MONTPELLIER HSC - OLYMPIQUE DE MARSEILLE : En route pour la 5ème place- [font=Arial]Décembre 2020 on parlait de notre OM à une place dans les trois premiers avec ces deux matchs en retard ... 2 présidents et 3 entraineurs en 4 mois, nous voilà revenu à une réalité de notre classement en cherchant à décrocher cette 5ème place signe d'une petite coupe d'Europe. [/font]
[font=Arial]Montpellier est également sur cet objectif. Il faudra donc aux hommes de Sampaoli gagner pour les mettre à 6 points et les écarter pour mettre la pression à Lens jouant ce dimanche ... La pression à Lens cela peut prêter à sourire et pourtant ... C'est la L1 Uber Eats quoi ?! [/font]
[font=Arial]Si aujourd'hui je me permets d'écrire ce post c'est que pour l'instant les anciens écrits nous ont porté chance. Et oui il faut essayer de se rassurer par toutes les croyances possibles. Ce soir c'est une victoire et pi c'est tout.[/font]
[font=Arial][color=#222222][size=medium]Pour cette rencontre, Jorge Sampaoli devra composer sans Hiroki Sakai, Jordan Amavi, Yuto Nagatomo et Valentin Rongier qui sont tous les quatre blessés. Yohann Pelé n'a lui pas été retenu par le technicien argentin. Du côté des Montpelliérains, Michel Der Zakarian disposera d'un groupe au complet.[/size][/color][/font]
Les équipes probables :
[color=#222222][size=medium][font=Helvetica, Arial, sans-serif]MHSC :[/font][/size][/color][color=#222222][size=medium][font=Helvetica, Arial, sans-serif] Omlin - Sambia, Hilton (cap), Congré, Cozza - Ferri, Mollet, Savanier - Laborde, Delort, Mavididi[/font][/size][/color]
[color=#222222][size=medium][font=Helvetica, Arial, sans-serif][color=#222222][size=medium][font=Helvetica, Arial, sans-serif]OM : Mandanda (cap) - Balerdi, Gonzalez, Caleta-Car - Lirola, Kamara, Gueye, Henrique - Thauvin, Milik, Payet[/font][/size][/color][/font][/size][/color]
![[Image: l1-20210313223740-8462.jpg]](https://photos.madeinmarseillais.com/ligue-1/2021/zoom/l1-20210313223740-8462.jpg)
- Comme le chantait Nino Ferrer, "Le Sud c'était vraiment bien". Merci camarade et allez l'OM

- A défaut d'avoir Pierre-Jean Chalençon dans mon répertoire de contacts je vais probablement jeter un oeil au match.
Ou pas.
Le covid et surtout la mentalité de cet effectif ont vraiment fait plonger mon intérêt comme jamais.
- On dit LA covid banane.
Merci le sud. 
- [size=small][font=Verdana][color=#111111]@le sud : Pelé est encore blessé[/color][/font][/size]
[size=small][font=Verdana][color=#111111]J'ai déplacé ma réponse à Irish du fil de la rencontre contre Dijon ici, vu que Le sud a ouvert le topic du match de ce soir.[/color][/font][/size]
[size=small][font=Verdana][color=#111111] (Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
[/color][/font][/size]
[size=small][font=Verdana][color=#111111]J'imagine que Sampaoli alignera une défense à trois, la question sera de voir qui il met piston gauche. Khaoui ? Henrique ? Un pari de loco style Thauvin ? C'est d'ailleurs peut-être pas plus fou que de mettre Henrique, en fait, pour peu que tu lui dises "soit tu fais les efforts de replacement et tu te donnes à fond, soit tu cires le banc".[/color][/font][/size]
[size=small][font=Verdana][color=#111111]
[/color][/font][/size]
[color=#111111][size=small][font=Verdana]Avec les entrées en jeu de Henrique à gauche sur les premiers matchs et sa titularisation là gauche lors du dernier, ça risque bien plus d'être Henrique que Khaoui qui a été titularisé sur les deux premiers matchs à défaut au milieu et est rentré au milieu sur les deux suivants. Et comme Sampaoli est en recherche d'une base d'équipe par son arrivée en cours de saison, déjà bien gêné par les suspensions multiples et blessures en défense et au milieu, il ne risque pas de faire un pari type Thauvin titulaire à gauche.[/font][/size][/color]
(Aujourd’hui)Le sud a écrit :
[color=#222222][size=medium][font=Helvetica, Arial, sans-serif]OM : Mandanda (cap) - Balerdi, Gonzalez, Caleta-Car - Lirola, Kamara, Gueye, Henrique - Thauvin, Milik, Payet[/font][/size][/color]
Reste à voir si ce sera un 5-3-2/3-5-2 comme sur les trois premiers matchs ou un 3-4-3 comme contre Dijon avec Lirola et Henrique à hauteur de Milik ou un 3-4-3 un peu plus défensif avec Lirola et Henrique au milieu.
- Merci Le sud

