OM-Bordeaux : Liguain, acte II – Le retour du Vél'- Le retour de la Ligue 1 nous a donné un aperçu de l’OM que l’on espère voir tout au long de cette saison sous Sampaoli ; un OM joueur, qui crée du danger, prend des risques et fait preuve de caractère face à l’adversité. Le scénario renversant de la victoire à Montpellier est une entame presque idéale, car elle rappelle aux joueurs qu’ils devront savoir gérer des situations où leur domination ne sera pas récompensée, où ils vont prendre des buts contre le cours du jeu et devront être capables de réagir, de continuer à croire en eux et en leur projet de jeu pour aller chercher les points. Elle leur rappelle peut-être aussi à quel point il est important d’exploiter les temps forts et de les traduire en buts pour pouvoir aborder le reste de la rencontre avec sérénité et sang-froid, éviter de lâcher bêtement en route les points qui nous tendent les bras face aux adversaires qu’on arrive à mettre en difficulté.
Ça commence aujourd’hui face à une équipe de Bordeaux qui semble en grande difficulté et sort d’une piteuse défaite à domicile face au promu Clermont. Dans un Vélodrome qui sera certainement bouillant pour son premier match de championnat avec un vrai public depuis des lustres, il ne faudra pas se rater et confirmer les belles dispositions collectives et individuelles qu’on a pu voir le week-end dernier à La Mosson. Monaco, Lille et Lyon ont tous mal débuté leur campagne de Ligue 1 et faire le plein de points après deux journées nous mettrait en position de force avant la belle affiche qui nous attend à Nice dimanche prochain.
[size=small]Bon match à tous et allez l’OM !
[/size]
- Même 11 que contre Montpellier. Sans 9 donc..
https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/1426964170940067844
Que ça fait du bien de voir et d'entendre ça :
https://twitter.com/karimattab1/status/1426969120206118914
Il y a une limite ?
Quel que soit le résultat j'aurais bien aimé y être ...
- Jauge à 50 000 personnes en accord avec la préfecture.
- Oh le bordelais qui s'écroule tout seul, ça pue
- Simple malaise apparemment
- Bon, il sort finalement.
Curieux ce qui s'est passé, mais heureusement ça a pas l'air trop grave.
Par contre, je l;e sens pas ce Oudin, il va nous en mettre un @Keyser
- On se fait déjà empapaouter d'un péno par Buquet !
- Si y'a pas penalty là

- Deja, une première sodomie ?
Pas penalty?
- En vacances, mon iptv m'a laché. Quelqu'un aurait un lien svp ?
- Payet se la joue beaucoup perso
- De la Fuente c'est un démon
- Simple et efficace. Les déplacements font tout.
- KDLF GERSON UNDER

Dès qu'on a un peu d'espace, BIM punition !
Et encore comme contre Montpellier, y'a 3 solutions : une au 1er poteau, une au 2e et une au point de péno (Under)
- Les clients, .... veulent regarder Barcelone, donc je vous lis
- Payet, rien ne l'arrête...

- on va faire mal cette année

- Je disais, que je pouvais pas regarder le match, car je suis dans la boutique, forcément je ne peux pas m exprimer...
Mais là, 2.0,je regarde

- Payet est en feu ce soir. 2 à 0 ça sent bon

- C est tout de suite plus sympa le weekend quand les joueurs bossent la semaine
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
En vacances, mon iptv m'a laché. Quelqu'un aurait un lien svp ?
C'est pas de la HD, mais ca fait le job 
https://www.extremotvplay.com/1508/link-14.php
- Mais quel pied! C'est vraiment un gros pic émotionnel de revoir ce stade en fusion et cette équipe qui s'envoie. Comment on a pu tenir 1 an et demi totalement aseptisés?

- cette équipe dans ce stade c'est

je ne sais pas si on va pouvoir tenir mais on a des joueurs qui font tout de suite très mal.
- Contrairement à Montpellier, où on a créé pas mal de situations dangereuses et on rentre à la pause menés, on marque sur quasiment les deux seules occases et on fait une première mi-temps efficace, à défaut d'être brillante. Content pour Gerson, qui fait un bon match pour l'instant et a été décisif. Quelques erreurs techniques de Luan Peres et Gueye qui ne m'ont pas trop plu, mais dans l'ensemble c'est fluide et ça circule assez bien. Ça va être intéressant de voir comment l'équipe gère son avance en deuxième période.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Contrairement à Montpellier, où on a créé pas mal de situations dangereuses et on rentre à la pause menés, [b]on marque sur quasiment les deux seules occases[/b] et on fait une première mi-temps efficace, à défaut d'être brillante. Content pour Gerson, qui fait un bon match pour l'instant et a été décisif. Quelques erreurs techniques de Luan Peres et Gueye qui ne m'ont pas trop plu, mais dans l'ensemble c'est fluide et ça circule assez bien. Ça va être intéressant de voir comment l'équipe gère son avance en deuxième période.
Bordeaux a garé le bus dès le début avec une défense à 5. On marque sur des actions lancées de l'arrière avec de l'espace devant nous, pas après une longue phase ennuyeuse d'attaque-défense.
Et que Benedetto rentre assez vite en 2e pour permettre à un Payet plus libre de débloquer plus facilement ces phases attaque défense.
- Oh non le CSC... on est pas vernis !
- Chateux

- punaise Mandanda. Vivement que notre nouveau goal soit prêt, j'en peux plus. Chaque fois que l'adversaire cadre ça fait but, bouse à la fin

- Mandanda sur les talons. Il est pris à contre-pied, ok, mais je le trouve pas très clair sur le coup quand même.
- En tous cas il ne faudrait pas que notre Luan Peres cogite trop, avec un CSC contre Montpellier et un quasi-CSC ce soir. Pas chanceux le pauvre.
- C'est pas vrai...

