au Zenit l'an passé, pour finalement que dalle...
Au vu de sa rentrée très positive chez les Princes, j'espère que Ben Arfa aura à nouveau sa chance en tant que titulaire.
Bordeaux et Paris ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, ça ne me surprend même plus. Milan qui joue à fond l'UEFA, et les clubs français qui la prennent de haut, tu peux pas test le foot en France!
Sainté c'est différent, vu leur situation en L1, j'comprendrais qu'ls fassent tourner. Mais surprise, Perrin va aligner son 11 type. Comme quoi.:add_vache
poluxo a écrit :
On a clairement un banc qui nous permet de jouer à fond l'UEFA. Ceux qui pensent le contraire contribuent à l'affaiblissement de notre déja bien faible L1 au niveau continental...
Presque , il n'y a personne pour remplacer Taiwo!
Voici le profil d'une équipe bis (par rapport aux matchs de Bordeaux et Monaco, en supposant que Mandanda en fasse parti (pour un goal, pas de soucis d'enchaîenements de matchs)
Un 4-4-2, pour éviter de se prendre un but à domicile (le plus important sur une confrontation Aller-Retour)
------------------Mandanda------------------
Mears-----Civelli----Zubar----Taiwo/Bonnart
--------------M'bami------Kaboré------------
---------HBA--------------------Zenden------
--------------Koné------Samassa------------
La moitié de l'équipe pourrait faire parti de l'équipe type, aux joueurs habituellement remplaçants de montrer qu'ils méritent leur chance. Il faut des guerriers
pour les 3 prochains mois et la vingtaine matchs qui restent à jouer
- J'me souviens de vos mocqueries quand nous avions écrasé cette équipe batave

Concernant l'équipe de paulo ce soir , il a raison de faire tourner , l'important c'est la victoire et puis ce n'est pas des foudres de guerres à l'extérieur
.
Sinon merci à Espi 
- ils sont pas mals wolfsoubrg en ce moment.. et puis twente cette saison, c'est le football de Cruyff ! plus fort que les Ajax et PSV réunis ! ils n'attendent qu'une seule chose c'est de donner une leçon de football au grand Milan ! ils sont programmés pour ça ! mangent des chocapics chaque matin que pour ça ! ON T'A DIT !!!
zorg a écrit :
J'me souviens de vos mocqueries quand nous avions écrasé cette équipe batave 
Concernant l'équipe de paulo ce soir , il a raison de faire tourner , l'important c'est la victoire et puis ce n'est pas des foudres de guerres à l'extérieur
.
Sinon merci à Espi 
Je dois te dire que j'ai un peu de mal suivre le lien rationnel entre [i]"limportant cest la victoire"[/i] et "[i]paulo ce soir, il a raison de faire tourner"[/i]
Si tu pense que limportant cest la victoire, vaut mieux aligner ta meilleur équipe. CQFD
Sinon je ne sais pas ce quil en est des moqueries mais je prend très au sérieux (et jespère lOM aussi) une équipe qui devance lAjax et le PSV dans son championnat
Dautant plus quelle naura rien à voir avec l'équipe qui sest déplacé à Paris ( déjà qualifié et avec ses éléments majeurs sur le banc ce soir là )
Mr.Grieves a écrit :
Je dois te dire que j'ai un peu de mal suivre le lien rationnel entre [i]"limportant cest la victoire"[/i] et "[i]paulo ce soir, il a raison de faire tourner"[/i]
Si tu pense que limportant cest la victoire, vaut mieux aligner ta meilleur équipe. CQFD
Sinon je ne sais pas ce quil en est des moqueries mais je prend très au sérieux (et jespère lOM aussi) une équipe qui devance lAjax et le PSV dans son championnat
[b]Dautant plus quelle naura rien à voir avec l'équipe qui sest déplacé à Paris[/b] ( déjà qualifié et avec ses éléments majeurs sur le banc ce soir là )
contrairement à nous...
gerets s'est dit :" très impresionné" par cette équipe...esperons que son message soit entendu dans le vestiaire...
Mr.Grieves a écrit :
Dautant plus quelle naura rien à voir avec l'équipe qui sest déplacé à Paris ( déjà qualifié et avec ses éléments majeurs sur le banc ce soir là )
Gerets fera passer le message auprés des joueurs j'ai aucun doute là dessus par contre pour l'opinion publique si on se fait éliminer par une belle équipe de football ( A vérifier bien sur) tout le monde tirera sur l'OM !!! comme d'hab !
je sens le 0 sur 4 
- Ben, soit l'OM joue sérieusement et je pense que ça peut faire 1-0 ou 1-1.
Soit l'OM montre son visage qu'il a déjà eu plusieurs fois cette saison, et ça peut bien faire un beau 0-3 pout Twente hein...
Nil Sanyas a écrit :
Ben, soit l'OM joue sérieusement et je pense que ça peut faire 1-0 ou 1-1.
Soit l'OM montre son visage qu'il a déjà eu plusieurs fois cette saison, et ça peut bien faire un beau 0-3 pout Twente hein...

