ASSE - OM : une 2ème place qui l'eut cru ?!- C'est officiel, l'OM est qualifié d'office pour la LDC de l'an prochain grâce à cette deuxième place inespérée. Aujourd'hui, l'édito sera fait par tous en ressortant quelques casseroles@Arthur.
Rien d'étonnant quand le 11 qui a joué hier est le même que celui qui a aligné 13 défaites d'affilée, et qui a sombré de la 3e à la 10e place en 3 mois. Je doute que Baup soit un magicien. C'est bien de jouer de l'avant, mais une fois que t'es costaud derrière. Ce qu'a essayé, en vain (la 3e année), de faire DD. Quand tu regardes le banc des remplaçants (+ blessés), je ne vois vraiment pas ce qui pourrait laisser entrevoir un classement au dessus de la 7e place.@Hassenovitch
plus que 39 points.@juanmanuel
Pfui, je sens plus rien, ça m'intéresse à peine.@Dragnir
Oui, merci. Tout le monde se fout de ce match on dirait@gamba
Déjà que c'était pas terrible à la base.@dune
Morel à réussit un une deux. Il a même failli marquer le momo. Quel homme ! @Boban13
Le coup franc de la 42ème minute de Cheyrou avec un mètre d'élan ...@Razibus
Il marque quand gigi@Ribouldingue
Gignac marquera quinze buts cette saison.@MrGrieves
Bon c'est pas en ratant des caviars qu'il va y arriver à 15 buts@Boban13
Morel a cadré.@Boban13
J'aime bien et en plus ça envoie du jeu@El Chi
ça fait du bien de réussir son début de championnat.@Dune
On est tout en haut du classement avec Lyon et Bordeaux. ça ne va pas durer@Gamba
Plus que 36 points@Gix
Sûr, bientôt nous serons seuls premiers.@Cétacé
Et je suis de plus en plus content de la cohabitation du staff et du boulot de Baup.@El Chi
Maintenant ce qu'il me plaît c'est cette solidarité retrouvée sur le terrain cela fait plaisir à voir et si on joue de la sorte avec cet état d'esprit et que l'on soit épargné par les blessures, on pourra jouer les 4 premières places.@Kodiak
Le Chey et valbu on l'air de commencer à tirer la langue, sinon, l'effectif semble suffisant pour la L1, une 4éme CdL et passer le 1er tour de C3. après, on improvise au printemps@Kornog
Toute l'équipe a été merveilleuse hier soir, pouvu que ça dure.@Olorin
A ce rythme-là on est champion en Février... Va peut-être pas falloir qu'on écrase trop le championnat, on va devenir antipathiques@Supernova
Je n'attends rien de ce match, on va se faire laminer puisqu'on n'a pas d'attaque ...@Gamba
Pas de souci Morel va nous donner les trois points...@Cétacé
Baup aurait pu mettre Cheyrou avant centre. C'est là qu'il est le moins dangereux .... pour nous@Razibus
Quel match pourri Je m'endors@Razibus
On a failli développer quelque chose de potable à gauche.@Mr.Grieves
Je ne vois pas comment on peut ne pas perdre ce match...on est pathétique et apathique...c'est désarmant un tel spectacle. Mais on espérait quoi avec cet équipe même pas digne d'une ligue 2. Il espérait quoi Labrune avec ce groupe bidon. Mais tant mieux ça aurait été une insulte au foot qu'une telle équipe continue d'être dans le groupe de tête. @Keyser
L'equipe est aussi dégueulasse qu'en 2004.@Godfather
On joue aussi bien que la saison dernière, on est constant dans la médiocrité. Cette place est en trompe l'oeil et on vite redescendre sur terre.@Kodiak
Ou alors on finira sur le podium au mental comme ce match, on continuera à virer les gros salaires et/ou les mecs avec un sale esprit et on repartira sur de bonnes bases@Gomincha
Merci de prier pour nous pour un autre miracle dans 7 jours car avec ce fond de jeu inexistant et ce manque d'intelligence tactique, on va tout droit vers une double@Darkfly51
Il en reste encore des perles mais il faudrait faire un livre. Peut-être l'année prochaine ?? Allez l'OM !!!! Même si on s'est fait caguer , finir deuxième et avoir emmerdé Paris nous a donné du plaisir.
- Énorme

- ça sent la fin ...
bon alors on les laisse gagner ou pas ?
Merci le Sud
- Il faut se souvenir qu'en 2006, Lyon avait envoyé une équipe bis à Lille, avec qui l'OM était à la lutte pour le podium. Lille s'était imposé 4-0 et avait fini 3e, et l'OM 5e@Canuti
- Oui. Ou que Lyon avait "choisi son successeur" en 2009.
- déconnez pas hein, je viens de changer mon Loto

(Aujourd’hui)lesudenforce a écrit :
Il faut se souvenir qu'en 2006, Lyon avait envoyé une équipe bis à Lille, avec qui l'OM était à la lutte pour le podium. Lille s'était imposé 4-0 et avait fini 3e, et l'OM 5e@Canuti
Je l'ai entendu dire ca en effet, qu'il souhaitait ardemment que les joueurs lachent le match.... Un peu (beaucoup) naze de sa part. Ca denote un petit esprit, le mec n'a aucune fierte
- De toute façon il fallait bien qu'il s'attende à un retour de manivelle. Maintenant doit-on faire les petits sesques comme eux ?! Aider Sainté pour que Lyon et Lille perdent la place ??? Je vote oui

De toute façon il fallait bien qu'il s'attende à un retour de manivelle. Maintenant doit-on faire les petits sesques comme eux ?! Aider Sainté pour que Lyon et Lille perdent la place ??? Je vote oui 

- Merci le sud, je note donc que je ne raconte jamais de connerie [size=xx-small]niveau foot[/size].

