OM - Strasbourg: oh crotte il faut un topic de match!- Et hop, voilà.
Compo "classique" désormais, un 3-5-2 avec Milik en pointe soutenu par Payet, Thauvin sur son bon côté.
J'ai hâte de voir le milieu Rongier-Kamara, le premier avait fait une bonne rentrée contre Reims.
Nagamoto à gauche, va-t-il une énième fois louper tout ce qu'il entreprend?
DCC retrouve sa place en DC, pourra-t-il faire un match sans découper un adversaire?
La réponse à 21h
[color=#000000][size=small][font=Times New Roman]https://twitter.com/OM_Officiel/status/1388191905519972354?s=20[/font][/size][/color]
- Si c'est un 3-5-2, ce n'est pas Rongier-Kamara au milieu, mais Rongier-Kamara-Thauvin. Alors, oui Thauvin serait sur son bon côté mais pas comme ailier. Ou alors, ce sera un 5-2-3 avec Kamara-Rongier au milieu et Payet-Milik-Thauvin devant, ce que je souhaite.
- Oui mais 3-5-2, 5-2-3, la vrai question est : est-ce que Aqwa a pu faire ses pronos ? bonne soirée à tous et toutes !
Merci la trompe !
- L'échauffement : https://player.twitch.tv/?channel=omofficial&parent=twitch.tv
- 11 classique de Samapaoli avec Rongier qui remplace Gueye (qui est sur le banc, à moitié malade ou pas remis complétement de sa gastro).
https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/1388192047488815106
Aucun latéral sur le banc.
Pelé Perrin Cuisance Ntcham Gueye Khaoui Henrique Benedetto Germain
- Merci Éléphant

Vu que Rennes va emplâtrer Bordeaux et que le Parc n'est pas l'endroit idéal pour les Lensois pour se remettre du Covid, c'est sans doute un moment important pour jouer l'Europe la saison prochaine et il ne faudra pas se rater. Et pour ceux qui estiment qu'il vaut mieux ne pas jouer de compétition européenne, je rappelle qu'on va avoir un demi-effectif à renouveler et qu'une équipe qualifiée en Europe est quand même nettement plus attractive, surtout qu'elle offre de meilleures perspectives de temps de jeu à de jeunes joueurs qui n'auraient pas forcément un statut de titulaire, par exemple.
Bref, poutrons 
- Je n'avais pas vu que DCC était de retour.
- Bonsoir Messieurs
STRASBOURG est venu en bus
Ils ont perdu dernièrement
Méfiance
- Merci Birdy.
bouse, on peut pas critiquer l’arbitre ce soir, sans passer pour des sexistes.
Alors qu’elle est juste aussi nulle que certain arbitre masculin.
- donc pas de faute sur Kamara mais une de Rongier sur Ajorque

- Vas y monte dessus... pas de problème.
- J'ai pas suivi, c'est quoi le brassard noir ?
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
J'ai pas suivi, c'est quoi le brassard noir ?
Un membre historique des SW est décédé.
https://twitter.com/OM_Officiel/status/1388209390419914762
- On a le ballon mais on n'en fait pas grand chose car les strasbourgeois sont en place et car on ne met pas assez de rythme.
- ça va le marquage, DCC ? tranquille ou bien ?
- C'est tellement facile de défendre sur Nagatomo. Il revient toujours sur son pied droit. Vivement Amavi.
- Dommage, grosse parade de Sels.
- Ouais, la tete au départ, doit aller au fond
Seul, aux 6 mètres.
- Plus vite Strasbourg marquera, plus vite on lancera notre match.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Dommage, grosse parade de Sels.
Comme il fait main, il aurait été logiquement refusé.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Plus vite Strasbourg marquera, plus vite on lancera notre match.
Arrête ! tu me péterais mon scorecast 
- oh Ahdlou qui se fait mal tout seul, ça a tourné...
- Pas joli à voir.
Plus de peur que de mal, en fait, on dirait.
- C'est un noir, il est costaud. @Eric Ciotti