C'est peut-être le plus gros test parmi les rencontres restantes et il faudra répondre présents pour espérer jouer en Europe la saison prochaine. Ce que j'aimerais surtout voir, c'est un Milik mieux alimenté, car il montre des signes d'agacement (justifié). Payet et Thauvin doivent faire mieux et c'est le moment de se sortir les doigts. La paire Kamara-Gueye aura certainement un rôle déterminant à jouer également. Éviter à tout prix les buts casquettes qui nous ont pénalisés toute la saison.
Allez l'OM ! 
@Darkfly : oui, tu as sans doute raison. On verra ce que ça donne sur la pelouse aujourd'hui.
- L'OM n'a gagné aucun de ses 9 derniers déplacements en championnat (4 nuls et 5 défaites).
Merci pour le topic et bon match à tous
Edit : La cOMpo : [color=#000000][size=small][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Mandanda - Alvaro, Balerdi, Caleta-Car - Lirola, Kamara, Gueye, Luis Henrique - Thauvin, Milik, Payet. [/font][/size][/color]
- Merci Le Sud!
Allez coup du chapeau pour Milik
.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
La cOMpo : Mandanda - Alvaro, Balerdi, Caleta-Car - Lirola, Kamara, Gueye, Luis Henrique - Thauvin, Milik, Payet.
Cette animation offensive, j'accroche vraiment pas 
- 27 secondes

- LOL

- Bon courage
Je regarde l Espagne
- Bon arbitrage, assez rare pour être souligné.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Beau but...
... de Benzema pour le Real 
(Aujourd’hui)ToulonPiloupilou a écrit :
J ai éteins
On est pas mal, dommage qu'il y ait eu ce but.
- on a jamais aussi bien joué cette saison !
Beau but.
Mandanda, sortie ridicule 
- Milik

- Arek Milik !
Le seul joueur de football
- Arek

- Beau relais de Kamara, superbe but de Milik

- Papounet

- C'est vraiment sûr qu'on pourra pas le garder Milik ?

- Pape

- Cinq dans la surface après la récupération de Kamara. Beau centre de Lirola pour Payet, j'ai cru qu'on allait foirer une situation immanquable... merci Pape

Beau relais de Kamara, superbe but de Milik 
C'est pas Payet ?
- J'ai du décalage, le temps que je poste, Gueye claque le second