- Que Sainté soit 3, que Nice soit 4 et que les frères Seydoux pleurent.
Comme ça ils connaîtront les joies des soldes cet été !
- En relisant toutes ces perles je me dis qu'il y a pas mal de visionnaires chez les opiomanes

(Aujourd’hui)marcel freedom a écrit :
Merci le sud, je note donc que je ne raconte jamais de connerie [size=xx-small]niveau foot[/size]. 
moi non plus 
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Que Sainté soit 3, que Nice soit 4 et que les frères Seydoux pleurent.
Comme ça ils connaîtront les joies des soldes cet été !

Pour une fois, je n'en voudrais pas trop à nos chevrettes de faire une contre-performance 
Et Forza Nissa !!!
- Joli travail d'archivage Lesud

Merci de prier pour nous pour un autre miracle dans 7 jours car avec ce fond de jeu inexistant et ce manque d'intelligence tactique, on va tout droit vers une double@Darkfly51
Manque le smiley
après double : c'était juste après le 1-0 contre VA et avant de perdre 2*2-0 contre le QSG 
- J'aimerais bien voir Sougou jouer 90 minutes pour une fois, histoire de voir ce que ça pourrait donner l'an prochain...
- Ce sera Amalfitano à droite pour poursuivre son exposition de mise en vente après son retour de blessure.
Lesud pour l'archivage. Les biquettes devront jouer ce soir sans que " leurs fesses se disent bravo " ( dixit Norbert le cuisinier ) et nous donnent un beau spectacle
- Merci lesud, très belle idée pour un édito de fin de saison

Je constate moi aussi avec plaisir qu'aucune des analyses foireuses que j'ai sorties n'a été mise en exergue 
Relâchées, nos biquettes vont soit faire un très beau match, soit se prendre une rouste monumentale. Mais il y aura des buts !
- Bagarre entre supporters de Lyon et Marseille : une dizaine de blessés
- ça va permettre aux journaleux parisiens de dire que finalement les supporters du QSG ne sont pas pires que ceux de Lyon et Marseille. A mon avis ce fait divers devrait faire la une des journaux et le gros Ménes devrait se fendre d'un commentaire anti-marseillais comme il sait si bien le faire

- Quelles bandes d' andouilles après on vient donner des leçons aux parisiens

(Aujourd’hui)saly a écrit :
Quelles bandes d' andouilles après on vient donner des leçons aux parisiens 
A part qu'on y est pour rien, ce sont les lyonnais qui comme d'habitude ont cherché la bouse
... enfin je pense 
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Quelles bandes d' andouilles après on vient donner des leçons aux parisiens 
A part qu'on y est pour rien, ce sont les lyonnais qui comme d'habitude ont cherché la bouse
... enfin je pense 
Oui mais quand même en + parait que le mini-bus a roulé sur des gones, souhaitons que Nounours ou Jmamours ne soyent pas dans le tas 
- Toulon a gagné
c'est top 
... enfin je pense 
Oui mais quand même en + parait que le mini-bus a roulé sur des gones, souhaitons que Nounours ou Jmamours ne soyent pas dans le tas 
Peut-être que Mamours était frustré de ne pas avoir vu son idole Puel et s'est vengé sur les marseillais. 
Sinon, 4-2-3-1 classique avec Amalfitano sur l'aile droite.
- Si on ne fait pas tourner ce soir (ou des essais comme Ayew en relayeur), on le fera quand ?
- Baup et faire tourner, c'est antonyme !
- C'est respectueux envers la compétition et l'adversaire. J'apprécie, même si j'aurais aussi préféré des changements, y compris tactiques.
- On ne parle pas de faire jouer un 11 complètement différent, qu'est ce qui empêche Baup de faire 2-3 changements : Sougou à droite, André au milieu, Kadir à gauche, voire Jordan en pointe ?
Si c'était le cas, en quoi on pourrait dire que ce serait irrespectueux envers Sainté et le championnat ?
- http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-intolerable-pour-thiriez/372025
Il avait dit quoi Moustache après les incidents du Trocadéro ?
- Reste à espérer que le Cheuval, ne devienne Capocannoniere, contre nous?

(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
On ne parle pas de faire jouer un 11 complètement différent, qu'est ce qui empêche Baup de faire 2-3 changements : Sougou à droite, André au milieu, Kadir à gauche, voire Jordan en pointe ?
Si c'était le cas, en quoi on pourrait dire que ce serait irrespectueux envers Sainté et le championnat ?
Bein, tu ne mets pas ton équipe-type qui carbure depuis des semaines. Et puis, si on venait à perdre, Pierre Mondy ne serait pas le dernier à l'ouvrir.
- La petite tafiole de Canal m'a déjà gonflé avec la QSG

Margotton est proche de l'orgasme 
- Un smiley magique,sans multiplex,c'est possible?