- Mon vier Mandanda. Casses toi

(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Par contre, je l;e sens pas ce Oudin, il va nous en mettre un @Keyser

- Où est passée l'équipe de fin de 1ère mi-temps ?
- 10 min pour remplacer Under....
- Gerson il est brave mais son habitude qu'il a de s'arrêter de jouer dès qu'on le touche ça me gave. Il aurait dû signer à Paris
- Rongier il est comme Benedetto, cadrer un tir c'est mission impossible
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Rongier il est comme Benedetto, cadrer un tir c'est mission impossible
T'es dur, elle était vraiment pas facile, en se retournant après un contrôle, avec la pression du défenseur.
Le mec est pas attaquant...
- ça siffle pas les fautes comme ça depuis le début des deux côtés et maintenant ça le siffle ????
- punaise ce Benedetto jamais il marque

(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Pas encore péno là ???
Aucune des décisions arbitrales n'est scandaleuse, prise individuellement, depuis le début de ce match. Par contre, là où ça me gêne, c'est que ça semble tomber toujours du même côté...
- Il est jeune mais son dossier commence à être sacrément épais niveau expulsions..
- Je trouve que Gueye et Kamara se la joue un peu trop en dilettante
- 2 points de perdus, 2 pénos non sifflés(Buquet va te faire cuire le cul), Bordeaux qui recolle au score par de la chatte, Balerdi le débile...
- La passe de Gueye vers Benedetto coupée au dernier moment aurait mérité de se transformer en 3e but.
Dommage sinon pour le 2-2, surtout que je nous ai trouvé moins tranchants et moins à l'aise que contre Montpellier.
Enfin, arbitre ninculé, y'avait péno sur DLF.
- Quelle déception. Il faut impérativement enlever Mandanda, il sert à rien et nous met en danger notamment sur ses relances au pied qui coûte un rouge à Ballerdi. Après c'est vrai que Benedetto ne sert à rien, il ne se crée jamais une occasion et lorsqu'il en a une il tire à côté ou au dessus.
- Balerdi quelles que soient ses qualités, je ne comprends pas qu’il ait signé avant Lirola pour voir ce genre de tacle alors qu’il a déjà un jaune.
Mauvaise deuxième mi-temps de l’OM et un Mandanda peu inspiré. Bordeaux ça reste faible et pourtant le moindre contre nous faisait flipper. Il va falloir bien finir ce mercato et se préparer à pas mal de rencontres similaires au Vélodrome.
- 5 buts encaissés contre 2 équipes qui vont jouer le milieu du tableau... Pas de vrai 9 pendant 60 minutes encore une fois... Ma foi, si c'est ca le foot...
- Vraiment pas un grand match. Le réalisme de la première mi-temps a été annulé par le réalisme bordelais de la deuxième. J'ai encore du mal à comprendre comment la faute sur De la Fuente peut ne pas être sifflée (ou au moins corrigée par la VAR), mais ça reste un fait de jeu, on doit pouvoir créer plus de danger, surtout quand en deuxième période Bordeaux doit plus se découvrir pour revenir au score. Luan Peres ne fait pas un très bon match, Balerdi met définitivement fin à toute chance d'arracher une victoire en fin de match avec un geste vraiment stupide et Mandanda ne fait pas un arrêt du match. Au passage, Bordeaux a su exploiter une de nos faiblesses évidentes en faisant entrer à la mi-temps un latéral droit qui monte beaucoup, que De la Fuente a souvent laissé partir. Luan Peres a presque systématiquement défendu en reculant face à lui et il marque un but (assez heureux, ok) et est à l'origine de deux ou trois situations dangereuses. À corriger.
Gros sentiment de frustration, parce qu'en face il n'y avait pas grand-chose à part sur les côtés (mais bon, il faut dire que c'est là qu'on est les plus fragiles). Il y a encore beaucoup de travail à faire dans les couvertures défensives et la coordination des déplacements à l'approche de la surface adverse. Qu'ils continuent à bosser.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
5 buts encaissés contre 2 équipes qui vont jouer le milieu du tableau... Pas de vrai 9 pendant 60 minutes encore une fois... Ma foi, si c'est ca le foot...
Quatre. On en marque cinq.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Pas encore péno là ???
Aucune des décisions arbitrales n'est scandaleuse, prise individuellement, depuis le début de ce match. Par contre, là où ça me gêne, c'est que ça semble tomber toujours du même côté...
Franchement c'est pas mon genre de taper sur les arbitres mais là je l'ai vraiment trouvé mauvais et surtout je ne comprends pas pourquoi certaines actions n'ont pas été visionnées au bord du terrain.
Sur la première action litigieuse, ça voudrait dire que les mecs en régie sont sûrs à 200% qu'il n'y a rien ?
vraiment ?
Sinon pour le match, on fait une bonne première MT, même très bonne par moment
2e MT très mauvaise, aucun engagement dès les premières minutes, des boulevards laissés aux bordelaids dès qu'ils passaient la ligne médiane...
Les deux buts encaissés sont des buts que tu peux éviter et que tu ne dois pas prendre en U15, alors en pro je te raconte pas.
Je me dis que c'est une équipe qui cherche encore ses marques et qui doit se connaitre, et qu'avec un peu de boulot ça sera corrigé .
Sinon en vrac:
- Balerdi faisait selon moi le meilleur match des DC jusqu'à son rouge stupide, c'est vraiment dommage
- Vivement que Milik soit là et prions pour qu'il ne parte pas à la dernière minute, ça devrait considérablement améliorer l'équilibre de l'équipe,
- Prions aussi pour que la blessure d'Under soit plus impressionnante de grave parce qu'il est vraiment en forme le garçon
- Konrad, vraiment pas mal faut que ça continue
Gros déplacement à Nice la semaine prochaine, ce serait bien de ne pas y perdre pour s'acheter quelques semaines de sérénité
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Sur la première action litigieuse, ça voudrait dire que les mecs en régie sont sûrs à 200% qu'il n'y a rien ?
vraiment ?
https://twitter.com/oContextOM/status/1427011073761284099
ça siffle pas péno là-dessus mais ça accorde le 1er but du QSG sur HJ 
- ouais franchement, je comprends pas
- Bonsoir
Le problème n'est pas la VAR mais l'équipe qui s'est crue arrivée à 2-0 à la mi-temps.
J'espère que c'est une bonne leçon pour nous remettre sur le droit chemin. Rien n'est acquis en sport. On s'est vu trop beau.
Payet m'a gonflé en 2nde période. Le leader technique a disparu avec les autres.
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Bonsoir
Le problème n'est pas la VAR mais l'équipe qui s'est crue arrivée à 2-0 à la mi-temps.
J'espère que c'est une bonne leçon pour nous remettre sur le droit chemin. Rien n'est acquis en sport. On s'est vu trop beau.
Payet m'a gonflé en 2nde période. Le leader technique a disparu avec les autres.
Salut. D'accord avec toi, sauf sur Payet. En 2e, c'est un des seuls à prendre des initiatives balle au pied pour créer des espaces et prendre les Bordelais à revers. Trop d'autres joueurs se contentaient de s'en remettre à lui pour trouver un truc pour débloquer la situation.
- Arf, le retour de l'insomnie post-match fini en eau de Oudin...