Mr.Grieves a écrit :
Bah , si tu regardes bien les résultats parle pour lui à Paulo , 2ème de L1 et qualifié en Uefa , le groupe existe et tout le monde se sent concerné , il va faire tourner et reposer des joueurs qui n'ont pas de remplacent poste pour poste ex Caera , maké qui ne peut jouer un match tout les 3 jours et clément qui je te rappel à une fracture de la main .
Enfin si polo il nous fait pas un remake contre Schalke
à petite dose , on est pas loin de l'équipe type .
------------------------Landreau---------------------------
---Traore--------------Camara----Sakho------Armand-----
--------Chantôme----Rothen-------
------Sessegnon-----------------------------Makonda
----
(giuly) (Sessegnon)
---------------------Luyindula-----Hoarau-------------
zorg a écrit :
------------------------Landreau---------------------------
---Traore--------------Camara----Sakho------Armand-----
--------Chantôme----Rothen-------
------Sessegnon-----------------------------Makonda
----
(giuly) (Sessegnon)
---------------------Luyindula-----Hoarau-------------
ça ne sera pas ses premières minutes à Hoarau en UEFa ce soir?
winner 92 a écrit :
je sens le 0 sur 4 
Déjà Sainté te donne tort... Va te moucher 
- Si je ne me trompe, comme aurait pondu jeune ma buse en ailée fente asthmatique au cerf volant offrant faon : là, tu lippes ! L'hallali, lalalère, la biche au fonds des bois, n'étant pas encore née, osa bois : si tronc tu lèches, je ne suis pas sel que tu crois
alors t'es-qui là ? Question vaine, c'est un bon Fillon
J'aime ce Blond chez les bataves : zéro, zéro sexe ! Merci l'Espi devin sérial qui leurre : to be continued

- Superbe Espi, tu excelles dans le narratif !

Lance-toi ! @ Campana
- c'est n'importe quoi cet édito

Tofinou a écrit :
Déjà Sainté te donne tort... Va te moucher 
J'ai toujours été doué en pronostiques !!!
Ce soir on perd 2-0 .........
- Dans tous les cas, la priorité reste la L1 donc je ne serais pas contre un certain turning...avec les titularisations de bernard, samassa, zubar et zenden.
- Même Mears est qualifié maintenant non ?
Edith: Merci Espi pour ton édito. Je ne l'ai pas lu, mais je ne lis pas les gars qui critiquent (trop) Brandao. 
pat9712 a écrit :
Dans tous les cas, la priorité reste la L1 donc je ne serais pas contre un certain turning...avec les titularisations de bernard, samassa, zubar et zenden.
Il y aura forcement un turnover ( plutôt qu'un turning......
.....)
winner 92 a écrit :
.....)
ben encore heureux qu'il y ait des changements mais il faut vraiment pas hesiter en placant une équipe A' contre cette equipe qui n'a dailleurs pas gagné un match UEFA en 8 ans à l'exterieur.
[SIZE=1]Pour le turning c'est le fait de fait de pratiquer le turnover[/SIZE]
winner 92 a écrit :
.....)
Je pense que l'idée, c'est de Turné notre équipe :fou:
Et oui, le bernard
, c'est comme un Kit Nos dans ta voiture!
pat9712 a écrit :
ben encore heureux qu'il y ait des changements mais il faut vraiment pas hesiter en placant une équipe A' contre cette equipe qui n'a dailleurs pas gagné un match UEFA en 8 ans à l'exterieur.
[SIZE=1]Pour le turning c'est le fait de fait de pratiquer le turnover[/SIZE]
moi je fais confiance au dieu Gerets si il dit que c'est une bonne équipe je le crois ....donc si on veut gagner ( je croyais que c'etait le but au foot....) il faut mettre la meilleure équipe possible !
winner 92 a écrit :
moi je fais confiance au dieu Gerets si il dit que c'est une bonne équipe je le crois ....donc si on veut gagner ( je croyais que c'etait le but au foot....) il faut mettre la meilleure équipe possible !
Hui mais Haorau il est pas à l'OM :happy2:
- Faut pas chambrer comme ça nilou c'est pas bieng !!:happy2:
Nil Sanyas a écrit :
Hui mais [b]Haorau [/b]il est pas à l'OM :happy2:
Ni au PSG 
- Faute de frappe

winner 92 a écrit :
L'un n'empêche pas l'autre...
Nil Sanyas a écrit :
Faute de frappe 
@Zubar
Nil Sanyas a écrit :
Hui mais Haorau il est pas à l'OM :happy2:
Mars a écrit :
Ni au PSG 
Nil Sanyas a écrit :
Faute de frappe 
caveman a écrit :
@Zubar
:lol:
caveman a écrit :
@Zubar
D'ailleurs Zub est préféré à Rodriguez ?
Je comprend pas toujours :helpsmili
zorg a écrit :
J'en doute, c'est just du turn-over.
- Rodriguez, pied enflé, incertain, news en une du site, toussa

zorg a écrit :
Je comprend pas toujours :helpsmili
Pour comprendre faut suivre l'info et les actualités ......
Le zub a interêt à etre bon sinon il va cirer le banc un moment !
winner 92 a écrit :
Pour comprendre faut suivre l'info et les actualités ......
Le zub a interêt à etre bon sinon il va cirer le banc un moment !
voir même préparer ses valises pour l'été prochain 
- Comme je pressens un retour en graisse de notre Civelli fessal dans les prochaines, je crains une déroute du Zub ce soir

- Arrête de poster, tu vas tuer le topic

Nil Sanyas a écrit :
Faute de frappe 
Faute de Mr Grieves on mange imerle (?) Je commence à être cruellement en manque à propos
zubarbiturique
Nil Sanyas a écrit :
J'en doute, c'est just du turn-over.
Quand ça tourne au vert c'est carrément faisandé

- oki merci allez zubar !! une caguade une!