- "Montpellier dominait..." Il est au stade le commentateur ?
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Beau relais de Kamara, superbe but de Milik 
C'est pas Payet ?
Il me semble avoir vu le numéro 4 dans son dos. Un des commentateurs a dit Payet mais je crois qu'il se trompe.
Cinq dans la surface après la récupération de Kamara. Beau centre de Lirola pour Payet, j'ai cru qu'on allait foirer une situation immanquable... merci Pape 
Pas loin de le foirer. Dingue.
- A revoir mais je ne sais pas si il n'y a pas plus de Marseillais dans la surface que de montpelliérain sur le but de Gueye ...
"Montpellier dominait..." Il est au stade le commentateur ?
Montpellier n'a rien proposé à part 3-4 contres
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
C'est pas Payet ?
Il me semble avoir vu le numéro 4 dans son dos. Un des commentateurs a dit Payet mais je crois qu'il se trompe.
En effet. Tu as raison, c'est bien Kamara. Mais surtout la passe en profondeur et l'appel qui sont superbes.
- le but en 27 secondes nous a douché, on a eu ensuite le ballon mais stérile le but de milik change tout;
- Vu le but de Milik,bien
Sur le 2 ème, la défense de Montpellier est où ?
Bien joué Pape.
Sur le 2 ème, la défense de Montpellier est où ?
Paye ta charnière à 80 balais 
- Bonne fin de MT.
Der Zak, fait partie de ces entraîneurs (Guion, Garcia, Linares, Pelletier, etc...) à qui on devrait retirer le brevet d’entraîneur tant ils refusent de jouer au football.
Et les commentateurs de canal sont au niveau de la L1, à caguer . En virant Stéphane Guy on pouvait s’attendre à une qualité supérieure... et bah non.
- c'est pas possible on ne commence pas une mi temps sans prendre un but
- Catastrophique cette défense
- Mais c'est pas possible d'être aussi cons

- IL n'y a pas légèrement main ?
Ah ben non.
- On aime se faire mal.

- Irish, non pour moi il ne la touche pas de la main.
- Mandanda, il est en vacances ??
- Même pas jaune sur le combo coup / balayage de Savanier

- punaise, il fallait la donner plus vite.

punaise, il fallait la donner plus vite. 
Payet ne sait plus faire malheureusement. Une touche de trop. Milik aurait été hors jeu je pense.
- Le but de chattasse de barca ..
- Thauvin mollusque... C'est quoi ce centre pour le gardien ? Deux joueurs libres à viser, bordel...
- Payet mange le contre

Thauvin mollusque... C'est quoi ce centre pour le gardien ? Deux joueurs libres à viser, bordel...
C'est Payet, pas Thauvin
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Thauvin mollusque... C'est quoi ce centre pour le gardien ? Deux joueurs libres à viser, bordel...
C'est Payet, pas Thauvin
Ah, au temps pour moi. Payet mollusque, alors... sur son pied droit en plus...
- Caleta car joue à 2 à l'heure. Il sait courir au moins

- Quel abruti DCC !
Par contre, pour une même faute contre nous (voire pire) l'adversaire avait pris jaune.
- Donc, la c'est rouge, mais Savanier, son agression degueulasse en retard de tout a l'heure, ca ne valait rien... Ok. J'arrete la, le match.
- Déplacement à Lorient sans Alvaro et DCC..
- Le cerveau, c'est vraiment trop cher ...
- Quel con ce Caleta car. Qu'il se casse et qu'il n'oublie pas d'emmener avec lui Mandanda qui ne sert plus à rien

- Combien de semelles pire, Payet a pris pour un jaune seulement...
- punaise mais c'est pas possible...
Je veux bien qu'il prenne rouge, mais combien de fois on va laisser les adversaires faire la même et prendre juste un jaune ?
(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
Donc, la c'est rouge, mais Savanier, son agression degueulasse en retard de tout a l'heure, ca ne valait rien... Ok. J'arrete la, le match.
Et Mollet n'a qu'un jaune.
- L'arbitre a pris pas mal de mauvaises décisions, mais ce rouge est mérité.
Alvaro devrait se calmer surtout qu'il a pris un jaune (stupide au demeurant).
- Ouf Mandanda était aux fraises (une fois de plus)
punaise mais c'est pas possible...
Jebem ti sunce, Duje !
- on peut encore remercier payet pour avoir tuer le contre qui nous aurait permis de peut être tuer le match
- Et la balayette sur Milik, pas de jaune???
- Je précise que quand je dis "la même", c'est des fautes de violence équivalente, pas exactement la même faute, évidemment.
- Thauvin je le jette à la poubelle ce soir. Lamentable ce qu'il propose.
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Et la balayette sur Milik, pas de jaune???
Incroyable 
- Et Thauvin, c’est quasiment 100% de ballons perdu.
Pas un ballon bonifié, comme il ´ n’a aucun club, il veut prolonger, mais casses toi!
- et là y a pas de carton, enculé d'arbitre

- Lucas!!!!
Bien Minot 
- Thauvin, il sourit beaucoup, mais il fait surtout de la bouse.
- Perrin

Quel coaching de Sampaoli 
- bu de perrin.