- BeIn retransmet pas ASSE-OM, c'est quoi ce bordel

Ah c'est sur Canal+ Sport, au temps pour moi. 
- Sans déconner un multiplex qu'avec QSG ca me saoule
ils auraient du appeler ça monoplex ou match du jour mais pas multiplex 
- Dommage que le ridicule ne tue pas
because entre leur nouveau maillot et leur coiffure, l'équipe du QSG ne devrait plus être de ce monde 
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
là
merci
bouse,marche pu
- Sinon y'a toujours le grand classique de chez megaviptv, qui fonctionne à chaque match...
- Je pensais pas que Brandao était aussi rapide

- Cohade,deux coups de coude...

- Morel et les centres de vieilles

(Aujourd’hui)le_filtre a écrit :
punaise le maillot
Plutôt sobre pour un maillot bordelais 
- Ca marche pas chez moi

Ca marche pas chez moi

ce but à la con
- On ne pouvait pas moins bien défendre sur ce CPA.
donc, but.
- Encore une faute à la con de Fanni

Encore un centre foireux de Morel
Il a un pied gauche aussi pourri que Cheyrou 
- Je ne supporte plus Amalf
- Amalfitano ne sert à rien
une fois de plus 

rab
- Sérieux,on est vice-champion

Barton à la rue

Brandao nous la met façon capot
- Deuxième duel perdus par Mendes. deux buts.
- Justement, on est déjà vice-champion, donc on s'en branle un peu, et ça se voit. Aucune rigueur derrière, Mendes est systématiquement trop loin pour intervenir. Fanni et Morel font très peu d'efforts de replacement, tout comme Ayew et Amalfitano.
- Non mais c'est bien ça évitera de se voir trop beaux et à certains chevelus et certains chauves de trop parader.
Joga mochito, tu gagnes que quand il faut 
- Brandao

On a bien fait de le jeter comme un mal propre pour faire de la place dans l'effectif. 
- Et de deu
Mendés est aux fraises ce soir comme bien d'autres (Amalf, Fanni, Morel, Gignac, Ayew, Barton et le reste) 
- Finalement, on aurait pu faire tourner.

- On va pas se faire des amis avec ceux qui jouent la 3 eme place...
Il est beau le but de Brandachou?
- Barton et Amalfitano, j'en peux plus

Morel et Fanni sont autant défenseurs latéraux que Keyser est optimiste.
Mendès se fait manger 2 fois sur les 2 buts.
Sans Mandanda, il y aurait 5-0.
Bonne idée de Baup de ne rien changer....
(Aujourd’hui)gildar a écrit :
On va pas se faire des amis avec ceux qui jouent la 3 eme place...
Ha parce qu’eux ils se gênent pour nous mettre la quenelle ?
:Remember Lille-Lyon:
Ceci dit, je suis en partie d'accord avec toi. Ca serait bien de ne pas trop avoir l'air en vacances.
PS lol la tronche de Jallet 
- oh punaise, j'avais pas vu la coupe de Jallet

Il est beau le but de Brandachou?
Comme sur le premier, il apprend à Mendes ce que c'est d'aller au duel aérien et la met décroisée au ras du poteau.
- Amalf.a souvent le cul par terre si le faire jouer pour mieux le vendre eh!bein c'est raté il vaut pas un kopeck . Heureux se la 2ème place déjà acquise parceque là
Merçi les potos pour les liens 
oh punaise, j'avais pas vu la coupe de Jallet 
![[Image: BKkdZvlCMAA9tH5.jpg]](https://pbs.twimg.com/media/BKkdZvlCMAA9tH5.jpg)
![[Image: BKkpjUDCIAAJ9xT.jpg]](https://pbs.twimg.com/media/BKkpjUDCIAAJ9xT.jpg)
- Enfin la télé LG sur la pile de magazine c'est pas mieux

- Pas de changement à la mi-temps
Décidément Baup nous étonnera toujours 
- on va prendre une rouste si ça continue

- Gignac et Ayew sont déjà en vacances

- Pas téléphoné du tout, l’intérieur du pied de Gignac

- C'est à se demander si les rumeurs de Girard au LOSC ne sont pas instrumentalisé pour le faire lacher le match d'aujourd'hui.
- Va falloir songer à se séparer de Baup si on veut voir un peu de ballon l'an prochain, parce que là j'en peux plus

Outre l'entraineur, faut virer les deux Ayew, Gignac, Morel, Fanni et surtout Amalfitano, sans oublier bien sûr mon "ami" Cheyrou 
- Faudra que Baup nous explique pourquoi il a encore fait jouer Amalfitano, André Ayew et Gignac qui ont été inéxistants