Pas joli à voir.
Comme au match aller 
- punaise, c'est Rongier qui perd le ballon comme une buse, là ? C'est vraiment à éviter, ce genre de chose...
- THAUVIN, commence à me fatiguer
Faudrait pas qu ils prennent confiance les alsaciens
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
THAUVIN, commence à me fatiguer
Faudrait pas qu ils prennent confiance les alsaciens
Il est moins énervant qu'il y a quelques temps mais il a tendance à jouer trop facile et donc perd des ballons.
Je le critique souvent, mais là c'est un des seuls qui essaie de mettre un peu de rythme. Sans grande réussite, malheureusement.
- Alors Alvaro ne fait pas faute mais c'est sifflé.
Kamara subit une faute mais rien.
Le gimmick de l'OM ces derniers matchs 
Je vous souhaite donc d'encaisser un but rapidement, c'est de loin la meilleure méthode pour que l'OM gagne un match.
Je le critique souvent, mais là c'est un des seuls qui essaie de mettre un peu de rythme. Sans grande réussite, malheureusement.
notamment vers la 20e (19-22, 23e) en dézonnant et en jouant à une touche. Le seul quasiment à jouer en une touche.
- Tout comme Nasser. Cette cohérence arbitrale est magnifique.
- Donc coup de coude de Alvaro sur sa tête, faute. coup de tête d'un strasbourgeois en attaque sur Kamara, pas faute...

- Mi-temps. On a eu le ballon la plupart du temps mais on se fait quand même bien caguer . Limite ce sont les strasbourgeois qui ont le plus d'actions.
- Première mi-temps soporifique où on n'arrive pas à déstabiliser leur bloc bas. Ça manque de combinaisons et de déplacements entre les lignes, même si c'est vrai qu'il y a peu de place pour les faire. On a donné des transitions trop faciles à Strasbourg en n'étant pas assez appliqués par moments et en ratant des passes relativement simples.
- Bien arbitré, Mme Frappart (ou Mademoiselle).
- C'est du handball sans mouvement. C'est trop lent et soporifique.
- Si Germain s'était appelé Krigurntntz au lieu de Valentin, aurait-il été plus décisif ?
- Payet n'y est pas du tout ce soir.
J'attends le coup d'éclat hebdomadaire de Lirola.
- Bon là on fait vraiment n'importe quoi. Pressing désorganisé, ballons balancés, actions solitaires, etc.
- Râle pas, Duje, ta passe est pas bonne...
- On a eu un tir cadré ?
A l'instant avec la tête que Milik doit plus appuyer.
- Milik

- Le duo Gueye-Henrique fait pitié.
- Ça sent le hold-up
Et voilà
- punaise de bordel de bouse
Bon ben là, il va pas falloir s'endormir du coup 
- Pardon MeuMeu

- Alvaro cherche trop la faute sur le coup.
- Pas de , TV ni Rs pendant 15 jours
C était beau le premier quart d'heure, tu avais l impression que l on pouvait gagné 5, 0
- On peut jouer 100 ans sans avoir une action ni marquer.
Sampaoli ne change rien. C'est quand même surprenant.
- Cet effectif est pourri jusqu'à la moelle.
Faut faire un gros reset.
Mais avec quel pognon, ça je sais pas.
Pardon MeuMeu 
Pas d'souci, y'a le temps 
- La lumière ne peut venir que de Luis Henrique car les autres sont d'une mollesse sans nom. Le soufflé est vite retombé.
- Benedetto !!!!!!
1-1
Bien servi par ... Luis Henrique