- Niang titulaire ! Mears aussi

La compo complète :
Mandanda
Mears - Zubar - Hilton - Taiwo
M'Bami
Kaboré - Cheyrou
Valbuena
Koné - Niang
Remplaçants : Riou, Civelli, Cana, Bonnart, Zenden, Fa et Samassa.
- libérez ben arfa

- Première du Briton-Rastaman qui reste la curiosité de la soirée

Retour de Niang ! Je sens la grosse ovation 
- A chaque fois que j'entends ce prénom Tyrone, je pense à ça
! He's a natural
...
- Niang? Et beh!

Mears?
Il était temps: il ne restait plus que 3 mois de compétition pour le faire jouer.
- Je pense que Gerets a beaucoup joué sur l'intox avec Niang.
Il devait être pas si loin pour Monaco mais il n'y avait pas un besoin vitale qu'il joue.
[SIZE=1]Ou pas.[/SIZE]
- D'après Thierry Rolland le stade serait plein si, au prochain tour (si on passe) on jouerait la Fiorentina où "il y aurait un petit air de revanche". C'est moi où on a jamais joué la Fio ? :helpsmili
- Je suis dubitatif sur la compo quitte à faire tourner j'aurai préférer y voir Ben arfa.
Jeter Mears dans le bouillon je trouve ça osé. mais bon à voir ça sera peut être une bonne surprise mais mon petiit doigt annonce une défaite 2-0
- Il est un peu casse pied à siffler tout le temps cet arbitre

- Niang en position de centrer ... et tout le monde s'écarte de la surface

- Ah ... en plus il a l'air de siffler que dans un sens ...

Edith ... il siffle pour nous maintenant ... tant mieux ...
- Tyrone n'a pas l'air d'être la parodie de footballeur qu'on nous a présenté.
Captain Mamadou 
- Dieu

Edith: RENDEZ NOUS CHEYROU !
- Il n'a pas osé mettre le ciseau Mamadou ....
- Me fais plaisir de revoir mamadou
le bon !
- Et daube ...
Zubar ça te fait plaisir de le revoir aussi ?
- Si l'autre cono avait vu la main y'aurait pas eu l'action du but... M'enfin, tant pis...
- il y a un faux rythme enorme dans ce math quand même...si taye la sort, c'est 60 millions
Mars a écrit :
Si l'autre cono avait vu la main y'aurait pas eu l'action du but... M'enfin, tant pis...
C'est un peu plus tard quand même. Et ça n'excuse pas ni Zubar ni Hilton 
- Le retour de Zubar semble prépondérant...
- Cheyrou qui perd la balle et hésite à faire faute pensant que la défense allait rattraper le coup ... c'est un signe qu'ils ne respectent pas vraiment l'adversaire

- HBA s'échauffe ... pour remplacer Cheyrou ?
- Contre le Zénith on gagne 3-1 à domicile et on perd 2-0 à l'extérieur !
Cette année, an va perdre 2-0 à domicile, et on va gagner 3-1 à l'extérieur...preuve qu'on aura retenu la leçon !!!!!!!!:lol:
- Ils jouent à la passe à 10 tranquillement .... Brandao dépendance ?
- un petit tour et puis s'en va...
- Hilton est Zubarisé ...

- Fichu incompétent de Gerets, pourquoi ne fait-il jouer ni Wiltord ni Brandao ? :hum:
- Sortir Kaboré c'est de la pure connerie ... parce qu'il file un sérieux coup de main à Mears qui en chie pas mal physiquement.
L'UEFA ne semble donc clairement pas être une priorité pour Gerets 
- Ca lui va pas tres bien les cheveux court à Bonnart (hop je grille une vanne pour mama cass
)
- Tiens le retour de hors jeu maintenant on le joue à l'endroit où le gars touche le ballon ... pas sur la dernière ligne :hum:
- Il m'avait pas manqué Buzar :boxe:
Mears c'est Vin Diesel dégonflé 
Cheyroux doit faire une cure de quelque chose parce que ça ne va plus du tout :hum:
Elephant Bird a écrit :
Fichu incompétent de Gerets, pourquoi ne fait-il jouer ni Wiltord ni Brandao ? :hum:
C'est de l'humour ou t'es déjà bourré ? 
- Valbuena c'est une vraie tondeuse...
- Selon mes calculs TWENTE va gagner la coupe UEFA...

Tofinou a écrit :
C'est de l'humour ou t'es déjà bourré ? 
![[Image: kanoute.jpg]](http://lyon.theoffside.com/files/2007/08/kanoute.jpg)
Elephant Bird a écrit :
![[Image: kanoute.jpg]](http://lyon.theoffside.com/files/2007/08/kanoute.jpg)
Nan, toujours 0-1, désolé 
- Faudrait qu'on m'explique pourquoi on joue tellement de balles hautes sachant qu'on n'en récupère aucune ?

- J'aimerais être une petite souris pour visiter le vestiaire de nos petits protègés à la mi-temps !!!:boxe:
- Si on continue sur ce non-rythme, sans se sortir les doigts on risque d'être frais pour affronter le Mans et l'UEFA ne risque de pas nous "gêner" longtemps.
Par contre jusqu'à présent dans ce match on est ridicule 
- Qui a eu l'idée de faire jouer des -13 ans contre des pros ?