- en 15 min avec
[align=center]Romao André
Sougou Valbuena Kadir
Jordan[/align]
on a vu 2 fois plus de mouvements et d'actions dangereuses qu'avec :
[align=center]Romao Barton
Amalfitano Valbuena André
Gignac[/align]
Bien vu, Baup : 36 matchs et 80 min pour voir ça enfin.
Qu'il accepte la proposition d'aller entraîner la sélection du Maroc. Barton peut retourner à QPR, Amalfitano et Gignac (ces frappes de vieilles encore ce soir
)peuvent se chercher un club.
- Pour la saison prochaine il faudra trouver une solution pour les CPA et Corners

en 15 min avec
Sougou Valbuena Kadir
Jordan[/align]
Gignac[/align]
Qu'il accepte la proposition d'aller entraîner la sélection du Maroc. Barton peut retourner à QPR, Amalfitano et Gignac (ces frappes de vieilles encore ce soir
D'accord avec toi, le problème n° 1 c'est Baup mais je rajouterai aux partants les deux latéraux, les deux Ayew et Cheyrou. Ce soir le meilleur a été Romao mais faut qu'il soigne sa relance 

- Sans doute pour ne pas donner de munitions à ceux qui prétendraient que l'OM cherche à fausser le classement. Une victoire de Nice demain serait très, très agréable

Sinon c'était la première fois cette saison que je regardais un match 'compétitif' de l'OM et que je n'en avais vraiment rien à foutre. Eh ben je me suis bien fait caguer . Je n'envie pas les jemenfoutistes... 
La palme de la frappe de vieille revient quand même à Fanni, du bord de la surface 
en 15 min avec
Sougou Valbuena Kadir
Jordan[/align]
Gignac[/align]
Il est rentré en jeu Kadir? 
Sinon pareil: Barton pour moi il peut faire ses valises. 125 000€/mois pour ça, ça va pas être possible. On peut avoir mieux pour un tel salaire.
Idem pour Amalfitano et Gignac. Je crains qu'on ne doive malheureusement faire avec les 2 jusqu'à la fin de leurs contrats...
On va pas se faire des amis avec ceux qui jouent la 3 eme place...
Le Nice-Lyon est d'autant plus capital
Si Nice gagne, la dernière journée va être monstrueuse 
Edit : et Lille qui ne gagne pas ! Non mais vraiment...
en 15 min avec
Sougou Valbuena Kadir
Jordan[/align]
Gignac[/align]
D'accord avec toi, le problème n° 1 c'est Baup mais je rajouterai aux partants les deux latéraux, les deux Ayew et Cheyrou. Ce soir le meilleur a été Romao mais faut qu'il soigne sa relance 

André, vraiment ? Celui qui a apporté le plus de percussion en 90 min dans les 15 min, où il s'est retrouvé axial ? Tout ce ne que Barton n'a pas su faire.
Les latéraux, même pas besoin d'en parler, tellement c'est une évidence qu'ils sont mauvais. Fanni pour le banc à la limite.

Heureusement que c'est notre première défaite en 11 matches et qu'il n'y avait aucun enjeu.
Détendez-vous un peu. 
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :

Heureusement que c'est notre première défaite en 11 matches et qu'il n'y avait aucun enjeu.
Détendez-vous un peu. 
[Vidéo: http://youtu.be/ATVjyrAOUyQ]
- J'hésite entre: ils sont en vacances ou des qu'on a un minimum moins de concentration, on est a la rue donc il faut des renforts. ....
Bon on fais caguer Lille c'est toujours ça !
J'hésite entre: ils sont en vacances ou des qu'on a un minimum moins de concentration, on est a la rue donc il faut des renforts. ....
Mais pas besoin d'hésiter Monsieur Chi, les deux sont vrais 
Faudra que Baup nous explique pourquoi il a encore fait jouer Amalfitano, André Ayew et Gignac qui ont été inéxistants 
Donc tu te plains que l'OM ne marque pas assez de buts et tu voudrais que Baup se prive d'A.Ayew et Gignac, les deux meilleurs buteurs de l'OM de la saison... Mais si ne fais pas jouer Ayew et Gignac, qui va marquer des buts à l'OM ? Morel ? Omrani, Apruzese ?
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Faudra que Baup nous explique pourquoi il a encore fait jouer Amalfitano, André Ayew et Gignac qui ont été inéxistants 
Donc tu te plains que l'OM ne marque pas assez de buts et tu voudrais que Baup se prive d'A.Ayew et Gignac, les deux meilleurs buteurs de l'OM de la saison... Mais si tu fais pas jouer Ayew et Gignac, qui va va marquer des buts à l'OM ? Omrani, Apruzese ?
et Sougou on l'a payé 3 millions pour avoir sa photo dans les "panini" 
ça va permettre aux journaleux parisiens de dire que finalement les supporters du QSG ne sont pas pires que ceux de Lyon et Marseille. A mon avis ce fait divers devrait faire la une des journaux et le gros Ménes devrait se fendre d'un commentaire anti-marseillais comme il sait si bien le faire 
J'avais raison 
- Mouais il aurait pu faire jouer Sougou et Kadir mais on lui aurait reproché de ne pas avoir faire jouer sa meilleure équipe et d'avoir volontairement faussé le championnat. J'imagine la réaction des adversaires de l'OM si on avait perdu en commençant le match sans Gignac et A.Ayew voir sans Valbuena...
Bref quand on perd on a toujours tort...
Mais tu auras du mal à me convaincre que la titularisation de Sougou aurait miraculeusement changé la physionomie du match et le résultat.
Je crois que cette équipe n'est pas faite pour les matchs sans enjeu. C'est une équipe qui s'épanouit dans la difficulté, la douleur et la compétition et qui est tombée sur une très bonne équipe de Sainté.
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Mais tu auras du mal à me convaincre que la titularisation de Sougou aurait miraculeusement changé la physionomie du match et le résultat.
Je n'ai pas dit ça mais c'était quand même l'occasion rêvée d'essayer autre chose et surtout de nous prouver que l'investissement de 3 millions pour Sougou était justifié. La titularisation d'Amalfitano (après ses prestations merdiques de ses derniers matchs) est proprement scandaleuse et Ayew n'a joué que le dernier quart d'heure (et encore) 
J'hésite entre: ils sont en vacances ou des qu'on a un minimum moins de concentration, on est a la rue donc il faut des renforts. ....
Ou alors on veut que Pierre Mondy regarde sainté à la TV le mardi/mercredi soir 
en 15 min avec
Sougou Valbuena Kadir
Jordan[/align]
Gignac[/align]