Oh Govou, ferme ton cul. "Ce serait dommage pour les strasbourgeois"
- Allez, c'est bien ! Combinaison simple mais efficace.
- 5e passe décisive, 5e du gauche de Henrique le droitier
- Govou est vraiment anti-marseillais dans ses commentaires.
- punaise mais Thauvin c'est quoi cette passe de bouse mi-hauteur complètement paresseuse, bordel ?
- Strasbourg a bien défendu et a eu plus d'occasions/tirs que nous. On se contentera de ce petit point.
- punaise... 2 points de perdus.
Quand on voit comment joué Strasbourg, vivement la L1 a 18... tout les Reims, Strasbourg, ça joue ou ça dégage.
Même si on nous n’avons pas tout fait pour gagner. Payet, Thauvin, n’ont fait aucune différence. La nonchalance du dernier a même gagné Kamara et Gueye
.
- Ces punaise de mous font faire l'exploit de rater l'EL alors que le calendrier est bien plus favorable que Rennes et Lens.
Sin on ne joue pas l'Europe l'an prochain et qu'on doit à nouveau se taper la même clique Mandanda Amavi Payet Thauvin pour le "sursaut d'orgueil", je retourne pas au stade.
punaise mais Thauvin c'est quoi cette passe de bouse mi-hauteur complètement paresseuse, bordel ?
Faut qu'il parte. Le schéma n'est pas fait pour lui. Il ne change pas son jeu et ne fait plus de différence.
Tu mets un André (Lille) ou autre à sa place et c'est mieux.
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
punaise... 2 points de perdus.
Quand on voit comment joué Strasbourg, vivement la L1 a 18... tout les Reims, Strasbourg, ça joue ou ça dégage.
Même si on nous n’avons pas tout fait pour gagner. Payet, Thauvin, n’ont fait aucune différence. La nonchalance du dernier a même gagné Kamara et Gueye
.
Mais l'an prochain toutes les équipes joueront face à nous comme Strasbourg.
- Et Gueye s'y est mis aussi et a pris le jaune derrière...
Bon, vraiment un match à oublier. Aucune inspiration, pas de rythme, quasiment aucune prise de risque alors qu'en face ils sont à onze dans leurs quarante mètres pendant 90 % de la rencontre, c'est pas comme ça que tu peux espérer prendre à défaut un bloc bas. Je veux bien que ce soit le profil d'équipe le plus chiant à jouer pour une équipe configurée comme celle de Sampaoli, mais si tu n'arrives pas à trouver des failles contre ce genre d'adversaire, c'est difficile d'être compétitif en L1.
- Frappart a pas infué sur le score mais c'ets un arbirtage à l'image de la L1. Tout est bon pour hâcher le jeu et favoriser le temps perdu. Les strasbourgeois à chaque coup de sifflet éloignaient le ballon plusieurs secondes, elle s'en battait le con.
On a été nuls mais quand tu vois des matchs comme ça où t'as l'impression que personne veut vriament jouer au ballon, ça donne envie de mater d'autres sports ou faire autre chose.
- C'est vrai que pas mal de joueurs jouent en dilettante. Ce soir Milik a été mauvais et a raté deux buts immanquables et bon nombre de contrôles. J'ai pas bien compris le coaching avec la présence inutile de Nagatomo isolé sur son aile, sur son mauvais pied. Il fallait le sortir avant ou à la mi-temps, il n'a servi à rien
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Frappart a pas infué sur le score mais c'ets un arbirtage à l'image de la L1. Tout est bon pour hâcher le jeu et favoriser le temps perdu. Les strasbourgeois à chaque coup de sifflet éloignaient le ballon plusieurs secondes, elle s'en battait le con.
On a été nuls mais quand tu vois des matchs comme ça où t'as l'impression que personne veut vriament jouer au ballon, ça donne envie de mater d'autres sports ou faire autre chose.
Tout à fait d’accord. Ces coups de sifflets a tout bout de champ, c’est ridicule. Au moindre contact, si tu t’effondres, c’est faute (sauf sur le but Strasbourgeois, qui ressemble à la faute sifflée contre Alvaro, l’erreur étant de siffler contre Alvaro). Et les gains de temps à tout bout de champ... comme lorsque DCC sort se faire soigner, et que Laurey gueule « faut jouer, faut jouer ».... le seul moment du match où il a voulu jouer.
Frappart a pas infué sur le score mais c'ets un arbirtage à l'image de la L1. Tout est bon pour hâcher le jeu et favoriser le temps perdu. Les strasbourgeois à chaque coup de sifflet éloignaient le ballon plusieurs secondes, elle s'en battait le con.
Ça fait un moment que ça dure en L1, ce truc insupportable où à chaque coup franc ou touche pour l'adversaire, un mec prend le ballon et s'en va avec ou donne un petit coup de pied dedans pour gratter quelques secondes et permettre à son équipe de se replacer. Ça devrait être systématiquement un jaune pour anti-jeu. L'arbitre a sifflé pour l'adversaire, si tu touches le ballon intentionnellement tu prends un carton, point barre. Je pense que l'histoire serait vite réglée.
- On fait trop de fautes aussi stupides qu'inutiles. Durant le temps additionnel on s'est débrouillés pour prendre deux cartons donc deux CF (Milik et Gueye) et le temps perdu qui va avec

