OM-Stade Rennais: Bielsa Wish vs Pep Genesio- J'ai vu jouer Séville une mi-temps hier soir...simplement monstrueux. C'est un peu ce que j'attend de l'OM depuis des années de l'intensité, des sprints, des courses des harcèlements. Bien qu'éliminés, les andalous et Ocampos (qui a très nettement progressé dans ses prises de balles) m'ont impressionné par le tempo qu'ils ont mis d'entrée. Dommage pour eux, mais Dortmund et Haaland, on sur faire le job néanmoins.
Alors, pour revenir à nos moutons (ou nos chèvres), chèvres, à qui j'ai rendu visite hier sur les hauteurs du Rôve, qui sont, au moins, meilleures pour faire la célèbre brousse du Rôve. que les notre pour pousser un ballon.
Mais !... Ça c'était avant. Avant Sampaoli, aujourd'hui, il est là, Jorge. les effluves de sa "philosophie de jeu" que je désirais le wek-end dernier vont elles être plus perceptibles par nos narines ? Même si ce sont des yeux que nous devrons avoir bien ouverts, pour voir si changement d'attitude, il y aura, de la part de nos biquettes.
Deux jours, une interview, deux entrainements, suffiront ils pour voir si avec ou Sampaoli, nous sommes capable de mettre enfin le turbo et de remettre les compteurs à zéro face à Rennes et leur nouvel entraineur Pep Génésio.
Rendez-vous tout à l'heure 17 heures.
- La compo selon l'équipe :
https://twitter.com/treize013/status/1369573810953990149/photo/1
Et c'est à 19h deep 
- Ntcham, Gueye, Rongier et même Souaré absents au milieu pour diverses raisons, ça fait beaucoup.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
J'ai vu jouer Séville une mi-temps hier soir...simplement monstrueux. C'est un peu ce que j'attend de l'OM depuis des années de l'intensité, des sprints, des courses des harcèlements. Bien qu'éliminés, les andalous et Ocampos (qui a très nettement progressé dans ses prises de balles) m'ont impressionné par le tempo qu'ils ont mis d'entrée. Dommage pour eux, mais Dortmund et Haaland, on sur faire le job néanmoins.
Alors, pour revenir à nos moutons (ou nos chèvres), chèvres, à qui j'ai rendu visite hier sur les hauteurs du Rôve, qui sont, au moins, meilleures pour faire la célèbre brousse du Rôve. que les notre pour pousser un ballon.
Mais !... Ça c'était avant. Avant Sampaoli, aujourd'hui, il est là, Jorge. les effluves de sa "philosophie de jeu" que je désirais le wek-end dernier vont elles être plus perceptibles par nos narines ? Même si ce sont des yeux que nous devrons avoir bien ouverts, pour voir si changement d'attitude, il y aura, de la part de nos biquettes.
Deux jours, une interview, deux entrainements, suffiront ils pour voir si avec ou Sampaoli, nous sommes capable de mettre enfin le turbo et de remettre les compteurs à zéro face à Rennes et leur nouvel entraineur Pep Génésio.
Rendez-vous tout à l'heure 17 heures.
Plutôt 19 heures, non ?? 
Je sais pas ce qu'il faut en penser, mais bon à 4 heures du coup d'envoi, personne ne connaît la composition du 11 de départ 
D"un média à l'autre on passe de charybde en scylla avec les brêles de Sakai, Germain, Cuisance ou Nagatomo titulaires virtuels ou potentiels. Je ne veux pas critiquer Sampaoli pour cette première mais y a peu de chance qu'on assiste à une révélation de l'une ou l'autre de nos chèvres vu qu'elles nous insupportent depuis le début de la saison. A moins que l'air pur du Rove les ait transformées en vrais footballeurs .... 
- Oui 19h, sorry, sur C+ Sport.
Merci d'avoir de vous même régler vos horloges.

