Lorient-OM : occis dans le Lorient express - acte 1 : an orient, en oxydant
acte 2 : occis dans le Lorient express
Le front posé contre la vitre glacée, je regarde les gouttelettes se former, et se diriger vers mes yeux, à l’horizontale. Le vert breton en toile de fond, j’hume les senteurs de milliers de vies qui ont marqué cet espace de moleskine, antédiluvien, qui constitue la cabine transformable de ce train d’un autre siècle. « E péricoloso sporgersi »… j’avais oublié cet petit écriteau, maintenant que les vitres sont soudées dans nos TGV. Je suis seul dans ce box, et pose une énième fois mon regard sur ce billet de retour, et son frère, jumeau identique, qu’une inspiration incontrôlable m’a fait acheter, à plusieurs centaines de kilomètres de là…
Il s’est écoulé un certain temps, depuis notre dernière rencontre… en fait, je dois ma présence dans ce train à une émission de foot radiophonique, au rappel de la prochaine journée… j’ai soudain revu niang et ducasse, et surtout, la douleur est revenue, comme tout le reste, brutale, annihilant brutalement le semblant de vie que j’avais à grand peine reconstruit…
J’ai arrêté mon auto dans le parking de la gare saint charles, et sauté dans le premier train… courbis disait hier que lorsqu’une occasion se présente, savoir la saisir était la marque des « grands »…. Je veux grandir, je dois grandir… car je suis mort il y a presqu’un an… l’adulte que je refuse d’être doit apparaitre, ou laisser la place définitivement….
J’ai téléphoné, depuis l’entrée du wagon resto, et expliqué à son répondeur à la voix chantante que j’arrivais, armé de deux billets retour, et que je repartirai le lendemain, avec ou sans elle… avec elle… que vivre comme ça, sans lui dire à quel point j’ étais malheureux, et sans essayer une dernière fois, cela m’était impossible… bien sûr, je lui ai laissé mon numéro, et dit de n’appeler que si elle voulait repartir avec moi, que je n’avais plus la force de rester distant, et poli face à cette injustice qui me prive du bonheur, et de la vie…
Si elle a un minimum de jugeotte, elle évitera soigneusement son téléphone pendant les prochaines 24 heures. Mon coeur me dit qu'elle en a, mais que la raison n'a rien à faire ici.. c'est de l'alchimie, une affaire que rien ne peut dépeindre, autrement que par des termes ayant trait à l'irrationnel, à l'ésotérique... un lien invisible, magnifié par le temps et l'absence, et l'envie de le voir grandir...
En fait, on retombe encore dans le quantique : comme au début d'un match de foot, à ce moment là, toutes les solutions, toutes les hypothèses sont encore envisageables… le oui et le non cohabitent, ainsi que toutes les nuances disponibles ou envisageables… le OU est roi, l’OM peut encore être champion. Sauf que le moins que l’on puisse dire est que la solution ne dépend pas que de nous…
Tout au plus peut-on mettre les conditions de notre côté… en l’occurrence, l’entraineur de Marseille aura été inspiré d’être plus prévoyant et organisé que votre serviteur…
Du raffut, provenant de la coursive, m’arrache à mes pensées. Un golgoth passe en trombe, poursuivi par une bigoudène qui le supplie : «arrête Bouli, c’est du kouign amann, lâche le serveur, il n’a pas voulu t’étouffer… » . j’ai pas vu le serveur. Juste un pied défiant la gravité au bas de la porte fenètre, et un nouveau voisin dans mon box. Je ne l’ai pas vu ni entendu entrer, celui-là. Et ne le connait ni des lèvres, ni des dents. Il me regarde en faisant craquer les semelles en cuir d’un mocassin qui doit bien coûter un an de salaire… il a un sourire amusé, qui bien qu’énervant, reste avenant. Sauf que l’avenant, je l’ai pas dans mon contrat..
Et comme il se doit, au moment où je retourne avec délectation à ma future mélancolie, il commence.. et continue… blablabla… un bavard tranquille… intéressant, semble-t’il… il me parle d’un club, d’une idée directrice, et de pas mal d’autres trucs, mais je ne lui ai laissé que la façade, le reste prépare, enfin essaie de préparer le dialogue éventuel, si Elle appelle…
Et au fil de réponses évasives, et sous une pression habile, je me retrouve à déblatérer ma vie à cet inconnu.. il est fort… je me braque en plein élan, il enchaine comme si de rien n’était.. :
« si je devais faire preuve de pertinence, que diriez-vous de ceci : vous étes le roi des occasions ratées ! »
« pardon ? »
… une cascade de situations passées forment une sarabande instantanée, mettant la barre sur le T de sa démonstration … vraiment fortiche… mais je vais le mouch…
« Oh le C.n ! »
Mon inconnu vient de poser un revolver, un pistolet, enfin, un truc pas cool du tout sur la tablette entre nous, et laisse le silencieux dépasser du foulard, pour que le doute ne soit pas permis… de doute, je n’en ai pas, je suis dans la nasse, et je vois le pécheur… l’ accent me parle d’un coup, ce gars-là maitrise la langue de Molière, mais c’est un amerloque…
Je louche sur l’arme au ricain, mes pensées en mode braise, et le regarde interrogateur…
Il a les bras croisés, me jauge tranquillement.puis, sereinement, comme si un rendez-vous galant méritait d’y mettre les formes, il se lève et va fermer les rideaux du box, en me tournant le dos… je suis plein d’une glace liquide qui s’écoule dans mes veines… impossible de bouger…un aperçu de l’Effroi qui me laisse pantelant. Il se retourne, me regarde franchement, souriant de toutes ses dents… Il éclate de vie, la mienne a ouvert la fenêtre et roule sûrement dans le bas-côté avec ce qu’il me restait de rêves et d’énergie…
je vais mourir…
Il attrape le flingue, qui l’a attendu sagement devant mon nez tout ce temps… m’adresse un clin d’œil, sourit tristement, en disant sur un ton mielleux qui semble attendre une confirmation :
« convaincu ? encore une de ratée, mon ami… la dernière… »
Pop, pop….
Je suis allongé par terre, mes pensées continuent, malgré la moitié de ma tête étalée sur la moleskine… je plonge, les limbes m’accueillent tendrement, mais un truc cloche… là, mon téléphone… il clignote , face à moi… c’est Elle… c’est pas possible, pas comme ça..
Je vais la manquer, encore…
Et je ne risque pas de la retrouver au Walhalla, je suis mort sans arme à la main… pertinent ce gars, vraiment…
Tant qu’à tomber, la prochaine fois, ce sera les armes à la main….
Comme l’OM, peut-être, demain…
A suivre ?
dougue
- Encore du teasing

dougue
- Encore un vrai régal à lire

demain faut les trois points pour mettre la pression
aux dogues 
- Mais comment faites-vous...

Les cent ciels : que les larmes soient de joie, que l'eau rit en l'homme, et que l'homme gagne à la fin 
- Merci Dougue
. Un régal, quand on lit ça on se rend vraiment compte que les matchs, c'est un prétexte pour lire de tels editos
.
Je quote quand même un passage:
Citation :
Je louche sur l’arme au ricain, mes pensées en mode braise

Dougue!! Merci !
On serait bien inspiré d'aller glaner la victoire ne serait ce que pour entretenir l'espoir et maintenir la pression. moi j'y croah !
- puis battre Lorient (si possible sur un but litigieux) c'est un tel bonheur rapport à la tête à Gourcuff père

- 3 points pour assurer la LDC surtout !!!

- Merci pour la claque Dougue !
Faut les avaler tout cru les merlus pour Lorik
du moins s'il reste des copains dans le vestiaire.
- Trop fort !

bon 3 points epissetout et Sochaux battra Lille donc on revient à un point
Paris qui gagne la coupe après prolongations, Lille qui s'y voyait sombre dans la déprime 
- Dougue, c'est magnifique et tu as un vrai talent

T'es très fort pour créer une ambiance, méler le tout de jeux de mot laids et nous prendre par la main 
Curieux de voir le jeu sur synthétique (me rappelle plus du tout à nancy)
- Chapeau bas Monsieur Euguod (bouse là ça ne marche pas...)
Très belle plume avec ce qu'il faut de référence (Hypérion
)
J'avais à l'époque commencé la lecture de l'acte I malheureusement interrompue...
On attend la suite, la mort est bien trop brutale
A part ça c'est la force électromagnétique qui empêche les doigts de traverser les zinc de bars...
mais la force alcoolomotrice qui y amène souvent les têtes...
- Marcel, sur Saint Ethique (@TT), ça a aussi donné 3-0 à Moscow

- Thank you Dougue !
Et ça sera sans Heinze ni Lucho ... mais avec MBia
- Sans Heinze,ça m'inquiète....