Tofinou a écrit :
Il m'avait pas manqué Buzar :boxe:
Cheyroux doit faire une cure de quelque chose parce que ça ne va plus du tout :hum:
Tout pareil que toi....
xigh a écrit :
Sortir Kaboré c'est de la pure connerie ... parce qu'il file un sérieux coup de main à Mears qui en chie pas mal physiquement.
L'UEFA ne semble donc clairement pas être une priorité pour Gerets 
On ne joue pas pour filer un coup de main à Mears, on joue pour mettre des buts et gagner :rld
Et ce Mears, il n'est pas le plus ridicule ce soir. Certes, il n'apporte pas offensivement mais sinon il est présent.
- le coté droit est déplorable...
quelle idée de commencer avec Kaboré-Mears-Zubar.... ???
Y'a vraiment rien ce soir
draikin a écrit :
Ils jouent à la passe à 10 tranquillement .... Brandao dépendance ?
Le retour de format de poche devant coïncide avec le retour de la facilité pour nos adversaire à développer tranquille leurs attaques.
En plus on se fait bouffer au milieu, le 6 de twente va peut être un peu se calmer suite à son carton pour sa millième faute.
Devant on peut les mettre en difficulté mais faut jouer simple et se battre sur tous les ballons.
Niang est à peine revenu qu'il me gonfle déjà.
Pour finir notre côtés droit zubar, mears et Kaboré a eu beaucoup de mal.
Tofinou a écrit :
Il m'avait pas manqué Buzar :boxe:
Cheyrou est moins bien mais aussi il est au four et au moulin il doit défendre et c'est le seul qui organise le jeu.
- magnifique rentreé de BEN ,on sent qu'il a anvie de tout donner

- j'ai passé une journée de bouse
...et dire que je comptais sur l'om por réhausser le niveau de mediocrité de cette journée...

haydjan a écrit :
j'ai passé une journée de bouse
...et dire que je comptais sur l'om por réhausser le niveau de mediocrité de cette journée...

Et en plus ton avatar est moche 
- pas uniquement son avatar

El chi a écrit :
le coté droit est déplorable...
quelle idée de commencer avec Kaboré-Mears-Zubar.... ???
Y'a vraiment rien ce soir
je plussoie..le coté droit est à l'image de ma journée.... de la bouse..
Mars a écrit :
Et en plus ton avatar est moche 
ratzoire a écrit :
pas uniquement son avatar 
![[Image: bouquetin.jpg]](http://www.parcs-naturels-regionaux.tm.fr/upload/parc_ill/grandes/bouquetin.jpg)
salut moi je suis le boucquetin des alpes ! et toi copain ??
- Oh la pitoyable simulation :lol:
- Ce gars mérite un fiorèse d'argent :lol:
- pour le coup de tete de m'bami, meme pas un jaune :happy2:
Mars a écrit :
Oh la pitoyable simulation :lol:
un peu comme matuidi 
- arbritage ridicule

- Zubar tres bon acteur burlesque il joue deja le role de defenseur central depuis 2 ans et on se marre toutes les semaines
- Après avoir vu Werder/Milan hier, il fait peur ce match

- l'est un peu pourri ce match

- Le pire dans l'histoire c'est que nos adversaires sont nul à caguer !

- Pourquoi on la joue cette coupe ?
- Heureusement que Pape a certifié qu'on jouerait le coup à fond hein...

- J'ai hate de voir Niang et Brandao jouer ensemble

Mr Kenavo a écrit :
Le pire dans l'histoire c'est que nos adversaires sont nul à caguer !
ils sont surtout très lents...et avec BA, Koné, Valbuena je ne comprends pourquoi on ne ait pas la différence...
- c'est quoi cette blague? il voit très bien le jeu pour un ivoirien?! j'ai bien entendu?!
Ralphd a écrit :
c'est quoi cette blague? il voit très bien le jeu pour un ivoirien?!
il doit s inspirer de paganelli
Ralphd a écrit :
c'est quoi cette blague? il voit très bien le jeu pour un ivoirien?!
C'est le concours du commentateur le plus con... Faut dire qu'avec Rolland et Ferreri il faut envoyer du lourd pour se faire entendre 
- Mais comment il peut ne pas cadrer ?! :hum:
- Trop fort l'image avec le néerlandais soit disant mourrant qui suit l'action de Baky sur sa frappe

- On est sauvé, Mamadou va remplacer Mamadou...:D
Tofinou a écrit :
C'est le concours du commentateur le plus con... Faut dire qu'avec Rolland et Ferreri il faut envoyer du lourd pour se faire entendre 
Hier la question du jour était : qui a porté les couleurs de Bordeaux : Zidane ou Deschamps?
Le recrutement est serré sur M6
- Et le meilleur joueur qui sort :hum:
Ralphd a écrit :
c'est quoi cette blague? il voit très bien le jeu pour un ivoirien?! j'ai bien entendu?!
Ouais ouais !!!
Mazarin PERONNI, le fils caché de Jean Jacques PERONNI........
- C'est pas trop mal Sarah Connor Chronicles