A chaque fois que je lis ce genre de post je regarde le classement et....
ça va mieux. 
Et Lyon !
On s'aperçoit avec cette défaite que la marge est faible ente gagner péniblement et perdre normalement, ce qui a été le lot de l'OM cette saison. 
- une recrue enthousista et dynamique à 3ME que Baup ne veut meme pas lancer dans un match sans enjeu preferant titulariser un Morgan qui ne demontre rien, j'en ai ma claque
- Ils servent a quoi les journalistes sportifs...Personne ne lui posent de question a Propos de SOugou qui montre de belles choses a chaque fois qu'il rentre ?
- Pfff... C'est plutôt qu'il faut vendre Amalfitano en priorité, selon le club.
On l'a pas vendu cet hiver car son entourage est louche et que ça faisait un peu désordre quelques semaines après la descente des flics.
Mais il est clairement sur la liste, comme André Ayew, que le président considère comme beaucoup trop payés. L'a pas tort...
- Qui lui a versé ce salaire?
Non parce qu'André fait largement le job. Un ailier qui claque ses 10 pions annuels, c'est pas facile à trouver en L1.
- Quand je vois ce que Ayew fait en équipe nationale et dans les matchs à enjeu, je me dis qu'utilisé à plein régime...
On pourrait le regretter.
- Et les salaires de gignac , cheyrou ça ne les choques, le prétendu salaire dAyew c'est juste un prétexte , ils savent très bien que son éventuel transfert rapporterait des thunes.
- Il faudra un as du montage vidéo pour vendre Amalfitano. Quant à Ayew, je partage vos craintes. Dans un jeu pauvre comme celui de l'OM cette saison, il fut souvent le détonateur de buts importants.
- Surtout quand tu vois le choix des remplaçants ces derniers temps. Kassim pour Azpi. Sougou ou Kadir pour Rémy. Ça fait peur.
- Vendre Ayew pour aller prendre Boudebouz...