Merci Elephant d'avoir pris le relais

- Si Sampaoli les a transformés, c est qu 'il est DÉJÀ craint
Hâte de voir
Mais, ça me paraît peu probable.

- https://twitter.com/karimattab1/status/1369670180092190721
![[Image: 85wT2b7.png]](https://i.imgur.com/85wT2b7.png)
- A grand coups de pompes dans le cul, j'aurais viré Caleta-Car du 11 de départ. J'espère que dès sa première passe à Mandanda, (c'est à dire 30 secondes, si c'est nous qui engageons et 1 minute si c'est Rennes qui engage) Sampaoli va rentrer sur le terrain et lui mettre une baffe.
- Moi aussi j'aurai bien aimé que Caleta chose tâte du banc. En attendant content de ne voir ni Sakai, ni Germain c'est un bon début. Quant à Amavi qui nous prend pour des cons depuis 3 mois, je lui demanderai de rendre son équipement dès aujourd'hui pour être sûr qu'il dégage de notre club. Pour finir, allez Sampaoli on est avec toi et bouges le cul à tous ces sénateurs

- A voire si c'est pas Khaoui qui jouera second attaquant, avec derrière lui Thauvin et Payet.
- Surtout curieux de voir comment ça va s'organiser et se déplacer les uns par rapport aux autres selon les phases de jeu. Dommage qu'il y ait autant d'absents au milieu, car je crains qu'on se fasse bien défoncer dans ce secteur sans Gueye/Rongier/Ntcham pour épauler Kamara. J'imagine (enfin, j'espère) que le but premier sera de trouver des circuits offensifs et de créer enfin un peu de danger.
Sinon Caleta sur le banc, pourquoi pas, mais déjà que je ne vois pas en quoi Balerdi est plus rassurant, alors Perrin...
- Khaoui ou Cuisance, c'est ce qu'on appelle un choix cornélien.

(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Khaoui ou Cuisance, c'est ce qu'on appelle un choix cornélien. 
Perso, malgré ses déboires dernièrement, je préfère voir Cuisance dans cette configuration. Déjà parce que c'est un poste qui lui convient mieux, mais aussi parce qu'il me semble plus utile en termes d'impact physique et en termes de distribution. C'est d'ailleurs peut-être un de ceux qui peut marquer des points sur cette fin de saison si Sampaoli voit en lui une sorte d'équivalent possible à Aranguiz.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Khaoui ou Cuisance, c'est ce qu'on appelle un choix cornélien. 
Perso, malgré ses déboires dernièrement, je préfère voir Cuisance dans cette configuration. Déjà parce que c'est un poste qui lui convient mieux, mais aussi parce qu'il me semble plus utile en termes d'impact physique et en termes de distribution. C'est d'ailleurs peut-être un de ceux qui peut marquer des points sur cette fin de saison si Sampaoli voit en lui une sorte d'équivalent possible à Aranguiz.
C'est un des joueurs avec lesquels Sampaoli a eu un entretien individuel lundi (en plus de son discours au groupe).
- Allez l’OM !

- Je l'sens bien !

(Aujourd’hui)Nick Belane a écrit :
A voire si c'est pas Khaoui qui jouera second attaquant, avec derrière lui Thauvin et Payet.
Khaoui va jouer en relayeur, Thauvin en 2e attaquant et Payet en pointe haute du triangle si c'est bien un 5-3-2
Mettre et Payet et Thauvin en relayeur n'a aucun sens.
ça peut être aussi un 3-4-3 / 3-4-1-2 avec les latéraux à hauteur des 2 milieux et Payet en rôle de 10 qui se promène sur le front de l'attaque.
Pour rappel, au milieu : Gueye suspendu, Rongier blessé, Ntcham non qualifié.
Khaoui plus en forme que Cuisance.
- Khaoui en relayeur? On va voir ce que ca donne, mais bon Sampaoli avait pas le choix avec les blessés, suspendus.
Un petit smiley siouplé? 
- 5-3-2 avec Thauvin en relayeur droit et Payet avec Milik devant pour l'instant
- Vous la sentez la VAR qui annule le péno ?
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Vous la sentez la VAR qui annule le péno ?
Je ne vois rien, perso. 
- Il n'y a pas de main, j'ai l'impression.
- ah mais moi non plus. C'est logique que ce soit annulé.
- Pour moi, y'a péno : main non collée qui change la course du ballon
- Si la VAR pouvait aussi annuler les commentateurs...
- Merci pour le smiley dark

