JO de tokyo ... 2020- Je n'ai pas de titre non plus @meumeu

par contre la bande annonce de France Télé est vraiment splendide 
https://www.youtube.com/watch?v=KjLfqX-gXZ0
- Quelques nouvelles disciplines comme le skate board, l'escalade sportive et le surf qui s'annoncent très spectaculaires.

- Quand j'avais lu les dernières semaines que les JO se feraient sans spectateurs étrangers et que les encouragements et acclamations étaient quasiment interdits (en gros, que le droit d'applaudir), les JO auraient été d'une tristesse inédite mais alors là à huis clos....
- C'est chez moi ! Et je vais rien voir ! :D
(Aujourd’hui)MasterJM a écrit :
C'est chez moi ! Et je vais rien voir ! :D
achète un drone et fais nous des images ! 
epi c'est ballot, on venait tous faire le raout chez toi 
- Ouais vraiment triste et pas de bol JM
Le gouvernement japonais est dans une situation intenable depuis le début,
- Les musiques qu'ils passent viennent toutes de jeux vidéo, je suis plié de rire.

Par contre, Dragon Quest iks auraient pu éviter, le compositeur Sugiyama coche à peu près toutes les pires cases: ultra nationaliste, raciste, misogyne, négationniste. Et non malheureusement j'exagère pas.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Les musiques qu'ils passent viennent toutes de jeux vidéo, je suis plié de rire. 
Par contre, Dragon Quest iks auraient pu éviter, le compositeur Sugiyama coche à peu près toutes les pires cases: ultra nationaliste, raciste, misogyne, négationniste. Et non malheureusement j'exagère pas.
Peut-être, mais c'est vachement classe quand même ! :D
- Et les panneaux avec le nom du pays de chaque délégation dans une bulle de manga

- Difficile de faire une playlist, mais parmi les licences reconnaissables : Final Fantasy, Dragon Quest, Kingdom Hearts, Nier, Chrono Trigger, Sonic, Phantasy Star. Il doit y avoir du Namco, mais je suis moins familier. Zelda absent c'est assez incompréhensible, Nintendo a dû faire son casse-bonbons habituel.
N'empêche il falllait bien ça pour exciter un peu, parce que le défilé dans un stade vide, quelle punaise de tristesse...
- Je viens de regarder 10 secondes de commentaires canadiens des jeux olympiques, ce seront els denrières 10 secondes que j'écouterai.
Je retranscris parce que c'est fort :
"Cette nageuse japonaise, Ohashi, a seulement 15 ans ! Elle est très jeune. Ah non, pardon, née en 2005, elle a donc 25 ans. Comme je le disais elle est très expérimentée".
Donc le mec se gourre sur l'année de naissance (1995 en vrai), ne sait pas compter, et étale sa méconnaissance totale du sport qu'il est payé pour commenter. Bravo champion.
- Il y a la Var au taekwondo
Aucune contestation...visiblement
- La VAR au judo n'a même pas servi lors de la demi de Mkheidze alors que dans les premières minutes du temps réglementaire, il peut marquer un éventuel waza-ari. Au final, il se fait éliminer en prolongation au golden score alors qu'il y avait 0-0 dans le temps réglementaire des 4 min.
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Je viens de regarder 10 secondes de commentaires canadiens des jeux olympiques, ce seront els denrières 10 secondes que j'écouterai.
Je retranscris parce que c'est fort :
"Cette nageuse japonaise, Ohashi, a seulement 15 ans ! Elle est très jeune. Ah non, pardon, née en 2005, elle a donc 25 ans. Comme je le disais elle est très expérimentée".
Donc le mec se gourre sur l'année de naissance (1995 en vrai), ne sait pas compter, et étale sa méconnaissance totale du sport qu'il est payé pour commenter. Bravo champion.
Masterclass aussi ce matin sur France 3, lors d'une épreuve de tir à l'arc. Les deux commentatrices étaient larguées et disaient n'importe quoi (surtout que là elles étaient censées connaître ce sport) de
- Sinon Pogastrong a encore largué tout le monde dans la dernière vraie difficulté et à fini troisième au sprint en ayant failli battre Van Aert. Bravo à Karapaz au passage.
- J'ai trouvé la cérémonie d'ouverture triste à mourir,. Je crois qu'on va assister cette année à la fin de l'olympisme tout au moins dans sa forme actuelle. Sans ferveur populaire ces jeux n'ont aucun intérêt. Ils coûtent trop cher et mettent à mal les économies des pays organisateurs. Faut tout repenser à commencer par le nombre de disciplines (y en a trop à mon avis) et privilégier les performances individuelles. Je serai favorable à la suppression de tous les sports collectifs qui à mon sens n'ont rien à voir avec l'olympisme. Quand je pense à certaines délégations qui ont défilé hier, avec seulement deux athlètes, d'autres volontairement sans aucune femme, et puis tous ces sportifs avec leur portable ça faisait un peu tâche.

- vraiment sympa la compet de skate,
dommage pour les deux français
- Le japonnais qui a survolé était vraiment facile. Champion du monde et champion olympique à domicile, le tout en moins d'un ou deux moins. Propre.
- Les Ripoll boys graciés grâce à un penalty raté après une semelle en retard de Tousart. Et avant ça un poteau pour les sud-af avec Bernardoni battu.
L'absence de commentaires donne l impression de voir un match de prépa de clubs. Dès que ça passe la ligne médiane c'est compliqué, zéro mouvement ou vitesse. De la part de Gignac ça peut se comprendre vu son âge, de Thauvin... mais il est à son niveau depuis janvier.
Autant mettre Kolo Muani en 9, le seul à avoir à la fois un peu de qualité et de la vitesse.
- Fin de match incroyable des Français ,mais eurosport est passé au Judo à 2/3 .on fini 4/3 avec un loupé incroyable des africains pour le 4/4 à la 95 ème .Heureusement qu'il y avait un steam anglais pour voir la fin .
- Pourquoi un stream anglais? Le match est sur le site de France TV.
- Oups ,je ne savais pas .Merci
- Content pour Gigi et Savanier, mais purée c'est vraiment l'EDF Z, c'est chaud de présenter une équipe pareille. Va te faire foutre la FIFA, mais vraiment. Et le CNOSF et la FFF aussi au passage, en Espagne les clubs espagnols sont obligés de libérer leurs joueurs pour les Jeux (des fois que les gens se demandent comment ça se fait que l'Espagne amène une belle sélection), on me fera pas croire qu'on peut pas faire la même chose.
- Avec Pierre Mondy au comex de la FFF, ça n'arrivera pas.
- Pas compris comment Abe la japonaise est arrivée à immobiliser Buchard sur sa prise.
Les Abe, sœur et frère (celui qui a éliminé le français en 8e en -66kg ce matin) qui combattent le même jour, sont les deux en finale. Et les deux champions olympiques.
Médaille d'argent, 2e pour la France, 2e pour le judo.
- punaise ils cassent les coroñes avec leurs pubs de bouse
Demi finale de mixte en ping pong
1er set
PUBS
retour à 3-3...
fin du set quelques minutes plus tard
PUBS
3e set
PUBS à nouveau et speach useless de Luyat
Retour au 4e set, déjà 4-3
Que France TV aille se faire empapaouter !
- Je lis partout France USA sur France 4
Sur cette chaîne je tombe sur du handball...
- Victoire des Bleus
Bravo.
Basket.
- Quel match de basket entre les bleus et team USA. Deux victoires consécutives face aux ricains, peu de nations peuvent s'en prévaloir. Les limiter à 76 points, ça a pas du arriver souvent aux Jeux. Surtout que ce n'est plus 2019, les mecs alignent tout de même du Lillard, du Holiday (qui a fait très mal), du Durant...
Coaching gagnant de Collet qui aligne dans le 5 Gobert et Poirier en même temps, puis Poirier et Fall en début de 4ème quart. Couillu de jouer grand quand ça joue small ball en face. Fournier a ét très fort. Batum le couteau suisse qui plante son premier 3 du match à un moment crucial, et Yabusele qui s'est donné comme un fou avec un sauvetage décisif et qui finit avec une jambe et un oeil en moins.
Oufff.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Je lis partout France USA sur France 4
Sur cette chaîne je tombe sur du handball...
C'était en fait sur France 2.
Si tu as lu que c'était sur France 4, c'est parce que globalement le choix de France TV sur les JO est de mettre l'ensemble des sports co sur France 4 et les autres épreuves sur France 2 et 3.
Après comme c'était une affiche à une heure de mi journée et qu'il n'y avait pas d'autres grands événements, ils ont mis le match sur France 2.
- Je viens de voir les buts de France - Af Sud.
OMG cette défense encore cata sur les deux premiers encaissés (Michelin sur le premier, la passivité sur le 2e, Nkoukou en tête).
Par contre sur le 3e encaissé, il faut m'expliquer pourquoi il n'y a pas HJ (pourtant bien visible) sur la remise sud af au début de l'action qui commence à 1min 43 :
https://www.eurosport.fr/football/tokyo-2020/2021/le-resume-video-de-la-victoire-4-3-de-l-equipe-de-france-face-a-l-afrique-du-sud-avec-un-triple-de-gignac_vid1509431/video.shtml
- Sinon le feed des jeux sur France TV est très bien en ligne. Tu peux choisir.
J'ai regardé France-USA sans commentaires, juste le son de la salle, mais avec l'audio des mecs sur Trashtalk sur youtube. Au poil.
- Il y a quand même du grand n'importe quoi. Hier soir, je vais me coucher et comme j'ai pas trop sommeil, je mets la télé en me disant "tiens, c'est l'occasion de voir s'il y a un truc sympa aux JO". Je tombe sur du softball. Mais depuis quand le softball est un sport olympique, bordel ? (Pour ceux qui l'ignorent, le softball est la version soft du baseball – alors déjà le baseball n'a rien, mais vraiment rien à faire aux JO, mais là on atteint des sommets de connerie). C'est quoi, le prochain truc ? 1-2-3 Soleil ? Cache-cache par équipes ? CIO démission !