- C'est beau, n'est-ce pas?
Je préfère mille fois ressasser le match depuis 23h que de l'oublier aussitôt une fois finie comme lors des dernières années.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
5 buts encaissés contre 2 équipes qui vont jouer le milieu du tableau... Pas de vrai 9 pendant 60 minutes encore une fois... Ma foi, si c'est ca le foot...
Quatre. On en marque cinq.
En effet, j'ai inversé. 
- Cette seconde mi-temps me laisse dubitatif, comme si on était revenus anesthésiés du vestiaire.
On va croiser les doigts pour que la blessure de Under ne soit pas trop grave. Je crains que le portrait d'un joueur fragile que l'on nous avait fait ne s'avère proche de la réalité...
La VAR : lol. Dès que j'ai vu que l'un des 3 arbitres dans le car régie portait son masque sur le cou, j'ai senti qu'on passerait une soirée compliquée.
Des recrues, vite !
Je trouve que Gueye et Kamara se la joue un peu trop en dilettante
Encore et toujours d'accord avec toi Razibus...Gueye, Gerson c'est trop mou. Avant qu'ils aient controlé le ballon et tenté d'en faire quelques chose de sympa, ils ont les adversaires sur eux. Ils manquent cruellement de vélocité.
Gueye, touchent énormément de ballons (109) mais ce ne sont que des petites passounettes vers l'arrière ou latérales, avec une seule interception comme contre Montpellier. Pour un des meilleurs récupérateurs de la L1, selon ce que j'ai pu lire ici, c'est pas top. C'est un relayeur qui relaie, ah pour ça, il le fait bien. Mais faut aps compter sur lui pour frapper, centrer, déborder, peser sur le milieu de terrain par ses incursions. Non, non !
Il passe plus de temps a récupérer ses ballons mal maitrisés, avec une première alerte à la 11ème récupéré par Balerdi et sa passe en retrait pour une bordelais à la 13ème qui nous met le feu, qui le force affaire son seul sprint du match. [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]O[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]u à la 83ème alors que tu cours après le sco[/font][/size][/color][color=#111111][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][size=small]re et puis dans le temps additionnel au lieu de foncer, il continue à ne pas jouer vers avant[/size][size=small]. [/size][/font][/color]
Et que dire de sa défense sur la reprise et but de Oudin?
Insupportable! à ce niveau d'ambition déclarée ! [i]"je suis un joueur important" [/i] 
Hormis sur son centre décisif taclé et arraché, Gerson c'est du même acabit, incapable (pour le moment ?) d'accélérer le jeu au milieu, mettant sous le bruloir les 3 défenseurs.
Aujourd'hui, comme hier, le milieu de terrain ne pèse pas, n'a pas le poids escompter pour aller s'engouffrer. et créer mes décalages...Sanson si tu savais comme tu me manques.
Le premier corner est pour Bordeaux et l'action part de loin de la perte de balle de KDLF... (juste après le pénalty qui ne lui a pas été accordé) et donc, personne au milieu pour s'interposer. Ça fera très mal contre des attaquants habiles.
Ce n'était que Bordeaux qui a juste bien verrouillé notre OM sans imagination, je n'ose imaginer plus forte opposition.
Balerdi, avant de le traiter de "débile" alors qu'il a de nouveau été excellent, il serait bon de regarder le contexte de la faute. Une fois de plus il tente de rattraper une erreur. Cette fois les relances de Mandanda qui lui aussi pour le coup est un gros maillon faible de l'équipe d'aujourd'hui.
C'est encore une fois à cause de l'une d'elle que Balerdi tente de rattraper la connerie des autres (celle de Luan, passe ratée vers Payet). Sur sa faute à Léo, son pied roule sur le ballon et va taper le tibia, c'est pas une faute de débile.
Beaucoup de passes relativement simples ratés. Par Saliba, tout au long du match, il en perd deux presque consécutifs et fait faute et jaune sur la seconde 90+2. Par Luan et surtout Kamara qui met par exemple un ballon facile vers Ünder ...en touche, ou qui maitrise très mal un caviar extérieur du pied de Payet 87ème.
C'est sur le renvoi de Costil, que le ballon échoue dans les pieds de Mandanda. Il donne le ballon à Saliba qui le lui rend, Mandanda le redonne à Luan qui rate sa passe à Payet, Bordeaux récupère et Balerdi intervient. Bref on est à la 88èùe minute tu dois gagner ce match et Mandanda joue à la babille dans sa surface...Bravo ! Il s'en faut de peu que Bordeaux l'emporte sur le dernier coup franc tapé par Adli, Mandanda qui ne sort pas, mais tout heureux de voir le ballon après le rebond lui échouer dans les bras alors que trois bordelais devant lui sont un peu courts et qui l'empêche même de relancer.
Les matches passent, les doutes que j'ai sur le deux joueurs majeurs du milieu persistent, ainsi que ceux qui j'ai depuis un bon moment sur Mandanda qui subit les vagues adverses sans changer quoi que ce soit dans ses relances pour les éviter. Tandis qu'il ne rayonne pas non dans ses 16,50.
Un an et demie sans supporters, peu nombreux sont les joueurs qui ont fait honneur aux retrouvailles, y compris Sampaoli. Il met plus le feu dans son rectangle que dans un match en acceptant les remontées de balles en slow motion de Gueye et Gerson.