- N'Bia dans l'axe, parfait.
- il aura pas 90mn dans les jambes...
- Hilton powa

- aller op une attaque DD Jordan Remy un milieu André Ayew petit vélo et Chérou et là on donne une leçon de Joga Bonito à Gourcuff!.....

et puis là je me réveille en sueur 'tain c'est flippant 
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Hilton powa 
Gameiro va se régaler. 
- Gamero va pas marquer; il ne faut jamais insulter l'avenir!
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Thank you Dougue !
Tain l'axe défensif va puer comme une vieille chaussette de 15 jours..
Rho comme si ça suffisait pas, on va se coltiner Tony Chapron.
Il était pas suspendu pour avoir mené la grève des arbitres ?
- Dougue, une belle âme transpire à chaque fois de tes éditos.
Je ne sais pas pourquoi mais il m'a ému. Merci.
Ça sent un milieu Cheyrou - Leyti - Abriel et M'Bia en défense !

- et kaboré ?

- C'est vrai ça ce brave Charly !

(Aujourd’hui)jimmiz a écrit :
il aura pas 90mn dans les jambes...
Il jouera des épaules...
merci à tous... 
la force électromagnétique@ ras... merci, ça pourrait servir 
- Pinaize Doughe, je me suis régalé

Maintenant j'attends la suite avec impatience 
Les absences des argentins ne sont pas de bonne augure. Heureusement que M'bia revient dans le groupe, j'espère qu'il pourra faire tout le match.
- J'y serai ce soir !
Je vous raconterai en rentrant...
- Adougua Christie est parmi nous !
Encore une fois la défense sera modifiée et heinze était bien en forme c'est dommage.
(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
merci à tous... 
la force électromagnétique@ ras... merci, ça pourrait servir 
C'est la répulsion entre électrons qui empêche la matière de traverser- et même de se toucher...se sorte que les atomes de ton doigt sur le comptoir ne sont pas en contact avec ceux du bar mais séparés par un vide abyssal...
Tout n'est que vacuité, la matière est vide contrairement à ton texte...
- Merci Dougue, quelle belle plume...

J'ai rêvé qu'on menait 1-0 à la mi-temps (but de Remy à la 12 ème), puis que Gameiro égalisait au retour des vestiaires. Suite au second carton jaune de Remy, Lorient pousse et finit par prendre l'avantage par ce même Gameiro... 

- Bon ben j'espère que vous êtes tous conscients qu'on va se prendre lamentablement les pieds dans le synthétique ce soir, et que Lille sera champion dès mercredi !

- Merci Dougue

C'est ce soir ou jamais 
- J'ai enfin eu le temps de lire ce délire...et je ne le regrette pas.

- Après Lannoy, Chapron
de carrie en syllabe 
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Après Lannoy, Chapron
de carrie en syllabe 
Oh non 
Le pire du pire. J'annonce un péno ou rouge sifflé contre nous + un but refusé ou péno refusé à l'OM... Voilà. Bravo au LOSC 
- Bon ben si c'est Chapron ... bravo aux dogues, famille du football toussa

On fera mieux l'année prochaine
- Et si jamais, par un miracle quelconque, on venait à gagner à Lorient, j'annonce Duhamel, au vel contre VA.
- Oh punaise, Hilton titulaire à la palce de Heinze blessé

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/53809/Lorient_OM_Le_onze_olympien
- La compo :
Mandanda-taiwo diawara hilton fanni-cheyrou kabore valbuena-a ayew remy j ayew
- Hilton-Diawara

- Qu'est-ce qu'il a Chapron, ou plutôt qu'est-ce que vous avez sur lui ?
(Aujourd’hui)Hellborg a écrit :
Oh punaise, Hilton titulaire à la palce de Heinze blessé 
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/53809/Lorient_OM_Le_onze_olympien
Idéal pour contrer la vitesse de Gameiro. 
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Qu'est-ce qu'il a Chapron, ou plutôt qu'est-ce que vous avez sur lui ?
C'est le pire des arbitres pour moi. Et pas que parce qu'il arbitre mal l'OM, mais parce qu'il arbitre mal toutes les équipes. C'est le roi du scandale. Notamment lui qui a été au centre de l'opération "on siffle tout ce qui bouge dans la surface" qui a causé la perte de Yepes.
- Gignac porte déjà le maillot de l'an prochain

- A.Ayew J.Ayew L.Remy
---------M.Valbuena
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas venu pour perdre le DD ...
- Un petit smiley

- Oui ?

Ils annoncent que Lille offrirait 10M€ pour Varane.. 
Alors ça : 
- Pour ceusses qui utilisent Sopcast, en anglais:

- Donc quand Lille est champion, lille a toujours du pognon ? Je pensais qu'il valait mieux finir second.
Ah j'avais pas lu l'interview d'la caution Marseillaise sur Gameiro. Genre on suit le dossier depuis des mois.
- http://simaghan.blogspot.com/
Varane 10M€ , ils roulent sur l'or à Lille.
Il est certes jeune et talentueux mais c'est chère, dotant que le club descend en L2;
- Ca dépend des contrats, et des primes négociées lors des transferts (genre Lucho, Koné, Bernard, etc)
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Donc quand Lille est champion, lille a toujours du pognon ? Je pensais qu'il valait mieux finir second.
DD a dit cette semaine, que non, finalement.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
http://simaghan.blogspot.com/
Il est certes jeune et talentueux mais c'est chère, dotant que le club descend en L2;
Un lien veetle 
Donc quand Lille est champion, lille a toujours du pognon ? Je pensais qu'il valait mieux finir second.
DD a dit cette semaine, que non, finalement.

- Qu'est ce qu'ils me font caguer avec leurs passes en retrait

Qu'est ce qu'ils me font caguer avec leurs passes en retrait 
C'est pour les stats, pour faire peur aux Lillois 
Qu'est ce qu'ils me font caguer avec leurs passes en retrait 
C'est pour les stats, pour faire peur aux Lillois 

- Rémy, yesssssssssssssssssssssssssssssss
- TITI REMYYYYY

- j'allais dire que Remy était en dessous des derniers matchs
mais finalement non.

- Taiwo a failli marquer le but de l'année

- non sommes à un point des gars du schorn.

tremblez, car même hilton fait un bon match.

- DD: "hey ! il le retient !"
"il s'est reposé pourtant pendant 3 mois ..." (en parlant de Chapron)

- chapron il siffle que dans un sens.

- Vié d'arbitre qui siffle la faute de Taye mais pas celle sur Ayew !
- On va souffrir jusqu'à la fin ....... une fois de plus

Valbuena nous a fait une bakayoko 
- valbut qui tue les mouettes cono.

(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Merci Dougue, quelle belle plume... 
J'ai rêvé qu'on menait 1-0 à la mi-temps (but de Remy à la 12 ème), puis que Gameiro égalisait au retour des vestiaires. Suite au second carton jaune de Remy, Lorient pousse et finit par prendre l'avantage par ce même Gameiro... 

vade retro satanas
- Un train en retard de 20 min et je rate le but. Il est pour nous alors pas grave

Merci pour le smiley
- Très mauvais match de Fanni, combien de balle il rend à Lorient, c'est fou
(Aujourd’hui)Ralphd a écrit :

vade retro satanas
Bof, Rémy a marqué à la quatorzième ... même pas peur 
J'avais lu qu'il avait trouvé un accord avec Manchester United
- En jouant un peu on pourrait se mettre à l'abri d'ici la mi-temps. Mais là on se la joue un peu trop fastoch, meffi

En jouant un peu on pourrait se mettre à l'abri d'ici la mi-temps. Mais là on se la joue un peu trop fastoch, meffi 
JE trouve au contraire qu'on prépare bien os attaques, on fait tourner pour trouver la faille
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
J'avais lu qu'il avait trouvé un accord avec Manchester United
pareil, l'info vient du Canal Football Club. Je pense que Lens le vendra si ils ont une offre de 10 M€, mais préférait le garder pour remonter le plus rapidement il n'a que 18 ans.
- On joue pas assez sur Rémy. Lui au moins fait de l'avant

- l'arbitre laisse filer le match, des blessures vont pas tarder à arriver.
l'arbitre est un 
- Cheyrou aux CPA et Fanny à la relance sont nos deux maillons faibles

- Gros travail des milieux qui récupèrent énormément de ballon. Allez Taye
- je retire ce que j'ai dit sur Hilton.