- Le 3 - 3 au basket

et même pas un Keyser pour nous parler du skate 
- Faux départ à la natation lors du triathlon hommes à cause d'un bateau de l'organisation devant l'aire de départ empêchant un bon tiers des athlètes de plonger

https://twitter.com/Eurosport_FR/status/1419412777739952130
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Il y a quand même du grand n'importe quoi. Hier soir, je vais me coucher et comme j'ai pas trop sommeil, je mets la télé en me disant "tiens, c'est l'occasion de voir s'il y a un truc sympa aux JO". Je tombe sur du softball. Mais depuis quand le softball est un sport olympique, bordel ? (Pour ceux qui l'ignorent, le softball est la version soft du baseball – alors déjà le baseball n'a rien, mais vraiment rien à faire aux JO, mais là on atteint des sommets de connerie). C'est quoi, le prochain truc ? 1-2-3 Soleil ? Cache-cache par équipes ? CIO démission ! 
Il me semble que c'est olympique depuis les JO d'Atlanta non ?
Edit : après validation, il y a eu une interruption de quelques années et ça a été remis au programme
- Ben le beach volley je me pose la même question niveau légitimité.
Sinon le skate version olympiques c'est nul ou c'est juste moi?
- Le baseball est le sport national au Japon (même s'il se fait de plus en plus concurrencer par le foot), c'est pas forcément surprenant d'avoir remis le softball du coup. C'est un peu le même délire que le fait de pousser pour la pétanque pour les Jeux de 2024...
- N'importe quoi la disqualification de Cysique en finale en -57 kg.
C'est un punaise de vol !
- Je voulais avoir un avis
Merci
On va essayer de voir cela à la TV.
TV 5 ici.
- J ai vu une image de tir a l'arc
Ok c est quoi ces trucs ? On est loin du bout de bois avec une corde
- Je propose qu'on attribue déjà l'or olympique à la Slovénie de Luka "Oh Luka
" Doncic, qui vient d'éclater à lui tout seul l'Argentine championne du monde en titre avec ses 48 points, pas loin du record all-time des Jeux, 11 rebonds, 5 assists...
Meilleur joueur du monde en mode FIBA. À l'aise.
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Ben le beach volley je me pose la même question niveau légitimité.
Bah non c'est nul.
Le Skate n'a rien à faire aux JO.
Le Skate c'est un sport sans règle, sans contrainte, sans recherche de performance et de perfection. Tu tentes, tu tombes, tu te relèves tu recommences.
Là, quel naufrage...Et encore, les mecs le niveau était potable, chez les femmes.........................

Je ne sais pas pour combien de temps un sport est "testé", mais il faut vite rendre le skate aux skateurs, j'ai mal à mon sport qd je lis les commentaires...(pas ici hein)
- donc le skate aux X Games tu es contre aussi ?
- J ai vu une vidéo de américaine qui tente a peu près 0 trick durant son passage de 45 secondes.
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
donc le skate aux X Games tu es contre aussi ?
Yop.
Le pire étant la SLS (la super League Skate).
Le skate, celui qu'on mate, ce sont les "videos" des sponsors.
Oui, ça reste du marketing, mais là tu as l'esprit skate, celui de skater le vrai mobilier Urbain, avec de vraies perfs, le tout mis en image et en musque
https://www.youtube.com/watch?v=QjYGIf72xCw
ou bien entendu, KOTR organisé par Trasher, des défis complètements cons lancés aux différentes team.
https://www.youtube.com/watch?v=S2Nct7FR_7o
Bref, le skate encadré c'est un massacre.
- Sinon, le Judo c'est devenu vraiment chiant aussi...
Mais c'est cool, la France gagne une médaille d'or.
Mais que c'est chiant à suivre.
- Moi, je dis YES
Bravo
- Je viens de voir un extrait du match de basket à trois
Pourquoi pas du foot à 1 contre 1, ou du rugby à 20 contre 20
C'est vraiment devenu n'importe quoi les JO 
- Il y a déjà le rugby à 7

(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Ben le beach volley je me pose la même question niveau légitimité.
Bah non c'est nul.
Le Skate n'a rien à faire aux JO.
[b]Le Skate c'est un sport sans règle, sans contrainte, sans recherche de performance et de perfection. Tu tentes, tu tombes, tu te relèves tu recommences.[/b]
Là, quel naufrage...Et encore, les mecs le niveau était potable, chez les femmes.........................

Je ne sais pas pour combien de temps un sport est "testé", mais il faut vite rendre le skate aux skateurs, j'ai mal à mon sport qd je lis les commentaires...(pas ici hein)
ça, c'est le Skate que tu aimes.
Pas forcément incompatible avec Les skat-eurs / -euses qui aiment en plus la compétition
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Il y a déjà le rugby à 7 
Ce matin j'ai même vu du tennis sur une table avec des raquettes en bois.
Savent plus quoi inventer.
- J’ai bien aimé le street basket. C’est rapide, ça tente des paniers à tout va, mais en effet, cela n’a rien d’olympique !
- France - Japon 0-2 a la MT avec un but de Sakaï (qui reprend un tit repoussé par Bernardoni) avec Beka Beka qui lâche son marquage sur Sakaï.
On a vraiment zéro defense encore une fois.
- 3 à 0 à la 70ème + 1 expulsion. La France prend l'eau et c'est tant mieux pour Ripoll et Le Graet, responsables de ce désastre

- On est d’accord que nos défenseurs centraux c’est Caci et Kalulu qui jouent latéraux dans leur club ?
Entre ça, les nombreux absents et Ripoll, pas étonnant que ça ne fonctionne pas du tout...
- et de 4 pour finir. Faut dire qu'avec un goal passoire, un ARD de niveau PHB et nombre de branquignols venus faire du tourisme y avait pas grand chose à espérer

- Vu que la 1ère mi-temps, sans surprise c'était encore mauvais, la victoire au bout du nawak contre l'AfSud n'était qu'un cache-misère.
Le peu de talent était noyé dans la médiocrité des autres joueurs et du coach.
Quel bel été pour le foot français.
- Quelle honte pour le pays ! Quand on pense que de nombreux athlètes non qualifiés ou absents pour diverses raisons regardent ça ! On aurait dit une équipe de cadets face à des séniors. Les japonais ont contrôlé ce match très facilement, bravo à eux. Le Graët démission !!!
- Grosse victoire de Umbert sinon contre Tsitsipas. Il vit une année 2021 remarquable pour l'instant.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Quelle honte pour le pays ! Quand on pense que de nombreux athlètes non qualifiés ou absents pour diverses raisons regardent ça ! On aurait dit une équipe de cadets face à des séniors. Les japonais ont contrôlé ce match très facilement, bravo à eux. Le Graët démission !!!
Non seulement Le Graët ne démissionnera pas (lui il faudra le déloger de force, de toute manière), mais il vient d'annoncer que Ripoll restera sélectionneur des Espoirs, parce que bon, l'élimination aux JO était "inévitable". Il ignore visiblement que même sans grosses stars, il n'est pas interdit de mettre en place un truc cohérent qui te permette de faire des résultats contre les équipes olympiques du Mexique ou du Japon. Après, c'est sûr que si tu as suivi les résultats obtenus par Ripoll avec les Espoirs (et avec toutes les starlettes, dans ce cas-là), et surtout le jeu proposé face à des adversaires la plupart du temps inférieurs sur le papier, ça peut paraître "inévitable", en effet...
Grosse victoire de Umbert sinon contre Tsitsipas. Il vit une année 2021 remarquable pour l'instant.
Oui mais le grec était blessé à la cheville visiblement, ce qui ne retire pas le mérite d’Humbert bien entendu.
Je suis OK avec toi Irish sur le président de la Fédé. 
- Le Graët confirme publiquement l'incompétence du sélectionneur espoirs mais le laisse en place