- Perrin

- cet OM me plait beaucoup

- Superbe coup franc et magnifique tête.
"Tout heureux de le voir rebondir sur sa tête", mais va te pendre, crétin...
Superbe coup franc et magnifique tête.
"Tout heureux de le voir rebondir sur sa tête", mais va te pendre, crétin...
Le commentateur...
Thauvin, il sourit beaucoup, mais il fait surtout de la bouse.
Au lieu de faire sa spéciale ratée, il doit la passer à Milik qui est démarqué.
- Dommage notre manque de maîtrise et de qualité technique, on commence presqu’à s’améliorer.
- c'est pele dans les buts?
- C'est un beau match quand même.

- Que de vendange
Centre abruti de THAUVIN, milik attendait, à la place de frapper comme un âne
- thauvin il est super egoiste
- Aïe. Barbecue et Endormi qui rentrent.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
c'est pele dans les buts?

- Et voilà.
Nos derniers remplaçants sont nuls nuls nuls.
- ntchat mes coroñes, il est con ce joueur.
- punaise de Montpelier d'équpe de bouse qui commence à jouer à domicile quand ils sont à 11 v10.
Allez vous faire cuire le cul !
- Dommage, mais il faut tenir compte qu'on a joué à 10 pendant plus de 25 minutes.
- DCC il peut aller en Angleterre pour 20M.
- Chiotte, ils me niquent mon scorecast

- C'est tellement dommage... Je suis vraiment partagé entre le fait d'être dégoûté de prendre un but en toute fin de match et le fait d'être passés tout près d'arracher une victoire assez remarquable à dix contre onze. Au moins, on a vécu des émotions, c'est toujours ça.
- Sur le 3 eme but de Montpellier
Du cul, ils ont ,le centre de Souquet,pas évident à faire correctement, le ballon ,pile
Tombe sur la tronche du buteur.
Pas grand-chose à dire, sur la défense, les vagues revenaient vite
C'est tellement dommage... Je suis vraiment partagé entre le fait d'être dégoûté de prendre un but en toute fin de match et le fait d'être passés tout près d'arracher une victoire assez remarquable à dix contre onze. Au moins, on a vécu des émotions, c'est toujours ça.
C'est pas le but à 10v11 en fin de match qui est le plus dégoutant, ce sont les deux buts à chaque entâme de MT. Un énième répetita de cette saison.
Sur le 3 eme but de Montpellier
Du cul, ils ont ,le centre de Souquet,pas évident à faire correctement, le ballon ,pile
Tombe sur la tronche du buteur.
Pas grand-chose à dire, sur la défense, les vagues revenaient vite
Souquet est un très bon centreur.
Kamara aurait pu essayer de dégager de la tête mais ce n'est que pure conjecture
- Viens de voir le geste de Dcc
Il est fou!!!!
Viens de voir le geste de Dcc
Il est fou!!!!
Non. Stupide sur le coup, oui. Il est en retard et ne retient pas son geste. Il y a des fautes semblables tous les week-ends et elles ne valent pas systématiquement rouge. Je ne conteste pas le rouge, pour moi il est plutôt mérité, mais il serait peut-être temps que la sanction soit appliquée de manière plus homogène, les défenseurs seraient beaucoup plus enclins à se retenir. Un joueur comme Marcelo, sur ses quatre saisons en L1, il a fait combien de fautes de ce type ? Et pris combien de rouges ? C'est là que se situe le problème.
Viens de voir le geste de Dcc
Il est fou!!!!
Non. Stupide sur le coup, oui. Il est en retard et ne retient pas son geste. Il y a des fautes semblables tous les week-ends et elles ne valent pas systématiquement rouge. Je ne conteste pas le rouge, pour moi il est plutôt mérité, mais il serait peut-être temps que la sanction soit appliquée de manière plus homogène, les défenseurs seraient beaucoup plus enclins à se retenir. Un joueur comme Marcelo, sur ses quatre saisons en L1, il a fait combien de fautes de ce type ? Et pris combien de rouges ? C'est là que se situe le problème.
Tout dépend le sketch fait par l'adversaire et l'endroit. C'était devant le banc de touche montpelliérain. Je pense que ça a joué.
- C'est possible, mais un truc que je n'ai pas bien compris, c'est que l'arbitre n'a pas l'air très sûr dans un premier temps et va consulter l'assistant. Pourquoi ne pas faire appel à la VAR, dans ce cas ?
Après, je suis quasiment certain que s'il consulte la VAR, c'est rouge de toute manière, mais c'est le fait qu'il n'y ait pas fait appel qui m'a interpellé.
- Vu qu'un résumé, les 2 premiers buts de Montpellier
Mandanda à la pêche sur le premier, bon comme il fait un gros arrêt en fin de match son pote Sergei va lui coller la meilleure note dans l'Equipe. EDIT: ah ben 7, carrément, et meilleure note de l'équipe en plus
Superbe celui de Milik, dès la construction de l'arrière par Alvaro avec le relais de Kamara.
- Plus que le but à la 94e, je repense au tir de Thauvin en angle ultra fermé alors que Milik attend seul face au but