Décision logique de l'arbitre, mais le temps que ca a mis pour une décision aussi facile 
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
Pour moi, y'a péno : main non collée qui change la course du ballon
Ça se défend, c'est pas une action évidente.
Mais un péno comme ça sifflé contre nous, je détruit ma télé.
Pour moi, y'a péno : main non collée qui change la course du ballon
c'est le dos en fait. Annulation logique alors
- Même avec plusieurs vues,pas évident à voir, si peno.
- C'est déjà plus plaisant à vor !
- Notre latéral japonais propose un peu plus
- ça court pour revenir et attaquer
- Surpris agréablement
Manque le but
- Oh Arek, c'est quoi cette reprise de vieille ?
Bon en même temps, il est sur son pied droit.
- Il est clairement gaucher. Pas grave. On commence à voir des choses intéressantes, néanmoins.
- On a eu 6 ou 7 "situations", mais toujours aucune occasion digne de ce nom.
- On dirait une vraie équipe de foot ça fait bizarre
- Pas assez de mouvement autour du porteur du ballon. Ça nous fait reculer sur nombre d’actions intéressantes. C’est dommage !
- Deux fautes de suite pour Aguerd, pour finir avec un coup de coude. Juste jaune...
- Si on avait fait toutes les 1ères mi mi-temps comme cela...
- Enfin le jaune pour Nyasmy
Désolé pour l orthographe
- Encore un qui confond pelouse et piscine
- Payet prend un rouge à Lyon pour une faute similaire.
- Dommage d'avoir un côté gauche Nagatomo / Khaoui aussi faible que ça, nos attaques viennent logiquement trop du côté droit.
- c'est étrange de voir des joueurs de l'om courir attaquer défendre faire des passes...
sinon ok avec dark notre coté gauche est faible.
- J'ai bien aimé la reprise de Milik. Pas que ça soit un superbe tir, mais au moins y'a eu une idée.
C'était pas un contrôle moisi qui termine en 6 mètres, pas une reprise dévissée qui tue un gabian, c'était cadré et ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu ça.
Khaoui manque un peu de coffre, Nagatomo est très timoré, je rejoins Dark notre côté gauche n'est pas idéal. Flotov n'est pas top non plus, mais au moins Lirola va de l'avant donc ça aide à faire vivre le côté droit.
Curieux de voir ce que proposera Sampaoli comme changements en 2nde période.
- Mi-temps plutôt plaisante dans l'envie et quelques actions bien amenées.
Mais ça marque pas.
- C'est encourageant.
Je me satisfait de peu mais ce bloc bas j'en pouvais plus. 
On sent que les bonnes consignes ont été donné.
Avec le temps et les automatismes ca devrait pouvoir donner quelque chose de potable.
- Il y a des idées, mais ça manque encore de repères et d'automatismes, ce qui est normal. Dommage que vers la fin de la mi-temps les lignes se soient trop éloignées (Khaoui notamment était systématiquement trop haut en phase de construction). Sur la première demi-heure, on a des joueurs assez proches les uns des autres, une équipe qui se déplace plus ou moins en bloc, ce qui rend de suite les choses plus faciles à la fois pour combiner et créer et pour défendre. Lirola a été très tranchant sur son côté droit, il manque juste le dernier geste. Thauvin n'a pas tout réussi, mais je le trouve bien plus concerné et j'ai l'impression qu'il a plus couru en une mi-temps que dans n'importe lequel de ses dix derniers matchs. Qu'il continue.
On ne gagnera peut-être pas le match, mais pour l'instant on voit quelques progrès, c'est toujours ça.
- Nos joueurs sont restés aux vestiaires ou alors Larguet est revenu
- Khaoui deux fois de suite qu'il récupère bien le ballon mais qu'il balance devant à la nawak