Grosse victoire de Umbert sinon contre Tsitsipas. Il vit une année 2021 remarquable pour l'instant.
Oui mais le grec était blessé à la cheville visiblement, ce qui ne retire pas le mérite d’Humbert bien entendu.
Je suis OK avec toi Irish sur le président de la Fédé. 
Bah si ça retire un peu quand même du mérite faut le dire. Sur le 1er Set on a vu la différence de niveau entre les 2 joueurs. Ensuite, la blessure a permis de rééquilbrer le match. La saison de Tsitispas a été longue, je pense qu'il a un peu laché la partie également...
Mais c'est cool de voir 2 Français en 1/4.
- Après les demies potentielles sont compliquées face à Medvedev et Djoko normalement (il faut déjà se qualifier)...
- Je ne pense pas qu'il passera face à Kachanov.
Il est trop juste.
- Un set partout, il aura au moins bataillé !
- Super le judo...Vraiment passionnant.
- Il se passe quoi ? [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif](pour ceux qui sont au boulot)[/font][/size][/color][color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] [/font][/size][/color]
- JE ne sais pas trop, je suis arrivé en retard pour la finale, mais visiblement ça ne s'est ps bien passé...
Pour la demi, la Coréenne a pris 3 cartons rouges en 1 minute. Y a eu 0 combat.
- En revanche, très très belle réaction, émotion, dignité, de Madelaine. Elle m'a mis la larme à l'oeil.
- Les hurlements à chaque touche sur le fleuret, c'est pas possible...
- et le badminton, tu en penses quoi ?
- L'escrime, c'est devenu chiant à regarder : les cris quasi systématiques des deux adversaires après chaque assaut, le recours fréquent à la vidéo, le "cassage" tactique de rythme à base de changement d'arme.
Et encore, on est un peu privilégié avec le français comme langue officielle de l'escrime.
Plus particulièrement, le fleuret est la discipline la plus compliquée à comprendre entre les priorités, les ripostes après parade et les touches non valables, et une surface de "touche" moindre (torse pour le fleuret, tronc supérieur pour le sabre, tout le corps pour l'épée) quand le sabre et l'épée sont plus directs et bien plus explosifs.
et le badminton, tu en penses quoi ?
Mais tu as regardé le Fleuret ?
JE ne sais pas trop, je suis arrivé en retard pour la finale, mais visiblement ça ne s'est ps bien passé...
Pour la demi, la Coréenne a pris [b]3 cartons rouges en 1 minute[/b]. Y a eu 0 combat.
La Coréenne a fui le combat : 1er shido pour sortie de tapis, 2e pour passivité et 3e pour sortie de tapis à nouveau.
Le problème actuel du judo semble être le format global : plus de points intermédiaires (koka et yuko), 4 min au lieu de 5 min de combat avant le golden score, prolongation sans limite de temps...
https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/judo/du-marathon-sur-les-tatamis-des-jo-2021-pourquoi-y-a-t-il-autant-de-golden-scores-ces-combats-a-rallonge-au-judo_4716519.html
et le badminton, tu en penses quoi ?
Mais tu as regardé le Fleuret ?
oui j'ai regardé France Canada chez les filles
[color=#333333][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Ou alors on leur demande de la fermer à chaque fois, mais dans ce cas là quid des tennismen/women qui braillent sur chaque coup pour certains ? [/font][/size][/color]
[color=#333333][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]C'est surtout du à l'absence de public à mon avis [/font][/size][/color]
Mais sinon je n'ai rien trouvé de choquant, si ce n'est les commentaires de France TV qui m'ont comme souvent fait zapper sur une chaine où ils ne se sentent pas obligé de parler en permanence.
Regardé un bout de natation aussi hier, c'est pas possible franchement. 
Les hurlements à chaque touche sur le fleuret, c'est pas possible...
t'es jaloux stou 
- Escrime épée hommes par équipe 1/4 de finale, France out
France Japon, 44-45 : la France commence le dernier relais par 2 touches d'avance, Borel se fait remonter à 44-44, part à l'arrache sur le dernier assaut et se fait toucher.
BMX 3 français en finale, 1 française en finale
Daudet double champion du monde chute à mi-parcours alors qu'il est 3e, les 2 autres finissent 4e et 6e.
La française finit 7e.
Zéro médailles alors que c'était une grosse chance (comme les 2 filles Ferrant et Leconte, n1 et n2 mondiales au cross-country qui repartent les mains vides).
Judo
Riner éliminé en 1/4 au golden score, se fait contrer.
Magnifique début de journée.
- Globalement à l'image de ces jeux non ?
On se doutait que les 2 expressions qu'on risquait d'entendre le plus seraient :
"Oh la, la, quelle déception".
"Ca se complique pour le Français".
Pour Riner, c'était hélas à prévoir compte tenu de sa blessure au genou.
Triste je suis, il avait tellement donné pour revenir à son meilleur, mais c'était un pari impossible.
- Le tableau des médailles reflète peu ou prou le classement des puissances mondiales à quelques détails près. Notre glissement imminent vers l'extérieur du top 10 est assez symptomatique mais prévisible. Que c'est dur pour notre pays.
- Je ne sais pas ce qu'il se passe dans les autres sports, mais je connais un peu la situation au sein de 3 fédérations :
FFF, FFT, et la FFN.
Pour ces 3 fédérations, le constat est le même, le corporatisme a fait bcp de mal. En natation on s'est reposé pendant des années sur une génération dorée, sans rien préparer à l'avenir. On verra ce que Julien Issoulé va amener, il a déjà bousculé les institutions en nommant un hollandais à la tête de l'équipe de Frnace Olympique. C'est à mon sens de bon augure pour la suite dont l'objectif son bien entendu les JO de 2024.
Pour la FFF, no comment.
Pour la FFT c'est le bordel, ça fait des années que ça dure, A.Clement vient à ce propos de jeter l'éponge.
Alors je ne sais pas si dans les autres Fédérations, ce sont les mêmes problématiques, mais tant qu'il n'y aura aucune remise en question, aucun renouvellement, on va droit dans le mur.
- Clément, c'est plutôt un départ pour éviter les conflits d'intérêts entre sa vice-présidence et ses activités pros.
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Arnaud-clement-demissionne-de-la-vice-presidence-de-la-fft/1272669
- Ouh pinaise Djoko sorti par Zverev !!!

- enfin une bonne nouvelle

"le privilège de la pression" on va dire 
"le privilège de la pression"
![[Image: 101960_picon-amer_1000.jpg]](https://d3r6kbofdnmd8.cloudfront.net/media/catalog/product/cache/image/1536x/a4e40ebdc3e371adff845072e1c73f37/1/0/101960_picon-amer_1000.jpg)
- Je ne retrouve pas la scène de Belmondo dans "un singe en hiver" où il a sa recette du Picon-bière ! Enorme film.

- L'Arnaque anglaise arbitrale qu'on prend en finale du rugby à 7 contre les Neo Z, ça rappelle le XV.
- En équipe au Judo

Champion olympique face au Japon a domicile.
Très fort.
- Quel exploit !!! Enorme !!! Je ne sais pas s'il existe un exploit supérieur !
- je me suis levé et j'ai crié

Tout en insultant au début France TV qui balance 5 min de pubs et de bande annonces qui font louper le début du 1er combat.
- Je suis épuisé là...
[color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Je pense qu'on peut fermer les JO maintenant. [/font][/size][/color]
- Tiens je vais encore insulter france TV : finale sabre dame équipe France Russie
Premières images à 5-9 dans le 2e relais.
Bande de merdes.
- Mais punaise, ils mettent une série du 100 m hommes à la place de la finale car il y a Vicaut dedans.
Comme s'ils pouvaient pas diffuser une série en différé après la finale 
Mais punaise, ils mettent une série du 100 m hommes à la place de la finale car il y a Vicaut dedans.
C'est pas possible d'être aussi con. 
- Elle nous coute cher la relayeuse actuelle.
- Les Russes sont hyper favorites. Elles font doublé or-argent à Rio et à Tokyo, et l'argent à Londres en individuel.
Mais punaise, ils mettent une série du 100 m hommes à la place de la finale car il y a Vicaut dedans.
Bah faut dire qu'entre 2 pages de pub, ils ne leur restent pas bcp de temps de diffusion, ils doivent faire des choix.
Citroen C5 multiplace ou finale de sabre.
Ils ont choisi.
- Ben comme on leur a viré les pubs après une certaine heure ils se rattrapent lors des gros événements sportifs.
On collectionne les médailles d’argent aujourd’hui sinon c’est dommage. Les escrimeuses méritaient mieux avec un arbitrage moins partial ! 
J’ai loupé le rugby à 7 en revanche.
- [off topic]
Les chaines publiques auraient du être interdites de diffuser des pubs pendant les programmes "Jeunesse" plutôt qu'en soirée en pendant la nuit.
On a les politiques qu'on mérite.
[/off topic]
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
[off topic]
Les chaines publiques auraient du être interdites de diffuser des pubs pendant les programmes "Jeunesse" plutôt qu'en soirée en pendant la nuit.
On a les politiques qu'on mérite.
[/off topic]
100% d'accord avec ça. 
C'est une décision démagogique visant à contenter le français moyen qui veut regarder Joséphine ange gardien sans interruption.
- Ou un cadeau pour réserver de plus grosses enveloppes à TF1, M6 et Canal, et au passage, fracasser un peu de service public, c'est selon.