(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Plus que le but à la 94e, je repense au tir de Thauvin en angle ultra fermé alors que Milik attend seul face au but 
Thauvin n'est plus que la caricature de lui-même. Il joue pour lui. Il n'a plus le même coup de rein donc ne fait plus la différence.
Plus que le but à la 94e, je repense au tir de Thauvin en angle ultra fermé alors que Milik attend seul face au but 
le tir de Thauvin n'est pas un mauvais choix mais il fallait le réussir (plus fort, plus près du premier poteau), Milik est parfaitement placé devant le but mais le centre n'était pas évident (un trou de souris entre le gardien et le dernier défenseur).
dommage pour les 2 points perdus en fin de match mais je retiens la très bonne prestation d'ensemble, l'état d'esprit des joueurs et c'est aussi ce que semble penser Sampaoli. Lui je l'adore, c'est l'entraineur qu'il nous fallait 
- Une fois de plus on concède les deux points de la victoire à cause de défaillances individuelles. C'est intenable cette situation. On a trop de joueurs incapables de jouer avec leur tête. Au delà de la prestation cataclysmique de Caleta Car on peut quand même se poser la question des cartons récoltés par nos joueurs. Trop c'est trop et la direction du club devrait commencer à se poser la question de savoir comment enrayer ce phénomène. A ce niveau là ce n'est plus un problème d'arbitrage mais un problème comportemental de certains de nos joueurs comme Alvaro, Caleta Car, Ballerdi, Kamara, Gueye, Thauvin et même Sakai. Certes la plupart sont de jeunes joueurs mais le club devrait commencer à réfléchir à un type de sanction financière pour chaque carton reçu pour des fautes à la con. L'équipe a été maintes fois pénalisée cette saison et le club est devenu le plus sanctionné d'Europe. C'est pas rien comme palmarès négatif
Quant à Caleta Car il a fait preuve de débilité profonde tout le long du match en jouant arrêté et en affichant une nonchalance indigne d'un joueur de foot. Peut être qu'il n'aime pas la pluie ??? En attendant je serai ravi que le club le sanctionne et surtout qu'il soit inscrit sur la liste des joueurs à transférer quoiqu'il en coûte pour reprendre une expression à la mode.
- Je sauve Milik, Kamara, Gueye et Lirola pour la saison prochaine. Eux ont encore été au niveau. Tous les autres, dans un domaine ou dans un autre (contrôles, passes, tirs, centres, courses, appels, agressivité, discussions avec les arbitres...), font trop d’erreurs techniques.
L’OM recordman d’Europe des cartons rouges ! Bravo à cette équipe nous aurons au moins survolé un sujet cette saison ! 
- Mandanda il est cramé