- Ce match de Kamara encore

- Bien ça, dommage Payet. Ça fait deux bons centres de Nagatomo depuis la pause.
- Sampa, il a piqué le coupe-vent à je sais pas qui (initiales RA)

- haha Henrique qui rentre et qui remplace Khaoui

- Nagatomo a l'air d'être monté d'un cran en se positionnant à la place de Khaoui.
Passage en 3-4-3?
- Arf Balerdi trop cout sur la déviation
- oh punaise

- 75 minutes de jeu, toujours aucun tir cadré de l'OM (ou peut-être un
) : il y une évolution, mais il faudra patienter pour la révolution.
- Sauvé par la barre

75 minutes de jeu, toujours aucun tir cadré de l'OM : il y une évolution, mais il faudra patienter pour la révolution.
Faux. la reprise de volée du droit de Milik.
75 minutes de jeu, toujours aucun tir cadré de l'OM (ou peut-être un
) : il y une évolution, mais il faudra patienter pour la révolution.
Si, il y a le tir de Milik en 1ere.
On va craquer sur la fin. Nos joueurs sont cuits et les remplaçants sont moins bons que les titulaires.
- Genesio pour sa première qui prend un jaune avant Sampaoli

- Je sais pas quelle doublette gauche est la plus nulle entre Nagatomo-Khaoui et Rocchia-Henrique.
- Bourigeaud ça vaut bien un jaune ça, il joue absolument pas le ballon.
- deux fois de suite Henrique bouse son dernier geste.
- Allez on tient et un but en contre
- Autant la première fois que Henrique cherche Benedetto est belle, la deuxième est dégueulasse.
- Lol Cuisance

- Yes
Cuisance 
- La patte Jorge, Cuisance!!!
- yes

- Les trois rentrants sur l'action. Henrique, Pipa et Cuisance.
Bien combiné.
- Benedetto Henrique Cuisance, ces changements payants !
- Excellent coaching du tatoué

- Paga...

- On reste un peu sur notre faim. Certes y a du mieux et but de Cuisance (ou son fantôme) pour me faire fermer ma gueule
- Bouba est cuit depuis un moment
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
On reste un peu sur notre faim. Certes y a du mieux et but de Cuisance (ou son fantôme) pour me faire fermer ma gueule
j'osais pas te le dire. 
- Je suis fatigué de voir Sampaoli faire les 100 pas
- Félicitation

- c'est fait il a gagné.

- Je me demande si le centre de Henrique n'est pas sorti. Mais on s'en branle.
- Alors tout n'est pas parfait mais comment l'être en seulement 3 jours.
Mais quel plaisir de voir une équipe qui joue en avançant, qui presse ensemble !
Bizaremment quand on joue et qu'on est plus proactif, on prend moins de cartons qu'en subissant et en jouant bas 
- C'est bien de remporter ce premier match de Sampaoli qui était aussi un match en retard. On va remonter un peu au classement et les joueurs vont peut-être engranger un peu de confiance. Il y a encore du boulot, mais on part de tellement loin.
- Pas de réseau
J avais dit
Oh punaises
Cuisance
Bien joué
(Aujourd’hui)Nasser Al-Rien a écrit :
Je me demande si le centre de Henrique n'est pas sorti. Mais on s'en branle.
La meme...
Alors tout n'est pas parfait mais comment l'être en seulement 3 jours.
Mais quel plaisir de voir une équipe qui joue en avançant, qui presse ensemble !
Bizaremment quand on joue et qu'on est plus proactif, on prend moins de cartons qu'en subissant et en jouant bas 
c'est clair que l'on a moins fait de fautes et les joueurs ont l'air moins épuisé, même si ils se sont défoncés.
- on ne peut plus être relegué?
- Bon, et maintenant, place à la remontadatada

- Yeah, on a officiellement assuré le maintien. Rideau sur la saison, vite.