De plus persister a jouer sans 9 alors que Dieng et Benedetto sont sur le banc...comprends pas. Je ne suis pas fan d'un système à 3 derrière, il faut avoir des guerriers au milieu qui alternent perforation et décalages sur les côtés, c'est loin d'être le cas. 4 buts encaissés en 2 matches face à Montpellier et Bordeaux à la maison, j'espère qu'on ne va pas redescendre trop vite sur terre. Les 4 premiers matches étaient, selon moi des tests, le second est raté, j'attends de voir à Nice le rebond, s'il a lieu.
Un mot sur l'arbitrage qui selon moi a été très bien en laissant beaucoup jouer, mais on en n'a pas profité. Sauf sur le pénalty, là je sais pas qui mais l'arbitrage s'est manqué.
A suivre !
- Cette demi-défaite d'hier me laisse un goût très amer. Même si la 1ère mi-temps n'a pas été fabuleuse, on a eu la chance de mener 2 à 0 à la pause (ça aurait pu être 3 à 0, si cet enfoiré d'arbitre n'avait pas refusé ce pénalty indiscutable sur De La Fuente). Mais bon, rien ne laisser présager une seconde mi-temps aussi catastrophique. La défense a volé en éclats à commencer par Mandanda qui n'a servi à rien (sur le 1er but il est par terre avant que Pembele n'arme son tir, sur le deuxième il est spectateur et n'alerte pas ses coéquipiers sur le fait qu'il y a un bordelais esseulé à la limite de la surface (c'est pourtant son boulot). Bref il est grand temps qu'il laisse sa place. Pour les trois arrières, ils ont joué un ton très en dessous de leurs précédentes prestations sauf Ballerdi qui était en train de réaliser le match parfait quand il a commis l'irréparable (une fois de plus). Gueye et Kamara ont joué passivement en 2ème mi-temps notamment Kamara qui est resté scotché sur la ligne de touche !!! Quant à Benedetto son énième rentrée pour nous sauver n'a encore servi à rien incapable qu'il est de nous marquer un but libérateur. Heureusement dans tout ça qu'on a nos deux feux follets sur les ailes qui nous régalent. J'avoue que je prends mon pied dès qu'un des deux a le ballon, ils sont fantastiques même si sur le plan défensif y a des progrès à faire. Quant à Payet c'est le maestro de l'équipe et mériterait grandement le brassard de capitaine. J'espère que le prochain match nous fera oublier la déconvenue d'hier soir.
- Désolé Deep mais je n'avais pas lu ton post avant d'écrire le mien. Du coup ça fait un peu redondant puisque je suis tout à fait en phase avec toi notamment sur Gueye que je trouve bien meilleur en position avancée et Gerson qui m'agace un peu quand il s'arrête de jouer parce qu'il subit une faute bénigne ou une bousculade. Il faut qu'il arrête ses conneries car ça peut nous coûter cher. Pour en revenir à Gueye c'est vrai que ses pertes de balles au milieu sont un vrai danger pour nous. Plus d'application et moins de précipitation seraient les bienvenues.
- Disons qu'on avait 4 matches témoins pour afficher aux yeux de la L1, le renouveau attendu et les espoirs suscités par une belle préparation au regard des recrues. Vu l'enthousiasme ambiant au sein du club, je m'attendais après celle à Montpellier à 2 victoires (Bordeaux St Etienne) et un nul (Nice) Et bien dès le second match, je suis inquiet. Les deux buts encaissés dans l'Hérault n'étaient pas anecdotiques. [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]J'ai [/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]vu un OM bien tristounet hier, ça me [/font][/size][/color]rappelle le second match de Garcia (0-0, Bordeaux également, après un nul à Paris).
Doit-on s'attendre à une saison en dents de scie ? Les deux matches qui arrivent nous en dirons plus. Tout était réuni hier, notre équipe et son coach on failli, surtout certains joueurs.
- D accord avec toi sur le milieu
On sait que en L1 et en coupe d Europe il faut des milieux athlétiques et dynamiques.
Là c'est trop lent. Transparent.
- Par curiosité quelle est la note de Mandanda dans l'Equipe?
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Par curiosité quelle est la note de Mandanda dans l'Equipe?
4 je crois
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Par curiosité quelle est la note de Mandanda dans l'Equipe?
4 (et 5 dans [i]La Provence[/i])
Cette demi-défaite d'hier me laisse un goût très amer. Même si la 1ère mi-temps n'a pas été fabuleuse, on a eu la chance de mener 2 à 0 à la pause (ça aurait pu être 3 à 0, si cet enfoiré d'arbitre n'avait pas refusé ce pénalty indiscutable sur De La Fuente). Mais bon, rien ne laisser présager une seconde mi-temps aussi catastrophique. [b]La défense a volé en éclats à commencer par Mandanda qui n'a servi à rien [/b](sur le 1er but il est par terre avant que Pembele n'arme son tir, sur le deuxième il est spectateur et n'alerte pas ses coéquipiers sur le fait qu'il y a [b]un bordelais esseulé à la limite de la surface[/b] (c'est pourtant son boulot). Bref il est grand temps qu'il laisse sa place. Pour les trois arrières, ils ont joué un ton très en dessous de