Ça fait un moment que ça dure en L1, ce truc insupportable où à chaque coup franc ou touche pour l'adversaire, un mec prend le ballon et s'en va avec ou donne un petit coup de pied dedans pour gratter quelques secondes et permettre à son équipe de se replacer. Ça devrait être systématiquement un jaune pour anti-jeu. L'arbitre a sifflé pour l'adversaire, si tu touches le ballon intentionnellement tu prends un carton, point barre. Je pense que l'histoire serait vite réglée.
Vrai qu'avant de vouloir changer des règles, simplement fluidifier le jeu améliorerait la qualité du spectacle.
- Strasbourg a eu la bonne idée de marquer tard aussi. C'est ce qu'il faut faire contre l'OM si on veut se donner une chance de gagner.
- C'était l'anniversaire de madame donc pas de foot hier.
Juste vu le résumé.
Au vu des commentaires, je vais éviter la session de rattrapage et effacer l'enregistrement.
- Dans la catégorie "une occasion perdue de se taire", je voudrais Domenech : [color=#000000][size=small][font=verdana]"L’OM accroché au Vélodrome par une équipe strasbourgeoise avec un vrai concept collectif n’en déplaise à Mr Longoria. Bravo à Thierry Laurey", a taclé l’ancien sélectionneur de l’équipe de France sur Twitter.[/font][/size][/color]
Dans le même temps, le coach strasbourgeois explique : [color=#000000][size=small][font=verdana]"Ce n’est pas toujours ultra sexy mais c’est efficace et c’est ce qu’on nous demande pour se maintenir. On n'est pas là pour faire les beaux, on n'est pas là pour plaire au public ou aux téléspectateurs. On est là pour être efficace. Ce que je veux c'est onze mecs sur le terrain qui se dépensent les uns pour les autres et qui arrivent à se faire trois passes et ne perdent pas de ballons inutilement ou ont plaisir à jouer ensemble". [/font][/size][/color]
Donc "trois passe sans perdre le ballon", voilà le "concept collectif" 
- Il va falloir que notre entraîneur apprenne que la L1 est une compétition où pratiquement 18 équipes sur 20 leur entraîneur joue pour ne pas perdre au lieu de jouer pour gagner.
Sa philosophie footballistique doit évoluer vers cette tendance en adaptant sa tactique à notre pauvre L1.
Pauvre Laurey et Domenech qui devraient plutôt la fermer au lieu de sortir des bêtises pareils qui ne les félicite pas ni leurs collègues d'ailleurs
- Si tu avais ouvert le topic du match, on n'en serait pas là.

Si tu avais ouvert le topic du match, on n'en serait pas là. 

(Aujourd’hui)TimoN87 a écrit :
Dans la catégorie "une occasion perdue de se taire", je voudrais Domenech : [color=#000000][size=small][font=verdana]"L’OM accroché au Vélodrome par une équipe strasbourgeoise avec un vrai concept collectif n’en déplaise à Mr Longoria. Bravo à Thierry Laurey", a taclé l’ancien sélectionneur de l’équipe de France sur Twitter.[/font][/size][/color]
Dans le même temps, le coach strasbourgeois explique : [color=#000000][size=small][font=verdana]"Ce n’est pas toujours ultra sexy mais c’est efficace et c’est ce qu’on nous demande pour se maintenir. On n'est pas là pour faire les beaux, on n'est pas là pour plaire au public ou aux téléspectateurs. On est là pour être efficace. Ce que je veux c'est onze mecs sur le terrain qui se dépensent les uns pour les autres et qui arrivent à se faire trois passes et ne perdent pas de ballons inutilement ou ont plaisir à jouer ensemble". [/font][/size][/color]
Donc "trois passe sans perdre le ballon", voilà le "concept collectif" 
Les propos de Laurey, à part son passage sur "pas là plaire au public ou aux téléspectateurs", sont compréhensibles. Son club est à la lutte pour le maintien à 4 journées de la fin. Il a choisi de mettre le bus à l'extérieur face à une équipe plutôt en forme, c'est un des moyens, pas le plus beau mais il existe.
Et pour revenir sur son passage "pas là plaire au public ou aux téléspectateurs", c'est complétement con de sa part quand on connaît l'importance du public à Strasbourg avec les records de fréquentation du stade de la Meinau en national / CFA /CFA 2 / L2 pendant les quinze dernières années suite à la chute du club en 2007/2008. Car sans ce public, Laurey n'aurait pas repris le banc de Strasbourg en L2 en 2016, ou même pas sur qu'il s'y soit intéressé.
Par contre, Domenech démontre encore son pouvoir de nuisance 
- Il n'y a aucun souci avec le jeu de Strasbourg, ils sont pas plus dégueulasses que d'autres équipes de bas de tableau présentes ou passées
Moi ce qui m'énerve c'est les réactions à nouveau hors-sujet de Laurey et Domenech sur les propos de Longoria, qui n'a jamais pointé les résultas des coachs français.
Toutes les équipes ont un projet de jeu, juste que celui de Strasbourg n'intéresse personne à part eux.
- Assez d'accord avec vous, parquer le bus dans sa situation ne me choque pas plus que ca.
En être fier ou faire le malin (vous avez vu...) ca passe déjà moins.
Et sur le spectacle et les moyens qui vont avec....Lens ils ont pas plus de sous que Strasbourg pour des résultats et un projet de jeu un brin plus sympathoche. (au passage, pour l'entraineur de l'année, Haise fera un très bon candidat. ).
edit Metz je ne sais pas si c'est un coup de bol ou quoi mais le peu de fois ou je les ai aperçu, c'etait pas trop mal non plus dans les intentions.
(Aujourd’hui)Le sud a écrit :
Si tu avais ouvert le topic du match, on n'en serait pas là. 

N'oublie pas que le match est à 13 heures aujourd'hui.