Bouba est cuit depuis un moment
Il a fait la dernière demi-heure au mental. Il avait l'air complètement cramé.
C'est très bien d'avoir pris trois points pour les débuts de Sampaoli, même si c'est pas forcément mérité (un nul aurait sans doute été logique). J'ai bien aimé la manière de se déplacer de l'équipe généralement (par rapport aux matchs précédents, hein, ce qui n'est pas difficile) et j'espère que ça va continuer à progresser sur ce plan-là. Les intervalles entre les joueurs semblaient également plus cohérents, il y avait rarement 40 mètres entre les lignes comme on le voyait beaucoup trop souvent, avec des mecs qui marchent devant et attendent le ballon.
Je suis très curieux de voir où on en sera dans cinq-six semaines, quand les joueurs auront plus de repères et qu'ils commenceront vraiment à appliquer les bases du système. C'est évidemment désordonné dans les circuits de passes pour l'instant et certains ont l'air d'avoir plus de mal que d'autres, mais l'impression globale est beaucoup moins stagnante.
- Après son jaune, Kamara sera suspendu contre Nice.
Brest samedi et Nice vendredi avec quasi une semaine pour plus de travail / mise en place.
- Victoire très importante. Cela dit pas de quoi grimper au rideau. Un peu de mieux dans l'intensité, il en fallu pour jouer un Rennes qui a mis des tampons. On a joué un poil plus haut dans notre temps fort. Mais énormément de déchets, beaucoup de mauvais choix et de contrôles ratés. Nagatomo (qui n'a pas démérité) et Payet ont eu du mal avec le ballons qui arrivaient...un peu plus vite que la normale il est vrai.
A noter un manque de présence sur les seconds ballons avec d'énormes trous dans la raquette. Il a fallu faire de gros efforts à la récupération.
Le circuit préférentiel de l'OM qui était Alvaro-Caleta.Car-Mandanda s'est étoffé avec un nouvel itinéraire Alvaro-Caleta.Car-Balerdi-Mandanda. Coyotte s'est mis-à-jour. C'est très frustrant et irritant quand vos attendez, en vain, qu'un défenseur fasse le surnombre et qui au final, met latéral ou en retrait. Pas grand Monde pour ouvrir une brèche par une feinte ou un contrôle orienté, qui perce la ligne qui se présente.
Kamara a fait un gros match, quasi seul au milieu, dans lequel n'a rien à faire Kahoui. Henrique avait raté trois bons ballons, son quatrième a été chanceux, je voyais le ballon sortir, le ballon de Benedetto était encore pas très bon. Au final ça embelli une action se termine de belle manière. Action déclenchée par Kamara.
On reçoit d'autres bretons ce week-end, espérons qu'on confirmera, la confiance aidant.
![[Image: 210310093739649776.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10/210310093739649776.jpg)
Après son jaune, Kamara sera suspendu contre Nice.
Brest samedi et Nice vendredi avec quasi une semaine pour plus de travail / mise en place.
Il se reposera. Excellent pendant une heure au moins avant de baisser pied physiquement.
Autre satisfaction de ce match : l'OM n'a pas pris de but.
- Les seules actions un peu dangereuses de Rennes ont été des tirs hors de la surface, aucune action dangereuse dans la surface ou sur centre.
- [i]"Je te fais rentrer à condition que tu marques"[/i]
[i]"Oui Monsieur"[/i]
[i]
[/i]
Les seules actions un peu dangereuses de Rennes ont été des tirs hors de la surface, aucune action dangereuse dans la surface ou sur centre.
Et le plat du pied,qui termine sur la barre ?
Il est pas dans les 18 ?
- C'est une action très dangereuse, pas un peu dangereuse