Ou un cadeau pour réserver de plus grosses enveloppes à TF1, M6 et Canal, et au passage, fracasser un peu de service public, c'est selon. 
Quand on peut joindre l'utile à l'agréable...
- ce France Brésil en volley est énorme

Antho JeanJean en BMX par contre, ça sera pour une prochaine fois 
ce France Brésil en volley est énorme 
Antho JeanJean en BMX par contre, ça sera pour une prochaine fois 
Edit : quel match !
Je donne pas le score si certains veulent se faire la rediff au réveil.
C'était top
- Enorme Manaudou.
Trois médailles sur trois Jeux en 50, c'est monstrueux. Avec un plus, une semi retraite et un intermède handball.
Dressel était intouchable pour l'or.
- Il s'est pas tapé Laure.

- L'Italie en quarts pour les Bleus du basket, le vainqueur de Slovénie-Allemagne en demies en cas de victoire. Gros choc Espagne-USA dans l'autre moitié de tableau (belle récompense d'avoir battu les States en poules, ils vont s'entretuer avec l'Espagne qui est la casse-bonbons numéro un de la France.)
- L'italien en 100 m

Allez, plus c'est gros..........après l'Euro, ils ont visiblement trouvé la bonne formule.
- Il passe la barre des 10 secondes pour la première fois en mai, aujourd'hui 9'80... Ma foi.
- La progression de l'Italien sur 100m est ultra suspecte. Après la Covid a un peu faussé la progression de beaucoup d'athlètes, qui se sont entraînés sans faire de compétitions.
Mais tout comme le Suisse, on peut se poser de grosses questions.
- Aucun intérêt, aucune émotion pour "l'épreuve reine" des JO, ce 100m , tant chez les dames que chez les hommes. ça me fait trop penser au tour de France

- Les handballeuses ont fait le boulot

par contre la lutteuse, quelle déception (Larocque je crois)
Il passe la barre des 10 secondes pour la première fois en mai, aujourd'hui 9'80... Ma foi.
Au pays de Ferrari, on va vite… 
- C'est aussi le pays du Fiat Multipla, faut pas l'oublier.

C'est aussi le pays du Fiat Multipla, faut pas l'oublier. 
Attend de voir la version sportive au moins !
![[Image: Fiat%20Multipla%20-%201000%20ch.png?itok=r79v4V9F]](https://www.turbo.fr/sites/default/files/styles/article_690x405/public/2020-09/Fiat%20Multipla%20-%201000%20ch.png?itok=r79v4V9F)

C'est au moins Elon Munsk au volant !!!
- C'est Villebrequin, ils ont levé 1 million d'euros sur une plateforme de socio-financement.
- J’imagine le frimeur qui a cette voiture : « tu sais combien de meufs j’ai soulevé avec ma Fiat Multipla Vilebrequin ? »

- Au pieu, ça vaut pas un bon 40cm au repos, n'est ce pas ?

- 40 cm au repos il faut dire à la fille de bien faire attention au retour de manivelle.

- Incroyable le 400 haies !
Les 3 premiers explosent le WR de plus de 25 ans (46'78).
Le vainqueur, le Norvégien double champion du monde, passe sous les 46 sec (45'94) 
Incroyable le 400 haies !
Les 3 premiers explosent le WR de plus de 25 ans (46'78).
Le vainqueur, le Norvégien double champion du monde, passe sous les 46 sec (45'94) 
1 seconde de mieux que le record du monde sur 400m.
Toujours plus drole.
- Son médecin est slovène ?

- C'est l'altitude

Incroyable le 400 haies !
Les 3 premiers explosent [b]le WR de plus de 25 ans (46'78).[/b]
Toujours plus drole.
En fait, Karsten avait déjà battu le WR en 46'70 en juillet.
Quand 7 des 8 finalistes battent des records (un WR, record Am Nord et Am Sud pour les 2e et 3e, records nationaux pour les 4e, 6e et 7e, meilleure performance personnelle pour le 5e), j'ai du mal à croire au dopage, à moins d'un dopage généralisé indétectable.
Je ne nie pas qu'il y ait potentiellement un ou deux cas de dopage dans cette finale, mais invoquer le dopage pour expliquer un telle avalanche de records dans une même course, ce n'est pas du tout ma première pensée.
Toujours plus drole.
En fait, Karsten avait déjà battu le WR en 46'70 en juillet.
Quand 7 des 8 finalistes battent des records (un WR, record Am Nord et Am Sud pour les 2e et 3e, records nationaux pour les 4e, 6e et 7e, meilleure performance personnelle pour le 5e), j'ai du mal à croire au dopage, à moins d'un dopage généralisé indétectable.
Je ne nie pas qu'il y ait potentiellement un ou deux cas de dopage dans cette finale, mais invoquer le dopage pour expliquer un telle avalanche de records dans une même course, ce n'est pas du tout ma première pensée.
Les chaussures (à priori c'est une des raisons avancée) ? La Piste ?
Des controles antidopages moins rigoureux et moins fréquents faisant suite à la crise sanitaire ?
Même Kevin Mayer s'en étonne de ce record.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
C'est pas possible d'être aussi con. 
Quart de finale France Italie au Basket
Mi-temps.
Rediffusion de la finale de vitesse sur piste Grande-Bretagne Hollande.
Pubs / bande-annonces
Retour au basket
le 3e QT a déjà commencé depuis une minute....... 
Bande de gros cons.
- Il y avait surtout Simone Bales à la poutre ...
Ce massacre qu'ils nous font.
- Diffusion assez catastrophique en effet. On finit par couper le son des pubs tellement il y en a et toujours les mêmes ! Le pire c'est que vu l'époque, nous ne pouvons que nous réjouir de pouvoir au moins voir les JO. Il ne manquerait plus que cela soit récupéré par RMC Sport ou Bein et là ce serait la fin...
- "78 à 73, 6 points d'avance pour la France"...
- Bon, ç'a été plus difficile que prévu mais ça passe! La demie face à la Slovénie de Doncic (qui est à 17-0 en carrière internationale pour info) s'annonce très très compliqué, mais on verra bien.
- Je suis passé depuis longtemps sur Eurosport.
Bon j'ai vu le match par intermittence, boulot oblige mais faudra m'expliquer pourquoi on a arrêté de servir Gobert ? et punaise 20 ballons perdus 
- Sinon j'ai vu les ricains ce matin, ca serait pas rendre service au Basket qu'ils soient champion olympique.(et ils le seront tres probablement)
Ils sont venus à poil à l'intérieur et ne jouent que sur les coups de chauds qu'ils prennent individuellement en attaque (zéro système) et sur des boosts de défense. Un peu la rotation aussi vu la qualité des joueurs.
Même comme ca, ils ont plié l'Espagne. 
- encore un gros match de volley de la France et encore un 5e set

- et voila !!

- Notre défense

Notamment dans le tie -break. On a tout contesté, au block et sur le terrain pour finir par faire craquer les polonais.
- Et j'en pouvais plus sur le craquage de Tillie

edit
https://twitter.com/Rivenzi_/status/1422571741759561730
- Basket, Hand et Volley tous en demie

- clairement,
j'avoue qu'après les 3 premiers sets je voyais ça vraiment très mal embarqué avec Kurek et Leon qui marchaient sur l'eau
La Pologne a survolé sa poule et est championne du monde en titre si je ne m'abuse, c'est une superbe perf
D'ailleurs s'il y a des spécialistes de volley dans la salle, une question me turlupine
J'ai du mal à comprendre pourquoi les équipes s'obstinent à servir comme des brutes, avec un taux de réussite assez faible finalement
C'est incroyable le nombre de ratés au service et de points donnés
C'est pour fatiguer l'adversaire ? on considère que le ratio est quand même acceptable ?
Je ne vois pas ça chez les femmes non plus, et je vois que dès que le match devient tendu les équipes servent de manière moins risquée.
- double champion du monde en titre.
- C'est vrai que la France fait fort sur les sports collectifs chez les hommes... sauf en foot où on est ridicules. J'ai vu deux des matchs de poule de handball presque en entier, ça avait l'air un peu poussif, faudra voir contre les gros maintenant. En volley, battre les Russes en poule et sortir les Polonais, c'est très fort. En basket, j'ai vu une bonne partie du match des Slovènes en quarts contre l'Allemagne et va falloir être au top pour les battre. Dragic a été énorme.
- En foot c'est pas vraiment une dream team non plus
(une équipe rafistolée à la va-vite, tu veux faire quoi avec ça)
- Il y avait de quoi ne pas être ridicules et se prendre une raclée contre les U23 japonais, par exemple. Mais bon, pour ça, il aurait fallu avoir deux-trois idées. L'excuse du "on ne pouvait sélectionner que des nuls", c'est beaucoup trop facile et c'est factuellement faux. Mais bon, vu que ça arrange tout le monde de le croire (ou de le faire croire – Le Graët et Ripoll les premiers)...
- Moi ça m'arrange de le croire en tout cas