Le pretexte du salaire trop élevé de Ayew c'est qd même très fort...Si tous les mecs avec un salaire "élevé" avaient le même rendement qu'Ayew, on aurait peut être terminé champion...D'autant qu'Ayew, c'est du postFormation, donc pas d'amortissement sur son prix de transfert...
Bref...
- Surtout qu'il doit être le 4ème salaires du club derrière gignac, cheyrou, sûrement a égalité avec diawara et amalfitano .
- D'ailleurs, on parlait de Barton la dernière fois, pour savoir si c'était justifier de le garder... etc.
Entre nous, si on peut garder Barton à 120 K€ comme j'ai pu le lire, sans transfert, garder Romao et ses 80K€ (de mémoire) et prendre un gars comme Stambouli (même à 7/8M€) pour remplacer... Cheyrou et ses 250K€ (Cheyrou qui doit en plus être refourgable pour 1 ou 2M€ a un pays du golfe ou une équipe du style Nice ou Bordeaux) on est doublement gagnant.
- 120k par mois, c'est ce que l'OM le payait cette saison. Mais il faut savoir que son salaire mensuel total était de 330k, les 210k restants étant pris en charge par QPR.
- Je crois avoir ou Barton dire lui même qu'il était prêt a ramener son salaire à 120/150k€.
- Ce qui me plait chez Barton, d'apres l'interview que j'ai vu dans le CFC, c'est que j'ai l'impression qu'il a toujours eu des problemes dans tous les clubs où il est passé et que pour la premiere fois il a trouvé un club où tout se passe bien et où il est heureux, du coup il est pret à beaucoup de chose pour rester.
Le coup de baisser son salaire, si c'est vrai c'est quand meme un acte rarissime dans le football d'aujourd'hui et une bonne lecon a tout ceux qui le voyent comme un connard
(Aujourd’hui)diegogo a écrit :
Ce qui me plait chez Barton, d'apres l'interview que j'ai vu dans le CFC, c'est que j'ai l'impression qu'il a toujours eu des problemes dans tous les clubs où il est passé et que pour la premiere fois il a trouvé un club où tout se passe bien et où il est heureux, du coup il est pret à beaucoup de chose pour rester.
[b]Le coup de baisser son salaire, si c'est vrai c'est quand meme un acte rarissime [/b]dans le football d'aujourd'hui et une bonne lecon a tout ceux qui le voyent comme un connard
enfin entre le dire et le faire il y a une marge, et c'est pas le premier anglais à travailler officiellement pour rien @beckham.
Maintenant à OM il y a tellement d'autres problèmes que Barton passe inaperçu.
Il parait que la première fois qu'il a vu débarquer la police à la commanderie, il a pensé qu'il venait pour lui. 
- Avec 120k ou 150k , il toucherait environ le salaire de Morel, en parlant de salaire pourquoi ne pas suivre l'exemple de de l'AS Roma blindé 2 ou 3 grands et s'entourer des bons jouers de devoir entre 50k et 100k. Ça éviterait un Morel à plus de 100k et des diawara , cheyrou à plus de 200k. Un Kadir à 80k c'est juste insensé mis à part les clubs anglais il n ya pas beaucoup , qui peuvent se permettre ces types de salaires. Je pense qu'avec ce genre de politique on serait compétitif et on éviterait l'exode de ces 3 dernières intersaison.
- Un Kadir à 80k, ça me choque moins que les salaires à + de 200k de Diawara et Cheyrou qui cirent / commencent à cirer le banc. Kadir, il est un peu au-dessus du salaire moyen de L1 (45 - 50 k). Les Blindés à plus de 250-300k, l'OM les a déjà : Ggnac, Valbuena, André, Nkoulou et Mandanda. Les anomalies salariales sur la saison, ce sont surtout les Cheyrou, Diawara et Amalfitano.
- Il y a quand même eu une bonne baisse générale par rapport à il y a quelques années (qui est allée de pair avec la baisse du niveau de jeu).
Un Kadir à 80k, ça me choque moins que les salaires à + de 200k de Diawara et Cheyrou qui cirent / commencent à cirer le banc. Kadir, il est un peu au-dessus du salaire moyen de L1 (45 - 50 k). Les Blindés à plus de 250-300k, l'OM les a déjà : Ggnac, Valbuena, André, Nkoulou et Mandanda. Les anomalies salariales sur la saison, ce sont surtout les Cheyrou, Diawara et Amalfitano.
Pas moi. Aujourd'hui, Cheyrou et Diawara choquent par leur salaire. Mais dans un passé proche, ces deux joueurs ont énormément apporté à l'OM et justifiaient parfaitement leur salaire. Le problème avec Diawara et Cheyrou, c'est pas le salaire, c'est la durée du contrat.
Amalfitano par contre 
- Je parle sur la saison Boban pour Diawara et Cheyrou.
- Oui, je comprends ce que tu veux dire. Mais tu ne peux pas prendre Diawara par exemple, en disant "oui, il ne mérite pas son salaire". Le salaire n'est pas fixé année après année, il entre dans le cadre de la signature (ou re-signature) et au moment de la signature, bah Diawara à 200K€ c'est pas anormal.
Là où, par exemple, Gignac à 300K€ c'est complètement dingue, dès le début. 
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Oui, je comprends ce que tu veux dire. Mais tu ne peux pas prendre Diawara par exemple, en disant "oui, il ne mérite pas son salaire". Le salaire n'est pas fixé année après année, il entre dans le cadre de la signature (ou re-signature) et au moment de la signature, bah Diawara à 200K€ c'est pas anormal.
Là où, par exemple, Gignac à 300K€ c'est complètement dingue, dès le début. 
Le pire avec Gignac à plus de 300k c'est qu'il est même pas consterné par la politique d'austerite menée par le club.
- Merci lesud pour l'édito

On s'en câlisse on est deuxièmes !!!
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
On s'en câlisse on est deuxièmes !!!

- Décidément que d'acharnement sur notre gigi préféré.
Je suis le seul à trouver qu'il a été décisif cette saison, qu'il est quand même classieux (j'aime bien les papinades qu'il tente régulièrement), qu'il a fait preuve d'une belle force de caractère et d'un amour pour le maillot là où il aurait plus facile de partir comme un voleur en angleterre.
Je sens qu'il peut encore faire mieux l'an prochain.
Avec lui un ballon bien donné c'est un tir cadré assuré.
Sinon parler du salaire d'un joueur sans tenir compte du montant de son indemnité de transfert ca a autant de sens que le contraire...
Amalfitano est arrivé libre. Pour Kadir l'indemnité de transfert était limitée.
- non moi je veux qu'il reste Gignac !!!
- Moi 80k pour Kadir, ça me choque plus que Gignac à 300...
Kadir n'apporte et n'a apporté, strictement rien, contrairement à Gignac grand artisan avec Valbuena de notre qualification directe en Ldc.
Un Kadir, le centre de formation de l'OM doit être en mesure de nous le fournir, un joueur de complément, qui fait le nombre, mais qui ne fera jamais la différence.
Notre souci, est toujours le même, à savoir surpayer des mecs moyens.
- Mouais enfin, Kadir, il est arrivé en cours de saison, Gignac ca fait 3 saisons qu'il est là et c'est que la première où il est bon.
- C'est la première saison ou un entraineur lui donne sa chance sans essayer de le refourguer dans un obscure club Anglais en Janvier....C'est la première saison également ou il n'est pas blessé.
- Pour l'instant il a mît que13 buts ce qui n'est pas énorme pour l'attaquant numéro 1 de l'om.
(Aujourd’hui)BAKASHOW a écrit :
Pour l'instant il a mît que13 buts ce qui n'est pas énorme pour l'attaquant numéro 1 de l'om.
On aurait mis Jordan dans les mêmes conditions (titulaire indiscutable qui joue toutes les minutes), à mon avis il aurait fait aussi bien... Il a déjà marqué 7 buts en étant balladé un peu partout et en ayant moins joué.
- Vous blaguez ?