Bon ... je passe à Dexter là ...
nap a écrit :
Hier la question du jour était : qui a porté les couleurs de Bordeaux : Zidane ou Deschamps?
Le recrutement est serré sur M6
Les 2 l'ont porté, si je ne m'abuse !!!!
- punaise, j'ai délaissé DEXTER...
Mr Kenavo a écrit :
Les 2 l'ont porté, si je ne m'abuse !!!!
Ah oui, quand même : rassure moi, t'as pas voté au moins ?! 
- Mac Laren avec le doigt dans la bouche, direct aux Cahiers

- en fait ils voulaient pas jouer je crois

- Avec la sortie/entrée de Mamad, on touche le fond dans le jeu maintenant

- Il parait que l'OM va en finale tous les 5 ans...
1999, 2004...2009 ?
Tofinou a écrit :
Ah oui, quand même : rassure moi, t'as pas voté au moins ?! 
Je ne joue jamais à ces stupidités...
- Tout ca c'est la faute de gerets qui a chaque fois qu'il encense un joueur ou une equipe ils se sentent obligés de lui rendre le temoignage elogieux a leur egard.
Et puis apres avoir annoncé qu'il restait 15 finales a jouer cette saison il est clair qu'il ne pensait pas faire un parcours de dingue dans cette coupe 
- J'en connais qui doivent se marrer ce soir !
- Mais ils n'apprennent JAMAIS RIEN de leurs erreurs ces conos ?!!!

- J'arrive.
Et je trouve la maillot de Mandanda très joli
!
- Je crois que le mec qui est au bord du terrain avec un micro fait un concours avec D. ASTORGA.......
- Les passes dans le dos... c'est dur...
- On gagnera au retour, j'en suis sûr, mais ça fait caguer de voir un match pareil !
- Le mec d'M6 qui est au bord du terrain est au même niveau que ce match

- Kone Samasse Ben Arfa Zenden, ça fait au moins 90 minutes en 1 mois, ça.
- Et les commentaires... c'est affreux.
L'OM invaincu à l'extérieur depuis un an.
Oui, sauf qu'en Coupe d'Europe, les 4 derniers matchs à l'exterieur, c'est le PSV, Liverpool, l'Atletico et le Zenit. Pas beaucoup de victoire...
- C'est désespérant :helpsmili...
- c'est con de faire courir sa propre équipe non ?
- Ils arrivent même pas à faire un coup-franc à deux M'Bami et Mears

Bon j'arrête ce match...
benar a écrit :
C'est désespérant :helpsmili...
Non ... effrayant ... il est space ce Dexter quand même 
papaver somniferum a écrit :
Et les commentaires... c'est affreux.
L'OM invaincu à l'extérieur depuis un an.
Oui, sauf qu'en Coupe d'Europe, les 4 derniers matchs à l'exterieur, c'est le PSV, Liverpool, l'Atletico et le Zenit. Pas beaucoup de victoire...
et qu'on a perdu à Sochaux et Lyon en janvier...
- Samassa et Ben Arfa, le summum du jmenfouttisme

- et c'est la qu on voit que la Brandade elle nous manque en premier pressing :happy2:
- Heureusement qu'ils ont des brèles devant...
- arretez ce massacre ;povero calcio

- Gerets a fait tourné clairement. Et reviens le problème du niveau du banc...
Dire vouloir jouer l'UEFA à fond, dire qu'on peut aller en finale, et foutre MEars-Zubar et Kaboré au coup d'envoi, ça mérite du cirage dans les dents
draikin a écrit :
Samassa et Ben Arfa, le summum du jmenfouttisme 
Non, HBA c'est du jemenfoutisme. Samassa de la nullité. Et Buzar...
Massillioska a écrit :
et c'est la qu on voit que la Brandade elle nous manque en premier pressing :happy2:
En parlant de Brandade, ils ont un attaquant qui fait le pressing devant et qui a les pieds carrés.
- Pfff ... fait caguer ... c'est fini Dexter

draikin a écrit :
Samassa et Ben Arfa, le summum du jmenfouttisme 
Ben Arfa avait une occasion de briller ce soir. Plouffff, si il ne montre même pas d'envie.. ça sent la fin
Mr Kenavo a écrit :
Heureusement qu'ils ont des brèles devant...
Sinon c'est 0-3... Twente Nancy même combat
- Mears, je suis pas sûr qu'il fera + de matchs que KRUPOVIESA...
- Il joue pas mal sans ballon Mears...
Tofinou a écrit :
Non, HBA c'est du jemenfoutisme. Samassa de la nullité. Et Buzar...
Quand le gardien tente de gagner du temps et que Mr Samassa met 5 secondes pour parcourir 10 mètres ça n'a rien à voir avec un manque de talent.
El chi a écrit :
Ben Arfa avait une occasion de briller ce soir. Plouffff, si il ne montre même pas d'envie.. ça sent la fin
Avec 11 M , on aurait mieux fait de faire plaisir à l'UNICEF...
nap a écrit :
Il joue pas mal sans ballon Mears...

- On peut espérer une réaction contre LE MANS...
- bon bin c'était moche

- la derniere action de Taye montre bien le niveau de la purge!