On en a déjà parlé mais la fédé-DTN, Ripoll, dans l'échelle de responsabilité pour moi ça vient largement après les joueurs dispos, le temps de préparation, l'état de fraicheur des troupes, etc.
Sinon pour le hand oui c'était poussif en poules, mais là ça va mieux et Karabatic est vraiment rentré dans sa compet
Autre point très positif, le gardien #1 est en forme là où il était passé au travers (selon moi) en janvier dernier
Les Egyptiens sont super accrocheurs et physiques, et ont fait un super parcours (ont largement la Suède, le Portugal, et n'ont pas été ridicules contre les danois)
Il faudra être vraiment méfiants mais si tout le monde est au niveau, ça doit passer 
Basket, je suis loin d'être spécialiste mais l'ami Doncic a l'air de la trempe des joueurs qui peuvent gagner des compétitions tout seul, alors on espèrera qu'il sera bien muselé par nos golgoths
Pour le volley, espérons que la dynamique continue et surtout qu'il n'y ait pas de décompression
Une médaille ce serait génial
Moi ça m'arrange de le croire en tout cas 
On en a déjà parlé mais la fédé-DTN, Ripoll, dans l'échelle de responsabilité pour moi ça vient largement après les joueurs dispos, le temps de préparation, l'état de fraicheur des troupes, etc.
Je suis en phase avec Irish.
Sur ton échelle de responsabilité, tu oublies que Ripoll (sans même parler de son incompétence comme sélectioneur) / la DTN / la fédé ont eu plus d'un an pour préparer les JO (qualification avec la demi finale atteinte à l'Euro espoirs en juin 2019).
Au lieu de s'étonner en avril / mai de cette année que certains clubs ne voulaient pas lâcher leurs joueurs, ils auraient peut-être pu y penser avant.
Et ils ont eu même un an de plus avec le report des JOs pour anticiper cet éventuel blocage en dialoguant avec les clubs, voire même établir une liste de plus de deux joueurs par poste au lieu de faire une sélection à l'arrache en mai juin.
Sinon, Bassa Mawen (un des deux frères Mawen en escalade qui sont dans le top mondial) qui était en tête, doit déclarer forfait pour la dernière épreuve combinée à cause d'une rupture totale du ligament au biceps gauche.
J'ai vu un ralenti quand il se blesse sur une prise sans grande difficulté, et on voit que ça lâche avec le biceps qui descend à l'épaule. J'ai eu mal pour lui.
Moi ça m'arrange de le croire en tout cas 
Je suis parfaitement d'accord sur le fait que les facteurs que tu estimes principalement responsables sont ceux qui sont les plus préjudiciables. Là-dessus, aucun problème. Ce que je dis, c'est qu'avec le groupe qui était présent (qui sur le papier n'a rien à envier à celui du Japon, ni du Mexique, car malgré l'absence du haut du panier, la France reste un réservoir de talent immense), il y avait moyen de ne pas être complètement ridicules.
Sur Ripoll, on a déjà eu ce débat dans un autre topic, en effet. Pas la peine de reproduire ça ici. Au-delà du point qu'évoque Darkfly et qui est tout à fait juste, je dirai simplement que vu ce qu'il a fait (c'est-à-dire de la bouse, n'ayons pas peur des mots) avec un groupe dont une bonne moitié des joueurs fait partie des plus grands espoirs européens à leurs postes respectifs, en ayant pour le coup les joueurs à disposition et aussi souvent que n'importe quel autre sélectionneur, croire que Ripoll puisse faire quoi que ce soit aux JO avec ce qu'on peut décrire au mieux comme d'honnêtes joueurs de L1 accompagnés de trois "tauliers" (dont un, Thauvin, ne met pas un pied devant l'autre depuis un bon moment), autant croire au Père Noël. Le truc, c'est que des coachs capables de faire un truc correct, voire intéressant, avec le même groupe de joueurs, dans le même contexte, je mets ma main au feu que non seulement ça existe, mais qu'il y en a bien plus qu'on ne pourrait le croire. Et qu'elle est justement là, la responsabilité des hautes instances vis-à-vis des sélections ; nommer des personnes compétentes pour assumer les responsabilités du sportif, [b][i]ce que Ripoll n'est en aucun cas[/i][/b].
Mais le pire pour moi, ce sont les justifications post-échec. Le Graët qui dit que c'était perdu d'avance (faux), Ripoll qui rejette la faute sur tout le monde sauf lui-même (encore faux). Ça pue le mollusque inutile qui s'accroche à la coque du navire tant qu'il peut continuer à se goinfrer. Bielsa, tu peux l'envoyer aux JO avec les U18 de Châteauroux, s'il se prend des raclées il va te dire que le responsable des défaites, c'est lui. Qu'il n'a pas été capable de préparer les joueurs correctement pour les rencontres, que ce qu'il leur a demandé n'était pas adapté, que son plan de jeu était foireux – bref, c'est moi qui tiens la barre, on a perdu, le principal responsable c'est moi. Les deux autres crevards, tu peux leur mettre le nez dans leur propre bouse, ils te diront que c'est celle du voisin. Je n'ai aucune mansuétude pour les gens qui se comportent de cette manière et je ne leur trouve aucune excuse, d'autant moins quand les faits démontrent que les échecs répétés sont directement imputables aux décisions qu'ils ont prises. C'est tout.
- Là dessus je te rejoins complètement
Mes excuses je ne voulais pas relancer une pièce dans la machine
Sinon belle soirée (matinée) d'athlé,
encore une finale de 400m haies dantesque, cette fois chez les dames 
et le duel Franco canadien au décathlon qui va vraiment être sympa à suivre 
- Tu n'as pas du tout à t'excuser, un forum c'est fait pour échanger des points de vue et comme tu l'auras deviné, ça me plaît bien d'articuler le mien en paragraphes de temps en temps, même si j'imagine que ça en saoule plus d'un de lire mes longs posts ou je répète des trucs que j'ai déjà écrits avant
Pas vu la finale du 400m haies féminin, mais ils la repasseront sûrement demain vu que les favorites sont des Américaines. J'ai vu que le début du décathlon, Mayer avait l'air d'être parti sur des bases moyennes mais le Canadien a l'air bien chaud (bon, forcément, le sprint c'est son truc aussi).
Là dessus je te rejoins complètement
Mes excuses je ne voulais pas relancer une pièce dans la machine
Sinon belle soirée (matinée) d'athlé,
encore une finale de 400m haies dantesque, cette fois chez les dames 
[b]et le duel Franco canadien au décathlon qui va vraiment être sympa à suivre
[/b]
Je crains que non justement...Mayer est blessé, pas même certain qu'il finisse... 
On va faire 0 en Athlé.
- On parle souvent de la fédération de foot, mais celles d'athlétisme, de tennis, de cyclisme, de canoë kayak, de natation sont aussi défaillantes quand on regarde les résultats. C'est triste par rapport à toutes les épreuves engendrées par ces sports !!!

- une fois n'est pas coutume, je pense que Keyser tu as du nez pour l'athlé

bien mal barré pour Mayer
Par contre, les filles au hands ont assuré, et celles du basket font un gros match 
- Ripoll a volé le goûter d'Irish à l'école je crois.
Sinon nos bleus/bleues font plaisir dans les sports collectifs indoor.
On pourrait avoir tout le monde en demi-finales, ce serait énorme.
Edit : sauf les volleyeuses, mais bon elles n'étaient pas aux Jeux.
- pour le basket, elles sont en train de se mettre dedans comme des grandes

- Bon évidemment au moment je dis ça, les espagnoles passent devant.

- Bien jouées, les filles au hand ! Sortir les championnes du monde en titre

Gros match de Leynaud dans les cages.
- c'est chaud ...
festival de ratés et grosse pression des deux côtés ... 
- punaise au millième ce shoot

c'est chaud ...
Tu regardes ça où ? Mon VPN (NordVPN) ne passe plus pour FranceTV.
c'est chaud ...
l'appli CBC a presque tout illimité et gratuit 
Sinon moi il marche encore avec France TV, après c'est pas une science exacte ça va ça vient 
- Allez !!! perte de balle inespérée
- ben oui tiens. Je suis tellement habitué à voir du plongeon 24h/24 que je pense même pas à CBC.
- voilà !!