Morel il fait quoi l'année prochaine il est pas mauvais.
je retire ce que j'ai dit sur Hilton.
Morel il fait quoi l'année prochaine il est pas mauvais.
Moi aussi j'aime bien comme joueur
- Morel est en fin de contrat.
Cheyrou les tire bien là les CPA, faut un peu arrêter !
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Morel est en fin de contrat.
Surtout que le dernier n'était surtout pas pour un gaucher 
- Faudra qu'on m'explique pourquoi à Lorient le public encourage son équipe en agitant des feuilles de papier alu, ça fait le même bruit que ma mémé qui cuisine son gratin de courgette.
Morel est en fin de contrat.
bon ben la caution Marseillaise tu le fait signer à la mi temps; on aura pas mieux cette année pour le même prix.
- Vivement la mi-temps car on va finir par s'en prendre un

- il siffle rien l'arbitre, d'un coté comme de l'autre.
amalfitano pas meilleur que nos joueurs pour les corners.
- On joue bien

Défensivement comme offensivement 

J'aime Remy 
- attention dugarry va dire l'om sans lucho c est mieux !
- c'est bon un match du dimanche soir commenté par Baup

- Grrr, je me fais peur avec mon rêve...

Sérieusement, belle prestation des piou-pious, avec notamment une première demi-heure aboutie. Jeu léché, tranquillité derrière, tout était bon. Dommage pour la chandelle de Valbu et la faute non sifflée sur Ayew.
La pause va faire du bien, on a abandonné le ballon les 10 dernières minutes.
Confiant je suis
.
- Beau match pour le moment, il y a un gros coup à jouer sur les CPA, Cappone ne sort jamais au devant du ballon
. Bel apport offensif de Fanni, pas précis dans les centres mais il est là face à Morel faut se méfier quand même.
- Les streams viennent de lacher...

Les streams viennent de lacher... 
le mien aussi essaye celui ci.
http://www.tvoo.eu/ch1.html

Idem :/
- Remy fait une fin de saison il va être énorme l'année prochaine.

- Pour les streams :

Je regarde le match sur le lien vShare, ça fonctionne bien.
Les pieds en feu (firefoots) marchent bien
- punaise je sens qu'on va tous vouloir défoncer Kala à la fin du match si ça continue comme ça !!
J'espère qu'on va pas s'endormir en seconde mi temps ... Pour l'instant on a assuré notre place en LdC et Lille sent notre souffle chaud.
Mais qui sait ? Dans 45 minutes on sera peut etre définitivement éliminé de la lutte pour le titre :(
- TAIN

(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
punaise je sens qu'on va tous vouloir défoncer Kala à la fin du match si ça continue comme ça !!
J'espère qu'on va pas s'endormir en seconde mi temps ... Pour l'instant on a assuré notre place en LdC et Lille sent notre souffle chaud.
Mais qui sait ? Dans 45 minutes on sera peut etre définitivement éliminé de la lutte pour le titre :(
tu porte la poisse.

- Oh punaise, la tuile

- Tout est à refaire...

- Eh bouse
Le corner tout pourri qu'on concède 
- Fallait assurer en 1ère au lieu de jouer aux cons

vade retro satanas

Doit y avoir une explication 
J'ai rêvé qu'on menait 1-0 à la mi-temps (but de Remy à la 12 ème), puis que Gameiro [b]égalisait au retour des vestiaires[/b]. Suite au second carton jaune de Remy, Lorient pousse et finit par prendre l'avantage par ce même Gameiro... 

Oh c'est la dernière fois que tu dors avant un match 
Fallait assurer en 1ère au lieu de jouer aux cons 
Si Chapron sifflait les pénalty ça aurait été le cas.
(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :

Son streaming a lâché avant le but ;
Je pense que c'est juste un kangoo-roues (@le_filtre) qui se tape un trip dans le désert.
- Coupet il l'aurait encaissé celui là

- Le danger est venu encore d'une passe en retrait mal ajustée, font caguer quand même

vade retro satanas
Bof, Rémy a marqué à la quatorzième ... même pas peur 
toujours pas?
- bon on se reprend et on poutre.

- On n'existe plus dans le match.
Au revoir le Trou de Balle
- On est vraiment mal en 2ème mi-temps

- Tous les ballons faciles perdus au milieu, c'est

- Oh Chapron, va te pendre !
- Chapron c'est pas possible !
- Bah, y'a pas faute ... Par contre, y'a pas faute non plus de Rémy

- Cappone, il devrait être prohibé (drôle hein?)
- Abriel qui entre en premier, c'est vraiment la fin de Gignac
- Abriel on va jouer à 10..
- Les deux Ayew sont pas très bons ce soir, faudrait songer à les remplacer

Fanny 
- Encore un coaching plutôt strange

Chapron commence à déconner 
On se demande s'ils ont vraiment envie de gagner ou s'ils se contentent du match nul 
- Rémy a voulu être le sauveur

- Fanny est archi nul

- Mais pourquoi on a formé ce Cappone...
- Adieu le titre

- Bon, bah, je vais bouquiner au lit moi

- KALA BAN

- Kala

- Taiwo aux fraises...
Diawara aux choux....
- 1er but pour Hilton, 2ème pour Diawara !
- Ce soir Mandanda est deux fois aux fraises

- Huhu, la frappe de 40 mètres de Gignac

- Frappons Kalamata. Ca nous soulagera.

punaise, le poissard... 
1er but pour Hilton, 2ème pour Diawara !
Heureusement qu'on a que deux défenseurs centraux
- Gignac a le QI footballistique d'un joueur de badminton

- Voilà c'est du n'importe quoi ils veulent tous être les sauveurs, jouez au foot !
- Quelle 2ème mi temps de bouse

Quelle 2ème mi temps de bouse 
Quelle saison de bouse. 
- Que de mauvais choix

Quelle 2ème mi temps de bouse 
Quelle saison de bouse. 
Euh, on a gagné une coupe nationale et on va pratiquement directement en LdC, faut pas trop être aigri 
Mamadou nous manque vraiment personne pour la mettre au fond c'est n'importe quoi !!!!
- On a perdu le match en 1ère mi-temps

(Aujourd’hui)Usual a écrit :
Euh, on a gagné une coupe nationale et on va pratiquement directement en LdC, faut pas trop être aigri 
On gagne une coupe en bois et on finit derrière un club en bois
Gameiro meilleur buteur, excellent passeur et génial acteur.
Quelle saison de bouse. 
Oui oui, mais en se faisant caguer à quasi chaque match. 
- Comme d'habitude, on joue bien qu'une mi-temps sur deux ...
Bon ben bravo aux Lillois pour le doublé.
Maintenant assurons la seconde place.
Quelle saison de bouse. 
le problème c'est qu'au final, cette coupe en bois on l'a snobé, on voulait feter le titre de champion et résultat...bah walou quoi...

(Aujourd’hui)kokou13 a écrit :
Mamadou nous manque vraiment personne pour la mettre au fond c'est n'importe quoi !!!!
Brandao aussi était doué pour la mettre au fond 
GIGNAAAAAAAAAAAAAAC
- Gigiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
On gagne une coupe en bois et on finit derrière un club en bois
Genre 
Oui oui, mais en se faisant caguer à quasi chaque match. 
Ca ne nous a pas trop dérangé l'année dernière 
- Trop tard ?????

- Gignac, t'es le meilleur

- Pffff!!!
Quel Paco Rabanne ce Kalamata.
- Allez, on met la pression!
GIGI L'AMOROSO!!
tu fait flipper
je croyais que Amalfitano avaitt marqué. 
Genre 
Mais encore?
Sinon, ok APG marque, mais il tire n'importe comment. C'est Cristiano Ronaldo, mais en fait non
Ca ne nous a pas trop dérangé l'année dernière 
Bah, l'année dernière, on a eu droit à un orgasme géant en fin de saison. 
- Ben, t'as pas le droit de rater ça
- punaise le streaming qui lache but ou pas?
- Cheyrou

Gignac, t'es le meilleur

Spèce de salopard 
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
punaise le streaming qui lache but ou pas?
Pas, énorme loupé de Cheyrou 
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
punaise le streaming qui lache but ou pas?
amha on a le même ! je la voyais dedans avant de retrouver le stream:/
- Et mon vier

- Bien joué les lillois...kiffez bien...

- Rhooooooooooo le Chey

Comment Cheyrou a loupé ????
- Sinon, Taiwo part au Milan, et bien bon débarras !
Kabore, Taiwo, Valbuena 
- Cheyrou aurait dû se jeter comme un mort de faim

- Si Lille bat Sochaux, ils sont champions. Et donc deux derniers matches sans saveur
- punaise Cheyrou...