- La dernière action de TAIWO est à l'image du match...
- Tain quelle prestation lamentable et scandaleuse.
Le fond de jeu inexistant ça fait peur quand même
Mr Kenavo a écrit :
Mears, je suis pas sûr qu'il fera + de matchs que KRUPOVIESA...
Mr Kenavo a écrit :
On peut espérer une réaction contre LE MANS...
Espérons, MONSIEUR KENAVO.
- Tain con Samassa il a 20cm de détente...
- C'est la deuxième fois que Gerets et les joueurs offrent une victoire à un club nollandais..
Mr Kenavo a écrit :
On peut espérer une réaction contre LE MANS...
retour de Rodriguez et Bonnart, donc on retrouve confiance dans notre défense.
retour de Ziani et Wiltord qui vont peser devant.
Ils vont se faire rentrer dedans. Donc oui, on peut esperer une réaction.
nap a écrit :
retour de Rodriguez et Bonnart, donc on retrouve confiance dans notre défense.
retour de Ziani, [b]Brandão [/b]et Wiltord qui vont peser devant.
Ils vont se faire rentrer dedans. Donc oui, on peut esperer une réaction.

- Je crois que ce soir je ne regarderai pas le match
Des 4 clubs français engagés on est le seul à avoir perdu et en plus à domicile
Quelle honte, on va encore être la risée de la France footballistique 
- La 2e mi temps a été catastrophique.
Sur le match aucun de nos offensifs n'a pris le dessus une seule fois sur un vis à vis.
HBA est vraiment mal, mais ça on le savait. Faut lui laisser le temps et le protéger.
Je pense que l'approche de Gerets sur ce match a été trop frileuse, il a dit qu'il jouerait moins l'attaque que d'habitude car il fallait faire surtout attention de pas prendre de but pour le match de retour. Les joueurs ne ceux sont jamais lâché et ont joué crispé tout le match au lieu de se révolter et de se jeter à fond dans la bataille.
De tout façon cette année on ne sait pas jouer pour verrouiller et on a beaucoup de mal à savoir quoi faire quand on prend un but.
Pour conclure Samassa :helpsmili
Jdp a écrit :
HBA est vraiment mal, mais ça on le savait. Faut lui laisser le temps et le protéger.
Oui mais non.
Enfin, faut aussi que le garçon en montre un peu sur le terrain. Or ce soir, il n'avait pas envie. comme tous les autres.
- En fait c'était un bon entrainement pour Niang ... c'est toujours ça de gagné. :happy2:
Jdp a écrit :
Samassa, Zubar, HBA, Mears :helpsmili
- Madanda 7
Hilton 3
Zubar 0
Mears 2
Taiwo 3
M'Bami 6
Cheyrou 0
Valbuena 0
Bernard Fa -12
Niang 7
Kone 6
Gerets 0
Chapeau aux Twentais...
- j'ai hâte de savoir qui va commenter le match retour sur tmc :happy2:
pire match de la saison et de loin
avec quelques autres quand même
- Ajax a battu la Fiorentina.
C'est mal barré pour la revanche, hum...
- BA n'y est pour rien là, ils ont tous été nuls.
Koné a raté autant que lui si ce n'est plus, etc etc.
Aucun rythme, ils jouaient tous à contre temps, pareil pour BA, ni plus ni moins que les autres...
En tout cas, quand Cheyrou est nul, l'OM est nul...Déjà à Monaco il a été très moyen et l'équipe pareil donc mais là..IL a tout raté et s'est fait débordé à chaque fois...Je l'adore, mais je le trouve en baisse de régime flagrante depuis quelques semaines (même contre Bordal c'était pas aussi bien qu'avant). Enfin voilà, vivement qu'il retrouve son niveau...
- Heureusement que Diouf avait annoncé la couleur...mouarf
nap a écrit :
Ajax a battu la Fiorentina.
C'est mal barré pour la revanche, hum...
De quel revanche il parlait ce noeud de Ferreri ?
peñiscola a écrit :
Sur le coup c'était Rolland qui en parlait.
Bicho a écrit :
Heureusement que Diouf avait annoncé la couleur...mouarf
Si vraiment l'UEFA est un objectif, cet hiver tu recrutes des attaquants qui peuvent la jouer !!!
- Cette défaite est entièrement pour Gerets.
punaise, il nous a rendu ridicules ce soir. Ridicule comme ce but, ridicule comme cette dernière glissade de Taïwo
Il te remets Zubar et tu prends maï un but en bois. Son placement sur le sauvetage de Mandanda et son placement sur le but sont a proscrire du football, en fait c'est lui qui est a interdire sur une pelouse, même celle de son jardin. punaise ne lui donner pas une tondeuse a gazon il est capable de la laisser s'échapper de son portail en lui courant derrière.
Gerets change son plan après 30 minutes fait rentrer Ben Arfa par défaut au lieu de lui donner les clés du match d'entrée.
Qu'il s'en aille va, lui et son chien, m'a gonflé.

El chi a écrit :
Oui mais non.
Enfin, faut aussi que le garçon en montre un peu sur le terrain. Or ce soir, il n'avait pas envie. comme tous les autres.
Ce soir il a été mauvais et surtout à côté de ses pompes comme tous les autres.
Du coup il n'est pas plus à montrer du doigt qu'un autre.
Sinon Ferreri il est pénible mais le gars Thierry c'est un cauchemar faut le mettre à l'hospice.
peñiscola a écrit :
Il a joué à Football manager hier soir...
deepbluebdr a écrit :
Cette défaite est entièrement pour Gerets.
punaise, il nous a rendu ridicules ce soir. Ridicule comme ce but, ridicule comme cette dernière glissade de Taïwo
Il te remets Zubar et tu prends maï un but en bois. Son placement sur le sauvetage de Mandanda et son placement sur le but sont a proscrire du football, en fait c'est lui qui est a interdire sur une pelouse, même celle de son jardin. punaise ne lui donner pas une tondeuse a gazon il est capable de la laisser s'échapper de son portail en lui courant derrière.
Gerets change son plan après 30 minutes fait rentrer Ben Arfa par défaut au lieu de lui donner les clés du match d'entrée.