Il ne réussit pas une sortie, dégage au hasard avec ses pieds, perd 100% des 1 contre 1, recommence à faire sa tête de victime, etc ...
Sa sortie sur le 1er but de Montpellier 
Sa sortie jambes écartées sur le 2e 
Entre lui et le niveau du trio Alvaro / DCC / Balerdi 
- C'est sur que si tu te fies qu'aux chiffres, on a une équipe de bouchers.
Si tu vois les matchs, tu vois bien que ca n'est pas le cas (perso, je nous trouve même soft par moments)
Le problème est peut etre ailleurs.
Notamment le fait qu'on paye cash nos fautes (s'agit pas de dire qu'il n'y a pas rouge mais que le même genre de faute ailleurs ne vaut pas nécessairement rouge à chaque fois)
- Balerdi-Alvaro-Perrin devraient encore être là la saison prochaine, donc en défense il faudra compenser le départ de DCC et trouver un gardien titulaire de haut niveau.
- Balerdi fait quelques erreurs de jeunesse (son alignement nous coûte le 1er but) mais si on peut se le faire reprêter un an, avec une option d'achat plus faible, je pense qu'il ne faut pas hésiter.
- Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, je trouve qu'à chaque fois que Perrin a joué, il a été propre et sans fioriture. Ce garçon est à mon sens sous-côté, je le préfère largement à Caleta Car.
Perrin, il joue pour le club qu'il aime et dans lequel il a fait toutes ses classes, il mérite sa place tous les jours dans cette équipe.
Et je suis certain que d'autres jeunes du centre de formation ferait aussi bien, voir mieux que les pipasses qu'on a recruté...
- T'as raison
J'espère qu'au prochain match, il sera dans le onze de départ, vu que les deux spécialistes du carton (Alvaro et Caleta) seront à la maison 
- De ce que j'ai vu Perrin me semble meilleur que certains centraux formés au club qui avaient eu leur chance comme Aloe ou Sparagna.
Je ne l'ai pas vu faire de vraie cagade. Il semble très limité à la relance et c'est peut-être ça qui le laisse derrière d'autres.
A son âge une décision doit être prise et il aurait été mieux de le prêter cette saison car il semble prêt pour faire une saison pleine au moins en D2.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Vu qu'un résumé, les 2 premiers buts de Montpellier
Mandanda à la pêche sur le premier, bon comme il fait un gros arrêt en fin de match son pote Sergei va lui coller la meilleure note dans l'Equipe. EDIT: ah ben 7, carrément, et meilleure note de l'équipe en plus
Superbe celui de Milik, dès la construction de l'arrière par Alvaro avec le relais de Kamara.
Sur le premier but avant d'en vouloir à Mandanda, il y a le cas de deux DC incapables de s'aligner sur Alvaro : DCC est trop haut, et Balerdi fait un pas en avant trop tard et couvre le HJ.
Et sur le 2e, il n'y aucun marquage de Henrique, il se fait prendre de vitesse...
Et DCC à peine revenu de suspension pour 3 jaunes, il se fait expuler. Suspension automatique qu'il va purger en même temps qu'Alvaro (3 jaunes en 10 matchs) qui a encore repris un nouveau jaune ce soir avant même de purger sa suspension.
Avant d'être le club en Europe avec le plus de rouges, la charnière DCC-Alvaro est déjà celle qui a le plus de jaunes des 5 plus grands championnats.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Mandanda il est cramé 
Il ne réussit pas une sortie, dégage au hasard avec ses pieds, perd 100% des 1 contre 1, recommence à faire sa tête de victime, etc ...
Pas d accord avec toi, concernant Mandanda.
Tu sais, très bien, que lorsqu un gardien est délaissé
Par sa défense, ça peut devenir compliqué
Sur les 2 premiers buts, il est franchement pas aide