Il aurait fait comme n'importe quel attaquant de CFA ou National et mis le pied, on aurait gagné ce match.

Voilà, c'est fini.
Je nous ai trouvé plutôt bon. Malheureusement, ce soir, Diawara perd un duel, ça fait but. Hitlon en perd un, ça fait but. On frappe 21 fois, on a beaucoup de bonnes occasions, mais y a un rebond qui fait que Cheyrou ne peut pas enfoncer le ballon.
L'an passé, à la même époque, ça aurait fait but. Cette année, non. J'espère que Lille va gagner ses trois matchs. Qu'est ce que ça serait cruel de finir à 1pt.
- A l'image de cette saison: frustrant.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
J'espère que Lille va gagner ses trois matchs. Qu'est ce que ça serait cruel de finir à 1pt.
Ou à la diff de buts
.
J'espére que Lille va perdre ses 3 matchs, pendant que nous on bat VA et Caen 
(Aujourd’hui)kokou13 a écrit :
Comment Cheyrou a loupé ????
Remise de Jordan au second poteau, Cheyrou arrive lançait et est à 2 mètres du but vide. Le ballon rebombe bizarrement, il l'a au niveau des coroñes et tente de se jeter avec la tête, c'est trop mou et le gardien sauve sur la ligne.
- En colère et à chaud voici les propos que je vais regretter :
Deschamps est une truffe de faire jouer Kaboré et Ayew Jr...
Diawara est une truffe d'être une truffe...
Ayew Jr n'est pas encore au niveau...
Kaboré ne sera jamais au niveau...
fait caguer ... !
- Vivement que ça se termine cette histoire, qu'on puisse repartir sur de bonnes bases. Sauf cataclysme complètement irréaliste mais possible, on fera un beau second. Si on ne se plante pas lors du mercato, on devrait faire très mal l'an prochain.
Trop de joueurs de notre effectif n'ont pas atteint le niveau qu'on était en droit d'espérer de leur part cette saison. Dans ces conditions, seul un très heureux concours de circonstances nous aurait permis de l'emporter. Pas de bol, les concours de circonstances ont choisi l'autre camp. Ça tournera... 
- Et voilà pour tous ceux qui faisaient des calculs d'apothicaire, en pensant que l'OM allait s'adjuger les 9 points sans trembler...
Fait ch... !
Dommage tout de même que l'arbitre mette pas un rouge au Lorientais en première mi-temps, une fois de plus ça aurait été un tout autre match, avec la possibilité de soigner le goal average
- D'un autre côté, si on gagnait ce soir, on aurait juste attendu sereinement une victoire lilloise contre Sochaux, maintenant on va juste attendre un match nul voire une défaite lilloise si on veut pousser le bouchon très très loin.

Match nul, on limite la casse, pour moi, tant que mathématiquement c'est encore possible, je continuerai de croire à un miracle.
D'autant que même si les dogues gagnent mercredi, ils n'auront "que" six points d'avance, s'ils craquent complètement contre Paris et Rennes et se prennent deux valises, y a toujours moyen. 
Optimiste jusqu'à la mort! 
- Merci Dune, j'me sens moins seul

(Aujourd’hui)CrainDegun a écrit :
En colère et à chaud voici les propos que je vais regretter :
Deschamps est une truffe de faire jouer Kaboré et Ayew Jr...
Diawara est une truffe d'être une truffe...
Ayew Jr n'est pas encore au niveau...
Kaboré ne sera jamais au niveau...
fait caguer ... !
Tu mets qui à la place de Kaboré ?
Cissé qui est aux fraises à tous les coups, M'bia qui a pas 45 min dans les jambes ?
Et à la place de Jordan ?
Gignac qui peut pas enchaîner sur 45 min qui fait aucun repli défensif ni pressing ?
- Kaboré il sert à quoi? A part être le fils spirituel de José...
Comment se fait-ce que Cheyrou vienne s'imposer pour tirer tous les coups francs.
Comment perd-il tant de ballons?
Comment manquer ce but que même moi, avec mes cannes anglaises je le mets.
Même Razibus qui est un fan de Cheyrou ne me contredira pas.
- Dune, Kornog,
C'est même plus de l'optimisme là, c'est de la drogue. 
- Sinon gros match de Ecuele Manga côté Lorient !
Dune, Kornog,
C'est même plus de l'optimisme là, c'est de la drogue. 
Je vois pas de quoi tu parles...

- Je crois que j'aurai préféré qu'on perde. J'aurai été énervé.
Là, c'est encore pire. J'ai un mélange de déception, de frustration, et d'espoir mince de voir Sochaux taper le LOSC.
Vivement que Lille le gagne ce punaise de titre.
(Aujourd’hui)kokopelli a écrit :
Comment se fait-ce que Cheyrou vienne s'imposer pour tirer tous les coups francs.
Ouais, enfin, cheyrou nous tient la baraque, depuis que le cousin de Lucho à signer chez nous !
- Vrai que stigmatiser Cheyrou pour ses coups francs alors qu'il apporte tellement dans le jeu, c'est osé.