j'adore...
peñiscola a écrit :
Madanda 7
Hilton 3
Zubar 0
Mears 2
Taiwo 3
M'Bami 6
Cheyrou 0
Valbuena 0
Bernard Fa -12
[b]Niang 7[/b]
Kone 6
Gerets 0
Chapeau aux Twentais...
Niang a fait de la caricature du mauvais Niang : pas un brin de pressing, je tombe de longue pour rien et je m'arrête de jouer et en plus il mange une punaise d'occas.
deepbluebdr a écrit :

- Nul, à tous les niveaux. A ranger aux cotés du match à Eindhoven, de celui à Lyon en CDF ou de celui de Sochaux.
C'était bien la peine pour Cana et Diouf de se la jouer "on prend l'UEFA sérieusement" si c'était pour la jouer par dessus la jambe.
Ca serait bien de revoir Mears dans un vrai match, il est loin d'avoir été le plus mauvis.
- J'espère que Brandao sera titulaire au match retour. Parceque sans lui on est mal.
Baka_Survivor a écrit :
Nul, à tous les niveaux. A ranger aux cotés du match à Eindhoven, de celui à Lyon en CDF ou de celui de Sochaux.
C'était bien la peine pour Cana et Diouf de se la jouer "on prend l'UEFA sérieusement" si c'était pour la jouer par dessus la jambe.
[b]Ca serait bien de revoir Mears dans un vrai match, il est loin d'avoir été le plus mauvis[/b].
Je partage ton avis sur Mears, il faut le revoir (au retour par exemple). Défensivement il a l'air un peu juste mais niveau qualité de centre c'était pas mal. Par contre il manque de rythme ça c'est clair.
Jdp a écrit :
La 2e mi temps a été catastrophique.
Sur le match aucun de nos offensifs n'a pris le dessus une seule fois sur un vis à vis.
Je pense que l'approche de Gerets sur ce match a été trop frileuse, il a dit qu'il jouerait moins l'attaque que d'habitude car il fallait faire surtout attention de pas prendre de but pour le match de retour. Les joueurs ne ceux sont jamais lâché et ont joué crispé tout le match au lieu de se révolter et de se jeter à fond dans la bataille.
De tout façon [b]cette année[/b] on ne sait pas jouer pour verrouiller et on a beaucoup de mal à savoir quoi faire quand on prend un but.
Ca fait plus d'une année que ça dure ça :helpsmili Depuis la finale de coupe OM Sochaux, au bas mot 
Et je te rejoins sur le constat : Gerets la joue frileux avec 3 milieux plutôt défensifs et joue dans l'intention d'abord pour ne pas prendre le premier but sauf qu'il aligne Mears sans rythme et Zubar toujours aussi irrégulier pour gérer le couloir droit. Résultat un côté sur courant alternatif et après 2-3 alertes on se fait poutrer et là le match est bouclé. Ils nous gèrent avec un vice "parfait", l'arbitre est aux fraises et lorsqu'on visionnera le résumé du match, on se dira qu'avec 0-1 on s'en sort très très bien. 
deepbluebdr a écrit :

Sauf que Rodrigue étant out, ZubZub c'était logique. C'était la dernière occase de le relancer et la Civelle n'apporte pas de garantie de plus, bien au contraire. C'est plutôt le fait d'avoir en même temps Zubar, Mears et Kaboré soit 3 mecs sans rythme pour bloquer le même coin.
Bon et on crache sur nos arbitres de L1 mais l'arbitre russe :hum: Il a sa part de responsabilité ce soir en laissant l'antijeu (et pas que celui des Bataves) sans trop de sanction. Il nous a cassé notre jouet et l'a transformé en grosse purgeasse.
Valbuena apporte désormais moins que Fiorèse (va falloir qu'il se ressaisisse et vite) et va pas tarder à plus obtenir de CF si les arbitres regardent un peu la téloche.
Ben Arfa : Manges un Dany, ça ira mieux. L'est tout mou notre grand espoir du foot français.
Trop cool, dès mi-février, on peut se concentrer à 100% sur le championnat :40tf:
Avec Wiltord et Brandao, ça va avoir une autre allure !
Jdp a écrit :
Niang a fait de la caricature du mauvais Niang : pas un brin de pressing, je tombe de longue pour rien et je m'arrête de jouer et en plus il mange une punaise d'occas.
Le titulariser était une connerie je trouve.
Jdp a écrit :
Je partage ton avis sur Mears, il faut le revoir (au retour par exemple). Défensivement il a l'air un peu juste mais niveau qualité de centre c'était pas mal. Par contre il manque de rythme ça c'est clair.
Défensivement c'est Zubarien : du très bon et du très pas bon. Mais il a l'excuse du manque de rythme...
- J.R. j'abonde dans ton sens pour l'arbitrage, en première mi temps il y avait systématiquement faute sur nos offensifs quand ils essayaient de se retourner et il a mis un temps fou à sortir les cartons. D'un autre côté si Naing (qui était capitaine) et Valbuena arrêté de plonger systématiquement et se rouler par terre à chaque contact ça serait pas mal et ça éviterait sans doute que les arbitres soi si clément avec nos adversaires. Pour couronner le tout on très souvent gâché de bon coup de pieds arrêtés en les tirant à la rase baille.
J.R. a écrit :
Le titulariser était une connerie je trouve.
D'un autre côté vu le peu de rythme qu'il avait je ne pense pas qu'il aurait apporté beaucoup en entrant en cous de jeu et vu les perfs de Samassa ...
- arretez de critiquer Valbuena c'est le seul qui a mouillé le maillot

- Pinaise vous avez intérêt à passer, ou vous n'allez même pas pouvoir vous foutre de nous contre la Barça.