Apres, tu aurais pu parler de ses arrêts décisifs
Trop compliqué pour toi 
Sur ce, bon dimanche
- Il est pas seul reponsable, moi ce qui m'agace c'est encore une fois la vision partiale et partielle d'une certaine presse à son encontre. Payet et Thauvin ont pas du tout les mêmes soutiens.
Ensuite, tout le monde a ses chouchous ou ses têtes, sur ce forum et ailleurs. Le tout c'est d'en être conscient.
A un moment ou un autre du match n'importe quel gardien ne sere pas "aidé" par sa défense. On peut taper sur un joueur de champ pour s'être planté à l'origine de l'occasion mais ça ne doit pas influer sur l'appréciation de ce qu'a fait le gardien ensuite (comme sur le but de Gouiri à Nice où Henrique, Balerdi et Mandanda ont tous les 3 été nuls).
- Sur le 1er but, c'est juste très bien joué par Montpellier. Mais vraiment difficile de faire mieux.
Nos cartons sont trop souvent des cartons idiots pour des paroles ou des gestes d'énervement. Je ne comprends pas que nos différents entraîneurs ne reprennent pas les joueurs là-dessus.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
[b]Ensuite, tout le monde a ses chouchous ou ses têtes, sur ce forum et ailleurs. Le tout c'est d'en être conscient.[/b]
Ça, c'est une vraie perle de sagesse que je tenais à souligner.
C'est vrai que j'ai tendance à être dur avec Thauvin, par exemple (qui m'agace profondément depuis un moment et que j'accable même quand c'est Payet qui saleté un contre, c'est dire
). J'ai aussi tendance à être clément avec Caleta-Car, dont j'apprécie le profil – dur sur l'homme, mais bon relanceur et très difficile à jouer pour un attaquant quand il est dans un bon jour.
Après, quand je lis que Perrin devrait passer devant le Croate, ça me fait sérieusement tiquer. Comme il signore gilardi, je pense que Perrin devrait faire une saison complète (la D2 semble appropriée), ça lui ferait beaucoup de bien et il a sans doute le niveau pour. Mais un joueur aussi limité à la relance et surtout aussi mauvais en un contre un (domaine où il est vraiment catastrophique, il se fait systématiquement éliminer) ne peut absolument pas être titulaire à l'OM. Il peut sans doute s'améliorer (je l'espère pour lui), mais pour ça il faudra qu'il joue régulièrement.
Je ne pense pas que Mandanda soit cramé. Cette saison, il me semble objectivement un des joueurs les plus performants de l'équipe (ou un des moins mauvais, en tout cas). Mais il faut trouver un gardien capable de prendre le relais et ça me semble urgent. Je crains que la saison prochaine soit vraiment celle de trop. Le truc, c'est que comme souvent à l'OM, le contrat de Mandanda pose problème ; salaire élevé et il court jusqu'en 2014. Le dossier est épineux à gérer pour Longoria.
- Ce n'est pas pour défendre nos joueurs pour les cartons, mais quand tu vois, comme hier, qu'en face, ils ne prennent pas de cartons, il y a de quoi s'énerver (même s'il ne faudrait pas le faire).
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Mandanda il est cramé 
Pas d accord avec toi, concernant Mandanda.
Tu sais, très bien, que lorsqu un gardien est délaissé
Par sa défense, ça peut devenir compliqué
Sur les 2 premiers buts, il est franchement pas aide
Apres, tu aurais pu parler de ses arrêts décisifs
Trop compliqué pour toi 
Sur ce, bon dimanche
Sur ce match il fait ... 1 arrêt décisif, certes spectaculaire, mais le reste du match pas une relance rapide, pas une sortie aérienne réussie (et certaines même pas tentées), pas une attitude de capitaine qui relance les gars, non lui il les accable.