- Sur les CPA, c'est toute l'équipe qui est défaillante cette année alors que c'était un point fort sinon LE point fort qui nous fait gagner le titre l'année dernière !
Tu mets qui à la place de Kaboré ?
Cissé qui est aux fraises à tous les coups, M'bia qui a pas 45 min dans les jambes ?
Et à la place de Jordan ?
Gignac qui peut pas enchaîner sur 45 min qui fait aucun repli défensif ni pressing ?
Kaborer ? Je met Cissé 100 fois à ça place oui. A vrai dire vu le positionnement à deux milieu reculer, j'aurai meme mis abriel cheyrou.
Jordan ? Je met Gignac 100 fois à ça place oui. C'est un vrai attaquant aguéri qui est un redoutable buteur. Jordan c'est un gamin avec quelques qualité mais qui est loin du niveau L1 pour le moment... on l'a encore vu ce soir.
Enfin bon c'est pas à moi a trouver des solutions dans la compos... C'est à Deschamps. Mon avis du soir c'est qu'il s'est raté sur ce match.
(Aujourd’hui)kokopelli a écrit :
D'accord avec toi et je rajouterai même que c'est sur un ballon perdu par Cheyrou qu'on a pris le second but 
(Aujourd’hui)Hellborg a écrit :
Si Chapron sifflait les pénalty ça aurait été le cas.
Sur les 4 dernier matchs: 1 but refusé, 3 penalties oubliés pour nous (et un contre nous aussi).
Là, je suis énervé, vraiment énervé.
L'OM équipe de L1 qui a bénéficié du moins de penalties cette saison !!! ???
Le lavage de cerveau d'Antonetti, Gourcuff & co (arbitrage différent pour l'OM) a bien fonctionné sur les arbitres français. Maintenant c'est: surtout ne pas siffler de penalty pour l'OM.
- Sur ce match, vous le voyez ou le pénalty ? sur l'action en 1ère ou en 2ème MT ?
En 1ère MT, la faute sur André Ayew est en dehors de la surface donc s'il siffle, c'est coup-franc au mieux. En 2ème MT, je viens de revoir les images, pour moi y'a pas péno sur la sortie de Capone sur Jordan Ayew.
- C'est cheyrou qui donne le but à Gignac d'une superbe talonnade. Dur de lui en vouloir quand même.
Assez d'accord avec CrainDegun sur le coaching de Deschamps qui s'est un peu raté(et pas que ce soir). Mais bon, on va pas lui cracher dessus non plus
- Y a pas péno ce soir.
Sur la 1er faute sur Jr en 1er période, la faute débute en dehors de la surface. A la limite y a un bon coup franc. Sur le "tacle" de Capponne, il touche le ballon.
Sinon gros match de Ecuele Manga côté Lorient !
Clair que ce type, ça fait plusieurs matchs que je le vois, et il est toujours énorme !
Il va valoir très cher dans quelques temps.
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Vrai que stigmatiser Cheyrou pour ses coups francs alors qu'il apporte tellement dans le jeu, c'est osé. 
Faut oser
- Faut arrêter !
En 1ere MT, la faute même si elles est limite de la surface, il fait clairement faute et est dernier défenseur, bouse 
- Comme le suggérait Duga c'est dommage que la saison s'arrête car l'équipe trouve une animation offensive intéressante.
- Et puis c'est pas la peine de pleurer sur le match de ce soir.
les points de début de saison comptent autant que ceux des dernières journées, Souvenez vous de ces matchs qui nous ont conduit au bout de l'ennui, souvenez vous du match contre Lille où on leur donne carrément le titre, le match contre Auxerre.....
Non cette équipe est trop inconstante pour mériter le titre.
J'en suis autant marri que vous, maislon ne méritait pas vraiment le titre. Vaut mieux compter sur les miracles de la fin de saison, dans la suite directe de la cannonisation de JP II, LIlle qui perd tous ses matchs et nous qui gagnons les notres....C'est pas moins probable que de gagner l'euromillion, ....
Faut dire que c'est pas plus probable non plus
(Aujourd’hui)jax a écrit :
Sinon gros match de Ecuele Manga côté Lorient !
Clair que ce type, ça fait plusieurs matchs que je le vois, et il est toujours énorme !
Il va valoir très cher dans quelques temps.
A mon avis on peut le prendre en doublure de Diawara et prendre aussi Morel pendant qu'on y est .
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Comme le suggérait Duga c'est dommage que la saison s'arrête car l'équipe trouve une animation offensive intéressante.
Ouais. C'est super. On joue bien.
Tellement bien qu'on vient de prendre 5 points sur 12.
Je préférais l'OM en mode crado.
- marrant ceux qui crachent sur Cheyrou et J. Ayew aujourd'hui... vu leur forme actuelle.
et j'ai trouvé l'animation offensive plutôt bonne.
Sur le match, j'aurais tendance à penser que la défense a été limitée : Diawara et Hilton sur les buts et Taiwo régulièrement passé par joufre. Mais bon, avec Hilton qui n'a pas joué depuis septembre et qui revient de blessure et l'opposition du jour, peut-on leur en vouloir?
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Comme le suggérait Duga c'est dommage que la saison s'arrête car l'équipe trouve une animation offensive intéressante.
Duga a amorcé aussi une intéressante reconversion dans ses jugements.
Quant à Simone, qu'est ce qu'il fout là ce mec?? Même le gros finit par être plus sympa....enfin relativement
- Valbu, Cheyrou, le résumé de la saison. La chance du champion, on ne l'a pas eue.
Enfin, depuis l'intégration de Jordan, on joue beaucoup mieux mais on n'engrange peu de points. Le Joga Mochito me manque... 
Comme vous, que Lille gagne vite et qu'on tourne la page de cette saison qui n'a jamais commencé
.
- Le soucis c'est qu'on a jamais cette saison, trouvé un bon équilibre.
On joue comme des bites, mais on gagne, on joue à la gonfle est prend pas de point.
Par contre, depuis qu'on joue au ballon, les arbitres on décidés, de nous la mettre bien comme il faut.
Entre Auxerre, Lyon, et Bourillon ce soir, ça commence à faire pas mal, sans compter le penalty contre Brest 
Valbu, Cheyrou, le résumé de la saison. La chance du champion, on ne l'a pas eue.
Enfin, depuis l'intégration de Jordan, on joue beaucoup mieux mais on n'engrange peu de points. Le Joga Mochito me manque... 
Comme vous, que Lille gagne vite et qu'on tourne la page de cette saison qui n'a jamais commencé
.
Et pour paraphraser Frana, ce serait pas mal de commencer la saison avant le mois de janvier cette fois-ci...
- Yep on a fait un bon match..Je vais retenir ça
On va tout casser l'année prochaine!!!
Marrant on mérite et on gagne pas...On mérite pas et on gagne
La blessure de Mbia nous coute le titre...
Mauvais coaching de DD qui sort ET VALBU ET ANDRE...
Mais bon...
Varane sérieux il serait pas énorme dès fois ce défenseur...Je vois que ses buts donc je sollicite ici un avis...
Amalfitano c'est bon mais pas génial, pas titularisable chez nous (système différent)
Gameiro
Jordan pas le niveau L1 faut pondérer un peu...Il avait en face un très très bon Ecuélé Manga...
Il apporte plus que GIgi en ce moment, même pas débat...
Kaboré n'est pas un 6 -il occupe bien ce poste dans les matchs où on domine mais face au pressing il manque (oui tout court...)
Cela dit dans la circulation de balle c'est un immense progrès comparativement à Cissé.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Et pour paraphraser Frana, ce serait pas mal de commencer la saison avant le mois de janvier cette fois-ci...
et chaque match avant le dernier quart d'heure
- Si seulement, sur la fin de saison, on avait eu notre destin entre nos mains.
Ca aurait été peinard.
Genre, on aurait eu un point d'avance, quelle que fut le passé de la saison en cours, il nous aurait suffit de taper le sprint.
Avec notre mental légendaire, on aurait tout mangé.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Si seulement, sur la fin de saison, on avait eu notre destin entre nos mains.
Ca aurait été peinard.
Genre, on aurait eu un point d'avance, quelle que fut le passé de la saison en cours, il nous aurait suffit de taper le sprint.
Euh, on l'a eu. Avant le match contre Auxerre, on a 1 pt d'avance.
ça fait juste deux fois en trois ans qu'on craque dans le sprint.
faudrait peut-être faire nos courses chez Lorient, Rennes ou Sochaux
COMPRIS
Si seulement, sur la fin de saison, on avait eu notre destin entre nos mains.
Ca aurait été peinard.
Enfin, il y a 2 ans, Bordeaux avait gagné 13 matchs d'affilé, ça fait long comme sprint.
- Bon, le titre c'est pas ce soir qu'on le perd, donc bon.
Par contre, ce soir j'ai deux joueurs dans le viseur, et c'est pas la première fois, c'est Mandanda et Kaboré. Le premier est à la ramasse au moins sur le premier but, et pas tt net sur le second, je le sens fébrile dans ses sorties depuis qq matchs...
Le second a été catastrophique, à part sa passe à Remy en début de match, il a perdu un nombre incroyable de ballons.
Valbuena, comme souvent cette saison, inutile et ralenti terriblement le jeu.
Heureusement pour moi, je ne fais pas dans l'ironie 
Heureusement pour moi, je ne fais pas dans l'ironie 
J'espère bien. Manquerait plus que ça, tient, que tu fasses de l'ironie.
Tssss. Tu serais un administrateur du LOSCéen.fr que j'en serai pas étonné 
- Bah ce qui est dingue ce qu'avec une équipe dénué d'un 6 de bon niveau ( et d'un ailier) on ait été en position d'être champion...
- Pourvu que lille l'emporte mercredi.
Seront pas officiellement champion, feront pas la fête chez eux, mais ça nous évitera d'avoir trop de regrets.
Maintenant j'appréhende le mercato. Y'a des carences devant, au milieu, derrière, ça fait beaucoup. Si proche et si loin à la fois..
J'espère bien. Manquerait plus que ça, tient, que tu fasses de l'ironie.
Tssss. Tu serais un administrateur du LOSCéen.fr que j'en serai pas étonné 