- La basket maintenant

Sans oublier la médaille d'argent en rugby à 7 chez les femmes.
c'est chaud ...
dingue, alors qu'avec NordVPN j'ai pu regarder en France les chaînes belge, suisse et italienne pendant l'Euro.
- Incroyable les résultats des sports co français, cinq demies, c'est impressionnant
Pourvu qu'il y ait un peu d'or parmi les 5.
- Minute pronostics.
Basket H :
La France peut battre la Slovénie, mais ce sera dur... Je sens les bleus "capables" de se prendre la marée face à l'adresse extérieure des slovènes et un Luka intouchable.
Je vois bien aussi les australiens mettre une carotte et les USA se retrouver en petite finale pour nous planter le couteau dans le dos.
Médaille en chocolat.
Basket F :
Le Japon est prenable en demi-finale. Par contre ce sera mission impossible en finale contre probablement les USA. Médaille d'argent.
Handball H :
L'Égypte en demi-finale. Ça peut passer. En finale, le Danemark devrait aller au bout. Médaille d'argent.
Handball F :
On peut passer les suédoises, mais pas les norvégiennes. Médaille d'argent.
Volley H :
Les mecs sont des fous, ils vont aller au bout. Médaille d'or.
À noter que les 4 équipes issues de la poule B ont sorti en quarts les 4 équipes issues de la poule A.
- Basket H : Argent
Basket F : Argent
Handball H : Or
Handball F : Or
Volley H : Or
Minute pronostics.
Basket H :
La France peut battre la Slovénie, mais ce sera dur... Je sens les bleus "capables" de se prendre la marée face à l'adresse extérieure des slovènes et un Luka intouchable.
Je vois bien aussi les australiens mettre une carotte et les USA se retrouver en petite finale pour nous planter le couteau dans le dos.
Médaille en chocolat.
J'ai tellement pas envie que ça arrive, mais le pire c'est que c'est crédible 
On va compter sur tes talents de pronostiqueurs pour espérer une autre issue. Mais Doncic me fait très peur...
- Le skate c'est mieux aujourd'hui non? (L'impression que c'est plus intéressant)
C'est toujours asceptisé mais il y a du mieux.
- Je vais me coucher : 41-26 pour les boomers devant les USA.

Je vais me coucher : 41-26 pour les boomers devant les USA. 
KD a pris les choses en main, les autres ont enclenché dans son sillage.
+20 au final, et Javal Mac Gee sur le terrain au garbage time.
- Mayer doit pouvoir aller chercher au moins le bronze, peut être meme l'argent...Sur le javelot et le 1500 il est bien au dessus des 3 qui sont devant !
Pour le Skate en bowl, oui, il y a du mieux, c'est clairement plus impressionnant que le street (et pourtant, le street est bien plus exigeant). Probablement (comme la rampe) plus télévisuel, et donc plus adapté aux JO.
- Bien joué Messieurs.

- On se prend la sauce en basket.
Doncic est déjà au taquet.
- Qu'est-ce que c'est fort en attaque les slovènes... Les mecs sont sur les bases pour nous coller 120 points.
Evan 2 fautes déjà.
punaise j'ai le slip déjà tout moite.
- Enorme K.Mayer qui explose son record au Javelot et va nous chercher l'argent !
- jusqu'ici tout va bien en basket

les volleyeurs jouent avec le feu par contre
- Comment ca les a calmé les slovènes !

Nico Batum 
- Mama mia !

Que ce fut chaud !
Mayer en argent, karate en or, Bakset et Hand en finale, le volley qui est bien parti, quelle matinée 
- Batum et le contre IN-CROY-ABLE !
Je nous voyais déjà sorti, qu'est-ce que cette fin a été folle !
- Pourvu que ca dure mais on est intouchable en volley.
Pas pu voir ce match...
- C'est en cours Bruno

deux sets zéro France et 10-8 dans le troisième.
- Le basket génère un suspense trop intense dans les dernières secondes. On passe de la frayeur à la joie immense ou l'inverse en 4 secondes ! Je sentais la grosse désillusion et pestais déjà contre les lancers francs perdus de Gobert notamment. On a eu chaud mais ça passe. Bravo à tous nos sportifs du jour qui se sont donnés à fond.
Mention spéciale à Kevin Mayer qui nous a fait un speech très humain au micro de Nelson Monfort !!!
Batum et le contre IN-CROY-ABLE !
Je nous voyais déjà sorti, qu'est-ce que cette fin a été folle !
Aaaaaahhhhhhhh!
J'ai tout manqué (bébé malade) !!!
Quel plaisir de voir le score final!
C'est en cours Bruno 
deux sets zéro France et 10-8 dans le troisième.
Je parlais du match de Basket
Suffocant j imagine
Le volley , je le suis sur le live
TV Monde 5, remontre le match de la France vs l Egypte

- la vidéo au volley c'est aussi lourd qu'au foot
et les argentins chialent autant ... qu'en foot 
- 3-0
emballé pesé
Hand, Basket et Volley en finale.
Roi du monde.
- c'est énorme !

allez les filles maintenant
- Alors yes
Bravo Messieurs.
3-0
emballé pesé
Hand, Basket et Volley en finale.
Roi du monde.
Le Graët DEMISSION !!!!!
- Farpaitement
Trois finales de sports collectifs majeurs en une nuit aux JO, ils ont fait fort les messieurs 
- 3/3 chez les gars, bravo !
Je viens de voir le contre victorieux de Batum à la dernière seconde. Enorme ! le kiff que ça du être en live
Et da Costa en Or au karaté, bravo à lui, encore plus quand le karaté qui vient d'être olympique, n'est déjà plus au programme pour Paris.
Pour les horaires de finales homme samedi, il faudra choisir ente volley et hand :
![[Image: E8CHejfUYA8iLW8?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/E8CHejfUYA8iLW8?format=jpg&name=large)
Je viens de voir le contre victorieux de Batum à la dernière seconde. Enorme ! le kiff que ça du être en live 
J'ai suivi le match avec les mecs de Trashtalk en audio.
Ils sont fous à la fin (https://youtu.be/xj4TDGrEXdU?t=7011)
- génial

- Lebron peut aller se rhabiller avec son contre sur Iguodala.
- Tellement content pour eux
La seule équipe de sport co française que j ai toujours suivie.
Ça serait beau pour eux d aller au bout. Que le basket en France prenne encore plus pour que la ligue de développe
- Sinon ça m'attriste pour Diniz, mais entre lui et les jeux ou les mondiaux, c'est le jour de la marmotte : la gastro, le coup de chaud, les chutes, les abandons...
- Il est surtout malchanceux aux JO avec chute et disqualif en 2012 et la gastro en 2016. Sur les mondiaux, il a quand même déjà fait or et argent.
Piaf : J'avais oublié qu'il était déjà là à Pékin aux Jo de 2008 comme Pasteur et Diagana le rappelaient et qu'il avait abandonné sur blessure et suite aux conditions climatiques.
- Oui, la malchance comme tu dis. Ça ressemble même à une malédiction. Le pauvre a l'air tellement abattu.
- punaise, 4 participations aux JO, 4 abandons, quelle poisse de pas avoir le physique au rdv sur des courses longue distance.
Mention spéciale à Kevin Mayer qui nous a fait un speech très humain au micro de Nelson Monfort !!!
Le meilleur des dopants 
- Demi hand femmes France Suède 15-14 à la MT avec 1min40 restante sur un 2 min suèdois.
Match serré comme en poules (il y avait eu match nul).
1ere partie de Mt pour les Suédoises comptant rapidement un +2 en début de match.
Les Françaises sont revenus en 2ème partie malgré un 5 vs 7 (chevauchement d'une minute deux expulsions temporaires).
- C’est très engagé surtout et ça va finir en mêlée si ça continue.

Plus sérieusement ça joue plutôt bien des deux côtés et les françaises mettent de l’agressivité. J’ai cru à la baisse physique des suédoises mais elles sont restées au contact. Ce n’est pas gagné !
- Monstrueux le double arrêt de Darleux
alors qu'on est en infériorité numérique, qui permet derrière de passer de +2 à +3
- Le double arrêt en question, c'est vraiment le tournant du match : +1, en infériorité numérique on marque :+2, double arrêt et on marque derrière, +3.
https://twitter.com/francetvsport/status/1423574968554622983
Leynaud avait sorti un gros quart, aujourd'hui ça a été le match de Darleux.
Par contre, il faudra être meilleur aux 7m, 0% de réussite aujourd'hui.
- Pineau a tout foiré il me semble.
C’est super pour le sport français en tout cas.
J’espère que les basketteuses vont faire le boulot aussi et que nous allons viser deux ou trois médailles d’or dans le lot !!!
Vive les sports co en tout cas.
- https://twitter.com/ToulouseFC/status/1423570792848187394

- C'est enorme !!!!

- J'espère qu'il y a une référence à quelque chose, car sinon je ne comprends pas ce qui vous émoustille

- Bon bah ce sera sans les basketteuses apparemment...