leurs précédentes prestations sauf Ballerdi qui était en train de réaliser le match parfait quand il a commis l'irréparable (une fois de plus). Gueye et Kamara ont joué passivement en 2ème mi-temps notamment [b]Kamara qui est resté scotché sur la ligne de touche [/b]!!! Quant à Benedetto son énième rentrée pour nous sauver n'a encore servi à rien incapable qu'il est de nous marquer un but libérateur. Heureusement dans tout ça qu'on a nos deux feux follets sur les ailes qui nous régalent. J'avoue que je prends mon pied dès qu'un des deux a le ballon, ils sont fantastiques même si sur le plan défensif y a des progrès à faire. Quant à Payet c'est le maestro de l'équipe et mériterait grandement le brassard de capitaine. J'espère que le prochain match nous fera oublier la déconvenue d'hier soir.
La défense a volé en éclat parce que livrée à elle même, trois défenseurs, sans le soutien des milieux ce sera dur.
Disons aussi que sur le corner qui amène le but, Mandanda est masqué, (si on est sympa). Mais il y a d'abord Gueye qui se retourne en tentant un tacle de trouillard, c'est à dire en se retournant. Alors qu'en regardant simplement le ballon il pouvait contrer cette frappe. Pour un milieu défensif, pour moi ça passe pas.
Mandanda est en retard ensuite. Mais avant cela, ce corner est amené par un corner précédent de l'autre côté, et là, il doit sortir et capter le ballon (qui est à 4 mètres de lui) comme tout gardien qui règne dans sa surface, dans le pire des cas en sortant dans la mêlée, il y a faute sur lui, s'il est malin.
Au lieu de ça, il oblige....encore... Balerdi "le débile" (109 ballons joués en plein coeur de la défense) à s'employer de la tête (Kwoateng était en bonne position pour reprendre de la tête) et se faire blesser au bras après un énième renvoi donc....en corner.
Kamara sur le côté, là non plus je ne comprends pas, faire la différence dans les petits espaces n'est pas son truc, déborder non plus. Sa place est en sentinelle. Il y a des chances que nous n'ayons pas Lirola, ça va être pénible si une autre solution n'est pas trouvée.
Gerson qui lève les bras au ciel et s'arrête à la moindre contrariété, Luan qui mets deux CSC en deux rencontres. va falloir rectifier déjà cela.
- La passivité de la seconde période rappelle de bien mauvais souvenirs.
Guendouzi était en dedans hier, avec Kamara et Gueye au milieu ça amoindri considérablement l'impact offensif de l'équipe. Si tu ajoutes à ça un Gerson en progrès mais encore très timide et une ligne d'attaque sans buteur, la philosophie de jeu Sampaoliste elle se rapproche plus de la glaciaire que du Loco.
J'ai vraiment hâte que le mercato se termine pour voir de quoi aura l'air l'équipe type.
(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
La passivité de la seconde période rappelle de bien mauvais souvenirs.
Guendouzi était en dedans hier, avec Kamara et Gueye au milieu ça amoindri considérablement l'impact offensif de l'équipe. Si tu ajoutes à ça un Gerson en progrès mais encore très timide et une ligne d'attaque sans buteur, la philosophie de jeu Sampaoliste elle se rapproche plus de la glaciaire que du Loco.
J'ai vraiment hâte que le mercato se termine pour voir de quoi aura l'air l'équipe type.
je pense que l'on a dépensé énormément d'énergie sur la première mi temps et nos loulous étaient avec la chaleur un peu cramés. C'est le banc qui nous manque et Sampaoli est vite limité au milieu, avec seulement Rongier et des jeunes un peu trop tendres.
Il faut finir le mercato, mais les ventes ne viennent pas.
Donc on va prier. 
La passivité de la seconde période rappelle de bien mauvais souvenirs.
L'absence d'un avant-centre viable (Sampaoli considère clairement que Benedetto n'a pas les épaules pour être titulaire devant) et d'un latéral droit a obligé Sampaoli a faire des ajustements tactiques qu'il ne souhaite pas vraiment (à mon avis) installer sur la durée. Ni Gerson, ni Guendouzi n'évoluent pour l'instant à un poste qui leur convient et Kamara n'est pas spécialement à l'aise décalé à droite. L'équipe est trop exposée dans les couloirs et il n'est pas surprenant que Sampaoli ait plusieurs fois mentionné le fait qu'il attend Lirola avec impatience, qu'il manque encore des joueurs, etc.
Mettre Payet en faux neuf, pourquoi pas, mais le problème c'est que les deux milieux offensifs axiaux qui l'épaulent (Gerson et Guendouzi hier, donc) n'ont pas du tout l'habitude de faire ce qu'on leur demande maintenant et les appels et la présence dans la surface s'en ressentent. Ce sont des joueurs qui préfèrent largement manier le ballon et combiner face au jeu, dans des positions nettement plus reculées, ce qui peut expliquer cette impression de lenteur ou de manque de vivacité. Ünder est le seul des offensifs titulaires hier qui a de véritables réflexes d'attaquant.
- Bonjour tout le monde.
J'ai vu le même match qu'à Montpellier moi, sauf que là on n'a pas eu la chance de marquer le 3e but.
Je m'explique avant de me faire traiter de footix ... comme à Montpellier :
[list]