- Offre de 10M€ du Losc pour Varane... C'est beaucoup pour un mec qui a 10 matchs de L1 dans les pattes...
Dommage pour nous, il aurait fait un remplaçant idéal à notre charnière Souley-Mbia
- La période ou ça joue mieux commence au match de Nice avec la sortie puis par la suite la mise sur le banc de Gignac.
Va falloir qu'il se bouge vraiment le fion à l'intersaison pour correspondre à ce que l'on attend de lui : jouer en 9 pdt 90 min + repli défensif et pressing.
Car à 16+2M le joueur de banc ça fait cher !
Pourvu que lille l'emporte mercredi.
Seront pas officiellement champion, feront pas la fête chez eux, mais ça nous évitera d'avoir trop de regrets.
Maintenant j'appréhende le mercato. Y'a des carences devant, au milieu, derrière, ça fait beaucoup. Si proche et si loin à la fois..
Oui
Faudrait
-Un latéral gauche
-Un central remplaçant (jeune)
-Un 6
-Un ailier
-Un buteur
Ca fait beaucoup mais on économise 5M€ grâce au non titre...
- Ceci est une porte :
![[Image: Reno_porte_entree_bois..JPG]](http://www.atoutbaie.fr/upload/Reno_porte_entree_bois..JPG)
Ceci est Gignac : ![[Image: 79191_TOULOUSE_GIGNAC_190309.jpg]](http://www.mercato365.com/medias/foot/Football365_664x376/ligue_1/toulouse/79191_TOULOUSE_GIGNAC_190309.jpg)
Voila 
- Sans dénier ses qualités, la meilleure chose pour les deux partis serait qu'il parte...
(Aujourd’hui)RasSimmons a écrit :
Offre de 10M€ du Losc pour Varane... C'est beaucoup pour un mec qui a 10 matchs de L1 dans les pattes...
Dommage pour nous, il aurait fait un remplaçant idéal à notre charnière Souley-Mbia
Faudrait regarder pour un Yanga-Mbawi ou un Ecuele Manga en def centrale l'année prochaine pour l'associer à M'bia si DD le garde à l'arrière.
Honnêtement Souley et Gaby auront un an de plus et seront trop juste pour faire une saison entière en titulaire. Et des 2 il faut en garder un.
Ma préférence va de loin à Heinze car il peut couvrir le poste d'ARG en plus et pourrait apporter toute son expérience aux jeunes défenseurs et au vestiaire. C'est sûr qu'il faudrait qu'il accepte une diminution de salaire avec pourquoi pas un projet de reconversion au club . On peut pas le garder en remplaçant à ce prix.
Pourvu que lille l'emporte mercredi.
Oui
Faudrait
-Un latéral gauche : [b]Morel (libre je crois) ou Mathieu[/b]
-Un central remplaçant (jeune) voire 2 : [b]Cetto (libre) + Yanga-Mbiwa ou Ecuele Manga[/b]
-Un 6 : [b]M'villa (rêve), Capoue ou Matuidi[/b]
-Un ailier : [b]Amalfitano (libre)[/b]
-Un buteur : ?
Ca fait beaucoup mais on économise 5M€ grâce au non titre...
plus un jeune gardien prometteur pour préparer l'après Mandada, quitte à le prêter pour une ou 2 saisons. Genre Delle de Metz.
plus départ de Hilton, Abriel, Ndiaye, Sabo, Rodriguez (pour 2-3 M +fin de contrat) pour libérer de la masse salariale plus Heinze ou Diawara.
On a déja touché les OA de 3-4 M de Brandao et les 5-6 M de Ben Arfa ?
Ah pis si une bonne offre arrive pour Valbuena à 8-10M, faut la saisir. Pour moi, il plafonne cette saison.
Sans dénier ses qualités, la meilleure chose pour les deux partis serait qu'il parte...
Moi je maintient que ce joueur est trop fort... Qu'il faut absolument le garder sous peine de gros regret.
C'est un top joueur a mon avis il peut que réussir si on le fait jouer !
[size=x-small] En meme temps moi j'suis qu'un pauvre informaticien...[/size]
JE viens de voir la dernière action de Cheyrou, ben je la trouve pas si facile qu àa à mettre au fonds . en fait la balle est sur lui et limite il doit la mettre pour le petit Ayew ou frapper du droit son mauvais pied parce que le gardien viens sur lui rapidement .
- Coupet l'aurait mise, lui.
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Bon, le titre c'est pas ce soir qu'on le perd, donc bon.
Par contre, ce soir j'ai deux joueurs dans le viseur, et c'est pas la première fois, c'est Mandanda et Kaboré. Le premier est à la ramasse au moins sur le premier but, et pas tt net sur le second, je le sens fébrile dans ses sorties depuis qq matchs...
Le second a été catastrophique, à part sa passe à Remy en début de match, il a perdu un nombre incroyable de ballons.
Valbuena, comme souvent cette saison, inutile et ralenti terriblement le jeu.
Entièrement d'accord sur tout sauf pour Valbu'.
Mandanda l'a reconnu qu'il n'était pas décisif ces derniers temps. Bon au regard de la saison qu'il fait on peut le pardonner. Je suis plus sceptique sur les capacités du cas Kaboré... Il est limité je trouve.
Rémy commence avoir un niveau vraiment intéressant à l'image de notre animation offensive en net progrès.
- Bon bah, on bat VA et c'est la quille. On peut vraiment nous en prendre qu'à nous mêmes sur l'ensemble de la saison. Reste que deuxième et la CDL, ça reste une bonne saison, faut pas non plus partir en vrille... Gros regrets tout de même, surtout quand on voit le niveau de jeu affiché ces trois dernières semaines. Et Mbia nous aura sévèrement manqué...