- génial Toulouse

je me demandais quel était le rapport avec les JO 
- On sait que tu regardes les JO sur France TV (au moins en partie), au contraire de l'Eléphant

- Y'a pas eu match, à part sur le 1er QT, sur cette demi pour les Françaises face aux Japonaises.
- en effet
Sinon oui le Basket j'ai regardé les 2 derniers QT et la France était bien en dessous comme le match de poules
C'est dommage, il faudra aller chercher le bronze !
- s'il s'agit d'en couler un, j'ai pas pu depuis ce matin

(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
J'espère qu'il y a une référence à quelque chose, car sinon je ne comprends pas ce qui vous émoustille 
Je crois que le TFC se fout un peu de la propension de France TV à nous balancer des pubs à des moments très importants lors des JO.
Ils ont imité le logo en haut à droite et la pub à la fin reprend le son France TV. C'est drôle !!! 
- En athlé et en natation, c'est vraiment la cata au niveau des résultats français :
une seule médaille d'argent en natation (Manoudou) qui vient d'un revenant après son intermède au Hand et qui va bientôt arrêter la compétition. Pas eu le sentiment d'une jeune génération qui émerge à 3 ans de Paris.
idem en athlé : une seule médaille en argent (Mayer). Les autres grosses chances de titre / médaille venaient aussi d'athlètes en fin de carrière (Lavillenie et Diniz).
Bigot (marteau hommes) et Tavernier (marteau femmes) tiennent leur rang en étant finalistes. Par contre, Mélina Robert-Michon, vice championne à Rio, ne fait même pas finale au disque.
Et derrière, ça a l'air comme en natation. Pas grand-monde.
En athlé et en natation, c'est vraiment la cata au niveau des résultats français :
une seule médaille d'argent en natation (Manoudou) qui vient d'un revenant après son intermède au Hand et qui va bientôt arrêter la compétition. Pas eu le sentiment d'une jeune génération qui émerge à 3 ans de Paris.
idem en athlé : une seule médaille en argent (Mayer). Les autres grosses chances de titre / médaille venaient aussi d'athlètes en fin de carrière (Lavillenie et Diniz).
Bigot (marteau hommes) et Tavernier (marteau femmes) tiennent leur rang en étant finalistes. Par contre, Mélina Robert-Michon, vice championne à Rio, ne fait même pas finale au disque.
Et derrière, ça a l'air comme en natation. Pas grand-monde.
En natation rien n'a été fait depuis 10 ans.
On verra avec le nouveau DTN qui a l'air de bousculer un peu les dogmes établis...mais ça risque d'être compliqué pour 2024, 3 ans c'est déjà demain.
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
J'espère qu'il y a une référence à quelque chose, car sinon je ne comprends pas ce qui vous émoustille 
Je crois que le TFC se fout un peu de la propension de France TV à nous balancer des pubs à des moments très importants lors des JO.
Ils ont imité le logo en haut à droite et la pub à la fin reprend le son France TV. C'est drôle !!! 
Haaaaa... 
J'avoue, je ne regarde pas les JO sur France TV.
- Quelqu'un est là en ce moment, pendant la finale de basket ?
22-18 pour les USA après le premier quart.
Durant fait très mal, mais on est proche.
- [list]
Ça va mieux !!
[/list]
- On est à moins 5 à la pause.
Pas loin, mais les mecs en face ont tiré comme des sagouins. S'ils se mettent à les rentrer, on va prendre la grêle.
Chez nous : Gobert énorme, Batum timide et deux fautes bêtes, Heurtel le gros short cata, De Colo qui a les miquettes.
Chez les vilains : Lillard cata, Durant monstroplantesque, Tatum on fire.
Allez on lâche rien, on peut les plier. Faut résister au troisième quart, pendant lequel les ricains plient habituellement leurs matches. Si au début du 4ème on est au contact, on peut y croire.
- Rolalala Durant. Il est injouable, y a rien à faire.
Edit : On se prend la sauce. -14
Heurtel et Nando perdent trop de ballons, ils ne résistent pas à la pression défensive des américains.
Sans le superbe match de Guerschon yabusele et l'apport très sérieux de TLC, on serait à -25.
Edit bis : Batum qui fait ficelle au buzzer du 3ème, on est à moins 8.
Edit ter : On est à 16 balles perdues au début du 4ème, et seulement 4 pour les USA. Impossible de gagner dans ces conditions.
- Bon la fin de match est balancée. Trop de briquasses, de systèmes foirés... Dommage.
On n' jamais été vraiment en mesure de les contrer, ils ont été en contrôle tout le long du match.
En fait c'est Sydney 2.0.
On est derrière tout le match, on revient à 4-5 points à 4 minutes de la fin et les américains font un run pour nous finir.
- J'ai hurlé sur la perte de balle à 5 min alors qu'on était à -3.
punaise de faux espoir !
- On paie la faiblesse des perfs de nos arrières.
Heurtel a été une charge pour l'équipe, De Colo et Fournier pas dedans.
Quelle dommage de finir si proche avec ce match vraiment pas maîtrisé. Il y avait la place.
- Dommage de terminer si proche d'eux.
Gobert sort un grand match mais son pourcentage aux lancers-francs a été catastrophique.
- Frustrant

- Bon petit bilan de nos bleus.
Les tops :
- Gobert : il s'est donné et a été étincelant du premier au dernier match. Gros respect à Rudy.
- Yabusele : présent dans le hustle et adroit au large, il a été excellent.
- TLC : comme Guerschon. Bravo à lui.
Les bofs :
- Nando : des passes, des lancers, mais de la timidité. Il aurait pu faire mieux et plus.
- Fournier : un match chelou. Quelques points mais aussi des briques assez incroyables en fin de match.
- Fall : un bon passage en première, puis plus anecdotique en seconde.
- Ntilikina : un trois qui faisait rêver, puis un turnover qui fait rager. J'aurais aimé plus le voir.
Les flops :
- Heurtel : il a été dégueulasse de bout en bout. Des briques, des balles perdues et passoire en défense.
- Batum : dur de lui en vouloir après ses matches de dingue contre les italiens et les slovènes, mais il a été invisible ce soir.
- Collet : des rotations suspectes. Heurtel qui joue trop, Ntilikina pas assez, la majorité du 4ème quart avec Gobert sur le banc. Des choix bizarres.
En face, Durant a été froid comme une lame, Tatum a fait très mal offensivement, et Lillard a mis quelques coups de poignard en deuxième mi-temps.
Défensivement, des Holiday ou Adebayo nous ont gêné considérablement.
- J'ai vu que la deuxième mi-temps.
C'est dommage d'avoir autant merdé au LF et sur les balles perdues (bon, ca à la limite on peut le mettre sur le compte de la défense américaine)
C'était peut-être l'année ou jamais. Pas sur qu'on retrouve la combinaison finale olympique/ Team USA prenable avant un moment (ils laisseront pas toujours le muscle et la taille à la maison)
Frustrant 
On perd les 4 1/4 temps, ma foi, il n'y avait rien à faire.
- Le basket féminin en bronze. Dommage pour les hommes. Je n’ai pas eu le courage de me réveiller cette nuit mais visiblement trop de lancers francs perdus c’est dommage de mourir à cinq points de Team USA.
- Tu mets Durant côté français, la France gagne et inversement
Ce mec est l'un des trois meilleurs attaquants du monde depuis plus de 10 ans
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Tu mets Durant côté français, la France gagne et inversement
Ce mec est l'un des trois meilleurs attaquants du monde depuis plus de 10 ans
Oui. Très probablement. Surtout face à cette team USA loin d'être premium. D'où mes regrets au dessus.
Après si tu joues au jeu des "si", on se serait fait écrabouiller physiquement si les US avaient emmené Anthony Davis, Lebron et Zion.
Et on aurait perdu plus que 20 ballons face à des mecs habitués à défendre plus dur que les ballerines comme Booker, Lillard et compagnie ( tu mets Kawhi, Jimmy Butler voire même Paul Georges ca fait autant le taffe offensivement, par contre ca peut défendre jusqu'à l'étouffée si ils se mettent en mission commando défense)
Bref, le chemin est encore long, même si on est probablement l'équipe la plus près d'eux.
- France Danemark 4-4 au hand après 12 min.
Grosses défenses des deux côtés.
- on commence à se faire enfler par les arbitres : défense en zone danoise non sifflée (et donc pas de 7m), à l'instant, passage en force imaginaire sifflé contre la France.
9-8 pour la France.
- MT +4 pour nos (14-10)
On est devant car les Danois ont perdu seuls des balles en attaque sur des passes faciles en début de construction d'attaque.
Grosse défense et match des gardiens des deux côtés.
- Oh le premier set pour la France en volley

- Temps mort danois après 13 min
+5 pour nous, ça navigue entre +4 / +6.
ça commence à sentir bon !
- Nawak Abalo prend 2 min et on prend un péno car l'ailier danois tombe car Abalo glisse. +3
Arnaque.
- Faute danoise non sifflée.
+1 car les arbitres ont remis les Danois dans le match
- ça pue au hand, plus que + 1 pour nous.
On se frise au volley, 2 sets à rien 
- C'est irrespirable au hand
+2 à 2 min de la fin.
- On est à quelques minutes d'un doublé incroyable ou d'une déconvenue horrible

- CHAMPIONS OLYMPIQUES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- +2 après le time out danois, ils marquent de suite +1.
Attaque française, on se loupe.
Reste 30 sec, les danois passent à 7 dans le champ (but vide, gardien dehors).
On intercepte la balle, on marque dans le but vide. +2 !
Victoire contre les danois, énorme !
Victoire contre les danois favorisés par les arbitres, Monstrueux !
- présents aux 4 dernières finales olympiques, 3 titres

- temps mou dans le 3ème set au volley
- Le doublé exceptionnel se rapproche

- 3ème set aux russes, déconnez-pas les petits

(Aujourd’hui)cobl a écrit :
présents aux 4 dernières finales olympiques, 3 titres 
Et deux joueurs étaient présents à chaque fois : Nikola Karabatic et Michaël Guigou.
Ces gars sont juste triple champion olympique et vice-champion en sport co (sans parler de leurs titres et médailles mondiaux et européens).
C'est juste inimaginable sur la durée.
Piaf : 3 joueurs même, j'avais oublié Abalo.
- C'est quoi cette règle ridicule au volley de faire porter des masques aux joueurs sur le banc ?
- on est pazs bien dans ce 4ème set non plus
- 2-2, le momentum est russe.
Mais les bleus sont fous, ils vont gagner.
- On dirait le déroulement du match de hand : on prend de l'avance, on se fait rattraper.
J'espère la même conclusion heureuse qu'au hand.
Allez 15 points pour écrire l'histoire !
- bon bein on est parti pour un 5ème set, cette journée est folle