[*]on est irrésistibles dans nos temps forts grâce au trio Payet / Konrad / Under
[*]on est totalement à la masse dans nos temps faibles parce que trop de joueurs ne sont pas à leur poste et/ou pas au point physiquement
[*]Mandanda est fini pour le foot pro
[/list]
Mandanda est LE point faible de l'équipe sur les 2 premiers matchs.
Sur chaque ballon aérien dans la surface on est en danger, sans exception.
Chaque corner est une occasion pour l'adversaire, chaque centre est un supplice.
Ses relances sont à pleurer, et coûtent le rouge à Balerdi hier.
Sur le premier but bordelais il doit couvrir son premier poteau, c'est une faute professionnelle.
Ce qui m'inquiète c'est que Sampaoli le met capitaine, ce qui laisse à penser que Lopez ne sera que sa doublure ...
Pourvu que je me trompe parce qu'il nous a déjà coûté des points et va nous en coûter encore ...
Il faut bien terminer le mercato si l'on veut que l'équipe soit équilibrée.
Payet en 9, Gerson en 10, Kamara en piston droit, Guendouzi en pompier de service ... nos meilleurs joueurs sont mis dans de mauvaises dispositions tout le match, comment voulez-vous qu'ils soient au top ?
Il nous faut un 9 en attendant le retour de Milik.
Payet redescendra en 10, Gerson en relayeur, Guendouzi en récupérateur, et Gueye sur le banc
Benedetto est déjà parti dans sa tête et Dieng encore trop tendre.
Il nous faut Lirola pour jouer au poste de Kamara hier soir.
Comme je l'écrivais après le match de Montpellier, Kamara est trop juste techniquement et trop lent pour apporter quoi que ce soit au milieu dans le système mis en place par Sampaoli.
Un petit mot pour défendre Balerdi que j'ai trouvé excellent sur les 2 premiers matchs.
Dans cette position de libéro derrière les 2 centraux je le trouve impeccable.
Merci à Mandanda dont la enième relance de bouse oblige le jeune argentin à intervenir en retard et à risquer le rouge qu'il prendra.
Vous râlez, mais après les 2 matchs à venir avec Alvaro à sa place vous verrez la différence.
Par contre j'ai lu et entendu sur les réseaux des "supporters" commencer à critiquer violemment Sampaoli et les joueurs après 2 matchs et 4 points pris sur 6 ...
Quelle honte ...
Ce sont probablement les même débiles qui prient pour un rachat par les saoudiens et donnent de l'audience aux Vezirian et autres insiders en voie d'extinction.
L'absence d'un avant-centre viable ([b]Sampaoli considère clairement que Benedetto n'a pas les épaules pour être titulaire devant) [/b]et d'un latéral droit a obligé Sampaoli a faire des ajustements tactiques qu'il ne souhaite pas vraiment (à mon avis) installer sur la durée. Ni Gerson, ni Guendouzi n'évoluent pour l'instant à un poste qui leur convient et Kamara n'est pas spécialement à l'aise décalé à droite. L'équipe est trop exposée dans les couloirs et il n'est pas surprenant que Sampaoli ait plusieurs fois mentionné le fait qu'[b]il attend Lirola avec impatience[/b], qu'il manque encore des joueurs, etc.
Mettre Payet en faux neuf, pourquoi pas, mais le problème c'est que les deux milieux offensifs axiaux qui l'épaulent (Gerson et Guendouzi hier, donc) n'ont pas du tout l'habitude de faire ce qu'on leur demande maintenant et les appels et la présence dans la surface s'en ressentent. Ce sont des joueurs qui préfèrent largement manier le ballon et combiner face au jeu, dans des positions nettement plus reculées, ce qui peut expliquer cette impression de lenteur ou de manque de vivacité. Ünder est le seul des offensifs titulaires hier qui a de véritables réflexes d'attaquant.
Sur Benedetto, je sais pas comment va se finir le mercato mais si d'aventure il ne trouvait pas preneur on fait quoi ? On considère qu'il n'y a que Milik pour jouer devant ? Je suis loin d'être fan de Dario, il manque cruellement de mental, mais faut pas déconner, il a le niveau pour être numéro 2 en Ligue 1. Charge à l'entraineur de faire son boulot et de le mettre dans les meilleures conditions possibles pour donner le meilleur de lui même.
Pour Lirola ça ramène au système que Sampaoli utilise et utilisera, je ne sais pas si il fait des ajustements comme tu dis. Est-ce qu'il va conserver ce système ou pas ? J'en sais rien. Si Lirola arrive va t-on jouer à 4 derrière ? Et réintroduire Amavi aujourd'hui complètement remisé au placard ? Ou alors il conserve les 3 derrière mais avec un seul vrai latéral à droite. Mais alors pourquoi aujourd'hui ne pas jouer à 3 et mettre un vrai latéral à gauche (Amavi) plutôt que de bricoler à droite et désorganiser le milieu ? Bref, il est pas facile à suivre Jorge...
- Je pense exactement comme toi Foutch' sur Benedetto et Sampaoli.
Il joue sans arrière gauche mais ne peut pas jouer sans arrière droit ?
Et Benedetto, avec Payet derrière et les deux avions de chasse sur les côtés, il fera parfaitement le travail j'en suis convaincu.
Je pense exactement comme toi Foutch' sur Benedetto et Sampaoli.
[b]Il joue sans arrière gauche mais ne peut pas jouer sans arrière droit ?[/b]
Et Benedetto, avec Payet derrière et les deux avions de chasse sur les côtés, il fera parfaitement le travail j'en suis convaincu.