- Comme quoi le foot ca ne tient vraiment a pas grand chose... sans parler des fautes d'arbitrage sur les 3 derniers matchs et du rouge que meritait Bourillon hier, a 50cm pres on serait encore dans la course.
je veux bien tous les bruler sur le bucher, mais ce qui nous fait defaut cette saison, c'est la petite reussite supplementaire qu'on avait l'annee derniere et que bdx a eu l'annee d'avant.
Et puis bon, comme on va finir champions, on oubliera tout cela vite fait!
- Je trouve que cette saison montre que notre club manque cruellement de winners et de professionnels.
J'ai comme l'impression que ce titre a fait tourné la tête de quelques joueurs, qui après les sollicitations, les nombreuses festivités, les augmentations de primes et de salaires, ont réellement pété les plombs.
Mettre notre mauvais début de saison sur le mercato tardif me paraît exagéré. Je pense simplement que le comportement de certains (Niang, Ben Arfa, M'Bia, Brandao, Souley,..) n'est pas compatible avec le professionnalisme et que la melonite aiguë post-titre n'a pas arrangé les choses...
C'est pourquoi le départ d'un joueur comme Heinze me ferai mal, il ne fait aucun doute que cet homme vit pour le foot et la victoire.
- Mise à part sa bourde de marquage sur Game-héro sur le second but, Diawara a fait un match monstrueux.
Mandanda a semblé hésitant sur les corners, dont un a fait but en partie par sa faute (hilton
)
Je n'ai pas trouvé Kaboré si mauvais, lorsqu'il joue verticalement il est très intéressant. Je trouve qu'il est vraiment performant quand il est en confiance.
Valbuéna n'a pas retrouvé son allant offensif depuis sa blessure, il n'accélère jamais le jeu, jour vers l'arrière et perd donc tout l'intérêt de son jeu habituel. En plus il croque son tir suite à l'action de Rémy contrée par al-Cappone.
Le petit Jordan s'est un peu exténué avec son pressing nécessaire en première MT, Gignac aurait pu le remplacer plus tôt.
Je crains que le raté de Cheyrou le fasse cogiter voire railler par ses coéquipiers ce qui casserait un peu sa dynamique et son influence dans l'équipe.
Fanni est en train de régresser. 
- Cheyrou raillé, ça serait un comble. Il est un des rares à surnager en cette fin de saison.
- La baisse de régime était en effet prévisible tant le pressing de nos avants était intense. Il aurait fallu mener 2 0 lors de notre domination pour être plus serein.
L'an dernier on n'aurait certainement mangé un seul de ces deux buts... La différence se fait là aussi.
- Les 4 buts pour ceux qui ne les ont pas vu (comme moi)
- et l'an dernier Cheyrou l'aurait mise au fond.
Quoiqu'il en soit, on a réalisé un bon match nul là bas, aucun des "gros" ne s'y est imposé non plus. Pas très convanicu par Amalfitano, Gameiro en revanche est vraiment très interessant...
La semaine de repos va faire du bien à Jordan qui m'a semlbé émoussé. L'équipe m'a paru également manquer de spontanéité dans le dernier geste, avec plusieurs actions chaudes qui ont terminé en cafouillage là ou un bon vieux pointu aurait pu faire mouche.
Remy est on "fire", et il l'aurait été dès le début si DD lui avait fait confiance...
Je comprends pas vos réactions "hostiles" envers Gignac, qui marque un beau but, plein d'opportunisme et a fait quelques mouvements interessants.
J'ai trouvé également A. Ayew en dessous, l'impression que le coup violent qu'il a reçu en première periode l'a handicapé pendant tout le match, il me donnait l'impression de boiter...
Objectif numéro 1, battre VA pour assurer la seconde place, hors de question d'aller jouer notre place en Ldc lors du dernier match à Caen...
- Clair. VA devrait chercher le nul chez nous, ça va bétonner sévère. Faudra pas se louper et s'éviter un déplacement à Cean qui risque d'être à cran.
Rémy a fait beaucoup de progrès depuis son début de saison. Il se cachait beaucoup et ne faisait pas souvent les bons choix. J'ai surtout l'impression que c'est DD qui l'a aidé à se mettre au niveau de l'OM. Il y a très peu d'attaquants qui réussissent dès leur arrivée... A moins d'être Drogba !
- Pareil que le poilu sur Remy. Il a mis 6 mois a s'adapter et depuis il va pas trop mal... meme si je trouve qu'il disparait encore trop souvent par periode.
- invaincu je reste, mais ça ne suffit plus...
face à un bloc sur-organisé comme lorient, il faut rester compact.. on a pas su le faire, dans la durée, quand la fatigue du pressing s'est fait ressentir... et on le paye, pas si cher finalement, au tableau d'affichage s'entend...
kaboré est bon, mais sa lenteur l'expose, comme son envie de jouer face au pressing, ce qui a couté de nombreuses balles, en particulier quand la pression était lorientaise...
gameiro est vraiment un trés bon joueur, et les 4 golgoth lorientais sont à mes yeux l'origine des hésitations de mandanda, qui ne savait pas oû allait tomber le ballon, avec ces géants verts dans le voisinage...
taiwo est en mode : "je ne me blesse pas", il va falloir le sortir de l'équipe..
valbu n'a plus les cannes, et toujours pas de tête...
gignac ne passe le ballon qu'à cheyrou, il faut donc qu'ils soient ensemble... et lui offrir un cerveau également... beau but quand même
les frères ayew sont carbos, et il va falloir les protéger des sollicitations...
rémy a musclé son jeu, peu encore mieux faire, ce qui donne le tournis... pichichi de L1 l'an prochain...
le titre ?
ça reste jouable, mathématiquement, mais les arbitres de L1 vont corriger ceci rapidement.... 
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Clair. VA devrait chercher le nul chez nous, ça va bétonner sévère. Faudra pas se louper et s'éviter un déplacement à Cean qui risque d'être à cran.
Rémy a fait beaucoup de progrès depuis son début de saison. Il se cachait beaucoup et ne faisait pas souvent les bons choix. J'ai surtout l'impression que c'est DD qui l'a aidé à se mettre au niveau de l'OM. Il y a très peu d'attaquants qui réussissent dès leur arrivée... A moins d'être Drogba !
drogba a mis le temps aussi... j'étais fan du joueur de guingamp, et j'en ai pris plein les dents pendant quelques mois... 
- Je vous trouve bien indulgent avec Kaboré. Vous avez noté des progrès ? Non. A sa décharge il n'enchaine pas assez, mais c'est difficile de le maintenir tant il nous habitue à ses une ou deux grossières cagades par match...
Ceci est une porte : ![[Image: Reno_porte_entree_bois..JPG]](http://www.atoutbaie.fr/upload/Reno_porte_entree_bois..JPG)
Ceci est Gignac : ![[Image: 79191_TOULOUSE_GIGNAC_190309.jpg]](http://www.mercato365.com/medias/foot/Football365_664x376/ligue_1/toulouse/79191_TOULOUSE_GIGNAC_190309.jpg)
Voila 
Alors je veux bien, il est mauvais, il est nul, etc... Après Auxerre et Lyon, où il a du cumuler 45 minutes entre les deux matchs, c'était sa faute si on perdait. Hier il rentre, égalise mais c'est pas encore assez.... désolé mais
.
Si encore, il y avait un attaquant récent qui avait réussi à cartonner dés ses débuts à l'OM... Ah oui, Gimenez premier match premier but
, Brandao première demie-saison 7/8 buts... comme dans la saison et demie suivante.
Sinon, outre Drogba, faut remonter à Cascarino, en D2
. Ou alors à Boksic puis Anderson
.
Ah non, il y a bien eu Djib', mais "on" a préféré le pourrir
.
Vraiment faut pas arriver bléssé dans ce club, avec une saison précédente pourrie par les blessures, une préparation hachée.
- Je vous trouve dur avec Kaboré, qui a comblé beaucoup d'espace et a récupéré beaucoup de ballons.
Je trouve dur certains propos, on a eu de grosses occasions, on méritait de remporter ce match.
Mis à part 30 min difficile (moins bien physiquement), on a dominé une équipe Lorientaise joueuse et invaincu depuis 15 matchs à domicile.
Lorient a eu très peu d'occasions...
Je vois qu'on progresse au niveau de l'animation offensive.
C'est derrière que ca pêche un peu, et il est temps de renouveller la défense.
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Ceci est une porte : ![[Image: Reno_porte_entree_bois..JPG]](http://www.atoutbaie.fr/upload/Reno_porte_entree_bois..JPG)
Voila 
Alors je veux bien, il est mauvais, il est nul, etc... Après Auxerre et Lyon, où il a du cumuler 45 minutes entre les deux matchs, c'était sa faute si on perdait. Hier il rentre, égalise mais c'est pas encore assez.... désolé mais
.
Si encore, il y avait un attaquant récent qui avait réussi à cartonner dés ses débuts à l'OM... Ah oui, Gimenez premier match premier but
, Brandao première demie-saison 7/8 buts... comme dans la saison et demie suivante.
.
.
Vraiment faut pas arriver bléssé dans ce club, avec une saison précédente pourrie par les blessures, une préparation hachée.
Et c'est les premiers à dire que c'est chiant car dans ce club on laisse jamais le temps aux mecs de réussir. Un saison moyenne (ou mauvaise selon comment on se place) et c'est la porte 
- J'ai l'impression qu'après 17 ans sans titre, on est déjà pour beaucoup pourris gâtés par cette petite avalanche à laquelle on a eu droit en moins d'un an et que c'est tout de suite complètement anormal de ne pas être champion dans la foulée, que 2° c'est une saison ratée etc...
Ho! Y a pas si longtemps que ça, on se battait pour éviter la relégation ou pour péniblement accrocher une place en coupe UEFA... Là on est dans la continuité de la belle progression du club.
On réussit une bonne saison dans les résultats malgré une équipe bancale en début de saison, des blessures à répétition, un attaquant-défenseur, un attaquant-mais-non-en-fait-c'est-mieux-à-gauche arrivé blessé puis reblessé alors qu'il commençait à cartonner en début d'année, un cardiaque qui a mis des mois à se remettre mentalement de cet incident à son arrivée, un demi-Lucho, pas de 6 quasiment toute la saison, un M'Bia à mi-temps, un Souley pas à son aise etc...
Et pourtant... On a l'une des meilleures défenses, une attaque pas jojo mais qui est capable de grandes choses comme on a un peu pu le voir sur certains matchs et comme on le voit plus régulièrement sur les derniers.
Je trouve que Deschamps s'en est plutôt bien sorti dans l'ensemble et c'était pourtant bien mal barré au début.
Alors oui on n'a beaucoup moins de chance d'être champion (même si c'est possible
) mais au moins, on est constant depuis 5 ans et c'est déjà une très bonne chose.
Regardez Bordeaux... Une saison et demie au top et ils sont aux portes de la relégation... Lyon qui s'écroule après une seule année sans titre et qui enchaîne trois ans de disette dans la foulée avec une régression dans le classement chaque saison...
Pour nous, depuis 2004 : 5°, 5°, 2°, 3°, 2°, 1° et pour l'instant 2° mais toujours potentiellement 1°.
Il nous aura juste manqué un brin de réussite cette saison parce que malgré tout ça, on était à un cheveu sur beaucoup de matchs de grapiller les points qu'il nous manque actuellement.
Brèfle... Même si beaucoup de matchs ont été mochito, je suis satisfait du déroulement de la saison et la suivante devrait être pas mal du tout étant donné que cette équipe aura droit à une vraie préparation avec un groupe au grand complet étant donné qu'il y aura que très peu de mouvements pendant le mercato. 
- Dune

J'ai l'impression qu'après 17 ans sans titre, on est déjà pour beaucoup pourris gâtés par cette petite avalanche à laquelle on a eu droit en moins d'un an et que c'est tout de suite complètement anormal de ne pas être champion dans la foulée, que 2° c'est une saison ratée etc...
Ho! Y a pas si longtemps que ça, on se battait pour éviter la relégation ou pour péniblement accrocher une place en coupe UEFA... Là on est dans la continuité de la belle progression du club.
On réussit une bonne saison dans les résultats malgré une équipe bancale en début de saison, des blessures à répétition, un attaquant-défenseur, un attaquant-mais-non-en-fait-c'est-mieux-à-gauche arrivé blessé puis reblessé alors qu'il commençait à cartonner en début d'année, un cardiaque qui a mis des mois à se remettre mentalement de cet incident à son arrivée, un demi-Lucho, pas de 6 quasiment toute la saison, un M'Bia à mi-temps, un Souley pas à son aise etc...
Et pourtant... On a l'une des meilleures défenses, une attaque pas jojo mais qui est capable de grandes choses comme on a un peu pu le voir sur certains matchs et comme on le voit plus régulièrement sur les derniers.
Je trouve que Deschamps s'en est plutôt bien sorti dans l'ensemble et c'était pourtant bien mal barré au début.
Alors oui on n'a beaucoup moins de chance d'être champion (même si c'est possible
) mais au moins, on est constant depuis 5 ans et c'est déjà une très bonne chose.
Regardez Bordeaux... Une saison et demie au top et ils sont aux portes de la relégation... Lyon qui s'écroule après une seule année sans titre et qui enchaîne trois ans de disette dans la foulée avec une régression dans le classement chaque saison...
Pour nous, depuis 2004 : 5°, 5°, 2°, 3°, 2°, 1° et pour l'instant 2° mais toujours potentiellement 1°.
Il nous aura juste manqué un brin de réussite cette saison parce que malgré tout ça, on était à un cheveu sur beaucoup de matchs de grapiller les points qu'il nous manque actuellement.
Brèfle... Même si beaucoup de matchs ont été mochito, je suis satisfait du déroulement de la saison et la suivante devrait être pas mal du tout étant donné que cette équipe aura droit à une vraie préparation avec un groupe au grand complet étant donné qu'il y aura que très peu de mouvements pendant le mercato. 