- le 5ème set, c'est pour le premier à 15 points non ?
- irrespirable

- [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]13-11 pour nous, à 2 points du titre ?[/font][/size][/color]
- le geste pour amener le point 14. Dinguerie !
ENORME !!!!!!!!!!!!!!!
CHAMPIONS OLYMPIQUES !!!!!
Entre le hand et le volley, je viens de perdre 10 ans d'espérance de vie en moins de 3h.
- FABULEUX sports co

- Ce point de fou de Brizard à 13-12 !
- Fabuleux hand et Volley

[b]Basket H : Argent[/b]
Basket F : [s]Argent [/s]
[b]Handball H : Or[/b]
[b]Volley H : Or[/b]
reste le hand féminin demain, 3 sur 4 pour l'instant, je suis pas mal dans mes pronos 
- Merci les gars !!! Il faut en avoir dans le slip ça change d’un autre sport collectif que nous ne citerons pas.
Les handballeurs en cours de reconstruction et les volleyeurs inattendus ! C’est beau. 
- Ce point qui donne la balle de match, j'en reviens pas :
https://twitter.com/Shavinz_/status/1424020683579871232
- Bravo, bravo

reste le hand féminin demain, 3 sur 4 pour l'instant, je suis pas mal dans mes prono 
J'espère l'or aussi pour les filles, elles prendraient leur revanche sur la finale de 2016 comme les gars l'ont fait aujourd'hui : ce sont les mêmes adversaires qu'il y a 5 ans dans les deux finales (Danemark pour les gars, et Russie pour les filles).
- Ce serait vraiment bien pour les filles du hand. J’y crois car elles ont l’air surmotivées.
Les volleyeurs sont très touchants et quelle histoire ! Quasiment éliminés à un moment et champions olympiques à la fin !!! 
reste le hand féminin demain, 3 sur 4 pour l'instant, je suis pas mal dans mes pronos 
au contraire d'EFC qui n'a juste que pour le Volley.
Basket féminin c'est quand même Bronze donc c'est un bilan énorme sur les 4 matchs. Si en plus il y a l'or pour le Handball féminin ce serait incroyable.
- Le Volley je ne sais pas si on se rend vraiment compte.
Tu te qualifies au forceps, ca doit se jouer au set, et derrière tu enquilles la Pologne (double championne du monde), l'Argentine et la Russie pour devenir champion olympique.
au contraire d'EFC qui n'a juste que pour le Volley.
C'est mon petit côté Keyser. 
- énorme !

Ces deux matchs, quelle folie
cobl trop fort 
- expérience unique pour moi de suivre 3 finales olympiques en même temps, hand et volley sur l'ordi et le foot à la télé...et mes 3 équipes qui gagnent, quelle joie

L'équipe olympique du Brésil que je découvrais m'a beaucoup plu sur ce match et elle mérite amplement la victoire. Plein de jeunes intéressants, ça joue vite et technique, c'est prometteur pour l'avenir de la seleçao.
- On est dimanche matin, finale hand olympique avec la France, France TV ne fait rien de mieux que de lancer une bascule France 2-> France 3 à 25 min de la 1ère MT.
Mais punaise, c'est pas possible d'attendre 5 min pour la faire à la MT ? Bande de cons.
Sinon le match, ça se passe bien pour l'instant : +2/+3 depuis quasiment le début.
- Enorme début de 2e MT de Darleux : les Russes n'ont marqué que 3 buts depuis la reprise !
+6
- Oui, rester concentrées ! On sait qu'il y a des trous d'air de tps en tps.
- Avec en particulier la spéciale Krumbholz qui demande les tps morts quand on est on fire ce qui nous coupe les jambes.
Il le fait à chq match, et à chq fois on se prend 2 ou 3 buts dans la foulée...
- +6 à 6 min de la fin !
Quand t'es à 7/8 aux 7m contre 0/4 en demi, c'est de suite un peu plus facile.
Encore plus avec une gardienne en feu en 2e MT.
- +4 à 1 min de la fin !
CHAMPIONNES OLYMPIQUES 
Doublé hommes femmes !
EnORme 
- Doublé en Or pour le Hand.
Propre.
- Merci aux filles ! Bravo à ce sport qui est un exemple à suivre en France. Qu’ils filent la recette aux autres. Mention spéciale à Coblinho qui nous a fait un pronostic de fou avec une erreur seulement au tableau des médailles potentielles pour nos sports co.
- Les sports co nous sauvent les miches, mais avec 33 breloques le bilan est un peu inquiétant dans l'optique de Paris 2024. Va falloir investir à fond dans le cyclisme sur piste et la natation, y'a 1574 disciplines dans ces sports...
Mention spéciale à Coblinho qui nous a fait un pronostic de fou avec une erreur seulement au tableau des médailles potentielles pour nos sports co.
Merci mathild', maintenant faut espérer que mon talent de pronostiqueur ne soit pas qu'un feu de paille car je vois aussi l'OM champion cette saison 
Les sports co nous sauvent les miches, mais avec 33 breloques le bilan est un peu inquiétant dans l'optique de Paris 2024. Va falloir investir à fond dans le cyclisme sur piste et la natation, y'a 1574 disciplines dans ces sports...
Le cyclisme sur piste, ça fait déjà plusieurs olympiades qu'il n'est plus au niveau de ce qu'il a été par le passé.
La dernière grosse moisson olympique, c'est Sidney en 2000 : 6 médailles dont 4 d'or (2 argent)
Athènes 2004 3 médailles (1 or, 1 argent, 1 bronze)
Pékin 2008 2 médailles (1 argent et 1 bronze)
Londres 2012 3 médailles d'argent
Rio 2016 1 médaille de bronze
Tokyo 2 médailles de bronze
Déjà en 2016, c'était le bordel en équipe de france dans ce sport :
https://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-rio-2016/article/2016/08/17/jo-2016-cyclisme-depassee-la-piste-francaise-face-a-un-chantier_4983835_4910444.html
Et pour le cyclisme en général, c'est aussi zéro médailles là où on avait de fortes chances : VTT , notamment chez les femmes avec Loana Lecomte et Pauline Ferrand-Prévot qui sont n1 et n2 mondial, BMX racing (où on arrive avec 3 hommes et une femme en finale).
Merci mathild', maintenant faut espérer que mon talent de pronostiqueur ne soit pas qu'un feu de paille car je vois aussi l'OM champion cette saison 
Là tu vas un peu loin tout de même mais espérons ! 
- Bravo Cobl.
Pour l'OM on va attendre de voir, mais tout est possible après tout 
Mention spéciale à Coblinho qui nous a fait un pronostic de fou avec une erreur seulement au tableau des médailles potentielles pour nos sports co.
Quelle perf' pour le handball français, incroyable
- Dites moi que c'est un fake le coup du marathonien Français ?

- Pour moi, ça vaut disqualif'.
- https://www.sudinfo.be/id409890/article/2021-08-08/jo-2020-le-geste-honteux-dun-athlete-francais-durant-le-marathon-video
Pour moi, ça vaut disqualif'.
et de rester à la maison en 2024 et les prochains CDM
- À mon avis on va en entendre parler et il y aura suite parce que c'est tellement idiot comme geste
- Quand ça veut faire de la récup' et que ça se fait recadrer par les premiers concernés

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Quand-des-sportifs-francais-se-moquent-de-jean-michel-blanquer-apres-son-tweet-sur-les-vertus-de-l-eps/1277418
- La tentative de récupération est moche + démago, et on n'en n'attend pas moins du bonhomme
Cela dit, je trouve que les sportifs sont pas super mesurés non plus.
Si je ne m'abuse l'UNSS c'est aussi le sport à l'école et c'est parmi mes meilleurs souvenirs de sport, où on pouvait toucher à tout (sport co, athlé...)
Donc quiconque veut pratiquer le sport en plus des heures d'EPS peut le faire et pour un cout super modéré.
Alors pour moi ça commence à remonter et je sais pas si ça existe encore et si c'est aussi bien que dans les 90's, mais ça me semble un peu facile de tirer sur l'école.
- La grande majorité de mes souvenirs de sport, c'est en club, pas en UNSS, hormis pendant mon école d'ingé, car c'était plus facile d'accès et compatible avec les horaires de cours.
L'UNSS, ça découle déjà d'une démarche individuelle et volontaire du pratiquant quand l'EPS est une matière obligatoire.
Encore aujourd'hui, Blanquer veut récupérer et à nouveau, un champion olympique le recadre :
https://twitter.com/EvanFourmizz/status/1424758619183198210

https://twitter.com/Paris2024/status/1621452437214093314