Liguria a écrit :
arretez de critiquer Valbuena c'est le seul qui a mouillé le maillot 
C'est vrai que le pelouse était humide ce soir.
JMAmours a écrit :
Pinaise vous avez intérêt à passer, ou vous n'allez même pas pouvoir vous foutre de nous contre la Barça. 
Votre victoire n'en sera que pus retentissante :happy2:.
- J'ai l'impression que j'ai bien fait de regarder Dexter moi...

Jdp a écrit :
C'est vrai que le pelouse était humide ce soir.
mio caro vista la mia eta penso che dei tuoi pareri sul calcio
me ne spazzolo il culo ; chiarO 
Liguria a écrit :
mio caro vista la mia eta penso che dei tuoi pareri sul calcio
me ne spazzolo il culo ; chiarO 
Je pense que tu veux m'insulter, si c'est le cas ait au moins le courage de que je comprenne.
JMAmours a écrit :
Pinaise vous avez intérêt à passer, ou vous n'allez même pas pouvoir vous foutre de nous contre la Barça. 
Ca empêchera rien, on se consolera comme on pourra.
Sinon, vu du stade.... ben une vraie purge. Rien, le vide, insipide, nul, à caguer , podzob, le néant.
Hormis les 10 premières minutes où on a vaguement joué, le reste fut affligeant de médiocrité. Des passes ratés, des contrôles foireux, des glissades, aucune gniaque, aucune envie... comment peut-on passer de l'engagement vu contre Bordeaux à une telle mascarade ? Mettre en cause le coaching de Gerets... mouais, les carences techniques et l'apathie des bonhommes, il y est pas pour grand'chose. Faut se faire une raison, on a une équipe de flans.
Les performances indivuelles... bof j'en parlerai pas, ils s'étaient tous mis au diapason. Mention toutefois à Valbuena : exaspérant quand il cherche systématiquement le CF, il a fini le nez dans le gazon une nombre incalculable de fois. Joue, au lieu de pleurer...
Allez, je vais me faire un Dexter. Ca me changera les idées.
Bonne nuit à tous.
Jdp a écrit :
Je pense que tu veux m'insulter, si c'est le cas ait au moins le courage de que je comprenne.
mica è cinese ?
Valbuena 

Liguria a écrit :
mica è cinese ?
Valbuena 

Je te laisse patrouiller tranquille en solo :y:.
Dragnir a écrit :
Ca empêchera rien, on se consolera comme on pourra.
Sinon, vu du stade.... ben une vraie purge. Rien, le vide, insipide, nul, à caguer , podzob, le néant.
Hormis les 10 premières minutes où on a vaguement joué, le reste fut affligeant de médiocrité. Des passes ratés, des contrôles foireux, des glissades, aucune gniaque, aucune envie... comment peut-on passer de l'engagement vu contre Bordeaux à une telle mascarade ? Mettre en cause le coaching de Gerets... mouais, les carences techniques et l'apathie des bonhommes, il y est pas pour grand'chose. Faut se faire une raison, on a une équipe de flans.
Les performances indivuelles... bof j'en parlerai pas, ils s'étaient tous mis au diapason. Mention toutefois à Valbuena : exaspérant quand il cherche systématiquement le CF, il a fini le nez dans le gazon une nombre incalculable de fois. Joue, au lieu de pleurer...
Allez, je vais me faire un Dexter. Ca me changera les idées.
Bonne nuit à tous.
Ouais bon +1 tout simplement.
Notre équipe est plus bas que terre, mentalement y'a plus rien.
Ce match confirme nos craintes sur l'instabilité mentale du groupe.
Perso j'oublie toute chance de titre pour cette saison, j'arrête d'espérer.
Vais aller me changer les idées 
deepbluebdr a écrit :

:helpsmili
:hum:

:pouce::choque:
Elephant Bird a écrit :
Ouais bon +1 tout simplement.
Notre équipe est plus bas que terre, mentalement y'a plus rien.
Ce match confirme nos craintes sur l'instabilité mentale du groupe.
Perso j'oublie toute chance de titre pour cette saison, j'arrête d'espérer.
Vais aller me changer les idées 
Physiquement trop de joueurs hors de forme : Mears, Kabore, Niang, Kone.
Psychologiquement ne pas aligner HBA d entree c est une enorme boulette, c est lui dire clairement d aller voir ailleurs ... dur pour lui d etre motivé en entrant 
Soit notre cher belge a besoin de souffler un peu 
Soit on se fout de notre gueule depuis 3 jours avec les "on joue l UEFA serieusement" (faut bien remplir le stade avec ces temperatures :happy2:)
A mon avis un peu des 2 ...