Alors tout n'est pas parfait mais comment l'être en seulement 3 jours.
J'avais oublié :
Quel plaisir de ne pas voir Germain jouer / rentrer !
- je me mets à rêver et si cet entraineur révélait nos jeunes.
j'ai vu du mieux chez les jeunes, henrique a du potentiel, rochia je l'ai trouvé bof.
Nous avons encore du travail dans la relance à partir de la défense. On souffre dès que l'on nous presse pour la relance.
on a plus tenté de passes vers l'avant sur ce match et cela c'est vu.
Nos latéraux qui montent sur les cotés c'est aussi une arme, même notre nippon a réussi à centrer. il faut encore que l'on soit plus nombreux dans la surface pour la reception;
bref c'est mieux après 3 jours d'entrainement.
sinon germain ne nous a pas manqué.
- Rocchia ça fait pas 10 ans qu'on le considère comme jeune ?
J'ai l'impression que je l'avais déjà dans ma réserve quand je jouais à l'entraineur en 2008.
- 22 ans, il est de 98 (même génération que Perrin, Abdallah (ard prêté en D1 belge) et Chabrolle).
Kamara est de 99 (comme Cuisance, Gueye et Balerdi).
Lirola est de 97.
Donc oui, il est jeune mais un jeune qui ne confirmera pas en L1 car trop limité et se blesse trop souvent.
Bon pour jouer en L2 / National.
- Rocchia catastrophique.
Il s'est fait déposé par un supporter du Handi Fan-club tellement il est mou.
Il était vraiment bon à Sochaux ou ce sont les autres latéraux de Ligue 2 qui sont nuls ?
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
. . . . .
sinon germain ne nous a pas manqué.
Sakai non plus 
- Rocchia a même 23 ans, ce qui lui donne le même âge que Maxime Lopez, 1 an de moins seulement que Lirola et DCC, plus vieux que Kamara et Gueye.
Si on considère en plus les exigences du poste de latéral moderne et son physique de crevette, sa carrière pro sera pas longue.
- Il y avait bien main (puis dos) sur la remise de la tête de Thauvin. Clairement visible à 2'25 (caméra du club?) :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=wUAD8v_e8Sg]
Il y avait bien main (puis dos) sur la remise de la tête de Thauvin. Clairement visible à 2'25 (caméra du club?) :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=wUAD8v_e8Sg]
ils font plaisir à voir à la fin. Je pense qu'ils ont bien du dormir.
- Et oui, il y avait bien bras sous cet angle on le voit très bien. Après est-ce que ça se siffle ?
- Sur les images pendant le match (et je suppose que l'arbitre a eu les mêmes), c'était quasiment impossible à voir. Je ne vois pas trop comment on pourrait lui reprocher sa décision.
- Dans un premier temps il l'a sifflé, souviens-toi.
Après, je ne leur reproche rien. 
- Oui, il a cru a une main (ou un bras) à vitesse réelle, puis sur les ralentis il a décidé qu'en fait le ballon lui avait heurté le dos mais rien d'autre (ce que j'ai cru aussi après plusieurs ralentis).
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Sur les images pendant le match (et je suppose que l'arbitre a eu les mêmes), c'était quasiment impossible à voir. Je ne vois pas trop comment on pourrait lui reprocher sa décision.
C'est pas à l'arbitre central qu'il faut reproché quoi que ce soit là dessus mais à l'arbitrage vidéo qui est même pas capable de proposer l'angle le plus pertinent
C'est sur que si l'arbitre siffle main et que la VAR l'appel pour lui dire que sur le plan qu'ils ont qui est à 45 metres de l'action ben ils voient pas de main et qu'on lui dit d'aller regarder la vidéo où on voit pas ben l'arbitre va pas siffler main