Je ne parle même pas de son poids qui semble être reparti à la hausse et semble coïncider avec sa baisse de forme ...
Je l'ai aimé Mandandieu, follement, mais là il est en toute fin de carrière, physiquement et mentalement il plonge.
Il faut impérativement le remplacer la saison prochaine.
Il veut se reconvertir dans le staff, il l'a dit lui-même, faisons ça 
Ce n'est pas pour défendre nos joueurs pour les cartons, mais quand tu vois, comme hier, qu'en face, ils ne prennent pas de cartons, il y a de quoi s'énerver (même s'il ne faudrait pas le faire).
De mémoire, peu avant le rouge de DCC un montpelliérain sèche un de nos joueurs avec violence. Pas de carton.
Ou alors je confonds avec le jaune de Ferri qui méritait plus, je ne sais plus 
Bref, toujours est-il qu'une fois de plus j'ai eu l'impression qu'on n'était pas arbitré pareil.
- Perrin passe derrière Alvaro, DCC, Balerdi, Kamara et même Sakai dans une défense à 3 avec Sampaoli. C’était la même chose avec Larguet et AVB. Je crois que ça veut dire quelque chose.
Si un joueur est bon, les entraîneurs les font jouer. Le problème c’est le niveau de notre centre de formation (hors Kamara).
Ce n'est pas pour défendre nos joueurs pour les cartons, mais quand tu vois, comme hier, qu'en face, ils ne prennent pas de cartons, il y a de quoi s'énerver (même s'il ne faudrait pas le faire).
[b]De mémoire, peu avant le rouge de DCC un montpelliérain sèche un de nos joueurs avec violence. Pas de carton.[/b]
Bref, toujours est-il qu'une fois de plus j'ai eu l'impression qu'on n'était pas arbitré pareil.
Non tu confonds pas :
Savanier vient tacler Payet, met sa semelle sur le pied de Payet jouant le ballon et prend l'autre jambe en tenaille.
Payet hurle de douleur devant les yeux du 4e arbitre (action le long de la ligne de touche vers la ligne médiane).
Juste faute sifflée. Zéro carton alors que ça peut valoir rouge.
- @Metropolis.
Assez d accord avec toi, surtout le dernier paragraphe.
Meme si j ai compté 2 arrêts
,
Ca doit pas être facile,pour un joueur expérimenté...tout les jours.
Son poids ?
Je ne le trouve pas trop empoté.
Bonne soirée.
@Metropolis.
Assez d accord avec toi, surtout le dernier paragraphe.
Meme si j ai compté 2 arrêts
,
Ca doit pas être facile,pour un joueur expérimenté...tout les jours.
Son poids ?
Je ne le trouve pas trop empoté.
Bonne soirée.
Passe une bonne soirée aussi 
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
[b]De mémoire, peu avant le rouge de DCC un montpelliérain sèche un de nos joueurs avec violence. Pas de carton.[/b]
Non tu confonds pas :
Savanier vient tacler Payet, met sa semelle sur le pied de Payet jouant le ballon et prend l'autre jambe en tenaille.
Payet hurle de douleur devant les yeux du 4e arbitre (action le long de la ligne de touche vers la ligne médiane).
Juste faute sifflée. Zéro carton alors que ça peut valoir rouge.
Oui voilà, c'était Savanier 
- https://www.youtube.com/watch?v=ZSE3YB8NctE
- 2 matchs fermes de suspension pour DCC....
- Il n'a que ce qu'il mérite. Si je suis dirigeant je lui fais en plus une retenue sur salaire d'au moins 50% en avril. D'ailleurs les sanctions financières seraient le meilleur moyen de calmer certains joueurs qui pénalisent trop souvent le club avec des fautes aussi bêtes qu'inutiles.

- En effet, rien à redire. Je trouve même cette sanction assez indulgente pour un joueur Marseillais. Vu ses prestations récentes, je me demande si cette suspension n'est pas plutôt une bénédiction pour l'OM.
- @Razibus : Ce n'était pas pour redire sur la sanction en elle-même mais pour souligner le nombre de matchs dont il va handicaper l'équipe.