Jordan ? Le type infoutu de garder son calme pendant 90 Minutes, Monsieur je joue que pour ma gueule, le type qui part avec la tête dans le gazon en essayant de dribbler 18 mecs ?

- Ouais, c'est bien lui, le même qui a un niveau technique supérieur à l'ensemble de l'équipe, qui n'attend que d'enchainer quelques matchs comme titulaire en pointe pour faire oublier son très jeune âge et planter des pions comme d'autres plantent des clous dans une rampe de sk8

- N'empêche qu'on l'a jamais vu jouer à son poste, toute tête de con qu'il soit.
Excuse-moi mais Gignac c'est pas non plus le roi de la passe, il cherche généralement à se mettre en position de frappe, mais il est très largement freiné par sa lourdeur et son déficit technique. Et quand il veut jouer au foot, à savoir faire participer ses petits camarades, dribbler, proposer des solutions, c'est très rarement une réussite.
Je n'ai rien contre lui, je crois qu'il aime vraiment le club, mais c'est au mieux un joueur moyen de L1, et rien ne justifie 1/ son salaire, 2/ sa place de titulaire indéboulonnable, Jordan aurait du avoir sa chance en pointe, 3/ un statut d'intouchable lors du mercato, dans la mesure où encore une fois on doit pouvoir trouver un type capable de mettre 8/12 buts par saison pour un coût bien moindre.
Gignac, pour un salaire raisonnable et une place dans le turn over de l'effectif, je dis pas non. Pour 300000€ / mois et titulaire en pointe, c'est une hérésie.
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Vous blaguez ? 
Jordan ? Le type infoutu de garder son calme pendant 90 Minutes, [b]Monsieur je joue que pour ma gueule, le type qui part avec la tête dans le gazon en essayant de dribbler 18 mecs ? [/b]
En gras, c'est une description de Gignac que tu fais non
?
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
Vous blaguez ? 
Jordan ? Le type infoutu de garder son calme pendant 90 Minutes, [b]Monsieur je joue que pour ma gueule, le type qui part avec la tête dans le gazon en essayant de dribbler 18 mecs ? [/b]
?
En gras, c'est souvent Gignac 
(Aujourd’hui)Usual a écrit :
?
hihi, d'ailleurs en conf à l'instant il vient de dire qu'il mange toujours au mcdo, qu'il adore les nuggets plutôt que les bigmac. (m'enfin c'était en fin de conf pour la déconnade)
(Aujourd’hui)Usual a écrit :
?
c'est faux Gignac n'a jamais dribblé personne.
C'est la première saison ou un entraineur lui donne sa chance sans essayer de le refourguer dans un obscure club Anglais en Janvier....C'est la première saison également ou il n'est pas blessé.
C'est faux. La première saison, il arrive avec la confiance de Deschamps qui le veut absolument, et qui va céder à tous ses caprices, notamment celui de jouer à gauche car il s'y sent mieux que dans l'axe. Saison à 8 buts. Pas terrible. Et cette année, ce n'est "que" 13 buts. On s'en contente et je suis très content qu'il soit redevenu ne serait-ce qu'un joueur de foot sur lequel on peut compter. Mais c'est pas non plus THE attaquant. Et à 300K€, ça fait cher le but.
Pour l'instant il a mît que13 buts ce qui n'est pas énorme pour l'attaquant numéro 1 de l'om.
On aurait mis Jordan dans les mêmes conditions (titulaire indiscutable qui joue toutes les minutes), à mon avis il aurait fait aussi bien... Il a déjà marqué 7 buts en étant balladé un peu partout et en ayant moins joué.
La même.
En fait, tout comme Dragnir, Papaver and co.
- Nan, mais ok, Gignac c'est pas THE attaquant qu'on peut attendre.
Il a fait le boulot cette saison, a marqué des buts importants et pas évidents.
Maintenant, laisser les clefs du camion à J.Ayew à la place de Gignac...je le sens pas du tout...
- Pour moi, dans l'idéal et dans une config avec un seul attaquant, ça serait 1 "grosse" recrue + jordan OU gignac pour tourner + 1 jeune un peu talentueux à "postformer" (donc à recruter aussi hein, c'est pas chez nous qu'on le trouvera).
Et dans cette optique, vu ce que coûte gignac, il serait en haut de la liste des transferts.
- C'est ça. Où recruter un joueur lambda, pas une star, mais capable de mettre 10 à 15 pions par an, pour un salaire divisé par deux par rapport à Gigi. Je pense à Cvitanic qui doit pas être hyper bien payé à Nice, qui à mon avis ne fera pas pire que Gigi, et qui pourrait prendre ses 150 boules sans problème. Reste que Nice ne nous le vendra jamais