J'ai l'impression qu'après 17 ans sans titre, on est déjà pour beaucoup pourris gâtés par cette petite avalanche à laquelle on a eu droit en moins d'un an et que c'est tout de suite complètement anormal de ne pas être champion dans la foulée, que 2° c'est une saison ratée etc...
Ce post doit être taggé sur le mur des lamentations ! 
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
.
.
.
Et c'est les premiers à dire que c'est chiant car dans ce club on laisse jamais le temps aux mecs de réussir. Un saison moyenne (ou mauvaise selon comment on se place) et c'est la porte 
Qu'on soit bien d'accord, il ne s'agit pas dire "le mec n'a pas le niveau pour Marseille il faut qu'il parte" mais "le mec n'a pas le profil de jeu pour l'équipe de l'OM" et ne pourra jamais donner un rendement plein comme un peut et doit l'attendre d'un joueur évoluant en attaque...
Un saison de plus sur le banc, scénario qui se profile, et il ne vaudra plus rien, aura perdu toute confiance etc...
Gignac a d'énormes progrès à faire pour prétendre être titulaire dans un top club...Il est fragile et ne cherche pas à faire évoluer ou varier son jeu. Il est au contraire toujours en quête de ces anciennes sensations et reproduit toujours le même mouvements, veut être face au but etc.
Bref, je suis certain qu'il pourrait réussir ailleurs grâce à sa puissance et sa technique (de frappe) pied droit de tout premier ordre...Il pourrait réussir chez nous aussi mais pas au point de justifier le 3 ème salaire du club dont il bénéficie gracieusement...
Je le vois apporter beaucoup moins qu'un Ben Arfa dans ce rôle de joker
On doit pourvoir trouver un club anglais, ou un genre de Rennes prêt à mettre 12M€ sur sa pomme...
Parce que A gauche c'est non
- Un match avec des relents de debut de saison, une bonne attaque, une défense correcte mais qui nous fait du Zubar, et pas de bloc équipe car pas de Brandao pour presser ou de sentinelle pour faire l'essuie-glace et ou faire remonter l'équipe.
Une flopée de contres favorables ce qui nous a permis de faire bonne figure!
J'espère que Cheyrou ne s'est pas moqué du but du pif de Rémy la dernière fois...
Je le vois apporter beaucoup moins qu'un Ben Arfa dans ce rôle de joker
On doit pourvoir trouver un club anglais, ou un genre de Rennes prêt à mettre 12M€ sur sa pomme...
Parce que A gauche c'est non
Bah en fait il a juste marqué autant de buts que Ben Arfa en deux ans chez nous et en état blesser deux fois dans la saison 
- Je suis bien d'accord pour dire que Gignac fait une saison moyenne, voire très moyenne. J'avais prédit 20 buts, il n'y sera pas. En terme de jeu, dans son apport, il peut et doit mieux faire. Mais lui faire porter le chapeau lorsque l'on ne gagne pas alors qu'il n'est pas titulaire
...
En prenant les 4 meilleurs buteurs cette saison:
-Rémy, 14 (12L1, 2 Ldc) en 39 Matchs.
-Gignac 13 (8L1, 3LdC,1 Cdl) en 37 Matchs.
-Ayew 12 (10L1, 2 Cdl) en 49 Matchs.
-Lucho 10 (8 L1, 2LdC) en 42 Matchs.
En terme de buts, (même si il n'est pas à 20@Usual
), il est pas si mal que ça, même si on en attend plus bin sûr.
Je reste persuadé qu'avec une vrai préparation dans les jambes, il nous montrera un tout autre visage. 
- D'ailleur on voit que Lucho tout aussi mauvais qu'il soit a planté sa dizaine de buts syndicals !
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Bon bah, on bat VA et c'est la quille. On peut vraiment nous en prendre qu'à nous mêmes sur l'ensemble de la saison. Reste que deuxième et la CDL, ça reste une bonne saison, faut pas non plus partir en vrille... Gros regrets tout de même, surtout quand on voit le niveau de jeu affiché ces trois dernières semaines. Et Mbia nous aura sévèrement manqué...
Oui, c'est une bonne saison.
Reste que vu la faible concurrence, vu notre effectif, on aurait du écraser le championnat. Même si on avait fini leader avec 2 points d'avance, c'eut été insuffisant. Et oui, les circonstances de la saison, comme la blessure de Mbia, nous font très mal. (Aujourd’hui)Kornog a écrit :
.
.
.
Mon breton 
Ceci était une blague. Surtout, ceci n'avait rien à voir avec son match d'hier où il a été bon, puisqu'il a marqué.
Je ne change pas d'avis sur la capacité de Gignac. J'avais annoncé en début de saison qu'il serait moyen voire nul, mais que l'an prochain, il allait claquer. Et je maintiens, je suis sûr qu'il va flamber.
Le GROS problème pour moi de Gignac, et là je suis intransigeant, c'est son attitude.
"Je refuse de jouer dans l'axe, je refuse de faire des passes parce que je veux marquer, je bombe le torse, je préfère être sur le banc, je me fais piquer ma place par Jr, André Ayew, puis Remy, et aussi Brandao".
Bref, il n'est pas assez battant. Et cette saison, il est la clé de notre relatif échec. Il aurait du faire mieux.
J'ai donc ce double sentiment de vouloir le voir l'an prochain sous nos couleurs, et de savoir que même s'il flambe, je ne pourrai jamais être un grand supporter du garçon.
- dune, quel édito !

j'adore :bye .... sans blague
boban, je te rejoins entièrement sur le cas gignac... tout comme niang et cissé avant lui, ce sont ces comportements de starlettes qui me dérangent dans le foot... et il faut bien reconnaitre qu'au delà de leur talent, indéniable, ces trois là m'auraient été insupportables dans une équipe adverse... et presqu'autant chez nous.... c'est idiot, sûrement, mais les individualistes qui ne comprennent pas l’intérêt du mot collectif, je suis allergique... et je ne vais pas changer pour eux, parce qu'ils font gagner une équipe que j'aime, en tous cas je n'en ai aucune envie. il est facile d'oublier le côté tocard de niang pour ne se rappeler que de ses buts, mais il pourrissait chaque année l'ambiance de l'équipe, comportement amplifié lors du passage de djib'... pour rappel, il a voulu jouer à gauche quand rib' a commencé à y flamber, dans l'axe quand djib' aussi... idem pour ben arfa, qui devait se coltiner également l'écervelé valbuena...
une équipe capable de jouer mochito, mais d'étre là à la fin, c'est triste, mais ça promet des jours heureux, si tu débarrasses le tout de sa partie malade et potentiellement contagieuse... dommage, il a tout, enfin presque, il lui manque de la jugeotte et une vision panoramique, doublé d'un zeste d'altruisme...
on a tous connu des situations oû, alors que ça prenait une trés belle tournure, un groupe a explosé par la faute d'un tire-au-flanc, d'un manipulateur, ou d'un cas soce... le fait de tolérer qu'un joueur s'affranchisse des obligations défensives, ou de le cautionner, est une décision qui est terriblement dangereuse à trés court termes, quel que soit le statut dudit joueur... cf gourcuff à bordeaux... ils ne s'en remettent d'ailleurs toujours pas, des luttes intestines nées lors de cet épisode...
moij'dis, faut couper dans le lard
mais en prenant plein de pépètes... c'est pas possible ? ben on lui fait passer l'été au boulot, avec la légion étrangère... il va revenir tout affuté, et puis plein de reconnaissance pour la vie de ne pas étre obligé d'y rester 
- Dune

Comme je l'ai dit il n'y a pas si longtemps, depuis 1994 il n'y a que Lyon qui a su se qualifier en LdC l'année d'après son 1er titre. Tous les autres champions ont terminé au mieux 3ème (lorsque ce n'était pas qualificatif) au pire loin très loin, mais le plus souvent c'est entre la 7ème et 4ème place...