Sampaoli a vu comme nous que Amavi est nul : aucune intelligence de jeu, ne lève jamais la tête et ne sait pas centrer.
L'absence d'un avant-centre viable ([b]Sampaoli considère clairement que Benedetto n'a pas les épaules pour être titulaire devant) [/b]et d'un latéral droit a obligé Sampaoli a faire des ajustements tactiques qu'il ne souhaite pas vraiment (à mon avis) installer sur la durée. Ni Gerson, ni Guendouzi n'évoluent pour l'instant à un poste qui leur convient et Kamara n'est pas spécialement à l'aise décalé à droite. L'équipe est trop exposée dans les couloirs et il n'est pas surprenant que Sampaoli ait plusieurs fois mentionné le fait qu'[b]il attend Lirola avec impatience[/b], qu'il manque encore des joueurs, etc.
Sur Benedetto, je sais pas comment va se finir le mercato mais si d'aventure il ne trouvait pas preneur on fait quoi ? On considère qu'il n'y a que Milik pour jouer devant ? Je suis loin d'être fan de Dario, il manque cruellement de mental, mais faut pas déconner, il a le niveau pour être numéro 2 en Ligue 1. Charge à l'entraineur de faire son boulot et de le mettre dans les meilleures conditions possibles pour donner le meilleur de lui même.
Pour Lirola ça ramène au système que Sampaoli utilise et utilisera, je ne sais pas si il fait des ajustements comme tu dis. Est-ce qu'il va conserver ce système ou pas ? J'en sais rien. Si Lirola arrive va t-on jouer à 4 derrière ? Et réintroduire Amavi aujourd'hui complètement remisé au placard ? Ou alors il conserve les 3 derrière mais avec un seul vrai latéral à droite. Mais alors pourquoi aujourd'hui ne pas jouer à 3 et mettre un vrai latéral à gauche (Amavi) plutôt que de bricoler à droite et désorganiser le milieu ? Bref, il est pas facile à suivre Jorge...
Je ne sais pas non plus s'il va conserver ce système, mais je ne pense pas qu'il le fera si Lirola ou un véritable équivalent arrive. Je peux très bien me tromper, mais à mon avis son schéma préférentiel (avec tous les joueurs à disposition) serait un 3-4-3 (ou 3-4-2-1) avec des pistons très offensifs, mais qui doivent tout de même remplir certaines tâches défensives. Et non, je ne pense pas qu'il envisage Amavi comme possible titulaire dans ce rôle à gauche – ce serait soit une recrue, soit Luiz Henrique. Après, la raison pour laquelle je dis [i]schéma préférentiel[/i], c'est que sur les rencontres où il fait tourner, voire s'adapte à des spécificités de l'adversaire, il peut très bien moduler comme il l'avait déjà fait la saison dernière. Il peut d'ailleurs même le faire en cours de match pour répondre à des circonstances qui l'exigent selon lui.
Parce que je sais très bien qu'on va me dire que s'il y a des pistons, les ailiers comme Ünder et De la Fuente perdent leur place. Mais ce n'est pas forcément le cas. Ünder peut très bien jouer derrière Milik sur la droite, un peu plus axial qu'à présent, comme une sorte de neuf et demi décalé (il y serait peut-être même meilleur que cantonné à la ligne de touche, en laissant le couloir à un Lirola). Pour De la Fuente, c'est plus problématique, vu que c'est un véritable ailier, mais on peut imaginer des adaptations qui permettraient d'exploiter ses qualités – et ce qu'il faut se dire, c'est qu'au départ, il n'est très probablement pas recruté pour être titulaire du onze de base.
Enfin bon, tout ça reste spéculatif pour l'instant. Il faudra évidemment attendre la fin du mercato et le retour de Milik pour commencer à voir ce que Sampaoli veut vraiment mettre en place.
Pour De la Fuente, c'est plus problématique, vu que c'est un véritable ailier, mais on peut imaginer des adaptations qui permettraient d'exploiter ses qualités – et ce qu'il faut se dire, c'est qu'au départ, il n'est très probablement pas recruté pour être titulaire du onze de base.
Justement, tu t'adaptes aussi à la forme ou l'éclosion de tes joueurs. De la Fuente et Henrique qui se tirent la bourre sur l'aile gauche c'est parfait.
Payet en 10 c'est parfait.
Deux milieux devant la défense ça fait une grosse concurrence, ça te permet même de lâcher Kamara sans avoir à le remplacer. C'est parfait.
On n'a pas du tout un effectif taillé pour un 343 en fait, surtout si tu mets Amavi à la cave 
Vivement septembre... 
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Mandanda est LE point faible de l'équipe sur les 2 premiers matchs.
Sur chaque ballon aérien dans la surface on est en danger, sans exception.
Chaque corner est une occasion pour l'adversaire, chaque centre est un supplice.
Ses relances sont à pleurer,[b] et coûtent le rouge à Balerdi hier.[/b]
Sur le premier but bordelais il doit couvrir son premier poteau, c'est une faute professionnelle.
Ce qui m'inquiète c'est que Sampaoli le met capitaine, ce qui laisse à penser que Lopez ne sera que sa doublure ...
Pourvu que je me trompe parce qu'il nous a déjà coûté des points et va nous en coûter encore ...
Merci 
- Ce qui est gênant, c'est qu'apparemment Pau Lopez ne serait pas très bon au pied lui aussi