C'est ça. Où recruter un joueur lambda, pas une star, mais capable de mettre 10 à 15 pions par an, pour un salaire divisé par deux par rapport à Gigi. Je pense à Cvitanic qui doit pas être hyper bien payé à Nice, qui à mon avis ne fera pas pire que Gigi, et qui pourrait prendre ses 150 boules sans problème. Reste que Nice ne nous le vendra jamais 
Cvitanich c'est pas non plus une valeur sure. J'aime bien mais il n'a fait que 2 saisons au dessus de 10 buts dans sa carrière et il a 29ans
- Tout à fait, Olorin. C'est pour ça que je dis "un joueur lambda, pas une star". Juste un mec classique quoi. Comme on a eu un Pagis. Le mec dont tu sais qu'il va faire le job. Juste ce que tu lui demandes. Et qui va être payé en conséquence. Pas 3 fois trop cher.
(Aujourd’hui)bakaforever a écrit :
Décidément que d'acharnement sur notre gigi préféré.
Je suis le seul à trouver qu'il a été décisif cette saison, qu'il est quand même classieux (j'aime bien les papinades qu'il tente régulièrement), qu'il a fait preuve d'une belle force de caractère et d'un amour pour le maillot là où il aurait plus facile de partir comme un voleur en angleterre.
Je sens qu'il peut encore faire mieux l'an prochain.
Avec lui un ballon bien donné c'est un tir cadré assuré.
Sinon parler du salaire d'un joueur sans tenir compte du montant de son indemnité de transfert ca a autant de sens que le contraire...
Amalfitano est arrivé libre. Pour Kadir l'indemnité de transfert était limitée.
Y a moi aussi :bye1 . quelques uns ont la mémoire courte et ne retiennent que ses mauvais rendements en oubliant que ses buts ric-riac ont permis de gagner des matchs 
Vous blaguez ? 
Jordan ? Le type infoutu de garder son calme pendant 90 Minutes, Monsieur je joue que pour ma gueule, le type qui part avec la tête dans le gazon en essayant de dribbler 18 mecs ?

- Si on pouvait passer, au moins de temps en temps, à deux attaquants dans l'axe ça me ferait plaisir.
C'est la première saison ou un entraineur lui donne sa chance sans essayer de le refourguer dans un obscure club Anglais en Janvier....C'est la première saison également ou il n'est pas blessé.
Heu il s'est cassé le pied en novembre non ?
Oui, je comprends ce que tu veux dire. Mais tu ne peux pas prendre Diawara par exemple, en disant "oui, il ne mérite pas son salaire". Le salaire n'est pas fixé année après année, il entre dans le cadre de la signature (ou re-signature) et au moment de la signature, bah Diawara à 200K€ c'est pas anormal.
Oui c'est pour ça que je disais "sur cette saison" tout en sachant bien que le club ne pourrait rien retrancher à leurs salaires (Cheyrou et Diawara). La solution aurait été de les prolonger sur un fixe plus bas avec des primes liées aux matchs joués et aux résultats comme pour toutes les recrues depuis un an, et non les prolonger en augmentant leur fixe sans part variable.
Dans mes bras 
(Aujourd’hui)marcel freedom a écrit :
Ouais, c'est bien lui, le même qui a un niveau technique supérieur à l'ensemble de l'équipe, qui n'attend que d'enchainer quelques matchs comme titulaire en pointe pour faire oublier son très jeune âge et planter des pions comme d'autres plantent des clous dans une rampe de sk8 
Dans mes bras aussi 
[b]C'est la première saison ou un entraineur lui donne sa chance [/b]sans essayer de le refourguer dans un obscure club Anglais en Janvier....C'est la première saison également ou il n'est pas blessé.
Et quand Gignac demande à Deschamps de jouer à gauche en déclarant "je préfère jouer à gauche qu'en pointe", qui le met à gauche pour le remettre en confiance ? Deschamps.
- 37eme journée : AS Saint-Etienne - Olympique de Marseille du 18 mai 2013
Comportement de M. Christophe Manouvrier, préparateur physique de l’Olympique de Marseille :
Réunie le 23 mai 2013, la Commission avait convoqué M. Christophe Manouvrier pour sa séance du jeudi 13 juin 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande l’Olympique de Marseille, la Commission a accepté d’avancer l’audition au jeudi 30 mai.
Après audition de M. Christophe Manouvrier par conférence téléphonique, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
http://www.francebleu.fr/sports/ligue-1/commission-de-discipline-les-sanctions-606518-1
Même si on s'en fout un peu de sa sanction, quelqu'un sait ce qu'il a fait ?