- Peut-être, je ne le connais pas. Mais ce que j'aimerais savoir c'est s'il est suffisamment bon pour arrêter un tir cadré, les pieds, on verra après

(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Ce qui est gênant, c'est qu'apparemment Pau Lopez ne serait pas très bon au pied lui aussi 
j'ai lu un article qui disait l'inverse 
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
Peut-être, je ne le connais pas. Mais ce que j'aimerais savoir c'est s'il est suffisamment bon pour arrêter un tir cadré, les pieds, on verra après 
C'est exactement ça 
- Mais même le "Ngu quelque chose" est plus rassurant que Mandanda

(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
Ce qui est gênant, c'est qu'apparemment Pau Lopez ne serait pas très bon au pied lui aussi 
j'ai lu un article qui disait l'inverse 
Un ami qui suit la Serie A m'a confirmé que le jeu au pied n'était pas son point fort, loin de là.
Mais d'après lui Lopez est 2 crans au-dessus du Mandanda actuel.
- En même temps le Mandanda actuel

S'il est meilleur dans les sorties aériennes, ce sera déjà un énorme plus.
- Ce serait aussi plus simple si on sacrifiait pas autant au dogme de la relance courte au pied systématique en partant du gardien.
Vouloir pratiquer son jeu quel que soit l'adversaire c'est une chose. Il y'a des coachs plus pragmatiques qui s'adaptent en fonction de l'équipe en face.
Mais ne pas prendre en compte les qualités et défauts de tes propres joueurs je trouve ça débile. Et c'est une remarque que je fais à l'ensemble du football actuel car des buts évitables survenus après des relances kamikaze j en ai compté des tonnes l'an dernier.